Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
Mais non, tu vas pas attendre 24 ans!!
Et je suis loin d'avoir 50 ans ahahahahaha!!!!

Après, rien ne t'empêches de créer ta propre sortie, ça attirera surement plus des gens "de ton âge".
BY sinne
Elieza78 a écrit :Mais non, tu vas pas attendre 24 ans!!
Plus???!!! Oui je suis optimiste aussi...
Elieza78 a écrit :Et je suis loin d'avoir 50 ans ahahahahaha!!!!
Paraît que c'est pas galant de demander son âge à une dame, alors oublions ça :D
Elieza78 a écrit :Après, rien ne t'empêches de créer ta propre sortie
Tiens j'y pensais justement dans la semaine. Reste plus qu'à sauter le pas.
BY sinne
Petit témoignage du fait que je sois impatient, et que j'ai tendance à m'emballer un peu vite...

Je traînais sur badoo, et je suis tombé sur un profil vraiment excellent, drôle, bien écrit, original... La fille habite pas loin (à 15 minutes, dans le même patelin que celui où je vivais avec mon ex...), donc forcément je lui ai envoyé un message (j'ai d'ailleurs pas pu aller au bout, limité par le nombre de caractère j'étais...) et là je suis tout content, j'ai trop envie d'avoir sa réponse, enfin je me sens tout bien, même si une partie de moi me dit que je vais simplement me prendre un vent (quand je dis que je suis optimiste). Enfin je pense que je devrais surtout apprendre à me modérer. Mais bon en y réfléchissant, le côté enjoué de mon message peut être un signe d'intérêt. Bref, j'espère juste qu'elle répondra. A suivre!
BY sinne
Elieza78 a écrit :Au de la tu fait qu'elle te réponde, tu es prêt a avoir une nouvelle histoire?
Je voudrais déjà rencontrer du monde. Après pour le côté "tu es encore amoureux de ton ex ce serait malsain de te lancer dans une nouvelle histoire", c'est pas faux, mais en même tems ça s'est passé plus ou moins comme ça avec mon ex. Avant de la rencontrer, j'étais amoureux de ma meilleure amie, mais j'étais le seul à vouloir plus que de l'amitié, et donc ça me faisait du mal, et un jour j'ai décidé que j'en avais marre de lui courir après pour rien, et j'ai commencé à arpenter les sites de rencontre, je suis tombé sur une fille formidable, de la région lyonnaise alors que j'étais de la région parisienne, on s'est plus, un an après on se voyait en vrai, et quelques mois plus tard, on emménageaient à Lyon, c'était le début d'une relation de 9 ans...

J'ai couru après mon ex pendant 7 mois, elle a jamais voulu revenir, maintenant elle a un next, ça me semble encore plus désespéré... J'ai plus de mal à passer à autre chose avec elle vu qu'on a vécu tous les deux, alors que ma meilleure amie on avait jamais été ensemble. Mais mon ex a effacé tous les bons souvenirs et les sentiments que j'avais pour ma meilleure amie, on point que j'ai vite perdu contact avec elle, pour ne me consacrer qu'à ma chérie...

Peut-être que la solution pour guérir est de me créer de nouveaux souvenirs avec quelqu'un d'autre, de donner l'amour dont je déborde à cette nouvelle personne, qui me ferra totalement oublier mon ex et mes espoirs débiles. Comme mon ex l'a fait avec ma meilleure copine, même si évidemment c'était moins intense. En tout cas il est certain pour moi que si je commence à flancher pour quelqu'un, je couperai définitivement les ponts avec mon ex. Ca fait genre je prend les gens et je les jette quand j'ai plus rien à tirer d'eux? Enfin il me semble pas. Et si vraiment c'est l'impression que je donne, je redis encore une fois qu'avant d'aller voir ailleurs, je me démène et je m'obstine dans l'espoir d'obtenir ce que je veux. Vous voyez bien avec mon ex... Mais au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence, je fais tout ça pour rien, alors il est peut-être temps de me faire une raison et de passer à autre chose et aller voir ailleurs.

En fait en écrivant ça je me dis que peut-être ce qui me faisait peur avec mon ex et son next, c'est qu'elle réagisse comme moi. Tellement bien avec son next qu'elle me zappe complètement, même si parfois elle pense à moi. Parce que moi c'est certain, si j'ai la chance de recommencer quelque chose avec quelqu'un d'autre, bah mon ex, je vais pas dire que je ressentirais plus rien pour elle du jour au lendemain, mais elle sera dégagée au plus profond de mon cœur, et si elle revient vers moi, elle se prendra juste un bon gros "fuck" dans la tronche, parce qu'à ce moment je ne verrais plus que le fait qu'elle m'ait fait croire qu'il y avait encore un espoir pendant 7 mois (ou du moins elle m'a laissé dans le doute), avant de me "tromper" avec next, alors que pareil, depuis qu'elle l'avait rencontré, elle m'avait assuré qu'il se passerait jamais rien entre eux... Et ce connard y aura mit le temps, mais il sera parvenu à ses fins...

Alors oui j'espère encore qu'elle revienne, mais je m'efforce d'avancer et d'arrêter d'y croire, pour poursuivre enfin ma vie sans elle. Et je pense que pour y parvenir vraiment, il me faut une next... Enfin c'est certainement très confus et obscur dit comme ça, mais bon...
midiot a écrit :J'ai toujours été curieux des sites de rencontre tu me diras ce que ça donne, il doit y avoir moyen de rigoler
Euh mouais, c'est surtout très frustrant quand on te répond pas, et t'as intérêt à être motivé :)
BY midiot
J'ai de la chance d'avoir une bonne tête qui masque mon intérieur corrompu je vais donc testé ^^

Pour ton ex c'est normal que tu ais peur qu'elle t'oublis grâce au next, mais un jour ou l'autre les ex reviennent casi tjrs au moins pour prendre des nouvelles, mon ex ex revient tjrs les 36 du mois pour savoir comment je vais et si j'ai trouver quelqu'un ect ect...d’ailleurs miss ex a tjrs eu peur que je me remette avec elle un jour ou l'autre, mais ce n'est et ça ne sera jamais le cas ^^

Et puis si tu trouve quelqu'un d'autre rien ne t'empêche de resté "gentil" avec ton ex, on ne massacre pas une histoire d'amour même ancienne juste parce que l'autre nous a largué. Regardes, je me suis senti trompé aussi après 7 mois de rupture quand elle m'a dit qu'elle avait retrouvé quelqu'un, mais qui suis-je pour décider de son bonheur ou de ce qu'il y a de mieux pour elle? Je ne suis qu'un homme et si elle décide que son next est mieux que moi pour elle, c'est que d'un côté il y a une part de vrai. Tu sais une fois que tu as cassé une assiette tu as beau la recollé il restera toujours des fissures. Donc pour en venir à une phrase de fin car je part dans tout les sens ce soir, n'ais pas de haine envers ton ex, c'est mesquin et tu n'en a pas besoin, qui sais un jour ta gentillesse peut tout simplement de la ramener.
BY sinne
Coucou les amis, et bah vous allez être fier de moi, mon ex vient d'essayer de m'appeler, et j'ai pas répondu. Maintenant, ce qui me passe par la tête... Pkoi elle a voulu m'appeler? (évidemment...) Elle s'est rendu compte que ça marcherait pas avec next? ( :mrgreen: :roll: :( ), c'était indépendant de sa volonté? (genre le portable dans la poche et en bougeant ça appelle tout seul. Quoi que il doit y avoir que sur mon vieux portable de l'an 40 que ça le fait encore ça...). Au contraire, avec next c'est magique et elle veut couper les ponts avec moi? Ou bien c'est next lui-même qui s'amuse?
En tout cas j'ai trouvé "marrant" qu'elle m'appelle à ce moment précis. Je venais juste de rentrer de mes petites courses, alors je me suis garé devant chez moi, pris mes sacs, laissé le portable dans la voiture le temps d'aller ranger mes trucs (c'est intéressant hein :) ) et je suis redescendu pour rentrer ma voiture au garage, et pile poil quand j'ai pris mon portable pour regarder si j'avais des messages ou appels (bon je le fais encore, mais vachement moins souvent que pendant un moment) ça s'est mis à sonner pile à ce moment. On a toujours dit qu'on avait une connexion spirituelle avec mon ex... Genre des fois à 18h20 (environ une heure avant qu'elle rentre du boulot quoi) je pensais fort à elle pour lui dire que je voulais faire soirée pizza ou mcdo ce soir là, et en revenant, elle laissait la voiture sortie et en me voyant, elle me disait, tiens j'ai bien envie d'une pizza ou mcdo. Et pendant mon premier SR, un soir j'étais dans un état particulier et c'est à ce moment qu'elle est revenue vers moi. Pareil il y a quelques semaines, un soir j'étais hyper remontée contre elle, elle m'a appelé 5 minutes plus tard... Bon on me croira pas, ou on me dira que c'est que des coïncidences, mais tant pis, pour moi ça reste "notre truc".

Tiens justement ce matin j'avais pas trop le moral parce que je pensais à la situation actuelle, et je commence à être plein de rancoeur envers mon ex. Je continue à dire que la rupture était de ma faute, mais par la suite j'ai tout fait pour la récupérer, parce que je suis fou d'elle. Et elle me tourne simplement le dos... J'ai régulièrement des images de trucs qu'on a fait ensemble, et ça me fait hyper mal de me dire que c'est fini. Tout comme tout ce que j'espérais faire avec elle, bah ça ne sera que des désirs pathétiques qui ne se réaliseront jamais. Je pense à son corps parfait que je ne verrais plus et que je ne toucherais plus... Je pense à tout ce que j'ai surmonté, au travail que j'ai fait sur moi, pour la récupérer, et non seulement elle s'en fout, mais elle se trouve un next...

Donc voilà, je commence à lui en vouloir à mort, et je me dit que ça pourrait m'aider à tourner la page (même si je suis persuadé que d'ici quelques heures, je jouerais un autre son de cloche...). Ce matin je me disais aussi que si mon ex revenait dans ma vie maintenant, je l'enverrais juste bouler. Je lui rirais à la tronche, en lui demandant juste si elle se fout de ma gueule. Bref, voilà...
midiot a écrit :mais un jour ou l'autre les ex reviennent casi tjrs au moins pour prendre des nouvelles
Ca me ferait tellement mal qu'elle revienne que pour ça...
midiot a écrit :Regardes, je me suis senti trompé aussi après 7 mois de rupture quand elle m'a dit qu'elle avait retrouvé quelqu'un, mais qui suis-je pour décider de son bonheur ou de ce qu'il y a de mieux pour elle?
Oui j'en ai pleinement conscience mais ça reste quand même hyper dur à admettre non? Surtout quand on est encore fou amoureux et prêt à (quasiment) tout pour qu'elle revienne...
midiot a écrit :Et puis si tu trouve quelqu'un d'autre rien ne t'empêche de resté "gentil" avec ton ex,
Je suis pas sûr que ma next apprécie le fait que je vois mon ex. Enfin moi j'aurai du mal. Et en ce qui me concerne, je dois encore traverser une phase de merde pour me faire à cette situation et quand même avancer. Si j'arrive à être heureux malgré tout, je laisserais pas mon ex revenir dans ma vie, pas après ce qu'elle m'aura fait subir.
midiot a écrit :qui sais un jour ta gentillesse peut tout simplement de la ramener.
Bin qu'elle traîne pas trop. Moi je veux être pleinement heureux, et si j'y arrive avant qu'elle revienne, il sera tout simplement trop tard, même pour avoir ne serait-ce que mon amitié.

Sinon tu te souviens une fois tu m'avais demandé si je pourrais lui pardonner sa "trahison" si elle voulait revenir? J'y pensais en rentrant chez moi, et là je doute vraiment que j'en sois capable. Je suis pas sûr de pouvoir passer outre son histoire avec next, et encore plus si il l'a touchée (ah bah ouais ils ont fait vœu de chasteté tous les deux tiens... pff n'importe quoi). Me connaissant, je suis capable de balancer des remarques déplacées et ou blessantes à la moindre occasion.

Bref voilou, j'espère que j'aurai la force de résister à la tentation si elle rappelle. Et sur ce, petite sieste parce que je suis mort :)
BY sinne
Aujourd'hui, je ressens encore un peu plus de rancœur envers mon ex. Madame est partie au ski avec next (elle me l'a dit lundi, je l'ai pas appelé entre temps hein). Je les imagine ensemble, et j'en veux à mon ex. Evidemment elle ne m'appartient pas, mais ça fait mal quand même de se dire qu'elle est avec un autre, après tout ce qu'on a vécu ensemble, après tout ce que j'ai fait pour la "récupérer" (ça fait très mal dit avec ce mot mais bon...).

Bon un petit peu de bla bla pour changer. Dites, vous m'aviez dit de pas écouter du Cabrel (pas de soucis, je suis pas vraiment fan), mais vous m'aviez pas parlé d'Adèle, et un truc comme Someone like you, ça fait son effet (même sans chercher à comprendre les paroles) :P

A part ça, il y a moyen de graver des chansons sur dvd-r et pouvoir le lire un peu partout? J'ai pas mal cherché hier, mais je trouve pas...
midiot a écrit :J'ai de la chance d'avoir une bonne tête qui masque mon intérieur corrompu je vais donc testé ^^
Et donc, tu as essayé? Moi celle dont je parlais l'autre soir n'a toujours pas vu mon message, malgré qu'elle se soit connectée plusieurs fois depuis. Quand je dis que c'est frustrant... Aujourd'hui j'ai trouvé un autre site de rencontre 100% gratuit, et moins chiant à utiliser que badoo, on verra si j'ai plus de chances là.

A part ça j'ai lancé une sortie sur OVS pour dimanche prochain, en espérant rameuter de jolies jeunes filles :P

Bon bah voilou, malgré tout j'ai encore mal au ventre depuis que j'ai appris pour next, d'un côté c'est bien parce que ça me coupe l'appétit, je vais enfin perdre mes quelques kilos en trop. Et dans le fond bah je suis encore hyper triste, même si j'essaye de poursuivre ma petite vie pour ne pas y penser...
BY sinne
Je crois que petit à petit, l'idée d'abdiquer se fait de plus en plus intense pour moi. J'ai cessé de réfléchir à ce que je pourrais dire ou faire. Je ne crois plus à la reconquête. Je ne me vois plus avec mon ex... Quand je pense à elle, je ne ressens plus que tristesse et rancœur. Il n'y a plus d'espoir. Je lui en veut énormément. Après tout ce qu'on a vécu, tout ce temps passé ensemble, tout ce qu'on s'était dit, comment elle peut passer à autre chose comme ça... Pendant 7 mois que je lui ai couru après, elle n'a pas cessé de me dire qu'elle n'était pas prête, qu'elle finirait vieille fille comme ses tantes, qu'elle devait se reconstruire... Je prend mes distances pendant quelques semaines, et la voilà déjà en couple... Je la déteste...

Je voudrais néanmoins la voir une dernière fois, et lui donner en main propre une ultime lettre, pour lui dire ce que je ressens, et surtout que je veux tourner la page.

Je ne veux plus souffrir à cause de cette relation. J'ai encore du mal à me faire à l'idée que c'est fini, qu'elle ne ferra plus partie de ma vie, qu'elle s'est donnée à un autre malgré tout ce que j'espérais, mais il faut bien se rendre à l'évidence...

La reconquête est impossible désormais...Quand mon ex repensera à moi, elle verra un mec qui l'a empêchée d'être celle qu'elle voulait être, elle verra un mec chiant à mourir qui ne voulait jamais rien faire, un mec qui n'était même pas foutu de lui montrer son amour. J'en serais capable aujourd'hui, mais c'est juste trop tard. Next lui donne déjà tout ça... Je sais néanmoins qu'elle reviendra vers moi, par inquiétude, pour savoir si je ne suis pas à nouveau au fond du trou, avec des idées noires...

C'est fini... Et ça fait si mal de le dire...

Je l'aime tellement...
BY Elieza
Je pense pas que la lettre soit une bonne idée.
Surtout pour lui dire que tu tourne la page, c'est le message opposé que tu envoies en faisant ça, tu t'en rends compte j'espère?
Allez, ne craque pas, tu es sur la bonne voie, ça va aller!
BY sinne
Elieza78 a écrit :Surtout pour lui dire que tu tourne la page, c'est le message opposé que tu envoies en faisant ça, tu t'en rends compte j'espère?
Non, j'ai pas pensé à ce que ça signifiait, j'ai pas non plus espéré que ça la fasse réfléchir ni quoi que ce soit. C'est juste le désir de dire ce que je ressens avant de prendre une autre route, sur laquelle elle ne sera plus qu'un souvenir, aussi douloureux soit-il.
Elieza78 a écrit :Allez, ne craque pas, tu es sur la bonne voie, ça va aller!
:) :cry:
BY sinne
rob69 a écrit :laisse là avec son nouveau mec et tu perds ton temps plus tu la colles plus elle se colle à l'autre!!!il te faut redevenir un homme avec tous les attributs qui vont avec...porte tes roubignoles
Ouais enfin quand tu connais quelqu'un depuis 10 ans et que t'en as passé 9 avec, c'est pas aussi simple. Quant à la coller, c'est pas du tout le cas. La dernière fois que je l'ai vue c'était le 1er janvier, et après j'étais en SR pendant deux mois. Je l'ai recontacté fin février, et depuis elle faisait plus ou moins la morte pour ne pas me dire qu'elle avait un next et me faire encore plus de mal.
Elieza78 a écrit :Alors écris la, mais ne l'envoies pas.
C'est ce que je ferai.
BY sinne
Hello tout le monde, aujourd'hui, une petite nouvelle agréable, une des filles que j'ai contacté sur un site de rencontre m'a répondu, et en plus elle vit dans le même patelin que moi! Niveau activité elle a l'air d'aimer plus ou moins les mêmes choses que moi, elle est jolie, maintenant il faut "creuser" un peu :) Et oui je m'emballe encore. M'enfin même si je serais déçu, ça me fait du bien de penser à autre chose que mon ex, envers qui je ressens toujours de la rancœur. Et je dois avouer que c'est plus facile. Lui en vouloir quand je pense à elle plutôt que me dire "je t'aime trop je veux que tu reviennes...comment faire?", bah ça aide.

Bref, sur ce vais me reposer un peu de ma longue journée. Et ca y est, c'est la semaine où je suis chef! 8-) Et j'adore ça! En plus cette semaine je fais plus de 39 heures, je suis payé en tant que chef donc, la moitié en heure de nuit, je vais enfin pouvoir me renflouer un peu. Bref, que du bonheur! :)
BY sinne
Hop petit message vite fait pour dire que mon ex vient juste d'essayer de m'appeler là à l'instant. Et j'ai pas répondu! Je suis fier de moi.

Maintenant j'ai toujours les mêmes interrogations quant à la signification de cet appel. Elle veut quoi? Dire que c'est super avec next et ne plus entendre parler de moi? Dire que c'est nul avec lui et que peut-être elle s'est trop précipitée et blablabla (oui bien sûr, continue à rêver mon gros...)? Une erreur? Next lui-même?

Aller, go mater Dr House avant de faire un gros dodo. Petit sondage pour les mecs (bon et à la limite pour les meufs aussi, après tout...) c'est qui la plus belle doctoresse? Pour moi c'est Adams, et de très très très loin. :)
BY CoeurUsé
sinne a écrit :Hop petit message vite fait pour dire que mon ex vient juste d'essayer de m'appeler là à l'instant. Et j'ai pas répondu! Je suis fier de moi.
J'ai eu la meme cet apres midi suivi d'un sms en s'excusant d'une fausse manipulation..Je me dis y 'a rien de concret ca sert a rien
BY sinne
Bin moi elle a laissé sonner jusqu'à la messagerie. Pour une erreur je pense qu'elle s'en serait rendu compte avant quand même.
rob69 a écrit :porte tes roubignolles ne lui réponds pas
C'est ce que je fait :) Elle avait qu'à y penser avant si elle voulait me parler. Voilà. Bien fait pour ta gueu**

Sur ce, bonne soirée tout le monde! :)
BY midiot
"laisses la cogiter la garce"

heu...c'est peut être moi mais je trouve ça vachement déplacer....c'est parce qu'on est frustré qu'il faut s'en prendre à la nature humaine des ex hein...

go session fap fap si ça va pas....

Bref, je viens au nouvelles histoires de voir si t'as pas craqué et surtout si tu commences à voir les choses sous un angle nouveau.
BY Elieza
Non Midiot, jpense pareil….le style et le vocabulaire me font penser a Laurent "coup de rouleau" 69 qui sévissait a une époque……..

Sinne, donne des news.
BY sinne
Coucou tout le monde, je trouve aussi que rob69 a une façon de dire les choses d'une manière un peu... abrupte disons, mais il a pas totalement tort non plus.
midiot a écrit :c'est parce qu'on est frustré qu'il faut s'en prendre à la nature humaine des ex hein...
C'est pour moi? Si c'est le cas, j'ai pas l'impression d'être frustré. Moi c'est plutôt de la rancœur, et si je réponds pas à mon ex, c'est parce que je lui en veux à mort pour ce que je considère comme une trahison. Alors oui elle ne m'appartient pas, elle ne m'a pas trompé non plus puisqu'on était déjà séparés, mais ça fait quand même hyper mal, après tout ce qu'on a vécu pendant tout ce temps.
midiot a écrit :go session fap fap si ça va pas....
connais pas...
midiot a écrit :Bref, je viens au nouvelles histoires de voir si t'as pas craqué et surtout si tu commences à voir les choses sous un angle nouveau.
Non non pas craqué et j'ai toujours plus ou moins le même état d'esprit que depuis ma "révélation". J'essaye d'accepter la situation, le fait qu'il n'y a plus aucune chance de reconquête et que je dois juste poursuivre ma vie sans rien attendre de la part de mon ex. Et la rancœur que je ressens envers elle m'aide quand même pas mal. Je crois que j'ai enfin réussi à la descendre de son piédestal...
Elieza78 a écrit :coup de rouleau
Haha c'est tellement ça
Elieza78 a écrit :Sinne, donne des news.
C'est fait, chef :)
BY midiot
alors je vais tâcher d'expliquer la session fapfap avec des mots doux et savant.

Lorsqu'un homme se sent très très frustré sur le plan de vue hormonal, celui-ci avant de se coucher pense à des choses que la pudeur m'empêche de citer pour s'adonner à une pratique courante et solitaire. En effet, l'action de fapfap vient de onomatopée (du son que produit cette action).

Après tout ça l'homme repart moins frustré et évite de traiter ses ex avec non respect :)
BY sinne
aaaaaaaaaaaah... :)
midiot a écrit :traiter ses ex avec non respect
Comme garder quelqu'un sous le coude pendant 7 mois en lui disant "je me vois pas refaire ma vie avec quelqu'un d'autre"? "je finirais vieille fille comme mes tantes", "je suis pas prête à me remettre en couple, que ce soit avec toi ou n'importe qui"...
Ou, un soir de décembre "j'ai beaucoup réfléchi et tu as raison, je veux réessayer", pour faire la morte le lendemain avant de finalement envoyer un sms pour dire "je dois travailler sur moi pour devenir celle que je veux être et pour qu'on soit vraiment heureux ensemble" ?
Et quand on prend un peu ses distances pour laisser l'autre se reconstruire et pour soi-même réapprendre à vivre seul histoire d'arrêter de mettre la pression et de faire culpabiliser l'autre, cette personne en profite pour se rapprocher et se mettre avec un mec avec qui "il se passera rien", "c'est pas mon genre", "c'est juste un copain", "en plus c'est mon patron tu te rends pas compte", "tu t'ai toujours fait des films à propos de ça mais j'y peux rien"...?

Raconter de la grosse merde, même si c'est pour ne pas blesser, tu appelles ça comment toi? Moi je pars du principe que quand quelqu'un compte un minimum, on lui dit la vérité. Ca lui permet d'arrêter de se faire des films, d'agir en conséquences, d'entamer un travail de deuil, enfin de finir par aller mieux en tout cas plutôt que de se convaincre qu'il reste un espoir...

Bref, encore une fois je sais pas si c'est moi qui suis visé par "frustré", parce que j'ai pas l'impression de l'être, et je le redis, moi c'est énormément de rancœur, parce que je me sens trahi, je me dis qu'elle s'est bien foutu de ma gueule, je suis soi-disant trop important dans sa vie, mais pas assez pour connaître la vérité apparemment...

:)
BY midiot
Tu sais toutes vérités n'est pas bonne à dire, ton ex t'as surement cacher certaines choses par peur de te décevoir, de te blesser, c'est une sorte d'énorme tout ou chacun à des choses à dire, à se reprocher, le fait de laisser de la rancoeur la dessus ne sert strictement à rien.

Au pire, tu continues sur l'indifférence, mais je t'en pris n'ai pas de rancoeur envers elle, la rancoeur c'est un truc qui pourri tout.

Et puis si tu es là c'est que tu souhaites en partie la récupérer, la rancoeur n'aide en rien.

Elle t'a menti dans le but de te faire du mal ou de te préserver selon toi? une fois que tu auras répondu à ça tu te demanderas ce que tu aurais fait à sa place.

Tu vas surement me dire, je lui aurais dit la vérité,....c'est facil, ma voisine est moche c'est pas pour ça que je lui rappel tout les jours, tu vois ou je veux en venir?
BY sinne
rob69 a écrit :mais je t'en pris n'ai pas de rancoeur envers elle
Le temps l'effacera peut-être, mais pour le moment c'est tout ce que je ressens pour elle, et encore une fois, ça m'aide beaucoup, ne serait-ce que pour accepter (enfin essayer) la situation, et arrêter d'espérer comme un con.
rob69 a écrit :Elle t'a menti dans le but de te faire du mal ou de te préserver selon toi?
Pour me préserver, elle l'a dit clairement, et il n'y avait de toute façon pas le moindre doute là-dessus. Mais elle voyait bien que j'espérais qu'on se remette ensemble, pkoi, pour me préserver, elle ne m'a pas dit que c'était mort au lieu de me sortir de la merde? Je lui ai dit plusieurs fois que je souffrais de la situation, pkoi elle se contentait de me mettre des vents et revenir plusieurs heures plus tard, comme une fleur, comme si tout allait bien?

J'ai fait un SR en début d'année, je suis revenu vers elle fin février, elle était toute bien, sympa, elle discutait, ça lui faisait plaisir que je l'appelle, elle était ok pour qu'on se voit. 4 jours après, je la rappelle pour organiser un RDV, pas de réponse, après ça elle fait la morte, je me fais des films de fou, je suis dans un état déplorable, je suis hyper mal... C'aurait pas été plus simple de me dire qu'elle était avec l'autre connard? J'aurai eu mal, mais j'aurai su pkoi au moins...
midiot a écrit : ma voisine est moche c'est pas pour ça que je lui rappel tout les jours, tu vois ou je veux en venir?
J'ai parlé de quelqu'un qui compte :) Mais pour rester sur cet exemple, j'ai pas dit d'être blessant non plus. Dans cette situation, évidemment je dirais pas en la voyant "t'es un gros thon!", mais si elle venait vers moi et me demandait comment je la trouve, je lui dirais qu'elle est pas mon genre, ou sans être aussi direct, que je préfère les blondes (ou les brunes ou les rousses le cas échéant). M'enfin voilà, pour moi être honnête et sincère c'est hyper important, au moins avec les personnes qui comptent. Si tu peux même pas te fier aux dires de la personne avec qui tu vis, ça craint je trouve...
midiot a écrit :Au pire, tu continues sur l'indifférence
Elle me laissera jamais indifférent, je reste convaincu malgré tout qu'elle est l'amour de ma vie.
midiot a écrit :Et puis si tu es là c'est que tu souhaites en partie la récupérer
C'est ce que je souhaitais avant qu'elle me dise qu'elle a un next. Maintenant, non seulement je ne vois pas de solutions, mais je n'en cherche même plus. Et puis de toute façon, comme je l'ai déjà dit, je suis pas sûr de pouvoir lui pardonner ça.
BY Elieza
rob69 a écrit :cette femme est une pouffiasse qui joue avec toi...montre lui de quel bois tu te chauffes copain!!!Elle joue sur 2 tableaux c'est rassurant pour elle...je propose un plan:si tu peux la tringler alors fonce ,tringle là comme une chienne ensuite tu disparais de sa vie...crois moi elle va ramper jusqu'a tes paluches à contrario si tu continues à jouer la baltringue en accourant des qu'elle te siffle alors elle te traitera en baltringue.ok copain?

Et sinon, copain, tu veux bien fermer ta Gue*****?
Tu seras mignon, copain.
BY Setsu
Me dis pas que c'est avec ce genre de propos que tu comptes retrouver ton ex, rob69 ?

Parce que là, vu comment tu considères les femmes, tu vas ramer coco !
BY Elieza
rob69 a écrit :
Elieza78 a écrit :
rob69 a écrit :cette femme est une pouffiasse qui joue avec toi...montre lui de quel bois tu te chauffes copain!!!Elle joue sur 2 tableaux c'est rassurant pour elle...je propose un plan:si tu peux la tringler alors fonce ,tringle là comme une chienne ensuite tu disparais de sa vie...crois moi elle va ramper jusqu'a tes paluches à contrario si tu continues à jouer la baltringue en accourant des qu'elle te siffle alors elle te traitera en baltringue.ok copain?

Et sinon, copain, tu veux bien fermer ta Gue*****?
Tu seras mignon, copain.
écoute copine,j ai rien contre toi bien au contraire tu me sembles bien sympa
T'as pas un coup de roula qui traine pour moi, copain?
BY Setsu
Alors pourquoi t'inscrire sur ce genre de forum ? T'as personne à qui parler ou sur qui déverser ton venin ?

C'est pas de notre faute si tu n'arrives pas à "tringler" qui que ce soit. Ta frustration se fait clairement ressentir.
BY midiot
Ils sont tous méchant avec toi Rob, il ne comprennent ni ton enfance délaissé qui t'as atteint illettrisme ni ton oeudipe non résolu qui font que tu traînes sur jerecuperemonex.com alors que tu n'as pas d"ex....

Laisses les, ce sont des malandrins....

Bref, si vous me cherchez je suis en train de me pendre....

Le mot de la fin: Rob n'utilise pas le genre de mot comme pouffiasse ou autre car ces mots peuvent être blessant et s'utilise à tord et à travers, alors pas sûre que t'apprécierais qu'un autre parle de ta mère ou sœur en ces termes...

Réfléchies avant de parler...
BY Setsu
Non, je me dis que quoi qu'on puisse te dire, tu es et resteras un cancre toute ta vie.
Ton petit numéro et d'un pathétique ... Tu es tellement navrant.
Et ton orthographe est tout aussi lamentable que tes propos.

C'est une perte de temps que de te répondre, tu es loin d'être un personnage intéressant, m'a lassitude a atteint son paroxysme.

Bref, bonne soirée ;)
BY sinne
midiot a écrit :tu traînes sur jerecuperemonex.com alors que tu n'as pas d"ex....
m'okay le mec qui doit avoir une vie passionnante quoi...

rob69 a quand même un avantage (enfin un bon côté) c'est que même si t'es au plus profond de ton trou, tu vois qu'il y a toujours pire et plus minable que toi, et ça fait du bien.

Aller, moi j'ose: un grand merci à toi! (même si je verrais pas ta réponse, c'est pas grave c'est pas le but :) Je suis un vrai gentil qui n'attend rien en retour)

Sur ce, bonne soirée tout le monde, et arrêtez d'être méchant avec robi alors que son but est en fait de nous remonter le moral et de nous prouver qu'il y a toujours pire ailleurs!!
BY midiot
Je ne me cacherai pas, je ne pense pas être un nigaud et oui j'ai été congédier, mais j'ai tout de même la vague impression que je vaut mieux que toi :)

Et je ramènerais toujours ma fraise pour rembarrer ton genre, j'aime me mettre à ton niveau car ça me permet de me rappeler que la connerie est humaine :)
BY midiot
Mais tu sais, à la différence des ex amère, je lui souhaite de se faire culbuter par un autre, elle est mignonne autant qu'elle en profite.

Par contre je ne vois toujours pas en quoi je suis faible. Peut être qu'on pourrait se voir pour déterminer tout ça tu ne crois pas?
BY midiot
Hoooo et moi qui me faisait une joie de faire dans le charitable ce soir...

Dommage c'est pas ce soir que tu t'imposeras "copain"

Et ma lucidité me montre que pour l'instant tu n'as donner aucun conseils, tu ne dis rien d'utile....en fait ta présence même est inutile.
BY midiot
Honorer ta donzelle aussi ^^
Au pire je te prend en mp j'ai la flemme de pourrir le post des autres, et comme je te l'ai dis je suis ici pour t'aider. Tu as l'air d'avoir des problèmes et je suis un mec qui fait dans le social....

Parles moi un peu, tu as été beaucoup rejeté au collège? problème de poids? ou tu en est encore à rechercher oeudipe sur wikipedia?
BY sinne
Bon après cet interlude plus que dispensable, retour à mes petites affaires :D Encore un appel de mon ex, auquel j'ai pas répondu. Par contre cette fois j'ai eu un sms derrière. Malheureusement, pas de "j'ai réfléchi, il faut que je te parle" ni même un simple "je dois te dire un truc"... Bien au contraire, je vois un grand sourire... Donc, sur le ton de la plaisanterie, elle se plaint que je suis injoignable et elle me demande de lui dire quand je serai dispo pour qu'elle puisse m'appeler à ce moment ("jamais" ou "quand t'aura largué l'autre", ça va?)

En fait maintenant que j'y repense, lundi dernier, vu que j'avais bien pris la nouvelle, elle était ok pour qu'on se revoit et elle avait proposé la patinoire pour demain... Du coup je suppose qu'elle veut savoir si ça tient toujours. Si je lui dis que je suis pas prêt, que j'ai besoin de me reconstruire, que je la rappelle dans 7 mois pour lui dire d'aller se faire voir parce que j'ai quelqu'un, ça le fait?

Bon évidemment vu la rancœur que j'ai contre elle, je pense pas que je puisse être agréable... Ne pas pourrir la soirée éventuellement, mais de là à ce qu'on s'amuse... D'un autre côté ça me faich parce que je me dis que son connard va pouvoir jubiler, non seulement il m'a piqué l'amour de ma vie, mais en plus maintenant je reste terré dans mon trou (aaah la fierté! :D :roll: ).

Bref, je suppose que l'avis général sera: SR ou à la limite un petit mot pour dire qu'on se voit pas?

petit éditer: en fait je pensais à cette réponse hypothétique, et je me demandais si ce serait pas une bonne idée de juste lui dire que je faisais du roller et tourner la suite pour lui rappeler un vieux souvenir en rapport avec ça? Enfin juste balancer l'anecdote, et rien de plus. Comme ça il y a pas d'excuses pour pas avoir répondu, ça fait pas trop froid, ni trop gentil puisque je lui dis même pas de me rappeler à tel ou tel moment, et ça lui rappellera un truc amusant. Non?
BY sinne
Tu m'en as pas donné assez là :D ;) pourquoi? Ca implique quoi de lui répondre un mini truc comme ça? Désolé d'être chiant, je fais pas exprès hein :) :?

Et encore un appel de mon ex... et encore un vent. C'est dingue j'ai même pas envie de lui répondre, pas besoin de résister à une quelconque tentation ni rien. Ca doit être trop tôt pour lui parler au tél. Ou trop tard... Par contre j'avoue que les messages c'est autre chose... Encore que là j'ai rien à lui dire donc pas tenté de lui écrire non plus. M'enfin bref.

Et bah, quand je pense qu'il y a une semaine encore je me creusais les méninges pour savoir comment la reconquérir. Aujourd'hui je commence à accepter la situation et à me dire que c'est mort et qu'il n'y a plus rien à attendre de mon ex. Je suis toujours hyper heureux et épanoui, mais avec ce besoin intense de combler le vide qu'elle a laissé. Et je veux pas d'une relation pansement. Dans mon cas ce serait plutôt une relation "tourne la page", comme mon ex le fut pour ma meilleure amie. J'ai pas envie d'être tout seul, je veux retrouver quelqu'un au plus vite, mais je sais dans le fond que je vais passer quelques années tout seul avant de trouver quelqu'un qui me correspond... Encore que maintenant je sors et je vis, donc à voir...

Et encore un petit éditer... Après un autre appel et un autre vent, elle m'envoie un sms pour demander (toujours dans la bonne humeur...) si il n'y a que la fonction message sur mon portable... Et toi, t'as que la fonction "mensonges" et "je te raconte de la grosse merde"? Et en fait c'était bien ça, elle demande si on peut pas se voir samedi plutôt que demain... Nan mais sérieux... J'ai bien envie de dire un truc mais je vais être vulgaire...

J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis lundi dernier...
BY Elieza
Parce que en essayant de recréer un pseudo lien (avec les anecdotes), ben tu lui confirmes ce qu'elle sait déjà.
Donc, non, pas de message.
Et ne la vois pas.
BY sinne
J'avoue avoir encore du mal à saisir cette explication, mais soit. Je dois pas avoir le recul nécessaire. Et puis je dois continuer de me dire que c'est mort, et ne pas me contenter de miettes. Si elle veut me revoir, il faut que ce soit pour reconstruire une histoire d'amour. Mais encore faudrait-il qu'elle le veuille, et que je sois capable de pardonner. Et l'un comme l'autre, ça me semble parfaitement improbable...

Elle a qu'à s'amuser avec son connard et me foutre la paix. Comme si ça suffisait pas de m'avoir raconté des conneries pendant 7 mois, maintenant il faut en plus que je reste dans les parages "parce que t'es trop important pour moi"...

Parfois je me dis que les amnésiques n'ont pas conscience de leur chance...

L'ironie de la vie, c'est de la merde.
L'amour, c'est tout aussi merdique...
BY sinne
Petite nouvelle du jour, mon ex n'a dit à personne qu'elle était en couple. Donc à part moi et une collègue avec qui elle s'entend hyper bien, personne n'est au courant. Elle préfère attendre de s'y faire. En fait ce connard est son patron (à 24 ans, merci papa de m'avoir tout servi sur un plateau...) et donc ils se voient tous les jours forcément, je trouve bizarre de même pas l'avoir dit aux autres quoi. Et dans les raisons que mon ex me donnaient pour ne pas se mettre avec lui, elle me disait justement que c'était son patron et qu'elle pourrait pas être en couple avec quelqu'un avec qui elle travaille. Et puis à part l'argent, il a rien de plus que moi, au contraire, et surtout maintenant que je découvre la vie. Contrairement à lui qui va simplement au ski ou en boîte, je fais plein de trucs divers et variés, et surtout je fais du sport, ce que mon ex adore. (tiens on sentirait pas une pointe d'espoir dans mes propos? :roll: ).

M'enfin quoi qu'il en soit, je ne pense plus à la reconquête. Une partie de moi voudrait toujours qu'elle revienne évidemment, mais j'ai arrêté de me torturer pour trouver une solution, et encore une fois, je reste bloqué par ce que je considère comme une trahison.

Bref, sur ce je vais profiter de mon jour de repos :) Bonne journée tout le monde.
Coucou , je viens de passer presque deux bonnes heures a lire ton histoire , je me retrouve un peu dans tes paroles , sauf que nous en 10 ans on a fait 3 enfants , et que c'est lui qui est parti , et depuis hier soir je suis sure qu'il a deja une next (il est partie dimanche ......)

Comment a tu fais les premiers jours pour sortir la tete de l'eau ?? Si j'avais pas mes 3 ptits monstres je serais en larmes 24h/24 j'essaie de me retenir devant eux , mais des que j'ai le dos tourné tout ressort

J'espere pouvoir le voir revenir , mais maintenant que je suis sure qu'il y a une next je suis aneantie
BY sinne
Bon je refais ma réponse parce que j'ai l'impression que je partais un peu dans tous les sens.

Donc moi je vois ma rupture en deux phases. Il y a d'abord la séparation l'année dernière, et là c'était hyper dur. Tout ce que je voulais c'était récupérer mon ex mais je savais pas du tout comment m'y prendre. Je passais mon temps à déprimer ou pleurer, en cherchant comment la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble. Pour surmonter ces moments, bah c'était méga coups de pieds au cul pour me forcer à sortir, même si j'en avais absolument pas envie. Et pourtant, aujourd'hui j'ai d'excellents souvenirs de ces sorties, même si j'étais tout seul, à ce moment de ma vie, et surtout sans mon ex.

Et puis il y a la situation depuis lundi, et depuis que je sais qu'elle a un next. J'ai encore des baisses de moral, je verse régulièrement quelques larmes, mais ça ne dure jamais bien longtemps, parce que depuis j'ai refait ma vie. J'ai un boulot que j'adore qui m'apporte beaucoup de satisfactions, je sors et je vois du monde, je fais de nouvelles expériences... Et puis j'ai compris que je ne pouvais rien faire, tout simplement. Je n'ai pas le contrôle des sentiments de mon ex, alors j'aurai beau faire tout ce que je veux de mon côté, si ça donne pas envie à mon ex d'en voir plus, bah c'est comme ça, c'est tout. Et prendre conscience de ça, ça a tout changé pour moi (au passage, merci à midiot et Elieza ;) ). Maintenant, même si une partie de moi veut toujours qu'elle revienne, bah je m'efforce de continuer ma vie de mon côté sans rien attendre de sa part, puisque rien ne dit qu'elle voudra quelque chose, ou en tout cas quelque chose en accord avec ce que moi-même je veux. Et puis il y la rancœur que je ressens envers elle, qui m'aide aussi d'une certaine manière.

Voilou, je sais pas si ça t'éclaire beaucoup... En tout cas je suis de tout cœur avec toi
Oui extremement meme :) mais je pense que je ne suis pas encore capable d'en arriver la , je sais maintenant que je dois avancer pour moi et non pour qu'il reviennent , pour les sorties je n'arrive meme pas a y penser , je comprends malgres tout que ca a un grand role , mais je n'y arriverais pas si facilement :/

Je suis sure qu'il a une next ou carrement qu'il m'a quitté pour elle , je pense faire un sr strict , pour mon bien , pas pour le faire cogiter car la , je suis sure qu'il ne reviendra pas .... le soucis c'est qu'on a des enfants du coup dur dur de tout couper , car je ne veux pas que mes boutchoux souffrent ....
BY sinne
perduesanslui a écrit :mais je pense que je ne suis pas encore capable d'en arriver la
Bin en même temps moi ça fait un peu plus d'un an... A chacun son rythme, l'essentiel est de s'en remettre.
perduesanslui a écrit :je sais maintenant que je dois avancer pour moi et non pour qu'il reviennent
Là tu vas faire des heureux avec ce genre de déclaration. Plus qu'à s'y tenir :)
perduesanslui a écrit :pour les sorties je n'arrive meme pas a y penser
Je comprend bien que c'est récent pour toi et que c'est pas facile, mais même sans forcément penser à sortir, il faut t'occuper l'esprit, faire des choses que tu aimes, qui te procures des sensations positives.
perduesanslui a écrit : je pense faire un sr strict , pour mon bien , pas pour le faire cogiter car la , je suis sure qu'il ne reviendra pas
Rien à dire, à part: courage! Il paraît que le temps adoucit les peines et les blessures... :roll: :?
perduesanslui a écrit : le soucis c'est qu'on a des enfants du coup dur dur de tout couper , car je ne veux pas que mes boutchoux souffrent ....
Ca facilite pas les choses c'est sur. Faudra peut-être vous voir en coup de vent le temps de vous "échanger" (désolé pour l'expression...)les enfants. Enfin tout en restant poli, évidemment, mais pas la peine de s'étendre sur "ça va?quoi de neuf? et blablabla"
Le probleme c'est qu'il ne prendra pas les petits , il s'en occupait pas quand il vivait avec nous , alors la qu'il est chez ses parents et n'a que le dimanche de repos il compte venir les voir a la maison , j'ai du me faire violence pour refuser ses aller retour en semaine , en lui disant que , comme chaque pere , il pourra voir les petits un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire ..... je ne supporterais pas le voir chez moi , chez nous , heureux et souriant alors que moi je devrais faire un effort sur humain pour pas qu'il voit que je suis une loque

Dimanche je serais obligée de le voir , je dois aller recuperer des affaires chez ses parents et faire un tri enorme , je ne sais pas si je suis prete a ca , a le voir rire et etre libre , si il telephone ou envoi des messages a sa copine pendant ce moment je ne tiendrais pas ,

Etre si pres de lui sans le toucher me blottir dans ses bras l'embrasser .... enfin je sais que je suis pas du tout prete a vivre ce moment en restant detachée ... mais je ne peux pas mettre ses parents (que j'adore et qui me soutiennent) en galere avec nos affaires car ils demenagent
BY sinne
perduesanslui a écrit : j'ai du me faire violence pour refuser ses aller retour en semaine
Tu as tout à fait raison.
perduesanslui a écrit :Dimanche je serais obligée de le voir
Tu peux pas y aller un jour où il est pas là? Bon il y aura forcément ses parents si tu dois récupérer des trucs chez eux, mais ça pourrait être moins dur comme ça, et puis si ils te soutiennes et t'apprécies...
perduesanslui a écrit :Etre si pres de lui sans le toucher me blottir dans ses bras l'embrasser
Je sais ce que c'est... J'avais insisté pour la voir au bout de quelques semaines et après même pas une heure, j'ai craqué devant elle... Les contacts prolongés, à éviter tant que tu n'es pas suffisamment et vraiment détachée. Encore que même les contacts fugaces, c'est pas le top... Moi elle venait tous les soirs prendre son chat (ah bah en fait on avait trois enfants aussi, mais pas des humains :roll: ), ça durait 5 minutes, et j'étais hyper mal à chaque fois...
Il vit chez eux , et en semaine jaurais pu que les matins car il travail , mais l'après midi ses parents sont pas la , moi je suis a pied , et le matin mes deux grand sont a l'école jdois les recuperer a 11h25 etc donc on a que dimanche , je prie pour qu'il ne soit pas la , meme si il est ac sa next , ca me tuera mais au moins je ne serais pas confronté a son bonheur
BY sinne
bah sinon tu lui expliques carrément que tu ne peux pas le voir et tu lui demandes si il peut pas aller faire un tour le temps que tu prennes ce que tu as à prendre. Bon c'est peut-être pas la meilleure solution mais bon...
Merci bcp pour vos conseils et votre histoire ca aide a se projeter et meme si c'est difficile , personnellement ca me remet en tete que j'ai de l'espoir pour le moment mais ca ne veut en rien dire que j'y arriverais :(
BY sinne
Bah il y a pas de quoi ;) Pour mes conseils par contre, je pense pas être le mieux placé pour en donner, vu le désastre qu'est mon histoire... Demander d'autres avis ne serait pas de trop je pense.
perduesanslui a écrit :ca ne veut en rien dire que j'y arriverais
C'est hyper compliqué, et il faut bien prendre son temps et être patient, mais je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi comme moi, ça reste possible.
BY sinne
Elieza78 a écrit :Sinne, comment va aujourd'hui?
coucou toi, comme-ci comme-ça... Je me suis un peu occupé la tête aujourd'hui avec mes vieilles passions, et si j'ai pas eu la motivation pour continuer mon roman, j'ai par contre bien avancer ma petite biographie. Oui j'adore écrire et je sais pas pkoi, j'ai eu envie d'écrire mon histoire. Enfin 14 ans de ma vie plus exactement, du moment où j'ai sombré dans le "côté obscur", jusqu'à maintenant. Mais je déprime pas, même en revivant certains évènements quand je les écris... Bon il y a bien quelques larmes, mais c'est plutôt de la nostalgie. Donc là, j'ai envie de dire ça va (et bin ça fait long la réponse :mrgreen: )

A part ça aujourd'hui journée tout à fait banale. Pas de news de madame ex, pas de news des filles contactées sur différents sites, je suis resté tranquillou chez moi (d'ailleurs mal aux jambes avec le roller d'hier), j'attend Dr House et puis dodo parce que demain boulot, je reprend ma place de chef pour deux jours encore. j'adore donner des ordres et voir qu'on fait ce que je dis :D 8-)

Et toi ça va? :)
BY sinne
Un peu de nouveau, et Elieza je crois que tu vas avoir envie de m'arracher la tête... :| Je vois mon ex tout à l'heure à 11h30, elle me rejoint à la sortie du boulot...

Je sais que j'aurai dû rester en SR, ou ne serait-ce que refuser de la voir, j'ai l'image d'elle en train de me lancer des miettes comme à un pigeon et je m'en veux d'être là pour les ramasser, mais je ne peux pas me dire non plus "je reste à l'écart, et tant pis si son connard jubile parce qu'il se dit que je suis fini".

Ceci étant dit, je n'espère pas grand chose de ce rendez-vous. Evidemment je rêve qu'elle me dise qu'elle le largue, qu'elle veut vraiment réessayer (bin et ma rancœur alors?), mais je sais pertinemment que ça n'arrivera pas. Alors j'y vais tout simplement, sans tirer de plans, en me disant que je vais juste être naturel et parler de tout et de rien à part son connard, et si elle en parle d'elle-même, je fais dévier la conversation le plus vite possible, mais aussi naturellement.

Et j'ai la conviction qu'après cela, je pourrais me détacher lentement et m'éloigner petit à petit. J'aurai le sentiment de pouvoir me dire que si je veux la voir je la vois, et ce malgré son connard. Et que lui, plutôt que de m'imaginer au fond de mon trou à moitié mort, me verra toujours présent et prêt à passer à l'attaque. Comme il l'a fait lui-même l'année dernière après sa déclaration et le râteau qui en a suivit.

Voilà, je me souhaite pas bonne chance puisque je n'espère rien, c'est plutôt une sorte de "dernière chose à faire avant de commencer à tourner la page"

Et fait chier tiens...
Courage, tu as démontré a travers tes ecrits que tu as évolué , si elle passe a côté , tu merite qqn qui saura voir que tu es qqn de bien , et tu merites d'etre heureux , j'espere qu'elle ne trouvera pas le moyen de te faire du mal car elle voit que tu lui echappe ,

Tu nous tiendras au courant ?
BY sinne
Hello perduesanslui, merci pour ton message ;) :)
perduesanslui a écrit :Tu nous tiendras au courant ?
J'y viens j'y viens.

Bon déjà je l'ai fait poireauter un peu vu que je tenais absolument à finir un truc au boulot, et pis le temps de m'arranger un peu, et de discuter vite fait avec la responsable du magasin...

M'enfin on a fini par se retrouver, ça s'est fait comme si on s'était vu hier, aucun de nous deux n'était gêné, on a parlé de tout et de rien comme je l'avais imaginé, elle a pas fait la moindre allusion à l'autre trou de balle, au fil de la discussion j'ai pu lui dire que maintenant je faisais plein de choses plutôt que de rester cloîtré chez moi, que je me sentais vivant, et que je me sentais super bien (ce qui est vrai, si ce n'est ce vide à combler...). Enfin en gros je pense avoir renvoyé l'image de ce que je pense être aujourd'hui, quelqu'un d'épanoui et enjoué.

Malgré tout je me suis retenu deux-trois fois de pas balancer un commentaire désobligeant, et j'ai la sensation qu'une étape a été définitivement franchie et qu'il n'y a pas la moindre chance de refaire ma vie avec elle. Bon je m'y attendais de toute façon, et même si j'ai encore du mal à concevoir qu'elle puisse sortir de mon existence, je me sens ni triste ni déprimé.

Un peu avant de se quitter, elle m'a demandé si ça me faisait rien qu'on se voit comme ça vite fait, et il se trouve que non, ça me fait rien. Au contraire, je crois que c'est préférable maintenant qu'elle a un next (bon évidemment ça je lui ai pas dit). Elle a finit en disant qu'on se reverrait...

Mouais enfin moi maintenant j'ai eu ce que je voulais, et je m'en fous de la revoir.

Pour finir: c'est pas croyable le nombre de filles à mon goût qu'il y avait au McDo ce midi :D Pourtant j'ai la réputation d'être difficile... Bref on s'en fout.

Voilou voilou, sur ce je vais continuer à remplir mon blog tout neuf!
C'est super tout ça !!! Voir le travail que tu as accompli, le chemin que tu as fait , ça donne espoir , je me dis que si il revient pas ça ne sera pas la fin , j'espère arriver à m'en sortir aussi superbement que toi , bravo en tout cas :)
BY sinne
perduesanslui a écrit :j'espère arriver à m'en sortir aussi superbement que toi
Euh... :roll: Tu le penses vraiment?
Quoi qu'il en soit, moi j'espère que tu n'auras pas à traverser ce que j'ai vécu.
perduesanslui a écrit :je me dis que si il revient pas ça ne sera pas la fin
Certes mais c'est hyper dur à admettre et ça fait hyper mal de se faire à cette situation...
perduesanslui a écrit :Voir le travail que tu as accompli
Ah là je suis d'accord! :)
perduesanslui a écrit :bravo en tout cas
merci :)
Oui ton histoire est tres dure et compliquée , je n'espère pas non plus vivre pareil mais c'est pas gagné, il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi , lui va se prendre le sien ...... il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre , comment a tu vecu la decouverte du next ?
BY sinne
Bin pas tellement en fait. Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer... Maintenant je regrette juste de pas avoir eu droit à une seconde chance, après tout le travail que j'ai fait sur moi. Evidemment il fallait le faire pour moi, pour me sortir de la situation post-rupture, mais j'aurai aimé qu'en plus d'aller bien, ça me permette de récupérer celle que je considère toujours comme étant l'amour de ma vie.
perduesanslui a écrit :comment a tu vecu la decouverte du next ?
Comme une trahison ignoble même si d'un point de vue objectif, il n'en est rien, puisqu'on était déjà séparés. Le soir où j'ai su, j'étais énervé, j'ai eu l'impression qu'un fossé se creusait entre elle et moi, qu'elle m'échappait à tout jamais, ça m'a fait hyper mal, j'ai d'ailleurs toujours cette foutue boule au ventre, et j'ai passé les premiers jours à me torturer l'esprit pour savoir comment la reconquérir, avant d'enfin voir les choses en face.

Ca m'est toujours aussi difficile d'abdiquer, mais c'est ça ou continuer le combat pour rien (enfin très certainement pour rien). Et après l'avoir vue aujourd'hui, j'ai encore plus la conviction que c'est mort.
perduesanslui a écrit :il me repete a longueur de temps que cest fini il est bien et a deja qqn d'autre
Quelle délicatesse...
perduesanslui a écrit : il me demande de quitter notre appart et de m'en trouver un pour moi
Qu'est ce que ça peut lui faire? A moins que toi tu te sentes mal dans cet appart, pkoi tu le quitterais?
Bonjour,

Il ya quelquechose qui me chiffone dans ce que tu écris: "Elle était là avec moi, je la croyais acquise, du coup j'ai jamais fait attention à elle ni à ce qu'elle me demandait, et forcément elle a finit par en avoir marre et me larguer"

Si c'était vraiment la femme de ta vie, pourquoi n'as tu jamais fais attention à elle ???? je pige pas...
BY Jarel
Perso, ça m'est arrivé des moments où, c'est vrai, je ne faisais pas attention à ses demandes ... mais après plusieurs années de relation, je pense qu'on vit tous au moins une fois ce genre de situation sans forcément s'en rendre compte.
Non je n'y suis pas bien , trop de souvenir deja , puis pas pratique sans voiture , ce qui est mon cas , a côté de son magasin , de ses parents .... mes enfants sont dans un autre arrondissement , comme ma famille et il dit que ca sera plus simple pour moi d'accepter qu'il ne reviendra pas si je me rapproche de ma famille pour ne pas etre seule ,
En sachant qu'on devait demenager ensemble , on avait commencer les demarches , donc je dois continuer seule ....

Pour ce qui est de sa next je le vis comme toi , cest horrible comme j'en souffre , je le vis super mal , je n'arrive pas a supporter l'idée qu'il passe a une autre relation si vite zlors que moi je rame dans la douleur , qu'il lui donne l'amour et le bonheur que javais moi , alors que moi j'en suis a peine au stade "je n'imagine pas ma vie sans lui , alors encore moins avec une autre "
BY sinne
parce que je la croyais acquise, je l'ai dit. J'étais persuadé que quand elle se plaignait de la situation, c'était juste un mauvais passage. D'ailleurs ça durait jamais bien longtemps et on finissait toujours par revivre des bons moments par la suite. Evidemment elle prenait sur elle, mais pour moi ça confirmait que c'était juste de mauvais passages.

J'aurai jamais cru qu'elle me quitterait pour ce que je voyais comme des trucs de moindre importance, tout comme je ne l'aurai pas quittée à cause de certains de ses défauts qui finissaient par me rendre dingue...

Alors oui, peut-être que c'est bien fait pour ma gueule, et que j'avais qu'à me réveiller avant, et blablabla, mais c'est comme ça, et ça ne change rien au fait que mes sentiments pour elle ont toujours été présents et bien sincères. J'ai juste pas su l'aimer comme il fallait.
BY sinne
Et puis il y a aussi le fait qu'elle était trop gentille. Il m'arrivait de recevoir des mails d'une amie qui me racontait ses vacances, ses voyages et tout, et j'en venais à me dire que mon ex devait se faire terriblement chier avec moi, mais quand je lui demandais, elle me répondait "non ça va, j'aime pas trop sortir et tout"... Si elle m'en avait mit plein la tronche tout de suite, j'aurai peut-être pas eu besoin du choc de la rupture pour ouvrir les yeux. Sauf qu'elle a toujours tout fait pour que ça aille bien entre nous, au point de se forcer à accepter d'avoir une vie de merde avec moi, et se convaincre que c'est ce qu'elle voulait...

Voilà, maintenant j'ai pris conscience que j'étais un naze, et encore une fois, je ne reproche absolument pas à mon ex de m'avoir quitté, j'assume l'entière responsabilité de la rupture. Juste, comme je l'ai dit, je suis déçu de pas avoir eu une deuxième chance après avoir autant changé
On a tous eu ce comportement je pense , moi aussi je le croyais acquis , apres 10 ans et 3 enfants , j'avais beau tenir mon role de maman , de femme , je faisais pas d'effort ( rien que physiquement....) faut dire que lui non plus et sur bcp de point, pourtant moi je l'aurais pas quitté non plus .... et encore moi lui faire autant de mal que ce qu'il me fait ...
BY sinne
Oui je crois qu'on est nombreux à l'avoir fait cette erreur, et à mes yeux, c'est pas parce qu'on est convaincu (souvent inconsciemment d'ailleurs) que l'autre est acquis, qu'il n'y a pas d'amour ou que ça signifie que l'autre ne peut pas être "l'amour de sa vie"...
Tout a fait d'accord , malgres cette "certitude qu'il etait mien pour toujours , j'ai jamais pensé que je le perdrais , j'ai toujours su qu'il est l'homme de ma vie , et maintenant qu'il est parti , je me dis que j'avais raison , si je ne l'aimais pas autant que ce que je pensais , je ne souffrirais pas autant , rien qu'a l'idée de continuer ma vie sans lui ...
BY sinne
Aujourd'hui mon ex me manque, je pense beaucoup à elle, la rancœur que je ressentais à son égard s'est bien amoindrie, et je me prend à envisager une reconquête... Il faudrait d'abord recréer un lien comme l'année dernière, faire qu'elle soit dans le même état, quand elle m'appelait tous les soirs et qu'elle voulait qu'on se voit tous les week end, et à terme, avoir cette conversation qu'elle a eue avec son connard de next. Evidemment avec sa présence à lui, ça sera vraiment dur et très long, mais bon...

Et puis il y a toujours une grosse partie de moi qui me dit de lâcher l'affaire. Surtout qu'après avoir vue mon ex samedi j'ai encore plus la conviction que c'est mort...

Je crois que je cogite un peu trop...

Sinon Elieza, si tu passes dans le coin, j'ai encore du mal à saisir pkoi c'est une mauvaise idée de parler à mon ex de vieux souvenirs agréables. Enfin c'est surtout quand tu me dit que ça lui confirmerait ce qu'elle sait déjà. C'était une réponse trop évasive pour mon petit cerveau... :roll: ;)
BY Elieza
Salut Sinne,

le problème n'est pas tant de lui rappeler des souvenirs que l'espoir (et ne dit pas non ;) ) que tu mets dans cette démarche.
C'est trop tôt, pas approprié, et tu risques une déception en te rendant compte que ça ne produit pas l'effet escompté.
En plus, vous êtes plutôt en bons termes, elle n'a pas une mauvaise image de toi, les bons souvenirs, elle y pense certainement déjà…sauf que.
BY sinne
Elieza78 a écrit :que l'espoir (et ne dit pas non
J'avoue... Et je crois que j'essaye aussi de me convaincre du contraire...

Donc lui rappeler ça, même de manière "innocente", c'est en faire trop quoi, en plus de m'exposer à la déception et encore un peu plus de souffrance?
Elieza78 a écrit :C'est trop tôt
Mais j'ai l'impression tenace qu'elle doute encore d'avoir fait le bon choix en se mettant avec next, et qu'en restant simplement de mon côté, je fous en l'air la minuscule chance qu'il me reste encore (en admettant qu'elle existe).

Et puis je suis perdu encore... J'ai à nouveau cet espoir d'un côté, et de l'autre la conviction que c'est mort, et je sais pas quoi faire. Pour la reconquête je sais que je devrais être super patient, et qu'en premier lieu il faudrait que je noue contact avec elle, en la voyant comme une fille que je viens de rencontrer et qui me plaît (mais qui a déjà quelqu'un avec qui elle est pas sûr qu'elle devrait être) et en étant juste moi et naturel. Après les vieux souvenirs, je pensais que c'était une bonne idée, mais oui, je conçois que ça puisse faire "trop" et qu'en y réfléchissant une seconde, elle voit tout de suite où je veux en venir, et que ça la braque, parce que j'essaye de la "contrôler" (oulà ça me semble confus là).

Bref, paumé, pour changer, même si je déprime pas et que j'ai quand même le moral

Petit éditer: Je viens de me rappeler que je pouvais pas contrôler les sentiments de mon ex... Et avec cette constatation en tête, je me rend compte que c'est totalement inutile de parler de ces vieux souvenirs à mon ex. Bon bah voilà, la boucle est bouclée pour ça :) Juste, ça peut pas l'influencer un peu et faire qu'elle constate qu'on a aussi eu de bons moments? Même si, comme tu le dit Elieza, les bons souvenirs elle y pense elle-même (enfin j'espère, si next lui fait pas tourner la tête... mais dans ce cas ça voudrait dire que je m'acharne pour rien :roll: et blablabla :) )
BY sinne
Aller j'en rajoute encore un peu. Le temps de faire mon ménage j'ai su ce que je devais faire maintenant (ça doit être les émanations des produits qui me sont montées au cerveau...). Donc tout simplement, je fais rien. Si mon ex veut me voir et passer du temps avec moi, elle m'appellera et j'aviserais à ce moment en fonction de si je me sens de la voir ou non (ouais enfin je pense qu'on sait tous quelle sera ma décision...) et si elle m'appelle pas, ça veut dire qu'elle est suffisamment bien avec next pour tourner la page sur moi, et il me restera alors plus qu'à passer à autre chose. En attendant je continue ma petite vie sans me poser de questions (sauf si elle met vraiment trop longtemps à me rappeler... Et oui, j'attendrais minimum une semaine)
BY Elieza
Tu comprends, mais pas tout a fait.
C'est en t'effaçant complètement (donc pas seulement une semaine), qu'elle peut éprouver de la nostalgie et donc du manque.
Mais ça, ça prend du temps. Parfois des mois (et encore, il faut que ça arrive).
Les premiers temps avec son next, ça va être tout beau.

Dans quelques temps, quand la routine pointera le bout de son nez, et si tu t'es fait suffisamment discret, elle va commencer a comparer.Et c'est a ce moment que tu auras l'avantage de la durée.
Mais si tu restes dans le coin, même des changements importants passeront presque inaperçus…tu sais, quand tu en vois pas quelqu'un pendant des semaines et qu'il prend du poids, tu t'en rends compte immédiatement, alors que quand tu le vois régulièrement…ben ça te saute pas aux yeux…la c'est le même principe….

Donc SR, et pas d'une semaine……bien plus….

Courage!
BY sinne
Bah disons que quelque part j'ai du mal à admettre qu'il n'y ai rien à faire.
Elieza78 a écrit :Dans quelques temps
Elieza78 a écrit :pas d'une semaine……bien plus….
Pas gentil de dire ça à un mec qui sait pas ce que "patience" veut dire... :| :( :cry:
Elieza78 a écrit :Courage!
:| Il va en falloir, et pas qu'un peu...

M'enfin j'étais quand même sur la bonne voie puisque je m'étais dit qu'il fallait que je fasse rien.

Bon donc SR, mais si mon ex m'appelle, c'est une mauvaise idée de répondre ou pas? Puisque si elle le fait, c'est bien qu'elle veut me voir, ou au moins me parler non? De mon côté, SR pour quoi? J'ai refait ma vie, je me sens bien et épanoui, j'ai changé, je sais pkoi elle m'a quitté, je suis pas complètement obsédé par la reconquête (même s'il m'arrive d'y penser hein) au point de déprimer, je ne suis plus à fond de chez à fond sur mon ex (même que je ne rêve plus d'elle toutes les nuits :) ça fait du bien n'empêche), j'ai plus besoin d'elle pour sortir et faire de nouvelles expériences contrairement à l'année dernière vu qu'à ce moment je ne connaissais qu'elle... Enfin voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il faut faire pendant un SR. Peut-être me détacher encore un peu et VRAIMENT me faire à l'idée qu'elle puisse sortir de ma vie...
BY sinne
Et bah aujourd'hui grosse baisse de moral, j'en ai marre d'être célibataire, de rentrer chez moi le soir et de n'avoir personne à qui parler, personne avec qui faire le con, personne avec qui se mater un petit film, personne avec qui aller au resto ou marcher un peu... J'ai l'espoir qu'aller en boîte samedi, en plus soirée célibataire, arrange les choses, mais je sais au fond de moi qu'il en sera rien. Et puis rencontrer l'amour en boîte, j'y crois moyen... Ou en tout cas quelqu'un qui me correspond...

Et du coup je recommence (un peu) à en vouloir à mon ex.

J'en ai marre de tout ça...

P.S relire le dernier mail que je lui ai envoyé l'année dernière avant mon premier SR c'était pas une bonne idée...
BY Elieza
Sinne,
y'a pas que toi dans cette histoire.
Toutes tes évolutions, c'est super, mais n'oublie pas que si elle n'avance pas, c'est retour a la case départ. En lui imposant un SR, tu la forces aussi a se remettre en question a un moment (mais ça prendra plus de temps que pour toi, puisqu'elle, ça sera moins "évidente ou "nécessaire".
BY sinne
Je crois qu'elle l'a fait sa remise en question. Tu sais depuis la rupture elle me disait qu'elle voulait être seule, qu'elle finirait vieille fille comme ses tantes, qu'elle voulait plus être avec qui que ce soit, et pendant les 7 mois de ma reconquête, j'ai eu l'impression très nette que j'avais une chance, sauf qu'au lieu d'être patient et de finir par avoir une discussion pour savoir de quoi elle avait peur, la rassurer et tout (comme ce connard de next a fait), moi j'essayais de la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble. C'est pour ça qu'un soir de décembre, elle m'a dit "j'ai bien réfléchi, tu as raison", et elle a voulu réessayer. Sauf que ça venait pas d'elle, c'était tous les arguments (aussi crédibles soient-ils) que je lui balançaient. Le lendemain soir elle m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille sur elle-même pour devenir celle qu'elle voulait être et pour qu'on puisse être vraiment heureux ensemble. Pour moi ça voulait dire qu'il fallait lui laisser du temps ,et qu'elle reviendrait. Sauf que c'est redevenu exactement comme c'était pendant les 7 mois avant, et c'est pour ça que je me suis mis en SR en début d'année, et là je crois que ça l'a totalement débloquée et qu'elle a enfin commencé à faire ce travail sur elle. Sauf que maintenant elle est avec ce connard de next de merde et moi j'ai plus rien...

Et là j'ampute ma réponse d'une bonne partie du truc, parce que je partais dans un délire dépressif. Du coup que c'est fait je vois plus rien à ajouter... Juste qu'il y a énormément de choses que j'aimerai dire à mon ex, des questions que j'aimerai lui poser, mais à quoi bon? Ca ferait qu'empirer les choses, et puis je suis même pas sûr qu'elle me dirait la vérité, vu qu'elle est trop gentille pour ça et qu'elle chercherait juste à me protéger... Pf quelle connerie... Vaut-il mieux savoir à quoi s'en tenir une bonne fois pour toute ou continuer à se torturer en se faisant des films, un jour positifs, et le lendemain ultra négatifs, pour au final, que ce soit l'un ou l'autre, souffrir continuellement? Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'être dans l'ignorance...
Modifié en dernier par sinne le 25 mars 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu, et je l'avoue, mais j'ai compris les lignes directives. Je te comprends, je sais que c'est dur de perdre sa moitié et d'apprendre par derrière qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait.
Aujourd'hui, je me retrouve seule dans mon appart et comme toi je n'ai personne a qui parler ni a qui me confier.
Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.
Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.
BY sinne
louloute59 a écrit :qu'elle n'était pas ce que l'on imaginait
C'est un peu plus compliqué que ça. Disons que j'étais quelqu'un de vachement spécial, limite misanthrope, je voulais mon ex que pour moi... enfin je lui ai mis pas mal de barrières, au final je l'ai empêché de vivre la vie qu'elle voulait et donc être celle qu'elle voulait être, et c'est seulement en m'effaçant en début d'année qu'elle a eu le "déclic" pour refaire sa vie, et apparemment, next lui correspond davantage que moi maintenant...
louloute59 a écrit :Si tu veux en parler avec moi, n'hésite pas.
:) Merci sincèrement mais je suis pas certain que ressasser ça encore et encore soit une bonne chose, autant pour toi que pour moi. J'ai plutôt envie de parler de tout et de rien et de ne pas penser à mon ex...
louloute59 a écrit :Je connais aussi l'ignorance et cela ne fait pas mal, cela tue.
Entièrement d'accord, c'est malheureusement tellement vrai... Mais bon il se trouve qu'on pense pas tous comme ça, mon ex par exemple...

Bref aller, quelques larmes versées, et c'est reparti (enfin démarrage tout doucement en tout cas)...
Y'a pas de soucis, les gens qui pratiquent l'ignorance n'ont pas de coeur. Il est plus simple pour les deux personnes de dire la vérité une bonne fois pour toute plutôt que de passer par 40 chemins.

Ma proposition ne tenait pas pour parler de nos ex, mais de tout et de rien.
BY sinne
louloute59 a écrit :Il est plus simple pour les deux personnes de dire la vérité une bonne fois pour toute plutôt que de passer par 40 chemins.
C'est exactement ce que je pense. Et puis comme je l'ai déjà dit, ça craint si on peut pas se fier aux dires des personnes en qui on a confiance.
louloute59 a écrit :les gens qui pratiquent l'ignorance n'ont pas de coeur
Certains ont l'air de croire que ça protège...
louloute59 a écrit :Ma proposition ne tenait pas pour parler de nos ex, mais de tout et de rien.
Ah bah avec plaisir alors, en MP pour pas "pourrir" le sujet?
BY sinne
Bon voilà: réparé :)

Ca fait du bien aussi de voir qu'on est pas que des loques dépressives ou des obsédés de leur ex...

Un gros merci sincère à louloute59, perduesanslui et toi aussi Elieza pour ta présence et tes piqûres de rappel et tes bons conseils (même si j'arrive pas toujours à m'y tenir, et si ce qu'ils impliquent m'échappe parfois :roll: ) ;) :)
BY sinne
Hello tout le monde, aujourd'hui une petite question, mais avant de la poser, il faut que je décrive la situation en rapport. L'année dernière le frère de mon ex a eu une fille (et mon ex est la marraine), mais depuis, il s'est séparé de sa copine. Enfin plus que séparés, ils se sont déchirés. Du coup ça a été très dur pour la famille (d'ailleurs j'ai vu des photos d'eux samedi, ils ont tous l'air de zombis...) et aujourd'hui, le tribunal décide qui aura la garde. Bon moi je me suis jamais vraiment entendu avec la famille de mon ex, et jusqu'à la rupture, je faisais pas le moindre effort. Il m'aura fallut ce choc pour commencer à m'ouvrir un peu, et évidemment, c'était déjà trop tard. Mais peu importe. Du coup je me demandais si il serait malvenu d'envoyer un petit sms à mon ex pour lui demander des nouvelles par rapport à ça. Juste un "salut ça va? alors pour ton frère?" (bon évidemment, tourné mieux que ça, mais rien de plus).
BY Elieza
NON!

C'est ton ex.
Comme tu le disais, tu ne faisais pas d'efforts quand vous étiez ensemble, tu vas pas en faire alors que vous êtes séparés, ça rime a rien.
Si un jour,vous repreniez, tu auras le temps de te préoccuper d'eux.
La, c'est pas ton rôle;
BY sinne
Bin ouais mais là elle se dira qu'elle a bien fait, et de me larguer, et de pas revenir, puisque je suis même pas foutu de prendre des nouvelles pour quelque chose qui la travaille vachement. Non?
Elieza78 a écrit :ça rime a rien.
bin à montré que j'ai changé et que si on reprenait, ce serait différent.

Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...
BY Elieza
sinne a écrit : Ou bien ça fait juste genre j'essaye encore de lui montrer mes changements et la convaincre qu'on devrait se remettre ensemble, et au final ça ne fait que l'éloigner encore plus puisque je lui met la pression et que je la force d'une certaine manière à prendre une décision...

Voilà….ca commence a rentrer quand même ;).
BY sinne
Elieza78 a écrit :Voilà….ca commence a rentrer quand même
Bin oui mais il y a toujours un mini moi qui vient se poser sur mon épaule et qui me balance "et si? et si? et si?"...

Mais pour la reconquête, j'avais fini par comprendre que je devais voir mon ex comme une toute nouvelle personne que je viens juste de rencontrer. Dans ce cas, demander des nouvelles sur quelque chose qui la préoccupe, ce serait bien non? ( bah tu vois, il est encore là... :roll: pas taper :D )
BY Elieza
Non parce que t'es pas en reconquête.

Et si, je vais finir par taper.
La t'es clairement dans le phase ou t'as envie de la contacter, et pour ça t'es prêt a trouver n'importe quelle excuse.
Mais a ton avis, qui va t'elle contacter pour lui raconter tout ça? Toi? Non, son next.
Arrête de te contenter des miettes.

Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..
BY sinne
Elieza78 a écrit :Si tu venais juste de la rencontrer, tu ne serais probablement pas au courant de la situation, donc bon…..
Ah ouais...
Elieza78 a écrit :Non parce que t'es pas en reconquête.
Bin ouais mais je sais plus moi aussi... Des fois j'ai envie d'essayer, j'ai envie de croire qu'il reste une petite chance, après tout il y en a bien pour qui ça marche même quand il y a un ou une next, et puis d'autre fois je me dit que c'est mort et que je dois juste me faire une raison et avancer de mon côté...
Sauf que j'arrive pas à choisir l'un ou l'autre et du coup je jongle entre les deux et c'est pour ça que je suis aussi chiant... Si j'étais en reconquête, j'aurai déjà passé le cap du premier rdv qui s'est plutôt bien passé puisque j'étais agréable, j'ai parlé avec entrain de ma promotion récente, j'ai dit que j'allais en boîte samedi pour parler un peu de ma nouvelle vie, d'ailleurs ça l'a bien fait rire et elle veut mes réactions quand ce sera fait... et à la fin elle m'a dit qu'on se trouverait un moment pour se voir mieux que ça. Toujours si j'étais en reconquête, je devrais pas attendre encore un peu et lui proposer un autre rdv, et, puisqu'aujourd'hui il se passe quelque chose d'important pour elle, lui demander des nouvelles à propos de ça, histoire qu'elle voit que je fais quand même attention à elle, vu que l'une des causes de la rupture était aussi cette impression qu'elle avait de passer totalement inaperçue à mes yeux?

Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...
BY Elieza
sinne a écrit : Et si je reste dans l'optique "c'est mort", je fais juste rien, je continue ma vie et peut-être qu'un jour elle reviendra vers moi et ce sera à moi d'aviser à ce moment? Mais le fait de pas prendre de nouvelles aujourd'hui, ça va pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de me larguer, et donc la pousser à ne pas revenir vers moi?

Je fais quoi, je me décide une fois pour toute entre "reconquête" et "je tourne la page"? Ou je fais juste rien et je continue de venir alimenter ce sujet avec des "et si?", au fil de mes réflexions...

A mon sens, c'est la seule option.
Pourquoi?
Parce qu'elle sait que tu es toujours " a fond" sur elle, et qu'elle, elle te veut comme pote/ami.
Donc si tu continues a la voir, tu glisses tranquillement vers la case "ex devenu ami", mais ça, on en a déjà parlé.
Et NON, tu ne vas pas la conforter dans l'idée qu'elle a bien fait de te larguer, sinon le simple fait de lui avoir montré que tu pouvais changer aurait du la faire revenir, si on suit ta logique.

La seule chose qui peut la faire "changer d'avis", ou en tout cas réagir, c'est se rendre compte qu'elle te perd. Mais qu'elle te perd pour de vrai.
Et ça, ça commence par TON acceptation que c'est mort.
Que tu tournes la page.
BY sinne
ah bah voilà, fallait commencer par là :siffle: :D

put***je suis long à la détente quand même...

Bon bah rien à redire du coup (pour une fois... et pour quelques jours... :roll: )

Merci :)
BY Elieza
Ah ben rien n'empêche de papoter d'autres choses.
Mais vraiment, arrêtes de te retourner le cerveau avec des "si, si, si".

Ce qui est important pour l'instant, c'est pas "si", mais "je suis un mec génial, j'avance, je croque la vie a pleines dents, ça va aller!"
BY sinne
Elieza78 a écrit :Ah ben rien n'empêche de papoter d'autres choses.
Ah bah si tu veux mais je suis très bavard hein. En tout cas je serais certainement moins chiant avec d'autres sujets... :D
Elieza78 a écrit :Mais vraiment, arrêtes de te retourner le cerveau avec des "si, si, si".
Je promet rien... Et c'est hyper dur...
Elieza78 a écrit :je suis un mec génial, j'avance, je croque la vie a pleines dents, ça va aller
Bin la plupart du temps c'est ça, sauf les jours comme hier, mais bon, une petite baisse de moral de temps en temps, je pense pas que ce soit vraiment significatif. Encore une fois, si j'avais pas ce vide énorme en moi, je serais le plus heureux des hommes.