Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah Logane8413, contente d'avoir de tes nouvelles ! Comme tu n'as pas écrit aujourd'hui, je me demandais si tout allait bien après l'avoir vu hier à l'improviste.
C'est normal d'avoir des moments de colère et d'autres où on a qu'une envie c'est de le voir revenir.
Mais bon admettons une fois sa crise passée, il revient vers toi, tu te sentirais capable de tout lui pardonner ? Tu penses que tu aurais encore confiance en lui ?
J ai pas mal déprimé a cause de lui aujourd'hui..

Si il revenait a la vérité je le reprendrais a bras ouvert en y mettant des conditions ( forcément) ...

Je me suis senti mal toute la journée , mais je dois être forte , j ai pas le choix , je peux pas aller me foutre en boule sous la couette et pleurer , parce que les enfants sont la ...

J avoue que je sais qu il a signé pour son appart aujourd'hui et emménage demain ou après demain j'espère que ce retrouver seul la bas le fera réfléchir ( si l'autre n est pas avec lui)

Le pire c est que il a été "gentil hier" avec ses appels moi e' cas de besoin , même pour un truc qui te parait inutile...

Sauf que moi je dois apprendre toute seule...
J ai décider d aller faire les magasins demain marin pdt que mes enfants sont a l école .... Pour me changer les idées , et même si c est pas vrai , lui faire croire que je vais bien...
Je crois qu'il est "gentil" avec toi pour se donner bonne conscience, et puis c'est la moindre des choses qu'il te rende service ne serait-ce que pour les enfants.

C'est sûr que le fait de se retrouver seul sans toi ni les enfants va forcément le faire réfléchir. Après de là à ce qu'il revienne je ne sais pas mais au moins il va peut-être enfin se remettre en question au lieu de rejeter la faute sur toi.

La fille qu'il fréquente, si j'osais je la qualifierais avec un nom vulgaire parce que faut pas avoir beaucoup de scrupules pour coucher d'une, avec un homme marié et père de famille et de deux, dans VOTRE lit sous ton toit.
C'est honteux et révoltant !

C'est une bonne idée d'aller faire les magasins, ça va te changer les idées !
Samba > Bien vu, l'apprentissage à ton âge ça équivaut presque à un smic, tu pourras avoir encore plus de projets. Carrément changer de région ? Laquelle t'attire ? Mais du coup, ça veut dire que tu ne veux plus récupérer ton ex ?
Pour répondre à ta question, oui, six mois c'est très court mais pour la première fois de ma vie (et pourtant j'en ai eu des histoires), j'ai eu envie de vivre cette relation à fond sans me poser trop de questions (mon gros défaut d'habitude), j'ai fait ça par amour parce qu'au fond, j'étais sure que c'était lui, le bon, et il n'avait aucun doute non plus alors j'avais quoi à perdre ? On passait déjà tout notre temps chez lui ou chez moi, autant tout rassembler et ne pas payer toutes les factures en double ! Et même malgré tout ce qu'il s'est passé, figure toi que je ne regrette pas d'avoir laché mon appartement pour nous, parce que nos moments chez lui en valaient la peine, on était heureux et si c'était à refaire, je le referais.

Logane > C'est plutôt sain de passer de la colère à la tristesse, ça prouve que tu avances. Tu le revois quand ? Tu lui as dit de ne plus venir à l'improviste ou toujours pas envie ? Maintenant qu'il a son appartement, vous allez pouvoir commencer votre vie de parents séparés pour de bon... Et fixer des règles.
J'ai toujours eu envie de changer de région même quand j'étais avec mon ex, d'ailleurs on en avait parlés et lui n'était pas contre changer de vie. Je voudrais vivre près de la mer, dans le sud, Perpignan plus précisément. Ou alors vers Nice, Toulon. Si j'ai toujours envie de le récupérer mais si j'ai l'opportunité de partir de ma ville actuelle, je la saisirais. Mais bon je n'en suis pas encore là !
Je comprends ton point de vue, c'est vrai que parfois quand on est bien avec la personne, qu'on est sûrs de soi, il ne faut pas trop se poser de questions ! Mais c'est quelque chose que j'ai du mal à faire moi, j'analyse un peu trop tout même je pense !
Bon choix, étant sudiste (une vraie), je ne peux que te le conseiller, tu ne le regretteras pas ! Mais c'est quelque chose d'énorme de changer de région, je pense pas que j'en serais capable. Pour quelqu'un qui réfléchit beaucoup avant d'agir, je te trouve très courageuse !! Quelle aventure.
Ah quelle chance tu as ! La vie m'a toujours paru plus douce dans le sud. Moi non plus je ne pensais pas que je m'en sentirais capable réellement et puis finalement je me suis dit qu'on avait qu'une vie alors autant aller au bout de ses rêves. Quand, je ne sais pas mais un jour c'est sûr.
Comme tu dis, quelle aventure ! Mon ex m'a beaucoup apporté depuis notre rencontre, j'ai vraiment appris, évolué, grandit à ses côtés et cette rupture (définitive ou pas) est entrain de m'apporter beaucoup également. En ce début de semaine je me sens plus sereine. Je l'ai bloqué depuis dimanche et à aucun moment j'ai été voir dans la boite de réception des SMS bloqués, si il m'avait écrit. Alors qu'avant je guettais mon téléphone toutes les 5 mn donc plutôt fière de moi même si ce n'est que le début.
Pour avoir changer de région ( region parisienne pour la région PACA) c est dur mais faisable ... J était enceinte de mon premier quand on est arrivé , je me suis pas fait énormément de copine , mais la vie est bien plus agréable ici !

Pour répondre : il sait qu il ne doit plis venir comme ça... J avais repris les clefs d ailleurs... Au moins il rentre pas comme bon lui semble dans l appart..

Je sais , qu il reviendra sûrement pas mais j arrive pas a tuer l espoir en moi... On a bâti une famille , on est marié... Je comprend pas qu on puisse envoyer valser tout ça d un coup... Même si je sais qu il y a énormément de divorce et de parent séparé...

Faut juste que j'arrive a l accepter... Pour de bon
Dydy3 : merci beaucoup c'est gentil ! J'hésitais à m'inscrire au départ parce que venir comme ça parler de moi, de mon histoire, pour la fille très pudique et qui garde tout pour elle que je suis, ça me paraissait impossible d'étaler ma vie comme ça et finalement ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai plus avancé en une semaine sur le forum qu'en un mois toute seule dans mon coin.

Logane8413 : oh oui j'imagine que la vie est meilleure dans le sud. Tout ça me confirme que ma vie est ailleurs !
Oui ça c'est sûr que maintenant c'est limite devenu banal un divorce. C'est triste mais bon c'est la réalité. Après faut pas que tu te dises que ta vie s'arrête maintenant, parce que ce n'est pas le cas. Tu referas ta vie. Pour exemple, ma mère s'est séparée de mon père à l'âge de 32 ans, moi j'en avais 6 et quelques années plus tard après des petites histoires, à 40 ans elle a rencontré quelqu'un d'autre avec qui elle a même eu deux autres enfants. Même si aujourd'hui ils ne sont plus ensemble mais c'est ma mère qui a pris la décision donc elle n'en a jamais vraiment souffert, ça été plutôt soulagement. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour. Évidemment que lorsqu'on se marie, qu'on fait des enfants, c'est pas vraiment comme ça qu'on imagine la suite des choses mais cette rupture si elle est définitive, ne veut pas dire que ta vie sera moins belle. Il faut croire en son destin et en l'avenir !
Je suis vraiment conne , depuis ce matin je pense a lui envoyé un SMS pour lui demander d être un couple sans vivre ensemble pendants quelque temps...

D une c est pas le bon moment , de plus j'ai besoin de digéré sont comportement , et me rabaisser j ai pas envie non plus...

Pourtant... Je l'aime et je veux qui revienne... Il faut que je m'occupe , j ai pas pu aller faire les magasins donc je rumine....

Et faut que je me blinde... Quel comportement vous auriez quand vous le voyez ? Faire celle qui est bien ? Être un peu sexy ?

Je vais déjà essayé de pas avoir la larme a l'œil quand je le verrais ( je ne sais pas quand...)
Il t'a répondu ?
Tu dis ne pas vouloir te rabaisser mais en lui proposant d'être en couple sans vivre ensemble, c'est pourtant ce que tu fais.
Pour lui la situation est vraiment idéale : il n'a pas à assumer les enfants, c'est pas lui qui ne dort pas la nuit, se réveille à cause des pleurs des petits, il a sa vie de célibataire, il peut coucher tranquillement avec qui il veut en sachant que toi t'es là à l'attendre. Tu ne te respectes pas en lui faisant cette proposition et lui ne te respecte pas en se comportant comme il le fait.
Je suis désolée d'être un peu dure avec toi mais je ne comprends pas que tu te laisses ainsi "maltraitée". Je sais que nous sommes extérieures à l'histoire donc on a une vision différente de la situation mais sincèrement tu vaux mieux que te rabaisser à ça.
Quand tu vas le revoir, sois radieuse même si au fond de toi tu es au plus mal. Montre lui que tu es forte, que tu n'as pas besoin de lui pour avancer (même si tu attends son retour) enfin en gros montre lui tout l'inverse de ce que tu ressens.
En tout cas garde la tête haute !
Cet après-midi tes enfants seront à la maison alors profite de leur présence pour aller faire une balade s'il fait beau sinon faites de la pâte à sel, de la pâte à modeler, un gâteau.
Courage !
Bon sr brisé sa grand mère est décédée , je lui ai proposer de passer faire un câlin aux enfants et il a dit on verra... Vu l heure je doute qu il passe les cours , ou qu il n aura pas le toupet de passer a l heure du coucher .

J aurais mieux fait de me faire va ... J ai voulu être gentille et je suis déçu pour mes enfants même si je ne leurs ai pas dit...

Comme j ai pas pu aller faire les magasin ce matin j y vais demain , j ai besoin de me sentir belle , depuis quelque jours jbai changer ma façon de me maquiller et j ai eu des compliments surtout sûr mes yeux ( ils sont bleu et intense)

Ses dernière années avec les enfants même si je faisais un effort j y mettait moins de coeur a m habiller surtout avec mon surpoids et le tablier de grossesse que j'ai ...

Mais je veux poser un autre regard sur moi , si je ne peux être bien dans mon coeur autant que je me réconcili avec mon corps ;)
Ah j'aime t'entendre dire ça !
Si tu te sens mieux dans ton corps, ça fera effet boule de neige et tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton coeur aussi car tu t'aimeras davantage. C'est bien d'aimer les autres mais la base c'est de s'aimer soi-même.
C'est triste pour lui mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu as réagi de la bonne façon. Tu lui as proposé de passer voir les enfants pour se consoler, à sa place c'est la première chose que j'aurais fait mais peut-être qu'il n'a pas envie qu'ils le voit dans cet état.
En tout cas maintenant laisse le t'écrire, c'est à lui de prendre l'initiative s'il veut voir les petits.
Profite de ce moment pour essayer d'avoir un début de discussion avec lui. Mais protège toi quand même, sois brève avec lui. Il a voulu partir donc tu vas pas non plus le consoler pendant des heures. Il faut qu'il comprenne qu'il peut pas débarquer quand ça ne va pas et ensuite repartir dans sa nouvelle vie..
Coucou toutes les trois, vous allez comment aujourd'hui ?
Logane, repose toi et reviens demain nous raconter tout ça, j'espère que le moral va bien en tout cas...
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Salut, pour ma part ça va toujours aussi bien.
Je vois vraiment la différence en une semaine, avant je comptais les jours de SR, je surveillais constamment ma messagerie ; aujourd'hui c'est fini tout ça. Je vis vraiment au jour le jour. Je ne me pose pas de question sur lui et moi, je préfère mettre ça de côté pour l'instant et y revenir quand je le sentirais. Bon après si ça se trouve dans une semaine j'aurais un tout autre discours mais "à chaque jour suffit sa peine" donc je profite de mon état d'esprit du moment !

Mais tu as tout à fait raison de te réinscrire sur Badoo, ajouter tes exs ; en gros faire ce que tu veux..avec qui tu veux, ahah ! J'dirais même plus : ton ex et ton futur next sont dans un bateau, ton ex tombe à l'eau ! Qui reste ? Ton futur next ! (tenter l'humour à minuit passé, je sais pas si c'était la meilleure idée ^^)

Les mecs sont quand même en général plus lâches que nous. C'est fou comment il assume pas d'avoir flipper comme si tu étais tombée enceinte seule et préfère faire semblant que la lassitude a tué votre couple. Ça serait plus honnête de dire les choses telles qu'elles sont, personne n'est dupe.
Aah je crois voir de quelle photo tu parles ! Je vais voir si je la trouve.
Ici a 20h il m envois un SMS pour me dire j arrive je t ai pris a manger... ( les enfants était au lit déjà )

Comme une camé en manque j ai dit oui , il était pas bien pour sa grand mère , on a manger , il a pris des cartons et la TV de la chambre et est parti, il a pas demander comment allais les enfants...

1h après il m envois , la play marche plus ( je l avais balancer par terre en apprenant qu il me trompais.
J ai taper ...
Il dit : quand tu la jeter par terre
Moi : j avais compris tu veux que je t en racheté une lol ( mode foutage de gueule)
Lui : ( j'ai du le vexer) non mais depuis le temps que tu me menaçaient de le faire ça doit te faire plaisir. Bonsoir

Moi : ( je me moque encore) ho la je t ai vexer . bonsoir a toi aussi

C est pas malin parce que je l aime encore , mais depuis qu on est séparé a part le jour de la découverte j ai pas fait de scène , j ai pas hurler , insulter....

En interdit je l ai juste supplier 1 fois de bien réfléchir , qu on pouvais réparer les choses , que je l aimais , et que jbetait prête a pardonner....
Je pense envoyer un SMS Pour qu il embrasse très fort ses parents pour moi mais je pense que je vais l envoyer directement a ses parents...et après plus rien , je suis pas décider si je veux essayé de le faire revenir ou pas donc l ignoré et faire le sr ne peux qu être bénéfique pour l un ou l autre...

Au début je voulais m excuser pour les SMS mais je vais pas me rabaisser non plus....
Ooh Logane je ressens beaucoup de haine et de tristesse en mode qui aura le dernier mot non? :(

je laisserais couler... T'en penses quoi? Sinon je pense que c'est envoyer des infos contradictoires une fois en mode " énervé " le lendemain " doux comme un agneau"... Garde ton sang froid...

Tu fais bien d'envoyer à ses parents je crois... On est là. Courage!!
Oui , je laisse couler maintenant , je veux plis être en demande envers lui...

J ai envoyer le message a mon beau père , c était plus simple et au moins je sais qu ils ont eux mon message....

Je voulais faire du shopping mais je me sens pas bien. ( nez boucher , toux ...) j hésite a repousser a demain et rester au lit pendants que les petits sont a l école ( oh joie d être en congé parental alors que ma dernière a fait sa rentrée scolaire)
Je suis vraiment surprise de voir qu'il ne se soucie pas plus de ça de ses enfants et qu'il soit venu après le coucher. Personnellement dès que je vais un peu moins bien je passe le plus de temps possible avec mes petits frères, c'est les seuls qui m'aident à retrouver le sourire. Donc avec mes propres enfants, j'imagine que ça sera la même chose. Et puis je serai tellement mal d'être séparée d'eux que je profiterais de chaque occasion pour les voir. Enfin tout ça pour dire que déjà sur ce point je ne comprends pas ton mari.
Tu n'as pas à t'excuser pour les SMS, c'est normal que tu ne sois pas très agréable avec lui.
Effectivement moi aussi j'enverrai plutôt le SMS à ses parents directement au lieu de passer par lui.
Si tu es un peu malade, repose toi et tu iras demain. Tu as bien raison de profiter de ton congé parental !
Tu as bien fait de l'envoyer à ton beau-père directement, c'est plus simple et ça t'évite de le recontacter.
Oui , je souffre mais pour la bonne cause... Me détacher de lui , ne plus compter sur lui... C est dur après 7 ans et mon cerveaux est en ébullition constante , l'imaginer avec l autre , savoir ce qu il pense , qu est ce qui était vrai dans notre couple ? Lui qui prônait tant la fidélité !

Fait pas que je reste seule lol ...

Comme ça va mieux je suis aller faire du shopping = 2 paire de chaussures a talon , 2 haut plutôt sympa , et de la lingerie pour me sentir belle et désirable même si personne ne la voit !! ( oui oui je vous assure ça marche , avant les enfants j en achetais beaucoup)

1 manteau pour mon fils , 1 déco papillons pour ma fille

Et la je suis a ma banque pour voir les propositions de mutuelle , car forcément c est lui qui la paye !!
C'est génial que tu sois aller faire les magasins finalement ! C'est vrai que se sentir belle et désirable même si on est célibataire, c'est important !
C'est bien que tu prennes l'initiative de faire ces démarches. Tu peux te débrouiller sans lui, la preuve depuis qu'il est parti même si c'est pas toujours facile, tu t'en sors avec les enfants à t'occuper, etc. Je ne suis pas sûre que lui ferait mieux.
Oui je suis fière de moi, la banquière qui nous connais bien est sous le choc lol

Du coup j ai assurance du domicile et ma mutuelle a mon nom ( avec les enfants) c est déjà ça...

Pour le reste , je le laisse payer tant qu il le fait lol sauf le loyer une fois que la CAF a traiter mon dossier pour pas avoir de soucis. Mais si il change pas de lui même lenrib de l'électricité .... Je vais pas lui courir après mouahaha
Moi aussi je suis très fière de toi ! Quel changement en si peu de temps. On dirait que tu prends vraiment conscience des choses et qu'au lieu de les subir, tu avances ! C'est très bon pour ton moral.
Ahah, oui il peut bien payer un minimum après tout sur le papier vous vivez toujours à deux ! Et puis à lui de faire les démarches nécessaires pour le reste. Pour te tromper il a pas eu besoin de toi donc pour le reste il se débrouille. En attendant toi ça t'arrange !
Tu sais y a des moment j ai l impression de pouvoir soulever des montagnes , et a d autre ou je frôle le désespoir... Le plus dur sera ce week end si il prend les enfants... Mais je sais que je vais y arriver , c est dur je dois juste accepter tout cela
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, moi aussi je passe par tous les états et parfois dans la même journée. Mais j'essaie au maximum de ne pas me laisser aller, ça serait trop facile.
Si tes enfants ne sont pas là ce week-end, profites en pour t'occuper de toi, aller chez l'esthéticienne pour un soin du corps ou du visage.
Ouais c'est pas évident à gérer ces changements d'humeur intempestifs. Moi ça va bien depuis le début de la semaine, j'espère que ça va continuer et que tout ne va pas me retomber dessus plus tard.. On verra bien, en attendant je profite de cette sérénité retrouvée.
Ce forum y est pour beaucoup ! C'est un vrai exutoire !
De toute façon je pense qu'on soit le largué ou le largueur, c'est toujours difficile.
Ne t'inquiète pas, ça va être long mais tu vas réussir petit à petit à remonter la pente. C'est une question de volonté et d'amour propre. Plus tu vas prendre soin de toi, plus tu te sentiras mieux de jour en jour.
C'est quoi ton histoire ?
tu peux aller la lire ce n'est pas très long... il me manque.. ça fait que 2 jrs et j ai l impression que ça fait une éternité. Il m a quitté le jour de nos 7 mois.... je l'ai laissé partir car il a quand mm insisté pour que je lui dise de rester... snif
J'ai lu ton histoire. Déjà tu ne dois pas t'en vouloir pour les interdits, c'est normal d'en faire je pense. Et puis quand on aime quelqu'un c'est dur de le voir partir sans réagir.
Maintenant je pense qu'il traverse un passage à vide et qu'il a besoin de solitude pour savoir où il en est. Cela ne veut pas dire que la rupture est définitive mais parfois même si on aime quelqu'un on a besoin de prendre du recul.
Laisse lui ce temps, et profites-en pour penser à toi. Si tu as toujours été très présente, il va certainement finir par s'étonner que tu ne le contactes pas. Et c'est à ce moment là qu'il reviendra vers toi car il aurait peur de te perdre. Je ne dis pas que c'est une évidence mais s'il a toujours des sentiments pour toi, fierté ou non il reviendra.
Mais toi de ton côté, ne l'attends pas. Avance.
merci Samba

je ne l'attends plus... j'ai baissé les bras.. je m'épate.. car je n'ai jamais été comme ça, je ne croyais mm pas au silence radio.
Je dois avancer, grâce a mes amis, je pars ce weekend de chez moi, pour ne plus penser a tout ça. C'est l'homme de ma vie, mon petit bout de vie... ma moitié...
Il a besoin de ça, je le comprends, il a vécu des choses dures... resté 16 ans avec qqun qu il n aimait pas... enfin, la j ai retrouvé ma fierté...
il était déjà parti en juillet ( 3 hrs) et fin sept ( 2 jours), la je ne suis plus prête a le pardonner...

bises
Ne t'inquiète pas pour lui, pense à toi plutôt. C'est ce que tu as de mieux à faire. Au pire écris lui un SMS que tu t'envoies à toi-même, au moins tu n'auras pas le regret d'avoir brisé le SR et en plus tu auras vidé ton sac.
ALLEZ courage ( drolechocolat et samba1406 ) il faut tenir moi je suis un homme et moi je tien depuis 1 mois et 2 jours je peux vous pouvez dur pas facile mais je tien car je me dit tout les jours demain seras un autre jour courageeeeeeeeeeeeeeeeeee
non je continue , le recontacte je l'est fait deux fois avant pour une histoire de plus de 1 an et la pour la troisième rupture de sa part en plus elle m'annonce que elle a rencontrer quelqu'un il y a 1 mois donc que faire je l'aime mais ne peux plus rien dire je lui est souhaiter d'être heureuse et qui lui apporte tout ce quelle désire et j'ai couper le téléphone et maintenant je me bat avec moi même pour ne pas craquer et me dit que le temps me donneras raison je crois au jours meilleurs et m'accroche
On guérit toujours d'un chagrin d'amour. Ça prend du temps et il faut de la patience et de la force pour surmonter ces montagnes russes mais on y arrive toujours. Tu es sur la bonne voie et nous montre que nous aussi on peut y arriver. Le mot "courage" est mon meilleur ami en ce moment !
c'est vrai on guérit, j ai vécu pire il y a 2 ans... et pourtant j'ai réussi, il est revenu.. mais il était déjà trop tard... bcp trop tard. Mon ex actuel je l'aime pour moi c'était l'homme de ma vie (je parle au passé auj) car je ne veux plus me donner des faux espoirs, pour moi m'histoire est close...
mes plans: je me suis fait belle, je sors manger au resto en bonne compagnie, ensuite une heure de course a pied, et ce soir je pars de chez moi.. pour me réfugier loin d ici... je ne peux pas rester ce weekend chez moi. J ai l impression de le trahir, je ne sais pas ce qu'il va faire, ou il est... bref ça me tue de le savoir peut être mal... ou peut être bien grrrr
moi je prépare mon départ a 22h d'avion d'ici pour mettre de la distance sur cette histoire et le passées et j'espère partir a la fin de l'année bien sur je ne vais pas oublier non c'est sur mais revenir dans un an ou plus et aussi me reconstruire
moi je prépare mon départ a 22h d'avion d'ici pour mettre de la distance sur cette histoire et le passées et j'espère partir a la fin de l'année bien sur je ne vais pas oublier non c'est sur mais revenir dans un an ou plus et aussi me reconstruire
Merci beaucoup mais la je suis en plein papier car je ne peut partir comme cela en faisant n'importe quoi car j'ai deux enfant 1 de 35 ans et le dernier 15 ans plus ma famille mais bon tout le monde comprend ma démarche et c'est important a mes yeux
Oui c'est important pour moi je ne vais pas raconter tout ma vie car la cela vas être très long ,mais pour faire court ( je suis un sentimental , et n'aime pas faire du mal ,même ci parfois on ma pas louper mais je ne tend pas l'autre joue quand même , je fait parti du club trop bon trop con il faut le dire aussi ,mais je suis comme cela .
Mon histoire de plus d'un an ma fait très mal au fond de moi ,et a fait des dégâts plus que je ne pensais , on ma fait croire au bonheur et moi j'ai crus a cela et en la personne aussi , je suis tomber dans le trou et aujourd'hui je me bat contre moi même je me fait violence tout les jours mais reste honnête avec moi même de ne pas faire et vouloir le mal a cette femme je ne veux et ne lui souhaite que du bonheur car je la respecte .
je laisse du temps au temps
Coucou tout le monde !

Et bien, et bien, que vois-je ? Pas la grande forme par ici !

Pour ma part, je vais très bien et je ne pense même plus à mon ex, bon, parfois mes rêves me rattrapent mais aussitôt réveillée, je m’efforce de le chasser de mon esprit ! Après tout, il m’a sorti de sa vie, pourquoi devrais-je encore l’inclure dans la mienne ?

Je ne pense pas être plus forte que vous, loin de là, mon ex je l’aimais comme une dingue et je ne comprends pas pourquoi il m’a sorti de sa vie mais dites-vous une chose : le passé est derrière vous, il vous a aimé, vous avez été heureux, ok, mais ça, c’était avant. Le futur, vous ne le connaissez pas, à moins que vous soyez médium et dans ce cas je vous prie de me communiquer les numéros du loto. Vivez au jour le jour, lorsque vous vous réveillez le matin, ne pensez pas à ce que vous avez perdu (votre ex), il n’est pas mort, il vous a juste quitté donc tout peut arriver. Pensez à la chance que vous avez d’être VIVANT, en bonne santé, d’avoir un toit au-dessus de la tête… Et si vous avez l’impression de ne pas être heureux, il ne tient qu’à vous de vous bouger. Vous n’êtes pas heureux pour quoi (mis à part le fait que votre ex ne vous donne pas de nouvelle, bien sûr) ? Lorsque vous aurez cette réponse, trouvez des solutions, il y en a toujours. Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Pour ceux qui ont abdiqué, je vous félicite car vous avez tout compris, c’est en lâchant prise que vous pourrez vraiment profiter du moment présent. Pour les autres, dites vous une chose, même si l’ex est parti, il n’oubliera jamais tout ce que vous avez vécu (à moins d’être amnésique) et un jour ou l’autre, les bons souvenirs seront plus importants que les mauvais à ses yeux (actuellement, ce n’est pas le cas et c’est pour cela que vous ne devez pas craquer, ça ne ferait que l’éloigner davantage). Mais oui, un jour, il repensera à vous et il vaut mieux qu’il se dise « c’était bien avec **** quand même, elle devient quoi ? », qu’il revienne ou non ce n’est pas important plutôt que de se dire « *** ? la folle dingue qui m’a harcelé quand je l’ai quitté ? je veux même plus en entendre parler ! ». Des interdits, on en a tous fait, au début. Maintenant que vous êtes passés en SR, c’est que vous avez compris que sa décision était ferme. Elle changera peut-être, mais pas avant que vous aussi vous ayez changé, avancé, compris et surtout digéré la rupture. Avant cela, il ne faut rien tenter.

Vous ne pouvez forcer personne ni à rester avec vous, ni à vous aimer. En revanche, cette personne, elle est tombée amoureuse de vous une fois donc elle pourra le refaire, si vous laissez passer assez de temps. Faites confiance au destin, ceux qui sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver. Pour les autres, comme on dit, si la vie ne vous donne pas ce que vous voulez, ce n’est pas que vous ne le méritez pas, c’est que vous méritez mieux.

En attendant, je vous souhaite du courage et vous envoie plein de bisous de réconfort. Je vous promets qu’un jour, cette période ne sera qu’un mauvais souvenir.
Merci Dydy3 pour ce post plein de bons sens (encore une fois) et de motivation à poursuivre ce fameux SR.
Aujourd'hui enfin ce matin c'est vrai que j'ai senti mon moral un peu moins bon que les jours précédents mais je m'y attendais un peu, c'est normal de ne pas toujours être en forme. Malgré tout j'ai décidé de ne pas me laisser aller. J'ai eu des moments plus difficiles dans ma vie et je m'en suis toujours relevée alors pourquoi cette fois je n'y arriverai pas ? Il n'y a aucune raison qui m'en empêche, à part moi-même. C'est pour ça que je ne m'écoute pas dès que je sens que je vais craquer. Comme tu le dis si bien, nous sommes en bonne santé alors c'est une chance inestimable.
De toute façon, je n'ai même pas envie aujourd'hui de reprendre contact avec lui car je n'ai pas encore le recul nécessaire et je crois que si nous nous remettions ensemble maintenant, ça ne fonctionnerait pas.
Du coup le mieux c'est de penser à moi, à mon bien. Et en temps venu je penserais à une reconquête ou pas.
Mais chaque chose en son temps.
En tout cas c'est agréable de te lire, de voir que malgré cette rupture tu as su te relever et relativiser !
Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour vous booster, rien de plus et j'espère que vous arriverez tous à lâcher prise rapidement, ça fait tellement de bien !

Vous avez prévu de faire quoi ce week-end ?
Wkd relaxe et une partie de mon week-end avec ma grand mère ma soeur et mon père on va au salon de l'alimentation...faut que j'étudie aussi...quand mon Julien avait mis un terme à notre relation la première fois en juin j'avais mis un pt d'honneur à réussir mes examens..j'ai plus dur cette fois ci mais il faut que ca aille...

Et toi? Que vas-tu faire ce wkd? Ce sont les vacances pour les français non? Quelle chance pour les concernés, profitez-en bien. Nous les belges c'est apres je pense...
Week-end assez sportif pour ma part, ça fait du bien au moral et au physique alors je ne me prive pas. Et puis je compte aussi me renseigner sur Internet pour voir si une formation en alternance dans la petite enfance serait possible dans le sud pour la rentrée prochaine. Si c'est possible, je me dis pourquoi pas partir dès 2015 ?! Là actuellement plus rien ne me retient même si ma relation avec mon ex n'était pas un frein à ce projet mais disons que je l'avais mis un peu de côté. Et puis ça sera l'année de mes 25 ans, c'est pas rien alors j'ai envie d'un nouveau départ là où j'ai vraiment envie d'être. Enfin on verra bien, c'est la bousculade en ce moment dans mon esprit ! Je pars un peu dans tous les sens mais tant que c'est pour avancer et évoluer, c'est le principal.

Et toi quoi de prévu ?
Yan4O : j'ai un oncle qui est parti à Nouméa il y a quelques années à un moment de sa vie où lui aussi avait besoin de changement, de se retrouver loin de tout et il a passé une année magnifique. J'ai vu des photos c'est une ville superbe. Bon voyage en tout cas ! Y a rien de plus enrichissant que partir à la découverte de nouvelles cultures.
Samba1406 merci beaucoup, il me tarde , je ne part pas la fleur au fusil non bien au contraire ,je laisse ceux que j'aime
et je ne sais ci un jour je les reverrais , mais il faut que je parte même ci c'est dur , j'en suis contiens , je vais retrouver là-bas ma sœur et ma nièce qui sont depuis 20 ans a Nouméa , mais je me fixe 1 an et après je ne sais ?
Pas la grande forme ici j ai la grippe, heureusement ma tata a pu emmener mes loulous a l écoles et les récupéré a la garderie... Mon ex m a annoncer qu il ne prenais finalement pas les enfants sur son week end ... Que je sois malade RAF .... Du coup mon papa viens les prendre demain a 9h pour le week end que je puisse me reposer , parce que cette aprem 40 de fièvre j ai dormis de 10 a 15h... Et ça allais toujours pas... Je suis pas vaillante mais bon je dois pas flancher avec les petits....

Dydy j ai adoré ton message je t admire j aimerais être dans le mem état d esprit que toi bientot
Ah ma pauvre, heureusement que ton papa et ta tante te rendent service parce que s'occuper de ses enfants quand on est malade, avec la grippe et de la fièvre en plus c'est dur dur.. Leur père a certainement autre chose à faire de plus intéressant (à ses yeux) que de s'occuper de ses enfants..
Repose toi bien !
Bnedickte > La famille, c'est sacré ! T'as bien raison de te ressourcer auprès d'eux. Oui il faut que tu te motives pour réviser, c'est TA vie qui en dépend, plus tard c'est pas grâce à ton ex que tu vas pouvoir trouver du boulot et payer tes factures c'est grâce à tes diplômes donc motivation !!! PS : nos ex ont le même prénom :)

yan40 > Je te souhaite un très beau voyage et surtout de belles rencontres ! Sait-on jamais :)

Samba1406 > T'as tout à fait raison, 25 ans, nouveau départ, nouvelle vie ! Des formations dans le sud il y en a oui et surtout le fait de t'y prendre un an avant, ça peut être bien, ça te laisse de temps de t'organiser. Quand tu dis le sud tu as une idée plus précise ? Tu fais quoi comme sport ?

drolechocolat > Ton pseudo est un vrai supplice quand on attaque un régime lol, j'adore le chocolat... C'est normal d'aller mal, ce n'est pas une honte mais encore une fois, mets toi bien en tête que ton ex n'est pas MORT, il est bel et bien envie et pourtant il ne t'écrit pas, il ne se soucie pas de savoir comment tu vas alors pourquoi toi tu le ferais ? L'amour, ça va dans les deux sens sinon ça ne mène à rien... Si il t'aime, il reviendra un jour, dans un mois, un an, mais pas demain, pas maintenant. Reprends le dessus, le meilleur est à venir. Pars ce week-end, essaie d'éteindre ton téléphone, de te ressourcer vraiment.

Logane8413 > Ma pauvre, soigne toi bien, c'est peut-être bête mais je crois qu'à force de faire la forte pour tes enfants, ton corps lache, il est épuisé, il craque. Tu as de la chance d'avoir de la famille pour t'aider et te soulager alors ce week-end, tu ne penses pas trop à tes enfants, tu penses à toi. Tu dors quand t'en as envie, tu pleures, tu hurles, tu sors toute ta peine, ta colère, tu fais du tri dans tes affaires, tu mets de côté celles de ton ex si il en reste, tu changes les meubles de place si t'as assez de force pour le faire, tu écoutes des musiques déprimantes si t'en as besoin, bref, ce week-end : TU VIDES TON SAC. C'est pas bon de tout garder au fond de soi, ça va ressortir plus tard. Alors oui, tu vas déprimer et oui ça va être dur mais tu dois t'accorder deux jours à faire n'importe quoi, ensuite, à partir de lundi, on veut voir la nouvelle logane ! Tu peux y arriver, j'en suis certaine.
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Dydy j ai craque.. Il allait m appeler... Car il a retrouve mon permis et papiers de voiture.. Il m a propose de me voir? Je lui ai dit de ne pas trop etre dispo que je le tiens au courant... Il pense a moi mais a besoin de ce temps de recul... Il m a demande si j allais bien.. Je lui ai dit, ca va je me debrouille. Je ne suis pas au régime car en deprime je ne m alimente presque pas... Je cours 10 kms par jour.. Je suis tres sportive. Je suis triste d avoir craque, car il m a ecrit ensuite des sms et j ai du repondre... Je suis restee polie sans bisous ni rien... Il m a encore dit puis je te recontacter quand je veux? Lol...
Je voudrais partir soit à Perpignan, soit Montpellier, soit Nice, soit Toulouse. Et oui je pense que m'y prendre un an en avance me laisse plus de chance surtout qu'à distance, c'est plus compliqué de faire des démarches.
Comme sport je fais de la marche (1h/jour) et du renforcement musculaire/cardio avec des vidéos que je suis sur YouTube. Avant je n'étais pas une grande sportive mais maintenant c'est comme une drogue, j'ai besoin de ma dose quotidienne. Et puis ça aide pour la confiance et l'amour propre de se trouver belle.

Le film Annabelle a l'air de faire vraiment flipper ! Tu raconteras si tu y vas. Ahah, les affaires reprennent à ce que je vois ! Moi je suis pas fan des rencontres sur Internet ou alors ça serait vraiment juste pour le fun.
Le sport tu verras c'est bénéfique sur plein de points, suffit juste de s'y mettre mais quand on est assidu, les résultats arrivent vite et ça fait plaisiiiiiir.
Je te "déteste" quand tu dis "je vais promener mes chiens au BORD DE LA MER" !
Lol. Je vis à 15 minutes de la mer... De quoi me "détester" davantage ! Toulouse c'est une ville sympa aussi. Toujours est-il que si tu choisis ma ville et que tu veux que je me renseigne sur quelques trucs ici, n'hésite pas car comme tu dis, à distance c'est compliqué.

Tu t'es mise au sport depuis combien de temps ? Je me suis fixée cet objectif aussi : au moins 1h par jour.

Pour Annabelle, la bande-annonce ne m'a pas plus effrayée que ça, j'espère qu'il sera bien, je te dirai.

Quant aux rencontres Badoo, je t'avoue que c'est juste pour le plaisir de me faire draguer, pour faire de nouvelles connaissances même si au fond, je peux pas m'empêcher de me dire que lui, il va vite se remettre avec quelqu'un d'autre et que du coup, je devrais peut-être le devancer. Mais en fait, c'est tellement puéril que je ne le fais pas, je ne me sens pas prête, le célibat c'est bien aussi, je n'ai pas besoin de passer à quelqu'un d'autre pour me rassurer et si lui le fait, c'est qu'il est plus con que ce que je pensais ! ^^
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Oui tu es vraiment chanceuse ! Merciiii, c'est très gentil à toi. Du coup je vais me renseigner par ci par là et je te tiens au courant si jamais j'ai besoin d'un petit coup de puce !

Ça fait un peu plus d'un an que je me suis mise au sport, sérieusement. J'essaie également d'avoir un mode de vie sain, déjà je ne bois pas, je ne fume pas mais je fais plus attention à ce que je mange qu'avant et ça aide aussi à perdre la graisse récalcitrante. Glamour n'est-ce pas ?!

Ah moi au contraire elle m'a bien effrayé. Mais faut dire aussi que je suis très peureuse donc bon.. ^^

Ouais voilà moi non plus je suis pas du genre à me mettre avec un mec pour en oublier un autre. Je préfère prendre mon temps surtout que là je suis vraiment pas rendue au stade de vouloir me remettre en couple avec qui que ce soit. Je vais penser à moi, m'occuper de moi et on verra plus tard !
En tout cas j'attends de savoir ce qu'auront donné tes rencontres Badoo, si tu as envie de les partager !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16