Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouais je sais que les trois autres choses auraient été mauvaise ... sauf la première qui ne fait de mal à personne sauf à moi :).

Aujourd'hui je me change un peu les idées au boulot .... Waouh trop d'activité ... En plus je suis toute seule, donc là c'est cool.

Allez on se reprend et on avance ... (on veut tous la même fin que enfin le même dénouement que toi Elieza.)
Je veux juste rappeler une chose: le but du SR est de se reconstruire SOI. Si l'ex doit revenir, il reviendra. Mais aucun SR, aussi bien tenu que possible, ne fait de miracle. On ne vous donne pas uen recette pour récupérer un ex car ce dernier ou cette dernière reviendra si il ou elle en a envie... C'est quelque chose qui est oublié ici...

Quant au MERDE aux ex, je suis désolée mais à part si c'est un salaud dans toute sa splendeur, il ou elle a le droit de ne plus vous aimer et de vous quitter...
C'est juste que le SR c'est pour soi qu'on le fait... On ne peut influer que sur soi. Ne t'inquiète pas, s'il t'aime, il reviendra même après des mois sans nouvelles. Rien ne l'en empêchera. Et s'il ne le fait pas, et bien tant pis pour lui, tu en tireras les conséquences qui s'imposeront alors.
Marie ...
Je pense que tu devrais commencer à le faire flipper ... subtilement.

Pourquoi il va écourter son histoire alors qu'il sait que tu l'attends ? Et la vérité, une personne needy est peu attirante !

Coupe tous les contacts sauf Facebook qui te permettront de lui montrer que tu vas bien, Go au sport, sors, inscris toi sur les sites de rencontre (même si tu détestes ça), ça te fera ajouter des garçons sur Facebook, etc, et c'est quand même un bon moyen de reprendre un peu confiance en soit et puis tu verras, ça occupe un peu l'esprit ...

Perso, qd j'ai quitté Camille ... j'ai voulu la reprendre quand on a commencé à couper le contact complètement 3 mois après ... avant j'étais sur un petit nuage ... elle m'appelait, m'envoyait des messages, je voyais d'autres meufs, je vivais une certaine liberté ...

Certes, il a une next (mais regarde mon ex ...) mais t'es obligé de parier sur le fait que ca marchera pas. Facon je crois que c'est dur de passer d'une relation à l'autre (comparaison, etc.)

Mais pendant ce temps, faut que tu redeviennes la femme fatale ;)

Beaucoup de courage !
Tu verras à la fin, on gagnera même si ça prend des mois, des années ;)
Ouais c'est ce que j'essaye de faire, je voulais reprendre le judo en janvier, mais je viens de me faire percer une oreille..donc je dois un peu repousser ce projet. Mais je sors avec mes amis, et il le sait car il prend de mes nouvelles par rapport à nos amis en commun le bougre.

Concernant la next.. je ne sais même pas vraiment s'ils sont ensemble ... car comme je le disais elle doit partir faire son terrain de thèse à l'étranger (Alléluia)... et puis lui doit se concentrer sur sa thèse dont l'échéance arrive à grandes enjambées... C'est juste que cette meuf à l'air d'être une espèce de manipulatrice ... bon lui est tombé dans le panneau...

Pour facebook, c'est ce que je fais, je mets des photos de profil sur lesquelles je suis radieuse, des potes me taguent sur des photos etc.. de ce côté là les potes sont plutôt cool, car il voit que je ne reste pas à me morfondre :)

Les textos que j'ai pu lui envoyer ne sont pas larmoyants en revanche, juste détachés et cordiaux, mais maintenant je les arrête.

Merci et bon courage à toi aussi.
Carrie007 a écrit : Quant au MERDE aux ex, je suis désolée mais à part si c'est un salaud dans toute sa splendeur, il ou elle a le droit de ne plus vous aimer et de vous quitter...
Mais bien sûr qu'ils ont tous les droits !!!!

et NOUS aussi :lol:

Alors MERDE MERDE ET TRIPLE MERDE à nos EX :mrgreen:
ça permet de rééquilibrer un peu la relation :P de couple que l'on a plus :siffle: :-King

:-Lov ENJOY THE LIFE :bisou:
MERDE MERDE MERDE MERDE Olive le quadruple MERDE qui fait du bien :) !!!

Bon ce matin, texto de "A"

"J"espère que tu as passé de bonnes fêtes. Qu'est ce qu'à donné la visite de l'appartement ? Bon courage pour ton travail".

Petite info une dame est venue visiter notre appartement il y a une semaine tout pile, et c'est maintenant qu'il s'en inquiète ??

J'ai envie de dire OLIVE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Je ne lui répondrai pas... enfin pas tout de suite.. car pour l'instant la visite n'a pas donné grand chose .... en même temps si la dame avait dit "Ok je le prend" il se doute bien que je lui aurait dit ....
Par contre j'avais pas vu, mais le plan Facebook "pour montrer que ça va", c'est niet.
Déjà parce que vos exs sont pas abrutis, et que du coup ils grillent la manipulation a plein nez, et de deux, le but du SR, c'est aussi de faire planer le mystère, donc si ils sont au courant de votre vie via Facebook…heu….

Enfin, Facebook c'est de la merde, mais je pense que vous le savez déjà….;)
Perso, je ne suis pas et n'ai jamais été "amie" avec mon mec sur FB…il vit avec moi, sa vraie vie, je la connais, et quand on était plus ensemble, sa vie, j'avais surtout pas envie de la connaitre….enfin voila...
Ca dépend comment tu le joue ... si tu arrives à le faire subtilement ou pas ... je dis pas qu'il faut mettre chaque jour le récit de sa journée mais une fois par semaine, glisser un petit truc ou autre, ça ne fait pas de mal ...

Quoi qu'il en soit même s'ils ne sont pas abrutis et même s'il pense que c'est de la manipulation, ça laisse un doute et c'est juste l'effet escompté ... tous les articles du site mentionnent que le seul moyen de contact à garder, est celui là.

Chacun sa vie, chacun son utilisation et Facebook c'est de la merde, c'est toi qui le dit ;) Ca dépend de ton utilisation !
nico84 a écrit :Ca dépend comment tu le joue ... si tu arrives à le faire subtilement ou pas ... je dis pas qu'il faut mettre chaque jour le récit de sa journée mais une fois par semaine, glisser un petit truc ou autre, ça ne fait pas de mal ...

Quoi qu'il en soit même s'ils ne sont pas abrutis et même s'il pense que c'est de la manipulation, ça laisse un doute et c'est juste l'effet escompté ... tous les articles du site mentionnent que le seul moyen de contact à garder, est celui là.

Chacun sa vie, chacun son utilisation et Facebook c'est de la merde, c'est toi qui le dit ;) Ca dépend de ton utilisation !

Enfin, après, sur le site, il te disent aussi d'écrire une lettre, d'attendre un mois, de reprendre contact….si tu lis bien 99% des histoires ici…ça ne fonctionne pas.
Perso, ce que j'en dis, c'est pour aider hein.

En ce qui me concerne, mon ex est revenu, et je n'ai absolument pas suivi la méthode, a part un SR super strict.
Don suivre a la lettre les conseils du site…a part les conseils de Geckette, bof bof.
Elieza78 a écrit :Par contre j'avais pas vu, mais le plan Facebook "pour montrer que ça va", c'est niet.
Déjà parce que vos exs sont pas abrutis, et que du coup ils grillent la manipulation a plein nez, et de deux, le but du SR, c'est aussi de faire planer le mystère, donc si ils sont au courant de votre vie via Facebook…heu….
+1

En revanche, si on avait l'habitude de poster dessus tous les jours, ça peut faire suspect si d'un coup on fait le mort non?

Pour ma part j'ai carrément viré mon ex de mes amis quelques jours après. Et comme je ne poste jamais rien dessus et que je ne compte pas changer, ça laisse planer le mystère... c'est parfait.

Déjà que ça me gonfle les gens qui étalent leur vie dessus. J'ai remarqué que y'avait au moins une dizaine de photos d'assiettes de foie gras postées le soir du réveillon... mais qu'est ce qu'on s'en fiche royalement :roll:
Après moi je ne poste rien en gnl sur Facebook..ce sont les autres qui me taguent ou autres. Pour mon "Ex" c'est la même chose il ne poste jamais rien, et n'ajoute jamais personne, c'est les autres qui l'ajoutent en ami, bref.

Je n'ai pas répondu à son sms encore, de plus il m'a encore envoyé un texto pour savoir combien on versait ce mois-ci pour le loyer .... Il est assez grand pour savoir je pense ... en plus moi j'ai déjà fait un virement, donc il doit bien voir le montant que j'ai versé..

Pour la lettre je n'en ferai, étant donné que je lui avais envoyé un long.... mail avant de connaitre ce site, dans lequel je malheureusement ne disais pas être pour cette séparation. Maintenant je vais essayer de m'en tenir à ce SR, et ne lui donnerais des nouvelles que pour des questions pratiques...
en faite je viens de revoir son message, c'est "Combien versons nous sur le compte pour le loyer" J'ai envie de lui répondre ""A", il n'y a pas de nous, tu me l'as bien fait comprendre, alors moi j'ai versé tant sur le compte à toi de voir combien tu veux verser"
Fiou je viens ENCORE de recevoir un message... bon déjà pour qu'il soit pas couché à cet heure-ci... :

- Il est allé boire un verre avec un/des potes
- il tourne pas rond dans sa sale caboche

Anyway le message... "Il faut qu'on se cale week-end pour déménager et louer un camion. Veux tu qu'on s'appelle ? Par Mail? ou on peut se voir demain aprem."

étonnant d'envoyer ce genre de texto à 00:30, en plus je m'étais endormi devant prison break .... il m'a réveillé.. et maintenant je vais pas arrêter de penser à cela. fiouuu
On s'est déjà vu dans un endroit neutre il y a peu enfin 3 semaines, mais après je me dis que s'il vient dans "notre ancien appartement commun" il peut ressentir certaines émotions .. enfin quoique lui et les émotions ... faut que je lui réponde .... et lui demande où il souhaite qu'on se retrouve ...
Bon alors petit résumé de notre entrevue qui a durée une heure environs.

Alors nous n'avons pas parlé de nous, je ne voulais pas entamer ce sujet car ce n'est pas à moi de le faire. Nous allons passé un week end ensemble fin janvier, pour le déménagement.. à faire nos cartons, et emmener des affaires dans un bled où ses parents ont une maison de campagne..

Nous avons parlé de tout et de rien comme à chaque fois que nous nous voyons ... Il avait l'air un peu bizarre je dois dire.. mais lorsque nous nous sommes dit bonjour et au revoir, toujours la même manière (commissure des lèvres). il m'a demandé ce que je faisais pour le nouvel an, je lui ai dit que j'allais le faire avec des amis à moi, et je lui ai demandé en retour par politesse ce qu'il allait faire lui... et il m'a dit je pense ne rien faire (nous n'avons jamais aimé faire le nouvel an). Il a pas mal de travaille en retard également, donc est-ce vrai je ne sais pas. Nous n'avons pas parlé du mail qu'il m'a envoyé et que je n'ai pas lu...

Il m'a dit avoir croisé une pote à moi dimanche dernier, là je lui ai dit je sais.. et je lui ai dit que nous devions nous voir bientôt avec cette amie en commun, car je lui ai proposé de venir chez moi avant que nous ne déménagions.. je lui ai dit que cette amie en commun devait venir avec des amis à elle, et là il m'a demandé qui, pour en savoir un peu plus...

Il a pas arrêté de me demander comment j'allais, mais il a bien vu que j'allais bien j'ai pris sur moi et que j'allais de l'avant.

Je lui ai dit avoir des projets de vacances en "solo", enfin que j'allais tenter le voyage en solo, ce qui l'a fait sourire (avec un si beau sourire), car je sais que lui aimerai faire cela (je n'ai pas dit cela de manière anodine, et oui je suis fourbe).

Il m'a également demandé si j'avais fait de nouvelles connaissances sur La Rochelle.. savoir si je rencontrai en gros d'autres garçons.. je lui ai dit que pour le moment je profitais de mes amis.

J'avais l'impression qu'aujourd'hui le plus triste des deux ce n'était pas moi, alors peut-être que cela commence à cheminer dans sa tête... de plus quand il est arrivé il m'a dit "Hum tu sens bon toi.." après je sais que je ne dois pas tout analyser mais c'est quelque chose de normal je pense. Je lui ai bien montrer que j'avais des projets, et j'ai senti (je le connais), qu'il était content, mais quand même temps ça le chagrinait.

Que dire de plus.. je lui ai raconté que ma soeur avait un copain, donc je lui ai montré des photos et tout et nous avons bien rigolé etc.. Nous avons évidemment toujours ce lien complice. J'ai hâte de le revoir pour le déménagement, car il peut se passer quelque chose, ranimer des souvenirs, le rendre nostalgique, et je sais que nous pouvons avoir des moments de complicités qui lui feront battre son coeur d'artichaut..

En ce qui concerne l'autre nana, je ne sais pas s'ils sont ensembles... car il avait pas l'air "heureux", et si moi je sors avec quelqu'un depuis peu et que j'ai envie d'être bien avec elle, je vais passer le plus de temps possible avec ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...

Il m'a encore demandé ce que je faisais ce soir... je lui ai dit que j'allais surement sortir avec des amis, ce sur quoi il n'a pas bronché.. en même temps il n'a rien a dire...

J'avais envie qu'il me prenne dans ses bras qu'on sente la chaleur l'un de l'autre mais non :lol: .

Je lui ai dit "fais chier j'ai encore un nouveau code de carte bancaire", mon dernier code était simple à retenir. Là il me dit c'est quoi maintenant ton code ? je le regarde avec un air faussement sérieux :D , et je lui dit quand même ...

Donc voila où nous en sommes ...
Plutot bien.

Il m'a renvoyé un texto qui ne sert à rien pour me dire qu'il avait encore oublié sa carte identité (c'est moi qui l'ai)... le texto qui sert vraiment a rien, car en plus je vais en avoir besoin pour réserver le camion pour déménager.

Donc je lui ai demandé s'il en avait besoin rapidement pour un besoin spécifique ... et il m'a répondu que non ...

Donc voila ou j'en suis ce soir.. toujours à tout analyser mais sinon je vais bien merci :)
Merci Steph :) !

Il commence à être tard et je repense à cette journée encore de l'avoir vu finalement me chamboule évidemment ... Je repense à tous ces textos inutiles qu'il m'a envoyé, j'ai au final l'impression qu'il cherche à reprendre petit à petit contact... Etrangement j'espère secrètement (c'est plus vraiment secret maintenant vu que je vous l'ai dit :) ) recevoir un sms encore de sa part ...

Bonne nuit les amigos
coucou, j'ai du m'endormir vers 3h et réveillé 8h .. Je repense évidemment encore a notre entrevu d'hier, et à tout ces messages de M**** mais sinon ça va aller aujourd'hui je pense, il fait beau, le soleil chauffe l'appartement... mais je suis toute seule ... :(

Et toi comment vas-tu ?
Comme je te comprends petite Marie :(
Je vais te dire ce que je n'arrive pas à appliquer à moi-même : il ne faut pas te torturer pour rien. Après tout, c'est déjà bien que ça se soit bien passé, non ? Tu apprehendais tellement...
Et puis je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais qui te dit qu'il ne cogite pas, lui aussi, de son côté ?
Courage ! Dis toi que demain sera un autre jour...
Mizote a écrit :Comme je te comprends petite Marie :(
Je vais te dire ce que je n'arrive pas à appliquer à moi-même : il ne faut pas te torturer pour rien. Après tout, c'est déjà bien que ça se soit bien passé, non ? Tu apprehendais tellement...
Et puis je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais qui te dit qu'il ne cogite pas, lui aussi, de son côté ?
Courage ! Dis toi que demain sera un autre jour...
Mdrrrr Mizoteeeeeeeeee, applique toi tes conseils aussi boudiou !!! :lol:

Chère Marie, ne te torture pas les moments d'hier ont été super je pense, reste sur la beauté de la journée sans penser au reste
Ca fait bizarre, toi qui es tout le temps à remonter le moral aujourd'hui c'est toi qui craque .. as-tu essayé d'avoir une conversation avec elle ? (sans que son père n'intervienne ) ? L'appartement que tu quittes demain c'était celui que vous aviez ensemble du coup ? et elle a déjà récupéré ses affaires ? Pourquoi c'est toi qui fait l'état des lieux tout seul ?
Non l'appart que je quitte c'est celui que j'ai pris pendant notre break, en pensant que ça s'améliorerai par la suite, mais je peux plus rester là, c'est trop de mauvais moment, je pars à 20km de là, dans un village me mettre au vert, et rencontrer d'autres personnes, parce que boulots et amis C'est les mêmes depuis trop longtemps, y a trop de truc , d'endroit qui me rappelle elle, et 24/24 c'est plus possible ! jamais j'aurais pensé vivre ça si mal, si longtemps! Ses silences ça m'enfonce jour àprès jour ! un vrai grand 8 , la lessiveuse, suis sur essorage.... prochain cycle blanc normalement, on zappe le cycle noir . Putain la nuit va être longue ...
Désolée je me suis endormi devant une série :/. Comment s'est passé ta nuit ? La nuit moi je ne fais que me réveiller (genre toute les deux heures), et dès que je me réveille je pense à lui ... le BAD quoi. Et quand je dors en général je rêve de "Nous" soit en couple, soit entrain d'essayer de recoller les morceaux... bref en gros le matin pour me lever et aller bosser c'est presque mission impossible :).

Passe une bonne journée.
Je sais pas, après il a "peut-être" eu cette nana, parce que c'était un "coup" facile (salope). Mais sinon je sais pas il est pas comme ça. Je pense qu'il perd complètement les pédales, et qu'il s'aperçoit surtout pas de ce qu'il fait, ou bien il commence à s'en apercevoir au vu de notre entrevu de samedi ...

Il commence à lui arriver des emmerdes de son côté (hihi), ordi planté avec la thèse dessus (bon il avait fait une sauvegarde le jour avant), mais gros frais de réparation ... le sort se retourne contre lui ...
Marie87 a écrit :Je trouve pas ça correct de la part de son pere de te répondre, il a pas a intervenir ... vous êtes resté combien de temps ensemble ?
Dis, Marie, c'était pas ton père qui était intervenu un jour où il avait croisé ton ex au RU?!!

En même temps, je te rejoins: pour ma part, je trouve qu'aucune tierce personne n'a à intervenir...

Désolée Marie mais je vais répondre à Olive sur ton post:

Tu es bouleversé et je te comprends. Tu as aimé, et tu aimes encore, très fort ton ex. Mais elle a fait un choix. Celui de te quitter. Tu n'approuves pas son choix et tu n'approuves pas son nouveau copain. Certes mais il faut que tu acceptes. C'est un premier pas.

Concernant le texto que tu lui as envoyé, je l'aurais pour ma part aussi très mal pris. Et peut-etre n'a-t-elle pas trouvé d'autre moyen de que faire répondre son père.

T'a-t-elle déjà demandé de ne plus rien lui envoyer? Ni texto, ni mail, ni appel?

Si oui, je te conseillerais vivement de répondre à sa demande. Car, primo, tu risques de l'énerver et si possibilité de la reconquérir il y a, tu es en train de bousiller tes cartouches; deuxio, elle risque de finir par te bloquer ou même, moyen radical, de changer de numéro.

Si non, je te conseillerais aussi POUR TOI d'arrêter ce genre de texto car cela ne sert strictement à rien.

Et ne doute pas qu'elle t'ait aimé. Mais parfois l'amour s'en va.
En effet, mais je trouve cela un peu immature de sa part. Car elle peut ne pas apprécier le fait qu'olive est envoyé un message, mais dans ce cas elle se prend par la main et elle le rappel ou alors elle lui répond par texto, ou elle ne fait rien, pour lui montrer que ce message ne l'atteint pas.

Apres c'est vrai qu'on ne sait pas ce que L'ex d'olive et lui même se sont dit au sujet de leur rupture.
Oui, oui, j'ai lu ta rencontre ce week-end. Et je sais très bien dans quel état tu devais te trouver. Surtout quand tu as dit à un moment "qui aurait cru qu'un jours on puisse avoir peur de voir quelqu'un avec qui on a été si longtemps..."

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser. Toi, tu le connais. Parfois, et tu le sais très bien, on a tendance à interpréter, souvent ce qui nous arrange d'ailleurs.
Je ne dis pas qu'il n'a plus de sentiment pour toi. Je n'en sais rien.

Ce dont je suis sûre par contre est que le seul message ou la seule rencontre qui vaudra vraiment le coup c'est s'il te disait "je suis désolé, j'ai merdé, je t'aime. Acceptes-tu de me revoir pour en discuter?"
courage cela faisait 6 ans et nous vivions ensemble de 20 à 26 ans. les doutes se sont installés chez lui alors que rien nous faisait défauts mais c'est comme ca.
1 an et 4 mois sont passées et je l'aime toujours j'en suis toujours mal j'ai comme un énorme vide.
le plus grand des conseils (que je ne respecte toujours pas) détache toi plus de nouvelles vis ta vie.
je suis avec quelqu'un qui est adorable j'ai des sentiments mais je ne serais plus jamais si épanouie. alors je comprend ta douleur courage
oliver- a écrit :j'ai craqué , je lui ai envoyé un SMS , et une fois de plus c'est son père qui me répond :? " je te demande une derniere fois de ne pas faire de SMS à ...... " j'hallucine , faut que je me justifie devant son père... tjrs à moi à prendre sur MOI, et elle NON?
Une dernière fois? Ca veut dire qu'il t'a déjà répondu?
Et que tu insistes?
Alors quelques news ... il vient de dire à un de nos potes en commun (qui me répète tout absolument tout)... qu'il était dans le mal par rapport à nous, qu'il commencerait à regretter etc.. Il essaye toujours de me contacter avec des fausses excuses. Donc voila il me dit "Si tu veux le récupérer c'est maintenant". :o Pourquoi il a pas essayer de me parler samedi ? etc .. :(
Coucou Marie :)

c'est le moment ou tu dois commencer a te faire désirer plus tu le repousses plus il aura envie de te reconquérir et il reviendra avec de belles preuves .

Si tu reviens vite il sera rassuré rassuré et repartira encore plus vite .

courage c'est le moment ou tu dois résister et reprendre ta position ;)
C'est exactement l'attitude que j'ai eu samedi.

il m'a envoyé ça sur FB tout à l'heure:

"'J'ai été content de te voir samedi dernier. Face à moi, et comme toujours, tu semblais très forte et maître de la situation. J'espère que tes projets se concrétiseront dans le courant de l'année prochaine. Je suis de tout cœur avec toi comme tu l'as toujours été avec moi.
Je ne sais pas si c'est le plus important ou le moins important mais as tu eu l'occasion d'appeler pour louer un camion de déménagement ?

A"
Elieza78 a écrit :
oliver- a écrit :j'ai craqué , je lui ai envoyé un SMS , et une fois de plus c'est son père qui me répond :? " je te demande une derniere fois de ne pas faire de SMS à ...... " j'hallucine , faut que je me justifie devant son père... tjrs à moi à prendre sur MOI, et elle NON?
Et que tu insistes?

"Une dernière fois" Parce que j'ai eu avec lui une grande discussion en septembre où il m'a écouté et expliqué que je devrais prendre sur moi... et ne pas essayer de parler avec elle tant qu'elle ne voudrait rien entendre, bref il a eu la gentillesse de m'entendre/écouter, et je l'en remercie ! donc j'ai pris sur moi, jusqu'au week end du 1er nov où j'ai croisé 2fois en 3jrs mon ex-belle mère, une fois aux courses et 1fois en voiture...

Du coup j'ai rompu ce silence par un appel sur le portable de mon EX, avec le plaisir de parler à son répondeur, puis sans réponse de sa part, à suivi un SMS 2jrs+tard ! Puis est arrivé le dimanche midi et c'est son père qui m'a appelé pour me dire " olive je t'ai déjà dit de ne pas essayer de discuter avec un mur... prend sur toi " !
Mais moi je fais que ça prendre sur MOI, seulement vivre avec un masque 24H/24 c'est pas tjrs possible sorry ! Puis SR total jusqu'à ce week-end.

Quand elle voit son père, elle doit lui dire que j'ai essayé de la contacter mais pas lui faire lire car la dernière fois il n' avait aucune idée de ce que je lui avait dit et écrit... Rien de méchant ni agressif, juste que j'aurais aimé avoir de ses nouvelles, puis par SMS qu'elle me manquait et que c'était dur à vivre sans nouvelles d'elle !

Sauf que mon ex est facilement angoissée et je pense que de ne pouvoir répondre favorablement à mon désir de communication, ça l'a met mal à l'aise et peut être la culpabilise un peu aussi mais c'est loin d'être mon but :? . Jusqu'ici c'est elle qui appelait, mais pas pour me dire je t'aime, mais pour questionner et me reprocher un certain abandon... Seul son père arrive a vraiment la rassurer, il est tout pour elle ! C'est pour ça qu'elle se confie tjrs à lui. Bref j'ai sans doute minimisé parfois ses angoisses, je le reconnais mais pas par méchanceté seulement incompréhension, aujourd'hui bien sûr je le sais mieux, je ferais autrement. écouter n'a pas tjrs était suffisant et mes bras pour réconfort non plus, j'aurais dû mieux le comprendre et l'accompagner plutôt que la pousser à surpasser ses craintes... elle a eu parfois l'impression que je voulais la changer, J'ai pas tjrs su faire C vrai, d'où le besoin d'un break pour moi !

Aujourd'hui je comprend tous ça, j'aurais aimé ne pas avoir à tout deviner, qu'elle sache me le dire...
Et c'est sans doute pour ça que je reste en attente, parce que je sais mieux aujourd'hui qu' hier et que mon amour pour elle n'a jamais flanché ni ma fidélité, sauf que pour faire une relation il faut être 2 !

Quant à sa voiture devant chez l'autre ça ne veut rien dire.... je le connais bref.... SR SR SR à suivre mais ce putain de poids qui ne part pas ça n'aide en rien....
Carrie007 a écrit :C'est pour cela que je lui pose la question. Je ne le connais pas et on ne connait leur histoire que d'après ce que lui raconte. Il y a toujours deux versions à la même histoire.

Oui carrie, dans une histoire y a tjrs 2versions, et à mon grand malheur, sa version c'est souvent bcp d'angoisse et d’incompréhensions et des ressentiments néfastes, Bref difficile pour moi alors que j'essaie de voir tjrs le positif !
Et non elle ne me l'a jamais dit en face, comme bcp de fois, elle n'a osé me dire quoique ce soit. Sauf par personne interposé (amis, père ) et une fois par SMS , parce que je lui avait offert des fleurs suite à ma lettre cet été. : "tu sais que tu dois me laisser tranquille" Bref j'en suis là aujourd'hui.

Désolé MARIE d'avoir squatté ta file, Merci du soutien, et j'espère que ton mec va vraiment se réveiller, tiens bon Marie.
Moi je repars pour un tour de SR :? Putain
Modifié en dernier par oliver- le 31 déc. 2013, 00:10, modifié 4 fois.
oliver- a écrit :
Elieza78 a écrit :
Et que tu insistes?

"Une dernière fois" Parce que j'ai eu avec lui une grande discussion en septembre où il m'a écouté et expliqué que je devrais prendre sur moi... et ne pas essayer de parler avec elle tant qu'elle ne voudrait rien entendre, bref il a eu la gentillesse de m'entendre/écouter, et je l'en remercie ! donc j'ai pris sur moi, jusqu'au week end du 1er nov où j'ai croisé 2fois en 3jrs mon ex-belle mère, une fois aux courses et 1fois en voiture...

Du coup j'ai rompu ce silence par un appel sur le portable de mon EX, avec le plaisir de parler à son répondeur, puis sans réponse de sa part, à suivi un SMS 2jrs+tard ! Puis est arrivé le dimanche midi et c'est son père qui m'a appelé pour me dire " olive je t'ai déjà dit de ne pas essayer de discuter avec un mur... prend sur toi " !
Mais moi je fais que ça prendre sur MOI, seulement vivre avec un masque 24H/24 c'est pas tjrs possible sorry ! Puis SR total jusqu'à ce week-end.

Quand elle voit son père, elle doit lui dire que j'ai essayé de la contacter mais pas lui faire lire car la dernière fois il n' avait aucune idée de ce que je lui avait dit et écrit... Rien de méchant ni agressif, juste que j'aurais aimé avoir de ses nouvelles, puis par SMS qu'elle me manquait et que c'était dur à vivre sans nouvelles d'elle !

Sauf que mon ex est facilement angoissée et je pense que de ne pouvoir répondre favorablement à mon désir de communication, ça l'a met mal à l'aise et peut être la culpabilise un peu aussi mais c'est loin d'être mon but :? . Jusqu'ici c'est elle qui appelait, mais pas pour me dire je t'aime, mais pour questionner et me reprocher un certain abandon... Seul son père arrive a vraiment la rassurer, il est tout pour elle ! C'est pour ça qu'elle se confie tjrs à lui. Bref j'ai sans doute minimisé parfois ses angoisses, je le reconnais mais pas par méchanceté seulement incompréhension, aujourd'hui bien sûr je le sais mieux, je ferais autrement. écouter n'a pas tjrs était suffisant et mes bras pour réconfort non plus, j'aurais dû mieux le comprendre et l'accompagner plutôt que la pousser à surpasser ses craintes... elle a eu parfois l'impression que je voulais la changer, J'ai pas tjrs su faire C vrai, d'où le besoin d'un break pour moi !

Aujourd'hui je comprend tous ça, j'aurais aimé ne pas avoir à tout deviner, qu'elle sache me le dire...
Et c'est sans doute pour ça que je reste en attente, parce que je sais mieux aujourd'hui qu' hier et que mon amour pour elle n'a jamais flanché ni ma fidélité, sauf que pour faire une relation il faut être 2 !

Quant à sa voiture devant chez l'autre ça ne veut rien dire.... je le connais bref.... SR SR SR à suivre mais ce putain de poids qui ne part pas ça n'aide en rien....
Carrie007 a écrit :C'est pour cela que je lui pose la question. Je ne le connais pas et on ne connait leur histoire que d'après ce que lui raconte. Il y a toujours deux versions à la même histoire.

Oui carrie, dans une histoire y a tjrs 2versions, et à mon grand malheur, sa version c'est souvent bcp d'angoisse et d’incompréhensions et des ressentiments néfastes, Bref difficile pour moi alors que j'essaie de voir tjrs le positif !
Et non elle ne me l'a jamais dit en face, comme bcp de fois, elle n'a osé me dire quoique ce soit. Sauf par personne interposé (amis, père ) et une fois par SMS , parce que je lui avait offert des fleurs suite à ma lettre cet été. : "tu sais que tu dois me laisser tranquille" Bref j'en suis là aujourd'hui.

Désolé MARIE d'avoir squatté ta file, Merci du soutien, et j'espère que ton mec va vraiment se réveiller, tiens bon Marie.
Moi je repars pour un tour de SR :? Putain
Déjà 1ere règle on ne mêle ni les parents, ni la famille, ni les amis a une rupture.
Et secundo, tu devrais vraiment redescendre un peu. A te lire, on a l'impression que tu es une victime de la méchanceté de ton ex, qu'elle ne te dise pas les choses en face ne change rien, elle le dit, malgré tout.
Elieza78 a écrit : Déjà 1ere règle on ne mêle ni les parents, ni la famille, ni les amis a une rupture.
Et secundo, tu devrais vraiment redescendre un peu. A te lire, on a l'impression que tu es une victime de la méchanceté de ton ex, qu'elle ne te dise pas les choses en face ne change rien, elle le dit, malgré tout.
Oui sauf lorsqu'on panique un max et c'est ce qui met arrivé et là les règles... :? Je n'en ai pris connaissance que bien plus tard fin octobre, sur ce site même si tu sais déjà au départ au fond de toi que tu t'enfonces à vouloir courir après.

La méchanceté de mon Ex, je ne sais pas ? je pense plutôt qu'elle fait comme elle peut elle aussi, je ne la crois pas au summum du bonheur, elle a aussi pris ces distances pour se protéger, mais oui je souffre de ne pouvoir lui parler, de son silence, de cette non communication, alors qu'il n'y a qu'elle dans mon coeur et dans ma tête, çà m'est difficile d'avancer en portant ce masque 24h/24 au yeux des autres, pour que l'on pense que je vais bien alors que rien n'a vraiment de sens sans cet espoir de la revoir. Alors au jour le jour, jour après jours, mais c'est terriblement triste et difficile de faire semblant. Elle me manque terriblement, et les pansements c'est pas mon trucs, j'y vois aucun plaisir !

BREF va falloir RAYONNER RAYONNER et RAYONNER ENCORE.... :geek:

Merci MARIE :bisou:
Carrie007 a écrit :Oliver, si son désir à elle est de ne plus avoir de tes nouvelles, respecte le.

Je sais que c'est difficile mais c'est essentiel.
Oui carrie, j'y travaille seulement parfois, malheureusement je flanche :( c'est terriblement difficile d'avoir a tourné le dos à cet espoir alors qu'il me semble avoir compris tellement de choses... Mais un couple, ça se fait à 2

Du coup sans nouvelles d'elle, il m'arrive de perdre confiance, c'est l'angoisse du temps qui passe et qui dure parfois trop longtemps. J'ai peur d'un possible pansement entre nous, alors que je voudrais Moi une chance de pouvoir lui dire tout ça...
Allez courage Olive.
Du coup moi cette nuit (mauvaise nuit) je cogite trop aussi, j'ai du m'endormir vers 4h du mat... je vous raconte pas là comment je suis entrain de sombrer au bureau (les paupières sont lourdes, vous fermez les yeux.... :shock:

ça va être dure de tenir ce soir :lol: