Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et je commence a faire de la merde... ca etonnera personne, et je ne suis pas le seul...

depuis 20h on s'ecrit, on parles de tout, de rien, tranquillement, sereinement...

ca a commencer par :

Elle: - "J'ai le coeur lourd, je ne le montre pas mais c'est vrai"
"Forcement c'est difficile, on perds tous nos reperes, moi egalement, retourner dans la vie de famille sans mon pilier, tout ca n'est pas evident..."

Elle a listé nos petit truc a nous nos habitudes, les tgrucs qui font que voila c'etait NOUS et elle dis que c'est diffcile a vivre, que forcement ca manquera...

J'ai eu le droit a :

"tu sais j'aurai toujours un manque de toi, de ta personne"
"j'ai besoin de me retrouver, faire le point sur ma vie, mes envies, mes attentes, me sentir bien"
"le futur fait peur pour moi aussi""je t'avais choisi aussi, seulement voila a un moment donné ma relation ne m'allait plus..."
"je te voyais etre l'homme de ma vie, tu le sais"

Voila donc forcement ca fais pfiouuuuu et boom boom dans mon petit coeur, je ne sais pas pourquoi mais y'a un truc entre nous... quelques choses de plus.

Je me fais peut etre des films mais voila, j'ai beaucoup de travail a faire sur moi même et ca ne passera que par là si un jour je dois la retrouver, mais waouuuuuuu ^^
Je continue mon monologue...

Voila ce matin je me reveil encore avec le coeur qui bat a 1000, ce n'est pas une image, comme si j'avais peur, je ne sais pas trop.

Et en plus elle ne m'a pas ecrit, oui je sais on est plus ensemble etc..., mais voila je m'attendais a un message, tampis, c'est dur ce genre de chose aussi, forcement je ne vais pas bien, je n'ai pas encore pleuré mais ca ne serait tarder.

Enfin bref... mon post du matin, celui qui ne dis toujours pas "ouai c'est la forme"
Peu de gens lisent ou s'interesse a mon histoire mais tampis, ca me permet de mettre des mots sur ce que je ressent.

Voila les premières larmes de la journée sont là, je n'arrive pas à sortir de mon lit, j'ai du fumer 5 clopes depuis 8h, la position foetal est mon ami.

C'est comme si il y avait un vide en moi, que j’étais rongé, il fais beau aujourd'hui et j'ai l'impression d'être dans les ténebres.

Je l'avais choisi et elle aussi, mais j'avais mes demons, mes angoisses, ma peur, et je n'ai rien vu, j’étais aveugle face a ma propre souffrance intérieur, aujourd'hui je vois tout ca et je vois que ma bien aimée n'est plus la, qu'elle ne supportais plus de me voir sombrer, n'être que l'ombre de moi même.
Bonjour
Ce n'est pas parce que les gens ne participent pas à ton topic qu'ils ne s'intéressent pas à ce que tu écris....
On t'avais dit de t'occuper de TOI et rien d'autre, or il semblerait que tu n'en a pas trop fait cas...

Alors ok je comprends très bien que cette affaire te brasse.... mais elle te brasse AUSSI (et surtout je dirais) parce que tu as des choses à régler qui n'ont rien avoir avec ta relation...mais bien entre toi et toi...

Et là tu n'as que deux options :
Soit tu prends les choses à bras le corps en essayant de trouver une solution( car la solution existe TOUJOURS)..Alors certes c'est sortir de la zone de confort de "chouinage" ....on vire le Caliméro's style et on se sort les doigts du Q pour se battre... et si on y arrive pas on aura au moins la fierté d'avoir essayé....

Soit, tu laisses couler, tu fumes 25 clopes en 3 heures, tu fais la larve dans ton lit, limite tu t'installes une bassine au cas où... et tu te lamentes sur ton sort...
Choisis ton camp, camarade...

Ah oui, de plus, ta souffrance c'est TOI qui te la créée tout seul ...

Et ne vois pas dans mes propos une agression ou une volonté de dire du mal...je suis juste aussi passé par cette période et tant qu'on se met pas un coup de pied au Q, on stagne ...Et c'est bien connu, ce qui stagne, ça pue !
Oui je me doutes bien, c'est le sentiments d'abandon général qui doit me faire ecrire ca...

C'est neuf, et j'ai les idées de m'occuper de moi, j'ai pris rdv avec une autre Psy pour vendredi, car je n'ai pas vraiment accroché avec la première, et j'ai encore plus besoin de trouver la sérénité et les leviers afin d'avoir confiance en moi, de ne pas avoir peur pour chaque chose et de ne pas avoir peur de m'exprimer.

Je ne vois pas tes propos comme une agression ,j'ai bien compris ton TON avec les nombreux posts que j'ai lu venant de toi :)

Mais il est vrai que c'est dingue de se lever (2min) de se dire, aller aujourd'hui je fais ca ca ca... (et j'ai beaucoup de taff a faire pour moi) et dans les 2 minutes s'ecrouler d'un coup comme si je n'avais aucune force, aucune energie.
Yep j'ai connu ça et un des leviers pour moi était de me concentrer sur une seule chose mais une chose positive et selon les périodes ça changeait...
Dis toi aussi que si tu es down en 2 minutes c'est ton énergie n'est pas bien employée...
La prochaine fois essaie de ne pas être down avant 5 minutes...puis 10 mns la fois d'après...etc...
Bon, elle est partie, mais vu ce qu'elle t'a dit, tu n'en sais rien, peut être que vous vous retrouverez quand tout sera réglé. Sans te donner de faux espoirs bien sûr. Vois ça comme une opportunité de te concentrer sur toi-même, et pour elle une opportunité de respirer un peu, car cette situation l'étouffe.

N'essaie rien tant que n'aura rien réglé. Pour prendre mon exemple, ça va faire 10 mois que mon ex et moi avons rompu. C'était très dur pour moi. Mais je savais que lui et moi devions faire un travail sur nous-même. Au fil des mois, c'est ce que j'ai fait. Mais je croise souvent mon ex, et je sais que de son côté, rien n'est réglé. Dans ce cas, je sais qu'on ne pourra pas reprendre une relation saine. Et pourtant je l'aime plus que tout. Mais tant que pour lui les choses ne changent pas, je ne me vois pas vivre une belle nouvelle histoire. C'est pareil pour toi.

Comme le dit @Kakahuet, il faut te bouger. Nous tous sur ce forum nous passons par là. Il ne faut pas te laisser aller, même si je sais que la seule chose que tu souhaite c'est rester au lit à pleurer.Occupe-toi, sors prendre l'air ou voir du monde. ça n'ira pas mieux du jour au lendemain,mais petit à petit tu y arriveras.
Elle respire, mais elle est parti "avec un autre" car oui je sais qu'elle est incapable d'être seule, que c'est aussi un moyen de se rassurer pour elle, de ne pas sombrer, vous allez dire que c'est des excuses, mais sans ce mec, les choses ne ce serait surement pas dérouler ainsi, aussi bien dans mon comportement, que dans le sien, apres voila ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur moi même, de prendre les choses a bras le corps et me décider a me faire aider, malgré mon égo surdimentionner vis a vis des autres.

Je comprends tout a fais et tu agis de la bonne manière, c'est ce que je vais faire, j'ai beaucoup de choses a régler vis a vis de moi, et ca ne fonctionnera pas sans que cela sois réglé.

J'ai recu un gentil message en mp d'un membre du site essayant de m'aider et qui m'a touché, et sans y réfléchir une liste en est ressorti, ca sera ma base de travail:

J'ai du pain sur la planche:
- un book et un site internet a creer
- un cv a refaire pour completer le dessus
- un boulot a trouver
- du sport (pour arreter de perdre du poids et reprendre de l'apetit et me sentir bien dans mon corps), en plus mon meilleur ami est un gros sportif et si j'ai besoin je sais qu'il sera la.
- une alimentation, et la j'ai du taff vu les merdes que je mange
- régler mes problèmes intérieur
- voir le psy
C'est le craquage total ce soir... C'est l'heure où elle rentrait a la maison normalement et je sais pas je suis complètement en l'air.

Je me suis inscrit sur OVS et en parcourant les sorties pareil j'ai vu une sortie pour allez boire le vin chaud au marché de Noël et hop ce fut encore pire.

Cette après-midi ca a été a peu près, les pensées n'étaient pas négative mais ça allait à peu près et voila que je sombre.
Une journée sans s’écrire malgré les gentils mots qu'elle m'a dit hier... c'est l'angoisse, j'ai envie qu'elle écrivent, pas forcement lui répondre, mais qu'elle fasse un geste.

Je sais c'est débile mais voila... en plus de ca elle devra forcement reprendre contact car elle a plein d'affaire ici encore, super :/
Le topic de l'oubli ahahah, non mais au moins ca me sert de journal intime ouvert a tous :p

La journée d'aujourd'hui... je lui ai repondu, et oui pour les trentenaires c'est un peu comme "SEGA, c'est plus fort que toi"
rien de transcendant, juste un message ou elle me dit "j'ai le coeur lourd".

Sinon pour ma part je ne crois pas avoir pleuré aujourd'hui, youhou, ce matin c'etait quand même rude, comme tous les matins, je me suis bougé un peu sur le tard, j'ai mangé, mais peut être trop... et ce n'est pas vraiment passé (je ne vous fais pas de dessins), et vers 16h je suis parti faire une rando, j'ai la chance d'habiter dans une des plus belles villes de France avec un panorama au top. Bon j'en ai chié des bulles de savon, vu ce que je clope et vu mon peu d'activité physique ces derniers temps, mais pfiouuu c'etait coolos.

Voila tous ca pour dire, ca pourrait être pire.
Merci Phenix, ouai mais tous les jours s'aérer comme ca c'est difficile, ce week-end la neige arrive, je pourrais aller skier.

Mais la voila, le moral dans les chaussettes, jusqu'a en faire des trous, les reveils et soirées sont horribles.
Je n'ai pas de nouvelles, la moitié de ses affaires sont encore chez moi, je ne sais pas comment agir avec ca, je n'y pense pas vraiment a les voir car c'est rangé, mais l'appartement est moins vide comme ca.

Enfin voilà, dur, dur et encore dur...

Le jour ou il existe la même technologie que dans le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind existe, faite moi signe svp!
Hello,

Je viens de lire l'intégralité de ton poste. Je suis navrée de ce qui t'arrive, navrée qu'elle soit revenue puis repartie et surtout qu'elle se serve d'un next chaque fois pour y arriver. Ca doit être tellement douloureux pour toi..

Je ne vais pas être super originale tu sais... tu as déjà beaucoup de réponses très sensées..

Mais déjà, quand vous vous êtes remis ensemble vous avez fait votre première erreur : vous vous êtes REMIS ensemble (je me répète mais tu vas comprendre)
Vous avez repris votre histoire la ou elle en était restée, elle est revenue vivre chez toi casi de suite etc...
Il me semble extrêmement important de te dire que NON, on ne reprend pas une histoire la ou elle est restée...
Vous aviez pourtant bien démarré... séduction, flirt, soirées en amoureux... Il aurait fallu continuer dans cette lancé, creuser cet aspect la, cette nouveauté ... Démarrer une toute nouvelle histoire en faite.

L'ancienne n'a pas fonctionné alors pourquoi vouloir recommencer la même chose? Ce qui n'a pas fonctionné une fois ne fonctionnera pas la fois d'après.. Il faut faire autrement ou alors c'est le crash assuré..

La, tu n'as pas réglé tes problèmes, vous avez repris votre histoire au même endroit donc forcement le naturel est revenu bien vite au galop et les même erreurs on été commises...
En plus il semblerait que vous n'ayez pas discuté sérieusement de ce qui vous était arrivé. Et aussi de son attitude a elle , de cette histoire avec l'autre (le next de début 2015). Ca me choque d'ailleurs qu'elle t'ai demandé de faire comme si il ne s'était rien passé.. C'est pas un truc qu'on oubli comme ça pourtant.. Il faut prendre le temps d'en parler pour que tous les deux vous puissiez comprendre ce qui a provoqué ça et si toi tu es prêt à ne pas en garder rancoeur et elle qu'elle comprenne pour ne plus recommencer et te rassurer sur ce point..
Parce que résultat toi tu as gardé des choses en toi, tu as nourri la peur de la perdre a nouveau, qu'elle s'en aille encore pour un autre et c'est bien connu, plus on flippe d'un truc plus on le provoque... Et la ça n'a pas loupé..

Il me semblait important de te parler de ça...

Pour la suite je suis d'accord avec phoenix, tu dois régler des choses avec toi même si tu veux pouvoir construire une histoire saine et équilibrée à l'avenir (avec elle ou une autre hein..).
Mais elle aussi doit comprendre qu'elle a des choses a régler.
Chaque fois tu ne parles que de tes tords à toi, tu lui trouves des excuses à cause de ton attitude... etc
Tu dois comprendre qu'une relation qui se termine n'est pas la faute que d'une personne, les deux sont responsables.

Elle a sa responsabilité aussi a jouer dans cette rupture, et ça il faut que vous le compreniez tous les deux.
Déjà, rien que de se jeter dans les bras d'un autre chaque fois que vous traversez une crise.. Ca c'est pas normal, pas sain.
Elle devrait être capable de venir te parler, de t'expliquer son mal être et de te mettre en garde ... Et si vraiment elle n'en peut plus elle s'en va. Point.

La elle s'est mise a fréquenter quelqu'un alors qu'elle était avec toi, et sous ton nez en plus.... Mon dieu mais forcement que tu es devenu odieux et encore plus malheureux et renfermé...
Ne te blâme pas d'avoir pété des plombs à cause de ce dernier point. j'en connais peu qui aurait été capable d'accepter cette situation avec le sourire..

je ne veux pas briser tes espoirs mais le next de la dernière fois était chelou (violent et impulsif) donc naturellement ça n'a pas fonctionné et elle est vite revenue vers toi (logique vu que visiblement elle ne sait pas rester célibataire et jongle entre les hommes...), toi tu y a vu le signe du destin et d'une histoire d'amour éternelle. Alors qu'elle n'est peut être revenue que parce qu'entre le violent et toi le plus simple et sécurisant c'était toi..
La tu n'es pas a l'abris qu'elle ai rencontré un gars bien avec qui il sera plus simple de construire quelque chose plutôt que de revenir avec son ex avec qui ça n'a déjà pas fonctionné..

Je ne prétend pas lire l'avenir mais je tenais à mettre ce dernier point en évidence... Au cas ou.

Courage l'ami et surtout prend soin de toi. Il n'y a que ça qui compte.

Tu ferais mieux de rentrer en SR pour de bon.
martinique83 a écrit :Hello,

Je viens de lire l'intégralité de ton poste. Je suis navrée de ce qui t'arrive, navrée qu'elle soit revenue puis repartie et surtout qu'elle se serve d'un next chaque fois pour y arriver. Ca doit être tellement douloureux pour toi..

Je ne vais pas être super originale tu sais... tu as déjà beaucoup de réponses très sensées..
Merci déja d'avoir pris le temps :)
martinique83 a écrit : Mais déjà, quand vous vous êtes remis ensemble vous avez fait votre première erreur : vous vous êtes REMIS ensemble (je me répète mais tu vas comprendre).
Vous avez repris votre histoire la ou elle en était restée, elle est revenue vivre chez toi casi de suite etc...
Il me semble extrêmement important de te dire que NON, on ne reprend pas une histoire la ou elle est restée...
Vous aviez pourtant bien démarré... séduction, flirt, soirées en amoureux... Il aurait fallu continuer dans cette lancé, creuser cet aspect la, cette nouveauté ... Démarrer une toute nouvelle histoire en faite.

L'ancienne n'a pas fonctionné alors pourquoi vouloir recommencer la même chose? Ce qui n'a pas fonctionné une fois ne fonctionnera pas la fois d'après.. Il faut faire autrement ou alors c'est le crash assuré..
Ca j'en ai bien conscience, c'est allé extrêmement vite, le samedi dans la nuit je suis allé la chercher, on a passé la journée de dimanche ensemble et le lundi ses affaires étaient toutes à la maison.
Mais je pense que quand on aime vraiment quelqu'un et qu'il c'est passé si peu de temps, on envoie tout valser tellement cela nous rend heureux, mais malgré tout je le sais pertinemment.
martinique83 a écrit :La, tu n'as pas réglé tes problèmes, vous avez repris votre histoire au même endroit donc forcement le naturel est revenu bien vite au galop et les même erreurs on été commises...
En plus il semblerait que vous n'ayez pas discuté sérieusement de ce qui vous était arrivé. Et aussi de son attitude a elle , de cette histoire avec l'autre (le next de début 2015). Ca me choque d'ailleurs qu'elle t'ai demandé de faire comme si il ne s'était rien passé.. C'est pas un truc qu'on oubli comme ça pourtant.. Il faut prendre le temps d'en parler pour que tous les deux vous puissiez comprendre ce qui a provoqué ça et si toi tu es prêt à ne pas en garder rancoeur et elle qu'elle comprenne pour ne plus recommencer et te rassurer sur ce point..
Parce que résultat toi tu as gardé des choses en toi, tu as nourri la peur de la perdre a nouveau, qu'elle s'en aille encore pour un autre et c'est bien connu, plus on flippe d'un truc plus on le provoque... Et la ça n'a pas loupé..

Il me semblait important de te parler de ça...
C'est très bien résumé, mais idem je me suis fais aussi trompé par mes sentiments, je pensais qu'elle imaginait que je ne l'aimais pas assez, etc... alors que non, ca m'a ouvert les yeux sur mes sentiments profond, même si enfait je le savais déjà. Mais je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi j'étais réellement comme ca? Là j'ai compris il y a 1mois de cela. Il y a ma perte de travail, mon oncle qui a fais un AVC, le manque d'un père décédé sans ne m'avoir connu et toute mes peurs vis a vis de cela, un mal être permanent dans lequel je n'étais pas heureux. Et j'ai bien conscience qu'on aurait du en parler, mais on était sur notre nuage, on s'etait retrouvé....connerie :/
martinique83 a écrit :Pour la suite je suis d'accord avec phoenix, tu dois régler des choses avec toi même si tu veux pouvoir construire une histoire saine et équilibrée à l'avenir (avec elle ou une autre hein..).
Mais elle aussi doit comprendre qu'elle a des choses a régler.
Chaque fois tu ne parles que de tes tords à toi, tu lui trouves des excuses à cause de ton attitude... etc
Tu dois comprendre qu'une relation qui se termine n'est pas la faute que d'une personne, les deux sont responsables.

Elle a sa responsabilité aussi a jouer dans cette rupture, et ça il faut que vous le compreniez tous les deux.
Déjà, rien que de se jeter dans les bras d'un autre chaque fois que vous traversez une crise.. Ca c'est pas normal, pas sain.
Elle devrait être capable de venir te parler, de t'expliquer son mal être et de te mettre en garde ... Et si vraiment elle n'en peut plus elle s'en va. Point.
Le problème c'est qu'elle m'en parlait, m'a mise en garde, alors pas de la bonne manière, vu mon état, j'étais complètement assailli de reproches d'un coup sans s'arreter, ce n'etait pas constructif, juste une avalanche de chose négative, je me refermai donc, j'encaissais, j'etais triste mais voila j'etais incapable de sortir un mot, rien...
martinique83 a écrit :La elle s'est mise a fréquenter quelqu'un alors qu'elle était avec toi, et sous ton nez en plus.... Mon dieu mais forcement que tu es devenu odieux et encore plus malheureux et renfermé...
Ne te blâme pas d'avoir pété des plombs à cause de ce dernier point. j'en connais peu qui aurait été capable d'accepter cette situation avec le sourire...
Dans ses moments les regrets nous submerge et je me dis que si j'avais agi autrement ca aurait été différement, surement que non mais voila, c'est humain...
martinique83 a écrit :je ne veux pas briser tes espoirs mais le next de la dernière fois était chelou (violent et impulsif) donc naturellement ça n'a pas fonctionné et elle est vite revenue vers toi (logique vu que visiblement elle ne sait pas rester célibataire et jongle entre les hommes...), toi tu y a vu le signe du destin et d'une histoire d'amour éternelle. Alors qu'elle n'est peut être revenue que parce qu'entre le violent et toi le plus simple et sécurisant c'était toi..
La tu n'es pas a l'abris qu'elle ai rencontré un gars bien avec qui il sera plus simple de construire quelque chose plutôt que de revenir avec son ex avec qui ça n'a déjà pas fonctionné..

Je ne prétend pas lire l'avenir mais je tenais à mettre ce dernier point en évidence... Au cas ou.

Courage l'ami et surtout prend soin de toi. Il n'y a que ça qui compte.

Tu ferais mieux de rentrer en SR pour de bon.
Je le sais bien tout ca, je me le dis souvent, alors je n'en sais rien, j'ai juste mal, mais je veux aussi faire ce que j'ai a faire, même si j'ai beaucoup de mal a trouver la motivation.

Sr il y aura complètement quand elle aura récupéré toutes ses affaires :/ je me tate a tout aller poser chez elle et voila qu'elle se débrouille avec ca.

Je te remercie vivement de ton message, tu as pris du temps et tu as tres bien ecrit, c'est agreable même si tout n'est pas facile a lire.
je t'en prie :)

Tu sembles avoir déjà pris conscience de beaucoup de choses et ça c'est extrêmement positif pour toi.
Le plus dur est de réaliser les choses. Après mettre les choses en oeuvres pour y remédier c'est pas une mince affaire, mais le faite de ne plus se leurrer est déjà une très bonne chose pour toi.

Je te souhaite d'arriver à te reconstruire et à panser tes bobos toi même...
S'il y a bien un truc que j'ai compris c'est qu'on apprend énormément de choses quand on est dans une douleur et détresse absolue (ce qui semble être ton cas.. ), parce qu'on coule et qu'arrive un moment on a pas le choix, il faut remonter. Et que personne ne peut le faire pour nous, surtout pas la personne qu'on aime (ex ou conjoint peut importe)

Tu vas y arriver ça j'en suis certaine. Tu as déjà pris de grande décision, notamment le suivi psychologique ( et crois moi c'est une excellente chose, je sais ce que je dis ^^) donc tu es en train de te ressaisir et c'est ce qu'il faut.

Pardonne toi aussi pour les moments ou tu sombres, ils sont naturels (une rupture peut mettre vraiment plus bas que terre et fait perdre tellement de repères... ) et ils sont nécessaires aussi pour te rebooster, et après coup, pour te prendre un main et avancer.

C'est dur mais ça forge et ça rend plus fort.

Courage, c'est un mal nécessaire pour un avenir meilleur :)
Oui j'ai malheureusement tres conscience des choses, je suis cartésiens, mais voila l'amouuuuuuur :p ca fout tout en l'air j'ai envie de dire.

j'avancerai, je ne me mets pas la pression, j'irai a mon rythme, j'ai hate d'aller chez la psy demain ^^ c'est dire y'a quelques mois ou années jamais je n'aurais dis ca.

Alors oui j'ai espoir, ca aboutira ou non, je sais que j'aurais avancé.

Mais j'aime dire que quand on est un homme, et qu'on a choisi une femme, qu'on sais ou on veux aller avec elle, on a pris une décision existentielle, on s'engage probablement mois facilement que les femmes mais quand c'est là en nous il est encore plus difficile de s'avouer cet echec.
Savage,

j'ai également lu toute ton histoire de la première page à la dernière à l'instant!
Martinique83 te donne de supers conseils et de supers avis :) (j'ai lu ton histoire aussi^^)

je crois qu'on s'est inscrit sur le forum à peu près à la même période, la différence c'est que toi tu l'avais récupéré, moi j'entamais un long long processus de deuil entre coupé de nombreux interdits bref...

tout ce que tu décris, pour l'avoir vécu, et même si les histoires sont différentes, la finalité est à peu près la même!
t'as du gros gros chantier devant toi mec, mais tu as l'air d'être lucide sur les choses malgré des down, et c'est normal, et tu continueras à en avoir, il faut que tu acceptes ton chagrin et ne surtout pas le nier!

oui ce qui est très très important, et ce qu'on a cessé de me dire, c'est que tu dois avancer PAS A PAS! Tout vient à point..., sois en sur!

Pour la démarche d'aller voir un pro, c'est super et courageux de ta part!! Top^^
pour les problèmes/paramètres extérieures à ton ex, même idée gars, pas à pas...
perte de travail? pas à pas, mais tu ne restes pas dans l'immobilisme, dés que tu as un moment de up, aller go go, tu réponds à une annonce!
pour ton oncle? soutiens le, aide le, je sais pas...mais protège toi amigo ok?
pour ton mal être? sport et sport!! Ca fait un bien fou, je sais pas moi, inscris toi dans une salle de muscu, fais un sport d'équipe enfin ce qu'il te plait, mais fais le!
pour l'idée de la femme à vie? umm je me recroirai il y a de cela 6 mois auparavant, en effet c'est une foutaise, mais tranquil, c'est pas ta priorité encore...

courage
n'hésites pas
++++
dreamagic a écrit :Savage,

j'ai également lu toute ton histoire de la première page à la dernière à l'instant!
Martinique83 te donne de supers conseils et de supers avis :) (j'ai lu ton histoire aussi^^)

je crois qu'on s'est inscrit sur le forum à peu près à la même période, la différence c'est que toi tu l'avais récupéré, moi j'entamais un long long processus de deuil entre coupé de nombreux interdits bref...
Merci d'avoir lu, il y en avait quelques pages ;)
dreamagic a écrit :tout ce que tu décris, pour l'avoir vécu, et même si les histoires sont différentes, la finalité est à peu près la même!
t'as du gros gros chantier devant toi mec, mais tu as l'air d'être lucide sur les choses malgré des down, et c'est normal, et tu continueras à en avoir, il faut que tu acceptes ton chagrin et ne surtout pas le nier!

oui ce qui est très très important, et ce qu'on a cessé de me dire, c'est que tu dois avancer PAS A PAS! Tout vient à point..., sois en sur!
Je suis deja content d'être lucide sur ce point, même si avancé n'est pas des plus facile... et avec une confiance en moi s'approchant du néant c'est le top.
dreamagic a écrit :Pour la démarche d'aller voir un pro, c'est super et courageux de ta part!! Top^^
Vivement demain oui :)
dreamagic a écrit :pour les problèmes/paramètres extérieures à ton ex, même idée gars, pas à pas...
J'y compte bien.
dreamagic a écrit :perte de travail? pas à pas, mais tu ne restes pas dans l'immobilisme, dés que tu as un moment de up, aller go go, tu réponds à une annonce!
J'ai beaucoup de boulot a faire la dessus, mais faut que je me concentre et j'en suis incapable, je pete des plombs tout seul devant mon ordi et je lache prise totalement, ca passera...
dreamagic a écrit :pour ton oncle? soutiens le, aide le, je sais pas...mais protège toi amigo ok?
Soutenir? si seulement, ca fais 9mois qu'il ne bouge plus, ne parle plus, n'a aucune réaction, alors qu'il a été le seul homme dans ma vie, il a été comme un père pour moi, celui que je n'ai pas eu. Je l'ai complètement abandonné durant 7mois, j'ai été là au début mais je ne pouvais plus...
dreamagic a écrit :pour ton mal être? sport et sport!! Ca fait un bien fou, je sais pas moi, inscris toi dans une salle de muscu, fais un sport d'équipe enfin ce qu'il te plait, mais fais le!
J'y pense mais je ne roule pas sur l'or malheureusement, mais je voudrais, je vais voir, mais le psy m'aidera a extérioriser tout ca, a comprendre et a me sentir mieux, en tout cas je l'espere.
dreamagic a écrit :pour l'idée de la femme à vie? umm je me recroirai il y a de cela 6 mois auparavant, en effet c'est une foutaise, mais tranquil, c'est pas ta priorité encore...
Je suis désolé mais la nuance est là, tu ne voulais pas t'engager et vivre avec déjà, alors que je vivais déjà avec et depuis longtemps, de plus l'idée d'avoir un bébé etc... était acté, alors c'est peut être de la connerie, mais jamais au grand jamais j'avais atteins ce stade, j'avais une vie de célibataire bien endurci et j'etais loin d'imaginer en vouloir autant.
dreamagic a écrit :courage
n'hésites pas
++++
Merci pour ton message, d'avoir pris du temps et de me conseiller :)
je cite : Je suis désolé mais la nuance est là, tu ne voulais pas t'engager et vivre avec déjà, alors que je vivais déjà avec et depuis longtemps, de plus l'idée d'avoir un bébé etc... était acté, alors c'est peut être de la connerie, mais jamais au grand jamais j'avais atteins ce stade, j'avais une vie de célibataire bien endurci et j'etais loin d'imaginer en vouloir autant.

pardonne moi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
quand tu parles "tu ne voulais pas t'engager et vivre déjà" tu parles de mon ex histoire ou rien à voir...?
ca me fait bizarre (juste un peu^^) de reparler de mon ex histoire (beh oui , je suis à un stade ou je débute une nouvelle relation serieuse je pense depuis qques semaines... et après des aventures qui n'ont rien donné...mais surtout depuis 2 mois je me sens tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!)

je ne voulais pas m'engager avec mon ex, car elle me manquait de respect et il n'y avait aucune communication, et elle était super influençable par ses copines et blabla, mais je les connais bien mes parts de responsabilité, et je veux m'en servir pour ne plus jamais que cela se reproduise dans ma prochaine relation!
Mais pour être honnête, je m'en tape au jour d'aujourd'hui que d'y repenser ou autre...après tant de souffrance (j'oublierai pas) mais surtout une énorme rage et envie d'avancer depuis le début 2015 malgré les nombreux down...

Ce que je retiens, c'est que tous les mois qui passent post rupture, il te faut faire un énorme travail sur toi, en effet, te transformer en une version encore meilleure, pour TOI, et non pas pour les autres et encore moins pour ton ex...mais je vais arrêter là mon blabla perso...je sais que ce site, et les forumers, voire amis irl, m'auront beaucoup aider à changer!

Pour revenir à ce que tu disais, oui je comprends que cela soit dure car il y avait pleins de projections avec l'autre, engagement, bébé etc...

bonne soirée à toi
dreamagic a écrit :ca me fait bizarre (juste un peu^^) de reparler de mon ex histoire (beh oui , je suis à un stade ou je débute une nouvelle relation serieuse je pense depuis qques semaines... et après des aventures qui n'ont rien donné...mais surtout depuis 2 mois je me sens tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!)

je ne voulais pas m'engager avec mon ex, car elle me manquait de respect et il n'y avait aucune communication, et elle était super influençable par ses copines et blabla, mais je les connais bien mes parts de responsabilité, et je veux m'en servir pour ne plus jamais que cela se reproduise dans ma prochaine relation!
Mais pour être honnête, je m'en tape au jour d'aujourd'hui que d'y repenser ou autre...après tant de souffrance (j'oublierai pas) mais surtout une énorme rage et envie d'avancer depuis le début 2015 malgré les nombreux down...

Ce que je retiens, c'est que tous les mois qui passent post rupture, il te faut faire un énorme travail sur toi, en effet, te transformer en une version encore meilleure, pour TOI, et non pas pour les autres et encore moins pour ton ex...mais je vais arrêter là mon blabla perso...je sais que ce site, et les forumers, voire amis irl, m'auront beaucoup aider à changer!

Pour revenir à ce que tu disais, oui je comprends que cela soit dure car il y avait pleins de projections avec l'autre, engagement, bébé etc...

bonne soirée à toi
J'espère être comme toi d'ici quelques mois, avancer et me sentir "tout simplement bien dans ma peau, ma confiance et ma vie, serin quoi!"

Merci d'avoir ecris ca fais du bien, surtout ce soir ou on parle avec mon ex, et ou la discussion est simple et calme, mais emouvante, pour l'un comme pour l'autre, et ou il est dis que c'est terminé.
Voila un tres long moment a discuté de pleins de choses ensemble, c'etait tres bien, beaucoup de tristesse des 2 cotés, j'ai l'impression qu'elle ne veux pas lacher... malgré le fait d'avoir dis que l'on ne pouvais pas être ami.

Elle ne réalise pas encore vraiment ce qu'il en est, enfin voila, j'ai l'impression de re vivre exactement la première rupture.

Je lui ai dis bonne nuit, mais malgré ca elle a continué a m'ecrire, est allé voir mon facebook, etc.. j'ai arrêté de répondre.

Voila, je ne sais pas de quoi demain sera fais, si il y aura quelques choses ou non, mais on a eu une bonne discution en tout cas, sans haine, animosité ou autres, juste de la tristesse.
Pfiouuuuu plein de choses la, mais voila ça paraît mort, comme ça paraissait mort en début d'année, mais que je lui manquais, qu'elle était triste, qu'elle pleurait, enfin voila, c'est identique à ce qu'on a déjà vécu...

Donc j'en sais rien, juste que cette fois je sais ce que j'ai a faire pour moi.

Le destin fera le reste.
Un gros pas en avant le coup des affaires ...
Je me rappelle que lors de ma rupture la plus douloureuse (qui ma conduite à une grosse dépression notamment) je me raccrochais désespérément à cette étape la pour garder un lien avec lui, et créer une opportunité de le revoir.

Une étape vraiment difficile, mais qui, par la suite, permet d'avancer.

La seule et unique chose qui m'a permise de sortir la tête de l'eau (et pas de suite, il a fallu beaucoup de temps) c'est le SR... Et pourtant je m'en serais jamais cru capable tellement je l'aimais, tellement il était tout pour moi et me manquait terriblement. "L'homme de ma vie" ... Mouais.

Le SR te permet de prendre du recul, de sortir de cette spirale de sentiments violents que tu ressens quand l'être aimé te laisse... Il te permet d'y voir plus clair, mais il faut du temps pour ça.

Il est revenu une fois.. Mais est reparti et n'est jamais revenu.
Dis toi que ce qui s'est passé une fois n'est pas une valeur sur pour le futur.. Tu ne sais pas si elle reviendra, même si elle tient les mêmes propos que début 2015.

Pose toi les bonnes questions et accorde toi du temps...

douceur et courage à toi
Oh oui je pense que ca sera un gros pas en avant, mais pas que pour moi, de mon coté ca va de se coté là, je ne m'accroche pas a ca, et les affaires qui restent sont pour la plupart rangée.

Tu vois elle ne travaille pas cette apres midi, elle avait donc tout le loisir de venir, surtout avec la neige qui arrive cette nuit apparemment (oui je vis en Haute Savoie :) ), mais elle ne l'a pas fait, elle a laisser la moitié de ce qu'elle a récupéré lundi dans sa voiture, lors de la première rupture elle n'avait rien rangée, tout était resté dans des sacs dans sa chambre, la quelque part c'est idem.

Non je ne sais pas si elle reviendra, ce n'est pas la question aujourd'hui, j'ai mal, ca me fait un certain bien de lui parler ou de la voir mais voila, je suis lucide en me disant comment notre relation peut aboutir tant que je serais comme ca?
J'ai ma réponse, j'ai principalement mes tords, elle n'est pas parfaite mais je ne lui ai jamais rien reprochée, on vivait ensemble et n'etait pas trop menage? ouai ok et alors? on vivait dans un petit appart donc rien de dramatique et je ne suis pas maniaque, pour le reste je n'ai rien a redire, même en cherchant bien.

Donc voila j'ai des coups de blues c'est sure, je sais que je veux être avec elle, mais je sais aussi que j'ai besoin de me retrouver, avoir un boulot, retrouver une vie tout simplement, chose que j'avais perdu.
Donc voila j'ai des coups de blues c'est sure, je sais que je veux être avec elle, mais je sais aussi que j'ai besoin de me retrouver, avoir un boulot, retrouver une vie tout simplement, chose que j'avais perdu.
Alors la, tu peux être carrément fière de toi! Tu sembles avoir compris ce que tu dois faire et ça fait réellement plaisir de lire ça. Quand je repense à la détresse profonde dans laquelle tu étais début 2015 et la les propos que tu tiens aujourd'hui... C'est une sacré victoire sur toi même que tu viens d'accomplir !
Tu es sur un bien meilleur chemin que lors de votre dernière rupture et je suis vraiment contente pour toi. Tu sembles enfin avoir réussi à trouver la force de faire les choses pour toi :)

Bien sur, ça n'enlève rien a ta douleur, mais dis toi que cette fois ci tu canalises tes forces pour la bonne personne : TOI.

Il y aura des jours avec et des jours sans, mais essaie de ne jamais perdre ton nouvel objectif de vu. C'est le plus sain et le plus sur pour toi.

Tu es sur la bonne voie, ne lâche rien!
Courage :)
Tu sais la diférence entre la rupture de début d'année et celle-ci, la première j'ai su que c'était la "femme de ma vie" mais je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi? pourquoi j'étais ainsi, et de toute facon je me planquais pour tout, la je sais ce qui ne va pas, je l'aime ca ne fais aucun doute, mais je sais que j'ai arrêté de vivre, pas pour elle, mais juste arrêté, pour pleins de raisons, et c'est celles ci sur lesquels je dois me reprendre.

Alors je ne sais pas ce que l'avenir me réservera, si elle fera parti de ma vie ou non, j'aurai surement des regrets vis a vis de cette histoire, ca restera en moi, on efface rien, on oublie rien, mais je n'ai pas le droit d'arrêter de vivre au moindre obstacle, c'est ce que j'ai toujours fait, je me suis toujours renfermé sur moi, je n'ai jamais rien dis a personne, est ce vraiment ce que je veux être? Quelqu'un avec de multiples souffrances? Qui a peur de tout?

Je dois aujourd'hui me libérer de ca, m'ouvrir aux autres et ne pas hésitez a dire ce que je ressent.
Voilà je sors de chez la Psy, rien a voir avec celle que j'ai pu voir la semaine dernière, j'ai complètement craqué, j'ai pleuré tout le long de la séance, mais ca m'a fais du bien même si je me sens complètement tourneboulé.

Mais la voilà j'ai juste envie d'ecrire a mon ex, lui parler, lui dire comment cela c'est passé :(
Mise a jour de mon post:

Dimanche 22:
J'ecris ici car voila c'est complètement terminé, je n'ai plus aucune affaire chez moi, tout est parti... on a parlé un peu, j'ai pleuré, mais elle pense qu'elle est arrivé au bout de notre histoire, même si forcement je ne vois pas les choses ainsi.

Je suis dans un trou sans fond et je ne sais pas si j'arriverai a surmonter cela, elle était tout pour moi et j'ai tout foutu en l'air, j'ai eu une chance que je n'ai pas saisi, je n'ai pas su ouvrir les yeux...

J'ai comme le sentiments que jamais je ne l'oublierai, qu'elle sera en moi pour toujours...

Hier je suis sorti avec pas mal de monde, mais voila j'etais vide... rien, je ne pouvais même pas regardé une autre fille...

J'ai peur de la suite, de ce que la vie ma reserver, je souffre beaucoup trop, je ne m'aime pas, je me trouve moche, et je me dis qu'avec tous ca jamais je ne rencontrerai quelqu'un comme elle, j'ai juste en tête que c'est une étape et qu'"on se retrouvera.

Ca fais un an que je suis au chomage, je me suis noyé dans cette merde, je me suis perdu, j'ai perdu toute confiance en moi sur tout les points, c'est en grande partie pour ca que ca c'est terminé et aujourd'hui j'ai toujours toute cette merde a trainer et en plus de ca mon amour qui s'en va...

J'ai 29ans mais j'ai l'impression de ne jamais pouvoir aspirer a ce que je souhaitais avec elle, elle est ma première vraie compagne, une vraie histoire...

Désolé je suis dans le noir le plus total
Lundi 23 :

1 jour de SR et je suis deja comme un fou!!! Je ne comprends pas, je lui ai tout dis hier, que j'acceptais, que j'aurais surement fait pareil a sa place, etc etc... elle finis par me dire que je suis important, qu'elle ne s'en fou pas de moi, blablabla... et elle me dis bonne nuit, je ne reponds pas, et ce matin, "Bonjour, comment vas tu?"

Bah ca va super! on c'est vu hier soir j'etais au bord du gouffre je pleurais mais ce matin c'est au top!

Non mais serieux

Je suis allé poser toutes ses affaires hier, on ne c'est pas beaucoup parlé, j'ai pleuré (mais je ne pouvais pas me retenir), je lui ai dis que je souhaitais pas rester longtemps et si elle m'avait écouté ca n'aurait pas duré.

La je viens de lui envoyer un message, un peu le point final pour moi:

"Bonsoir, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi. Tu as fais ton choix et je le respectes, j'ai besoin de me retrouver et d'avancer, ce ne sera pas facile tous les jours mais il le faut pour ne plus faire les même erreurs, que ca soit avec toi un jour (qui sait?) ou dans une autre relation. Je me rends compte de ce que j'ai fais ou je n'ai pas fait, et c'est meme la ou jai ete attentiste, amorphe et sans âme.
Je ne souhaite pas etre ton ami et encore moins recevoir des messages comme si j'étais un illustre inconnu, c'est pour cela que je ne réponds pas et que je ne répondrai plus.
Vis ce que tu as à vivre et moi de même, le temps fera les choses, je ne t'oublie pas, ni ne te zappe, ca n'est pas possible, je me reconstruit.
Tu sais tout, ce que je ressens, mes sentiments réels envers toi et ce que je souhaite. J'espère que tu sera heureuse dans l'avenir.
Et oui bah...a une prochaine fois."

Et ca réponse à ete: "Je ne t'oublieras jamais . "

Voila.

Ah bah non madame a encore des choses à dire:
"Je me sens parfois désorienté, déboussolé, seule.
J ai une peine au fond de moi immense , ou mon cœur est assez vide , ou il ne comprend pas ce qu'il se passe vraiment.. Ou il n a qu une envie c est d arriver comme une fleur , se dire coca, clope, et série près de toi .
Ton absence fait mal.. C est exactement ça j ai l impression que tu es mort..
Je te dis ça alors que c est ma décision , mon choix .. Par ce que je ne voyais plus d issus pour sauver notre couple , ou j étais à un point ou j avai plus envie , j avais déjà bcp donné, et j avais plus goût à y croire .
Je te dis tout ça je sais même pas pourquoi peut être par ce que je n exprime pas vraiment depuis quelque temps . "
Bon bah j'ai pas dormi de la nuit! youhou! et j'ai rendez vous a pole emploi dans une heure, ca va etre top!
Forcement j'ai cogiter, sans que ca s'arrete, depuis la rupture j'arrivais a peu pres a dormir, mais la impossible, des mots, des flashback, etc... Que du bonheur :/

Alors deja que j'ai rien boufé depuis samedi, et un nombre ultra limité de repas depuis 3 semaines, je risque de dépérir :(

Je sais que desormais c'est terminé pour de bon même si son dernier message était: "ta présence me manque c'est evident..." blablabla...

J'aurais préféré ne pas l'aimer comme elle pouvais le penser... ca aurait été plus simple :(
laisse passer du temps, dis toi que c'est bel et bien fini, penses à toi, reprends une vie "normale", concentre toi sur ta priorité de chez priorité qui doit être ta recherche d'emploi ( je sais ce que c'est pour y être passé, c'est très dur mentalement d'être au chômage) et reprends une vie petit à petit saine, repas, sommeil (c'est ultra important)

tu vas y arriver, petit à petit, si tu l'envie et une RAGE (comme je l'ai eu) de ne pas te laisser aller, d'aimer la vie (même si elle est cruelle par moment...) et d'AVANCER
++++
Merci de ton message Dream, mais je n'ai aucune energie... je suis dans une angoisse enorme, ca fait mal comme si la personne était morte... mais c'est avec un espoir caché au milieu pour qu'elle se réveille et soit là auprès de moi.

Cette douleur..je ne l'explique pas, on m'a arraché une partie de moi qui m'a totalement arrêté...

J'aimerai trouver cette rage, mais non, quand je pense a me battre contre ca, ca retombe aussitot.
écoute savage, je suis passé par ces états là pendant des mois et des mois et des mois (au fond de moi)
il n'y a rien d'anormal!

par contre, il va falloir que tu te bouges le cul, parce que là t'as plus le choix mec!!

tes angoisses (j'en ai eu aussi, t'imagines même pas) alors chaque problème a une solution (comme dit ma maman^^) alors tu dois parer à cela en premier, ok? solution?
touche pas aux merdes d'anti depresseur, par contre tu peux faire comme moi j'ai eu fait, tu vas à la pharmacie, et tu t'achetes de l'homéopathie, tu expliques au pharmacien, je dis pas que c'est la solution miracle, mais au bout de quelques jours, tu vas te sentir un peu plus appaisé!
Ensuite tu continues à voir le professionnel, si c'est un bon, ça va te faire du bien de parler et de faire ce travail sur toi même!
ensuite la douleur, tu pourras pas l'enlever du jour au lendemain, ça prend du temps, peut-être beaucoup ou pas d'ailleurs (tu n'en sais rien) mais il va falloir que tu agisses comme un homme fort, et qui dit homme fort dit : "tu otes de tes pensées que sans cette femme, tu n'es plus rien dans ta vie", car ça, savage, tu n'as pas le droit ni de le penser, ni de le dire!!

on se retient au courant, laisse toi un peu de temps
T'as mon soutien si tu le souhaites
++++
Hello

C'est normal que tu sois dans cet état et pourtant on t'avais quand même dit que les choses seraient compliquées ...
Il est vrai que tant que l'on entretient un petit espoir, on se sent prêt à affronter les choses... mais non, c'est un paravent ...
Oui il va falloir que tu digères ça ... ça ne sera pas facile mais tu y arriveras (on y est TOUS arrivés et crois moi, certaines situations étaient nettement plus problématiques que la tienne) !!
Mais pour pouvoir le faire il va falloir te laisser le temps, celui de faire le vide dans ta tête concernant cette histoire parce que TOUT ce que tu peux penser à ce propos n'est là QUE pour te polluer l'esprit...
Une fois que tu auras appris TA méthode pour "ranger" les choses par ordre de priorité, tu vas vite (ou pas ^^) t'apercevoir que la priorité absolue pour toi..... c'est TOI et rien d'autre !

Arrivé à ce moment là, les choses iront beaucoup mieux (ou moins mal comme tu préfères) et tu commenceras à ne plus ressentir ce manque d'énergie, de vide etc... et bien au contraire, tu vas commencer à cibler des choses du côté positif...
Merci a vous pour vos messages...

Kakahuet ca me fais plaisir de te lire de cette manière, c'est rare de te lire si posé, je sais qu'il me faudra du temps, mais c'est celui là qui me consume, et j'espere vraiment pouvoir faire le vide dans ma tête, car la ca tourne et retourne en boucle, des mots, des gestes, des phrases, des souvenirs, c'est imbuvable comme sensation...

J'ai malheureusement toujours l'impression d'avoir un espoir plus ou moins lointain, sans raisons particulières...

Ca fais du bien de vous lire, ceux qui s'en sont sortis, qui ont reussis à passer ces epreuves même si je me noie a chercher des Happy End qui me font rêver... :(

Merci a vous... vivement le psy Vendredi aussi car j'ai la sensation d'être au bout du rouleau.
Le jour où tu penseras "ouaip finalement elle s'est bien foutu de moi "(même si ce n'est pas vrai) tu sauras que c'est gagné...

Il va te falloir apprendre seul certaines choses, malheureusement on ne peut pas le faire pour toi car chacun a sa solution...
Dis toi bien que la pire des choses aurait été que vous retourniez ensemble...vraiment !!
Et crois moi je suis souvent "posé" (surtout en mp en fait il est vrai) mais il est des fois (voire souvent) où les gens doivent juste s'enlever les œillères qu'ils se sont mis...
et les coups de kakahuet dans la tête ça fait mal, très mal :)

pas tout à fait d'accord avec toi, pour une fois, sur un point :
"le jour où tu penseras ouaip finalement elle s'est bien foutu de moi"
je vois évidemment ou tu veux en venir mais du coup lorsque tu penses cela (et encore plus si ce n'est pas forcément le cas) cela provoque en toi un sentiment de colère, et la colère ne permet pas de passer à autre chose, même si elle fait parti du processus de deuil.
Je ne sais pas si je penserais ca un jour vu mon manque total de colère ou de haine envers elle... mais qui sait.

Oui je me doute bien de cela, et c'est peut etre sur ce point ou ca parait compliquer, on avance dans le noir, a tâtons..

Pourquoi la pire des choses aurait été que l'on se remette ensemble...vraiment? Car la j'avoue que non, enfin je sais pas, mais non je ne crois pas... peut être que je me dirais ca un jour, parfois je me dis que de toute facon vu mon état actuel, cela ne pourrait pas fonctionner, mais bon ca ne dure pas et mon besoin d'elle reviens au galops.

Ahah d'accord, j'ai souvent lu des réponses a des personnes avec œillères alors :)
dreamagic a écrit :et les coups de kakahuet dans la tête ça fait mal, très mal :)
pas tout à fait d'accord avec toi, pour une fois, sur un point :
"le jour où tu penseras ouaip finalement elle s'est bien foutu de moi"
je vois évidemment ou tu veux en venir mais du coup lorsque tu penses cela (et encore plus si ce n'est pas forcément le cas) cela provoque en toi un sentiment de colère, et la colère ne permet pas de passer à autre chose, même si elle fait parti du processus de deuil.
Oui mais quand tu analyses cette colère, enfin je parle de mon cas perso, tu t'aperçois qu'au final elle n'est pas dirigée vers l'autre mais plutôt vers toi... et c'est le début de la compréhension de certaines choses...
que le lâcher prise n'est pas loin, que l'autre n'est pas le centre de notre univers etc..
Alors oui, la colère en tant que telle, et tournée uniquement vers l'autre n'est pas très productive ...elle ne doit servir que de tremplin vers quelque chose d'autre ...
Et puis au final, je me demande si c'est vraiment le sentiment de colère qui est induit par la réflexion, plutôt une sentiment de prise de recul ...

@Savage:
"Pourquoi la pire des choses aurait été que l'on se remette ensemble...vraiment? Car la j'avoue que non, enfin je sais pas, mais non je ne crois pas... "

bien sûr que si... imagine que vous vous remettiez ensemble, tu penses réellement que les soucis de fond seraient résolus ?...qu'à la moindre réflexion tu vas pas partir en vrille? que le moindre regard peut te faire du mal...Et tu penses vivre comme ça longtemps?.

Pour les œillères, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de caresser dans le sens du poil et de dire les choses telles que je les pense...après on est d'accord ou pas, peu importe, je n'ai rien à prouver dans ma vie :)
Mais si je peux éviter à certaines personnes de perdre un peu de temps ...ben ce sera toujours ça de gagné..
Et oui mon crédo est bien (comme pour d'autres par ici) :" une histoire finie, c'est une histoire finie et vouloir recommencer est une hérésie :)"
Moi j'ai beaucoup de colère envers moi même, et de ce fait beaucoup de culpabilité... :/

Je suis peut être dans le monde des bisounours, mais non les soucis de fond ne sont pas resolus, mais en couple on peut aussi y arriver, j'ai 99% des tords dans cette histoire malgré les mises en garde, je sais ce qui ne fonctionnait pas et je sais aussi que j'ai entamé certaines démarches pour avancer (psy par exemple), donc franchement je sais pas trop, de toute façon la question ne se pose pas malgré cette phrase de merde:

"mon cœur est assez vide , Ou il n a qu une envie c est d arriver comme une fleur"

Malgré tout je sais a quoi m'en tenir, avec, pas avec, les choses aujourd'hui sont, pas avec, pas de retour et un next... alors bon si je dois me poser la question de se remettre ensemble c'est que ca viendra d'elle et il faudra en discuter sérieusement.

tu es un peu extrémiste ahah, mais chacun son point de vue... chacun son histoire, le temps et la vie feront les choses, voila ce que je me dis, si oui, bah on verra, sinon advienne que pourra
Extrémiste ? non ...plutôt réaliste je pense..
Mais bien sûr tout dépend de l'expérience vécue et du recul que l'on a sur la vie en général et sur les relations humaines en particulier...
Ceci dit, si la relation est finie, tu auras beau t'accrocher, cela ne servira à rien...
Si quelque chose doit se passer, ce sera une autre histoire (et si ça doit se faire, il va falloir compter en mois/années)
Donc forcément l'histoire qui est finie ne peut recommencer ...

De toutes façons, tant que les problèmes de fond ne sont pas résolus, tu ne pourras pas envisager une relation pérenne (ou alors si mais avec beaucoup de risques).. donc autant travailler sur ça d'abord et tu verras que tout découlera de ça, de manière logique...
Bah de rien, si ça peut aider, c'est farpait !
Je pense qu'il vaut mieux être direct et comme tu le dis, relire les choses quelques heures/jours après pour voir si notre façon de voir les choses a évoluée ou non, plutôt que de "plaindre" l'autre en le confortant dans son malheur...

Ce n'est pas un manque d'empathie, c'est juste qu'il est très(trop) facile de se laisser aller à la souffrance (et je le sais pour l'avoir vécu!) ... c'est compréhensible mais cela ne doit avoir qu'un temps limité...

il ne faut pas croire que je suis là pour simplement avoiner les autres, hein, je suis passé par là moi aussi :)
Si quelque chose doit se passer, ce sera une autre histoire (et si ça doit se faire, il va falloir compter en mois/années)
Donc forcément l'histoire qui est finie ne peut recommencer ...
Je te plussois × 8000 !!

Je suis complètement d'accord avec ça ! Il faut comprendre que quoi qu'il arrive votre histoire n'est plus et ne sera plus.
Elle n'a pas fonctionné une fois... Puis deux..
Pourquoi vouloir s'acharner pour quelque chose qui a l'évidence ne marche pas ?
Si jamais vos chemins se croisent de nouveau un jour, ça sera une autre histoire qu'il faudra construire, puisque celle que tu pleures aujourd'hui n'est pas viable...
Et il faut aussi se dire qu'il est fort probable que vos routes ne se croiseront plus. L'admettre est plus sain je pense pour toi si tu veux avancer.

Mais tu sais, arriver à voir les choses de cette façon la prend du temps.
Le temps de te prendre du recul, de te reconstruire, de prendre soin de toi..
J'ai fini par comprendre cette notion la des mois et des mois après avoir perdu celui que je considérais comme l'homme de ma vie ..
Parce que le temps fait son oeuvre et parce que toi aussi tu fais ton p'tit bonhomme de chemin.
Tu prends de très bonnes décisions pour ton bon être et tu verras que les choses seront différentes pour toi d'ici quelques temps.
Ptite MAJ de mon histoire, vous allez voir c'est marrant!

Pour ma part voila, la journée d'hier était compliqué, beaucoup de pleure encore, le soir j'ai pu voir une amie qui est psy et avec qui j'ai pu parler un peu, même si voila ca fais du bien mais ce n'est pas non plus le panacée.

Et ce matin je suis dans un gouffre, je n'ai fais que pleurer encore, pour tout, chaque chose, c'est invivable d'être comme ca.

Mardi avec mon ex nous avons beaucoup parlé, et je lui ai dis que voila ok c'etait terminé, que je ne voulais pas etre son ami, et hier elle a su que j'avais un rdv pole emploi, et hop un message pour me demander comme ca c'est passé, puis un autre pour me dire qu'il fallait que j'aille un peu mieux...

Ouai bah merci madame! Je n'ai pas répondu, cependant j'ai recu un message ce matin de sa maman me demandant comment ca allait, auquel j'ai répondu, mais je suis presque sure que c’était elle, de plus je n'ai pas eu de réponse alors que moi j'ai répondu dans la minute...

Et j'ai eu confirmation de sa maman, donc c'est bien mon ex qui m'a écrit avec le téléphone de sa maman puisque je ne lui réponds pas...

Sinon dans l'aprem bon petit coup de mou, mais plus pour un geste qu'on a fais envers moi et qui me touche sincèrement... son papy, que je connais, a voulu m'offrir une pièce en argent de 50francs pour Noel, afin qu'il nous (elle, ses frères et moi) laisse une trace de son passage dans nos vies... ca m'a chamboulé totalement, je ne crois pas avoir deja eu une attention de ce genre venant de ma propre famille...
Et ce soir ahahaha!!!!!

Elle:
"Bonjour,
Je ne t'ecris pas pour attendre une reponse car tu ne repondras pas, comme hier. Juste parce que j'espere que ca va quand même... Voila c'est tout, pour que tu saches que tu comptes quand même pour moi forcement."

Moi:
"Bonsoir, Je sais que tu m'as ecris avec le telephone a ta maman ce matin... J'ai compris apres... Je te réponds quand même, je sais juste qu'on e st plus ensemble et que tu ne veux plus rien avec moi, ce que j'accepte tant bien que mal. Le reste je n'ai pas besoin de le savoir. Tu as fais ton choix donc ne te soucis pas de moi stp! Nous ne sommes plus ensemble, tu n'es pas ma mere, ni ma psy et on ne sera pas "ami". Donc vis ta vie, assume tes choix, sois heureuse je te le souhaite."

Elle:
"ca au moins c'est clair"

Moi:
"Et oui S, je ne deviens pas l'ami de celle que j'ai le plus aimé et avec qui j'ai autant partagé, je dois me faire a cette rupture même si c'est difficile pour moi et que mes sentiments ne s'envoleront pas demain.
Donc j'accepte, et toi tu assumes, c'est la meilleur chose a faire pour le moment.
Si on a des choses à revivre ensemble ca arrivera, sinon voila nos routes se séparent.
J'espère qu'avec A (son next) ca se passera bien que tu aura la relation que tu désires."

Elle:
"Ce n est pas que je n assume pas c est forcément pas toujours évident, de passer du jour au lendemain de la vie quotidienne avec toi à rien . De pas savoir commet ça va . De pas voir ta tête . Les petites habitudes c est pas toujours évident .
Mais d accord j ai bien compris , on doit plus se parler. Mais rien avoir avec assume , juste difficile voilà ."

Moi:
"Peux importe, quand tu fera l'amour avec A (son next) ca te fera rien?
Donc voila...
Effectivement on ne se parlera plus excepté si tu te réveils et te dis que malgré tout c'était moi... La on discutera peut être.
Pour le reste voila... Pour moi c'est plus que difficile, j'aime une fille qui ne m'aimes plus, à qui j'ai vécu dans l'appartement où j'habite encore et qui a moitié vide aujourd'hui, et j'en passe...
Donc tu sera peut être triste ca sera peut être difficile, mais c'est ton choix."
"Une dernière chose, ce que je te dis je le veux pour moi! Je souffre déjà beaucoup trop... et je ne pense pas que tu imagines une seconde ce que cette rupture me fait réellement. Je ne te dis pas ca pour toi, contre toi, mais je me protège...
Moi je ne passerai pas a quelqu'un d'autres dans 2mois, mes sentiments sont réel et fort!
Je ne vais pas me nourrir d'espoir parce que tu m'ecris un message et je ne supporterai jamais de te voir avec un autre, j'espere en tout cas que tu comprends.
Reste comme tu es belle, gentille, intéressée, amoureuse, pleine de vie et surtout sois heureuse! Je ne souhaite que ca!"

La fini les reponses....
Effectivement je parles avec mon coeur, mon coeur ouvert a elle et qui saigne aujourd'hui... Aucune strategie, je n'ai pas d'interet a cela, c'est a elle de voir et savoir ce qu'elle veut, et c'est bien la la meilleure "methode" pour elle comme pour moi.

Elle m'a repondu qu'elle comprenais et qu'il ne fallait plus qu'elle m’écrive ... J'ai fini par un dernier message d'adieu.
On est d'accord! Et oui elle n'assume rien du tout! Je suis même sure qu'elle ne sait pas elle même... Pis le choix, faut dire que je l'ai poussé a le faire car je ne voulais pas etre le dindon de la farce.

Je suis content et mieux ce matin depuis cet echange! Ca fais du bien de ne pas ramper et d'etre clair et net, je me serais pas vu vivre ca pendant des mois.

Plus qu'a travailler sur moi même, et ca va pas etre facile, mais je peux y arriver.
c'est bon pour ton ego évidemment, profites, car c'est rare post rupture que la fille soit comme ça (c'est mon avis)

Profites en pour te rebooster et concentre toi sur toi et tous les chantiers que tu as à mener!

Et encadre toi bien ce que je vais t'écrire :

Ne brise surtout pas ton SR, et surtout dans des moments de faiblesse, de bad emotion, ne le fais surtout pas!
Et laisse passer du temps, laisse passer du temps sans envoyer le moindre SMS ou autre message virtuel!
J'espere que tu sauras t'en souvenir
+++
Je ne le briserai pas, en tout cas j'ai la volonté de ne pas le faire, j'ai un journal dans lequel je peux ecrire maintenant, donc au pire je ferais ca, ou je viendrai ici.
J'ai mis les choses au clair et je ne veux pas me fourvoyer, ce n'est pas une reconquete que je souhaite mais bien une nouvelle histoire, avec elle ou une autre.
Donc je n'ai aucun interet a lui ecrire.

En tout cas merci pour vos messages, je posterais de temps en temps pour voir l'evolution, et ca me fera du bien de lire sans dans quelques mois ou années :p
Bonjour
Juste une petite intervention pour dire que tu as eu raison de mettre les choses au clair.
Maintenant, j'espère pour toi que tu ne vas pas en rajouter sinon tu va perdre toute crédibilité par rapport à ton discours..

Tu peux t'occuper de toi maintenant et tu verras que c'est la bonne solution
J'ai commencé a lui arreter de lui parler mardi, malgré ca elle est revenue, m'a même piégé avec le telephone a sa mere... de mon coté je pensais avoir été clair, il a fallu que j'en remette une couche pour que là elle comprenne, je sais que ca va pas etre simple, mais je veux rester digne et credible.

La vie suivra son cours, avec elle ou sans elle, je n'ai pas choisi et je n'ai pas d'interet a me battre plus, j'ai bien assez a faire avec moi même! J'y arriverai :)
Aaaaahhhh ça fait du bien de lire ça! C'est pas mon histoire et ça me rebooste aussi! x) lol Je te souhaite de vraiment réussir à aller de l'avant. Ça ne voudra pas dire que tu ne l'a pas aimé ou même que tu ne l'aime plus mais qu'il faut que tu vives et t'aimes aussi. Et pour conclure qu'après la tristesse tu as le droit d'être de nouveau heureux. Mais ça tu l'a bien compris à présent. Sois fort! :)
ahah bah tant mieux si ca te fais du bien! ouai a un moment donné comme on m'a dis souvent le beurre, l'argent du beurre etc... ca suffit, je suis gentil, amoureux mais bon faut pas pousser mémé dans les orties!

Ma psy n'a pas voulu casser aucun espoir mais bon apres je sais pas trop ce qu'elle pense ou non même si elle est assez cash, mais elle m'a dit que je devais faire le travaille que j'avais a faire sur moi même de toute manière et que si nouvelle relation il devait y avoir ca ne serait que dans ses conditions! Donc ca boost aussi :)
J'ai connu ca, ne pas dormir en imaginant ton ex dans les bras d'un autre...Si ca peut te rassurer, mon histoire est encore pire :) Mais bon, c'est pas une compèt.

Le plus grand conseil, c'est avoir la force de faire un silence radio. Dis toi que de toute facon, lui écrire ne servirait en rien, et n'aiderait en rien.
Hello,

j'espère que tout va bien pour toi :)
Tu as bien fait de mettre les choses au clair, même si c'est difficile...
Tu as besoin d'avancer et qu'elle cherche par tous les moyens à savoir comment tu vas ne vas pas t'y aider, alors il est évident que (pour le moment tout du moins) il faut couper les ponts...

Accroche toi
Coucou Martinique,

Bah je fais aller, ca va un peu mieux quand même, je mange un peu, j'arrive a peu pres a dormir, apres voila elle est la dans ma tête et y'a des gros moments de relâchement...

Je pense aussi qu'il le fallait, je l'avais récupérer une fois en faisant tout l'inverse, mais là je ne sais pas, mon instinct m'a dit qu'il ne fallait pas agir dans ce sens, et il y a surement ma prise de conscience vis a vis de mon pere, mon oncle, le boulot, etc... qui fait que voila, je sais que j'ai d'autres choses a m'occuper dans ma tête.

Pour le moment et surement parce que c'est encore frais ( < 1mois ), je garde un espoir, celui ci passera surement avec le temps et l'abdication viendra.

Et toi alors comment vas tu?
Moi ça va merci :)

Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux. De toute façon, comme dis précédemment, il va y avoir des jours avec et des jours sans.. des jours pires et des moins pires... Les montagnes russes en sommes !
Mais le temps, contrairement à ce qu'on a tendance à penser, est un allié. Il va t'aider à panser tes blessures (tout doucement mais surement) et à te sentir mieux et plus en paix avec toi même (et ta thérapie en prime va te faire beaucoup de bien)
Je pense aussi qu'il le fallait, je l'avais récupérer une fois en faisant tout l'inverse, mais là je ne sais pas, mon instinct m'a dit qu'il ne fallait pas agir dans ce sens, et il y a surement ma prise de conscience vis a vis de mon pere, mon oncle, le boulot, etc... qui fait que voila, je sais que j'ai d'autres choses a m'occuper dans ma tête.
Ton instinct joue oui, mais aussi ton expérience ! Tu es déjà passé par la il y a quelques mois, donc tu sais ce qu'il faut éviter de reproduire parce que ça ne fonctionne pas à long terme. Ca te permet de comprendre que tu dois d'abord t'occuper de te sauver toi avant de vouloir sauver tout autre chose.
Je suis de ceux qui pensent que rien arrive par hasard. Il fallait surement que tu passes par cette 2eme séparation pour réaliser qu'il était urgent que tu prennes enfin soin de toi même.

Je sais qu'il doit être difficile de relativiser mais essaie de t'accrocher aux aspects positifs qui ressortent de tout ça
Une Petite mise a jour...

La semaine dernière j'ai posé dans la boite au lettre de mon ex une clé USB avec toutes nos photos, elle les avait deja en parti mais sur son telephone qui n'a jamais de place... Donc voila c'etait mon souvenir perso dont elle ferait ce qu'elle voudrait... Elle était au courant que cette clé existait mais j'avais oublié de l’amener avec ses affaires...

Et la hier soir un message "J'ai regardé la clé USB.... Bonne soirée"

Alors madame n'était pas obligée, elle connaissait le contenu (j'avais fais pareil lors de notre première rupture), ahah mais ca me fait rire en tout cas!

Nostalgie? coup de cafard? probablement...

De plus 1h apres j'ai recu:

"J'ai besoin de te demander... Comment ca va?"

Alors suite à l'aide de membres du forum je n'ai pas repondu, même si j'etais tout chamboulé!

Les messages se sont arrêté là, ce n'est pas grand chose mais tres honnêtement ca n'aide pas!
ben c'est ton ex ... tu n'as pas à lui répondre sauf si tu as envie de le faire...

Tu peux lui répondre des trucs du genre "super ! je baise comme un fou tout ce qui bouge et je m'éclate dans tous les sens" mais au final demandes toi ce que ça va t'apporter à toi de répondre à ça ?
Alors effectivement j'ai envie de lui repondre mais comme tu dis si bien Kakahuet, qu'est ce que ca va m'apporter? Je veux dire elle a surement des doutes ou je n'en sais rien, mais bon en une semaine elle sait tres bien, que je ne suis pas passé de je suis au bout de ma vie à la vie est belle les oiseaux chante etc etc...

C'est juste cet espoir de la récupérer qui me donne envie de lui répondre enfait. Ne pas louper le bon wagon.