Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Arrête d’interpréter... Tu t'en rends malade, à force de te questionner du pourquoi du comment. Ca dépend quels sont les affaires aussi : des affaires qui coutent chères, ou des affaires qui ne coutent rien? Quels types d'affaires? Mais arrête de tout ramener à lui, tu n'es clairement pas prête pou une confrontation.
Dans ce cas, à mon avis, je comprends que tu sois confuse : quand on rompt définitivement on demande ses clés ; ça m'a plus l'air d'être une leçon qu'il te donne pour que tu ne recommences pas tes erreurs. Cependant, je suis en train d'interpréter, ce dont j'ai horreur : je laisse donc la parole aux autres jrmistes quant à ce point (je n'aime vraiment pas interpréter ce qui revient à deviner ce que l'autre personne à dans la tête, et la réalité est que personne ne sait excepté la personne elle même et même elle parfois elle ne sait pas!).

Dans tous les cas, ne t'emballe pas.
C'est très dangereux d'interpréter en effet...

Ça peut vouloir dire qu'il s'en fout de ses clés parce qu'il a changé la serrure.

Ou bien qu'il est tellement en colère qu'il ne veut même pas t'en parler...

Ou bien qu'il sait que tu n'entreras pas chez lui et que rien ne presse pour vous les rendre...

Bref, il y a des centaines d'explications possibles dans lesquelles tu vas rapidement te perdre. D'où ma recommandation précédente: Te recentrer sur toi. Ne penser qu'à toi.

Rien ne t'empêche de garder espoir, mais considère cet espoir comme une possibilité parmi tant d'autres, sans lui accorder davantage d'importance. Il peut revenir. Ou ne jamais revenir. Et tu ne peux rien faire pour influencer sa décision.
Alors pour répondre il peut pas changer la serrure car il est locataire et que ce sont des portes blindées donc impossible, il ne doit pas être en colère car sinon il ne m aurait pas envoyé de message pour mon anniv. Et oui effectivement il sait que je ne rentrerai pas chez lui mais bon qd on veut plus voir la personne autant se débarrasser tout de suite et puis mon aspi j'en ai besoin quand même et il pourrait s en douter !!
La seule chose à comprendre, c'est que l'être humain est complexe et qu'il n'y a pas deux personnes qui pensent la même chose, d'où l'impossibilité de comprendre le "pourquoi du comment" des agissements des autres.

Je t'invite à lire au sujet du "lâcher prise"... cela pourrait t'apporter beaucoup... Parce que là, tu gaspilles tes énergies à des réflexions inutiles qui ne t'apporteront rien.
Tout à fait d'accord avec MlleBulle. Le lâcher prise t'apporterait beaucoup, ainsi qu'à beaucoup de jrmistes. Ca m'a beaucoup aidé à un moment, et tu verras la vie autrement. Il faut absolument que tu prennes du recul parce que là ça tourne à l'obsession (le fait d'analyser le pourquoi du comment c'est une obsession). Il faut prendre beaucoup de recul, que vous vous remettiez ou non ensemble. Si vous vous remettiez ensemble et si tu gardes autant cet engouement pour cet homme (je ne parle pas de l'amour mais de l'obsession), je te parie ce que tu veux que ça ne fera pas long feu. Prend du recul, beaucoup de recul et arrête de penser à lui : pense à toi!
OK pour le message. Je te souhaite qu'il te réponde!

Quant au fait de "débarquer chez lui" pour lui rendre ses affaires, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. De un, s'il ne te répond pas ou qu'il refuse, c'est peut-être simplement parce qu'il n'est pas "prêt". Il faut apprendre à respecter que les autres n'avancent pas nécessairement à notre rythme! Et "débarquer" chez quelqu'un, cela ne se fait pas... Il faut avoir sa permission!
D'ac!

Et comme je te disais, ne te fais pas trop d'attentes concernant ce message ou sa réponse.

Le fait qu'il refuse ou ne réponde pas veut simplement dire qu'il a encore besoin de temps seul dans sa caverne. Et dans ce cas, j'attendrais quand même pour les affaires. Attends que ça vienne de lui. Il le demandera quand il sera prêt.
Pourquoi c'est si difficile pour toi? Pourquoi dis-tu que tu "ne peux pas"? Ce ne sont que deux ou trois fringues après tout...

Si ce sont ses affaires qui te dérangent, emballe-les et mets-les hors de ta vue, à la cave voire même chez une copine!

Si tu as absolument besoin de tes affaires, je suis certaine que tu peux te débrouiller en attendant.

Là, tu es frustrée parce que les choses ne vont pas à ton rythme pourtant, c'est une bonne chose que d'apprendre à être patiente, et à respecter le rythme des autres...
Non c'est pas que j en ai besoin c'est que pour moi ça veut dire que je vais le revoir un jour où l autre et que je veux que ça se règle au plus vite. Ça sert à rien d attendre. Même pour lui.....même si c'est un mauvais à masser autant le faire rapidos. Comme ça psychologiquement je pourrai avancer
Pour ma part, je trouve que tu vas trop vite.

Ta situation, je l'ai vécue. Et mon copain a fini par revenir après un mois. Et je crois que ta situation est l'une des rares où il y a une chance de voir ton ex revenir.

Mais tu dois être plus patiente que ça et lui laisser le temps de te pardonner.

En voulant tout précipiter, tu vas sans doute gâcher la petite chance de retour qu'il restait si tu lui avais laissé du temps.

Ce ne sont pas deux ou trois semaines de flottement qui vont changer quelque chose dans ta vie. Si tu penses que ta relation vaut la peine, ne te presse pas trop. Tu devais déjà attendre à la fin janvier pour le contacter et tu l'as déjà fait. Les gens, et les hommes surtout, ont besoin de temps pour digérer une situation difficile.

Mais bon, je te l'ai assez répété! Alors fais ce que tu crois être le mieux!
Non mais j arrive pas à avancer. Là c'est pour mon bien être psychologique. J'arrive avec la psy à faire un énorme travail,e sur moi même, javance de jour en jour au point où ma propre famille et mes amis proches m en ont fait la remarque comme quoi j etais beaucoup plus posée et zen. Je veux changer, je suis déterminée j'y arrive un petit peu plus chaque jour et le seul truc qui me bloque c'est lui. Je ne peux pas me reconstruire avec lui dans ma tête constamment c'est impossible
Je te conseille d'y réfléchir pendant une semaine. Si t'es sure de vouloir passer à autre chose, sans lui, dans ce cas, rend lui ses affaires. Si c'est une décision impulsive, pour le voir, car tu ne supportes pas être dans l'attente et que t'es impatiente, ca te permettra de prendre du recul pour ne pas regretter ton acte. Car toute décision impulsive, est regrettable à un moment donné.
D'accord. Fais ce que tu crois être le mieux alors! Je projette peut-être trop mon histoire dans la tienne après tout! et qui sait, lui aussi a peut-être besoin d'un électrochoc pour réaliser à quel point il tient à toi!

Cela dit, ça m'étonnerait beaucoup que tu n'aie pas de réponse étant donné qu'il t'a souhaité ton anniversaire...
Arrête de te prendre la tête! c'est un banal échange de textos... la terre ne va pas arrêter de tourner pour un "bisous"...

Et ne te prends surtout pas la tête quant à sa réponse. Tu lui as écrit, il a répondu, a priori il ne semble pas contre l'idée de te revoir. Mais ça s'arrête là. C'est tout ce que tu peux conclure aujourd'hui.

Tu vas devoir attendre pour savoir la suite.

Et si je peux me permettre, plutôt que de chercher à analyser le pourquoi du comment de son message et de son état d'esprit, tu pourrais plutôt identifier tous les scénarios possibles à partir de maintenant, du plus positif au plus négatif pour toi (vous vous revoyez et il est partant pour reprendre quelque chose, ou bien il a tourné la page et a accepté de te voir "en amie", il refuse ta proposition, etc)... tu réfléchis bien à tous les scénarios possibles et tu essaies de déterminer comment tu vas réagir à chacun. Quelle serait la meilleure réaction de ta part pour chaque scénario... ne crois que ça pourrait t'aider.
Tu as raison de refuser une amitié : ça t'évitera de souffrir, et te permettra d'évoluer. Et tu as encore raison d'y aller pour ne pas le reconquérir : ça t'évitera de souffrir au cas où il n'est plus intéressé. Le tout est de garder en tête le fait que tu y vas pour récupérer tes affaires et lui rendre sa clé. Pas de fausses illusions, pas d'histoires montées de toutes pièces, et surtout, ne te prend pas la tête : prend du recul, essaie d'être un peu plus détachée. Tu n'en seras que mieux protégée, et tu seras fixée, au mieux vous reprenez, au pire, ce sera fini et tu pourras alors te reconstruire.

Aller, courage!
Je n y vais pas pour qu'on se rende les affaires. A la base c'est pour boire un verre. Mais au cas où j emmenerai qd même sa clé. Mais je ferai comme si de rien .....j essaie d'être détachée mais c'est dur je me force à me dire que j y vais juste dans le but de lui montrer que je change et que je me prends en main. Et je me dis que de toute façon s'il était si pressé que ça de me voir il m aurait proposé ce week end. Donc je pars du principe que c'est mort pour lui et je m attends à ce qu'il me ressorte les mêmes choses que le jour où il m a dit que c'était fini.. . Comme ça je serai comment réagir face à ça
Relance le plus tard... Mais tu y es allée trop vite. T'aurais du attendre jusqu'à la fin du mois pour lui parler. Je ne peux pas interpréter sa réaction mais ca peut vouloir dire un tas de choses : soit il n'est pas intéressé, soit il se méfie, soit x, soit y, soit z solution. Donc attend la fin du mois et relance le.
Cassiopée, je suis d'accord avec Jojo sur le fait que tu aurais dû attendre...

Sauf que là, c'est TOI qui lui a proposé un verre, cela m'apparaît normal qu'il ne te relance pas. Ce n'était pas son initiative, pourquoi te relancerait-il?? en tout cas moi, un mec me propose un verre, ce n'est pas moi qui va le relancer pour lui dire "alors, tu m'invites toujours à boire un verre?"

Va jusqu'au bout. Tu lui as proposé un verre, alors tu le relances pour savoir s'il est libre demain à 18h à X endroit. Mais s'il refuse, alors tu ne fais plus rien jusqu'à ce que lui te contacte.
Cassiopée, je vais te dire un truc que tu ne vas pas apprécier...

Je ne crois pas que tu aies avancé depuis la rupture. Et c'est normal, ce genre de travail demande des mois.

Tu n'as pas avancé parce que tu es hyper-insécure tout en étant hyper-contrôlante. Ce n'est pas une attitude confiante. Il n'y a aucune confiance en toi dans tes écrits. Et tes crises viennent en grande partie d'un problème de confiance en toi.

S'il n'est pas disponible samedi, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas libre ou qu'il n'a pas envie. Du coup, ton emploi du temps pour les prochains jours, il s'en fout un peu. Si cela ne fonctionne pas pour samedi, vous vous verrez dans quelques semaines plutôt et ce sera tant mieux.

Essaies de lâcher prise un peu d'accord?
Honnêtement j'ai avancé car avant rien que de recevoir un des ses messages me mettait une boule au ventre alors que là pratiquement plus rien... même de savoir que je peux le voir demain ça ne me stresse pas... j attends de voir c'est tout. Je vais dire ce que j'ai à dire et basta. Je ne m attends pas à revenir avec... c'est juste que je ne tiens pas à le braquer de nouveau dans ma façon d écrire mes messages c'est tout...
En ce qui concerne ma confiance en moi, il est passé un temps où je ne me plaisais pas du tout mais maintenant c'est différent, je suis bien dans mon corps et je prends soin de moi, me maquile, vais au coiffeur, esthéticienne etc..... et ça se confirme en voyant les quelques gars qui me tournent autour..... mdr!! Je vois que je renvoie une bonne image de moi. ....
Bon bin c'est fait !
Alors voilà. .. le rdv était prévu à 18h. N'ayant pas de nouvelles je lui envoies un message en lui disant que vu que je n avais pas reçu de sms de sa part c'était tjr bon pour le soir. Il me repond que oui mais qu'il aura un peu de retard et que je pense à lui amener ses clés (1ere bache!). On se retrouve donc devant le bar à 18h20. Je suis arrivée no stress souriante et vraiment naturelle. En aucun cas mes actes et ma façon de reagir n'ont etaient forcés. Ça m a d'ailleurs étonné moi même! Nous voilà donc rentré dans le bar on va au comptoir commander un verre et puis on discute de tout et de rien, de ce qui s'est passé dans nos vies depuis un mois et bien sûr on vient à reparler de la rupture. Je lui ai dit que je ne lui en voulait absolument pas que c'était la meilleure solution et que grâce à ça j'ai eu un sacré électrochoc! Lui me dit qu'il s'en voulait de m'avoir dit ça et qu'il sent veut tjr. Il en a parlé à sa famille et ses proches et leur a dit que je lui avait tout apporter ce qu'il recherchait sur un plateau mais qu'on se prenait trop la tête. Mais que javais raison sur beaucoup de points, qu'il s'en rendait compte maintenant et que certainement notre histoire était trop tôt par rapport a sa rupture précédente. A un moment il me raconte un truc et jlui dit "bin oui je sais on etait ensemble !" Et la il me sort qu il avait l'impression que ça faisait 6 mois qu'on s'était pas vu alors moi jlui sort en rigolant "ah bin je t ai pas trop manqué" et là il me fait " bin si justement". on est resté 1h30 à papoter rigoler, une vraie complicité jusqu'à se partager la rondelle de citron de ma desperados ! Mdr. De son côté il m a dit qu'il avait règlé pas mal de choses. Il m a fait des compliments sur ma nouvelle coupe de cheveux, et puis vient le moment de partir car il voulait en profiter pour faire des courses et moi je devais rejoindre des amis. Notamment 1ami! Il m a demandé si je sortai avec lui, je lui ai demandé en souriant pourquoi il me posait cette question et si ça le faisait chier et là il m a dit que oui. Je lui ai dis que non j'étais pas intéressé par lui. Nous voilà donc arrivé à nos voitures, ont été garé l'un à côté de l autre. On repapote 5 mn, je lui rend ses clés et là tout gêné me dit que sa mère lui avait réclamé pour garder ses chats! Lui m avait ramené mes affaires mais je lui ai répondu que s'il avait encore besoin de mon aspi il pouvait encore le garder à moins qu'il ne veuille plus me voir! Sur le ton de la plaisanterie bien sûr! On vient à parler de l avenir et je lui ai dit que moi c'était hors de question d'être amie avec lui que si on devait se voir c'était pour réapprendre à se connaître tout doucement et voir plus tard.... il m a repondu que lui n'était pas encore dans l'optique de parler de couple qu'il voulait pas me faire attendre ou espérer pour rien car il ne sait pas ce qu'il en est. Je lui ai répondu qu'il ne me faisait pas attendre puisque moi aussi je ne suis pas dans cet optique là non plus. Et là il me sort qu'il aimerait me revoir mais que si je ne voulai pas il comprendrai. .. car au fil du temps vu qu'il ne sait pas il pourrait se rendre compte qu'on s adorerait en temps qu amis. Je lui ai alors redis à plusieurs reprises que c'était niette ! Je lui ai demandé qu'elle a été sa première réaction quand il m a vu arrivée et là il regarde mes jambes et me dit très jolis bas et que j'étais tjr aussi jolie. Et en partant il m a serré fort dans ses bras avec un petit gémissement comme si ça lui faisait du bien et quand je repars à ma voiture je lui dit que j avais fait le premier pas et que s'il voulait me revoir c'était à lui de faire le 2 ème. On se regarde en souriant et on repart chacun de notre côté. ......

Voilà les amis j ai essayé de mettre un max d infos mais j en ai certainement oubliés. ... juste que voilà il apprehendait de me revoir il avait un stress mais au final j ai passé un super moment et j avais qu'une envie c'était de l embrasser..... je confirme c'est bien l'homme de ma vie et les sentiments sont biens tjr là. Mais de là à être sa pote c'est refus catégorique! !

Alors à vos stylos ou du moins à votre clavier et dites moi le fond de votre pensée. ...
Bah, ton récit confirme l'opinion que j'ai depuis le début: il est trop tôt. Visiblement, il n'est plus en colère contre toi mais il n'est pas encore prêt à envisager un "nous". Quand au fait qu'il aimerait te revoir, ce peut être un reste d'attachement ou le début de quelque chose mais il est trop tôt pour le savoir.

Mon avis ne change donc pas. Je crois que tu dois te concentrer sur toi et ta thérapie pour le moment, sans penser à te remettre avec. Et sans chercher à le revoir avant quelques semaines, voire un mois. Vous avez tous les deux des choses à régler chacun de votre côté.
Et pendant ce temps, tu observeras comment tes sentiments évoluent à mesure que tu gagne de la confiance en toi (qui n'a pas tellement à voir avec le fait de se maquiller et de bien s'habiller ;-) )

Alors retour en SR (pour vrai cette fois) et travail sur toi.
oki bulle. effectivement je ne cherche pas à le revoir j'attends que ça vienne de lui... après côté confiance en moi quand on se trouve belle ça aide!!!! sinon je pense que j en ai pas mal retrouvé car je pense que je n aurai pas été aussi zen en le voyant! et j attends pas de revenir avec car pour moi je pars du principe que c'est mort et que ça peut être que du mieux si qqc arrive.... donc oui je retourne en sr et sans mal....
Salut Cassiopée,

Alors, tu as fais ton nécessaire/possible. Maintenant, pas de faux espoirs, pas d'espoir tout court. Tu coupes les ponts, tu ne recontactes plus ce garçon, tu n'interprètes pas la soirée, tu laisses couler. En deux mots, tu t'occupes de toi, fais toi belle, sors, vois des amis, continue ta thérapie. Et tu le zappes, sans plus le recontacter. Ca veut tout dire et ne rien dire ce qui s'est passé entre vous, donc pas de faux espoirs pour éviter d'être déçue. S'il te manque, tu nous en parles sur le forum, mais pas de texto à son égard, RIEN.

Prend soin de toi.

Bises.
Bonjour Cassiopée! j'ai lu toutes les pages, j'ai été comme toi : CHIANTE ! lol non mais pas de confiance en moi, jalouse, plein de questions à lui poser, trop relou quand il sortait etc .... l'horreur quoi ! relation de 7 ans et demi, c'est ma deuxième rupture à cause de ça; la première il est revenu.... mais là je crois bien que c'est mort, ça fait 5mois et demi et pareil je l'ai revu, pareil il m'a dit ce que le tien t'a dit exactement la même chose, vraiment !!! je lui ai sorti ce que tu lui as sorti : je ne veux pas être amie etc, lui m'avait dit "je ne pense même pas a être en couple, je suis mieux tout seul, je suis plus heureux".... depuis que je sais ça, je ne le contacte plus. Je suis aussi une thérapie par rapport à mon manque de confiance en moi et de ma jalousie, lui est au courant, il a été un peu ému quand il l'a appris car il m'avait toujours poussé à consulter, je n'avais jamais fait les démarches, et puis c'est quand même la deuxième rupture à cause de ça... Oui, j'ai les boules !!!! on culpabilise tellement au début. Mais comme disent aussi les autres ici, il faut vraiment te concentrer que sur toi-même, ta thérapie, tes sorties, et oui se faire belle ça compte aussi, ça m'aide aussi ;) je pense qu'il faut qu'on se retrouve vraiment, et qu'eux digèrent les mauvais moments. J'ai poussé mon ex à bout, il m'a quitté à contre coeur, il était si malheureux il me l'a d'ailleurs redit quand on s'est revus. Je ne l'attends pas. Demain thérapie :)
Ah oui et MlleBulle a tout à fait raison ; ça va nous prendre des mois pour la thérapie, ce sont des peurs profondes il faut le gérer en profondeur, mon erreur en 2012 lorsqu'on avait rompu pour la même chose, a été de croire que j'avais changé et en fait non, c'était revenu au fil des mois... Eh bien oui j'avais traité le problème en surface, fait 1/2 séances de psy et basta et j'allais mieux, enfin c'est ce que je pensais..... donc là je vais m'attarder sur la thérapie, d'ailleurs je lui ai dit cash que j'ai besoin de temps pour moi, pour me reconstruire, que la rupture était nécessaire et que ma thérapie va durer encore des mois, je vais aussi me concentrer sur ma recherche de job, loisirs et rencontres. Se faire plaisir, c'est important aussi car on s'oublie dans les relations, on ne sait plus qui on est à la fin.
merci pour ton com misssunshine! effectivement je vais continuer ma thérapie et comme je lui ai dit ça se trouve que j'en aurai besoin tte ma vie. ne serait ce qu'une seance tous les 3 4 mois après histoire d'avoir un fil conducteur! ! on verra bien. ... pour l'instant je sors je m amuse et ça m'empêche pas de regarder les autres mecs!! bin ouai c'est pas parce qu on est au régime qu'on peut pas regarder le menu!!! de ton côté tu penses avoir une autre chance avec ton homme .?
Cassiopée du coup toi aussi tu as dit a ton ex que tu suis une thérapie ? il a réagi comment ? moi j'en sais rien..... Je préfère me dire que c'est mort, même si au fond j'ai toujours ce micro espoir. Bref on verra bien, mais j'ai compris beaucoup de choses encore aujourd'hui grâce à la séance de thérapie... alala si seulement j'avais su tout ça pendant la relation, bien plus tôt :( enfin bref, c'est la vie !
Oui je lui ai dit. Il m a dit que c'était bien et qu'il ne fallait pas que je fasse comme lui arrêter du jour au lendemain. Il m'a même dit que lui aussi irait peut être en voir un. Ouai t es comme moi ! Le micro espoir qui nous tient! Moi aussi je me dit que si seulement j avais fait ma therapie il y a 10 ans j en serai pas là. ... mais bon c'est comme ça. ....
Dis moi, lors de votre première séparation il t a dis à toi aussi que ça se trouve vous pourriez vous remettre ensemble dans 3 mois ou tout simplement s'apercevoir qu'il s'entendrai très bien avec toi en ami?
Ah oui au fait on en est venu à parler du fameux sms pour mon anniv. Je lui ai dit que ne m attendais pas à en avoir un et que je ne lui en aurait pas voulu.. il m a juste dit que c'était pour me montrer qu'il pensait à moi malgré tout et que c'était normal qu'il le fasse. Mais qu'il n avait pas voulu me fêter une bonne année car il aurait trouvé ça déplacé
Putain la question qui tue !! Mdr merci bulle lol
Mon impression, que ça s'est super bien passé, la complicité était là, il me bouffé du regard lol, il a envie de me revoir... après j'en sais rien. Le principal message c'est le même que le mien qu'il a encore des choses à régler avant de se remettre dans une relation. De là à savoir si ça sera avec moi c'est une excellente question.... justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol
Après le fait de me prendre dans ses bras me serrer fort et faire un gémissement en même temps je pense que ça lui faisait du bien de me sentir contre lui...
euh non il ne m'avait rien dit lors de l'autre rupture, il y en a eu trois, la 2e donc pour cette cause en 2012... il ne m'avait rien dit, enfin si, qu'il ne m'aimait plus (c'était pas vrai en réalité, il m'a dit quand on est revenus ensemble que c'était vraiment pour que je me mette dans le crâne que c'était fini !!!). Il est revenu mais il pensait pas revenir hein. Je lui manquais en fait. On avait fait un SR strict de chaque côté de 3 mois environ... Là cette fois pareil j'ai fait SR strict 3 mois puis après on a parlé on s'est vus mais bon ça fait 5 mois et demi de rupture et je me dis que c'est mort cette fois et ça me soule
Ouai je te comprends surtout que là tu t'es pris en main comme moi! C'est dommage maks s'il voit que tu as fait cette démarche à aller voir un psy. Là il va peut etre se rendre compte que tu changes vraiment.
De mon côté je n étais pas jalouse ni l empêchait de voir ses potes mais je trouvait qu'il ne s investissait pas assez dans notre couple... c'était le seul truc qui clochait. Et qu'il me dit maintenant que en fait j avais raison et que en en parlant à ses proches il leur a sorti que je lui avait tout amené sur un plateau d argent maks c'est juste qu'on senguelai trop ça fait chier
justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol

=> SILENCE RADIO direct! Moi c'est le seul truc que j'ai trouvé ! j'ai posé les mêmes questions que toi, j'ai eu les mêmes réponses, il est au courant que je suis ma thérapie, que je me bouge, qu'à l'avenir j'aimerais retenter sûrement... la balle est dans son camp......
Oui pareil que toi ! je ne l'empêchais pas de faire ce qu'il voulait, mais qu'il ne s'investisse pas assez, qu'il ne propose rien ensemble et qu'il sorte tout le temps avec ses potes, ça me rendait folle a la fin car on ne bougeait plus ensemble, d'où la jalousie... bref ! Et tu sais dimanche semaine dernière quand je l'ai revu et que je lui ai tout sorti, il s'est remis en question lui aussi, première fois que ça arrive !!! il m'a raconté qu'il aurait dû me dire son ressenti pendant la relation, qu'il avait un caractère etc etc... donc lui aussi a fait un peu de chemin dans sa tête ! Maintenant, faut les laisser je crois, ils ont besoin de souffler un peu et de profiter de leur liberté, que peut-on faire de plus ? on a déjà donné, maintenant stop.
Tu sais Cass, j'ai relu le récit de votre rendez-vous, ainsi que tes premiers posts dans lesquels tu décrivais votre relation. Mon sentiment général qui se dégage (et là, je peux me tromper hein, c'est basé sur ce que tu décris et je suis consciente que c'est bien fragmentaire), c'est que cet homme, il n'est juste pas amoureux. Contrairement à toi. Et que c'est probablement cet écart dans l'intensité des sentiments qui est à l'origine de tes "malaises".

En fait, il est possible qu'il "t'aime bien", qu'il soit bien avec toi, mais je me demande s'il y a déjà eu quelque chose "de plus" de son côté. Au fond, vos crises ne venaient-elles pas du fait que tu ne le sentais pas assez "investi" envers toi, que tu aurais aimé recevoir plus de sa part, que tu trouvais que votre relation n'avançait pas assez au niveau de l'engagement, etc.

Et quand, comme toi, on souffre de blessures d'abandon, on "sent" assez rapidement ces "écarts": Tu sentais qu'il ne t'aimait pas suffisamment, qu'il ne te donnait pas toute l'attention que tu aurais aimée recevoir et tu avais probablement raison. D'un autre côté, tes réactions face à cette "négligence" que tu ressentais étaient probablement un peu trop "extrêmes" et c'est ce sur quoi tu travailles actuellement. Mais peut-être vaudrait-il la peine de regarder avec ta psy si c'est possible que tu n'avais pas choisi le "bon" homme pour toi? Tu voulais vivre une relation amoureuse, tu avais des sentiments amoureux mais lui, pas vraiment. Et donc, tu étais constamment en train de "courir" après son attention, son affection, etc...

Et lorsque je relis ton récit de votre dernier rendez-vous, je ressens encore une fois ce décalage. D'un côté, tu prétends que "c'est l'homme de ta vie", que "tes sentiments sont là" mais de son côté, je ne vois rien qui laisse à penser qu'il éprouve des sentiments amoureux pour toi. Au contraire. Certaines de ses paroles me mettent un gros voyant rouge: Il n'est pas amoureux. Tu lui plait, mais c'est tout.

Sois très prudente. À mon avis, c'est cet écart entre vos sentiments qui a causé tous tes malaises par rapport à lui. Et j'ai peur que tu retombes dans le même "pattern". Tu es très attachée à lui, cela se sent. Et tu espères. Mais j'ai peur que tu sois déçue car je ne crois pas qu'il soit rendu au même endroit que toi (sur la base de quelques unes des phrases qu'il t'a dites et que tu rapportes ci-dessus).

Et tu sais, quand on souffre de "blessures d'abandon", on a souvent tendance à effectivement tomber amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas. Et donc, à vivre cet "abandon" que l'on craint tellement... C'était peut-être le rôle de cet homme dans ta vie: T'amener à réaliser tes blessures et à les guérir...
C'est pas le genre à se servir des gens. Il me disait qu'il avait des sentiments durant notre relation mais le fait que je lui prenait la tête l a complètement renfermé. Il était jaloux qd un homme me regardait mais fier aussi car il me disait que j étais à lui.... je pense vraiment qu'il avait des sentiments amoureux qui naissaient mais c'est vrai qu'en tant que fille les sentiments viennent plus facilement. ...
Et ça n aurait pas été le cas il ne m aurait pas présenté aux gens les plus importants à ses yeux.(ce qu'il m avait d'ailleurs dit car je lui avait posé la question pour ses sentiments ) Et quand il voyait que ça se passait super bien avec ses proches il était tellement content car c'était très important pour lui
Je vois trop ce que tu veux dire par " Il me disait qu'il avait des sentiments durant notre relation mais le fait que je lui prenait la tête l a complètement renfermé. " car ça m'est arrivée aussi... On était trop sur ceux, et du coup ils se mettent dans leur bulle. Moi je pense que Cassiopée tu es un peu comme moi, tu as besoin de reconnaissance, d'être valorisée, d'être rassurée, d'être bien vue dans le regard des autres, d'être entourée, chouchoutée etc, etc, ou je me trompe ? j'ai mal vécu mon enfance/adolescence aussi et j'ai des soucis avec tout ça, peur d'être jugée, d'échouer, de ne pas être assez bien (dans plusieurs domaines), manque de confiance en moi et compagnie.... j'y travaille ;) avec la thérapie notamment et un retour vers le passé pour aller de l'avant :)
Je n'ai jamais dit qu'il s'était servi de toi ou joué avec toi. Tu lui plaisait. Mais il n'était pas amoureux. Alors que toi, tu le qualifies de "l'homme de ta vie". Tu vois le décalage?

Ce qui m'a frappée aussi, c'est ta phrase "c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" en parlant des autres garçons. Pourquoi cette analogie? Et pourquoi tu refuses de rencontrer d'autres garçons, ne serait-ce que pour passer un moment sympa?

Quant aux "lumières rouges" dans ce qu'il t'a dit, je vais te l'expliquer plus longuement plus tard, car là je suis sur mon téléphone et c'est plus compliqué d'écrire de longs textes!

Mais si tu peux explorer avec ta psy la différence entre son attachement et le tien et le lien avec ta souffrance et tes crises, ce pourrait être intéressant pour toi peut-être.
En fait, tu dois t'occuper que de toi Cassiopée. Il faut que tu zappes les hommes pour au moins 6 mois/ 1 an (désolée d'être brutale) pour te reconstruire et faire en sorte que ta thérapie soit efficaces. Tu dois être autonome affectivement, ainsi tes prochaines relations ne seront que bonnes.
Ca va... 27 ans, t'es encore jeune... Et si tu vas trop vite, crois moi, tu ne construiras rien avant 37 ans. Autant prendre un an pour soi et faire les bons choix, que bruler les étapes.
Il avait quel age ton ex? Peut être était il plus jeune que toi, et ca, ca explique qu'il n'avait peut être pas les mêmes attentes.
Arrête de raisonner par rapport à lui, tu te fais vraiment du mal. Monsieur est un indécis et comme c'est un indécis tu ne peux rien faire. T'as pas à culpabiliser parce que tu t'engueulais avec lui. Y a des choses que tu dois changer. Mais s'il t'aimais profondément, il t'aurait aidé à les changer ces défauts, dans le sens, il t'aurait soutenu. Après tout, l'amour c'est soutenir l'autre. Mais Monsieur prend ce qui l'arrange et jette ce qui le dérange. Donc maintenant, tu oublies ce type, tu prends un an SEULE, règles tes problèmes de dépendance affective (il y a beaucoup de dépendance dans tes récits), et tu te construis SEULE. Ensuite, tu seras apte à aimer sainement et à être aimée sainement en retour. Fais moi confiance, je te promets que c'est la meilleure solution. Et oublie ton âge, car 27 ans, c'est ridicule. Aujourd'hui les gens se casent bien après.
Tu lui trouves beaucoup d'excuses je trouve...

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne ressentait rien pour toi, et peut-être que oui, ses sentiments "grandissaient". Mais on s'en fout puisque ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est l'écart entre ses sentiments et les tiens. Et c'est cet écart qui était la cause de vos engueulades.

Quand il dit que "tu lui donnais tout sur un plateau", c'est sa tête qui parle. Il aurait bien aimé tomber amoureux mais le cœur n'a pas suivi sa raison.

Je ne sais pas s'il va revenir ou pas. Il n'en est pas là pour l'instant c'est certain. Mais je ne suis 0pas certaine qu'il soit à la hauteur de tes sentiments à toi. Et s'il revenait maintenant, je suis presque certaine que tu serais malheureuse. Un amour non partagé est toujours souffrant, même si on a un ego en béton.

Je suis d'accord avec le conseil ci-dessus de faire une pause de relations amoureuses pendant plusieurs mois. As-tu déjà passé de longues périodes sans copain?
non ma plus longue période c'est 4 mois. mais là j'ai pas envie de me mettre en couple. jsuis bien toute seule. .. c'est ce que jlui ai dis samedi soir soit on réapprend à se connaître à fond mais doucement style se voir et faire une sortie ts les 15 jours par ex soit je ne fais rien avec personne car j'ai pas envie