all i need8 a écrit :tintin, j'essaye en effet de lui donner moins d'importance. Elle m'a toujours dit que si je ne répondais pas à un de ces messages, et bien elle m'écrirait plus.
Ce matin, troisième message de sa part: " j'aurais aimé qu'on ait une explication... si tu veux reprendre contact fait moi signe, j'aurai aimé savoir pour le sport mais bon... c'est toi qui voit"
Qu'est ce qu'elle attend de moi? pourquoi est ce qu'elle m'écrit ca.. j'e n'ai pas le droit à des explications moi et aucune réponse à mes questions
Je te donne mon avis, vu de l'extérieur. Je me répète encore, je ne tiens pas tout les éléments, et peux me tromper. Je ne te propose que des schémas qui sont des grilles de lecture, assez simpliste, mais peuvent être utile. On ne peut jamais savoir, ce que pense qq1 réellement, l'être humain est tellement complexe. Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.
Enfin à te lire, je pense qu'elle maîtrise parfaitement la situation, et sait appuyer sur les bons leviers pour semer le doutes et l’ambiguïté chez toi. A quelle fin? Comme je t'ai dis hier, garder de l'influence sur ta personne, flatter son égo- elle est un paumée à te lire. Elle maitrise le jeu, tant qu'elle avait des contacts avec toi. Depuis que tu as entamé un SR, elle est destabilisée, ne sait plus comment se positionner. Ton mutisme l'interpelle, comme touche son égo.
La phrase -"si tu me donnes plus de nouvelle, je t'en donnerai plus" - ressemble beaucoup à un chantage affectif, une petite technique de manipulation. Mais toi, tu veux savoir, si elle a toujours des sentiments pour toi? Je ne sais pas! Je ne suis pas sûre qu'elle le sache aussi.
Maintenant, toi, pose toi ces questions - pourquoi veux-tu qu'elle est des sentiments pour toi? - Es-tu en manque d'affection? -Un besoin d'être aimé? -Un égo blessé? - Ou alors voudrais-tu recommencer ton histoire? -Pose toi ces questions.
Visiblement tu es blessé, et je te comprends. Tu te sens trahie, trompée. Mais arriverais-tu à lui pardonner si vous recommencez votre histoire? Arriveras-tu à lui refaire confiance?
Je n'ai pas de réel conseil à te donner, si ce n'est de penser à toi avant tout! Je pense que tu attends des excuses, des regrets chez elle, mais il ne viendront jamais! Enfin, c'est mon expérience, après avoir vécu pareil situation.
Moi, si je retournais dans le passé, après que mon ex m'ait trahi, j'aurais réagit autrement qu'à l'époque. Je l'aimais tellement, que je lui ai tout pardonné, sans qu'elle ait à s'excuser. Cela à durer 9mois, puis nouvelle rupture, car j'avais cela en rancœur, et lui ressortait constamment cette trahison. Et le méchant, c'était devenu moi!
Avec du recul, après m'avoir recontactée, j'aurais du lui dire que son comportement m'avait profondément blessé, que je m'étais senti trahi, et que je ne pouvais pas faire comme si rien ne c'était passé. J'aurais du le faire quand ses sentiments étaient encore là. Peut-être qu'elle aurait compris!
Toi, tu es dans la même situation, en réalité tu as peur de la perdre, elle le sent, le voit et profite de sa position.
Ecoute moi, si tu as la santé, il faut n'avoir peur de rien. Si tu la perds, peut être que qq chose de mieux t'attends dans le futur! Il faut être positif. Dans un couple, les deux sont responsables, mais tu n'es pas coupable -ne culpabilise pas!!!
Des explications??? Tu peux coucher dans une feuille, le mal que tu as subit -quelques lignes suffiront! Et lui remettre le temps voulu, mais pas tout de suite. Mais surtout ne t'oublie pas, tu es mieux qu'elle! PENSE A TOI!!! Courage!
En réalité ton ex est juste faible, paumée et perdue! Elle veut se reconstruire à travers toi, et t'inquiète que dès que ce sera la cas, elle te jettera comme une merde, sans pitié!
Enfin c'est mon avis, les conseilleurs, ne sont pas les payeurs! Mais, il faut savoir ouvrir les yeux!
Ps: Une technique de manipulation très connue, est de dire "tu es libre de me répondre, c'est toi qui voit.."