Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Soitfiermister,
T'as pas dit pourquoi elle est partie? "Du jour au lendemain avec les enfants" mais faut une raison...
Avant qu'elle retrouve un gars dernièrement (mais peut-être bien plutôt...??) avais-tu déjà envie de renouer? Parce que ta vie n'avait pas l'air des plus roses avec elle:bipolaire, suicide,rapports avec les beaux-parents,....
N'est-ce pas parce que t'es seul depuis 3 ans? C'est la seule que t'as connu ces 8 dernières années. Je sais pas si t'en as connues beaucoup mais sinon ça peut expliquer ton attachement.

Azertii,
As-tu regardé le descriptif des types? Le 2è test me paraît mieux mais bon j'y connais pas grand chose. Lis le type 1: Dans ce test il est en 1è position, dans l'autre en 2è. Sinon le 2 et le 4. Tu devrais te reconnaître dans l'un des trois.
C'est vrai je suis désolé d'avoir imposé ça, mais je suis là dedans en ce moment et Zanyuk disait être dans la psycho, socio,.. et parlait bien, conseillait pas mal. Et j'ai bien fait: j'en ressort avec un livre commandé.
Sinon, je ne crois pas que ce soit si éloigné. Il s'agit des relations humaines. Donc lisons un peu l'ennéagramme, avant d'entamer notre prochaine relation amoureuse, ou mieux communiquer avec notre ex.
Soitfiermister, essaie de voir ton type, celui de ta belle et qui sait, tu trouveras les bons mots. Moi, j'y plonge doucement et j'oublie un peu qu'il y avait une voiture garée très tôt chez elle. Je dois avouer que j'ai aussi jeter un oeil sur "les retours affectifs". ;-) Et je me dis que je serai là au bon moment, qu'elle reviendra....jusqu'à ce que je vois la réalité en face mais en attendant j'ai trouvé de quoi m'occuper l'esprit. Sans ça je beuglais comme un veau avec des yeux de panda toute la sainte journée....
Sinon amoureuxtransi en effet ça a pas tjs été rose ! On rentre vite ds un cycle brouille-retrouvaille... La séparation est arrivé en période stressante (déménagement) et on s'est brouillé à cause de ses parents qui se melaient de tout... je n'ai eu qu'une autre femme (une aventure d'un soir). Et depuis notre séparation, je n'ai pas chercher à me remettre avec qq'1. Je suis pas Clooney mais j'ai connu pls femmes qd même.
Je n'ai pas eu envi de renouer depuis notre séparation jusqu'à ce que je sache qu'elle ait ce mec même si j'espérais qu'elle reviennent plus ou moins inconsciemment (je sais c'est un peu débile).
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Merci de dire que je suis de bons conseils :-) ca me touche
Mais je ne suis pas dans la psycho ou socio, je suis dans la finance :-o mais les relations humaines ont toujours été une passion pour moi !!
De par mon passé un peu houleux, du travail sur moi meme réalisé il y a plusieurs années et de par des formations sur le devloppement personnel/coaching que j'ai eu la chance d'avoir, j'arrive à prendre du recul sur ma vie et celle des autres.
J'ai tjs été empathique, à la recherche de ce que ressente les gens.

Aujourd'hui j'essaie de redevenir (facon de parler) celui que j'etais avant de vivre une relation "traumatisante" (chantage au suicide, harcelement, plainte, me faire croire qu'elle etait enceinte, et la liste est longue) qui a finalement eu raison de ma dernière histoire (il y a 1 mois et demi). Je vis actuellement une reconquete personnel avant, qui sait, d'entreprendre de seduire à nouveau celle qui fait battre mon coeur... Faire rennaitre la flamme et lui montrer qu'elle a toujours été irremplaçable contrairement à ce qu'elle a finit par croire...
Soitfiermister, ça devait être stressant et intense à la fois cette histoire. Ca se soigne pas la bipolarité?C'est diagnostiqué son trouble, ou c'est toi qui le penses? Parce que j'en connais d'autres....Moi j'appelle ça le tour de manivelle, ou partir en roue libre. Dès qu'on (elle ;-))a une idée noire, ça en amène une autre et c'est parti et faut prendre son visage à 2 mains et dire "stop écoute-moi! Rassemble toute ton intelligence,et ta gentillesse, ta logique et réfléchis!" C'est épuisant parce qu'on compte sur le bon sens mais le bon sens n'est pas le même pour tous.

Zanyuk, ouh ça sent le type 9, ça,non? En effet tu causes bien, conseille objectivement, sereinement. Petit bémol: j'ai pas compris ta réponse à mon message sur "la limite que l'ex à reconquérir ne doit pas dépasser". On s'est pas compris je crois ;-). mais apparemment j'ai dû mal m'exprimer ou ça n'intéressait personne.
En même temps "conseiller" les autres ça aide à s'oublier un peu, oublier son propre cas.
Aller Soitfiermister, devient Zanyuk numérobis;-)
Ravi que tu ais pu t'aérer un peu soitfier !

@amoureuxtransi : j'ai essayé de faire un peu d'ironie pour détendre notre camarade d'infortune.
Je me suis mis à l'énnéagramme car être absorbé par une lecture me fait du bien. J'ai croisé les résultats et multiplié les lectures. Je ne pense pas être un 4 car je n'ai pas ce sens du beau.
Le test montre que je suis de type 1.
Après se pose la question des ailes. J'ai lu une description du 1w2 qui me correspond pas mal mais j'ai une grosse soif de connaissances qui est liée au 5.
Bref, j'ai un passe temps efficace pour ce long week-end pourri qui est un outil de connaissance, de reconquête et professionnel.
Où as-tu trouvé la description de ton aile? Y en a d'autres? J'ai beau cherché je ne trouve pas.
Le 5 ne se limite pas à la connaissance, hein. Es-tu un peu asocial, peur d'être envahi par le monde, les autres? Parais-tu froid, insensible pour les autres? J'ai pas l'impression ou me trompe-je?
Faut se reconnaître dans les qualités et défauts. On a tous un peu de chaque ou presque.
As-tu vu http://www.approchepearl.com/enneagramm ... nneagramme
Pour le moment c'est celui que je préfère, plus complet, moins critique.
Amoureuxtransi : Des fois je me dis j'aurais dû me barrer direct mais j'ai crû que je pourrais changer les choses et j'ai misé ma vie sur cette nana en faisant des gosses et tout...

Je vois que Zanuyk en a chié aussi (comme nous tous ici je crois :-)) et j'apprécie aussi bcp ses conseils qui me paraisse évident qd je les lis alors que je suis embrouillé. Le bon sens incarné!

Qd j'écris ma vie ici, je me dis comment j'ai pû en arrivé là à mon âge putain...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:23, modifié 2 fois.
Pour les curieux ;-) : 1-15% 2-18% 3-15% 4-3% 5-6% 6-5% 7-15% 8-19% 9-0%
Donc je suis plutot 8 ce qui semble assez bien me correspondre !

Pour la petite histoire, je vais vous faire un tout petit resumé de mon histoire sentimentale ;-)
elle commence à 18ans ! 2ans et demi, la separation n'est pas de moi, mais j'en suis responsable... s'en suit quelques mois sexe drogue et rock'n roll ! je la recupere 8 mois après mais je repars 2 semaines apres car on avait évolué differemment...
je recontre 2 mois après une fille avec qui je resterai 6 mois. une histoire intense, un peut trop peut etre mais elle part pour quelqu'un d'autre. elle est aujourd'hui ma meilleure amie (invité à son mariage en septembre dernier) avec une tres bonne complicité. s'en suit à nouveau 6 mois ou je profite de la vie ! je rencontre finalement une fille avec qui je passerai 5 ans. une histoire forte mais c'est moi qui part à cause de la pression de l'engagement... elle est aujourd'hui une de mes meilleures amies ! qqs mois après je rencontre une fille avec qui je vivrai une histoire assez compliqué. lache et entaché d'une histoire familiale particuliere (je parle de moi), je resterai avec elle 1an et demi avant de recontrer une fille formidable. mais l'ombre de ma derniere relation finira par avoir raison de mon histoire. après deux separations du à une ex caracterielle, et affecté moi meme par une difficulté d'aller vers l'engagement (a cause de la relation passé) je ne saurai lui donner les preuves de mon amour...
d'une certaine facon, ca fait presque 10ans que je n'ai pas été celibataire... et finalement, je trouve ca plutot negatif !
Aujourd'hui je prends le temps de me "laver" de mon passé pour retrouver des bases saines !!
Tu sais moi je regrette de pas en avoir profité un peu plus (même si qd tu as des gosses c'est pas évident d'être sexe drogue et rock a moins d'être un père de merde)! Je crois que j'en serais au même point de toute façon... Gros blues avec les gosses qui dorment et le fantôme de mon ex ce soir, j'ai dû mal à imaginer que je puisse à nouveau reconstruire un truc après ça. Avec le temps bcp de choses changent mais l'usure morale bcp moins...
J'ai passé la soirée avec mon ex lundi soir, je l'ai "croisé" hier soir, je l'ai eu au telephone ce midi... Le fantome de mon ex, je le connais bien et il sera la ce soir à coté de moi qd j'irai me coucher... et comme chaque nuit, après avoir eu une pensé pour elle, je lui "dirai" merci pour ces moments partagés et je finirai par penser à demain comme un jour meilleur, comme un jour de plus ou je serai la personne que je suis. parce que finalement, je ne sais pas de quoi est fait demain, mais la seule chose dont je suis sur, c'est que je veux retrouver de la serenité avec moi meme pour, qui sait, commencer un jour une nouvelle histoire avec elle ! ou tout simplement continuer à m'émerveiller devant la beauté des choses futiles.
Aujourd'hui, et ce malgré ma douleur sentimental, j'ai decidé d'arreter de fumer demain ! car finalement, pour avancer, il faut des projets, des challenges... c'est comme ca qu'on se sent en vie !!!! et ca n'a pas de prix ;-)
Bonne initiative d'arrêter de fumer!

Je vois que tu as un fantôme bien présent toi aussi! :-)

Perso le truc le pire c'est que je sais que quoi qu'il arrive je serais obligé de la croiser tte les 2 semaines au moins durant les 20 ans qui viennent... Sans compter les gosses qui me parlent d'elle, de sa vie, de son next. Dur de passer à autre chose!

Pr la beauté des choses futiles, je me disais justement tt à l'heure que j'avais du mal en ce moment : je regardais mes gosses magnifiques jouer ds la nature, avec le soleil tt les gens heureux... mes gosses me ramène des fleurs et j'ai du mal à apprécier l'instant... Mais bon on sait jamais de quoi demain sera fait : le pire ou le meilleur...
aucun doute : le meilleur !!! mais ca ne tient qu'a toi que ce soit le cas ;-)
finalement, etre bien parce que tu la vois pas, ou reussir (c'est plus long) à aller bien en la voyant, je te garantie que le second choix est bcp plus benefique à long termes !!
Tu veux un bon declic ?! fait en sorte de la voir avec son next ! ca fera mal, il te faudra une bonne bouteille pour passer la soirée, mais le lendemain tu verras la vie différemment !!! (c'est le conseil que j'ai donné à un ami divorcé depuis 4ans, j'ai mis des mois à le convaincre ms depuis, il l'appelle : mon ex-femme au lieu de l'appeler ma femme)
Pas si bête. Dans mon cas ya aussi le fantôme du next! Qd elle m'amène les gosses, ces derniers me disent qu'il est ds la voiture. Qd c'est moi qui les ramène, on échange les gosses sur le pallier avec la porte entrouverte et je l'entend derrière...
En plus avec qqs recherches sur le net je sais qui c'est.
Le voir en vrai déjà faudra que je me contrôle pr pas être violent, mais j'ai pas envi de lui dire même un simple "bonjour"
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:25, modifié 1 fois.
ce que je vais dire est à prendre avec humour et pour illustrer ^^
Si un jour tu vois son next et que tu dois lui dire bonjour, vois meme lui serrer la main, tu te diras dans ta tete pour calmer ton envie de violence : c'est moi le pere de ses magnifiques enfants et c'est moi qui l'ai rendu heureuse le premier !!! tu te rappelera que ton sourire elle l'oubliera jamais meme dans ses bras, et que tout vos souvenirs, il ne lui effacera pas !! parce que ca, on ne peut pas lui voler... tu t'en servira comme une force et tu sera encore plus intelligent qui lui !! ;-)
Sûr mais j'ai encore du mal à avoir cette vision des choses, faudra encore du temps...

Enfin bref j'ai encore trop la rage je pense, mais de tte façon c'est inévitable que je le croise un jour (serrer la main je crois que ça je pourrai jamais, sf pr la broyer :-)) s'il reste avec mon ex...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:26, modifié 1 fois.
l'ami dont je te parlais à finit par passer tout un mariage avec son ex et son next (pas le leur je te rassure)
pour lui et tes enfants, c'est une competition qu'il sait perdu d'avance car il ne sera jamais leur pere ! il peut leur en mettre plein la vue, et je doute pas qu'ils apprecient, mais ca ne sera jamais toi !!! crois moi, je le vois assez souvent avec les deux enfants de mon ami...
tu connais : "soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis" ? la clé de ta serenité se trouve ici. accepte le et tu seras le grand gagnant
C'est clair, mais s'il a un gosse avec mon ex, ce dernier l'appelera papa et mes gosses vont grandir là au milieu et passer 10 fois plus de temps avec lui qu'avec moi donc le modèle se sera qd même lui... Sans compter les éventuelles critiques sur mon compte... Je comprends mieux les meurtres passionnels et les père qui montent sur les grues mais bon.
Ceci étant chaque histoire est différente et on a été tellement fusionnel avec mon ex qu'on pourra jamais être ami. Ton ami est peut être différent de moi aussi ;-)

En tout cas merci de m'ouvrir les yeux et m'éclaircir les idées!
Je vais essayer d'aller me pieuter avec mes fantomes parceque demain matin la marmaille fait pas la grasse matinée!

Allez bonne fin de soirée
Mince alors! les 8 sont non empathiques, non ouverts,pas vraiment le coeur sur la main, autoritaire,dirigiste. C'est comme ça que j'ai compris.
Et bien moi qui croyais que ce forum était destiné aux ados prépubères et me sentais vieux schnok. Et dire qu'on dit que les hommes ne sont pas romantiques, ni sensibles.
Tenons bon les gars;-)
Et tu cherches à reconquérir la fille formidable?
Oups, j'ai loupé toute la soirée d'hier, et j'ai répondu à un message noyé dans la masse:-/ (qui aurait du suivre la "confession" du tombeur ;-))
En effet Soitfiermister, j'ai vécu 9 ans avec une belle-fille à essayer de l'éduquer, devoir, examen, resto à 2, la garder malade, ne pas critiquer son père,organiser des fêtes des mères, lui donner confiance en elle.... Et bien son père reste son papa chéri, le plus beau, le plus fort,... Sois juste présent pour eux.
Oui, Azerty j'ai reçu ton lien. Mais si j'ai la bonne page(avec les niveaux de 1à9), ce ne sont les ailes. Si j'ai bien compris une aile est le chiffre qui suis ou précède ton numéro de type: 1w2 ou 1w9, 2w1 ou 2w3. Non?
Courage soitfier : tes enfants te montrent que tu es un super papa ! C'est un atout que personne ne t’enlèvera jamais et que personne d'autre n'aura ! Accroche toi à ça !

@amoureuxtransi : l'aile est le deuxième chiffre, celui après le W. Il me semble que ailes et niveaux soient des synonymes ...
Merci Azerty. Tout le monde me dit que je suis un bon papa, limite trop comme si c'était pas normal... (je dis pas ça pr toi) mais c'est fou comme ça "étonne" les gens. C'est à cause de ces prégugés que les pères ont quasiment jamais la garde m'enfin.
de retour après une journée famille !! mes nieces cheries m'ont épuisés ^^

@amoureurxtransi : je suis un 8 mais si tu regarde ma deuxieme dominante (avec à peine 1% de moins), c'est le 2 : l'altruisme ! ;-) en fait, j'aime "diriger" mais toujours en pensant aux autres ! Dans le livre dont je t'ai parlé, le 2 est d'ailleurs le complémentaire le plus benefique du 8 !!
Pour répondre à ta question, je veux du plus profond de mon coeur me battre pour cette fille formidable, car elle merite que l'on se batte pour elle !

@soitfiermister : dans le doute, deux pensées se présentent à toi ! ne succombe pas aux pensées négatives car tu n'as pas la réponse ! profite de l'ignorance pour envisager que ce n'est pas le cas.
Pour la souffrance laisser par la separation avec tes enfants, nous sommes la pour nous serrer les coudes, mais finalement leur reaction confirme ce que nous disons depuis quelques post : tu es un super papa ;-) enjoy it !!
Merci pr le serrage de coude ;-)
Finalement on se connait pas mais je vous ai raconté des trucs que j'ai raconté à personne et le simple fait de lire ces lignes fait qd même du bien!
Ne pas succomber aux pensées négatives : la seule alternative mais pas évident.
Soitfiermister, essaie de trouver une occupation, si tu bosses eh ben bosses àfond, trouve quelque chose qui t'occupe l'esprit, prépare à l'avance l'arrivée de la marmaille,...J'ai trouvé de quoi penser à autre chose et j'ai enfin le visage sec... et j'en viens à me demander si la veux encore. On a beau trouvé une histoire intense, l'autre ne le pense sans doute pas. D'un côté, ce qui est paradoxal c'est je crois (pour pas dire je sais) qu'on va reprendre. Elle est chaque fois revenue(je sais pas comment mettre un lien vers mon histoire)En tout cas ça m'aide à tenir. Et d'un autre côté je mérite peut-être mieux encore. mais c'est compliqué parce qu'on se voit fréquemment...de loin.
Tu racontes que c'était pas tout rose, que tu veux la récupérer seulement depuis que t'es au courant qu'elle à quelq'un. Est-ce vraiment de l'amour?
Donc occupe toi l'esprit!

Pour l'ennéagramme, t'as 9 niveaux (fonction de ton évolution: comme en astro quelqu'un dominé par la planète Mars, dieu de la guerre. Bas niveau: un violent, intermédiaire: militaire, supérieur: chirurgien) alors que tu n'as que 2 ailes: 1w2, 1w9 et non 1w4 ou 1w5. Non?
Tu vois Zanyuk c'est ce que je comprends pas avec ce système. 8 et 2 ont certaines contradictions, moi aussi suis 9 et 5 avec 1% de différence. Alors qu'ils me paraissent assez opposé. j'attends le livre avec impatience

Zanyuk, dis nous comment tu t'y prends pour reconquérir ta dulcinée, ou laisses-tu venir?
Je comprends ce que tu ressens pour vivre un truc similaire.
Je ne sais pas que ce qu'elle a fait hier soir ou du moins je ne peux pas l'imaginer car une veille de jour férié change son emploi du temps et ça me fait flipper car on lui tourne au moins autour.
J'étais en voiture en famille et on est passés devant chez sa grand-mère. Sa voiture était devant. Mon cerveau s'est mis à bâtir un arbre de possible : elle boit un apéro, aide à préparer le repas, présente ce monstre, est seule, ...
Bref, tout et n'importe quoi a pu se passer et ça me rend dingue aussi !
Tu n'es pas seul, on va s'en sortir et on aura les infos en temps utile.
A ceux qui ont suivi mes posts : vous feriez quoi maintenant à ma place? Je n'aurai pas de réponse à la question qui me ronge avant lgtps je pense...

De façon plus générale, dois-je encore tenter des invits de tps en tps "courtoise et polie" à intervalle assez espacé ou ne plus rien faire du tout?
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:28, modifié 1 fois.
Arrete de penser à cette question qui te ronge ! tu prends la reponse qui te convient le mieux (peut etre pas forcement celle que l'on pense) et tu t'y tiens... t'es en train de faire des noeuds au cerveau !!!
Ca sert à rien de tenter les approches vu ton etat emotionnel. Trouves une nouvelle activité à faire pour y consacrer tes pensées !
Inscrit toi à des courts de rocks ou de salsa, ca te changera les idées ;-)
Tu as raison, je me suis inscrit à "OnVaSortir" pour voir un peu des nouvelles têtes et penser un peu à autre chose. Je suis vraiment pas un habitué de ce style de truc mais au moins ça me fera passer un peu de temps... Après je suis vraiment pas doué pour la danse ;-)
Et toi ça avance? Tu te tiens à ton arrêt de clope?
Tout ce qui te fera passer du temps est bon pour toi ;-)

Moi ? ca n'avance pas du tout mais c'est du à une situation assez particuliere... Quand une fille part parce qu'elle se sent "remplacable" (c'est pour resumer) et qu'elle commence une nouveau boulot dans un mois à 350km, c'est assez delicat !

Je me suis rendu compte que c'est juste impossible d'arreter de fumer dans un situation sujette au stress !!! Mais j'ai diminuer deja de moitié la consommation par rapport aux dernieres semaines. Je suis habituellement un petit fumeur (2-3 cigarettes par jour) mais la j'etais plutot à un paquet par jour :-o. l'objectif de la semaine c'est un demi paquet par jour et on verra la semaine prochaine pour diminuer de nouveau par 2 !
Objectif : arreter pour mon anniversaire le mois prochain !
@zanyuk : bravo, tu gères ton sevrage comme il le faut.
Dis toi que tu réduis pas mal de risques de maladies qui pourissent les vieux jours(asthme, BPCO, cancer, ...) et que tu peux encore récupérer du souffle !
La clope est une drogue dure pas évident d'arrêter! Bon objectif!

Après pour ta situation, la distance n'est pas forcement évidente à gérer (j'en sais qq chose) mais ça permet aussi de vraiment couper pour peut-être se retrouver après ;-)

Sinon perso, je vais essayer de prendre un peu de recul car ça devient vraiment nécessaire à tous les niveaux... Allez serrage de coude ;-)
Pour l'instant je tiens mon objectif du 50%, confirmé encore sur la matinée :)

@soitfiermister : Je repense à OnVaSortir. C'est bien pour se changer les idées, mais une nouvelle activité reguliere apporte aussi la satisfaction de l'apprentissage et de la reussite. C'est donc tres utile pour sortir de la spirale du sentiment d'echec. Je te conseillerais de te mettre à la recherche d'une telle activité ;-)
J'étais guitariste à une époque et je compte bien m'y remettre. Ceci dit une vrai nouvelle activité ça serait bien en effet. Je vais y réfléchir.
Et toi tu as prévu un palliatif à la clope qui pourrait te déstresser?
Je vais pas me plaindre, j'ai un métabolisme elevé et pour etre honnete, en ce moment, c'est plutot comment arreter d'en perdre alors que je remange normalement depuis qqs semaines deja... Je suis absolument pas adepte du grignotage alors je ne pense pas compenser de cette facon. Et pour l'activité physique, j'en fait bcp en ce moment : du velo quasiment tous les jours (d'ailleurs j'ai un peu mal au cul aujourd'hui ! lol), qqs fois du velo elliptique au reveil, qqs abdos.

Juste un rappel/conseil pour ceux qui liront ce post : le sport aide vraiment bcp à se "vider" l'esprit. Ca procure de la "bonne" fatigue. Le probleme vient plus generalement de la motivation. Pour parer à cela, fixez vous un objectif qui en plus de vous motiver vous procurera de la satisfaction dans son accomplissement. Par exemple : se preparer pour un semi marathon !
@soitfiermister : en plus d'etre relaxant de jouer de la musique, un petit morceau de guitare au coin d'un feu c'est parfait pour la seduction ;-) moi je suis pianiste et j'ai plus de mal pour jouer au coin d'un feu ^^

Je continue sur ma lancé actuelle : piano, photo, bricolage, cuisine, sport. Hier j'ai commencé la fabrication d'un support mural en bois pour mon velo :-) je vous enverrai des photos du velo et du spport une fois fini !
Bien sûr que ça fait chier mais on était plus ensemble depuis plus de 2 ans donc c'est "compréhensible". Je pense que je pourrais me remettre avec elle si elle me disait c'est définitivement fini avec lui même si ça peut bloquer un peu au niveau sexuel et que j'oublierai jamais... mais bon je lui loin d'en être là!
amoureuxtransi a écrit :Au fait Soitfiermister, ça te dérangerait pas de renouer avec elle bien qu'elle ait été avec un autre?
?? quand tu as rencontré ton ex, je pense qu'elle avait eu d'autres hommes dans sa vie avant toi !!
Vous auriez souhaité qu'elle fasse voeux d'abstinance ?! Soyons realiste, pas de reconquete si cela vous pose ne serait ce qu'un tout petit peu pb car ca tiendra pas sur la durée !!!!
Ni l'un ni l'autre ! je prends les choses comme ca vient !
Pour moi, le SR sert à la reconstruction de soi meme sans risquer d'etre continuellement affecté par son ex.
En ce qui me concerne, je vis plutot bien les contacts avec mon ex sans que cela n'empeche ma reconstruction/mon travail sur moi meme.
J'ai un passif assez lourd qui me fait tjs voir la vie en rose ! Et finalement, avons nous le choix ? On n'a qu'une seule vie et chaque jour passé n'est pas recuperable... Ca pourrait donner l'impression que finalement je me fiche de mon Ex, et pourtant je n'ai aucun doute de mes sentiments, c'est elle que j'aime :-) mais je n'ai plus peur de vivre sans elle.
Les deux ! et comme je te disais hier, avoir des activités qui procurent de la satisfaction, faire des projets, etc... Bref, faire tout ce qui donne le sourire !! Par exemple je suis allé déjeuner en terrasse au soleil à midi :-)
depuis un mois et demi que je prends le soleil des que je peux, tout le monde me demande si je suis parti en vacances !! lol
Pareil pr le soleil même si j'ai tendance à rougir assez vite :-)
Je devrais travailler sur le fait de me répéter des trucs positifs parce que ça j'ai du mal... Avec les gosses, tu prends conscience de ça : un gosse n'est jamais négatif pr ainsi dire (et s'il l'est c'est grave je pense). C'est un peu la méthode Coué même si j'y croyais pas trop jusqu'à maintenant...
tu cogites trop !! c'est la parole de tes enfants ! un jour ils diront blanc et un jour ils diront noir !! tu quittes trop l'objectif des yeux : te reconstruire !! tu dois prendre l'info et la mettre de coté !! comme dans une boite et tu n'y penses plus ;-) c'est dur mais salvateur !! et si tu manques de motivation, dis toi que c'est pour la suite que tu penses à toi !!
Ah si je pouvais débrancher le cerveau et arrêter de cogiter des fois ça ferait du bien! C'est pas un manque de motivation mais plutôt un sentiment d'impuissance qui est frustrant mais bon : "je suis à la hauteur de la situation!" ;-)
jazz manouche !!!!!!!!!!! excellent !! j'adore !!!! t'as des noms de groupes intéressants ???!!! :-) t'as des enregistrement ?!
Moi le pianon j'ai jamais arreté donc ca va. je joue mon grand classique : amelie poulain et le reste du temps je fais des nouveaux morceau. tres varié : chopin, agnes obel, london grammar, ...
c'est pas assez intime/tourné vers toi. tu commence ta phrase par les evenements que tu ne controle pas ! ca ressemble à de l'espoir plutot :-o
avant une course, tu te dis : je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver !! et non pas : le vent va jouer en faveur !
En plus, tu dois choisir des phrases à l'horizon temporel immediat et non pas lointain !! tourne tes phrases de maniere plus personnel ;-) "je suis..." "je vais..." "j'ai..."
Ecris les pour que tes yeux les lisent, lis les à voix haute pour que oreilles les entendent !!
C'est mieux ms , ce n'est que mon pt de vue, je trouve que ca reste trop tourner vers l'espoir ;-)
Moi je prefere des phrases aux consequences immediates, par rapport au vecu de l'instant : "je ne laisse pas les evenements controler ma journée". ou alors, "je grandis face aux evenements".
C'est censé nous aider à reprendre la vie en main, pas à continuer à esperer que les choses tournent en notre faveur ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10