- 22 févr. 2014, 13:37
Moi aussi réveillée à 5h30...Autant dire que certains de nous ici dorment bien...
Oui Aladiah, ne pas comprendre c'est terrible. On conjecture et on repense à des détails...Pour ma part ça tourne en boucle, je ne peux pas m'en empêcher. Des choses vues, des paroles, mais la véritable raison non, moi à part "je ne suis pas fait pour la vie de famille" alors que divorcé deux fois trois gosses et celle de son histoire d'avant moi deux, je ne me contente pas de cette "excuse". Ni de "c'est pas toi c'est moi qui débloque"...Je n'arrête pas d'y penser, et comme toi j'en ch.. grave !!! Dans mon cas seule explication il a dû enchainer avec la femme à côté de chez lui, pratique et de son âge donc si enfants des grands...Alors là on pense que c'était pas de l'amour qu'il ressentait pour nous, parce que quand on aime on "échange pas" pour être pénard, et c'est reparti pour la gamberge...Et aussi on se demande qui au final on avait face à nous...C'est juste l'horreur...
Et pour te faire part de mon expérience aussi dans le cas d'un next, moi j'ai un candidat next. Je suis très distante avec lui. Il ne se passe rien pour l'instant. Je lui ai tout expliqué. Il a dit qu'il est patient et qu'il est là...Seulement il y a deux jours trois sms dés le matin !!! avec chaque fois "vous me manquez" et il insistait (je lui ai imposé le vous pour garder la distance)...Et bien là réflexe viscéral : je n'ai pas répondu. Je ne peux juste pas, j'ai la trouille vissée au ventre, et en plus je ressens ça maintenant comme une intrusion dans un espace que je n'ai pas envie de laisser envahir, par peur, par instinct de protection...Le lendemain je lui ai dit que je ne peux pas lui répondre car je ne sais plus qui me manque ou pas, que je suis dans l'incapacité de m'investir. C'est cash, il sait. Il ne me parle jamais de "ça", mais, depuis, le matin belle journée et le soir une musique par mail avec belle nuit...
Peut-être que dans ton cas elle a senti que ça devenait sérieux et que si elle a connu ce que j'ai connu avec le traumatisme elle a saboté et elle a pris la tangente pour éviter de souffrir. Dans le genre je provoque ce que je crains...Car pour ma part je n'ai plus envie de m'attacher. je ne sais pas ce que ça donnera avec le temps, car là c'est encore très très récent, mais je voudrais être capable de garder une "marge de sécurité"...Alors si ton sr date de 15 jours je ne sais que te conseiller...Mais insister je ne pense pas que tout de suite ce soit la bonne solution...Moi si j'étais à sa place, j'aurais besoin de temps pour savoir si tu me manques vraiment...Et en plus tu ne sais pas s'il y a un next...? Si oui que veux-tu faire, à part espérer que dans sa relation tu brilles par la comparaison et qu'elle te revienne...?
Et enfin, j'ai tendance à penser que je pourrais dire à quelqu'un que je le quitte pour une autre personne...Il vaut mieux être franc que de rester dans "c'est pas de ta faute mais c'est moi"...On voit ce que cela donne...Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que je serais franche. Au moins c'est net et sans bavure. Ca fait mal un bon coup mais on ne laisse pas l'autre à ruminer comme ça et à se torturer l'esprit...