Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hoooo bonnes gens je ne suis pas retournée officiellement ensemble, je suis toujours célibataire...! :D Croyez pas que j'ai voulue retourner avec comme ça sans garantie, je ne sais moi, de son côté il a dû mal à se passer de ma façon d'être mais je me considère finis de chez fini. De temps en temps il m'appelle, me demande si je vais bien, me propose des sorties mais pas tout les jours je dis oui, il m'arrive de le refuser...

Pour le moment il ne m'a pas dit "je t'aime plus que tout" et combien même il me le dirait, croyez-vous pas que je vais réfléchir avant...?

Juste pour vous dire qu'actuellement je ne souffre pas, il ne me manque pas (d'ailleurs j'ai toujours un tas de trucs à faire) il m'envoie des mails auxquelles je ne les lis que le lendemain (car manque de temps et la fatigue le soir :) )....nous sommes peut-être amis sans s'en rendre compte...je ne sais pas et je ne me pose pas de questions. Peut-être que mon deuil est terminé vu sous cet angle....tant mieux pour moi si c'est le cas.

Bisousssssssss
Modifié en dernier par Zen31 le 23 oct. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Asirem a écrit :tu es superbe zen31, et surememnt un trésor aux yeux de ton ex, j'espere en etre un jour de mme aux yeux de mon ex!
Voilà, je t'ai raconté un pe ma première rencontre avec mon ex, mais en me levant ce matin j'ai regretter certaines choses, cetres j'étais aimable souriante et je n'ai pas aborder la rupture ni parler de mes sentiments, mais on s rencontrant on s'est fait la bies alors j'aurais du lui toucher just la main, j'ai axepter de monter dans sa voiture alors que j'aurais du leui dire que je me contente de marcher et d prendre qelque chose quelque part, c'est ca une femme fatale, et c'était comme ca qu je lui metterai du mystère.
Non tu as réagis comme bon te semblait, sans te poser de questions, ne regrette pas que tu es monter dans sa voiture ou même l'avoir touchée. Ca ne sert à rien de regretter...

Les "j'aurais dû" on s'en fout...tu n'as pas fais ce que tu pensais faire, pas grave.
Okay, vous avez renoué, c'est finalement lui qui est plus en demande que toi aujourd'hui !!
Beau retournement de situation quand on lit ce que tu décris et qu'il t'avait dit qq mois avant.
J'ai relu ton 1er post et ta description des états post-rupture et ca fait ô combien plaisir de te lire apaisée aujourd'hui !

Dis moi, tu parlais de SR et je crois que cela à duré 2 mois avant qu'il revienne vers toi, c'était 2 mois de SR strict ? Ou bien vous communiquiez, il prenait des nouvelles ?
Qu'est-ce qui a pu changer ainsi, je veux dire, fait qu'il revienne petit à petit 2 mois plus tard, vous vous êtes revus (mais je crois que non, il a d'abord repris contact) ou il a eu une histoire entre temps qui n'a pas marché ? (je ne me souviens plus si tu en tirais mot dans ton post)
En tout cas, effectivement... à te lire il t'a vraiment "jetée" (msn, etc, etc), personnellement, j'ai tout viré donc il n'a pas eu l'occasion de le faire !

Merci de ton témoignage. Désolée si mes questions sont précises (peut-être chiantes) disons que je m'interroge, si il est revenu vers toi au bout de deux mois, qu'est ce qui a pu jouer dans son retour après t'avoir jetée et tout ce qu'il avait pu te dire (hard quand même....)
Non ce n'était pas deux mois de sr strict, mais je dirais une semaine de sr, puis une autre semaine puis 5 jours, je n'ai jamais fais réellement de sr, car quand je ne donnais pas signe de vie au bout de 5 jours il rappelait ou m'écrivait et moi pareil. Du coup j'ai laissé tomber le SR.

Je n'ai pas tenu à un sr fixe (et encore moins un mois d'après la méthode) car un moment donné je ne voulais plus le récupérer mais jamais plus d'une semaine on ne s'est pas contacté alors c'était des bribes de nouvelles par ci, par là, sans plus...et non il n'a eu personne après moi, jusqu'à maintenant...et moi pareil, ce pourquoi on aime quand même se parler et se voir de temps en temps, mais comme dit, je ne me considère pas "ensemble", officellement dans ma tête je suis célibataire et cela ne m'empêche pas de faire d'autres rencontres, sortir et compagnie.

En gros nous n'avons pas vraiment de rancune vis-à-vis de l'un ou l'autre, c'est parce que nous nous sommes tout dis après la rupture, les mauvais trucs que les bons trucs, ce pourquoi la complicité est réapparue, je ne fais gaffe à rien, j'ai confiance en moi, je suis toujours indépendante et plus dépendante du tout de notre relation d'antan.

J'ai du mal à expliquer notre situation, en gros nous sommes très complices, c'est tout (si on peut on s'aide, on se soutient sur les choses de la vie, si on ne peut pas on ne le fait pas)...
Nous nous connaissons bien...nous savons d'avance nos réactions.
Et bien Zen, je comprends cette situation car c'est pareil pour moi : jamais de vrai sr, il finissait toujours par me contacter... On a finalement retrouvé et gardé notre complicté... Et on verra ce que cela donnera sur le long terme... On n'est pas ensemble non plus... On n'a personne et il insiste sur le fait qu'il n'est "pas près de retomber amoureux car c'est dur de trouver quelqu'un de bien"...

On se soutient, il me raconte tout de sa vie et de ses avancées (comme quand on était ensemble!)... Là, il va partir à 6000km mais tient à garder ce contact et à me faire venir "en vacances"...

Donc, comme tu dis, je vis ma vie et j'apprécie ce lien que nous avons aussi :) :) :idea:
Oui Praline, vaut mieux ça que la froideur et l'indifférence ou les "dégage, j'veux plus te parler" (exit certains posts ou les ex disent ça :oops: ) je compatis à ceux qui le subissent et qui sont toujours désespérés.

C'est peut-être pour cela que j'ai garder cette complicité (car je pouvais aussi la refuser) c'est parce qu'il ne me parle pas comme une moins que rien ou tout simplement qu'il est correct et sympatique.

Ben oui s'il t'a invitée en vacances, ça prouve qu'il a vraiment dû mal à se détacher de toi et que quelque part, tu lui as montrer que des filles comme toi, y'en a pas des masse et ça court pas les rues ;) et cela j'en suis certaine, ils s'en rendent bien compte.
Pralineglacée a écrit : On se soutient, il me raconte tout de sa vie et de ses avancées (comme quand on était ensemble!)...
A ça j'connais très très bien, c'est pareille pour moi, on communique comme si on étais encore ensemble :D

Comme dit on verra bien...et ça aide aussi à ne plus être en froid ou en colère vis-à-vis d'eux. Ils ont encore confiance en nous sinon ils ne raconteront pas leur vies.
Oui oui :shock: :shock: c'est fou (flou?) comme attitude dans le sens où l'on est aussi proche que quand on était en couple (et on avait perdu ça les quelques mois avant et après la rupture...)... Mais on n'est plus un "couple" pourtant au sens propre du terme :? :idea:

Et oui, comme si tout hormis les sentiments amoureux (de sa part) était encore présent entre nous : complicité, confiance, respect, ... :) C'est une chance et je l'ai saisie aussi... Cela ne m'empêche plus de vivre ma vie mais je tiens à ce lien tout simplement :mrgreen: :idea: tout comme je sais que je l'aime. Mais ce n'est pas pour ça que je reviendrai avec lui sur un claquement de doigts! Pas sans qu'il m'ait séduite à nouveau et donné envie de vivre avec lui dans sa nouvelle vie ;)

Je suis contente que tu comprenne et vive ça aussi ;)

Moi, je ne me tracasse plus en fait... Depuis qu'il a enfin retrouvé un job, je suis juste heureuse pour lui... Je sais qu'il s'est rendu compte que je suis une des rares personnes sur qui il peut compter (pas par amour pour lui mais parce que c'est dans ma nature d'être ainsi, tout comme lui) et je sais que je peux compter aussi sur lui "dans la mesure de nos possibilités" ;) :idea: Pas d'obligations, juste du respect et de l'affection... Finalement comme tu le dis c'est aussi une forme de "happy end" ;)
C'est beau et posé ce que vous racontez :) !

Je vous comprends toutes les deux (même si Praline le sait depuis longtemps !!). Je suis dans la même situation ;), nous n'avons jamais coupé les ponts non plus en 6 mois et demi et nous nous voyons régulièrement.
Il me respecte énormément et j'essaie au mieux de lui rendre la pareille. Je sais qu'il est trop tôt encore pour qu'on se remette ensemble, si ça devait arriver car je suis encore "dépendante" (quoique beaucoup beaucoup moins aujourd'hui), enfin, on va dire qu'il m'arrive encore de "piquer mes crises", tout simplement pour montrer que j'existe. Je voudrais ne plus reproduire ça, jamais ! Hormis cela, il est VRAIMENT toujours là pour moi et je suis toujours là pour lui. Je suis celle à qui il raconte le plus etc etc.
Pour le moment, on est bien comme ça, on sort avec nos amis, communs ou pas, on se voit pour manger un bout presque une fois par semaine que tous les deux.

Pour moi, c'est la plus belle forme d'amour qu'il puisse exister... Je sais que nous deux, c'est pas fini, quoiqu'il arrive !

Je voudrais juste qu'il comprenne que je ne serai pas une entrave à sa liberté :) et je travaille dur pour ça^^.

Bisous à toutes les deux !
Ils sont quand même rares les cas comme nous ! Perso, jamais de mots plus hauts que l'autre de sa part et j'ai à faire à une personne vraiment extrêmement gentille (parfois, je me dis que c'est par culpabilité qu'il est comme ça, mais je suppose qu'après 6 mois, il aurait déjà eu marre !).
La relation n'est plus la même mais elle est... à bas les catégories, il n'y a pas de "relation-type", la meilleure, c'est celle qui nous convient.
Zen31 a écrit :Cristal, je pense que vu nos situations, nous ne sommes pas vraiment sorties de la relation ;) et eux non plus :) Bienvenue au club des trois.
Salut Zen !

Bonsoir les filles !

Je dirais plutôt le "club des quatre" (enfin, si vous m'acceptez), car je suis dans la même situation que vous. On se parle, on est très complices...
Vivement que je le récupère ^^

Je dis ça, mais au fond de moi, notre complicité actuelle me convient très bien, je crois que j'ai enfin totalement abdiqué; Cela dit, je sais qu'il n'a personne depuis trois mois maintenant, et je sais aussi que ce à quoi il ne résiste pas, c'est la gentillesse et le fait qu'on le comprenne... (dixit lui, et c'est effectivement ces deux traits de mon caractère qui l'ont fait fondre la première fois) Donc je le laisse faire, tout en me disant que tout peut arriver, et que quoi qu'il arrive, je me sens bien, donc c'est parfait !! :)

Bises à vous
Champagne et on s'en tape du SR ! :P (Nous c'est Restriction de Silence) Ou SR (Silence Restreint) c'est selon :shock: :oops: :lol:

On va finir par se faire virer par le modérateur, il va dire : "celles-là elles ne sont pas sérieuses sur c'te forum, elles n'ont pas besoin de la méthode et elles n'ont jamais fais de SR, comment voulez-vous qu'on les aident...?" :lol:
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 10:21, modifié 2 fois.
:lol: :lol: :lol: :idea:
Mais non, mais non, on va contribuer à créer une autre forme de méthode (plus lente certes mais irrésistible lol) pour les cas où l'ex désire conserver une certaine complicité 8-) :idea:

Ou comment ne pas se torturer (et ne pas casser son sr lol), se remettre très rapidement en prenant le bon côté de ces contacts avec l'ex tout en lui montrant nos changements ^^

Bref : comment, à l'inverse de créer un manque, nous rendre indispensables pour nos ex :mrgreen: :idea: :ugeek:
J'aimerais bien voir ça qu'on m'éjecte du forum !! Tu ferais pas ça hein Antoine ?^^. Nan ms, c'est vrai que dans certains cas, je continue à prôner le SR, surtout quand il n'y a aucun respect de la part de l'ex ou quand l'autre commence à le traiter de "c***" etc, ou qu'il n'y a rien de sain dans les relations etc etc... Ou quand je vois tout simplement que c'est la meilleure manière de se reconstruire ou pour que l'autre revienne, tout cela dépend des situations, des personnalités.
Moi, je veux qu'il soit dans ma vie, quoiqu'il arrive ! Dc voilà :). C'est pas parce que c'est mon ex que je vais l'éjecter, j'ai besoin de sa personnalité dans ma vie ! :) :)

Vous allez voir, on va en avoir des révélations !^^
Merci pour votre accueil ;)
J'espère bien ne pas me faire éjecter du forum non plus !!
Et je suis parfaitement d'accord avec ce que viennent de dire Praline et Cristal, sauf que je crois que pour pouvoir appliquer notre "méthode", il faut vraiment avoir eu une très forte complicité avec son ex, pleinement l'accepter comme il est, et savoir le comprendre (même si bien sûr on souffre de la rupture). Et il faut que nous soyons comme ça, mais aussi que nos ex soient comme ça, ce qui fait beaucoup... En fait, je pense profondément que nous avons beaucoup de chance.

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer un fil pour discuter de ça, mais dans quelle rubrique ?? Relations Hommes/Femmes ?? Sauf que si certain(e)s sont intéressés par le fil juste en post-rupture, cela m'étonnerait qu'ils viennent chercher le fil là...
Je ne sais pas ! Perso, je n'ose plus trop en parler... Tu sais, même dans la vie de tous les jours, il y a ceux qui me disent "c'est formidable cette relation, surtout, ne la perd pas " et ceux qui me disent (dont mon médecin !!!!) "il faut couper les ponts un moment parce que tu es dépendante". Or, j'ai besoin de lui, mais je peux m'en passer aussi, je sors avec mes amis, ses amis, j'ai ma vie et il en fait partie !

Et tu as bien raison Toi+Moi, il vaut vraiment que beaucoup de critères soient réunis. Perso, j'ai toujours compris sa décision et maintenant, j'essaie de comprendre son mode de vie ;). Je l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il m'apportait donc ça m'aide beaucoup aussi ! Bien sûr, j'aime ce qu'il m'apportait mais il m'apporte encore beaucoup maintenant. Et puis, oui,il faut que l'ex coopère et ça, c'est pas toujours gagné, ça dépend des personnalités. Mon ex aime tout le monde et respecte tout le monde, dc c'est tout de suite plus facile ;).

Ceci dit, si tu crées un fil, j'écrirai... Je pense qu'on pourrait le créer dans "papotages", parce que dans "je ne veux plus", c'est un peu hypocrite, enfin, pour moi du moins ! Ou alors "mon histoire" ;). Là, où on risque d'être le plus lu c'est dans "SR", mais bon, on va quand même aller à l'encontre de la méthode^^ et il ne faudrait pas que des personnes pour qui le SR est plus que nécessaire pensent que notre situation est la panacée.
Oui, je crois que tu as raison Cristal.
Moi aussi, j'en prend plein les dents (rien que ma tante à qui je ne l'avais pas encore dit depuis trois mois, quand je lui ai dit il y a quelques jours, elle m'a sorti "un de perdu dix de retrouvés" et a commencé à critiquer le couple que nous formions (trop différents, trop... je lui ai coupé la parole direct lol)).
Cela dit, je pense que s'il y a UN endroit où on devrait pouvoir se lâcher et partager, c'est bien ce forum !!! Même si, moi aussi, je n'ose plus trop écrire mon histoire (à part en mp, notamment à Praline). Mais justement, je pense qu'en créant un fil toutes les quatre, nous serions "plus fortes" d'une certaine façon. Ne serait-ce que parce que si nous nous sentons une équipe, nous aurons moins l'impression d'en prendre "plein la tête".

En fait, j'hésitais entre "Papotages" et "Relations Hommes/Femmes" pour créer le fil... Peut-être parce que "papotages" me donne l'impression de quelque chose d'anodin, et que ma relation avec lui est tellement importante pour moi...
Oui pour le fil de discussion, j'adhère, un genre "j'ai récupérée sa complicité" c'est mieux que rien et tout aussi important (car dedans il y a respect, confiance, soutien etc) tout les trucs bien à vivre.
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 16:35, modifié 1 fois.
Et bien , les filles, ont se concerte et on se décide pour ce post ^^

Même si oui, la méthode et le Sr sont conseillés dans 80 à 90% des cas je dirais... ;)
Ici, il s'agit aussi et surtout de préserver un lien très fort... Dont les 2 on envie (vous remarquez que nos ex ne regardent pas ailleurs lol)
Merci beaucoup Zen31 pour ce témoignage qui donne espoir, tes conseils et Félicitations! Ces derniers jours j'ai été tendu à cause de Lui, j'ai essayé de le recontacter mais ça a mal tourné, il n'a pas voulu me dire un mot. :(
J'espère qu'on renouera un jour, que je vais au moins me réconcilier un jour.
J'ai déjà modifier qqch dans mon caractère, le défaut qui était le plus embêtant, le fait d'être négative, chiante, de ne pas avoir confiance en moi. Je suis donc moins chiante, le plus possible positive, j'ai confiance en moi. Mais malgré ce que je fais à vouloir rester zen, positive je vais desfois stresser donc à cause de Lui.
Je me ferais du bien, pendant le plus longtemps possible je ne lui dirais plus un mot, + qu'1 ou 2 mois comme je faisais d'habitude.
Je pense tout à fait que si je renoue, que je me remet avec lui ça sera une nouvelle histoire comme si on s'était jamais connu auparavent et une histoire réussit, un couple solide !

Bises, bonne continuation.