Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
althis a écrit :Contre son gré c'est impossible.

Mais la manipulation expliqué sur ce site c'est:
-Aller mieux
-Etre rayonnant
-Etre passé à autre chose, ou du moins faire mine d'etre passé à autre chose. Montrer qu'on avance quoi

Tout ceci permettant de reséduire l'ex. Donc au final si l'ex revient, c'est pas vraiment contre son gré, si?

Plutot que de manipulation, je parlerais juste de bon sens, etant donné que ne pas etre une larve est la seule et unique facon de faire revenir l'ex.
Je confirme, t'es complètement a coté de la plaque.
BY althis
Elieza78 a écrit :
althis a écrit :Contre son gré c'est impossible.

Mais la manipulation expliqué sur ce site c'est:
-Aller mieux
-Etre rayonnant
-Etre passé à autre chose, ou du moins faire mine d'etre passé à autre chose. Montrer qu'on avance quoi

Tout ceci permettant de reséduire l'ex. Donc au final si l'ex revient, c'est pas vraiment contre son gré, si?

Plutot que de manipulation, je parlerais juste de bon sens, etant donné que ne pas etre une larve est la seule et unique facon de faire revenir l'ex.
Je confirme, t'es complètement a coté de la plaque.
Pourquoi une reponse si violente?
BY dams61
Parce qu'il faut te secouer si t'es pas capable de te prendre en main et d'ecouter ce qu'on te dit depuis plusieurs pages.

Ne le prends pas méchamment mais t'as besoin d'un bon coup de pied au derche
BY althis
Mais j'ecoute Dams61! Et merci de prendre le temps de repondre

Je me prends en main, je vais aller courir la d'aileurs, je m'occupe l'esprit. Mais passer a autre chose en un claquement de doigt c'est pas facile non plus, donc forcement que je radote!
BY dams61
Je sais que c'est dur, je le vis aussi, mais est ce que tu me vois partir en live et me rouler par terre?

Je suis un grand garcon je me prend en main, j'aurais d'autre epreuve dans la vie, elle est ainsi faite, faut accepter qu'on a pas toujours raison et encore moins toutes les cartes en main.

Je prends soin de moi, j'ai aussi mes coups de blues mais j'essaie d'eviter d'en parler, je me depense, je profite de mes amis, et je me dis que si elle a pris cette décision c'est pour son bien etre, et que comme je l'aime, c'est de mon devoir de tout faire pour qu'elle soit heureuse et même si ca me fait du mal, je me sacrifie volontier pour elle, car je ne pourrais jamais assez la remercier du temps heureux et du bonheur qu'on a partager, elle a illuminer mes journées pendant six ans.

Elle fera le bonheur d'un autre en faisant le sien et je n'ai aucunement le droit de m'y opposer, elle fait ses choix pour elle, et je me dois de les respecter

les sentiments ca se commande pas, on se disputait jamais, je faisais tout (trop certainement) pour la rendre heureuse, elle a besoin d'autre chose, je me console en me disant que je suis celui avec lequel elle a passé la majeure partie de sa vie et c'est deja une grande victoire pour moi.

On verra ce que la vie nous reserve, mais la vie passe vite, je ne vais pas passer mon temps sur le quai de la gare a regarder passer les trains, je prends le prochain TGV direction mon bonheur, sera t elle dedans, sera elle a la prochaine station ou la reverrais je jamais?

Temps qu'elle va bien et que personne ne lui fait du mal je suis heureux, pour elle, parce que je l'aime....
BY Cacahouète
Dams61, c'est une sacré preuve d'amour que tu lui offres la! Tu me mets une petite larme a l'œil pour la peine!!! Et voilà tu fais pleurer une fille gros lâche, je plaisante hein! ^^

Mais dams61 a raison, ça va tourner en boucle dans ta tête jour et nuit pendant longtemps mais si tu ne laisses pas de repos a ton cerveau et a ton cœur ils ne s'en remettront jamais!

Elle est partie, c'est dur mais il y a un habitant sur terre qui est une fille et il y a des tas de filles très bien tu trouveras ton bonheur ailleurs même si pour l'instant ça semble inenvisageable.

On se reprend!!!! Elle ne pense pas a toi? Et alors toi tu penses a toi et personne ne pourra le faire aussi bien que toi!!!

Va faire du sport les phéromones il paraît que c'est bon.

Il y aura des jours avant et des jours sans et les jours sans il faut trouver ce petit moteur qui transformera cette journée en une journée avec!!!
BY althis
C'est clair que j'ai trop de rancoeurs pour penser comme dams61 :)
C'est bien de penser comme ca, faut du courage en tout cas! Un jour mon heure viendra !

Pour le sport, c'est fait, je suis allé courir tout a l'heure. Bizarrement j'ai beaucoup d'energie à dépenser en ce moment!
BY Cacahouète
On est tous pareil. Quand je suis allée au sport après la rupture mon prof m'a demandé si j'avais mangé du lion! ^^

Un jour tu penseras comme lui ou peut être pas d'ailleurs. Peut être qu'un jour tu y penseras simplement comme de bons moments vécus avec une personne que tu as aimé qui a compté et qui comptera toujours un peu ;-)

Courage! On verra bientôt le bout du tunnel!!! Pourvu qu'il y ait un homme riche et beau a l'arrivée d'ailleurs!
BY dams61
La rancœur c'est que le cri de ton ego, cette personne tu l'a aimée, tu l'aime toujours alors pourquoi de la rancœur, tu devrais justement être heureux pour qu'elle choisisse ce qui pour elle semblera la rendre heureuse.

Tu as voulu son bonheur quand elle était avec toi alors pourquoi tu veux son malheur quand elle n'est plus avec toi?

Tu agis en égoïste alors que l'amour c'est aussi donner pour le bonheur de l'autre, tu la veux a tes cotés en cage et pas heureuse? Laisse la prendre son envol et si elle se rend compte qu'elle fait une erreur elle reviendra sinon laisse la mener sa vie comme elle l'entend, avec ou sans toi elle a le droit au bonheur tout comme toi.

SI un jour t'es amené a quitté une personne car elle ne te convient plus, tu repensera a ces moments et tu comprendras que quitter c'est forcement faire le choix d'un malheureux, et pas soucis de preservation tu prefere faire mal a l'autre qu'a toi c'est naturel, tu ne vas pas rester dans une situation qui te fait du mal
BY Cacahouète
Et puis soyons honnête si tu ne lui correspondais pas c'est que quelque part elle ne devait pas te convenir a 100% non plus.

Tu trouveras celle qui te correspondra parfaitement et tu lui correspondra aussi et alors personne ne partira.
BY althis
Ouais, la rancoeur c'est le cri de l'ego c'est clair. Et pour l'instant mon ego a pris cher, mais j'essaye de faire la part des choses et ne pas faire trop entrer mon ego en considération.
Je peux pas lui en vouloir d'aller bien, tant mieux pour elle, et je me souhaite le meme mal à moi-meme, meme si pour l'instant c'est pas ca :)

Pour te répondre cacahouete, j'y crois pas que deux personnes puissent se correspondent à 100%. Y'aura toujours des petites incompatibilités, mineures. Mais je crois que c'est ca aussi un couple, c'est oublier ce qui ne va pas pour se rendre compte à quel point le reste est bien.

Donc meme si y'avait des trucs qui ne me convenaient pas chez elle, ben je l'aime quand meme et elle me rendait super heureux.

Enfin bon, c'est le passé maintenant !
BY Cacahouète
Personne ne se correspond a 100% puisque nous sommes tous différents et c'est ce qui rend les gens si intéressants.

Je dis juste que tu étais heureux avec elle et elle l'a sans doute été avec toi. Mais si elle ne l'était plus c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble.

Puis comme dis précédemment si tu l'aimes laisse la partir. Et reprends du poil de la tête. C'est en étant heureux et épanoui que l'on attire les gens, c'est valable pour ton ex pour de nouvelles rencontres amicales et amoureuses.

J'espère que tu as profité de ce samedi soir pour te changer un peu les idées.
BY althis
Pas vraiment, mais la c'est surtout le reveil qui est dur... 3 semaines de ruptures et pas un seul jour sans que j'aie eu la meme sensation au reveil, c'est fou ca!
BY althis
Bon les amis c'est pas la joie... Un mois de rupture... champagne?

Mon ex me manque terriblement, je pense à elle constamment. Je m'efforce de reflechir à comment aller de l'avant, à voir quels projets je pourrais avoir, mais j'avance pas tellement.

Ma situation au taf est pas terrible, j'ai pas beaucoup de perspectives de rencontre de nouvelles personnes...

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait parlé de moi à un ami commun. Elle a pas l'air malheureuse de la rupture, elle lui a dit que j'etais dfficile à vivre.

Alors oui, parfois je repense aux mauvais moment qu'on a passé ensemble, parceque y'en avait. Le truc c'est que j'arrive pas a lui en vouloir, parceque bien souvent c'est moi qui ai ete trop etouffant.

Cette fille je l'aime enormement. Il y a un mois elle aussi, mais aujourd'hui elle n'est pas triste parcequ'elle est sure de sa decision, il y avait trop de negatif par rapport au positif.

Je suis un peu deprimé, parceque j'ai perdu cette fille, alors qu'on s'etait promis de vivre notre vie ensemble. Elle est belle, petillante, intelligente, et c'etait un vrai coup de foudre qu'on avait... J'ai peur de ne pas pouvoir retrouver ce que j'avais avec elle. J'ai l'impression que c'est un peu l'histoire de ma vie, de foirer les relations en reflechissant trop, en etant trop exigeant. Je sais pas si je vais arriver à changer, j'ai peur.

C'est tout le temps comme ca avec moi. Pas eu enormement de relations, mais a chaque fois que j'ai ete avec une fille, elle a tout de suite ete folle amoureuse. Et puis moi j'ai jamais su profiter de ce que j'avais, a vouloir tout controler, par peur de perdre ma copine. Et a la fin c'est moi qui me fait larguer.

Ca fait un mois que je suis en SR, pour moi, pour le futur. Mais au fond de moi j'avais toujours cet espoir qu'elle serait toujours amoureuse, et que j'arriverais à changer.

Bref je suis perdu, j'ai vraiment gaché un truc qui aurait pu etre l'histoire de ma vie
BY althis
Putain j'y arrive pas, je me reveille en pleine nuit pour m'appercevoir que je reve d'elle.

J'en ai marre! Un mois apres la rupture je pense toujours à elle H24. Et elle toute heureuse qui aime raconter qu'on est plus ensemble et à quel point elle est soulagée, en train de se dorer la pilule sur la plage..
BY Roudoudouce
Un mois - c'est rien.

On s'en fiche de ce qu'elle raconte. Ca peut ne pas être vrai. Si ça te touche autant, alors éloigne-toi de tous ceux qui te racontent des choses sur elle (juste le temps de guérir).

Que ton ex soit là ou pas, tu continues TON histoire. A toi seul de voir comment tu veux qu'elle soit, à toi seul de faire en sorte que ta vie soit proche de tes rêves. Les rêves, tu en as sans doute pour toi tout seul. Alors, bouge dans cette direction et prends le plaisir de chaque pas.
BY althis
Oui tu as raison Roudoudouce, mais mon probleme c'est que j'etais tres dependant d'elle. Sans elle je me rends compte que je n'ai pas une vie geniale: un taf qui me plait pas, seul dans mon minuscule appart, pas d'activités, des perspectives de rencontres limitées, quelques amis que je ne vois pas autant que je le voudrais.

Donc c'est a ca que je vais m'atteler, me reconstruire, mais ca va prendre beaucoup de temps. Et en attendant j'ai le cerveau toujours autant occupé. J'aimerais avoir la chance de mon ex, à savoir plein de gens qu'on peut aller voir, des vacances cet été, au moins c'est sur que ca lui permet de changer les idees...
BY seregarderlunlautre
salut althis!

j'ai lu les premières pages et la dernière

chaque jour, chaque nuit, chaque heure qui passe te rapproche un peu plus de la belle rencontre que tu attends, avec ton ex ou avec une autre femme, donc une personne avec qui partager un amour qui vous fera grandir tous les deux et vous épanouira!

alors ne tarde pas, avance tranquillement, sereinement, à ton rythme et développe toi, c'est demain.

J'espère que tu arrives à trouver quelques moments de paix; je pense que tu l'as exaspérée et si c'est le cas, elle a certainement été en colère pcq elle tenait à toi et ne pouvait donc pas accepter ton intransigeance. T'oublier elle ne le fera pas, s'occuper oui, essayer de s'épanouir aussi, mais si vraiment elle était détachée elle n'aurait aucun besoin de claironner son bonheur, son venant jusqu'à tes oreilles; too much...

Prends soin de toi, je suis certaine que tu avances

je viens de lire roudoudouce, so :-1
BY suisunemerde
Bonjour, Je suis José

Ton histoire m'a beaucoup ému. La mienne n'a rien à voir avec la tienne, mais tout ce que tu ressens en ce moment je le ressens aussi, avec d'autant plus d'acuité depuis dimanche...
Je n'ai pas d'autres activités qu'elle, je vis seul et je m'occupe de ma mère handicapée, je ne dors pas, je pèse 58 kg pour 1m78 et je n'arrive même pas à l'oublier car elle revient dans les rêves les quelques minutes où je dors...

Tu as toute ma sympathie... Je te souhaite plein de courage.

Je suis comme toi...

Si tu as un moment lis mon histoire, je suis une merde...

Et dis moi ce que tu en penses, je suis avec toi, j'espère vraiment qu'en se soutenant tous très fort on va s'en sortir...
Amitiés
BY Roudoudouce
Voilà le resultat quand on repose son bonheur sur les epaules de l'autre, quand on croit qu'il remplit notre vie et nous rend heureux. Oui, reconstruis toi et fais ta vie meilleure, pour etre heureux seul avec toi-meme. Oui, c'est possible. Repete toi que toi seul est responsable de ta vie et que ton bonheur est entre TES mains. Tu verras - ça te donnera envie de bouger. Courage ! :)
BY althis
Il est vrai que chaque heure me rapproche de ma prochaine histoire.. Mais le processus est long et douloureux.
Je vais m'atteler à penser à moi, à faire des projets, à etre heureux avec moi meme.

J'arrive difficilement à avoir des instants de paix, elle est continuellement dans ma tete, chaque jour avec un theme différent. Parfois je suis un colere, parfois elle me manque à en crever.

Ce matin y'a un truc qui m'est venu en tete... Je me suis rappelé des images d'elle dans nos moment intimes, les calins... L'imaginer avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre me tue au plus au point. Je n'arrive pas à croire qu'elle va "se donner" à quelqu'un d'autre. C'est une pensée qui m'obsede, je la visualise malgré moi et vraiment, ca me fait du mal.

Pourtant ce genre de pensées ne sert a rien, sinon à me faire du mal. Mais vous savez ce que c'est, quand une pensée vous vient en tete, difficile de la faire partir...

Un peu plus d'un mois de rupture, je crois que le manque n'a jamais été aussi fort.

José, ton message m'a touché. Tu as l'air comme nous tous malheureux. Et je crois qu'effectivement la solution est de retrouver une vie heureuse malgré la solitude, faire des projets. Ne te laisse pas aller, mange!

Le soutient qu'on a sur ce forum est precieux, merci à vous
BY althis
5 semaines de rupture... Je ne sais pas pourquoi mais je m'etais mis en tete depuis le dernier contact qu'on a eu (3 sem) qu'elle me recontacterait cette semaine, apres ses vacances...

Et puis en fait rien...

En discutant avec une amie hier, elle m'a dit qu'en meme temps, etant donné mon dernier texto "tu ne peux pas revenir quand ca t'arrange", j''avais un peu fermé la porte.

Du coup ca commence à me titiller de renouer le contact... mais non je resiste encore un peu!

Est elle encore amoureuse?
A t elle parfois envie d'etre dans mes bras?
Ou au contraire, est elle passée à autre chose? Est elle confortée dans sa decision? Ne suis je devenu qu'un souvenir? A t elle rencontré quelqu'un...

argh
BY Roudoudouce
C'est just un coup de mou - toutes ces questions, ces doutes. Continue à penser à toi, vivre pour toi - ça va passer. Ne la contacte pas et ne fais pas d'espoirs. Courage !
BY dams61
SI c'est intenable pour elle que ca la torture, que les regrets sont trop fort elle reprendra contact.

Peut etre au depart juste pour sonder la chose, mais reste quand même ferme, c'est bien que tu lui ai dit que t'etais pas un jouet, car tu ne l'es pas.

Pense a toi et tu verras ce qui se passera, tu n'es pas dans sa tete, personne ne l'ai et elle meme ne sait pas forcement ce qui s'y passe
BY althis
Ce week-end je rends visite a mon cousin qui habite dans la même ville que mon ex. C'est la première fois que j'y retourne depuis la rupture.
Elle ne sera pas la donc aucun risque de la croiser, mais coup de blues a venir assurément...
BY Roudoudouce
Beh si tu te programmes pour un coup de blues, ça sera le cas sans doute. Change tes pensées et ça se passera bien !
BY althis
Salut à tous!

Finalement il n'y a pas eu de coup de blues, meme si passer devant sa rue est toujours un peu etrange (ben oui mon cousin et mon ex ont trouvé le moyen d'habiter dans deux rues perpendiculaires!).

J'ai fait la fete chez un collegue de mon cousin vendredi, j'etais crevé et évidemment je ne pensais qu'a UNE chose, mais j'ai essayé de donner le change et de m'amuser. Hier soir apero sympa à deux, on s'est baladés.

Sinon mon cousin l'a vu il y a trois semaines, juste apres que je dise à mon ex qu'elle ne pouvait pas revenir me demander conseil quand ca l'arrange. Elle lui aurait dit que "je l'avais gentillement envoyé chier, mais que c'etait normal". Et elle a aussi dit qu'elle ne comptait pas retrouver quelqu'un pour les prochains mois.

Mais bon, ca, c'etait y'a trois semaines. Du coup je maintiens le SR, mais je crois qu'a partir de maintenant je vais vraiment le faire pour moi, et arreter de le faire pour elle. Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi, j'oscille constamment entre "elle est indifférente et heureuse sans moi" à "mais non, elle est evidemment encore amoureuse, comme toi tu l'es aussi"

C'est pas facile. Il faut absolument que j'essaye d'arreter de penser, ca me tue
BY siddharta
Bienvenue au club :-( et encore ta rupture a été "propre"
Je comprends tout a fait ton poste du 15juillet.

Il va falloir du temps, mais que tout semble fade... Il ya pas une chanson qui dit " aimer et plus fort que d'être aimer?"...
BY althis
Ouais, le temps est un allié, ou un ennemi, parcequ'il fait s'envoler le manque, aussi bien chez toi que chez ton ex...

Mais en attendant, y'a toujours un truc qui fait mal, malgré toi, quelque part. Un boulet que tu traines et auquel il faut s'habituer. Le plus drole c'est que t'es presque triste le jour ou tu te rends compte que ton boulet s'est envolé, parceque tu t'etais habitué à cette douleur, c'est un peu comme si ton ex etait encore avec toi.
BY althis
Salut a tous!

Bon ça va un petit peu mieux, enfin disons que la douleur est moins vive.

Aujourd'hui, le thème du jour c'est que je regrette de l'avoir supplié au moment de la rupture. C'était déjà la deuxième fois qu'on s'engueulait a ce point et je l'avais déjà supplié auparavant. La vérité c'est que tout ce que ça a fait c'est de la mettre en position de force. Et on sait très bien qu'une personne en position de force ne revient pas vers quelqu'un qui lui mange dans la main.

Donc voilà, j'aurais du être un peu plus courageux et lui dire "ok barre toi", il y aurait eu beaucoup plus de chances qu'elle revienne.
BY althis
Bon j'ai ruminé toute la journée donc je vais préciser mon dernier post et écrire ici.

J'ai le sentiment d'avoir été un bien de consommation. J'aime mon ex mais la relation qu'on avait n'allait plus. Elle a pris une décision que je n'arrivais pas à prendre mais il est clair que ca ne pouvait pas continuer comme ca.

Je me sentais perdre pied dans cette relation, parceque j'avais l'impression de m'investir à 100% et de ne pas recevoir le meme investissement de sa part.

Quand tout allait bien, elle était parfaite. Elle m'envoyait les magasines auquel elle était abonnée par la poste quand elle avait fini de les lire, elle était pleine de tendresse et de gentillesse, elle avait plein de petites attentions qui peuvent paraitre insignifiantes mais qui font beaucoup et ca je ne peux pas lui reprocher.

Mais sa capacité à ne pas se battre pour le couple quand les choses n'allaient pas à fait que je me suis mis à lui courir après. J'aurais aimé qu'elle se batte pour moi. Or ca n'a pas été le cas.

Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir été un stylo bic. Quand il n'y avait plus d'encre on le jette. Or moi j'aurais voulu etre un stylo plume, qu'on recharge quand il n'y a plus d'encre (desolé pour la métaphore foireuse).

Il y avait des choses qui n'allaient plus dans notre couple, et elle a simplement abandonné. Comme si j'en valais pas la peine. Donc voila pourquoi aujourd'hui je suis dégouté.

Je ne sais pas comment elle me voit aujourd'hui, mais elle est passée à autre chose, ce qui est complètement contradictoire avec l'amour qu'elle pouvait me porter. Parceque je n'arrive pas à croire qu'elle ne m'aimait plus, ca se voyait dans son comportement.

Bref on ne se remettra pas ensemble. Il faut juste que j'accepte d'etre encore amoureux d'elle malgré moi.

Aujourd'hui ca va pas trop mal, je sors et je commence à faire la part des choses. Mais j'ai de la rancoeur en moi, c'est pas facile...
BY althis
Non mais il faut que je me l'avoue: meme si elle me le disais, elle ne m'aimait plus. Je ne vois pas comment c'est possible autrement. Je comprends juste pas comment je n'ai pas pu le voir...
BY olive31
Salut,
j'ai lu ton histoire, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici mon avis.
Tu te prends trop trop la tête. Arrête de chercher a savoir ce qu'elle pense. Si tu veux savoir ce qu'elle pense, demande lui.
Je pense que tu gagnerais en sérénité si tu cessais de penser que le sr est une stratégie. CE N'EST PAS UNE STRATEGIE. En agisant comme si c'était une stratégie tu n'est plus du tout naturel et ton ex le ressent forcement. En on ne peut pas être attiré par quelqu'un qui joue un jeu. Tu dois apprivoiser tes émotions, les accepter et agir en fonction.
Par ex, quand elle te contacte pour te demander conseil, tu dois SEULEMENT TE demander si TOI TU ES PRET a lui reparler. Si la réponse que tu vas lui donner va être constructive ou au contraire, envenimer encore plus les choses.
Tu es en conflit total entre ce que tu ressens et ce que tu lui dis, donc, ça ne peut pas avancer et encore moins fonctionner.
Tu réalises que t'es à fond sur elle mais elle, elle pense que tu lui en veux ?
Elle ne reviendra pas du tout dans ce contexte. Et même si elle te donne signe de vie, tu vas tout gâcher à coup sûr.
Peut être que ce lien t'aidera http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... e-te-suis/

désolée si j'ai été un peu dure, c'est pour ton bien