- 19 janv. 2015, 21:14
Tu sais Cass, j'ai relu le récit de votre rendez-vous, ainsi que tes premiers posts dans lesquels tu décrivais votre relation. Mon sentiment général qui se dégage (et là, je peux me tromper hein, c'est basé sur ce que tu décris et je suis consciente que c'est bien fragmentaire), c'est que cet homme, il n'est juste pas amoureux. Contrairement à toi. Et que c'est probablement cet écart dans l'intensité des sentiments qui est à l'origine de tes "malaises".
En fait, il est possible qu'il "t'aime bien", qu'il soit bien avec toi, mais je me demande s'il y a déjà eu quelque chose "de plus" de son côté. Au fond, vos crises ne venaient-elles pas du fait que tu ne le sentais pas assez "investi" envers toi, que tu aurais aimé recevoir plus de sa part, que tu trouvais que votre relation n'avançait pas assez au niveau de l'engagement, etc.
Et quand, comme toi, on souffre de blessures d'abandon, on "sent" assez rapidement ces "écarts": Tu sentais qu'il ne t'aimait pas suffisamment, qu'il ne te donnait pas toute l'attention que tu aurais aimée recevoir et tu avais probablement raison. D'un autre côté, tes réactions face à cette "négligence" que tu ressentais étaient probablement un peu trop "extrêmes" et c'est ce sur quoi tu travailles actuellement. Mais peut-être vaudrait-il la peine de regarder avec ta psy si c'est possible que tu n'avais pas choisi le "bon" homme pour toi? Tu voulais vivre une relation amoureuse, tu avais des sentiments amoureux mais lui, pas vraiment. Et donc, tu étais constamment en train de "courir" après son attention, son affection, etc...
Et lorsque je relis ton récit de votre dernier rendez-vous, je ressens encore une fois ce décalage. D'un côté, tu prétends que "c'est l'homme de ta vie", que "tes sentiments sont là" mais de son côté, je ne vois rien qui laisse à penser qu'il éprouve des sentiments amoureux pour toi. Au contraire. Certaines de ses paroles me mettent un gros voyant rouge: Il n'est pas amoureux. Tu lui plait, mais c'est tout.
Sois très prudente. À mon avis, c'est cet écart entre vos sentiments qui a causé tous tes malaises par rapport à lui. Et j'ai peur que tu retombes dans le même "pattern". Tu es très attachée à lui, cela se sent. Et tu espères. Mais j'ai peur que tu sois déçue car je ne crois pas qu'il soit rendu au même endroit que toi (sur la base de quelques unes des phrases qu'il t'a dites et que tu rapportes ci-dessus).
Et tu sais, quand on souffre de "blessures d'abandon", on a souvent tendance à effectivement tomber amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas. Et donc, à vivre cet "abandon" que l'on craint tellement... C'était peut-être le rôle de cet homme dans ta vie: T'amener à réaliser tes blessures et à les guérir...