Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arewyn
Courage. Cela nous arrive à tous. Accroche toi, demain sera un autre jour.
BY Roberto
mars a écrit :
j'espère vraiment qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle perd (je parle de notre couple et non de moi)
Très joli ! Ce qui tendrait à prouver le contraire... Quelqu'un qui arrive, dans le malheur, à penser comme ça est une belle personne !
BY mars
Merci a tous pour le soutien, ca fait du bien dans ces moments la
BY Paquito
Bon, je suis un peu néophyte dans les ruptures. Une seule expérience, la mienne !
Mais ?
N'y aurait-il pas un autre gars dans les parages ?
Une rupture aussi brusque sans signes annonciateurs (même subliminal) c'est louche.

Quant à l'usure du couple, et la fameuse barre des 3 ans ou 7 ans ça existe, il ne faut pas le nier. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse quitter quelqu'un du jour au lendemain, après 8 ans de relation sans un pincement au cœur, et sans se retourner.
Etape 1, SR.
Ça permet de se retourner et de se prendre en main. Parce que les contacts par sms, mail, ou autre, c'est retour à la case départ pour ton petit cœur meurtri. Et là je sais de quoi je parle. Chaque fois que j'ai revu mon ex- il m'a fallut 3 jours pour m'en remettre et repartir de zéro.

Etape 2, voir des amis, sortir, faire du sport, ranger l'appart, faire quelque chose qui occupe l'esprit.

Pour l'instant mes conseils ne peuvent pas aller plus loin, inexpérience oblige.
Modifié en dernier par Paquito le 31 mars 2014, 21:45, modifié 1 fois.
BY mars
Paquito a écrit : N'y aurait-il pas un autre gars dans les parages ?
Une rupture aussi brusque sans signes annonciateurs (même subliminal) c'est louche.
Elle m a aussure que non 3 jours apres la rupture en me disant que ca serait plus facile pour elle si il y avait quelq un d'autre.

Même si j ai de gros doutes aujourd hui...
BY Paquito
Lorsque ma femme m'a quitté ça été pour moi...... bon vous connaissez tous la rengaine.

J'ai cherché du réconfort chez les amis. Evidemment, la plus part de mes amis, sont NOS amis. Et là, dans la merde, t'es souvent seul. Le malheur ça attire pas les gens. Il faut aller les chercher ou s'imposer. Rien à foutre s'ils t'ont pas invité. Tu vas les voir, tu dis "Bonjour, aujourd'hui ça va pas. Alors pour me changer les idées je viens voir des amis" personne ne te foutra à porte, et tu passeras un (bon) moment.

Lors de mes premiers jours de rupture, j'ai essayé de le faire savoir à certaines personnes, pour trouver du réconfort.
J'en ai reçu un sms, que je te livre texto :
"Tu vas passer des moments difficiles, voire très difficiles, mais après l'hiver vient le printemps. Bon courage, tu peux compter sur moi"
Quel con, me suis dis-je !! Moi je veux qu'on s'apitoie sur moi, qu'on pleure avec moi, qu'on m'aide à rattraper le coup en lui disant que je suis le meilleur mec du monde, qu'elle trouvera pas mieux. !!
Et bien non, c'est le message le plus utile et le plus constructif que j'ai jamais eu. Un peu prématuré ce jour là, certes.

Soit heureux, trouve un moyen pour y arriver. Sport, culture, sorties..... Qu'aimes tu toi ?
Et si tu es heureux, cela se verra.
Et les mecs heureux, ça c'est attirant. Pour elle, pour les autres.
BY Oupsy
T'inquiètes, ça va aller. Essaye de ne pas la voir je t'assure que c'est bien mieux pour toi ... Moi je fais un SR strict et franchement je vais beaucoup mieux. Et n'oublie pas, tu idéalises une personne qui n'existe pas !!!!!!!! Celle que tu as aimé n'existe pas/plus. C'est comme ça l'ami ! Pense à toi, renoue contact avec des ami(e)s et tu verras la vie autrement. J'étais au fond du trou comme toi et dis toi que là je vais manger au resto avec deux copines qui étaient avec moi en BTS y a 8 ans .... Ça va me faire plaisir de les voir et jamais je ne l'aurai fait si j'avais était en couple. Y a plein d'avantage à être célibataire ...

Courage.
BY WhateverTheCaseMayBe
Honnêtement , je pense que quoi qu'il se passe à l'avenir , vous resterez liés pour la vie , vous vous êtes forger l'un et l'autre au sein de ce couple , 27 ans ne se balaye pas d'un revers de la main comme ça. Tu l'auras marqué comme elle t'a marqué, tout ou presque te fera repenser à elle , et inversement. N'ai pas peur de l'oubli , à votre stade c'est quasi impossible à moins d'être azheimer. Le tout c'est de continuer à vivre , du moins de réapprendre la vie sans elle. Dans un premier temps, ça te paraîtra insurmontable , tant ton quotidien est intimement lié au sien. Pourtant , peu à peu les habitudes et autres rituels vont s'estomper... pour laisser place à la nouveauté et découverte d'autres choses , de nouvelles envies émergeront, des projets aussi infimes soient-ils... tout est bon pourvu que cela t'occupe l'esprit , loin d'elle.
Maintien ton SR surtout. Bon courage à toi.