Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@ Justinee : Il l'a lu... c'est le principal,...tu as vidé ton sac sans l'insulter c'est le principal à présent comme dit Samba...le temps fait parfois son œuvre...et le sms fait son ptit bonhomme de chemin....si c'est une idée avec laquelle tu es en accord, alors c'est ce qu'il y avait à faire. De toute façon c'est fait...pense à toi en partant du principe que tu n'attends plus rien de lui...T'as fait ton max....tu as récupéré tes affaires voilà. Un chapitre se ferme ici. s'il y a une nouvelle page à écrire c'est à lui de prendre la plume....essaie de voir des amis qui te font du bien,...de manger des glaces si ça te fait du bien,..de lire un livre, aller au théâtre, au ciné. nager , te reposer...cuisiner (ça marche bien), t'acheter des sous-vêtements (ça marche bien aussi), va chez le coiffeur, liquide des fringues dans tes armoires,...fait du bénévolat chez les enfants malades par exemple,...dessines, peinds,...Courage, on est là on ne te laisse pas tomber!!'
BY justinee
Je pense que le message que je lui ai envoyé ne peut pas le laisser insensible .. J'ai le sentiment qu'il a besoin de tps pr réfléchir et je pense qu'il reviendra plus tard ..
Après l avoir quitte il y a deux semaines, il est revenu une semaine plus tard mais il s'est rendu compte que finalement il n avait pas assez réfléchi car lui meme a fini par me dire qu'il étais perdu. Ensuite les messages de la semaine passée étaient très correct, il me racontait même ce qu'il faisait et m'a dit qu'il etait retourné chez ses parents .. Il n'était pas froid du tout ! C'est pr ça qu'hier ça ma surprise qu'il parte comme un voleur ..

Dans tout les cas, le msg que je lui ai envoyé ma fait du bien, il sait ce que je ressens et ça m'enleve un poids !

Oui je me suis occupé ce week mais c'est pas évident quand depuis 3 ans je passais mes weeks entiers avec lui, toutes nos habitudes terminees du jour au lendemain c'est difficile .n'importe ou je vais j'ai des souvenirs av lui qui reviennent... Par moment je craque, je pleure... Et par d autres ça va un peu mieux, je positive... J'ai écris une liste de choses négatives sur lui ça m'aide parfois mais je repense bcp aux bons moments passés a ses côtés... Je ne suis pas prête a l'oublier et je pense que je ne l oublierai jamais car on ne peut pas oublier qql qu'on a aimé.. On peut moins y penser mais oublier jamais...
@ Justinee: personne te demande de l'oublier...pas facile mais essaie de penser à toi pour aller un peu mieux..tu as dit que tu es sûre qu'il reviendra,...que ton souhait soit exhaussé mais en attendant c'est de toi dont tu dois te préoccuper; prendre soin, etre vigilante,...te reconstruire petit à petit,..lui semble avoir besoin de se retrouver aussi, seul, de son côté... alors si tu es sure que vous vous retrouverez..ne stresse pas et ne fait attention qu'à toi...Mets ton coeur et ta tete au repos...tu en as bien besoin,..il y aura peut-être un nouveau chapitre mais ne mettons pas les charues avant les bœufs,...chaque chose en son temps'...nil ne connaît l'avenir...là remet-toi de tes émotions...s'il y a rupture il y a relation fragile,...c'est donc important de te consolider d'abord non?,... c'est je pense la priorité.

La priorité c'est toi dans un premier temps,...et comme on dit souvent...s'il t'est destiné il te reviendra,...alors prends soin de ton tit coeur blessé, de toi,...repose-toi,...tant que le sms t'a soulagé alors t'as fait le nécessaire,..le reste, lâche prise et fait confiance,...c'est peut-être juste pas le moment ... On est avec toi!! Courage Justinee...
BY justinee
Non non je ne suis sur de rien malheureusement... Je pensais qu'on parlerai, au final pas du tout !
Là je pense qu'il reviendra, qu'il reflechit mais je pense ça pour me rassurer, surement ... L'espoir fait vivre...
Oh oui Justinee...tu as besoin d'y croire, raison d'y croire..tant que tu restes en connection avec la réalité de l'ici et du maintenant, pas de regrets du passé ni de folles projections du futur,...ce qui importe c'est chaque étape l'une apres l'autre, et vivre chaque étape que la vie nous impose de traverser seule ou à deux,... on ne sait pas comment ni de quoi l'histoire est faite,...alors relaxe, zen,...prends soin de toi d'abord et de ton coeur... il prendra le temps dont il aura besoin,..comme on dit,...n'allons pas plus vite que la musique,...toi prends soin de toi et de ta reconstruction petit à petit...courage on est là..
BY justinee
Coucou !!

Aujourd'hui je suis horriblement mal, j'ai passé une nuit horrible ... Cauchemar, pleurs ...
J'ai révé qu'il me disait qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait rencontré qql, c'est horrible; ca me trotte dans la tete depuis ..
Pk est il si insensible à ce que j'ai dis ? :'(

Je veux qu'il revienne, j'en peux plus !!! :(
Plus le temps passe, plus je suis mal ...
Salut Justinee,

Peut-être qu'il a besoin de temps pour ne pas reproduire ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Parce qu'au final ça t'a fait espérer de nouveau qu'il revienne vers toi alors qu'il ne t'a même pas adressé la parole.
En tout cas toi tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, tu as vidé ton sac maintenant c'est à lui de revenir vers toi s'il t'aime vraiment. C'est dur à accepter mais tu ne peux rien faire de plus.
BY justinee
Je men veux pr le jour ou il est revenu... J étais occupé au moment ou il m écrivait.. Je mettais bcp de tps a lui répondre il a sûrement pris ça comme une porte fermée ... Je m en veux de ne pas lui avoir répondu plus vite et dit les choses que j'avais sur le coeur :(

C'est trop dur serieux, c'est mon premier vrai amour, je me voyais vraiment faire ma vie av lui .. J'arrive pas a accepter ou même m imaginer av un autre que lui ! Même de l imaginer av une autre ça me tue ...
Non Justinee ne t'en veux pas...avec des si on peut tout imaginer...il te connaît donc il savait que la porte ne lui était pas fermée. Arrête de te torturer de la sorte...ca ne t'avancera pas. Ce qui est fait et fait et toi tu n'y es pour rien. Arrête de te faire tant de mal.Oui c'est dur... ca l'est pour nous tous qui sommes ici mais ne te rends pas malade...le but c'est d'avancer, de se sentir mieux,...il réfléchi de son côté' ne t'en fais pas pour ce que lui ressens ou pense...ca lui appartient...et t'es pas prête au être avec un autre...chaque chose en son temps ok. Vis maintenant sans regretter le passé ni fantasmer l'avenir...vis ce jour ci . Courage on est avec toi!!!
Tu ne dois pas te culpabiliser, arrête de te dire j'aurais dû faire ci ou ça. Déjà tu ne dois pas être à la disposition de qui que ce soit donc c'est pas grave si tu ne lui as pas répondu de suite. Et puis crois-moi si vraiment il avait eu envie de te parler samedi, il l'aurait fait.

Je veux pas être dure avec toi mais ne mets pas tout sur tes épaules. Les torts sont partagés.
BY justinee
C'est pas faux je met tout sur mon dos pck j'ai du mal a accepter qu'il ne veuille plus être av moi...
Du coup je cherche des excuses et voilà :(

C'est vrai aussi que s'il avait voulu parler il serait même venu jusqu'à chez moi ! ( je l avais déjà fait une fois en lui ramenant un cadeau et il l avait déjà fait aussi ..)
Mais bon je me voile la face en mettant les tords sur moi
Tu dois surtout pas faire ça. Mais je comprends j'ai beaucoup culpabilisé au début également, j'arrêtais pas de me dire "pourquoi à ce moment-là j'ai réagi comme ça au lieu de lui dire ça ?", "pourquoi j'ai pas été assez comme ci et trop comme ça ?". Y a que le temps qui fera que tu arrêteras de croire que tu seule fautive. Même si je tiens encore beaucoup à lui, je réalise que lui aussi a des torts, des défauts. La rupture permet d'arrêter d'idéaliser l'autre.
BY justinee
C'est exactement ça! Je me dis que si j'avais dis telles ou telles choses plutôt que ce que j'ai dis on serait peut être ensemble a ce jour...
Je m'en veux a moi même alors que s'il avait vraiment voulu revenir il l aurait déjà fait... J'ai trop de mal a me le mettre en tête que je met tout ça sur ma faute..
Au fond je sais qu'il a des tords et certainement bien plus que moi...
C'est dur a vivre parce que je l'aime très fort encore, de voir que lui peut être aussi fort ..
C'est normal de réagir comme ça. Mais crois-moi tu te sentiras mieux lorsque tu arrêteras de culpabiliser, de porter tout ce poids sur tes épaules. Avec la patience ça viendra. Mais tu sais chaque chose arrive pour une raison. Donc si vous vous seriez pas séparés cette fois, ça aurait peut-être été quelques semaines plus tard. Essaie de rester positive, de croire en ton avenir. Si c'est pas lui c'est qu'un homme qui te correspond plus t'attend quelque part. Je sais que pour l'instant tout ce que tu veux c'est lui et que ça te dégoûte même de t'imaginer avec un autre, mais la vie est pleine de surprises !
BY justinee
Oui j'aimerai avancer le temps et ne plus rien ressentir et surtout réussir a être aussi forte et insensible que lui envers moi..
L'amour c'est une des plus belles choses de la vie mais ça fait tellement souffrir !!
@ Justinee: après nul ne sait de quoi demain est fait alors le principal, l'essentiel c'est que toi tu accuses le coup, diggeres et te sente mieux petit à petit mais à ton rythme et crois-moi te culpabiliser ne te fera pas avancer... au contraire ca t'enferme dans une spirale qui va t'enfoncer et te détruire petit à petit...tu as le droit de pleurer mais pas de te dévaloriser comme tu le fait. Tu n'as rien fait de mal...relax, zen,...lève la tête et garde la foi...
Je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes là avec toi...aujourd'hui, demain et les autres jours,...et même sil venait à revenir maintenant, il y a eu rupture, c'est à dire que quelque chose n'allait plus donc,...lui a du travail à faire sur lui de son côté, et ca lui appartient à lui seul...toi sur toi de ton côté ,...sinon la relation sera pareille et buttera de nouveau sur les mêmes obstacles tu comprends? Et s'il t'est destiné il te reviendra Justinee aies confiance! Personne est devin donc pas de faux espoirs.. il faut vivre sa propre histoire telle que se présente!

Chaque chose en son temps et chaque étape est nécessaire quelque soit l'issue,...le chapitre est clos pour cette relation comme je t'ai dit, il y aura peut-être une nouvelle histoire à écrire mais quoiqu'il en soit...pas tout de suite,...reprenez vos esprits, et laisse le temps faire les choses..là tu as besoin de temps pour ton chagrin donc écoute-toi mais de grâce cesse de te flageller...ce n'est pas nécessaire. Lève la tete et sois digne...chaque jour à la fois... et demain est un autre jour... nous sommes là avec toi jour après jour....courage Justinee!!
Samba1406 a écrit :Tu dois surtout pas faire ça. Mais je comprends j'ai beaucoup culpabilisé au début également, j'arrêtais pas de me dire "pourquoi à ce moment-là j'ai réagi comme ça au lieu de lui dire ça ?", "pourquoi j'ai pas été assez comme ci et trop comme ça ?". Y a que le temps qui fera que tu arrêteras de croire que tu seule fautive. Même si je tiens encore beaucoup à lui, je réalise que lui aussi a des torts, des défauts. La rupture permet d'arrêter d'idéaliser l'autre.
Pour ca je ne sais pas pour toi mais la liste des défauts ça marche bien non?
La mienne est sur la porte et quand je suis repartie à idéaliser Mon Julien..je relis cette liste concrète...ca remet les idées en place!!!

@ Justinee: penses-tu que cette liste pourrait t'aider ?
Si ça peut t'aider à ne plus idéaliser Monsieur...la liste des défauts marche assez bien je trouve... la mienne est accrochée sur ma porte!! Ca aide à ne plus l'idéaliser... et au rester connectée avec la réalité...pas regretter le passé ni fantasmer le futur..vivre l'instant présent avec la réalité' de la relation..telle que nous y sommes confronté ici et maintenant... courage!!
BY justinee
Cette liste je lai faite aussi, mais en faite j'ai l'impression que mon esprit ne veut pas l oublier .. Je me dis qu'il va peut être revenir j'ai cet espoir en moi... Du coup j'arrive pas vraiment a avancer je me bloque toute seule!
Je veux pas accepter que tout est fini et me dire qu on finira nos vies chacun avec qql d autre.
Je suis en plein dans le déni, je refuse d'admettre qu'il ne veut plus de moi, et quand j'y pense je craque ..
Je suis sur qu'il souffre aussi actuellement c'est ça le pire :(
Ca me tue de savoir qu'on est tout les deux malheureux en ce moment ...
Je ne sais pas ou il puise cette force pour ne plus me parler, m'ignorer, etc...
Jme dis que s'il a craqué au bout d'une semaine il ça forcément revenir .. Du coup j'arrive pas a avancer je ne veux pas...
Je me fais des tas de films dans ma tête. Par moment jme dis qu'il avait sûrement qql en vue ce qui expliquerai ce manque d'investissement dans notre couple a la fin et le fait qu'il arrive a m'ignorer et être aussi fort !!
Je sais pas skil y'a mais mm s'il était pas bien jsais pas mais on ignore paaaas a ce point!! C abuse ça ..

Après c'est comme ça a chaque fin de relation..
Il ma fait oublier mon ex, je l'ai rencontré qql mois après m être séparé de mon ex et grâce a lui je lai totalement zappe ! Mais c'était pas évident j'ai eu des moments de doutes et je sais qua ce moment si mon ex était revenu j'y serais retourné.
Un amour en chasse un autre oui mais pr le moment je ne voit que par lui .. J'aimerai avancer le tps ...
Je te comprends, je vois ce que tu peux ressentir et malheureusement on peut pas te dire grand-chose d'autre pour te faire avancer que ce qu'on a déjà dit. Tant que toi-même tu n'es pas prête à avancer sans forcément espérer un retour de sa part, tant que tu es bloquée ; ça restera comme ça. Moi ça commence à aller mieux mais bon forcément j'ai eu ma période comme toi en ce moment où rien n'allait, où je culpabilisais, ne comprenait pas une telle ignorance, où je ressassais sans cesse les mêmes choses, où j'avais l'impression d'avoir tout gâché. Mais aujourd'hui grâce au temps, je me sens mieux, plus légère, plus positive. Je n'ai rien fait de spécial, je me suis juste dit que me laisser aller, me lamenter n'allait pas m'aider à sortir la tête de l'eau et puis j'ai envie d'évoluer, d'avancer et que si jamais notre histoire n'est pas finie lui prouver et me prouver que j'ai vraiment compris mes erreurs et que la prochaine fois, les choses se passeront différemment.
Tu y arriveras mais sois patiente, c'est vraiment le secret pour aller mieux.
BY justinee
Samba1406 a écrit :Je te comprends, je vois ce que tu peux ressentir et malheureusement on peut pas te dire grand-chose d'autre pour te faire avancer que ce qu'on a déjà dit. Tant que toi-même tu n'es pas prête à avancer sans forcément espérer un retour de sa part, tant que tu es bloquée ; ça restera comme ça. Moi ça commence à aller mieux mais bon forcément j'ai eu ma période comme toi en ce moment où rien n'allait, où je culpabilisais, ne comprenait pas une telle ignorance, où je ressassais sans cesse les mêmes choses, où j'avais l'impression d'avoir tout gâché. Mais aujourd'hui grâce au temps, je me sens mieux, plus légère, plus positive. Je n'ai rien fait de spécial, je me suis juste dit que me laisser aller, me lamenter n'allait pas m'aider à sortir la tête de l'eau et puis j'ai envie d'évoluer, d'avancer et que si jamais notre histoire n'est pas finie lui prouver et me prouver que j'ai vraiment compris mes erreurs et que la prochaine fois, les choses se passeront différemment.
Tu y arriveras mais sois patiente, c'est vraiment le secret pour aller mieux.
Tu es séparé depuis combien de temps?

Ce qui me fait mal aussi c'est qu'il ma supprimé de partout(facebook, snapchat, etc...) alors qu'il avait encore ses ex.. Pk moi il me supprime ??? !!
C'est vraiment fini, il ne veut plus de moi mais pr me le mettre dans la tête y'a que le tps je pense... Je me ferais une raison forcément..
Je suis séparée depuis fin août avec un mois de septembre où on avait un peu de contact même s'il était froid et distant et où on s'était revus.
Des fois quand on se sépare de quelqu'un, on a besoin de faire le vide autour de nous, de supprimer tout ce qui nous rappelle notre ex. C'est peut-être le cas pour lui.
Mais bon je crois qu'il faut pas trop essayer d'analyser, parce qu'au final seul lui sait pourquoi il a fait ça.
Oui concentre-toi sur ton chagrin pas sur le sien..essaie déjà de gérer ta peine à toi...pas facile...la sienne lui appartient...sa peine c'est son problème à lui pas le tien...chacun gère sa tristesse à sa façon...courage !
BY justinee
Samba1406 a écrit :Je suis séparée depuis fin août avec un mois de septembre où on avait un peu de contact même s'il était froid et distant et où on s'était revus.
Des fois quand on se sépare de quelqu'un, on a besoin de faire le vide autour de nous, de supprimer tout ce qui nous rappelle notre ex. C'est peut-être le cas pour lui.
Mais bon je crois qu'il faut pas trop essayer d'analyser, parce qu'au final seul lui sait pourquoi il a fait ça.

Pour quels raisons il y'a eu rupture ? ..
Et là cava mieux toi?

Ben il veut me rayer de sa vie pour m'oublier plus facilement c'est pr ça qu'il ma supprimé de partout.. Le truc que je sais c'est qu'il n'a pas supprimé nos photos ensemble .. C'est déjà ça ..
BY justinee
Bnedickte a écrit :Oui concentre-toi sur ton chagrin pas sur le sien..essaie déjà de gérer ta peine à toi...pas facile...la sienne lui appartient...sa peine c'est son problème à lui pas le tien...chacun gère sa tristesse à sa façon...courage !
Oui mais comme je l'aime ça me fait mal de savoir qu'il est sûrement aussi mal que moi :(
Les hommes sont plus fort, oublie plus vite et passe plus facilement a autre chose.. L'imaginer avec une autre me détruit !
Moi j'ai l impression que je men remettrai jamais.. Ça fait deux semaines et c'est de pire en pire, plus on avance moins je vais bien... Plus le temps passe plus il nous éloigne..
On est séparés à cause de ma dépendance. Je vivais mal le fait que lui ait un travail, une vie sociale bien animée dont une bande de potes avec qui il a grandi, une famille unie. Moi j'avais tout le contraire donc mon monde tournait autour de lui, il était tout pour moi. J'étais toujours dispo pour lui, pour le voir. Sauf que lui avait parfois envie de passer du temps avec ses amis, sa famille ou simplement rester chez lui. Et j'avais du mal à l'accepter, donc on se prenait la tête. Tout finissait par devenir sujet à disputes. Et ce qui a finit par faire déborder le vase c'est qu'un jour sans raison je l'ai envoyé ch***, il a évidemment pas du tout apprécié et voilà comment mettre deux ans d'histoire en l'air.. Donc c'est pour ça que je comprends que tu culpabilises parce que forcément moi au départ c'était ça du matin au soir, très dur à vivre. Mon estime pour moi-même était au plus bas. Et puis au fur et à mesure, j'ai réalisé que je devais relever la tête parce que m'apitoyer sur mon sort ne le ferait encore moins revenir.

Aujourd'hui oui ça va beaucoup mieux, je travaille sur ma dépendance pour éviter que ça se reproduise à l'avenir avec lui ou un autre. J'apprends à être heureuse et épanouie sans homme à mes côtés, ce que je croyais impossible avant. Bref j'avance et peut-être que je le recontacterais un jour pour voir si on peut renouer le dialogue ou pas. Mais ça ça sera désormais quand JE l'aurais décidé. C'est aussi pour cette raison que je l'ai bloqué, parce que sinon je savais que si jamais il reprenait de mes nouvelles, je répondrai sans réellement réfléchir à si je suis prête. Donc je m'autorise enfin à prendre du recul, du temps pour moi.

Tu sais on ne raye jamais personne de sa vie. Donc il ne t'oubliera jamais, ça c'est sûr.
BY justinee
Nous avons une histoire un peu similaire, je voyais tout par lui, je faisais tout en fonction de lui, tjrs a sa disposition. Pourtant j'ai un travail, des amis mais il passait avant ! je trouve ça normal en couple .. Il me savais acquise et c'est pour ça qu'il se permettait de faire tout ca (sorties, week end, etc) !! Moi je voulais tout partager avec lui !

Vous avez quel age ? Vous ne viviez pas ensemble?

Lui avait son sport, donc on se voyait tjrs en fonction de ses dispo à lui, je répondais tjrs présente !
Il m'a même dit que je l'oppressais et que c’était surement pr ca qu'il dévoilait moins ses sentiments le dernier mois mais que je savais qu'il m'aimait . Alors que c'est faux ..

Oui tu as eu raison de le bloquer, moi j'ai pas cette force et je suis encore trop faible pr pouvoir faire ca et je sais que s'il revenait je dirais oui de suite sans meme reflechir alors qu'il ne le faut pas!
Je me sens encore dépendante de lui à l'heure qu'il est .. il doit surement le savoir et c'est trop facile..
Avec lui j'ai perdue ma fierté plusieurs fois par amour !

On ne peut pas rayer une personne avec qui ont a eu une relation, on a passé de bons moments, vécu des années ensemble, on a ete heureux ensemble donc non je sais qu'on ne s'oubliera pas . On se le disait meme que si on etait plus ensemble, à 80 ans on se souviendra encore :)
On a 24 ans tous les deux et non on ne vivait pas ensemble.

Oui moi aussi c'était ça, on se voyait quand il pouvait quand il voulait. Bon il était aussi présent quand j'en avais besoin mais la plupart du temps on se voyait par rapport à lui, son emploi du temps.

Pas évident de le bloquer mais je te jure qu'après c'est vraiment libérateur. On est plus dans l'attente d'un SMS et ça fait du bien. Bon après il faut vraiment que tu t'en sentes prête, moi avant je m'en serais jamais sentie capable et puis tu vois au final je l'ai fait.

Ma fierté moi aussi elle m'a fait faux bond tout le long de notre relation. Des fois j'acceptais même d'attendre jusqu'au milieu de la nuit de le voir juste une heure ou deux. Je me suis négligée, et ça je ne veux plus.
BY justinee
C'est fou j'ai l'impression d'avoir la meme histoire que toi !
Ca m'est aussi arrivé d'attendre qu'il finisse sa soirée pour le voir en pleine nuit, d'aller chez lui le voir qd il me le demandais ! Etre à ses pieds quoi ! Et ça c'etait plus possible, c'est pour ces raisons aussi que j'ai arreté, j'avais l'impression de ne plus exister, de tout faire par rapport à lui, être trop dépendante de lui ..
Aprés moi aussi, il était tjrs là quand j'étais pas bien ca je ne peux pas lui reprocher.
Il avait sa famille et amis à 700 km il y allait chaque mois environ, et ça m'énervait tjrs ça .. car quand c'etait pas d'aller voir sa famille, c'était les soirées ou les potes ici ..
Et puis, nous avions une relation, un peu compliquée car ses parents ne m'aimait pas trop (j'ai jamais vraiment su pourquoi..) ca le faisait peur ça, il me disait qu'il avait peur de se projeter avec moi à cause de ça mais que tant qu'il y avais de l'amour on resterait ensemble !

A la fin il allait de plus en plus au sport, limite j'avais des doutes qu'il y allait vraiment, du coup ça partait en embrouille.
Il me disait que j'étais parano, trop jalouse, qu'il en avait trop marre que je ne lui fasse pas confiance, qu'au bout de 3 ans il est encore obligé de se justifier sur tout ce quil fait, etc..
Bon j'avoue j'etais assez chiante mais bon il me rassurait pas des masses non plus!

De toute façon, le jour ou je l'ai quitté j'ai pété un plomb, c'était une accumulation de tout ! j'etais tres en colere..

Le bloquer ? je ne pense pas que c'est nécessaire pour mon cas. De toute façon, pour moi, lui est bien décidé à ne plus rien vouloir avec moi donc je pense qu'il ne me recontactera jamais.
Et s'il le fait moi je ne veux plus de la relation qu'on avait à la fin donc c'est soit il change, soit on ne continu pas ensemble. La porte est encore ouverte, mais seulement à condition qu'il veuille se poser reellement avec moi!
C'est en gros ce que je lui ai dis le jour ou il m'a écrit !
Pourtant je l'aime vraiment tres tres fort mais je me sentais delaissée, seule alors que j'étais en couple..
Il avait diminué les sms, je n'avais plus le message du matin en me levant, dans la journée, c'était réduit et le soir c'etait le message de base "bonne nuit bebe je taime <3"
Il m'avait habitué à etre tres "canard" avec moi c'est ce qui ma rendu amoureuse de lui, du coup ce changement à ete trop dur pr moi ..
J'ai l'impression qu'il me veux mais en continuant sa vie comme il le faisait; mais moi je ne vois pas une vie de couple comme ça ..
Moi aussi j'étais devenue un peu suspicieuse alors qu'à la base je ne suis pas jalouse et qu'il m'avait toujours prouvé que je pouvais avoir confiance en lui. Mais à force de disputes, de temps qu'on passait moins ensemble, de toutes ses indisponibilités, ça cachait une autre fille j'en étais persuadée. Finalement je me voilais la face, préférant me dire que c'était ça plutôt que mon comportement qui pouvait finir par l'éloigner.

Au final, trop d'amour c'est pas forcément bon.

Tu as raison d'imposer tes conditions au cas où il reviendrait. Il ne faut pas que dans un couple, ça soit 80-20%, ça doit être du 50-50. Chacun doit faire des efforts, des concessions.
BY justinee
Moi je suis devenue jalouse a cause de son dérapage (un bisou) et de ses mensonges à la suite, sinon je n'ai pas une nature jalouse.. A partir de la j'ai fait énormément de scènes de jalousie, tous les jours c'etait des embrouilles ..
En avril dernier, il en a vraiment eu marre il m'a quitté, il m'avait dit qu'il savais meme plus sil m'aimait a cause de toutes ces disputes, qu'on ne s'entendra jamais blablabla..
Ca a duré une semaine et demi mais on se parlait tout les jours, on etait encore amis sur fcb mais pourtant pour lui cetait fini !! Jai galéré a le récupérer, il pensait que je ne changerais pas mais je voulais lui prouver que javais compris, que ma jalousie ca nous bouffait à tous les deux :/
Au bout d'une semaine et demi ou il etait tres froid par sms, je déboule chez lui c'etait le 1er mai je lui ai ramené un bouquet ^^ on a parlé au moins 2heures et il a bien voulu me laisser une chance !

J'avais fait bcp d'efforts, je prenais sur moi donc voilà je me dis que qd on aime vraiment qql, on est capable de faire bcp pr elle !
j'ai tout fait pr faire des efforts alors pourquoi lui n'en serait il pas capable ?
Je lui demande rien de compliqué, juste de m'aimer, d'être attentionné avec moi ..
Apparemment il préfère fuir ! Ca me tue mais bon je peux pas m'en vouloir à moi au final .. C'est lui qui a les clés en main !
Je ne peux plus rien faire de plus et ça me bouffe...
C'est moi qui l'ai quitté et au final c'est lui qui ne veut plus être av moi! Ça fait mal..
Jme dis que si j'avais pas pete un plomb c'est sur on serait ensemble , et on aurait pu parler calmement et régler ce problème... Car par msg on se comprenais jamais nous!
Pfiou c'est trop dur .. Je l'aime trop, il me manque chaque jour de plus en plus
C'est compliqué de ne pas avoir de discussion avec la personne, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle en pense. Où elle en est. D'un côté il faut aussi respecter le fait qu'elle puisse avoir besoin de temps pour souffler, être seul. Et voir ce qu'il veut, en gros continuer ou pas avec nous. C'est dur d'accepter cette situation mais tôt ou tard, tu la vivras mieux.
De toute façon comme tu l'as dit c'est à lui de faire les choses maintenant.
BY justinee
A chaque rupture on avait des discussions et hop on recraquait car l'amour était tjrs plus fort...

Il doit avoir besoin de réfléchir a ce qu'il veut .. Car il sait et moi meme je sais quen se revoyant mtn on retombera dans les bras l'un et l'autre.. Pr reporter cette situation a plus tard comme tjrs!
J'arrive pas a me dire que c'est fini! Lui même me l'avait dis ...
Jsuis sur que ce qui le bloque c'est qu'il veuille profiter encore mais en étant avec moi... Et il doit réfléchir si j'en vaux la peine! J'arrive pas a m'imaginer sans lui, il est tout pr moi.. J'ai plus envie de rien sans lui c'est affreux :(
J'ai trop le sentiment qu'il va revenir, en fait j'attends que ça .. Il est revenu une fois, pourquoi pas deux? ....
Il a du se rendre compte que c'était trop tôt ..

Cest clair que du coup je me fais tout les scenarios possible dans ma tête sans savoir réellement ce qu'il en es..
@ Justinee: j'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras assimiler le concept "je pense à moi"..à ce que tu ressens toi et pas à ce qu'il pourrait penser, croire ouressentir, car on n'en sait clairement rien,...c'est une donnée incertaine, on n'est pas dans son coeur ni dans sa tête et toi non plus. Et surtout ce qu'il ressent lui appartient..c'est un être à part qui ressent des choses différentes de toi et de ce que tu lui interprète. On dirait en te lisant qu'il doit réagir comme ci ou comme ca,...il est libre de penser autrement, de réagir autrement,..et ce, même si tu le connais. Ca lui appartient...et meme si ca rassure d'interpréter l'autre,...ca ne sert à rien... Comme m'a dit Julien lorsque je me suis prêtée à cet exercice (ps Dydy... t'as vu,...je n'ai pas dit Mon Julien ;)) il m'a dit "Arrête de te faire des films, tu es complètement à côté de la plaque)... Charmant n'est-ce pas... On ne sait pas ce que l'autre a, ressent, pense,...on n'est pas dans leur tete et encore heureux! Si l'autre ne veut pas en discuter, il vaut mieux pas se prêter à cet exercice d'interprétation et de "lecture" de l'aimé...Il n'y a que lui qui sait ce qu'il ressent vraiment...et encore...parfois ils ne savent même pas...

Ca n'apporte pas grand chose de s'imaginer un nouveau scénario par heure...fait avec les faits, ici et maintenant! c'est à dire que :

1) votre relation est terminée

2) que tu ne te sens pas bien.

C'est tout...ne pars pas plus loin,...tu te fait du mal pour le rendre toujours d'actualité à tes yeux. C'est de toi dont tu dois te préoccuper...

Cette rupture est différente parce que tu la vois d'un autre angle, tu évolues, tu penses à votre relation plus tard,...et tu te rends compte que même si vous revenez l'un vers l'autre pour le moment, vous ne réglerez pas le problème. Et ca c'est tres positif d'en prendre conscience!! Bravo!! Tu es lucide Justinee c'est un bon pas en avant!!

Quand tu dis que tu n'as plus envie de rien c'est normal ne t'en fait pas...laisse la place à ton chagrin,..pas trop longtemps mais c'est nécessaire...

Au plus tu te feras de scénaris, au plus tu penseras à ce qu'il pourrait peut-être penser, au moins ça ira... Tu pourrais par exemple te dire :

- "c'est fini, j'ai mal mais ça ira" et là tu briseras ta spirale!

Dis-toi bien que tu t'empêches d'aller mieux ne fait vraiment pas avancer les choses, ce n'est pas ca qui va le faire revenir ou pas.

La priorité c'est toi. Ce que toi tu ressens ici et maintenant. C'est tout. Tout le reste pour le moment n'a pas d'importance,...le passé n'a plus d'importance à ce stade-ci, ses ressentis à lui n'a pas d'importance car il ne souhaite pas partager avec toi ce qu'il ressent et le futur n'a pas d'importance car personne le connaît.

L'important c'est toi, et ton chagrin à toi ici et maintenant.
Courage.
Nous sommes là.
Entièrement d'accord avec Bnedickte.

Mais ne t'inquiète pas, ton état d'esprit va évoluer au fil du temps. Pleure autant que tu veux, mais au bout d'un moment il va falloir te dire "STOP ! à partir de maintenant je reprends ma vie en main, j'accepte la situation telle qu'elle est aujourd'hui et je ne pense plus à ce qu'elle aurait pu être ou à ce qu'elle sera. Je vis au jour le jour. Je fais des choses que j'aime, de nouvelles activités, je prends soin de moi, m'achète de nouvelles fringues". Bien sûr c'est pas magique c'est pas du jour au lendemain que tout va redevenir rose, mais un matin tu te réveilleras en te disant "je n'ai besoin de PERSONNE pour avancer, être heureuse, m'épanouir. Je n'ai besoin que de moi, et je m'en sors plutôt pas mal, je peux être fière de moi."
(Je sais pas pour vous mais le shopping aux sous-vêtements a quelque chose de magique pour remonter le moral! Un bon soutien ca remonte tout et le moral surtout... A tester ;))
BY justinee
Oui vous n'avez pas tord mais dans mon état c'est inimaginable . je suis encore trop sensible.
Tous mes amis sont en couple et moi jme retrouve seule du jour au lendemain.. J'ai perdu tout mes repères, mes habitudes, tout!
Avec le temps peut être que ça ira un peu mieux je ne sais pas car pr l instant plus les jours passe, moins je suis bien..
Comme le dit Bnedickte, ça se réapprend petit à petit.
Moi avant lui, je n'ai jamais eu de ruptures difficiles. Je veux dire, c'est jamais agréable de se séparer d'une personne mais au bout de deux semaines maximum, je reprenais ma vie comme avant. Cette fois, c'est la première où j'ai plus de mal à tourner la page. Je crois que c'est parce que je me projetais énormément avec lui, qu'il me correspondait bien et j'étais fière d'être sa copine, je l'admirais en quelque sorte. Mais c'est pas pour autant que je veux me laisser aller parce que je crois en mon destin, je crois que les choses qui nous arrivent ne sont pas dues au hasard et nous serviront pour l'avenir.
J'aimerais qu'il revienne, j'aimerais qu'on se retrouve mais si c'est pour recommencer les mêmes erreurs, c'est mieux qu'on avance séparément.
BY justinee
Bnedickte a écrit :Coucou Justinee...pas de news today,..comment te sens-tu? Qu'as-tu fait de beau?
Coucou j étais en examen c'est pour ça .. Cava bof bof surtout que je lai croisé hier matin et ce matin en voiture !! Il ne ma pas vu du coup des le matin je suis pas bien :/
Je vais sortir ce week end, j'espère ne pas le croiser ça me ferais trop mal :(
BY justinee
Bnedickte a écrit :Ton exam s'est bien passé?
Je comprends ce que tu as ressenti en le voyant... Courage!!

C'est une bonne idée de sortir ce weekend!! Bravo Justinee ! :)
Non du tout je pleure devant ma copie, j'arrive pas a me concentrer, a être dedans..
On vit tous une rupture de sa façon, et bien moi je la vis de la pire façon..
oui je te comprends ... j'ai eu dur en juin alors que Julien m'avait envoyé un sms pour rompre,...pour ne pas gâcher mon année,...j'ai donné le max. pour réussir chaque exam,...aussi celui de droit puisqu'il m'avait aidé à réviser pour le calcul des jours de congé,.. je voulais qu'il soit fier de moi si on se revoyait,...et quand on s'est revus,...il l'était,..et moi aussi.... remet tes priorités en ordre pour être fière de toi. Courage! Ce n'est rien si tu as plus dur,...ce sont des stades,...ta tristesse va évoluer,...laisse-toi le temps...
BY justinee
J'ai plus la force ni la tête a rien... C'est lui lui et que lui dans ma tête...
Ça fait 3 semaines, c'est de pire en pire! J avance pas. Je vis dans l'espoir quil revienne. Chaque jour est une déception ..
Je ne peux pas me dire que c'est plus MON homme a moi :(
Ma pauvre Justinee, ça me fait de la peine de te voir espérer de la sorte. Je sais que tu n'y es pour rien et qu'on ne contrôle pas ce genre de choses mais il faut te ressaisir. Plus tu vas te laisser aller, moins ça va aller.
Essaie de reprendre le dessus, de ne pas laisser tes pensées te maîtriser.
BY Ephese
Je sombre de plus en plus a chaque seconde moi aussi... Je n'applique même pas moi même ce que je dis aux autres

Il faut y arriver justinee, j'espère moi aussi que cette "absence" signifie que tu as repris du poil de la bête ! Courage courage courage !
BY justinee
Ephese a écrit :Je sombre de plus en plus a chaque seconde moi aussi... Je n'applique même pas moi même ce que je dis aux autres

Il faut y arriver justinee, j'espère moi aussi que cette "absence" signifie que tu as repris du poil de la bête ! Courage courage courage !

Non pas vraiment, je suis tjrs aussi mal :/ Et surtout je vis dans l'espoir chaque jour est une déception car il n'y a rien!
Moi aussi je sais donner des conseils mais qd il s agit de mon histoire c'est différent !
Je suis tellement mal, j'ai l'impression que jamais je m'en sortirai, c'est lui que je veux et pas un autre ... jme prend une claque chaque jour car il ne revient pas :'(

Je me pose enormement de question, sur ce qu'il pense, ce qu'il fait, comment il va, je ne sais pas comment il fait pr tenir sans m’écrire !!! c'est horrible!!
BY Ephese
Je suis pareille que toi, et je ne tiens même pas 30 min sans regarder sa page facebook. J'appréhende le moment où elle va me supprimer... Et dis toi que moi je suis un mec : tchao la virilité...^^
donc la j'en prend aussi un coup sur ma fierté (que j'ai du laissé dans un fossé il y a que temps).

Allez je ne peux te dire que "Courage", il faut se battre demain est une autre étape que l'on franchit. Même si les "grand mots" ne servent à rien, il faut apprendre à vivre avec la douleur !
Attention pour rappel il est facilement possible de voir qui check la page FCK....je suis passée pour une cinglée aux yeux de Julien à cause de ca,...ne faites pas les mêmes erreurs,..
BY justinee
Moi il ma supprimé des l'e lendemain de la rupture ... La seule chose que je fais c'est de regarder s'il mq bloqué !
C'est duuuuur! J'ai trop de mal a vivre sans lui, c'était ma vie j'ai tout perdue
BY justinee
Le temps sépare plus qu'il ne répare...
Plus les jours passe, moins je vais bien car je n'arrive pas a tourner la page.. Je me vois pas avec un autre c'est lui que je veux! J.arrive pas ;(
Et je ne comprend pas comment lui il arrive a tenir sans m'écrire ... C'est le plus gros mystere pr moi, la question que tout les jours je me pose
BY Ephese
Justinee, je viens de comprendre un truc pour moi qui doit être surement la même chose pour toi.

Oui tu arrives à vivre sans lui, mais non tu n'arrives pas à vivre sans l'amour que vous vous êtes porté. La est la différence.
C'est ton idéal certes, mais il faut que tu regardes la 1er partie de cette réflexion, c'est important pour ton propre bien-être !
Oui qu'est-ce qui te manque, lui ou la relation? Qu'est-ce qu'il y a en lui dont tu ne peux pas te séparer,..si lui arrive à etre séparé de toi pourquoi toi tu n'y arrive pas?

Courage on est avec toi,...et aussi improbable que ca puisse paraître,..tu vas t'en sortir,..meme si tu n'en n'as pas envie meme si pour le moment tu es inconsolable,...les aimants et les aimés on n'est pas fait pareil du tout,..on n'a pas le coeur fait pareil non plus,...c'est bien là le probleme,..
BY justinee
C'est notre relation entiere qui me manque, lui, lui parler le voir, notre complicité ... Tout!
Jpense qu'il le vis aussi mal que moi sauf que lui il a des occupations donc il y pense sûrement un peu moins..
Il me l avais dit qu'il mettra bcp de tps a m'oublier il m a dis les mêmes mots que je vous dis ici sur lui..
on s'aime autant moi j'en suis sur.. Seulement notre couple s'est épuisé avec bcp s'embrouilles ..
Pr l instant je refuse de l'oublier .. Jme dis que c'est pas possible :( il faut bcp de tps !
BY justinee
Coucou je reviens donner des nouvelles après un mois d'absence :)

Alors je vais mieux même s'il m'arrive de pleurer encore, mais je ne sais plus si je veux le récupérer .. Je sais que je l'aime, Qu'il me manque, etc... Mais je me dis qu'il ne s'est pas battu pour rester av moi donc c'est que ça n'en valait pas la peine..
Nous sommes tjrs en Sr depuis le 19 octobre , je l'ai croisé en boite il y a environ deux semaines j'ai fais style de ne pas le voir, ça ma fait trop mal ! Ensuite il y'a une semaine a une soirée mon tel l'a appelé (suite a un bug de tactile...) et le lendemain il m'écrit un sms pour savoir pk je l'avais appelé , je n'ai pas répondu. Le mercredi soir suivant donc il y'a une semaine, je reçois un SMS d'une amie a lui pour me demander comment j'allais par rapport a la rupture, etc... J'ai trouvé ça louche je me dis que c'est sûrement lui qui l'envoit sachant qu'on s'était disputé avec elle .. Qu'en pensez vous?
BY Bnedickte
J'en pense que tu vas mieux, et je suis heureuse de lire ca!!! Je pense aussi que tu gères !!!! Et tu sembles reprendre le contrôle,...c'est tout bon ca,..continues comme tu le fais !! Bravo!!!
BY justinee
Et oui a un moment je me suis fait une raison, lui fais sa vie apparemment et il a voulu m'ignorer et m'oublier.. Je vais pas l'attendre éternellement !
Il se rendra compte un jour qu'il a perdu une fille bien .
Je ne sais mm pas comment je reagirais s'il revenait... Au final, j'espère qu'il ne m'evrira plus car ça me ferais trop mal et ça me ferais perdre la tête .