Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'en crève juste, après 1an et demi de ne pas être parvenue à l'oublier..
Je ne sais pas ce qui va pas chez moi, clairement je ne sais pas.. J'écris, au beau milieu de la nuit, sous le coup d'une impulsion et au milieu d'une insomnie.. Coup de blues, paradoxal, de celle qui en a quitté une parce qu'elle en aime toujours une autre et qui, au final, se retrouve juste toute seule ( .. )
...je comprends et je compatis Gia.....vraiment...
L'enfer de ne pas réussir à les sortir de notre esprit et de souffrir encore,en silence, parce que nous devrions avoir tourné la page comme elles l'ont fait de leur côté......
La douleur n'est plus étouffée par la présence d'une autre personne, c'est normal que ça te revienne en pleine face. En te remettant avec quelqu'un sans faire le deuil de ton histoire passée, tu as juste camouflé le problème, tu ne l'as pas réglé. C'est l'occasion ou jamais de le résoudre. Il faut tourner la page maintenant. Ca prendra peut-être un petit peu de temps, il faudra l'accepter. Ensuite, tu pourras envisager des relations plus saines pour l'avenir.
Killy, et toi comment vas-tu ? ..
Je pense que c'est de l'avoir revu qui m'a plus " perturbée " qu'autre chose en fait..

Ayora, je suis consciente de tout ça et aussi du fait qu'il faille tourner la page..
Ca faisait un long moment maintenant que je n'avais plus passé de week-end sans mon ex, j'ai rencontré de nouvelles personnes et clairement ça m'a fait du bien de ne penser ni à l'une ni à l'autre, ne serait-ce que le temps d'une nuit..
A coté de ça et depuis que je l'ai revu, j'appréhende un peu le fait que peut-être elle revienne à mon boulot, aussi parce qu'au fond je ne sais pas ce qu'elle " cherche " en faisant ça..
Comme bien trop souvent ça a été le cas, avec elle, je me demande juste " Pourquoi ? " ..
Quant à l'avenir, je n'envisage pas de nouvelles relations, avec une autre éventuelle pour le moment..
Non, pour le moment, il ne faut pas envisager quoique ce soit. Il faut te concentrer sur ton deuil. Quant au pourquoi, ne cherche pas de réponses. Si ça se trouve, elle était juste curieuse de voir ce que tu étais devenue. Si elle cherche plus, elle saura te le faire savoir explicitement. Jusque là, ça ne sert à rien de se poser des questions aux quelles, elle seule a la réponse.
Ca me fait toujours bizarre de lire le mot " deuil " quand la personne concernée est bel et bien vivante..
Quant au deuil de cette histoire, tu peux me croire, je n'aspire qu'à ça ! Je lui souhaite d'être heureuse, tout comme je me le souhaite et je sais bien que ça ne sert à rien de chercher à comprendre le pourquoi du comment ; ça n'est pas ce que je veux, simplement c'est inconsciemment que le Pourquoi ? s'est posé dans ma tête..
G.i.a a écrit :Ca me fait toujours bizarre de lire le mot " deuil " quand la personne concernée est bel et bien vivante..
Ce qui fait que me concernant , je continue à souffrir ... Je ne l'ai pas revue moi, mais elle m'a appelé ... et je me rends compte qu'en acceptant, j'ai accepté de risquer à nouveau voir poindre la douleur ...
C'est fait, ça ma brisé ...
... en gros pour me dire que tout allait bien dans sa vie ...
Alors qu'il y a un mois et demi, elle me disait par sms qu'elle était malade et fatiguée et que moralement ça n'allait pas et après m'avoir dit "je t'en parlerais au téléphone", elle avait fait marche arrière m'avait envoyé ch** en disant qu' elle et moi c'était terminé , que c'était une erreur et qu'elle ne voulait pas me parler ( je ne lui avais pourtant rien demandé en rapport à notre rupture mais juste des nouvelles sur sa santé ... ) Depuis elle m'a laissé choir...
Et moi comme une conne, toujours inquiète, j'ai brisé quasi 1 mois et demi de SR pour reprendre contact et savoir ce qu'elle devenait ... et là, elle m'a spontanément appelé ...
C'est une peu brouillon comme réponse désolée ...
Et elle, est ce qu'elle s'est souciée de toi dans les moments où tu étais " malade, fatiguée et que moralement ça n'allait pas " ? .. Excuse moi si ma réponse est un peu " cash " ; je me trompe peut-être ne vous connaissant ni l'une ni l'autre
mais tu me sembles quand même être bien gentille..
Non tu n'es pas cash , loin de là . Bien sûr que non elle ne s'est pas souciée de moi; Et non je ne suis pas gentille. Je suis amoureuse et ça m'a rendue c***e , je l'admets...
Je sais pourtant ce qu'il ne faut pas faire autant que ce qu'il faut faire pour se protéger, mais que veux-tu ,parfois, on failli ...
Je ne pense pas du tout que tu sois c.nne et ne suis, d'ailleurs, sans doute pas la mieux placer pour te conseiller..

On a tous nos " faiblesses " ; en ce qui me concerne, j'ai réalisé que j'avais sans doute " compensé " le manque de ne plus la voir, de ne plus du tout être en contact, je ne supportais plus d'être seule..
D'abord investie comme jamais dans le travail, comme pour ne plus penser, beaucoup de fêtes aussi, les flirts, les excès ( .. ) je laisse tomber le boulot, s'en suit mon histoire avec A, nouveau travail, 6 mois et demi de stabilité puis grosse dispute, on se sépare 2 mois.. De là je vis plus ou moins en coloc avec une amie, souvent entourée de potes qui m'ont beaucoup soutenue, néanmoins elle revient vers moi, on se retrouve et me dispute même avec certain(e)s proches qui ne l'acceptent plus dans ma vie..
Je crois que c'est à partir de ce moment là que je me suis mise à comparer histoire actuelle et histoire passée jusqu'à ce break qui m'aura fait prendre conscience de beaucoup de choses puis la séparation ( .. )
Bonsoir !

G.i.a, je pense que tu es assez lucide sur ta situation, et que maintenant tu as besoin d'apprendre à vivre seule avec toi-même... A te supporter dans le vide et le silence, à trouver satisfaction et bonheur dans ta propre compagnie.

C'est ô combien difficile !

Perso je trouve que c'est la partie la plus difficile de cet "apprentissage", apprendre (ou ré-apprendre) à vivre seule.

Courage :) :)
Ce n'est pas tant le vivre seul que pour ma part j'ai appliqué pendant des années sans que ce soit un souci ..au contraire.
Le plus dur c'est de vivre sans ELLE ... et savoir qu'on ne compte plus pour l'autre .
Bonsoir Janysse !

Pour te répondre, je ne vivais pas avec mon ex, on ne se retrouvait que les week-end mais effectivement, je n'ai pas l'habitude d'être seule, dans le sens célibataire.. La séparation, même si elle s'est faite d'un commun accord, c'est avant tout MA décision alors oui, à moi aujourd'hui de ré-apprendre à vivre en célibataire ! .. En tous cas merci à toi !

Killy, à mon tour de ressentir ta peine ce soir..
Je t'envoie tout mon courage et te répond en privé..
En attendant G.i.a, pense à celle que tu viens de quitter, elle doit se sentir tout aussi mal que toi, voire pire. Vous vous êtes reparlé depuis ?

Killy, il faut que tu te forces à ne plus lui répondre ! Tu vois bien que ça te mine alors la prochaine fois laisse sonner ce p**ain de téléphone et va plutôt faire le tour du quartier en courant, ça te défoulera et ce sera mieux pour toi !

Car oui, c'est difficile de vivre sans la personne qu'on aime, mais rien n'est insurmontable les filles !
Oui Me Clover promis ^-^ ! Mais là j'ai décidé d'aller faire le marathon si tu vois ce que je veux dire ...
On va même finir par m'appeler Forrest Gump, sisi ^-^ :-)
Je passe dans la catégorie " je ne veux plus récupérer mon ex" ENFIN !
Bientôt je passe au rancards , ça interesse quelqu'un ? ;-)
Oui Clover on se parle tous les jours et malgré la séparation on reste très importantes l'une pour l'autre.

Je ne suis pas du genre à me séparer dans la haine ni à zapper de ma vie quelqu'un que j'ai aimé. Il n'y a qu'avec celle dont j'ai parlé ici que les ponts sont coupés mais là encore ça a été SON choix..
J'ai d'ailleurs passé la soirée à discuter, boire un verre et manger avec une de mes ex qui, aujourd'hui, est une amie et que j'adore !
Alors non, je ne pense pas être quelqu'un qui ne se soucie pas des autres ! ..

Cool Killy ! Contente pour toi ! ;-) ..
G.i.a a écrit : J'ai d'ailleurs passé la soirée à discuter, boire un verre et manger avec une de mes ex qui, aujourd'hui, est une amie et que j'adore !
Ah tiens ... ça me rappelle quelqu'un : moi ! ;)

Je suis toujours en contact avec mes exs / exes, sauf l'une d'entre elles. Probablement parce-que c'était celle qui m'a foutue en l'air "lol"

Seulement aujourd'hui avec du recul je me dis "putain mais quel gâchis, quel temps perdu !". Parce-que tu vois, pendant qu'elle s'amusait avec sa nouvelle nana, moi j'étais là, entrain de me morfondre. Quand j'y repense j'étais tellement au fond du trou ! Alors que je n'avais vraiment, mais vraiment pas mérité ça (et je n'essaie pas de me mettre sur un piédestal ou quoi mais elle m'a carrément prise pour une pigeonne et encore c'est un euphémisme lol ).
Et personne n'a le droit d'être aussi mal à cause de quelqu'un. Si t'y penses c'est absurde ! Il y a d'autres gens qui peuvent t'apporter tellement plus que quelqu'un qui s'est ouvertement foutu de ta gueule !
Aujourd'hui je m'en tape royalement d'elle. Même si G.i.a, ça m'a pris environs 2 ans et demi pour passer à autre chose (alors tu vois, 1 an et demi ... pour moi ça n'a rien d'étonnant), en papillonnant à gauche à droite, jusqu'à ce que je tombe sur la personne qu'il me fallait.
Bref, pour conclure, entre temps la roue à tourné, mouahahaaaaaaaaa :mrgreen: Comme quoi ! On finit tôt ou tard par se reprendre le boomerang dans la tronche ...

@Killy : proposition indécente ? Dommage que je sois maquée ... :lol:
clover a écrit :Je suis toujours en contact avec mes exs / exes, sauf l'une d'entre elles. Probablement parce-que c'était celle qui m'a foutue en l'air "lol"
Bah voilà, tout est dit ! ;-) ..

Bon déjà, ne me demande pas pourquoi, j'en ai pas la moindre idée ( .. ) mais en lisant tes commentaires je pensais que tu étais un mec ! Donc là, Surprise ! Clover est une femme ! :-) ..

Pour te répondre je pense aussi, qu'en effet, personne ne mérite ça, peu importe le type de relation, sa durée ou les personnes concernées.. Tu écris qu'elle t'a pris pour une pigeonne ; qu'est ce qui s'est passé avec elle ?
( si bien sûr tu veux en parler.. )
Le principal c'est que tu t'en sois remis et que tu sois heureuse aujourd'hui ! ( au passage ça rassure toujours de lire ce genre de choses ;-) ) Bon j'espère quand même qu'en ce qui me concerne ça ne prendra pas encore 1an de plus avant de totalement passer à autre chose mais déjà je pense être consciente et lucide quant à ma situation actuelle, d'autant plus depuis que je suis séparée.. Je n'ai pas envie de vivre en ayant de la rancoeur ; entre Up & Down je préfère croire que d'ici quelques temps, moi aussi je serais bien avec quelqu'un
sans être ' perturbée ' par cette histoire passée..
Par contre j'ai bien réfléchi et je pense que si je suis de nouveau amenée à la revoir à mon boulot, je demanderai à lui parler quelques minutes, ne serait-ce que pour savoir pourquoi elle vient ici..
( enfin si j'arrive à ne regarder ailleurs pour éviter de croiser son regard ;-) .. )
Voyons ... comment as-tu pu croire que j'étais un homme ? Tu ne connais donc pas la "vraie" clover !? :mrgreen: J'adore mes références n'empêche :lol:
Bon allez avoue, qu'est-ce qui t'a fait penser que j'étais un gars ? Ma façon de m'exprimer ? Ca m'intéresse lol

Qu'est-ce qu'elle m'a fait ? Ben mensonge et trahison (comme dans le bouquin LOL). Deux jours après m'avoir larguée elle téléphonait à sa nouvelle nana sous ma gueule en rigolant puérilement. J'ai aussi appris par personnes interposées qu'elle couchait avec depuis trois mois dans mon dos (Salope lol). Au final elle s'est installée avec genre ... une semaine après notre rupture ? Et puis évidemment du jour au lendemain son comportement a changé à tel point que je ne reconnaisais plus cette femme belle et brillante que j'avais rencontrée. Elle s'est transformée en connasse sans scrupules ...
Enfin bref, j'en passe et des meilleures, la classe internationale quoi ^^

Tout ça pour dire qu'en fait, c'est évident : tout passe. Aujourd'hui je m'en claque comme de mon premier slip, elle pourrait se taper la terre entière ça me ferait ni chaud ni froid. Et crois moi j'étais mal comme je ne l'avais jamais été auparavant, je pensais à elle H24 (et au fait, tu te trompes, la rancoeur parfois ça a du bon ;) ). Mais avec le temps, on en guérit. Il suffit de s'entourer des bonnes personnes au bon moment.

Comment ça se fait que tu tiennes tant à savoir pourquoi elle passe à ton boulot ? OSEF !
Tu es dans quelle branche si c'est pas indiscret ?
Mais qui est la ' vraie ' Clover ?! Je ne saurais pas te dire pourquoi je pensais que t'étais un mec, peut-être le contenu de certains de tes commentaires ( ? ) Faudrait que je m'y replonge ! ..

OK pour ton ex, je comprends un peu mieux.. Pas cool en effet ! ..
T'es resté longtemps avec ? Et avec ta copine actuelle ça fait combien de temps ?

Pour te répondre je bosse dans le commerce. Pourquoi j'aimerai savoir ?
Sans doute un mélange de curiosité et d'incompréhension mais t'as raison c'est débile.. Et même si elle me répondait honnêtement, qu'est ce que ça changerait ? Rien du tout..
@Clover : dommage en effet ;-)
Oui la rancoeur ca a parfois du bon. De mon côté jai enfin pu balancer a mon ex tout ce que je n'avais pas reussi a lui dire parce que ne voulais la proteger , l'epargner...et ne pas la perdre definitivement.
L'echange a ete violent mais je n'ai de regrets.

G.i.a : courage. Tu es sur la bonne voie .
Je ne pense pas que tu aies à culpabiliser de quoi que ce soit ;
au risque de me répéter ce qui compte aujourd'hui c'est ton bien-être à toi.

Ca aussi je te l'ai déjà dit mais elles ont juste perdu une personne qui elle, ne les aurait, probablement, jamais laissé tomber. Maintenant à nous d'avancer ! .. Me concernant, gros ' déclic ' ce matin, pourvu que ça dure..
Je sais que je n'ai pas à me culpabiliser mais c'est ce qu'elle m'a encore renvoyé qui m'a replongé dans ça...
Aucune remise en question de son côté et aucune compréhension de ce que j'ai tenté de lui dire....Elle nie tout et se ment . C'est moi qui suis dans le faux d'après elle. Desormais ça ne doit plus être mon problème mais le sien...et c'est ce qui m'a fait comprendre que je ne devais avoir aucun regret de lui avoir tout balancé...
Le déclic je l'ai eu moi aussi...mais seulement en partie....
J'ai encore du chemin à faire et j'aurais encore bien des moments de faiblesse mais je ne veux arrêter de me complaire dans la tristesse.. Je veux la tuer symboliquement . Celle que j'ai aimé n'existe plus... il faut que je l'accepte...il me reste à attendre que le manque disparaisse......
Je suis sûre que tu y arriveras de ton côté.. Tu as je pense fais une bonne partie du chemin déjà .....
Killy a écrit :Le déclic je l'ai eu moi aussi...mais seulement en partie....
J'ai encore du chemin à faire et j'aurais encore bien des moments de faiblesse mais je ne veux arrêter de me complaire dans la tristesse.. Je veux la tuer symboliquement . Celle que j'ai aimé n'existe plus... il faut que je l'accepte...il me reste à attendre que le manque disparaisse.
Alors là tu vois, c'est sans doute un peu dingue mais ces phrases là, j'aurais pu les écrire, moi aussi, mot pour mot..

Tu écris " c'est ce qu'elle m'a encore renvoyé qui m'a replongé dans ça " ..
Qu'est ce qu'elle t'a dit, au juste, pour que tu culpabilises ? ..
Killy a écrit :Je suis sûre que tu y arriveras de ton côté.. Tu as je pense fais une bonne partie du chemin déjà .....
Je l'espère en tous cas et pars du principe que tout ce qui fait que je ne pense pas à elle, tout ce qui me change les idées, est bon à prendre ( .. )
G.i.a a écrit :Mais qui est la ' vraie ' Clover ?! Je ne saurais pas te dire pourquoi je pensais que t'étais un mec, peut-être le contenu de certains de tes commentaires ( ? ) Faudrait que je m'y replonge ! .. Bon après, je me suis toujours mieux entendue avec mes mecs, peut-être que certaines de leurs expressions restent ancrées en moi ? lol

OK pour ton ex, je comprends un peu mieux.. Pas cool en effet ! ..
T'es resté longtemps avec ? Et avec ta copine actuelle ça fait combien de temps ?
J'étais 2 ans avec. Et là ça va faire 2 ans avec l'actuelle :D

Pour te répondre je bosse dans le commerce. Pourquoi j'aimerai savoir ?
Sans doute un mélange de curiosité et d'incompréhension mais t'as raison c'est débile.. Et même si elle me répondait honnêtement, qu'est ce que ça changerait ? Rien du tout.. Au contraire, tout dépend de sa réponse.
Killy a écrit : Celle que j'ai aimé n'existe plus... il faut que je l'accepte...il me reste à attendre que le manque disparaisse......
Tu viens de résumer :
1) La personne que tu as aimée n'existe plus
2) Tu dois l'accepter
3) Laisse faire le temps

Crois-moi y a rien d'autre à se répéter !
Si la personne que tu as aimée, n'existe plus, demande toi ce qui te manque vraiment; elle ou ce que tu as vécu avec elle? Ca peut prêter à confusion et ça m'est arrivé aussi de croire que mon ex me manquait, alors que c'était juste les bons moments qu'on avait eu ensemble qui me rendait nostalgique. Lui, ce qu'il est devenu... Il ne me correspond plus.
G.i.a a écrit :
Alors là tu vois, c'est sans doute un peu dingue mais ces phrases là, j'aurais pu les écrire, moi aussi, mot pour mot..
En même si temps, si j'ai participé à ton post et que ton histoire m'a touché c'est parce que j'ai bien senti que tu avais la même manière que moi de fonctionner ^-^
G.i.a a écrit :Tu écris " c'est ce qu'elle m'a encore renvoyé qui m'a replongé dans ça " ..
Qu'est ce qu'elle t'a dit, au juste, pour que tu culpabilises ?
En mp...mais en gros que j'étais frustrée lorsque je n'avais pas le dernier mot.....que je ne supportais pas quand on ne me prêtait plus attention (comme s'il s'agissait seulement d'attention dans notre cas ... bref) et que je la rendais coupable pour avoir raison .Qu' elle aussi en ce moment elle enchaînait les emm****.
Elle n' absolument pas compris où je voulais en venir ...mais j'ai culpabilisé de lui avoir tout balancé alors qu'elle était dans un moment difficile.. Je te rassure ça s'est vite estompé ^-^

@Clover: oui rien d'autre ... mais j'espère que j'aurais besoin de moins en moins souvent de me le répéter et que ça viendra naturellement .
Ayora a écrit :Si la personne que tu as aimée, n'existe plus, demande toi ce qui te manque vraiment; elle ou ce que tu as vécu avec elle? Ca peut prêter à confusion et ça m'est arrivé aussi de croire que mon ex me manquait, alors que c'était juste les bons moments qu'on avait eu ensemble qui me rendait nostalgique. Lui, ce qu'il est devenu... Il ne me correspond plus.
Je sais que c'est surtout ce que j'ai vécu AVEC elle . Et si je suis honnête je me rends compte que ce sont surtout nos moments charnels.....parce que ce sont nos plus beaux moments, simplement....parce que je considere que ce sont les seuls oú elle était sincère.
J'ai donc le manque physique d'elle ... et si jallais plus loin cette peur de ne jamais retrouver une telle intensité. Je rêves encore parfois de revivre avec elle ces moments là... Le truc pas du tout impossible et improbable..^-^

La personne qu'elle était par ailleurs et de laquelle je suis tombée amoureuse je sais que c'était une image que j'ai idéalisé,avec son "masque social" et professionnel". Aussi parce qu'elle se et m'a menti.Notamment sur le fait d'assumer notre histoire et de pouvoir vivre son homosexualité.. La personne qu'elle est aujourd'hui , je n'ai aucune envie de rerentrer dans sa vie.. Nous sommes tellement incompatibles .....culturellement, socialement , et même intellectuellement...
Killy ... tu as dit toi-même que c'était la 1ère fois que tu éprouvais ça. Donc cette intensité-là, peut-être que tu ne la retrouveras pas en effet (c'est comme toutes les 1ères fois), mais tu retomberas amoureuse, et tu auras envie d'une autre femme, ou d'un autre homme (si si, tu verras ;) )

Et puis des working-girls (puisqu'apparemment c'est ça qui t'émoustille ... pour ne pas dire autre chose lol), il y en a d'autres.

Mais encore une fois, seul le temps t'aidera.
clover a écrit :
Et puis des working-girls (puisqu'apparemment c'est ça qui t'émoustille ... pour ne pas dire autre chose lol), il y en a d'autres.
.
Si si quelle autre chose ? ;-)
Et puis ce n'est pas tant la working girl que le côté hiérarchique ;-) Parce que les dingues de taff comme elle c'est fini . !
clover a écrit :Au contraire, tout dépend de sa réponse.
Je ne pense pas qu'elle ai l'intention de m'en donner une..
Killy a écrit :La personne qu'elle est aujourd'hui , je n'ai aucune envie de rerentrer dans sa vie.. Nous sommes tellement incompatibles .....culturellement, socialement , et même intellectuellement...
Tout est dit, il semblerait que ça résume tout ! ..
Modifié en dernier par G.i.a le 30 mars 2015, 17:06, modifié 1 fois.
....mais les bons souvenirs me hantent ... encore. Ça disparaîtra avec le temps.

Ils arrivent parfois à prendre le pas sur ma raison et les souvenirs de la souffrance qu'elle ma causé. Et
me donnent à chaque fois l'envie d'y retourner.

Le plus difficile c'est lorsque la personne vous quitte en ne vous laissant aucune chance de comprendre et de vous exprimer. Pour elle tout est dit mais vous, vous restez planté avec votre colère et vos non-dit..
Alors même aujourd'hui si j'ai réussi à lui balançer ce que je ressents en sachant que je la perdais definitivement ,je reste encore sur la sensation d'avoir été mal comprise et mes propos mal interprétés tout ça parce que cette conne ne nous a jamais permis de nous expliquer les yeux dans les yeux.

Je sais que je devrais m'en moquer mais savoir qu'elle ne sait pas toute la douleur et ce qu'elle a créé chez moi ça me rends dingue parfois.

La encore avec le temps, l'ego s'en remettra ;-)

Ça ne vous parle pas ?
Killy a écrit :je reste encore sur la sensation d'avoir été mal comprise et mes propos mal interprétés tout ça parce que cette conne ne nous a jamais permis de nous expliquer les yeux dans les yeux.
Bien-sûr que ça me parle et comme toi je suis encore quelque peu ' hantée ' mais tu vois, je n'ai juste plus de temps à perdre avec quelqu'un qui a un conjoint, une petite vie bien rangée..
Je suis de celles qui croient à la possibilité de multiples ' coups de coeur ' mais à l'unique ' grand amour ' alors s'il est le sien c'est simplement qu'elle n'est pas le mien ! .. Et quitte à être à nouveau célibataire, j'essaye au mieux de me concentrer sur mon projet artistique, mon éventuel changement de boulot, mes proches..
Franchement, est ce que tu crois qu'elles se prennent la tête pour nous elles ? .. J'en doute..
G.i.a a écrit :
Killy a écrit :je reste encore sur la sensation d'avoir été mal comprise et mes propos mal interprétés tout ça parce que cette conne ne nous a jamais permis de nous expliquer les yeux dans les yeux.
Bien-sûr que ça me parle et comme toi je suis encore quelque peu ' hantée ' mais tu vois, je n'ai juste plus de temps à perdre avec quelqu'un qui a un conjoint, une petite vie bien rangée..
La mienne n'a pas de conjoint ni de vie bien rangée ... Juste une autre femme sur laquelle elle s'est focalisée ( sans avoir les inconvénients de l'homosexualité - sous entendu relation affective voire amoureuse de sa part, sans sexe ni devoir et donc sans supporter les conséquences sociales que cela pourrait avoir ...)

G.i.a a écrit : Je suis de celles qui croient à la possibilité de multiples ' coups de coeur ' mais à l'unique ' grand amour ' alors s'il est le sien c'est simplement qu'elle n'est pas le mien !
Dis toi déjà que tu ne peux pas savoir si ça next est le sien... Tu n'es pas dans son crâne et encore moins dans son coeur... Quant à faire une comparaison et te dire que ca devrait être partagé, ce n'est pas vrai. Elle peut demeurer TON grand amour alors que TOI , pour elle, tu ne l'as pas été. Il n'est pas dans ce cas question de réciprocité ...L'amour ne se contrôle pas . Partagé ou pas...
Pour ma part, je ne parlerais pas de "Grand Amour" mais elle restera bien plus qu'un " Coup de coeur " ... Parce qu'aujourd'hui, c'est la seule dont j'ai été réellement et sincèrement amoureuse ...
G.i.a a écrit : .. Et quitte à être à nouveau célibataire, j'essaye au mieux de me concentrer sur mon projet artistique, mon éventuel changement de boulot, mes proches..
Le célibat ne m'avait jamais posé problème jusque là, au contraire ... c'était un choix.
Mais depuis qu'elle m'a quitté, je me suis complètement investie dans le professionnel... Est ce que ça me sauvera ? Je ne sais pas ...
Parce qu'en étant honnête avec moi-même, j'ai compris que l'évolution professionnelle, je l'avais fait autant fait pour elle que pour moi sans le sens où je voulais contrecarrer ce qu'elle avait pu dire de moi dans ce domaine là ...Comme une manière de lui prouver que sur ça aussi, elle s'était trompée ...
G.i.a a écrit :
Franchement, est ce que tu crois qu'elles se prennent la tête pour nous elles ? .. J'en doute..
Non la mienne ne se prends pas la tête parce qu'elle a toujours fonctionné comme ça et qu'avant qu'on puisse lui dire ou lui faire prendre conscience de quoique ce soit elle a toujours fuit...
Se prendre la tête où réfléchir ne fait je pense pas parti de sa manière de fonctionner.
Elle a passé sa vie à se mentir et ça n'est pas prêt de changer. Toute personne qui pourra l' amener à s'interroger , elle la balayera, comme elle l'a fait avec moi...
Killy a écrit :
clover a écrit :
.
Si si quelle autre chose ? ;-)
Et puis ce n'est pas tant la working girl que le côté hiérarchique ;-) Parce que les dingues de taff comme elle c'est fini . !
Nan je suis trop sage pour être obsène :D

... oui oui, "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ... lol ;)

Sinon en ce qui concerne les non-dits et ce besoin de parler avec l'ex, de se faire bien comprendre, etc, etc, etc ... Tu sembles consciente que tu n'auras pas toutes les réponses à tes questions alors laisse tomber, cesse de commencer tes réflexions par "et si ... ?". Ca sert à rien. Sauf peut-être à finir parano lol
Dis-toi qu'elle n'a qu'à interpréter les choses comme elle l'entend (les gens en général ont de toute manière ont une mémoire sélective), de toute façon ce n'est pas une explication de plus qui te la ramènera ou qui fera avancer le schmilblick et tu le sais. Et ce que tu sais aussi au fond de toi c'est que ce n'est qu'un prétexte pour la voir.
clover a écrit : Nan je suis trop sage pour être obsène :D
Ah ouais carrément ;-)
clover a écrit : ... oui oui, "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ... lol ;)
Effectivement, mais bon si je peux éviter ;-)
Tout comme les femmes ou les mecs d'ailleurs avec déjà des enfants. Trop compliqué !
clover a écrit : Comme en ce qui concerne les non-dits et ce besoin de parler avec l'ex, de se faire bien comprendre, etc, etc, etc ... Tu sembles consciente que tu n'auras pas toutes les réponses à tes questions alors laisse tomber, cesse de commencer tes réflexions par "et si ... ?". Ca sert à rien. Sauf peut-être à finir parano lol
Sur ça j'ai beaucoup progressé et j'ai fini par me dire que je me foutais de ce qu'elle pensait de moi parce qu'elle n'a qu'une vision déformée de la réalité.
clover a écrit :Et ce que tu sais aussi au fond de toi c'est que ce n'est qu'un prétexte pour la voir.
J'avoue... mais je suis consciente que je rêves et que revoir celle que j'ai aimé c'est de la pure fiction et que jamais je ne pourrais revivre les jolis moments que nous avons partagé. Parce que morte.....symboliquement
Killy a écrit :J'avoue... mais je suis consciente que je rêves et que revoir celle que j'ai aimé c'est de la pure fiction et que jamais je ne pourrais revivre les jolis moments que nous avons partagé. Parce que morte.....symboliquement
Pareil Killy.. Il y a des jours où je me lève en me disant que tout ça n'a été qu'une vague illusion, bien que les sentiments et l'attachement que j'ai eu pour elle, eux, étaient bien réels..
Mais voilà, concrètement je suis vraiment décidé à aller de l'avant.
Comme toi, le boulot m'empêche de trop cogiter mais à côté de ça, j'essaye de penser avant tout à moi ( parce que non, personne ne le fera à notre place ;-) .. ) J'ai repris la peinture, reprend plus ou moins la vie en coloc et compte accepter un rdv un soir avec une fille qui semble être ' intéressée ' par moi..
Rien de bien sérieux, je pense que, pour elle comme pour moi, c'est juste une jolie rencontre, plus histoire de passer de moments sans les prises de tête d'un couple ' officiel ' ; enfin je verrais bien ce que ça donne..
Pourvu que ça dure mais ma foi tout va plutôt bien ! :-)

Killy, toi aussi tu étais décidé à " faire le marathon " .. J'espère que tu vas bien ! ( ? ) ..
G.i.a a écrit :Rien de bien sérieux, je pense que, pour elle comme pour moi, c'est juste une jolie rencontre, plus histoire de passer de moments sans les prises de tête d'un couple ' officiel ' ; enfin je verrais bien ce que ça donne..
Oui parce-que bon, si c'est pour te remettre en couple, tu aurais pu rester avec ton "actuelle" ... là j'avoue que j'y comprendrais plus rien lol

Un peu de légèreté ça fait pas de mal de temps en temps ! :D
Killy a écrit :J'avoue... mais je suis consciente que je rêves et que revoir celle que j'ai aimé c'est de la pure fiction et que jamais je ne pourrais revivre les jolis moments que nous avons partagé. Parce que morte.....symboliquement
... la quatrième dimension, en effet, vu les raisons qu'elle a évoquées en te quittant.

On est tellement con par amour parfois. A s'imaginer qu'on vit dans le monde des bisounours :-Lov lol
Tu en vivras d'autres de jolis moments.
Aucun risque, pas l'intention de me remettre en couple pour le moment, elle non plus d'ailleurs.
A ce niveau là on a la même vision des choses ; pas de prises de tête ni ' d'exigeances ' , juste d'éventuels bons moments ! .. On verra bien ! suis censée la voir demain soir..

A côté de ça au boulot, ' j'appréhende ' quand même un peu inconsciemment de la revoir débarquer du coup
et ça c'est pas forcément super cool par contre, mais bon..
G.i.a a écrit : Pareil Killy.. Il y a des jours où je me lève en me disant que tout ça n'a été qu'une vague illusion, bien que les sentiments et l'attachement que j'ai eu pour elle, eux, étaient bien réels..
Mais voilà, concrètement je suis vraiment décidé à aller de l'avant
C'est là où réside tout le problème....elles etaient un mirage auquel nous avons cru et pour lequel nos sentiments ont été tellement forts et sincères ...
Avoir cette sentation d'avoir été trompé c'est le plus dur à encaisser. Je me rends compte que c'est mon ego qui a été brisé...

G.i.a a écrit : Comme toi, le boulot m'empêche de trop cogiter mais à côté de ça, j'essaye de penser avant tout à moi ( parce que non, personne ne le fera à notre place ;-) .. )
Pour ma part le taff m'aide à soigner mon ego et ma promotion m'aide à guérir. Même sil ne s'agit pas de la meme sphère, ca me permet d'avancer et me dire qu'au moins sur ce plan là j'ai une valeur et j'accepte à nouveau de me dire que c'est mérité...elle m'a tellement fait douter de moi...

G.i.a a écrit : J'ai repris la peinture, reprend plus ou moins la vie en coloc et compte accepter un rdv un soir avec une fille qui semble être ' intéressée ' par moi..
Rien de bien sérieux, je pense que, pour elle comme pour moi, c'est juste une jolie rencontre, plus histoire de passer de moments sans les prises de tête d'un couple ' officiel ' ; enfin je verrais bien ce que ça donne..
Pourvu que ça dure mais ma foi tout va plutôt bien ! :-)
Ca fait plaisir :-) Oui ca va durer et oui c'est une bonne chose de partager avec d'autres . Soirées, sorties, sport, lectures. Les fondamentaux pour une nouvelle vie bien remplie ^-^
Je suis sure que de ton côté tu es à deux doigts de rebondir et tourner la page pour de vrai.
G.i.a a écrit : Killy, toi aussi tu étais décidé à " faire le marathon " .. J'espère que tu vas bien ! ( ? ) ..
Ca va merci . Je vais mieux même si elle occupe encore mes pensées. On a échangé pour une fois de plus s'engueuler. Ca ma libéré de tout lui balancer mais j'ai choisi que nos chemins se séparent avec sincérité.De mon côté en tout cas : je lui ai donc avoué combien je l'avais aimé, combien elle m'avait fait souffrir et combien si j'avais pu je lui aurais tout donné....J'étais prête et ca ma apaisé. Maintenant elle sait. Je lui avais tout caché de peur de la perdre et la faire fuir. Rester forte et debout alors que javais à terre les deux genoux...
Elle ne reviendra plus mais je n'ai plus de chagrin. Je recommence à croire que je suis une belle personne et je recommence à donner. Mes amis et mon entourage me le rendent bien. Malgré tout ce qu'elle ma fait endurer et vivre je sais que je peux y arriver. Aujourd'hui je le sais...je l'aimerais toujours ...mais ca ne m'empêchera plus de vivre et de rire !

G.i.a tu dois te répéter que nous sommes maintenant les seules responsables de notre actuel mal-être.Et que si nous ne nous en sortant pas c'est que quelque part nous l'aurons voulu ...
Modifié en dernier par Killy le 02 avr. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
Killy a écrit : Aujourdhui je le sais...je l'aimerais toujours ...
C'est ce qu'on pense généralement, lorsqu'on se retrouve dans la peau du / de la largué(e) ;)
Mais tu verras que tu ne l'aimeras pas toute ta vie. "Amoureusement parlant" je veux dire. Evidemment tu éprouveras sans doute toujours une certaine tendresse à son égard, étant donné qu'il s'agit d'un amour avec un grand "A", mais ça s'arrêtera là.
A l'heure actuelle tout est encore frais, mais les souvenirs aussi s'estompent avec le temps.
Oui je me comprends lorsque je dis ça même si pour le moment il s'agit encore d'être amoureuse ... Ce que je veux dire c'est que je sais qu'elle ne disparaîtra jamais et que je devrais faire avec .

Alors G.i.a ce rendez-vous ? ;-)
C'était censé être hier soir, repoussé à plus tard..
Aussi sur le moment, je n'en avais comme plus envie donc au final, sans mentir, ça m'arrangeait..
Je crois que je m'habitue à être seule en fait alors qu'il y a encore 1an de ça, c'est quelque chose qui m'angoissait,
je n'aimais pas ça, toujours besoin d'être entourée..
Comme quoi j'ai, sans doute, bien plus évoluée que je ne le pensais ( et sur d'autres points aussi.. )

Aujourd'hui je me réveille fatiguée, un peu ( trop ) pensive et n'ayant pas beaucoup dormi..
Heureusement ce soir week-end et quelques petits jours de repos dont je compte bien profiter ! ..
Et toi comment vas-tu ?
Oui tu as bien plus évolué que tu ne le pensais ça c'est certain ^-^
De mon côté, je suis dans une phase bizarre ...j'ai lâché prise et tiré un trait sur l'histoire d'amour mais je n'arrive pas à accepter qu'elle ait une image déformée de moi ... faite de colere et de rancoeur .. je voudrais tellement qu'elle sache que ce que je lui ai dit c'est parce que j'ai souffert de l'avoir tant aimé... c'est dur de se résigner .Je sais quelle ne voudra jamais qu'on puisse s'expliquer parce qu'elle a tendance à fuir devant ce que je peux lui dire quant à mes sentiments. La peur sans doute . Je n'ai plus mal . Il faut juste que je passe à l'étape suivante et accepter qu'elle ait tiré un trait et qu'elle n'était pas la bonne personne pour moi, amoureusement autant qu' amicalement...
Coucou G.i.a,

Ca fait plaisir ^-^

Ca va, :-) merci. Certains jours sont plus compliqués que d'autres mais ça va tout de même bien mieux .

Après lui avoir avoué combien j'avais souffert lorsqu'elle avait choisi d'arrêter notre histoire, elle s'est pour la première fois excusée...Et je crois que c'est quelque part ce que j'attendais . Qu'elle reconnaisse le mal qu'elle m'avait fait...

Qu'elle sache combien je l'avais aimé et combien la rupture avait été douloureuse... Jusque là je lui avais caché . De tout lui dire, ça m'a apaisé. Même si je sais qu'en faisant ça j'ai pris le risque de la perdre une seconde fois ...

Il faut qu'on digère tout ça . Je suis incapable de la revoir parce que je l'aime trop et la jouer carte de l'amitié me rendrait dingue je le sais ...
Pour le moment je suis tiraillée entre l'envie de prendre des nouvelles comme le ferait une amie et l'envie de me protéger et de ne plus la contacter ... J'essaye de faire au mieux ^-^

Et toi comment vas-tu ? Je me suis dit que ne plus te croiser ici était bon signe ;-) J'ai eu tort ?
Je ne doute pas une seule seconde que ça t'ai fait du bien de tout lui dire, c'est justement ces choses que l'on garde en soi qui inconsciemment nous ronge si on ne les extériorise pas..

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux mais effectivement je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la revoir ou de la recontacter sur une base amicale alors que tu en es toujours amoureuse.. Concentre toi sur toi, avant tout pour toi-même mais aussi histoire d'être au top si vous devez être amenées à vous revoir à l'avenir ! ..

Me concernant j'ai surtout bien profité du week-end de 3 jours et du temps ' à la cool ' que j'ai eu cette semaine en ne bossant que 2 jours sur 4 :D .. Alors bon signe je ne sais pas mais oui tout va plutôt bien ! ..
Bonsoir à tous et à tout ceux qui m'ont laissés des messages ici jusqu'à présent..
Bon voilà, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre mais je ressens comme un besoin de lui dire que j'aimerai que l'on puisse juste puisse discuter un de ces jours, à l'ocassion , que je ne l'ai pas oubliée..
Mais voilà 1an et demi plus tard, sans plus aucun contact je doute..
Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'en ressens le besoin, si ça n'est que je ne l'ai pas oubliée, que je pense encore souvent à elle, que j'aurais aimé que l'on reste en bon terme ( .. )
Je sais que je n'ai rien à perdre mais je suis très fière, dans le sens où je ne me ' rabaisse ' jamais, elle le sait et pourtant je crois qu'avec elle je serais prête à mettre un peu ma fierté de côté ne serait-ce que pour que l'on puisse mettre les choses au clair.. Bon clairement je suis paumée..
Modifié en dernier par G.i.a le 13 avr. 2015, 05:19, modifié 1 fois.
Pour ma part, voici ce que je te dis : Fais le ...ou tu le regretteras...Et de toute façon, à un moment ou à un autre, tu le feras ...

Tu connais les conséquences d'une reprise de contact ...le travail que tu as fait te permettra de rebondir et d'affronter la situation si cela ne devait pas se passer comme tu le souhaites .

Ne jamais avoir de regrets G.i.a , crois moi .

Juste une chose : pèse bien chacun de tes mots et sois claire dans ce que tu veux lui transmettre...sous-entendu, sois claire avec toi-même déjà dans ce que tu recherches en reprenant contact...
Je crois que ça m'a ' perturbée ' aussi de l'avoir croisée le mois dernier..
C'est juste incensé ; complètement dingue 1 an et demi après !! ..
Modifié en dernier par G.i.a le 13 avr. 2015, 05:25, modifié 1 fois.
Bonsoir Gia,
Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée.
Fais-le, suis ton instinct.
Mon ex m'a recontacté après un SR de ma part de plus d'un an et demi...
J'ai mis de côté le passé et j'ai donné suite à son message.
G.i.a a écrit :Je crois que ça m'a ' perturbée ' aussi de l'avoir croisée le mois dernier..
C'est juste incensé ; complètement dingue 1 an et demi après !! ..
1 an et demi c'est rien quand on y pense ... Ca peut paraître une éternité quand l'autre nous manque mais c'est tellement court dans une vie ... Bref. Tout ça pour te dire que ne pas l'avoir oubliée après ce temps et avoir encore envie de la recontacter , ça n'a rien de choquant ni d'anormal.
Et bien sûr que de l'avoir croisée le mois dernier t'a perturbé. On le serait à moins. Et c'est toujours le cas lorsqu'on a encore des sentiments pour quelqu'un ...

Tu vas lui dire quoi exactement ? Tu y as réfléchi ?
G.i.a, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle mais Killy a sans doute raison. Si tu te sens prête, fais le. Sinon ça va te bouffer la tête.

Par contre je te conseillerais de ne pas t'imaginer des phrases toutes faites, de toute façon au final on ne dit jamais ce qu'on aurait voulu lol
Oui Clover, je suis d'accord sur les phrases toutes prêtes - même si ça peut limiter le risque de sortir de véritables conneries sous le coup de l'émotion ^-^.
Lorsque je disais à G.i.a de penser à ce qu'elle allait lui dire,c'était surtout pour qu'elle y voit un peu plus clair dans ses sentiments. Je pense que ça peut l'aider à identifier ce qu'elle cherche en reprenant contact ... Et quels types de réactions elle est en mesure d"envisager chez son ex ...
Si jamais on a, un de ces jours, l'occasion de se parler, je préfèrerais que ça se fasse de vive voix ; les messages c'est bien mais vu la situation, je n'aimerais pas qu'il y ai de malentendus ou d'incompréhensions..

Quant à savoir quoi lui dire, je ne compte pas préparer de grands ' discours ' ou de phrases préconçues.. Je suppose que j'essayerai simplement de parler avec mon coeur, lui dire que l'image qu'elle s'est faites de moi d'une ' manipulatrice ' qui a joué, qui s'est foutu d'elle ( selon sa perception des choses.. ) ne correspond juste pas à la réalité ( .. )

Pas sûr que ce soit une bonne idée ni le bon moment, je ne m'attend pas à ce que tout redevienne comme avant, on a suivi chacune notre route.. J'aimerai juste que l'on puisse mettre les choses au clair, en toute franchise.

Bon à côté de ça des petits soucis de santé font que je suis un peu à ' fleur de peau ' ces jours ci ; je suppose que ça joue aussi un peu sur tout ça..
Tout à fait d'accord quant au fait de lui parler de vive voix . Faut-il encore qu'elle accepte et qu'elle y voit un quelconque intérêt ... La convaincre est ce qu'il y aura, je pense, de plus difficile...Un coup de fil c'est plus simple qu'une entrevue mais ça peut rester aussi dangereux que des messages...

Me concernant,mon ex a toujours refusé d'évoquer la rupture même au téléphone...et le peu de fois où on l'a fait au début ça a toujours fini sur des incompréhensions ...

Le mieux dans ton cas G.i.a serait un echange devant un verre....après t'en sens-tu prête?

Le fait que tu veuilles qu'elle sache, que l'image qu'elle à de toi soit corrigée, ça je comprends à 300% puisque c'est ce que j'ai fait en tout avouant à mon ex récemment.....et enfin lui montrer qui j'étais pour de vrai .. Le fait de finir de jouer et d'être en éternelle représentation tu verras à quel point c'est libérateur.. On a l'impression d'avoir été jusqu'au bout.....

Prends soin de toi en tout cas. Et qui dit souci de santé dit priorité ;-)
Modifié en dernier par Killy le 13 avr. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Je crois qu'inconsciemment, ton histoire a aussi joué sur le fait que je ressente le besoin de mettre les choses au clair alors qu'il y a encore quelques temps j'étais plus dans l'optique de me dire ' peu importe ce qu'elle pense de moi, moi je sais qui je suis ' .. Je résume un peu mais en gros c'est ça même si bien sûr je trouvais ça dommage qu'elle me perçoive comme une ' mauvaise personne ' que, clairement je ne suis pas..

Dans ' l'idéal ' si je suis amenée à, peut-être, la recroiser à mon boulot je suppose que je demanderai à lui parler 2minutes, histoire de lui dire que j'aimerai que l'on puisse discuter un de ces jours.. Et si c'est non, tant pis, au moins j'aurais essayé ' d'enterrer la hache de guerre ' ..
Je veux AVANT TOUT apaiser les choses et je suppose voir comment les choses évoluent par la suite.. Une chose en son temps, pour le moment je ne me projète pas, d'autant plus qu'on n'aura peut-être pas cette occasion de discuter..

Je ne suis pas pessimiste ni vraiment optimiste, je crois que j'essaye juste d'être pragmatique..
Et c'est tout à ton honneur...ce que tu viens de dire réponds à ma question..." voir comment les choses évoluent par la suite " ...
Tout le problème est là : "Quelle suite?"
Entre ce que nous mettons nous et ce qu'elles y mettent elles derrière ...
Leur réponse n'est pas la même que la nôtre....et à partir de là , nous savons que de toute façon nous sommes dans la m****e
Pour ma part en tout cas....jusqu'au cou...mais ça ne m'empechera pas/plus d'en sortir. Parce que je ne veux pas /plus vivre ça...
G.i.a, franchement, qu'est-ce que ça peut faire ce qu'elle pense de toi ? Et puis en un an et demi elle a dû évoluer. Ne serait-ce que dans sa façon de te voir. Ou de voir les choses tout court.

Tu es vraiment sûre de pouvoir encaisser toute éventualité ? Genre tu penses que ça te ferait du mal si elle refusait de t'écouter ?

Déjà si tu parles de "suite" c'est que quelque part c'est ce que tu attends.

En fait je viens de réaliser que tu n'as jamais vraiment expliqué l'origine de ton problème (votre séparation, le pourquoi du comment). Ce serait cool d'illuminer un peu ma/nos lanterne(s) lol Parce-que là à part essayer de décoder ...

Mais en gros je crois que tu te remettrais avec elle si elle se jetait à tes pieds.
clover a écrit :
Déjà si tu parles de "suite" c'est que quelque part c'est ce que tu attends.

En fait je viens de réaliser que tu n'as jamais vraiment expliqué l'origine de ton problème (votre séparation, le pourquoi du comment). Ce serait cool d'illuminer un peu ma/nos lanterne(s) lol Parce-que là à part essayer de décoder ...

Mais en gros je crois que tu te remettrais avec elle si elle se jetait à tes pieds.
Je plussoie...

De mon côté , je suis toujours partagée entre l'envie de prendre des nouvelles et couper complètement car je sais que je ne suis pas prête et que je ne pourrais pas avancer tant que j'entretiendrais un quelconque lien aussi infime soit-il...
Elle ne me contacte pas spontanément et j'en reviens donc à me dire qu'elle se moque de ce qu'il peut m'arriver....et mon ego en reprends un coup en passant.. J'aurais donc tendance à penser me "venger"en l'ignorant alors qu'il ne s'agit pas de ça .....je ne veux plus être dans ce mode de fonctionnement qui me fait régresser..je suis toujours en colère après elle alors que je sais qu'elle est comme ça et qu'elle ne fait jamais l'effort d'entretenir ses relations...
Mon impatience me jouera des tours car je sais que c'est moi qui devrait aller vers elle si je veux maintenir quelque chose mais qu'il est bien trop tôt pour m'en contenter encore...
Killy a écrit : ...cette fois je n'ai plus le choix : de mon côté j'ai plus le choix. Je dois couper sinon ça me tuera..bon courage G.i.a
???

Il s'est passé un truc en particulier Killy ?

Et quand tu dis ceci :
Killy a écrit : Elle ne me contacte pas spontanément et j'en reviens donc à me dire qu'elle se moque de ce qu'il peut m'arriver....et mon ego en reprends un coup en passant..
C'est faux. Elle ne s'en moque pas. J'ai longtemps pensé la même chose concernant mon ex et j'ai appris plus tard par des amis que nous avions en commun qu'elle cherchait toujours à avoir de mes nouvelles. Sauf qu'elle pouvait toujours aller se brosser :mrgreen: lol

Et l'ignorer n'est pas une question de vengeance. C'est juste que selon moi, ma vie de la regarde plus.

Elle a décidé de te quitter ? Laisse-la. Ne lui montre plus qu'elle a de l'importance pour toi. Force-toi, je sais que c'est difficile mais je pense que tu as de la volonté ! L'ignorer, c'est aussi cela qui suscitera son intérêt. Lorsqu'elle ne saura plus rien de ta vie elle finira peut-être par s'y intéresser, tu verras.

Et puis entre nous, même si elle s'en contre-carre de ton indifférence, t'as quoi de plus à perdre ? ...
Même si tu n'as plus jamais de ses nouvelles (quoique je reste convaincue que tôt ou tard, on finit par avoir des nouvelles), à part aller mieux grâce au temps qui passe, il ne peut rien t'arriver.
Bien au contraire, utilise-le ce temps pour prendre du recul, ce sera toujours ça de gagné !
clover a écrit :
Il s'est passé un truc en particulier Killy ?
Oui....une de mes amies l'a contacté....parce qu'elle ne supportait plus de voir dans quel état j'étais...en gros elle lui a demandé de me permettre de mettre un terme à notre histoire en me disant de visu tout ce qu'elle souhaitait mais elle lui a également dit que je n'étais pas prête à entendre qu'elle ne m'aimait plus que comme une amie... parce que le fond du problème c'était surtout son homosexualité...
Mon ex s'est braquée ...et lui a fait comprendre que ça n'avait rien à voir ( je ne la crois toujours pas mais on s'en fou ). Bref. Mon ex ne sait pas que cette amie m'a avoué l'avoir contacté et ca m'a fingué quand j'ai lu le sms de mon ex que mon amie m'a transmis......
clover a écrit : Elle a décidé de te quitter ? Laisse-la. Ne lui montre plus qu'elle a de limportance pour toi. Force-toi, je sais que c'est difficile mais je pense que tu as de la volonté ! L'ignorer, c'est aussi cela qui suscitera son intérêt. Lorsqu'elle ne saura plus rien de ta vie elle finira peut-être par s'y intéresser, tu verras.

Et puis entre nous, même si elle s'en contre-carre de ton indifférence, t'as quoi de plus à perdre ? ...
Même si tu n'as plus jamais de ses nouvelles (quoique je reste convaincue que tôt ou tard, on finit par avoir des nouvelles), à part aller mieux grâce au temps qui passe, il ne peut rien t'arriver.
Bien au contraire, utilise-le ce temps pour prendre du recul, ce sera toujours ça de gagné !

Alors la : MERCI !!!!!! Tu m'as rebooste !
J'arrête !!!!! qu'elle aille se faire fouttre !
Le pire étant quelle vient de me répondre à l'instant alors que j'avais tenu depuis une semaine sans demander de nouvelles.. et malgré le SMS de mon amie ...je ne comprends pas pourquoi elle ne me bloque pas .... elle qui disait que ça devenait pathologique chez moi.......
Modifié en dernier par Killy le 14 avr. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Salut les filles !

Bon Killy, je me répète mais il faut couper le peu de liens qu'il reste, là c'est plus possible pour toi ! Et ton amie, pardon hein, c'est sans méchanceté que j'écris ça mais de quoi elle se mêle ? ..
Je comprends que ça lui ai fais de la peine de te voir triste mais franchement, il n'y a rien de pire que les copines qui se mêlent d'histoires qui ne les concerne pas.. ( et je l'ai vécu en étant à la place de ton ex.. )

Clover, est ce que ça me ferait du mal si elle refusait qu'on se parle ? .. Franchement je crois que ça me décevrait mais je ne pense pas que je regretterais d'avoir essayé de mettre les choses au clair..
Je passe un peu en coup de vent ce soir et j'écris sur un téléphone alors un peu compliqué, là tout de suite, de te répondre à tout ; je posterai plus tard mais j'aimerai bien que tu m'expliques le ' je crois que tu te remettrais avec elle si elle se jeté à tes pieds ' .. Comment ça ? ..
Killy a écrit :
Oui....une de mes amies l'a contacté....parce qu'elle ne supportait plus de voir dans quel état j'étais...en gros elle lui a demandé de me permettre de mettre un terme à notre histoire en me disant de visu tout ce qu'elle souhaitait mais elle lui a également dit que je n'étais pas prête à entendre qu'elle ne m'aimait plus que comme une amie... parce que le fond du problème c'était surtout son homosexualité...
Mon ex s'est braquée ...et lui a fait comprendre que ça n'avait rien à voir ( je ne la crois toujours pas mais on s'en fou ). Bref. Mon ex ne sait pas que cette amie m'a avoué l'avoir contacté et ca m'a fingué quand j'ai lu le sms de mon ex que mon amie m'a transmis......
Bon, on va dire que concernant ton amie, ça partait d'une bonne intention. Mais la prochaine fois, c'est mieux qu'elle ne s'en mêle pas en effet. Et puis pour quel résultat ? Tu le vois par toi-même ... Tu apprécierais toi, qu'une pote à ton ex vienne te "faire la morale" ? Non.
Ton ex est assez grande pour savoir ce qu'elle doit / veut faire.
Et puis ouvre les yeux : vous n'êtes plus ensemble, alors que tu crois ce qu'elle dit ou pas : OSEF ! Pour le moment, l'important c'est que tu passes progressivement à autre chose. Ca va prendre du temps, tu auras encore des coups de flip, des hauts, des bas, mais en définitive ça va aller je te le promets !
Mais pour ça, une fois de plus, il faut avoir envie de s'en sortir, et surtout s'en donner les moyens !
Killy a écrit :
Alors la : MERCI !!!!!! Tu m'as rebooste !
J'arrête !!!!! qu'elle aille se faire fouttre !
Le pire étant quelle vient de me répondre à l'instant alors que j'avais tenu depuis une semaine sans demander de nouvelles.. et malgré le SMS de mon amie ...je ne comprends pas pourquoi elle ne me bloque pas .... elle qui disait que ça devenait pathologique chez moi.......
My pleasure ;)

Elle ne te bloque pas parce-que tu comptes toujours pour elle, mais pas comme tu le voudrais. C'est tout.
Et peut-être aussi un peu parce-qu'elle culpabilise. Quoiqu'on en dise, c'est pas évident non plus d'être dans la peau de celle qui largue.
Mais bon on va pas les plaindre non plus hein ! :D
Modifié en dernier par clover le 15 avr. 2015, 09:57, modifié 1 fois.
G.i.a a écrit :Bon clairement ce besoin, cette envie de discuter, de mettre les choses au clair, je vais juste zapper l'idée ( .. ) Allez basta ! ..
Tu verras bien ce que l'avenir te réserve. En attendant, laisse cette idée de côté. C'est probablement mieux, au moins pas de noeuds au cerveau lol
clover a écrit :
Bon, on va dire que concernant ton amie, ça partait d'une bonne intention. Mais la prochaine fois, c'est mieux qu'elle ne s'en mêle pas en effet. Et puis pour quel résultat ? Tu le vois par toi-même ... Tu apprécierais toi, qu'une pote à ton ex vienne te "faire la morale" ? Non.
Ton ex est assez grande pour savoir ce qu'elle doit / veut faire.
Et puis ouvre les yeux : vous n'êtes plus ensemble, alors que tu crois ce qu'elle dit ou pas : OSEF ! Pour le moment, l'important c'est que tu passes progressivement à autre chose. Ca va prendre du temps, tu auras encore des coups de flip, des hauts, des bas, mais en définitive ça va aller je te le promets !
Mais pour ça, une fois de plus, il faut avoir envie de s'en sortir, et surtout s'en donner les moyens !
Oui c'est vrai j'aurais pu en vouloir à mon amie ...mais non. Parce que je ne veux pas inverser les rôles et si je devais en vouloir à quelqu'un ce serait avant tout à moi de lui avoir renvoyé une image telle qu'elle ait ressenti ce besoin. Si elle l'a fait c'est de manière réfléchie et au final ça m'a aidé...
Grâce à ça j'ai pris conscience de la vraie personne qu'était mon ex et aujourd'hui enfin, je suis en mesure de dire que la page est en train de se tourner.

clover a écrit : Elle ne te bloque pas parce-que tu comptes toujours pour elle, mais pas comme tu le voudrais. C'est tout.
Et peut-être aussi un peu parce-qu'elle culpabilise. Quoiqu'on en dise, c'est pas évident non plus d'être dans la peau de celle qui largue.
Mais bon on va pas les plaindre non plus hein ! :D
Non seulement je ne la plains pas mais je l'e*****e
Non je ne comptes pas. Je pense qu'inconsciemment elle me faisait payer le fait d'avoir à un moment "fauté"...Et comme tu le dis si j'avais continué à entretenir un lien je me sabotais moi.
J'ai envie et je me suis donné les moyens de m'en sortir.
Aussi je continuerais à venir polluer le sujet de G.i.a mais désormais peut être moins assidûment ^-^
La vie est courte et les belles personnes rares. Elle n'en était définitivement pas une. A moi de donner et partager avec ceux qui m'entourent et que j'ai oublié depuis trop de temps déjà
lol Killy ... ouioui ... aujourd'hui tu l'emmerdes, et demain tu pleureras son absence ;)

Et puis tu sais, je ne pense pas que ce soit parce-qu'ils/elles nous ont quitté(e)s que ce sont fondamentalement de mauvaises personnes. C'est juste que nous sommes fait(e)s pour quelqu'un d'autre !
(cela-dit je balance au passage un gros FUCK à mon ex quand même :mrgreen: lol)

Tu as raison sur un point : la vie est courte, faut pas se faire chier avec des gens qui ne nous méritent pas. Parce-que non, elle ne te mérite pas, c'est ça maintenant qu'il faut que tu te répètes en boucle !

Tôt ou tard, tu trouveras quelqu'un qui te correspond, et là tu verras, comme par magie tu te diras "p**ain, que j'ai été CON à l'époque !" :D
Killy a écrit :
clover a écrit :lol Killy ... ouioui ... aujourd'hui tu l'emmerdes, et demain tu pleureras son absence ;)
T'as pas fini de casser mon trip ^-^ Non d'abord je pleurerais plus pour cette conne ! :mrgreen:
:mrgreen:

Cela-dit tu as raison, ne pleure plus pour cette conne. Garde tes larmes pour la prochaine (conne) :lol: Humour humour ... ;)

Bon sinon comment ça va les filles ? Bientôt le week-end :D
Ouais....week end qui pour moi est synonyme de travail mais ça ne me dérange pas. On est bien plus peinards qu'en semaine ^-^. Quant à G.i.a je crois qu'elle à pris quelques jours au vert la veinarde ! Et toi c'est quoi le programme ?
Bah moi j'ai bossé dur :-p.
Ça va le faire G.i.a je suis sûre que les vacances vont te faire du bien ! Pas de down pour moi.. Je crois que j'ai bien intégré que le mieux c'était qu'elle vire de ma vie .. On verra ce que l'avenir dira mais pour le moment bon débarras.
Sinon là j'avoue les filles, je commence à m'interroger...certes je fais me dit-on bien plus jeune que mon âge.Mais il y a un mois je me fais draguer par le serveur d'un des bars dans lequel je me rends souvent...qui m'avoue vite qu'il est âgé de 21 ans, ce soir cest Léo, 22 ans , qui se tape un scotch sur moi ...sans parler de la bebe de 25 ans qui est love de moi depuis quelques mois dejà et avec qui jai eu une relation pansement que j'ai vite stoppée pour ne pas la blesser.
Tout ça pour dire : "c'est quoi ce délire? " Pourquoi avoir ce qu'on ne désire pas alors que ce qu'on désire on ne l'a pas? "....
Ah ça ! .. Paraît-il que ' quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.. '
Ta question me renvoie au fait, je sais pas si c'est aussi ton cas, mais perso ' je ne me fais jamais autant draguer que quand je suis déjà avec quelqu'un ! Comme quoi..

Tu parles d'âge mais quel âge tu as toi ?
T'as l'air d'aller mieux en tous cas, c'est cool ;-)
G.i.a a écrit :Ah ça ! .. Paraît-il que ' quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.. '
Mouais....que ça puisse s'appliquer sur la bouffe à la limite ...;-)

Sinon j'ai 36 ans Mam'zelle ^-^ Il paraîtrait que j'en fais bien moins ^-^Quant au fait d'aller mieux , oui c'est vrai je commence à ne plus ressentir le manque et intégrer doucement que je ne la verrais plus ....et je recommence à apprécier la vie comme avant :-)
Et toi la vacancière ? Comment ça va ?
Killy a écrit :Quant au fait d'aller mieux , oui c'est vrai je commence à ne plus ressentir le manque et intégrer doucement que je ne la verrais plus ....et je recommence à apprécier la vie comme avant :-)
Trop cool de lire ça !! Et un petit sourire pour la journée, un ! :D
Contente pour toi Killy, c'est cool en effet ! :D

J'en suis au même point que toi et je sais aussi, désormais, qu'on ne se reverra pas.. J'y pense encore mais plus avec tristesse, colère ou autre sentiments négatifs.. Chacune poursuivra sa route de son côté, ne restera que les souvenirs ! ..

Sinon les vacances se passent bien, je profite au maximum d'être loin de chez moi et du quotidien.. Farniente & Dolce Vita :-) ..
Pas en étant, à l'avenir, chacune à un bout de la France ;-)
mais c'est comme ça, ' Chacun sa route, chacun son chemin ( .. ) comme dit la chanson ! .. et oui ça ne peut qu'aller bien en maillot au soleil, les pieds dans l'eau ! ;-) et toi comment tu vas ? ..
Et dire que moi je trime alors que d'autres ont les doigts de pieds en éventail au soleil ! Ce week end c'est repos mais ce sera pluvieux ..qu'importe ! Ce sera une occasion d'aller courir les musées et les expos :-)
G.i.a a écrit :Pas en étant, à l'avenir, chacune à un bout de la France ;-)
mais c'est comme ça, ' Chacun sa route, chacun son chemin ( .. ) comme dit la chanson ! .. et oui ça ne peut qu'aller bien en maillot au soleil, les pieds dans l'eau ! ;-) et toi comment tu vas ? ..
Oh détrompe-toi, un jour j'ai croisé mes voisins qui se balladaient sur la même plage que moi, à des milliers de km d'ici lol C'est là que tu te dis que le monde est petit :D

Sinon ça va plutôt pas mal, bien que je préfèrerais être à ta place qu'à la mienne en ce moment, chanceuuuuse ! 8-)

Et puis les filles dites-vous une chose : si vous devez vous retrouver avec vos exs, vous vous retrouverez, je suis convaincue que tout est écrit !
Si c'est pas le cas, quelqu'un d'autre vous attend déjà quelque part :D
@ Killy - Allez courage plus que 2 jours !
Y a quoi comme expos sympas vers chez toi ?
Si tu t'intéresses à l'art ça nous fait un point commun ;-) ..

@ Clover - C'est aussi ma façon de voir les choses même si c'est un peu fataliste ; paradoxalement je me dis aussi que l'avenir n'est écrit que pour ceux qui ne font rien pour le changer..
clover a écrit : Si c'est pas le cas, quelqu'un d'autre vous attend déjà quelque part :D
Euh ..ouais mais il va attendre un peu hein :mrgreen: Vraiment pas envie de me retrouver dans la même galère pour le moment ;) Ravie que tu profites toi aussi de tes vacances . Qu'est ce que t'as fait de beau alors ? Parce que le programme, n'était certes pas défini mais j'imagine qu'avec ce beau soleil, tu as dû faire comme G.i.a , à savoir, chausser tes lunettes de soleil ;-)
G.i.a a écrit :@ Killy - Allez courage plus que 2 jours !
Y a quoi comme expos sympas vers chez toi ?
Si tu t'intéresses à l'art ça nous fait un point commun ;-) ..
Ouais plus qu'un là ! :D
Les expos sympas vers chez moi ? Comment dire qu'à Paris y'a matière ;)
Normalement, les jours off, je me balade à l'extérieur surtout parce que c'est une ville que j'aime et dont je ne me lasse pas et qui est un véritable musée à ciel ouvert !
Là, je pense que, météo oblige, on va se faire l'expo Gaultier au Grand Palais, peut-être faire un tour également à la Foire de Paris ( jamais mis les pieds mais paraît que c'est à voir au moins une fois alors pourquoi pas ) et une amie m'a parlé d'une expo Carnavalet. Et puis bien sûr, le pêtit théâtre qui va bien. Bref, je pense que le programme s'annonce bien :mrgreen:
Si le soleil se pointe, l'indétrônable bière en terrasse également, ça va de soit ;)

Oui j'aime l'art, de manière générale.Tout ce qui se rapporte à la culture pour élargir. Je suis curieuse. J'aime apprendre, connaître, découvrir ... C'est aussi pour ça que je ne peux pas passer une année sans voyager .

Et toi, quel type d'art ?
Ah oui en effet à Paris t'as largement le choix ! ;-)

Comme toi j'aime l'art en général mais en pratiquant peinture et dessin, je suis forcément plus attirée vers les arts plastiques.

Bon week-end à vous 2 ;-)
J'aime beaucoup dessiner moi aussi :-) Je ne le fais plus assez ...et ça reste de l'amateurisme. Pour la peinture, j'ai plus de mal à maîtriser mais c'est un art que j'aime.
Plus jeune j'aurais voulu intégrer une école d'architecture et j'ai même monté mon dossier pour l'école Boule mais faute de pouvoir la financer, je me suis dirigée vers un autre domaine.
La sculpture j'ai un peu de mal aussi. C'est un art qui me touche moyennement. Quant à l'art moderne , euh ...ça dépends ^-^ Certaines choses que j'ai vu au MoMA à New-York m'ont halluciné lol .

Bon Week-end les filles ! Profitez-en . La vie est courte et on ne sait jamais de quoi elle sera faite croyez-moi ... !