- 26 févr. 2014, 17:46
Alors, 6 mois de rupture aujourd'hui, ça mérite bien un petit bilan!!
Le contexte : 3 ans et demi ensemble, 3 ans de cohabitation. J'ai déménagé à 400km de chez mes parents pour être avec lui. Ca fait 3 mois qu'on se dispute pour des broutilles. La routine est bien installée.
26 août 2013 : Rupture semi amiable. C'est mon ex qui veut rompre et moi j'accepte car j'en avais marre également. On décide que c'est moi qui quitterais le logement. Je me met alors à la recherche d'une colocation car mon CDD se termine dans 7 mois, et que à cause de la rupture, je n'ai plus de raison de rester dans cette ville, et que je retournerais donc chez mes parents.
Septembre 2013 : Mon ex pète littéralement un câble. Il sort tous les soirs sans me dire où il est, ni avec qui il est. Il rentre rarement avant 2/3h du matin et parfois ne rentre même pas du tout. Il me parle comme à un chien, me prend de haut, me critique sans cesse et il m'annonce qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi. C'est le pire mois de la rupture. Je suis à bout, je ne reconnais plus mon ex. Je n'arrive pas à m'endormir tant qu'il n'est pas rentré. Au travail je suis un zombie. Je n'arrive pas à trouver de colocation.
1-15 Octobre 2013 : Je décide de me ressaisir, le comportement de mon ex me dégoûte! Je sors moi aussi tous les soirs et surtout à chaque fois qu'il m'adresse la parole, je l'envoie bouler. Puis mon ex m'annonce qu'il a visité des appartements et qu'il déménage dans une semaine. Je tombe des nues. Il devait garder l'appartement, je gagne moins que lui, le loyer est trop élevé pour moi toute seule. J'essaie de le "raisonner", rien à faire, il s'en fou et il me dit qu'il m'aidera pendant 2 mois pour le loyer. Il garde le garage et donc garde les clés de l'appartement puisque c'est la même clé qui ouvre la garage...
15-31 Octobre 2013 : Ca y est mon ex a déménagé. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir. Le premier week-end on prévoit un créneau horaire pour qu'il passe récupérer ses affaires quand je ne serai pas à l'appartement. Quand je rentre, je vois qu'il n'a pas récupéré ses affaires. Il débarque à l'improviste chez moi le soir même! J'étais folle. Il récupère très peu d'affaires. Le lendemain rebelotte, il ne respecte pas le créneau horaire prévu et débarque à l'improviste. Enorme enguelade. La semaine qui arrive, on avait prévu un nouveau créneau horaire, il annule au dernier moment... J'ignore tous ses texto pendant le reste de la semaine. J'accepte finalement de lui laisser à nouveau un créneau horaire le week-end suivant. J'avais rassemblé toutes ses affaires pour qu'il n'en oublie aucune. Quand je rentre, je vois qu'il est passé mais qu'il a remis la moitié de ses affaires dans les placards... A cette période, je ne veux pas réupérer mon ex je n'y pense même pas. Son attitude me dégoûte.
1-15 Novembre : Mon ex commence à me manquer. Dès que je vois un couple, mon coeur se serre mais je lui en veux énormément. Après une semaine sans nouvelle, je reçois un appel de mon ex auquel je ne répond pas. Il me rappelle plusieurs fois et m'envoi un texto pour prendre de mes nouvelles. Je ne répond pas. Quelques jours plus tard nouveau texto, il veut qu'on se voit pour me parler de nous. J'accepte. On se revoit quelques jours plus tard. Il m'explique pourquoi il m'a quitté : à cause de mon caractère apparemment et il me demande si je veux bien changer. Aucune excuse pour son comportement... Je l'envoie bouler. Mais je vois bien dans ses yeux que l'étincelle est toujours là et surtout que notre complicité est toujours présente. Il m'envoie ensuite plein de texto, j'y répond vaguement. Il veut tout le temps me voir. Je repousse à chaque fois mais fini par accepter. Je lui explique que c'est un gros c******, que le comportement qu'il a eu me dégoûte et que je ne lui pardonnerais jamais. Et là, il craque complètement. C'est la première fois que je le vois pleurer. Ca me touche énormément. Il s'excuse, me dit qu'il regrette, qu'il a péter un câble, qu'il ne s'est pas reconnu... Et puis me dit qu'il aimerait qu'on réapprenne à se connaître pour pouvoir pourquoi pas se remettre ensemble. Je lui dit qu'il doit se faire pardonner et que j'attend des preuves de sa part. Il accepte. Ce rendez-vous m'a fait presque tout oublier. Je suis persuadée qu'on va se remettre ensemble, je suis trop heureuse...
15 Novembre - 20 Décembre : On commence à passer quelques moments ensemble, puis une soirée, puis une soirée et une nuit. Je trouve qu'il ne fais pas assez d'effort, il ne me montre rien, je suis déçue et je lui dit. Je crois qu'il a pris peur car il a commencé à s'éloigner de moi. On se voit un samedi après midi et il me dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il faut peut être qu'on reste amis. Il a peur qu'on se remette ensemble et que ça ne fonctionne pas. Il veut être sûr de lui à 100%. Il ne veut surtout pas me refaire souffrir. On décide de passer la soirée ensemble. Il décide de finalement aller à une soirée chez un pote à lui... Je me prend une grosse claque.
On décide de fêter Noel en décalé avec ma famille car je n'avais pas de congé. Ca me rendait triste de passer le soir de Noel seule chez moi. J'avais demandé à mon ex qu'on se voit le week-end précédent. Il m'appelle le samedi pour me dire qu'il rentre chez ses parents. Le téléphone n'arrête pas de couper parce qu'il capte mal, je lui demande de s'arrêter 5 minutes pour qu'on puisse discuter, il refuse parce que ça va lui faire perdre du temps. Je pète un câble, lui dit qu'on va arrêter ce petit jeu et qu'on va arrêter de se voir. Il me dit qu'il veut continuer à me voir, je suis en pleurs. Le téléphone coupe, il ne me rappelle pas du week-end. Il me popose par texto le lundi suivant de passer me voir le 24 avant d'aller chez ses parents. Je ne répond pas. Il m'envoi plusieurs texto le 24 pour me dire qu'il pense à moi. Je ne répond pas. Et puis plus de nouvelles. J'avais l'impression d'avoir merdé mais je ne savais pas où. Et j'avais surtout l'impression que c'était définitivement fini.
1er Janvier : Mon ex m'envoi un texto de bonne année pour me dire qu'il est déçu que je ne réponde pas à ses texto et que malgré toutes mes qualités, mon caractère lui fait penser que c'est peut être vraiment fini entre nous et que ça lui fait beaucoup de peine et que ça lui fait peur.
Son texto me rend folle. Au vu de tout ce qu'il m'a fait subir, j'estime avoir été plutôt gentille et compréhensive avec lui. Et oui j'ai du caractère, et alors? Je n'ai pas changé depuis notre rencontre. Quand on était ensemble il me disait souvent qu'il adorait mon fort caractère...
Je décide de lui écrire un mail le lendemain où je lui explique mon ressenti sur la rupture, sur ce que je lui reprochais et sur l'après rupture. Ce mail m'a vraiment libéré. Je n'attendais même pas de réponse.
3-26 Janvier : Mon ex m'envoi un texto le lendemain de mon mail pour me dire qu'il lui a retourné le cerveau, qu'il se sent trop con et qu'il ne peut pas encore me répondre. Puis il me propose de se voir. J'accepte mais sans me faire de fausses idées. Mais j'espère toujours au fond de moi qu'il revienne. On s'explique rapidement. Et puis on continue de se voir de temps en temps. Je n'attend plus rien de mon ex. Je répond à 1 texto sur 2. Mon ex, lui, me parle toujours de temps en temps de se remettre ensemble plus tard. Je ne relève jamais. Et puis le 26 janvier, 5 mois de rupture, j'ai un déclic, j'en ai marre de la situation. Je me rends compte que je n'arrive pas à tourner la page et que lui ne sait pas ce qu'il veut. Je le met au pied du mur : soit tu veux te remettre avec moi et tu acceptes de faire les efforts suffisants pour me reconquérir, soit on arrête définitivement de se voir et de se donner des nouvelles, sauf si tu es sûr de vouloir me reconquérir. Il choisi la deuxième option car il n'est pas encore sûr de lui. Ca ne me fait ni chaud, ni froid, je connaissais d'avance sa réponse.
27 Janvier - 26 Février : Je vis plutôt bien le début de mon SR. Je me surprend à ne pas penser à lui. Dès le deuxième jour je reçois un texto de lui pour savoir comment je vais. 2 jours après nouveau texto. 2 jours après c'est le week-end, il me propose de se voir. Je suis très énervée qu'il ne respecte pas ma volonté d'avancer sans lui. Je brise mon SR pour lui rappeler notre conversation et lui dire qu'il a reçu du courrier. Il me dit qu'il passera chercher son courrier dans la semaine. La semaine suivante malgré moi, j'attends tous les soirs qu'il sonne à ma porte en venant chercher son courrier. Pas de nouvelles et son courrier est toujours là. Le week-end suivant il veut absolument me voir. Je lui demande pourquoi en espérant qu'il ait eu un déclic. Mais non, il a juste envie de me voir. Puis plus de nouvelles de ma part pendant 15 jours. J'arrive un peu à me projeter sans lui dans le futur. Je reçois quelques texto où il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je ne veux plus lui parler, que ça lui fait de la peine et qu'il veut savoir comment je vais.
Je finis par lui répondre samedi dernier car on doit organiser mon déménagement et qu'il y a toujours une bonne partie de ses affaires chez moi et surtout la moité de ses meubles. On décide de se voir le dimanche. Le fait de le revoir me fait remonter toute la rancoeur que j'ai pour lui. Je passe une partie de ma nuit de samedi à pleurer de rage... Je lui en veux de m'avoir fait croire qu'il allait revenir... Quand il arrive chez moi le dimanche, je lui demande des explications. Il n'a évidement aucune réponse à me donner et change continuellement de sujet. Je pète un câble! Puis je fini par me calmer. Il me dit qu'il est perdu dans sa vie en ce moment. Qu'il m'aime toujours mais qu'il pense que son comportement au début de la rupture n'est pas pardonnable et que ça reviendra forcément sur la tapis tôt au tard si on se remet ensemble. Que c'est un con. Qu'il ne se rend pas compte que je vais partir, qu'il ne veut pas y penser parce que ça lui fait peur. Que je mérite mieux que lui et blalabla. Mais il pense quand même des fois qu'on pourrait peut être se remettre ensemble. Je sais que j'ai merdé sur ce coup là, mais au final je ne m'en veux même pas.
Conclusion : Aujourd'hui, je ne lui en veux presque plus pour son comportement juste après la rupture car je sais que ce n'était pas vraiment lui, il a juste pété un câble à cause des tensions d'avant la rupture et je sais qu'il s'en veut plus que tout. Je comprend qu'on puisse pêter des câbles. Par contre, le fait qu'il soit revenu pour me dire pour me dire que je lui manquait pour ensuite me dire qu'on devrait rester amis, ça, ça ne passe pas. Je lui en veux toujours énormément.
Je sais que je l'aime toujours mais moins qu'avant. De l'eau a coulé sous les ponts. J'ai fais ma vie sans trop me préocuper de lui. J'ai appris à vivre seule. Dans un mois je déménage. Les débuts vont être très durs, j'en ai conscience. Mais je pense que d'ici fin juin, je serai réellement passé à autre chose. Par contre, pour lui qui passe son temps à se voiler la face, je pense qu'il aura plus de chemin à faire pour m'oublier.
Pour le mois qui arrive le SR c'est un peu rapé. On va devoir se voir plusieurs fois jusqu'à mon départ. On vend tous nos meubles, on a des petits travaux de réparation à faire, et il est hors de question que je m'occupe de tout toute seule. Mais le SR, la reconquête, tout ça m'a un peu fatiguée. Je me remettrais évidement en SR dès le mois d'avril pour définitivement tourner la page. Mais pour l'instant, c'est peu être un peu bête, mais j'ai juste envie de profiter encore un peu de lui. Notre complicité est toujours là, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui est toujours de bons conseils. Dans quelques temps, quand toute cette histoire sera derrière moi, je suis persuadée qu'on restera amis.