Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
USHU38 a écrit :Pour ma part , les médecins m'ont découvert l'année dernière un gros kyste a l'ovaire de 12cm. Je suis rentree abattu . Au lieu de me soutenir, il m'a dit que c'était de ma faute, que j'avais qu'a arrêter de bouffer de la merde et faire su sport.
Attends on a le même c'est pas possible !!! LOL
Je viens de me rappeler une fois j'avais été choquée: il me fait une réflexion par sms sur la nourriture...je comprends pas trop et il me précise "tu bouffes mal" ! :shock: :lol: lol WTF, alors que j'ai un régime plutôt sain, je fais 3 repas par jour et je grignote peu, alors qu'au contraire lui, je le voyais constamment en train de BOUFFER justement: toujours en train de manger un quignon de pain par-ci, des biscuits par-là (d'ailleurs un an après je vois qu'il a grossi....). Mais je ne le lui ai jamais reproché. Il fait ce qu'il veut...et je m'en fichais.

D'ailleurs à ce propos, tu n'as jamais eu l'impression qu'il te reprochait....ce qu'en fait il se reprochait à lui-même ?????! :-Uzi

:roll:
et je ne serai pas étonnée que s'il ne trouve pas il revienne. Des le début j'aurai du me poser des questions style pourquoi un mec de 38 ans mignon, sympas ( il a avait l'air sympas) avec une bonne situation professionnelle est-il encore célibataire???
Et ça je crois que c'est un truc propre aux PN: Les pervers narcissiques sont considérés comme des psychotiques sans symptômes, qui trouvent leur équilibre en déchargeant sur un autre la douleur qu'ils ne ressentent pas et les contradictions internes qu'ils refusent de percevoir. Ils «ne font pas exprès» de faire mal, ils font mal parce qu'ils ne savent pas faire autrement pour exister. Ils ont eux-mêmes été blessés dans leur enfance et essaient de se maintenir ainsi en vie. Ce transfert de douleur leur permet de se valoriser aux dépens d'autrui.

Il y a une introjection de la culpabilité chez la victime : «Tout est de ma faute !», et, pour le pervers narcissique, une projection hors de soi-même en rejetant la culpabilité sur l'autre : «C'est de sa faute !».
Aussi lorsque j'ai découvert qu'il était sur match.com soit 2 semaines après notre séparation qui devait être a la base un break de 2 mois et non une séparation définitive , je lui ai envoye un message en lui disant tu n'as pas perdu de temps. Il m'a répondu arrêtes de m'espionner, les mecs détestent ça .
USHU38 a écrit :Pour Bachatera: Oui il faisait exactement la même chose que le tiens.
Il m'avait notamment cassé une dent (sans faire exprès) et il ne s'est pas excusé et lorsque je lui ai demandé des explications il me dit "c'est pas ma faute on m'a poussé".

Par ailleurs les PN vont avoir tendance à projeter tout ce qu'ils se reprochent en fait à eux-mêmes sur l'Autre. Ils expulsent et projettent tout sur l'autre.

J'ai mis du temps à comprendre (et c'est difficile à accepter pr quiconque de normalement constitué...) ça. Il me reprochait de plus en plus des tas de trucs, mais j'ai remarqué au bout d'un moment qu'en fait ce qu'il me reprochait des trucs précis, c'était tjs des trucs qui clochaient mais CHEZ LUI. Qu'en fait il projetait cela sur moi.

Et une fois il m'a sorti "juger les autres, c'est se juger soi-même".
D'apres ce que je sais de son enfance, son père ne s'est jamais occupe de lui et passait son temps a insulter sa mère. Il m'a dit qu'un jour son père avait menace de mort sa mère devant lui et sa soeur. Sa mère vivait a travers ses enfants. Elle était prof et passait son temps a le faire bosser pour qu'il soit le meilleur a l'école Malgre tous ses efforts il n'arrivait pas a être a la hauteur des attentes de sa mère. Il n'avait pas d'ami et n'arrivait pas en s'en faire. Il était souvent un bouc emmissaire car il avait un an d'avance, petit en taille ( Il a grandi d'un coup très tardivement) et fils de prof. Voila ce qu'il m'a raconte sur son enfance.
LA MANIPULATION

- L’autre est utilisé comme objet, instrument afin de subvenir à ses propres besoins et pulsions et à la reconnaissance de son existence.
- Comme l’autre est considéré comme «objet», il n’y a pas d’affects, de sentiments.
- Il n’y a pas de reconnaissance de l’autre puisqu’il ou elle fait partie de «l’objet de fantasme» du pervers narcissique.
- Il sera ainsi toujours un éternel insatisfait.
- Il va utiliser l’«image» qu’il se fait de l’autre pour l’intégrer à sa propre image comme un caméléon.
- Il prend tout ce qui lui semble de bon chez l’autre comme un vampire.
- Ce qu’il rejette ou n’aime pas, ce qui est refoulé en lui, il va le projeter dans l’image qu’il se fait de l’autre et le lui reprocher.
- La manipulation est «consciente» et justifiée, liée à sa croyance mais pour d’autres motifs.
- Dans son mécanisme de défense, il va pénétrer psychologiquement l’autre pour en prendre possession, le pouvoir et avoir ainsi le contrôle et le déposséder peu à peu de sa propre identité.
- Renvoyer une image négative de l’autre afin de mieux le contrôler de par cette image négative: «sans moi, tu n’es rien!».

LA DESTRUCTION DE L’AUTRE

Comme un vampire, il va vous vider de votre énergie, de votre optimisme et joie de vivre et faire ressortir en vous, vos failles, blessures, faiblesses (nous en avons tous).

Une fois vidé de votre identité propre, vous ne l’intéresserez plus.

- Il vous laissera avec un sentiment profond de culpabilité et un traumatisme psychique empêchant toute réaction et guérison de vous-même tant que vous êtes sous son emprise.

Voilà, y a pas un point où je ne le reconnais pas perse. J'ai mis en gras ce sur quoi je voulais insister.
USHU38 a écrit :D'apres ce que je sais de son enfance, son père ne s'est jamais occupe de lui et passait son temps a insulter sa mère. Il m'a dit qu'un jour son père avait menace de mort sa mère devant lui et sa soeur. Sa mère vivait a travers ses enfants. Elle était prof et passait son temps a le faire bosser pour qu'il soit le meilleur a l'école Malgre tous ses efforts il n'arrivait pas a être a la hauteur des attentes de sa mère. Il n'avait pas d'ami et n'arrivait pas en s'en faire. Il était souvent un bouc emmissaire car il avait un an d'avance, petit en taille ( Il a grandi d'un coup très tardivement) et fils de prof. Voila ce qu'il m'a raconte sur son enfance.
Moi je n'en sais pas autant car il ne s'est jamais vrmt confié à moi là-dessus. Je sais juste que sa mère (prof aussi tiens c'est marrant ;) ) a l'air froide et distante: au lieu de parler elle va faire la gueule par ex.
Et je pense aussi qu'elle a eu ce comportement envers lui: déjà ils ont une grande ressemblance physique, et par rapt à son grand frère lui c'est la fierté....il a fait de grandes études, joué de plusieurs instruments de musique...mais j'ai remarqué qu'il se mettait énormément la pression et avait peur de ne pas être à la hauteur:par ex une fois au lit pour un détail idiot, il s'est mis à se ronger nerveusement les ongles (en plein acte^^) parce qu'il n'était pas à la hauteur de la perfection.

Il a aussi très peu d'amis (et ce sont plutôt les enfants d'amis ou collègues à ses parents) et a du mal à s'en faire. Même son test de personnalité niveau études le qualifie d'antisocial. J'ai souvent vu qu'il avait besoin de se valoriser auprès des autres, ce n'est jms assez bien.

Donc je pense qu'il a subi pas mal de choses mais n'a jamais voulu se confier...
Modifié en dernier par bachatera le 04 janv. 2014, 01:10, modifié 1 fois.
Pourtant je t'assure, c'est lui qui ne sait pas qui il est.

Le mien s'est mis à courir pour évacuer, mais c'est devenu une drogue. Je lui ai demandé s'il s'aimait aussi un jour, comment il se trouvait physiquement tout ça. Il m'a dit "je ne sais pas".
WOW....encore un point commun. Lors de sa séparation avec sa précédente copine il s'était mis aussi a courir comme un malade.Il était devenu très maigre. Je sais qu'il déteste son corps car il n'arrêtait pas de me dire je n'intéresse pas les nanas je suis trop maigre. Il était obsède par son corps et devenait dingue des qu'il prenait un peu de ventre alors qu'il était très mince.
Ca fait bcp de pts communs oui....tu vois, ils font les forts, mais ils ont une bien piètre estime d'eux-mêmes au fond. Je t'ai dit, le mien avait sorti que "sa vie lui collait à la peau" une fois. J'ai jamais eu plus d'explications. Et que si je savais tout de lui, je me serais probablement lassée aussi vite qu'avec les autres.

Mais vis-à-vis de son ex, je me pose des questions: tout le monde me dit qu'il était à fond sur elle et qu'elle l'a pris pr un con en partant en erasmus. Il aurait donc été amoureux? Un PN, normalement, n'a pas de sentiments non....? ou on peut le devenir suite à une grosse déception, un choc affectif ? Ou alors, il voulait simplement la récupérer car pr une fois c'est lui qui se faisait larguer, pour se venger après. Depuis il la hait. Mais bon ça c'est humain à la limite, personne n'aime se faire larguer.
Je pense que c'est parce qu'il s'est fait larguer. Le mien a couru après une Russe pendant 18 mois, il l'a traite comme une reine, lui offrait des roses, des bijoux etc, elle par contre le traitait comme de la merde...Pourquoi avait elle droit a un bon traitement ??? tout simplement parce qu'elle n'a jamais voulu lui faire l'amour et passait son temps a le jeter. Il était fier de sortir avec elle car il se sentait mis en valeur ( elle avait le physique d'un mannequin) . Comme par hasard, c'est aussi la seule avec qui il aurai pu avoir un enfant d'après ce qu'il m'a dit.
LOL ideeeeem! Enfin bon ça est-ce que c'est rattachable à une personnalité de PN ou tout simplement de ...mâle? :mrgreen:
Il ne faut pas oublier que l'homme est un chasseur...et que la nature humaine a horreur du vide.

Mais c'était exactement pareil dans son cas: 2 ans après, et même plus d'un an après avoir commencé à me fréquenter, il a essayé de la revoir (mais je ne l'ai su qu'après sinon je serais peut-être partie...). Et c'était ça: une dominatrice, croqueuse d'homme qui le snobbait sans arrêt. Le gardait sous la main alors qu'elle commençait à s'amuser là-bas puis l'a jeté.
Mais au final il a agi pareil avec moi, dès que je m'échappais, prenais mes distances, il revenait tjs in extremis. Il savait me rattraper au vol. Mais une fois que j'étais là pour lui...il me négligeait. Et ainsi de suite...
C'est drôle cette obsession du sport, le mien était pareil !!! Alors qu'il était avec sa copine qui venait chez nous, il me sort oh je préfère la colocation, la vie est plus simple, on s'entends mieux, pas de stress alors qu'une copine c'est chiant, elle est trop exigeante, je suis maniaque je note tous ce qui est sale, tu es une fille adorable, la meilleure coloc que j'ai eu... Je me suis dis oui et je le resterai à jamais.... Tu n'auras rien d'autre de moi... Six mois après que j'ai mis un terme à cette relation à sens unique il me dit je me souviens le temps où tu prenais soin de moi en m'achetant des petits trucs quand tu pensais à moi ! Je fais c'est le passé, c'est fini ca ! Il me dit on dirait que tu t'en fous de ce que je raconte !!! Je fais mais tu as envie de parler, je t'écoute ! Lui aussi denigrait mon travail alors que j'ai eu deux promotion et pas lui... J'achète un truc il achète. Je décide vouloir faire des études il me dit qu'il veut faire pareil. Il met le réveil à 5h fort pour me réveiller alors que je ne travaille pas et que lui est absent de la maison, il se précipite à la salle de bain des que je veux aller me doucher pour travailler et il me sors je suis désolé si je t'ai mis en retard. Mes parents m'appelaient pour prendre de mes nouvelles, il me le fait remarquer... Je lui réponds que c'est normal ils sont inquiets pour moi ! Lui je ne sais pas. Ses parents devaient venir depuis où il devait aller les voir, cela ne se concrétisait jamais. Un ami m'a dragué au téléphone un soir en me faisant croire qu'il voulait emprunter mon robot cuiseur. Le lendemain il me téléphone pour savoir s'il peut l'utiliser. Il me prend par les épaules et je lui dit de me laisser... Il n'a plus jamais utilisé.....
Juste avant que je me sauve de chez moi, il me sort tu devrais avoir des amis... Je fais t'ais-je dis que j'en avais besoin ? Je BLINDAIS TOUT CE QUE JE FAISAIS, JE NE LUI RACONTAIS RIEN DE MA LIFE. Il voulait tout le temps savoir ce que je faisais... Moi je ne racontais rien si bien qu'un jour il me reproche d'etre trop cachotière...

Et je ne raconte meme pas tout !!!!! Bref il avait un problème, toutes mes amies me disait cela. Heureusement qu'elles me croyaient et que j'avais refusé de connaître ses amis et de lui présenter les miens... Je n'avais aucune intimité quand il était à la maison... Parfois il faisait semblant de sortir pour entendre qui j'allais appeler....

Fuir fuir fuir !!!!!! Vous pouvez avoir pitié de lui mais rien ne vous oblige à céder ! Je suis rester huit mois avec dans ces conditions... Je me demande encore comment j'ai pu tenir.
Oui, en clair ils sont jaloux des qualités que tu as et se les attribuent avant de te descendre pr te faire comprendre que sans eux, tu t'es RIEN.

Puis une fois que lasse de ce jeu, tu prends tes distances, ils reviennent en chouinant en faisant les "attention whore"...ils savent jouer les drama queen, pour attirer l'attention sur eux. "Je suis abattu, déprimé..."....Combien de fois il m'a fait le coup! "Il est temps que tu viennes...".
Il jouait sur ma compassion. Mais tout ça c'est fini, ça ne me touchera plus. J'ignore si c'était du simulacre ou un vrai "ressenti", mais le résultat est le même = égocentrique qui n'a d'autre intérêt que d'attirer l'attention sur LUI mais se fiche éperdument de VOUS.

Faut se blinder!
J'hallucine... Je viens de lire vos commentaire les filles et je crois le reconnaitre dans chacun de vos détails.
J'ai rencontré mon ex il y a presque deux ans quand je vivais a l'etranger. Première rencontre: je craque mais j'hésite car je sors d'une relation difficile ou j'ai laissé des plumes, je ne veux pas retombée. Je le croise parfois, il me dévore du regard. Finalement je le recontacte, on sort ensemble. Premier mois: amour fou passionné comme jamais. Heureuse, j'étais heureuse. Il a un corps... a tomber. Peau mat, yeux noirs légèrement bridés, ce qu'il fallait d'exotique pour me plaire.
Le mois suivant: après une semaine en France, je rentre et une amie me contacte parce qu'elle a reçu un message de mon mec sur facebook: hey bébé je veux te rencontrer ! Wouaich... Je l'appelle. Il me dit que son facebook a été piraté. Mais bien sur... Je décide de passer dessus. Je l'aime !
Trois mois, il installe chez moi. Il n'a plus de travail alors qu'il est un mec du cru et que moi étrangère, je continue à travailler sans soucis. Mais je ne tilte pas encore ! Je l'aime !
On se retrouve toujours apres mon travail, lui passe ses journées à voir les potes et à boire du café... Mon salaire n'est pas énorme mais je me bats pour garder l'homme qui m'a deja demandé ce que je pensais du mariage. Pour la première fois de ma vie, un homme me parlait mariage. J'en ai pleuré... Quel imbécile !
Petit à petit, je découvre des traits de son caractère. Il est autoritaire, n'accepte pas trop qu'on lui pose des questions, ne parle jamais de ses visites à ses amis... il veut être libre. Si nos premières sorties se faisaient entre amis, il m'éloigne de plus en plus. "Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas d'amis". Et vlan, prends toi ça dans la tete ! Je viens juste d'arriver dans la ville mince ! Et dans ce pays, il faut mieux faire attention aux rencontres... intéressées (et oui !). Une fois ces amis lui ont même demandé pourquoi il ne m'avait pas dit de venir ! Ca c'etait fort et il me l'a dit en plus. Manipulation à fond ! Dans la rue, alors qu'il ne regardait que moi au début, maintenant bien installé dans mon appart et dans ma vie, il ne se gène pas pour regarder les nanas alors qu'on est ensemble... Et à part ça, je suis jalouse pour rien ! Il retrouve du travail un peu plus tard dans une autre ville, il y va avec des promesses de bon salaire, m'appelle pour me faire une proposition des plus sérieuses et perd son taff 3 jours plus tard. Le projet tombe à l'eau et il ne faut plus en parler sinon il se met en colère. Un jour blanc, un jour noir. Il revient chez moi, trouve un autre travail, touche un salaire mais ne trouve toujours pas les moyens de payer un loyer ou une facture (il ne le fera jamais d'ailleurs), je commence a en avoir marre. Il perd son travail a nouveau et en retrouve un (moi, j'ai toujours le meme depuis le debut), il travaille à 60km, rentre presque tous les soirs mais ne me touche presque plus. je decouvre un soir des pillules bleues dans sa poche et puis en consultant ses relevés de compte comportant des achats en pharmacie et une nuit d'hotel ! Ca commence a barder, je trouve les coordonnées d'une cliente russe de l'hotel ou il travaille, des sms echangés dont un je t'aime, je pense a toi. Je pourris la garce en question. Lui me dira ne pas la connaitre, puis dira que ce ne sont que des mots.. oui et les preservatifs disparus aussi que des mots. Il me traitera de jalouse maladive, voudra faire un break d'un mois a cause de mon comportement et finalement restera parce que j'allais etre trop triste. Salopard.. et moi trop crédule, je me suis battue pour qu'il reste avec moi. Mais au fond je n'ai plus confiance du tout en lui. Il me dit que je suis belle, sexy mais ne sort presque plus avec moi. On ne voit plus aucun de ses amis. C'est toujours de ma faute. Il m'isole, je stresse de plus en plus. Il me persuade de repartir en France pour notre bien-être, pour que je refasse ma vie, qu'on puisse se marier et qu'il puisse venir... Mais oui mais bien sur. Je garde contact, je le crois presque sincère quand je pars, quand il m'écrit ses je t'aime, que je lui manque... qu'il veut me voir...
Il loge chez des amis puis chez sa mère. J'espère le voir mais quand je veux venir pour le premier de l'an, il ne veut plus. Pour d'obscures raisons, parce qu'il va bientot bouger... des raisons à la con. Je résiste toujours mais ses crises de colère se succèdent de plus en plus vite et finalement, il me demande de l'argent. Je ne peux pas, je dis non et il pète un cable. Le matin, il me dit je t'aime mon ange. le soir, je te quitte, ne m'ecris plus, ne me telephone plus. Je tremble, je demande pourquoi. Il me dit que tout est de ma faute... je culpabilise. Mon homme, mon coeur me quitte. Par ma faute. Je pète un cable. Je m'en veux à mort sans meme repenser a tout ce qu'il m'a fait endurer, ses insultes de fille stupide, anormale et/ou complètement mégalo, son comportement agressif tant envers moi que sa mère... ses mensonges, ses duperies, j'etais dingue de lui. Je suis allée jusqu'a la TS, évitée de justesse. J'ai perdu plus de 4kg en moins d'une semaine. Traitement médical, réflexion profonde, calme, phytothérapie contre la dep... et je suis là aujourd'hui. J'ai chnagé son nom sur mon tel: il est devenu Gigolo 1er. J'ai repensé à tout ce qu'il m'a fait gobé, à ses mensonges, à ses manipulations pour tout me mettre sur la tête, m'isoler de ceux qui auraient pu m'entourer et me faire comprendre certaines choses, il m'avait meme demandé de bloquer de nos amis communs sur facebook pour ne plus qu'ils suivent ce que je faisais (je dirais aujourd'hui, pour ne pas qu'ils me dévoilent certaines choses plutot !), j'ai voulu suivre une thérapie pour ma jalousie... et mon manque de confiance... Foutaise ! Là, je commence à vivre, j'ouvre mes yeux a la réalité de ce que j'ai vécu. Il a bien joué sur le système recompense-punition. Soit une bonne fille et laisse moi libre sinon ! Il m'a descendu plus bas que terre, m'a méprisé aupres de ses amis (comme il a méprisé ses amis aupres de moi).
Aujourd'hui, je me sens moi-meme, meme s'il y a toujours un manque, je me dis que c'est comme le manque d'une drogue et qu'il ne faut pas replonger dans cet enfer. Je me sens plus belle, plus forte, je continue mes petites plantes, ça m'aide beaucoup, je prends des vitamines, je me sens mieux, je suis plus légère meme si je reprends enfin du poids, je vis les filles, je revis, je suis moi. Je retrouve confiance en moi, je me sens prete a retrouver un emploi et a vivre. J'ai meme ri aujourd'hui. Ca ne m'etait pas arrivé depuis des mois...
Un récit dédié à toutes les victimes de ces salopards