Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
amourensucre a écrit :Ok je crois que je vais mettre 3heures a l'écrire pour trouver la bonne phrase.
La bonne new c'est qu'il m'a écrit ce matin et je n'ai toujours pas répondu :)
Oui, c'est trés bien de ne pas avoir répondu immédiatement et de prendre ton temps pour y répondre.
Sois distante mais pas froide, il y a une grande différence!
ça y est mail envoyé.
Le SR continu.
Là je pense que ça va être encore plus difficile car je savais jusque là qu'il prendrait de mes nouvelles mais là il a un ultimatum. C'est tu me contactes quand tu sais auras pris ta decision .....
J'espère que le moral ne va pas tomber au fur et à mesure de l'attente :(
oh que non c'est certain qu'il ne doit pas être tres bien tiraillé de tous les cotés.
Mais j'ai peur qu'il ne choisise pas le coeur mais la raison et surtout la plus triste des deux ;(

Merci Fanette de me dire de ne rien faire. Je crois qu'il faudrait qu'on me le repete 10 fois mais bon vous avez du passer par là aussi non ?
amourensucre a écrit :oh que non c'est certain qu'il ne doit pas être tres bien tiraillé de tous les cotés.
Mais j'ai peur qu'il ne choisise pas le coeur mais la raison et surtout la plus triste des deux ;(

Merci Fanette de me dire de ne rien faire. Je crois qu'il faudrait qu'on me le repete 10 fois mais bon vous avez du passer par là aussi non ?
Bien sûr que nous sommes toutes et tous passé(e)s par là, courage. Si tu veux, tu peux. Le SR sera bénéfique surtout dans ta situation ;)
loula565 a écrit :soirée de merde ? il veut parler de quoi ?

QUe te dire .... peut être car il a revu son ex, peut être car il ne me voit pas, peut être car il reflechis, peut être .... tu sais il y a tellement de peut être que je ne veux même plus essayer de comprendre.

Mais là ça commence à faire long ....
essaye de ne pas te faire trop de films même si c'est difficile à dire...
oui c'est long surtout quand on est sur de ses sentiments et qu'on sait que c'est la personne avec qui ont veut être. On a l'impression de gâcher et perdre tous ce temps à attendre alors qu'il aurait été génial avec l'autre...courage il faut respecter son choix même si c'est difficile a accepter et attendre qu'il prenne une décision.
C'est difficile aujourd'hui.
J'ai envie vraiment de lui ecrire.
Je ne dois pas craquer. Comme tu le dis il faut q ue j'attendes sa decision.
Et même si on me dit de me dire que tout est fini, de tourner la page tant que je n'aurais pas cette reponse je ne pourrais pas faire autre chose que d'esperer. Et quand elle sera negative et bien je pleurerai de nouveau car je le trouve vraiment genial.
Tu as raison, ça ne changerait rien. Je lui ai dit avant de faire le SR "tu connais mes sentiments".
Mais punaise que c'est difficile de ne pas avoir de réponse :oops:

Dans tous les cas c'est gentil de me soutenir car dès que je vois un message sur le site ça me fait du bien et me remonte pour quelques heures.
Allo amourensucre,

J'ai pris la peine de lire les 14 pages de post et d'essayer de comprendre ce que tu vis, mais voilà les questions qui m'arrivent en tête... Pourquoi t'attacher à l'inaccessible en ce moment? Pourquoi vouloir absolument cet homme? Pourquoi ne pas être simplement seule après ta séparation avec ton mari, afin de te reconstruire et de redécouvrir les joies de la Vie seule? Qu'as-tu peur en t'attachant à cet homme qui agit différemment de ses paroles?

Tu sais, voilà mon opinion sur ton histoire. Je pense que tu cherches ailleurs ce que tu peux seulement te donner toi-même. Je me demande ce que tu retires à vivre dans l'ambiguïté de cette relation... Est-ce que ça te fait peur de vivre seule?

Tu sais, la vraie raison du SR, c'est de se reconstruire soi-même. De réapprendre à prendre soin de soi, à s'aimer, à se rendre compte que la vie sans une autre personne n'est pas si pire que ça et que de l'amour on peut en retirer dans plusieurs autres sphères de notre vie à commencer par soi-même. L'amour propre est l'amour le plus beau qu'un être humain peut s'offrir... T'aimes-tu vraiment?

Mon conseil? Ne reste pas là à souffrir dans l'attente d'une réponse d'un homme qui ne voit pas ce que tu es vraiment. Il est mélangé et je pense que toi aussi. J'ai l'impression que tu as peur d'être seule... Alors tu t'accroches à cette relation qui, d'un regard extérieur, ne t'apportera rien de bon pour le moment. Je pense également qu'il est important pour toi de prendre un recul par rapport à ta relation. Je sais, tu as mentionné qu'il est difficile de le faire, mais c'est faisable. Le meilleur exemple que je te demanderais de faire, c'est: si cette situation là arrivait à ta meilleure amie, que lui proposerais-tu? Que lui dirais-tu en la voyant souffrir autant? Trouverais-tu que ta meilleure amie mérite de souffrir autant? Qu'elle doit se battre pour obtenir l'amour d'un autre ou qu'elle mérite de l'amour de façon saine? Que lui dirais-tu face à tout ça... Relativise un peu, c'est important. Lorsqu'on vit trop dans nos émotions, on se perd. Croit-moi je sais de quoi je parle...

Tu sais je suis convaincue d'une chose également: Laisser libre l'autre, lui permet de vraiment réfléchir... Pourquoi vouloir avoir une réponse à tout prix sur quelque chose qu'il est présentement incapable de faire? Ne penses-tu pas que ce comportement là va le faire fuir plutôt que le rapprocher? Pourquoi ne pas juste respecter le fait qu'il soit difficile pour lui de prendre une décision et lui donner la liberté de faire son choix. Il est difficile de lâcher-prise, mais souvent ce sont là que les meilleurs résultats apparaissent. Je ne dis pas que c'est ce qui arrivera dans ton cas, mais je suis certaine qu'en respectant ce qu'il te dit, en respectant ce qu'il est, tu gagneras des points...

Ceci dit, de ton côté, tu te dois également de lâcher prise sur cette relation. Respecter qui tu es et comprendre que tu vaux beaucoup mieux que de rester dans une relation autant ambigüe.

Aime-toi, avant d'aimer qui que se soit et respecte-toi. Soit ta meilleure amie, celle qui te conseille, celle qui te console. On s'oublie trop souvent pour les autres et pourtant tout passe par notre intérieur. Retrouve-toi avant de demander à cet homme de t'aimer. Je peux te garantir que si tu réussis à t'aimer vraiment, tu ne voudras probablement plus que cet homme t'aime et voudra qu'un homme libre t'aime pour ce que tu es et que le tout soit paisible, sain et enrichissant.

Prends bien soin de toi

Bisous du Québec xxx
Emijolye a écrit :Allo amourensucre,

=> tout d'abord merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps d'une aussi longue réponse.
Ta réponse m'a faite beaucoup reflechir cette nuit.

J'ai pris la peine de lire les 14 pages de post et d'essayer de comprendre ce que tu vis, mais voilà les questions qui m'arrivent en tête... Pourquoi t'attacher à l'inaccessible en ce moment?
=> L'inaccessible est une personne qui était accessible il n'y a pas encore aussi longtemps. Il ne sait pas où il en est et se pose beaucoup de questions sur sa vie futur car a peur de perdre son enfant.
J'essaie de m'en détacher mais cela n'est pas simple du tout lorsque l'on aime une personne.

Pourquoi vouloir absolument cet homme?
=> Par ce que nous avons passé des moments magnifiques, que nous nous entendons à merveille. Que nous aimons faire les mêmes choses ...

Pourquoi ne pas être simplement seule après ta séparation avec ton mari, afin de te reconstruire et de redécouvrir les joies de la Vie seule?

=> Je ne suis plus toute jeune, j'ai un enfant en bas age donc les joies de la vie seule ne sont pas les mêmes et aussi simple que lorsque l'on est jeune et sans enfants.

Qu'as-tu peur en t'attachant à cet homme qui agit différemment de ses paroles?
=> Je ne peux pas répondre à cette question car n'ai pas de réponse.

Tu sais, voilà mon opinion sur ton histoire. Je pense que tu cherches ailleurs ce que tu peux seulement te donner toi-même. Je me demande ce que tu retires à vivre dans l'ambiguïté de cette relation... Est-ce que ça te fait peur de vivre seule?
=> Je suis désolée mais n'est pas compris ta phrase "chercher ailleur ce que je peux me donner moi même"
Oui j'ai peur de vivre seule même si c'est quasi ma vie depuis dès années ....

Tu sais, la vraie raison du SR, c'est de se reconstruire soi-même. De réapprendre à prendre soin de soi, à s'aimer, à se rendre compte que la vie sans une autre personne n'est pas si pire que ça et que de l'amour on peut en retirer dans plusieurs autres sphères de notre vie à commencer par soi-même. L'amour propre est l'amour le plus beau qu'un être humain peut s'offrir... T'aimes-tu vraiment?
=> Sans mentir je m'aime bien, je sais ce que je suis, ce que je vaux. Il m'a fallu de nombreuses années pour cela mais maintenant je peux dire que oui.

Mon conseil? Ne reste pas là à souffrir dans l'attente d'une réponse d'un homme qui ne voit pas ce que tu es vraiment. Il est mélangé et je pense que toi aussi. J'ai l'impression que tu as peur d'être seule... Alors tu t'accroches à cette relation qui, d'un regard extérieur, ne t'apportera rien de bon pour le moment. Je pense également qu'il est important pour toi de prendre un recul par rapport à ta relation. Je sais, tu as mentionné qu'il est difficile de le faire, mais c'est faisable. Le meilleur exemple que je te demanderais de faire, c'est: si cette situation là arrivait à ta meilleure amie, que lui proposerais-tu? Que lui dirais-tu en la voyant souffrir autant? Trouverais-tu que ta meilleure amie mérite de souffrir autant? Qu'elle doit se battre pour obtenir l'amour d'un autre ou qu'elle mérite de l'amour de façon saine? Que lui dirais-tu face à tout ça... Relativise un peu, c'est important. Lorsqu'on vit trop dans nos émotions, on se perd. Croit-moi je sais de quoi je parle...
=> Cette relation je m'y accroche car j'aime cette personne de tout mon coeur. Pas par peur d'être seule. ça j'en suis certaine.
A ma meilleur amie je lui dirais que ce mec ne sait pas ce qu'il veut. Qu'il est probablement encore amoureux de l'autre s'il agit de la sorte.
la phrase qui m'a le plus fait reflechir c'est celle ci : "Qu'elle doit se battre pour obtenir l'amour d'un autre ou qu'elle mérite de l'amour de façon saine? "
Tu as raison on ne doit pas se battre. Si une personne nous aime elle nous aime sinon c'est qu'elle ne nous aime pas vraiment.....

Tu sais je suis convaincue d'une chose également: Laisser libre l'autre, lui permet de vraiment réfléchir... Pourquoi vouloir avoir une réponse à tout prix sur quelque chose qu'il est présentement incapable de faire? Ne penses-tu pas que ce comportement là va le faire fuir plutôt que le rapprocher? Pourquoi ne pas juste respecter le fait qu'il soit difficile pour lui de prendre une décision et lui donner la liberté de faire son choix. Il est difficile de lâcher-prise, mais souvent ce sont là que les meilleurs résultats apparaissent. Je ne dis pas que c'est ce qui arrivera dans ton cas, mais je suis certaine qu'en respectant ce qu'il te dit, en respectant ce qu'il est, tu gagneras des points...
=> Je pense que c'est exactement ce que je fais en faisant ce SR. Lui laisser de l'espace, de l'air. Que je ne sois plus une contrainte pour lui. Je pense que c'est la plus grande preuve d'amour que je peux lui faire.

Ceci dit, de ton côté, tu te dois également de lâcher prise sur cette relation. Respecter qui tu es et comprendre que tu vaux beaucoup mieux que de rester dans une relation autant ambigüe.

Aime-toi, avant d'aimer qui que se soit et respecte-toi. Soit ta meilleure amie, celle qui te conseille, celle qui te console. On s'oublie trop souvent pour les autres et pourtant tout passe par notre intérieur. Retrouve-toi avant de demander à cet homme de t'aimer. Je peux te garantir que si tu réussis à t'aimer vraiment, tu ne voudras probablement plus que cet homme t'aime et voudra qu'un homme libre t'aime pour ce que tu es et que le tout soit paisible, sain et enrichissant.
=> Mais je m'aime ! Tout va bien de ce coté là je t'assure.
Lacher prise c'est ce que j'essaie de faire tous les jours. Ce 'nest pas evident mais je fais un petit pas chaque jour même si je craque assez souvent.
Actuellement je me demande si je ne voudrais pas arreter le SR pour pouvoir passer à un papotage mais cela serait me semble t'il trop tot pour tout le monde. Ce que je sais c'est q ue je ne veux plus être en hors ligne sur MSN ou autre. Je ne veux plus me cacher. Reprendre mes commentaires sur facebook.

Prends bien soin de toi
=> Je te remercie et j'espère avoir de tes nouvelles qui comme tu le vois m'ont faites reagir et cogitées cette nuit.
Bisous

Bisous du Québec xxx