Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est une reprise de contact comme une autre.
Fin du SR faut attendre voir si elle reprend contact avec toi maintenant, laisse la revenir si elle le veut.
T'es prêt à reprendre une réponse négative sans que ça te pourrisse le coeur ?
Salut Dams,

Merci pour ta réponse tu as raison j'ai un peu paniqué après lui avoir envoyé mais enfaite elle m'a répondu au retour de son vol dans sa ville.

Elle m'a répondu : "je vais bien merci je suis de retour :)" "jusqu'à quand tu reste en vacances ?" "ça doit être très excitant là-bas"

Voilà cela fais une heure qu'elle m'a écrit maintenant... Qu'en pensez vous ? :)

Merci d'avance
J'ai répondu a son message environ 5 heure après qu'elle m'ai écrit
"Je vais encore deux jours a ... et je rentre jeudi"
"Oui c'est super je pense même venir habiter ici d'ici quelques années"
"Et toi comment vont tes études ?"

La ça fait bientôt 16 heure et toujours pas de réponse mais je lui laisse le temps et on verra bien

Vous pensez que c'est mauvais signe ?
Pour l'instant on ne peut que supposer malheureusement. Peut-être le fait-elle exprès ?

Je trouve que tu as suffisement fait de pas vers elle pour le moment. Retourne en SR. Quand tu reçois sa réponse. Tu ne réponds rien.

Elle redébarquera sûrement à un moment ou un autre, et là tu seras plus fixé
Il est impératif de mettre une lettre oui ;)

Après tout quand elle t'as plaqué par texto sans discussion (même par téléphone) au bout d'autant de temps de relation, c'était très poli de sa part ! Fais en de même voyons ;)

Je t'embête.... Mais sincérement, tu lui envoies déjà sa montre. Tu comptes écrire quoi ? "Voilà ta montre. Bises" (Pas besoin de mots pour le voir) ou "mes amitiés bien sincères" ?
Ahah c'est pas faux Phileas j'oublie trop souvent que c'était pas correct ce qu'elle a fait!

Ce que je vais faire c'est que je vais déjà voir comment ça évolue avec cette discussion actuelle si elle me répond ou pas et au moment d'envoyer la montre je verrai ou on en est
Oui attends et avise ;)

N'oublie pas, elle t'as fait du mal et a été irrespectueuse. Tu veux la reconquérir et tu l'aimes, je le comprends parfaitement. Mais ce n'est pas en étant trop gentil ou trop poli ;) qu'elle le deviendra aussi, bien au contraire !

Sois sympathique et déttaché, tu vois ce que je veux dire ? :)
Non ne dis pas ça. C'est à toi de devenir maître de la situation ! D'inverser la tendance ! Je n'aime pas me prendre en exemple mais tu remarques comment mon ex me court après ? Comment c'est MOI qui le fait mariner ?

Donc tu vas inverser la tendance et avoir les cartes en mains. ;) madame ne répond rien ? T'insistes pas. (Elle en serait bien trop contente, mais tu ne vas pas lui faire ce plaisir ouuuh nan.) tu laisses.. Et quand t'as une réponse, tu nous en fait part et on avise ;)
Mon ex (le tout feu tout flamme, lui oui) on a bien discuté hier, ton complice, blagues par ci par là, proposition de sa part qu'on se voit la semaine prochaine... (Bref beau résumé)

Bah va savoir depuis 17 h hier plus rien! Alors que ces derniers temps, j'avais le doit à "bonjour" "bon appétit" "très belle nuit"
Ne pas chercher une quelconque logique parmis les très chers ex on y laisserait sa santé ;)

C'est eux qui nous plaquent (et comme de m****) et c'est eux qui nous testent ! Bah tu sais quoi on se soutient ;) on ne va leur faire ce plaisir...
Oui j'ai aussi cette impression tu as sûrement raison... A croire qu'ils nous teste pour voir nos réactions!!

Mais c'est débile ils y risquent leurs plumes!! Je trouve très irrespectueux ce genre de comportement :S

A moins que ma question était gênante lol
Non il ne me semblait pas en effet lol a moins que ça l'ai énervée ahaha

Non je n'insiste pas par contre je me demandais si je mettais un statut aussi genre que je m'amuse etc tu penses que ça peut aider au vaut mieux faire le mort ?

Et toi ? Toujours rien ?
Faire le mort pour elle ne veut pas dire faire le mort pour tout le monde encore une fois ;)

Bonne idée le statut, ne t'en prives pas, j'irai liké d'ailleurs :lol:

Tu vois elle te réponds pas, mais tu continues ta vie ! Ouh son petit égo va être touché

Moi du nouveau, du complexe :lol: je vais aller écrire sur mon histoire d'ici quelques minutes... Tiens toi prêt :D
Vu son égocentricite lol elle va sûrement penser que je fais exprès pour la faire réagir ;) mais tu as raison je vais y penser
Mais ce n'est pas sur FB c'est sur une application de chat
Ahahah oui ben qu'il soit touche son ego ça va lui faire du bien :P
Ok je suis prêt hehe
oh j'ai raté des évènements moi je ne trouvais plus ton post je le trouvais dans la même catégorie (pour l'anecdote, oui oui je suis blonde).
Je confirme ce que dit Phileas, l'ego va être touché de voir que tu te fiches de son absence de réponse et vis ta vie. Y a un moment où la curiosité sera trop forte pour elle
Voilà après 48h j'ai eu enfin droit a une réponse lol

Elle me dit :

"profites bien de las vegas"
"pourquoi voudrais-tu déménager là-bas (californie) ? je trouve que la Suisse c'est mieux"
"non je n'ai toujours rien fais pour mon master c'est très compliqué ils demandent pleins de papiers"

Voilà maintenant que faire ? attendre aussi 2 jours pour lui répondre ? ne pas lui répondre ?
J'attend vos conseils chers amis ;)
N'attends pas 2 jours aussi, ca va faire "je te rends la monnaie de ta pièce"

En tout cas bravo ;) t'as tenu, ca a payé

Dans "pourquoi voudrais-tu déménager là-bas (californie) ? je trouve que la Suisse c'est mieux" on peut sentir une inquiétude, te voir partir loin ? Elle essaye de t'influencer avec le "la suisse c'est mieux" (d'ailleurs ces deux endroits ne sont pas du tout comparables :lol:). Vous aviez parlé de vous installez en Suisse un jour ? ou tu y habites actuellement, et elle ne veut pas te voir décamper ?

"non je n'ai toujours rien fais pour mon master c'est très compliqué ils demandent pleins de papiers"

ah ah :lol: quand je te disais qu'elle avait peut être honte de la réponse qu'elle pouvait te donner !

Moi je serai d'avis que tu ne répondes rien ! T'as suffisement fait de pas, alors que t'avais pas à en faire. Et elle a fait exprès de te faire poiroter 48 heures.

Le seul truc sur lequel t'aurais pu répondre de toute manière, c'est pourquoi la californie et pas la suisse. Et ca, ca ne la regarde pas. Puisque vous n'êtes plus un couple, elle l'a voulu, faut qu'elle s'en rende compte à présent ;)

Las Vegas ! Cool moi j'ai Adoré ! Tu vas être dans un autre monde, rien de mieux pour se changer les idées !

Et tout ce qui se passe à Vegas restent à Vegas ;)
Oui ça a payé en effet même si l'attente s'est faite sentir ;)

Oui c'était prévu qu'elle vienne s'installer en Suisse a un moment ou a un autre car je suis suisse et j'habite la actuellement! C'est drôle quand j'ai lu cette question j'ai pensé la même chose que toi qu'elle avait peur que je m'éloigne trop mais qui sait ça veut peut être rien dire aussi

Ahaha oui c'est possible qu'elle ai eu honte en effet surtout que ça fait un moment que ça traine maintenant lol

Ce qui est sur c'est que je ne répondrai rien aujourd'hui ! L'avantage de l'application chat qu'on utilise est que tu peux savoir quand la personne a lu ton message... alors peut être déjà le faite qu'elle voit que je l'ai lu et que je n'ai pas répondu car j'avais l'habitude d'attendre avant de lire et une fois lu répondre tout de suite...

Donc tu me dis de ne pas répondre sinon ? :S je sais pas si je vais y arriver lol

Oui las Vegas c'est cool j'ai déjà fais quelque fois ;) c'est de la folie ahahah
Je lui ai répondu et elle a étonnement répondu relativement vite car j'ai éveillé sa curiosité visiblement lol

Donc comme je lui avais dis dans mon message précédant que j'allais peut être déménager la bas, et sur ce elle m'avait demander pourquoi je voulais déménager la bas ? Que la suisse était mieux... Et la je lui ai répondu que je m'étais mal exprimé que je devrais être souvent la bas mais que ma base resterait la suisse...

Et donc elle me répond 50 min après :
"Pourquoi devrais-tu aller souvent la bas ?"
"Je suis curieuse"

Qu'en pensez vous ?
Oui on dirait en tout cas ;)

Je lui ai répondu environ 6h après
"C'est une longue histoire mais si tu as le temps"
"Non pour faire cours je pense lancer une société avec mon cousin américain dont le siège serait en Suisse"
"Bonne nuit"

Et depuis rien de sa part mais on verra si ça curiosité a envie d'aller plus loin :P
Non, ne réponds plus. Le dialogue est clos. Elle ne te reposes pas de questions, donc elle ne cherche pas à poursuivre la conversation pour le moment.

Tu as très bien réagi et très bien répondu. Tu as attisé sa curiosité. C'est toi qui est revenu vers elle. Donc tu arrêtes les efforts, et c'est à ELLE de revenir. Et pour ca, manque lui ! Ton absence te rendras plus précieux que ta présence
Jonny_1984 a écrit :Voilà elle m'a répondu a l'instant :

"Je suis contente pour toi :D"
"Tu vas avoir du succès"
"J'en suis sur"

Donc j'ai un peu l'impression qu'elle veut prendre ses distances de nouveau :S
Et vous ?
Bon, j'ai lu ton post. Je m'incruste ;)
bah non, je pense pas qu'elle veut prendre ses distances forcement. Mais que veux tu qu'elle te dise ?
Elle sait qu'elle t'a quitté et que maintenant tu lui échappes, donc elle est dans une position inconfortable.
Soit elle décide ce qu'elle veut et te le dit clairement, soit elle te laisse peut être partir...
Je crois qu'elle a la pression. Dans quelques jours elle risque de craquer et t'envoyer un truc engageant. Attends un peu encore. Ca sent bon ;)
Merci olive31 de prendre part et de me donner ton avis :)

Justement ma peur est que vu que je reste très détaché dans mes messages avec elle qu'elle finisse par croire que ça ne sert a rien d'essayer... Je sais c'est débile mais ça me fait peur surtout que l'une de me reproches et qui a provoquer la rupture en quelque sorte étais qu'elle ne me soutenais pas assez... Et la on peut dire qu'elle me soutient bien mais je sais pas si il faut y voir quelque chose! Les avis extérieur sont si précieux dans ce genre de cas :)
J'ai peur de faire quelque chose de faux aussi
Je te donne mon humble avis! etant une femme, je pense que se serais a ton honneur de lui laisser entrevoir une ouverture un peu plus grande de ta porte...je ne dis pas de lui faire la grande declaration, mais cest ce qui je suis certaine, va la faire avancer vers toi un pas de plus.... :)
Je pense que vu que tu souhaites la reconquerir, c'est important que tu l'encourages un minimum quand elle fait un bon geste envers toi. Parce que oui, en étant TROP froid, elle peut simplement se décourager et se dire que c'est mort.
Je sais, que normalement, on se dit, si nos ex nous aiment, ils reviendront et défonceront toutes les portes fermées :)
Mais, non, un ex peut très bien admettre qu'il a merdé en nous quittant mais que c'est trop tard parce que l'autre ne veux plus ou part loin ;)

Donc, prudence...

Quand est ce que vous pourriez vous revoir eventuellement ? Ou faire un skype ?

Je pense que ça peut être bien de raviver un peu des trucs chez elle. Mais attends un peu, elle va revenir vers toi.
Je pense que tu n'es pas trop détaché dans tes MSG vis à vis d'elle. Tu es dans la juste dose. Ni trop froid, ni trop empressé. Tu es sympathique et amical ;) et encore une fois n'oublies pas que c'est toi qui a pris l'initiative d'envoyer un MSG, donc comme mec détache y'a pire :p

Elle te proposeras une rencontre ou un Skype d'elle même attends de voir.... T'en as assez fait, en faisant trop ça peut capoter..
Je rejoins olive.. A mon avis tu ne devrais pas tarder à avoir des news, donc attends et ne fais rien ;)
Oui, je disais ça surtout pour le fait qu'il puisse aller aux us.
Je me dis, que soit ça va l'encourager à faire une déclaration du genre "ne pars pas" soit ça va la décourager et baisser les bras...

D'où le fait qu'il faut accueillir chaque petit pas qu'elle fait les bras ouverts
Oui chaque petit pas doit être accueilli.. Les bras ouverts ? Non (ce n'est que mon avis)

En étant trop froid, il y a de grandes chances qu' elle baisse les bras, en étant trop empressé aussi. Dans le premier cas elle se dira de lâcher l'affaire, car il n'y aura plus de chances. Dans le deuxième, elle risque de se dire "ah bah, ça va il me zappe pas, je peux prendre mon temps". D'après Jonny, cette fille à un sacré ego de base, et trop lui faire sentir qu'il l'encourage ne sera pas bon.

Elle a été irrespectueuse dans sa manière de rompre sans aucune explication. Donc lui répondre amicalement et sympathiquement est déjà bien. Faut qu'elle voit qu'il est toujours ouvert pour lui parler mais qu'elle est sans doute en train de le perdre. Y'a qu'en réalisant qu'elle peut le perdre, qu'elle se bougera
Merci mes chers amies pour vos conseils :)

Donc j'ai un peu deux avis différents!

Je ne lui ai toujours rien répondu a son message et ça fait 24h
Donc je me disais vu qu'il ne faut pas être trop froid et pas trop pressant non plus je pourrais juste lui répondre quelque chose ce soir...

Qu'en pensez-vous ?

Elle m'a dit au moment de la rupture pourquoi même si je trouve que ce n'est pas une bonne raison... Et elle disait qu'elle avait besoin de temps... On va dire que c'est plus sa façon de faire en me quittant par SMS qui a été irrespectueuse mais elle m'a dit que je pouvais lui écrire quand je voulais! Maintenant lors de la rupture des fois on ne veut juste pas blesser donc aussi difficile a interpréter!
Oui, et puis franchement, je comprends pas qu'on soit dans la rancoeur de la rupture quand on souhaite reconquerir l'autre. Ca ne peut pas marcher si tu essayes de lui faire payer qu'elle t'a fait mal.

Oui, elle a merdé. Ok, mais elle avait aussi ses raisons. Légitimes ou pas. Et avant de re conquerir il faut déjà avoir bien accepté que ce qui s'est passé avant, c'est du passé et ça ne nous fait plus mal aujourd'hui. Sinon, c'est mort. Autant rester en sr.
Après, le pardon n'empeche pas d'avoir à nouveau une discussion à ce sujet un peu plus tard pour bien comprendre les ressentis de chacun.
Je crois que c'est plus ça, une relation où le dialogue s'installe et évolue. Et non pas, un échange de fierté d'un côté ou de l'autre.
Donc, pour moi, tu dois quand même l'encourager un peu. Un peu. A s'ouvrir peu à peu à toi. Tu ouvres la porte et tu la laisses venir. Tu ne prends pas d'initiative
Exactement si tu veux recommencer quelque chose il faut voir devant et non derrière! Alors oui mes sentiments viennent encore de notre ancienne relation mais j'ai vraiment envie de construire quelque chose de nouveau avec de nouvelles bases avec elle!! Si c'est possible bien sur et pour ça je me dis que même si c'est elle qui m'a quitté pourquoi ne pas au moins essayer ?!

Et comme tu dis je pense que ces jeux de forces ne sont pas toujours bon non plus!! Je pense que le SR est une bonne chose si il y a eu beaucoup d'interdit ce qui n'est pas mon cas...

Donc je reste sur ma réponse de ce soir :) avez-vous des conseils sur ce que je pourrais lui écrire ?
Si je peux me permettre, je pense que sans trop en faire, tu pourrais lui demander quelquechose par rapport a elle, pour lui montrer que tu ne fais pas que répondre à ses interrogations et puis rien. Mais doucement du genre '' merci c'est gentil :D. et toi, dis-moi comment ca va?!'' je trouve que de cette facon, tu pousses la porte sans exagérer et aussi tu lui montre que tu ne penses pas qu'a toi et que ce qu'elle devient ne t'es pas indifférent.

Ca montre aussi que tu es ''passé par-dessus'' l'histoire du passé et que tu n'es pas rancunier :P
Merci soleil85 pour ton avis :)
Justement dans nos derniers échanges chaque fois que je lui demandais comment elle va elle me répond qu'elle va bien (mais comme on le sais tous "ça va" et de loin le plus gros mensonge qui est utiliser des milliards de fois par jour) lol mais peut être aussi qu'elle va bien ;)
Je lui avais demander pour ses études pour rentrer dans quelque chose d'un peu plus personnel et elle m'a bien répondu! Mais j'ai toujours un peu peur d'aller trop loin dans mes questions!

Je pense qu'elle a compris que je n'étais pas rancunier donc la ce que j'aimerais c'est recréer le contact gentiment un peu comme si c'était le début de quelque chose de nouveau mais vu que cela ne fait que 5 semaines que nous avons rompu des fois je me dis que c'est trop tôt! chaque histoire est unique et je pense que si il y a moyen de renouer contact gentiment je n'ai pas envie de laisser passer ma chance
Je pense la même chose surtout qu'à la fin c'est notre histoire et nous la connaissons mieux que personne! Cependant je prend toujours en considération les conseils de nos amis ici!! Mais comme dans tous il y a le juste milieu... Il ne faut pas leur courir après mais il ne faut pas non plus fermer la porte a clé! Après cela dépend aussi des circonstances de la rupture ce qui c'est dit été surtout pourquoi il y a eu rupture ?!

Donc chaque situations et différente... Oui il faut savoir de aire désirer mais autant je pense que le SR (strict ou pas strict) peut être très efficace selon les situations mais des fois pas... Il n'y a aucune recette miracle il faut juste savoir doser les chose et c'est la que le forum est très utile pour avoir différents avis et en faire un mix avec sa propre expérience... Mais toujours bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit (SMS, tel, rdv) ne pas précipiter les choses mais ne pas laisser traîner non plus!! Difficile mais faisable
Exact!! Ca nous fais en tout cas pour ma part, un beau travail sur moi meme! Oui ca fait un moment que je lis le forum et apres deux semaines j ai decide de m y inscrire. Et j aime bien egalement lire les histoires ca nous permet de resonner et echanger. En tout cas, je suis ton post et jai hate de lire la suite!

Alors je pense aussi qu'il ny a pas le feu et prends le temps de feeler et d etre en paix avec la reponse que tu veux lui ecrire...:)
Oui tout a fait d'accord ce forum nous permet de venir lâcher la pression au lieu de le faire sur nos ex... Ce qui ne serait pas productif dutout et cela nous permet d'avoir des conseils de personnes neutres et ça fait vraiment du bien!

Merci de suivre mon histoire... Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements ;)

Oui t'inquiètes pas je ne fais rien dans la précipitation de toute façon :)
Voila je viens vous raconter la suite. desole je m'etais endormi :)

Je lui ai ecrit vers 21h45 :

Merci :) je ne peux plus attendre de commencer
Profites bien de l'algerie, je vois que ton programmer est interessant ce mois
Bisous

Elle me repond vers 22h :

Ce n'est pas les meilleures Vols que je n'ai jamais eu
mais c'est pas mal ça fait toujours une nouvelle destination :D

Je m'étais endormi donc je ne lui ai pas répondu tout de suite, donc quand je me réveil vers 5h30 je lui ai répondu :

Je suis content pour toi :D
Bonne nuit

Voili voilou j'attend vos commentaire les amis ;) merci
:) cest tres bien je trouve, ya du positif et en plus tu lui a souhaiter bonne nuit alors ca montre que tu prevois vous reparler, ce nest pas comme dire a bientot ou a la prochaine ou A+ !! est ce quelle ta recris depuis? ca cetait hier soir hen? desole je suis en decalage horaire je pense par rapport a toi je suis du quebec :) je viens de lire a linstant ton dernier message !!!
Salut soleil,
Oui je trouvais que "bonne nuit" étais un peu plus personnel et engageais plus a la conversation :) non pour l'instant pas mais elle est sur son vol de retour donc on verra a l'arrivée s'il se pass quelque chose!

Oui ce message a été envoyé hier soir et ce qui est assez fou c'est qu'elle m'a répondu presque tout de suite :)
On verra maintenant
tres bien joue!!! mon dieu jai hate de savoir la suite!! cest tellement un baume je trouve de lire ca ca donne espoirs et de se dire que lhumain n est pas que compliqué, et cest la on dirait que je me dit que l adage: donner le temps au temps '' prends tout son sens. mais comment tu connais son horaire de vol ? tu vas sur le site sa compagnie de transport?? :P
Je ne sais pas exactement si c'est bon signe mais au moins on communique maintenant a voir comment ça va évoluer ;)
Non je ne connais pas les horaires bien que je pourrais mais je ne veux pas le faire ça n'aurait pas de sens ;) mais je fais des déduction suite a mes habitudes du passé :)
au quebec moins 6 hrs donc 13h45! en tant que fille je te donne mon impression cest certain que je me la connais pas mais je te dirais que louverture est la,,,faut y aller lentement mais surment, et je suis prete a prier quelle aura peut importe un sourire quand elle verra un sms de ta part...les filles on vit quand meme ces moments comme des mini joies,,,des mini pas vers lavant !
Ce qui est sur c'est que la communication n'est pas coupée on va dire ;) de mon côté je ne peux de toute façon par faire grand chose de plus pour le moment... Je dois la laisser venir gentiment a moi maintenant je crois!
Par contre si elle devais envoyer quelque chose en retour a mon message après il faudra gentiment attaquer aussi car si je traine trop avec ces sms amicales j'ai aussi peur de tomber dans la "friendzone" ce que je ne veux pas bien sur lol
Merci pour ton avis soleil et je lis très attentivement ce que tu écris :)
Tu as probablement raison... Surtout que normalement quand elle l'aura reçu elle devrait me contacter au moins pour me remercier et peut être engager une discussion je sais pas!

Mais j'aimerais gentiment savoir s'il y a une possibilité de retour parce que discuter comme ça c'est bien mais un moment seulement lol ;)
non, je sais que pour l'instant il n'a encore rien fait de concret, mais il a re activé son compte sur un site de rencontres... donc, j'ai grave les boules. C'est d'illeurs la raison de mon sr bien que quand on s'est vus il y deux jours ça se soit super bien passé et que aujourd'hui je lui ai souhaité son anniv et il a répondu "merci amour :)"
Il m'appelait comme ça quand on était ensemble
Bah déjà je pensais même pas qu'il répondrait parce que j'ai juste envoyé "joyeux anniversaire mon amour"
J'ai préféré mettre un msg cash quitte à envoyer un truc. Je voulais pas qu'il ait un msg comme n'importe qui pourrait lui envoyer;
Et il répondu ça. Gt contente. Mais bon, c'est quand même l'angoisse qu'il fasse des rencontres.Et j'ai pas envie de faire la nana jalouse. Alors je prends sur moi
je viens de lire tes nouvelles. je pense aussi qu ,un mot nest pas necessaire elle devrait te repondre pour te dire merci alors vois...je suis dans le meme contexte aussi jessaide rencontrer et a chaque fois je parle a qq1 ca fait me rappeller mon ex,,,au lieu de me changer les idee on dirait que je suis pas capale dapprecier ce que les gens ont a offrir....combien de temps tu penses que ca prendra pour avoir sa montre des que tu laposte?

patience oui, ca lair que cest le seule mot a retenir....si seulement....
Bonsoir a tous, ce soir ça va pas très bien... Et pourquoi ? A cause de se p**tain de Facebook :S je vous rassure j'ai désactivé mon compte depuis ce soir!! Madame se fais des petites vacances... Je sais que je ne devrais pas interpréter TPS ce que je vois sur FB mais ça fait mal