Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathachou
:lol: :lol: et ton après midi bonne ballade et bon film finalement ?
moi ça a été du ménage cet après midi ainsi que la préparation d'un petit couscous pour ce soir et de bonnes petites crèpes pour le dessert
BY papillon*
oui j'adore marcher dans la nature alors j'ai pris l'air une petite heure après avoir regardé un joli film.
Puis j'ai fait un saut chez une amie, ça fait du bien.
Miam un coucous :) et aussi de bonnes crèpes (une au sucre pour moi stp :roll: )
BY nathachou
super ça moi ça et surtout ça fait du bien de prendre l'air. Tu as regardé quoi comme film ?
oui miam miam et pour les crèpes kj'ai fait la pâte et c'est ma fille qui s'est occupée de la cuisson ça ne te fait pas peur lol moi je sens bien une au nutella pour changer
BY papillon*
non merci, je n'aime pas le nutella. Mais une au sucre m'ira très bien, même si j'en ai déjà mangé cet après-midi chez mon amie ;) J'ai regardé la ligne verte :)
BY nathachou
magnifique film, j'aime pas trop le chocolat (et pourtant je suis belge :lol: ) mais le nutella ça passe bien sinon en général c'est le sucre aussi pour moi
BY papillon*
ah mais c'était amicalement que je pensais car le mien est pris aussi. Je n'aime pas trop le chocolat, mais j'en mange un peu, surtout le chocolat blanc en fait.
BY nathachou
je n'en doute pas je rigole par contre là on ne va pas être copine car mon chocolat préféré est le blanc aussi et grrrrrr je mors si on me le pique lol
BY nathachou
oui je vais beaucoup mieux en effet j'avance bien et j'en suis fière. Je ne cogite plus comme je le faisais, je vois la vie du bon côté, je réapprend à connaître les gens et surtout à ne plus les juger, et surtout je pense à moi ce que j'ai longtemps oublié de faire, j'arrête de m'apitoyer sur mon sort les gens tristes n'attirent personne. Il y a quelques jours j'ai été très mal physiquement (des suites de ma maladie) et bien j'ai pris sur moi et je ne m'en suis pas plainte une seule fois, et j'ai bien eu raison car voilà c'est passé. Je sais que cette maladie me suivra toujours avec des hauts et des bas mais voilà il faut faire avec
BY papillon*
ah ça doit pas être simple à vivre j'imagine mais tu es en droit de dire ton mal, qu'il soit physique ou moral.
Tu avances et c'est ça l'important, ne jamais retourner en arrière...c'est tout de même plus gai non de mieux connaître les gens que de les juger ?
BY nathachou
non je pense que notre amitié est déjà là en fait c'est ma meilleure amie depuis le début sauf que pour moi je ne la voyais pas. Et puis il faut aussi qu'on se prépare à cette rencontre prévue pour mettre les choses à plat et une car peut être qu'on ne résistera pas l'une ou l'autre de passer à l'acte comme on en a parlé hier.
BY papillon*
hum si vous en parlez, c'est que déjà y'en a une qui y pense ;) attention à ne pas briser une amitié permettant à chacune de vous reconstruire pour ne pas repartir dans une relation qui serait la continuité de l'ancienne, car c'est récent votre rupture
BY nathachou
justement on a discuté de ça hier et si ça doit arriver se sera comme une amitié intime et non comme relation.
on est toute les deux d'accord qu'il est hors de question de reprendre notre relation mais d'en construire une nouvelle.
ne dit on pas qu'il faut tester avant d'acheter lol.
Elle m'en a parlé en premier, mais rappelle toi on en a nous même parlé hier ici sur le forum quand tu m'as demandé si j'avais pensé que le désir pouvait nous faire passer à l'acte. Donc si elle en a parlé c'est qu'elle y pense mais quand je t'ai répondu ici j'y ai pensé également.
BY papillon*
pour moi c'est un jeu dangereux car si vous passez à l'acte, alors ça va raviver vos sentiments et vous empêcher de vous reconstruire chacune de votre côté en étant objective...
BY nathachou
ou s'il n'y a plus de sentiments de sa part nous nous en rendrons compte c'est dans ce sens que je t'avais parlé de test. Mais si on sait toute les deux à quoi s'attendre je ne pense pas que nous prendrions un risque. Pour ma part je me sens prête pour ça car dans tous les cas je veux continuer ma reconstruction car je me sens mieux de jour en jour donc hors de question de faire marche arrière donc je continuerai dans ce sens
BY papillon*
nathachou a écrit :ou s'il n'y a plus de sentiments de sa part nous nous en rendrons compte
Il me semblait que tu disais que tu étais certaine de ses sentiments. J'ai loupé une étape ? :?
BY nathachou
oui moi j'en suis certaine mais elle en est elle certaine ? puis je peux en être certaine et me tromper, je ne pense pas mais bon on ne peut jamais l'être à 100% c'est peut être moi qui interprête mal
BY papillon*
euh...des sentiments ça se sent non ? enfin on peut douter oui. Le piège à éviter si vous vous apercevez avoir encore des sentiments réciproques, c'est ne pas trop communiquer suite à cette rencontre pour ne pas retomber dans un style de "relation" et pouvoir se reconstruire
BY nathachou
oui les sentiments je les ressens je les ai toujours ressenti car elle contrairement à moi savait me les montrer. Mais elle a bien pensé à un moment qu'en fait je confondais sentiments amoureux et amitié forte et intime.
et comme je te l'ai déjà dit je ne reprendrai pas une relation je commencerait avec elle une relation quand déjà elle poura me faire confiance et arrivera à ne plus penser au passé.
BY papillon*
je comprends mais es tu prête à attendre le temps qu'il faudra ? cela peut être long, voire très long et de toute façon on ne peut pas oublier son passé, juste ne plus y penser régulièrement et vivre avec
BY papillon*
et de toute façon, je pense que si elle me recontacte et qu'on se remet ensemble, à chaque fois désormais que je lui ferai l'amour, je considérerai que c'est possible que ce soit la dernière fois, car rien n'est acquis, la preuve où j'en suis
BY nathachou
papillon* a écrit :et de toute façon, je pense que si elle me recontacte et qu'on se remet ensemble, à chaque fois désormais que je lui ferai l'amour, je considérerai que c'est possible que ce soit la dernière fois, car rien n'est acquis, la preuve où j'en suis
ah ça oui se sera la même chose pour moi
BY papillon*
si elle me recontacte, je veux discuter, savoir où elle en est dans ses sentiments et dans ses blessures par rapport à moi.
Si elle regrette, je lui dirai qu'il vaut mieux attendre un peu avant de se retrouver
BY papillon*
ah si elle ne veut pas se remettre avec moi ? rien qu'une amitié ? oui je pourrai car ce sera mieux que rien du tout. On ne s'est fait de mal irréparable pour ne pas pouvoir devenir amie.
Pourquoi , tu penses à une amitié avec ton ex ?
BY papillon*
elle était pour les filles...je sens monter en toi une petite angoisse à te demander si ton ex ne veut pas rester que sur l'amitié mais peut etre je me trompe, je ne te connais pas.
BY nathachou
non je n'angoisse pas du tout c'était juste de la curiosité. je me suis en effet posé la question avant de reprendre espoir et j'avais aussi envisager l'amitié (comme tu dis c'est mieux que rien) mais depuis que je l'ai vue en cam je pense de plus en plus que notre amour a un vrai avenir
BY papillon*
je te le souhaite...si tu penses ça, tu n'as plus aucune doute sur ses sentiments alors et tu ne peux pas penser qu'elle en a aussi , à moins qu'elle ne t'ai dit quelque chose qui puisse te faire douter
BY papillon*
tout à l'heure tu disais que peut etre elle n'etait pas certaine de ses sentiments et que ce serait un test pour elle. puis la webcam que vous avez eu te donne l'espoir d'un avenir possible, n'est ce pas contradictoire ?
BY nathachou
la contradiction vient de ce que je pense et de ce qu'elle dit. pour elle elle est perdue et a même cru à un moment ne plus avoir de sentiments jusqu'à cette fille la webcam c'est mon impression
BY papillon*
arf si la mienne pouvait m'en dire autant, et surtout déjà communiquer. Mais j'ai espoir car ce n'était pas une dispute méchante quand elle m'a quittée
BY nathachou
papillon* a écrit :ok :D profite, retiens la...bonne nuit
merci papillon, je raconterai ma journée plus tard mais quelle bonne surprise d'avoir un joli peut message de mon ex alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout pendant son travail (pas bien ça ah lala :D ) qui me disait "Un coucou pour savoir si tu vas bien et te dire que je pense à toi" comme c'est bonnnnnn
je l'aime je l'aime et je l'aime même si pour l'instant je ne peux pas lui dire.
BY papillon*
oui ça doit faire du bien au moral et ça met du baume au coeur. Cela doit être très dur et frustrant de ne pas pouvoir lui dire que tu l'aimes, mais patience, peut être qu'elle t'en laissera l'occasion un jour...
n'oublie pas que vous êtes dans la reconstruction et qu'il faut y aller doucement, même si je sais qu'on a plus facile d'écouter son coeur.
Je te conseille, mais ce n'est que mon avis, d'écrire sur un papier chaque jour ce que tu aimerais lui dire, tes ressentis, tes joies, tes doutes et comme ça tu auras certainement plein de belles choses à lui dire quand tu la verras en face lors de votre rencontre. Sinon tu peux te confier aussi à moi, en privé si tu préfères... :)
BY nathachou
oh que oui que c'est bon pour le moral et que ça fait chaud au coeur. J'attendrai le temps qu'il faudra pour lui montrer comme je l'aime. Je ne lui ai jamais assez montré et pourtant qu'est ce qu'elle le mérite, des doutes pour l'instant je n'en ai pas que du contraire.
Sinon ben ma journée a été assez cool ce matin levée je suis allée chez une copine préparer des papiers pour un stage de natation, ensuite retour à la maison et puis suis passée chez ma voisine pour prendre des nouvelles et discuter un peu, après j'ai été rechercher ma fille à l'école pour aller avec elle voir le pneumologue retour maison et là ma bonne surprise mon petit message, préparation du repas et puis piscine avec ma fille (journée qui a passé très très vite et oui quand on s'occupe ça passe très vite lol)
Et toi comment vas tu ?
BY papillon*
moi ça va, je pense à me recentrer pour l'instant et être heureuse en étant seule et bientôt à prendre quelques nouvelles d'elle de temps en temps comme une amie,et lui faire sentir que je suis bien et lui proposer de se revoir en toute amitié, sans objectif, juste pour passer un agréable moment.
BY papillon*
pour moi ça l'est, pour elle ? mais je préfère qu'on prenne du temps, chacune de notre côté et ainsi mieux se retrouver.
Oui il y a toujours quelque chose à faire si l'on y réfléchit bien. Pour ta petite, rien de grave ?
Ton ex se rapproche on dirait...je suis contente pour toi ! tu sembles vraiment accroc à cette femme, peut être parce que c'est la première ou simplement parce qu'elle est pour toi quelqu'un de bien et qui te rend heureuse ?
BY nathachou
Pour ma fille non rien de grave, et Pour mon ex oh que oui je suis accro parce qu'elle douce, tendre, caline, c'est une femme avec une grande intelligence que je n'ai pas assez écouté, elle est désirable, elle a de l'humour, elle a un regard dont personne ne peut résister, elle est romantique (contrairement à ce qu'elle dit en ce moment), elle est sensible, elle a charme fou et oui elle me rend heureuse (contrairement à ce que j'ai cru à un moment donné)
BY papillon*
on a toutes des moments de doutes ou des périodes où soi même si on est pas bien alors on ne peut pas percevoir ce que l'autre nous apporte et du coup, on pense qu'elle nous apporte rien, qu'elle nous rend pas heureuse...à toi de faire en sorte maintenant de ne pas reproduire tes erreurs et d'apprécier ce qu'elle te fera ressentir
BY papillon*
tu me fais sourire :lol: car je n'ai vu aucun défaut dans ta description d'elle. Aurais tu trouvé une femme si bien ? et tu ne t'apercevais pas de tout ça avant ? (quand tu n'étais pas en doute)
BY nathachou
je dirai pas que c'est la femme parfaite et elle a des défauts comme tout monde mais elle sait te les faire oublier.
je m'en apercevais mais je ne savais pas lui montrer, et quand j'arrivais à lui montrer elle pensait que je n'étais pas sincère comme cette semaine de noël
BY papillon*
parce que la mienne, je suis folle amoureuse d'elle mais je sais qu'elle a des défauts : raleuse, bordélique, colérique, très impulsive...mais ce ne sont pas des défauts insupportables pour moi qui m'empêcheraient de l'aimer et de me projeter avec elle. Il y a des défauts comme on dit "acceptables" :)
BY papillon*
nathachou a écrit :je dirai pas que c'est la femme parfaite et elle a des défauts comme tout monde mais elle sait te les faire oublier.
je m'en apercevais mais je ne savais pas lui montrer, et quand j'arrivais à lui montrer elle pensait que je n'étais pas sincère comme cette semaine de noël
Elle sait y faire alors ;)
Il s'est passé quoi la semaine de Noel ? tu m'as dit l'avoir vu et qu'elle s'était comporté mal avec toi, je me souviens que de ça, désolée. :(
BY nathachou
la femme tout comme l'homme parfait n'existe pas, tout le monde a des défauts et encore bien :-) il suffit de pouvoir les faire oublier avec nos qualités.
la semaine de Noël elle a été distante, pas caline, j'allais vers elle, je me montrai douce, caline, je lui montrai combien je l'aime mais pour elle je n'étais pas sincère. En fait je me suis retrouvée devant un miroir et dans ce miroir j'ai vu celle que j'étais avec elle très souvent. Comme je ne l'avais plus habituée à ça depuis longtemps peut être a t elle cru que je me forçais mais ce n'était pas le cas, je ne l'avais plus vue depuis fin octobre et on s'était très peu parlé car elle avait désirer faire une pause pour réfléchir, moi aussi j'y ai réfléchis et j'avais déjà commencé à me remettre en question et quand je l'ai retrouvée à Noël je voulais lui montrer qui j'étais vraiment sauf qu'elle ne l'a pas vu ou n'a pas voulu le voir car elle doutait à ce moment là de ces sentiments pour moi
BY papillon*
ah je comprends mieux. Cela a dur être dur pour toi de voir qu'elle ne te croyait pas et dur pour elle d'arriver à cerner si tu étais sincère ou pas puisque tu dis qu'elle n'y étais plus habituée. Peut etre qu'elle doutait de ses sentiments pour toi vis à vis de ça non ?
BY nathachou
oui je sais que c'est moi qui l'ai amenée à douter de ses sentiments et cette histoire de noel c'est du passé pour moi le seul truc que j'en retient c'est que plus jamais elle ne ressente ce que j'ai ressenti cette semaine là.
BY papillon*
alors plus qu'à lui montrer avec le temps. Moi j'ai pas eu ce souci avec mon ex, de ce côté la nous étions chacune bien dans nos têtes et on dialoguait beaucoup et on se montrait tout, le désir, les sentiments, les pleurs parfois...mais dès qu'on avait le moindre doute ou mauvaise impression on discutait et ça nous rassurait et ensuite ça roulait
BY papillon*
Enfin des nouvelles de mon ex par texto ! ça lui fait du bien elle m'a dit que je discute un peu avec elle par message de sa maman. Donc ce soir c'est elle qui a fait le pas, cela signifie beaucoup pour moi et surtout qu'elle ne m'en veut pas trop.
Hâte d'être à jeudi pour la voir.
De mon côté, pas trop perturbée car j'avais l'habitude de vivre seule donc je continue...
BY papillon*
J-2 avant mon entrevue avec mon ex. J'y pense et je suis de plus en plus nerveuse, tout un tas de questions se mèlent dans ma tête. Sera t'elle aussi contente que moi de me revoir ? serons nous aussi complices qu'avant ? ...
BY nathachou
Je me doute que tu es impatiente mais ne te pose pas trop de questions à l'avance tu verras bien sur le moment c'est comme ça que tu seras la plus naturelle. Vous vous voyez où chez elle chez toi dans un lieu neutre ?
BY nathachou
non du moins pas pour l'instant je ne veux rien préparer je veux que ça vienne sur le moment être le plus naturelle que possible mais peut être que quand ça approchera je m'en poserai je sais c'est facile à dire :-)
BY papillon*
je vais essayer de ne plus stresser. Je ne compte pas non plus préparer quoi que ce soit, je suis toujours naturelle, juste j'appréhende qu'on ait pas les mêmes désirs en matière de relation.