@ Justinee: j'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras assimiler le concept "je pense à moi"..à ce que tu ressens toi et pas à ce qu'il pourrait penser, croire ouressentir, car on n'en sait clairement rien,...c'est une donnée incertaine, on n'est pas dans son coeur ni dans sa tête et toi non plus. Et surtout ce qu'il ressent lui appartient..c'est un être à part qui ressent des choses différentes de toi et de ce que tu lui interprète. On dirait en te lisant qu'il doit réagir comme ci ou comme ca,...il est libre de penser autrement, de réagir autrement,..et ce, même si tu le connais. Ca lui appartient...et meme si ca rassure d'interpréter l'autre,...ca ne sert à rien... Comme m'a dit Julien lorsque je me suis prêtée à cet exercice (ps Dydy... t'as vu,...je n'ai pas dit Mon Julien

) il m'a dit "Arrête de te faire des films, tu es complètement à côté de la plaque)... Charmant n'est-ce pas... On ne sait pas ce que l'autre a, ressent, pense,...on n'est pas dans leur tete et encore heureux! Si l'autre ne veut pas en discuter, il vaut mieux pas se prêter à cet exercice d'interprétation et de "lecture" de l'aimé...Il n'y a que lui qui sait ce qu'il ressent vraiment...et encore...parfois ils ne savent même pas...
Ca n'apporte pas grand chose de s'imaginer un nouveau scénario par heure...fait avec les faits, ici et maintenant! c'est à dire que :
1) votre relation est terminée
2) que tu ne te sens pas bien.
C'est tout...ne pars pas plus loin,...tu te fait du mal pour le rendre toujours d'actualité à tes yeux. C'est de toi dont tu dois te préoccuper...
Cette rupture est différente parce que tu la vois d'un autre angle, tu évolues, tu penses à votre relation plus tard,...et tu te rends compte que même si vous revenez l'un vers l'autre pour le moment, vous ne réglerez pas le problème. Et ca c'est tres positif d'en prendre conscience!! Bravo!! Tu es lucide Justinee c'est un bon pas en avant!!
Quand tu dis que tu n'as plus envie de rien c'est normal ne t'en fait pas...laisse la place à ton chagrin,..pas trop longtemps mais c'est nécessaire...
Au plus tu te feras de scénaris, au plus tu penseras à ce qu'il pourrait peut-être penser, au moins ça ira... Tu pourrais par exemple te dire :
- "c'est fini, j'ai mal mais ça ira" et là tu briseras ta spirale!
Dis-toi bien que tu t'empêches d'aller mieux ne fait vraiment pas avancer les choses, ce n'est pas ca qui va le faire revenir ou pas.
La priorité c'est toi. Ce que toi tu ressens ici et maintenant. C'est tout. Tout le reste pour le moment n'a pas d'importance,...le passé n'a plus d'importance à ce stade-ci, ses ressentis à lui n'a pas d'importance car il ne souhaite pas partager avec toi ce qu'il ressent et le futur n'a pas d'importance car personne le connaît.
L'important c'est toi, et ton chagrin à toi ici et maintenant.
Courage.
Nous sommes là.