Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Est ce une bonne idée de la reconquérir malgré son comportement ?

Oui
14
40%
Non
21
60%
A la base je ne les suivait pas. Je parlais avec la fille, je voyait mon ex avec lui et mon ex avait dit plus tot qu elle allait rester un peu après en attendant son bus ou ses parents.

Au final, je fais le tour des salles pour la voir et là je ne la vois pas, je ne l avais pas vu passer.

La je me dis qu ils etaient pres des portes donc ils etaient certainement parti, à la BU ou en ville. Je m en vais à la BU, je rentre, je vais dans le coté sciences ... Rien. Je repart vers l entrée et je les vois sortir des salles du coté litt.

La je les suis, ils repartent vers la fac et prennent une salle vide.
Oui mais est ce que ça t'as ete utile de la suivre ?
Et bien tu as la réponse à la question que tu as posée dans le titre du forum. C'est ce que tu voulais, maintenant tu le sais. J'espère que ça s'arrangera pour toi avec elle et si tu as des questions ou que tu as juste envie de parler de ta situation n'hésite pas à demander. Bonne chance.
Arrête de te prendre pour Sherlock Holmes et essaie de penser à toi je crois que c'est ce dont tu as le plus besoin a l'heure actuelle n'essaie pas de voir le pire.
En lisant les messages que tu envoie je me rends compte que c'est devenu une obsession et tu ne fera qu'en souffrir à force... Je ne dis pas ça pour être méchant mais avance de ton côté c'est le mieux à faire.
Plus tard tu pourras certainement recommencé à t'en approcher mais pour l'instant vaut mieux que tu recentre sur toi
Laisse couler fait l'indifferent car c'est en te démarquant (car elle sait ce que tu vaut) que tu retiendra son attention, elle fait ça pour justement savoir si elle encore une emprise sur toi et plus tu montrera que non elle n'a plus d'emprise plus elle se rapprochera de toi
J ai merdé, je l ai attendu apres la fin des cours, je lui ai demandé si elle avait encore des sentiments, elle m a dit "juste de l affection" ... j ai meme essayé de l embrassé enfin voilà. Donc je pense que c est definitivement mort ...
Elle avait meme dit que ca l embetait de ne pas avoir de mes nouvelles pendant les vacances ... Enfin si ca se trouve c est de l amour qu elle resent maos comme ce n est pas "passionné ..." Enfin voila c est juste une gamine qui se croit intelligente parce qu elle dit des gros mots.
Je comprend tout à fait, ce n'est pas juste et je ne te dirais pas que la roue va tourner car on ne peux pas savoir. Mais tu as fait une bonne chose, justement tu as été respectueux, tu ne t'es pas abaissé à leur niveau. Tu peux être fier de toi, ça n'aurait pas ete la réaction de tout le monde, certains ce seraient mal comportés. Ça elle ne le voit pas comme ça je pense mais tu dois lui prouver discrètement que tu vaut mieux que ses amis qui ignorent certainement la signification du mot "respect". Il faut qu'elle se rende compte de ça, et si elle a de l'affection pour toi, proposés lui de vous voir en dehors des cours en toute amitié, et si tu reussis à la voir, tu vois si tu peux parler de tout ça avec elle ou si il faut attendre qu'elle se rende compte qu'elle ne peux pas être amie avec un mec qu'elle aime ou qu'elle a aimé et que tu vaut mieux que ses amis. Il faut qu'elle comprenne que meme si ce n'est pas aussi passionné qu'avant, ça ne veut pas dire que ce n'est plus là et que l'éducation que ses parents lui ont donnée est respectable comparé au comportement de ses amis. Et de celui qu'elle adopte. Si ça l'embête de ne plus avoir de nouvelles c'est que tu commences à lui manquer, tu peux peut être tenter de ne plus lui donner de nouvelles pendant un moment avant d'essayer de renouer. Oui je comprend que tu aies marre de souffrir à cause d'elle mais l'amour ne se contrôle pas.
J'espère que ce que je te dis t'aidera.
Justement, je ne peux pas etre son ami. C est impossible et meme si je reussis, justement je serai son ami, dans sa friend zone. Et ca c est inssuportable.

Je ne peux pas lui donner aucune nouvelle vu que je suis dans la meme classe ... demain je ne pense pas aller en cours, d une part car j ai un rendez vous et donc j en ferait une pierre 2 coups.
Proposes lui juste de vous voir alors, je ne sais pas si il faut lui dire que tu ne peux pas être ami avec elle, peut être que ça la ferait réagir si tu ne peux pas etre son ami et tu va t'eloignes d'elle. Oui, mais tu n'es pas obligé de lui parler ou de la regarder tout le temps. Et donc tu veux attendre sa reaction devant ton absence de demain ?
Oui la tu as fauté on t'avait dit de faire l'indifferent là tu as juste à attendre et ne plus la calculé du tout jusqu'à nouvel ordre tu peut nous en parler ici si tu en as besoin mais sinon laisse tomber il ne faut plus lui parler ni la calculer car ça peut être encore jouable mais largement plus tard tu as merdé alors assume maintenant et avance si elle revient vers toi c'est que ce sera bon mais maintenant tiré un trait en pointillé il vaut mieux
Sachant que tu es en cours, c'est en plus très simple de te changer les idées en allant parler à d'autres filles (sans forcément d'idée en tête) et ne plus la calculer pour le moment.

Effacer ton numéro bah...ça dépend de ce que toi tu veux, si ça t'aide oui pourquoi pas.
Je te l'accorde ça fait mal mais c'était pour ton bien que l'on te disais de laisser couler rien d'autre car tu as l'intention de la reconquerir (sinon tu ne serai pas là je suppose) et le principal pour reconquerir quelqu'un c'est de se reconstruire et être un peu perso car c'est le mieux et même si l'envie d'être avec cette personne est trop forte il faut t'occuper l'esprit à autre chose.
Je sais qu il ne faut pas penser comme mais j ai l impression que je ne pourrais pas passé outre cette fille. Je n ai que 20 ans c esy vrai mais je sens qu au fond c est la femme de ma vie, oi tout du moins, quelqu un avec qui je pourrais aller loin avec. C est vraiment injuste cette histoire ...
Alors je tiens à dire que certes il y a des mecs "pas bien" mais egalement autant de filles qui ne sont "pas bien" non plus ^^
Je suis une fille et je ne dis pas ça en l'air, hommes, femmes, n'importe qui peut etre quelqu'un de bien ou pas :)
C'est vrai que si elle dit avoir encore de l'affection pour toi, ce n'est pas entièrement terminé. Crois tu qu'elle te mentirait ?
Tu penses que 20 ans c'est trop jeune pour savoir qui est la personne avec qui tu es fait pour etre ? Personnellement je pense qu'il n'y pas d'âge si la relation est sérieuse des deux côtés et que les personnes s'aiment vraiment. Alors si tu penses que c'est la bonne, qu'importe ton âge :).
Oui je suis d'accord mais quand je disais que ce n'étais pas entièrement terminé, c'était dans le sens elle ne rejette pas et donc il est possible qu'il y ai encore un espoir non ? Oui si elle revient ça sera plus tard je crois aussi.
Je ne sais pas si elle me ment ou pas. Ce que je sais, c est que pour elle, si elle me dit quelque chose, m envois un msg, elle aura l impression que je vais m imaginer qu on est encore ensemble et qu elle a peur que je ne la laisse pas tranquille, vivre sa vie (oui se faire insulter c est toute une vie --") ...

Peut etre s imagine t elle que j ai des qualités mais qu elle ne me vois peut etre que comme un adulte comparé à elle et que comme elle sait que je serai peit etre (surement) la pour elle dans quelque années, elle veut juste profiter de sa jeunesse en faisant la gamine ou juste comme quelqu un qui la désire et flatte son égo --".

Bref, pour moi oui c est la bonne, meme si je sais que de toute facon je devrais faire bcp pour hypothetique relation a l avenir... C est un défi que suis pret a relever.

Le fait est que moi actuellement je souffre commenpas deux et qu elle, aparemment ca ne lui fait rien du tout --"
Oui oui, c'est sûr que c'est mieux que de se quitter en mauvais termes. Mais pour sa santé mentale, il vaut mieux qu'il passe à autre chose parce que sinon il va attendre pour rien.
Et ça peut lui prendre du temps avant qu'elle y réfléchisse, voire ça ne peut jamais arriver et dans ce cas, ses tentatives de reconquêtes seront vouées à l'échec.

Et Mocking, OK, elle veut profiter de sa jeunesse en attendant de peut-être se dire que tu es un mec cool. Mais toi tu es prêt à la voir enchaîner les mecs pendant que tu te bat dans ton coin pour elle?
Enchainer les mecs ? Non elle n est pas comme ca. Quand je dis faire la gamine, c est faire ce qu elle veut, de ne pas avoir de responsabilité etc ...

Cet après midi, le noubeau venu l invité déja a des fetes arrosées, meme bcp arroseés et elle répondait qu elle ne sortait pas le soir et surtout par peur de se retrouver ivre et de faire des cjoses qu elle regretterait. (Enfin deja ca donne une certaine idée de comment il la considère ...)
Si elle refuse cette soirée par peur de cela c'est qu'elle sait encore un minimum ce qui est bien ou pas pour elle, donc peut être qu'elle va se rendre compte que le comportement de ses amis n'est pas normal.
Oui c'est vrai elle peut ne jamais revenir, mais il a des chances qu'elle revienne, c'est sur que ça fait mal pendant le temps où tu es sans elle et qu'elle semble bien sans toi mais à part attendre pour retenter apres si tu veux vraiment uniquement elle je ne sais pas ce que tu peux faire.
Je suis d'accord avec Mizuguchi.
Disons que je trouve les autres filles fades, trop superficielles ou alors les filles que je trouves géniales, je ne suis pas arttiré physiquement --"

Nan mais elle la verra jamais la vérité. Pour elle tout le monde veut son bien --"
C'est normal, tu l'aimes donc tu ne t'intéresses pas aux autres.
J'espère qu'il ne lui arrivera rien de mal mais si un jour ses fréquentations lui manquent de respect à un degré vraiment supérieur a maintenant, elle va bien réagir ? Je ne lui souhaite pas de mal et j'espère pas qu'ils lui manqueront aurant de respect mais elle doit bien savoir un minimum ce qui est bien ou mal non ?
Oui c'est sur mais peut être qu'elle prendrait conscience de ce qui est acceptable ou pas. J'espère qu'il n'y aura pas brsoin d'en arriver la pour qu'elle s'en rende compte. Peut etre qu'après quelques temps elle s'en rendra compte seule.
Je comprend et personnellement je ne suis pas vraiment zen, j'essaye juste de dire des choses positives qui sont possibles. Mais vraiment je comprend, ça fait mal, très mal, de se dire que tout ces moment que sont que du passé et de penser qu'ils ne feront pas partie de l'avenir ... C'est douloureux, mais dans ton cas je pense qu'il y a encore un peu d'espoir alors essayes de ne pas céder a la panique, je dis ça mais je sais a quel point c'est dur d'essayer de penser positivement dans ce genre de situation. Si tu as besoin d'en parler plus en détails n'hesites pas.
Oui j'ai besoin d'en parler x) Je ne vois pas du tout comment on peut positiver ... Certes il y a des choses bien plus pire mais rien que d'imaginer ne plus être avec elle, c'est .. enfin ca donne pas envie de continuer ...
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut hésiter a envoyer un message ^^
Je comprend bien mais essayes de ne pas voir les choses comme si il n'y avait plus du tout d'espoir. Je comprend ... Mais ca te donne pas envie de continuer ? De continuer à quoi, à te battre pour elle ?
On n'est pas zen c'est sur mais au final en te recentrant sur toi tu peut essayer de moins te triturer le cerveau même si tu pense toujours à la personne que tu aimes, c'est juste que tu auras juste autre chose a penser du coup et prendre ce fameux recul pour être un peu moins en attente de ton ex
Non ça ne va pas la conforter mais juste lui prouver que tu la veut encore et encore alors qu'elle essaie d'être libre en étain t imagé désolé de le dire mais tu es son boulet pour l'instant même si nous savons vu ce que tu as écrit que tu veut l'aider et la retrouver pour l'instant tu es son boulet.
Il peut y avoir même 100 mecs autour qui lui parleront cul que ce serait pareil pour toi la situation ne changera pas tant qu'elle ne l' à pas décidé donc même si c'est plus facile à dire qu'à faire fait ta vie et elle la sienne car à l'heure actuelle plus tu fera de pas vers plus elle s'eloignera c'est chiant je sais, ça te bouffe se l'intérieur je sais, tu veut que son bien je sais mais tu ne peut malheureusement rien y faire
Oui ca me bouffe de l intérieur .. carrément ... je parle plus que de ca a mon entourage ... je ne dors plus (je n ai pas su m endormir avant 4h du mat'), je ne mange plus (eventuellement un café pour la cafeine, la chaleur et le sucre ...).
Non surtout pas tu ne ferai que détruire à jamais toute chance de la reconquerir c'est certain.
Si tu en viens à faire ça il faut que tu sois sur de toi car tu peut a jamais y faire une croix dessus à vie car même si elle s'assagit elle ne reviendra pas vers toi à cause de l'enregistrement car elle n'aura plus du tout confiance en toi
Je sais que c'est dur et à part sortir un peu je ne sais quoi te dire est-ce que par hasard tu n'as pas un ami qui puisse être une oreille attentive ? Vu que vous êtes proches et que vous vous connaissez il aura peut-être une solution pour que tu y pense moins avec un peu de chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11