Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
I NEED HEEELP!!!!!!!!

Je viens de recevoir "C. on peut se voir stp?" suivi quelques minutes après de "Parfois quand je repense à nous, je pleure comme une madeleine, j'ai besoin de te voir, de te sentir et de voir ton sourire."

Arrrrgggghhhhhhh, qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je réponds???
Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il me contacte à moins qu'il soit sûr de vouloir se remettre avec moi et qu'il soit prêt à faire des efforts.
Je répondrais bien un petit "tu veux me voir pour quelle raison?", vous en pensez quoi?

Et encore merci Scotch et Stendhal de m'avoir empêché de lui écrire! Rahhh j'ai envie de me baffer rien que de penser que j'aurais pu faire cette connerie! :mrgreen:
oh lala mais que lui arrive t´il? il a craqué !!!
surtout ne t´emporte pas, ne te faire pas de (faux) espoirs sinon tu retomberas bien bas plus tard si il ne veut pas finalement. Attend et réfléchi bien, ne répond pas sur un coup de tête!
"tu veux me voir pour quelle raison?" c´est pas mal, c´est neutre, mais laisse passer quelque temps pour repondre!
Merci de ton avis! Je vais sûrement lui répondre ça.
Je ne m'emporte pas du tout, au contraire même. Je ne pense pas qu'il m'ait contacté parce qu'il est sûr de vouloir se remettre avec moi mais plutôt parce que je lui manque.
J'attends encore un peu et je vais lui répondre et si ça réponse ne me convient pas, je l'envoie bouler et je retourne en SR.
Ca y est je lui ai répondu "Tu veux me voir pour quelle raison?"
Que je lui réponde maintenant ou plus tard ne change rien je pense, à part me torturer l'esprit de savoir ce qu'il veux. Et puis, je suis persuadée qu'il n'est pas prêt et qu'après sa réponse je retournerai en SR.
Bon par contre, il n'a pas intérêt à mettre 3 plombes à me répondre parce que ça va me faire cogiter...
Stendhal, je n'ai aucun doute là dessus, je sais que mon ex me respecte trop pour me considérer uniquement comme un PQ!

Hier soir il me répond "Parce que parfois j'ai trop envie de te voir!!" puis "Tu fais quoi ce week-end".
Je lui répond que je ne suis pas dans notre ville et que ce que je lui ai dit il y a 15 jours tient toujours. Il me répond "Passe une bonne soirée" et "Te parler même par texto me fait déjà du bien".

C'est bien ce que je pensais, je lui manque c'est tout, donc retour en SR!
Non pas de news... Avec le recul je pense également que je n'aurais pas du répondre.

Hier soir je rentrais en train dans notre ville. Quand on était ensemble il venait toujours me chercher en voiture et depuis notre rupture toutes les fois où il savait que je rentrais le dimanche soir, il m'envoyait un texto pour me proposer de venir me chercher. A chaque fois, même quand je ne répondais plus à ses textos depuis plus de quinze jours.
Et hier soir, rien, pas un seul texto pour savoir si je voulais qu'il vienne me chercher ou pour savoir si j'étais bien arrivée.
J'étais trop mal dans le train, j'ai des larmes qui ont commencé à couler toutes seules alors que je pleure vraiment difficilement en public. Je ne pouvais plus les retenir. 5 mois de rupture et je suis en train de pleurer dans un train un dimanche soir! Super!!
Je sais que je lui ai dit de ne plus me contacter mais quand même. Je pensais que ses textos de samedi soir ne m'avait pas donné d'espoir mais finalement si.
C'est décidé je ne lui réponds plus là, il se fou vraiment de moi!!!

Par contre il n'est toujours pas passé chercher son courrier. Je pense qu'il a dû oublié. Il y a un courrier des impôts et un autre du service des recouvrements (je crois que c'est pour une amende de voiture qu'il avait oublié de payer) entre autre. Je n'ai pas envie de briser mon SR pour lui rappeler que son courrier l'attend mais d'un autre côté je trouve ça immature et pas correct de ma part de ne pas le lui rappeler surtout que ce sont des courriers importants...
Je pense que j'aviserais en fin de semaine si le courrier est toujours là.
Merci pour vos avis, pour l'instant je laisse donc son courrier dans la boîte aux lettres!

J'ai reçu un texto de sa part aujourd'hui à l'heure où il devait sortir de son travail : "Cc oléolé, j'espère que tu vas bien. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux plus me voir… Ca me fait de la peine…"

Ce qui m'énerve c'est qu'il dise qu'il n'ai pas compris pourquoi je ne veuille plus le voir… je pensais qu'il avait compris.
bonsoir Oléolé j'ai lu toute ton histoire elle est très belle, je pense qu'il lui faut du temps mais c'est clair qu'il a l'air de t'aimer (le capricorne peut être long a la détente lol) après a toi de voir si tu veux attendre qu'il se réveille ou pas... peut être qu'avec ton déménagement les choses vont évoluer
Coucou choupette13, merci beaucoup de ton avis! Et oui malheureusement les capricornes sont longs à la détente il paraît…
Pour l'instant j'avoue que je ne sais plus très bien ce que je veux. Il y a des jours où il me manque atrocement et où je ferais tout pour le récupérer, d'autres où je ressens de la haine parce qu'il m'a fait souffrir et d'autres où je ressens de l'indifférence.
J'espère tout de même qu'il va revenir.
Tu penses que je devrais rester en SR également?
Salut Oléolé,

Après ton passage sur mon histoire, j'ai voulu découvrir ce que tu traversais et si je peux, à mon tour, t'aider. Je crois que le fait que le contact n'a pas été brisé pendant une longue période n'aide pas: il ne peut pas faire le gap entre le manque et l'interrogation "est-ce que veux qu'on recommence une histoire?". Je te conseillerai donc un SR plus long.

Concernant son courrier, je pense qu'il ne faut pas le laisser traîner. N'y-a-t-il pas une adresse à laquelle tu peux envoyer ce courrier ? Même l'adresse de ses parents... Si tu ne l'envoies pas quelque part, que le montant des impayés augmente, ca pourrait créer une rancoeur...
Hello à tous!!

Merci beaucoup pour vos avis et votre soutient, ce site est vraiment merveilleux en cas de rupture, et ça m'aide à tenir! :)

Cette semaine, après mon petit moment de faiblesse du dimanche soir, s'est plutôt bien passée.
Je suis assez énervée contre mon ex depuis son texto de mercredi où il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne voulais plus lui parler et que ça lui faisait de la peine. C'est vraiment le monde à l'envers. C'est lui qui me quitte et qui ne veut pas qu'on retente la chose mais c'est lui qui a de la peine… :twisted:
Ca me motive encore plus pour mon SR! Là chose la plus dure pour moi c'est de ne pas répondre à ses texto parce que je trouve que le SR a un petit côté "puéril". Mais cette fois-ci je m'y tient, aucune réponse en cas de texto. J'ai bien compris qu'on ne se remettrait pas ensemble, donc il faut que je fasse tout pour l'oublier.

Aujourd'hui c'est mon 7ème jour de SR. Je me lance un défi : tenir 4 semaines, soit jusqu'au 8 mars! Après je serais bien obligé de le contacter pour qu'on organise le déménagement, pour qu'il récupère ses meubles et ses affaires qu'il n'a pas encore récupéré.
La date de l'état des lieux se rapproche… J'aurais passé 3 ans et demi dans cet appart. Je vais déménager à presque 500km d'ici. C'est une grosse page qui va bientôt se tourner pour moi. Et pour être franche, je crois que je flippe un peu...
Mais non :)

Au contraire, c'est un nouveau départ pour toi, une nouvelle vie qui commence. Prends-le ainsi.

Je comprends ton énervement. La mienne c'est pareil. Ils te larguent et après reviennent en pleurnichant parce qu'on leur parle plus. Pffff... faut savoir ce qu'on veut dans la vie!

Continue dans ton SR, c'est bien t'es sur la bonne voie ;)
Bonsoir Oléolé ;)

Je suis d'accord avec Jarod.... Au final partir loin t'aidera et ça ira deux fois plus vite à guérir et qui sait peut-être l'amour t'attend là-bas 8-)

C'est normal que tu flippes car c'est une fin en soit.... Mais pour du mieux j'en suis sur ;)
Vous avez complètement raison, partir de cette ville et surtout de notre ancien appartement m'aidera à l'oublier au plus vite! Surtout que je retourne dans ma ville, là où il y a toute ma famille et mes amis. :) Mais ça me fait quand même tout drôle de tourner la page de 3 ans et demi de ma vie…

J'ai besoin de vos avis!!
J'ai reçu un texto de mon ex ce soir : "Salut Oléolé, je passerai te voir demain soir, A. (mon ancienne belle soeur avec qui j'ai encore quelques contacts), m'a donné un pull pour toi. Voilà j'espère que tu vas bien. Bisous X."
C'est moi qui ai demandé à mon ancienne belle soeur de regarder si elle trouvait mon pull.

Je trouve son texto assez froid, il est peut être vexé que je ne veuille plus le voir.
Je ne sais pas trop quoi faire… D'un côté j'ai très envie de le voir (pas bien :evil: ) mais d'un côté je trouve que mon SR n'a pas duré assez longtemps.
Donc soit, je lui ouvre la porte demain en étant canon de chez canon et je fais la fille occupée, soit je lui envoie un texto pour lui dire que je ne suis pas dispo.
Vous en pensez quoi? Vous avez d'autres idées pour moi?
Je trouve qu'il se fou de toi alors que tu as été très clair ! Mais il s'accroche à toi, alors qu'il ne veut pas aller plus loin, il est vraiment très déroutant ton ex !
Donc à ta place, je ne sais pas, moi je réagis souvent au feeling pour les rencontres. Jamais je ne lui propose qu'on se voit, hier c'est elle qui l'a voulu. Donc, vu que toi c'est pareil, réfléchi bien.

Si tu le reçois, il pourrai croire que tu n'as que de la gueule, que tu n'acte pas ce que tu dis. Et donc tu perdrais toute crédibilité. Maintenant, il peu passer chez toi et tu ne le fait pas rentrer. Il te rend ton pull et voilà. S'il n'a rien d'intéressant à te dire, tu lui dis au revoir.

Mais si tu ne le reçoit pas, tu garde ta crédibilité mais ne récupère pas ton pull !^^
Non je plaisante...
Sérieusement, si tu ne le reçoit pas, tu garde bien ta crédibilité, mais tu prends le risque de regretter de ne pas lui avoir répondu favorablement, car c'est peut-être la dernière fois que tu le verras, et si ça se trouve il pourrait te surprendre. Donc, une fois tout ça pris en considération, je ne sais pas, c'est à toi de voir, mais tu lui en as déjà beaucoup donné, un peu plus ne vaut peut-être pas la peine, tu risque une nouvelle désillusion sévère et amère...
Merci pour ton avis. Je vais forcément devoir revoir mon ex dans quelques semaines pour qu'il récupère ses meubles et ses affaires qu'il y a toujours dans notre ancien appart (c'est moi qui y suis restée) car je déménage fin mars.

Tu as raison, il se fou de moi! Je lui ai clairement dit que je voulais qu'il me laisse passer à autre chose et je lui ai envoyé 2 fois des texto pour le lui rappeler car il m'envoyait des messages et là il me dit qu'il vient chez moi sans même me demander mon avis… :evil:
Il est vraiment déroutant tu as raison! Demain ça fera 3 semaines qu'on ne se sera pas vu et que je lui ai demandé de sortir de ma vie. Je crois que c'est notre record depuis la rupture, il y a 5 mois et demi...
Alors continue à tenir bon et dis lui qu'il n'a pas à s'imposer ainsi ! Dis lui que demain soir tu n'es pas là de toute façon, que tu as quelqu'un à voir, et s'il demande qui, dit que ça ne le regarde pas, ça vaudra ce que ça vaudra, mais on sait jamais, à tester je pense. Plutôt que de le braquer en disant que tu ne veux tout simplement pas le voir, alors que tu le lui as déjà dit et que ça à l'air de rentrer par une oreille et sortir par l'autre, et bien fais style que tu es occupée, mais reste évasive, puisqu'après tout c'est faux. Bon après tu as le risque qu'il passe quand même chez toi et crame que c'est faux, mais et alors ?! Sinon, arrange-toi pour vraiment avoir quelque chose de prévu demain soir, même si c'est l'affaire d'une heure, au pire si ton ex passe tu pourras toujours dire que tu ne savais pas pour combien de temps tu en aurais et que c'est pour ça que tu lui as dit que tu ne pouvais pas le voir.

Tu lui as dit que tu voulais qu'il sorte de ta vie car tu ne veux pas être amie avec lui alors que c'est tout ce qu'il a à te proposer, donc il n'a pas à venir comme ça chez toi juste pour un pull sachant que vous vous reverrez au moins pour les meubles. Donc envoie-le chier finalement, car j'y ai réfléchit et s'il veut vraiment te récupérer, il n'a pas besoins de l'excuse d'un pull.

Donc reste ferme, c'est toi qui mène la barque aujourd'hui ;)
Eh bien au pire, plan B : tu t'arrange pour avoir quelque chose de prévu demain soir. Comme ça, tu ne réponds pas et s'il se pointe, il n'y aura personne. Et là, c'est lui qui sera énervé, pas toi ! Parfois, il faut s'abaisser aux mêmes méthodes que nos ex... ^^
Merci pour vos avis!!
J'ai une grosse semaine de travail, donc je n'ai pas envie de sortir "pour lui" alors que ce n'est pas prévu. Je n'ai plus envie de faire ma vie en fonction de mon ex.

Je lui ai répondu ce midi "Je ne suis pas dispo ce soir" et il m'a répondu direct alors que normalement il met du temps à répondre "Bon ok" puis "ça va?".

Il n'a toujours pas compris je crois... :roll:
Oui, je crois aussi qu'il ne réalise pas à quel point tu es sérieuse, c'est pour ça, maintient ton cap car si tu baisse ta garde, tout ça n'aura été que du vent. Tu as bien joué, bravo, maintenant ne répond pas, et SR jusqu'à ce que vous vous voyez pour les meubles ;)
Coucou tout le monde,

Je ne sais pas où poster ça, donc je pose la question ici : je suis à la recherche d'un post que j'avais rapidement lu à mon arrivée ici, sauf que je ne sais plus qui l'a écrit, ni comment s'appelle le sujet, ni dans quelle section il a été posté. :mrgreen: La fille du post avait rendez vous avec son ex dans un café pour se voir une dernière fois (où se rendre quelques affaires) et elle était bien décidée à le sortir de sa vie et à lui expliquer à ce rendez-vous que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Sauf qu'ils s'étaient remis ensemble parce que son ex avait compris qu'il allait vraiment la perdre. Ensuite elle racontait qu'elle avait peur de revoir sa belle famille. Je crois qu'ils s'étaient remis ensemble vers mai 2013.

Si quelqu'un sait de qui je parle, merci de me dire qui c'est!!!
Mon ex, ce boulet, n'était toujours pas venu récupérer son courrier ce matin (ça fait juste 2 semaines et demi qu'il doit passer…), du coup j'ai tout mis dans une grande enveloppe et je lui ai envoyé son courrier. J'aurais pu le laisser mais comme il y avait un courrier des impôts, j'ai préféré lui envoyer directement plutôt que de lui rappeler par sms que son courrier l'attendait.

En ce moment ça va plutôt pas mal, le SR c'est trop cool, bien mieux que la reconquête.
En fait, je me rends compte que quand je pense à mon ex, je ne pense pas vraiment à lui, mais à ma vie que j'avais avant avec lui. Ca me rend un peu nostalgique parce que cette vie me manque un peu.
Des fois je me demande, si mon ex revenait, si j'aurais vraiment envie de recommencer avec lui et si j'arriverais à lui pardonner. Pourtant j'ai beaucoup moins de rancoeur envers lui. Avant, ça pouvait m'arriver de pleurer de rage, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé.
Et puis je déménage bientôt, donc j'ai plein de choses auxquelles penser, et plein de trucs administratifs (bien relou au passage) à régler!
Tu as bien fais pour le courrier, et l'envoyer par lettre est une excellente idée, il va pouvoir voir par cette façon de faire que tu n'avais pas envie de le voir directement !

Pour le reste, continue comme ça, c'est clair que le SR c'est cool, d'ailleurs ça doit être bien compliqué quand l'ex essaye de nous recontacter, parce-que quand on s'est habitué au SR la vie devient tranquille et paisible !

Alors tu continues sur ta lancée Olélé :D
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh, pile quand j'ai cliqué sur envoyer mon message, j'ai reçu un texto de mon ex!

Il espère que je vais bien, me demande pourquoi je joue au chat et à la souris et il aimerait bien me voir.

J'ai envie de lui répondre un truc, mais je ne sais pas quoi. Et je ne répondrais pas avant samedi, le jour où il recevra sûrement son courrier, pour voir si il a une réaction.
Coucou, merci pour vos conseils!

Je me sens toute déprimée ce soir, je ne comprends pas pourquoi! Pourtant j'ai vraiment passé une super journée…

Et mon ex qui m'a envoyé "Tu ne veux pas me répondre? S'il te plaît". Pffff je ne sais pas quoi faire là.
J'avais prévu de le recontacter dans 15 jours pour qu'on fasse un point sur le déménagement, mais je me disais que ça allait être trop juste par rapport à ma date de départ. Et le week-end prochain, je ne serais pas dans notre ville donc on ne pourra pas faire ce point. Du coup, je me demandais si je le recontactais ce week-end ou non.
J'ai juste trop peur en fait. Là j'ai une position de force par rapport à lui et ça me booste mais je ne veux pas que ça s'inverse et surtout, à chaque fois que je le revois, j'ai un moment de bad après.
Oléolé, j'ai le regret de t'annoncer qu'on a le même boulet d'ex trop chelou !
Ah tu l'avais pas remarqué hein :lol:

Du même avis que Bizzma, reste dans ton silence, on y est tellement mieux, en même temps quand tu vois des mecs comme les notre ... :-Uzi

Bon courage
Modifié en dernier par Raiponce le 24 févr. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Coucou,

Merci beaucoup pour vos avis!

Bizma, le soucis c'est qu'on ne peut se voir que le week-end avec mon ex! Le week-end prochain je ne serais pas dans notre ville et le week-end dans 2 semaines, je trouve ça trop juste pour le déménagement. Du coup j'hésite pas mal pour ce week-end…

Raiponce, oui c'est clair que nos ex ont beaucoup de points communs! :evil: Je suis carrément mieux dans mon silence c'est sûr, mais le soucis c'est que je vais forcément devoir revoir mon ex pour organiser notre déménagement de notre ancien appart où je vis toujours… Je repousse ce moment mais il va bien falloir qu'on se voit!

J'ai reçu deux texto ce matin : "Répond mois s'il te plaît! Est-ce que tu vas bien???" puis "Merci pour le courrier".
Je lui ai donc répondu (pas bien je sais mais j'ai attendu une bonne heure après son dernier texto) "Pourquoi tu veux me voir?" et il me répond "Parce que j'en ai envie!!!" puis "Et aussi pour le déménagement…".
Bon, je pense le voir aujourd'hui. Pour ça l'organisation du déménagement sera faite et se sera un poids en moins pour moi.
Je pensais lui répondre "Ok, on peut se voir mais uniquement pour le déménagement".
Qu'en pensez vous?
Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de le voir?

Ok c'est un déménagement mais là il veut que tu cèdes à sa demande pour que tu restes sous son emprise, encore une fois.

En tout cas ton courrier l'a fait réagir... comme par hasard!
Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le voir, et je n'en ai pas envie, mais je n'ai pas le choix. La plupart des meubles sont à lui, il faut qu'on prévoit un ou deux week-end pour qu'il les récupère et récupère aussi toutes les affaires qu'il a laissé. Il y aussi des choses qu'il pense vendre, donc il faut qu'il fasse les photos pour les mettre en vente…
Ok, je cède à sa demande mais c'est la 4ème ou la 5ème fois qu'il me propose qu'on se voit en 4 semaines. Et puis je préfère accepter un rendez-vous qu'il me propose plutôt que d'avoir à lui demander qu'on se voit… C'est bête parce que c'est juste de la fierté mais bon…

Du coup on doit se voir demain. Si il n'annule pas bien sûr, c'est un peu le roi pour ça.
J'ai décidé de ne pas jouer demain, de ne pas faire la fille indépendante, souriante, détachée, ça ne sert à rien de faire ça à part se faire de faux espoirs. Je compte juste lui parler du déménagement et de rien d'autre. Je vais être naturelle, je ne cherche plus à le récupérer mais à l'oublier.
Après j'espère qu'il ne va pas essayer de me charmer. C'est un gros charmeur ce mec, et on a toujours autant de complicité même après tout ce temps de séparation et j'ai beaucoup de mal à résister de lui sourire, de rire, de le regarder avec beaucoup d'affection quand il est en mode séduction.
Je flippe un peu quand même. Je vais faire en sorte que ce soit la dernière fois qu'on se voit.
Je viens de détruire les bienfaits de 1 mois de SR en 1h!! :?

J'ai revu mon ex et je me suis lâchée, je lui ai dit tout ce que je pensais de la rupture, de l'après rupture, je lui demandais pourquoi il avait fait ça. Je me suis mise à pleurer. Bref, sans commentaire…
Lui m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais que pour lui, une fois qu'il y avait eu une rupture, ça ne pouvait plus marcher dans un couple. Il m'a aussi dit qu'il avait peur que je déménage, qu'il ne s'en rendait pas encore compte parce qu'il ne voulait pas y penser. Il m'a dit qu'il pensait souvent à qu'on se remette ensemble mais qu'il lui fallait un déclic. Ensuite quand je lui ai demandé comment il pensait avoir ce déclic, il m'a répondu qu'il ne voulait pas en parler et d'oublier ce qu'il venait de dire. Il a faillit pleurer à un moment (alors qu'il ne pleure jamais). Il m'a dit que si il apprenait que j'avais un nouveau mec, ça lui ferait horriblement mal. Il m'a dit que si il ne revenait pas, c'est parce qu'il pensait que je méritais mieux.
Je ne sais plus si je veux l'oublier ou me remettre avec lui. Ce qui est sûr c'est que je l'aime encore à la folie!
Il m'a envoyé un texto peu après être parti pour me dire qu'il était désolé (pour tout ce qui s'est passé après la rupture), que c'était vraiment un con.
Je suis re perdue là, je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je veux juste qu'il revienne...
Ton bonhomme il t'aime, c'est sûr. Il te l'a dit de toutes façons. Mais il s'est rendu compte de l'enfer qu'il t'a fait subir après la séparation, le SR que t'as fait a bien aidé je pense.

Là il est bloqué, tout simplement. Après tout dépend ce que tu lui as dit quand tu t'es lâchée, mais dans tous les cas vaut mieux pas l'accabler ou il va se verrouiller encore plus. Dans sa tête c'est "je lui ai fait trop de mal, elle mérite mieux". Et du coup il ose pas, il cherche, il se bloque. Et que tu pleures devant lui ça a pas arrangé les choses (mais ça fait qu'un mois que tu lui parlais plus donc c'est normal). Maintenant y'a que lui qui peut avoir ce "déclic", le fait de voir votre ancien appart se vider ça peut effectivement le réveiller (plus le SR, plus la manœuvre du courrier...). La preuve, il veut même pas en entendre parler du déménagement. Enfin, c'est mon point de vue :?

Mais je reste persuadé que le SR l'a bien fait cogiter!
Oooh Oléolé, comme je te comprends, tu me rappelle moi il y a 1 mois, quand mon ex m'a rappelée et que j'ai tout lâché, pas bon tu me diras, mais libérée n'est ce pas! Non c'est nul de faire ça !!!!

Ce qui est sure, de mon point de vue, c'est qu'au moins il te respecte et sait le mal qu'il t'a fait, et ça c'est important !
Quand tu vois le mien qui revient comme si de rien en oubliant le mal qu'il m'a fait...sans commentaires.

Je pense que le déclic pourrait être ton déménagement, après je ne m'avance pas trop, mais ça fera surement tilt à ce moment ..
Mais comme on est pas dans leur tête, je te dirais de te préserver comme à chaque fois, et de retourner dans ton silence...comme dit Jarod, le SR l'a fait cogiter , alors laisse le cogiter ;)
Dommage que tu es craquée Oléolé... Mais bon repart illico en SR !

Perso, je m'attarderais pas sur ce qu'il t'a dit... Parce-que même si "il s'en voudrait de la rupture et de l'après rupture" et si c'était le seul frein pour que vous repreniez votre histoire, ça ne devrait pas le gêner puisqu'il aurait les moyens de te faire oublier ceci, surtout parce-que tu as été le voir et que tu lui as expliquée ce que tu pensais de tout ça...

Donc mon avis, ne t'attarde pas sur ça, SR, avance, et plus de nouvelles !
@ Jarod, des fois je pense qu'en fait il ne m'aime plus ou plus assez. Il a sûrement beaucoup d'affection, de tendresse et de respect pour moi, ça c'est sûr mais des sentiments je commence à en douter... Je me suis lâchée au début mais je suis restée polie et ensuite je me suis calmée et on a pu discuter calmement. Quand il est arrivé, je lui ai surtout posé des questions sur l'après rupture parce que je ne comprends pas certains de ces comportements mais il n'arrive pas à me répondre, il me dit toujours qu'il ne sais pas quoi me répondre, c'est surtout pour ça que je me suis énervée!!

@Raiponce, c'est sûr que mon ex me respecte! C'est vraiment quelqu'un de bien (bon peut être pas en amour) donc c'est sûrement pour ça que je m'accroche tant à lui. Des fois je me dis que ce serait plus simple si c'était simplement un c******!

@Scotch, tu as le même point de vue que toutes mes amies, que si il voulait vraiment se remettre avec moi, ce qu'il s'est passé depuis la rupture ne devrait pas l'en empêcher. Mon ex est quelqu'un qui fait passer sa raison avant ses sentiments. Il est dû genre à se voiler la face. Je sais qu'il ne se rend pas compte des choses, qu'il évite d'y penser.

Malgré moi, j'espère toujours que l'approche du déménagement lui fera un électrochoc.
Parce qu'après le déménagement, je serais à 400km de lui et on aura plus aucune raison de se voir. Et la reconquête à distance ça me parait tout simplement improbable.

Aujourd'hui c'est nos 6 mois de rupture, j'ai bien envie de faire un petit bilan! :mrgreen:
oléolé a écrit :
Aujourd'hui c'est nos 6 mois de rupture, j'ai bien envie de faire un petit bilan! :mrgreen:
Alors fait le ! Je suis préssé de le lire :D
C'est important de faire des bilans, de voir le progrès que l'on à fait et c'est que du bonheur pour ceux qui lisent, alors au clavier Oléolé :lol:
Alors, 6 mois de rupture aujourd'hui, ça mérite bien un petit bilan!!

Le contexte : 3 ans et demi ensemble, 3 ans de cohabitation. J'ai déménagé à 400km de chez mes parents pour être avec lui. Ca fait 3 mois qu'on se dispute pour des broutilles. La routine est bien installée.

26 août 2013 : Rupture semi amiable. C'est mon ex qui veut rompre et moi j'accepte car j'en avais marre également. On décide que c'est moi qui quitterais le logement. Je me met alors à la recherche d'une colocation car mon CDD se termine dans 7 mois, et que à cause de la rupture, je n'ai plus de raison de rester dans cette ville, et que je retournerais donc chez mes parents.

Septembre 2013 : Mon ex pète littéralement un câble. Il sort tous les soirs sans me dire où il est, ni avec qui il est. Il rentre rarement avant 2/3h du matin et parfois ne rentre même pas du tout. Il me parle comme à un chien, me prend de haut, me critique sans cesse et il m'annonce qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi. C'est le pire mois de la rupture. Je suis à bout, je ne reconnais plus mon ex. Je n'arrive pas à m'endormir tant qu'il n'est pas rentré. Au travail je suis un zombie. Je n'arrive pas à trouver de colocation.

1-15 Octobre 2013 : Je décide de me ressaisir, le comportement de mon ex me dégoûte! Je sors moi aussi tous les soirs et surtout à chaque fois qu'il m'adresse la parole, je l'envoie bouler. Puis mon ex m'annonce qu'il a visité des appartements et qu'il déménage dans une semaine. Je tombe des nues. Il devait garder l'appartement, je gagne moins que lui, le loyer est trop élevé pour moi toute seule. J'essaie de le "raisonner", rien à faire, il s'en fou et il me dit qu'il m'aidera pendant 2 mois pour le loyer. Il garde le garage et donc garde les clés de l'appartement puisque c'est la même clé qui ouvre la garage...

15-31 Octobre 2013 : Ca y est mon ex a déménagé. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir. Le premier week-end on prévoit un créneau horaire pour qu'il passe récupérer ses affaires quand je ne serai pas à l'appartement. Quand je rentre, je vois qu'il n'a pas récupéré ses affaires. Il débarque à l'improviste chez moi le soir même! J'étais folle. Il récupère très peu d'affaires. Le lendemain rebelotte, il ne respecte pas le créneau horaire prévu et débarque à l'improviste. Enorme enguelade. La semaine qui arrive, on avait prévu un nouveau créneau horaire, il annule au dernier moment... J'ignore tous ses texto pendant le reste de la semaine. J'accepte finalement de lui laisser à nouveau un créneau horaire le week-end suivant. J'avais rassemblé toutes ses affaires pour qu'il n'en oublie aucune. Quand je rentre, je vois qu'il est passé mais qu'il a remis la moitié de ses affaires dans les placards... A cette période, je ne veux pas réupérer mon ex je n'y pense même pas. Son attitude me dégoûte.

1-15 Novembre : Mon ex commence à me manquer. Dès que je vois un couple, mon coeur se serre mais je lui en veux énormément. Après une semaine sans nouvelle, je reçois un appel de mon ex auquel je ne répond pas. Il me rappelle plusieurs fois et m'envoi un texto pour prendre de mes nouvelles. Je ne répond pas. Quelques jours plus tard nouveau texto, il veut qu'on se voit pour me parler de nous. J'accepte. On se revoit quelques jours plus tard. Il m'explique pourquoi il m'a quitté : à cause de mon caractère apparemment et il me demande si je veux bien changer. Aucune excuse pour son comportement... Je l'envoie bouler. Mais je vois bien dans ses yeux que l'étincelle est toujours là et surtout que notre complicité est toujours présente. Il m'envoie ensuite plein de texto, j'y répond vaguement. Il veut tout le temps me voir. Je repousse à chaque fois mais fini par accepter. Je lui explique que c'est un gros c******, que le comportement qu'il a eu me dégoûte et que je ne lui pardonnerais jamais. Et là, il craque complètement. C'est la première fois que je le vois pleurer. Ca me touche énormément. Il s'excuse, me dit qu'il regrette, qu'il a péter un câble, qu'il ne s'est pas reconnu... Et puis me dit qu'il aimerait qu'on réapprenne à se connaître pour pouvoir pourquoi pas se remettre ensemble. Je lui dit qu'il doit se faire pardonner et que j'attend des preuves de sa part. Il accepte. Ce rendez-vous m'a fait presque tout oublier. Je suis persuadée qu'on va se remettre ensemble, je suis trop heureuse...

15 Novembre - 20 Décembre : On commence à passer quelques moments ensemble, puis une soirée, puis une soirée et une nuit. Je trouve qu'il ne fais pas assez d'effort, il ne me montre rien, je suis déçue et je lui dit. Je crois qu'il a pris peur car il a commencé à s'éloigner de moi. On se voit un samedi après midi et il me dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il faut peut être qu'on reste amis. Il a peur qu'on se remette ensemble et que ça ne fonctionne pas. Il veut être sûr de lui à 100%. Il ne veut surtout pas me refaire souffrir. On décide de passer la soirée ensemble. Il décide de finalement aller à une soirée chez un pote à lui... Je me prend une grosse claque.
On décide de fêter Noel en décalé avec ma famille car je n'avais pas de congé. Ca me rendait triste de passer le soir de Noel seule chez moi. J'avais demandé à mon ex qu'on se voit le week-end précédent. Il m'appelle le samedi pour me dire qu'il rentre chez ses parents. Le téléphone n'arrête pas de couper parce qu'il capte mal, je lui demande de s'arrêter 5 minutes pour qu'on puisse discuter, il refuse parce que ça va lui faire perdre du temps. Je pète un câble, lui dit qu'on va arrêter ce petit jeu et qu'on va arrêter de se voir. Il me dit qu'il veut continuer à me voir, je suis en pleurs. Le téléphone coupe, il ne me rappelle pas du week-end. Il me popose par texto le lundi suivant de passer me voir le 24 avant d'aller chez ses parents. Je ne répond pas. Il m'envoi plusieurs texto le 24 pour me dire qu'il pense à moi. Je ne répond pas. Et puis plus de nouvelles. J'avais l'impression d'avoir merdé mais je ne savais pas où. Et j'avais surtout l'impression que c'était définitivement fini.

1er Janvier : Mon ex m'envoi un texto de bonne année pour me dire qu'il est déçu que je ne réponde pas à ses texto et que malgré toutes mes qualités, mon caractère lui fait penser que c'est peut être vraiment fini entre nous et que ça lui fait beaucoup de peine et que ça lui fait peur.
Son texto me rend folle. Au vu de tout ce qu'il m'a fait subir, j'estime avoir été plutôt gentille et compréhensive avec lui. Et oui j'ai du caractère, et alors? Je n'ai pas changé depuis notre rencontre. Quand on était ensemble il me disait souvent qu'il adorait mon fort caractère...
Je décide de lui écrire un mail le lendemain où je lui explique mon ressenti sur la rupture, sur ce que je lui reprochais et sur l'après rupture. Ce mail m'a vraiment libéré. Je n'attendais même pas de réponse.

3-26 Janvier : Mon ex m'envoi un texto le lendemain de mon mail pour me dire qu'il lui a retourné le cerveau, qu'il se sent trop con et qu'il ne peut pas encore me répondre. Puis il me propose de se voir. J'accepte mais sans me faire de fausses idées. Mais j'espère toujours au fond de moi qu'il revienne. On s'explique rapidement. Et puis on continue de se voir de temps en temps. Je n'attend plus rien de mon ex. Je répond à 1 texto sur 2. Mon ex, lui, me parle toujours de temps en temps de se remettre ensemble plus tard. Je ne relève jamais. Et puis le 26 janvier, 5 mois de rupture, j'ai un déclic, j'en ai marre de la situation. Je me rends compte que je n'arrive pas à tourner la page et que lui ne sait pas ce qu'il veut. Je le met au pied du mur : soit tu veux te remettre avec moi et tu acceptes de faire les efforts suffisants pour me reconquérir, soit on arrête définitivement de se voir et de se donner des nouvelles, sauf si tu es sûr de vouloir me reconquérir. Il choisi la deuxième option car il n'est pas encore sûr de lui. Ca ne me fait ni chaud, ni froid, je connaissais d'avance sa réponse.

27 Janvier - 26 Février : Je vis plutôt bien le début de mon SR. Je me surprend à ne pas penser à lui. Dès le deuxième jour je reçois un texto de lui pour savoir comment je vais. 2 jours après nouveau texto. 2 jours après c'est le week-end, il me propose de se voir. Je suis très énervée qu'il ne respecte pas ma volonté d'avancer sans lui. Je brise mon SR pour lui rappeler notre conversation et lui dire qu'il a reçu du courrier. Il me dit qu'il passera chercher son courrier dans la semaine. La semaine suivante malgré moi, j'attends tous les soirs qu'il sonne à ma porte en venant chercher son courrier. Pas de nouvelles et son courrier est toujours là. Le week-end suivant il veut absolument me voir. Je lui demande pourquoi en espérant qu'il ait eu un déclic. Mais non, il a juste envie de me voir. Puis plus de nouvelles de ma part pendant 15 jours. J'arrive un peu à me projeter sans lui dans le futur. Je reçois quelques texto où il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je ne veux plus lui parler, que ça lui fait de la peine et qu'il veut savoir comment je vais.
Je finis par lui répondre samedi dernier car on doit organiser mon déménagement et qu'il y a toujours une bonne partie de ses affaires chez moi et surtout la moité de ses meubles. On décide de se voir le dimanche. Le fait de le revoir me fait remonter toute la rancoeur que j'ai pour lui. Je passe une partie de ma nuit de samedi à pleurer de rage... Je lui en veux de m'avoir fait croire qu'il allait revenir... Quand il arrive chez moi le dimanche, je lui demande des explications. Il n'a évidement aucune réponse à me donner et change continuellement de sujet. Je pète un câble! Puis je fini par me calmer. Il me dit qu'il est perdu dans sa vie en ce moment. Qu'il m'aime toujours mais qu'il pense que son comportement au début de la rupture n'est pas pardonnable et que ça reviendra forcément sur la tapis tôt au tard si on se remet ensemble. Que c'est un con. Qu'il ne se rend pas compte que je vais partir, qu'il ne veut pas y penser parce que ça lui fait peur. Que je mérite mieux que lui et blalabla. Mais il pense quand même des fois qu'on pourrait peut être se remettre ensemble. Je sais que j'ai merdé sur ce coup là, mais au final je ne m'en veux même pas.

Conclusion : Aujourd'hui, je ne lui en veux presque plus pour son comportement juste après la rupture car je sais que ce n'était pas vraiment lui, il a juste pété un câble à cause des tensions d'avant la rupture et je sais qu'il s'en veut plus que tout. Je comprend qu'on puisse pêter des câbles. Par contre, le fait qu'il soit revenu pour me dire pour me dire que je lui manquait pour ensuite me dire qu'on devrait rester amis, ça, ça ne passe pas. Je lui en veux toujours énormément.
Je sais que je l'aime toujours mais moins qu'avant. De l'eau a coulé sous les ponts. J'ai fais ma vie sans trop me préocuper de lui. J'ai appris à vivre seule. Dans un mois je déménage. Les débuts vont être très durs, j'en ai conscience. Mais je pense que d'ici fin juin, je serai réellement passé à autre chose. Par contre, pour lui qui passe son temps à se voiler la face, je pense qu'il aura plus de chemin à faire pour m'oublier.

Pour le mois qui arrive le SR c'est un peu rapé. On va devoir se voir plusieurs fois jusqu'à mon départ. On vend tous nos meubles, on a des petits travaux de réparation à faire, et il est hors de question que je m'occupe de tout toute seule. Mais le SR, la reconquête, tout ça m'a un peu fatiguée. Je me remettrais évidement en SR dès le mois d'avril pour définitivement tourner la page. Mais pour l'instant, c'est peu être un peu bête, mais j'ai juste envie de profiter encore un peu de lui. Notre complicité est toujours là, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui est toujours de bons conseils. Dans quelques temps, quand toute cette histoire sera derrière moi, je suis persuadée qu'on restera amis.
Très bien ce petit bilan!
C'est dingue j'ai toujours l'impression de lire mon histoire, les mêmes comportements de l'ex..
J'espère que ça ira pour toi à l'avenir, mais tu m'as l'air forte et plein de caractère :D
On pourrait monter le club des ex de girouettes,ce serait pas mal.
Enfin je me dis qu'on est bien mieux seule qu'avec des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
J'ai revu mon ex mercredi dernier. Ca s'est bien passé, on a bien discuté de tout et de rien mais surtout pas de nous.
Depuis qu'on s'est revu il y a 10 jours, on s'envoit presque un texto par jour. Des fois c'est lui qui envoie le premier texto, des fois c'est moi.

Et puis je l'ai revu hier soir. A un moment, je lui ai demandé comment il me considérait, comme son ex, son amie? Il m'a répondu "ni l'un, ni l'autre. Comment tu considères quelqu'un pour qui tu as encore de l'attirance?". Il m'a dit ne pas encore penser au fait que je partais bientôt.
Je lui ai proposé de lui faire un massage, puis il m'en a fait un. Je lui ai proposé de se faire un câlin... et il m'a embrassé. Ensuite il m'a dit "t'es sûr que c'est bien ce qu'on fait?", j'ai fait la fille qui s'en foutait. Et ensuite on a fait quelques petits trucs humhum mais sans aller jusqu'au bout parce que je ne voulais pas. Je lui ai dit que je ne couchais qu'avec mon amoureux. Il m'a répondu "on a cas dire qu'on est amoureux" mais je n'ai pas répondu. Il est resté presque 4h chez moi. A chaque fois il disait "c'est pas bien ce qu'on fait, il faut que j'y aille j'ai du travail" mais juste après il revenait.
Quand il est parti il avait vraiment l'air désolé de partir. Il m'a dit "j'ai l'impression de partir comme un voleur". Et puis il m'a envoyé "je suis un c******", "je m'en veux trop". Je lui ai répondu que je ne lui en voulais pas du tout.

Je sais que ça n'engage à rien ce qui s'est passé hier soir. Je vais continuer comme si il ne s'était rien passé.
Je viens d'apprendre que mon ex a rencontré une nouvelle fille et qu'il va sûrement se mettre avec elle…

Je ne sais pas encore ce que je ressens mais je crois que c'est pas plus mal. Il faut que je le zappe ce mec, que je passe à autre chose. J'ai pas pleuré quand je l'ai appris, je suis juste en état de choc je crois. Je tremble un peu, j'ai un peu de mal à respirer. Là, il me dégoûte.

Je sais qu'il a toujours des sentiments et surtout une énorme attirance pour moi. Il veut absolument qu'on reste en contact et me dit que je ne suis pas son amie, ni son ex. Je ne le comprends plus là…

Aucune de mes amies ne répond au téléphone… Je ne sais pas quoi faire pour me calmer, j'ai vraiment besoin d'en parler à quelqu'un.
Lui même!

Ca va mieux là. Je n'ai pas versé une seule larme, j'en ai même pas eu envie. J'ai surtout été ultra choquée! Quel connard, même pour cette fille!!
Il m'a dit que c'était une fille qui était beaucoup plus jeune que lui et qu'elle n'a pas la même religion que lui, et ça je sais que c'est important pour lui. Je ne sais pas si il fait ça pour m'oublier ou parce qu'il est réellement attiré par elle, mais honnêtement je ne veux même pas le savoir!

Par contre j'appréhende beaucoup le réveil demain matin...
Quel C.N ! On est là Oléolé si tu as envie de parler.

Par contre, est-ce que tu penses que c'est vrai ? Je trouve ça vraiment bizarre moi, il se passe ça entre vous hier, et comme par magie il à une next en vue ? Dans tous les cas, si cela est vrai leur relation ne pars pas sur de bonnes bases et ne se prolongera pas !
Merci, vous êtes gentils!

Scotch, oui je pense que c'est vrai, ça doit faire quelques temps qu'il l'a en vue! C'est clair que leur relation en part pas sur de bonnes bases! Je sais qu'il est avec elle en ce moment. Des fois mon coeur se serre un peu mais ça va. Ca m'étonne que ça aille aussi bien d'ailleurs...
Ooh mais d'où elle sort cette next?! Je n'y crois pas une seconde non plus, le gars te chauffe la vieille et d'un seul coup nous sort une next du placard?
Alors soit c'est du blabla pour je ne sais qu'elle raison, peut etre pour faire du mal mais c'est vraiment degueulasse..si c'est vrai c'est carrement irrespectueux pour toi ainsi que cette fille!

Je suis heureuse que tu tiennes le coup, donne nous des nouvelles..
Tiens bon..le silence est le plus grand des mepris!
Merci à tous pour vos messages, vraiment, ça me fait chaud au coeur!!

Il faut remettre les choses dans leur contexte pour ce que m'a dit mon ex. Je suis en train de vendre mes meubles en ce moment et je vais bien devoir vendre mon lit à un moment et du coup je n'aurais plus d'endroit ou dormir. Je lui ai demandé si il pourrait m'héberger grand max 1 semaine (je ne suis suffisamment proche de personne dans cette ville pour demander ce genre de service). Et il me répond non sans me donner de raison valable donc je me suis un peu énervée et c'est là qu'il m'a avoué pour cette fille...

Il m'a rappelé hier soir. C'est une fille qu'il a rencontré il y environ 2 mois et qui a quelques soucis familiaux donc il l'héberge assez souvent. Mais apparemment il n'y a rien entre eux. Elle ne lui plaît pas physiquement mais il ne veut quand même pas lui dire qu'il voit toujours son ex ou qu'il doit l'héberger quelques jours. Il préfère m'acheter un matelas de camping. Je lui ai donc dit qu'il préférait faire passer une inconnue avant moi et qu'il était prêt à me perdre définitivement pour elle. Il me répond qu'elle ne passe pas avant moi et qu'il ne me perdra pas. Et bah si, si il refuse de m'héberger pour cette fille, il me perdra définitivement. Je pense qu'il m'a de toute façon déjà perdue là.

On doit peut être se voir ce soir pour qu'il récupère ENFIN ses affaires. On a toujours pas fait les petits travaux qu'on devait faire dans l'appart, il n'a toujours pas récupéré ses meubles… Pendant ces 3 semaines avant mon départ le SR strict ça va être compliqué malheureusement. :?

Je suis plus choquée que triste. J'appréhende ma journée de boulot, je sens qu'elle va passer leeeentement!
Quel s****d ! C'est vraiment un goujat ! On traite pas une fille comme ça, laisse-le s'en mordre les doigts en t'éloignant. La prochaine fois que tu le vois, pour vos meubles ou l'appart', n'éternise pas la rencontre, fais mine d'être pressée et vire le ou éclipse toi, sans donner de raison particulière, car ça ne le regarde pas. Mais surtout, ne l'invite pas pendant 4h ! Car tu te fais du mal et lui se dit que tu es à sa disposition... Pas de câlin, pas d'embrassades, soit correct, polie et jolie, mais fait la femme fatale, forte, qui a une chose à régler avec son ex et qui la règle tout simplement. Montre toi bien, pour qu'il comprenne qu'il t'a perdu, mais qu'il voit quand même ce qu'il perd ! ^^
Aller courage Oléolé, tu peux le faire, tu es forte, bats-toi et profite de la vie ! ;)
Merci vraiment pour tous vos avis! Ca me fait vraiment du bien de parler ici. Et ça me permet d'éviter de trop saouler mes amis, les pauvres ils en peuvent plus, ça fait 6 mois qu'ils entendent parler de lui! :D

@Jarod, l'état des lieux c'est dans 3 semaines.

Le fait de savoir qu'une autre fille dors dans son lit ne me fait ni chaud, ni froid. Il me fait plus de la peine qu'autre chose à héberger une fille qu'il ne connait même pas juste par peur de la solitude. Mes amis me disent que ce n'est pas normal que ça ne me fasse rien et que je ne dois plus être amoureuse de lui. J'ai l'impression que si mais peut être qu'au fond ils ont raison et ce serait bien cool!
Je pense aussi que tu es détachée et c'est pas plus mal que ça ne te touche pas.
C'est trop cool le camping et les matelas gonflables ya rien de mieux!
J'ai vécu des mois en mode camping chez moi, douche dans une cuvette avec eau chauffée sur la gasinière ect..comme les anciens, t'inquiètes pas ça va aller :mrgreen:
Hello! Merci beaucoup pour vos encouragements!!

Bon j'ai un peu honte de vous avouer la suite...

Mon ex devait passer le week-end chez des potes, donc vendredi soir il m'envoit plusieurs textos pour me proposer les clés de son appart. Je ne lui répond pas. Il m'en renvoit d'autres tard le soir pour savoir où je suis et comment je fais pour dormir. Je ne répond pas.
Je n'ai pas de matelas gonflable donc j'ai superposé des plaids, coussins pour me faire un lit. J'ai super bien dormi vendredi mais samedi ça a été l'horreur, je me suis réveillée dimanche avec un mal de dos atroce.
Je reçois un texto de mon ex dimanche pour savoir si je veux dormir chez lui et pour me dire qu'il peux m'héberger jusqu'à mercredi. J'ai répondu oui :oops: . Dans 3 semaines je fais 6h de route toute seule pour mon déménagement. Je fais rarement plus de 30 minutes de voiture d'affilé et ce voyage me stresse d'avance. Je commence un nouveau boulot 2 jours après mon déménagement et j'ai envie d'être en forme. Je sais que ce n'est que des excuses mais comme je me dit que de toute façon c'est mort avec mon ex et je n'ai plus rien à perdre, alors autant bien dormir...
Mon ex est venu me chercher en voiture. Il était tout gentil donc je commence à lui dire que j'aimerais bien comprendre qui est cette fille et pourquoi il l'héberge si ce n'est pas sa nouvelle copine. Il me répond qu'il ne veut pas m'en parler. Je n'ai pas insisté. J'ai été hyper désagréable avec lui. Je lui ai dit que je ne ressentais rien du fait qu'une autre fille dorme dans son lit et que du coup je ne pensais plus être amoureuse de lui. Il avait l'air super triste que je lui dise ça. C'est à rien y comprendre. Il m'a proposé de m'acheter un matelas gonflable pour quand sa "copine" viendrais dormir chez lui, je lui ai répondu que je n'en voulais pas, que je n'étais pas un chien et que si lui voulais dormir par terre il pouvais me laisser son appart et aller lui dans notre ancien appart. Bref...
Hier soir j'ai à nouveau dormis chez lui :oops: , je ne l'ai pas calculé. Mais ce matin, j'ai ouvert son armoire :oops: et j'ai vu que la fille avait laissé pas mal de fringues à elle (que des trucs moches au passage, j'étais bien contente :twisted: ). J'ai même trouvé des bijoux (moches également) dans son appart... Je trouve ça un peu bizarre, si ils sont vraiment ensembles ça doit faire 1 mois et demi à tout casser, on ne laisse pas autant d'affaire chez un gars en si peu de temps... De toute façon leur histoire est toute pourrie, on a presque couché ensemble mercredi dernier. En plus il m'a dit qu'elle n'était pas très jolie, et au niveau religion ça ne colle pas.
Je ne ressens rien du tout c'est très bizarre. J'ai peur du retour de flamme dans quelques jours...

Mais bon, vos messages m'ont surmotivés, je ne suis pas une chochotte. Ce soir je vais à Décathlon, je m'achète un matelas gonflable et je dors par terre pendant ces 2 semaines et demi qui me reste. J'arrête d'avaler ma fierté face à ce con!!
C'est bien, c'est bien :)

Pour ton voyage, t'inquiète pas pour ça... l'autoroute c'est pépère. Faut bien dormir avant, faire une pause de temps en temps et c'est tout.

Si rien que pour ça tu stresses, mais alors circuler dans Paris pour toi c'est même pas la peine :mrgreen:
Ah oui les bouchons Parisiens à côté de l'autoroute c'est pire que l'enfer!!
Bref, elle sort d'où cette meuf là sérieux??
Je n'ai jamais laissé d'affaires chez mon homme en 4 ans, je ne dois pas être normale.... :?

Définitivement matelas gonflable!!!!

"On a presque couché ensemble" ça veut dire quoi?? :mrgreen: , parce que en effet, heu la pauvre next! Enfin si c'est sa copine hein parce qu'on ne sait pas au final..

Enfin, ce qui m'importe c'est plus toi je ne te cache pas, préserve toi, mais si tu nous dis que tu ne ressens plus rien, j'espère que c'est réellement le cas, pourquoi "presque coucher" avec dans ce cas?
C'est clair ! Pour moi, il n'arrive pas à tourner la page avec Oléolé ! Alors qu'il en a pourtant l'opportunité. Cette "next" qui s'est à moitié installée chez lui à l'air mordu de lui, donc il sait qu'il peut plaire à d'autre femme et celle-ci lui plait forcément un minimum pour qu'il la laisse dormir chez lui, ou alors, il est vraiment trop gentil... Bref, il propose à Oléolé de dormir chez lui aussi ? Comme quoi, il se sent toujours concerné par sa vie. Moi à ta place, je m'en irai car ta place n'est pas dans son appart', même si le camping c'est chiant, c'est toujours mieux que souffrir en voyant son ex tous les jours, surtout que tu risque de déchanter après les 3 semaines...
Enfin bref, tu fais comme tu veux, mais tu as bien du courage, moi je ne m'infligerai pas ça, je me protègerai avant tout à ta place, même de moi-même. Mais bon, je n'y suis pas, à ta place hein ;)
@ Jarod et Raiponce, c'est surtout la durée du trajet qui me fait flipper!!! :mrgreen:

@ Raiponce, j'explique ici ce qui s'est passé avec mon ex. C'était il y a pile une semaine, la veille du jour où j'ai appris pour sa "copine". Quand je dis que je ne ressens rien c'est par rapport à sa "copine". Je ne sais plus vraiment ce que je ressens pour lui, c'est un peu le bordel là dans mon coeur, dans ma tête.
oléolé a écrit :J'ai revu mon ex mercredi dernier. Ca s'est bien passé, on a bien discuté de tout et de rien mais surtout pas de nous.
Depuis qu'on s'est revu il y a 10 jours, on s'envoit presque un texto par jour. Des fois c'est lui qui envoie le premier texto, des fois c'est moi.

Et puis je l'ai revu hier soir. A un moment, je lui ai demandé comment il me considérait, comme son ex, son amie? Il m'a répondu "ni l'un, ni l'autre. Comment tu considères quelqu'un pour qui tu as encore de l'attirance?". Il m'a dit ne pas encore penser au fait que je partais bientôt.
Je lui ai proposé de lui faire un massage, puis il m'en a fait un. Je lui ai proposé de se faire un câlin... et il m'a embrassé. Ensuite il m'a dit "t'es sûr que c'est bien ce qu'on fait?", j'ai fait la fille qui s'en foutait. Et ensuite on a fait quelques petits trucs humhum mais sans aller jusqu'au bout parce que je ne voulais pas. Je lui ai dit que je ne couchais qu'avec mon amoureux. Il m'a répondu "on a cas dire qu'on est amoureux" mais je n'ai pas répondu. Il est resté presque 4h chez moi. A chaque fois il disait "c'est pas bien ce qu'on fait, il faut que j'y aille j'ai du travail" mais juste après il revenait.
Quand il est parti il avait vraiment l'air désolé de partir. Il m'a dit "j'ai l'impression de partir comme un voleur". Et puis il m'a envoyé "je suis un c******", "je m'en veux trop". Je lui ai répondu que je ne lui en voulais pas du tout.

Je sais que ça n'engage à rien ce qui s'est passé hier soir. Je vais continuer comme si il ne s'était rien passé.
Hier comme prévu je suis allée acheter un matelas gonflable. J'étais censé dormir chez mon ex. J'ai hésité à lui envoyer un texto pour lui dire que je me débrouillais sans lui mais je ne l'ai pas fait. Vers 23h, je reçois un texto de mon ex "Tu dors?", je ne réponds pas. Puis il commence à m'appeller plein de fois, à me renvoyer des texto. Ca a bien duré 10 minutes. Et là je reçois "Je suis en bas de chez toi". Donc vite j'éteins toutes les lumières de chez moi, mais je reçois "Je sais que tu es là, je t'ai vu éteindre les lumières". Et là il sonne à ma porte. Je lui ouvre pour lui dire que je me débrouille sans lui. Il voit mon matelas gonflable et il me dit "Mais je vais pas te laisser dormir là dessus, viens chez moi je suis là, dans 5 minutes t'es dans un vrai lit!". Je n'ai pas réussi à refuser :oops: .

On a pas mal discuté hier soir. Je n'arrive pas à être méchante avec lui, à l'envoyer bouler. Je pense que c'est le fait de savoir que dans 2 semaines et demi je déménage et que je ne le reverrais peut être jamais... J'ai encore envie de profiter un peu de lui.
Il m'a expliqué sa rencontre avec la fille. C'est une fille de son école qu'il connait depuis 2 mois. Un soir elle était chez lui pour un projet qu'ils ont en commun. Elle avait oublié ses clés. Sa soeur avec qui elle vit ne répondait pas et une amie à elle chez qui elle dormais souvent non plus. Du coup mon ex lui a proposé de l'héberger. Elle a apparement des soucis avec sa soeur et ne s'entend plus trop avec sa copine qui l'hébergeait du coup mon ex s'est proposé de la dépanner mais elle vient apparemment de plus en plus souvent. Il trouve aussi ça bizarre qu'elle ait amené autant d'habits (elle doit avoir amené un tiers de toutes les fringues que je possède...). Il m'a dit qu'elle était un peu bizarre mais sympa. Il m'a dit que ce n'était pas sa copine et qu'elle ne l'interressait pas. Mais il pense qu'elle est intéressée par lui. Par contre vers 1h du matin elle lui a envoyé plusieurs texto alors qu'elle sait que le matin il se lève vers 6h. Je trouve ça déplacé de sa part...
Mon ex m'a aussi dit qu'il ne savait plus si il m'aimait encore, qu'il ne savait pas jauger son ressenti envers moi mais qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi. Il m'a aussi pas mal parlé de s***. On avait une entente parfaite là dessus. Il m'a demandé si je pensais que c'était indispensable de bien s'entendre à ce niveau avec sa copine. Il m'a dit qu'il aurait vraiment du mal à retrouver quelqu'un avec qui c'était aussi bien que moi, et qu'il allait sûrement s'ennuyer.
Ce soir mon ex sort avec sa "copine" et des potes à elle. Il m'a dit "Comment tu veux qu'on fasse pour ce soir". Je lui ai dit que je me débrouillais sans lui. Il m'a répondu que mon matelas n'avait pas l'air confortable et qu'il voulait m'en acheter un mieux. Je lui ai dit que ça allait aller.

Je ne sais plus moi non plus si je l'aime encore. Je suis juste tellement attirée par lui. Malgré tout ce qu'il m'a fait, je n'arrive pas à être méchante avec lui, à le virer de ma vie. Là avec mon départ qui approche, ça devient encore plus dur. J'ai l'impression que de son côté c'est un peu la même chose. Il y a vraiment quelque chose entre nous, un truc fort qui fait qu'on arrive pas à se détacher l'un de l'autre. En 6 mois de rupture, le maximum de temps qui s'est écoulé entre deux texto de mon ex c'est une semaine. Et c'est arrivé une seule fois. Généralement en temps de SR j'ai des nouvelles tous les 3 jours et quand je ne suis pas en SR c'est presque tous les jours.

@ Badin, le truc c'est que ça ne me fait même pas souffrir de savoir qu'une autre fille dors dans son lit...

Mais vous avez tous raison, la meilleure solution c'est le camping. J'étais vraiment prête hier soir, si seulement il n'avait pas débarqué chez moi hier soir. Je n'arrive plus à lui résister en ce moment... :?
Oleolé je sais que c'est dur mais arrête de céder à ses requêtes. Le mec se pointe devant chez toi en sachant très bien que tu diras oui. Il veut peut être avoir bonne conscience, soit. Il arrive pas à se faire à l'idée que tu partes, ok. Mais la faut que t'apprennes a dire non. Et son histoire "d'invasion d'armoire à l'insu de son plein gré", mmouais... on dirait qu'il se rattrape aux branches comme il peut. Et puis elle est intéressée par lui et lui la laisse dormir dans son lit, vous savez comment on est nous les mecs quand une meuf se pointe sous la couette, alors bon :roll:
Raiponce a écrit :Pourquoi lui écrire alors qu'il y a cette autre fille? Il n'est pas tout seul de toute évidence.... ou bien parce que l'autre n'a pas toute les qualités de Oléolé... :?

Je ne voulais pas les détails hein! :D
Je parlais plutôt d'une compagnie, amicale et sexuelle, une histoire comme ça mais rien de plus car effectivement oleolé est différente à ses yeux. Ce mec est perdu et il le dit lui-même d'ailleurs. Je reste sur cette opinion ;)

Et sinon, ton ex a tort, le matelas gonflable c'est super confortable :mrgreen:
Tu as complètement raison, il faut que j'arrête… je le sais en plus!

Aujourd'hui j'ai commencé à me sentir mal au boulot. Je ne faisais que penser à cette fille, à toutes ses fringues dans son armoire…
Ici, presque tous ceux qui sont en SR depuis un moment ont la pêche et ceux qui ne sont pas en SR n'ont pas la pêche. Au final, c'est tout simple.
Le SR je connais, je sais que j'en suis capable. Du coup je me suis dis stop, un peu de fierté. Que j'arrête de le voir aujourd'hui ou dans deux semaines qu'est ce que ça change au final? Rien.

Je lui ai donc envoyé un texto où je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter la situation actuelle. Qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait avec cette fille et que ça ne me regardait pas car on était plus ensemble mais que je souhaitais tirer un trait sur notre histoire.
Il m'a répondu assez rapidement. Il m'a dit qu'il était perdu, qu'il pensait à se réengager avec moi mais qu'il culpabilisait trop. Qu'il était triste et qu'il se réfugiait donc dans son travail. Que je voyais bien qu'il n'y avait personne dans son lit depuis 3 jours et que ce soir il n'y aurait personne non plus. Il me propose de venir me chercher ce soir il si il ne rentre pas trop tard suivi de 3 petits points (il sort avec la fille et des copines à elle ce soir).

C'était il y a environ 2h, je n'ai évidemment pas répondu, et quoi qu'il arrive ce soir je dors sur mon matelas gonflable!
Mais si elle dort aussi peu souvent chez lui, c'est quoi cette fille qui ramène autant d'habits!!! Ca me rend folle cette histoire! :wallb:

@Jarod, j'ai pris le matelas le moins cher, un autogonflable qui est assez fin! C'est pour ça que mon ex m'a dit qu'il voulais m'en acheter un mieux. Mais bon, je serais sûrement très bien dessus! Mieux qu'à la place de la fille dans son lit en tout cas! Par contre je suis persuadée que mon ex ne couche pas avec elle. Je me trompe peut être hein, mais je ne sais pas, j'y crois pas.
Résiste un peu, Jarod a raison, tu es trop à ses pieds, tiens toi à tes résolutions sinon ça sert à rien d'en faire ! ^^

Ne pense pas à cette fille, ne t'en rends pas malade, car de toute façon tu ne peux rien y faire et le combat n'en vaut pas la peine, tu vas te faire plus de mal que de bien...

Tu as eu raison de lui dire ça, s'il veut être avec toi, il faut qu'il se décide maintenant, qu'il arrête de jouer au yoyo car toi tu cherche quelqu'un de sérieusement engagé dans une relation avec toi, pas un mec qui à la moindre dispute se tirera ! Ya un moment dans la vie où faut savoir ce qu'on veut et pour lui c'est maintenant !
oléolé a écrit : Ici, presque tous ceux qui sont en SR depuis un moment ont la pêche et ceux qui ne sont pas en SR n'ont pas la pêche. Au final, c'est tout simple.
Le SR je connais, je sais que j'en suis capable. Du coup je me suis dis stop, un peu de fierté. Que j'arrête de le voir aujourd'hui ou dans deux semaines qu'est ce que ça change au final? Rien.
Oléolé toi qui est de si bon conseil, écoute toi toi même !
oléolé a écrit :Aujourd'hui j'ai commencé à me sentir mal au boulot. Je ne faisais que penser à cette fille, à toutes ses fringues dans son armoire…
Arrête de te prendre la tête, on s'en cogne de cette nana! Si elle squatte son domicile, son plumard, si elle couche avec... c'est son problème. Et s'il est perdu vis à vis de toi, c'est aussi son problème. Toi, tu as ta vie à faire. Et s'il veut pas se bouger pour ça, si y préfère se débiner à la moindre difficulté ben c'est tant pis pour lui. Toi t'as besoin d'un mec qui assure, qui sache prendre les choses en main quand il faut, qui sache prendre des décisions et qui les assume.

Je pense qu'à moyen terme, le déménagement va te faire beaucoup de bien. Déjà tu y verras beaucoup plus clair, et lui aussi d'ailleurs.
Oulahhh , je me fais un peu remonter les bretelles là! :D

Mais vous avez complètement raison, j'ai autre chose à faire que de penser à cette fille!

Je peux vous dire que si il n'y avait pas ce déménagement qui me fait flipper, je l'aurais envoyé chier dès que j'aurais appris pour la fille.

Mais là c'est bon SR de la mort!!! Promis!!!
Et franchement je vous en remercie!! :D

J'ai reçu un texto de mon ex hier soir. Il voulait savoir si je voulais dormir chez lui. Et ce soir, un nouveau texto pour savoir pourquoi je n'avais pas répondu hier soir.
Je ne sais pas si il va me laisser tranquille, mais ça ne me dérange pas. Je suis mieux pendant mes SR (oui oui c'est mon 4ème :siffle: ) quand je reçois des texto de lui.
Ca y est mon ex s'excite.

Hier soir il m'envoie à nouveau "Est-ce que tu veux venir?".

Et aujourd'hui "Franchement je t'ai proposé tous les jours de venir et tu ne me réponds même plus… On aurait pu continuer à se voir jusqu'à ton départ…".

Je suis tellement remontée contre lui! Il a encore toutes ses affaires à récupérer. J'en ai marre de les avoir devant mes yeux depuis bientôt 5 mois!!

Sinon j'en ai marre d'être seule, j'ai vraiment envie de retomber amoureuse. Ce que je préfère dans une relation c'est juste avant de se mettre en couple, quand on se cherche. Ensuite le début, quand on commence à mieux le connaître, qu'on se livre plus sur sa vie! Et ensuite quand on devient accro à l'autre. Voilà sur mes deux histoires d'amour, c'est les moments que j'ai préféré et j'ai hâte de les revivre.
Plus que 2 semaines et je pars en chasse! :mrgreen:
C'est bien que tu penses ça, ça veut dire que tu es prête à tourner la page :)

C'est clair que la période de séduction, le début où chacun entretient le mystère en essayant petit à petit d'apprivoiser l'autre... :)

Tiens le coup! Ne lui réponds pas, ou sinon :F :mrgreen:
Je crois que je vais tuer mon ex!!!!!!! :-Uzi

Je sais, vous allez me dire c'est mal, très très mal ce que je viens de faire et très très bête aussi, mais la curiosité, vouloir mieux comprendre ce qu'il se passe avec cette fille… J'ai été sur son facebook.

Le mec m'a clairement dit qu'il connaissait la fille depuis 2 mois et qu'il l'avait rencontré dans le cadre de ses cours (il prend des cours du soirs).
Et bah devinez quoi??! Il est ami avec elle depuis début novembre! DEBUT NOVEMBRE BORDEL!!!!!!! Avant même qu'il revienne pleurer devant moi parce que je lui manquais! Et si il l'a comme ami depuis début novembre, ça veut dire qu'il la connait depuis avant. Ca fait 6 mois minimum qu'il la connait cette meuf!!! Et 5 mois que le mec ne veut pas me lâcher mais ne veut pas non plus se remettre avec moi!
Et il n'a pas pu la rencontrer en cours puisqu'il a commencé en janvier!!! C'est un juste un gros mytho!! Je ne comprends plus là… Est-ce qu'il est avec elle depuis aussi longtemps?
On a dormis ensemble, couché ensemble, il m'a dit plusieurs fois qu'il allait me reconquérir pendant ces 5 mois! Est-ce qu'il est avec elle tout court? D'où il l'a connait? Et surtout, surtout, pourquoi est-ce qu'il me ment comme ça???
Il m'a demandé plein de fois si j'avais rencontré des mecs. Je lui posais la même question et il me répondait toujours non, je n'ai pas le temps! MON C**!!!!!
3 ans et demi ensemble, presque 6 ans qu'on se connait pour que ça finisse comme ça! Sur un énorme mensonge! Depuis la rupture, je me suis toujours dit que même si on ne se remettait pas ensemble, on resterais sûrement ami. Mais là c'est plus que mort. Jamais je ne pourrai avoir à nouveau confiance en lui! Jamais je ne pourrai à nouveau le regarder dans les yeux! La confiance c'est primordiale pour moi!!! Là j'ai juste envie de lui cracher dessus!!!!
Et puis ses affaires et ses meubles je pense qu'il va pouvoir faire une croix dessus! Si il lui manque des habits, il aura qu'à prendre une des 30 000 fringues que la fille a laissé dans son placard!

Je sais qu'aller sur le facebook de son ex c'est inutile. Mais là je peux vous dire que je ne regrette pas une seconde et que heureusement que je l'ai fait!!! Ce mec n'est même pas digne de moi, digne de ma confiance! 3 ans et demi et je me rend compte que j'étais amoureuse d'un menteur, manipulateur!! Ce mec ne mérite même plus que je sois triste encore une seule seconde de ma vie pour lui! Là j'ai la rage contre lui!