Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi j'ai tiré un trait étant donné le temps qui s'est écoulé depuis le début de mon sr : un mois et demi...Je me dis que devant une telle précipitation je ne peux que m'incliner lol

Une rancoeur et un gros manque de confiance...

Tu as raison ne pas céder surtout et tenter de reprendre sa propre route en se demandant pourquoi on a vécu de telles choses...
BY Iamweak
Méoukilé moi c'est pareil, je le voyais comme un mec super gentil, attentionné, sans une once de méchanceté, sensible etc... Je suis restée 1 an et demi avec, quelques mois de cohabitation. Alors quand il m'a passé son pote au téléphone pour dire que je les soulais alors que j'étais en pleure après la rupture OH !
Oui voilà !!! C'est ça surtout ! Moi j'ai du mal à "coller" les deux images...Je suis restée bloquée sur celui qui me disait "je remercie Dieu de m'avoir mis sur ta route" mdr...

Son comportement d'après alors là ??? Et finalement qui c'est ??? Et après on se dit qu'on n'est vraiment pas fufutes...Et c'est celui d'avant qui me manque à hurler, et alors il faut faire un effort mental énorme pour relier les deux personnes et se dire qu'ils ne font qu'un, et surtout se dire que celui d'avant n'existe pas au final !!!
BY ALADIAH
SR imposé 15j largué sans explications très nettes (je veux restée seule...) malgré un comportement qui peut laisser deviner bien des choses (je reviens par sur le détail de l'histoire)...mais deviner ce n'est pas connaitre la véritable raison...Réveillé à 5h30 par un très mauvais rêve..."j'étais devant elle et je constate la présence d'un autre type"...si au moins j'avais eu connaissance par sa bouche de la vraie raison celle que je devine et qui tombe à l'évidence...je lui ai dit qu'elle pouvait me parler, préférant savoir les chose et ne pas craindre de me faire du mal mais rien....comment ne pas craquer. J'aimerais briser ce sr..mais je n'en suis pas a l'origine. Et à vous lire, elle n’appellera pas et je ne serai jamais le fond de cette histoire. Comment feriez-vous?
BY Iamweak
Si je quittais quelqu'un pour un autre (ça ne m'est jamais arrivé), je ne lui dirais pas non plus. Je lui dirais que je n'ai plus de sentiments, que je suis désolé et que je serais là pour lui s'il le fallait.
BY ALADIAH
Il y a des vérités qu'on ne connaitra peut être jamais..a t' on vraiment marché sur la lune? qui a tué JFK...c'est chiant mais sa m'empêche pas de dormir...j'ai un esprit d'analyse et j'ai besoin de comprendre les choses pour classé et passer a autre chose. Tirer des leçons sur mes erreurs mai là rien.Dans son passé elle a connue la rupture sèche sans explication, je l'ai vu pleuré avec moi a cause de ça, qu'elle ne ferait pas la même chose , elle a finie grave a cause de ça...et pourtant, elle fait la même chose! Et si l'expérience à tirer de cette histoire c'est que dans la vie parfois il faut accepter sans explications parfois..et bien j'ai beau prodiguer mes conseils autres membres du forum, je peux vous dire que j'en ch...grave. Certain me trouveront idiot avec mes pb de conscience mais je veux tellement corriger mes fautes pour une autre femme. J'ai eu le droit a une volée de reproche qui n'en étaient pas et elle même n'y croyait pas en le disant...je reste là débarqué sans savoir...Et moi savoir c'est plus important que d'y retourner.
Moi aussi réveillée à 5h30...Autant dire que certains de nous ici dorment bien...

Oui Aladiah, ne pas comprendre c'est terrible. On conjecture et on repense à des détails...Pour ma part ça tourne en boucle, je ne peux pas m'en empêcher. Des choses vues, des paroles, mais la véritable raison non, moi à part "je ne suis pas fait pour la vie de famille" alors que divorcé deux fois trois gosses et celle de son histoire d'avant moi deux, je ne me contente pas de cette "excuse". Ni de "c'est pas toi c'est moi qui débloque"...Je n'arrête pas d'y penser, et comme toi j'en ch.. grave !!! Dans mon cas seule explication il a dû enchainer avec la femme à côté de chez lui, pratique et de son âge donc si enfants des grands...Alors là on pense que c'était pas de l'amour qu'il ressentait pour nous, parce que quand on aime on "échange pas" pour être pénard, et c'est reparti pour la gamberge...Et aussi on se demande qui au final on avait face à nous...C'est juste l'horreur...

Et pour te faire part de mon expérience aussi dans le cas d'un next, moi j'ai un candidat next. Je suis très distante avec lui. Il ne se passe rien pour l'instant. Je lui ai tout expliqué. Il a dit qu'il est patient et qu'il est là...Seulement il y a deux jours trois sms dés le matin !!! avec chaque fois "vous me manquez" et il insistait (je lui ai imposé le vous pour garder la distance)...Et bien là réflexe viscéral : je n'ai pas répondu. Je ne peux juste pas, j'ai la trouille vissée au ventre, et en plus je ressens ça maintenant comme une intrusion dans un espace que je n'ai pas envie de laisser envahir, par peur, par instinct de protection...Le lendemain je lui ai dit que je ne peux pas lui répondre car je ne sais plus qui me manque ou pas, que je suis dans l'incapacité de m'investir. C'est cash, il sait. Il ne me parle jamais de "ça", mais, depuis, le matin belle journée et le soir une musique par mail avec belle nuit...

Peut-être que dans ton cas elle a senti que ça devenait sérieux et que si elle a connu ce que j'ai connu avec le traumatisme elle a saboté et elle a pris la tangente pour éviter de souffrir. Dans le genre je provoque ce que je crains...Car pour ma part je n'ai plus envie de m'attacher. je ne sais pas ce que ça donnera avec le temps, car là c'est encore très très récent, mais je voudrais être capable de garder une "marge de sécurité"...Alors si ton sr date de 15 jours je ne sais que te conseiller...Mais insister je ne pense pas que tout de suite ce soit la bonne solution...Moi si j'étais à sa place, j'aurais besoin de temps pour savoir si tu me manques vraiment...Et en plus tu ne sais pas s'il y a un next...? Si oui que veux-tu faire, à part espérer que dans sa relation tu brilles par la comparaison et qu'elle te revienne...?

Et enfin, j'ai tendance à penser que je pourrais dire à quelqu'un que je le quitte pour une autre personne...Il vaut mieux être franc que de rester dans "c'est pas de ta faute mais c'est moi"...On voit ce que cela donne...Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que je serais franche. Au moins c'est net et sans bavure. Ca fait mal un bon coup mais on ne laisse pas l'autre à ruminer comme ça et à se torturer l'esprit...
BY ALADIAH
Iamweak a écrit :"J'ai eu le droit a une volée de reproche qui n'en étaient pas et elle même n'y croyait pas en le disant" c-à-d ?
Merci pour ta réponse complète méoukilé. ta vision est rassurante sur le motif, celui là je ne l'avais pas retenu.
Pour te répondre iamweak: j'ai publié mon histoire donc je ne vais pas polluer a nouveau ce post avec ça.
- Comme je disais, mon but n'est pas d'y retourner donc qu'importe que je sois mieux ou moins bien...En plus comme mes amis m'ont vu dépité par l'affaire autan dire qu'ils sont une image d'elle pas très chouette et moi j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui passe bien avec mes amis. Ils constate qu'elle se fout de moi et ensuite je reviens les voir avec...c'est un peu lourdingue comme comportement et je ne vais pas non plus m'isoler à vivre avec elle.

Je veux juste une réponse , pour moi, pour m'aider à avancer..et tant pis si elle à laissé partir quelqu'un de bien. Quand on dit que pour avancé il faut penser a soi-même , c'est exactement ça. Je pense à moi en voulant des réponses. Pour comprendre et éviter d'autres erreurs de ce genre.
Oui, et il y a aussi autre chose : ça dépend à quel moment tu l'as connu et la distance avec sa rupture d'avant, mais en ce qui me concerne le candidat next maintenant depuis trois semaines il "m'habitue" à sa présence qui me rassure et me fait sentir que je ne suis pas seule...Je ne voudrais pas commencer une relation juste pour ça alors que les sentiments n'y sont pas...! Alors est-ce que tu aurais pu jouer le même rôle auprès d'elle, et qu'elle elle aurait noué cette relation avec toi qu'elle n'aurait peut-être pas débutée si elle n'avait pas subi ce traumatisme avant ? Disons pour résumer es-tu arrivé dans sa vie à un moment où elle était affaiblie, où elle ne savait plus où elle en était, et où elle a eu besion de se sentir soutenue et aimée...?

Cela n'enlève rien comme tu dis à la douleur, mais oui, comprendre...Et tu as raison, ils ont perdu des personnes bien, et je pense qu'ils le sauront un jour...
BY Iamweak
ALADIAH a écrit :
Iamweak a écrit :"J'ai eu le droit a une volée de reproche qui n'en étaient pas et elle même n'y croyait pas en le disant" c-à-d ?
Merci pour ta réponse complète méoukilé. ta vision est rassurante sur le motif, celui là je ne l'avais pas retenu.
Pour te répondre iamweak: j'ai publié mon histoire donc je ne vais pas polluer a nouveau ce post avec ça.
- Comme je disais, mon but n'est pas d'y retourner donc qu'importe que je sois mieux ou moins bien...En plus comme mes amis m'ont vu dépité par l'affaire autan dire qu'ils sont une image d'elle pas très chouette et moi j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui passe bien avec mes amis. Ils constate qu'elle se fout de moi et ensuite je reviens les voir avec...c'est un peu lourdingue comme comportement et je ne vais pas non plus m'isoler à vivre avec elle.

Je veux juste une réponse , pour moi, pour m'aider à avancer..et tant pis si elle à laissé partir quelqu'un de bien. Quand on dit que pour avancé il faut penser a soi-même , c'est exactement ça. Je pense à moi en voulant des réponses. Pour comprendre et éviter d'autres erreurs de ce genre.
Tu me passes le lien de ton histoire stp. Faire bien devant ses amis j'ai toujours trouvé ça ridicule par contre, quand tu aimes quelqu'un tu t'en fous, elle a sûrement ses raisons de t'avoir fais du mal et tes amis n'ont pas à en juger.
BY ALADIAH
@Méoukilé: pour reprendre l'historique de ce que j'ai pu savoir de son passé...après 2 mariages env 10ans chacun, le premier la battait, le second la trompé. Elle quitte domicile il y a 2 ans retrouve son premier amant d'enfance (pas son premier mari attention) (des sentiments certain mais aussi pour se venger) bcp de distance km entre eux...du jours au lendemain rupture de lui sans aucune nouvelle après 2/3 mois, sans messages rien gros trauma sa a fini en psy pour elle. L'ex dont je te parle, arrive a ce moment là. je ne sais pas si elle a pris du temps entre les deux. Elle voulait vivre avec lui et lui non, un plan cul c'est tout. Bonne entente, des disputes sur le sujet d'engagement se soldant par des break a répétition, lui sûrement vers d'autre femmes , elle allant avec d'autres mec...grosse honte de me l'avouer, honte aussi envers ses enfants..je l'ai rassuré et jamais jugée dans ce comportement, je pense avoir été capable de lui prouver qu'elle pouvait être respectée par un homme et non un simple plan...rupture totale en fin d'année 2012..parait-il??? (maintenant j'ai un doute normale) d'autres histoire en 2013 foireuses. dont une je connais un ex qui m'a avoué être partie du fait qu'elle le saoulais avec son amour passé. Voilà en gros le personnage.............................................................................@iamweak: oui, on peut dire qu'il ne faut pas trop tenir l'avis de ses potes. Mais quand ils sont là pour remonter le morale et constater le comportement de la fille, c'est pas évident de leurs dire que tout va bien et on passe le réveillon ensemble. Afin de compléter l'info te passe le lien. http://www.jerecuperemonex.com/forum/pe ... ml#p842186 Afin de gagner du temps dans les réponses...je te conseil de lire mes 2 premiers post qui explique la situation page 1 et mes questions en dernière page........et surtout grand merci!!!! Car j'ai besoin de vos avis aussi durs a lire qu'ils soient. Ne vous cachez pas comme elle svp!
BY Iamweak
C'était des reproches de jalousie alors ? Assez dur à suivre l'histoire, je pense que tu devrais faire comme la plupart de nous ici, te contenter de questions sans réponse.
BY ALADIAH
Une grande partie des gens ici aimerait regagner le cœur de l'ex...pas moi. Beaucoup on eu les réponses claires. Un simple je ne t'aime plus parfois suffit.....je n'aurai pas le choix de toute façon a moins dallé stupidement espionner sous sa fenêtre pour vérifier si elle voulait tant sa liberté ou un autre homme. C'est ridicule de faire ça. C'est ridicule de parlé de jalousie quand c'est elle qui fait un super scandale a propos d'une rando ou elle était invitée et qu’elle décide de ne pas venir pour ensuite faire des accusations. Je lui ai dis que j'étais prêt a rester avec elle pour la rassurer. Je ne lui ai pas menti moi et j'ai organisé mon temps en fonction de son silence. Et toi ton mec, il découvre que tu lui ment, que tu n'est pas a l'endroit ou tu prétend être en plus avec un mec dont tu ne dois rien savoir...tu va le traiter de jaloux, le virer de ta vie pour avoir demandé des explications? Et moi je sais parler. je gueule pas, j'insulte pas...ma conversation est posée, calme donc il est possible de s'exprimer. J'ai connus des mecs jaloux qui faisaient vivre un enfert a leurs femmes au point de les suivre comme des malades....non dans ma grande chance comme elle dit, j'ai a faire à une femme honnête puisque le lendemain elle m'a dit où elle était..comme si j'étais assez nul (a ce moment là) pour douter d'elle et de son amour.
Oui alors de très gros traumatismes. Et toi tu es arrivé donc après tout ça...Normal qu'elle n'a pas compris ta façon de fonctionner à toi et ta sincérité. Et sûrement elle t'a aussi parlé beaucoup de son passé. Mais elle est traumatisée.

Maintenant est-ce qu'elle a renoué avec son ex ou bien rencontré quelqu'un ? Est-ce par peur d'une relation sérieuse (ce que j''ai plutôt tendance à croire) on ne sait pas, et ce qui expliquerais qu'elle enchaine les relations, pour faire diversion ou saboter le bonheur qui s'offre à elle (ce qu'a aussi évoqué mon ex en ce qui le concerne mais une supposition tu penses, des fois que j'ai un truc clair à me mettre sous la dent...). Certaines personnes ont tellement souffert et ont été habituées à n'aimer que dans la souffrance. C'est ce que je disais dans le dernier message très humain et accueillant que j'ai envoyé à mon ex. Quand on a été habitué à aimer dans la douleur le chemin vers le bonheur et la paix est très long. Moi il m'a même dit un jour "y'a pas de fignht entre nous, je suis déboussolé"...

Donc peur, ex qui se repointe, sabotage, manque d'un amour réel pour toi, nouvelle rencontre ? Pistes possibles. Moi je sais que maintenant avec tout ce que m'a dit mon ex genre big love intersidéral et actes posés et puis oups excuse moi non finalement, je sais que je ne suis pas prête à pouvoir faire confiance à nouveau...Je pense que je suis extrêmement traumatisée, en mille morceaux dedans, à la ramasse en gros tu vois...Mes réactions ? Mise à distance du candidat next, possibilité envisagée de diversifier les relations pour ne pas m'attacher et prendre de risques, même si tout ceci ne me ressemble pas...J'en ai trop bavé, avec cet ex et avant aussi...La loi des séries comme qui dirait...

Voilà, moi où j'en suis là dans mon ressenti surtout qu'il y a ce next qui arrive au plus mauvais moment qui pouvait être, le pauvre...Je ne me cacherai pas, t'inquiète, on ne te laisse pas tomber, on est là...Regagner le coeur de l'ex, je ne sais pas, mais alors là p..... que je prends cher alors !!!
BY ALADIAH
Sympa méoukilé....ton analyse est bien rédigée. Par moment j'ai envie de cracker et pour voir ce que je ne peux deviner. Je suis obsédé par ça...non pas que j'ai peur de l'avenir, les next en ce qui me concerne rôdent à tout va. Mais sa doit faire appel a quelque chose en moi de primaire de me faire mal...vouloir savoir a tout prix quitte à voir mon ex dans les bras d'un autre les surprendre et dire "ha ha!!! j'avais raison!!" (et refermer la porte...^^ C'est tellement nul comme idée.. je crois que ce soir ne serai pas longtemps en ligne y a une bouteille de sky qui m'attend! Là aussi c'est nul mais au moins je n'irai pas sous sa fenêtre chialer...
T'inquiète pas de souci je suis là. On est tous là.

Moi aussi j'ai besoin de savoir et le pire c'est que c'est là à un clic sur FB tu imagines !!! Mais comme tu dis c'est nul, et après, c'est se démolir encore plus...Je n'irai pas, car ce serait lui donner trop d'importance car il le verrait...Et surtout j'ai aussi peur de ne pas tenir le coup s'il y a des trucs pas gentils comme il l'a déjà fait...Et puis mon sr comprend aussi FB. Je vais quand même être obligée d'y retourner je te dirai pourquoi en mp si tu veux...Une sacrée mouise, sinon le compte serait fermé depuis longtemps, tu parles, car savoir qu'en un clic je peux voir et m'en mettre plein la g.... au point d'avoir envie de m'envoyer toute la gnaule qui traîne dans les placards c'est hyper dur de chez dur en plus de l'hyper dur de chez dur sans le clic FB...

Moi aussi je suis obsédée par ça. Mais alors au lieu de déblatérer sur des personnes qui n'en valent pas la peine, pourquoi ne pas se demander ce que ça vient chercher chez nous...ce que ça vient réveiller...Pour ma part j'ai des réponses mais ça ne m'empêche pas de rencontrer des phénomènes de foire...

Non, on n'ira pas chialer sous leurs fenêtres, et moi je peux te jurer que je ne lèverai pas un petit doigt pour lui faire un signe ! Mais en attendant on déguste point barre. Et toi pas la peine de te rendre malade en plus...Envisage plutôt une next, il paraît qu'il n'y a rien de tel...Moi je dois être un cas à part car chaque fois je compare tout à lui mon ex, c'est juste l'horreur. je sors et en rentrant dans la bagnole je chiale...Bon , candidat next arrive à tout de même se démarquer un peu, mais on ne construit pas avec des un peu, et surtout on n'implique pas un autre dans un "un peu"...