Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

NB jours de SR

1-5
25
17%
6-10
16
11%
11-15
12
8%
16-20
15
10%
21-25
14
9%
26-30
12
8%
plus de 30
32
21%
Reconquête en cours
11
7%
Reconquête finie et positive
6
4%
Reconquête finie et négative
8
5%
BY MARINELLE
Babouchette tu es déjà dans ta cinquième étape du SR, tiens bon ! :D

Pour bien mener à bien un SR, il faut essayer de s'occuper au maximum.

Demain, j'aurai une journée chargée, donc ça va m'aider à ne penser trop à cet homme qui occupe beaucoup mon esprit...
BY MARINELLE
19 jours de SR pour moi et ça risque de durer encore longtemps...

La première semaine a été la plus dure mais là je commence à me sentir un peu mieux :D

J'essaie de me reconstruire progressivement et je profite de renouer avec des contacts que j'avais perdu.

J'ai quand même eu des news de l'homme en question par l'intermédiaire d'une amie.

Mais rien ne changera mon objectif, je veux couper les ponts pour de BON, point barre !!!!
BY Dottie
coucou! 19 jours de SR pour moi entrecoupé de ses deux appels, donc 14 jours de sr strict!
C'est dur parfois, hier soir j'ai eu un début de soirée difficile! C'est dur parce que nos amis st tous en couple et donc pas mal occupés aussi! On a beau dire, mais ce n'est plus les ruptures de mes 20 ou 25 ans où il y avait toujours des potes pour sortir tous les jours! Là rien à voir...mais bon, c'est la vie hein!

J'ai prévu de le recontacter que fin juillet pour ma part!
Trop long vous pensez? en même temps c'est la date à laquelle j'aurais atteint "mon" poids idéal! c'est un objectif comme un autre pendant ce SR que je ne veux pas faire uniquement dans le but de ma reconquête! je veux lui donner un enjeu "personnel" surtout!

Voilà!
BY mili
hello
eh bien je sais pas combien de sr j'ai fait mais en generalement ca durait 2 à 3semaines
et une fois 1mois soit c'etait moi qui le coupait soit c'etait lui

je ne veux plus recuperer mon ex et j'ai abdique depuis 1mois

le dernier sms qu'il m'a envoye c'etait pour mon annif :D
depuis plus de nouvelles comme d'hab ca va faire 27jours !!!

Je continue le Sr parce que je me suis rendue compte que j'etais mieux sans nouvelles de lui

J'espere ne pas craquer avant septembre, oui il faut se donner une date voir assez loin, ca motive et surtout on passe apres a autre chose et generalement on oublie et on ne recontacte pas

Bon courage a vous
BY MARINELLE
Dottie, un SR et un régime en cours, c'est double efforts et deux objectifs qui demandent beaucoup beaucoup de courage, mais qui n'est pas impossible non plus :-1
Je te transmets tous mes encouragements et lorsque tu auras constatez les fruits de tes efforts, tu n'en seras que doublement heureuse....Bref transformée en une nouvelle femme :-1

Le régime pour moi, ça ne sera pas pour maintenant...j'aurai même tendance à manger plus qu'avant pour combler le vide....
BY MARINELLE
mili a écrit :hello
eh bien je sais pas combien de sr j'ai fait mais en generalement ca durait 2 à 3semaines
et une fois 1mois soit c'etait moi qui le coupait soit c'etait lui

je ne veux plus recuperer mon ex et j'ai abdique depuis 1mois

le dernier sms qu'il m'a envoye c'etait pour mon annif :D
depuis plus de nouvelles comme d'hab ca va faire 27jours !!!

Je continue le Sr parce que je me suis rendue compte que j'etais mieux sans nouvelles de lui

J'espere ne pas craquer avant septembre, oui il faut se donner une date voir assez loin, ca motive et surtout on passe apres a autre chose et generalement on oublie et on ne recontacte pas

Bon courage a vous
Bon courage

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai fait plusieurs SR qui ne duraient que quelques semaines à tout casser, SR qui "normalement" devaient aboutir à une coupure totale.

Bref, ces derniers temps j'étais tellement mal et écoeurée du comportement de cet homme (mensonges à gogo, manipulateur, fourberies) que j'ai entrepris ce silence radio depuis 25 jours aujourd'hui (ma plus grande durée)

Le fait de rester en contact avec cet homme me fait plus de mal qu'autre chose.

Mais le fait de couper avec lui me fait aussi mal..Je compte sur le temps pour atténuer les blessures

Donc pas le choix, il faut vraiment couper ...
BY Dottie
ben oui marinelle! merci pour tes encouragements! Un régime parce que j'ai pris beaucoup de poids pendant ma dépression il y a un an et demi, et que je sais que dès lors, mon comportement a beaucoup changé! Donc pour retrouver ma confiance et ma vitalité dans la vie de tous les jours, mais aussi le reconquérir en redevenant moi-même, je veux perdre ces pu...de kilos qui me pourissement la vie à ptit feu!
Quant à toi, je n'ai pas lu ton histoire, mais effectivement s'il y a eu mensonge, tu dois penser à toi et uniquement à toi pendant ce sr!
Moi j'ai la chance qu'il y ait toujours eu beaucoup de respect, et d'amour, même lors de la rupture: quand il m'a quitté et m'a raccompagné au taxi il m'a pris spontanément par la main dans la rue, m'a embrassé..enfin vous vous doutez bien que je veux le reconquérir...
BY MARINELLE
J'ai fondu en larmes cet après midi (Super pour la fête des mères...), et j'ai failli faire une crise d'angoisse :cry: , crises de spasmo qui se multiplient ces dernières semaines...

J'ai essayé de me calmer mais je n'arrive pas à mettre une distance psychologique et psychique avec cet homme, enfin je dirai plutôt avec "Le diable en personne" ... :twisted: :twisted:

Et c'est bien là le problème.... Il a les pires défauts qu'une femme puisse lui trouver. Il est jaloux maladif, possessif, menteur, égoïste, narcissique, colérique, imbus de sa personne, vicieux, fabulateur, menteur, fourbe, dominateur, méchant, querelleur, coeur de pierre, coureur de jupons, jusqu'au boutiste, psychopathe, possède plusieurs facettes, intelligence machiavélique, etc...et la liste est longue.Physiquement il est loin d'être un TOP.

Je lui trouve très très très peu de qualités à vrai dire.

En fait depuis 7 ans, il espère m'avoir, et qu'un jour j'aille vive avec lui, dans sa propre maison.Et il m'a certifié que ça se ferait un jour, qu'il obtenait toujours ce qu'il voulait

J'ai eu peur et j'ai quitté mon job du jour au lendemain, pendant qu'il était en congés.

Je commençais par oublier cette mauvaise histoire jusqu'à l'an passé ou il m'a retrouvé sur le net.

J'ai accepté de renouer les liens avec lui bien la communication était quasi impossible puisque 80% de ses dires sont des mensonges.Donc je devais m'amuser à démêler le vrai du faux, un vrai casse tête

Je savais à quoi je m'exposais mais en même temps je redoutais de faire LA MORTE dû à des prédictions d'un voyant (il m'a prédit un danger car justement j'allais couper :( , maintenant reste à voir si c'est bien vrai mais j'ai quand même peur...).

J'ai pourtant une attirance chimique envers cet homme et parrallèlement j'ai une répulsion profonde et un dégoût complet.

Comment puis-je aimer un homme aussi fou et malade ? et qui en plus a déjà plusieurs femmes puisqu'il me l'a dit sans se cacher (pour une fois il disait vrai) + un casier judiciaire après avoir fait une enquête à son sujet.

Voilà, je ne me comprends pas.Je ne lui ressemble pas.Je ne veux pas que ma vie tourne au cauchemar, (chose déjà faîte), et jamais je n'ai voulu aller avec lui.Je veux juste qu'il me fiche la paix et que je puisse l'oublier définitivement.

C'est TRES DUR ! je m'en veux d'avoir une attirance pour lui alors que c'est un monstre :twisted: qui se cache derrière un visage d'ange. Suis je maso ou est ce qu'au fond je lui ressemble, ou bien est-ce la peur qui me dicte ? :?: :?: :?:

Cela fait 7 ans que ça dure : l'angoisse, la terreur, les silences, et l'attirance en permanence de quoi devenir complètement folle...
BY mili
Aie Aie Aie en effet c malsain comme relation
j'espere que tu arriveras enfin a lui echapper et a revivre une nouvelle vie

courage!
BY MARINELLE
Oui Mili, c'est très malsain...

Je compte déménager pour quitter la région, afin de repartir sur de meilleurs bases.

J'ai lancé plusieurs demandes de logement un peu partout.J'attends qu'une opportunité s'offre à moi.
BY Cassandre972
Marinelle, es-tu suivie par un psy qui t'aiderait à comprendre ce qui se noue et mettre un terme à cette dépendance? Je crois que ce serait nécessaire (désolée si tu as déjà répondu, j'avoue que je n'ai pas lu les douze pages...)
BY MARINELLE
J'aimerai me comprendre mais je pense surtout que c'est la PEUR qui me tenaille.

Je suis déjà allée voir un psy qui m'a confirmé que cet homme était un psychopathe comme l'a aussi dit le voyant.

Que probablement, cet homme était intelligent et qu'il jouait avec mes cordes sensibles.

Si aujourd'hui j'avais l'assurance que cet homme me ficherait la paix une bonne fois pour toute, je suis convaincue que je l'oublierai très rapidement.

Je ne veux pas être malheureuse dans ma vie, j'ai un enfant autiste à charge, je reste très prudente avec les hommes, quitte à choisir le célibat.J'ai besoin de me sentir en sécurité avant tout et pour le bien de mon fils

Je suis décidée à changer de région, je pense que l'éloignement m'aidera à oublier cette histoire infernale.
BY amourtoutcourt
1er SR: 4jours ( je l'ai interompu suite à un sms que je lui ai envoyer pour prendre de ses nouvelles car elle avait rdv medical suite à grave souci de santé! ben oui je suis humaine quand meme)
2eme SR: 2 jours ...
ce n'est rien comparer à d'autres mais il faut bien un debut et j'avoue que c'est dur dur...
Courage à tous... tenez bon, et si il vous arrive l'envie de céder rapellez vous pourquoi vous avez decider de vous mettre en SR.
Pour ma part, le SR est ma derniere carte à joué pour recuperer mon ex!