Salut tout le monde !
Je passe à l'occasion pour vous faire part d'un tout nouveau conseil
Pendant cette période, vous allez souvent remarquer que, parmi vos amis ou proches qui essayent de vous soutenir, il est possible que vous allez connaître cette situation: les comparaisons.
Je m'explique plus en détails. On a tous eu des expériences plus ou moins similaires, dans le vécu, mais chacune est unique, parce que nous sommes chacun différents les uns des autres.
Pourtant, vous pourrez voir dans vos amis, chacun d'eux qui dira "ah, ça me rappelle aussi ce que j'ai connu avec X" "avec Y" "avec Z" ... Tout le monde va comparer avec sa propre expérience, son propre ressenti, son vécu, et même aller jusqu'à reconnaître leurs ex, à travers le/la vôtre
Et il se peut que quand ils verront votre situation, cela leur rappelera des souvenirs bons ou mauvais, et distordra leurs jugements et leurs conseils, qui ne seront pas du tout objectifs, mais subjectifs, comme eux le ressentent.
Vous aurez donc au final, peut-être 10 personnes qui reconnaissent leur ex dans votre histoire, et donc, 10 conseils, 10 approches divergentes, ou quelques unes qui se joignent...
Faîtes attention, à la colère, aux rancoeurs, et au jugement des autres, et apprenez à développer une capacité d'analyse qui vous appartient, car c'est VOTRE histoire, avec VOTRE EX, pas avec les ex de vos contacts.
Vous seuls, connaissez cette personne.
Demander conseil est permis, mais si vous dépendez de ce que les autres peuvent en penser cela vous perdra dans tous les avis et les interprétations.
Faites un test: demandez conseil à un ami, quand c'est un mauvais jour pour lui (en espérant qu'il vous rembarre pas

) puis quand tout va bien. A coup sûr, vous comprenez là où je veux en venir, c'est que ces personnes qui ne sont pas en mesure de conseiller en étant distant de leur propres émotions ne peuvent pas vous aider, si vous êtes perdus dans vos sentiments.
Nous avons besoin d'un appui solide et stable, pas de plusieurs personnes qui vont refaire éloge de leur passé.
Je l'ai fait avec une amie qui était tellement troublée et perturbée par le retour d'un de ses ex: on était entrain de parler du mien, et elle était si déstabilisée par le sien que dans son discours elle reportait sa colère à la fois sur mon ex, et sur le sien, et de manière cynique, un peu dans le genre "tous les hommes sont pareils de toute façon

"
Vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux pour chacun de nous ? Un bon conseiller est une personne qui sait vous écouter, user de son intelligence, de ses talents d'observateur et son sens critique pour vous aider sans vous emporter dans ses histoires personnelles, et une spirale de haine et de ressentiments.
Je vous conseille d'apprendre à développer votre capacité d'analyse, et elle s'acquiert en se faisant confiance, et en apprenant à prendre plus de recul vis-à-vis des situations.
Prenez le temps, ça va aller, même si vous pensez que ça n'ira jamais plus et que tout va de travers, je vous jure que j'ai vu beaucoup de personnes qui étaient au plus bas et qui ont remonté la pente. Pourquoi pas vous ?
Je vais finir ce pavé en disant une phrase qui m'inspire assez "The night hides a world, but reveals a universe"