Whoa , 1 an déjà ! Je n'avais pas vu que certaines personnes avaient demandé comment s'était passé la suite

Mais il faut croire que je suis pas très doué en relation, je devrais prendre des cours, car j'ai un nouveau probleme aujourd'hui. Mais je vous laisse lire, vous comprendrez mieux ( il y'a de la matière ! x) )
Avant je voudrais vous dire , ce forum est vraiment une bénédiction

Suite de l'histoire d'il y'a un an
L'année dernière, ( presque 1 an jour pour jour ) ! Tout est allé très vite. En une semaine, elle a laché son mec et a voulu qu'on se revoit. Elle est venue dans ma ville. On a bu un verre. C'était bien, on avait tout les deux envie de s'embrasser. Mais je n'ai pas cédé et au bout d'un moment je lui ai dit " Tu crois vraiment que c'est moi qui vait t'embrasser ? " Ce n'était pas a moi de l'embrasser, de faire le pas, après ce qu'elle avait fait. Ca l'a perturbé un peu, mais elle a fini par m'embrasser elle. Première victoire ! J'étais vraiment heureux. On allait se remettre ensemble. Avant ca, après avoir bien parlé, j'ai voulu quand meme lui demandé. Meme si dans ma tete j'étais déjà aux anges de me remettre avec elle, j'ai voulu poussé un peu plus la victoire , je lui ai demandé : " convainc moi de me remettre avec toi. Pourquoi. Tu pourrais refaire la meme chose " Elle m'a répondu des choses qui m'ont convaincue encore plus x) ( je ne me rappelle plus trop ) Des mots d'amour et tout...
Ca y'est, on était ensemble ! C'était début avril.
Tout allait parfaitement bien , c'était le bonheur parfait. Mais vers juillet aout, un évenement est venu tout gacher. Pour comprendre, Il faut que je vous rappelle un peu l'histoire de son ami/ex :
Ce mec c'était son ami, un de ses meilleurs. Mais aussi un plan cul. Ca a été son plan cul pendant 1 ou 2 ans, avant qu'on se voit. Quand on s'est mis ensemble je ne voulais plus qu'elle le voit, meme si elle me disait qu'il n'y avait plus rien. Je lui faisais confiance, sinon je ne serais pas avec elle. Mais c'est pour le principe ! Ce n'est pas un manque de confiance c'ets juste la douleur que ca me faisait. Je lui ai expliqué. C'est malsain. Voir en tete à tete un ancien plan cul. C'est horrible pour moi de m'imaginer ca. Je suis un mec aussi. ( et j'imagine que les filles c'est pareil) Si je dois boire un coup avec un plan cul. je vais forcément avoirs des souvenirs. Des regards dans les yeux qui ne trompent pas. Des images devant les yeux. Des souvenirs. Je ne veux pas qu'un mec regarde ma copine , la fille que j'aime, en ayant ces images devant les yeux, en tete a tete... Je trouve ca normal je suis désolé. A chaque fois ca me fait un mal indescriptible. Je lui ai souvent dit, pendant notre relation, ce que je vous dit la. Que ce n'est pas un manque de confiance. que c'est juste malsain, déplacé ... et que ca me fait énormément souffrir. j'ai voulu etre franc, communiquer la dessus, lui dire le mal que ca me faisait. A chaque fois elle disais ok, mais continuait ( elle essayait d'arreter de le voir, mais finissait par continuer ).
Donc, tout allait bien pendant ces quelques mois entre avril et juillet/aout. Mais je savais qu'elle le voyait parfois, mais j'étais tellement content de me remettre avec elle que j'aurais tout accepté. C'était quelques mois de bonheur mais ca me restait toujours dans un coin de ma tete.
Et un jour en été, je suis tombé dans son portable sur une photo de lui, alors qu'ils étaient à la plage, seuls, à deux. Vous imaginez ? votre copine, et son ancien plan cul à la plage en tete à tete ? Et elle le prend en photo avec son telephone ? Mais c'est juste INCROYABLE.
J'ai pété un cable. J'ai dit que je la quittait. Elle m'a supplié, a pleuré, m'a demandé de l'excuser. je ne voulais rien entendre. Puis j'ai cédé. je lui ai mis un ultimatum. Ou bien elle ne le revoyait plus jamais, ou bien elle ne me revoyait plus jamais. c'était ou lui, ou moi. ( Je sais qu'il ne faut jamais faire ca etant donné qu'on aura toujours tendance à choisir l'autre ... ) Elle a dit ok d'accord, je te promets. Je lui ai demandé si elle avait bien compris ce que je lui demandais, elle a dit oui. Ok. c'était reparti.
Probleme actuel
Pendant 3 mois, jusque fin octobre, tout allait bien. c'était le bonheur parfait à nouveau. Jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle l'avait revu. Je n'en pouvais plus. J'ai pété un cable également a ce moment là, mais tout seul, interieurement. Ca a fait un choc en moi. Je ne pouvais plus etre avec elle. c'était fini. Je ne lui ai rien dit, mais à ce moment j'ai réalisé qu'il fallait que je la quitte. c'était fini. Je me suis senti trahi. Je lui avait demandé de choisir. Et elle a fait son choix. Vous ne pouvez pas imaginé le coup que ca m'a mis. J'étais en déprime. J'ai gardé ca pour moi, je réalisais pas. Mais j'ai pris mes distances. Je devenais distant, meme si on a continué a se parler au telephone tout les jours. Ca a duré 2-3 mois, et je n'ai pas été la voir pendant ce temps.
Vers janvier, j'ai pété un cable. J'ai tout mis sur la table. je lui ait tout dit, c'était plus possible. Elle a fait ca. J'étais obligé de la quitter. Je lui avais dit de choisir, et elle a choisis.
Ducoup, avec la distance que j'ai pris , elle aussi était d'accord, c'est bon, c'est fini, on arrete là, c'est fini entre nous.
A ce moment, j'étais prêt a tout couper. J'en était capable. Je lui ai dit. On est plus ensemble. C'est fini. je coupe tout. plus de message, plus de facebook, plus d'appel. Je te raye de ma vie. Elle m'a supplié ( vous n'imaginez pas a quel point, vraiment ! ) Pleuré, tout. J'ai cédé et j'ai accepté qu'on continue de se parler.
De janvier à maintenant, on a continué a se parler. Mais la séparation n'en était pas une ducoup ... Tout les jours on se parlait. Tout les jours, des messages d'amour, des messages mignons. Des heures au telephone. Pendant 2 mois ca a été ca. On parlait de se revoir.
Et, ca devait arriver... je me suis re-attaché. Je suis retombé dedans.
Donc vers Mars, on avait prévu de se revoir vers avril, c'était très précis, on avait désigné la semaine ( la semaine qui arrive là, a partir de Lundi ) On avait parlé de ce qu'on allait faire, partir dans un endroit neutre, mais on avait rien reservé. Et après ca, toujours les messages mignons. vous imaginez pas ce qu'elle disait, elle arrivait trop a m'attendrir, à m'attacher à elle. Et Là, y'a environ 5-6 jours, je la relance pour ca, pour que l'on se voit. Et là. Gros volte-face. Elle m'esquive. Est distante et me mets des gros vents. D'un seul coup.
Lorsque j'étais prêt et assez fort pour rompre totalement avec elle et couper les ponts, elle ne m'a pas laissé, elle m'a supplié de continuer a parler, et elle m'a innodé de mots d'amour. des trucs genre " je te dis pas que je t'aime mais tu m'as compris. " " Tu me manques. Je veux te voir. " etc... et maintenant que je suis retomber dedans, elle me met un MEGA mur !!
Forcément je suis piqué au vif. Et je fait l'erreur d'etre un peu trop lourd pendant 2 jours ( relativement, car comparé a elle lorsqu'elle est insistante, c'est un autre niveau : 12 appels manqué , 15 messages, 10 messages facebook ... )
Mais j'ai quand meme retenu des lecons de l'année dernière, alors j'ai quand meme fait gaffe.
Je l'appelle, une fois ou deux, elle ne répond pas
Le lendemain j'insiste avec un message : il faut qu'on se parle.
Et là on parle au téléphone.
Elle me dit qu'elle ne veut plus qu'on se voit que c'est trop tot lundi là. Qu'elle n'est pas prete. ( alors qu'on en avait parlé y'a 2-3 semaines.
Elle me dit qu'elle ne veut plus, qu'elle veut s'amuser. Qu'elle ne veut plus rendre de compte. ( ca m'a réellement mis un coup de poing dans le ventre ) Et qu'elle me voyait comme un étranger ( ca fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu mais pendant 4 mois c'était limite tout les jours au telephones, tout le temps, et depuis 2 mois un peu mois mais quand meme hyper souvent )
Elle me dit qu'elle a peur que si on se revoit elle replonge dans notre relation. Moi , un peu lourd, j'ai tout fait pour la convaincre, insister. J'ai envie de la revoir .
Il faut que vous compreniez aussi : Dans a peu pres 6 mois, elle veut partir travailler dans un club de vacance. Alors on avait plus ou moins accepté que notre relation allait être finie a se moment là .
Moi, en me rattachant a elle, ma reflexion c'était "Et puis merde , j'ai juste envie de profiter de ces putins de 6 derniers mois avec elle ".
Et je lui ai dit ca, j'ai été un peu minable en étalant mes sentiments mais je lui ai dit honnetement : Ecoute, si on s'est quitté, si j'ai provoqué la rupture, ce n'est pas pasque je ne t'aime plus. je t'aime toujours autant. C'est juste que je me suis senti trahis. horriblement trahis et que donc ce n'était pas possible, il fallait que je te quitte. je n'avais pas le choix.
Mais que là j'ai envie de profiter de ces derniers mois ensemble. je veux qu'on se remette ensemble pendant ces 6 mois. ( Alors qu'elle me dit qu'elle veut de la liberté ! grosse erreur )
Elle me dit qu'elle ne veut pas, qu'elle ne veut plus etre en couple. ni avec moi, ni avec quelqu'un d'autre.
Je lui ai dit qu'il faut qu'on se voit se lundi : En effet si on se voit pas ce lundi, techniquement on ne pourra pas se voir avant 2 mois. Et 2 mois, dans un etat d'esprit " je veux m'amuser " ca risque de faire des etincelles... Je lui ai dit : si elle choppe quelqu'un, si elle embrasse quelqu'un, c'est fini, je ne veux plus jamais la revoir.
Je brandi la "menace" ( c'est pas le mot, mais bon ) de " ne plus jamais la revoir, ne plus jamais lui parler. tout couper, la rayer de ma vie , la supprimer de FB etc..." meme si je ne pourrais pas. Elle ne veut pas de ca et ca la fait réagir. A chaque fois elle me supplie de ne pas faire ca , car elle ne voit pas sa vie sans moi, je fais partie de sa vie, etc.
Elle me dit que c'est trop tot, que je lui mets la pression qu'elle n'est pas prete pour lundi, qu'elle ne s'y attendait pas.
Elle me dit aussi que si on se voit lundi, c'est sur qu'on va s'embrasser, se faire des calins et coucher ensemble. Mais que malgré ca elle ne veut pas se remettre en couple avec moi ( Alors qu'avant elle me dit que si on se revoit elle a peut qu'on se remette ensemble et que ca reparte ! )
Elle m'a clairement dit que d'un coup, comme ca, j'étais trop insistant, trop dedans. Elle m'a dit de ses mots : "Sois distant un peu je sais pas. Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis " ( c'est un peu une private joke entre nous, mais quand meme, c'est sorti de sa bouche ! ) Mais j'ai peur que c'est ce qu'elle veut : Que je sois distant pour qu'elle puisse etre libre sans que je l'emmerde.
Elle me dit que je lui chamboule le cerveau, là, d'un coup... qu'elle pensait pas que j'allais prendre au sérieux notre projet de se voir, car on en avait pas reparlé depuis... ( mais ses messages etait toujours aussi mignons, messages d'amour et tout ... )
Je lui demande est ce qu'elle veut me voir ou pas. Elle me dit que oui. mais pas maintenant. Puis elle me dit je sais pas en fait. Puis elle me dit non elle ne veut pas. Puis elle sait pas.
Puis elle me dit, meme si on a pas réservé : "Bon. ben fait moi une surprise alors. Viens dans ma ville lundi. Mais bon préviens moi quand meme en journée haha ! Au pire on ira prendre 2 nuits a l'hotel et voilà."
Bref on fini la conversation, je ne suis toujours pas fixé et tout ce qu'elle me donne c'est " fait moi la surprise ". ALORS QUELLE ME DIT QUELLE NE VEUT PAS ME VOIR. Super pour moi ...
Après ca je décide de faire le mec distant. Après tout, je n'ai pas le choix de toute facon. j'ai déjà un peu craqué sur 2 jours en faisant le mec un peu lourd, mais je crois que je n'ai pas fait non plus trop d'erreur de tactique ...
Là je me dis qu'un silence radio peut faire son petit effet.
Tout ca s'est passé en 2 conversation telephoniques. ( avant hier et hier. )
Voilà un peu la situation actuelle...
Je vous transcrit en dessous nos derniers échanges.
Hier matin , au telephone, ce que j'ai écrit au dessus.
Hier à midi :
Elle : "insec, je veux juste que tu sois heureux.
Moi : " Et ca veut dire quoi ca haha ? "
Moi : " Sache que je serais heureux si on se voit. Sinon tant pis ( j'essaye de faire le mec qui s'en fous, et un peu distant. )
Moi : petite erreur ici , je lui raconte un truc qui m'est arrivé pendant que je lui écrivait : Un souvenir de vacances à nous qui etait dans mon portefeuille, BIEN PROFOND, tombe de mon portefeuille alors que je l'ouvre. Le truc absolument IMPOSSIBLE ! O_O c'est pas arrivé en plus de 2 ans. ca m'a fait rire, mais rendez vous compte de l'impossibilité de la chose, et je vous jure que c'est arrivé haha. Bref je lui raconte ca en mode détaché ( petite erreur, ca fait un peu trop souvenir romantique de nous deux quand meme ... )
Elle : " Alors fais moi la surprise haha

- Puis, 2-3 messages rien a voir pour dire que mon portable bug, et qu'au pire elle peut écrire sur fb si je recois pas.
Elle : Elle dit Ok non t'inquiète c'est bon je recois tout ca , bref.
Moi : je lui dis ok tout ca, bref.
Hier , vers 2h30 du matin :
Elle sortait hier avec des amis.
Elle : " Hey Insec ! ( le diminutif de mon prénom, qui fait vachement froid quand meme, je note qu'elle m'a pas appelé comme d'habitude ) C'était trop cool ce soir ! y'avait les joueurs de rugby du stade toulousain ! On a vraiment rigolé ! Des bisous ! "
Moi : pas de réponse. Je ne comptais pas répondre et amorcer un début de SR.
Aujourd'hui , 13h45 :
Elle : "Insec, laisse bét. Je peux pas. Je peux pas ."
Moi, environ 30 min plus tard : " ? " ( pour faire le mec distant et en meme temps demander des explications )
Elle : "Je me sens pas de te voir Insec ". Je suis désolée. Pas la. C'est trop près. Je veux qu'on le prévoit bien. Stp. "
Elle : " Enfin si tu as déjà pris les billets d'accord. "
Elle : "Je suis désolée Insec putain ca me fait un mal fou."
Elle : " Et c'est maintenant que je te dis ca que je me rends compte a quel dessus" <= Le mot dessus est un bug je pense. Le message a buggé et a été coupé et y'a eu un mot au hasard, car ca n'a aucun sens. POURQUOI LE MESSAGE BUG A CET endroiiiiit

Donc, dernier message d'elle il y'a environ 2h.
Je ne sais pas quoi faire. Ca me rend fou. c'est incomprehensible. Ce qui est sur c'est que je ne peux pas rester comme ca. Il faut que je lui demande la suite de ce dernier message ( surement " a quel point ", mais à quel point quoi ?!!! )
C'est vraiment dur, je ne vous le cache pas. je suis dans l'etat classique : Pas d'appetit, pas de motivation pour rien, le ventre qui fait terriblement mal ...
Pourquoi quand j'étais pret, elle ne m'a pas laisser tout couper. Pourquoi elle m'a fait me rattacher à elle pour me mettre ce mur comme ca ... c'est horrible.
J'aimerais vraiment vos avis les plus sincères, vos regards exterieurs, et vos conseils !
Ne soyez pas trop dur avec moi, je sais quelques erreurs que j'ai faite dans cette relation. et mon état après cette " trahison" n'est vraiment pas exagéré, j'étais tellement blessé...
Mais je vous serai très reconnaissant si vous avez un avis, et quelques conseils stratégiques à me donner.
Ce que je veux ? Qu'on se revoit. Assez vite. Pas dans 2 mois.Je ne veux pas la revoir après qu'elle ait embrassé quelqu'un d'autre. Je ne pourrais pas, psycologiquement. Pas encore ...
J'aimerais également après ca qu'elle accepte de se remettre en couple avec moi pour les 6 mois qu'il reste de notre relation.
Je ne suis pas encore dans l'état de l'oublier et de me reconstruire. Je sais il le faut . Mais là je ne peux pas. Tout ce que je veux c'est ne pas la perdre maintenant. Je veux qu'on se revoit.
Quel comportement adopter ? SR à fond ? répondre déjà pour lui demander ce que voulait dire son dernier message a cause du bug ?
J'ai vraiment besoin de conseils d'experts ( ou pas ! :p ) sur le comportement a adopter, la stratégie a avoir ...
Merci de votre lecture et du temps que vous m'accordez. Ca fait du bien d'écrire.
EDIT : je viens de lui envoyer :
Moi : " Ton dernier message a buggé "
Elle : " Et c'est maintenant que je te dit ca que je me rends compte a quel point je veux te voir . Mais pour quoi Insec ?

BORDEL. ma tete est en bouillie. Je sais pas quoi lui répondre.