Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SRR(adical) - jour 11.

R-à-s.

Peu dormi mais au moins pas de rêves suite à mon alcoolisation délibérée (mais pas tant alcoolisée que ça, vu que je n'ai même pas eu droit à une saine gueule de bois pour me distraire rien qu'un peu).

Pas pu manger non plus en dépit de quelques tentatives. Quand j'ai croisé mon reflet dans le miroir aujourd'hui, j'ai vraiment eu peur: non seulement j'ai réussi à reperdre tout ce que j'ai difficilement pris comme poids post-rupture, mais avec un bonus en plus. J'ai le corps d'Angelina Jolie sur ses dernières photos, sans sa beauté, son compte en banque, sa notoriété, sa tribu et surtout sans Brad Pitt :evil:

JoliDragon, ce que tu me dis ne me soulage pas, ça me fait plus mal encore... S'il se tournait effectivement vers les "coups d'un soir", je me détesterais. Je me culpabiliserais. Avec l'impression de l'avoir tellement dégouté des relations amoureuses stables qu'il vaut mieux pour lui de ne pas s'engager émotionnellement.

Enfin, ce soir je suis partagée, déchirée. Bientôt plus de traces de lui, je passe tout mon appartement en revue pour virer les derniers souvenirs et marques de sa présence (et il y en a tant!). A côté de ça, je me démène pour me bouger autant que possible.

Et, tentation véritablement satanique, j'ai retrouvé un bout de papier sur lequel il m'avait noté tout ses mots de passe. J'ai été tentée de fouiller ses courriers à en devenir folle, mais j'ai balancé cette bombe potentielle dans les chiottes avant de faire une vraie connerie.

Pfffff, je me sens dans la peau d'un Hercule quadriplégique.
je note une chose mega positive : d'avoir jetter la bombe au fond de la cuvette et de ne pas lavoir repechée ! :roll:

demain c férié alors t'as bien le droit de fnir les bouteilles dhier
l'abus dalcool est moins dangereux pour la santé mentale que l'abus dinterdits et DE BOULETS
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coucou Puppis,

je viens de voir que ça va pas fort.
C'est déjà pas mal si tu as le corps d'Angelina Jolie :mrgreen:
Prends soin de toi, fais-toi belle, c'est l'été...il y a plein de Brad Pitt sur les plages et dans les rues !
Et toi aussi tu pourrais t'afficher avec un p'tit jeunot :D

Bisous

PS: sort ta p'tite robe d'été (celle qui est au fond du placard :mrgreen: )
Arf, Camille, je te jure que la tentation était tellement violente que... Et puis je me suis dit que c'est MOI que je ne respecterais pas en faisant ce genre de coup bas. Et puis pour apprendre quoi? A quel point il est heureux avec Mlle minette/pouffiasse?

Même si maintenant encore je... me demande si... Mais non.

Et ouiiii, vive l'alcool, parfois, quand il faut. Je suis effectivement (hum) en train de finir les restes d'hier, mais j'appelle cela célébrer le deuil. Ça pue pas un peu l'alcoolisme latent? M'en fous, je m'autorise ce weekend prolongé pour me vautrer dans les dernières lueurs de ce passé-là.

Et, Broken-Heart
broken_heart a écrit :C'est déjà pas mal si tu as le corps d'Angelina Jolie :mrgreen:

Non c'est dégueu. J'ai toujours aimé mes courbes et mes formes, et toute maigre, ma peau est beurk, sèche et molle. Avec des os qui ressortent de partout. Je préfère nettement mon corps quand il remplit harmonieusement un 40 plutôt que mon absence de fesse actuelle et que mon pôv jeans en 36 pendouille lamentablement. Moi j'aime les silhouettes méditerranéennes, ça c'est miam!!!!

(Et t'en fais pas pour la p'tite robe d'été, elle a tout le succès qu'elle mérite! :mrgreen: )
Hello,

Je viens de débarquer sur le sujet et de remonter en différé les trois derniers jours...

Puppis, jsuis dégoûtée pour lui, parce qu'il a fait LA grosse connerie qui fait qu'il t'a perdue pour de bon, ton boulet, c'est-à-dire qu'il a perdu une étoile au profit d'une dinde de passage, et il s'en mordra certainement un jour les doigts...

Mais toi, malgré ta douleur, et toutes les conséquences qu'elles ont sur ton organisme, comme je te trouve belle malgré tout... Tu arrives à faire de l'humour même dans l'horreur où tu te trouves et tu semble manier la plume à la vitesse d'un cheval au galop...
Ce que tu écris est beau et les réponses qui arrivent sur le sujet aussi.

L'énergie est toujours là.
Cette Puppis qui s'ampute aujourd'hui d'un amour impossible n'est pas la même que celle qui a dû arriver un jour éperdue sur le forum.
Tu as grandi, tu as mûri, beaucoup appris sur toi-même j'en suis sûre, et c'est avec ce bagage qui évolue encore que tu te retrouves à tourner la page.

Je me joins à tout le monde ici pour t'envoyer plein de pensées de méga-patate pour que dans cet affreux moment que tu passes jamais l'espoir ne te quitte!
Tu as déjà accepté tellement de choses de ta rupture en prenant le parti d'avancer coûte que coûte, tu dois faire confiance à ce que tu vis jusqu'au bout, car si tu crois mériter le bonheur, tu le trouveras sur ton chemin de toutes façons, au gré des caprices de l'existence, de façon inattendue peut être, mais tellement féérique.

La roue tournera avec autant d'élan que tu en mets à t'en sortir... Si ça se trouve elle tourne déjà...
salut puppies

bon ba comme toi je me suis accordée une deuxième petite soirée avec les vignobles locaux ! je ne pense pas sombrer dans l'alcoolisme latent , non non , juste un besoin de détendre mon corps et mon esprit puisque ils ne m'écoutent plus par moment !

Je suis ce matin toujours convaincue par ma décision de vendredi soir , à savoir TERMINE!
je ne l'espère plus car je ne pense qu'à ses vilains défauts (et pas des moindres ) quand je songe à lui.

Maintenant , j'ai quand même encore beaucoup de mal avec ma solitude affective quotidienne;
il va falloir ke je l'apprivoise, malgré que je fut à un époque une queen en matière d'adoption de la solitude ! c'est pour moi le travail en cours

et toi eske ça gaze ce matin?
La joie d'un réveil apaisé... Une mini victoire de plus! (Bon, encore fait le même rêve de nos retrouvailles - mon inconscient à quelques centaines de train de retard :? )

Pétalederonce, ton message me touche énormément! Il m'ouvre les yeux sur deux ou trois choses: Je suis bien plus forte que je ne le pensais, plus d'humour que jamais auparavant, et une capacité d'écrire que je ne connaissais pas. Hé bien, il semblerait que cette rupture révèle des trésors insoupçonnés!

Oui la roue tourne, j'ai l'impression de tout doucement m'éveiller à la vie à nouveau!

Camille, je me sens exactement comme toi
camille a écrit : Maintenant , j'ai quand même encore beaucoup de mal avec ma solitude affective quotidienne;
il va falloir ke je l'apprivoise, malgré que je fut à un époque une queen en matière d'adoption de la solitude !
Une fois qu'on a goûté à la véritable intimité avec quelqu'un, on réalise que la solitude n'est plus si tolérable que ça... Apprivoiser cette sensation: voilà le défi suivant.
Bonjour Puppis,
contente de voir que tu vas mieux ce matin.
Désolée pour la remarque de mon autre post, je ne voulais pas te blesser.
Quelle est dure à apprivoiser cette satanée solitude affective. Je ne pensais pas que ce serait si long pour moi mais on va y arriver les filles. ;) En fait, que c'est dur de s'aimer soi-même et le chemin du bonheur est pourtant là !

Bonne journée ensoleillée à tous
Oui Louloutte ça va aller et oui je vais me trouver quelqu'un de bien... mais pas tout de suite! :mrgreen: Pour le moment je veux vraiment savourer mon célibat et doucement faire table rase du passé. Sans précipitation mais sans nostalgie non plus.

Broken Heart, (Bon anniv' en passant, même en retard ;) !!!) De quelle remarque parles-tu :roll: ?
broken_heart a écrit :En fait, que c'est dur de s'aimer soi-même et le chemin du bonheur est pourtant là !
Ca devrait pas être si dur, pourtant... Regarde-nous: en s'entraide, on s'en sort plutôt bien alors que nos vies ont été bouleversées, qu'on nous a imposé une décision source d'une énorme souffrance, on sait garder l'humour et le sourire et plein d'empathie et d'amour! Moi je dis ON EST LES PLUS FORTS! On vaut mille fois mieux que ces pôv' largueurs qui ne comprennent rien mais recevrons tôt ou tard un bon retour de bâton.

On a toutes les raisons du monde de nous aimer nous-même! Et le chemin du bonheur... On est en plein dessus. Oui il est chaotique, escarpé et épuisant, parfois même désespérant. Mais c'est aussi un fabuleux voyage, qui nous permettra bientôt de savourer d'autant plus la victoire d'être arrivé à destination!

Tiens, chuis de bonne humeur, moi 8-) :lol:
Haaa, Camille, après avoir épuisé les vignobles tu te rabats sur les céréales :lol: :lol: :lol:

Oui on est les meilleures, et je vous jure que tôt ou tard quelqu'UN remerciera le ciel tout les jours qu'on ait été des larguées!!!!

Et qu'eux aillent donc voir du côté de l'Enfer si on y est! (Ben non on n'y est pas! Mais bonnes vacances les losers!)

Tiens, tu t'ouvres une 'tite bibine avec moi pour fêter ces belles résolutions?
Modifié en dernier par Puppis le 01 juin 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Looool bah je réapparais après quelques jours de rechutes total :(
D'ailleurs j'ai même pas expliqué ça dans mon post donc j'y vais de ce pas :lol:
En tout cas je vois que toi ça va mieux que l'autre fois, donc c'est bien ;)
Ben ma Louloutte t'as intérêt à avoir bossé sinon je me fous de me taper 400 kils juste pour te botter les fesses!!! J'hésiterai pas à le faire!!

Je veux être fière de toi, moi!!!!!

Et ta future réussite, tu la mérites largement!!!!
Quelle sorte de tirage, Puppis, tu tires les cartes ? :?:

Je suis heureuse de voir que tu vas mieux aujourd'hui (remarque, hein, c'est l'avantage des énormes "down" de souffrance : le lendemain, c'est difficile d'aller plus mal ! ;) ).

Mais franchement, les up, c'est bon ! Faut pas se poser de question, on prend et on dit "merci". :D
bah franchement comme dit ma mere, si je loupe mon année, j'aurai tout fait contre.
déjà à l'annonce de la rupture, j'ai loupé 15 jours/ 3 semaines de fac...
et j'ai commencé a reviser debut mars, quand mon ex ne savait pas ce qu'il voulait...
j'ai donné le maxi!!!
Whaouh le coucher du soleil! C'était tellement beau que j'ai embarqué une bière et suis allée trainouiller dans le parc pendant une petite heure en regardant la nuit tomber et les étoiles apparaitre...

Bref.

Damocles & Théo, je ne tire pas les cartes mais pratique assidument le Yi-King. J'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet sous "Papotages". Si vous quiconque est intéressé, un mp!!!
Theodora a écrit :c'est l'avantage des énormes "down" de souffrance : le lendemain, c'est difficile d'aller plus mal
Exactement. Et comme tu l'auras sans doute remarqué après tout ces mois de cohabitation (? :lol: ), je découvre moi aussi que je suis incapable de rester triste très longtemps! Mais c'est nouveau pour moi, jamais je n'aurais imaginé qu'un truc si moche puisse me rendre si joyeuse.

Et les "up", non seulement on les prend et on en profite, mis en plus on les partage! Ça les rend encore meilleurs!!!

Loute, gaffe à la fessée... Non, tu ES et tu SERAS brillante!!! J'ai pleinement confiance en toi!
... d'abord milles excuses pour le commentaire que j'avais mis concernant les changements de comportement. Damned, j'avais envisagé certaines façon d'appréhender cette remarque, mais pas que tu puisses en ressentir de la culpabilité... Oh, je vois un trou de souris là dans le coin... si si, je pense que je devrais passer...
Bon, je trinque aussi depuis mon petit coin, parce que AH QUE OUI on est en bonne voie!
On devrait songer à organiser un défilé de petites robes fatales cet été...
Ah que coucou!

Joli coucher de soleil en effet... Et bel été qui pointe le nez... Petit clin d'oeil à tous ceux qui sont réunis par la pensée et ne sont pas seuls dans leur célibat et leur combat... Vive la pataaaaaaate les warriors!!!
J'aime les gens qui peuplent mon post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Théo, le bonheur avant tout, ça me va trèèèèèèès bien!!!

JoliDragon, un Dragon dans un trou de souris? Tu te moques de moi? Je crois que la culpabilité n'a rien à faire ici, après tout il est suffisamment grand pour faire ses propres choix. Tant pis pour lui s'il croit trouver du réconfort dans la variation de cuisses, moi je n'adhère pas. C'est tout, et c'est ce qu'il y a à en penser.

Vive les petites robes!

Et là,juste là maintenant, j'ai un immense sourire sur le visage à nous imaginer nous toutes (en vrai) en train de partager un apéro sur une jolie terrasse et à nous moquer allègrement de nos exs tout comme de nos états d'âme... Voilà le genre de rêve que j'aimerais pour cette nuit, qui me changerait de la même vieille rengaine!
Mais quelle question Théo!
J'ai déjà la petite robe noire spéciale fatale, les dessous en dentelle exprès pour aller avec et pour ce qui est de la crème solaire, je peux m'en passer!
En fait, j'ai juste peur que la double-crème ne survive pas au voyage ;) ...
La double-crème, JoliDragon, ça ne se mange que sur place, et jusqu'au fond du fond du fond du pot. :roll:
Et c'est pour dans un mois et demi, environ. ;)

Mais l'apéro, ça se fête au punch, et le punch ça se boit sur une terrasse adaptée, et de cela je dispose … :D

Un de ces jours peut-être ? C'est qu'elle est belle mon île. :D
Théo,

cesse de tant me narguer ou tu risques de recevoir une visite impromptue et illimitée d'une demoiselle presque plus en détresse et de son chat! Mmmmh!!!!! J'en rêve!

Mais le coup de la double-crème aux framboises (et les meringues!), à défaut, ira aussi... Je suis, hein :mrgreen: !
Mais je ne nargue personne ! J'habite au Paradis, c'est tout. :mrgreen:

Menfin, depuis quelques temps le paradis est moins paradis qu'avant, mais c'est vraiment pas de la faute du paradis, c'est moi qui fait tout. :mrgreen:

Quant aux visites, c'est avec plaisir. :D
Rrrmmmmpfff! Passé 2h30 du mat' et pas de dodo en vue...

Dis, Théo, c'est comment sous tes tropiques, là? Parce que j'ai déjà le décalage horaire absorbé par mon horloge biologique!

Nan en fait je veux ma miette de Paradis, moi!
Quand vous êtes, comme maintenant, à l'heure d'été, nous avons 6h de moins que vous. Donc s'il est 2h30 du mat chez vous, il est 20h30 ici.

Et à l'heure d'hiver, seulement 5. Ici, on ne change pas d'heure. ;)
C'est bien la peine de me dire que ta soirée commence seulement... :evil:

Bon ben prépare ta terrasse et les cocktails, je prédis que tu vas avoir de la visite très vite :mrgreen: !

Aller, stop Pup, au dodo!!!
SRR(adical) - deux semaines! Ça se fête joyeusement!

Bon, c'est vrai, Mr.Ex me facilite grandement les choses, mais quand-même, faut savoir profiter de ses victoires, naaaaan?

Louloutte, va pour le partage d'avion! Et je vais pensé fort fort fort à toi demain, même si je sais que tu vas tout déchirer! :D

Bon, moi je suis d'humeur joyeuse et frivole, donc si y'en a qui ont besoin d'une transfusion, pas de problème je suis dispo!!
Ahhhhhhhhhhhhh Puppis ça fait plaisir de te voir de si bonne humeur!!!
Et puis FELICITATIONS!!!!! 2 semaines de SR c'est super!!!
Si seulement j'arrivais à tenir mon SR un peu j'irais surement mieux, faut que je reprenne exemple sur toi un peu, ça motive vu comme ça à l'air d'aller là!!!
:mrgreen:
SRR(adical) - jour 16

Pff, mini creux de la vague, aujourd'hui.

Bilan du jour:

-J'ai tiré un trait définitif sur ma (oui, MA) relation passée avec lui, je sais que pour rien au monde je ne voudrais revivre la même chose. Je me contente d'en garder les meilleurs moments dans un petit recoin de mon cœur et c'est tout. J'ai envie d'autre chose, désormais.

-J'apprécie aussi mon nouveau SRR (mais pourquoi je poste encore sous reconquête, moi? :roll: ): aucune réponse à donner à ses "salusava" et ne plus souffrir de ces échanges e-mails-textos façon fixs qui me bouffaient. Et plus besoin de me faire du mal à l'avoir en face de moi et devoir me comporter en pote.

-Mais... Lui, tel qu'il était à l'époque me manque... Beaucoup. Je ne suis pas prête du tout à me tourner vers quelqu'un d'autre, j'en ai eu la preuve tout à l'heure.

En achetant mes clopes, j'ai vu un mec passer trois fois devant le tabac. Et ce n'est que dix minutes plus tard que ça a fait tilt: non seulement le mec en question était un canon, mais il m'a fixée (yeux + 30 cm plus bas) un bon moment avant de s'arranger pour me bousculer puis s'excuser avec un immense sourire. Moi j'ai juste zappé et suis partie tout droit...

Je me traiterais bien de cruche si tout ceci n'était pas si révélateur de mon état d'esprit! Bon au final que faire d'autre que de me replier dans mon SRR si confortable?

Mais une petite chose m'inquiète... Je dois aller à une soirée tout à l'heure, qui a lieu dans un tout petit bar intimiste. Et comme il doit se douter que j'y serai (je ne manque jamais ces soirées, d'ailleurs il m'y avait parfois accompagné) je crains un peu qu'il débarque "par hasard", histoire de savoir ce que je deviens. Et si en plus il devait avoir l'idée de se pointer avec Miss Minette/Pouffiasse... Je crois que je ne suis absolument pas asser forte pour l'affronter en ce moment.

Alors que faire, y aller ou non?
Modifié en dernier par Puppis le 05 juin 2009, 17:55, modifié 1 fois.
Quel bonheur de voir dans quel direction tu te tournes Puppis, j'en suis enchanté !!!

Maintenant si te sens la force de "l'affronter" fonce ! Ce ne sera qu'une victoire de plus vers la guérison.

Si en revanche tu te sens fébrile, il ya un risque de rechute en down tempo...

Interroge ton être intérieur, il te répondra de lui même. :ugeek:
'erci Julz!

Mon intérieur est déchiré... En un sens j'adore ces soirées et m'en priver, ben... pas envie! Mais je voir maintenant, non je ne peux tout simplement pas. Pas en down façon il-me-manque-tellement!

Maintenant les chances qu'il vienne sont minces. Mais s'il le fait ce ne sera que dans l'optique de voir comment je vais, et mon côté Fatale est un peu à sec...

Bon si je te dis que je suis toujours en jeans-t-shirt devant mon écran plutôt qu'en train de me maquiller et d'enfiler robe et stilettos, ça répond p'têt à ta question?
moi puppis j'irai parce que y'en a marre de se priver pour ces boulets d'ex...Par contre c'est vrai qu'il faut du cran parce que je l'ai fait plusieurs fois et a chaque fois, j'ai vraiment eu du mal a m'en remettre.
C'est mon cote tete de mule qui me disait d'y aller parce que d'une part ca devait la faire chier que je sois la et d'autre part, pourquoi lui il s'amuserait et que moi je deprimerai chez moi.
Mmmmmpppfffff...

Oui, Julz, je crois que je vais aller m'aérer un peu, là, histoire d'y voir plus clair.

Et Steph, tu as parfaitement raison. Pourquoi se priver des plaisirs de la vie? Mais en même temps... Aaaaah!

Stop, maintenant, Pup, tu :arrow: !!!!
Ça va nettement mieux après une petite balade!

Je ne vais pas me prendre la tête si je ne sens pas trop cette soirée... J'ai appelé quelques amis pour voir si quelqu'un voulait m'accompagner, mais personne ne répond/n'est dispo/n'a envie d'aller là-bas. Alors ce sera solution n°3: me chouchouter un moment, régler deux-trois problèmes en suspend qui me parasitent, faire n'importe quoi de spécial qui me remonte le moral, et si d'ici deux-trois heures je suis re-up, et bien je sortirai, et ailleurs!

Làààà, voilà la bonne vieille Puppis toujours positive est de retour!!!!!

Et pour ma soirée, et bien j'attendrai simplement la prochaine! (et si d'ici là j'arrive à me dégoter un porte-manteau à tendance pansement, je m'en priverai encore moins!)
Juuulz?? Serait-ce, heu... une proposition?

Ok, tu :arrow:

..., tu viens me rejoindre et on va mettre une bonne fessée à l'égo de Mr.Ex et Miss Minette/pouffiasse en étant vaaaaaachement plus heureux qu'eux et et leur minable amourette fadasse :mrgreen: 8-)
Ben non t'es pas là :(

Ok, ok, je n'y pense plus... mais 'tain, vous êtes chiants quand-même, vous les hommes, à vous jeter (du troisième? :twisted: ) directement dans une nouvelle relation aussi vite! Et à quand même vouloir vérifier si nous, pauvres ex en détresse, on existe toujours...

Hum, zéro critique à mes JRMEistes adorés, là, je parle juste des cas des largueurs!
Puppis a écrit :
julz a écrit :Désolé pour la fausse joie :oops:
Partie remise...?

Enfin... J'ai vraiment besoin d'air, moi, de nouveaux horizons et tout. Et de cesser de me triturer le crâne!
Julz air line bonjour ! :mrgreen:
Julz air line, ça va du côté des Caraïbes,aussi? Parce que siroter des cocktails sur une certaine terrasse si tentante entourée de certaines personnes si fabuleuses, ça me semble être une délicieuse manière d'aborder le Paradis!

Bref, si quelqu'un à un billet d'avion en trop pour n'importe où, je suis preneuse :mrgreen:

Et que personne n'ose se permettre de m'imposer un retour à la réalité ce soir!

Moi je veux juste 8-)
Oui, oui, Julz peut prendre aussi l'avion, y'a des punch pour tout le monde sur ma terrasse. Et puis je lui organiserai un petit combat de gladiateur sympa dans le jardin … Nous, on lèvera les pouces à la fin … 8-)
Theodora a écrit :Nous, on lèvera les pouces à la fin …
Vêtues de toges vaporeuses et parées de diadèmes et de bracelets... En plus, la mode des spartiates tient toujours non?

Et ces hommes (je suis sûr qu'on peut en embarquer deux ou trois de plus) bronzés, musclés et huilés à se battre pour nous divertir et s'attirer nos faveurs...

Hou là, Collection Harlequin sort de ce corps! :o
:lol: C'est par ou ce programme paradisiaque?!? Vous faites des abonnements aussi?

Sinon, Puppis, pour avoir passé par une certaine reconquête, non pas de mon ex, mais au moins de mon loisir qui impliquait de le revoir (et avec certitude)... Je pense que tôt ou tard, il est important de pouvoir retrouver les activités qui nous font du bien sans plus avoir "la peur de rencontrer l'ex". Le fait d'y arriver, même si tous les soucis ne disparaissent pas comme par magie, a quelque chose de libérateur. Il faut juste s'assurer de se sentir assez bien pour s'attaquer à ce problème. Donc, ce soir, si tu doutais, je pense qu'il était plus sage de ne pas tenter le diable.
JoliDragon, c'est tout un week-end où il vaut bien mieux éviter de tenter le diable...

Qui aurait imaginé que le SRR provoque tant de bouleversements intérieurs (Théodora, sans doute ;) Et les sages Anciens...)? Alors que rien ne se passe sinon que désormais c'est nous qui installons des barrières. Et que Messieurs et Mesdemoiselles Exs n'en ont pas la moindre conscience?

Ouaip, je confirme ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce site sans en prendre pleinement conscience, l'ennemi véritable c'est nous même. Et le SR, en dépit de ses apparents défauts, c'est la Voie Royale pour retrouver une forme de liberté plus vaste et éclatante encore! Faire le tri entre amour et Amour, apprendre la confiance en soi et en l'autre, apprendre à se (re)placer au centre de sa propre existence, et à retrouver le véritable "Soi".

La route est difficile, les chutes nombreuses, et puis il y a les ravins, les cols, les éboulements et les détours, les passages sans issues où il nous faut rebrousser chemin, les averses et les orages, les éclaircies trompeuses, les brouillards... Une véritable quête digne de l'Odyssée. Ou de celle d'un petit hobbit fragile.

Ne pas abandonner, ne pas céder à la facilité, oser pour une fois se dépasser entièrement et tenter l'aventure, voilà la leçon que je commence à percevoir de plus en plus clairement derrière tout cela...

J'en suis là de ces réflexions, sans doutes qu'elles en feront sourire beaucoup, ricaner d'autres, mais peut-être toucheront-elles les quelques un(e)s qui ont de même envie de choisir d'accomplir jusqu'au bout ce voyage-ci?
Hello Puppis !!!

Je viens de lire les dernières pages...je vois que tu remontes tout doucement la pente, je suis contente de voir que tu vas un peu mieux.

Pour ma part, ça ne m'a pas fait ricaner...ça me touche ce que tu dis car je sais que c'est ce qui m'attends aussi...
Ca fait peur...après toutes ces années, se retrouver à nveau seule...c'est l'inconnu qui m'attend...du coup j'suis un peu angoissée...

Mais, je n'ai pas d'autre choix que d'avancer...et aller au bout du voyage, comme tu le dis si bien...pour moi même.

Bises
Moi non plus je ne ricane pas Puppis...

Tes mots sonnent juste et révèlent toute la lumière que tu as déjà trouvé sur ce long et difficile chemin...

Et je me sens plutôt comme Magou à ce jour... Angoissée...

Mais pas au point de me refuser à m'imaginer heureuse tout en étant seule... Merci pour tes mots, ça me (nous?!) donne un courage dingue!
Magou, je me bats, jour après jour... Mais je sais aussi que cette rupture est l'occasion inespérée de régler mes comptes avec le passé: je veux dire, on a déjà tellement souffert et on tient le coup, alors autant aller voir plus loin encore au fond de soi. Chaque bataille me renforce, chaque victoire m'encourage.

Ou plutôt, dès que je me retourne et que je regarde le chemin parcouru, je me félicite et reprends des forces pour la prochaine étape. Une quête, vous disais-je!

Et oui, j'angoisse aussi (d'où mon choix de chanson dans "la play-list de la rupture"), mais cette angoisse n'est pas une peur de l'inconnu, c'est une crainte infondée de perdre tes repères. Un peu comme ces gens qui gagnent des millions au loto et ne changent rien du tout à leur vie... En un sens, en se retrouvant tous sur JRME, on est des gagnants à la grande loterie de la vie. On ouvre les yeux sur ce qui est notre trésor intime, notre légende personnelle pour citer je-ne-sais-plus-qui qui citait Coehlo. Quiconque pour me contredire?

La solitude, c'est le face à face avec toi-même. Sans fard, sans jeux (de pouvoir ou de séduction), la nudité de l'esprit comme de l'âme. Prends-le comme une chance, un des plus beaux présents que la vie puisse t'offrir.

Pétale de Ronce, les mots qui précèdent s'adressent à toi aussi (et à tout ceux qui le souhaitent). Je vais ajouter un mot sur le courage: il ne tombe pas du ciel, il s'arrache à coup de dents en s'acharnant, encore et encore.

Je ne sais pas si je suis heureuse. Mais je sais que je suis sur le chemin qui me mènera à un bonheur encore inimaginé par ma petite cervelle encore traumatisée.

Encore vulnérable, oui. Mais sûrement pas au point de me laisser faire plutôt que de me battre avec rage et conviction.

D'ailleurs... SRR(adical) jour 18 - et je ne cède pas un pouce de terrain!

Praline et Camille qui postez entre temps: ;) Ouiiiii!!!! On est en co-mission (pas si) impossible, hors de question de ne pas la réussir brillamment!!!! :twisted: :mrgreen:
SRR(adical) - jour 20

(je me parle toute seule, là... :? ) R.A.S. Aucune réaction de sa part: ce qui me foutait tellement la trouille, mais qui en quelque sorte aujourd'hui me soulage.

Il me manque. Énormément. Après quelques jours à "revivre" - des réminiscences, plutôt - les mauvais souvenirs, voilà que les bons, les meilleurs même déboulent en force. Je fais, j'essaie de faire, avec ces clins d'œil perpétuels. Mais mon énergie me fuit. Je me sens un peu vide...

J'ai envie d'attentions et d'affection, mais mes amis non seulement ne me comblent pas (forcément :o ) mais se lassent de celle que je suis devenue: il faut dire qu'ils sont tous en couple et que mon statut de célibataire dérange fortement. Plus que je ne l'imaginais et quel que soit mon état d'esprit. Un peu pestiférée sur les bord, et des fois que je sois contagieuse... Courage, fuyons.

Je me retrouve à accepter des rencards sans conviction, à revoir de vieux amis perdus de vue juste pour me rendre compte que j'avais de bonnes raisons de les avoir perdu de vue, à faire des rencontres avec des gens vraiment bien, mais qui restent superficielles (les amis ça prends du temps pour obtenir ce statut, non?)

Donc, oui, actuellement très seule. l'abdication renforce ce sentiment. Et en dépit de tout ce que j'ai amélioré dans ma vie: sport, créativité, famille, apparte, projets, etc. Il me manque quand-même un truc essentiel: l'intimité avec quelqu'un. Et la tendresse, l'affection, l'ivresse des sens et, bien sûr, l'Amour.

Et toujours et encore, je ne vois que Lui pour partager tout ça avec moi...

Bref, SRR encore, parce que quoi d'autre?
je comprends tout à fait Puppis.
5 mois que je suis seule...je commence à manquer d'amour et de tendresse.
c'est dur de voir nos potes ( qui étaient seuls quand on était en couple) se caser un par un et nous laisser plus ou moins de coté!

perso, quelques hommes me courent apres, mais j'ai le sentiment d'etre trop difficile car aucun d'eux ne m'interessent...

courage ma belle...
Merci Louloutte...

Moi tout mes amis étaient déjà en couple et on avait pris nos p'tites habitudes... Mais là, pour en rajouter une couche, une de mes copine se marie ("je t'ai pas invitée, parce qu'on a décidé de faire quelque chose d'intime". Bizarrement, toutes celles de notre "bande" de l'époque - ça date du lycée - qui sont déjà fiancées ou mariées ont été invitées), une autre vient d'accoucher de son premier enfant. Il y a trois ans j'étais celle qu'elle appelait à deux heures du mat' après un rancard pourri, maintenant elle est mariée, maman, et absolument radieuse! Et vraiment belle, comme si sa vie de couple l'avait sublimée. d'ailleurs tout le monde l'a remarqué.

Alors que moi, c'est "Heuuuu, tu dors toujours pas?"..

Pffff.
Coucou à vous,

Bon moi j'en suis à un mois et demi de silence complet (zéro réaction de monsieur), et après un mois à positiver à mort, je me suis pris, moi aussi, comme un retour de bâton, les bons et tellement bons souvenirs dans la tronche. Cela m'a fait ces derniers jours dévaler un gouffre dont je crains de ne pas avoir encore vu le fond.

Il me manque cruellement, oui. Je me bas pour en sortir, mais j'en suis malade!!!

Allez, j'ai envie de vous raconter ce soir l'histoire d'une copine d'une copine... 8-)
Son mec l'a quittée une fois. Il est revenu deux mois plus tard.
Il l'a requittée une deuxième fois. Est revenu quatre mois plus tard.
La troisième fois qu'il est parti, ce fut pour se mettre avec une autre et commencer une nouvelle vie.
Cette fois-ci, sa belle a fermé la porte de son coeur et a renoncé. Ils n'ont eu aucun contact pendant sept mois. Elle n'a jamais rien fait pour lui laisser croire qu'elle l'attendait. Elle avait enfin cessé d'y croire. Et puis le monsieur est venu sonner à sa porte, un beau jour... Aujourd'hui, ils se marient et veulent avoir des enfants...

Non, non, je ne vous raconte pas ça pour que l'on s'accroche tous et toutes à des cas de figure aussi rares qu'exceptionnels pour se voiler la face!

Mais pour vous dire qu'aucune situation n'est désespérée.
Parce qu'ils reviennent au moment où l'on n'a plus besoin d'eux, au moment où notre coeur lui-même a abdiqué, que les souvenirs deviennent douce nostalgie, que l'on ne compte plus les jours, et que l'on se satisfait de s'aimer soi-même.
S'ils reviennent alors, on est prêt à repartir sur des bases heureuses...
Mais s'ils ne reviennent pas, à ce stade, on est prêt à cueillir l'amour sur le chemin... A y croire encore, à y croire toujours!

Puppis, il faut que je te dise merci pour tes messages dont beaucoup, lorsque je tombe dessus, me donnent une incroyable énergie.

Notre silence, à tous ici, est une retraite qui nous permet de nous retrouver, de nous épanouir à la seule force de notre joie de vivre, et de laisser cette vie nous guider au son des mille clochettes de la confiance en l'avenir...
Soyons heureux de pouvoir avancer dans un pays en paix, d'avoir la santé, d'être seuls maîtres à bord pour décider de nos projets et d'avoir l'occasion chaque jour de donner, de partager, d'avancer, ou simplement, d'écouter...

Ce manque atroce il faut faire avec. Le temps qui passe finit toujours par refermer les blessures. Et si les cicatrices restent, ces blessures de guerre, un jour nous en seront fiers, fiers d'avoir cheminé avec vaillance et d'en avoir guéri...

Courage à tous, les warriors!

Aucune seconde qui passe, même si c'est une seconde de tristesse, n'est perdue si nous gardons foi en notre avenir et que nous nous battons pour lui :)

La roue tourne toujours, et lorsqu'elle s'orientera à nouveau vers l'espoir d'un bonheur à deux, alors, alors eh bien, je suis certaine que toutes ces souffrances et ce combat quotidien pour avancer coûte que coûte, nous ne les regretterons pour rien au monde, car nous en reviendrons beaucoup plus sages et sereins, et plus forts pour ne pas faire les mêmes erreurs...
Puppis a écrit : Il y a trois ans j'étais celle qu'elle appelait à deux heures du mat' après un rancard pourri, maintenant elle est mariée, maman, et absolument radieuse! Et vraiment belle, comme si sa vie de couple l'avait sublimée.
Eh ben Puppis, dans trois ans, tu seras à sa place, c'est tout. ;) Et c'est une autre de tes amies qui t'appellera à deux heures du mat' pour se faire consoler de la vie.

Hey Girl, c'est normal d'être triste et d'avoir besoin de tendresse. Me damnerais pour un câlin, là … mais pas du tout avec n'importe qui, c'est bien le problème d'ailleurs … :mrgreen:

Je cite Pétalederonce, là, qui rejoint indirectement un truc que je pensais tout à l'heure en rentrant.
Pétalederonce a écrit : Parce qu'ils reviennent au moment où l'on n'a plus besoin d'eux, au moment où notre coeur lui-même a abdiqué, que les souvenirs deviennent douce nostalgie, que l'on ne compte plus les jours, et que l'on se satisfait de s'aimer soi-même.
S'ils reviennent alors, on est prêt à repartir sur des bases heureuses...
Mais s'ils ne reviennent pas, à ce stade, on est prêt à cueillir l'amour sur le chemin... A y croire encore, à y croire toujours!

Aujourd'hui, j'ai revu le lieu même où je l'ai vu pour la 1e fois, il y a … voyons … bientôt 14 ans (on a d'abord été amis avant d'être amoureux). Ce n'était pas fait exprès, et sur le coup, ça ne m'a pas fait grand chose, sauf un pincement au coeur, mais j'étais avec des collègues alors je n'ai pas eu l'idée de me mettre à pleurer.
En rentrant, au contraire, j'étais vraiment triste en y repensant, et en repensant, au-delà de lui, à cette période "magique" de ma vie, où tout me semblait facile, évident, donné, où j'étais bien toute seule, dans un lieu superbe, avec des gens sympa, et un travail qui me passionnait.
Et je me disais, tout en étant triste, que c'était vraiment, avant tout, une question d'état d'esprit, car j'ai les mêmes ingrédients sous la main qu'à cette époque où il n'était pas encore dans ma vie, et à l'époque, j'étais vraiment heureuse, même seule. Ma vie me comblait (même si certaines choses me manquaient), j'avais une grande sérénité d'esprit, plein d'enthousiasme pour faire des nouvelles choses, et de nouvelles rencontres.

Aujourd'hui, je suis libre, pareil. Mais c'est mon état d'esprit qui n'est pas le même, car les circonstances extérieures sont identiques (13,5 ans plus tard c'est tout).
Alors je me disais … comment faire pour changer mon état d'esprit et remettre tous les atouts de ma vie au service d'une pêche d'enfer ? Parce que quand j'ai une pêche d'enfer, eh bien … c'est là que je rencontre quelqu'un que j'aime.
Parfois, j'ai l'impression que c'est peut-être juste une question de regard … de bouton dans la tête qu'on tourne … Seulement, je ne sais pas très bien comment le tourner. Promis, si je trouve, je vous dis. ;)
Pétalederonce, Theodora, Puppis.... et les autres... merci pour ces belles paroles. Je suis toujours impressionné par la qualité de ce que je lis parfois ici, que ce soit sur le fond ou la forme. Non seulement vos paroles sont pleine de sagesse, mais vous maniez les mots avec une telle aisance que j'en suis jaloux.

Franchement j'ai acheté des bouquins et je vais voir une psy mais c'est vraiment ces interventions sur le forum JRME qui me font le plus de bien ;)
Les hauts et les bas... Finalement, on a les clé en mains... Mais je vous réponds d'abord:

Josh44: Je crois que je parle au nom de toutes les fabuleuses personnes qui peuplent ce forum en disant que le "MERCI" doit être partagé entre tous! Je pense tout à fait comme toi, c'est à travers ces rencontres et ces interventions (les tiennes y-compris!) qu'on apprend à voir la beauté au plus profond de la tristesse et à relever la tête, parce que, si de telles personnes et de telles rencontres existent, alors rien n'est perdu!

Et merci encore, parce que j'en suis particulièrement, touchée... Moi qui venait simplement chercher de l'aide, si j'en fourni un petit peu à mon tour et bien j'en suis d'autant plus reconnaissante et honorée!

Pétale de Ronce, que te dire sinon partager tes sentiments et t'accompagner sur ce chemin... Ceci peut-être: tu as raison, ne jamais renoncer à l'idée du bonheur, de SON PROPRE bonheur. Il faut d'abord apprendre à marcher sans béquille pour véritablement profiter du bras qui nous est offert.

Apprendre à renoncer aux reproches, envers nous-même comme envers l'autre, savoir ce que signifie fondamentalement le pardon, et le plus dur - je m'en rends compte - rendre à l'autre l'entier de sa liberté. Ne pas seulement l'accepter, ce qui est insuffisant, mais aller jusqu'à ressentir une profonde et sincère gratitude d'avoir eu l'occasion de partager ensemble un bout de chemin. Et aller de l'avant.

(je l'avoue, je n'y suis pas encore, et de loin. Mais le SRR m'aide à m'y projeter. A petits pas, j'y vais, j'y viens)
Pétalederonce a écrit :Soyons heureux de pouvoir avancer dans un pays en paix, d'avoir la santé, d'être seuls maîtres à bord pour décider de nos projets et d'avoir l'occasion chaque jour de donner, de partager, d'avancer, ou simplement, d'écouter...
Petale de Ronce, j'irais plus loin encore: point n'est besoin de paix, de santé ou même de liberté, au sens où tout ceci reste déterminé par des éléments externes. Ce n'est que lorsqu'on aura véritablement conclu une paix durable avec nous-même, de l'intérieur, que nous serons heureux, et ce quels que soient les aléas de la vie. Et là, l'amour sera L'Amour, dépassant toutes les contrariétés. Et ça... c'est en nous. Déjà. A nous de le faire vivre!

Théo, tu vois je te rejoins! (Encooooore!)

C'est l'état d'esprit qui fait tout. Parfois un souvenir m'emplit de joie, parfois ce même souvenir me rend languissante voire triste... Moi aussi il y a deux ans de cela j'étais heureuse de mon célibat, une vraie bulle d'oxygène, une folle et enivrante impression de liberté "Le monde m'appartient".
Theodora a écrit :Alors je me disais … comment faire pour changer mon état d'esprit et remettre tous les atouts de ma vie au service d'une pêche d'enfer ? Parce que quand j'ai une pêche d'enfer, eh bien … c'est là que je rencontre quelqu'un que j'aime.
Parfois, j'ai l'impression que c'est peut-être juste une question de regard … de bouton dans la tête qu'on tourne … Seulement, je ne sais pas très bien comment le tourner. Promis, si je trouve, je vous dis. ;)
Là voilà la réponse... Réponse, comme dans respons-able. Ne pas tenter d'agir sur ce qui nous arrive mais seulement, et c'est déjà énorme, sur notre réaction.

Démonstration:

Un mercredi dans la vie de Puppis, au chômage et cherchant dans un secteur actuellement bouché. Météo: grise. Finances: bof. Coeur: en miettes.

Probabilité n°1 selon un schéma récurant au cours de ces derniers mois: Grasse matinée. 4 cafés et le double de clopes. Recherches de job sur internet. Allumage de télé. Se perdre en futilités dans les méandres d'internet. Sortie de la journée, clopes et deux-trois achats de bouffe, si de bonne humeur, pousser jusqu'au parc ou chez des potes. Retour maison, un peu de ménage, télé + internet.

Ceci étant bien entendu la version minimale et cependant parfaitement probable les jours "sans".

Maiiiiiiiiis: probabilité n°2 (aujourd'hui :mrgreen: ), le choix d'être celle que je suis. Réveil tôt. 4 cafés et (presque) autant de clopes. Balade jusqu'au tabac du quartier pour le journal et papoter un peu. Poil de ménage + manucure + enfilage de petite jupe. Appel môman pour un dèj entre filles. Allées dans un excellent resto pour le menu du jour. Promenade dans les ruelles inexplorées puis arrêt chez un vendeur de livre d'occasion (pris: "Ces hommes qui ont peur d'aimer" :lol: ). Retour maison pour envoyer quelques c.v. (et autrement motivée!). Départ au parc avec le livre, ci-dessus, une Volvic framboise (Mmmmh!!) et une Magnum. Lu le livre et compris plein de chose en me marrant toute seule. Retour maison, retouche maquillage et rendez-vous dans un bar à tapas avec un pote perdu de vue. Dégusté pleins de vins différents et me suis goinfrée de tapas (ces crevettes!!!). Papoté avec le patron et ses amis qui m'ont trouvé drôle et adorable et m'ont proposé une dégustation cadeau "la prochaine fois". Arrêt dans un petit magasin ouvert tard en soirée - oui, la clope encore -, discussion avec un employé: "vous cherchez du travail? Oui, on cherche du monde! Passez demain avec votre c.v.!" et une paye excellente (mais horaires de nuit: et alors? :mrgreen: )

Je suis: :D :D :D
Bonsoir Puppis...

Tiens tiens... Je me retrouve un peu dans ton propre auto portrait ;)

Bon, la phase n° 1, déjà vécue...Pfff... On m'y reprendra plus ca a duré trooop longtemps.
J'en suis à la phase 3 ou 4... Et ca m'aide à tourner la page dans la rupture, c'est sûr...
Je rajouterai que pour passer à la phase 3, outre la manucure et le petit dîner avec le vieux pote... Une super séance de natation pour raffermir son corps de rêve, et on se sent invincible... Bref, "fatale" :D

Aussi bien pour faire tomber les hommes que les futurs employeurs...

C'est toujours un plaisir de te lire miss

Bises
pour avoir connu la phase un pendant un an je me permets de repondre, un an a faire les choses parce qu il fallait les faire, sans aucune conviction, ni joie, ni envie. aujourd hui je suis en phase deux, en phase avec moi meme, je ne fais rien de plus qu avant mais tout ce que je fais m apporte des petits bonheurs, je n ai plus de down a present meme quand il fait gris, ma seule angoisse est de rechuter parce que j ai trop connu ca, mais la je crois en moi au bonheur que la vie peut m apporter, donc il n y a pas de raison de retomber en down. et pour repondre au titre de ton post, reconquete ou non moi je ne sais pas, ben moi je le sais la reponse est oui c est la reconquete de toi, pas tres francais tout cela, quelle evolution, quelle revolution. je souhaite que pour ton boulot ca marche je te dis merde.
Continue tes posts Puppis, te lire me donne la bonne patate. Bref ca fait du bien..! Je suis en ce moment dans le même état d'esprit que toi (les clopes en moins car non fumeur ^^). Je suis actuellement en Chine pour faire le vide, je me bouge pour envoyer des CV a droite a gauche car j'ai plaqué mon taf peu après m'être fait larguer par mon ex... et le job ne me plaisait pas de tte facon (si je le faisais c'était afin d'avoir mon autonomie et ainsi avoir plus d'intimité ac mon ex a vrai dire). Depuis que je suis en Chine je rencontre plein de gens différents, vie des expériences uniques, fait beaucoup de sport. Cependant je suis dirons-nous encore en période de transition vis-a-vis de mes pensées pr mon ex, elle reste encore très présente ds mon esprit...je n'arrive pas à m'en débarasser...
Je confirme ce que dit Karen (coucou Karen ! :D ) Max. C'est normal que tu penses encore beaucoup à elle. Six mois après la rupture, je pense encore beaucoup à mon ex. Mais j'ai accepté progressivement que cette histoire soit … morte. Et là, je vais bien mieux, j'ai le sentiment de reprendre ma liberté … et ma vie, avec son avenir. Courage à toi, profite de la Chine et de tout ce que tu découvres.

Et je voulais aussi remercier Josh de ses gentils mots.
Moi aussi, ce site m'a beaucoup aidée, les posts des uns et des autres, le fait de se sentir compris, épaulé, le fait aussi de réaliser que je n'étais pas seule au monde à vivre cette chose épouvantablement dure et douloureuse qu'est un chagrin d'amour. Nous avons traversé l'enfer ensemble … d'habitude c'est un truc qu'on fait plutôt tout seul … :mrgreen: , là, même si notre traversée est intensément personnelle et nous est propre à chacun, même si personne ne peut traverser l'enfer à notre place, nous savons que nous avons des compagnons de quête. Et, au fur et à mesure que nous vivons les mêmes étapes, que nous les voyons se rétablir, lentement ou plus vite, tomber et se relever comme nous … nous savons que l'enfer (contrairement à ce que tous les dogmes affirment bêtement :twisted: ) n'est pas éternel. Et qu'il est des résurrections … ;)
It takes one to know one, comme on dit. Alors, je profite éhontément :oops: du topic de Puppis pour vous remercier tous.
salut ma theo, on a ramé ensemble et on arrive la sur la terre ferme on va pouvoir se reposer un peu vivement que je te vois pour qu on se le fasse ce planteur mais ce sera sur la belle mediterranee. bisous et a tu sais quand si t a le temps.
Comme tu dis Josh, je suis comme toi, ébahi, sans être jaloux ;) de la manière si parfaite dont toutes nos compagnones de galère, décrivent si bien avec des mots justes la tempête que nous traversons..

Moi aussi, je vous suis si reconnaissant de cette aide et de votre soutiens : je ne citerai pas de nom puisque chacun, par vos analyses, remises en questions, réflexions vous m'avez donnés la force d'aller de l'avant de de bloquer de moins en moins au fil des jours sur mon ex (même si après plus d'un mois de SRR, elle me manque encore..) , MERCI MES AMI(E)S! :) , j'ai presque envie de le dire : je vous aime :oops:

Bon, ce put*** de téléphone du taf arrête pas de sonner :evil: j'y retourne, biz a +
Special kiss a mon mentor Karen :)
Je vois, c'est journée Mamours sur mon post! Moi aussi ze veux y participer!!! Z'arrive!!!!

Alors j'y mets du mien avec grand plaisir! Bisous tout particuliers pour Karen, Praline, Denaisss, Théo (of course), Max Payne (tiens, j'ai pas déjà entendu ce nom quelque part :? Ben oui, Mr.Ex... :twisted: ;) ), Elodie, Josh, JoliDragon, Loute, Magou et tout ceux que je ne cite pas sans les oublier pour autant.

Et moi aussi, denaisss, j'ai envie de dire : Je vous aime, et je le fais! Parce que sans amour, on ne serait pas ici, mais plutôt "au fond d'une oubliette où, dévastés de chagrin et de remords, on n'a plus qu'à mourir à petit feu". Ou dans une ruelle sordide, saoul, défoncé, en (non-)compagnie d'un coup d'un soir nous faisant nous sentir plus minable encore. Ou mille autres scénarios, tous plus moches encore, sans voir la lumière juste là... Lorsqu'on a l'occasion d'aimer, de partager, et bien on fonce. Et tant pis pour la retenue!

Hummmm... Oh et pis non, y'a pas de honte à avoir!

Max, je suis touchée par tes mots (encore des fleurs!). Ravie que mes mots se baladent jusqu'à l'autre bout du monde pour apporter un petit peu de soleil!

Bon, derniers avancements dans le mental de Puppis: (je peux encore parler de moi, là, ou c'est devenu réservé aux déclarations d'ordre chouchoutage mutuel? :mrgreen: :D )

Comme je le disais, j'ai lu "Ces hommes qui ont peur d'aimer". Bien que je déteste mettre les gens dans des petites cases bien étiquetées, je dois dire que j'ai été bluffée. Non seulement ce bouquin parle parfaitement bien de mon Mr.Ex mais en plus, dans les exemples cités, il y en a une grande partie que j'ai vécu au mot près.

Révélation. Pourquoi son comportement était si aberrant, en particulier lorsque tout allait bien. Pourquoi chaque phase d'idylle était suivie d'une "crise" parfaitement incompréhensible puis d'une ère glacière allant de 2 jours (version optimiste) à un mois (les fameux breaks à répétition). Pourquoi il n'a jamais été capable d'émettre le moindre reproche fondé à mon égard.

(Deux exemples, je vous laisse seuls juges:
Un jour il m'a reproché mon ambition: c'était quand-même irrespectueux de parler de mes projets d'avenirs et de mon plan de carrière alors que lui n'était pas au clair avec ses propres envies. Mais bon, si je voulais lui montré à quel point il était un raté, bravo, j'avais réussi.
Une autre fois, ça a été sa consommation d'herbe (personnellement je n'y touche pas, je déteste ça). Comment pouvais-je tolérer que lui en consomme, qu'il avait un problème avec ça (première nouvelle... Depuis quand?), et que je ne l'aidais pas du tout là, au contraire je l'enfonçais dans son problème (qui soit dit en passant n'a jamais été plus que récréatif))

Pourquoi il a été incapable de justifier la rupture (mais une semaine auparavant on parlait d'avenir à long terme...). Pourquoi, en public, il se mettait à être distant, méprisant, grossier, alors qu'il était d'autant plus investi dans l'intimité. Pourquoi, quand saturée et en colère je prenais mes distance et qu'il revenait, doux comme un agneau.

Ce n'est pas de la manipulation (je ne l'ai d'ailleurs jamais perçu ainsi, encore moins aujourd'hui) mais une terreur folle et infondée. Je crois que cet homme ne supporte pas d'être heureux. Parce que si ce bonheur doit passer par quelqu'un d'autre, alors il doit bien tôt ou tard s'attacher. Et lui pense, se ligoter.

Deux ans où je me suis rendue folle à essayer de savoir ce que je faisais de faux, à m'améliorer, à me demander ce qui ne jouait pas chez moi. Et pendant ces deux ans, plus je correspondais à son idéal (et à une meilleure version de moi aussi: je sais écouter la critique et faire le tri) , plus j'étais celle dont il avait toujours rêvé (et, il me l'a dit et répété, la seule qui l'ait rendu heureux, qui ait donné du sens à sa vie), plus il adoptait cette attitude paradoxale, ambiguë, incompréhensible. Et plus j'essayais de le rassurer, plus il était fuyant. Et au contraire, plus je m'éloignais, lassée de ses petits jeux, plus il revenait à la charge, plus amoureux que jamais... De quoi rendre cinglé n'importe qui.

Qu'en dire désormais sinon que je suis devenue méfiante: même si aujourd'hui il tentait de faire son Grand Retour, j'aurais de la peine à y croire (même si, au fond de moi, je l'aime toujours, et encore, et toujours). Devoir "faire avec" un phobique de l'engagement? J'ai déjà déployé et perdu tant d'énergie, aurais-je encore la force? Actuellement: NON.

Alors au jour le jour, je compte sur moi-même avant tout! Et enfin je me débarrasse un peu de la torture mentale que je m'étais infligée...

Mais je le fais comme ça: :D :lol: :D :lol: :D ........ :P

:mrgreen:
Arf, Camille, je t'ai pas citée dans ma séance bisous, mais je me rattrape: Gros bisous Camille!

Et au sujet du livre, ben... Incroyable! P'têt que je devrais faire comme Loute et créer un post qui concerne les "Phobiques de l'engagement"... :?:

Moi ça a complètement changé mon état d'esprit!
ah oui tu peux largement ouvrir un post , yora des lecteurs crois moi !
la phobie de l'engagement , en particulier chez l'homme , c'est quand même frequent !
(hormis certains ke jai rencontré ici et des potes ki n'ont pas peur des risques :lol: )

en même temps j'ai fait un constat dans ma petite vie sentimentale : ceux ki ont peur de s'engager c'est souvent des loosers, pas de taf, pas de ci ou de ça , ou bien un complexe d'inferiorité, debile koi! ouf parait ke ça se soigne
bon je dis ça paske jai tjrs dess salaires au dessus de mes exs, et des postes a responsabilités
bon ça fait juste 3 ans ke je me suis recyclée dans le maraichage (marre des réunions, resto et pingouins) et bien tu sais koi, ça change rien du tout : j'attire toujours les boulets !!

sur cette psycho de "salon" je te renvoie ton gros bisous et je remercie tous les jrméistes (pour ne pas citer tout le monde) de leur soutien et surtout de la banane kil me file quand je les lie............have a fun life everybody
camille a écrit :ceux ki ont peur de s'engager c'est souvent des loosers, pas de taf, pas de ci ou de ça , ou bien un complexe d'inferiorité, debile koi! ouf parait ke ça se soigne
:mrgreen: Heureusement que ça se soigne, parce que vu ma situation actuelle, je suis une vraie looseuse selon tes critères!

:lol: :lol:

Nan, en fait, pour caractériser le phobique mâle, t'es pas loin... Il s'agit surtout d'hommes qui s'arrangent pour ne jamais être liés à quoi que ce soit: éternel étudiant, sous-location ou colocation, CDD à répétition, déménagements sur un coup de tête, etc...

Mais je dois dire que je suis un peu comme ça aussi. Le livre explique que la grande différence dans ce cas particulier entre homme et femmes, c'est que même une fille phobique mettra ça de côté parce qu'elle porte plus d'attention à la sécurité, à une vision globale de l'avenir, et à.... ses sentiments! Alors que les mecs se laissent plus vivre au jour le jour, en espérant une "révélation" qui les rendra enfin enclins à déposer les armes. Mais cela ne vient jamais, parce que justement, dès que c'est le cas, et bien ils paniquent! Et fuient!

En bref, ça me confirme juste dans l'idée de rester qui je suis déjà et de ne plus jamais me sacrifier avec dévotion pour un homme en pensant que ça, c'est la véritable passion! (En fait si c'en est une... Au sens christique du terme: elle termine forcément par une très douloureuse crucifixion!)

Et donc: au fond du lac avec deux tonnes de ciment, la midinette!
:evil: Mon ex est un abruti :evil:

Enfin, grâce à vous tous je sais que mon ex est crétin (Je tiens particulièrement à remercier les participants du Fild'Aakon sans qui, à l'heure qu'il est, je me serait sans doute défenestrée. Les messages de ces derniers jours m'auront au moins préparé à ça)

Ok stop le suspens, voici l'e-mail que Mr.Ex m'a envoyé ce matin. (mes p'tits commentaires en italique)

"
Salut, ça va? [blabla avec des questions bateaux]

Heu, il y a une bonne raison pour ne plus me répondre? Ou tu as juste décidé de m'emmerder? :-O (oui j'ai une très bonne raison de ne pas te répondre, et ce n'est pas en étant grossier et en tentant de me culpabiliser que ça va me faire changer d'avis)

[Blabla sur ses vacances dans la villa de son pote à Biarritz avec toute sa bande - je sais déjà tout ça, ça fait dix ans qu'il se tape les mêmes vacances avec le même groupe]

Tu peux me redonner ton adresse, steup? (ben dis-donc, tu t'en rappelles déjà plus? Annuaire non plus? Et le fait que j'habite à dix minutes de chez toi? Ton prétexte pour m'obliger à répondre est MOISI) Histoire de t'envoyer un peu de mer et de soleil du sud. (épargne-toi franchement le timbre!)

[Blabla boulot geignard "je suis un pauvre exploité par un vilain patron", famille geignard, etc. je vous épargne ses grandes Lamentations - comme d'hab' quand il sent que je m'éloigne et tente d'attirer ma compassion]

Bon ben j'espère que tout va bien dans ta vie, que tu es en forme et tout! Très bon week-end et... des gros bisous!
"

Nan mais il ne se foutrait pas un peu de ma gueule? Admirez la technique: approche tranquille - critique et culpabilisation - prétexte pour m'obliger à réagir - blabla neutre pour noyer le poisson - gentillesse démesurée.

Si je ne répond pas directement après ça, c'est que je ne suis rien de plus qu'une grosse salope ingrate, n'est ce pas? Alors que lui le pauvre, est inquiet... Perturbé... Mais il se montre prévenant et aimable!

Je ne vous parle même pas de toutes les réponses qui me traversent le crâne, qui vont de "wouf" à "Mais VA TE FAIRE FOUUUUUUTRE!". Ou plus drôle encore, attendre vos réactions puis lui envoyer le lien de cette page :lol:

Mais ce sera SRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

Non?
Puppis a écrit : :evil: Mon ex est un abruti :evil:

(…)
Nan mais il ne se foutrait pas un peu de ma gueule? Admirez la technique: approche tranquille - critique et culpabilisation - prétexte pour m'obliger à réagir - blabla neutre pour noyer le poisson - gentillesse démesurée.

Si je ne répond pas directement après ça, c'est que je ne suis rien de plus qu'une grosse salope ingrate, n'est ce pas? Alors que lui le pauvre, est inquiet... Perturbé... Mais il se montre prévenant et aimable!
(…)

Mais ce sera SRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

Non?
SI !!!! :lol:

Puppis, au nom des participants du FildAakon, je te félicite. Tu viens, grâce à ton SR sans faute des derniers jours, de dévoiler l'abruti qui sommeillait en ton ex …
Et voilà un exemple de plus du remarquable manque d'empathie (et d'absence de suite dans les idées) de l'ex moyen, un spécimen apparemment des plus répandus …
1) Ils nous jettent et nous envoient voir ailleurs si on y est.
2) Ils acceptent, bons princes, les contacts que dans un premier temps nous cherchons à garder, voire les tentatives de reconquête que nous lançons : car, dans les semaines qui suivent la rupture, on a bien essayé, sur leur injonction, d'aller ailleurs voir si on y était. Mais … on avait beau chercher partout une trace de nous dans tout cet ailleurs gigantesque, il s'avère qu'on n'y était pas, mais alors pas du tout (eux non plus, et c'est sans doute lié).
3) Au bout d'un certain temps (objectivement court, et subjectivement égal à l'éternité plus une semaine ou deux), nous finissons, à force d'explorations acharnées de cet "ailleurs" inconnu, par nous y trouver. :shock: L'ex n'y est toujours pas, c'est sûr, il brille même par son absence totale, mais … il semblerait que nous puissions, nous, finalement, y vivre, et peut-être même y vivre heureux, à terme. Voire, à terme encore, y rencontrer quelqu'un … :roll:
4) Forts de cette expérience de vie, nous n'avons plus tellement envie de retourner dans le monde habité par l'ex, car on finit par estimer qu'embrasser inlassablement le tapis de sol par K.O., on l'a déjà fait (hop ! on coche la case "tapis de sol" et "K.O." dans nos agendas surbookés :mrgreen: ) et cela ne présente plus à nos yeux qu'un intérêt … disons … moyen/faible.
En plus, il s'avère qu'on en a un peu marre des montagnes russes et des océans de larmes, même si on grimpe à présent comme des cabris dopés à la cocaïne, et qu'on nage 'achté mieux et plus loin qu'avant (y'a qu'à voir combien de JRMIstes ont repris la natation, y'a même un fil spécial dessus, c'est dire :mrgreen: ).
5) On ne donne donc plus aucune "nouvelles" (ni aucune "anciennes", d'ailleurs) à nos ex. Et LA …

6) Et là … l'Ex s'inquiète, l'Ex s'enquiert, l'Ex se demande, scrute sa boîte mail et le cadran de ses téléphones, vérifie même que sa boîte aux lettres n'est pas obstruée. L'Ex voudrait de nos nouvelles. L'ex se demande comment on peut bien le laisser sans aucune nouvelle si longtemps. L'ex s'interroge : avons-nous pu oublier si vite un être exquis comme lui ? Que signifie notre silence ? Allons-nous bien ? Allons-nous mal ? Avons-nous le mauvais goût de lui en vouloir un peu de quelque chose (mais de quoi ? Pas de nous avoir quitté, tout de même ???? ) ? :mrgreen:
Car la vie de l'ex tourne autour de lui-même.

L'ex ne suppose pas une minute que nous avons tellement souffert que bon, ça va bien, merci, pour cette fois je m'arrête là. L'ex ne veut pas comprendre ça. Ou il ne peut pas, mais c'est exactement pareil.
L'ex veut encore moins comprendre qu'on puisse décider de tourner la page de "son" histoire à lui, ce que pourtant nous faisons bel et bien … non sans regrets (nous en avons beaucoup, tous autant que nous sommes), non sans tristesse (je ne reviens pas sur la tristesse car ça me rend triste :mrgreen: ), et non, parfois, sans amertume.

Alors parfois, l'ex devient un crétin : il cherche à nous culpabiliser, à nous attendrir sur son sort (naaaan mais c'est vrai, quoi, Puppis, ton pauvre ex … :twisted: ), tout ceci pour nous garder un tant soit peu sous la main.
Or, on se demande bien pourquoi il tient tant à nous garder dans sa vie. Sauf que ce n'est pas à nous de nous demander pourquoi, ce serait plutôt à lui … Mais ça, soit il vit autre chose avec une Pouf (la version masculine de la pouf étant le Blaireau :evil: ) et ça lui évite de se poser la question, soit il est tout seul dans sa vie, mais il n'a aucune tendance à l'introspection et pas la moindre intention de commencer à introspecter. Il extrospecte, donc, et s'enquiert à l'occasion, des raisons de notre silence. Qui commence à l'inquiéter.
L'ex est subtilement en train de devenir un boulet qui s'ignore … ;)

Donc Puppis … la seule réponse valable à son mail … eh bien pour l'heure c'est un graaaaand silence. A l'ex d'aller voir ailleurs s'il y est. :mrgreen:
Rhôôôô, Théo, tu es si diabolique!

Effectivement il vient de m'envoyer un bon direct du droit qui m'a une fois de plus permis de faire un 'ros câlin au sol.

Mais c'est pas de sa faute, le pauvre! Je suis quand-même méchante, insensible et glaciale. Au point de le pousser dans ses derniers retranchements ("décidé de m'emmerder", n'est-ce pas un cri venant du cœur?), de l'obliger à utiliser ces inqualifiables pratiques pour tenter d'éveiller un soupçon d'émotion dans mon cœur de pierre.

En plus, admirez à quel point il se soucie de moi et souhaite que je ne passe pas à côté de la grande éclate qu'il va s'accorder du côté de l'Atlantique, sisi, il pense super fort à moi! (Comme à sa grande-tante, la fille qu'il a rencontré il y a huit ans en Californie et son pote exilé à Berlin qu'il croise deux fois par ans).

Je vais lui faire un joli cadeau, moi, pour ces vacances! :twisted: Ne paslui donner signe de vie et le laisser - pour autant qu'il en soit capable - se torturer comme je l'ai fait avec des "Mais pourquoi????"

Extrospecte, là ça me plait beaucoup!
Puppis a écrit : Je suis quand-même méchante, insensible et glaciale.
Ah … on n'osait pas trop te le dire, hein, mais c'est drôlement bien que tu t'en aperçoive toute seule … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand je pense que tu te cognes un MORTAL-SR rien que pour "emmerder" ton ex … (et qu'en terme galants ces choses là sont dites … :roll: ), franchement, Puppis, c'est dégueu.

Non parce que bon, on aurait pu croire que tu ne le faisais qu'à bout de souffrance et d'espoir, ce SR … Eh ben non. Juste pour l'emmerder. Voilà comment l'ex (qui extrospecte, donc, a-introspectif qu'il est par nature) interprète les choses … On peut dire que sa vision n'est pas outre mesure obstruée par l'empathie, mmmm ? C'est sans doute pour cela qu'il voit clair, et loin … mais pas tout à fait aussi loin que tout le looooong été que tu lui prépares …

Sans rire, ne te laisse pas trop abattre par son message. Et il faut même essayer de ne plus du tout penser à ce que nos ex ressentent. Concentrées sur nous que nous sommes. Par la force des choses et celle de la rupture. Mais cette self-concentration, c'est pour mieux renaître au monde, à la vie, aux autres. Et ça, c'est pour bientôt. Foi de Théo. :D
ouhais puppis fais lui un super beau cadeau et ça sera ton dernier cadeau : le SR mmmmmmmmmmdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

serieux on merite mieux que ça!!!!

ça se trouve ton ex il part avecv le mieux qui va aussi sur la cote atlantique lol
J'ADOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEE !!!!!!!!!!
Théodora ton post est excellent; je suis pétée de rire. t'es déchainée dis donc en tout cas vachement inspirée :lol: :lol: :lol:
Puppis, moi aussi je pense qu'il faut que tu restes en SR. Il va se retrouver tout con, le bec dans l'eau et ses vacances vont être beaucoup moins formidables :mrgreen:
Là je pense que son égo en a pris un coup. tu te rends compte, tu ne t'intéresses même pas à sa VDM... et là il va se sentir tout minable parce qu'il va perdre ses illusions et se dire "merde, je croyais être un mec super intéressant et elle avait l'air tellement accro :? ".
et ben non mon coco. va te faire voir avec ta VDM, Puppis a mieux à faire que de se préoccuper de savoir ce que tu fais et avec qui; elle à SA vie à vivre....
c clair!
la nouvelle puppis est une egoiste egocentrique qui ne s'interesse pas à sa petite VDM insignifiante!!!!!!!
je suis ptdr aussi! comme koi la rupture ça a du bon lolllllllll
sinon on se ferait suer a passer des soirées ennuyeuses avec les potes de nos ex qu'on deteste ou alors ss la couette devant le foot. kel looze!
figurine a écrit : sinon on se ferait suer a passer des soirées ennuyeuses avec les potes de nos ex qu'on deteste ou alors ss la couette devant le foot. kel looze!
moi ça aurait été avec son frère et sa belle soeur qui ont autant de conversation qu'un cactus :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9