Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
non je me persuade pas d'avoir tourner la page, j'ai dit que jsuis capable de passer a autre chose mais je dois etre sur d'abord.une fois je trourne la page pas de marche arriere.
si je souhaite la voir c'est parce que j'ai encore des non-dits qui me pesent encore, une fois je la vois et jdis tout ce que j'ai a dire beh apres jme sentirais bcp mieux. je ne brusque pas les choses, mais le temps separe, apres sa seras trop tard jai encore une tentative a faire comme sa apres j'aurais pas de regrets. apres je sais bien ce que je fait, je vois plutot la moitié pleine de la bouteille, puis finalement elle m' a perdu aussi.
Ben alors pourquoi tu te pose des questions ?
Tu as la réponse ! Va la voir !
Met les choses au clair ... Est ce qu'elle a envie de te revoir , et de t'entendre ?
Tu n'a pas peur que de choses négatives ressorte ?
Bon courage pour cette confrontation !!!
je me pose pas des questions j'essaie d'avoir les avis des autres au cas ou j'ai louper un detail, puis filtrer les reponses.
non j'ai pas peur, sa me fera quoi une reponse negative ? me tuer?!, changer de vie ?! ...j'aurais des reponses, plus de remise en questions, faut y aller avec cet etat d'esprit au lieu de rester confus.
dis moi toi comme fille, comment reagirais tu si un mec se pointe chez toi ? on parle pas d'un looser qui vas faire le chien mais quelqu'un pour qui sait comment se comporter?
On m'a déjà fais sa ... Un ex ... Que je détester !!! J'avais fais un silence radio mais il été amoureux , j'étais sa première ... il mespionnais sur Facebook , demandais a mes amies , venait a toutes les soirées ou j'étais la ... Il m'envoyer des messages et des mails ... J'en pouvais plus !!!! Il s'acharnait pour moi un SR sa veut tout dire !!!! Stop lâche moi . A la fin il est carrément venu a mon boulot et je l'ai insulter de tout sa c'est très mal passé !! J'ai porter plaire pour harcèlement car numéro privé bref ....
Donc j'ai des avis très négatif a ce sujet car pour moi la personne ne donne pas de nouvelles c'est évident que y'a plus rien a espérer car c'est facile de contacter quelqu'un aujourd'hui si on le veut vraiment .
A l'inverse j'avais fais sa a un ex jetai aller le voir pour m'expliquer il a pas comprit pourquoi il avait fais sa vie , sa ne ma rien apporter de plus sauf des larmes et des confessions pas agréables a entendre ...
Ma copine avait fais sa aussi et sa c'est finit en PQ ....
Bref mon ex actuel (celui pour qui je me suis inscrite ici )c'est lui qui est revenu après son SR et je dois dire que sa a été négatif même si on se reparle ... Lol
je crois que ce mec qui s'est pointé chez toi n'as cessé d'accumuler les interdits, il est devenu trop lourd a un point ou tu l'as detesté, chaque comportement de lui te fait rappeller combien t'avais raison en le quittant. ce qui n'est pas mon cas je ne l'ai jamais collé,jamais espionner ou devenu lourd , c vrai que je persevere pour lui montrer que je suis serieux dans mes demarches. je fais un SR avant chaque prise de contact et jai tjs droit a une bonne conversation. meme si ses sentiments ont chutté mais j'garde tjsson respect pour moi.
quand je parle de solution,il ya soit que je laisse le temps faire les choses, elle revient ou pas. alors que je suis pas pret a perdre mon temps et rester attendre, soit que jla parle par telephone ou facebook mais cela ne menerait a rien je suis persuadé. la seule solution c'est dy aller, o moins c'est la ou jai plus de chance et perso jai pas peur que sa reponse soit negative psk mentalement faut deja se preparer au pire. puis de tte façon je dois y aller car je l'avais emprunter mon portable quand elle la perdu le sien et jdois le recuperer.
normal que ton ex est revenu, c'est exactement mon cas...je crois qu'il avait juste une sensation sur le coup de partir mais apres il a bien reflechis, peut etre que ta presence le manquait et decide de revenir, normal que ce soit negatif ce n'est jamais comme au debut, sa commencerait a se degrader au fur et au mesure sauf si vous faite une rencontre ou y aurait des aventures, changement d'activités. la vous trouverez que vous etes entrain de retrouver vos anciennes habitudes et sa pourrait repartir de nouveau ...
Sérieusement tu fais ta propre représentation des choses et tes propres conclusions alors que tu ne connais pas mon histoire avec eux . J'essaie de t'ouvrir les yeux avec des exemples mais sa ne sert strictement a rien ..
Ta une vision très limitée ... Waouh ! En plus tous tes propos sont contradictoires mais. Bon quand on est amoureux on a souvent une vision faussée on est sur de certaines choses lors que ce n'est pas du tout le cas .
Bref jetai comme toi aussi je croyais en pleins de trucs mais évidemment qu'on se fais des films quand on est dans cette situation !
Tu dis que tu a tourner la page et que tu es prêt a faire de nouvelles rencontres pour je te mis plus je trouve que tu est faux faux dans tes commentaires car après tu dis ne pas pouvoir avancer sans la revoir ....
En plus ton prétexte pour la revoir et pas toptop .. Sa fait le mec hyper lourd Perso qui cherche tous les moyens a contacter son ex !! Ce n'est que
Mon avis je le repère sa n'engage que moi . J'ai trop envie que tu y aille et que tu me dise comment sa s'est
Passer .... Tu y va quand la voir ! Ha oui dernière chose tu dis que tu veux mettre les choses au point et après tu dis que tu veux la revoir en face pour avoir plus de chance ? Qu'elle chance ? De la reconquérir ?
Sérieusement je pense qu'une bonne claque de la réalité te fera du bien , il faut en effet que tu aille la voir
Je trouve que vous êtez dures avec Amine, desfois , on a chacun un cheminement propre à faire et oui s'il reçoit cette claque de réalité c'est possible ( très possible ) qu'il tourne encore plus vite la page. Je suis dans la même situation que toi Amine, je comprend ce que tu veux dire quand tu parles du fait que ya certaines choses qui te pèsent encore, que tu n'as pas pu évacuer, idem pour moi, je pense tout de même que tu es perdu et que tu as besoin d'être fixé, c'est ton besoin que tu as besoin de combler.

J'ai moi aussi vécu une relation avec un jeune homme et ça s'est terminé d'une manière assez brusque, si tu veux m'envoyer un message privé Amine!
Je ne souhaite pas être dure , mais il nous demande nos opinions .
Je lui dit car j'ai déjà vécu ces moments et j'essaie juste de mettre en garde , que tout n'est pas pas si blanc ou noir et que l'on peut faire nos films dans nos têtes .... Après oui chacun fais ses choix et s'il a besoin de lui parler Ben faut foncer ...
Mais a un moment donner la personne a quelqu'un dans sa vie et revoir son ex pour s'expliquer et donner des comptes c'est vraiment lourd !!! Surtout si elle ne demande elle absolument rien !!
Courage si vous vous sentez mieux après cette discussion ...
je peux finalement rentrer dans le groupe ''j'ai récupérer mon ex'' oui oui elle a quitter son next hier et elle est revenu vers moi. Maintenant on prend notre temps et on va repatyir du bon pied. Pour savoir ce qui c'est passer, aller voir mon histoire ''Elle m'a quitter pour un ami''
c'est vrai que pinup des fois porte un jugemement sur mes propos , mais ses reponses je les trouve pas vraiment dure, c moi qui demande ses opinions alors a moi d'assumer les reactions.
par contre j'ai juste envie d'eclaircir des choses, des fois je trouve qu'on vas sur des mauvaises interpretations de ce que je dit...pour la 2eme fois , je n'est pas dit que j'ai tourné la page, j'ai dis que je suis capable de passer a autre chose, mais avant sa il faut que je sois sur de sa decision.
notre relation a ete bien parti, avant notre derniere rendez vous tout allait bien, c pas comme le cas de la goutte d'eau ou on avait vraiment marre, ou juste une petite dispute suffirait pour qu'elle me quitte. c'est terminé d'une maniere assez brusque, alors comme a dit Veuloublier, je n'ai pas pu evacuer et c'est sa qui me pese.
ah oui je n'ai pas besoin d'un pretexte pour aller la voir , c mon portable et je dois le recuperer c'est tres simple :)
dans cette phrase ''Mais a un moment donner la personne a quelqu'un dans sa vie et revoir son ex pour s'expliquer et donner des comptes c'est vraiment lourd'' je suis d'accord avec toi je n'est pas negligé ce point mais si on crois a ta phrase devons nous dire que la reconquete est impossible, la preuve c que Halloa a vu son ex quitter son next est revenu vers lui , je ne me fais pas de la poudre au yeux psk je suis sous l'effet des sentiments mais une reconquete est tjs possible si il y avait un lien fort entre vous et que vous n'avez pas accumulé les interdits. j'ai deja mentioné qu'elle avait larguée son next et qu'elle se sentait perdue...jai eu trop droit a des ex a moi qui venait a la reconquete et qui se battait, je sais bien qu'elle sentiment sa nous fait sentir et que c'est lourd , ne crois pas que je suis un type paumé qui n'as pas de vie, mais je fais profil bas car j'ai envie d'avoir de l'aide c pour cela que je lis attentivement chaque reponse par contre sa serait mieux d'eviter les jugements car ici on s'aide on ne juge pas les autres, meme si d'un coté je comprend aussi que tu essaies de m'ouvrir les yeux...
Je ne voulais pas être dire d'ailleurs j'ai déjà dis sa ne tient qu'à toi de prendre les décisions je le répète !!!!
Si tu te sens de lui parler va s'y pour te soulager d'un poids .
De plus j'ai jamais dis que la reconquête était impossible , je trouvais juste flou dans les propos ou tu dis que tu veux parler pour tourner la page ou avancer ou tu souhaiter réellement la reconquérir .
J'ai jamais jugée j'ai donner mon avis je t'ai bien dis c'est a toi d'aller les voir si t'en a envie relis mes posts .... Libre a chacun de récupérer ou pas son ex !!!!!!!!!
Jarel a écrit :
halloa a écrit :Moi elle avait un next 2 jour apres la rupture ( elle l'avait rencontré pendant que j'été parti hors de la ville 2 semaine avant notre rupture). Bref, a mon avis, je pense que le fait qu'elle aille un next est une bonne chose pour nous. Surtout quand on a rien fait de mal et qu'on a toujours pris soin d'elle. Bon c'est normal qu'au début elle soit heureuse dans sa relation, car au début c tous nouveau tous beau. Mais apres un certain temps elle voie qu'elle genre de personne il est et la routine commence a s'installer. C'est une bonne chose, car a ce moment la elles se dise: mais putain, ce n'est pas si génial finalament, j'étais p-e plus heureuse avec mon ex. Et c'est la que les doutes commence et que le SR commence vrm a faire son effet. Moi ils sont depuis 2 mois ensemble et elle m'a avoué qu'elle se chocannait tjrs avec lui et elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore. Bref, tu peut voir mon histoir si tu a le courage :P

Courage et rester fort. Il faut faire confiance a la vie et voir ou tous cela va nous mener!
Moi elle a rencontré son next à l'aéroport, elle a eu un coup de foudre (C'est elle qui l'a abordé). 6 jours, après, elle m'a dit bye bye alors que ça faisait 7 ans qu'on était ensemble et 10 ans qu'on se côtoyait. Elle l'a présenté à ses parents, lui de même.

Là, ça fait un peu plus de 2 mois qu'on est plus ensemble et 2 semaines qu'elle a tout lâché en France pour partir dans une île française (où habite le next) pour rejoindre, dit-elle, l'homme de sa vie. Nouvel environnement + nouveau mec qu'elle connait pas + pas encore de taf. On verra le résultat..
Cou²,

Mon ex m a laché au bout de 5 ans (relation à distance, 300 km) pour une nana connue sur internet ; il a découvert l amour, ils vont s'installer ensemble et elle a arrété la pillule ; on s 'est séparés fin septembre, il l' a connu fin juin.. voilà grosse claque, j en suis pas encore remise et depuis il n a jamais coupé le contact avec moi dc je croyais que j avais encore une chance grosse conne que je suis lol

Bisous !