Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Si tu considères que lui envoyer une photo sexy de toi en mère Noël pour Noël et lui dire que tu penses encore beaucoup à lui pour le Nouvel An ce n'est pas lui courir après, certes continue à te voiler la face!!!

Mais vu qu'apparemment je suis dans le jugement et la critique bah demmerde toi!
Je ne suis pas là pour me prendre la tete avec toi, j ai passé l age. Je ne suis pas d accord avec le ton que tu emplois parfois pour repondre aux gens, ca n engage que moi. Et comme tu le dis "que ca me plaise ou non c est comme ça" et je me "dermerderai" sans toi, ne t inquiete pas.
N y voit aucune rancune de ma part, j ai le droit de ne pas etre d accord....
Les filles, le but de ce post est de s'aider, de se soutenir !

Oui je suis peut-être en mode "bisounours" (mon ex disait toujours ça, qu'on vivait chez les bisounours lol) mais je pense qu'il y a mieux à faire que de se prendre la tête pour des conneries et si vraiment vous souhaitez le faire, merci de passer en privé...
C'est vrai ne montons pas le ton alors que le but de ce forume et de s'aider à passer des caps. Bibas, je ne m'ouvre pas aux autres hommes mais j'accepter les soirées pour rires en me disant qu'il y aura peut être un homme qui me fera oublier mon ex. Un diner très sympa déjà avec probablement un prochain en février avec le même homme.

Le SR je le tiens pour me reconstruire car celui que j'aime m'a fait souffrir. Nous étions très amoureux et je laissais notre relation se construire puisqu'il n'est pas divorcé. Mon amour lui faisait peur alors que c'était lui qui parlait d'avenir et que je pensais que c'étai trop tôt. Déjç financièrement il coule, et son manque de libido qui'il attribue à sa perte de son amour pour moi est lié. Monsieur préfère dire que c'est du à la fin de notre histoire. Bien sûr il a eu avant moi une histoire juste pour le sexe, et durant l'été il ne dormait plus et était harcelé par la banque;

Il pense repartir sur un nouveau projet alors retour du désir, mais une autre fille n'était pas loin alors remplacée alors qu'il voulait rester seul.

Beaucoup d'hommes sont instables et ne savent pas ce qu'ils veulent après une séparation et un divorce. le mien était certain pour nous, puis après 2 ans, doutes et rupture. Il a prévenu la next, il ne se projette pas. IL m'a bien laissée tomber amoureuse.

Fais comme moi, vis et laisse le cogiter. Moi je le laisse dans cette relation et je ne m'occupe plus de lui. Je me suis montrée faible non pas à la rupture mais quand j'ai su pour la next. Il va devoir me recontacter pour des affaires en commun. C'est moi qui vais reprendre le dessus sur lui. J'irai rendre au printemps visite à nos amis. S'il communique avec moi je le préviens, s'il veut me voir il n'aura qu'à se déplacer chez eux.

c'est dur de perdre celui qu'on aime. je n'avais jamais autant aimé et nous étions très heureux. je n'ai connu que ses angoisses et son mal être face à sa perdition. Interdit bancaire... Tu penses bien que si cela s'arrange c'est une autre qui vivra la sérénité avec lui. L'impression de l'avoir connu trop tôt...
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :J'ai une huitième résolution
8) Je ne picole plus jamais de ma vie
Ca sent le dossier ça ! Raconte ! :lol:
Oh non ça va mieux qu'à un moment où j'ai pu faire de grosses conneries (en deuxième année d'école)
C'est juste que vendredi je ne sais pas pourquoi, j'étais chez mon ami et je me suis tapée une bouteille de vin à moi seule et surtout très rapidement. A 22 heures j'ai vomi tout mon repas et m'ayant entendu vomir bah il a gerbé aussi.

Je n'avais pas vomi à cause de l'alcool depuis mes 14 ans et lui à 32 ans ça fait un bout de temps aussi
Bref HUMILIATION
Hey ! Desolee je me sens un peu coupable là :(
Jade77 tu te trompes j'ai tres bien compris ... Mais je suis un peu comme dans la citation dont tu fais référence je garde toujours au fond de moi l'espoir aussi mince soit il ... On ne sait jamais !
Car selon moi sans espoir la reconquête ne peut pas avoir lieu
Après je sais tres bien que parfois les ex ne reviennent jamais pour n'être moi même jamais revenue et ça a l'air d'être le cas de mon ex et c'est en cela que me sert le SR
il me permet de me protéger d'attenuer ma douleur en m'ouvrant aux autres
Alors oui c'est vrai il ne faut pas le re contacter il faut créer le manque et bla bla bla mais non tout n'est pas parfois perdu et quand je te lis Bibas je comprends ton espoir mais il faut que tu patientes et que tu l'évites au maximum mais c'est pour que tu ailles mieux car s'il t'aime il reviendra tout seul
Allez ne vous fâchez pas on est là pour se soutenir faut juste formuler les choses en douceur il n'y a rien de pire que les sms ;)
guid a écrit :
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :J'ai une huitième résolution
8) Je ne picole plus jamais de ma vie
Ca sent le dossier ça ! Raconte ! :lol:
Oh non ça va mieux qu'à un moment où j'ai pu faire de grosses conneries (en deuxième année d'école)
C'est juste que vendredi je ne sais pas pourquoi, j'étais chez mon ami et je me suis tapée une bouteille de vin à moi seule et surtout très rapidement. A 22 heures j'ai vomi tout mon repas et m'ayant entendu vomir bah il a gerbé aussi.

Je n'avais pas vomi à cause de l'alcool depuis mes 14 ans et lui à 32 ans ça fait un bout de temps aussi
Bref HUMILIATION
Ooooh la petite joueuse ! :mrgreen:
Non je plaisante, ça sert vraiment à rien de picoler.

Juste après la rupture, je suis sortie en boîte avec mes amies célibataires, youhou, la grande fiesta !
En rentrant, contrôle de gendarmerie... J'ai supplié le beau gendarme de me passer les menottes, je me suis enfuie en courant (et j'ai perdu mes chaussures mdr), j'en passe de meilleures... et finalement... SUSPENSION DE PERMIS ! (je passe au tribunal dans un mois)

Donc je l'ai pas ajouté dans mes résolutions mais oui, effectivement :
ARRETER DE BOIRE semble une bonne idée !
Coucou ici !

Alors, comment va le moral chez vous ? Vous n'avez pas craqué vos SR ce week-end hein ?

Petit défi du jour : aujourd'hui, vous allez tous écrire une lettre à votre ex, une dernière. vous pouvez l'écrire ici ou la garder pour vous en privé. Le but c'est vraiment de faire comme si c'était la DERNIÈRE fois que vous vous adresser à lui parce que c'est exactement ça ! Une fois terminée, vous allez la recopier de façon manuscrite et la mettre sous pli.
Quand vous irez mal, vous pourrez la relire, la modifier, la recommencer...
Un jour, ça ira mieux, vous pourrez sourire en la relisant, vous n'aurez plus envie d'apporter aucun changement, même en la lisant plusieurs jours de suite, vous serez enfin dans un état stable, bravo. Soit vous pourrez la détruire, soit l'envoyer.

Pour ma part, j'ai rédigé la mienne une semaine après la rupture, je l'ai modifié, remodifié, plusieurs fois par jour au début...
Au bout d'un mois, je la trouvais beaucoup plus belle, je parlais pas trop de nos souvenirs car il les a déjà en tête mais plutôt de ce que j'avais appris grâce à cette rupture. Je le remerciais quand même pour tout ce qu'on a vécu et terminais en disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait mais qu'il est clair que tout est à refaire, chacun de notre côté ou ensemble. Je l'ai gardé et relu parfois...
Je lui ai envoyé récemment, comme pour "clore" le truc correctement, avec ses dernières affaires. Il a promis d'y répondre car elle l'avait touché en me disant qu'il tenait à me remettre la réponse en face, quand il irait mieux.

A vous !
Ah la lettre, je l'ai faites et refaites et rerefaites sans jamais rien envoyé.
J'ai l'impression de me justifier ou d'être clairement à ses pieds...
Je la vois ce soir et je crois que ça va clore définitivement mes contacts avec elle. Elle a emménagé dans son nouvel appart ce weekend, donc la seule chose qui me liée à elle n'existera plus ce soir. Je pense (et j'appréhende) qu'elle va me rendre la bague de fiançailles au passage, j'ai peur de pleurer devant elle mais je vais être fort et j'attendrais d'être seul pour le faire.
Je sens que les jours qui arrivent vont être dur à supporter, je m'y suis préparé mais devoir encore me relever d'une nouvelle rechute me fait un peu peur.
Dydy3 a écrit :Coucou ici !

Alors, comment va le moral chez vous ? Vous n'avez pas craqué vos SR ce week-end hein ?

Petit défi du jour : aujourd'hui, vous allez tous écrire une lettre à votre ex, une dernière. vous pouvez l'écrire ici ou la garder pour vous en privé. Le but c'est vraiment de faire comme si c'était la DERNIÈRE fois que vous vous adresser à lui parce que c'est exactement ça ! Une fois terminée, vous allez la recopier de façon manuscrite et la mettre sous pli.
Quand vous irez mal, vous pourrez la relire, la modifier, la recommencer...
Un jour, ça ira mieux, vous pourrez sourire en la relisant, vous n'aurez plus envie d'apporter aucun changement, même en la lisant plusieurs jours de suite, vous serez enfin dans un état stable, bravo. Soit vous pourrez la détruire, soit l'envoyer.

Pour ma part, j'ai rédigé la mienne une semaine après la rupture, je l'ai modifié, remodifié, plusieurs fois par jour au début...
Au bout d'un mois, je la trouvais beaucoup plus belle, je parlais pas trop de nos souvenirs car il les a déjà en tête mais plutôt de ce que j'avais appris grâce à cette rupture. Je le remerciais quand même pour tout ce qu'on a vécu et terminais en disant qu'on ne savait pas de quoi demain serait fait mais qu'il est clair que tout est à refaire, chacun de notre côté ou ensemble. Je l'ai gardé et relu parfois...
Je lui ai envoyé récemment, comme pour "clore" le truc correctement, avec ses dernières affaires. Il a promis d'y répondre car elle l'avait touché en me disant qu'il tenait à me remettre la réponse en face, quand il irait mieux.

A vous !
La même j'ai bcp modifié et tout, relu, et avec le recul j'en arrive à une lettre claire et sereine que j'ai envoyé le 22 décembre.
J'avais besoin qu'il sache ses choses, je ne lui fait aucun reproche dans cette lettre ni aucune déclaration, ni aucune vaine tentative de le récupérer mais je crois bien que je vous en avait déjà parlé et depuis on ne se parle plus (même si il faudra qu'on s'arrange pour mes affaires )

Nous avons 0 contact depuis le 10 décembre (on s'était envoyé 4 ou 5 mails avant concernant mes affaires)
Anonyme_G a écrit :Ah la lettre, je l'ai faites et refaites et rerefaites sans jamais rien envoyé.
J'ai l'impression de me justifier ou d'être clairement à ses pieds...
Je la vois ce soir et je crois que ça va clore définitivement mes contacts avec elle. Elle a emménagé dans son nouvel appart ce weekend, donc la seule chose qui me liée à elle n'existera plus ce soir. Je pense (et j'appréhende) qu'elle va me rendre la bague de fiançailles au passage, j'ai peur de pleurer devant elle mais je vais être fort et j'attendrais d'être seul pour le faire.
Je sens que les jours qui arrivent vont être dur à supporter, je m'y suis préparé mais devoir encore me relever d'une nouvelle rechute me fait un peu peur.
Si tu as cette impression pour la lettre, tu fais bien de ne pas l'envoyer. Attends encore quelques semaines pour en rédiger une nouvelle, tu verras les choses autrement.
Bon courage pour ce soir, j'espère sincèrement que tout se passera bien et que tu sauras rester fort... Même si après tu viens ici nous crier ta rage ou ta tristesse ! Je suis de tout coeur avec toi.
guid a écrit :La même j'ai bcp modifié et tout, relu, et avec le recul j'en arrive à une lettre claire et sereine que j'ai envoyé le 22 décembre.
J'avais besoin qu'il sache ses choses, je ne lui fait aucun reproche dans cette lettre ni aucune déclaration, ni aucune vaine tentative de le récupérer mais je crois bien que je vous en avait déjà parlé et depuis on ne se parle plus (même si il faudra qu'on s'arrange pour mes affaires )

Nous avons 0 contact depuis le 10 décembre (on s'était envoyé 4 ou 5 mails avant concernant mes affaires)
Super pour ta lettre ! Mais il n''a eu aucune réaction alors ? T'es sure qu'il l'a reçu ?
Concernant tes affaires, vous comptez régler ça quand ?
Dydy3 a écrit : Super pour ta lettre ! Mais il n''a eu aucune réaction alors ? T'es sure qu'il l'a reçu ?
Non 0 réponse, 0 réaction de sa part.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu en penser: ptet qu'il est en colère parce qu'il pense que j'ai voulu le faire culpabiliser, peut-être qu'il s'en fout, peut-être qu'il a été touché mais qu'il ne sait pas quoi me dire étant donné qu'il est toujours incrédule face à des sentiments exprimés ou peut-être qu'il n'a rien reçu du tout (il est en Belgique mais j'ai quand même mis 3 timbres pour être sure et surtout il n'y a pas eu de retour à l'envoyeur)

POur mes affaires, on attends que je sois prête pour venir me les rapporter chez moi... Je ne sais pas quand ça sera
guid a écrit :
Dydy3 a écrit : Super pour ta lettre ! Mais il n''a eu aucune réaction alors ? T'es sure qu'il l'a reçu ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu en penser: ptet qu'il est en colère parce qu'il pense que j'ai voulu le faire culpabiliser, peut-être qu'il s'en fout, peut-être qu'il a été touché mais qu'il ne sait pas quoi me dire étant donné qu'il est toujours incrédule face à des sentiments exprimés ou peut-être qu'il n'a rien reçu du tout (il est en Belgique mais j'ai quand même mis 3 timbres pour être sure et surtout il n'y a pas eu de retour à l'envoyeur)

POur mes affaires, on attends que je sois prête pour venir me les rapporter chez moi... Je ne sais pas quand ça sera
Bon de toute façon, tu ne l'as pas envoyé pour avoir une réponse, si ? Du moment que ça t'a fait du bien, c'est le principal...
Par contre, pour tes affaires, je trouve ça dommage de repousser le moment sans cesse ! Pas prête, ça ne veut rien dire... Tu ne pourras commencer le deuil de cette histoire qu'une fois que tu seras sure de ne pas le revoir (en tout cas, qu'il n'y aura plus aucun prétexte pour cela), donc tu ne fais que repousser ce moment, c'est pas très bon car là tu gardes l'espoir, tu te dis que "dans tous les cas, tu vas le revoir pour tes affaires".
Merci les filles <3
Avec tous les bons conseils que je donne y a pas de raison que ça se passe mal. J'irai à la muscu avant d'y aller ça me fera évacuer. Et en face d'elle je ne perdrais pas la face ! Puis vu comment je vois les choses ça va durer 1/4 d'heure à tout casser... J'appréhende juste pour la bague, ça va me foutre un coup je le sais, je crois que j'attache trop d'importance à ce bijoux...
Ouai j'ai mes petits trucs aussi ! Pour ma part c'est "And we danced" de macklemore ^^

Je me suis posé un peu au calme, en méditation et j'ai laissé passer mes émotions pour être un peu plus lucide.
La peur, l'angoisse, les anticipations, la frustrations et j'en passe, ne sont que des parasites et je me bâts chaque jour pour ne pas les laisser prendre le contrôle. Ce soir sera un bon défi pour moi, je n'ai plus rien à attendre de sa part, ce soir je commencerai un vrai SR vu qu'on aura plus rien à voir ensemble.
Je vais passer voir ses grands-parents et sa soeur avant la fin du mois comme je l'avais prévu. Ils comptent bcp pour moi et j'aimerais les remercier pour certaines choses. Après ça je disparaîtrait de sa vie et je le plongerait entièrement dans la mienne.

J'ai eu 2-3 possibilités avec des filles dernièrement mais ça s'arrête au flirt, je sais pas trop comment m'y prendre et au bout d'un moment ça me soûle donc je lâche l'affaire...
Les gens me déçoivent, les femmes me déçoivent, garder le moral et faire bonne figure n'est pas toujours facile...
C est long pour se reconstruire.... Mais dis toi que TOUT passe, quand mon ex mari m a quitté apres 12 ans de vie commune (soit toute ma vie d adulte car je l avais rencontré à 18ans), le monde s est effondré, je croyais que je ne m en remettrai jamais, j ai cru que je serai malheureuse toute ma vie....
Et pourtant aujourd hui, presque 3ans apres, tout ça n est qu un mauvais souvenir, et j ai aimé à nouveau (me suis faite larguée aussi d où ma presence sur ce site).
Il ne faut pas perdre espoir. Tu fais tout pour avancer, et tu y arriveras. Je trouve ta demarche d aller voir ton ex belle famille tres bien, pour eux, comme pour toi, tu vas pouvoir cloturer les choses.
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :

Bon de toute façon, tu ne l'as pas envoyé pour avoir une réponse, si ? Du moment que ça t'a fait du bien, c'est le principal...
Par contre, pour tes affaires, je trouve ça dommage de repousser le moment sans cesse ! Pas prête, ça ne veut rien dire... Tu ne pourras commencer le deuil de cette histoire qu'une fois que tu seras sure de ne pas le revoir (en tout cas, qu'il n'y aura plus aucun prétexte pour cela), donc tu ne fais que repousser ce moment, c'est pas très bon car là tu gardes l'espoir, tu te dis que "dans tous les cas, tu vas le revoir pour tes affaires".
Non je n'attendais pas de réponse.
Jàpprehende bcp une rencontre : je ne maîtrise pas les émotions et je sais que je vais en être très affectée donc j'attends d'être plus solide mais je suis consciente que d'un côté cette situation est rassurante parce que je sais du coup que je le reverrai ... Mais c'est pas sain mais j'ai vraiment trop peur d'être très mal et je dois finir mon année dans de bonnes conditions.
Déjà que je suis sous anti dépresseurs sans le voir... J'ai donc très peur de ma réaction si je le vois
bibas a écrit :C est long pour se reconstruire.... Mais dis toi que TOUT passe, quand mon ex mari m a quitté apres 12 ans de vie commune (soit toute ma vie d adulte car je l avais rencontré à 18ans), le monde s est effondré, je croyais que je ne m en remettrai jamais, j ai cru que je serai malheureuse toute ma vie....
Et pourtant aujourd hui, presque 3ans apres, tout ça n est qu un mauvais souvenir, et j ai aimé à nouveau (me suis faite larguée aussi d où ma presence sur ce site).
Il ne faut pas perdre espoir. Tu fais tout pour avancer, et tu y arriveras. Je trouve ta demarche d aller voir ton ex belle famille tres bien, pour eux, comme pour toi, tu vas pouvoir cloturer les choses.
Ben justement, devoir revivre ça un jour ça me tente moyen... Puis je galere avec les filles ! Elles viennent, me font du rentre dedans, puis après elles sont froides donc moi je laisse pisser ! Et bim elles reviennent encore... C'est toujours comme ça ? 'Fin bref je comprend plus rien !

Au final j'aimerais pouvoir être heureux seul, mais j'aime trop les femmes et leur compagnie lool
guid a écrit :
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :

Non je n'attendais pas de réponse.
Jàpprehende bcp une rencontre : je ne maîtrise pas les émotions et je sais que je vais en être très affectée donc j'attends d'être plus solide mais je suis consciente que d'un côté cette situation est rassurante parce que je sais du coup que je le reverrai ... Mais c'est pas sain mais j'ai vraiment trop peur d'être très mal et je dois finir mon année dans de bonnes conditions.
Déjà que je suis sous anti dépresseurs sans le voir... J'ai donc très peur de ma réaction si je le vois
En ce qui me concerne, tant que je savais que j'aurai encore des contactes avec mon ex, je n’avançais pas ou du moins je pensai avancé.... Que nénies! Mais depuis que je sais que je ne la reverrai pas de ma propres initiative et bien je me sent vraiment mieux et je commence à l'oublier et à me sentir bien tout seul.
Bien sur, j'ai une pensé pour elle tout les jours que dieu fait me je pense que je ne l’oublierai pas mais seulement que je vais m’habituer à vivre avec.

Dommage que tu n'es pu venir à la sorti guid, ce fut fort sympa de rencontrer de nouvelle tête :D
J’espère que ta jambe va mieux?
Yep je sais tout cas.

J'avance quand même (la preuve je vois qqn ...).
Il faudra bien de toute façon que je me décide dans les 4 mois à le voir pour mes affaires

POur ce qui est de ma jambe, ça va mieux mais du coup je dois faire gaffe quand je fais du sport pour que les plaies ne s'ouvrent pas :/
Bon petit retour par rapport à hier.

Déjà ça n'a pas duré 1/4 d'heure mais 2h30 lol Il y avait encore pas mal d'affaires a virer de l'appart et on a pas mal discuté.
Le truc qui m'a "interpellé" c'est qu'elle a perdu pas mal de poids, apparemment elle mange pas beaucoup et c'est pas mieux pour le sommeil. Il se trouve qu'elle pense que je m'en sors mieux qu'elle, elle m'a dit un truc du genre "j'en suis pas encore à ton niveau". Pour pouvoir m'en sortir il a fallut que je fasse pas mal de changement dans ma vie et surtout que j'ai un projet qui me maintienne hors de la souffrance et de la dépression, en l’occurrence un long voyage en fin d'années.
Pour le moment elle est à fond dans son taf, elle doit gérer l’emménagement de son nouvel appartement etc... Donc elle a pas trop le temps de penser ou quoi, finalement elle s'occupe pour que la séparation se passe mieux pour elle.
A un moment je lui ai dit que cette séparation m'avait fait réalisé pas mal de chose sur moi, sur ce qu'était la réalité de la vie, on s'est dit que cette rupture était un mal pour un bien au final.
Le reste du temps on a parlé de tout et de rien, de nos vies, de nos familles et on a beaucoup rigolé. C'était bien en fait...
Vu le temps qu'on a passé à discuter on a pas trop eu le temps de tout déménager du coup j'y retourne mercredi soir.
Niveau ambiance, c'est toujours bizarre, on arrive pas à se faire la bise déjà, je crois que ça nous gène à tous les 2 lol Donc les bonjour/aurevoir sont toujours un peu spécial. Quand on discute on est toujours complice, on parle beaucoup, on rigole, on se taquine même un peu... Je sens qu'il reste quelque chose entre nous, ce lien qui nous unis, c'est 11 ans ensemble ne sont toujours pas passer à la trappe. Puis il y a de l'attirance entre nous j'en suis sûr, elle n'est pas insensible aux changements qui se sont opéré sur moi et je ne suis pas insensible à ses charmes...
Mais je sens aussi qu'elle a peur... Elle reste pas mal en retrait et garde ses distances par rapport à moi. Du coup je ne sais pas trop quoi penser... Je ne veux pas me faire de film pour rien mais en même temps j'ai le sentiment qu'il y a une possibilité. J'ai pas l'impression qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre pour le moment, que finalement cette rupture la touche plus que je ne l'aurai pensé. Pour faire simple, si je devais me baser sur ce POST que j'avais lu il y a quelques temps :

Moi 1 : Elle 1 :D

Où j'en suis suite à cette rencontre ?
J'ai pas trop dormi cette nuit, les pensées se bousculent dans ma tête, les envies de reconquêtes refont surfaces aussi...
J'ai un peu pleuré ce matin mais c'était raisonnable, je suis encore très attaché à elle et je suis amoureux ça c'est sûr. Du coup je la vois demain soir et je ne sais pas trop comment ça va se passer, j'hésite à lui parler sincèrement... C'est vrai que cette rupture m'a permis de me rendre compte de pas mal de chose, que cette souffrance assez intense m'aide à aller de l'avant, à comprendre qui je suis et surtout à savoir ce que j'attends d'une relation.
Cette rupture est un mal pour un bien, qui m'a fait changer et évoluer et qui a l'air de faire son effet sur elle (pas autant que sur moi cela dit). Et j'ai l'impression que ça pourrait aussi permettre à mon couple de renaître et de partir sur des bases plus saines. Et que pour une fois ce n'est pas qu'une illusion.
Du coup j'ai envie de tenter quelque chose et de voir ce qu'il en est. Au pire je reprendrais une claque et ça me fera tourner la page définitivement sur cette histoire, au mieux elle est réceptive et accepte qu'on se fréquente de nouveau en y allant doucement.

Enfin voilà comme vous pouvez le voir, une rencontre quelle qu'elle soit est toujours source de questionnement et d'analyse. A moi de faire la part des choses maintenant mais au final je n'ai pas l'impression de risquer grand chose a essayé de la séduire de nouveau. Je me rend compte que j'ai accumulé pas mal de "pouvoir" depuis 3 mois et que l'aura que je dégage aujourd'hui pourrait amener cette reconquête vers un succès.
Je ne suis déjà plus le même homme même si mon travail personnel n'est pas fini. J'ai réussi à resté digne et fort devant elle, j'étais bien, à l'aise, j'ai réussi à me détendre et à apprécier le moment. Et j'ai l'impression qu'elle aussi, on s'est quitté sur une bonne note donc c'est plutôt pas mal encore une fois ^^

To be continued...
Oui c'est positif c'est sûr mais ça me retourne le cerveau aussi. J'ai envie de voir si quelque chose est possible mais ça va pas se faire du jour au lendemain donc va falloir que je travaille sur ma patience etc...

Pour toi guid non ce n'est pas le moment, j'ai été en dépression pendant 6 mois l'an passé et je sais ce que tu ressens. Mon déclic a été ma rupture (1 mois après), quand un matin je me suis regardé dans la glace j'ai compris que ça ne pouvait plus continuer. Le manque d'envie de vivre, de faire quoique ce soit d'ailleurs, est un poison pour l'existence et pour le couple.
On sort de la dépression t'inquiète pas, mais il faut comprendre à quoi sa correspond, d'où vient cette dépression. Quand on a les réponses c'est plus simple pour passer au dessus de tout ça. Et même s'il y a quelques rechutes, au final la souffrance doit être un tremplin et non un poids. Si tu comprends ça alors tu feras ce qu'il faut. Être malheureux c'est pas une vie !
Bah si tu veux l'ennuie c'est que pour être déjà passée il y à plus d'un an par une phase de dépression, je fais vachement gaffe a être bien active, a rencontrer des gens ...
Je vois un garçon mais je me sens fragile parce que j'ai tjs mon ex dans la peau ... Je me motive a fond, j'ai des objectifs et tout mais l'idée de le voir pour qu'il me rende mes affaires me rend malade et le brise le cœur car ça sera fini fini fini
Je dois le faire avant mai... Je ne sais pas si je serai prête en mai
Ah mais t'inquiète, toute la journée d'hier était très dure pour moi, justement cette fin de déménagement marque la fin, et elle l'a ressenti aussi. A un moment donné j'ai dit spontanément "ça file un coup quand même " et elle a répondu "oui".
Je crois qu'on oublie à un moment de se mettre à leur place, enfin de mon côté je me rend compte qu'elle a beaucoup plus souffert que je ne le pensais. Mettre fin à 11 ans de relation c'est pas facile donc j'ai de l'empathie pour elle malgré tout.
J'ai envie de retenter de la conquérir ouai, mais c'est aussi parce que j'ai réussi à comprendre ce qu'il nous manquait pour que ça fonctionne. J'ai compris mes erreurs et je ferais tout pour ne pas que ça se reproduise. Si je devais arrivé à la faire revenir vers moi ça serait en ayant fait table rase du passé pour repartir sur des bases saines. Et je ne dois pas être le seul à faire des efforts ^^
Si malgré tout ce que je tente, je me prends un nouveau "non", alors je pourrais me dire que j'ai tout essayé et je n'aurai pas de regrets. Mais tant que j'aurai cette idée en tête je ne sortirais pas complètement de cette histoire. Quitte a tourner la page autant le faire en ayant tout tenter pour faire renaître mon couple.

Pour lutter contre mes angoisses et mon manque de confiance je me mets des défis. Et me retrouver face à elle en restant humble et serein est un très gros défi. Mais mine de rien quand ce moment est passé, la tristesse fait vite place à la fierté. Au final j'ai géré comme un bonhomme, je suis resté moi-même, un peu gaffeur mais les pieds sur terre. Si la personne que je deviens, c'est-à-dire une version 2.0, ne l'attire pas alors c'est qu'elle n'est pas faite pour moi mais au moins j'aurai évoluer et je sais que je pourrais continuer ma vie.
On verra bien !
Je n'espère pas le reconquérir, je sais que c'est mort, enfin faudrait qu'il tome amoureux de moi et ça n'est pas arrivé en 7 mois.

Je sais que lui ça va même si il est embêté pour moi, et les deux fois ou l'on s'est parlé, il a tenté même des notes humoristiques ce qui me donne envie de le tuer et je sais qu'il va le faire quand il va venir ...
Ah mais moi j'ai beaucoup utilisé l'humour aussi, ça détend l'atmosphère et de la faire rire ça me fait du bien et du coup je prend encore plus confiance !
L'humour est une arme redoutable mais il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, mais lui en vouloir pour ça c'est bête je trouve. Il essaye de détendre la situation et c'est pas une mauvaise chose en soi.
Faut que tu reprenne le dessus la miss, que tu reprenne ta vie en main, si t'es toujours pas heureuse c'est qu'il y a un truc trop ancré en toi qui t'en empêche.
J'ai déjà fait un gros travail sur moi, je ne veux plus montrer mon côté dépressif et malheureux parce que ça ne fait rien avancer. Pourtant j'étais au fond du seau, j'ai faillit en finir plusieurs fois, mais au final la difficulté de la vie fait que ça devient intéressant mais il faut l'accepter.
Si t'as besoin de conseil ou de parler hésite pas à me MP, il y a peut être moyen que je t'aide sur certains aspects et vu qu'on est sur un forum d'entraide... ;)
Merci bibas :)

Je viens de lui envoyer un message pour lui dire "ça va être chaud pour ce soir, ça te va demain 19h plutôt ?" genre le mec détaché qui a des trucs à faire (ce qui est vrai d'ailleurs lol) et elle m'a répondu assez rapidement c'est plutôt cool.
Du coup 3eme round demain, à voir comment ça va se passer mais je le sens bien. J'ai décidé de ne rien prévoir et de voir sur le moment. Je sens qu'elle a peur donc je ne la brusquerais pas mais je compte bien faire des petits pas vers elle et voir ses réactions.
Un petit point par rapport à hier assez encourageant. Elle m'a fait remarqué que je ne lui ai pas envoyé de message le 1er janvier, j'ai répondu "mais t'étais à Madrid, j'avais pas envie de te faire payer. Au fait c'était cool ?" et bim elle est repartie en blablatant pendant 3 plombes lol Du coup je vois que je suis assez important pour elle pour qu'elle me le fasse remarqué.
Enfin voilà je vous donnerais des news mais pour le moment je sens que je fais un "sans-faute" et ça me fout le boost aux fesses comme jamais ^^
Yop

T'inquiète, je la vois demain parce que je n'ai pas le choix, c'est toujours par rapport à l'appartement et on rend les clés vendredi ! Mais si je ne profite pas de ces moments là pour tâter le terrain ça va pas le faire... Pour l'instant comme je l'ai dit je verrais comment ça se passe, je ne vais pas prendre de risque inutile, je vais y aller à l'instinct et être moi-même.
Je me sens confiant depuis quelques temps, autour de moi les gens le sentent et me le disent aussi. Je commence à reprendre le contrôle de ma vie, à comprendre beaucoup de choses aussi. J'ai retrouvé une bonne forme physique, je fais une thérapie pour corriger ce qui freine mon épanouissement et je suis bien remonté au taf. Si je n'arrive pas à la séduire alors c'est pas grave, j'ai d'autres projets et je sais que je plais à d'autres femmes.
Mais on n'est pas là pour rien, si je n'essaye pas je le regretterais ! Et si j'échoue, je souffrirais un peu mais je me relèverais encore et je reprendrais ma vie.

«Ne t’inquiète pas de l’échec, inquiète-toi des chances que tu manques lorsque tu n’essaies même pas» – Jack Canfield
Anonyme_G a écrit :Yop

T'inquiète, je la vois demain parce que je n'ai pas le choix, c'est toujours par rapport à l'appartement et on rend les clés vendredi ! Mais si je ne profite pas de ces moments là pour tâter le terrain ça va pas le faire... Pour l'instant comme je l'ai dit je verrais comment ça se passe, je ne vais pas prendre de risque inutile, je vais y aller à l'instinct et être moi-même.
Je me sens confiant depuis quelques temps, autour de moi les gens le sentent et me le disent aussi. Je commence à reprendre le contrôle de ma vie, à comprendre beaucoup de choses aussi. J'ai retrouvé une bonne forme physique, je fais une thérapie pour corriger ce qui freine mon épanouissement et je suis bien remonté au taf. Si je n'arrive pas à la séduire alors c'est pas grave, j'ai d'autres projets et je sais que je plais à d'autres femmes.
Mais on n'est pas là pour rien, si je n'essaye pas je le regretterais ! Et si j'échoue, je souffrirais un peu mais je me relèverais encore et je reprendrais ma vie.

«Ne t’inquiète pas de l’échec, inquiète-toi des chances que tu manques lorsque tu n’essaies même pas» – Jack Canfield
Je suis d'accord avec toi, moi j'ai essaye et je me suis pris une baffe qui ma fait du bien depuis SR définitif.
Mais dans ce que je veux te dire aussi c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses aussi.
Il faut aussi que sa vienne d'elle. Si ce n'est que de ton coter alors c'est sans espoir.
Reste juste détendu sobre classe comme hier et tout sera ni quel.
Bon courage
Anonyme_G a écrit :Ah mais moi j'ai beaucoup utilisé l'humour aussi, ça détend l'atmosphère et de la faire rire ça me fait du bien et du coup je prend encore plus confiance !
L'humour est une arme redoutable mais il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, mais lui en vouloir pour ça c'est bête je trouve. Il essaye de détendre la situation et c'est pas une mauvaise chose en soi.
Faut que tu reprenne le dessus la miss, que tu reprenne ta vie en main, si t'es toujours pas heureuse c'est qu'il y a un truc trop ancré en toi qui t'en empêche.
J'ai déjà fait un gros travail sur moi, je ne veux plus montrer mon côté dépressif et malheureux parce que ça ne fait rien avancer. Pourtant j'étais au fond du seau, j'ai faillit en finir plusieurs fois, mais au final la difficulté de la vie fait que ça devient intéressant mais il faut l'accepter.
Si t'as besoin de conseil ou de parler hésite pas à me MP, il y a peut être moyen que je t'aide sur certains aspects et vu qu'on est sur un forum d'entraide... ;)
Tkt ça va quand même... enfin je me bouge bien les fesses, hein ;)
Mais ajd j'ai le blues sans trop de raison ! Mais ça va passer, je vois mon "ami" ce soir donc je suis contente.

En ce qui concerne l'humour, je sais bien pourquoi il fait ça mais si tu veux quand il dit des conneries et qu'il rit 5 jours après la rupture alors qu'on discute sérieusement c'est très agaçant dans la mesure où t'as l'impression qu'il en a vraiment rien à foutre
mike tremoulet a écrit : Je suis d'accord avec toi, moi j'ai essaye et je me suis pris une baffe qui ma fait du bien depuis SR définitif.
Mais dans ce que je veux te dire aussi c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses aussi.
Il faut aussi que sa vienne d'elle. Si ce n'est que de ton coter alors c'est sans espoir.
Reste juste détendu sobre classe comme hier et tout sera ni quel.
Bon courage
Tu as tout à fait raison mec, surtout prendre son temps et ne pas trop en faire.
Et bien sûr je ne compte pas faire tous les efforts mais si j'impulse rien ça va pas marcher non plus. Enfin d'après moi et connaissant les causes de la rupture.
Tu sais je lis encore beaucoup les articles du site JRME, assez souvent même, y en a j'ai dû les relire une dizaine de fois pour m'imprégner. Que ce soit pour "Comprendre la rupture", "Comprendre mon ex", "Conseils pour reconquérir", "Contacter", "Silence Radio" etc... Je sais à peu prés tout sur le sujet lol A côté je lis aussi sur les relations humaines, sur la psychologie, un peu de philosophie aussi. Je ne vois pas la méthode du site comme ultime et d'ailleurs je ne suis pas tous les points mais je m'en inspire vraiment. Et je le ressens parce qu'en face d'elle je n'ai pas l'impression de me forcer à avoir telle ou telle attitude, c'est naturel ! Et vu que c'est la personne qui me taraude le plus en ce moment, quand je vois que je gère bien avec elle et ben je prends encore plus confiance face aux autres personnes.
Après je vous remercie de me freiner dans mes hardeurs, j'ai tendance à m'enflammer vite et c'est pas bon. Je sais pas si on se remettra ensemble mais il y a encore une possibilité donc je vais pas la lâcher.
Si comme toi je prend une baffe alors il ne me restera plus qu'à l'accepter et allé de l'avant. Et vu tous les changements que j'ai impulser dans ma vie, je ne m'inquiète pas trop ^^
guid a écrit :Tkt ça va quand même... enfin je me bouge bien les fesses, hein ;)
Mais ajd j'ai le blues sans trop de raison ! Mais ça va passer, je vois mon "ami" ce soir donc je suis contente.

En ce qui concerne l'humour, je sais bien pourquoi il fait ça mais si tu veux quand il dit des conneries et qu'il rit 5 jours après la rupture alors qu'on discute sérieusement c'est très agaçant dans la mesure où t'as l'impression qu'il en a vraiment rien à foutre
Tant mieux alors ! Perso j'ai arrêté les antidépresseurs, je trouve pas que ça m'aide, je préfère me débrouiller seul (psy, lecture, méditation) à ce niveau là.
Pour l'humour, sache que c'est aussi une forme de "protection". C'est pas qu'il en a rien à foutre mais il essaye (maladroitement) de détendre l'atmosphère. Enfin c'est un peu comme ça que je réagis aussi, mais quand il faut être sérieux j'ai pas de problème.
Bon courage :)
Dydy3 a écrit :Coucou ici !!

Bon courage à ceux qui commencent tout juste leur SR ! Je n'ai pas le temps de répondre individuellement mais sachez une chose, dans un an, ce qu'on vit là ne sera qu'un mauvais souvenir ! Soit on aura récupéré nos ex, soit on aura retrouvé l'amour, soit on sera seule mais totalement détachée, promis ! Suffit de s'en donner les moyens...

Petit défi du jour : faites moi la liste des défauts de vos ex (au moins 10) pour arrêter de croire qu'ils sont parfaits !

Pour moi ce serait :
1. Il est complètement perdu sans ses potes et sort souvent en boîte (à 30 ans...)
2. Il n'a pas de personnalité, écoute l'avis des autres et se laisse influencer
3. Il conduit dangereusement, vite, sous l'emprise de l'alcool, ne respecte pas le code de la route, etc
4. Il travaille trop, commence tôt, finit tard, est toujours là pour remplacer, faire des heures supp'
5. Il n'est pas ambitieux
6. Il s'habille comme un ado (survêt', maillot de foot...)
7. Il agit encore comme un enfant face à ses parents (genre il ne faut pas leur dire qu'il fume, qu'il a déjà fini en garde à vue, etc)
8. Il est égoïste par moment
9. Il ne sait pas cuisiner et considère que passer l'aspi c'est faire le ménage à fond
10. Il ne s'est pas battu pour sauver notre couple et m'a brisé le coeur (celle-là est valable pour nous toutes je crois lol)

A vous ! :)
1 : Mon ex est individualiste car habitué à vivre seul

2 : Il a un planning de travail tres compliqué

3 : Il ne fait pas beaucoup de concessions

4 : Mon ex peut se montrer maladroit et blessant dans ses paroles

5 : Il est entouré par des amis adeptes des plans cul et des histoires courtes et sans attachement

6 : Il manquait d attentions envers moi, pas assez de moments romantiques

7 : Mon ex est parfois inconscient en voiture et ne respecte ni la vitesse ni l absence de drogue et d alcool pour conduire

8: Il a deja ete violent physiquement

9 : Il est inflençable et peut changer d avis en un rien de temps

10 : Mon ex s est montré lache et totalement immature
caroline84 a écrit :

5 : Il est entouré par des amis adeptes des plans cul et des histoires courtes et sans attachement

7 : Mon ex est parfois inconscient en voiture et ne respecte ni la vitesse ni l absence de drogue et d alcool pour conduire

Rassure moi, tu ne souhaites pas récupérer un crétin pareil ? Non parce qu'un mec violent, qui te calcule pas et qui enchaine les plans culs, je vois pas en quoi ça pourrait te rendre heureuse !
Anonyme_G a écrit :Tu as tout à fait raison mec, surtout prendre son temps et ne pas trop en faire.
Et bien sûr je ne compte pas faire tous les efforts mais si j'impulse rien ça va pas marcher non plus. Enfin d'après moi et connaissant les causes de la rupture.
Tu sais je lis encore beaucoup les articles du site JRME, assez souvent même, y en a j'ai dû les relire une dizaine de fois pour m'imprégner. Que ce soit pour "Comprendre la rupture", "Comprendre mon ex", "Conseils pour reconquérir", "Contacter", "Silence Radio" etc... Je sais à peu prés tout sur le sujet lol A côté je lis aussi sur les relations humaines, sur la psychologie, un peu de philosophie aussi. Je ne vois pas la méthode du site comme ultime et d'ailleurs je ne suis pas tous les points mais je m'en inspire vraiment. Et je le ressens parce qu'en face d'elle je n'ai pas l'impression de me forcer à avoir telle ou telle attitude, c'est naturel ! Et vu que c'est la personne qui me taraude le plus en ce moment, quand je vois que je gère bien avec elle et ben je prends encore plus confiance face aux autres personnes.
Après je vous remercie de me freiner dans mes hardeurs, j'ai tendance à m'enflammer vite et c'est pas bon. Je sais pas si on se remettra ensemble mais il y a encore une possibilité donc je vais pas la lâcher.
Si comme toi je prend une baffe alors il ne me restera plus qu'à l'accepter et allé de l'avant. Et vu tous les changements que j'ai impulser dans ma vie, je ne m'inquiète pas trop ^^
Très bon état d'esprit ! Mais effectivement, calme-toi un peu, je te sens trop "sur" d'y arriver, de bien gérer le truc mais je pense que si elle te dit non, tu vas tomber de très haut ! ZEN ! Dis toi que ce soir, tu la vois pour la DERNIÈRE fois, c'est à elle de te recontacter et de tenter quelque chose si c'est ce qu'elle souhaite !
Dydy3 a écrit :Très bon état d'esprit ! Mais effectivement, calme-toi un peu, je te sens trop "sur" d'y arriver, de bien gérer le truc mais je pense que si elle te dit non, tu vas tomber de très haut ! ZEN ! Dis toi que ce soir, tu la vois pour la DERNIÈRE fois, c'est à elle de te recontacter et de tenter quelque chose si c'est ce qu'elle souhaite !
Ouai je sais je dois rester sur mes gardes... Je vais prendre un peu distance par rapport au forum, je reviendrai quand il y aura de l'avancement ! Mais mon plan d'action est prêt, on verra avec la rencontre de ce soir si ça évoluera ^^

Bon courage à tous !
Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie
jenny33 a écrit :Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie
Courage, courage, il faut que tu arrive à te détacher de ta dépendance. Reste en SR c'est ce qui est le mieux pour toi.
Il faut que tu arrive à te vider l'esprit, avec des sorties, amies et autres.
Pleurer c'est normale ne t'en fait pas, au début tu pleur ensuite de moins en moins puis tu te reprend en mains avec le temps, puis tu te sent te mieux en mieux.
Allez courage
Dydy3 a écrit :
caroline84 a écrit :

Rassure moi, tu ne souhaites pas récupérer un crétin pareil ? Non parce qu'un mec violent, qui te calcule pas et qui enchaine les plans culs, je vois pas en quoi ça pourrait te rendre heureuse !
Mon ex n est pas adepte des plans cul ses potes oui sinon je ne serais pas restee

Mon ex a ete violent à 2 reprises puis n a jamais recommencé mais il n a pas pour autant essayer de se soigner...

Je suis en SR definitif oui!
mike tremoulet a écrit :
jenny33 a écrit :Non j'ai craque entre temps, j'ai déversé toute ma colère, il continu a répondre sans me manquer de respect en me disant qu'il est triste. Donc j'ai fini par m excuser et repartie en sr depuis vendredi 9 ... Aller c'est très dur y'a beaucoup de soir ou je continue a pleurer et puis faut reprendre la vie
Courage, courage, il faut que tu arrive à te détacher de ta dépendance. Reste en SR c'est ce qui est le mieux pour toi.
Il faut que tu arrive à te vider l'esprit, avec des sorties, amies et autres.
Pleurer c'est normale ne t'en fait pas, au début tu pleur ensuite de moins en moins puis tu te reprend en mains avec le temps, puis tu te sent te mieux en mieux.
Allez courage
Mike a totalement raison encore une fois ! Il est normal de pleurer au début, faut évacuer...
ais tu dois vraiment t'occuper un max, supprimer son numéro et tout ce qui te permet de le contacter, c'est pour ton bien ! Craquer son SR, une fois c'est pas grave, deux fois à la limite mais au-delà faut savoir dire STOP et se faire violence. Courage.

PS : n'hésite pas à lire les articles du site qui sont très intéressants je trouve !
Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy....
Et foutue pour foutue.... Sur qui je tombe au supermarché ? Mon ex mari... Que j'en n'avais pas croisé depuis un an.

Seul point positif ça ne m a rien fait de croiser mon ex mari.
Point négatif mon ex copain a juste l air heureux sans moi et le fait de voir une nouvelle photo de lui, je suis encore plus amoureuse....
bibas a écrit :Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy....
Et foutue pour foutue.... Sur qui je tombe au supermarché ? Mon ex mari... Que j'en n'avais pas croisé depuis un an.

Point négatif mon ex copain a juste l air heureux sans moi et le fait de voir une nouvelle photo de lui, je suis encore plus amoureuse....
Bah en même temps, tu t'en prends qu'à toi ! Pourquoi tu mates encore son profil, t'as pas envie d'aller mieux ?
Fb c'est le mal ...
C'est pas compliqué, faut tout bloquer
TOUT BLOQUER

Rooooooh !!!!
De mon côté, je n'ai eu que skype à bloquer, je l'ai fait 3 jours après la rupture et c'est bcp mieux car je ne me demande jamais pourquoi il n'est pas connecté, avec qui il est ....

En plus, faut bien se dire que les gens ont souvent tendance sur les réseaux sociaux à se présenter comme plus heureux et plus interessants qu'ils ne le sont.
Beaucoup de gens interprètent les statuts fb, whatsapp et de plein d'autres applis que je ne connais pas... C'est inutile et un peu bête dans la mesure où personne n'est honnête sur internet (jolie rime !)... Ce n'est pas la vraie vie, c'est juste un aperçu souvent bien fantasmé de la vie des gens!
Tout ça pour dire que ce n'est aucunement révélateur et que spéculer sur les statuts fb des gens est inutile
Dydy3 a écrit :
bibas a écrit :Hello! Bon ben moi je commençais à allée mieux et PAF il poste une photo de mon et sa fille sur FB et Ho mon Dieu que je le trouve beau et sexy....

Bah en même temps, tu t'en prends qu'à toi ! Pourquoi tu mates encore son profil, t'as pas envie d'aller mieux ?
Bah il poste jamais de trucs perso habituellement.. Et ça s est affiché dans mon fil d actualités...
J'ai pas envie de le bloquer, je suis pas fâchée contre lui, j ai pas envie de lui faire une demande d'ami dans 3 mois quand ça ira mieux...
J'avais désactivé mon compte un temps, mais pas pratique pour les événements et certaines personnes pensaient que je les avais bloqué.
guid a écrit :Fb c'est le mal ...
C'est pas compliqué, faut tout bloquer
TOUT BLOQUER

Rooooooh !!!!
De mon côté, je n'ai eu que skype à bloquer, je l'ai fait 3 jours après la rupture et c'est bcp mieux car je ne me demande jamais pourquoi il n'est pas connecté, avec qui il est ....

En plus, faut bien se dire que les gens ont souvent tendance sur les réseaux sociaux à se présenter comme plus heureux et plus interessants qu'ils ne le sont.
Beaucoup de gens interprètent les statuts fb, whatsapp et de plein d'autres applis que je ne connais pas... C'est inutile et un peu bête dans la mesure où personne n'est honnête sur internet (jolie rime !)... Ce n'est pas la vraie vie, c'est juste un aperçu souvent bien fantasmé de la vie des gens!
Tout ça pour dire que ce n'est aucunement révélateur et que spéculer sur les statuts fb des gens est inutile
Tu as raison danse le fond... Surtout moi qui SURinterprete tout "tiens pourquoi elle met un j'aime celle là, je vais aller voir son profil, ouf elle est mariée et habite très loin" j en passe et d'en meilleures...
Je ne.m.attendais pas à ce qu'ils mette une photo de lui,il n'en met jamais...
Il ne s'agit pas de le bloquer sur fb parce que tu lui en veux mais parce que pour le moment, il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles c'est tout !
C'est temporaire, tu pourras toujours le débloquer par la suite

D'autre part, il s'agit de bloquer un profil facebook, pas d'une déclaration de guerre ... Tout ça est virtuel !!!!!!!!!!
bibas a écrit :Bah il poste jamais de trucs perso habituellement.. Et ça s est affiché dans mon fil d actualités...
J'ai pas envie de le bloquer, je suis pas fâchée contre lui, j ai pas envie de lui faire une demande d'ami dans 3 mois quand ça ira mieux...
J'avais désactivé mon compte un temps, mais pas pratique pour les événements et certaines personnes pensaient que je les avais bloqué.
Il ne le faisait pas avant mais si il souhaite le faire maintenant, c'est son droit... Avant il t'aimait, maintenant il t'a sorti de sa vie... Enfin, tu vois le genre, ce qu'il faisait "habituellement" ou plutôt quand il était avec toi n'est plus d'actualité !

Pour ce qui est de l'ajouter dans 3 mois quand ça ira mieux, d'une tu ne peux pas être sure que ça ira mieux dans trois mois et quand bien même, il vaut mieux que tu le sortes de ta vie pendant trois mois et le remettre dans trois mois quand t'auras bien avancé et que tu seras détachée que de le garder pendant trois mois et de stagner parce que tu passes ton temps à voir ce qu'il fait, qui il ajoute, qui aime ses photos, etc.

De plus, crois le ou non mais le supprimer de facebook et le bloquer c'est "reprendre le dessus" sur lui ! Il te sort de sa vie ? Tu le supprimes de tes contacts. Pas question de haine là-dedans, c'est juste logique.
Quand il va se remettre en couple avec une autre, il ne se posera pas la question lui et il te supprimera !

Alors passe aux choses sérieuses, fais un vrai SR dès maintenant !
Oui mais si je le bloque, je vais devoir lui faire une demande pour être de nouveau ami avec lui, c est bizarre non?
J avais un ami que m avait supprimé de sa liste car je ne voulais rien de plus avec lui, le jour où il a voulu me rajouter je n'ai pas accepté, car j ai trouvé ça nul de me virer sans explications pour réapparaître quelques semaines plus tard en s expliquant.
J avais été peinée de sa réaction et je ne la comprenais pas, et que du coup j'ai refusé son invit facebook, qu il ne pouvait pas faire des allers retours dons ma vie quand çà le chantait.
Alors si je vire mon ex copain de mon facebook et qu'ils n'étaient m'accepte plus ça va merci faire une deuxième rupture...
Maison je sais que vous avez raison.... Maison c'est mon dernier lien avec lui, je ne suis pas prête à le briser.
Et pourquoi le virer maintenant surtout... Je ne veux pas qu il m'imagine détruite au point de devoir couper le contact.
Je suis triste, il me manque, mais je ne suis pas détruite.
Et je veux qu'il puisse voir sur mon facebook que rien de plus ou de moins ne s'y passe d'épuiser la rupture.
Il a toujours été jaloux des contacts hommes qui commentaient mes statuts. Je veux qu'il puisse voir ça encore.
Non tu peux bloquer la personne pour ne plus avoir de ses news dans ton fil d'actu sans la supprimer.

Ensuite honnêtement, j'insiste là dessus parce que bcp de gens du forum sont ultra focus sur facebook. Il faut le prendre avec beaucoup beaucoup de recul. Certes ça permet de garder contact avec des gens que l'on ne voit plus que rarement, qui sont loin ... mais ce n'est que virtuel, et finalement ce n'est pas important !
Lui peut y mettre ce qu'il veut, toi aussi et monsieur X aussi sans pour autant que ça soit révélateur de quoi que ce soit et de plus, on ne peut pas maintenir une relation ou un lien durable avec facebook.
Et c'est une nana de 23 ans tjs connectée sur FB qui te le dis !! J'y suis tout le temps, mais pour voir des choses drôles, pour parler à des gens qui vivent loin mais pas plus ... et ça doit rester ça, la vie c'est pas facebook ;)

Donc bloque le, tu t'en fous !
bibas a écrit :Oui mais si je le bloque, je vais devoir lui faire une demande pour être de nouveau ami avec lui, c est bizarre non?
Déjà là tu te trompes parce que si tu le supprimes c'est parce qu'à l'instant T, il ne fait plus partie de ta vie et surtout n'est pas ton ami ! Rien ne dit que tu vas le remettre dans trois mois... Je te rappelle qu'il t'a largué et que, jusqu'à preuve du contraire, une rupture c'est définitif !! Oui, oui, il t'a quitté POUR LA VIE donc tu dois commencer par l'accepter au lieu de te mettre en tête que dans quelques mois, ça ira mieux, c'est mal barré !
bibas a écrit :J avais un ami que m avait supprimé de sa liste car je ne voulais rien de plus avec lui, le jour où il a voulu me rajouter je n'ai pas accepté, car j ai trouvé ça nul de me virer sans explications pour réapparaître quelques semaines plus tard en s expliquant.
J avais été peinée de sa réaction et je ne la comprenais pas, et que du coup j'ai refusé son invit facebook, qu il ne pouvait pas faire des allers retours dons ma vie quand çà le chantait.
Alors ton AMI ne peut pas faire des allers retours dans ta vie quand ça lui chante, t'arrives à être ferme avec lui et c'est très bien, ça prouve que tu te respectes et que tu lui demandes de te respecter en retour ! Sauf que ton ex, lui, il s'amuse déjà à faire des allers retours dans ta vie depuis un moment et là, tu lui donnes encore la possibilité de le faire et tu trouves ça normal ? Pire, tu trouverais anormal que TOI tu te permettes de le supprimer et PEUT ETRE de le reprendre dans quelques temps si LUI il revenait pour la énième fois sur sa décision ? Tu vois le problème là ou je continue ?
bibas a écrit :Alors si je vire mon ex copain de mon facebook et qu'ils n'étaient m'accepte plus ça va merci faire une deuxième rupture...
Non mais tu comprends pas qu'il n'est pas question de deuxième rupture, il est question d'accepter la première et seule rupture possible ! C'est LUI qui t'a largué !! En le supprimant, tu ne le largues pas, tu respectes sa décision et te fait passer avant lui, tu penses à ton bien avant de penser à son éventuel retour qui ne risque pas d'arriver si tu restes à ses pieds comme tu le fais. Tu te fais vraiment du mal pour rien, il faut te secouer, à moins que ton but dans la but soit de l'attendre, de le laisser te supprimer quand il aura retrouvé quelqu'un et donc de retomber encore plus bas dans quelques temps, il faut que TU te mettes un coup de pied au cul ! C'est jamais facile de supprimer l'ex de sa vie mais c'est un mal pour un bien !
bibas a écrit :Maison je sais que vous avez raison.... Maison c'est mon dernier lien avec lui, je ne suis pas prête à le briser.
Et pourquoi le virer maintenant surtout... Je ne veux pas qu il m'imagine détruite au point de devoir couper le contact.
Je suis triste, il me manque, mais je ne suis pas détruite.
Et je veux qu'il puisse voir sur mon facebook que rien de plus ou de moins ne s'y passe d'épuiser la rupture.
Il a toujours été jaloux des contacts hommes qui commentaient mes statuts. Je veux qu'il puisse voir ça encore.
C'est une blague ? Tu le gardes pour lui montrer que t'es désespérée et que tu radotes en gros ? Que t'avances pas dans ta vie, que tu l'attends et qu'il peut te larguer autant qu'il veut, tu seras là quand il voudra revenir ? Non mais oh, un peu de fierté ! Un peu de dignité ! Franchement, une fille aussi FAIBLE ne donne pas envie de revenir ! Sois FORTE et jarte le comme lui l'a fait, surprends le, montre lui qu'avec ou sans lui, tu peux avancer, tu peux être heureuse parce que c'est vraiment le cas ! Mais encore faut-il le vouloir !
Oui je crois que c'est ça, je l'attends, j'attends qu'il soit prêt. Car je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on est en instance de divorce on n'arrive pas à s'engager sérieusement dans une relation. Mon divorce était y a 3ans, le sien n'a même pas encore été prononcé.
Il ne se doute pas que je je suis triste d'après facebook puisque je n'y mets rien de personnel. Au contraire y a rien de plus neutre que mon profil Facebook sauf que j'ai des amis toujours les mêmes qui peuvent être assez démonstratifs.

Je sais je lui trouve des excuses, je me trouve des excuses, mais je ne briserai plus mon SR j'en suis certaine, mais je n'arrive pas à croire à une rupture définitive.
C'est peut-être déjà par là que je devrais commencer avant de le virer de facebook ou autre, c'est d'accepter que cette fois il n'y aura pas de retour.
Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire.
Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque....
Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook.
C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait.
bibas a écrit :Guid, j'adore ta citation c'est ce que j essaye de faire depuis peu, et j essaye de rayonner, à force de faire semblant que tout va bien, je vais finir par y croire.
Facebook n'est pas si anodin que ça pour lui, puisqu'il m'a avoué pendant nos phases de séparation que çà l agacait de voir que je continuait ma vie comme si rien n'était, de voir des commentaires de mecs, ou de lui rappeler en voyant une actualité surtout moi que je lui manque....
Donc dur dur pour moi d empêcher ça en le bloquant de facebook.
C'est malsain, c'est de la manipulation mais j'ai l'impression que si il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait.
C'est Barney Stinson dans How I net your mother... ;) ces phrases sont en général collector

par contre "il peut revenir même par jalousie au moins il reviendrait" --> FAUX FAUX ET RE-FAUX ! On ne reste pas avec qqn pour d'autres raisons que par amour, c'est malhonnête et tu as le droit de trouver qqn qui t'aimes vraiment, comme nous tous !!
J'ai pas besoin qu'il m aime, je l'aimerai pour deux :-D
Je plaisante.... Bien entendu que je voudrais qu'il revienne par amour et non par ego... Et je sais quel je mérite qu'on m'aime autant que j'aime.
Sauf que je l'aime lui. Lui qui ne sait pas où il en est...
Ça finira par me passer.
Juste une précision, on a jamais parlé de sentiments tous les 2, lui me disais souvent "je t adore" et je lui ai lâché juste une fois "je me sens bien avec toi " et la dernière fois où il est revenu je lui ai dit que j'étais attachée à lui, qu'il n'avait pas le droit de faire des allers retours dans ma vie, que ce n'était pas sans conséquence pour moi que ça m'avait affecté. Et que je m'en fichait qu'il soit plus vieux que moi (il pense que nos 13 ans d écart ne seront pas gerable sur le long terme)
Hmpf ...
Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami"
Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante)
L'âge en soi n'est pas le pb
guid a écrit :Hmpf ...
Je sais ce que c'est, j'avais 11 ans d'écart avec mon ex et là j'en ai 9 avec mon "ami"
Mais la vraie difficulté est que nous n'en étions pas au même stade de nos vies (lui dans la vie éctive depuis longtemps et moi étudiante)
Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre.
Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir.
bibas a écrit :
guid a écrit :Hmpf ...
Il a déjà deux grands enfants, je n'en ai pas, et il s estime trophées vieux pour avoir un bb, pour lui-même tout cas est derrière, île n'a aucune envie de se remettre dons les couches que ce soit avec moi ou une autre.
Alors oui surtout leur long terme ça aurait un problème, mais je ne voyais pas si loin avec lui. Enfin pas pour le moment, je ne voulais pas y réfléchir.
Ouais j'imagine que là je ne peux pas trop comprendre, je suis tellement loin d'avoir envie d'avoir des enfants que j'ai du mal à comprendre je pense :)
mais je pense vraiment que si effectivement vos visions du futur ne sont pas les mêmes et bien c'est mal barré et probablement pas viable... Tu ne te projetais pas, c'est sans doute un signe
J'ai appris à ne plus me projeter :-)
Et je ne veux pas d'enfant pour le moment, un jour oui
J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu.
Les autres hommes me paraissent fades à côté.
C'est marrant en en parlant ici j'ai l'impression d'avancer,
De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre.
Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands.
En quelques sortes il m'a préservé.
bibas a écrit :J'ai appris à ne plus me projeter :-)
J'ai du mal à passer à autre chose car il avait toutes les qualités que je cherche chez un homme, confiant, charismatique, ambitieux, drôle,intelligent et la meilleure entente sexuelle que j'ai jamais connu.
De réfléchir au pourquoi du comment et de me rendre compte qu'il ne avait pas d'autres issue que la rupture un jour ou l'autre.
Il valait peut-être mieux que ça s'arrête avant que les sentiments ne soient trop grands.
:)
Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà
A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire
guid a écrit :
bibas a écrit :J'ai appris à ne plus me projeter :-)
:)
Je pense en fait que l'utilité du forum c'est de te faire exprimer des choses que tu sais déjà
A mon humble avis, la relation partait sur de mauvaises bases, après qui sait ce qui aurait pu se produire aussi mais bon ptet qu'effectivement c'est mieux ainsi et c'est ce qu'i faut t'efforcer de croire
J'essaye :-) des jours avec plus de conviction que d autres :-)
bibas a écrit :Aie....Peut-être que c'était encore trop tôt pour remuer toute ça....
Et s'il vraiment elle-même ne t'aime plus, c'est malheureux mais y a rien à faire....
Aller courage sors prendre l'air retourne à tester bonnes résolutions.
Oui c'était trop tôt mais bon au moins on a pu en parler avec le recul des 3 mois.
J'aurai préféré qu'on en parle pas mais j'ai pas eu la force d'arrêter la conversation, faut dire que ça m’intéresse de comprendre le cheminement qu'elle a parcouru avant de me quitter (je lui ai d'ailleurs dit que je comprenais que sa décision n'avait pas du être facile à prendre et que je ne lui en voulais pas). Ce qui m'embête c'est que ça la fasse pleuré et être triste... On s'est dit qu'on se reverrait dans quelques mois pour voir où on en est, comment on a avancé chacun de notre côté, pour le moment je dois la laisser faire son deuil, je pense pas qu'elle l'ai encore fait.
Elle m'a dit que ça la faisait souffrir de ne plus m'aimer, de penser à moi etc... Qu'elle avait besoin d'être seule et que pour le moment elle ne voulait pas être en couple, que ce soit avec moi ou avec un autre. Je la crois, je ne pense pas qu'elle ai de next vu qu'elle n'est pas encore vraiment passé à autre chose.
Au final je suis resté fort jusqu'au bout, on a continué à vider l'appart et a nettoyer, puis on s'est quitté en se faisant un hug à l'américaine ^^

Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer.
Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! ^^
C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout).
J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^

Je vais finir par les paroles d'une chanson de Grand Corps Malade :
J'crois que les histoires d'amour C'est comme les voyages en
train
Et quand j'vois tous ces voyageurs Parfois j'aimerais en être
un
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de
la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

Les trains démarrent souvent au moment où on s'y attend le
moins
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des
témoins
Les témoins c'est tes potes qui te disent au-revoir sur le
quai
Et regardent le train s'éloigner avec un sourir inquiet

Toi aussi tu leur fait signe et t'imagines leurs
commentaires
Certains pensent que tu te plantes et qu't'as pas les pieds
sur terre
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage
Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage

Le grand amour change forcément ton comportement
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment
Siège couloir ou contre la vitre y faut trouver la bonne
place
Tu choisis quoi ? Une love story d'première ou d'seconde
classe ?

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son
visage
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages
Tu t'sens vivant, tu t'sens léger et tu ne vois pas passer
l'heure
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le
contrôleur

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de
l'aile
Toi tu dis qu'tu n'y es pour rien et qu'c'est sa faute à
elle
Le ronronnement du train te saoule et chaque viage t'écoeure
Faut qu'tu t'lèves que tu marches, tu vas t'dégourdir le
coeur

Et le train ralentit c'est d'jà la fin d'ton histoire
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre
gare
Tu dis au r'voir à celle que t'appel'ras désormais ton ex
Dans son agenda sur ton nom, elle va passer un coup d'tip-ex

C'est vrai qu'les histoires d'amour c'est comme les voyages
en train
Et quand j'vois tous ces voyageurs parfois j'aim'rais en être
un
Pourquoi tu crois qu'tant d'gens attendent sur le quai d'la
gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en r'tard ?

Pour beaucoup la vie s'résume à essayer d'monter dans
l'train
A connaitre ce qu'est l'amour et s'découvrir plein d'entrain
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le
bon
Moi chui monté dans deux-trois rames mais c'était pas l'bon
wagon
Car les trains sont capricieux et certains son inaccessibles
Et je n'crois pas tout l'temps qu'avec la sncf c'est
possible

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves
Et y ceux qui foncent dans l'premier train sans faire
attention
Et forcément ils descendront déçus à la prochaine station

Y a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop
émotives
Pour elles c'est trop risqué d's'accrocher à la locomotive
Et y a les aventuriers qu’enchaînent voyage sur voyage
Dès qu'une histoire est terminée, ils attaquent une autre
page

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois
On s'est quittés d'un commun accord mais elle était plus
d'accord que moi
Depuis j'traine sur le quai, j'regarde les trains au départ
Y a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare j'me sens à
part

Y parait qu'les voyages en train finissent mal en général
Si pour toi c'est l'cas accroche-toi et garde le moral
Car une chose est certaine y aura toujours un terminus
Maint'nant tu es prév'nu, la prochaine fois tu prendras
l'bus...
bibas a écrit :A mon tour:
1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend
2)Incapable de se projeter en couple
3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent
4)Exigent sur tout, limite tyranique
5)Ne m a pas présenté ses enfants
6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule
7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois
8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse
9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles
10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON
Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post !

Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois !
Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui.
Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois)
Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc

Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien.
Anonyme_G a écrit :Pour le moment ça ne m'atteint pas vraiment, je suis content qu'on en ai parlé et d'avoir attendu ces mots que j'ai tant redouté, je vais continuer ma vie de mon côté, il n'est plus question de SR mais juste de suivre le chemin que j'ai commencé à me tracer.
Je suis aussi soulagé qu'elle ne m'ai pas rendu la bague, ça m'aurait beaucoup plus fait souffrir... Pour le moment je ne tenterais rien, je vais laisser le temps passer et je verrai dans quelques mois. Tout ce que j'ai fait pendant 3 mois n'est pas vain, j'ai repris confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Et ce que je veux le plus c'est être heureux ! ^^
C'est con ça devrait me déstabiliser, me faire perdre espoir, mais je me dis que si on doit se retrouver ça se fera, mais vu la longueur de notre relation, les erreurs, le temps qu'elle a mit pour prendre la décision de me quitter, le fait qu'elle soit paumé ben ça n'aurait pas pu se faire en 3 mois, ou en 6 mois d'ailleurs. D'après elle si on doit se remettre ensemble un jour, ça sera dans quelques années (lol) mais pas pour le moment, on s'est rencontré trop jeune et on a besoin de vivre des expériences qu'on a pas vécut parce qu'on était en couple (enfin elle surtout).
J'ai avancé, j'ai tellement souffert c'est vrai mais j'ai l'impression d'avoir bien entamé mon deuil, et qu'elle est en train de se prendre le retour que maintenant. Donc qui vivra verra ^^
BRAVO !!!
Dydy3 a écrit :BRAVO !!!
Lol :lol:

Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc...
Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme.
C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions.

Bon courage à tous
Anonyme_G a écrit :
Dydy3 a écrit :BRAVO !!!
Lol :lol:

Faut avoir un peu de fierté je pense, 1ere rupture pour moi après 11 ans de relation, je regarde le chemin parcouru en 3 mois, je me dis que je m'en sors bien ! Mais je ne sais pas comment je serais demain, dans 1 semaine, dans 1 mois etc...
Le tout c'est d'accepter, quand elle me parlait en me regardant dans les yeux, avec les larmes qui coulaient, j'ai repensé à ce que j'étais il y a 3 mois et je sais que je ne suis plus le même homme.
C'est pour ça que je conseils à tout ceux qui ont du mal à passer à autre chose, de lire et/ou d'aller voir un psy. Apprendre le lâcher-prise, l'importance de vivre le moment présent, l'importance d'accepter et d'affronter ses peurs et angoisses plutôt que se laisser bouffer. Le tout est de garder une bonne ligne de conduite et de ne pas se laisser contrôler par les émotions.

Bon courage à tous
Au moins tu est fixé, elle ne t'aime plus. C'est peut être mieux ainsi. Maintenant il faut que tu continue à avancer seul sans te retourner. Je pense qu'à partir de ce jour c'est à elle de venir vers toi si un jour elle doit revenir.

Pour ma part je suis ravi pour toi qu'elle à eu des larmes au yeux. Cela prouve que tu à compter pour elle. Si seulement lors de nos échanges mon ex aurait pu être dans le même cas cela m'aurait fait du bien. J'ai juste reçu un texto : "je t'ai aimé de toutes mes forces. Je ne t'oublierai jamais" et sa ma fait un bien fou d'entendre sa car j'avais l'impression de ne plus compter à ses yeux. Depuis ce jour, je n'es plus de contacte et franchement je n'en veux plus.
Dydy3 a écrit :
bibas a écrit :A mon tour:
1) Travaille 16h par jour, donc dispo surtout le weekend
2)Incapable de se projeter en couple
3)parfois arrogant en haut de sa tour d argent
4)Exigent sur tout, limite tyranique
5)Ne m a pas présenté ses enfants
6) s imposait dans ma vie, c est quand il voulait et pas possible de dire non si je voulais pas qu il fasse la gueule
7) ne sait pas ce qu il veut puisqu il m a quitté 3fois en 7 mois
8) tres porté sur les apparences, la sienne comme la mienne pas le droit au moindre moment de faiblesse
9)n appelait que pour me voir, jamais pour prendre des news meme pendant 3 jours sans nouvelles
10)egocentrique

11)BEN JE L AIME QUAND MEME CE CON
Franchement, relis ça parce que tu l'idéalises vraiment dans certains post !

Il t'a quitté déjà TROIS fois bon sang, et pas en dix ans hein, en seulement 7 mois !
Il ne se projetait pas avec toi, et toi pas avec lui.
Il ne t'a pas présenté ses enfants (j'ai connu les enfants d'un ex à moi au bout d'un mois)
Il ne prenait pas de tes nouvelles, ce qui parait impossible quand on tient à quelqu'un, surtout au début, on veut toujours savoir ce que la personne fait, avec qui, etc

Alors ouvre les yeux stp, remue toi et accepte que cette courte relation ne menait à rien.
Cette relation ne mène à rien aujourd'hui, mais demain ?
Oui il m'a quitté plusieurs fois, mais il est aussi revenu plusieurs fois, pas pour tirer un coup, pas parce qu'il n'avait rien d'autre sous la main, mais parce que "je suis spéciale pour lui", sa situation en instance de divorce fait qu'il ne peut pas se projeter et qu'il me tient à distance parfois, il n'est pas reconstruit encore.
Et évidemment que ce n'était pas une bonne idée qu'il me présente à ses enfants dans un tel contexte, son fils est déjà assez perturbé par le divorce. Mais il connait mon existence.
Il m'a tout de même présenté à son frère ses meilleurs amis, et même ses collaborateurs.
Je n'étais pas cachée, je n'étais pas anodine dans sans vie. J'en l'ai surtout rencontré aussi mauvais moment et j'en suis triste.
Oui je suis comme toi, j'avais besoin d'entendre qu'elle m'aimait plus, mais aussi de savoir qu'elle souffre et qu'elle a du mal à passer à autre chose, ça m'aide aussi même si c'est pas super cool...
On s'est aimé je le sais, on a vécut une histoire passionnelle qui a duré longtemps, on était qu'un au lieu d'être 2 individus. Les erreurs de jeunesse, le manque d'expérience, tellement de choses expliquent cette rupture que je ne peux plus la nier ^^
Le plus dur dans une rupture c'est de ne pas savoir ce que l'autre traverse, de se demander s'il est plus heureux maintenant, et quand je vois que ce n'est pas le cas, que 3 mois après elle en est au même point que moi, et bien sa rassure car au moins je sais que notre histoire ça n'était pas du vent et qu'on a compté l'un pour l'autre.

Maintenant c'est reparti, mes plans ne changent pas, je suis toujours chaud patate et motivé pour réussir mes projets !
Moi je suis content, j'avais besoin d'entendre ça pour enterrer cette relation, je le voulais depuis longtemps mais je savais que je n'aurai pas encaissé pareil, maintenant c'est différent et quand je regarde le chemin parcouru je suis confiant !
Le détachement, le lâcher-prise, je vous le dis c'est la clé ;)
Oui enfin lâcher prise ça vient pas comme ça
Tu te lèves pas un matin en te disant "j'en ai rien a foutre, je suis plus amoureux et je suis détachée"
Il faut du temps pour ça et que les sentiments s'estompent. Enfin peu de personnes contrôlent autant leurs pensée et émotions
Tu sais à la base je ne contrôle pas mes émotions, c'est plutôt elles qui me contrôlent !
Mais j'ai plus envie de ça, donc je peux t'assurer que oui je me suis levé un matin, je me suis regardé dans la glace et je me suis dis "Oulala, c'est quoi cette tronche de zombie, t'en as pas marre de souffrir ? t'es avec elle tu souffres, t'es sans elle tu souffres...". A partir de là j'ai essayé de comprendre ce que sont les émotions, j'ai lu, j'ai appris à méditer et ainsi à accepter tout ce qui est en moi.
Non ce n'est pas facile, c'est un travail quotidien, mais ça vaut bien mieux que de rester bloqué en mode "la vie n'a plus de sens, je vais mourir sans elle". Qui aurait envie d'un gars comme ça ? Personne... Et tu le sais !
Puis j'en ai pas rien à foutre d'elle et je suis encore amoureux, mais je suis détaché, je sais maintenant que je gère bien plus que beaucoup de mecs ici et ça me réconforte ouai. Je l'oublierai pas, je l'aimerai toujours plus ou moins et après ? Je vais arrêter de vivre pour une personne perdue qui n'est plus sûr de ses sentiments ? Non surtout pas.
Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça.
Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point.
Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre
Anonyme_G a écrit : Maintenant on va chacun faire notre chemin de croix, à notre rythme, à notre façon, et je sais qu'on aura l'occasion de se revoir, à ce moment là j'aurai encore pris du grade et ça me donne envie de me donner encore plus pour ça.
Après tout sa, tu pense que vous allez vous revoir?

Moi je vais tout faire pour ne plus la revoir!
guid a écrit :Non mais je ne dis pas qu'il faut s'apitoyer loin de la. Je te dis simplement que pour bcp de personne il n'est pas possible de se contraindre a ce point.
C'est pas possible parce qu'au fond ils en ont pas envie. Les barrières sont dans nos têtes et on se les met nous-même ! Quand tu comprends ça, c'est déjà un bon début.
guid a écrit : Je fais partie de ces personnes mais ça ne m'empêche pas de vivre, de réussir mes études, de continuer mon SR, de voir qqn, d'avoir des activités et même d'être heureuse mais je ne suis pas détachée... C'est en permanence dans ma tête et dans mon cœur, tout le temps ... Et je ne me laisse pas abattre mais tout est juste bcp plus difficile a faire et je regrette et j'ai mal parc que je ne peux pas décider de m'en foutre
Les regrets sont des barrières, pourquoi regretter ? Tu as fait des choix, maintenant que c'est fait tu dois les accepter et ne pas ressasser, sinon tu vas rester bloqué dedans et tu seras jamais vraiment épanouie. Apprends de tes erreurs pour ne pas les reproduire dans le passé, garde ton objectivité face aux obstacles et surtout accepte la souffrance comme un tremplin et non comme un poids.
Si ça peut te rassurer mon ex est en permanence dans ma tête, et j'ai mal au coeur souvent aussi. Mais je le prends comme ça, c'est pareil pour tout le monde, mais c'est là qu'intervient le lâcher-prise.
Le lâcher-prise, c’est cette compréhension, ce réflexe intellectuel qui nous permet justement de confronter nos choix et les conséquences de nos actes, sans laisser un élément du passé contrôler notre être, nous enfermer dans une logique d’apitoiement et de perte de motivation.
Ouai dans la théorie c'est simple, l'assimiler c'est plus dur, mais en travaillant tous les jours sur des éléments comme "le retrour à soi" ça aide. Qu’on en soit conscient ou pas, il est bien plus facile de se morfondre sur son sort que de véritablement lâcher prise pour chercher comment rebondir au plus vite.