Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est peut-être un rire jaune, j'aurais été capable de faire de même. Faire la misère : lui dire que je ne veux plus le voir, qu'il m'a fait trop de mal, que je lui pardonnerais jamais, que je le déteste plus que je l'aime, qu'il n'existe même plus pour moi.
@bettyboop: t'es passée à autre chose avec quelqu'un d'autre?
Tu serais capable de lui laisser une autre chance avec le temps?

Je lui ai dis tout ça, que j'vais certainement des torts mais que je m'étais mangé un mur quand j'avais voulu lui parler, que j'ai appris de mon erreur. Le seul truc c'est la confiance... qui reviendra avec le temps!
Je lui ai dis qu'il fallait qu'on discute pour tout mettre à plat... repartir sur de bonnes bases, comprendre ce qui n'allait pas réellement, réapprendre à se connaître...
Pour la séduction, j'ai repris ce chemin là, mais de loin, à la taquiner, à la faire rire...

@ Iamweak : Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne me pardonnerait jamais, au contraire, elle dit à tout le monde qu'elle ne peut pas m'en vouloir! Même si j'en doute! Elle me dit simplement qu'elle n'a plus de sentiments. ce qui ne peut pas être vrai, les sentiments ne s'évaporent pas en si peu de temps. Elle a mis une chape de plomb sur tout ça pour se protéger et ne pas faire attention à ce qu'elle peut ressentir!
Hello Quentin.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de votre relation, de ce que vous vous êtes dit ou pas... etc
Je vais surtout parler du point qui est pour moi LA CHOSE qui change tout ! Le gros point noir de votre histoire, et il n'est pas des moindre, c'est que vous travaillez ensemble ! Et que vous vous voyez par conséquent, tous les jours...

Et il est juste impossible d’espérer repartir sur quelque chose, et de bonnes bases en continuant de se voir (Même si vous ne vous parlez pas ou même que vous soyez courtois entre vous!).
Ça peut paraître surréaliste ou radicale mais c'est soit le boulot, soit la relation au jour d'aujourd'hui.

Le SR ne peut être efficace ! Vos liens professionnels brisent tout le "travail" du SR. C'est comme si vous laissiez vos problèmes, votre rancoeur, vos blessures à porter de vue. Et c'est juste ingérable à mon sens !
Et vous risquez de finir par basculer dans une relation qui va être faite d'indifférence, car ça sera pour vous le seul moyen de passer au-dessus de ça et la relation risque d'être très malsaine,non seulement pour votre travail, mais aussi pour votre complicité, et enfin surtout pour une éventuelle reconstruction.

Il faut que le manque se créer. Qu'il y ai comme une sorte de vide ! Ce qui ne sera JAMAIS le cas dans votre situation.

L'amour et le travail, ça ne fait pas bon ménage ! Tout le monde le sait, mais je ne t'incrimine pas, ce n'est pas de ta faute, même si ça reste ton choix, votre choix et que vous devez assumer aujourd'hui d'avoir pris ce risque. La preuve, le jour où il y a un problème, on se retrouve coincé ! Déjà qu'une rupture c'est compliqué alors si on rajoute en plus le travail là-dedans, ça devient du suicide. Je ne sais pas quelle solution te proposer car pour moi ça me parait très compliqué. J'y crois pas beaucoup pour être honnête. Du moins en l'état actuelle des choses !

La seule chance selon moi : Que l'un de vous deux soit amené à partir quelque part pour raison professionnelle (Déplacement, mission, mutation...), ou pire, que l'un de vous deux change d'entreprise... Sinon le SR ne sera jamais possible pour réécrire sur une nouvelle page blanche. Là, vous resterez toujours sur la même page, même si vous avez l'impression d'avoir été à la ligne et mis de l'espace avant le prochain paragraphe. Je ne pense pas que ça soit suffisant et vous aller rapidement arriver à la fin de la page si vous ne redémarrer pas sur une autre. Tu comprends l'image ?

Ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par The Mask le 20 févr. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
oui entre ce qu´elle dit et ce qu´elle pense c´est aussi une autre histoire! elle peut raconter nimporte quoi à "tout le monde" pour montrer qu´elle s´est remise et que tout vas bien mais à l´intérieur peutetre pas
pas avec quelqu'un, mais dans ma tête je me dis qu'il le faut (car il ne reviendra jamais)
et s'il revenait, je ne sais pas (il m'a fait mal, mais je pense que j'hésiterais, je me poserais pas mal de questions)
Le fait qu'on travaille ensemble est à la fois un avantage et un inconvénient!
Je comprends tout à, fait ce que tu dis sur l'impossibilité de créer le manque et ça c'est l'inconvénient!
Mais je pense que ça peut vite venir à justement se voir tous les jours, si on ne se voit pas pendant une semaine ou 2 ça peut le manque peut se faire ressentir.

D'un autre côté, on est toujours l'un avec l'autre et c'est comme ça qu'on s'était rendu compte qu'on se correspondait énormément!
Oui je pourrais joué cette carte là : non je t'en veux plus du tout, je t'aime plus c'est tout. Le but c'est de t'en faire baver pour qu'elle puisse se rendre compte que tu ne te fous pas d'elle. Après en 3 mois, les sentiments peuvent s'évaporer, il suffit qu'elle soit amoureuse de quelqu'un d'autre.
Pas en 3 mois!
Elle m'a dit début janvier qu'elle n'avait plus de sentiments parce qu'elle était passée à autre chose mi-décembre!

Que faut-il que je fasse de plus pour lui montrer que je ne me fous pas d'elle? Qu'elle peut avoir confiance? Que je ne repartirai pas comme un lâche?
Bah si en 3 mois, en une semaine même c'est possible, un petit coup de foudre et hop. Bon je vais pas te démoraliser vu son comportement ça m'étonnerais qu'elle ai vraiment tourné la page mais après franchement elle a l'air bien entêté.
Modifié en dernier par Iamweak le 21 févr. 2014, 18:06, modifié 1 fois.
Elle l'est oui! A ne pas vouloir nous donner une 2° chance...
A priori ce n'est pas le coup de foudre non plus! D'après ce qu'elle dit à mes collègues.
Depuis le début de la semaine, on se parle comme si rien ne s'était passé ou comme si on était toujours ensemble.
Il y a juste la distance physique qu'elle met qui est en plus et qui fait la différence!

C'est pour ça que je me dis que tout est encore possible et que je me suis remis à la taquiner.
Mais si vous pouviez me donner des conseils pour lui montrer que je ne me fous pas d'elle, qu'elle peut avoir confiance, que je ne repartirai pas comme un lâche!?!
Tu ne pourras faire tes preuves que dans le temps. En restant présent ! En la rassurant par ta présence, par ton implication (Sans en faire trop et en restant naturel), il n'y a pas d'autres solutions.

Tu ne peux pas remuer ciel et terre non plus, après si elle ne comprends pas, ou si elle n'a toujours pas confiance en toi, bah ça servira à rien de s'entêter indéfiniment.
L'important est que cette barrière physique ne dure pas trop longtemps car sinon vous allez finir par n'avoir qu'une relation de potes (proches certes, mais pas plus).

Si elle te demande du temps, laisse lui en. Elle te l'a dit elle-même qu'elle en avait besoin et que c'était le meilleur moyen d'améliorer la relation. Ne soit pas impatient.
Je suis présent justement! Je demande des nouvelles de sa fille... Je lui donne un coup de main quand elle a besoin... mais je reste moi! En plus détendu que ces dernières semaines parce que je commence à avaler le fait qu'elle m'ait repoussé et je ne la reséduirai qu'en étant celui que j'étais avant!

Je suis également assez patient mais j'ai tellement de vivre pleins de choses avec elle...
Je pense justement qu'elle a très bien compris tout ce que je ressens et ce que je suis prêt à faire et je pense que ça lui fait peur! pour lemoment j'espère!

Pour ce qui est de la barrière physique, j'ai pleins d'occasion de la casser mais je me dis que c'est peut être trop tôt qu je ne respecterai pas son besoin de temps...

Hier encore, on s'est retrouvé pour le boulot pendant 1h tout seul dans une pièce.
Je l'ai vannée et on a passé un bon moment à rigoler! On s'est également retrouvé plusieurs fois à quelques centimètres l'un de l'autre et j'aurais pu en profiter pour l'effleurer, la toucher mais je ne sais pas si c'était pour me tester (ma résistance à mon attraction pour elle).

Qu'en pensez vous?
Continue d'y aller doucement c'est très bien, fais pas de bourde (genre oh tient j'ai vu une jolie fille). Tu lui as montré que tu ferais tout pour la garder alors maintenant laisses lui le temps de te redonner sa confiance.
Je continue sur cette route? C'est pas la FZ qui m'attend?

Elle fait aussi plus attention à moi! "ah tiens tu t'es acheté un nouveau manteau?", "tu ne te rases plus?", "t'as acheté de nouvelles chassures?"
C'est bon signe, non?
Donc essayer de la rendre jalouse serait une bourde?
C'est pas forcément quelque chose que je pense faire parce qu'elle pourrait penser que je me suis foutu de sa gueule mais plusieurs personnes me l'ont conseillé!
Je pensais justement à ça! Mais les personnes qui me disent ça c'est pour que je sois définitivement fixé.
Soit ça lui fait quelque chose et ça montre qu'elle tient encore à moi et ça lui montre qu'elle n'est pas passée à autre chose, soit elle est indifférente et là je sais que ça ne vaut pas la peine d'attendre...

Je crois que ce qui est encore plus dur à gérer c'est de savoir qu'elle a un Next! qu'il se voit régulièrement et qu'il s'appelle tous les soirs!
C'est sûr. C'est pour ça que je n'ai jamais essayé!
Je suis tellement allé loin dans ma réflexion sur ses actes que je me dis qu'elle se remet à rire à mes conneries parce qu'elle est définitivement passée à autre chose! Même si je ne veux pas y croire!
J'ai toujours été quelqu'un de très cérébral et je me suis toujours posé pleins de questions sur tout!
La seule différence maintenant c'est que je me pose pleins de question sur ce sujet! Je me fais tous les schémas possible... Les bons comme les mauvais et forcément les mauvais font mal!

Par contre, je ne penserais jamais que l'amour est un jeu! sans parler de torture, la souffrance endurée est importante c'est sûr mais elle est proportionnelle à l'amour que je lui porte... et cette souffrance est surtout du au fait que je ne sache pas si un jour j'arriverai à la reconquérir ou si elle décidera de revenir vers moi en plus de la présence du Next...
Ah non pas quand même!
Je trouve que je suis plus détendu au contraire! C'est ce qui me permet de blaguer!
Je ne suis plus au stade de l'amoureux éperdu qui s'est fait rejeté... C'est surtout la pensée qu'elle puisse ne jamais revenir qui me hante!

Est ce que vous pensez que l'indifférence pourrait marcher? Ou alors il faut vraiment que je la reséduise en étant moi-même et en faisant ce que je faisais quand elle est tombée dans mes bras la première fois?
Iamweak a écrit :2ème option
Moi je dirais 1ère option PUIS 2ème option.
Je maintiens cette nécessité de réelle distance avant de repartir sur quelque chose.

Il faut qu'elle ai peur de te perdre.
Iamweak a écrit :La réelle distance elle a déjà duré 3 mois, là il passe à la reconquête, je ne vois pas l'intérêt de faire l'indifférent alors qu'elle va faire de même de son côté.
C'est ce que me dis ma psy!

C'est vrai que pendant 3-4 mois elle m'a évité tous les jours le plus possible et on en se parlait pas vraiment!
Elle ne venait même plus en pause ou au repas avec le reste de l'équipe pour éviter de me voir!

Est ce que si je lui fais penser que je suis passé à autre chose elle ne va pas penser que je me suis foutu de sa gueule?
La semaine prochaine on ne va pas beaucoup se voir. On va se croiser seulement mardi!
Donc il faut que je joue l'indiférent présent et séducteur!
Hmmm! ça s'annonce compliqué! ;)
Que je sois présent mais pas trop, lui répondre avec de la distance et la vanner.
Il faudrait aussi que j'arrive à casser la barrière physique!

Le truc de vendredi ou on s'est retrouvé très proche, est-ce que j'aurais du tenter quelque chose?
DOnc je vais avoir besoinde conseils féminins!
Vu que la première fois elle est tombée dans mes bras sans que je fasse quoique ce soit d'exceptionnel, à mois que j'ai un charme naturel ;)
je sais que c'est bizarre comme demande mais je n'ai jamais eu à user de mon charme!
Faut-il que je sois naturel sinon donnez moi des conseils, svp!
n'en fais pas des tonnes
sinon ça se verra! tu peux t'habiller plus "classe" faire un effort, mais ne fait pas péter le marcel transparent en résille pour montrer tes pectoraux !! au contraire!!: naturel!
ah non bien sûr!
Je sais qu'il ne se passera rien avant un moment!
Elle pense ne pas être prête à vivre quelque chose de sérieux... (à 35 ans!?!) de vivre des choses différenes et nouvelles et faire des bêtises... (à 35 ans !?!)
Je sais qu'il ne faut pas que je sois impatient!
Ah oui tu connais?
Moi je ne comprends pas tout à fait!
Je me dis qu'elle m'aurait claqué dans les doigts de toute façon, non? C'est compliqué à comprendre qu'à cette âge on se dise qu'il faut faire les choses qu'on a soi-disant pas pu faire avant! et seule...
@bettyboop : J'avais lu ton histoire. Mais je ne pensais pas à ça pour mettre un mot dessus!
Bon à la base c'est moi qui ai pêté un cable! Tu penses que ça peut s'arranger? En la laissant vivre ce qu'elle veut, est-ce qu'elle saura refaire le chemin vers moi?

@Iamweak : Merci pour ton optimisme! ;) J'attendrai pas 60 ans!

Elle m'a limite reproché qu'on ce soit mis ensemble "directement" après sa séparation sans qu'elle ne puisse profiter de tout ça entre! Alors que c'est elle qui s'est dirigée vers moi!
il n' y a que le temps qui pourra le dire..et elle...
elle a ptête besoin de vivre, d'avancer dans la vie de son côté,( je ne sais pas, suis pas la meilleure personne pour donner des conseils: tu sais j'ai eu du mal à comprendre le comportement de mon ex)
là il faut laisser le temps,pour toi, qui sait?!
..
J'ai tellement de signes! inconscients sûrement.. (il vaut mieux aussi sinon elle s'approche de la maladie mentale ou de la sournoiserie) Donc je me dis que c'est juste sous-jascent!
D'un autre côté je me demande si je suis réellement capable d'attendre!

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait demandé à une collègue si j'allais bien, qu'elle se faisait du soucis pour ma santé parce que je prends pas de congès...
Est ce que c'est juste la réaction d'une fille bien ou est ce que ça cache autre chose?

Est ce qu'elle s'empêche de m'aimer alors que son corps dit que c'est possible? Et qu'en demandant du temps, elle demande seulement de la laisser ne plus avoir peur de moi?

Aujourd'hui ma psy m'a dit qu'il faut que j'ose le contact physique pour voir sa réaction (retrait, sursaut, laisser aller)! En même temps je sais qu'elle est très tactile et qu'elle adorait mon odeur!...

Je n'arrive pas à enttendre le "j'ai plus de sentiments" et me dire que c'est fini et je ne sais pas pourquoi!
Et je crois que la jalousie est un sentiment que j'ai du mal à gérer également!
oh lala Quentin... ca turbine bien trop dans ta tête.. j'espère qu'elle ne se rend pas compte et que tu sais être plus léger au quotidien..

Vais faire simple: le matin, tu te lèves, tu t'habilles comme celui qui aime être top niveau au boulot. Tu vas bosser. Bonjour tout le monde. "Elle" n'existe pas plus que les autres.; tu travailles: "elle n'est pas là en tant qu'Elle, elle est une collègue. Tu vannes tout le monde ou personne etc etc.. Et surtout, ne va pas la toucher et lui faire du rentre dedans.. Elle n'existe pas!!!!! C'est une collègue et tu fais avec elle comme avec les autres.. du moins j'espère que tu parles à d'autres. Et si elle te parle de ta cravate ou chaussures, tu éludes.. je me mets à sa place et l'ai été il y a peu, trop is te veel je l'ai laissé et suis retournée vers mon ex. because, je sentais cette pression permanente: s'habillait pour me plaire, parlait pour me plaire, tentait de me faire tellement rire que ça n'était plus drôle du tout.. je ne parvenais plus à être naturelle en face de lui (pas au boulot heureusement). je n'osais même plus être normalement gentille. J'ai eu mal au coeur mais, je t'assure que même si j'ai parfois pensé aux moments que nous avons passés ensemble, jamais je n'oserais refaire un pas vers lui même si je rêve d'un câlin par exemple... je préfèrerais encore aller vers un nouveau mec.. tout mais pas courir le risque de le revoir en amoureux transi et pourtant: il me plait, il est intelligent, il parle bien et il fait l'amour comme un dieu.. mais voilà.. j'espère que ça t'aide.
@bénévole: Je sais que je réfléchis énormément mais je sais pas si ça va te rassurer ça a toujours été comme ça! Je suis assez cérébral. Mais justement j'espère que je suis assez spontané aussi!

C'est un peu ce que je fais... Je ne m'habile pas bien que pour elle mais si elle peut remarquer mes attraits physique en plus...
Je vannes tout le monde biensûr pas seulement elle et au contraire, je vannais les autres et pas elle jusqu'à il y a 1 semaine! Donc j'essaie d'être simplement naturel de redevenir celui que j'étais avant notre séparation et ma descente aux enfers!
On va dire que ta dernière phrase me décrit. Si j'arrive à être détendu et à ne pas être trop derrière elle, ça peut marcher? SI ton Ex avait été moins impatient, moins présent, tu serais retournée vers lui?
Si il avait été moins en demande.. oui, j'y serait retournée. Mais là, il m'a mis une telle responsabilité qu'en fait, je préfère plus jamais.. J'essaie de t'expliquer. Il a tant souffert que je me dis qu'y retourner c'est ne jamais plus le laisser (je lui avais promis d'ailleurs et j'ai culpabilisé assez... il n'a pas manqué de me le dire que je le lui avais promis). Je l'ai peu connu aussi.. et de suite, il dépendait de moi.. skype, visite quand c'était possible (il était marié... pour les papiers avec une personne de 62 ans et lui: 35) Ca se passait mal. Bref... il était fou de moi, trop tôt, trop vite, trop fort et en effet, je n'y retournerai pas car en même temps, c'est ainsi qu'on se retrouve dans les faits divers... C'est dommage, ça aurait pu être bien. Si je te raconte tout, c'est pour que tu aies conscience de ce qui peut se passer dans la tête d'une femme aussi sollicitée en vrai ou dans sa tête. Pourtant, je t'assure que j'ai eu beaucoup de relations et c'est la seule fois ou je me suis sentie en danger potentiel... il était trop sur moi. Voila.
Même si il y a beaucoup de différence entre nos histoires, comme la durée de notre relation, le fait que ce soit moi qui l'ai quittée d'abord... Je pense que c'est ce qu'elle essaie de me dire avec "arrête tout ça si tu veux qu'on se retrouve..."
Je vais simplement essayer d'être moi-même...

Parallèlement à ça, j'ai appris aujourd'hui qu'elle demande sans cesse ou je suis et ce que je fais quand je ne suis pas avec eux au boulot... Elle demande aussi régulièrement à mes collègues comment je vais... (elle dit qu'elle ne veut pas m'en parler directement parce q'uelle a peur que je m'enflamme à me dire que c'est parce qu'elle a bien des sentiments ou qu'ele va me donner de faux espoirs...)
Une collègue m'a dit qu'elles parlent régulièrement de moi et cette collègue lui montre par a+b que tout ce qu'elle dit montre les sentiments qu'elle a encore pour moi. La seule parade que mon ex trouve c'est de rire (style je sais mais je ne peux pas l'avouer d'après ma collègue...)
Aurait-elle besoin de temps pour ne plus avoir peur de moi?
Je n'ai pas fait comme si elle n'existait plus! J'ai peut être dit ça auparavant parce qu j'en étais persuadé mais en relisant des textos, je me suis rendu compte que j'ai quasiment toujours répondu à ses textos, à ses appels, etc...
J'ai essayé de la rassurer à chaque fois qu'on s'est parlé, dans la lettre, en lui diasnt que j'avais envie de construire quelque chose avec elle(s), etc...
Et en plus elle n'arrête pas de dire à tout le monde qu'elle ne peut pas m'en vouloir alors je ne comprends pas!

Elle a envie de vivre des choses nouvelles, en tant que mère célibataire, se découvrir, etc... et elle pense que je serai celui qui l'en empêcherai? parce qu'elle n'a pas envie d'une vie de couple maintenant?
quentin: un conseil: demande à tes collègues de ne plus te rapporter ce qu'elle dit... tout ça est très malsain pour tous les 2.. c'est déjà assez difficile que vous travaillez ensemble.. et toi ne t'arrange pas (plus) pour que les collègues lui rapportent des choses que tu veux faire passer.. pour le moment, elle veut du temps.. laisse lui et ne suppose plus rien.
Je le lui laisse le temps!
Même si je me dis qu'il faut que je me batte pour la récupérer j'ai aussi envie de respecter son choix (même si ça me fait mal!)
Ce qui me fait mal aussi c'est de savoir qu'elle a trouvé un Next!
Tout ce que me rapporte mes collègues je ne le demande pas forcément... et moi je ne fais passer aucun message!
Lorsque j'ai eu des choses à lui dire, je l'ai toujours fait moi-même, par différents moyen (lettre, discours, fleurs...)
oui mais ion ne peut pas forcer les gens
pour l'instant , c'est comme ça, elle vit sa vie (il faut que tu arrives à accepter cela) et si vraiment , vous êtes faits l'un pour l'autre et si au fond d'elle elle t'aime encore et bien vous vous retrouverez
C'est sûr qu'elle a du caractère!
Et puis elle est fière de réussir à s'assumer, assumer sa fille, financièrement, côté éducation aussi et elle peut l'être!
Mais maintenant qu'elle se rend compte qu'elle y arrive très bien (je n'en ai jamais douté) est-ce qu'elle aura à nouveau envie de construire quelque chose?
Je ne saurais pas l'ignorer de toute façon!
J'ai l'impression qu'elle joue avec moi... à me demander des choses que n'importe qui pourrait lui donner une réponse mais non c'est moi qu'elle vient voir! Elle a un problème sur son ordi, elle m'appelle et puis finalement c'est rien...
Mardi, elle se posait des questions sur ce que j'avais fait la veille (j'étais en congès) et mes collègues n'avaient rien voulu lui dire donc elle a posé la question en pause; comme si de rien n'était...
ah bin Iamweak.; je prends cette explication pour l'attitude de mon ex, ça me plait.. il m'inerf.. On cause, on cause (par écrit sur le net, il vit à 200 km mais j'y vais facilement au train.. ) de ses disputes avec sa next, de nos souvenirs qu'il aimeraient revivre.. puis.. bin sa next arrive chez lui, il me dit aurevoir et là encore plus rien.. c'est vrai qu'il est cyclothymique mais faut que je m'accroche moi... dans le sens que parfois, je l'enverrais bien pêter lol.; mais je sais qu'après je ne suis pas bien.. je me contente de sr pour le moment mais quand il va revenir, je vais être plus brêve .. grrr.. j'essaie de l'épauler mais .; il m'inerf lol
@ Iamweak : C'est gentil de croire en moi! Par moment j'ai envie de baisser les bras, me dire que c'est vraiment fini et qu'elle ne reviendra jamais... Mais comme toi, je pense que sa façon d'agir montre certaines choses et c'est pour ça que je n'abandonne pas!

Une collègue m'a dit qu'elles parlent régulièrement de moi, qu'elle la met devant le fait accompli en la faisant parler (lui montre ses sentiments). Le seul moyen qu'elle trouve d'esquiver tout ça, c'est de partir faire autre chose en rigolant, du style "je sais mais je ne peux pas me l'avouer ou ce serait trop facile)!

@bénévole : C'est pas trop dur degérer une Next? (j'en chie à ce niveau!) Il faut tenir le coup! Attention à la Fz à parler de sa Next!
non c'est pas dur.. mais moi c'est différent, j'ai 20 ans de plus que lui.. je ne vais pas lui voler une possibilté de former un ménage et d'avoir des enfants.. On va pas se marier lol.. et je ne suis pas un plan Q.. c'est un peu hors entendement, mais j'aime bien qu'il soit dans ma vie. Rien à voir avec vous ici lol..
Je me suis rendu compte aujourd'hui que ça fait 1 mois qu'elle voit le même Next! Et c'est dur...
Elle qui me disait qu'elle voulait voir d'autres choses, parler avec des gens différents pour se construire... Je ne comprends plus!
Elle a dit à mes collègues que "c'est quelqu'un comme ça" et elle m'a dit qu'elle n'était pas seule mais qu'elle n'était pas en couple!
1 mois avec "quelqu'un comme ça" (genre pour faire passer le temps ou prenjdre du bon temps?) et dire qu'elle n'est pas en couple, est ce que vous pensez comme moi que c'est du mito ou c'est possible?
mais c'est possible enfin. un mois, c'est peu. Ca ne fait que 4 week end. Arrête de te torturer. Elle n'est pas avec toi pour le moment. On croit toujours que tout le monde veut notre ex mais c'est parce que nous voyons notre ex comme il ou elle n'est pas aux yeux d'un(e) autre. Il va peut -être la trouver insupportable et la larguer.Et ne t'en fais pas, un mois, ce n'est pas suffisant pour qu'elle ne fasse plus les comparaisons. Votre histoire est présente à son esprit quand elle est avec lui.. en plus, elle arrive tout doucement au stade où elle "oublie" les mauvais moments. Pour que les beaux moments prennent le dessus et deviennent "fantasmes" compte environ 3 moi.. le next ne compte pas pour ça. Laisse faire le temps et sois positif.. agis comme si elle était à l'étranger sans moyen de communication. Ressens qu'elle va revenir plus tard et en attendant, cultive toi, va chez le dentiste ou le dermatologue.; sisi, on néglige toujours ces choses là.. et lance toi dans la peinture.. bientôt päques, superbe renouveau printanier, prend le train vers n'importe ou que tu ne connais pas. A 50km c'est assez.; et promène toi. Ah oui, médite aussi, c'est toujours bien et promène un joli sourire, tout le monde te dira bonjour.
Le truc avec son Next c'est qu'il veut actuellement la même chose qu'elle! S'occuper de son gosse avant tout et ne pas forcément s'attacher... Tout ce qu'elle me dit vouloir en ce moment!
En plus que physiquement, il me ressemble beaucoup!

Pour faire comme si elle était dans un autre pays, c'est assez compliqué puisqu'on travaille ensemble et que nous sommes obligés de nous côtoyer et de nous parler!
Sincèrement: moi aussi.. au point ue parfois, je me demande si une autre histoire ne vaudrait pas mieux. Pour finir, je m'engueule.. j'ai juste rien à faire et surtout ne pas attendre..

je me dis que chaque jour que je ne fais rien et surtout pas lui envoyer un mot d'adieu pas plus que des mots tendres, est un matin ou je suis juste contente car ça me rapproche du jour où il se passera qq chose. Je sais, c'est tordu mais ça m'aide et donc j'espère que ça t'aidera aussi...
En même temps je ressens tellement de chose pour elle(s), de ce que notre vie pourrait être, de tout ce que j'ai envie de vivre avec elle(s)... Je sais que ça ne partira pas comme ça et de l'autre côté, ce serait me faire du mal d'attendre 6 mois!
C'est aussi compliqué de se dire de vivre sa vie normalement alors que celle avec qui on voudrait être hante toutes nos pensées!

J'essaie de ne pas montrer que je suis tout le temps derrière elle, mais je suis obligé de lui dire bonjour.
Aujourd'hui je me suis moqué d'elle parce qu'elle avait un torticoli, elle a ri! En même temps, ça montre que j'ai fait attention à elle... Bien , pas bien? J'essaie d'être naturel un peu c'est tout, sans être trop présent...
C'est sur que c'est pas facile!
Je pense aussi qu'elle veut simplement m'en faire baver de l'avoir quittée, que ce serait bien trop simple si on se remettait directement ensemble alors que je reviens la fleur au fusil!

Aujourd'hui, mon plan est entrain de fonctionner, il me semble!
Je me suis absenté entre midi et 14h pour visiter une maison sans rien dire à personne mais en faisant croire que je mangeais à l'extérieur.
Au moment de la pause déjeuner, elle a demandé à une collègue où j'étais et elle lui a répondu ce que j'avais réussi à faire croire.
5 minutes plus tard elle a demandé confirmation à la même personne en demandant si je n'étais pas plutôt allé visiter un appart. Ma collègue lui a répondu qu'elle lui avait déjà dit que je mangeais à l'extérieur. Mon Ex a alors demandé si c'était avec un homme ou avec une femme! Ma collègue a répondu simplement qu'elle ne savait pas et qu'est ce que ça pouvait lui faire. Pas de réponse!

C'est flagrant pour moi avec cet épisode qu'elle ressent toujours des choses pour moi et que ça l'inquiète que je puisse faire autre chose. Elle, elle reste bloqué sur le truc de c'est un collègue pour qui je m'inquiète, par qui je suis intéressé et je fais ça avec tout le monde.
Le truc c'est qu'il faut qu'elle arrête de se mentir! Mais je ne sais pas comment faire. Je pense que je vais refaire l'opération cette fin de semaine.
Qu'est ce que je peux faire pour lui ouvrir les yeux sans être lourd? Est ce que je dois seulement continuer?
Oui continue pour l'instant, tu as raison elle veut t'en faire baver. Si elle te demande ne lui fait pas croire quelque chose dit lui que tu as visité une maison. Mais c'est drôle votre comportement entre collègues ^^
Bonjour/bonsoir !

Eh bien d'après ce que j'ai lu, je suis l'avis des autres, tu devrais la laisser. Je penses que tu as déjà assez fait pour elle, si elle voulais vraiment retourner en arrière je pense qu'elle y aurait répondu directement, ici on dirais plus qu'elle te tient sous la main, au cas où.. Excuse moi mais voir qu'un garçon aussi dévoué se fais traîner dans la boue par une femme qui ne sait visiblement pas ce qu'elle veut, c'est un peu triste. J'espère que tout ira bien pour toi :/
M-C a écrit :Bonjour/bonsoir !

Eh bien d'après ce que j'ai lu, je suis l'avis des autres, tu devrais la laisser. Je penses que tu as déjà assez fait pour elle, si elle voulais vraiment retourner en arrière je pense qu'elle y aurait répondu directement, ici on dirais plus qu'elle te tient sous la main, au cas où.. Excuse moi mais voir qu'un garçon aussi dévoué se fais traîner dans la boue par une femme qui ne sait visiblement pas ce qu'elle veut, c'est un peu triste. J'espère que tout ira bien pour toi :/
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il lui a fait du mal, elle le teste > NORMAL. Elle doit se dire de même de son côté "il me garde sous le coude", ça m'énerve les gens comme ça "j'en ai assez fait" si on sait ce que l'on veut, on en fait jamais assez.
Bonsoir Iamweak, d'abord excuse moi, je me suis trompée avec un autre post ! x_x en gros j'ai pas vu les 19 pages de débats qu'il y avait eu avant, je me suis trompée avec un autre post qui n'en avait qu'une, j'ai donc pris en compte seulement la première page du débat ! >< je m'excuse également auprès du créateur de ce topic, je voulais aider mais au final ma maladresse m'a encore joué des tours..
@M-C: fais attention, tu débarques ainsi et tu assènes des pseudos vérités.. si nous sommes ici, c'est que nous cherchons à nous y prendre autrement que ce qui est habituel et qui ne fonctionne pas. Je ne sais pas si tu as tout lu mais quand nous disons de la laisser, c'est juste de "feindre" de la laisser. C'est laisser de l'espace à chacun pour éventuellement se recentrer et qui sait tenter une nouvelle approche. Tes propos de "se faire trainer dans la boue et juger cette personne alors que nous ne savons que ce qu'un des deux ressent et vit me parait inconvenant. Nous sommes ici pour nous soutenir en respectant les souhaits de chacun.. et quand nous nous permettons d'être péremptoire c'est par compassion pour la souffrance de notre compagnon de galère... Quentin tient à cette femme. Il a comme nous tous des gestes impulsifs ou de bonnes idées.. nous essayons de lui donner notre avis.. pas de lui dire de rompre, du moins à ce stade. Doucement jeune fille lol... ça peut faire mal ce que tu dis.

Iamweak: oh depuis un certain temps, je ressens ton état d'esprit et là, il vient de bondir de colère.. Cool mais je suis de ton avis.

Bien Quentin sauf que je ne jouerais pas la jalousie, c'est une arme à double tranchant. Elle peut tout aussi bien vouloir se rapprocher ou se dire: tiens il m'aimait il y a qq jours et déjà des rencarts. Il est pas stable, vaut mieux que je m'écarte. Si elle t'en parle, en effet, tu peux avoir visité une maison, ou avoir eu envie d'aller manger seul dans un autre endroit que toujours avec les mêmes personnes.. perso, je pense que ça peut être bien qu'elle pense que t'as parfois pas envie de voir les autres et elle non plus.. jouer sur le détachement avec sagesse.. Surtout qu'elle ne croit pas que tu déprimes, juste que tu voulais manger seul... pour lire un bouquin que tu apprécie sans être dérangé peut être... une idée Iamweak? allez m-c... on t'écoute aussi...
Mes collègues me soutiennent dans ma démarche parce qu'ils savent qu'on est fait pour être ensemble et qu'ils voient tout ce que je vois. Donc ils vont dans mon sens...
Si on s'arrête là et qu'elle veut m'en faire baver, combien de temps ça peut durer?

@M-C: Biensûr c'est triste, mais c'est elle que je veux je le sais vraiment maintenant. Je ne pense qu'elle me garde sous le coude au cas où mais qu'elle est réellement perdu et qu'elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle ressent et de tout ce qu'elle dit!
Donc aujourd'hui je suis beaucoup plus détaché et je regarde la situation d'un autre oeil.

@Iamweak : Si je fais trop l'homme détaché, justement est ce qu'elle ne va pas penser que j'ai abandonné? trop vite...
Je ne comprends plus!
Quand je dis détaché je veux dire que je saute pas pour l'aider à chaque fois qu'elle le demande...
Je suis normal en fait comme si on etait collègue! C'est bon?
Je la met en boîte etc...

Je n'ai jamais dit que je mangeais avec quelqu'un d'autre! C'est elle qui la interprété comme ça! Mais je sais qu'elle est trop fière pour me demander ce que j'ai fait, ce serait avouer quelque chose qu'elle ne veut pas et me laisser croire quelque chose aussi.
C'est assez compliqué mais quand mes collègues la font parler et qu'elles lui disent que ce qu'elle vient d'énoncer signifie qu'elle a encore beaucoup de sentiments, elle fuit...
Encore plus compliqué alors!
Je pense qu'elle sait déjà que je succombe à ses charmes! et c'est ça le problème.

Elle pense aussi que je suis en avance sur elle dans la relation et elle doit aussi avoir peur de mon trop grand amour...
C'est ce qui s'était passé déjà la première fois ou elle me disais sans cesse de ralentir, que ça allait trop vite entre nous