Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Quelaviecontinue
(t'aurais pu choisir plus court comme pseudo ! :D )

"Underneath" c'est aussi une bien belle chanson qui me rappel toujours autant de souvenir divin. J
e ne l'écoute plus, tout comme la lune rose qui elle, est associée a une période plus trouble.
Mais je recommence enfin à re-écouter un groupe de 4 talentueux musiciens (enfin 3 maintenant); que je ne pouvais plus écouter. C'aurait été dommage, c'est mon groupe préféré.
Enfin ça va mieux de ce coté là maintenant. Je me suis même écouté il y a deux jours, tout un concert polonais sans problème

J'avais aussi compressé toutes les images, les messages de mon ex pour ne pas tomber dessus par hasard. Ca me faisait trop mal à chaque fois que je voyais son image.
Jai fait des tonnes de photos de mon ex. Je comprends aujourd'hui que cela à du la gêner. Probablement pour moi, un façon inconsciente de me l'approprier encore plus.
J'ai pourtant revu une image d'elle récemment, mais ce n'est plus pareil. J'arrive à la regarder sans que mon ventre et mon cœur ne fassent des nœuds.
Cette photo est celle d'une réunion de "famille". Elle semble toujours aussi ravissante et attirante; she is so beautiful.
J'ai très peu eu l'occasion de participer à ces réunions de famille; elles étaient un peu spéciales pour moi; je devais avoir l'air d'une cruche. Avec mon esprit d'aujourd'hui et mon envie de contacts, ces réunions me font très envie (même si je suis obligé de porter un tee-shirt rouge :mrgreen: ).
Ce sera je l'espère dans une autre vie.

J'ai passé l'après midi d'hier avec une femme qui aimerait bien que…...
En repartant je me suis dis"mais c'est pas possible, ce n'est pas possiiible; qu'est ce que je fout avec cette femme là; elle ne m'intéresse pas". Elle vie dans un monde opposé au mien; un monde que je n'aime pas. Chacune de mes rencontres me montre sans équivoque qu'il n'y a qu'une seule personne qui me convenait; qu'une seule femme avec laquelle j'avais vraiment envie de vivre et de construire quelque chose.

Alors je sais, peut-être trouverais je un jour quelqu'un de mieux !
Mais il y en a plein des expression comme ça: "fait confiance en l'avenir, qui sait ce qu'il t'apportera", "chaque couvercle a son pot", "un jour ton prince viendra :D " Mais personne ne sais combien on réellement trouvé le couvercle a leur pot en suivant ces dictons?
Il y en a d'autres des expressions aussi: "quand on veut vraiment quelque chose, ont l'obtient", " fait de ton avenir ce que tu veux", "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", "il faut diriger la vie comme ont le souhaite et ne pas attendre passivement", "lorsque la chance est la, il faut la saisir"
On peut faire dire ce que l'on veut à ces expressions.

Tu dis que dan ton cas, tu a du combattre l'habitude qui s'était installée. Cela veux dire qu'il n'y avait plus d'amour avec ton ex ?
Tu dis aussi ne pas vouloir reconquérir ton ex. Mais qui sais; peut être pourrais tu le récupérer et qu'il soit un tout autre homme, prêt à t'apporter ce que tu cherche.
La vie est très courte, et certaines choses sont longues à construire.
Je me suis rendu compte de quelque chose aussi (et c'est là que je vois que j'ai changé). Il est beaucoup plus facile d'être heureux que malheureux. Lorsque les ingrédients sont la, il faut se laisser porter par eux pour trouver le bonheur. Mais il faut le vouloir.

Tu as l'air d'avoir très affecté par ta séparation; remarque nous le sommes tous ici.
Dans ton cas, qui a quitté l'autre et pour quelles raisons, si ce n'est pas trop indiscret ?

Je ne pense toujours pas que de vivre d'autres aventures me fasse du bien. Je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'inverse. Déjà que de constater que je ne trouve personne qui me convienne comment à me gaver, je crains que de passer à la pratique ne finisse par me dégoûter et me pousse a rester seul. Je sais, ce serait dommage !!
Si une aide peut m'être apporté pour voir plus clair en moi, je pense que c'est un psy qui sera le plus apte à cela, et non pas en me vautrant (encore une fois, désolé pour le terme) dans je ne sais quelle aventure. Mais après tout, chacun choisit sa voix.
Au risque de paraître prétentieux, je connais quelques personnes qui n'attendent que moi...!
Tu me conseil d'y aller !? Et bien soit, ce matin j'ai dis Oui à l'une d'elle. C'est une question de jour (voir d'heures) avant qu'il ne se passe quelque chose.
C'est une personne que j'aime bien, mais qui ne me correspond pas. Elle sait ce qu'il en est, que cela peut s'arrêter du jour au lennnndemain, et l'a accepté. Je verrais bien ce qu'il en résultera.
Certes, cela va me faire plaisir, me faire un peu pétiller les émotions, mais elle ne m'attire pas suffisamment pour que cela dur; cela va vite me lasser.

Aujourd'hui je me sens prêt à retenter quelque chose avec mon ex, et chaque jour qui passe me conforte dans cette idée (malgré encore quelques petits creux causé par un restant de montagnes russes). Mais je ne sais pas si mon ex est prête; peut être pas. Je dirais presque que la balle est dans son camp. Je ne veux pas la forcer.
Mais encore une fois, je veux réussir, et si elle n'est pas prête ou ne le souhaite pas, ça ne pourra pas marcher.

Mais de toute façon, les circonstances de la rencontre avec celle qui allait devenir mon ex, n'étaient pas idéales. La vie nous a été propulsé l'un dans l'autre de façon abrupte, et les période qui ont suivie ont été tout autant néfastes. Aurions-nous pu faire autrement !?
Voila aussi pourquoi j'aimerais construire quelque chose pierre par pierre avec intelligence pour que cela dure.

Ton message qui parle de ton histoire me donne un peu d'espoir pour la mienne, mais sans m'en donner vraiment. J'aimerais vraiment que la route de mon ex et la mienne se rejoigne a nouveau. Et qui sais, peut être un jour pouvoir faire des yaourts ;) )
Je le redis, la vie est courte et les jours de bonheur le sont tout autant. Comme le dirait la marionnette de Guy Roux:" faut pas gâcher" :lol:

Moi aussi j'aimerais beaucoup être ton ami.
Le Vietnam est un pays qui a récemment changé de dirigeant. Il parait que c'est un pays qui est toujours aussi délicieux à visiter. Je n'y suis pas encore allé, et j'aimerais bien, ne serait-ce qu'une fois.

Ps: Si tu le souhaites, tu peux correspondre avec moi en MP, ou n'importe quelle autre moyen de communication; ça ne me gène pas et n'engage pas a d'interminables échanges que je ne souhaite pas non plus.
Bonjour Hector,

Je ferai ça court.

Je ne suis pas du vietnam mais du Québec - en fait juste au dessus (une blague)

Les rencontres et fréquentations nous aident énormément à se reconstruire. Ça fait des petits velours à notre moral et notre égo

Tout comme toi je ne me vautrerai pas dans les aventures qui n'amèneront que lourdeur à l'harmonie que je cherche par contre rencontrer pour trouver mon complice ça oui, me faire des amis oui encore. Pour échanger ça aussi oui, chaque personne qui entre dans nos vies peu importe la durée, la raison, la relation nous apporte quelque chose. Et c ce qui fait que j'aime la vie.

C lui qui m'a laissé, et oui j'en ai beaucoup souffert. Si il y avait encore de l'amour, c ce que je pense qui m'a fait le plus souffrir de me rendre compte que l'amour que nous avions n'avait plus cette grandeur cette profondeur.

Je ne connais pas mon avenir mais récupérer mon ex maintenant non et plus tard je ne l'envisage pas. Il est un adolescent dans l'âme et refusant de vieillir c jetter à corps perdu dans les party, c entouré de personne 15 ans plus jeunes que lui. Et maintenant la 40aine passé il est dans sa crise. Contraire totalement à ma vision, je vois ma retraite s'en venir (10 ans c pas trop loin quand même), j'ai des petits-enfants qui sont d'une grande importance dans ma vie, faire la fête une fois de temps en temps ça m'e va mais je prône plus la quiétude, la tranquilité, une certaine fusion.

La vie on ne la marit pas mais c quand même pour le meilleur et pour le pire.

Une phrase m'a été dit dernièrement et je l'apprécie beaucoup

Ne fais pas de quelqu'un ta priorité si tu n'es qu'une option pour elle.

Je te laisse la dessus et bonne continuité
Bonjour tout le monde.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas écris (mais je lis de temps en temps) parce qu'il n'y a pratiquement pas de nouveau pour moi.

Aujourd'hui j'en suis à 6 mois de rupture dont 5 mois de SR strict. Mon ex ne s'est jamais manifesté.
Je lui ai téléphoné deux fois. Une fois pour récupérer un document, et une autre fois pour avoir de ses nouvelles car j'avais appris qu'elle était assez malade. Elle n'a pas répondu et j'ai laissé un message à chaque fois, messages d'un ton gentils mais normal. Elle ne m'a jamais rappelé. Je l'ai cependant vu 1 semaine après ce deuxième appel. Nous avons parlé 2 minutes.
Quelques échanges du genre "moi ça va, et toi ?", et sur sa santé. Elle m'a bien dit qu'elle avait eu mes deux messages. Je lui ai proposé d'aller boire un café un jour mais elle m'as dit qu'elle n'avait pas le temps. Vous vous rendez compte, même pas un quart d'heure pour aller boire un café avec moi !? La rencontre fut cependant agréable et relativement souriante, mais rien de plus. Ca m'a fait un grand plaisir de la voir. Un petit pincement au cœur quand même, mais cela ne m'a pas chamboulé car je suis bien mieux dans ma peau aujourd'hui. Elle m'attire toujours autant cette femme.

Il y a un mois j'ai vu deux de ses enfants chez des amis par hasard. J'ai pu discuter quelques instants avec eux. On a parlé de l'école mais pas de leur mère, bien sur. Ils avaient l'air content de me voir. Moi aussi, ça m'a fait chaud au cœur de les voir, je m'étais beaucoup attaché a eux. Ils me manquent aussi. Ca aussi c'est dommage que mon ex les prive de quelqu'un qu'ils aimaient bien.

Moi je suis toujours seul. C'est totalement insupportable pour moi, mais étonnement j'arrive à me complaire dans cette solitude.
Il y a quelques semaines, j'ai cependant finit par céder (en me forçant) aux avances de deux charmantes dames qui me courraient après. Mais ça n'a pas été bien loin, on en est resté a peine au flirt. L'une fraîchement séparé ne savait au fond pas trop ce qu'elle voulait et n'était pas prête a franchir le pas, et l'autre avait un comportement très ambiguë. Alors à force d'attendre j'ai finit par dire stop car cela commençait à me faire souffrir et je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Cela faisait longtemps que je voulais y aller, et j'ai profité de cette période délicate pour aller voir un psy. Il s'est demandé pourquoi je venais le voir car il a constaté que j'avais déjà résolu la plus part de mes problèmes avant.
C'est vrai qu'aujourd'hui je suis bien dans ma peau, j'ai confiance en moi et une meilleure estime de moi. Je n'ai plus de problème de communication avec les gens (avant j'avais beaucoup de mal a communiquer avec les gens que je ne connaissais pas). Mon caractère me correspond mieux maintenant et je regarde avec presque de la pitié ma façon d'etre d'avant.
Il reste juste cette blessure au cœur qui a du mal à se refermer.
J'ai parlé a mon psy du fait que j'ai du me forcer pour aller vers ces deux dames. Il m'a dit que c'était une bêtise de se forcer, que si l'on doit se contraindre cela veut simplement dire que l'on n'est pas prêt pour une autre relation.
Il est vrai que je regarde souvent les femmes dans la rue ou celle que je côtoie, mais aucune ne m'attire autant (et même largement moins) que mon ex; aucune ne me fait vibrer autant qu'elle. Et puis je crois que je n'ai tout simplement pas envie. Je ne me sens pas prêt a aller vers quelqu'un d'autre, sauf vers mon ex.

J'ai cette fois-ci fait une croix sur une vie de famille et sur un enfant (ce point là étant le plus dur). Il est vrai qu'a près d'une demi siècle les chances de refaire ma vie (surtout avec une femme en age de procréer) sont infimes. Et puis je ne veux pas d'un enfant juste pour le fait d'en avoir un; j'aurais voulu en avoir un avec une femme que j'aime vraiment.
Bon, tant pis.

De mon ex, je ne sais pratiquement rien. A ces deux amis dont je parlais tout a l'heure, et qui sont maintenant des amis communs, je leur avais dit au début de la séparation que je ne leur demanderais jamais rien sur mon ex pour ne pas les mettre dans l'embarras. Je me suis quand même payé le culot l'autre jour de lui demander a elle (l'amie) si mon ex leur avait demandé quelque chose sur moi. Et bien elle ne leurs a jamais rien demandé, rien, nada. C'est assez incroyable.
Aujourd'hui j'en suis à me demander si toutes ces déclarations d'amour, tous ces projets qu'elle aussi avait formulés pendant cette petite année que nous avons passé ensemble avec mon ex, n'était pas que de simples mensonges. Je n'arrive pas à m'expliquer cette séparation. Je n'arrive pas a m'expliquer comment on peut en arriver a ce point et tout balancer et ignorer et mépriser autant l'autre. J'aurais passé mon temps à la tabasser, à l'injurier ou lui pourrir la vie, là je comprendrais, mais c'était tout l'inverse. Comment peut-on rayer quelqu'un et une année de sa vie aussi facilement. C'est un mystère.

Aujourd'hui je ne m'attends plus à ce qu'elle me contacte. Je suis toujours gavé par ce gâchis car je suis toujours persuadé que nous avions tout pour réussir et être heureux, mais voila, il faut être deux à le vouloir.

Heureusement le reste va bien. J'ai plein de projets pro et perso (mais seul). Ca avance bien.

J'espère que la prochaine fois que j'écrirais sur ce forum, ce sera pour annoncer une bonne nouvelle, mais je n'y crois guère.

Bonne chance a tous.
Bonjour tout le monde. Edit * * * LA FIN * * *

Voici probablement ma dernière communication sur ce forum.

8 mois de rupture, 7 mois de SR strict. Elle ne m'as jamais appelée, n'a pas répondu à deux uniques messages sur son répondeur et a juste répondu à 1 email (d'ordre pratique).

Depuis 2 mois, plusieurs signes (dont une rencontre que je pensais préméditée) me laissaient penser qu'elle pourrait avoir envie de revenir.
Alors en ce début d'année, je suis passé en mode reconquête. Je me devais de profiter que ces signes que je pensais positif. Et puis il fallais que j'avance de ce coté là; 8 mois c'est long et je voulais y voir plus clair.

Alors j'ai commencé par lui envoyer une invitation à un vernissage. Elle n'est pas venue.
3 jours plus tard je lui propose par email un covoiture vers un endroit ou nous allons, sa voiture étant en panne. Elle me répond qu'elle ne va pas à cet endroit et que sa voiture est réparée.
Dans la foulée, je lui propose de boire un café avec moi, lui laissant le choix de venir ou de continuer à m'ignorer et me méprise comme elle le fait depuis le début.
Ce dernier email a provoqué une vive réaction. Elle m'envoi 1 heure plus tard un email dans lequel elle m'explique (avec mauvaise fois a mon goût) qu'elle ne me méprise pas; elle se déculpabilise encore de cette rupture, et me signifie que notre histoire est bien terminée et qu'il n'y aura pas de suite. Le couperet semble définitivement tombé

Alors j'ai composé un long email que je lui envoie 1h1/2 plus tard dans lequel je lui transmets tout ce que j'ai sur le cœur depuis tous ces mois.
Je lui explique ma façon de voir ce que je ressens comme du mépris; je lui fais part de toute mon évolution, de mon incompréhension de cette rupture et de ce gâchis.
Puis je lui parle de mon amour que j'ai pour elle et de mon envie que j'avais de bâtir quelque chose avec elle. Je lui indique la profondeur de ma blessure et mon incompréhension de cette situation. Je lui parle de ses qualités (de façon sincère et réelle). Je lui souhaite également de vivre la vie qu'elle souhaite.
Bref, cette dernière partie est une lettre d'adieu.
La situation me paraissant irrémédiablement sans issu, mon courrier d'adieu me semblait s'imposer. Et puis j'avais besoin de lui communiquer tout ce que j'avais sur le coeur
Ce courrier est resté franc, honnete et sincère.

Je n'ai pas reçu de réponse, qui n'en appelait pas d'ailleurs. Et la connaissant, elle n'y répondra pas de toute façon.

Voila donc qui signe le point final de mon histoire

Une conclusion s'impose à mon histoire.
Le SR n'était pas indiqué, et même néfaste dans mon cas (et probablement d'autres). J'avais parlé de mon doute sur son efficacité selon les cas, dans certains post de ce forum.
Pour mon histoire, il aurait mieux valu maintenir un petit contact amical afin d'entretenir une petite flamme. Pour moi, ce SR à été synonyme de: "loin des yeux, loin du cœur".
Je persiste à dire que le SR n'est pas à appliquer à tous les cas, mais doit être adapté à certaines situations particulières.

Je me suis très bien reconstruit depuis cette rupture (et pour quelque chose de plus ancien également), je vais très bien et me sens très bien dans ma peau.
Coté sentimental, la c'est différent. Je dois me reconstruire, digérer cette histoire et réapprendre à faire confiance en amour et sentiments.
La vie de famille dont je rêvais n'est plus qu'un souvenir, et je dois m'attendre à vivre seul ou avec je ne sais quelle petite copine du moment. Il est maintenant trop tard pour moi, pour retrouver quelqu'un, rétablir une confiance et fonder quelque chose. C'est ainsi !

Je vais m'écarter une peu de ce forum, en y revenant un peu de temps en temps pour voir ce qui s'y passe. Mais je ne donnerais plus de mes conseils. Je ne me sens plus le droit de donner mon avis, alors que je me suis royalement planté sur mon histoire dont je connaissais tous les détails. Comment pourrais-je le faire pour d'autres.

Je vous souhaite a tous de bien vous reconstruire, de reconquérir votre ex si cela est possible, et d'avancer dans votre vie.

Merci beaucoup a tout ceux qui m'on soutenu et conseillé, que ce soit sur le forum, en, privé, ou ceux qui sont devenus des amis.

Bon courage et que la chance soit avec vous.
Bonjour Hector,

tu as parfaitement bien fait de lui dire ce qui te tenait à coeur....

En revanche je crois que tu n'as absolument pas compris la vertu du SR... ce n'est pas une formule magique incantatoire qui permet de marabouter l'ex... mais un moyen de se reconstruire affectivement....

Pour le moment ce n'est pas fait... tu n'as pas fait ton deuil... tu n'as pas abdiqué tu es toujours dans l'attente, dans le regret de ce qui aurait pu être ...

Je ne peux que te citer ces vers de babara, puises y la force de repartir...

J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour
Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille
J'irai me réchauffer à un autre soleil
Je ne suis pas de ceux qui meurent de chagrin
Je n'ai pas la vertu des chevaliers anciens

Ton message est rempli de tristesse et de déprime, le but de ce forum ce n'est pas forcément de récupérer son ex mais de se retrouver de se reconquérir soit même et si par bonheur tu peux le/la retrouver c'est bonnus ! (pour ceux qui veulent encore de leur ex une fois la dépendance affective disparue et les yeux grands ouverts... )

QUant à tes conseils il seront toujours les bienvenus n'oublies pas que les petits nouveaux ont bien besoin de l'aide des anciens...pour passer le cap difficile...

Reviens nous, reviens nous expliquer combien ton nouveau soleil est beau et chaud et vivant...et combien tu te sens enfin ...bien
Bonjour Albane.

Merci pour ton message. Je dois cependant rectifier quelques petites choses.
Je n'ai jamais pensé que le SR est la méthode infaillible pour récupérer son ex; je sais que c'est une bonne idée pour seulement augmenter ses chance de récupérer son ex; une méthode pour faire réagir son ex.

Mais:
- Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le SR strict est plus adapté à des jeunes gens, mais pas du tout pour des personnes plus mûres et expérimentés.
- Comme je l'ai lu sur un post de quelqu'un qui a récupéré son ex, ce SR est a adapté a chaque cas, en le suivant plus ou moins, et l'appliquant "a sa sauce".
- Mon tort a été de la suivre à la lettre, et de me rendre compte trop tard qu'il ne fallait pas la suivre dans mon cas. Et encore une fois, si je ne l'avais pas suivi, je ne sais pas si je l'aurais récupéré, mais simplement cela aurait augmenter les chances de la récupérer.
Dans certains cas (et a certains ages), ce SR peut ressembler à de la bouderie puérile.

Ce site ne dit pas que c'est la méthode infaillible pour récupérer son ex, mais il dit que c'est la seule méthode pour avoir une chance. Or, je pense que c'est faut; il faut parfois suivre son instinct.
Il y a bien des années, j'ai récupéré des situations délicates (ex et facheries familiales). Je n'ai jamais suivie de méthodes pour cela. C'est toujours moi qui y suis allé de mon initiative sans demander l'avis a personne et en suivant mon feeling. Et ça a toujours marché (4 fois).
Par contre, ce site est excellent pour éviter les erreurs comme: le harcèlement, les insultes, les larmes, les supplications, mettre son ex sur un piédestal etc. Ces conseils sont parfaits.

Pour ma reconstruction, je te rassure, elle est totale. Je me sens deux fois supérieur à ce que j'étais avant. J'avais deux choses à reconstruire: une période de 10 ans très néfaste pour moi avec mon ex ex, et cette dernière rupture.
Pour le coté sentimental uniquement, j'avoue que c'est différent. Durant ces derniers mois, ma ligne de fond était qu'elle allait revenir, se rendant compte que cette séparation était une bêtise (d'ailleurs, je pense toujours qu'elle est illogique et stupide). Mais je me rends compte que cette nouvelle étape me libère un peu plus. Je ne suis plus en "attente" d'un éventuel retour.

Je ne sais toujours pas comme définir les mots de "deuil" et "abdiquer". Pour moi aujourd'hui, je suis juste placé devant ce fait: elle ne reviendra pas (elle me l'a bien enfoncé deux fois dans son email). C'est comme ça, ce n'est pas mon choix mais je dois l'accepter et faire avec en partant dans une autre voie.
Tu ressens de la déprime dans mon dernier message, et pourtant il n'y en a pas. Il y a de la tristesse bien sur car je sais maintenant que c'est définitif, mais ça va. Depuis ces derniers jours, j'ai commencé à digérer cette nouvelle donne, et comme je l'ai dis, cette libération de l'attente et de l'espoir me fait plutôt du bien.

Pour mes "bon conseils", je souhaite pour le moment m'aérer et m'écarter un peu de ce monde des "séparations"; je besoin de souffler un peu. Après je reviendrais peut-être mettre mon "grain de sel" après; c'est demandé si gentiment ;)

Bonne reconquête a tous (avec ou sans SR)