- 20 févr. 2014, 23:29
Hello Quentin.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de votre relation, de ce que vous vous êtes dit ou pas... etc
Je vais surtout parler du point qui est pour moi LA CHOSE qui change tout ! Le gros point noir de votre histoire, et il n'est pas des moindre, c'est que vous travaillez ensemble ! Et que vous vous voyez par conséquent, tous les jours...
Et il est juste impossible d’espérer repartir sur quelque chose, et de bonnes bases en continuant de se voir (Même si vous ne vous parlez pas ou même que vous soyez courtois entre vous!).
Ça peut paraître surréaliste ou radicale mais c'est soit le boulot, soit la relation au jour d'aujourd'hui.
Le SR ne peut être efficace ! Vos liens professionnels brisent tout le "travail" du SR. C'est comme si vous laissiez vos problèmes, votre rancoeur, vos blessures à porter de vue. Et c'est juste ingérable à mon sens !
Et vous risquez de finir par basculer dans une relation qui va être faite d'indifférence, car ça sera pour vous le seul moyen de passer au-dessus de ça et la relation risque d'être très malsaine,non seulement pour votre travail, mais aussi pour votre complicité, et enfin surtout pour une éventuelle reconstruction.
Il faut que le manque se créer. Qu'il y ai comme une sorte de vide ! Ce qui ne sera JAMAIS le cas dans votre situation.
L'amour et le travail, ça ne fait pas bon ménage ! Tout le monde le sait, mais je ne t'incrimine pas, ce n'est pas de ta faute, même si ça reste ton choix, votre choix et que vous devez assumer aujourd'hui d'avoir pris ce risque. La preuve, le jour où il y a un problème, on se retrouve coincé ! Déjà qu'une rupture c'est compliqué alors si on rajoute en plus le travail là-dedans, ça devient du suicide. Je ne sais pas quelle solution te proposer car pour moi ça me parait très compliqué. J'y crois pas beaucoup pour être honnête. Du moins en l'état actuelle des choses !
La seule chance selon moi : Que l'un de vous deux soit amené à partir quelque part pour raison professionnelle (Déplacement, mission, mutation...), ou pire, que l'un de vous deux change d'entreprise... Sinon le SR ne sera jamais possible pour réécrire sur une nouvelle page blanche. Là, vous resterez toujours sur la même page, même si vous avez l'impression d'avoir été à la ligne et mis de l'espace avant le prochain paragraphe. Je ne pense pas que ça soit suffisant et vous aller rapidement arriver à la fin de la page si vous ne redémarrer pas sur une autre. Tu comprends l'image ?
Ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par The Mask le 20 févr. 2014, 23:47, modifié 1 fois.