Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY all i need8
J sais que toute histoire est différente. En faite j'ai l'impression aussi qu'elle est blessée car elle est sans cesse en colère contre moi , comme si elle me reprochait quelque chose... :s

Tu as donc fait un SR de neuf mois... ?!

Je crois aussi qu'elle a moins de sentiments puis de toute maniere le silence est le seul truc que je n'ai pas encore testé
Tu crois que je devrais briser mon sr ou alors continuer a prendre des distance sans contact?
BY tintin
Tu penses encore autour de elle. Penses pour toi Comprends-tu la nuance?

Tu peux me raconter comme c'est passé ta rupture? De combien de temps date-t-elle? Un résumé!
Il n y a pas de bon ou de mauvais comportement à adopter! Je pense que parfois, il faut juste être adulte, et ne pas tourner autour du peau!

Je crains que si tu commences un Sr, tu le fasse pour elle, en espérant un retour. Il ne sera pas bénéfique. Et si tu continue à garder contact, ce sera destructeur pour toi et bénéfique pour elle (tu es sa roue de secours)! Dans cette situation, très peu de chance que ses sentiments reviennent. Ce qui est sûre, clairement, elle ne te respecte pas!

Si tu veux faire un Sr, prends toi 1mois! 1mois et demi maxi.. supprime là de facebook et ignore ses appels et message, jusqu'à qu'elle rampe à tes pieds!!

Moi, je n'ai pas fais ça avec mon ex, car je la respectais, mais parfois, il faut savoir être ferme! Etre un HOMME! c'est con dit comme ça, mais c'est vrai.. les femmes aiment les HOMMES, pas les carpettes!! C'est une image!
BY all i need8
Oui je pense toujours autour d'elle enfin plus en ce moemnt, depuis ce week end ou je me suis permis de sortir vendredi au resto avec des amis, puis je suis pas rentrée j'ai dormi chez l'une d'entre elle chose que j'avais pas faite depuis bien longtemps et le jours d'après très occupée aussi sans penser à elle a part le soir avant de me coucher..

Et bien en résumé elle avait demandé un break car elle en se sentait plus bien. On s'ettoufait et je n'avais pas entierement confiance en elle. Elle a couché avec lui une semaine après le commencement du break (je me dis que j'ai eu raison de plus avoir confiance an finial..) et trois jours après elle rompait. Perte de sentiement à cause qu'on était toujours l'une collé à l'autre sans se laisser de liberté, trop de disputes entres nous..et un besoin de vivre ses expèriences ( c'était notre premiere relation à toutes les deux)
Elle a rompu il y a deux mois maitnenant..

Pour facebook je l'ai supprimé deja (oui un grand pas) il y a une semaine et demi et elle vient de me rajouté ce soir après son sms de ce matin.

(pour info je suis une fille ;p )
BY tintin
Lol! au temps pour moi! Enfin, je ne voudrais pas t'induire en erreur aussi. Comme dit l'adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Enfin, je pense que tu ne devrais pas la rajouter sur facebook (ps: je n'ai pas de facebook).

Mon regard, vu de l'extérieur, elle a peur que tu l'oublies. Fais la sortir de son confort, ne lui donne plus l'importance qu'elle attend de toi! Lorsqu'elle ne maitrisera plus les règles du jeu, elle va se découvrir et tu connaitras ses réelles intentions.

Elle a peut être besoin de savoir où elle en est, un peu paumée! Mais ce n'est plus ton problème, elle a pris sa décision. Ne culpabilises pas! Dans un couple, les deux sont fautifs! Elle a fait le choix de rompre, qu'elle assume, et toi accepte le! Laisse faire le destin, mais pense surtout à toi. Si toi tu ne le fais pas, ce n'est pas elle qui le fera pour toi.

Bon courage, l'ami! Tu as les cartes en mains! Fais ce qui semble mieux pour toi, garde le contrôle et la tête froide. Et n'oublie jamais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
BY tintin
Concernant Loumia. J'ai lu assez rapidement ton histoire. Voici mon avis, celui d'un homme!

Je pense qu'il maitrise totalement le jeu. Il sent chez toi de l'intérêt, même si il n'est pas certains, et il en joue. Il a quand même un intérêt pour toi, une attirance physique ou autres, mais pas des sentiments assez fort pour aller plus loin. Ou alors, il y a une chose qui le bloque chez toi, et il a peur. De quoi? je ne sais pas!

Mais je peux vous garantir les filles, lorsqu'un homme est véritablement attiré par une femme (sentimentalement), il perd ses moyens, et à tendance à en faire trop.

Enfin, j'écris de manière assez simpliste, les choses sont bien plus compliqué, mais en résumé c'est ainsi!
BY Loumia
tintin a écrit :Concernant Loumia. J'ai lu assez rapidement ton histoire. Voici mon avis, celui d'un homme!

Je pense qu'il maitrise totalement le jeu. Il sent chez toi de l'intérêt, même si il n'est pas certains, et il en joue. Il a quand même un intérêt pour toi, une attirance physique ou autres, mais pas des sentiments assez fort pour aller plus loin. Ou alors, il y a une chose qui le bloque chez toi, et il a peur. De quoi? je ne sais pas!

Mais je peux vous garantir les filles, lorsqu'un homme est véritablement attiré par une femme (sentimentalement), il perd ses moyens, et à tendance à en faire trop.

Enfin, j'écris de manière assez simpliste, les choses sont bien plus compliqué, mais en résumé c'est ainsi!

Merci pour ton avis
Je suis passée à autre chose, j ai rencontré quelqu un d autre qui a de l attention pour moi. On se rapproche et on apprend à se connaitre. Je suis contente:)
BY all i need8
tintin, j'essaye en effet de lui donner moins d'importance. Elle m'a toujours dit que si je ne répondais pas à un de ces messages, et bien elle m'écrirait plus.

Ce matin, troisième message de sa part: " j'aurais aimé qu'on ait une explication... si tu veux reprendre contact fait moi signe, j'aurai aimé savoir pour le sport mais bon... c'est toi qui voit"
Qu'est ce qu'elle attend de moi? pourquoi est ce qu'elle m'écrit ca.. j'e n'ai pas le droit à des explications moi et aucune réponse à mes questions
BY tintin
all i need8 a écrit :tintin, j'essaye en effet de lui donner moins d'importance. Elle m'a toujours dit que si je ne répondais pas à un de ces messages, et bien elle m'écrirait plus.

Ce matin, troisième message de sa part: " j'aurais aimé qu'on ait une explication... si tu veux reprendre contact fait moi signe, j'aurai aimé savoir pour le sport mais bon... c'est toi qui voit"
Qu'est ce qu'elle attend de moi? pourquoi est ce qu'elle m'écrit ca.. j'e n'ai pas le droit à des explications moi et aucune réponse à mes questions
Je te donne mon avis, vu de l'extérieur. Je me répète encore, je ne tiens pas tout les éléments, et peux me tromper. Je ne te propose que des schémas qui sont des grilles de lecture, assez simpliste, mais peuvent être utile. On ne peut jamais savoir, ce que pense qq1 réellement, l'être humain est tellement complexe. Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.

Enfin à te lire, je pense qu'elle maîtrise parfaitement la situation, et sait appuyer sur les bons leviers pour semer le doutes et l’ambiguïté chez toi. A quelle fin? Comme je t'ai dis hier, garder de l'influence sur ta personne, flatter son égo- elle est un paumée à te lire. Elle maitrise le jeu, tant qu'elle avait des contacts avec toi. Depuis que tu as entamé un SR, elle est destabilisée, ne sait plus comment se positionner. Ton mutisme l'interpelle, comme touche son égo.

La phrase -"si tu me donnes plus de nouvelle, je t'en donnerai plus" - ressemble beaucoup à un chantage affectif, une petite technique de manipulation. Mais toi, tu veux savoir, si elle a toujours des sentiments pour toi? Je ne sais pas! Je ne suis pas sûre qu'elle le sache aussi.

Maintenant, toi, pose toi ces questions - pourquoi veux-tu qu'elle est des sentiments pour toi? - Es-tu en manque d'affection? -Un besoin d'être aimé? -Un égo blessé? - Ou alors voudrais-tu recommencer ton histoire? -Pose toi ces questions.

Visiblement tu es blessé, et je te comprends. Tu te sens trahie, trompée. Mais arriverais-tu à lui pardonner si vous recommencez votre histoire? Arriveras-tu à lui refaire confiance?

Je n'ai pas de réel conseil à te donner, si ce n'est de penser à toi avant tout! Je pense que tu attends des excuses, des regrets chez elle, mais il ne viendront jamais! Enfin, c'est mon expérience, après avoir vécu pareil situation.

Moi, si je retournais dans le passé, après que mon ex m'ait trahi, j'aurais réagit autrement qu'à l'époque. Je l'aimais tellement, que je lui ai tout pardonné, sans qu'elle ait à s'excuser. Cela à durer 9mois, puis nouvelle rupture, car j'avais cela en rancœur, et lui ressortait constamment cette trahison. Et le méchant, c'était devenu moi! :?

Avec du recul, après m'avoir recontactée, j'aurais du lui dire que son comportement m'avait profondément blessé, que je m'étais senti trahi, et que je ne pouvais pas faire comme si rien ne c'était passé. J'aurais du le faire quand ses sentiments étaient encore là. Peut-être qu'elle aurait compris!

Toi, tu es dans la même situation, en réalité tu as peur de la perdre, elle le sent, le voit et profite de sa position.

Ecoute moi, si tu as la santé, il faut n'avoir peur de rien. Si tu la perds, peut être que qq chose de mieux t'attends dans le futur! Il faut être positif. Dans un couple, les deux sont responsables, mais tu n'es pas coupable -ne culpabilise pas!!!
Des explications??? Tu peux coucher dans une feuille, le mal que tu as subit -quelques lignes suffiront! Et lui remettre le temps voulu, mais pas tout de suite. Mais surtout ne t'oublie pas, tu es mieux qu'elle! PENSE A TOI!!! Courage!

En réalité ton ex est juste faible, paumée et perdue! Elle veut se reconstruire à travers toi, et t'inquiète que dès que ce sera la cas, elle te jettera comme une merde, sans pitié!

Enfin c'est mon avis, les conseilleurs, ne sont pas les payeurs! Mais, il faut savoir ouvrir les yeux! ;)

Ps: Une technique de manipulation très connue, est de dire "tu es libre de me répondre, c'est toi qui voit.." :arrow:
BY all i need8
En effet, ca fait deux fois dans ces messages qu'elle me dit c'est toi qui voit.
Elle me connait par coeur et sait très bien que ce genre de message qu'elle m’envoie incite à répondre.

Je suis blessée c'est clair et j'aurais juste aimé qu'elle se rende compte que me repondre comme elle l'a fait ca manquait totalement de respect... maintenant elle m'a réécrit sans s'excuser
Je ne sais pas pouruqoi elel me parle d'explication, je ne sais meme pas de quoi elle parle.

En tout cas ca me fait mal de pas répondre. Pour le sport je n'y vais pas mais un jour on va forcément y aller en même temps...

Je me suis déja posé ces questions. Manque d'affection pas spécialement puisque j'ai tout ce qu'il me faut si je veux (une personne me tourne beaucoup autour ces temps ci) sauf que je n'ai fait aucun deuil et que je peux rien lui donner.
Revenir avec elle? oui c'est ce que je souhaite, je pourrais lui pardonner si on a une discussion posée et qu'on se dit tout ce que nous avons sur le coeur.
Sauf qu'elle est en couple. Enfin personne ne sait non plus si ca va durer et si au final elle est mieux avec lui... d'ailleurs pourquoi m'écrit-elle si elle l'a lui? elle a rompu avec moi, qu'elle vive son histoire d'amour ailleurs..
BY Loumia
Bonjour j'ai besoin d'avis!Merci:
alors je ne suis plus avec mon ex depuis février, on se croise de temps en temps mais il ne me parle pas, rien.. Moi non plus du coup.
Depuis un mois et demi j'ai un next, il a du l'apprendre.
On a des amis en commun et donc soirée en commun ou il me fuit, du coup je ne vais pas vers lui non plus et profite de la soirée, je plais aussi pas mal à des amis à lui.. Dès que je suis là, il semble très mal, et part pendant la soirée. Il s'est plaint à un ami à moi (à une soirée chez un ami à moi...) de ma présence... mon ami a rétorqué, qu'il devait bien se douter qu'en me larguant il était possible que l'on se recroise...et également vu que c'était fini, c'était normal que je sois avec quelqu'un d'autre, qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut..
Bref j'ai du mal à comprendre son malaise, ce que ça veut dire... il est peut être blessé dans son égo...
On est resté que deux mois ensemble, je ne souhaite pas forcément le reconquérir. Mais j'ai du mal à comprendre son comportement, je ne me suis jamais montré avec mon next devant lui. Et c est mon ex qui m'a quitté...
Je ne veux juste pas de tension...mais comment faire? Et pourquoi venir aux soirées de mes amis s'il ne veut pas me croiser?!!! ça me semble absurde.. Et pourquoi se plaindre.
BY Loumia
Bonsoir, je reviens après une longue absence!
J'ai un next et tout se passe très bien; mon ex (histoire finit depuis janvier...) l'a vu et depuis au soirée que nous avons en commun il finit toujours par m'insulter, me fait des reproches ... Du coup, je l'ignore.
Quelle réaction avoir?
Merci