Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rien à ajouter Dydy!
Je suis à 100% avec toi. Je crois qu'on idealise beaucoup trop nos ex et que la confrontation avec la réalité ne peut que nous faire avancer en bien.
Vu le portrait que tu nous dresses de lui, il ne donne pas très envie. Ton next semble bien plus mâture et stable. Si tu n'éprouves pas encore pour lui les sentiments que tu aimerais, c'est sûrement parce que tu as toujours une image positive de ton ex et des moments heureux ensemble. Quelque part votre histoire n'est pas terminée dans ta tête (ni dans la sienne),tu n'es pas libre émotionnellement pour ton next. Voir en vrai la "loque" que ton ex est devenu ne peut être que salutaire.
J'ai adoré ton "tout ça pour ça"... Pour l'avoir vécu avec un ex ex ex, je peux t'assurer que ça arrive.

Je me rappelle encore de la scène. Gentiment, il avait déposé chez le photographe une de mes pellicules qu'il avait retrouvée dans ses affaires pour la faire développer. Il m'a dit "reste dans la voiture, je reviens", et là, le regardant s'éloigner, j'ai trouvé sa démarche (oui, oui, sa façon de marcher) ridicule... et me suis dit "ben Carrie, là, c'est clair tu ne l'aimes plus! Tout ça pour ça!"...
Bon, bon, bon, je reviens ici... Le moral est plutôt bon même si je me pose encore beaucoup de questions.

Ca n'allait pas du tout hier, c'était supposé être la date de mon accouchement. Ca fait quelques semaines que je redoutais ce jour là et bien sûr, j'étais pas en super forme, j'en suis encore à me demander si j'ai fait le bon choix, bref... Je ne peux pas revenir en arrière de toute façon... Mon next (qui est au courant) a été au top encore une fois, il a posé ses congés en même temps que moi cette semaine et il m'a bien changé les idées jusqu'au soir... Sauf que le soir, on était au resto quand j'ai reçu un sms de mon ex et bam, j'ai cru que j'allais fondre en larmes. Je sais, je suis ridicule mais c'est comme ça... Il me disait qu'il pensait à moi, qu'il savait que je devais être triste et qu'il en était désolé, que lui aussi y avait pensé toute la journée... Le message qui remue bien le couteau dans la plaie quoi. J'ai répondu que ce soir (j'attendais de ne pas être avec mon next pour ne pas pleurer devant lui) et j'ai pas été tendre.

Je ressens de plus en plus le besoin de le voir, je n'ai pas encore pris mon courage à deux mains parce que je suis peureuse tout simplement... Je me dis que si tout se passe comme je le dis plus haut, ce sera génial, je serai libérée et je pourrai avancer mais si c'est pas le cas ? Si ça me fait encore quelque chose de le revoir ? Si je craque encore plus après ? Si je me rends compte que je l'aime encore malgré tout ce qu'il m'a fait ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

Pour être aussi conne, je dois encore être amoureuse, c'est pas possible autrement lol. Je crois que demain je vais lui demander si il est dispo avant la fin de la semaine... Au risque de revenir ici en chialant, au moins ce sera pour une bonne raison...
Bonjour Dydy,

Oui, il faut que tu le vois le plus vite possible. Pour mettre tes idées au clair et avancer. Auparavant, bercée pas mes élans romantiques et parce que j'aimerais que ça m'arrive aussi, je te disais de courir vers ton ex pour commencer une nouvelle histoire a deux. Mais ton next dont tu parles à chaque fois en vantant ses qualités, me fait dire que c'est peut être lui le bon. Tu dis ne pas être amoureuse mais ton esprit est encore ampli par ton ex.
Tu as un homme sérieux, stable, gentil, prévenant auprès de toi mais tant que tu n'auras pas revu ton ex et seras surement déçu par lui, encore une fois, tu ne le "verras" pas comme il mérite de l'être.
Je comprends que cette semaine soit difficile, j'imagine bien et je t'envoie plein d'ondes positives. Mais justement, la date est passée, il faut mettre les choses au point maintenant et prendre un nouveau départ.
Fais le choix du bonheur et de la sérénité.
BigSister a écrit :Quelles sont les nouvelles Dydy, comment ça va en ce moment?
Je n'étais plus passée sur le site depuis l'ouverture de mon topic pour y voir plus clair.

Je n'ai finalement pas revu mon ex, on a pas mal discuté par sms et j'ai eu le déclic que j'attendais. Je l'ai trouvé lourd, inintéressant, limite je me suis demandée pourquoi j'étais tombée si bas pour un mec comme ça (sans même me trouver en face de lui, parfait !). Je lui ai donc souhaité une bonne continuation et je l'ai bloqué dans la foulée pour ne pas voir sa réponse.

J'avance doucement mais surement avec mon next. Enfin, doucement, c'est un grand mot puisque j'ai emménagé chez lui mais tout se passe merveilleusement bien et je ne fais plus de comparaison avec mon ex ! Ou alors, juste pour me rendre compte à quel point j'y ai gagné en me faisant larguer ! Bref, je suis de nouveau heureuse, je suis amoureuse (jade, si tu passes par là, t'avais RAISON lol) et non, je ne veux plus entendre parler de mon ex ! :lol:

J'espère que tout le monde va bien ici aussi. Merci encore à tous pour votre soutien et vos coups de pieds au cul quand j'en ai eu besoin, je vous souhaite sincèrement beaucoup de bonheur.
Bonjour Dydy,

Idem que BS, je trouve que tu as fait le meilleur choix possible!

Je suis ravie pour toi. Et tu sais quoi? Je trouve que ton happy end est plus joli que celui que tu espérais au départ. Rien ne vaut une très jolie rencontre comme celle que tu as fait avec ton next! Je te souhaite d'être heureuse!
Bonjour ici,

Que devenez-vous ? Si les anciens avec qui j'ai pu échanger ici à l'époque repassent, ça me ferait plaisir de savoir où vous en êtes, si vous avez récupéré vos ex ou rencontré un nouvel amour.

Pour ma part, je suis toujours avec mon next, nous vivons ensemble et avons pas mal de projets. Récemment, nous avons dû affronter une épreuve difficile dont je ne veux pas parler ici mais j'ai mis des semaines à m'en remettre, à haïr d'autant plus mon ex car je redoutais cela après mon IVG, à être très mal mais mon next a encore une fois été au top, il a trouvé les bons mots et s'est montré patient avec moi, j'ai vraiment de la chance de l'avoir. Je l'aime énormément même si notre histoire n'a rien à voir avec celle que j'ai pu vivre avec mon ex... Je ne l'aime pas moins mais je trouve notre relation beaucoup plus calme, posée, réfléchie. Çà a du bon comme du mauvais car je suis du genre à vouloir vivre les choses à fond, à foncer tête baissée mais j'ai si souvent pris le mur de plein fouet que je me dis que, finalement, c'est peut-être pas si mal de vivre les choses autrement.

Malgré tout, et là je m'attends à recevoir un flot d'insultes, je repense souvent à mon ex... Parfois en bien, parfois en mal. J'ai eu des nouvelles à plusieurs reprises, une fois pour me dire qu'il avait été déposé une fleur à l'endroit de notre rencontre, une autre fois pour me dire qu'il savait que je travaillais en boîte le we et que ça le dérangeait ou encore pour me dire que souvent il se disait qu'il devrait être avec moi au lieu de se saouler tous les we... Bref, la plupart du temps ça débouche sur des disputes car je ne supporte plus ses remarques, j'ai l'impression qu'il se régale de remuer le couteau dans la plaie mais... Si j'en avais rien à faire lui, si vraiment j'avais encaissé notre rupture, ça ne me ferait plus rien, n'est-ce pas ? Ne devrais-je pas, après tout ce temps, être totalement indifférente à ses messages ? A plusieurs reprises j'ai eu envie de lui proposer un rdv, pour le revoir, pour tomber de haut, pour être déçue pour de vrai, pour me prendre une baffe, j'en sais rien, pour clore vraiment cette histoire, refermer ce putain de livre et continuer à écrire ma nouvelle histoire sans repenser sans cesse à celle-ci.

Je culpabilise par rapport à mon next car il est plus que parfait avec moi et c'est surement par respect pour lui que je n'ai pas osé revoir mon ex mais parfois, c'est difficile et y'a des jours, comme aujourd'hui, où je craque...
Dydy3 a écrit :Pour ma part, je suis toujours avec mon next, nous vivons ensemble et avons pas mal de projets. Récemment, nous avons dû affronter une épreuve difficile dont je ne veux pas parler ici mais j'ai mis des semaines à m'en remettre, à haïr d'autant plus mon ex car je redoutais cela après mon IVG, à être très mal mais mon next a encore une fois été au top, il a trouvé les bons mots et s'est montré patient avec moi, j'ai vraiment de la chance de l'avoir. Je l'aime énormément même si notre histoire n'a rien à voir avec celle que j'ai pu vivre avec mon ex... Je ne l'aime pas moins mais je trouve notre relation beaucoup plus calme, posée, réfléchie. Çà a du bon comme du mauvais car je suis du genre à vouloir vivre les choses à fond, à foncer tête baissée mais j'ai si souvent pris le mur de plein fouet que je me dis que, finalement, c'est peut-être pas si mal de vivre les choses autrement.
Bonjour Dydy3,

Et bien, j'ai envie de te dire: heureusement!!
Rappelle-toi ce que tu as vécu avec ton ex. Alors oui, c'était exaltant, passionnel, tout qualificatif qui te plaira, mais c'était aussi fatiguant, instable, ingérable...

Etait-il fiable? Non
Est-il heureux de vivre? Non

Tout dépend de ce que tu veux en fait. Peut-être n'es-tu pas prête à vivre une vraie relation. Qu'en penses-tu?

Dydy3 a écrit : Malgré tout, et là je m'attends à recevoir un flot d'insultes, je repense souvent à mon ex... Parfois en bien, parfois en mal. J'ai eu des nouvelles à plusieurs reprises, une fois pour me dire qu'il avait été déposé une fleur à l'endroit de notre rencontre, une autre fois pour me dire qu'il savait que je travaillais en boîte le we et que ça le dérangeait ou encore pour me dire que souvent il se disait qu'il devrait être avec moi au lieu de se saouler tous les we... Bref, la plupart du temps ça débouche sur des disputes car je ne supporte plus ses remarques, j'ai l'impression qu'il se régale de remuer le couteau dans la plaie mais... Si j'en avais rien à faire lui, si vraiment j'avais encaissé notre rupture, ça ne me ferait plus rien, n'est-ce pas ? Ne devrais-je pas, après tout ce temps, être totalement indifférente à ses messages ? A plusieurs reprises j'ai eu envie de lui proposer un rdv, pour le revoir, pour tomber de haut, pour être déçue pour de vrai, pour me prendre une baffe, j'en sais rien, pour clore vraiment cette histoire, refermer ce putain de livre et continuer à écrire ma nouvelle histoire sans repenser sans cesse à celle-ci.
Pourquoi t'attends-tu à avoir un flot d'insultes? C'est "normal" de penser encore de temps en temps à ton ex. On n'oublie pas les personnes qu'on a aimées. Là où c'est plus malsain, par contre, est quand on se trouve encore dans une certaine nostalgie de l'ex, une certaine idéalisation de l'ex. Et je crois que tu es encore là-dedans. Ton ex agit avec toi comme un miroir. Tu te dis: "oui mais si il y avait eu ça en moins ou ça en plus, nous serions toujours ensemble..."

Pourquoi n'arrives-tu pas à arracher définitivement le pansement? Car c'est à toi que tu fais du mal.

Pour le reste, ce que peut te dire ton ex, c'est du blabla. Une façon de te garder dans sa vie sans en faire partie néanmoins. Mais tu l'y autorises. Qu'est-ce qui t'empêche de changer de numéro de téléphone, d'adresse mail, etc...?

Le pire est que je suis sûre et certaine - ou presque - que s'il revenait vers toi et que vous décidiez de recommencer une histoire ensemble, ça ne durerait pas.

De un, parce que les gens ne changent pas fondamentalement.
De deux, parce que tu seras forcément déçue puisque, je pense, tu ne l'aimes pas lui mais l'image idéale que tu as créée de lui.

Je pense juste que tu refuses de lâcher prise car tu n'acceptes pas d'avoir perdu.

Tout ça n'est évidemment que mon avis :)

Quant à ton next, je ne sais pas quoi te dire. Ce serait juste dommage de revenir sur ce forum dans trois mois parce que tu auras tout gâché avec lui. Il y a des histoires comme celles-ci sur le forum en ce moment.
Bonjour Dydy,

Je ne sais si tu te souviens de moi, j'interviens peu. Je me rappelle de ton histoire en tout cas et je me permets de te donner mon humble avis.

Nombreux sont ceux qui t'avaient déjà, me semble-t-il, encouragé à parler à ton ex en personne. Je ne sais si tu l'avais fait, mais je crois que tu devrais lui parler, vraiment. Un peu comme une personne se décidant à consulter un psychologue pour affronter ses démons, ses peurs intimes. Pour te libérer de tes questionnements, de tes peurs, tu devrais le voir et lui dire tout ce que tu as sur le cœur en bien comme en mal.

Je ne vois pas cela comme un manque de respect envers ton copain actuel. Au contraire, c'est en ressassant les choses en toi, en pensant à ton ex malgré toutes les bontés de ton copain, que tu restes coincée dans tes questionnements.

Je peux me tromper (je n'ai pas relu les derniers messages ci-dessus), mais je crois que tu as déjà écarté une fois la possibilité de t'expliquer avec ton ex de visu. Si tel est le cas, tu peux remarquer que cela n'a fait que reporter le problème.

Je t'encourage à discuter avec lui, de sortir de cette emprise, aussi petite soit-elle, qu'il a sur toi, afin de vivre plus librement et plus sereinement ta relation avec ton copain actuel.
Bonsoir Dydy,

Je suis très peinée pour toi car je pense savoir. Je te souhaite beaucoup de courage.
N'hésites pas à m'envoyer un sms si ça ne va pas.

Il est tout à fait normal que tu penses encore à ton ex parfois, votre histoire s'est terminée sur une fuite de sa part et beaucoup de lâcheté. Tu l'as aimé mais tu sais qu'aujourd'hui, celui que tu as aimé n'est plus. Tu as aimé un homme qui peut être n'existait pas vraiment, ou qui a changé, et c'est au final cette image que tu as de lui à laquelle tu penses.
Je pense encore à mon ex ex que je n'ai pas revu depuis 5 ans, pourtant nous n'avons plus aucun contact. Il ne me manque pas mais j'ai des souvenirs avec lui. Longtemps j'ai eu cette envie viscérale de comprendre, de le voir pour avoir une vraie explication, pour le voir tomber après tout le mal qu'il m'avait fait, pour entendre un "pardon". Mais ce n'est jamais venu. Le livre restera sans le mot "fin". Mais ça n'empêche pas d'écrire une autre histoire.

Tu penses à ton ex aujourd'hui encore car il te poursuit encore et les événements difficiles sont ravivés. Dans ces cas là, on se raccroche parfois à une branche et ce n'est pas toujours la bonne.
Tu sembles avoir un homme extraordinaire près de toi. Tu dis avoir de la chance de l'avoir. Peut être te dis tu que tu n'es pas à la hauteur, qu'il est trop bien. Peut être qu'être aimée par un homme aussi bien te fait peur. Tu mérites cet homme. Ton ex ne te mérites pas, il ne vaut rien et tu le sais. C'est une image que tu avais de lui qui te manque parfois mais c'est seulement ça. Le bon, il est près de toi et te tiens la main.

Bisous
Coucou Dydy! Je ne sais pas si tu te souviens de moi? J'ai changé de pseudo mais mon post c'était "7 mois et je l'aime toujours". Je ne suis pas tellement étonnée de ton ressenti car c'est ce que j'ai vécu il y a maintenant 1 an ;) je ne sais pas si tu te rappelles? Je restais dans l'attente, dans l'espoir d'avoir un message un jour donc j'ai pris mes cliques et mes claques et filé chez lui à l'improviste car j'avais vraiment BESOIN de cette conversation avec lui pour pouvoir tourner la page une bonne fois pour toutes! Donc je te comprends tout à fait, je sais très bien que c'est dur, que pour ton next ce n'est pas évident car il est adorable avec toi mais si vraiment ça te ronge FAIS le et tu auras ENFIN la paix! Je sais que tu vas gérer ;) tiens nous au courant!! (Désolée pour le manque d'espaces, je suis sur mon tel ^^)