Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clement_88
Tant que je sais pas si elle va encaisser le chèque, l'argent est bloqué sur mon compte de paiement où je ne touche aucun intérêt. J'aimerais le remettre sur mon compte épargne
BY Clement_88
Oui je vois. En tout cas, je dois y aller là. Merci de ta patience, comme tu peux le voir j'ai du mal à me remettre de notre séparation. (qui je sais n'est rien en comparaison de la tienne, et bon courage d'ailleurs)
BY Paul63
Clément, oui pour ton chèque c'est important. Tu peux lui envoyer un message du genre "Pourrais tu encaisser le chèque que je t'ai envoyé à telle date stp ? merci, bonne continuation"
Et voilà, c'est fait.
Et tu la rappelles en l'enguelant si c'est pas fait à la dite date, on déconne pas avec l'argent ! C'est ça se comporter en adulte.
Et les lettres elle a promis de te les envoyer, donc patiente et tu les recevras, je sais que tu n'as plus confiance en elle, mais t'as pas d'autre option.

Et comme le dit Rocky, l'important c'est elle, c'est l'humain, pas les objets. Si tu la respectes vraiment elle, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tu es comme ces milliers de mecs lourdingues qui parce qu'ils ne comprennent rien, font passer des moments désagréables aux filles, ou tu es ce mec cool, respectueux qui fait honneur à la gent masculine et à toi même ??

T'as pas été un gros gros lourd..on te dit ça pour que tu comprennes l'effet de tes actions sur elle. Tu lui dis que t'as changé, et elle voit très bien par tes messages que c'est pas vraiment encore le cas.
Donc change ton fusil d'épaule. Fais toi une cure de SR, va voir cette fille que t'as prévu de rencontrer, focalise tes idées sur autre chose et tu verras, ça ira mieux de jour en jour.
BY Clement_88
C'est pas les filles qui manquent, y'en a 2-3 qui me tournent autour, et je sais pas si c'est une bonne idée d'entamer quelque chose avec. Elles ont l'air sympa, je voudrais pas les blesser.

Je pense juste régler l'histoire du chèque. Et après nouveau SR.

Mon ex est assez émotive, et je pense qu'elle a peur de me retomber dans les bras si on se revoit. Parce que c'est ce qu'il s'est passé à chaque fois. Et je comprends qu'elle veuille éviter ça, car avant ça n'avait jamais fonctionné faute de réflexions. Si elle avait vraiment tourné la page, et qu'elle me considérait seulement comme une connaissance, je pense pas qu'elle aurait été aussi réfractaire à me croiser 30 secondes sur son trajet, sans qu'elle doive faire aucun détour, pour me donner 3 lettres...
BY Clement_88
Bon alors, j'ai réglé l'histoire du chèque. Elle ne l'a pas utilisé et elle ne le fera pas. Je lui est dit parfait, bonne chance pour tes exams et salut ;). Aucune réponse à ce mail là. Je pense qu'elle fait encore la gueule. Mais bon, je peux rien y faire à part la laisser tranquille.

Bon, voilà, reparti en SR pour un bon mois, voir plus. Je pense que je vais penser un peu à moi, et juste profiter sans trop réfléchir à où ça peut aller avec les filles que j'ai rencontrées. On verra où j'en suis à ce moment-là.

PS: Un truc marrant est arrivé, suis allé parler à un de mes amis qui dit avoir parfois des visions prémonitoires. Au point où j'en suis. Alors, il est pas vraiment au courant de ma situation actuelle, et il m'a dit que j'allais rencontré quelqu'un (c'est arrivé hier), que ça se passerait bien, que mon ex finirait par revenir mais qu'à ce moment là j'aurais définitivement tourné la page. On verra bien.
BY Paul63
Oui le chèque c'est bien :)
Mais pourquoi elle t'a quitté au fait ?
Qu'est ce qu'elle te reproche exactement ? Manque d'écoute ? Manque d'attention ? Violences verbales ? Je m'en foutisme ?
BY Clement_88
Pourquoi elle m'a quitté? Bonne question. Je pense qu'elle était fatiguée de notre relation, ça ne la faisait plus rêver.

En somme, un an et demi génial. Puis sa dépression, puis plus de sexe pendant plus d'un an. Aucune communication sur le sujet n'est possible et refus de voir un professionnel de son côté, notre couple en souffre. Après vient mon infidélité, puis j'ai trouvé son mot de passe et lu ces mails quand elle avait commencé à flirter avec un mec, et enfin son infidélité. Ça en faisait juste trop, elle ne voulait plus essayer, et puis surtout depuis mon infidélité et l'histoire des mails elle n'arrivait plus à se sentir attirée par moi, car ce que j'avais fait traduisais un manque de confiance en moi (et ça c'est pas sexy).

Ça en fait beaucoup c'est vrai, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore en me quittant, mais que ça ne pourrait plus fonctionner.

La raison principale est donc un mélange entre "un trop gros passif" et "une perte d'attirance à ses yeux". On avait perdu la flamme. Si on avait réussi à la maintenir ça aurait peut être pu le faire, mais sans, ça demandait trop d'effort pour réparer...
BY Rocky
Bon alors tu la laisse tranquille et tu te reconstrui : tu va courir, faire du sport de la muscu. Tu te transforme en superman et tu sort un peu des filles. Sans rien lui dire elle s'en appercervra ...
BY Clement_88
C'est ce que je fais. La seule chose c'est qu'il faut que je la recroise au moins une fois... Mais je me sens mieux ces derniers temps, le fait de voir d'autres filles fait vraiment du bien.
BY Paul63
Y a un moment le couple, ça devient une équipe, un partenariat, un encouragement mutuel.
Si elle a pas compris ça, c'est que c'est elle qui est immature.
Ton tort a été de ne pas avoir su (ou pu) lui présenter les choses de cette manière.
L'amour c'est comme un feu, au début ça crame partout, ensuite viennent les braises....et si tu ne mets rien dans la cheminée pour entretenir le tout, le feu s'éteint.
Ta nana a pensé que le couple c'était tout le temps des flammes, et t'as laissé tombé lorsqu'il fallait aller chercher du nouveau bois. Ben tant pis pour elle je dirais, elle a rien pigé.
BY Paul63
Ouais, une rencontre en vue; ça doit être à cause d'elle :) ça me met d'humeur assez romantique, ambiance coin du feu, soirées d'hiver tout ça.... ;)
BY Paul63
Pour tout te dire cher Rocky rien n'est fait, je dois bien gérer les derniers virages qui s'annoncent bientot (et maintenant la métaphore automobile...^^) c'est une fille qui s'est fiancé très jeune et ça a foiré, donc pas sur qu'elle est envie de se jeter à l'eau dans l'immédiat. Mais enfin on verra bien :)
BY Paul63
Clement_88 a écrit :Pourquoi elle m'a quitté? Bonne question. Je pense qu'elle était fatiguée de notre relation, ça ne la faisait plus rêver.

En somme, un an et demi génial. Puis sa dépression, puis plus de sexe pendant plus d'un an. Aucune communication sur le sujet n'est possible et refus de voir un professionnel de son côté, notre couple en souffre. Après vient mon infidélité, puis j'ai trouvé son mot de passe et lu ces mails quand elle avait commencé à flirter avec un mec, et enfin son infidélité. Ça en faisait juste trop, elle ne voulait plus essayer, et puis surtout depuis mon infidélité et l'histoire des mails elle n'arrivait plus à se sentir attirée par moi, car ce que j'avais fait traduisais un manque de confiance en moi (et ça c'est pas sexy).

Ça en fait beaucoup c'est vrai, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore en me quittant, mais que ça ne pourrait plus fonctionner.

La raison principale est donc un mélange entre "un trop gros passif" et "une perte d'attirance à ses yeux". On avait perdu la flamme. Si on avait réussi à la maintenir ça aurait peut être pu le faire, mais sans, ça demandait trop d'effort pour réparer...
Et j'ai aussi envie de dire qu'il faut arrêter de rêver, le couple c'est pas une partie de plaisirs et de bonheurs 24/24 ! Non mais c'est quoi ces nanas qui larguent des mecs "qui ne les font plus rêver"....pfff ça m'agaçe ça, ce genre de personnes pensent que la vie n'est belle, réaliste et valable si et seulement si elle ressemble à celle que l'on nous vend dans certains magasines ou films....franchement, si c'est ça les vraies raisons de la rupture, t'as de quoi la secouer ton ex.
La réveiller.
"Un trop gros passif" ? Mais quel couple n'a pas de passif ? Qui ne se bat pas pour être plus fort que les coups bas de la vie ?
Je crois qu'elle a fini par te faire croire que votre relation était impossible, qu'elle t'a intoxiqué. Mais je pense aussi que de ton côté, tu devais être épuisé, incompris, affaibli par cette mauvaise relation. Quand un mec est mal aimé, c'est normal qu'à un moment, il soit découragé et perde confiance. On est pas des robots. Et c'est peut être ça que tu as du vivre....?
BY Clement_88
Hey Paul, désolé je réponds que maintenant, j'ai pas reçu de notification pour tes derniers messages.

Donc on en est à plus de 5 semaines de la rupture.

Sincèrement j'aimerais bien que dans son entourage elle ait quelqu'un pour lui dire le contenu de ton dernier message ;). Ce qui m'est arrivé correspond assez bien à ce que tu as décrit. J'étais tombé très bas, en complète dépendance affective (alors que lors de notre rencontre c'était totalement l'opposé). Quand on s'est rencontré j'étais un mec assez solitaire et très sûr de lui, et c'est en partie pour ça que je l'avais séduit. A la fin de la relation, j'étais un petit toutou, trop triste pour faire quoique ce soit tout seul... C'est je pense à ce moment là qu'elle a baissé les bras, car elle avait perdu un désir vraiment physique. En fait elle m'a dit texto :"Je t'aime mais je n'arrive plus à me sentir attirée par toi, j'ai essayé mais je ne crois que ça n'arrivera plus jamais".

Sur le moment elle avait raison, sans la rupture je n'aurais jamais refait surface. Là, je me sens mieux. Pas encore 100%. J'ai des rechutes. Mais je me dis, si c'était vraiment la raison de la séparation, il faudrait que je la revois pour lui montrer le nouveau moi!

J'ai beaucoup changé, j'avais une calvitie naissante, je me suis rasé le crâne et apparemment ça me va bien. J'ai repris le sport pour me refaire un corps. J'ai à nouveau confiance en moi. J'ai changé plein de fringues. J'ai déménagé. J'ai rencontré et flirté avec 4 filles (pour me redonner confiance en séduction). En ce moment je sors même avec une fille, mais rien de sérieux, elle le sait, je sors de séparation, je ne me vois pas retomber amoureux pour un moment. Et en plus avec une psy j'ai beaucoup travaillé sur notre ancien couple pour comprendre où ça avait foiré. Bref, j'ai pris un putain de vrai nouveau départ.

Alors, j'aimerais bien lui montrer tout ça! Le truc, c'est qu'il me faut une excuse en béton, ou alors simplement l'inviter à se prendre un café. Mais elle m'a l'air vraiment très fermée à l'idée de se revoir (je lui ai pas demandé, mais ça me semble assez clair vus nos derniers échanges).

Les seuls signes d'ouverture que j'ai vus sont:

Quand je lui ai dis que j'allais bien, commençais une nouvelle vie, elle avait l'air contente pour moi. (Oui, je sais ça veut rien dire, mais au moins elle tient encore un peu à moi, la colère a dû redescendre).

Hier, elle m'a envoyé un texto pour un truc administratif qu'on avait à régler. Alors oui, là aussi rien de dingue, mais je ne communiquais avec elle plus que par email, et elle a envoyé un texto. Ce qui est "un peu plus personnel".

Voilà donc, pas de quoi s'enflammer...
BY Clement_88
Je viens de voir que mon ex est allée à l'annif du mec avec qui elle m'a trompé une dizaine de jours après notre rupture (donc y a un moment)

Comment on peut aimer vraiment quelqu'un trois ans, le larguer et se remettre avec quelqu'un en aussi peu de temps. Bordel de merde! Cette meuf je l'aime encore, c'est quoi mon problème?!
Modifié en dernier par Clement_88 le 15 mars 2014, 02:33, modifié 1 fois.
BY Clement_88
Bon, je suis calmé, mais j'ai fait une rechute. Je me sentais un peu mieux ces derniers temps et là...

Donc J+38

On m'a dit qu'écrire avait un effet thérapeutique alors j'en profite. C'est dur aujourd'hui. Le temps passe, mais elle reste dans ma tête. J'ai fait plein d'activités, de rencontres, mais elle est toujours là, elle reste une fille que j'ai vraiment aimé fort, et elle me manque beaucoup. Heureusement que jrme est là pour m'empêcher de lui envoyer trente déclarations d'amour par jour. Est ce que c'est possible d'aimer deux fois? C'est la grande question du moment pour moi. J'en ai marre, je suis perdu, si je me forçais pas à me traîner hors de chez moi je passerai mes journées dans mon lit. J'aimerais qu'elle comprenne qu'on avait une connexion, une complicité vraiment unique. Quand les choses allaient bien, les moments que je passais avec elle étaient tous géniaux. J'étais bien, j'étais moi-même, je me prenais pas la tête, je ne voulais pas être ailleurs. J'ai perdu tout ça. Reconstruire ça avec une autre paraît juste impossible. Les torts étaient partagés, sur le moment j'ai tout pris sur le dos, mais réellement ça a merdé des deux côtés. Si au début j'étais bouffé par la culpabilité, maintenant c'est fini. C'est le chagrin qui me bouffe. Je veux juste la prendre dans mes bras, lui dire que j'ai compris nos erreurs, lui dire qu'on peut tout réparer si elle veut.
BY Clement_88
Bon, bon, c'est pas la joie

Mon ex me manque énormément. Les quelques filles que j'ai pu rencontrer sont loin derrière. Ca va bientôt faire un mois et demi, et je pense toujours à elle. Jour et nuit. Je fais mon possible pour me changer les idées, mais dés qu'il y a un moment de vide, elle revient dans ma tête. On avait les mêmes intérêts, elle était intelligente, drôle, elle me faisait tellement rire, elle était très belle aussi. Le même milieu social, le même type de famille, les mêmes envies... Y'en a combien comme ça?

J'espère vraiment pouvoir la reconquérir, je suis pas sûr que le silence radio soit la meilleure chose. Je doute, j'ai envie de lui dire combien je l'aime, combien elle me manque et combien on était bien ensemble... J'avais trouvé la bonne et je l'ai perdue... Je sais plus quoi faire help!
Modifié en dernier par Clement_88 le 16 mars 2014, 22:39, modifié 1 fois.
BY Paul63
Tu peux lui faire une déclaration d'amour, imaginé un "grand" truc.
Option 1 : elle trouvera ça pathétique (99% de chances). Tu te trouveras pathétique. Et ça sera un mauvais souvenir pour vous 2.
Option 2 : ça la fera réfléchir ou elle se jettera dans tes bras (1% des cas....)

Il y a 5 ou 10 princesses faites pour toi, pas "la bonne". C'est juste que tu es complètement aveuglé pour l'instant.
BY Paul63
Il faut que tu sers les dents. C'est particulier à moi mais c'est ce qui a marché : En rencontrant, rencontrant et rencontrant encore des gens...
Il y a un truc que tu adorais faire avant de la rencontrer, pour lequel tu étais doué, et dans lequel tu as "baissé" pendant ta relation et après. On a tous un truc dans ce genre.
Travaille ça, mets y tes forces vives, accroche toi y comme un malade et tu commenceras à sortir la tête de l'eau.
BY Clement_88
Je vais faire de mon mieux. J'ai une période de rechute en ce moment. Je repense à toutes ses qualités, et je me dis: "Merde! J'ai vraiment perdu une perle rare". Son ex à elle, donc son mec avant moi, ils étaient restés un an ensemble, et il n'avait toujours pas tourné la page après deux ans de séparation... J'espère que ça ne m'arrivera pas.

Là en tout cas, je suis super déprimé, j'ai même eu des idées noires car je perds espoir. Je me dis de plus en plus que ma reconquête ne fonctionnera pas et aussi qu'en trouver une autre et tomber amoureux est impossible. Je déteste cette situation de merde. J'en ai marre
BY Paul63
Ouais, je comprends, c'est la merde. Personne ne mérite ce que tu traverses, et rien ne peut te consoler. Effectivement, peut être que tu ne trouveras jamais mieux. C'est une possibilité. Tu peux voir ça comme une chance, car beaucoup de personnes n'ont jamais vécu une seule histoire d'amour de toute leur vie. Ca existe.
Je te dis pas ça pour te consoler, juste pour te dire que t'as été un grand chanceux.
Oui, tu mettras peut être des mois, ou plusieurs années pour t'en remettre. Et alors ? Il n'y a aucune loi qui t'oblige à respecter une date-line dans ce domaine :) !
Le jugement des autres ? Bof les autres....On est tous dans la même mouise que toi Clément. On fait ce que l'on peut. Les moments de bonheurs passent comme des étoiles filantes, et on navigue le plus souvent tous dans la pénombre, à travers la faible lumière des étoiles.
Une chose est sur cependant : tu as deux choix, soit de te reposer, de faire le point et de prendre soin de toi, en arrêtant de faire des efforts post-rupture. Tu te prends une semaine ou 2 pour tout relâcher.
Ou bien tu te sens suffisamment en forme pour sourire, rire, vivre, pour donner et pour recevoir. Et pour cesser de te laisser abattre.
Mais si tu n'es pas prêt à oublier ton ex, t'es pas prêt pour le moment à donner ou recevoir de belles choses de la part de quelqu'un. Donc je serais toi je prendrais l'option repos....
BY Clement_88
Ah non, me dis pas ça. Bien que j'ai du mal à y croire, j'espère vraiment qu'il y a quelqu'un pour moi là quelque part. Parce que sinon, je vois pas bien l'intérêt de continuer.
BY Clement_88
Non je faisais référence à "peut être que tu trouveras jamais mieux". Ça me tuerait.

Le pire en ce moment, c'est que je suis coincé entre 1°)"J'ai vraiment été amoureux de cette fille et j'aimerais tellement qu'on se remette à deux" 2°) "Non, ça ne pourra jamais marcher, trop de choses sont arrivées, c'est vraiment dommage".

Je ne peux pas m'imaginer avoir des enfants et leur dire: "bon alors ta maman, je l'ai trompée parce qu'elle avait perdu toute libido et ne faisait aucun effort pour régler ça pendant un an, puis ensuite elle s'est vengée..."
BY Paul63
Les sentiments ne suffisent probablement pas pour être heureux à deux. Les solutions sont donc sans doute ailleurs....(ailleurs que dans tes sentiments pour elle)
BY Clement_88
Aujourd'hui je reçois un message d'elle pour un problème de facturation. Je règle le problème et en retour j'ai un message. "Merci de t'être occupé de ça :)".

Elle a mis un smiley!

Alors oui, je sais je m'excite pour pas grand chose. Mais pour rappel:

1°) On s'est quitté, elle me détestait, m'a mis à la porte méchamment sans aucune considération
2°) On s'est pas parlé depuis un mois et demi, et la seule fois où ça c'est fait ça a été super rapide, quelques messages et rien de personnel, que de l'administratif et traité de la façon la plus froide possible

Là, c'est un message administratif encore, mais elle a fini par un smiley!

Objectivement c'est rien, mais alors vraiment rien. Toutefois, subjectivement, j'en ai tellement chié pour en arriver là. C'est un peu comme si t'avais bossé comme un dingue pour presque rien, mais ce presque rien, c'est le tien, et tu l'as mérité.

Oui, j'ai l'air con, mais je m'en fous, cette fille je l'ai dans la peau. Ça fait un mois et demi que je sors et drague comme un porc, y en a pas une qui est comparable. Oui ma reconquête a très honnêtement une chance sur un milliard de marcher, peut être même moins, peut être que j'aurais plus de chance au loto. Mais tant que j'y croirais je ne laisserai pas tomber!

Ps: Et puis des gens qui gagnent au loto y'en a!
BY choupette13
bonjour Clément,
oui tu tiens beaucoup a elle mais attention... si elle t'a quitter reste prudent dans les interprétations.. j'ai vécu une rupture difficile début janvier après 6 ans et demi de relation (pas de disputes, pas de tromperie...) il m'a juste dit je t'aime plus... avec au début une attitude assez ambigu, j'ai fais des interprétations sur ses attitudes et ca n'aide pas a avancer, après un sr de plus de 1 mois il est venu prendre le reste de ses affaires dimanche et malgré que je suis rester tres digne et forte devant lui depuis ca va pas fort alors que j'allais super bien depuis quelques jours :/ t'inquiétes pas des hommes et des femmes ils y en a pleins de bien et un jour on rencontrera la personne qui nous faut :) il faut juste un peu de courage pour passer ce cap...
BY Paul63
choupette, je crois que, malheureusement, Clément reste sourd à ce genre d'appels....
Il confond désormais l'amour (qui est quelque chose de réciproque) avec le sentiment amoureux (qui est unilatéral).
Il présente une légère obsession, un peu maladive, pour quelqu'un qui ne l'aime plus.

Cette histoire, tu l'as vécu Clément. Elle fera partie pour toujours de ta vie. Tu as construis quelque chose avec cette fille, ça a été une expérience qui vous aura tous deux enrichit. Personne ne te demande de te recaser immédiatement. Personne ne te demande de ne plus penser à elle, de ne plus avoir ce sentiment amoureux. On te dit juste que ce que tu ressens ne correspond plus à la réalité incarnée, concrète.
Tu crois peut être que cette souffrance est un trésor, c'est un reste d'elle, et que magiquement, tu crois aussi peut être que ton ex ne peut pas rester indéfiniment insensible à ta douleur. Que cette douleur, tôt ou tard, sera comprise, entendue par ton ex et que "cette douleur la fera revenir". (j'ai souffert donc elle va revenir).
C'est faux. Tout ça c'est du mensonge.
L'amour n'a rien à voir avec la douleur, c'est un sentiment partagé, des moments de vie, de joie, des peines traversés ENSEMBLE.
Là t'es juste toi. Ta douleur, si elle le pouvait, ton ex, elle mettrait des coups de pied dedans, ou au mieux, elle pensera que t'es juste pathétique. Ta peine, ton ex en a rien à carrer.

Il serait peut être temps de comprendre que, simplement, la vie, parfois, ne te donne pas toujours ce que tu souhaites.
Cependant, et évidemment, je comprends la violence du rejet de ton ex, et celle ci est inacceptable.

Mais ce qui serait encore plus inacceptable, c'est que tu continues à crier ton amour à une nana qui, même si tu mourrais, aurait juste un peu de peine.
Inacceptable qu'une nana comme elle, qui n'en vaut pas la peine, ait la chance de revenir avec un gars aussi bien que toi.
Enfin, inacceptable que tu ne méprises pas cette fille alors que tu lui as tout donné, jusqu'à ta vie entière, et qu'elle ne comprenne même pas le quart de la moitié du don beau et incroyable que tu lui as fais.
BY Abri
Bonjour à tous,
Je vous lis et je vous remercie de tous vos écrits... fort intéressants. J'apprends pas mal de choses.
A bientôt :)
BY Clement_88
Ouais, pour être honnête je sais pas. J'ai vu ma psy aujourd'hui. Je sais toujours pas où j'en suis.

Il est clair que mon ex me manque, mais le tout est de savoir est-ce pour les bonnes raisons? Effectivement il n'y a plus d'amour et je me garde bien de faire de grandes déclarations à mon ex. Comme tu le dis, l'amour ça se partage et là ça fait plus d'un mois et demi qu'on est séparé avec aucun contact. Il n y a plus d'amour de son côté c'est évident, et du mien c'est sans doute une nostalgie.

J'ai vu ma psy aujourd'hui on continue d'analyser notre relation passée. En fait, comme je le disais nos deux premières années ont été géniales. Je sais pas si vous avez déjà eu des relations où vous voyez des étoiles dans les yeux de votre partenaire à chaque fois que vous la croisez, qu'elle vous écrit des petits mots plein d'amour tout le temps, et que vous vous sentez au paradis chaque jour qui passe...

Après comme je l'avais expliqué, avec sa dépression, sa libido a disparu. Et son refus d'en parler, s'il venait au début d'un blocage psychologique, s'est transformé en un rejet de la relation. En effet si au début j'étais compréhensif et patient, j'ai commencé à devenir frustré, et ma frustration transpirait dans mon comportement. Le résultat est que mon ex se sentait moins heureuse dans la relation et ne voulait pas faire plus d'effort pour nous deux. Quelque chose d'assez révélateur est une conversation sur laquelle on s'était pris la tête. Elle m'a dit un jour : "je ne suis pas vraiment heureuse", moi j'ai pensé "c'est encore les restes de sa dépression et de ses différents problèmes persos", mais quand je lui disais, "ok on va faire quelque chose", elle refusait mon aide, et moi ça m'énervait car elle se plaignait mais ne voulait pas faire le nécessaire pour régler le problème... En fait, son message était: "je ne suis pas vraiment heureuse et le problème c'est toi", mais ça elle ne me l'a jamais dit... Si je m'en étais rendu compte j'aurais tout fait pour régler la situation mais elle m'aimait trop et surtout elle manquait trop de confiance en elle pour me le dire.

J'ai attendu et attendu sans comprendre, ce qui fait que lors de mon infidélité elle ne m'aimait sans doute déjà plus, ou alors elle refusait de l'admettre. Une infidélité, à moins d'être avec quelqu'un qui a des problèmes avec ça, n'arrive jamais gratuitement. Elle traduit un mal-être dans le couple, c'est un appel à l'aide ou un renoncement dans une situation qui est devenue complexe.

Bref, tout ça pour dire qu'après, comme elle avait perdu son amour pour moi, elle n'avait plus l'envie ni l'énergie d'essayer. En fait, elle s'est forcée, pour moi, parce que je lui faisais pitié, par nostalgie, par manque de confiance, mais pas par amour ce qui fait que ça n'a pas fonctionné...
BY Paul63
On t'a donné plein de pistes de réflexion, des conseils. On t'a dit de travailler sur les relations hommes-femmes, (tu parles de "trouver des solutions" alors que ton ex cherchait à être comprise par exemple), bref, ton dernier grand texte prouve que tu n'as pas du tout bossé là dessus.

Tu peux retourner ton histoire dans tous les sens, mais si tu n'écoutes aucun conseil, tout en continuant à prêcher tes complaintes dans le vide (au bout d'un moment ça devient du vide....), tu n'avanceras pas.
Au vu de ton dernier texte, je me demande ce que tu veux vraiment....

Et ne dis pas que c'est de retrouver ton ex, parce que dans tes mots, je ne vois pas ce que ton ex trouvera comme raisons vraiment solides, pour revenir auprès de toi. Je sais bien que tu as fais des efforts, mais pas les bons à mon sens.
BY Clement_88
T'es dur Paul.

Il me semble que j'ai pas mal travaillé sur les relations hommes-femmes. Comprendre tout ce que j'ai mis dans mon dernier message, à savoir cette autopsie de ma relation m'a pris du temps. Comprendre là où ça avait merdé, là où la communication avait raté. J'ai appris énormément de cette relation, sur les relations hommes-femmes, les couples, ce que je voulais dans ma vie en matière de couple, etc...

J'ai aussi suivi vos autres conseils. Je fais du sport, j'ai changé mes fringues, je sors, je me suis fait de nouveaux amis, je me concentre sur mon boulot, je rencontre plein de nanas, je séduis, surtout je reste à distance de mon ex et je ne l'ai contactée que deux fois pour des histoires de paperasses... Bref, je te trouve un peu dur en disant que j'ai pas fait les bons efforts...

De plus j'ai aussi réussi à me débarrasser de ma culpabilité, les torts sont partagés, et c'est vraiment du 50/50. Ca n'a pas été facile ça aussi.

Maintenant je ne pleure plus tous les jours, je me suis repris en main. Dire que tout est comme avant serait prétentieux, mais quand même je vois un mieux. Ça n'a pas été facile, je suis venu au Canada pour elle, et on avait une relation très fusionnelle, quand on s'est séparé je me suis retrouvé à devoir vivre seul dans ce pays où je n'avais aucune attache/amis/famille du jour au lendemain...

Alors oui, c'est vrai, je continue à venir poster des messages désespérés sur ce site, mais là aussi je suis un conseil qu'on m'a donné: écrire et exprimer son chagrin quand il se manifeste.

Il est aussi vrai que malgré mes efforts mon ex me manque et que je continue à me dire qu'on pourrait être heureux si tous les deux on s'en donnait les moyens et qu'on repartait sur des bases toutes neuves.
BY Clement_88
Et pour Abri, je trouve toutes les nanas assez neutres, mais j'ai une hypothèse. Quand j'étais avec mon ex, je la trouvais extrêmement belle, mais vraiment très très belle (alors que d'avis extérieur elle était juste mignonne) : l'amour devait venir jouer un rôle là-dedans... Du coup je pense que j'essaie de retrouver une attirance qui ne se développe que quand on aime et que c'est pour ça que je les trouve toutes un peu banales.
BY Paul63
Je te félicite pour tes efforts Clément t'inquiètes :) et j'ai eu tort de te piquer aussi durement.
Continue d'écrire.
Mais je ne lisais que tes mots, je ne pouvais pas deviner tous les efforts concrets que t'as fais (surtout au vu du texte aussi noir que tu nous avais pondu ;) ).
Ton résumé était la bienvenue.
BY Abri
:lol: oui ! il faut continuer, et chaque jour c'est un peu plus facile ! On finit par y prendre goût à prendre soin de soi...
Courage !!!
BY Clement_88
Hello, ça fait un moment que je n'ai pas posté.

Ici, après un gros mieux, j'ai atteint un plateau. Je continue à sortir à rencontrer des gens et à prendre soin de moi, mais la coupure sentimentale avec mon ex est difficile. Je ne parviens toujours pas à tourner la page, et nourris encore l'espoir de la reconquérir. Ce qui est d'autant plus énervant sachant que elle, elle m'a quitté pour un autre et qu'elle n'a l'air (info indirecte) d'avoir aucun problème à redémarrer une autre relation aussi rapidement.

Une autre pensée qui m'ennuie mais je ne parviens pas à la contrôler c'est l'idée que, mon ex, je l'ai sorti d'une dépression, aidé à reprendre des études, redonné confiance en elle, aidé à gérer ses problèmes avec ses parents... Le résultat est que ce connard qui l'a récupérée, commence une relation avec mon ex avec 90% de ses problèmes en moins, et grâce à moi...

J'ai peur de ne pas arriver à tourner la page. J'ai peur d'être déçu par mes nouvelles relations et de penser à elle pendant très longtemps. J'ai aussi peur de ne jamais arriver à me convaincre qu'on était pas fait l'un pour l'autre
BY Abri
Bonjour Clément,
Moi aussi gros mieux, et puis... on avance plus... En fait l'erreur c'est de croire que ça sera facile :)
A mon avis, il faut qu'on se force à regarder devant, et ne pas ressasser le passé, car ça ne sert à rien, sinon à se prendre la tête.
Bon Courage !
BY Paul63
Salut Clément,

Le lâcher prise ne se fait pas du jour au lendemain tu sais, il faut beaucoup de temps pour que les regrets du passé s'estompent.
Tu as été un homme bien, tu l'as "retapé", tu peux pas t'en vouloir pour ça, pour avoir été une personne de qualité !
Soit ton ex s'en rendra compte un jour, et s'en mordra les doigts (et le reste^^) pour t'avoir laisser tomber, soit c'était pas quelqu'un de bien et elle ne se retournera pas.

Vu son attitude, je penche pour la 2nde option. Tu n'as aucun regret à avoir, vis à vis de ce que t'as fais, et de la qualité humaine de la fille qui donnera bien des ennuis à son petit ami actuel.
Et puis au fond, tu ne sais pas si elle est plus heureuse aujourd'hui et si son mec en profite, donc ça sert à rien de spéculer.

Je comprends ta rancoeur, mais on peut aussi porter un point de vue différent : cette histoire t'a fait grandir, évoluer, progresser. Elle aussi. Considère ça non comme un échec mais comme une expérience très riche qui a fait de toi quelqu'un de bien meilleur et de très respectable.
Cherche la progression, l'évolution, le positif, la vie.

Dernière chose : ton ex n'a pas choisi ce que tu lui as donné. Elle n'est pas redevable de quoi que ce soit envers toi, tu l'as fais parce que tu l'aimais....donc gratuitement, sans chercher de contrepartie.
Si c'est une contrepartie que t'as toujours cherché en elle, c'est que tu l'aimais pas vraiment en fin de compte. Autre raison pour n'avoir aucun regret.
BY Clement_88
Merci Paul et Abri de répondre présent.

Pour Abri, oui j'ai vraiment l'impression qu'une reconquête est un travail très long et très difficile. Personellement, je me dis que je vais continuer à faire ma vie et tant que je n'aurais pas rencontré quelqu'un je continuerai à essayer avec mon ex de temps à autre. Mais en même temps, j'ai l'impression que la meilleure façon de faire revenir un ex qui est parti avec la décision ferme de ne pas revenir, c'est de les oublier, et de ne jamais les recontacter. Les laisser faire en sorte.

Merci pour tes mots Paul, j'espère qu'un jour mon ex se remettra en question. J'ai évidemment fait ça par amour, et j'avais tout sacrifié pour elle. Très mauvaise idée, je ne referais pas la même erreur. Dés qu'elle avait un problème je débarquais à toute vitesse. J'étais au travail / en soirée avec des amis, elle m'appelait et me disait ça va pas fort, j'ai besoin de toi, alors j'arrêtais tout et me précipitait pour prendre soin d'elle. C'est pour ça que la rupture est aussi dure, j'avais fait de notre couple, le centre de ma vie...

Il s'est passé deux trucs assez intéressants ici. Comme j'ai pas mal changé, je voulais le montrer à mon ex, et essayer de trouver une façon de la croiser. Je lui ai demandé de passer récupérer un truc. Refus catégorique de sa part. Refus de me revoir, reparler, ou intéragir avec moi. Toujours une grosse colère et une peur? (on dirait que le message d'insulte envoyé au mec avec qui elle est partie l'a traumatisé, pourtant c'était soft). Elle me dit de tourner la page, clairement elle ne l'a pas encore fait.

Je me dis que si elle était vraiment passé à autre chose, elle aurait pas réagit aussi violemment pour une rencontre de maximum une minute dans un lieu publique...

Autre chose que j'ai appris, donc ce mec avec qui elle est, elle ne pouvait pas le sentir car c'était un méga vantard. Elle se moquait même de lui dans son dos avec des amis. Elle lui avait à peine parlé. En fait elle a commencé à lui parler deux semaines avant de partir avec, et ils sont devenus super potes. Donc trois semaines après notre rupture elle dit à des amis communs: "C'est l'homme de ma vie"...

C'est n'importe quoi! Trois semaines! En fait mes amis me l'ont dit malgré leur promesse à elle de ne rien me dire car ça leur semblait bizarre. En plus, elle vit à travers lui et se met à répéter mot pour mot ce qui sort de la bouche de ce grand poireau... Bref c'est très étrange tout ça. Mon ex n'a clairement pas fait son boulot de deuil et s'emballe à vitesse hallucinante.

Des réactions infantiles comme ça me font me dire que peut être c'était une bonne chose notre rupture. Je veux dire fonder une famille avec quelqu'un d'aussi immature emotionellement...

Enfin, voilà, les pensées du jour!
BY Paul63
Bon ben voila cest officiel, communauté jrme, première petite amie depuis ce soir, depuis 2 ans et demi la première.
Je tenais à le partager ici car ca veut dire que la page est officiellement, la aussi, belle et bien tournée pour moi.
Loin de moi l idée de squatter ton post avec mes histoires perso Clément :) juste pour dire que meme les plus fragiles s en sortent! J apprécie la douce (mais aussi reine du n imp lol !) qui vient d entrer dans ma vie mais bon, cette fois je suis prévenu, va falloir aussi sortir les filets de sécurité, tout en se laissant emporter....pas facile comme équation ^^
Pour en revenir à toi Clément c'est positif car tu commences à te rendre compte ce que tu as foiré. La lucidité te gagne, petit à petit.
Je crois qu'on échappe pas à cette phase ou l on doit "assassiner" l ex par le verbe. Bien sur qu'elle avait de mauvais côtés. Bien sur que tout n était pas parfait. Tu commences également à te souvenir des nombreuses fois ou tu t es ennuyé, ou tu te demandais ce que tu foutais là, etc.
Phase intéressante, car cest celle qui annonce le plus de changements en toi. D ailleurs, tu le dis très bien toi même, tu sens ce nouveau toi.
Apres, je crois que ce que tu nous raconte sur le nouveau mec tt ca....ca n a aucune importance. Ce qu il est, en revanche, cest sur quoi toi tu peux agir (baisser les réflexes éventuelles de jalousie, rencontrer de nvl personnes, ne jamais la recontacter ou demander des nvl par des tiers etc.)
BY Abri
Coucou :)

Je suis bien contente de constater que le printemps s'accompagne de plein de changements...

Super bonne nouvelle Paul... et toi aussi Clément ! On avance tous... à notre rythme.

Je me répète en boucle qu'une fois qu'on a compris ses erreurs, il faut regarder devant, être dans la construction, de soi, de nouvelles relations, faire des projets...

Bon de mon côté aussi il y a du neuf: j'ai revu mon ex dimanche. On a passé l'après-midi dans l'herbe à discuter de tout et de rien surtout, et un petit peu de nous quand même. Il me propose de partir ensemble en week-end, mais pas tout de suite, car nous avons tous les 2 des emplois du temps chargé...

Au programme pour moi ce week-end: soleil et jardinage. Je dois planter plein de choses dans le potager !
Et vous ? Qu'allez vous faire ?
BY Clement_88
Je suis super heureux pour toi Paul, je te souhaite plein de bonnes choses avec ta nouvelle copine.

Pour Abri, je vois pas trop la bonne nouvelle dans ce que j'ai écrit :) En tout cas, je suis content de voir que de ton côté les choses s'arrangent. Ce weekend, je dois voir des amis, aller au cinosh, aller à un match de foot (une première pour moi, mais bon, ça peut être marrant) et enfin un restau dimanche soir.

Pour mon ex et moi, je trouve sa situation bizarre, mais je me dis peut être qu'elle a vraiment trouvé l'homme de sa vie en trois semaines, on sait jamais. Je pense lui écrire une dernière fois, un message pour faire la paix, et lui dire que je reste ouvert si un jour elle veut reprendre contact pour discuter comme deux adultes qui ont vraiment tourné la page. Toujours est il que moi, ben je suis dans une mauvaise passe, je m'étais vraiment projeté très loin avec elle. Ma vie me semble extrêmement vide maintenant qu'elle n'est plus là. J'ai l'impression d'être perdu sur une île deserte et de n'avoir aucun chemin à emprunter pour avancer. J'ai l'impression d'être mort à l'intérieur. Je me sens très vieux d'un seul coup
BY Clement_88
Alors, je lui ai écrit un mail. Un mail sympa, dans lequel je lui disais que je ne lui en voulais pas, qu'il n'y avait pas de colère de mon côté, que je lui souhaitais plein de bonnes choses, et qu'on pouvait si elle le désirait reprendre contact un jour juste pour se donner des nouvelles.

J'ai eu droit à "on a plus rien à se dire, les choses n'ont pas marché on est pas compatible"

Mais c'est quoi ça! On est pas compatible, on avait fait tous ces projets à deux, on avait traversé toutes ces épreuves à deux, et on est pas compatible. Quand les choses ont commencé à partir dans tous les sens, elle m'avait dit en pleurs : "mais on devait se marier"... et là on est pas compatible. Elle se trouve un mec, elle se jette dedans, et elle crache sur notre passé. Mais, jamais elle se remet en question? Jamais elle se rendra compte que plein de petites choses sont venues foutre la merde entre nous, et qu'on aurait pu être très heureux sans ça!

Et puis, on a plus rien à se dire! Tout ce que j'ai investi dans cette relation, mes émotions, mon énergie, mon temps. Trois ans pendant lesquels j'ai tout fait pour elle et nous. J'ai juste droit à on a plus rien à se dire.

On est passé en l'espace d'un mois de "je t'aime (et j'ai attendu 4 mois pour le dire", trois jours après "je te quitte pour un autre", trois semaines après "c'est l'homme de ma vie", et aujourd'hui "on a plus rien à se dire, on est pas compatible!" Mais c'est une vraie girouette! Je me disais peut être qu'un jour elle se dirait c'est vrai qu'il a fait beaucoup pour nous, on s'entendait vraiment bien... Mais là, c'est clair, jamais elle fera ça. C'est DINGUE!
BY Dulcedove
Salut Clement, j'ai pas lu tout le fil, je reprends juste la fin.

De deux choses l'une sur le "on n'a plus rien à se dire, pas compatibles":
- soit elle le pense vraiment et dans ce cas elle est très maladroite de l'exprimer de manière aussi cash, surtout si tu l'as aidée auparavant. Elle te traite salement... => si c'est le cas, c'est pas une grande perte pour toi car c'est une vraie goujate
- soit elle ne le pense pas mais utilise cet électrochoc violent pour que tu t'éloignes d'elle une bonne fois pour toutes. D'une certaine manière tu peux la remercier.

Dans les deux cas, comme tu sais, il faut apprendre à avancer de manière indépendante et non corrélée à son bon vouloir...

Courage
BY Clement_88
Merci pour ton message Dulcedove.

On s'est aimé pendant trois ans et très fort, j'ai beaucoup fait pour elle, mais pas mal d’événements et un manque de communication nous ont achevé. On aurait pu recommencé de zéro, mais bon...

Elle refuse d’interagir à nouveau avec moi et pour toujours. Ça me brise le cœur, notre histoire méritait de terminer autrement.
BY Clement_88
Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit.

Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau...

Quand à moi, ben je vais faire le maximum pour avancer sans elle et passer à autre chose. C'est un véritable chemin de croix qui commence (et pas loin de paques en plus :)). Finalement, le long travail qui est dans le titre de ce post, il commence maintenant. Avancer et l'oublier bien que je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre. En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça...

Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour.

Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage...
BY Clement_88
En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes...
BY Paul63
Salut Clément,

Ta réaction, je la trouve totalement normal, et en même temps, elle me met dans une colère noire....parce que je pensais la même chose que toi il y a un an ou 2. Et que ce genre de pensées me menaient droit dans le mur (je me suis cogné la tête plusieurs fois avant de comprendre...^^)
Clement_88 a écrit :Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit.
Pourquoi faire des promesses ?
Je pense, comme t'es partie, que ça sera une action à elle : des paroles, un sms, un mail horribles qui te calmera définitivement. T'as pas les mots de quelqu'un qui a compris l'intérêt de ne plus la recontacter, un serment ne vaut rien s'il n'est pas compris par celui qui le fait.
Mais je le répète, c'est une situation très classique...qui forcera ton ex à être à court d'argument et à être violent avec toi.
Clement_88 a écrit :Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau...
Mon ex a fait la même chose. Crois moi, à 100%, elle y a parfaitement réfléchi. Sa situation ? Elle a été 3 ans avec toi, 3 ans ou elle n'a pas pu, pas su t'expliquer pourquoi elle était mal avec toi. Ce que tu peux lui reprocher, c'est de ne pas avoir su t'en parler afin de vous aider à mieux vous aimer et de continuer à avancer ensemble.
Mais si elle n'a pas fait ça, pas fait cet effort, c'est qu'elle ne t'aimait pas. Préfères tu rester 60 ans avec quelqu'un qui t'aime, et te parle pour améliorer votre couple, ou 3 ans avec quelqu'un qui n'a ni l'amour, ni la maturité pour avancer avec toi ?
Clement_88 a écrit :je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre.
Tu connais pas l'avenir donc t'en sais strictement rien. Chaque histoire d'amour est unique et a sa propre énergie, sa propre complicité, donc quelque part, oui, tu ne connaitras pas strictement la même chose. Mais tu connaitras quelque chose de différent, c'est tout.
Par contre, tu peux construire ta vie, t'informer, te construire pour rencontrer cette fille avec qui tu partagerais les mêmes valeurs, les mêmes convictions, les mêmes envies....choses qui construisent une complicité amoureuse.
Clement_88 a écrit :En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça...
Et tu le crois ? Il t'aurait dit que tu resterais célibataire jusqu'à tes 50 ans, tu l'auras cru aussi lol ? C'est marrant, il t'a dit exactement ce que tu voulais entendre....curieux, tu trouves pas ?
Clement_88 a écrit :Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour.
J'espère que tu trouveras mieux que cet ex qui fait honte à la gente féminine, et qui t'a transformé en petit toutou soumis et triste...en tout sauf en un homme digne, aimant et aimé sur le long terme.
Clement_88 a écrit :Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage...
Solution : fais en sorte psychologiquement de refaire ce choix de la solitude en rencontrant d'autres personnes....au bout d'un moment, refuse des invitations. Moi c'est ce que j'ai fais, le "non" ainsi porté redonne de la dignité, fait comprendre aux autres que tu as aussi tes propres besoins et activités perso. Très efficace ^^
Clement_88 a écrit :En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes...
Ces 4 vérités, elle avait besoin de les entendre pendant que votre couple battait de l'aile, c'est à dire durant les semaines précédents la rupture. Là, c'est presque trop tard, elle te trouvera :
- lamentable de te voir ainsi vivre dans le passé
- sera énervée que tu lui rappelles des émotions négatives
- agaçée car elle ne comprendra pas pourquoi tu veux revenir là dessus (et elle aura raison) alors que pour elle, tu as aujourd'hui autant d'importance que son 1er soutien gorge....souvenir mignon, cool mais passé.
BY Clement_88
J'accepte de plus en plus l'idée de pas la recontacter. Sincèrement, ça n'apporterait rien.

Mon ex était immature émotionnellement et ne savait pas communiquer. C'est aussi pour ça que j'arrive à la laisser partir. Nous deux ça n'aurait pas pu fonctionner. On avait tous les deux besoin de grandir. Il fallait qu'on se sépare, il faut qu'on vive chacun de notre côté pour très longtemps.
J'ai fini de ressasser notre ancienne relation. J'ai fait le tour, j'ai compris où ça a foiré, et ce que j'avais à régler chez moi. Maintenant j'en suis à un autre stade, elle me manque comme ami, car c'était aussi ma meilleure amie.

Le medium je me l'explique pas, je suis très sceptique, et j'ai bien fait attention de ne rien dire, et il m'a sorti des détails étrange sur mon ex, notamment une maladie qu'elle a et qui est pas des plus répandu. Après c'est vrai que c'est exactement ce que je voulais entendre. Je me ferme à rien, je sors beaucoup, mais j'attends encore une rencontre qui me redonnera espoir.

Le petit toutou triste je l'ai fait tout seul, car je n'arrivais pas à assumer mon infidélité.

J'en suis pas encore à choisir une soirée en solo plutôt qu'une sortie, mais au moins j'arrive à vivre une soirée seul sans déprimer constamment.

Tu as raison, ça ne sert à rien de lui balancer ses vérités, ça ne changerait rien et me rendrait vraiment minable.

Un long travail commence... ;)
BY Paul63
Je te rappelle que c'est comme ça que tu...la récupéreras, paradoxalement, en lâchant prise.
Continue sur ce chemin.
C'est quand tu auras fait redescendre toute la pression interne qui t'habites, et quand tu résonneras de nouveau ainsi :
"amour = partages, joies, envies communes, libertés etc" que tu pourras te lancer à sa reconquête.
BY Clement_88
C'est fatiguant... J'ai fait des rêves de mon ex. On se remettait ensemble, c'était génial et au réveil... Un autre rêve, j'ai rêvé qu'elle se séparait de son nouveau mec, le réveil pas évident non plus.

En fait, je m'aperçois que bien que j'ai fait plein de choses pour me changer les idées, mon style de vie, mon apparence, mes fréquentations, etc... J'ai encore des sentiments forts pour mon ex, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ces sentiments sont de la pure nostalgie c'est évident, mais ils sont présents.

Pourquoi c'est si dur? Pourquoi je continue à vivre dans le passé? Je viens de tomber sur de vieilles photos, ça m'a mis les larmes aux yeux. J'ai failli lui écrire une déclaration
BY Clement_88
En plus sa nouvelle relation a toutes les caractéristiques d'un relation pansement. Un engagement très rapide, elle m'a quitté pour ce mec ou s'est mise avec lui dans les jours qui ont suivi, des plans sur la comète...

Je regarde nos échanges avant la rupture, elle avait l'air de vraiment m'aimer à nouveau. Je ne comprends plus... J'aimerais lui dire tellement de choses avant de sortir de sa vie...

J'ai l'impression qu'il faut que je fasse quelque chose, mais quoi?
BY Rocky
Fais rien, laisse la te contacter si elle le fait.
Apres ce que tu dois aussi faire c'est des trucs pour toi ... te faire plaisir dans la vie.
Des choses qui te rendent content.
BY Clement_88
Merci pour le message Rocky. En ce moment, je t'avoue que c'est pas encore clair ce que je veux faire, donc je patiente. Si j'ai bien appris un truc avec cette histoire c'est de prendre mon temps et ne pas agir sans réfléchir. Elle me manque beaucoup, mais je pense qu'il faut que j'attende très longtemps pour reprendre contact avec elle, très très longtemps. Peut être un an même. Mais dans si longtemps, est ce qu'elle sera libre pour moi, est ce que je serai libre pour elle? Au moins je me dis qu'on pourrait être amis... Car il n y a aucune chance qu'elle revienne étant donné l'accumulation de conneries sur la fin et un peu avant.

Mais, j'imagine que ça fait partie de la vie, parfois on perd quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, et pour toujours. On voudrait s'excuser, parler, mais il n y a rien faire, l'autre a pris la décision de nous oublier. L'accepter c'est faire preuve de maturité j'imagine.