Je pense que tu as bien fait:
- Premièrement, parce que la garder dans tes contacts ne ferait que te desservir. Tu as besoin d'avancer et ne pas passer ton temps à checker avec qui elle sort, où, comment, avec qui elle est amie, si elle va bien (ou pas). De toutes façons je considère que sur ce site de merde, on ne met que sa famille, ses amis proches, exit les connaissances et encore moins les ex.
- Deuxièmement, le fait que tu les supprimes va matérialiser d'une manière le fait que vous ne soyez plus ensemble et qu'elle n'a plus rien à faire dans ta vie. Ca la met face à la réalité des choses, et ça lui montre que tu lui échappes totalement. A partir de maintenant, tu n'as plus la même image vis-à-vis d'elle.
Mon ex m'a annoncé la rupture en novembre, le WE qui suit, je vois "sortie en boite avec machin"... a force de voir tout ça pendant une semaine entière, ça m'a gonflé: je la dégage de mes contacts. J'étais épuisé psychologiquement et à ce moment-là mon cerveau a dit stop. Combiné ça au SR, la réaction a été radicale. Harcèlement même pas 2 jours après: "je m'inquiète pour toi... mais réponnnnds stppppp, je t'en supliiiiiiiiiiie... tu m'as même supprimé de Facebook, ça devrait être à moi de le faire"... Euh, non. Et puis quoi encore!
Donc tout ça pour dire que dans tous les cas, et comme l'a bien expliqué Kakahuet: n'attends rien en retour. Ca peut effectivement être un levier, mais virer ton ex de fb c'est comme le SR: tu le fais d'abord pour toi, pour ton propre bien, pour ta reconstruction personnelle. Et de toute manière pars du principe que tout ce qui est publié dessus ne reflète
jamais la réalité.
Ce que tu as fait (même bourré, hein

) tout le monde n'a pas forcément la force de le faire, ou alors on le fait quand même et on regrette le lendemain. Prends-le comme si tu t'enlevais toi-même un fardeau. Et si t'es tenté d'aller voir sa page ou autre, bloque-la. On est tous un peu égoïstes: on vous largue, on vous laisse pas le choix. Ben toi pour ton bien tu l'écartes de ta vie, tu fais ce que tu as choisi de faire
toi. Et tu ne lui laisses pas le choix non plus.