Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lou3960
Exactement, mais il est conscient aussi que les chieuses, il en veut plus ! Alors, il sait pas ce qu'il veut encore...
J'ai une maîtrise de moi parce que je sais ce que je veux !!!
Quand il saura ce qu'il veut, et qu'il sera clair, ben il se lancer dans qqch.
BY lju123
Bon déjà il ne veut plus de chieuses mais il ne veut pas de filles bien non plus ?LOl comme tu dis il est perdu!

Je sais ce que je veux aussi , pourtant j'ai pas eu ta maitrise !
BY lou3960
Oui, il m'a dit, j'ai toujours eu des chieuses et c'est horrible, invivable...il m'a dit que j'étais celle qui le correspondait et là, il s'est pris le coussin en pleine figure...puisqu' il ne veut pas d'une fille bien non plus. C'est lui le problème, selon lui.
C'est pour ca, que je pense qu'il est perdu, ses potes n'ont pas trop compris sa réaction non plus, comme il m'a dit. mais vlà...
On réagit chacun de manière différente, moi je suis d'un tempérament très calme, posée et je me connais très bien, j'ai beaucoup voyagé seule, et ai vécu 1,5 ans en Argentine loin de tous ! J'ai appris à me connaître, me découvrir, me perdre pour mieux me retrouver.
BY lju123
d'accord, ben laisse le réfléchir...peut être que la lettre l'a conforté dans sa décision , je sais pas il avait pas l'air emballé, il a quel âge déjà?
BY lou3960
j'ai eu besoin de 3 semaines pour rédiger cette lettre en 15 minutes et je suis qqun qui sais plus ou moins, je dis bien plus ou moins ou je vais....
lui, il a pas grande confiance en lui, il est très anxieux, du coup se positionner en une nuit ben vlà je doute qu'il arrive...mnt, je lui ai fait part de mon ressenti dans ma lettre, je ne lui fais pas de reproches, pas de déprime, pas le désir de le récupérer mm...donc recevoir un lettre de ce type peut impressionner !
Il a 28 ans !!!
BY lju123
Ne lui cherche pas d'excuses, il aurait pu t'envoyer un sms en te disant " j'ai bien reçu ta lettre. Je préfère réfléchir et prendre mon temps pour te répondre..." de ce style..tu vois. A 28 ans, ben écoute il fait partie de ceux qui ne veulent pas s'engager sur le long terme!
BY lou3960
Ah oui, je vois ce que tu veux dire...maintenant, je n'ai pas réfléchi jusque là, car je n'envoyais pas dans l'attente d'une réponse...justement, pour ne pas être déçue. Du coup, je ne le suis pas comme il m'a répondu, certes sans grande réflexion, ni positionnement.
Tu rejoins ce que je disais avant du coup, la peur de l'engagement, l'anxiété de ne plus maîtriser !!! ;-) Il m'a dit lui mm, je vais finir célibataire avec 8 chats.
BY lou3960
Je verrai bien, de tte facon, on verra...j'attends rien...
Je risque de profiter de mon côté avant de le voir aux bras d'une autre...LOL
Il est un peu contre les relations sex-friends et comme il m'avait dit, c'est pas un dragueur dans l'âme, il avait fait le premier pas avec moi parce que il avait eu une réelle attirance mais j'avais tardé à lui répondre pour se revoir, alors il avait un peu regretté d'avoir proposé...après, quand j'ai dit Oui, il était assez content.
Selon lui, pour les filles c'est plus facile d'avoir un gars, que les gars avoir des filles. Et pour lui, je plais à tout le monde ! ahah
BY lju123
Attention là, c'est un mec ..donc bon si il rencontre une nana qui lui plait, il dira pas non!
Et tu prends à la lettre ce qu'il te dit et ce depuis le début.
Si je résume, c'était la relation parfaite avec un garçon fou amoureux de toi à qui tu plait énormément mais pourtant il t' a quitté car ses sentiments qui sont très forts ben ne sont pas si forts que ça et si au bout de six mois, ça s'estompent ben c'est que c était pas fort du tout! imagine tu as du avoir de longues relations de plusieurs années, et si au bout de six mois, tu te poses des questions, c'est mal barré!
donc oui profite ..
BY lou3960
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un mec, et si il rencontre une nana qui lui plait, il dira pas non...et il a bien raison, en mm temps, je dirai pas non, non plus si je rencontre un gars qui me plait ! Je lui ai mm dit, tu me quittes pour une autre...ah non, quand mm, je suis pas comme ca.

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire, sur la fin...Si je résume, c'était la relation parfaite avec un garçon fou amoureux de toi à qui tu plait énormément mais pourtant il t' a quitté car ses sentiments qui sont très forts ben ne sont pas si forts que ça et si au bout de six mois, ça s'estompent ben c'est que c était pas fort du tout! imagine tu as du avoir de longues relations de plusieurs années, et si au bout de six mois, tu te poses des questions, c'est mal barré!
BY lju123
ben on en revient au même point : il n'était pas amoureux. Tu sais si il a décidé au bout de 6 mois d'arrêter c'est que de toute façon, il ne voulait pas aller plus loin avec toi donc si tu as du succès auprès des gars, n'hésite pas !
BY lou3960
il ne parle plus à sa maman depuis 10 ans, il ne s'entend pas trop avec son frère, il habite à l'étranger et il a une relation tendue avec son père. j'avais rencontré son père.
il est très proche de son meilleur ami, et il était très content de me présenter, puisque quand je l'ai vu...il m'a dit, Ah tu es la fameuse copine, il parle souvent de toi ! :-)
Et après, mon ex m'a dit, ben mon meilleur pote il te trouve trop chouette, et il me trouve heureux !
BY lou3960
euh, c'est lui qui croit que j'ai du succès avec les gars...mais c'est faux ! avec des couillons manipulateurs, baratineur à la gueule d'ange à la limite, mais ca m'intéresse pas.
BY lju123
d'accord!
tu vois tu continues à analyser les choses, les phrases ; pas facile de ne pas se voiler la face.
Je crois sincèrement qu'il a essayé, mais qu'il s'est convaincu qu'il était heureux avec toi, et quand il s'est réveillé , ben douche froide. Il s'est rendu compte qu'il t'appréciait beaucoup mais assez pour continuer un bout de chemin avec toi..allez courage tu l'oublieras !
BY lou3960
je n'analyse rien, je te retranscris ce qu'il m'a dit ! il n'y a rien à analyser là.
il ne s'est pas convaincu qu'il était heureux puisqu'il l'a été un moment du moins, il me l'a clairement exprimé.
Mnt, je comprends qu'il m'apprécie beaucoup et pas assez pour continuer avec moi...d'ou ma lettre qui m'a permis d'extérioriser beaucoup pour moi et tourner la page, petit à petit...
BY lju123
en gros, ce que je veux ce n'est pas en l'idéalisant que tu vas réussir à passer à autre chose, en lui trouvant toutes les qualités du monde ce que tu fais. Le deuil sera d'autant plus long et douloureux..et du coup, le prochain gars que tu rencontreras forcément il ne sera pas à la hauteur vu toutes les qualités qu'a ton ex... Si ces propos, ces gestes avaient été réellement sincères, il ne t'aurait pas quitté donc..
BY lou3960
Oui, j'ai bien compris et je ne l'idéalise pas, je reconnais ces qualités et ces défauts, mais tout allait bien durant ces 6 mois, je ne vais pas lui inventer des tords non plus. Il a été sincère dans la rupture et honnête. J'ai pas grand chose à lui reprocher, une personne honnête et vrai de nos jours, il y'en a plus beaucoup.
Il m'a confirmé que ces gestes et ses attentions avaient été sincères car je les ai remises en doute, en question du coup...il m'a dit qu'il n'avait aucun regret sur ce qu'il avait fait et que c'était sincère, pas dans le but de me nuire et il m'a dit, tu ne mérites pas que je te fasses subir ca.
BY lou3960
T'inquiète pas, j'ai aussi pensé par rapport à une prochaine relation comment me comporter au vue de celle-ci...et la page, je la tourne...j'ai vécu 6 mois super avec lui, mais avant, j'ai aussi vécu 7 ans pas trop mal. J'ai déjà des tas de projets de voyage, de découverte et professionnel !
BY lju123
Tu sais pour beaucoup de garçons c'est important que leurs ex n'aient pas une mauvaise image d'eux et dieu sait que pour ça, ils sont capables de tout!
BY lou3960
Je vois très bien ou tu veux en venir, et c'est aussi des questions que je me suis posée. Je ne sais pas trop comment me positionner, mais je me dis que si il me dit qu'il a été sincère et que ce n'est pas dans le but de me nuire, je le crois. Maintenant, je pense qu'il se remettera en question pour sa prochaine relation et vlà...on avance chacun ! on grandit !
BY lou3960
Oui, t'as raison aussi...mais lui, même m'a dit, si tu veux me considérer comme un salop ou me haïr je peux comprendre et je ne dirai rien...mais je promets que j'ai été sincère et que tu ne mérites pas que je te fasse subir cela.
BY lju123
ben tu vois peut être qu'il a été sincère mais j'en doute..On a l'impression qu'il essaye de garder absolument une bonne image auprès de toi..c'est too much trouve
BY lou3960
Je ne sais plus trop quoi penser...et j'ai décidé de plus rien pensé, de me dire qu'il doit exister des hommes sincères sinon il y'a que des baratineurs, salops, manipulateurs et il faut de la mixité dans ce monde pluriel avec des personnes singulières.
Maintenant, je suis d'accord c'est peut-être too much mais c'est lui aussi, et c'est inconhérent mais vlà.
BY lou3960
@ Lju123,
Hello ca va? Alors, je te remercie de me lire et d'avoir partagé ton point de vue face à la situation.
L'autre soir, j'ai pris un verre avec 3 copains et m'ont demandé si j'étais tjs en couple, je leur ai expliqué mon histoire...C'est hyper intéressant d'avoir l'avis de garçons sur la situation. Ils sont plus directs, on dira.
et je me suis rendue compte que dans mon descriptif de situation, j'avais omis de préciser
qu'il m'avait annoncé la rupture, qu'il m'avait quitté EN LARME ! pour moi fille, ca m'avait pas "touché" mais vlà et pour mes potes, c'était pas "normal", un chagrin comme j'avais jamais vu chez un homme jusqu'à présent, si ce n'est mon père au décès de mes grands-parents ou une forte dispute avec moi.
Du coup, comment interprètes-tu les larmes d'un homme ?
Mais c' est une question, comme ca, je tourne la page la mm chose mais j'aime beaucoup m'interroger.
BY lju123
y a rien à interpréter la dedans....j'ai déjà eu un copain qui lors de la rupture avait pleuré , pourtant il n'était pas amoureux...tu vois ,tu analyses toujours et ne dis pas le contraire^^
Je suis désolée, tu devrais plutôt te poser la question suivante: "je lui ai écris une lettre, j'ai eu une réponse bâclée, ai-je eu des nouvelles depuis???? OUI donc c'est bon signe; NON ben il tourne la page
A t-il été clair lors de la rupture??OUI il m'a dit que ses sentiments n'évoluaient pas, il n'y a pas eu le DECLIC, NON, il ne m'a rien reproché!
Si il avait si amoureux de moi, pourquoi me quitter??? Ben tout simplement il ne l'était autant amoureux que ça !
BY lju123
et au lieu de te prendre la tête^^ demande lui réellement les raisons de la rupture en lui expliquant qu'il avait tous les symptômes d'un mec amoureux, en lui disant qu'il a pleuré lors de la rupture etc etc , tu verras bien la réponse. Il n'y a que lui qui peut t'expliquer pourquoi il a décidé d'arrêter ...et demandes lui d'autres explications que je n'ai pas le truc,ou mes sentiments n'évoluent pas. Demande lui d'être clair afin que tu tournes la page!
BY lou3960
Je suis d'accord avec toi, j'analyse parce que pour moi ces larmes ne signifiaient rien mais pour des mecs, c'est pas clair, pour eux un mec ne pleure pas...si ce n'est pour baratiner haha.
Mais mm lui je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et il ne sait pas que ces gestes, ces paroles, ces désirs peuvent interpréter une personne amoureuse d'une vue extérieure...
Mais il n'est pas clair avec lui, comment peut-il être clair avec moi...je vais le laisser et pis vlà.
BY lju123
si il ne sait pas ce qu'il veut ...mieux vaut le laisser oui. Car même si il revient, qui te dit qu'il ne te quittera pas une seconde fois, comme la première au moment où tu t'y attendais le moins..Ton ex est comme mon ex: instable. Un jour, c'est blanc, le lendemain, c'est noir. C'est difficile de se projeter avec ce type d'hommes car, eux mêmes ne savent pas ce qu'ils veulent. Tu vois mon ex a écrit sur Facebook que la vie de couple tout ça ce n'était pas pour lui. Ben je me dis heureusement que je suis passée à autre chose car avec mon ex, je sais que j'aurais perdu mon temps!
BY lou3960
Oui tu as raison, mais ca je l'avais bien remarqué qu'il était instable...et je pense que ne sachant pas ce qu'il veut, ben il flippe en couple si ca va bien parce que il ne sait pas si c'est normal.
Mais à 28 ans !!! Grandir un peu, réfléchir à ses actes je crois, c'est important si on se dit sincère qui plus ait.
J'ai envie de le baffer et lui dire, réveille-toi, tu me dis que tu vas finir célibataire, tout va bien tu pars, je te dis que tu aimes les chieuses comme ca va pas ac moi, tu me dis que tu n'en veux plus des chieuses que je serais celle qui te correspond. etc etc
BY lou3960
ben, c'est pour cela qu'il ne sait pas ou il tape, c'est incohérent son discours...ca ira pas mieux ac la prochaine, ou alors il faut qu'elle soit tout aussi ambivalente.
Quand il m'a dit, tu es celle qui me correspond, je lui ai quand mm dit qqch, qu'il ne pouvait pas dire cela.
il bosse dans un garage.
BY lju123
ben oui il est incohérent dans ses propos c'est clair...mais bon en même temps c'est un mec , ça dit blanc un jour, le lendemain , ça pense noir^^
BY lou3960
oui mais vlà...moi, je tourne la page petit à petit je dirai et vlà...
mais je pense que le jour, ou j'aurai tourné la page, je lui poserais les questions que tu m'as dit, lui montré cette incohérence ressentie et comment il l’interprète puisqu'il est acteur de ces paroles, ces gestes !
BY lju123
... ou alors lui ben il ne les a pas interprété comme toi : tous ces gestes tout ça ne montraient pas qu'il était amoureux mais qu'il t'appréciait beaucoup. Donc il y aurait eu une mauvaise interpretation de ton côté. Possible qu'il dise ça!
BY lou3960
Ok, je l'admets sinon il ne m'aurait pas quitté...mais pour un futur, je lui demanderais alors, comment il se comporte amoureux ? quels sont les gestes, les attentions supplémentaires ou en moins qu'il a ?
Non pas envers moi, mais pour que j'en apprenne plus sur cette complexité masculine...
BY lju123
non ne demande pas ça car je sais pas, ça fait un peu "lourd "quand même... ce que tu peux demander et MAINTENANT , pas dans 6 mois, c'est les raisons réelles de la rupture !! Et demande lui maintenant cela t'aidera à tourner la page et pas dans 6 mois car dans 6 mois, j'espère que tu seras passée à autre chose et si 6 mois, tu le relances sur ça il va se dire "elle ne lâche jamais la grappe " tu risques de passer pour la fille qui justement n'aura pas tourné la page et qu'il qualifiera d'un peu lourde. DOnc vaut mieux maintenant !
BY lou3960
je ne sais pas si ca fait un peu lourd, mais c'est aussi pour que lui se rende compte de qui il est par les gestes et la parole, si je lui dis texto ...tes gestes, tes parole sont ceux-ci, pour moi tu as eu un comportement amoureux...ca fera craque dedans!
Alors, que si je lui demandes pour lui, comment il se positionne, ca va le faire réfléchir! Penser par soi-même !
Les raisons réelles de la rupture, il y a 3 semaines, il ne les avait pas, je doute qu'à la suite de la lettre, de son sms, il en aura plus.
BY lju123
ce que je veux dire c'est que tu n'as pas à lui dire tes gestes tout ça montraient que tu étais amoureux de moi...là il va se dire mais elle n'a rien compris. NE lui demande pas non plus comment il se positionne puisqu'il a été clair sur ses sentiments. Tu es en droit par contre d'obtenir de véritables explications car tu ne comprends pas la rupture! par sms, tu ne passeras pas pour la nana lourde
BY lou3960
wouaih je verrai pour le moment, je vais laisser couler...par sms, ca risque d'être mal interprétée de ma part et on va finir dans une spirale infernale....
mais pas lui dire, texto, tes gestes montrent que tu étais amoureux de moi...mais lui, demander comment il interprétait ces propres gestes, dans quelle dynamique il les a fait, surtout si ils étaient sincères ?
et là il va me dire qu'il était sincère, que ceux-ci cela...et là, je vais lui demander, comment il pense que j'aurai pu les interpréter autrement que le gars attaché ?
et suite à ca, lui dire qu'il se mette à ma place, comment il a perçu mes gestes en réponse à ses gestes ? selon, il va me dire qu'il sentait que j'étais attachée etc...comme je lui avais jms avouée mes sentiments et je lui dirais, Ok et si je t'avais quitté pour les mm motifs que sont les tiens, comment tu te sentirais ?
BY lou3960
Non pas dans l'idée de reproche que se soit bien clair...mais dans l'idée de construction, pour montrer cette ambivalence qui peut régner chez l'homme et quel ui mm n'en a pas conscience.
BY lju123
ben justement il en a pas conscience donc l'idée de construction est nulle dans ce cas là..Et là tu passeras plus pour la fille qui , comment te dire, cherche trop le comment du pourquoi ...et ça plus la lettre, à mon avis tu le feras fuir plus qu'autre chose. En revanche, lui dire que tu n'as pas compris les raisons de la rupture puisque tout allait bien entre vous ben c'est légitime et justifié....
Après je sais pas si tu as vu des vidéos sur les cas de figure quand il y a rupture: mais d'après ce qu'ils disent quand tout va bien dans un couple et qu'il y a rupture, y a pas de chance que la personne qui a quitté revienne..car il était allé au bout de la relation.
BY lou3960
J'ai bien compris cela et je ne pense pas qu'il va revenir, et en mm temps, il est instable, est-ce que j'ai envie de qqun d'instable ? Non, mnt je tourne la page petit à petit....
si l'idée de construction pour lui, comme il en a pas conscience à travers des questions posées correctement, il en prendra conscience pour lui et sa propre construction. On se construit chaque jour et on grandit chaque instant de chaque moment.
Ca m'embête car c'est plus une vision psychologique.
Si je lui dis que je n'ai pas compris les raisons, c'est en opposition à ma lettre puisque je lui ai dit que j'avais retenu que pour lui ces sentiments..blabla
BY lju123
Ben déjà ta lettre, enfin comment dire même si y a pas de plainte tout ça et qu'elle est bien écrite, elle est trop "psychologique " pas facile à comprendre.
Peut être qu'il n'a pas vraiment compris ou tu voulais en venir.
Si j'étais toi, je lui enverrai ce sms lui demandant une explication, car tu tourneras difficilement la page sinon.
BY lou3960
Si elle est facile à comprendre, si on l'a prend au pied de la lettre, tout simplement. Je suis assez simple comme fille, je parle de moi dans la lettre pas de lui...je mets en avant mes sentiments découverts à la rupture et cette histoire du truc que tout le monde parle mais que je ne comprends pas, je lui souhaite bon vent...Je ne me lamente pas, je ne parle pas du complexe d'oedipe qu'il est entrain de vivre avec son ambivalence et tralala...j'en serais capable, mais c'est pas mon but.
BY lou3960
ben non, c'est pas complexe puisque pour moi, il n'y a pas de truc justement...c est facile, en général, les gens parlent d'un truc qu'ils ne savent pas définir. moi, j'ai vécu le moment présent et pis c'est tout.
A mes yeux, les gens complexifient les relations humaines plutôt que d'être eux-même en se connaissant, et en partageant cela avec l'Autre.
BY lju123
après sur le complexe d'Œdipe, là tu pars trop loin. Juste il n'a pas envie de s'engager avec toi pour diverses raisons. Il n'est pas forcément stable pour diverses raisons. IL faut accepter l'idée que tu n'étais pas celle qui lui correspondait même si il te l'a dit. C'est dur c'est sur mais en se voilant la face, en analysant tous ces gestes, ces paroles etc que tu avanceras. Concernant la lettre, comme je t'ai dit , je ne l'aurais pas envoyé même si ça t'a permis d'évacuer des choses. Tu aurais pu la faire et la garder pour toi. Donc si tu as pu envoyé cette lettre, lui demander de t'exxpliquer les raisons réelles de la rupture, ne sera pas dur pour toi
BY lou3960
Je sais que je pars trop loin et c'est bien pour cela que je ne souhaite pas domper là-dedans, car la psycho je connais et je ne veux pas mélanger les 2, ma vie sentimentale avec mes connaissances professionnelles !
Ensuite, je l'accepte puisque ce que je souhaite c'est aussi son bonheur, c'est aussi cela d'avoir aimer qqun savoir pardonner, admettre et avancer...
Moi, ca m'a fait du bien de l'envoyer, il m'a dit ce qu'il m'avait à dire et oralement, j'ai rien trop dit...par écrit, je lui ai dit et vlà.