Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kirakuni
Lol bah c'est un peu ton sujet ici donc normal je pense...

Lui souhaiter un joyeux anniversaire pourquoi pas mais c'est encore lui montrer de l'intérêt. C'est ton ex et vous êtes même pas amis.
Ton ex est assez grande j'espère pour comprendre que tu veuilles te reconstruire. Elle a fait un choix et s'y tiens sauf qu'elle a encore le privilège d'avoir tous les avantages comme si vous étiez encore ensemble, je trouve ça spécial...

Moi je suis venue ici pour un mec que je pensais aimer, mais cette histoire n'est rien, la preuve je m'en suis remise. Un bon coup de pied aux fesses et j'étais de nouveau bien ^^
Oui elle a 26 ans et est assez mûre pour comprendre normalement... Je repense à sa mére (que je n'ai jamais rencontré) qui lui disait "c'est un garçon plus vieux et avec une situation stable qu'il te faut, lui il n'a pas de CDI"
Elle s'était disputé avec sa mére à cause de ça en lui répondant qu'elle non plus n'avait pas de cdi et que j'étais quelqu'un de courageux mais au fond sa mère n'avait pas tord...
J'ai repris mes études (après avoir refusé un cdi pour faire un boulot que je voulais faire, parce que j'en avais marre du travail à la chaîne même si j'ai appris des tas de choses et que ça m'a servi à me payer ma voiture et mon permis..
C'est très spécial comme tu dis et super compliqué.. J'hésite à lui souhaiter du coup, au moins elle comprendra vraiment que je veuille me reconstruire.

C'est cool pour toi si tu t'en aies bien remise :) Qu'est ce qui t'a permis d'avancer toi?
BY Kirakuni
Un cdi c'est tellement un mythe maintenant :D Et ça va tes études te plaisent? Bah si je peux me permettre ça serait bien qu'elle comprenne oui.

C'est toi aussi qui tolére, permet cette ambiguïté, elle est pas la seule pour le coup.

Je l'ai vu être en couple donc il n'y avait plus rien à espérer, je me suis juste dis qu'il n'était tout simplement pas fais pour moi. Et que si il peut être heureux et bien moi aussi.
C'est clair mais pour autant mes amis en ont tous décroché un.. Oui mes études me plaisent énormément j'ai vraiment trouvé ma vocation, tout ce qu'il me manque c'est une entreprise maintenant..
Et depuis tu n'as retrouvé personne?
Je viens de craquer et de lui envoyer :
"Je t'avais bien dit que c'était parce que tu n'étais pas encore tombé sur la bonne personne quand tu me disais que si tu le voulais tu pouvais te rapprocher d'un garçon.. Je ne sais pas comment tu fais après tout ça mais c'est bien pour toi, je t'embête pas plus et te souhaite une bonne histoire, bien meilleure que la notre.."

Un message comme un point final.
Ce n'est pas comme ca que je le lis. Tu meurs d'envie qu'elle accourt. Tu vas déchanter parce qu'elle va comprendre la même chose que moi : il est accroc et il me fait culpabiliser. Et ce n'est malheureusement pas la bonne façon d'attirer quelqu'un d'indécis, de toute façon. Ni de tourner la page.
C'est vrai je meurs d'envie qu'elle accourt... J'aurais pas dû renvoyer ce message. J'ai fait ça parce que je sais qu'elle est en congé aujourd'hui et qu'elle avait tout son temps pour voir ce garçon hier soir... Du coup je me fais plein de film.
Elle m'a répondu ça : Deja comment tu a ramené "mes " affaires je nai pas du tout apprecié mais tes sms là non plus, je ne voi pas l'interet meme si je peux comprendre ce que tu ressen.."
De toute façon je n'ai plus rien à perdre au point ou j'en suis, je lui ai renvoyé ça pour me justifier : Ça m'étonnerait que tu puisses comprendre sinon tu passerais pas ton temps avec un autre mec juste après avoir passé tout ton temps avec moi.
L'intérêt de t'avoir rendu tes affaires c'est de me reconstruire comme toi tu le fais de ton côté, et par la même occasion tu ne m'as pas vu chialer chez toi.
Je t'ai envoyé ces messages pcq je craquais et que je me posais plein de questions.. J'arrive pas à faire comme si de rien n'était comme toi.
Tu peux comprendre ce que je ressens, d'accord je t'ai fait souffrir mais c'était il y a longtemps et depuis on avait vécu des choses encore plus fort que quand on était en couple, tu savais que ça ne pouvait être que du bon en te remettant avec moi, malheureusement ça se fera jamais et il faut que je me mette bien ça en tête
Elle m'a répondu : si je peux comprendre mais je n'admet pas que tu parles comme si tu étais dans ma tête et que tu savais mieux que moi ce que je vis de venir chez moi ne m'a pas plus non plus sans prévenir...
Pour pas qu'elle pense que je fais ça sans interet. Je lui ai répondu que "Je t'avais prévenu la veille que je viendrai tout te déposer, non je ne sais pas mieux que toi ce que tu vis mais les faits sont la"
BY Kirakuni
Mais elle le sait déjà à force, je te comprends vraiment pas. Mais bon tu fais comme tu veux, tu as l'air décidé à tout lui déballer encore et encore. Elle va te sortir les violons avec tout tes messages que tu lui envoie.
Elle m'a répondu : Jai malgré tout trouvé que ca ne ce fesai pas..
Sur tout que l'echarpe je te lavai donné, les mapmonde aussi...les livres, tu pouvai les mettre dans la boite si vraiment tu voulai pas les lire"
Je lui ai répondu : "Desolé si ça t'a pas plu, c'était pas le but. Je veux juste me reconstruire en me détachant de tout ça. Je te souhaite d'être heureuse tu le mérites sincèrement.."
Elle "Merci mais c'est pas le cas.. tu le mérites aussi"
Moi "Ensemble et unis on l'aurait été..."

Desolé mais je pouvais pas rester sans réponses...
Au moins elle connait mon ressenti, je vais pouvoir faire mon SR en étant vraiment déterminé.
Seulement j'ai peur au fond qu'un jour elle dise que c'est moi qui s'est éloigné..
Oui bah si tu as peur reste dans cette situation alors. On dirait que tu vois pas ce qui coince. Si ça te fais tant de mal de t'éloigner et bien reste le mec avec qui elle dort mais avec lequel elle ne veut plus se mettre en couple et aussi celui à qui elle racontera tout ses flirts.
J'avais eu un entretien pour un contrat pro à oxylane la semaine dernière, je l'ai cartonné et j'ai complètement emballé les recruteurs.. L'un d'entre eux devait me rappeler dans la semaine après avoir appelé mon université en me disant qu'il fallait voir si administrativement ça passait avec mes horaires...
Ils ne m'ont pas rappelé la semaine dernière mais ce matin pour me dire que c'était ok pour eux et que je signais mon contrat la semaine prochaine !
Merci c'est gentil :) Tout doucement mais surement ! Je continue à me battre à ce niveau la, j'ai pas repris mes études pour rien. Moi qui bosse dans la logistique c'est juste pile ce qu'il me faut. En plus, c'est un entrepôt qui vient de pousser de terre il y a un an, les opportunités seront la.
Non j'ai tenu :) Elle m'a juste envoyé un message hier pour me dire "Du jour au lendemain tu changes de façon de pensée ça fait bizarre, je n'admette pas le fait que tu affirmes des choses comme si tu vivais ma vie et que tu étais dans ma tête, j'en ai déjà assez en tête.."
Je ne lui ai rien répondu, je lui avais souhaité d'être heureuse et elle m'a répondu que c'était pas le cas, je lui avais répondu que je comprenais si le mec avec qui elle a bu un verre partait dans le sud..
C'est normal cette sensation de toutes façons. Il y a des moments où tu vas te sentir "fort" et d'autres où ça va être la rechute. C'est triste à dire mais maintenant je sais qu'une personne on peut bien s'en détacher au final, même quand ça a été fort, intense ou alors j'ai pas encore connu celui qui me ferait penser à lui et le vouloir 10 ans après :D
Modifié en dernier par Kirakuni le 03 déc. 2014, 23:00, modifié 1 fois.
Oui voila, aujourd'hui je me sens "fort" mais je sais que ça ne va pas durer.. Le pire c'est avant d'aller dodo quand on repense à tout ! Je pense que tu peux te détacher de quiconque, c'est juste une question de temps, après le vouloir 10 ans après c'est de la nostalgie et du souvenir du "on était bien à deux"
Je me demande juste maintenant comme elle fait tout simplement, pour faire comme si de rien n'était alors qu'on a été collé jour après jour pendant 11 mois après la rupture, jamais sans nouvelles.. La du jour au lendemain plus rien, je sais qu'elle n'est pas bien à cause de ça, qu'elle n'avait pas envie de me perdre mais on dirait que c'est ce qu'elle voulait au final...
Arrête de chercher à comprendre ce qu'elle a dans la tête. C'est tellement fort qu'elle a fini par te le dire elle-même. L'important, ce sont tes limites. Et vu tes messages elles sont largement franchies.
Tout à l'heure je me disais encore que je n'aurais jamais dû lui envoyer tous ces derniers messages et m'arrêter au "Moi aussi ça me fait bizarre de ne plus avoir de tes nouvelles mais tu as fait un choix..."
A ce message elle n'a rien trouvé de mieux que de répondre "Ok je te laisse tranquille alors"
Tout s'est enchainé par la suite puisque j'avais le sentiment qu'elle me disait "Ok comme tu veux alors, j'essaie de me rapprocher mais tu prends ton chemin et c'est mieux comme ça"
J'ai trois citations qui me suivent depuis pas mal de temps, pouvais vous me dire celle que vous affectionnez le plus et qu'en pensez vous? Laquelle pourrait coller avec mon histoire vis à vis de mon ex?
Et si vous en avez une, proprosez la :D
Les voici :
Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit.
Quand la chance frappe à leur porte, la plupart des gens ne font que de se plaindre du bruit.
N’accuse pas le puits d’être trop profond, c’est ta corde qui est trop courte.
Tu te demande pourquoi elle s'en fout alors que tu lui a dit que tu voulais prendre du recul O_o Maintenant t'es pas content qu'elle respecte le fait que tu veuilles te reconstruire?
Non mais là faut arrêter hein... Ca ne te sers à rien de savoir ça. Ca ne t'aideras pas à avancer. Je te comprends pas trop là. A part faire du bien à ton égo tu m'explique comment tu te reconstruit si elle te disais ça? -_-
Oui effectivement t'as toujours besoin d'être rassuré. Sauf que c'est terminé votre histoire et c'est pas son rôle de te rassurer à tout bout de champ. Prends toi en main et sans ton ex.
Et bien tu en demandes trop. Elle t'as dis comment elle ressentais ton éloignement ces temps-ci. Même moi je l'ai lu. Tu sais très bien qu'elle le vit pas bien tu l'a écrit. Donc que veux-tu de plus? La voir pleurer devant toi? L'entendre pleurer au téléphone? Ok imaginons ça arrive mais elle ne veut toujours pas être en couple avec toi qu'est-ce que ça changerait?
C'est vrai qu'elle l'a dit mais sans expliquer pourquoi, j'ai du le deviner. Elle m'a juste dit qu'elle avait peur de me perdre, quand je vois ses réactions d'aprés j'ai bien l'impression que c'est passé vite. Non je ne veux pas la voir pleurer, si elle revient je veux juste qu'elle soit sûre de ce qu'elle veut.
Je viens de poster un statut sur facebook disant "N'accuse pas le puits d'être trop profond, c'est ta corde qui est trop courte." Je ne poste jamais de statut d'habitude, c'est la première fois que je le fais depuis que j'ai posté une photo de nous deux quand on est parti en vacances cet été. C'est plein d’ambiguïté, comme elle aime.
Je fais plein d'effort crois moi, sinon je serais chez elle, en train de faire comme si de rien n'était ou en train de l'harceler de message. Je me pose des questions, ça arrive souvent mais pas tout le temps. Tout doucement je me détache mais je suis seulement au début des montagnes russes, je viens juste de commencer..
Mais tu as raison c'est le début, alors rien est fait encore tout est à faire. Mais je te souhaite d'être serein à un moment donné de tout ça, toute cette histoire. Tu vas y arriver :)
Coucou tout le monde.
Après quelques jours de sr vient de m'envoyer un texto, le voici : "Salut jespere que tu vas bien?
Jai croisé nico et sa copine, jai aluciné comme leurs petite a grandi...par contre ils croient que lon est encore en couple..."
Comment dois je le prendre et comment je dois répondre?
Et bien dis à nico et sa copine et à tout ceux qui le croient encore que vous n'êtes plus ensemble. Après ton sr t'es pas prêt de le tenir avec ton ex... Parce qu'elle a pas l'air de savoir que tu veux prendre du recul.
J'avais peur qu'en ayant pas de réponses tu ais répondu, mais c'est bien tu as tenu le coup parce que crois moi elle va en trouver des excuses pour te contacter à chaque fois...
Bah j'ai l'impression que c'est souvent que "untel croit qu'on est toujours en couple" pourquoi te dire ça.? Pour moi ça ne mérite pas de réponse à part un "ça va, merci"
Bah j'ai l'impression que c'est pas la première fois qu'elle te dis ça que tel personne croit que vous êtes toujours en couple, je vois pas l'intéret de te dire ça.

Oui elle cherche le contact c'est évident.
Moi non plus je ne vois pas l'intêret, peut être simplement pour que je prévienne la personne.
J'hésite à lui répondre maintenant "Ca va bien, je vais lui envoyer un message pour le prévenir"
Bah elle peut le faire elle aussi de prévenir la personne. Si tu lui répond alors, ne t'étales pas trop, reste concis. Ce message que tu veux envoyer c'est bien. Après à toi de voir si tu es prêt à rompre ton sr à chaque fois qu'elle veut te parler.
Oui mais bon de répondre ça engage une conversation, si tu lui parles plus depuis quelques jours, je pense qu'elle va saisir l'occasion de discuter même si ton message n'engage pas à la discussion.
Ton ex est spécial lol Elle pouvait leur dire aussi. Mais c'était obligé qu'elle réponde. D'un coup tu lui parlais plus. Donc elle saisit l'occas'. Ton ex doit quand même apprécier que tu lui tourne autour même si elle ne se remet pas avec toi. Ca fait toujours du bien de se sentir aimé. Parce que crois moi que sinon si elle n'en n'avait rien à faire elle te laisserais à ton sr sans sourciller d'un seul poil lol
Donc c'est qu'elle en a pas rien à faire, je lui tourne pas autour la, elle ne sait rien :
Moi "Oki bah je lui dirais plus tard à l'occasion alors, jte comprends :)"
Elle "'Ok c'est sympa"*
Moi "Pas de soucis c'est normal"
Elle "oki ça va?"

Tu avais raison, elle saisit l'occasion pour discuter.. Elle est spéciale comme tu dis