Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Whoa , 1 an déjà ! Je n'avais pas vu que certaines personnes avaient demandé comment s'était passé la suite :oops: Désolé !

Mais il faut croire que je suis pas très doué en relation, je devrais prendre des cours, car j'ai un nouveau probleme aujourd'hui. Mais je vous laisse lire, vous comprendrez mieux ( il y'a de la matière ! x) )

Avant je voudrais vous dire , ce forum est vraiment une bénédiction :) Ca m'a littéralement sauvé l'année dernière. Merci à tous. Ca fait vraiment du bien de mettre des mots à l'écrit.

Suite de l'histoire d'il y'a un an

L'année dernière, ( presque 1 an jour pour jour ) ! Tout est allé très vite. En une semaine, elle a laché son mec et a voulu qu'on se revoit. Elle est venue dans ma ville. On a bu un verre. C'était bien, on avait tout les deux envie de s'embrasser. Mais je n'ai pas cédé et au bout d'un moment je lui ai dit " Tu crois vraiment que c'est moi qui vait t'embrasser ? " Ce n'était pas a moi de l'embrasser, de faire le pas, après ce qu'elle avait fait. Ca l'a perturbé un peu, mais elle a fini par m'embrasser elle. Première victoire ! J'étais vraiment heureux. On allait se remettre ensemble. Avant ca, après avoir bien parlé, j'ai voulu quand meme lui demandé. Meme si dans ma tete j'étais déjà aux anges de me remettre avec elle, j'ai voulu poussé un peu plus la victoire , je lui ai demandé : " convainc moi de me remettre avec toi. Pourquoi. Tu pourrais refaire la meme chose " Elle m'a répondu des choses qui m'ont convaincue encore plus x) ( je ne me rappelle plus trop ) Des mots d'amour et tout...

Ca y'est, on était ensemble ! C'était début avril.
Tout allait parfaitement bien , c'était le bonheur parfait. Mais vers juillet aout, un évenement est venu tout gacher. Pour comprendre, Il faut que je vous rappelle un peu l'histoire de son ami/ex :
Ce mec c'était son ami, un de ses meilleurs. Mais aussi un plan cul. Ca a été son plan cul pendant 1 ou 2 ans, avant qu'on se voit. Quand on s'est mis ensemble je ne voulais plus qu'elle le voit, meme si elle me disait qu'il n'y avait plus rien. Je lui faisais confiance, sinon je ne serais pas avec elle. Mais c'est pour le principe ! Ce n'est pas un manque de confiance c'ets juste la douleur que ca me faisait. Je lui ai expliqué. C'est malsain. Voir en tete à tete un ancien plan cul. C'est horrible pour moi de m'imaginer ca. Je suis un mec aussi. ( et j'imagine que les filles c'est pareil) Si je dois boire un coup avec un plan cul. je vais forcément avoirs des souvenirs. Des regards dans les yeux qui ne trompent pas. Des images devant les yeux. Des souvenirs. Je ne veux pas qu'un mec regarde ma copine , la fille que j'aime, en ayant ces images devant les yeux, en tete a tete... Je trouve ca normal je suis désolé. A chaque fois ca me fait un mal indescriptible. Je lui ai souvent dit, pendant notre relation, ce que je vous dit la. Que ce n'est pas un manque de confiance. que c'est juste malsain, déplacé ... et que ca me fait énormément souffrir. j'ai voulu etre franc, communiquer la dessus, lui dire le mal que ca me faisait. A chaque fois elle disais ok, mais continuait ( elle essayait d'arreter de le voir, mais finissait par continuer ).

Donc, tout allait bien pendant ces quelques mois entre avril et juillet/aout. Mais je savais qu'elle le voyait parfois, mais j'étais tellement content de me remettre avec elle que j'aurais tout accepté. C'était quelques mois de bonheur mais ca me restait toujours dans un coin de ma tete.
Et un jour en été, je suis tombé dans son portable sur une photo de lui, alors qu'ils étaient à la plage, seuls, à deux. Vous imaginez ? votre copine, et son ancien plan cul à la plage en tete à tete ? Et elle le prend en photo avec son telephone ? Mais c'est juste INCROYABLE.
J'ai pété un cable. J'ai dit que je la quittait. Elle m'a supplié, a pleuré, m'a demandé de l'excuser. je ne voulais rien entendre. Puis j'ai cédé. je lui ai mis un ultimatum. Ou bien elle ne le revoyait plus jamais, ou bien elle ne me revoyait plus jamais. c'était ou lui, ou moi. ( Je sais qu'il ne faut jamais faire ca etant donné qu'on aura toujours tendance à choisir l'autre ... ) Elle a dit ok d'accord, je te promets. Je lui ai demandé si elle avait bien compris ce que je lui demandais, elle a dit oui. Ok. c'était reparti.

Probleme actuel
Pendant 3 mois, jusque fin octobre, tout allait bien. c'était le bonheur parfait à nouveau. Jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle l'avait revu. Je n'en pouvais plus. J'ai pété un cable également a ce moment là, mais tout seul, interieurement. Ca a fait un choc en moi. Je ne pouvais plus etre avec elle. c'était fini. Je ne lui ai rien dit, mais à ce moment j'ai réalisé qu'il fallait que je la quitte. c'était fini. Je me suis senti trahi. Je lui avait demandé de choisir. Et elle a fait son choix. Vous ne pouvez pas imaginé le coup que ca m'a mis. J'étais en déprime. J'ai gardé ca pour moi, je réalisais pas. Mais j'ai pris mes distances. Je devenais distant, meme si on a continué a se parler au telephone tout les jours. Ca a duré 2-3 mois, et je n'ai pas été la voir pendant ce temps.

Vers janvier, j'ai pété un cable. J'ai tout mis sur la table. je lui ait tout dit, c'était plus possible. Elle a fait ca. J'étais obligé de la quitter. Je lui avais dit de choisir, et elle a choisis.
Ducoup, avec la distance que j'ai pris , elle aussi était d'accord, c'est bon, c'est fini, on arrete là, c'est fini entre nous.

A ce moment, j'étais prêt a tout couper. J'en était capable. Je lui ai dit. On est plus ensemble. C'est fini. je coupe tout. plus de message, plus de facebook, plus d'appel. Je te raye de ma vie. Elle m'a supplié ( vous n'imaginez pas a quel point, vraiment ! ) Pleuré, tout. J'ai cédé et j'ai accepté qu'on continue de se parler.

De janvier à maintenant, on a continué a se parler. Mais la séparation n'en était pas une ducoup ... Tout les jours on se parlait. Tout les jours, des messages d'amour, des messages mignons. Des heures au telephone. Pendant 2 mois ca a été ca. On parlait de se revoir.
Et, ca devait arriver... je me suis re-attaché. Je suis retombé dedans.

Donc vers Mars, on avait prévu de se revoir vers avril, c'était très précis, on avait désigné la semaine ( la semaine qui arrive là, a partir de Lundi ) On avait parlé de ce qu'on allait faire, partir dans un endroit neutre, mais on avait rien reservé. Et après ca, toujours les messages mignons. vous imaginez pas ce qu'elle disait, elle arrivait trop a m'attendrir, à m'attacher à elle. Et Là, y'a environ 5-6 jours, je la relance pour ca, pour que l'on se voit. Et là. Gros volte-face. Elle m'esquive. Est distante et me mets des gros vents. D'un seul coup.

Lorsque j'étais prêt et assez fort pour rompre totalement avec elle et couper les ponts, elle ne m'a pas laissé, elle m'a supplié de continuer a parler, et elle m'a innodé de mots d'amour. des trucs genre " je te dis pas que je t'aime mais tu m'as compris. " " Tu me manques. Je veux te voir. " etc... et maintenant que je suis retomber dedans, elle me met un MEGA mur !!

Forcément je suis piqué au vif. Et je fait l'erreur d'etre un peu trop lourd pendant 2 jours ( relativement, car comparé a elle lorsqu'elle est insistante, c'est un autre niveau : 12 appels manqué , 15 messages, 10 messages facebook ... )
Mais j'ai quand meme retenu des lecons de l'année dernière, alors j'ai quand meme fait gaffe.

Je l'appelle, une fois ou deux, elle ne répond pas
Le lendemain j'insiste avec un message : il faut qu'on se parle.

Et là on parle au téléphone.
Elle me dit qu'elle ne veut plus qu'on se voit que c'est trop tot lundi là. Qu'elle n'est pas prete. ( alors qu'on en avait parlé y'a 2-3 semaines.

Elle me dit qu'elle ne veut plus, qu'elle veut s'amuser. Qu'elle ne veut plus rendre de compte. ( ca m'a réellement mis un coup de poing dans le ventre ) Et qu'elle me voyait comme un étranger ( ca fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu mais pendant 4 mois c'était limite tout les jours au telephones, tout le temps, et depuis 2 mois un peu mois mais quand meme hyper souvent )
Elle me dit qu'elle a peur que si on se revoit elle replonge dans notre relation. Moi , un peu lourd, j'ai tout fait pour la convaincre, insister. J'ai envie de la revoir .
Il faut que vous compreniez aussi : Dans a peu pres 6 mois, elle veut partir travailler dans un club de vacance. Alors on avait plus ou moins accepté que notre relation allait être finie a se moment là .
Moi, en me rattachant a elle, ma reflexion c'était "Et puis merde , j'ai juste envie de profiter de ces putins de 6 derniers mois avec elle ".
Et je lui ai dit ca, j'ai été un peu minable en étalant mes sentiments mais je lui ai dit honnetement : Ecoute, si on s'est quitté, si j'ai provoqué la rupture, ce n'est pas pasque je ne t'aime plus. je t'aime toujours autant. C'est juste que je me suis senti trahis. horriblement trahis et que donc ce n'était pas possible, il fallait que je te quitte. je n'avais pas le choix.
Mais que là j'ai envie de profiter de ces derniers mois ensemble. je veux qu'on se remette ensemble pendant ces 6 mois. ( Alors qu'elle me dit qu'elle veut de la liberté ! grosse erreur )
Elle me dit qu'elle ne veut pas, qu'elle ne veut plus etre en couple. ni avec moi, ni avec quelqu'un d'autre.

Je lui ai dit qu'il faut qu'on se voit se lundi : En effet si on se voit pas ce lundi, techniquement on ne pourra pas se voir avant 2 mois. Et 2 mois, dans un etat d'esprit " je veux m'amuser " ca risque de faire des etincelles... Je lui ai dit : si elle choppe quelqu'un, si elle embrasse quelqu'un, c'est fini, je ne veux plus jamais la revoir.
Je brandi la "menace" ( c'est pas le mot, mais bon ) de " ne plus jamais la revoir, ne plus jamais lui parler. tout couper, la rayer de ma vie , la supprimer de FB etc..." meme si je ne pourrais pas. Elle ne veut pas de ca et ca la fait réagir. A chaque fois elle me supplie de ne pas faire ca , car elle ne voit pas sa vie sans moi, je fais partie de sa vie, etc.

Elle me dit que c'est trop tot, que je lui mets la pression qu'elle n'est pas prete pour lundi, qu'elle ne s'y attendait pas.
Elle me dit aussi que si on se voit lundi, c'est sur qu'on va s'embrasser, se faire des calins et coucher ensemble. Mais que malgré ca elle ne veut pas se remettre en couple avec moi ( Alors qu'avant elle me dit que si on se revoit elle a peut qu'on se remette ensemble et que ca reparte ! )

Elle m'a clairement dit que d'un coup, comme ca, j'étais trop insistant, trop dedans. Elle m'a dit de ses mots : "Sois distant un peu je sais pas. Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis " ( c'est un peu une private joke entre nous, mais quand meme, c'est sorti de sa bouche ! ) Mais j'ai peur que c'est ce qu'elle veut : Que je sois distant pour qu'elle puisse etre libre sans que je l'emmerde.
Elle me dit que je lui chamboule le cerveau, là, d'un coup... qu'elle pensait pas que j'allais prendre au sérieux notre projet de se voir, car on en avait pas reparlé depuis... ( mais ses messages etait toujours aussi mignons, messages d'amour et tout ... )

Je lui demande est ce qu'elle veut me voir ou pas. Elle me dit que oui. mais pas maintenant. Puis elle me dit je sais pas en fait. Puis elle me dit non elle ne veut pas. Puis elle sait pas.
Puis elle me dit, meme si on a pas réservé : "Bon. ben fait moi une surprise alors. Viens dans ma ville lundi. Mais bon préviens moi quand meme en journée haha ! Au pire on ira prendre 2 nuits a l'hotel et voilà."

Bref on fini la conversation, je ne suis toujours pas fixé et tout ce qu'elle me donne c'est " fait moi la surprise ". ALORS QUELLE ME DIT QUELLE NE VEUT PAS ME VOIR. Super pour moi ...

Après ca je décide de faire le mec distant. Après tout, je n'ai pas le choix de toute facon. j'ai déjà un peu craqué sur 2 jours en faisant le mec un peu lourd, mais je crois que je n'ai pas fait non plus trop d'erreur de tactique ...

Là je me dis qu'un silence radio peut faire son petit effet.

Tout ca s'est passé en 2 conversation telephoniques. ( avant hier et hier. )
Voilà un peu la situation actuelle...
Je vous transcrit en dessous nos derniers échanges.

Hier matin , au telephone, ce que j'ai écrit au dessus.
Hier à midi :
Elle : "insec, je veux juste que tu sois heureux.
Moi : " Et ca veut dire quoi ca haha ? "
Moi : " Sache que je serais heureux si on se voit. Sinon tant pis ( j'essaye de faire le mec qui s'en fous, et un peu distant. )
Moi : petite erreur ici , je lui raconte un truc qui m'est arrivé pendant que je lui écrivait : Un souvenir de vacances à nous qui etait dans mon portefeuille, BIEN PROFOND, tombe de mon portefeuille alors que je l'ouvre. Le truc absolument IMPOSSIBLE ! O_O c'est pas arrivé en plus de 2 ans. ca m'a fait rire, mais rendez vous compte de l'impossibilité de la chose, et je vous jure que c'est arrivé haha. Bref je lui raconte ca en mode détaché ( petite erreur, ca fait un peu trop souvenir romantique de nous deux quand meme ... )
Elle : " Alors fais moi la surprise haha :) je veux que tu sois heureux. " Elle repart sur son idée de surprise.
- Puis, 2-3 messages rien a voir pour dire que mon portable bug, et qu'au pire elle peut écrire sur fb si je recois pas.
Elle : Elle dit Ok non t'inquiète c'est bon je recois tout ca , bref.
Moi : je lui dis ok tout ca, bref.
Hier , vers 2h30 du matin :
Elle sortait hier avec des amis.
Elle : " Hey Insec ! ( le diminutif de mon prénom, qui fait vachement froid quand meme, je note qu'elle m'a pas appelé comme d'habitude ) C'était trop cool ce soir ! y'avait les joueurs de rugby du stade toulousain ! On a vraiment rigolé ! Des bisous ! "
Moi : pas de réponse. Je ne comptais pas répondre et amorcer un début de SR.
Aujourd'hui , 13h45 :
Elle : "Insec, laisse bét. Je peux pas. Je peux pas ."
Moi, environ 30 min plus tard : " ? " ( pour faire le mec distant et en meme temps demander des explications )
Elle : "Je me sens pas de te voir Insec ". Je suis désolée. Pas la. C'est trop près. Je veux qu'on le prévoit bien. Stp. "
Elle : " Enfin si tu as déjà pris les billets d'accord. "
Elle : "Je suis désolée Insec putain ca me fait un mal fou."
Elle : " Et c'est maintenant que je te dis ca que je me rends compte a quel dessus" <= Le mot dessus est un bug je pense. Le message a buggé et a été coupé et y'a eu un mot au hasard, car ca n'a aucun sens. POURQUOI LE MESSAGE BUG A CET endroiiiiit :( C'est horrible xD

Donc, dernier message d'elle il y'a environ 2h.
Je ne sais pas quoi faire. Ca me rend fou. c'est incomprehensible. Ce qui est sur c'est que je ne peux pas rester comme ca. Il faut que je lui demande la suite de ce dernier message ( surement " a quel point ", mais à quel point quoi ?!!! )

C'est vraiment dur, je ne vous le cache pas. je suis dans l'etat classique : Pas d'appetit, pas de motivation pour rien, le ventre qui fait terriblement mal ...
Pourquoi quand j'étais pret, elle ne m'a pas laisser tout couper. Pourquoi elle m'a fait me rattacher à elle pour me mettre ce mur comme ca ... c'est horrible.

J'aimerais vraiment vos avis les plus sincères, vos regards exterieurs, et vos conseils !
Ne soyez pas trop dur avec moi, je sais quelques erreurs que j'ai faite dans cette relation. et mon état après cette " trahison" n'est vraiment pas exagéré, j'étais tellement blessé...
Mais je vous serai très reconnaissant si vous avez un avis, et quelques conseils stratégiques à me donner.

Ce que je veux ? Qu'on se revoit. Assez vite. Pas dans 2 mois.Je ne veux pas la revoir après qu'elle ait embrassé quelqu'un d'autre. Je ne pourrais pas, psycologiquement. Pas encore ...
J'aimerais également après ca qu'elle accepte de se remettre en couple avec moi pour les 6 mois qu'il reste de notre relation.
Je ne suis pas encore dans l'état de l'oublier et de me reconstruire. Je sais il le faut . Mais là je ne peux pas. Tout ce que je veux c'est ne pas la perdre maintenant. Je veux qu'on se revoit.

Quel comportement adopter ? SR à fond ? répondre déjà pour lui demander ce que voulait dire son dernier message a cause du bug ?

J'ai vraiment besoin de conseils d'experts ( ou pas ! :p ) sur le comportement a adopter, la stratégie a avoir ...

Merci de votre lecture et du temps que vous m'accordez. Ca fait du bien d'écrire.

EDIT : je viens de lui envoyer :
Moi : " Ton dernier message a buggé "
Elle : " Et c'est maintenant que je te dit ca que je me rends compte a quel point je veux te voir . Mais pour quoi Insec ? :( "
BORDEL. ma tete est en bouillie. Je sais pas quoi lui répondre.
C'est bien ça "suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis" ou "ni avec toi, ni sans toi"...

Bref, tu lances des ultimatums que tu te sais incapable de tenir (donc tu n'es pas crédible) et tu la laisses prendre l'entière responsabilité de la rupture. En tout cas, à la lecture c'est ce que ça donne.

J'ai une question: pourquoi refusais-tu qu'elle revoit amicalement son ex plan-cul si tu lui faisais confiance? Que cela ne te plaise pas, je peux comprendre mais que tu le lui imposes, je ne comprends pas.

Sincèrement, je crois que vous avez besoin tous les deux de vous séparer réellement quelques temps pour être sûrs de vouloir vraiment être ensemble. Et ça veut dire: aucun message, aucun mail, aucun appel...
Merci de ta réponse !

Tu as raison, j'étais incapable de tenir cet ultimatum en vrai, c'était il faut le dire, un petit coup de bluff. Et ducoup, quand c'est arrivé, il fallait que j'assume pour etre crédible, et donc la quitter... Mais à ce moment je me sentais prêt, car le coup que ca m'a mis m'avait permis d'être prêt a tout couper.

Au niveau de l'ex plan cul. C'était un plan cul, avec des periodes où elle voulait etre avec en couple avec lui, et d'autres où c'était lui qui le voulait.
je ne sais pas pourquoi je n'acceptais pas qu'elle le revoit. Je lui faisais confiance à elle, mais je trouve ca totalement déplacé. ( ok, c'est subjectif, d'autres trouveront ca normal ... mais je ne le comprends pas ). Aller à la plage en tête à tête avec quelqu'un avec qui on a couché, en long en large en travers. C'est ... bizarre. Ce n'est jamais anodin, il y'a toujours des gestes, des regards.
Et surtout, je lui ai expliqué précisément ce que ca me faisait, que ca me faisait souffrir, et malgré ca elle a continué, en connaissance de cause...
Je sais pas si je me suis bien exprimé .

Tu penses qu'il faut qu'on se sépare ? avec son état d'esprit " je veux m'amuser ", ca me fait peur, je pourrais pas la revoir si quelque chose arrive. Tu penses quoi de son dernier message ? Qu'est ce que je pourrais lui répondre pour la " convaincre " ( meme si ce n'est pas le mot ) de retenter quelque chose pour les quelques mois qui nous reste ?
Insec a écrit :
Tu as raison, j'étais incapable de tenir cet ultimatum en vrai, c'était il faut le dire, un petit coup de bluff. Et ducoup, quand c'est arrivé, il fallait que j'assume pour etre crédible, et donc la quitter... Mais à ce moment je me sentais prêt, car le coup que ca m'a mis m'avait permis d'être prêt a tout couper.
Ben, le principe de l'ultimatum est de savoir le tenir. D'être ferme et sûr de soi. Car même si tu l'as quittée, dans les faits, tu ne l'as pas tenu cet ultimatum. Alors ça ou pisser dans un violon...
Lancer un ultimatum, c'est savoir qu'on prend le risque de se prendre un sacré gros mur en face (ce qui semble normal au fond, personne n'aime qu'on lui mette la pression) mais cela signifie aussi savoir assumer derrière les conséquences de l'acte qu'on a soi-même posé.
J'ai déjà posé des ultimatums. Je n'ai jamais eu la réponse espérée en face. Mais je m'y était préparée et ai su faire face. Car je voulais avant tout me sauver moi. Ne penses-tu pas, en fait, que tu savais que ta relation était vouée à l'échec (en tout cas en l'état) et que, de cette manière, tu souhaitais en réalité y mettre un terme?

Insec a écrit :Au niveau de l'ex plan cul. C'était un plan cul, avec des periodes où elle voulait etre avec en couple avec lui, et d'autres où c'était lui qui le voulait.
je ne sais pas pourquoi je n'acceptais pas qu'elle le revoit. Je lui faisais confiance à elle, mais je trouve ca totalement déplacé. ( ok, c'est subjectif, d'autres trouveront ca normal ... mais je ne le comprends pas ). Aller à la plage en tête à tête avec quelqu'un avec qui on a couché, en long en large en travers. C'est ... bizarre. Ce n'est jamais anodin, il y'a toujours des gestes, des regards.
Et surtout, je lui ai expliqué précisément ce que ca me faisait, que ca me faisait souffrir, et malgré ca elle a continué, en connaissance de cause...
Perso, je ne vois plus mes ex. Ce ne sont pas mes amis. C'est MON choix et je leur impose. Par contre, étrangement, j'ai souvent été avec des hommes qui, eux, revoyaient leurs ex. Du moment que c'est clair, je ne vois pas pourquoi cela me poserait un problème.
Par contre, je te conseille de t'interroger sur ton manque de confiance en soi.

Si mon homme revoit son ex et que des souvenirs remontent à la surface et le font sourire, tant mieux pour lui! Cela me dérangerait s'il avait encore des sentiments pour l'autre femme. Dans le cas contraire, pas du tout.

Par contre, que tu lui aies expliqué que cela te gênait et qu'elle l'ait quand même fait, oui, c'est blessant. Maintenant, voir ce que tu lui as dit, comment tu le lui as dit.
Je vais prendre un exemple bête: plus on va me dire d'arrêter de manger du chocolat, plus je vais en manger. C'est un réflexe humain de vouloir faire l'opposé de ce que l'on nous impose!

Insec a écrit :Tu penses qu'il faut qu'on se sépare ? avec son état d'esprit " je veux m'amuser ", ca me fait peur, je pourrais pas la revoir si quelque chose arrive.
La peur n'évite pas le danger mon grand!
Je vais te raconter une anecdote qui me concerne.
Il y a une dizaine d'années, j'étais en couple et fiancée. On sortait d'une période difficile où l'on avait rompu pendant deux mois environ. On s'était retrouvés car on s'aimait encore. Il m'a définitivement quittée quelques semaines plus tard ... pour une fille rencontrée le lendemain de notre nouveau départ ensemble!

Si je t'écris ceci est pour te dire que ce qui arrivera arrivera. Tu ne peux pas l'empêcher de vivre, ni t'empêcher de vivre. Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui rencontreras une nouvelle fiancée?

Insec a écrit :Tu penses quoi de son dernier message ? Qu'est ce que je pourrais lui répondre pour la " convaincre " ( meme si ce n'est pas le mot ) de retenter quelque chose pour les quelques mois qui nous reste ?
Tu veux un plan cul avec elle?

Tu n'as pas à la convaincre. Si elle n'a pas envie, tu ne peux que respecter son choix.

Quant à son dernier message: encore une fois "fuis-moi, je te suis"... Et c'est reparti.

Franchement, tu n'es tellement pas serein, ça se sent à 10 000 kilomètres, que la revoir serait pire que tout à l'heure actuelle.
Carrie007 a écrit :
Insec a écrit :
Ben, le principe de l'ultimatum est de savoir le tenir. D'être ferme et sûr de soi. Car même si tu l'as quittée, dans les faits, tu ne l'as pas tenu cet ultimatum. Alors ça ou pisser dans un violon...
Lancer un ultimatum, c'est savoir qu'on prend le risque de se prendre un sacré gros mur en face (ce qui semble normal au fond, personne n'aime qu'on lui mette la pression) mais cela signifie aussi savoir assumer derrière les conséquences de l'acte qu'on a soi-même posé.
J'ai déjà posé des ultimatums. Je n'ai jamais eu la réponse espérée en face. Mais je m'y était préparée et ai su faire face. Car je voulais avant tout me sauver moi. Ne penses-tu pas, en fait, que tu savais que ta relation était vouée à l'échec (en tout cas en l'état) et que, de cette manière, tu souhaitais en réalité y mettre un terme?
En réalité, oui, forcément. La situation me bouffait, mais vraiment. Je ne pouvais plus supporter ca. Et en posant cet ultimatum comme un coup de bluff, je me suis dit : Sois, ca passe, et la relation pourra repartir car je serai beaucoup mieux de mon coté, sois ca casse et " tant mieux" car de toute facon je ne supporte plus ca. Et ca a cassé , je m'y attendais pas, et j'ai pas pu l'accepter et assumer.
Insec a écrit :Au niveau de l'ex plan cul. C'était un plan cul, avec des periodes où elle voulait etre avec en couple avec lui, et d'autres où c'était lui qui le voulait.
Perso, je ne vois plus mes ex. Ce ne sont pas mes amis. C'est MON choix et je leur impose. Par contre, étrangement, j'ai souvent été avec des hommes qui, eux, revoyaient leurs ex. Du moment que c'est clair, je ne vois pas pourquoi cela me poserait un problème.
Par contre, je te conseille de t'interroger sur ton manque de confiance en soi.

Si mon homme revoit son ex et que des souvenirs remontent à la surface et le font sourire, tant mieux pour lui! Cela me dérangerait s'il avait encore des sentiments pour l'autre femme. Dans le cas contraire, pas du tout.

Par contre, que tu lui aies expliqué que cela te gênait et qu'elle l'ait quand même fait, oui, c'est blessant. Maintenant, voir ce que tu lui as dit, comment tu le lui as dit.
Je vais prendre un exemple bête: plus on va me dire d'arrêter de manger du chocolat, plus je vais en manger. C'est un réflexe humain de vouloir faire l'opposé de ce que l'on nous impose!
Tu as bien mis le doigt sur un problème : La confiance en soi. J'en manque cruellement, mais je suis pas sur qu'elle le voit ou qu'elle l'ait vu. Tant mieux. J'ai absolument 0 confiance en moi, MAIS je le cache bien ( sans en faire trop ). Je pense le dissimuler et passer au dessus la plupart du temps. J'ai honte de ne pas avoir confiance en moi, je trouve que ca n'a absolument rien d'attirant, alors je le cache. Mais le fait est que c'est bel et bien présent.
Mais pour ce cas là, ouais ... le mec est un peu rugbyman tout ca. Il vit a coté de chez elle. Il couche avec les filles a tour de bras, a couché avec la meilleure amie de ma copine. Mais elle, elle me rassure, me dit qu'il y'a absolument rien. Je lui fais confiance. Mais même si il n'y a rien, ca me gene qu'il voit ma copine en tete a tete, sachant qu'ils ont été plan cul très régulier pendant 2 ans, qu'il se dise " oh, elle, juste une de plus que j'ai baisé ". Ca m'enerve. C'est peut-etre immature, injustifié, mais c'est le cas. ca m'enerve. Et elle veut pas le comprendre. Moi je lui impose pas mes ex, meme s'ils etaient des amis. J'ai coupé court et jamais repris contact.
Mais après je ne suis pas du tout le mec pas sur de lui quand je suis avec elle hein, loin de là, et au contraire, c'est elle qui me confie toutes ses insécurité et qui n'est pas sur d'elle du tout. ( selon les périodes , ca varie de pas sur d'elle du tout, à "youhouu jveux m'amuser et faire la reine avec les mecs.". Elle sait quand meme très bien qu'elle est capable de plaire et d'avoir des mecs facilement, mais elle me confie aussi son manque de confiance en soi parfois.
Insec a écrit :Tu penses qu'il faut qu'on se sépare ? avec son état d'esprit " je veux m'amuser ", ca me fait peur, je pourrais pas la revoir si quelque chose arrive.
La peur n'évite pas le danger mon grand!
Je vais te raconter une anecdote qui me concerne.
Il y a une dizaine d'années, j'étais en couple et fiancée. On sortait d'une période difficile où l'on avait rompu pendant deux mois environ. On s'était retrouvés car on s'aimait encore. Il m'a définitivement quittée quelques semaines plus tard ... pour une fille rencontrée le lendemain de notre nouveau départ ensemble!

Si je t'écris ceci est pour te dire que ce qui arrivera arrivera. Tu ne peux pas l'empêcher de vivre, ni t'empêcher de vivre. Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui rencontreras une nouvelle fiancée?
Je comprends ce que tu veux dire. Ton anecdocte est dingue !!
Mais si je peux éviter qu'elle aille voir ailleur pendant sa reflexion, je ne dirais pas non ...
Insec a écrit :Tu penses quoi de son dernier message ? Qu'est ce que je pourrais lui répondre pour la " convaincre " ( meme si ce n'est pas le mot ) de retenter quelque chose pour les quelques mois qui nous reste ?
Tu veux un plan cul avec elle?

Tu n'as pas à la convaincre. Si elle n'a pas envie, tu ne peux que respecter son choix.

Quant à son dernier message: encore une fois "fuis-moi, je te suis"... Et c'est reparti.

Franchement, tu n'es tellement pas serein, ça se sent à 10 000 kilomètres, que la revoir serait pire que tout à l'heure actuelle.

Oui le mot convaincre n'est pas le bon c'est sur.
Pourquoi tu penses que la revoir serait pire que tout ?

Disons que je pense lui répondre quelque chose du genre :
" Pour quoi ? Moi je me suis posé la question et j'ai ma réponse. A toi de trouver la tienne."
Ca fait un peu vieux sage, mais je pense que ca résume bien : Moi je sais pour quoi je veux la voir. Profiter des quelques moments qu'il nous reste, et pasque ca me ferait terriblement plaisir de la voir. Mais c'est pas à moi de lui dire ca. Si elle n'a pas la meme envie et qu'elle veut me voir juste parceque je le veux ca n'ira pas.
Alors voilà, je lui ai envoyé un message. et elle ne m'a pas répondu jusqu'à ce soir, 1h du matin :

Moi 18h15: " Ton dernier message a buggé "
Elle 18h15: " Et c'est maintenant que je te dit ca que je me rends compte a quel point je veux te voir . Mais pour quoi Insec ? :( "
Moi 20h33 : " Moi je me suis posé la question et j'ai ma réponse. C'est à toi de la trouver SonPrénom."
Puis elle ne me réponds pas, jusque :
Elle, 1h du matin : " Insec c'est dur. Bonne nuit ".

Je ne sais pas ce qu'elle veut dire. Je compte lui demander explicitement demain, un truc du genre " De quoi tu parles ? "
Je sais pas à quoi elle pense.
Je crois qu'elle était de sortie ce soir il me semble. Je sais pas ce que veut dire ce message. => C'est dur mais c'est comme ca faut faire avec ? C'est dur mais rassure moi que ca peut le faire ? C'est dur mais rassure moi que pour toi aussi c'est dur ?
j'ai juste aucune idée de quoi elle parle et de ce qu'elle attends. j'en sais rien.
Je lui répondrai demain en lui posant la question assez neutrement, comme je l'ai dit, surement un simple " De quoi tu parles."

J'espère qu'une chose, c'est qu'elle ne vas pas faire de betise en embrassant un autre ou quelque chose comme ca.
J'espère qu'elle me dira quelque chose du genre " et puis merde, vient lundi ". Mais est ce que je devrais y aller ? Il est clair que oui sinon ca serait la catastrophe, mais etre à sa dispo et lui courir après si elle le décide est-ce le meilleur choix ? Mais si je n'y vais pas, la prochaine fois qu'on pourra sera dans 2 semaines !
Je veux qu'elle soit sur d'elle, qu'elle en ait envie. Qu'elle ait envie de passer du temps avec moi.

Je vais essayer de dormir. Et essayer de pas l'imaginer faire des conneries. C'est tout ce que j'espère.
Ca m'épuise tout ca. Je n'ai pas d'appetit, j'ai tout le temps mal au ventre... mais j'imagine que vous voyez de quoi je parle... J'ai au final clairement peur de la perdre.
Bonjour à tous

J'ai répondu à son message à l'instant, en lui demandant de quoi elle parlait.

Est ce que je dois insister pour savoir si elle souhaite qu'on se voit lundi ?
Enfin. si vous voulez, le train que je dois prendre est encore à un prix " normal " . Mais si elle me réponds pas, d'ici quelques instants il n'yaura plus de place. Je ne peux pas me permettre de prendre l'autre qui coute X fois plus cher.
Je dois me décidé maintenant. Mais je ne sais pas ce qu'elle veut.

Edit :
Elle m'a répondu :
"De pas te voir. Ca me fait bizarre "
Je compte lui répondre :
" Il est pas encore trop tard, mais d'ici quelques minutes , ca le sera."
Pour finir j'ai envoyé :
Elle : " De pas te voir. Ca me fait bizarre"
Moi : "Oui. Trouve ta réponse à ton "pour quoi". Jpeux pas te répondre à ca moi même. Il est pas encore trop tard mais d'ici quelques mnutes ca le sera. Tu veux quoi toi ? "

Toujours pas de réponse, depuis 3h. Ca me bouffe là je suis vriament mal. Je regarde mon telephone toutes les 30 secondes depuis 3h.

Qu'est ce que je pourrais faire ? lui renvoyer un message pour lui dire que c'est bon j'ai compris, je respecte sa décision, on se reverra donc plus jamais et au revoir ?
Je veux qu'elle accepte qu'on se revoit, sans qu'elle " s'amuse " entre temps. Je sais pas quoi faire. Logiquement, je ne devrais pas avoir cette peur. Si elle veut s'amuser je n'ai plus rien a faire avec elle. Mais je veux la voir. Et bordel elle me dit la meme chose. QU'elle veut me voir. Je ne veux pas lui envoyer trop de message de peur de lui foutre la pression ou de la saouler. Mais je peux pas rester comme ca.
J'ai besoin de conseils sur le comportement à avoir
Bordel de bordel de bordel de merde. J'ai craqué.
Je lui ai envoyé un snapchat ( donc une photo ) inoffensif, vraiment, c'était une photo d'un journal à la con donc voilà un truc vraiment neutre, que j'aurais pu envoyé a 3-4 personnes en meme temps.
Elle me renvoie une photo d'elle en larme car c'était le départ de son oncle qui allait vivre à l'étranger.
Et là je l'ai appelé. Une seule fois, et ca n'a pas répondu. Je voulais juste parler et la réconforter, qu'elle sache que je suis là. Elle m'avait dit qu'elle me voyait comme un étranger. ( alors qu'on se parlait beaucoup au téléphone et qu'elle me disait l'inverse y'a quelques jours... )

Je n'ai appelé qu'une fois, et ca n'a pas répondu, alors j'ai envoyé un message derrière :
" Je t'appelais juste pour parler du départ. C'est pas grave."

20 minutes plus tard elle m'envoie un message qui a buggé, mais où je pouvais lire entre autres " désolée je me preparais ...merci d'avoir appelé ", je lui ai demandé de me le renvoyer, elle devrait le faire d'un moment à l'autre.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide. Je me sens vraiment mal. Je relis les messages d'il y'a un an lorsqu'elle voulait qu'on se remette ensemble. Et je me demande comment c'est possible de dire ca et de le ressentir et d'être dans la meme situation un an plus tard et de ne pas faire le parallele. Elle regrettera peut-etre comme la derniere fois. Je veux lui demander de nous donner une autre chance, de se rappeler de l'année dernière et de comme on a souffert tout les deux. De ne pas faire la meme erreur 2 fois. Qu'il est encore temps, là, maintenant de se poser et de ne blesser personne. On peut encore faire tout ca. Comment lui faire comprendre ca ? Comment lui dire rappeler l'an dernier et lui rappeler comme on était heureux lorsque l'on s'etait retrouvé. C'était tellement indescriptible. Est ce que je dois lui dire tout ca ? ou continuer a être froid et distant pour qu'elle se rende compte que là c'est définitivement fini et peut-etre la faire réaliser qu'il faut essayer de nous laisser une chance.

EDIT : là je sais qu'elle ne peut pas me répondre, elle est au sport. Mais purée je ne peux pas résister. Je regarde mon telephone toutes les 30 secondes depuis ce matin, je n'en peux plus. Est ce que je dois faire table rase, l'appeler, lui dire que je m'excuse, qu'on peut tout recommencer et profiter des moments qu'on a a passer ensemble ?

EDIT2 : j'ai besoin de l'appeler. Il y'a encore des places pour le train que je peux prendre. Ca ne vas pas durer. Il faut que je lui fasse prendre conscience que si ces places partes, on ne se verra surement plus jamais. Vu les messages qu'elle m'envoie, peut-etre que ca peut avoir un poids, vous en pensez quoi ?
Je n'en peux plus, vraiment. Je ne mange pas. je ne fais rien. je suis à bout.

Edit3 : Est ce qu'il est encore temps de faire des grandes déclarations ? j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. J'en ai besoin. Un SR ou un comportement distant n'est-il pas trop tot encore vu la situation ?
Je n'en peux plus. Je vais devenir fou. Je ne l'ai jamais laissé dans cet état. Chaque fois qu'elle a eu peur de me perdre, chaque fois qu'elle a eu besoin que je la rassure, je l'ai fait. Quand elle me harcelait, quand elle a eu besoin que l'on continue comme si de rien n'était à s'appeler pendant 1h tout les soir malgré qu'on n'était plus ensemble, je l'ai fait. Elle m'a meme dit " C'est dingue, j'ai l'impression qu'on a l'air plus ( + ) ensemble maintenant qu'on est séparé qu'avant ..."
Et maintenant, quand elle l'a décidé, d'un coup, elle m'ignore et fait comme si je n'existe pas , elle n'en a rien a foutre. Maintenant que c'est moi qui ait besoin d'elle, elle me lache des phrases du genre " je veux m'amuser " et me laisse comme ca dans mon angoisse. je n'en peux plus
IL faut que je lui dise ca. il le faut . je ne peux pas rester sans lui dire ca
Justement, c'est TON angoisse. Tu n'as pas à la lui faire porter. Elle n'est ni ton psy, ni ta mère.

Elle a le droit de vouloir s'amuser ailleurs si elle le souhaite.
Elle a le droit de coucher avec 10 000 garçons différents si elle le souhaite.
Elle a le droit de ne plus te répondre si elle le souhaite.

Te rends-tu compte dans quel état tu es? Tu es oppressant.

Tu dis que toi, à chaque fois, tu as été là pour elle. Mais c'était TA décision, TON choix. Elle n'est pas obligée d'avoir le même ressenti que toi.

Laisse passer du temps.