Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theshorty77
si si j'ai entamé ma réconquête la semaine dernière et elle est passée à mon appart vendredi soir pour le visité ...
si ça t'intéresse regarde dans mon histoire j'ai mis à jour tout à l'heure les derniers moments ...
BY sandie06
J'ai lu ton histoire .
Apparemment , tu ne peux pas lui manquer beaucoup , tu la vois à chaque sortie !
Comment veux tu lui procurer un manque de toi si vous vous voyez tous les jours ?? :-)

Alors si je comprends bien , c'est à moi de faire le vrai premier pas vers lui vu que c'est moi qui ai voulu prendre du recul ? Oui c'est évident :-(
Mais , je tourne en rond pour le message que je voudrais lui s transmettre enfin de se caler un jour pour aller boire un verre ensemble à mon retour . Je ne sais pas comment tourner ce message pour qu'il ne retracte pas au dernier moment aussi .
Je bûche dessus ....
BY AZERTY123
Épilogue et précisions sur cette journée fatiguante.

Mon meilleur ami d'enfance est passé chez moi à l'improviste avec son jeune fils. Je ne lui ai pas parlé depuis quelques jours avant la rupture. On n'a pas pu parler à cause du grand nombre de personnes présentes. Mais son gamin est un trésor qui court de partout et qui m'a empêché de me prendre pour James Bond.

Mon cerveau continue de tourner à 200 à l'heure. J'espère que mon sms de mardi jettera les bases d'une nouvelle relation.

@Shorty : c'est un accès mail qu'elle ignore et que j'ignorais moi aussi jusqu'il y a quelques jours.

@Sandie: je ne me souvenais plus/ignorais que tu avais rompu. Tu te sens prête à reprendre le contact ? Prête à séduire et à montrer tes changements ?
BY theshorty77
sandie06 a écrit :J'ai lu ton histoire .
Apparemment , tu ne peux pas lui manquer beaucoup , tu la vois à chaque sortie !
Comment veux tu lui procurer un manque de toi si vous vous voyez tous les jours ?? :-)

Alors si je comprends bien , c'est à moi de faire le vrai premier pas vers lui vu que c'est moi qui ai voulu prendre du recul ? Oui c'est évident :-(
Mais , je tourne en rond pour le message que je voudrais lui s transmettre enfin de se caler un jour pour aller boire un verre ensemble à mon retour . Je ne sais pas comment tourner ce message pour qu'il ne retracte pas au dernier moment aussi .
Je bûche dessus ....
On ne se voit pas tous les jours mais 1 fois toute les semaines ou 2 semaines ... Mais on ne s'adresse pas la parole on a suffisament d'amis en commun pour s'ignorer littéralement et crois moi ça fait encore plus de mal. De se croiser et de ne pas s'adresser la parole ou encore simplement se faire une bise en arrivant et en partant ... sans oublier que nous changeons tous les deux de look et tu ne reconnais meme plus la personne. Là on s'est vu, on a passé un bon moment qui a passé super vite selon ses mots, maintenant je retourne en SR et on verra bien ...

Tu en es à combien de temps de SR ?
Ne lui propose pas direct d'aller boire un verre ou un rendez-vous ... essaye déjà de reprendre un contact par sms, est ce que tu as regardé la vidéo sur le sms de reconquête c'est plutot bien foutu je trouve.
BY sandie06
Quelle video sur les sms ? Je ne la trouve pas ?
On ne s' est pas vu depuis le 1ere avril :-( ... il n'y a pas de réel sr car il me demande des nouvelles par sms . Il reprend un peu contact , alors peut être juste pour savoir si je vais bien ??
Je ne sais pas trop quoi penser !!
BY theshorty77
amoureuxtransi a écrit :Eh Sandie06, j' ai eu la même idée sur un autre fil, parce que ces deux-là....hein... :roll:
Qu'en penses-tu Theshorty vivre chacun chez soi?
Je pense que c'est ce qu'il faut faire maintenant on est deux dans un couple, et il faudra qu'elle le veuille aussi, là on en est loin.

Par contre, je sais que je conseillerai à tout le monde de vivre seul avant de vivre en couple !!!!
BY AZERTY123
Épilogue bis !

Je suis retourné sur ma boite mail destinée à la veille, histoire de supprimer les notifications précédentes !
Un mauvais clic m'emmène sur son profil Facebook qui est public et je vois que hier soir, elle a été seule à une soirée d'une amie grâce à une photo et ses commentaires.
Je suis rassuré au moins sur hier soir !
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :Épilogue bis !

Je suis retourné sur ma boite mail destinée à la veille, histoire de supprimer les notifications précédentes !
Un mauvais clic m'emmène sur son profil Facebook qui est public et je vois que hier soir, elle a été seule à une soirée d'une amie grâce à une photo et ses commentaires.
Je suis rassuré au moins sur hier soir !
Hmmmmm, juste une idée, tu peux pas virer ces notifications ?! parce que pour moi ca stimule ton besoin de savoir ce qu'elle fait...
BY AZERTY123
Pour la suppression, je ne peux pas bloquer l'envoi : juste supprimer.
Après, ça atterrit sur une boite secondaire qui me sert à ma veille. Donc je limite sa consultation.
BY sandie06
Comment aimeriez vous que votre ex vous recontacte alors ??
Moi , j'adorai pour commencer voir un petit message chaque jour , une petite pensée de sa part . Et quelques jours plus tard , voir 1 bonne semaine , une invitation .
Boire un verre bord de mer par exemple ... pas d'invite pour manger au resto , ni balade et encore moins de ciné ou boutique . Lolll
Argh.... ça serait le top !
BY amoureuxtransi
Très bonne idée, tu le ferais, toi? ;)
Dis donc sandie, t'es partie et t'es en attente d'une déclaration. On a beau dire qu'après une rupture on devient de nouvelles personnes qui se séduisent. Il n'en rest pas moins que ces personnes sont malgré tout les mêmes: un qui quitte, et un "quitté"... si tu vois ce que je veux dire :D Et si les deux sont ok pour une pause, ben les deux sont sur le même pied.
Et puis tu sais, les hommes aiment les femmes entreprenantes. On est au XXIèsiècle, les femmes peuvent montrer leurs envies, et les hommes être désirés.
Si chacun en a envie mais que personne n'ose....
J'ai une petite théorie: celle des attentes déçues. Ce qui crée beaucoup de mauvaise compréhension. On croit que l'autre est comme nous et qu'il agira pareil. Mais non. On espère, attend des choses qui nous paraissent naturel....mais rien ne vient. Donc il faut dire ce qu'on veut. Ou donner une direction pour pas être trop directive :lol:
BY sandie06
Je suis partie d'accord mais avec tout de même sa bénédiction car il voyait bien que ca partait en cacahuète . Et que je ne trouvais plus ma place même si il me disait qu'il m'aimait je ne pouvais le croire .
Je peux rever quand même à une belle reconquête ce n'est pas interdit :-)

J'ai eu des nouvelles de sa part hier matin et j'ai été très agréablement surprise . Il m'a demandé de mes nouvelles et m'a tenu au courant de sa vie en finissant toujours par bisous . A savoir que ce n'est pas du tout monsieur message . Donc ce soir , je lui ai envoyé un coucou pour sa reprise demain et beaucoup de courage et la toujours tres rapide me dit qu'il travaille du soir cette semaine donc je ne traine pas trop car il était déjà tard... encore des bisous. ..
J'aimerais les avoir en vrai les bisous , bientôt j'espère. .. :-D
Modifié en dernier par sandie06 le 28 avr. 2014, 09:22, modifié 2 fois.
BY amoureuxtransi
ben voilà, chacun son tour comme je t'ai dit vous étiez tous les deux d'accord pour faire un break. Vous avez tous les deux des sentiments pour l'autre et peut-être tous les deux envie de recommencer. Donc chacun un pasvers l'autre. Et de fil en aiguille, un verre. Sans intimité physique. On se caresse des yeux, des mots, complicité,....et la suite viendra
Et vous aussi pouvez vivre votre histoire en habitant pas ensemble.
BY sandie06
On habitait plus ensemble depuis 16 mois .
Il a laissé sa fille prendre possession de l'endroit et se prend pour la maitresse de maison .
J'ai l'impression qu'il a une maitresse !!
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :une boite secondaire qui me sert à ma veille
Tu fais une veille sur ton ex ?!?! :-o
Il faut que tu supprimes tout ce qui te permet de faire ta "veille" si tu veux avancer !!
BY AZERTY123
Non non pas de veille sur elle. C'est une veille sur des sujets liés à mon boulot/formations. Certains sujets ont des publications une à deux fois par jour. D'autres sont plus discrets et je ne les rate pas comme ça.

Comme quoi, je lui ai laissé mon pc une fois, les femmes et l'ordinateur :p
BY zanyuk
ha ok, tu m'avais fait peur ;-)
Je suis d'accord avec theshorty77 !! fais une regle pour supprimer les messages des qu'il arrive dans ta boite !! ou alors tu aimes souffrir... :-p
BY AZERTY123
J'ai tellement de trucs sur cette boite que j'ai décidé de ne pas la regarder jusqu'au pont et de tout régler à ce moment là sans bousiller toutes mes infos pros glanées.
BY AZERTY123
Petit coup de mou au cours d'une journée qui se passe bien : le journal de ma boite qui fait un article d'une demi-page à ma gloire, c'est bon pour le moral (même si le but est de justifier la dépense liée à la création de poste).

Quel sms vais-je pouvoir envoyer demain ?
Je pensais à : "Courage pour tes révisions et la rédaction de ton rapport de stage !"
Je pense que c'est pas mal alors qu'il y a deux mois, j'aurais mis un pavé de 4 ou 5 sms.
BY AZERTY123
"J'ai passé une bonne journée et elle a passé une journée de merde".
La journée d'hier a été bonne et épuisante pour moi. Mais, bon, un week-end à rallonge, ça se mérite !

Ça devrait être pareil aujourd'hui sauf que je stresse un peu pour l'envoi du sms.
BY sandie06
Courage , pourquoi voudrais tu qu'elle le prenne mal .
C'est gentil comme message et au passage tu lui montres que tu penses à elle .
BY sandie06
Pourquoi ? Un message gentil ne donne jamais en réponse de mauvais messages...
Moi aussi , je vois pour lui envoyer un petit coucou mais j'hésite de l'envoyer aujourd'hui ou demain.
BY AZERTY123
On verra bien !
C'est bizarre de n'envoyer qu'un "Courage pour tes révisions" alors que j'aurais envoyé un pavé du genre "Courage pour tes révisions. Tu vas y arriver ! Tout le monde y arrive. Pour toi la meilleure, tu y arriveras haut la main. Sois fière de toi comme je suis fier de tout ce que tu as accompli et tout ce que tu accompliras."
BY sandie06
On en est tous la malheureusement. ...
Moi je lui ai envoyé ce matin ...: Bonjour , comment tu vas ..Pas trop dur ? Je suis allée à Paris , montmartre , sacré coeur , j'ai pensé à toi ..que de souvenirs agréable Bisous

Je verrai bien car il fait les nuits et la il dort . Donc son portable est éteint ......j'appréhende quand même :-(
BY AZERTY123
N'attends pas et occupe toi. Surtout que vous êtes amenés à vous recroiser pour le boulot.

Cette boulot au ventre me fait demander si je suis prêt à renvoyer un sms, si ce sms de 4 mots ("Courage pour tes révisions !")est bien !

4 mots pour faire taire ce que je veux lui dire et qui la ferait fuir : qu'elle me manque, que j'essaie de m'améliorer jour après jour, que j'ai essaie d'apprendre de mes erreurs et que je ne peux pas lui garantir que une nouvelle histoire marchera à 100% mais que ça peut marcher et que à coup sûr, il y aura de supers moments.
BY AZERTY123
J'ai lu l'extrait. Une "autofiction" qui commence une automutilation, c'est moins grave qu'un sms bien évidemment.
Est-ce une invitation à ne pas avoir peur ou au lâcher prise ?
BY AZERTY123
"Courage pour tes révisions !"

Je ne m'attendais pas à une réponse et ça m'a chamboulé ! Je sais que je ne dois pas m'enflammer. Je ne sais pas si je dois répondre un "de rien" qui risque d'être refroidissant et de me placer dans l'attente.

Sinon, la journée a été longue, épuisante mais plutôt bonne :
- j'ai trouvé un moyen de réduire ma consommation de caféine les jours de bureau
- j'ai hurlé de rire seul comme un idiot quand on me demande de contacter quelqu'un dont les coordonnées ont été griffonnées sur une serviette de table car l'adressse était nom.prenom aerobase free.fr

"J'ai passé une bonne journée et elle non !"
BY sandie06
Ne répond rien ce soir. ...
Tu peux y revenir demain en lui demandant comment elle se sent et si elle pense avoir réussi ??
Quelque chose comme ça ...
BY AZERTY123
Elle a droit à plusieurs semaines de révisions. Je la laisse travailler et je profite du semblant de sérénité que j'ai retrouvé depuis hier soir, comme si j'avais la certitude qu'on finira par se retrouver au final.
Je dis semblant car le week-end c'est ce soir ...
Hier soir, je suis passé près de chez elle et mon cœur battait la chamade.
BY sandie06
Un petit conseil les gars ....
Je voudrais lui proposer d'aller boire un verre samedi soir !
N'est ce pas trop tot , mercredi pour samedi soir ?
BY amoureuxtransi
Tu pourrais lui faire une demande ouverte: "Ca te dit d'aller prendre un verre?" ou balade ou que sais-je selon vos habitudes. Si c'est oui, ben tu lui demandes ses disponibilités. Ou alors tu proposes un jour, puis un autre s'il est pris... ;)
BY zanyuk
et toi tu sens comment ? si tu la vois, tu vas etre dans l'attente ? tu vas reussir à etre naturel ? car c'est bien la la question, arrive tu a etre detaché ! si la reponse est non, alors attends un peu, si tu penses y arriver, il n'y a aucun mal à tenter mais tu nous as dit qu'elle etait en revision... sera-t-elle dispo ?
BY AZERTY123
Sandie, prévoir à l'avance est bien. Tu as une idée du lieu ?

@Shorty : on verra mais je ne pense pas qu'elle reprendra contact : le seul sms que j'ai eu en 8 semaines était une réponse, quand j'aurais pu l'aider, elle a préféré appeler quelqu'un d'autre et quand elle a rompu, elle m'' a demandé de lui donner des nouvelles de temps en temps. Bref, rien ne vient d'elle en termes de communication post-rupture.

@zanyuk : je serai stressé. Ça diminue quand ça se passe bien. Je comparais nos rencontres à un oral de fac, c'est pareil sur ce point. Pour ses dispositions, elle a beaucoup de choses à faire même si elle s'accorde pas mal de détentes. Je risque de me retrouver face à un non selon tout un tas de paramètres plus ou moins dépendants de sa volonté.
Pour l'attente, je crois que mon sms d'hier donne la réponse.

Mais, c'est sandie qui veut proposer un rdv :p

Et toi, tu es prêt pour vendredi ?
BY zanyuk
Pour vendredi ? on verra qui est le plus mal à l'aise des deux ;-)
C'est une soirée bonus pour moi ! je n'attends rien de plus que le fait qu'elle me voit comme j'ai tjs pour été, le reste, j'y pense meme pas !!
BY sandie06
Ça y est , je me suis lancée. ..
J'ai eu comme réponse ": on en reparle samedi !"
Moi : " ok bisous"
Il me répond : " bisous "

Alors ?
Pas folichon !!!
BY zanyuk
c'est le dernier le message le plus positif ;-) sauf si c'est un automatisme... ou l'envie de faire plaisir à l'autre...
Encore une fois, les sms ne reprensente que 5% du message alors essayer de les interpreter, c'est peine perdu...
BY AZERTY123
Je suis d'accord avec Zanyuk. Le sms est normalement un outil de communication maitrisé donc le bisous est positif.
C'est quoi cette histoire de 5% ?
BY zanyuk
80% dans la gestuelle, 15% dans la voix, 5% dans le texte du message... en fait dans un sms, il manque 95% de l'information, c'est pour ca qu'on dit de ne pas interpreter un sms ou un message facebook !!
BY zanyuk
Tout le monde connais la serie "lie to me" ?! bah c'est pareil, c'est pas ce que tu dis l'important mais comment tu le dis... et un sms, il te manque l'important....
BY sandie06
Pourquoi garde t'il contact avec moi alors ?
Pourquoi repond il toujours rapidement et à tous mes messages ?
Pourquoi m'envoie t'il un message pour me dire qu'il est bien rentré et que ça va et espère que je vais bien aussi ?
Si c'est pour ne pas me voir et ne pas me parler ??
J'ai du mal à comprendre la. ..
BY AZERTY123
Sandie, un peut être n'est pas un non !

Je le savais, je vis mal les week-ends alors un week-end à rallonge finira par me rendre dingue. Tellement de possibilités mais une seule me hante et impossible de m'en défaire. Seul point positif, je résiste à l'envie de l'espionner.

J'ai un sentiment d'impuissance qui me frustre. Que faire de plus pour la faire revenir ?! Mieux vaut ne pas la contacter de la semaine.
BY sandie06
C'est vrai ce n'est pas un non !!!
Mais je ne voudrais pas qu'il me donne de l'espoir pour rien , je suis trop mal en ce moment car j'ai tellement peur de l'avoir perdu .
Donc , je m'accroche à ses quelques réponses de sms et me réconforte en le voyant me répondre et me repondre rapidement . Même si il est sec et distant ...après tout , cela fait un mois qu'on est plus ensemble .
Même si c'est moi qui suis partie , je sais qu'il m'en veut énormément .
Et tout le monde à droit à l'erreur et de pété les plombs .
BY AZERTY123
Ne te tracasse pas trop !
Si tu ne le vois pas aujourd'hui, tu le verras pour le boulot !

Consommation de caféine maitrisée : je suis fier de moi !
J'essaie de m'occuper : 2 jours de bricolage mais pas chez moi et demain ciné avec mon meilleur ami d'enfance.
Encore un film qui était sur notre liste de films. Plein de souvenirs remontent toujours : un an que l'on est allés voir "notre" film au cours d'une soirée presque parfaite, demain 2 mois de rupture et je suis retombé encore une fois sur le ticket des fameuses boucles d'oreilles (ironie : je découvre que la vendeuse avait mis au dos son prénom, son numéro avec un <3).
J'essaie de bien finir la semaine avant de réattaquer une semaine riche au boulot, de tenter une nouvelle prise de contact et de trouver la veste que j'avais vu depuis un moment.
BY justiine
Qui te dis qu'elle sort avec ce "machin" ? Autant elle le prend pour un collègue. Elle te la dit, elle essaie de prendre soin d'elle, de se retrouver, et elle ne comprend pas pourquoi elle est dure avec toi. C'est elle qui se remet en question, pas toi. Laisse faire le temps, vas-y doucement (même si je sais que c'est dur ). Ne sois pas en colère contre toi, les erreurs vous les faites a deux. Mais tu es le seul a pouvoir réparer tout ça, tu fera la moitié du travail, elle elle fera l'autre moitié. Ne parle surtout pas de machin a elle. Elle pourrait s'énervé et sa cassera tout (je le sais je suis une fille). Si tu veux vraiment lui faire une mise en garde dis lui un truc du genre "fais attention a toi je m'inquiète" et peut être que la discussion viendra naturellement
BY AZERTY123
Sortie reportée : vive les amis avec des enfants malades !

Merci Justiine pour ton avis. Je ne connais pas les relations avec qu'elle a avec cette pourriture et j'essaie de ne pas y penser. Je n'en parle pas depuis ma mise en garde fumeuse qui n'a pas abouti à une discussion sur notre relation.

Pour l'instant, le seul à faire un bout du chemin, c'est moi : j'espère que je me bonifie comme un grand cru :p
Ça me laisse un peu perplexe sur ce que je dois faire pour la suite de cette reconquête.
BY AZERTY123
Merci Justiine . Je n'ai pas l'impression que tout ce que je fais ait un effet positif. D'où mes interrogations sur ce que je dois faire maintenant !

Shorty, j'essaie de prendre soin de moi. Étape par étape : le sport c'est fait, maitriser ma consommation de caféine c'est fait,...
Là, j'essaie de manger plus lentement pour mieux digérer. Je mangeais plus lentement pour me caler son rythme. Dégoulinant de romantisme bien niais mais bon pour la digestion : j'essaie de poursuivre toutes les évolutions positives auxquelles elle a contribué parce que je crois que c'est la voie à suivre.
BY AZERTY123
Toujours pas d'idée pour relancer la machine de nos cœurs perdus en Atlantide.

En attendant, je m'occupe. J'ai pris le "dernier" Stephen King (avant-dernier mais traduit plus tard). La quatrième de couverture promettait des clowns et de la terreur. Et, non, l'histoire commence avec un étudiant qui va se faire larguer pendant son boulot d'été. J'espère que il y aura un peu de tension avec la promesse de voir des fantômes. Mais, ça reste sympa. King a le don de plonger dans une ambiance et de susciter n'importe quelle émotion. Je n'attends que rarement l'édition en poche de ses derniers bouquins : l'auteur se fait vieux et perd la vue. Je profite et je garde la Tour sombre pour mes vieux jours.

C'est un roman court : les 350 pages seront finies ce soir.

Demain, cinéma et après, je vais devoir trouver de quoi m'occuper pendant ce loooooooooooong week-end.
BY amoureuxtransi
Joooli "Coeur perdus en Atlantide". Mes préférés: "Marche ou crève" et "Jessie". Il arrive à nous tenir en haleine sur une situation unique et plus ou moins immobile.
Sinon, ce week end tu peux te faire la totale de Maxime Chattam, ou Tanith Lee, Dean Koontz aussi dans le genre. Malepertuis de Jean Ray est un classique.

Sinon tu crois pas que tu te fais du mal en regardant les films de votre liste. Je sais bien, vivre avec son fantôme fais du bien mais ça fait du mal aussi.
Ou alors propose-lui de venir...? "On n'a pas fini notre liste de films" sans que ta vie dépende de sa réponse...
BY AZERTY123
@Shorty : ciné demain soir et repas avec mon frère vendredi. Après, on verra

@amoureuxtransi : J'ai beaucoup vu Chattam en rayons mais pas eu de retour. Je note toutes les références!
J'ai commencé Stephen King avec Danse Macabre, un recueil de nouvelles; un genre dans lequel il excelle peut être plus que le roman pour moi.

Le fantôme est déjà là mais au cinéma pas pendant la séance si le film est bon !
J'ai déjà prévu ma séance avec mes proches et un non un an après notre weekend prolongé cinéma mémorable me ferait très mal (peut importe le motif : déjà vu, refus pur et simple, pas le temps,...). Pourtant, j'aimerais plus que tout l'emmener et vivre une super soirée.
BY amoureuxtransi
Je suis occupé à lire "la promesse des ténèbres" de chattam. Excellent, ça monte crescendo. T'as l'air de lire vite, t'en feras qu'une bouchée.Moi, suis un peu (beaucoup) plus lent.
As-tu senti les sentiments de ta belle diminuer? Et quand vous avez repris? Et comment a-t-elle accepté de revenir?
BY amoureuxtransi
Oui si je confonds pas, vous avez fait une pause-break-pseudo rupture où t'as commencé à raconter ce qui t'arrivait. Vous avez repris un peu jusque récemment???
BY AZERTY123
Fin juin dernier, elle montait aider sa sœur à préparer son mariage. Beaucoup de sms avec des "je t'aime". Je n'assisterai pas au mariage car mes examens se sont finis quelques heures avant. Elle revient deux jours après, fait ses affaires pour son boulot d'été à 50 km de chez nous et est distante. Je ne capte qu'à ce moment là: mon année universitaire s'était résumée à deux choses - le boulot et elle. Je n'ai rien vu venir.
La pause s'arrête fin août. Comment je l'ai fait revenir ? 6 semaines d'interdits, 72 heures de SR qui n'y sont surement pour rien avec le recul.
Et, on reprend comme avant ou presque. La peur de la perdre en plus pour moi. Deux erreurs que j'ai commises avec une pseudo-prophétie autoréalisatrice. Ironie de la chose, le soir de la rupture, j'apprends que ses sentiments n'ont jamais été aussi forts que lors de nos retrouvailles : elle me l'a peu dit mais beaucoup montré avec le recul.
J'aurais du faire de ces 6 mois une nouvelle histoire avec de nouvelles bases !
BY AZERTY123
Question réglée pour une rencontre cette semaine : je me suis réveillé avec le nez rouge, la gorge en feu et quelques courbatures.
Alors que j'ai achevé mon roman hier soir en pleine forme.

Le cinéma a été maintenu : à l'heure où elle dine, dans un cinéma qu'elle apprécie guère et un soir où elle devrait être devant la télé. Pourtant, elle m'a gaché ma soirée.
Une demi-heure avant la séance; direction la supérette du coin pour payer moins cher les confiseries. On fait la queue tranquillement. Deux hommes sont à la caisse en face de la notre dont un typé entre 25 et 35 ans. Je ne sais pas qui a regardé l'autre en premier. Il finira par dire un "ça va ? ". Ne sachant pas si ça m'est destiné, je ne réponds pas. Il repartira avec son paquet de bonbons après avoir glissé quelque mots l'autre et lui poser la main sur l'épaule.

Aurais-je croisé Machin ? Je n'ai pas vu sa tête mais lui a peut-être la mienne en photo. Pourtant, ça ne colle pas : pas la bonne corpulence d'après mes infos qui datent et ce n'est pas quelqu'un du coin dont il n'est pas sensé connaitre du monde ici. Mon cerveau a l'impression d'avoir reçu un cocktail caféine/sucre/adrénaline.
Maudit internet mobile, je regarde les dernière notifications : une juste avant l'émission, une juste après.
On ne peut rien déduire de tout ça. C'est le seul interdit que je commettrai ce soir. Pas de sms ou de passage devant chez elle (histoire que ma famille ne me prenne pas pour un dingue). Ici, c'est mon défouloir même si je ne sais rien. Purée, ça fait mal.
BY AZERTY123
Épilogue du mercredi soir : elle s'est reconnectée une dernière fois dans la soirée, juste après le temps nécessaire pour une douche normale pour elle (comprendre trois quarts d'heure) et s'est reconnectée la fois suivante hier en fin de matinée. Elle était donc surement seule mercredi soir et une première connexion en fin de matinée n'est pas inhabituelle chez elle avec plein de causes potentielles (fatigue, téléphone,...).

Moralité : j'ai encore une dépendance affective énorme.

Programme du week-end : me remettre en forme car j'ai passé la journée d'hier cloué au lit par la fièvre.

Sinon, ça fait un petit moment que Sandie et Zanyuk ne sont pas passés dans les parages, j'espère que vous allez bien.
BY justiine
C'est normal que tu ais encore une dépendance affective des sentiments sa ne s'oubli pas. Ca va être difficile d'arrêter de la fliqué. Tu as eu des news depuis ?
BY AZERTY123
Je travaille sur ce flicage virtuel. J'y cède quand mes craintes prennent trop d'importance.

Pas de nouvelles/contact depuis une semaine. Je comptais réfléchir à une reprise de contact cette semaine après avoir fini une semaine de boulot courte mais intensive. Malheureusement, je suis tombé malade donc ça attendra la semaine prochaine car je préfère être en plein possession de mes moyens en cas de coup dur et car l'étudiant qui révise est hypocondriaque.
BY AZERTY123
Je connais snapchat et ni elle, ni moi, ne l'utilisons. Mais à voir pour un mms à l'occasion, ça peut être une bonne idée.

Enfin, ce week-end à rallonge stressant s'achève et pas forcément sur des notes positives.
Rapide résumé : hier, elle était connectée une soir par heure au moins je suis rassuré.
Ce matin, je me réveille en meilleure forme sans aucune courbature. Elle a une connexion à actif en début de matinée.
La journée passe, toujours aucune connexion. Logique si elle passe la journée en famille ou avec des copines. J'essaie alors de m'occuper un peu. On en est à 12 heures sans connexion et là je m'inquiète : d'abord cet enfoiré de machin puis à des drames de la vie même si une longue balade se prolongeant est possible.
Alors, j'écris pour essayer de me canaliser. Essayer de remplacer une stimulation intellectuelle par une autre.
Je me sens paumé !
BY amoureuxtransi
En fait, Azerty, j'ai du mal à comprendre: elle n'avait jamais eu autant de sentiments qu'à la reprise après la pause. Comment ses sentiments ont-ils si vite baissé alors? Il n'y a pas eu un moment où ça a basculé?
Comment se fait-il que ses sentiments étaient si forts? N'y a-t-il pas moyen de retrouver ce déclic?
BY AZERTY123
Pour les questions de déclic, je n'en sais rien : j'ai fait des interdits globalement pendant la pause.
La pente descendante c'est le début d'année car elle me disait que ses sentiments commençaient à s'évaporer.

Elle est connectée depuis une heure : là; je ne trouve pas d'explication logique à sa journée...
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :Elle est connectée depuis une heure : là; je ne trouve pas d'explication logique à sa journée...
Alors arrete de chercher une explication ;-)
Pourquoi tu la surveilles autant ? dis moi un peu ce que tu ressens au moment ou tu le fais
BY AZERTY123
C'est la peur de la perdre à jamais et un obstacle potentiel à une nouvelle histoire avec elle (on ne parle pas de Machin, j'ai retenu ma leçon:p). Quand tu connais bien quelqu'un, tu connais aussi ses habitudes dans des situations données, surtout quand la personne se connecte souvent. C'est rassurant jusqu'à l'anomalie statistique d'hier qui te fait encore plus cogiter.
BY amoureuxtransi
Je partage ton sentiment Azerty, voire tes angoisses. Même si on sait que la raison nous empêche certaines actions, notre envie va à l'encontre de la raison. Difficile le détachement!!
BY AZERTY123
Je ne sais pas ce qui est le pire : ne pas savoir ou savoir si c'est négatif. Je m'accroche juste à ce qu'elle a dit à notre premier trajet depuis la rupture, peut être à tort.

Demain, ça fera deux semaines sans contact. Je pensais lui envoyer un sms du genre : "Coucou. J'espère que les révisions et le mémoire avancent bien et que tu vas bien. Bisous"
Puis, je pense à tout ce que j'aimerais lui dire et qui servirait surement pas.
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :Je ne sais pas ce qui est le pire : ne pas savoir ou savoir si c'est négatif.
Par definition, ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal... certes, c'est un peu simpliste, mais dans l'idée, je trouve bcp plus facile de pas savoir !!
Deux possibilités face à l'inconnu : imaginer le pire ou le meilleur ! moi je choisi tjs le meilleur ;-)
BY zanyuk
AZERTY123 a écrit :Le problème, c'est que j'imagine. Mais, qui ne le fera pas ?
t'as qu'à l'imaginer en train de penser à toi ;-)
BY AZERTY123
J'ai rêvé d'elle la nuit dernière. Quand j'ai passé ma main sur ma gauche et qu'elle s'est refermée sur du vide, j'ai pleuré.

Purée : deux mois et une semaine et j'ai mal comme au premier soir.J'ai repris ma vie en main et ce n'est toujours pas la fête au village. Et, elle n'est même pas revenue.

Quand on a fait une pause, j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire et elle est revenue.
Je ne comprends plus rien...
BY AZERTY123
J'ai l'impression que quoi que je fasse, elle ne reviendra jamais. J'ai boosté ma vie pour moi mais ça n'a pas la même saveur sans elle.
BY AZERTY123
J'ai toujours le moral dans les chaussettes malgré un déjeuner avec des amis.
J'ai vu deux fois sa voiture garée devant chez ses grands-parents ces deux derniers jours. Garée à des places différentes mais je ne dois pas interpréter. Par contre, les souvenirs où l'on a eu leur maison pendant 15 jours à la même période reviennent !

Pour demain, je pensais envoyer ce sms : "Coucou ! J'espère que les révisions avancent vite et que tu vas bien. Bisous"
Qu'en pensez vous ?
BY AZERTY123
J'ai laissé murir un peu le sms et lu les articles à ce sujet. Je le trouve pas mal. J'aurais voulu mettre bisous au chat de tes grands-parents qui m'avait adopté mais vu le contexte on va éviter et garder la cartouche pour une prochaine fois.
Des idées pour le moment de l'envoi ?