Maenavia a écrit :Ah bon ? 
Nan on n'est pas de nouveau ensemble, mais d'après notre discussion il avait l'air de regretter sa décision et de sous-entendre qu'il comprendrai que je ne veuille pas le revoir. A la rupture il m'avait dit que le problème était ses études et le fait que l'on se ressemble trop. Et lors de notre discussion il m'a ré-expliquer que je n'étais pas arrivée au bon moment etc(dixit mon message plus haut) et que son autre argument n'était pas valable.
Il n'y a rien qui te marque dans ce que j'ai souligné en gras?
"Il dit que...", "il sous-entend...": ce n'est QUE ton interprétation. Je ne dis pas que c'est faux, je dis juste qu'il n'est pas aussi clair de mon point de vue qu'il l'est du tien...
Puis les excuses qu'il évoque, j'ai davantage l'impression que c'est pour faire passer la pilule... Il te donne des raisons inargumentables ("ben ouais, si c'est pour ses études...").
Quand un homme t'aime (ou une femme), rien ne l'empêchera d'être avec sa chérie. Peut-être qu'il ne la verra pas autant qu'ils le souhaitent tous deux mais ce n'est pas une excuse valable.
Maenavia a écrit :Donc bingo ?!!! Il reveut une relation avec moi ?
(il m'a aussi dit que ça lui avait fais peur que ce soit mon premier copain).
J'espère qu'au prochain rdv on pourra "concrétiser". C'est à dire s'embrasser....
T'a-t-il clairement dit "Maenavia, j'ai envie qu'on réessaie tous les deux?"
Un homme (ou une femme) amoureux envoie des signaux visibles à 10 000 kilomètres à sa chérie. Pour la rassurer d'une part. Mais aussi parce qu'il en a envie. Et il est très clair dans ses mots. Et dans ses actes.
Maenavia a écrit :Et bien je me sens abbatue
Pourquoi ? Car je n'arrive pas à mesurer l'intêret qu'il a pour moi.
Un exemple de truc qui m'a pris la tête pendant notre relation mais qui au final ne signifie rien : Il ne voulait pas dormir avec moi. Je l'interprêtais très mal. Et bien il faisais la même avec son ex. Il veut tellement être concentré sur ses études qu'il faisait des nuits blanches pour travailler.
Donc dur de l'analyser... :/.
Et bien tu vois, ça, ça me gêne. Pour toi.
Personnellement, je trouve cela beaucoup plus intime de dormir collé à mon chéri que de faire l'amour avec lui (bon j'aime bien aussi, faut pas déconner, hein).
Je vais te révéler une anecdote à mon sujet. Il y a deux-trois ans, j'ai eu une relation que je qualifierais de charnelle avec un homme. Cela a duré quelques mois. Jamais, et je dis bien jamais, nous n'avons dormi ensemble. Je ne voulais pas. Suis pas sûre qu'il voulait de son côté non plus. On se voyait une fois par semaine en moyenne.
Rien n'empêche un homme amoureux de dormir avec sa chérie (sauf exception deux ou trois fois pour faire réellement une nuit blanche pour les exams. Soit.).
Maenavia a écrit :Ça me ferait chier de mettre un terme à tout ça car j'ai là l'opportunité de le séduire.
Il faudrait vraiment que je puisse avoir l'état d'esprit d'un SR. Ne plus avoir d'attentes envers lui, ne pas s'attendre à recevoir de sms, continuer à me détacher de lui, rencontrer d'autres mecs.
Et me réjouir des moments que je peux passer avec lui, sans être abbatu quand il ne donne pas de news.
C'est ton égo qui parle là, non?! Cela n'est pas le discours de quelqu'un d'amoureux...
Parce que lorsqu'on aime, les mots d'amour, les messages envoyés, les gestes, etc... tout ça c'est gratuit, c'est cadeau, c'est sans calcul... Sans rien attendre en retour (même si ça fait plaisir).
C'est quoi pour toi l'état d'esprit d'un SR? Je ne comprends pas.
Maenavia a écrit :
Je vais essayer de "donner" sans rien attendre en retour. Lui montrer mon intêret, proposer des sorties. Et puis comme l'a dit une forumeuse, quand j'en aurai marre, je lacherais l'affaire.
Mieux!
Maenavia a écrit :Et là ça reprends trop doucement à mon gout.
Un rdv la semaine d'avant, un rdv cette semaine pour discuter...
Vous comprendrez que j'aimerai un chouilla plus...
Ben, non! Vous n'êtes plus ensemble, une fois par semaine c'est plutôt un bon rythme (même si un certain groupe français parlait de trois nuits par semaine à une époque)...
Et même si vous étiez ensemble, tu aimerais qu'il passe TOUT son temps libre avec toi?
Tu sais, chacun a sa propre vision de l'amour et de la relation.
Pour reprendre mon exemple, car je ne peux parler que de moi, je ne suis absolument pas fusionnelle avec l'autre. Exclusive mais pas fusionnelle. J'aime faire des choses de mon côté. Et je suis contente quand mon amoureux passe de bonnes soirées avec ses amis, qu'il me raconte ensuite, etc... Cela enrichit la relation selon moi. J'aime bien aussi que mon chéri me manque, cela fait partie du plaisir. Pour mieux se retrouver...
Qu'est-ce que tu attends TOI d'une relation amoureuse? C'est à cette question que tu doives avant tout répondre selon moi.