Une autre forme de Happy end...
BY maf
merci kakahuet pour ta réponse. Je ne sais pas s'il joue mais une certaine ambiguité malheureusement s'est installée.

Quand je lui dis stop en gros je ne ferais plus l'effort de le contacter, il me dit qu'il m'appelle et blablabla...

Malheureusement, j'ai dû le recontacter. Nous verrons bien. Je ne sais plus si je dois espérer une reconquête ou non. J'ai essayé plusieurs fois d'abdiquer mais je n'y arrive pas. Enfin, il me manque de plus en plus alors que normalement avec le temps ça devrait être le contraire.
BY maf
bon ben toujours pas de nouvelles. Il m'a baladé une fois de plus. Il ne m'a pas dit clairement qu'il avait une copine et qu'il ne voulait plus me voir. J'ai décidé de lui envoyer un sms la semaine prochaine si j'ai pas de news avant d'effacer son numéro en lui disant: " qu'il n'a qu'à m'ignorer, ça m'est égal." Je crois qu'après la colère de début de semaine, j'ai lâché prise.
je n'ai pas envie de couper le contact alors que lui il aura pensé m'avoir baladé. J'ai envie d'avoir le dernier mot. Il ne m'a pas laissé m'exprimer lors de notre rupture.
Je crois que le lâcher prise me permettra de passer à autre chose et de toute façon les exs sentent quand on est toujours accros. Ca ne veut pas dire que je l'aime plus mais que je laisse la chance au destin.
Le feriez-vous?
BY lebrocoli
Oui, tu dois absolument lacher prise, si tu ne veux plus avoir mal. Moi non plus je n'ai pas eu mon mot a dire durant la rupture, ce qui m'a rendu malade. Ce qui m'a aidé c'est que elle, ne voulait plus aucun contact. Ca me rendu malade aussi mais, cela m'a finalement aidé à couper complètement les ponts entre nous deux. Je me suis mis en SR complet peut-etre pour toujours. C'est la seule façon de passer à autre chose, meme is je pense à elle régulièrement.
BY maf
voilà la fin de ma reconquête... je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il pouvait m'ignorer, j'en ai rien à cirer.
Je ne veux plus entendre parler de lui avant un long moment. Il n'a même pas fait l'effort d'une rencontre suite à notre rupture et ce durant 6 mois. Ca m'a fait du bien de lui dire.
Affaire à suivre ou pas. ;)
BY maf
je sais que je vais en chier, qu'il va me manquer. En même temps ça fait 6 mois qu'il me manque. Mais il y a une expression qui dit: "Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher"
Il va falloir que je travaille sur le fait de le perdre à jamais, sur mes peurs, mes doutes et mes questionnements. Car je le connais, suite à ce sms, il va me rayer de sa vie. Mais j'ai besoin de ça pour donner la chance à un autre homme dans ma vie.
BY lebrocoli
@maf Tu es capable. Je suis exactement dans la meme situation que toi. Elle ma rayée de sa vie. J'ai encore fait une crise d'angoisse cette nuit. Je déteste, ca me rend malade. Mais j'avance comme je peux. Je pense déja à ma next et je rencontre d'autre next potentielles, c'est vraiment pas facile. En fait, c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à traverser depuis plusieurs, plusieurs années. Mais oui, pour faire de la place a quelqu'un d'autre, il faut lacher prise.
BY maf
On va y arriver. Je me dis qu'il ne sait pas ce qu'il rate. On était très complices (goût en commun, projet pro et perso similaires). On ne s'est jamais disputés. Dommage pour lui. J'angoisse à l'idée de me dire que je ne le verrais plus mais j'ai pris la bonne décision. Il faut se faire respecter. Si un jour il a un peu de jugeote, il s'excusera de son comportement.

Par contre, ça a dû lui faire bizarre que je me rebelle. Je le fais jamais.
BY maf
cette nuit, je me suis réveillée en sursaut avec une grosse boule au ventre. C'est dur. Faire une croix définitive sur la personne qu'on aime. J'ai une copine qui me dit, "rien n'est définitif en amour." Mais là je sais qu'au fond de moi c'est la fin. Et ça fait mal.
BY maf
je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui. Je n'arrête pas de pleurer alors que ça ne mettait pas arriver depuis la rupture. J'ai une grosse boule au ventre qui me fait tellement mal que j'ai envie de vomir. Il me fait la tête et je ne sais pas pourquoi. Je ne suis plus ami sur facebook avec lui mais je viens de voir que maintenant il est ami avec les amis de sa copine.
Et il me fait la tête. pourquoi pour lui c'est si difficile de me dire. "Je suis heureux maintenant". Il le sait que je le sais. je crois qu'il m'a bloqué sur son téléphone. Ca craint car son silence est plus dur que des paroles.
BY lebrocoli
Tu n'avais pas pleuré depuis la separation? My god, vas-y a fond maf, pleure tout ce que tu peux, ca fait du bien. MAIS APRES, C'EST FINI. Tu me suis? Tu sors toutes tes emotions et après tu vas de l'avant du mieux que tu peux. Très d'accord avec IWillSurvive. Arrete de regarder ce qu'il fait sur Facebook ou ailleurs. Tant que tu feras ca, tu ne pourras pas avancer. La boule au ventre est le resultat de ce que tu regardes comme son facebook, etc. Toutes les emotions negatives et la douleur se ramassent dans ton ventre pour pour former une boule. La seule façon d'arreter cette boule est de couper tout contact avec lui.
BY maf
On ne s'est pas quitté en mauvais termes et c'est ça le plus dur. Et en plus; il est têtu comme une bourrique. Donc s'il a décidé de me rayer de sa vie, je le connais c'est à vie. Par contre; il a gardé contact avec toutes ses ex sauf moi. D'où le peu d'importance que j'ai pour lui.
J'ai cette p... du boule au ventre qui me prend les tripes. Je ne sais pas je vis ça comme une seconde séparation. Je lui ai demandé pourquoi il me faisait la tête et que je n'avais pas envie de finir par le détester. Il ne m'a jamais répondu. RIEN.
Et lui, il est heureux avec sa copine. J'ai rencontré un homme. Mais 48h après il partait à l'étranger. On dirait que ma vie est qu'une succession d'échec.
BY maf
La boule au ventre ce n'est pas suite à facebook mais à son silence. D'abord, j'étais en colère et maintenant je suis triste. Je sais que je ne devrais pas le faire.
Le plus dur c'est de savoir que je n'aurais plus de news de ma vie. Mon ex ex m'a fait pareil et 5 ans après je ne me suis toujours pas remise.
BY lebrocoli
D'accord, je comprends pour le silence. Moi, c'est le contraire, j'ai été super triste au début, angoisse totale, pleurer tout le temps, etc... Ensuite j'ai été plutot en grosse colère contre elle, de vouloir couper tous les contacts, ca m'a vraiment faché. Je suis encore faché mais moins, c'est plus de l'incompréhension totale, dans quelques mois j'espère être dans l'indifférence. maf, 5 ans c'est long... en p...... Tu dois essayer de t'aimer plus que ça, pour essayer de te remettre plus vite.
BY maf
5 ans c'est mon ex ex et mon ex ça fait 6 mois qu'on n'est plus ensemble. Je m'aime ça n'a rien à voir. Mais c'est deux là ça a été très difficile de faire un trait. Le pire c'est que dès que je me lâche et que j'assume mes sentiments, je me prend une veste.
Mon ex je lui ai fait comprendre que je tenais à lui et il m'a laissé une semaine après.
BY maf
ce matin, ça va un peu mieux. Toujours cette boule au ventre. J'ai un peu discuter avec une amie qui me dit de lui laisser le temps. Je ne crois pas en l'astrologie mais je suis sortie avec quelques hommes de son signe et oui effectivement, il leur faut du temps et de l'espace. Son silence rend les choses claires. Il me fait passer un message du style "je suis bien sans toi. Laisse moi tranquille" ou "j'ai besoin de temps avant de te reparler".

Je me rend compte que ce n'est pas la relation que j'avais avec lui mais c'est lui qui me manque. De partager sur nos projets respectifs, les goûts musicaux qu'on a en commun. Avant lui, je n'avais jamais rencontrer une personne même en amitié avec qui je m'entendais aussi bien. Et ça me manque. J'ai l'impression d'avoir perdu un ami, un confident...
BY maf
je me fixe des objectifs. Du style, je tiens jusqu'à septembre sans contact. J'espère que cette technique va me permettre de l'oublier. Avez-vous des astuces pour diminuer le manque?
BY maf
je n'ai pas tenu mon objectif. Avec du recul, je trouve que je me suis un peu emportée sur un sms. Je n'ai été mis insultante, ni grossière. Du coup, je me suis excusée et lui disant que j'avais compris bcp de choses quand on sortait ensemble. Je ne lui propose pas qu'on se voit. Je lui souhaite bonne continuation. Il ne m'a même pas dit je te remercie, rien. Je me demande comment on peut ignorer une personne qui s'excuse et qui reconnait ses tords (qui ne sont pas gros).
Est ce qu'il réfléchit? prend du recul? ou s'en fout?
Qu'en pensez-vous?
BY Kirakuni
Je me demande comment t'arrives à toujours aller vers lui alors qu'il fait sa vie? Tu n'arrives vraiment pas à décrocher de lui. Ca fait un moment là si vraiment il voulait pas te perdre, il aurait fait quelque chose et il ne se passe rien.
BY maf
C'est pour ça que je me suis excusée. Je n'ai pas du tout respecté son besoin de couper les ponts. Mais je pensais qu'au moins le fait de reconnaître mes tords engendrerait au moins un peu plus de considération de sa part. Il a peut-être bloqué mon numéro de téléphone et il ne l'a pas reçu mais ça je n'en saurai jamais rien.
Depuis que j'ai écrit ce message, je n'ai plus la boule au ventre, je n'ai plus mal au dos.
Et du coup, j'ai envie de revoir le jeune homme que j'ai rencontré la semaine dernière. Ca ne pourra pas se faire avant plusieurs semaines mais je crois que j'en ai envie.
BY maf
mais m'ignorer alors que je reconnais mes tords ce n'est pas classe. C'est même irrespectueux je trouve. Peut-être qu'un jour il le réalisera.
BY maf
bon ben je suis contente. J'ai eu un rencard qui s'est bien passé. C'est le deuxième en une semaine. Je ne sais pas si je lui ai plu mais au moins j'ai passé un bon moment.
BY lebrocoli
Oui, mais ca fait du bien quand même à l'ego. J'aimerais bien avoir des rancards. Les femmes se sacrent plutôt de moi alors c'est plutôt difficile.
BY lebrocoli
Je voulais dire se 'fou' de moi. J'ai bien de la misère à rencontrer des femmes sur Internet, mais bon c'est la vie...
BY lebrocoli
C'est très simple, peu importe ce que j'envoie comme message, ca ne passe pas. Mes messages sont toujours hyper-bien, poli, avec quelque chose de leur profil etc, mais c'est normal, je suis un home. Des messages, elles en recoivent des tonnes et elles sont hyper selectives, c'est tout, je m'en suis fait une raison, je suis plutot très dégouté des sites de rencontres. Avant d'arriver à une centaine de message envoyé, fait un par un, j'ai arrêté.
BY maf
Ca va beaucoup mieux... biensûr il me manque bcp et apparemment il est très heureux avec sa copine donc il est de rigueur d'abdiquer, de s'effacer pour qu'il vive sa relation pleinement. Ce qui est très marrant, c'est que cette fille est l'opposé de toutes ses exs. Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il lui fallait autre chose.
Moi j'essaie d'avancer tant bien que mal. J'ai plein de projets, je vais me concentrer sur ceux-ci.
On verra... Peut-être que je vais tomber sur un homme qui m'aimera pour ce que je suis et au mieux mon ex se rendra compte qu'il a perdu une femme avec qui il s'entendait bien.
Affaire à suivre...
BY maf
Ca m'est arrivé une fois avec un ex ex, ça m'avait rendu dingue et pour rien je m'en étais rendu malade. Je les voyais déjà mariés avec des gosses mais en fait il a vécu un enfer avec elle et ils ne sont plus ensemble... Je me suis promis que ça ne 'arriverait plus de me rendre malade pour un homme qui préfère être avec une autre.
et vous que faites vous quand vos ex ont une next?
BY maf
micro bilan après cette semaine de silence radio suite à mon sms d'excuses et où je disais à mon ex que je lâche prise... Bien entendu, je n'ai jamais eu de réponse vu qu'il est amoureux de sa copine actuelle et qu'il s'en moque de moi. Je vais plutôt bien mais je me connais c'est au bout d'un mois où je n'ai plus de contact qu'il va me manquer énormément. Bizarrement, j'ai déculpabilisé du fait que ça ne marche pas.
Je prévois plein de trucs pour les semaines qui arrivent. J'ai appris un truc vous allez me dire si vous ête d'accord avec ça: "Même si on ne recontacte pas son ex, ils sentent qu'on a pas lâcher prise" qu'en pensez-vous?
BY maf
Ce soir j'ai un coup de blues. J'ai appris que mon ex fait plein de choses avec sa copine qu'il ne voulait pas faire avec moi comme aller à un concert d'artistes qu'il n'aime pas, faire des soirées avec des potes à elle. Ca fait 2-3 mois qu'ils sont ensemble mais moi en 1 an je n'ai eu droit à rien de tout ça.
Sa copine est l'opposée de se exs. Ca me fait bizarre. Lui qui aime tout ce qui est l'art, les voyages, la musique du monde et échanger avec ses ex sur ces sujets là... On passait des heures entières à discuter de plain de choses. Ces personnes m'ont dit qu'elle était très belle mais qu'elle ne s'interresse qu'à la coiffure, la presse people et les soins esthétiques.
Je suis blasée et ça me fait mal au coeur.
BY maf
voilà ça fait trois semaines que j'ai coupé les ponts. Bien entendu, je n'ai pas de nouvelles de sa part. Come depuis le début de la rupture, c'est tjs moi qui ait fait le premier pas pourquoi lui le ferait?
Je discute de temps en temps avec un homme mais il ne reviendra en france que dans plusieurs semaines. Et en attendant, rien. Je sors beaucoup mais je n'ai aucune "touche" avec les hommes. Ca craint. J'aimerais bien plaire mais ça ne marche pas pourtant je suis coquette, j'ai perdu du poids et je suis sociable. C'est la loose.
BY maf
J'ai l'impression de faire un monologue mais ça me fait du bien. J'en suis à un mois de sr. Le temps est passé vite au final même s'il me manque quand même. Et pour la mauvaise nouvelle, je n'ai plus de nouvelle de mon prétentant depuis une semaine. C'est la loose!
Combien de temps dure ce manque. Moi ça fait 8 mois que je ne l'ai pas vu et 8 ois de séparation. Il n'a jamais cherché à me revoir.
BY marieliz
Salut maf,
oui le temps passe très vite, je me disais que je sens que je n'ai pas vécu les derniers 6 mois et demie, je ne sais pas dans combien de temps ils ne nous manqueront plus, mais c'est toujours dur.

courage à toi
Modifié en dernier par marieliz le 31 juil. 2014, 22:42, modifié 1 fois.
BY maf
merci Marieliz pour ta réponse. Moi il en a tellement rien à faire, qu'il ne m'a contacté qu'une fois en 8 mois et suite à un sms de a part. Sinon de sa propre initiative jamais. Bon au moins dis toi qu'il pense à toi car moi ce n'est pas le cas. Il vaut peut-être mieux être dans ta situation que dans la mienne.
BY maf
il pense à toi quand même un peu. Moi il ne m'a pas répondu à mon dernier sms et c'était il y a un mois. Peut-être que ton ex est maladroit mais je ne sais pas si tu lui as répondu. Si tu n'en as pas envie ne le fais pas.
BY linote14
Maf je viens de lire ton post en entier et franchement je suis en colère ! il va falloir que tu te secoues et vraiment ! Ce type il en a rien à faire de toi , si il t'a répondu une fois c'est uniquement par politesse ! Je vais être franche j'imagine très bien ce qu'il se dit quand il reçoit un sms de ta part : "pfffffff elle me saoule ! elle est toujours pas passé à autre chose ! j'en ai vraiment rien à faire d'elle ! " . C'est vraiment de la dépendance à ce niveau , tu fais une fixation sur un type qui ne se préoccupe pas de toi et qui ne t'apporte absolument rien . Même si un jour il revenait , ce qui franchement m'étonnerait , il ne pourrait pas t'aimer tellement c'est facile pour lui de te faire croire tout ce qu'il veut et tellement tu es dépendante . On aime les gens dont on est fier , parce qu'ils sont forts , indépendants , et qu'on a ce sentiment qu'ils vont nous apporter des choses . Toi tu ne peux rien lui apporter puisque tu es complètement éteinte sans lui , il doit se dire "la pauvre fille elle est incapable de rebondir et complètement paumée sans moi " . Sors , éclate toi , trouve toi une vraie passion dans laquelle tu t'épanouiras , drague à fond , et si t'es trop timide bois un ptit coup pour te lâcher . Les hommes aiment les femmes confiantes , pas celles qui ont besoin d'un sauveur pour exister . Va falloir que tu apprennes à t'aimer vraiment , et à remplir ta vie .
BY maf
merci linote14 de ta réponse mais je suis loin d'être éteinte sans lui. Je fais beaucoup d'activités, je sors énormément, je m'éclate dans on travail et ça a toujours été comme ça. Des passions j'en ai plein, je drague (bon ça ne marche pas). Je n'ai aucun problème de confiance en moi, je suis très sociable.
Pour moi un homme dans ma vie c'est comme une cerise sur un gâteau. C'est un plus mais ce n'est pas indispensable. Je ne suis jamais restée à me morfondre sur mon canapé pour un homme même lui...
BY linote14
Alors arrête de bloquer sur sa réponse à ton sms d'il y a un mois ! c'est juste insignifiant ! Tu te poses trop de questions alors que lui aucune , zappe le vraiment , si tu y penses encore c'est que tu ne t'occupes pas assez ! Tu as dejà perdu trop de mois à penser à lui .
BY Kakahuet
Bonjour,
'j'ai lu les dernières pages et sans être aussi virulent que ma petite collègue ci-dessus, je suis assez d'accord sur le fond...

Il va bien falloir qu'à un moment tu lâches prise sur le sujet...il est avec quelqu'un donc tu ne fais plus partie de ses priorités....
On a l'impression que malgré le fait que tu dises être "épanouie" dans ta vie, tu bloques sur cette rupture quand même...
Ce serait bien que tu te poses des questions sur ça...,non ?
BY maf
j'y pense pas en journée, quand je suis au travail ou le soir quand je suis avec mes amis mais quand je suis seule j'y pense parfois. Me voiler la face? Je sais qu'il est avec quelqu'un d'autre et qu'il ne reviendra pas. Je demandais juste au bout de combien de temps l'autre arrête de nous manquer, c'est tout.
Je viens d'apprendre que celui qui était mon prétendant depuis un mois a une copine c'est la loose.