Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Marc2563 a écrit : elle veut respirer, voir ses amis, faire je ne c'est quoi, bah va ma petite colombe, je t'aime je respecte ton choix, elle doit ce dire il m'appelle pas rien enfaite il en a rien a faire de moi, bah non ma belle, au contraire je te respect, et si tu pense autre chose que sa je suis désoler pour toi que tu le voie pas
Mon ex m'a larguer parce qu'elle voulais "vivre 100% sans moi", "profiter de la vie pour ne rien regretter plus tard" "exister". je comprend pas comment elle a pu prendre cette décision... j'ai tout fait pour elle, je lui ai tout donné, je l'ai sortie de galère pas possible, et maintenant, comme ça, elle décide de me quitter pour s'amuser ? je trouve ça égoïste de sa part. ça me fait vachement de peine.

je respect entièrement son choix malgré tout, je suis un peu obliger, mais laisser la personne que l'on aime c'est super dur. du coup je tiens un SR depuis presque 3 semaines, et j'ai pas du tout envie qu'elle se dise "il me dit rien, donc tout va bien" ou encore comme tu as dit Marc "il m'appelle pas, rien, enfaite il en a rien a faire de moi"... :?
Moi elle a fait son choix, être "avec ses amis" plutôt que de vivre une belle histoire d'amour, chacun est libre de son destin, de ses choix, comme moi j'ai fait le choix de couper tout contact avec elle, sa famille...
je pense que oui elle doit se dire attend le mec il dit qu'il m'aime et tout, est la je me sépare de lui et zéro nouvelle, enfaîte il en avait rien a foutre de moi.
Si elle ce dit sa tant pis pour elle et pour moi, c'est un choix, je préféré me préserver, au lieu de retomber comme je suis tomber avec la mère de ma fille.
On est maître de nous, de ce que nous voulons.
Moi j'aimerais qu'elle revienne, mais qu'elle le fasse d'elle même, pas par pitié de mon pauvre sort, pour sa je la mais droit devant de son choix d’être parti, c'est a dire plus aucune nouvelle de moi ou autre.
C'est peut être pas la meilleur des solutions pour elle, mais pour moi si...
L'indifférence fait très mal, est je le c'est parce que je l'ai vécut avec la mère de ma fille.
oui c'est difficile... Dans mon cas je pense attendre 1 mois, peut être un peu plus pour la recontacter... je sais que c'est elle qui m'a larguer et que c'est a elle de faire le premier pas pour me reparler, mais je veux pas la perdre, alors je pense faire ça. après seul le temps pourra me guider réellement. peut être elle me reparlera avant, peut être pas..
Je comprend zoulou, mais sa reste un choix, elle c'etait de partir vivre son expérience, toi c'est pour te préserver, c'est dur parce que tu voix même moi je me le dit qu'elle doit sans foutre, mais c'est le choix que j'ai choisi pour moi, pour ne pas tomber comme je l'ai fait quand j'ai appris que la mère de ma fille me tromper depuis un certain temps, est qu'elle est heureuse maintenant je croit puis pour être franc je m'en tape royalement.
Mais pour te dire laisse le temps faire les choses on guéri tous, puis si sa ce trouve elle se dira merde je suis parti alors que j'avait tout ce qu'il me fallait a la maison, ou alors elle passera a autre comme toi tu le fera avec le temps.
Oui tu as tout à fait raison ! je vais laisser du temps et voir si la situation va évoluer (futur next pour elle ou non)... seul le temps malheureusement pourra nous guérir, et pour nos ex, les faire regretter d'avoir gâché une belle histoire d'amour
Voila il faut réagir comme ça, sa ne va pas être facile croit moi, mais tu verra avec le temps comment on ce sens mieux, et surtout plus fort d'avoir réussi a surmonter notre douleur.
On reste et restera toujours dans l'attente, d'un message, d'un coup de tel, ou un signe qui nous dira, ah peut être que...
Mais il faut surtout rester sur de soit, et rester fort dans notre tête.
Tient exemple quant tu as rencontré ton ex tu te sentait comment? la comme aujourd'hui?
Ou au contraire tu étais sur de toi, fort, élégant? voila comment il faut se sentir c'est pas facile je suis d'accord mais c'est la meilleur chose a faire.
Moi le premier je le dit j'ai du mal, mais c'est pas en restant les bras croisé a pleurer tout ce que je peut, que mon ex me retrouvera attirant, il faut garder un mental fort, esprit fort, est le reste suivra.
Marc2563 a écrit :Tient exemple quant tu as rencontré ton ex tu te sentait comment? la comme aujourd'hui? .
quand je l'ai rencontré, parfois elle me parlais pas pour savoir si j'allais lui parler et moi je faisais pareil de mon coté, donc on se parlait pas (ce qui est embetant vu que l'on s'aimait tout les deux :lol: ) mais sinon j'étais confiant en moi, toujours bien habiller et drôle.

aujourd'hui je suis plutôt méfiant, mais je reste confiant en moi, j'arrive toujours a faire rire des personnes ou du moins les faire sourires. je suis pas du tout déprimé, ou pas confiant.. forcément il m'arrive de penser a elle, d'être triste parfois, mais c'est parce que je l'aime et que j'aimerai la retrouver.

De son coté, vu qu'elle m'a supprimé de Facebook et d'autre réseaux sociaux, et que de toute façon je suis totalement inactif, elle a aucunes nouvelles de moi et j'espère que ça va la faire réfléchir, la pousser a se demander se que je deviens, et quelle constate que je suis quelqu'un de bien dans ma peau.

D'ailleurs j'ai une question : si mon ex me recontacte, comment lui montrer que je suis bien, en forme, sans qu'elle se dise que je suis heureux sans elle ? :?
Ah tant mieux si j'arrive a faire sourire dans c'est moment la!
On vit des passage dur et difficile dans notre vie et on ce demande pourquoi moi.
Mais STOP je reprend ma vie en main, c'est la mienne, et je vie qu'une seul fois.
Voila confiant et bien habiller, surtout drôle, elles aiment sa les filles qu'on les fasses rires, tu as ta réponse redevient celui que tu étais et ton ex ou une autre remarquera c'est qualité chez toi.
Moi aussi elle m'a supprimer de partout enfin FB c'est moi, pareil pour me préservé de voir telle ou telle chose que je ne voulais pas voir.
La seul réponse que je peut te donner c'est de rester toi même a ce moment la, parce que pour être franc même moi qui attend quelque chose de sa part je c'est pas trop comment réagir vu que c'est encore tout frais, mais je ferais de mon mieux pour rester moi même
Oui EXACTEMENT plours!
Moi j'en revient a ce fameux "l'inaccessible attire", en restant distant, tu te rend inaccessible j'ai lu un super post a ce sujet sa ma super interpeller vu le message de mon ex sur FB "l'inaccessible m'attire" après c'est surement pas pour moi, mais m'en fou je reste confiant.
Merci pour ce très bon post...!
Il tombe à pic pour moi, j'étais (et suis encore probablement) clairement dépendant de mon ex qui m a fait énormément souffrir, m'a quitté et quim'annonce au bout d un mois et demi qu elle est de nouveau en couple depuis 3 semaines et que c est juste génial...
J'ai fait mon sr qu elle a rompu a plusieurs reprises en me faisant rechuter...
Elle l a encore brisé auj pour prendre des nouvelles, j ai répondu de façons très détaché ais en me forçant...et la je suis en plein manque de contact avec une énorme envie de lui réécrire que ce matin j avais pas trop le temps mais que ça me faisait plaisir qu elle prenne de mes nouvelles.
On est d accord qu'il vaut mieux que j évite ça et que je continue sur ma lancée...?
Lorsqu il t a recontacté as tu toi aussi parfois relancé la discussion ou était ce tjrs lui qui venait te parler...?
Oligo ne répond plus rien tu va te détruire la tête, elle est avec un autre, excuse moi d’être cru mais la c'est pas bon pour toi arrête les contact même si elle t'en demande tu va ruminer pour pas grand chose au final.

La pour le moment elle vie un truc a toi vivre ton truc!
oui Oligo tu dois absolument essayer de passer à autre chose... il faut couper tous les contacts avec ton ex, ne répondre à aucun message ! ton ex a trouver qq1 d'autre. forcément elle va te comparer avec son next, mais tu dois redevenir inaccessible. j'ai peur qu'elle te garde un peu sous le coude on va dire :/
Bon, après un discourt décousu, incompréhensible et ridicule à mon meilleur ami assorti de quelques larmes tout va nettement mieux de mon côté ;-D Parfois, il faut juste laisser sortir son chagrin. Après on arrive de nouveau à se raisonner/motiver !

A demain pour de nouvelles aventures

PS : je confirme, on ne peut pas vivre sans rigoler !
@hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes !
Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top !

Bien joué ;)
clover a écrit :@hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes !
Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top !

Bien joué ;)

Merci Clover !
Je mets des couleurs parce que j'ai conscience que beaucoup de personnes qui passent furtivement se contentent de lire en diagonale et ça leur permet de repérer le plus essentiel :mrgreen:

Après, on vous dira "oui mais les conseils sont trop généraux, réducteurs, alors que toutes les personnes sont différentes" mais regardez à quel point les gens quittent pour des raisons pratiquement similaires: peur/doute sur l'engagement ou le sérieux d'une relation durable, les nouvelles étapes d'une relation, instabilité/immaturité, routine et désir de nouveauté, tromperie, next en vue...

Et je vais vous épargner la jolie liste d'excuses/prétextes/phrases de rupture qu'on s'est tous coltinés.

Moi je donne une ligne de conduite pour les personnes qui auront le sentiment de trouver des fortes ressemblances entre mon histoire et la leur, ou leur sentiments, leurs impressions, et qui recherchent des éléments de réponse.

J'ai longtemps cherché sur ce site moi-même pendant presque 1 an des tas d'histoires en commun avec la mienne, et j'ai été fortement surprise de constater toutes les similarités, à quel point les largués sont tous égaux dans leur vécu et leur souffrance.

Bien sur, les différences ne sont pas négligeables pour autant, nous ne sommes pas des clones en série. C'est là le plus difficile, c'est la ruse et la sagesse de savoir adapter les conseils globaux à votre propre histoire.

Il ne s'agit pas de vivre dans une stratégie, d'être méthodique sur tout: tout ce que j'ai décrit dans mon SR ou la reconquête est venu aussi naturellement que la douleur qui était apparue après ma rupture. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai pas calculé, ou prévu quoi que ce soit. J'ai simplement estimé que je me respectais, que ce n'était qu'une personne parmi tant d'autres, qui ne m'impressionnait pas et qui ne méritait pas des égards particuliers car quand on quitte on assume. Mes sentiments n'ont pas à lui trouver des raisons atténuantes à son comportement, j'ai fait la part des choses entre la raison et le coeur.

C'est ça que je peux reprocher aussi à JRME, les livres et les conseils qu'on vous propose: c'est de vous perdre dedans avec des indications d'une façon quasi-militaire, sans vous aider à chercher à comprendre le contexte et apporter le naturel et l'aspect d'être convaincu derrière de ce qu'on fait.

J'ai en ai vu énormément qui faisaient tous les conseils: SR, envoyer la lettre de JRME (qui, au passage ne m'a jamais convaincue et que je déconseille fortement d'envoyer) , redevenir attirant (seulement en apparence et sans conviction) , recontacter l'ex... MAIS qui se sont trouvés incapables de gérer tous seuls les imprévus et les situations d'urgence sans demander une aide ou un avis extérieur ("Mon ex m'appelle, HELP, QU EST CE QUE JE DIS ??") .

Des personnes qui peuvent vous dire "ah je m'en fous de mon ex maintenant, c'est fini, j'abdique, je veux plus le/la revoir" , et si quelqu'un leur disait "eh regarde, ça serait pas ton ex là ?" ils feraient sans aucun doute "HEIN OU çA ??" :lol:

Alors quelle crédibilité se donner si on applique des choses bêtement comme un programme ?

Ensuite, parmi ces personnes, ceux qui n'ont pas récupéré leur ex finissent par venir ici et dire "ah, les ex ne reviennent pas toujours". Ben oui, parfois ça marche pas, et d'autres fois ça peut dépendre de l'attitude qu'on a en partie.

Si on fait fuir son ex, c'est certain qu'il reviendra pas.
Bonjour la miss,
Ça va vraiment mieux que durant mon jeudi noir !
Excellent week end, fière de moi concernent ma nouvelle passion (le footing) et j'ai vu que mon cours de boxing combat a été mis sur le planning de la salle de sport de mon boulot le jeudi.
Je pensais casser mon SR de reconstruction pour lui envoyer une lettre. Je commence à bcp moins penser à lui. A ne plus espérer/vouloir son retour. Je veux tourner la page définitivement. Pour lui expliquer ce qu'il ne m'a pas laisser lui dire. Et refermer la porte qu'il laisse ouverte. Elle ne doit ni être larmoyante, ni des reproches/colère. Un peu comme un adieu car s'en est un ! Je n'en attends rien ! Je dirais presque que c'est égoïste comme démarche. Je décide de me libérer de lui, de voguer vers d'autres horizons. Qu'en dis tu ?
Je crois que je suis tombée sur un phobique de l'engagement. Tant que je ne voulais surtout rien, il faisait des projets d'avenir. Lorsqu'après 1 an j'ai dit que finalement, pourquoi pas, il m'a dit "on verra" ! Mon pétage de plomb lui a permis de dire stop sans avoir à se remettre en question, à assumer. Ça tombait bien ! Ce n'est pas lui mais moi la coupable de la séparation.
Mais bon ... En même temps, a quoi bon !?
Ps : au final je me demande si tu ne vas pas regretter de m'avoir posé la question ;-D

Et toi la miss ? Comment vas tu ?
Bonjour plours merci de venir au nouvelle^^
Heu pour être franc sa ne va pas fort, j'ai mal au cœur, est je pleurs souvent...
Mais comme je l'ai dit j'essaie de rester optimiste, de relativiser, est essayer d'avancer, mais elle me manque énormément, et je l'aime de tout mon cœur!
Plus les jours passe est plus j'ai l'impression, d'être passer à coter d'une magnifique histoire, quelle a mis fin trop tôt, et j'espère, oui j'espère qu'elle revienne, qu'elle ce rend compte que notre histoire ces fini beaucoup trop, mais bon elle a fait ce choix, le choix de partir, d'arrêter notre histoire, je ne lui en veux pas, je ne la haie pas, je la respecte, est je lui souhaite le plus beau des bonheur.
Et toi plours comment va tu?
Je trouve que ton état d'esprit est le bon (peut être parce qu'on a le même ;-D). Je suis sure qu'elle va réaliser la belle personne que tu es !

Pour ma part, Ben je viens de poster un gros paver juste au dessus de ton post !
Plours en pleine introspection !
Bonjour Plours..

Je pense que ta démarche est la bonne, lui écrire pour lui dire ce que tu as sur le cœur permettra surement de te libérer...surtout si tu n attend pas de réaction de sa part...Je suis ravie pour toi si tu arrives a passer a autre chose car c pas forcément évident...j aimerai pouvoir faire comme comme toi...ça fait combien de temps que vs êtes séparés ?

Me concernant, mon ex est aussi un phobique de l'engagement, il ne me l a jamais caché et franchement avec ce qu il a vécu c est compréhensible...mais bon moi j'y suis pour rien si il est tombé sur des femmes avec qui ça c est fini en drame...
pour te dire, lorsque je lui ai demandé a quoi servait qu on se fasse du mal alors qu on s entend très bien et qu on tient l un a l'autre, il m a répondu "il vaut mieux se faire du mal aujourd’hui plutôt que de s en faire plus demain"...compliqué dans sa tête quoi...

il m a dit après notre rupture qu il voulait qu on reste en contact,puis m a dit ensuite qu il n'avait pas décider de ne plus me voir mais que pour le moment il avait besoin de se reconstruire et d’être seul et qu il préférai éviter le contact dans un premier temps afin qu on se détache l un de l autre...
Je suis bien sur en SR depuis avoir répondu a son dernier message par : "je comprends ton point de vu et le respecte, prend soin de toi et de tes enfants"...c’était mardi dernier et depuis bien sur, aucune nouvelle...

Je suis bien consciente qu il ne faut ABSOLUMENT pas que je le contact mais il est vrai que ce n'est pas facile...je vois du monde j essai de me changer les idées mais il est toujours ds un coin de ma tête
j’espère juste qu il ne va pas complètement m'oublier et avoir de ses nouvelles tôt ou tard , mais même si le temps est notre allié, c'est pas facile d attendre...

Une dernière chose, nous avons tous les 2 des enfants, lui une fille et un garçon de 6 et 7 ans , et moi une fille de 3 ans..ses enfants on également souffert de ses précédente relations et lorsqu'on était ensemble il me disait être ravi car ses enfants m adoraient et qu il adorait aussi ma fille...et que d ailleurs cela ne c était jamais aussi bien passé avec une de ses ex...a savoir que ses enfants sont la prunelles de ses yeux , qu il a souffert de ne pas les avoir vu autant qu il l aurai aimé ds le passé, puisque la maman a eu la bonne idée de partir avec eux et tous les meubles pendant qu il était au travail...comme ca sans rien lui dire...il avait 20 ans il y a de quoi être traumatisé...et pour finir avec son histoire, sa dernière ex avant moi l a jeté comme un mal propre et il c est retrouvé a vivre 3 mois ds un camping sans pouvoir prendre ses enfants...juste les voir une heure ou 2 par ci par la, car en plus il n est pas de la région il est venu pour se rapprocher de ses enfants et ne connait personne ici...

voila pour t éclairer un peu plus sur son histoire a lui...desolée pour le pavé mais ça fait du bien de parler un peu...

Merci de m'avoir lu, bon courage a toi Plours mais aussi a ceux qui me lirons...
Tu sais la miss, le mien a eu la même vie (à peu près). Père à 20 ans. Plaqué tjrs du jour au lendemain sans comprendre, bcp souffert dans les relations passées etc ...
Moi la femme idéale, parfaite, sauf qu'il part.
J'ai été idéale tant que je ne voulais rien de lui. Rien durant 1 an. Il pouvait se convaincre de ne pas avoir de problème, de vouloir s'engager, faisait des projets puisque moi je disais non après. Sauf qu'au final tu réalises que les projets ne se concrétisent pas. Que mr est très présent lorsque je pars en vacances mais à mon retour il ne demande pas à me voir. Que ma relation est essentiellement basée sur des textos et des appels (il vérifie tjrs sur tu ne t'éloignes pas).
Aujourd'hui je pense que oui ses relations se sont finies d'un coup et mal car les filles ont du être lassées de l'attendre. Que oui il a du souffrir car il aime vraiment mais sa phobie est plus forte. Il préfère souffrir et être une victime que d'affronter ses peurs et s'engager vraiment. De toute façon ce n'est pas lui, ceux sont elles.
Cela fait 1 mois et 7 jours de séparation. Lui aussi à besoin de prendre du recul, de digérer, de temps (mais refuse de me parler) et surtout ainsi il laisse une porte ouverte et m'empêche de partir complément.
Je fais un SR strict et de reconstruction non de reconquête depuis 3 semaines.
Je suis d accord avec toi Plours , je sais que je devrai le fuir mais , la dernière ex avec qui il était avant moi (4 mois avant qu on se rencontre) ,il a emménagé avec elle en se disant "aller on verra bien" et paf!! une dingue qui fait venir les flics pour du n importe quoi , et il se retrouve a la rue....moi j arrive derrière pleine de bonnes intentions envers lui...il m'a dit la même chose que disait ton ex : qu il n a rien a me reprocher , mais qu il ne veut pas tomber a nouveau ds le piège de l'amour et qu il a la conviction que l histoire va se répéter alors "courage fuyons" .. .il me disait n avoir jamais rencontré quelqu' un comme moi , qu il était persuadé qu on ne c était pas rencontré par hasard...pourquoi dire toutes ces choses et partir...surtout qu il sait parfaitement que je suis pas du genre a péter les plombs et tout casser ds la maison ( ce qu'il a aussi vécu !! ) , mais je suis plutôt calme et posée et n aime pas les conflits...il était même extrêmement jaloux, avait souvent peur que je le quitte , et ne comprenais pas pourquoi je n étais pas fâchée avec mes ex...non pas que je fréquente mes ex , mais si j en croise un ds la rue je lui dit bonjour , car mes histoires se sont toujours finis sans cri ou drame...

Je me souviens d une fois ou nous étions en soirée et je suis partie avec un de mes amis chercher un truc chez lui, il m a tel au bout de 10 mn car il trouvait bizarre qu on mette autant de temps alors que mon ami habite a 20 minutes de la ou nous étions !!!!

Il m a aussi dit que si a cause de sa dernière relation il n avait pas fini a la rue avec le manque de ses enfants, il aurait été dans un autre état esprit aujourd hui...cette relation a été la goutte d eau je pense...

J’espère juste qu il arrive a se retrouver et qu il finisse par se dire que finalement notre relation était différente de ce qu il a connu....c est dingue d être autant en contradiction avec soi même j 'ai du mal a comprendre...

Qu en penses tu ? est ce que je dois essayer de définitivement tourner la page ou est ce que je dois patienter un peu avant de tout laisser tomber ??

prend soin de toi aussi Plours et merci pour tes réponses .
Ce que je peux te dire la miss c'est que le mien a le même discourt sauf qu'avec le temps (j'ai une excellente mémoire) finalement les histoires changent un peu et que ça ne colle pas.
Lui aussi est une victime innocente d'ex.
Je pense qu'il minimise totalement son rôle. Il occulte la partie dans laquelle il a une part de responsabilité.
Je suis persuadée qu'à leur qu'il est je suis moi même décrite à ses nouvelles conquêtes comme une dingue hystérique ou que sais-je ! Ben oui, j'ai demandé à ce que notre relation "évolue positivement" (pas de détail, pas de délai, rien de plus il me faut moi même de temps). Et la j'ai eu un "on verra" alors qu'il ne parlait avant que de vie commune. Puis un mur. Y'a de quoi etre déstabilisée. J'ai pété un câble à la fin face à un discourt ou impossible, ou du grand n'importe quoi comme réponse, où tu te demandes si la personne ne se fou pas royalement de toi.
Et il en faut pour me faire perdre mon sang froid !
Modifié en dernier par plours le 08 juin 2015, 21:33, modifié 1 fois.
Effectivement Plours nous n'avons que leur version a eux sur ce qu il c est passé avec leurs ex...le mien m a dit dès le départ qu il n était pas près a s'engager, il ne me l'a pas caché mais malgré que je le sache il a quand meme senti une pression ( bah oui qd on est en couple un minimum s'impose quand meme !! )
Je ne sais pas si ca lui passera ou pas...le temps me le dira...

Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour y voir plus clair car ça devient dur...

Récapitulatif : Mon ex m'a laissé après plus de 4 ans de couple dont 1 an de vie commune (on a tous les deux 21 ans). Il a prétendu m'avoir trompé pour que je le laisse hors je me suis d'avantage attachée (cherchez l'erreur lol). Il a finalement prit les devants en me quittant comme un chien mais avec les larmes aux yeux, un câlin et un bisous au moment où je suis partit.
J'ai su par le biais de sa mère qu'il ne m'a pas trompé, ca a été un prétexte car il ne supportait plus ma jalousie excessive et de plus il avait des soucis de famille...
J'ai tenue un SR strict que j'ai rompu au bout d'un mois pour une prise de nouvelles. Il etait froid mais répondait dans la minute suivante. Je suis repartir en SR pendant plusieurs semaines, je suis revenue vers lui pour parler de choses et d'autres. Il est plus ouvert, moins distant. Il m'a même envoyé un sms le lendemain de la reprise de contact pour continuer à discuter.
Il a supprimer nos photos Facebook mais à laisser nos publications remplies d'amour. Il essaye de me provoquer en ajoutant 20 filles en 15 jours.
Il était très attaché, il me l'a d'ailleurs dit lors de la séparation que j'étais son plus bel amour, ... Sachant qu'il ne garde jamais contact avec son ex, je sais que je suis une exception (il me l'a également dit)
Dès que j'essaye de parler de "nous" par sms il répond pas. Je lui ai proposé 3 fois de se voir (2 où il n'était pas là, sa mere me l'a confirmé et 1 où il n'a pas répondu). Il m'a souhaité mon anniversaire 15 jours après sous prétexte avoir "oublié" car il était à un match de foot.

Voila donc ça fait 3 mois qu'on est séparé et j'ai l'impression que lui aussi fait un SR, prends ses distances, fais en sorte de me provoquer tout ça pour que je revienne. J'ignore comment je dois m'y prendre maintenant sachant que lorsque je suis en SR il ne revient jamais bien qu'il voulait garder contact.
Au passage il est toujours célibataire :). Beaucoup me disent de foncer et de lui prouver que cette séparation m'a été bénéfique pour me faire comprendre mon comportement et m'a permis de changer. Cependant j'ose pas.. J'ai peur que ça aille trop vite pour lui et qu'au final il préfère couper tout contact.

Que faire ? Votre avis me sera fort utile ! :)
Pour ma part je te dirai que tu as 2 choix qui s'offrent à toi: soit faire un vrai SR strict (sans aucun message de ta part) et le laisser revenir à toi ou sinon proposes lui un rdv.

Le voir en vrai te permettra de justement remarquer tous les petits signes qui t'indiqueront si il veut vraiment revenir ou pas, et te permettra de le refaire craquer pour toi le cas contraire.

Par contre, il te faut vraiment le plus être jalouse maladive car c'est vraiment horrible pour pour n 'importe qui et surtout vraiment insupportable.

Et surtout, ne te fis jamais aux réseaux sociaux, c'est une vraie plèbe !!!
kishiden a écrit :Pour ma part je te dirai que tu as 2 choix qui s'offrent à toi: soit faire un vrai SR strict (sans aucun message de ta part) et le laisser revenir à toi ou sinon proposes lui un rdv.

Le voir en vrai te permettra de justement remarquer tous les petits signes qui t'indiqueront si il veut vraiment revenir ou pas, et te permettra de le refaire craquer pour toi le cas contraire.

Par contre, il te faut vraiment le plus être jalouse maladive car c'est vraiment horrible pour pour n 'importe qui et surtout vraiment insupportable.

Et surtout, ne te fis jamais aux réseaux sociaux, c'est une vraie plèbe !!!
Merci de ta réponse. Ne t'en fais pas j'ai compris mon comportement et moi-même je ne pensais pas être allée aussi loin... Finalement cette séparation m'aura permis d'y voir plus clair.
Quand il m'a parlé de son histoire d'infidélité, il me racontait tout et tout allait contre lui, il se faisait passer pour le "salaud" comme ci il voulait que je vois comme ça pouvait faire mal.
Mais à côté de ca 2 jours avant qu'on se sépare il m'a encore dit "Je t'aime tu sais..." et ensuite il ne m'a plus donné de nouvelles pendant ses 2 jours jusqu'à ce que je débarque le voir..
Mes potes prétendent qu'il ne m'a pas oublié, qu'il attend que je revienne car c'est moi la fautive bien qu'il m'avait dit que sa décision etait réfléchie et définitive... Selon toi, ils ont raison ? :/. Sachant qu'il a dit a sa mere qu'il avait peté un plomb a cause de tout ce qui lui arrive et mon comportement...

Si je fais un SR strict il ne reviendra jamais de lui même.. Il est fier tu sais et d'avantage quand il n'est pas responsable d'une dispute lol. 4 ans ne s'oublie pas comme ça donc j'espère que j'ai encore ma chance...
kishiden a écrit :Alors écris lui et proposes lui un rdv ;)
Le truc c'est qu'il me répond pas quand je lui en propose un.. Je l'ai fais y'a 10 jours j'attend encore la réponse..
Tu en penses quoi de son comportement ? Certains me disent qu'il attend que je revienne, d'autres qui disent qu'il essaye de m'oublier, ... Sachant qu'il ne sortait plus, qu'il ne voulait voir personne, qu'il y avait notre photo près de son lit encore 1 mois après la séparation. Il se "confie" a moi en me disant que ses cours ne se passent plus bien, ... Le jour de la séparation il avait les larmes aux yeux, encore 2 jours avant il me disait qu'il m'aimait... A la fin de ses sms maintenant il me met "Bisous", ... Y'a t-il encore quelque chose ? J'ai du mal à comprendre son comportement :/.
kishiden a écrit :Il est perdu et c'st tout à fait normal après 4 ans de relation.

Tu ne lui as pas écrit/parlé depuis combien de temps réellement? (en gros depuis combien de temps tiens tu ton SR strict?)
Alors on s'est laissé y'a 3 mois. SR strict des deux côtés que j'ai rompu au bout d'un mois pour prendre des nouvelles. Il etait froid, distant. Ensuite j'ai voulu voir si il allait revenir hors non, donc je lui ai envoyé un SMS au bout de 3 semaines pour un renseignement il etait toujours distant mais répondait dans la minute qui suivait comme la 1er reprise de contact. Ensuite je lui ai envoyé un sms y'a 15 jours, pareil pour un renseignement. Cette fois ci il n'était plus froid. Il répondait vite, on s'est échangé une vingtaine de sms, il m'en a même renvoyé un le lendemain pour relancer la conversation. On a bien rigolé, on s'est raconté 2-3 mésaventures qui nous est arrivé depuis la séparation. Je lui ai parlé de nous il a changé de conversation et la conversation s'est conclu sur une demande de RDV de ma part dont je n'ai jamais eu de réponse.. Voila.
J'espère vraiment avoir une chance de le récupérer! Il me manque...
Donc SR strict pour toi!

Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant.

Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum.
kishiden a écrit :Donc SR strict pour toi!

Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant.

Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum.
Le problème c'est qu'en ayant fait le SR strict d'un mois il est devenu distant alors que quand on discute tous les "15 jours" il parle bien donc j'ose pas... De plus j'ai tellement peur qu'en lui donnant aucune nouvelle il se mette en couple avec une autre.. :(.
Je précise aussi que j'ai encore des affaires à lui, donc je pense que tôt ou tard il faudra que je lui ramène et donc que je le revois :)
Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental.

Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter.

Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir....
Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi.
@Bidule_29
J'ai tenue un SR strict que j'ai rompu au bout d'un mois pour une prise de nouvelles. Il etait froid mais répondait dans la minute suivante. Je suis repartir en SR pendant plusieurs semaines, je suis revenue vers lui pour parler de choses et d'autres. Il est plus ouvert, moins distant.
L'analyse "plus le SR est long, plus il est froid" ne tient pas.
Au contraire, remarque que plus le temps passait depuis votre rupture, plus il semblait s'ouvrir à la discussion.
(Mon interprétation toute personnelle.)
Le SR dans le but de reconquérir n'est pas de couper définitivement le contact (un non sens absolu plus que le SR en lui-même s'il n'y a pas eu d'explications).
Couper les ponts, oui, c'est permettre de se reconstruire pour pouvoir passer à autre chose.

Par contre dans un SR, il faut parvenir à se détacher pour se tourner vers la reconquête et cela peut prendre des mois pour aller mieux, donc si aucun signes/contact/messages, vous l'interprétez comment vous? Comme moi, une coupure des ponts, non?
kishiden a écrit :Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental.

Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter.

Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir....
Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi.
Oui tu as raison pour le "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" :). Après je n'ai jamais eu d'explications de sa part non plus. J'en suis restée au fait qu'il m'a soit disant trompe (avec une fille totalement inventé car elle n'existe nul part) sûrement pour me faire comprendre à quel point ça pouvait faire mal alors qu'il fallait que j'arrête de douter de lui avec cette jalousie. Si je sais qu'il ne m'a pas trompé c'est par le biai de sa mère (il lui dit tout) et en rattroupant tout ce qu'il m'a dit qui m'a amene a l conclusion que tout se contredisait.
J'ai essayé de lancer le sujet sur "nous" il l'évite. Je pense que si on s'explique jamais on ira nul part... Sachant que pour moi, il a honte de m'avouer la vérité. Mais quand je vois que quand je suis partit il m'a embrasser les larmes aux yeux, que la veille j'avais un je t'aime, ... je me dis que si c'est terminé c'est contre sa volonté pour avoir une telle réaction.
Il m'avait donné des avertissements pour ma jalousie mais tant qu'on est pas au pied du mur on ne peut voir comme on se comporte. Maintenant je sais, j'ai compris. En me quittant c'est la meilleure chose qu'il a fait pour me faire réagir et pour qu'on reparte sur une histoire d'adultes... Comment lui dire tout ca ? :(
Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner.

Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi.

Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures...
Vous savez pourquoi je reviens ici après environ 3 ans d'absence ? Déjà parce que j'avais promis que quand je serais libérée de mon précèdent ex, je viendrais le dire et clamer qu'on peut se libérer de nos chaînes et devenir meilleur qu'on n'a jamais pu l'être auparavant.

Je dis précédent ex car un autre s est ajouté, raison pour laquelle j etais venue ici, mais trop tard car ce n etait pas en etant heureuse que je suis venue.

Et je viens vous apporter l'espoir que moi, et d'autres qui se trouveraient dans ma situation ne peuvent avoir.

Sachez qu il y a 3 choses dans la vie qui sont irréversibles et contre lesquelles vous ne pourrez rien faire: la maladie, la mort... Et si votre ex est gay (ou hetero pour ceux qui sont gays).

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui connaissent la même chose que moi et j'aurais aimé que la vie et les relations soient aussi simples que de tomber amoureux et s en tenir à ça.

Pour tous les autres estimez que, meme si vous etes au 36eme en dessous, que vous avez pris 30 kg ou perdu du poids, que vous avez le sentiment que vous en avez pas fait assez durant votre relation, que vous vous etes disputés avec votre ex ou qu il/elle vous a remplacé par un(e) next, et que vous n etes pas responsable de quelque chose de tres grave (violence) vous pouvez avoir le dernier mot, tot ou tard.
Merci hope70
Ton soutient est le bienvenu, est tes paroles aussi, je te remercie pour sa!!
Tes mots son vrai et fort, ont vies un moments troublant, perturbant, blessant en ce moment, merci de prendre du temps pour nous!
kishiden a écrit :Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner.

Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi.

Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures...
J'ai commencé mes exam hier et il m'a envoyé un sms pour me soutenir. Il m'a dit que je décrocherai mon diplôme, que ça va bien se passer, ... en me mettant " A bientot" a la fin de son sms. Je me demande bien si il n'attend pas la fin de mes exam pour revenir... J'espère ne pas me tromper. Il me manque, j'ai peur qu'il ne me revienne pas... :'(
Salut,

Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas).

Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté.

Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante.
kishiden a écrit :Salut,

Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas).

Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté.

Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante.
Salut,

Oui je lui ai répondu que je ne m'attendais pas à un message de sa part. Mais je pense que le SR est inutile dans notre situation car il faut qu'on discute par rapport à cette séparation, on ne s'est jamais expliqué, je ne sais même pas la vérité... Mais je n'ose pas lui donner RDV sachant que je sais aussi que sa cousine lui remonte la tête contre moi.
J'en discute avec des amis communs et tout le monde me dit que c'est ambiguë la relation qu'on a et tant qu'on discutera pas ca ne s'améliorera pas. Mais je ne sais pas comment lui donner RDV sans briser le lien qui nous tient encore...
Après je te dirai de plus passer une soirée sans parler du passé car c'est à double tranchant.

Vois plutôt ça comme une nouvelle rencontre donc un jeu de séduction et non absolument à vouloir revenir avec la personne d'antan.
kishiden a écrit :Après je te dirai de plus passer une soirée sans parler du passé car c'est à double tranchant.

Vois plutôt ça comme une nouvelle rencontre donc un jeu de séduction et non absolument à vouloir revenir avec la personne d'antan.
Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ?
Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o
Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?
Que préfères tu, souffrir en évoquant le passé ou passer un bon moment avec lui et retrouver votre complicité?

Normalement, grâce au SR, tu sais ce qui ne va pas et donc il faut que tu paraisses changée à ses yeux donc plus de jalousie. Par exemple si il parle d'une femme ou si il en regarde une ect, tu prends sur toi car si il voit la moindre trace de jalousie, il partira.
Quand on aime vraiment une personne, pas besoin d'être jaloux car on a confiance en l'autre.

Pour les affaires, je ne sais pas... c'est une raison comme une autre et tu seras sur qu'il viendra. Par contre appelles le pour lui demander le rdv pour qu'il entende dans ta voix que tu ne veux pas lui rendre ses affaires par colère ou pour couper les ponts.
Bidule_29 a écrit : Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ?
Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o
Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?
Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours.
Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents.
Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut.

Courage!
Soko a écrit :
Bidule_29 a écrit : Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ?
Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours.
Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents.
Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut.

Courage!
Le truc c'est qu'il sait même pas que c'est moi qui ai ses affaires et je suis trop timide pour lui proposer un RDV donc ça aurait été un prétexte pour en convenir un x).
Mais j'arrive pas a voir comment changer mon comportement comme tu dis pour prouver que je regrette ma jalousie, que c'était une énorme erreur et lui faire comprendre que malgré ses avertissements c'était une séparation qu'il me fallait pour réaliser tout ca et donc qu'il faut qu'il me laisse une chance de lui prouver mon changement... Parce que comme on est plus ensemble c'est délicat de montrer que la jalousie a disparue du coup si on venait à se remettre en couple :o
Et puis, en ce moment il sort assez... J'ai peur qu'il se remette en couple avant ce fameux RDV :(
C'est le temps qui lui montrera tout ça.

Comme je t'ai dit, il te testera pour voir si tu es toujours aussi jalouse donc à toi de prendre sur toi et de ne pas l'être.

Pour le rdv, proposes lui un truc du genre "j'ai retrouvé certaines affaires... ça te dirait d'aller boire un verre ensemble afin que je te les rende?".
Tu verras à ce moment là si il dit oui et la vite à laquelle il répondra.
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !!!

D'abord un message important pour ceux qui m'envoient des MP: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^

Sinon, je viens vous apporter des tutos que j'aime assez bien pour que vous vous sentiez mieux:

- Faites la liste des 50 qualités que vous avez. Vous verrez, ça vous aidera et vous boostera dans l'égo et la confiance de constater que nous, vous ne valez pas "rien" à cause de votre rupture, et votre ex passe certainement à côté de quelqu'un de formidable ;) En général on sèche déjà bien avant 25 mais si, c'est possible d'arriver jusqu'à 50 :mrgreen:
Un peu de narcissisme ne fait jamais de tort en cette période, croyez-moi !!!

- Faites la liste de 30 choses que vous aimez dans votre vie et que vous estimez avoir la chance d'avoir. Est-ce votre boulot ? Des collègues supers ? Votre appartement/maison bien situé(e) ? La présence de vos amis/famille ? Un animal de compagnie ? Des enfants ? Un objet ? Un trophée spécial ?

- CHAQUE JOUR, ou chaque fin de semaine, faites une mini-liste de choses qui vous sont arrivées de positives, dans le nombre que vous estimerez.

Je les ai testés en permanence, et je vous promets que ça fait un effet à force, sur le long terme. Pensez de manière positive, c'est tout un entraînement et ce n'est pas inné, mais à force on prend la main et c'est très bénéfique.

Chaque jour où vous lutterez contre votre douleur, vous deviendrez meilleur que vous ne l'aviez été auparavant.
hope70 a écrit : D'abord un message important pour ceux qui m'envoient des MP: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^
Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;)
clover a écrit :
hope70 a écrit : D'abord un message important pour ceux qui m'envoient des MP: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^
Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;)
:mrgreen: J'adore ta signature Clover
kishiden a écrit :@Bidule_29: alors ça donne quoi de ton côté?
Salut,
Désolé de cette absence mais j'étais dans mes examens donc deja bien occupée..
Alors comme je l'ai dis ça reste ambiguë entre nous, il m'a envoyé un sms pour mes exams et moi je lui en ai envoyé un pour son anniversaire y'a une dizaine de jours où il m'a répondu un "Merci, bisous et a bientôt. :)".
J'en pense donc qu'il se peut qu'il est toujours un petit truc pour moi sans ca le sms pour mes exams n'aurait pas eu lieu... Enfin c'est peut être l'espoir que j'ai qui me fait dire ça aussi finalement!
Je sais aussi qu'une copine est allée dans l'immeuble de notre appart et il y a toujours mon nom sur la boite aux lettres alors qu'il passe tous les jours devant...

J'ignore si ce que je dois en penser est positif ou négatif mais je continue à garder espoir malgré tout.
hope70 a écrit :avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;)

Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine.

C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.

Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée.

Il y a eu de nombreux signes précurseurs à la rupture, que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :?

J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc

J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire plein d'interdits sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique.

Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.

ça, il ne me l'avait pas dit, je ne l'ai appris que par nos amis en commun, et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi, j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.

Ce SR je l'ai choisi aussi parce que je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen:

J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil:

Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien.

La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, ce sont les montagnes russes. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre...

Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.

Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant.
Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement.

Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.

Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport.
Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille.
Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;)
Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le.

Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-)

Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien.

Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours.

Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui...

Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience.

La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture, en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente.

Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne.

Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer :mrgreen:

Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai.

Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent.
Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes.

La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.
Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...
Myrli a écrit : Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...
Salut Myrli !

Alors pour commencer je n'ai développé aucune méthode spécifique, si ce n'est de le laisser venir à moi de sa propre volonté, et de me contenter de vivre ma vie, de le faire sentir qu'il était réellement optionnel dans mon quotidien: je n'étais pas obligée de lui répondre, ni de lui parler, et j'ai refusé chacune de ses tentatives et propositions pour me voir.

Et contrairement à ce qu'on croît, plus on fuit un ex, plus il se sent attiré, particulièrement pour ceux qui se reconnaissent dans la dépendance affective.

Ensuite, pour ton cas à toi, cela dépend de la circonstance de la rupture, des raisons, et du lien qu'il y a entre vous. Si vous vous parlez, je suppose que le dialogue semble assez bon, mais il me faudrait plus de détails pour comprendre ;)
hope70 a écrit :avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;)

Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine.

C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.

Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée.

Il y a eu de nombreux signes précurseurs à la rupture, que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :?

J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc

J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire plein d'interdits sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique.

Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.

ça, il ne me l'avait pas dit, je ne l'ai appris que par nos amis en commun, et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi, j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.

Ce SR je l'ai choisi aussi parce que je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen:

J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil:

Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien.

La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, ce sont les montagnes russes. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre...

Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.

Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant.
Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement.

Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.

Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport.
Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille.
Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;)
Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le.

Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-)

Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien.

Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours.

Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui...

Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience.

La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture, en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente.

Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne.

Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer :mrgreen:

Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai.

Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent.
Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes.

La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.
Merciiiiiii Hope70 pour ce post plein d'espoir! Il est superbement bien rédigé et se lit avec fluidité :)

Actuellement je suis en pleine "montagne russe", je vais bien et une heure après les souvenirs remontent à la surface avec pleins de "pourquoi"! :(
Si ça t'intéresse je peux te raconter mon histoire en mp, en tâchant d'être brève :D
Bonjour
je suis quasiment d'accord avec ce que Hope décrit de manière lucide, c'est assez vrai et je ne rajouterai qu'une chose au final (voire deux, allez c'est fête)
Lorsqu'on arrive au moment où l'on redevient serein et confiant dans notre vie, il n'est nul besoin de vouloir recommencer quelque chose avec quelqu'un qui nous a blessé, même si cela nous a apporté une expérience formidable dans les relations humaines...
Grâce à ses personnes (ou plutôt grâce à la rupture) on a appris à mieux se connaitre et donc à mieux connaitre nos désirs, nos envies et nos besoins...
A partir de là, dans la majorité des cas, on s'aperçoit que "l'autre" ne correspond plus à ce que l'on recherche et l'erreur que l'on fait assez fréquemment est de replonger dans une relation qui a des chances de redevenir chaotique parce que si nous, on a avancé, rien n'est moins certain que l'autre ait avancé au même niveau...
Bien entendu je parle de généralité et comme chacun sait, il existe des cas qui infirment cette règle.
De plus, pendant cette rupture on se rend compte (si on a fait les choses comme le cite Hope) qu'on a d'autres centres d'intérêts, qu'on a connu d'autres personnes, qu'on a fait des choses que l'on n'aurait jamais fait avec notre ex et ça c'est que du bonus...
Bonne journée
hope70 a écrit :
Myrli a écrit : Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...
Salut Myrli !

Alors pour commencer je n'ai développé aucune méthode spécifique, si ce n'est de le laisser venir à moi de sa propre volonté, et de me contenter de vivre ma vie, de le faire sentir qu'il était réellement optionnel dans mon quotidien: je n'étais pas obligée de lui répondre, ni de lui parler, et j'ai refusé chacune de ses tentatives et propositions pour me voir.

Et contrairement à ce qu'on croît, plus on fuit un ex, plus il se sent attiré, particulièrement pour ceux qui se reconnaissent dans la dépendance affective.

Ensuite, pour ton cas à toi, cela dépend de la circonstance de la rupture, des raisons, et du lien qu'il y a entre vous. Si vous vous parlez, je suppose que le dialogue semble assez bon, mais il me faudrait plus de détails pour comprendre ;)
Nous étions mariés et la nous sommes en divorce, après une grosse très grosse dispute il a rompu il y a 10 mois, j'ai fais silence radio après ça et quelques mois plus tard je l'ai brisé pour lui propose de sauver notre mariage, il a décliné , s'en ai suivi d'autre dispute et sr de ma part pendant plusieurs mois et c'est lui qui est revenu on s'est revu mais rien de spécial à part des message de sa part ponctuellement auxquelles je réponds ... Et la j'ai décidé de ne plus répondre du tout

merci Hope ...pour ton long mais super "pavé" :)
Salut tout le monde !

Je passe à l'occasion pour vous faire part d'un tout nouveau conseil ;)

Pendant cette période, vous allez souvent remarquer que, parmi vos amis ou proches qui essayent de vous soutenir, il est possible que vous allez connaître cette situation: les comparaisons.

Je m'explique plus en détails. On a tous eu des expériences plus ou moins similaires, dans le vécu, mais chacune est unique, parce que nous sommes chacun différents les uns des autres.

Pourtant, vous pourrez voir dans vos amis, chacun d'eux qui dira "ah, ça me rappelle aussi ce que j'ai connu avec X" "avec Y" "avec Z" ... Tout le monde va comparer avec sa propre expérience, son propre ressenti, son vécu, et même aller jusqu'à reconnaître leurs ex, à travers le/la vôtre :shock:

Et il se peut que quand ils verront votre situation, cela leur rappelera des souvenirs bons ou mauvais, et distordra leurs jugements et leurs conseils, qui ne seront pas du tout objectifs, mais subjectifs, comme eux le ressentent.

Vous aurez donc au final, peut-être 10 personnes qui reconnaissent leur ex dans votre histoire, et donc, 10 conseils, 10 approches divergentes, ou quelques unes qui se joignent...

Faîtes attention, à la colère, aux rancoeurs, et au jugement des autres, et apprenez à développer une capacité d'analyse qui vous appartient, car c'est VOTRE histoire, avec VOTRE EX, pas avec les ex de vos contacts.

Vous seuls, connaissez cette personne.

Demander conseil est permis, mais si vous dépendez de ce que les autres peuvent en penser cela vous perdra dans tous les avis et les interprétations.

Faites un test: demandez conseil à un ami, quand c'est un mauvais jour pour lui (en espérant qu'il vous rembarre pas :mrgreen: ) puis quand tout va bien. A coup sûr, vous comprenez là où je veux en venir, c'est que ces personnes qui ne sont pas en mesure de conseiller en étant distant de leur propres émotions ne peuvent pas vous aider, si vous êtes perdus dans vos sentiments.
Nous avons besoin d'un appui solide et stable, pas de plusieurs personnes qui vont refaire éloge de leur passé.

Je l'ai fait avec une amie qui était tellement troublée et perturbée par le retour d'un de ses ex: on était entrain de parler du mien, et elle était si déstabilisée par le sien que dans son discours elle reportait sa colère à la fois sur mon ex, et sur le sien, et de manière cynique, un peu dans le genre "tous les hommes sont pareils de toute façon :evil: " :roll:

Vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux pour chacun de nous ? Un bon conseiller est une personne qui sait vous écouter, user de son intelligence, de ses talents d'observateur et son sens critique pour vous aider sans vous emporter dans ses histoires personnelles, et une spirale de haine et de ressentiments.

Je vous conseille d'apprendre à développer votre capacité d'analyse, et elle s'acquiert en se faisant confiance, et en apprenant à prendre plus de recul vis-à-vis des situations.

Prenez le temps, ça va aller, même si vous pensez que ça n'ira jamais plus et que tout va de travers, je vous jure que j'ai vu beaucoup de personnes qui étaient au plus bas et qui ont remonté la pente. Pourquoi pas vous ?

Je vais finir ce pavé en disant une phrase qui m'inspire assez "The night hides a world, but reveals a universe"
Bonjour j'ai entamé le SR Lundi, et il m'a envoyé un message demandant de mes nouvelles et si j'allais bien. j'ai tenu et pas répondu. c'est dur... je me demande si son retour serait possible :(
il m'a quitté disant qu'il n'avait plus de sentiment pour moi mais je pense que cela est du à nos situations difficile qui faisait qu'on se disputait sans arrêt...
Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro ,

Mon ex a aussi trouvé sa next et il s'avère qu'ils vivent le parfait amour, on a essaiyé de se remettre malgrès sa next mais je crois que définitivement ,c'est elle qu'il veut vraiment, en gros, contrairement à toi ,je pense que sa nouvelle relation n'est pas merdique du coup il n'a plus l'intention de revenir dans mes bras!???? Comment faire quand il a trouvé une next parfaite?????

Je me fais violence en gardant mes distances croyant qu'il va me recontacter mais là il s'en fout ,même qu'il affiche son bonheur avec la fille partout :(
zarahlove a écrit :Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro ,

Mon ex a aussi trouvé sa next et il s'avère qu'ils vivent le parfait amour, on a essaiyé de se remettre malgrès sa next mais je crois que définitivement ,c'est elle qu'il veut vraiment, en gros, contrairement à toi ,je pense que sa nouvelle relation n'est pas merdique du coup il n'a plus l'intention de revenir dans mes bras!???? Comment faire quand il a trouvé une next parfaite?????

Je me fais violence en gardant mes distances croyant qu'il va me recontacter mais là il s'en fout ,même qu'il affiche son bonheur avec la fille partout :(

2 amies ont connu le même cas, et plus tard (un an ou deux ans après) elles ont appris que le mec a vécu que des emmerdes avec leurs nexts, tout en faisant semblant que tout va bien et en exposant leur vie.

C'est majoritairement ceux qui en font des tonnes sur leur bonheur qui cachent leur malheur ;)
Je ne sais pas trop si il fait semblent ou pas

il a l'air amoureux et la fille aussi,même si au début j'ai pas cru à leur histoire vue qu'ils se sont separés et se remettent ensemble deux fois déjà ,j'ai fini par me dire que si ils se sont remis ensemble,forcément il y a quelques choses.
Déjà contrairement à toi ,c'est moi qui a fait des conneries et comme interdit j'ai fait pire que pire....
Lisant ton histoire j'ai de l'espoir mais je doute qu'il puisse revenir facilement car on a déjà eu des tonnes de séparation auparavant mais jamais je ne l'ai vu avec une autre et jamais je ne l'ai vu aussi froid :(
Bon hier il m'a envoyé un message me disant pourquoi je réponds plus alors qu'avant je répondais, son message était en mode rageur... j'ai répondu pour lui dire que j'étais occupée en ce moment. par la suite, on m'a appelé pour me dire qu'il sortait avec la soeur de la copine à son frère jumeau.... j'ai demandé à mon frère de m'accompagner et oh mais il y a la voiture de cette fille. je toque et lui dit qu'il s'est bien foutu de ma gueule, il m'a plaqué pour une autre. il me réponds que non. je lui demande si il y a quelqu'un il me dit que non, je dis bha à qui est la voiture, c'est celle de cette fille alors ment pas. il me dit que oui elle est là mais qu'ils sont pas ensemble. mais biensûr, il se regarde dans le blanc des yeux ! il ose me dire qu'il veut qu'on garde contact en plus mais que co***** ! je tourne la page et suite à celà je me porte mieux qu'au début, j'ai retrouvé le sourire et ré-établit des liens avec ma famille car j'étais en mode femme des caverne, je restai dans ma chambre à rien faire que de regarder des séries... là je me sens pleine d'énergie et prête à prendre la vie à bras ouvert !
hope70 a écrit :
zarahlove a écrit :Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro ,

2 amies ont connu le même cas, et plus tard (un an ou deux ans après) elles ont appris que le mec a vécu que des emmerdes avec leurs nexts, tout en faisant semblant que tout va bien et en exposant leur vie.

C'est majoritairement ceux qui en font des tonnes sur leur bonheur qui cachent leur malheur ;)
moi y a pas si longtps de ça il me disait par texto être "merveilleusement heureux" ...oue pipo on ne dit jamais ça mm si on est super heureux ! bref
et là quand je l ai vu début juillet bizarrement il m a dit qu il se rappelait pas avoir dit tt ça !! pfff
De toute façon on affiche ce qu'on désire sur facebook. Si quelqu'un veut vous cacher quelque chose, il ne le montrera jamais. C'est pourquoi c'est inutile de voir en FB un moyen d'espionner.

C'est plutôt un piège à con, sans vouloir viser personne
Hope70
Je commence à évoluer maintenant, je commence à accepter qu'il n 'y a plus une chance entre nous deux et je fais beaucoup d'efforts pour ne pas aller voir son mur,avant je prenais ça pour un moyen de prendre ses nouvelles vue qu'on ne se parle plus mais je me rends compte que ça ne sert à rien et même que ça me détruit ,faut que je me fasse à l'idée mais il me faut encore beaucoup de temps :)
Peut être pour moi mon happy end c'est pas comme l même que le tien,peut être que je vais rencontrer un autre :roll: :roll: