Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
hellvelkin a écrit : Je continue le SR pour une durée indéterminée, j'en profite tant que je peux. Si elle reviens (ce dont je doute ) c'est bien, sinon je la contacterai plus tard.

D'après vous, combien de temps minimum de SR ? (surtout avec mes interdits)

Tu écris donc que tu ne la contacteras pas, pour juste après demander combien de temps de SR…. :roll:
SR définitif dans ton cas, si elle ne te recontacte pas, toi non plus.
BY Kakahuet
Bijour :)

"Si je vais sur ovs, ce n'est pas pour toi ...mais pour une personne avec qui je discute en messages privés ce que tu ne peux pas voir. " <== donc je te remercie de m'avoir raocnté n'importe quoi... il semblerait que j'avais raison finalement :)

De plus.... quelques choses qui m'interpellent ....

"Déjà je ne veux pas que ça recommence (prises de têtes), ce qui sous entend que son caractère fort ne correspond pas du tout au mien. Et comme elle ne veut pas changer pour qui que ce soit...." <== ça c'est bien (de ton côté) mais de son côté elle a TOUT A FAIT RAISON de ne pas vouloir changer pour quelqu'un... !!!
un jour elle trouvera quelqu'un avec qui elle sera plus compatible qu'avec toi , c'est tout...

"Ce qui veut dire également que refaire ma vie avec elle c'est hors de question."<== c'est une parole censée ... !!

"La seule relation que j'envisage est sex friends. Lui apporter du plaisir et en recevoir également, sans les reproches etc...." <== désolé mais LOL !! encore faudrait-il qu'elle soit d'accord, ce qui m'étonnerait, si elle discute sur OVS avec quelqu'un c'est qu'elle s'ouvre à d'autres "ambitions"...

"Voila. En attendant, je vis ma vie." <== c'est le mieux que tu ais à faire, oui !

"D'après vous, combien de temps minimum de SR ? " <== cf réponse Elieza (coucou ma belle) DEFINITIF le SR de ta part.

"Edit: un ami à moi lui a parlé hier soir sur badoo. Elle apprécie mon SR. Serait ce bon signe en vu d'une amélioration ?" <== tu veux connaitre mon opinion ? (je suis pas sûr que ça aille dans ton sens)...
Elle est sur OVS et discute avec d'autres personnes, elle est sur Badoo et discute avec d'autres personnes et elle est contente de ton éloignement... bah elle veut juste changer de fréquentations et pouvoir cotoyer qui ele veut (et plus si affinités bien sûr) sans que tu lui mettes des bâtons dans les roues (et ailleurs ^^) ..Bref, non de TON point de vue, ce n'est pas une amélioration, du sien OUI certainement .

En conclusion,en un mot comme en 100 ... bah laisse tomber, ne te poses même plus de questions à son sujet.
Kakahuet a écrit :Bijour :)

"Si je vais sur ovs, ce n'est pas pour toi ...mais pour une personne avec qui je discute en messages privés ce que tu ne peux pas voir. " <== donc je te remercie de m'avoir raocnté n'importe quoi... il semblerait que j'avais raison finalement :)
Justement c'est lui qui est membre premium donc peut lui envoyer des messages, elle ne fait que lui répondre. Désolé j'avais raison. Fausse joie pour toi.
Kakahuet a écrit : De plus.... quelques choses qui m'interpellent ....

"Déjà je ne veux pas que ça recommence (prises de têtes), ce qui sous entend que son caractère fort ne correspond pas du tout au mien. Et comme elle ne veut pas changer pour qui que ce soit...." <== ça c'est bien (de ton côté) mais de son côté elle a TOUT A FAIT RAISON de ne pas vouloir changer pour quelqu'un... !!!
un jour elle trouvera quelqu'un avec qui elle sera plus compatible qu'avec toi , c'est tout...
Je ne polémiquerai pas sur le fait que nous sommes la somme de nos propres expérience et par ce fait, tout le monde change qu'on le veuille ou non.
Kakahuet a écrit : "Ce qui veut dire également que refaire ma vie avec elle c'est hors de question."<== c'est une parole censée ... !!

"La seule relation que j'envisage est sex friends. Lui apporter du plaisir et en recevoir également, sans les reproches etc...." <== désolé mais LOL !! encore faudrait-il qu'elle soit d'accord, ce qui m'étonnerait, si elle discute sur OVS avec quelqu'un c'est qu'elle s'ouvre à d'autres "ambitions"...
Oui elle se reconstruit de son coté aussi. Il est évident que tout dépends d'elle, mais tout reste possible si je garde mes distances et respecte sa vie privée sans la saoulé comme je l'ai fait.
Kakahuet a écrit : "Voila. En attendant, je vis ma vie." <== c'est le mieux que tu ais à faire, oui !

"D'après vous, combien de temps minimum de SR ? " <== cf réponse Elieza (coucou ma belle) DEFINITIF le SR de ta part.

"Edit: un ami à moi lui a parlé hier soir sur badoo. Elle apprécie mon SR. Serait ce bon signe en vu d'une amélioration ?" <== tu veux connaitre mon opinion ? (je suis pas sûr que ça aille dans ton sens)...
Elle est sur OVS et discute avec d'autres personnes, elle est sur Badoo et discute avec d'autres personnes et elle est contente de ton éloignement... bah elle veut juste changer de fréquentations et pouvoir cotoyer qui ele veut (et plus si affinités bien sûr) sans que tu lui mettes des bâtons dans les roues (et ailleurs ^^) ..Bref, non de TON point de vue, ce n'est pas une amélioration, du sien OUI certainement .

En conclusion,en un mot comme en 100 ... bah laisse tomber, ne te poses même plus de questions à son sujet.
Oui je vis ma vie et peut également le faire en étant sexfriends avec elle (si elle le désire).
Le SR c'est surtout pour éviter que je la saoule comme je l'ai fait.
Oui elle fréquente les sites qu'elle veut, je m'en balance complètement, elle fréquente qui elle veut aussi. C'est ça le SR également chacun vis sa vie de son coté. Le coté positif que je trouve c'est qu'elle me voit plus comme un mec qui la saoule. Et ça je trouve ça positif.

Nota:
Pas que je ne supporte avoir vos avis mesdames. Mais je les trouve un peu épicés. Je digère mal vos propos.
Je préférerai que vous donniez vos lumières à d'autres personnes dans le besoin.
Je ne vous retiens pas sur mon histoire surtout si vous la voyez comme terminée et coulée. Merci.
BY Kakahuet
Bien alors, c'est un grand pas pour toi :) !!!

Par contre je tiens à préciser que non, on ne change pas (alors certes, on peut jouer sur les mots)... la base que l'on a (patrimoine culturel, antécédents familiaux, expériences que l'on a eu dans notre jeune âge etc...) nous a formaté et ça c'est immuable, on s'en rend compte justement lors de "chocs émotionnels" qui renvoient à toute cette période là mais par contre on peut évoluer sur ça en comprennant et en assimilant les choses...

Et si tu penses que le SR que tu fais c'est pour éviter de la saouler, je t'enjoins à relire ce qu'est un SR et pourquoi on le fait :)
Par contre, c'est bien que tu sois dans una dynamique positive !

PS: il m'étonnerait qu'elle soit un SF avec toi si jamais elle a quelqu'un, non ?
Oui, je la connais, jamais elle ne ferait de SF avec moi si elle a quelqu'un. Je sais.
Elle est fidèle et droite.
J'accepte.
Mais cela va te sembler étrange, mais je suis persuadé que si elle trouve quelqu'un, ça ne durera pas....
Et à ce moment là, je serai là.

Et je me permet d'ajouter ceci également. On ne connais la valeur d'une personne qu'en la comparant à d'autre.
Même si vous me croyez malsain, tordu etc... je connais ma valeur, et lorsqu'elle sera avec quelqu'un d'autre, elle pourra peut être se rendre compte de ce qu'elle a perdu.
Modifié en dernier par hellvelkin le 12 févr. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Rhhaaaaaa u es encore en trian de calculer des choses qui sont hypothétiques !!! :)
Laisse faire le temps et penses juste à toi et pas à elle !!!
Peu importe si elle a de nouvelles relations, ou pas, que ça fonctionne ou pas, qu'elle se tape 1 mec ou 20 (pas à la fois hein) l'important pour toi est vraiment de prendre du recul, sinon tu vas être scotché encore pendant un moment
Je sais kaka, c'est pour ça que je sors un maximum, et que je rencontre beaucoup de gens en ce moment.
J'ai repris le sport, et j'ai arrêté de fumer.
Tout ça ne sera que positif, le jour ou je la recontacterai (ou elle)
BY Lydie
Salut,

je crois que tu devrais complètement l'oublier, elle apprécie que tu ne lui parles plus pcq'elle ne veut simplement et purement plus te parler (désolée si je suis brusque, mais c'est la réalité), ton SR devrait être indéfini, efface son numéro, son mail, ses photos...tout! Passe complètement à autre chose, tu dis toi-même que tu en as les moyens vu que tu te fais draguer, alors trouve-toi une fille à l'opposé de ton ex, qqun qui sait montrer ses sentiments, qui ne s'en fout pas de te faire du mal...et si trouves qqun qui veut la même chose que toi actuellement (sex friend - bien que je ne sois pas une partisane pcq pas épanouissant sur du moyen terme et tjs un risque que l'un des deux souffre), alors fait ce que tu penses être le mieux pr toi. Mais met une grosse croix rouge avec un gros warning sur ton ex, c'est mort!! tu as joué les sauveteurs, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est le rôle de personne dans une relation, la seule personne qui puisse régler ses problèmes, c'est soi-même, il n'y a aucun miracle! et autant te le dire, elle ne le fera PAS.

Bon courage...
Lydie a écrit :Salut,

je crois que tu devrais complètement l'oublier, elle apprécie que tu ne lui parles plus pcq'elle ne veut simplement et purement plus te parler (désolée si je suis brusque, mais c'est la réalité), ton SR devrait être indéfini, efface son numéro, son mail, ses photos...tout! Passe complètement à autre chose, tu dis toi-même que tu en as les moyens vu que tu te fais draguer, alors trouve-toi une fille à l'opposé de ton ex, qqun qui sait montrer ses sentiments, qui ne s'en fout pas de te faire du mal...et si trouves qqun qui veut la même chose que toi actuellement (sex friend - bien que je ne sois pas une partisane pcq pas épanouissant sur du moyen terme et tjs un risque que l'un des deux souffre), alors fait ce que tu penses être le mieux pr toi. Mais met une grosse croix rouge avec un gros warning sur ton ex, c'est mort!! tu as joué les sauveteurs, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est le rôle de personne dans une relation, la seule personne qui puisse régler ses problèmes, c'est soi-même, il n'y a aucun miracle! et autant te le dire, elle ne le fera PAS.

Bon courage...
C'est aussi mon point de vue Lydie.
C'est quand même dommage, tout ça à cause d'un sale caractère et d'un refus de dialogue.
Son doux visage restera dans mon coeur.
BY Lydie
Les gens sont tels qu'ils sont, tu commences à peine à entrer dans ta phase de deuil et tu l'idéalises toujours d'une certaine façon, lorsque tu auras réellement pris conscience du mal qu'elle t'a fait, avec détachement, son visage ne te rappellera plus uniquement des traits de douceur, mais aussi la dureté avec laquelle tu as été traité...seulement voilà, les sentiments te mettent un beau voile devant les yeux, tu as raison de croire en toi, de voir les bonnes choses que tu as fait pour elle, et tu pourras le faire pour une autre qui te le rendra, je l'espère pour toi. Plus tard tu lui en voudras et j'espère que la vengeance ou la méchanceté ne te viendront pas à l'esprit, parceque ça ne t'apportera rien si ce n'est te sentir mal d'agir de la sorte, mais dans tous les cas, tu arriveras à faire la part des choses et te dire que tu mérites mieux...tant pis pour elle si elle avait l'amour et le support à portée de main et qu'elle a préféré retourner à son égoïsme...c'est triste, mais ce sont des gens qui ne seront et ne rendront jamais des gens heureux...les gens heureux, c'est ceux qui partagent et se donnent de l'amour mutuellement...qui affrontent les problèmes ensemble au lieu de se les envoyer à la figure...
BY Fenice
Bonjour,
J'ai suivi ton histoire hellvelkin, et je me permet de m'incruster dans la conversation même si je sens d'avance que ce que je vais écrire ne va pas tellement te plaire...

J'ai bcp utilisé ce forum il y a quelques temps et je suis tombée sur ton sujet en faisant une recherche car beaucoup de prises de têtes et d'incompréhensions dans mon couple en ce moment.
En lisant ton histoire, son(/ton) évolution, j'en ai eu des frissons dans le dos, parce que je me suis vue moi il y a quelques années, suite à une relation très dure qui m'a brisé le coeur...
J'ai vu aussi le comportement d'un ex, que j'ai quitté, complètement écoeurée de lui à la fin. Aujourd'hui rien que d'y penser me donne la nausée et me stresse, parce que sa souffrance, qu'il a essayé de me rejetter dessus, son harcèlement m'ont dégoutée de lui, et je n'arrive même plus à l'estimer. Ce qui est triste, c'est que une personne géniale, mais qui a juste eu du mal à comprendre et qui reste coincé dans un rôle de victime parce que c'est le seul moyen qu'il connait pour provoquer de l'attention et ne pas se sentir abandonné...

Tu es en grande souffrance, cela se sent, se lit.

Tu cherches à comprendre. Tu cherches à LA comprendre, à l'analyser, à la faire grandir.
Tu lui en veux de la souffrance qu'elle te fait subir, de t'ignorer, d'être "injuste" et dure avec toi.
Tu lui assignes des défauts "sale caractère", "refus de dialogue", "cassos".

=> je-ne-sais-plus-qui t'a posté un lien sur le triangle de kapman (sauveur / persécuteur / victime).
Je te propose de relire les 3 phrases ci-dessus et prendre conscience que tu es en plein dedans.
Tu passes d'un rôle à l'autre en fonction des évenements, de ton ressenti, et tu ressens un fort sentiment d'abandon parce qu'elle semble être sortie de ce triangle (avec toi en tout cas).

Tu te concentres beaucoup sur elle. STOP!!! TOUT A TOUT FAUX
Concentre-toi sur toi. Ce ne sont pas ses réactions ou non-réactions qui te font souffrir, c'est TA FACON de les vivre qui te fait souffrir. Tu t'infliges tout-çà toi-même et la porte elle responsable parce que tu as besoin d'attention et que tu souffres.

Mais comprend qu'on ne peut pas changer les autres (même s'ils le souhaitent).
On ne peut que se changer soi et l'impact que l'on donne aux autres sur nous. TU DECIDES d'être malheureux de son rejet.
Je ne doute pas des sentiments que tu lui portes, mais tout ça n'a rien à voir avec l'amour.

J'ai lu que tu étais au chômage, et que tu te sentais seul.
Tu vis une période difficile et tu as besoin de soutien.
Tu prends soin de toi, arrête de fumer et cours. C'est top, continue comme çà.
Mais prends le temps de pleurer tes souffrances anciennes et actuelles. Permet-toi d'être triste, de te sentir abandonné.
Tu as le droit, et c'est normal. Mais porte la responsabilité de ta personne.

* Tu es la seule personne qui peut te sauver, personne d'autre ne le pourra...
Même pas un psy qui ne fait que t'accompagner.
* Tu es la seule personne qui peut te permettre de t'aimer toi-même, personne d'autre ne le pourra.
Même pas une femme, un enfant ou un parent qui ne peuvent que te donner LEUR amour.
* Tu es la seule personne qui peut te faire du mal, ou te traiter comme une victime. Si tu décides de ne plus donner ce rôle là aux autres.

J'espère que ces quelques mots résonneront, et qu'ils t'aideront.
La remise en question n'est pas facile, j'en ai chié pour ma part à comprendre tout çà, et je rechute parfois (souvent), mais pitin, ça vaut le coup, je te promet.
BY Kakahuet
+1 avec Fenice (et ses gondoles) <== mouais ok, y'a que moi que ça fait rire..

Elle soulève des points importants, je te conseille d'imprimer son post et de le coller sur ton frigo pour le lire tous les matins :)
Je suis d'accord sur certains points.

Mais des choses me dérangent dans ce que tu dis.
Que je sois en parti responsable de cette rupture ok, je le sais (depuis un moment en plus)
Je mettais de l'huile sur le feu, je lui ai donner mes avis sur des choses qui lui tenais à coeur et a pris ça comme des reproches. (tout n'est que problème de communication et de tolérance en fait)

Que je puisse avoir du mal à me détacher d'elle c'est vrai (bien que ces derniers temps j'ai beaucoup progressé).
Je sors, je fais du sport, je vois d'autres personnes, bref tout va bien.
Cela fait 1 mois qu'on est séparé, il est normal que je puisse avoir encore quelques sentiments enfoui au fond de mon coeur, un sentiment d'amertume entre autre.

Mais arrêtez de me prendre pour un "taré" prêt à tout pour la reconquérir ou complètement fou d'elle. je suis lucide, j'ai bien compris que c'est fini elle et moi.
Je ne l'idéalise plus, pourquoi vous me dites que je l'idéalise encore ? Parce que je souhaite la garder comme sexfriend ? C'est absurde, si je veux faire ça c'est pour garder mon indépendance et ne plus subir son caractère etc.... mais également profiter mutuellement de câlins coquins dont nous étions TRES compatible et très friand.
Tout ça en attendant que je trouve la bonne personne pour faire ma vie (pareil de son coté). pour moi c'est une période transitoire qui permet d'avoir encore un "semblant" de relation intime me permettant de regonfler mon ego.

Mais je constate une fois encore, que même avec son passé difficile et son caractère horrible, c'est encore moi le fautif.... Même si je suis responsable d'avoir marché dans son jeu à elle.
Tout son comportement s'explique avec son passé et tout le monde semble l'oublier.

L'ensemble des défauts que j'ai énuméré sont bien réel, je ne les ai pas inventé. Je ne suis pas le seul dans son entourage à en faire état. Pourquoi croyez vous qu'elle n'a presque pas d'ami ? Pourquoi sa famille l'évite et l'ignore ?
N'oubliez pas non plus que je suis une personne sentimentale, j'ai du mal à décrocher des personnes que j'ai aimé, c'est dur et ça se comprend par mes "interdits" mais de là à me prendre pour ce que je ne suis pas.....
Bon, qu'elle ne veuille pas changer etc... ok, admettons...Bien que je trouve que de dire ça prouve un réel désintérêt d'évoluer et de devenir meilleur. mais bref.

Je suis pas ce qu'on appelle un gars au chômage, pour parler de ça, je suis intérimaire en électricité industriel, et le boulot ne manque pas crois moi. Je suis plus en "vacances" qu'autre chose en ce moment. je profite d'un arrêt de contrat pour me ressourcer tout simplement.
Oui je me sens seul, comme tout le monde qui a vécu une rupture difficile j'imagine, il y a un manque c'est sûr, mais je sais très bien que tôt ou tard ce manque disparaîtra.

Ma remise en question a déjà été faite, je connais mes torts, je le regrette, mais on ne peux pas faire marche arrière.
J'ai commis des interdits, je le regrette également. Mais est ce que ça fait de moi un mauvais homme de m'être battu jusqu'au bout pour des choses qui me tenait à coeur ? Je ne pense pas.
BY Fenice
hellvelkin a écrit :Je suis d'accord sur certains points.

Mais des choses me dérangent dans ce que tu dis.
Que je sois en parti responsable de cette rupture ok, je le sais (depuis un moment en plus)
Je mettais de l'huile sur le feu, je lui ai donner mes avis sur des choses qui lui tenais à coeur et a pris ça comme des reproches. (tout n'est que problème de communication et de tolérance en fait)

Que je puisse avoir du mal à me détacher d'elle c'est vrai (bien que ces derniers temps j'ai beaucoup progressé).
Je sors, je fais du sport, je vois d'autres personnes, bref tout va bien.
Cela fait 1 mois qu'on est séparé, il est normal que je puisse avoir encore quelques sentiments enfoui au fond de mon coeur, un sentiment d'amertume entre autre.

Mais arrêtez de me prendre pour un "taré" prêt à tout pour la reconquérir ou complètement fou d'elle. je suis lucide, j'ai bien compris que c'est fini elle et moi.
Je ne l'idéalise plus, pourquoi vous me dites que je l'idéalise encore ? Parce que je souhaite la garder comme sexfriend ? C'est absurde, si je veux faire ça c'est pour garder mon indépendance et ne plus subir son caractère etc.... mais également profiter mutuellement de câlins coquins dont nous étions TRES compatible et très friand.
Tout ça en attendant que je trouve la bonne personne pour faire ma vie (pareil de son coté). pour moi c'est une période transitoire qui permet d'avoir encore un "semblant" de relation intime me permettant de regonfler mon ego.

Mais je constate une fois encore, que même avec son passé difficile et son caractère horrible, c'est encore moi le fautif.... Même si je suis responsable d'avoir marché dans son jeu à elle.
Tout son comportement s'explique avec son passé et tout le monde semble l'oublier.

L'ensemble des défauts que j'ai énuméré sont bien réel, je ne les ai pas inventé. Je ne suis pas le seul dans son entourage à en faire état. Pourquoi croyez vous qu'elle n'a presque pas d'ami ? Pourquoi sa famille l'évite et l'ignore ?
N'oubliez pas non plus que je suis une personne sentimentale, j'ai du mal à décrocher des personnes que j'ai aimé, c'est dur et ça se comprend par mes "interdits" mais de là à me prendre pour ce que je ne suis pas.....
Bon, qu'elle ne veuille pas changer etc... ok, admettons...Bien que je trouve que de dire ça prouve un réel désintérêt d'évoluer et de devenir meilleur. mais bref.

Je suis pas ce qu'on appelle un gars au chômage, pour parler de ça, je suis intérimaire en électricité industriel, et le boulot ne manque pas crois moi. Je suis plus en "vacances" qu'autre chose en ce moment. je profite d'un arrêt de contrat pour me ressourcer tout simplement.
Oui je me sens seul, comme tout le monde qui a vécu une rupture difficile j'imagine, il y a un manque c'est sûr, mais je sais très bien que tôt ou tard ce manque disparaîtra.

Ma remise en question a déjà été faite, je connais mes torts, je le regrette, mais on ne peux pas faire marche arrière.
J'ai commis des interdits, je le regrette également. Mais est ce que ça fait de moi un mauvais homme de m'être battu jusqu'au bout pour des choses qui me tenait à coeur ? Je ne pense pas.

Ta réponse est violente.
Personne ne te traite comme une victime / taré / responsable... sauf toi-même.
Ce qu'elle est, ce qu'elle a fait, ses problèmes ne m'intéresse pas, car c'est avec toi que la "discussion" a lieu et que j'ai voulu aider.
Je vais appliquer mes propres conseils à moi-même et ne pas plus tenter de jouer les sauveurs, vu que tu rejettes mon aide. Bon courage pour la suite en tout cas, très sincèrement.
je ne rejette pas ton aide, ce n'est pas vrai.
La discussion a lieu avec moi, je te l'accorde, mais pour comprendre mes réactions il faut obligatoirement passer par les "causes". C'est toujours "causes" => "effets"
Tu as soulevé de bonnes choses, mais j'ai eu le sentiment que c'est MOI le problème, alors que cette rupture on était 2....
Je suis conscient des erreurs que j'ai commises durant ma relation. Et des erreurs commises durant ma rupture.
Mais je recherche du soutient moral surtout, pas qu'on m'enfonce dans le cycle précédent (post rupture) dans lequel j'ai eu du mal à me sortir.

Je m'excuse en tout cas si tu penses que j'ai été violent. Ce n'était pas l'image que je voulais donner, mais c'est très difficile de voir que les personnes te voient toujours dans une situation dans laquelle tu es réellement sorti.
J'ai tourné la page, ça y est.
BY Fenice
J'ai trouvé ta première réponse violente car tu m'as prêté des propos que je n'ai pas tenu (cf. ce que j'ai surligné en gras).

Tu dis "j'ai eu le sentiment que c'est MOI le problème".
C'est ouvert à la discussion, et ça fait bien plaisir :-)

Je relève cette phrase car (perso) je ne pense pas que ce soit TOI le problème, pas du tout.

Par contre le problème est que TU AS LE SENTIMENT que...
C'est exactement ce que je voulais pointer dans mon texte précédent aussi, pour que tu réalises que tu te fais du mal toi-même.
Alors ça te blesse, c'est compréhensible, je ne connais pas les détails de ce qu'elle a fait ou pas (mais encore une fois je ne souhaite pas parler d'elle, mais de toi).
Tu sais, cet rupture qui m'a fait beaucoup de mal dont je t'ai parlé....
C'était il y a 4 ans. En une phrase: il m'a trompé et menti pendant 5 ans, j'ai dû quitter mon emploi pour le fuir (on était collègues), "l'ultime" rupture de sa part a lieu une semaine après le décès de mon père et le lendemain que j'ai avorté de l'enfant que je portais. Ouais c'est dégueulasse hein, on est d'accord !!
J'ai passé des semaines, des mois à essayer de trouver du réconfort.
Sur des forums, auprès de mes amis, auprès d'un psy.
Et systématiquement, je souffrais. Je ne comprenais pas que l'on ne tienne pas compte de ma souffrance, que l'on ne me dise pas plus que çà, mais c'est un enfoiré ma pauvre chérie c'est horrible ce qui t'es arrivé.
Non les gens se concentraient plus à m'aider à me relever, et à arrêter de me considérer comme une victime, à arrêter de lui donner autant d'emprise sur moi, à arrêter de souffrir. Mais ça me faisait mal, je me sentais reniée, je ne comprenais pas...

Je ne comprenais pas que le seul moyen de sortir la tête de l'eau était enfin d'accepter que j'avais ma part de responsabilité dans ce qu'il m'est arrivé. Que j'avais accepté des choses que je n'aurais pas dû. Et que finalement, d'être victime de ce connard, de souffrir, était un moyen garanti pour moi d'avoir le soutien et l'attention dont je manquais tant.

Et je ne comprenais pas que le vrai soutien moral que les gens autour de moi m'apportaient, était justement là, dans le fait de ne pas accepter que je me considère comme une victime.

On essaye de faire pareil ici, tout simplement.
Tes écrits me laissent penser que tu n'es pas sorti de cette situation. Mais peut-être que je me trompe aussi bien sûr!

En tout les cas si la discussion s'adoucit c'est tant mieux, et on est pleins à vouloir t'apporter un soutien moral.
Si tu acceptes qu'il ne prenne pas la forme que tu attends ;-)

PS: je ne pense pas que tu as étais violent; j'ai trouvé tes propos violents envers toi même. (ce n'était pas clair dans la façon dont je l'ai dit dsl)
BY Kakahuet
"Tes écrits me laissent penser que tu n'es pas sorti de cette situation. Mais peut-être que je me trompe aussi bien sûr!" <== nonon tu ne te trompes pas puisque j'ai ressenti exactement la même chose à son propos.

Il y a une réccurance qui me gêne aussi, cette volonté absolue (ou presque ) de vouloir garder une relation SF avec une ex alors que c'est d'une toxicité sans pareille et que l'énergie serait mieux employée ailleurs..surtout que si c'est que pour le Q...bah c'est moche... pour quelqu'un qui passe pour un "sentimental" je crois qu'il y a une incompatibilté d'approche ....

mais bon ce n'est que mon point de vue
BY Fenice
Kakahuet: perso, je ne suis pas trop choquée de cette volonté d'avoir une relation SF avec elle.
Je trouve çà super toxique aussi, mais l'impression que j'ai c'est que c'est plus que ce serait une façon "de se venger" qu'autre chose. Dans l'espoir qu'elle retombe amoureuse et de reprendre le contrôle en la cantonnant à un rôle d'objet sexuel.

Mais effectivement hellvelkin , ça montre bien que tu n'as pas tout à fait tourné la page et que tu restes bloqué quelque part. Qu'en penses-tu ?

@kakahuet: mon pseudo vient de "phoenix" plutôt, dans le sens où je suis revenue de loin (cf. Mon "méchant ex" qui m'est complètement indifférent aujourd'hui d'ailleurs...)

Mais j'aime beaucoup l'approche italienne ahah, bien plus romantique et positive finalement :-).
Kakahuet, c'est vrai, ton approche de la situation n'a pas été la mienne et je reconnais que je n'avais pas vu ça comme ça.
Mais bon, c'est pareil, en attendant que je reconstruise une relation sérieuse, cela me permet d'assouvir un besoin, et d'avoir un semblant de relation.
C'est vrai que c'est incompatible des sentimentaux, mais vu comme j'ai morflé avec elle, je ne la vois plus comme une femme idéalisé. Pour moi ce n'est qu'un "bouche trou", une relation de transition.
Toute mon attention sera tourné vers mon éventuelle prochaine conquête, car ce sera tout neuf et je ne veux pas refaire les même erreurs.
Je n'ai pourtant pas le sentiment d'être encore "obsédé" par Marie, j'ai des restes oui, mais le temps fera son oeuvre.
BY Kakahuet
Là encore ça me gêne O_o !

"assouvir ses besoins" avoir un "semblant de relation"..."bouche trou", "relation de transition" tu trouves pas ça un peu péjoratif pour ELLE ?

Mais bon ce doit être ma personnalité qui est comme ça, ou le fait que je sois plus loin que ça et que je n'ai jamais eu l'idée d'en passer par là ....
Encore une fois, il faudrait qu'elle soit d'accord ... d'ailleurs je crois que c'est ça qui me gêne, que t'en parle comme si c'était d'une super évidence ^^, mais penses tu vraiment qu'elle aimerait faire le bouche trou avec toi ? je ne crois pas, non...

Mais bon, bref, tout ce qui transparait en fil rouge de tes écrits, c'est qu'effectivement tu as bien avancé (c'est plutôt positif) mais tu es encore aux taquets avec elle...sinon tu n'envisagerai même pas d'être SF avec elle ....

Jte souhaite bien du courage et te suggèrerai simplement que si tu veux trouver une SF, fait le avec quelqu'un de "neuf" c'est 100 fois plus gratifiant ...
Fenice a écrit :Kakahuet: perso, je ne suis pas trop choquée de cette volonté d'avoir une relation SF avec elle.
Je trouve çà super toxique aussi, mais l'impression que j'ai c'est que c'est plus que ce serait une façon "de se venger" qu'autre chose. Dans l'espoir qu'elle retombe amoureuse et de reprendre le contrôle en la cantonnant à un rôle d'objet sexuel.
Mais effectivement hellvelkin , ça montre bien que tu n'as pas tout à fait tourné la page et que tu restes bloqué quelque part. Qu'en penses-tu ?
Mais j'aime beaucoup l'approche italienne ahah, bien plus romantique et positive finalement :-).
Je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement, inconsciemment il est probable que je cherche à lui montrer ce qu'elle perdra.
Mais pour être franc, je ne crois qu'elle puisse accepter ce genre de relation. Donc le problème sera vite résolu en fin de compte. Car il est hors de question que je sois son "pote" ou que je me remette avec.

On peu admettre que rien que pour cette raison, je n'ai pas tourné la page. Oui.
Pourtant, il est quand même clair que je n'ai plus les sentiments que j'avais pour elle. Elle reste une trés belle femme à mes yeux, mais c'est tout.
Kakahuet a écrit :Là encore ça me gêne O_o !

"assouvir ses besoins" avoir un "semblant de relation"..."bouche trou", "relation de transition" tu trouves pas ça un peu péjoratif pour ELLE ?

Mais bon ce doit être ma personnalité qui est comme ça, ou le fait que je sois plus loin que ça et que je n'ai jamais eu l'idée d'en passer par là ....
Encore une fois, il faudrait qu'elle soit d'accord ... d'ailleurs je crois que c'est ça qui me gêne, que t'en parle comme si c'était d'une super évidence ^^, mais penses tu vraiment qu'elle aimerait faire le bouche trou avec toi ? je ne crois pas, non...

Mais bon, bref, tout ce qui transparait en fil rouge de tes écrits, c'est qu'effectivement tu as bien avancé (c'est plutôt positif) mais tu es encore aux taquets avec elle...sinon tu n'envisagerai même pas d'être SF avec elle ....

Jte souhaite bien du courage et te suggèrerai simplement que si tu veux trouver une SF, fait le avec quelqu'un de "neuf" c'est 100 fois plus gratifiant ...
Oui je suis tout à fait d'accord avec Kaka. Rien est fait, c'est que supposition, et c'est vrai que c'est plutôt mal barré.

Pour trouver quelqu'un de "neuf" qui me donnera autant que ce que j'avais avec Marie ça va être dur, car on se connaissait par coeur, nos jeux étaient exceptionnels en intensité et on était en parfaite osmose tous les deux.

Ensuite, pour trouver une personne pour relation durable c'est difficile, alors juste pour "le kiki".....J'ai souvent entendu que c'était des ex-amis qui se mettaient à faire SF.... Comme je n'ai pas d'ami femme, je suis coincé.

Mais je te remercie pour le courage, ça me fait plaisir. Je compte bien m'en sortir grandi de cette histoire.
Se faire aimer donne de la force, aimer quelqu'un donne du courage.
BY Kakahuet
"Pour trouver quelqu'un de "neuf" qui me donnera autant que ce que j'avais avec Marie ça va être dur, car on se connaissait par coeur, nos jeux étaient exceptionnels en intensité et on était en parfaite osmose tous les deux" <== ce genre de chose se construit aussi .... si à la base il y a une intensité émotionnelle et une compatibilité physique, il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas, mais il faut un peu de temps :) (je peux te le confirmer!)

Oui tu en sortira grandi, comme chacun de nous lorsqu'on a repris les rênes de notre existence et qu'on a le contrôle car finalement ce qui nous met si bas, c'est cette perte de contrôle ....

"Se faire aimer donne de la force, aimer quelqu'un donne du courage."
On pourrait rajouter aussi "se faire aimer demande de la force, aimer quelqu'un demande du courage" ^^
BY Lydie
Ben moi je sais pas, je viens de lire les posts que vous avez échangé...et il y a forcément du juste, et chacun participe et conseille ou soutient selon sa propre expérience...ceci dit, on ne peut pas aller plus vite que la musique, le deuil, c'est une série d'étapes à franchir, hellkevin en a déjà dépassé certaines et il est certain qu'il s'est déjà remis en question, des fois, on a juste besoin de revenir en arrière pour mieux repartir, chacun fait en fonction de son ressenti. Des femmes et des hommes malheureux sont déjà retournés avec leurs ex malgré le trop plein de souffrance, c'est aussi à ce moment-là qu'ils peuvent d'avantage réaliser que ce n'était pas la bonne personne et que le deuil se fait encore plus vite...d'autres, trop dépendants sentimentalement revivront une deuxième rupture plus brutale...et dans de très rares cas, d'autres reconstruiront qqch...l'important, c'est que ça nous fasse évoluer, et certaines histoires sont très dures, des fois, on revient de trèèèèèèèès loin (je pense à toi fenice p.ex, c'est extrêmement courageux d'avoir sorti la tête hors de l'eau alors que tous ces évènements auraient pu littéralement et psycholgiquement te noyer), mais le principal, c'est d'en revenir, de croire en l'avenir malgré les durs coups de la vie...je regardais un film dernièrement et une réplique m'avait interpellée : "des fois la vie vous donne tout, et un beau jour elle vous le reprend en vous riant au nez" ...on a aucune prise sur ce qui peut se passer, on aimerait, mais on ne peut pas...on peut juste y croire, faire confiance, avoir un coup de bol et surtout ouvrir grand les yeux! Moi, j'ai envie d'y croire pour chacun de vous :) et pour moi aussi :)
BY Kakahuet
Bonjour,

Bien sûr que chacun apporte sa vision par rapport à son propre vécu... c'est un forum, donc un échange de point de vue, même si on parait parfois bornés ou engoncés dans nos visions de la vie... :)

L'important n'est pas là, (enfin de mon point de vue) c'est surtout pouvoir s'ouvrir sur des choses que l'on n'aurait pas imaginé avant et donc se permettre de gratter des infos, de se dire que les choses ne sont pas immuables et que l'on peut apprendre de tout à tout moment...
Ce n'est ni du coaching (mouahahaha) ni des "lois" à suivre, juste une façon de penser différement et qui aidera toujours à un moment ou un autre, donc ça permet d'évoluer...
(par ex, si on fait exprès de forcer le trait sur certaines choses, c'est juste pour que la personne puisse vraiment intégrer une certaine façon de voir, s'il le désire, bien sûr, en lui donnant quelques billes pour se diriger).
L'important à la fin est bien de se dire que la vie n'est pas finie (loin de là) après une rupture qui est quand même un sacré traumatisme affectif ...

Par contre, autant je suis d'accord pour dire que l'on a pas forcément de prise sur certains évènements extérieurs (et encore, ça se discute ^^) autant je dirais que on a tout à fait prise sur notre chemin de vie, par nos choix et notre façon de faire... mais c'est une façon de voir les choses.... :)
Je suis tout à fait d'accord avec vous mesdames.

Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex".
Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse).

On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non.
De plus toutes les personnes sont différentes avec un vécu différent et une mentalité différente. Difficile de pouvoir comprendre et résoudre toute cette complexité.
Au vu du nombre d'histoire qui se termine bien (reconquête réussie) Il aurait peut été préférable d'appeler ce site "jefaismonSR".

Je disais ça comme ça... je ne souhaite pas faire de polémique...
BY Kakahuet
hellvelkin a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous mesdames....
Mais euh ..... :o

hellvelkin a écrit :Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex".
Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse).....
ça, c'est certain, mais c'est plus "vendeur" que "je surmonte ma rupture"
hellvelkin a écrit :On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non.
De plus toutes les personnes sont différentes avec un vécu différent et une mentalité différente. Difficile de pouvoir comprendre et résoudre toute cette complexité.
C'est pour ça que les "méthodes" etc...bah ça me fait sourire (même si des fois elle semblent comprendre quelques conseils très utiles), heureusement que le fofo est une entité libre qui permet d'échanger et de communiquer avec des "vrais" gens qui ont des "vraies" histoires.
hellvelkin a écrit :Je disais ça comme ça... je ne souhaite pas faire de polémique...
Il ne peut y avoir de polémique (victor) puisque si on a un tant soi peu de réflexion, on se rend compte de ce que tu viens d'écrire... d'ailleurs je me souviens (à lépoque épique de ma rupture ^^) d'un article sur le net qui m'avait bien plut .... plût? plus? bref que j'avais aimé .
Il s'intitulait, je crois, "je remonte la pente" (ça tombe bien c'est les JO d'hiver^^)
MDR :D
Un petit peu de rigolade ça fait du bien.
A ce sujet, scientifiquement il est prouvé que rigoler 15 minutes par jour permet de ralentir le vieillissement (je veux bien être le cobaye moi :D )

La minute culturelle du forum: 8-)
Plus-que-parfait:
j'avais plu
tu avais plu
il avait plu <==
nous avions plu
vous aviez plu
ils avaient plu

Pour en revenir à une discussion plus "chiante":
Croyez vous qu'il soit possible de "redorer son blason" en cas de "je te déteste", "je ne veux plus te voir", je ne te parle plus" etc.... ?
BY Elieza
hellvelkin a écrit : Mais le truc qui est dérangeant sur ce forum c'est son nom "jerecuperemonex".
Quand tu t'y inscrit tu as le coeur plein d'espoir (et de tristesse).

On s'imagine qu'il existe des recettes miracles pour récupérer son ex... Ben non.

D la même manière que s'il existait un site qui s'appelait "jeperdstoutemacelluliteen48h.com", on irait toutes, pleines d'espoirs et les yeux qui pétillent.
Sauf que.
Dernières nouvelles => mon ex viens de supprimer son compte sur Baddo.
Conclusion elle a retrouvé quelqu'un.
1 mois et 1 semaine après notre rupture, elle est déjà en couple. Joli.
BY Lydie
Salut,

p-e que tu interprètes, mais si c'est le cas, tu vois que tu n'as rien perdu...essaies de lâcher prise, tu ne t'en porteras que mieux, évite de chercher des infos qui pourraient te faire du mal, vis ta vie pour toi, je sais que c'est pas facile, j'ai aussi envie de m'imaginer des trucs qd je cherche des infos et que je trouve des "trucs" ou semblants de trucs sur mon ex...mais ça ne m'apporte rien, vaut mieux que tu te dises "c'est fini, je trouverai qqch qui me convient mieux et si lui ou elle est déjà passé à autre chose, c'est son choix, mais j'en fais autant"
Oui il est probable que j'interprète.
Mais de nombreux signes qui s'enchaînent, me permettent de le croire. Je connais mon ex, sa façon de penser.

Ce qui est blessant, c'est qu'on est à 2 jours de la St Valentin ...

Je suis convaincu que de toute façon ça ne collera pas entre eux. Qui que ce soit.
Tôt ou tard, Il aura des trucs à lui dire et ça va la gaver, et elle aura forcément des trucs à lui dire et ça va le gaver. Elle prend tout pour des reproches, elle est extrêmement jalouse donc elle va l'étouffer. le moindre faux pas de sa part il va en prendre plein les dents.
Soit c'est lui qui la quittera car il en aura plein de cul. Soit c'est elle qui le virera car il ne fera pas ce qu'elle veut comme elle veut. Fin de l'histoire.