Bon petit retour par rapport à hier.
Déjà ça n'a pas duré 1/4 d'heure mais 2h30 lol Il y avait encore pas mal d'affaires a virer de l'appart et on a pas mal discuté.
Le truc qui m'a "interpellé" c'est qu'elle a perdu pas mal de poids, apparemment elle mange pas beaucoup et c'est pas mieux pour le sommeil. Il se trouve qu'elle pense que je m'en sors mieux qu'elle, elle m'a dit un truc du genre "j'en suis pas encore à ton niveau". Pour pouvoir m'en sortir il a fallut que je fasse pas mal de changement dans ma vie et surtout que j'ai un projet qui me maintienne hors de la souffrance et de la dépression, en l’occurrence un long voyage en fin d'années.
Pour le moment elle est à fond dans son taf, elle doit gérer l’emménagement de son nouvel appartement etc... Donc elle a pas trop le temps de penser ou quoi, finalement elle s'occupe pour que la séparation se passe mieux pour elle.
A un moment je lui ai dit que cette séparation m'avait fait réalisé pas mal de chose sur moi, sur ce qu'était la réalité de la vie, on s'est dit que cette rupture était un mal pour un bien au final.
Le reste du temps on a parlé de tout et de rien, de nos vies, de nos familles et on a beaucoup rigolé. C'était bien en fait...
Vu le temps qu'on a passé à discuter on a pas trop eu le temps de tout déménager du coup j'y retourne mercredi soir.
Niveau ambiance, c'est toujours bizarre, on arrive pas à se faire la bise déjà, je crois que ça nous gène à tous les 2 lol Donc les bonjour/aurevoir sont toujours un peu spécial. Quand on discute on est toujours complice, on parle beaucoup, on rigole, on se taquine même un peu... Je sens qu'il reste quelque chose entre nous, ce lien qui nous unis, c'est 11 ans ensemble ne sont toujours pas passer à la trappe. Puis il y a de l'attirance entre nous j'en suis sûr, elle n'est pas insensible aux changements qui se sont opéré sur moi et je ne suis pas insensible à ses charmes...
Mais je sens aussi qu'elle a peur... Elle reste pas mal en retrait et garde ses distances par rapport à moi. Du coup je ne sais pas trop quoi penser... Je ne veux pas me faire de film pour rien mais en même temps j'ai le sentiment qu'il y a une possibilité. J'ai pas l'impression qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre pour le moment, que finalement cette rupture la touche plus que je ne l'aurai pensé. Pour faire simple, si je devais me baser sur ce POST que j'avais lu il y a quelques temps :
Moi 1 : Elle 1
Où j'en suis suite à cette rencontre ?
J'ai pas trop dormi cette nuit, les pensées se bousculent dans ma tête, les envies de reconquêtes refont surfaces aussi...
J'ai un peu pleuré ce matin mais c'était raisonnable, je suis encore très attaché à elle et je suis amoureux ça c'est sûr. Du coup je la vois demain soir et je ne sais pas trop comment ça va se passer, j'hésite à lui parler sincèrement... C'est vrai que cette rupture m'a permis de me rendre compte de pas mal de chose, que cette souffrance assez intense m'aide à aller de l'avant, à comprendre qui je suis et surtout à savoir ce que j'attends d'une relation.
Cette rupture est un mal pour un bien, qui m'a fait changer et évoluer et qui a l'air de faire son effet sur elle (pas autant que sur moi cela dit). Et j'ai l'impression que ça pourrait aussi permettre à mon couple de renaître et de partir sur des bases plus saines. Et que pour une fois ce n'est pas qu'une illusion.
Du coup j'ai envie de tenter quelque chose et de voir ce qu'il en est. Au pire je reprendrais une claque et ça me fera tourner la page définitivement sur cette histoire, au mieux elle est réceptive et accepte qu'on se fréquente de nouveau en y allant doucement.
Enfin voilà comme vous pouvez le voir, une rencontre quelle qu'elle soit est toujours source de questionnement et d'analyse. A moi de faire la part des choses maintenant mais au final je n'ai pas l'impression de risquer grand chose a essayé de la séduire de nouveau. Je me rend compte que j'ai accumulé pas mal de "pouvoir" depuis 3 mois et que l'aura que je dégage aujourd'hui pourrait amener cette reconquête vers un succès.
Je ne suis déjà plus le même homme même si mon travail personnel n'est pas fini. J'ai réussi à resté digne et fort devant elle, j'étais bien, à l'aise, j'ai réussi à me détendre et à apprécier le moment. Et j'ai l'impression qu'elle aussi, on s'est quitté sur une bonne note donc c'est plutôt pas mal encore une fois ^^
To be continued...