Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vanes13
C'est exactement ça sinon on reste a terre et on nous enterre !!!
Tiens moi au courant pour ton plan d'action surtout

Après c'est vrai que dans un sens mon ex m'a aide a avancer vu ses mots je peux m'y appuyer pour avancer et ne pas trop le regretter !!! Je laisse un peu parler ma fierté quand même!
Moi la rupture je l'ai vu venir depuis le clash de l'an dernier... Elle ne m'est pas tombée dessus d'un coup
Après reste quand même a la digérer, l'accepter puis rebondir
Dire adieu une fois pour toute a son ex c'est le plus dur mais c obligatoire... Je savais que je le ferai le jour ou je rendrai les clés c'était symbolique : une pensée / un acte
Le SR ne sera pas complique car j'y suis depuis deux mois et vu les deux discussions eus avec mon ex j'en demande pas de nouvelles !!! Aucun texto échangés concernant les clés !! S'il avait voulu me voir pour les cles, il a bosse a coté de moi toute la journée il aurait donc pu.... Il n'a pas voulu donc j'ai mes réponses !
Il a tourné la page depuis bien longtemps je me dois d'en faire autant
Ça fait mal, j'ai jamais su dire aurevoir encore moins adieu a qq'1 mais va falloir apprendre
Je n'aurai jamais cru que ce serait avec lui...
BY None
Oui, je comprends... Ca fait mal. MAIS pour être déjà passé par un voire plusieurs désamours, je confirme qu'on finit par retrouver de l'espoir ailleurs.
BY Vanes13
Hier j'étais fière de moi car je n'ai pas verse une seule larme ! Peut être bien la première fois en deux mois ! Et petite vengeance personnelle, j'ai du que mon frère ne lui avait pas souhaite son anniversaire car il n'en valait plus la peine... Et çela a fait du bien a mon petit ego !
Bon c'est puéril mais j'en ai marre qu'il pense qu'il a bien agir avec moi et qu'il n'a rien a se reprocher. Pour moi c'est pas le cas... Oui on a le droit de rompre mais fait être honnête et respectueux avec la personne avec qui tu as parthe trois ans de ta vie. J'estime que j'avais droit à plus de respect de sa part non ?

Cette nui j'ai rêve de lui, que j'étais dans ses bras et qu'il le faisait l'amour.. Pfffffff sacré inconscient
Pkoi je rêve jamais que je le gifle ou que je l'engueule ????
Bon du coup ce matin c'est pas vident. Il va être très dur de faire admettre a mon cerveau qu'il n'existe plus !
Allez je vais manger car au moins je ferais un content : mon estomac lol
BY Vanes13
Je relis des histoires du forum qui finissent bien et en règle général les ex qui reviennent sont ceux qui sont partis après avoir doutés de leur propre sentiment, qui ont doute ...
Pour mon ex je suis la raison de la rupture alors a quoi bon espèrer ?

Avant la rupture j'avais eu droit a : je crois que je n'ai plus de sentiment, tu n'as pas su rallumer la flamme, j'ai plus confiance en toi et en nous, j'y crois plus, je me projette plus,
Pendant la rupture ce fut : on verra avec le temps, le futur nous dira, on n'est pas fait pour être ensemble
Deux mois après ce fut : la première fois : on n'est pas fait pour être ensemble sinon je ne me serai pas énerve comme ça contre toi
Et 15 jours plus tard : tu m'as poussé a bout, je pouvais pas faire autrement
Et quand je lui demande de me dire clairement qu'il n'a plus de sentiment il ne répond pas

Alors je suis passée de causes personnelles a lui a c'est de ta faute en gros
Je pense qu'il essaie de se conforter dans sa décision et en se persuadant que je suis la cause de l'échec de notre relation il n'a pas a se poser de question et a se remettre en question

Conclusion : pkoi espérer un retour ? Ça relèverait d'un miracle dans mon cas !!
Quand j'en vois ici qui subissent la rupture sans cause réelle... Moi j'en ai eu beaucoup trop !!
Qu'en pensez vous ?
BY Vanes13
J'adore ce forum car il me permet de me défouler
J'ai interdiction de parler de mon ex dorénavant chez moi. Je vis chez mes parents en attendant de trouver mon appart et ils estiment que la période du questionnement est passée et que dois intérioriser mes sentiments
Alors je viens ici et me défoule !!!!!

A peine qq larmes versées dans la voiture en rentrant du boulot... Ça devient reçurent car je repense sans cesse aux trajet fait ensemble dans ma voiture
Mais c'est plutôt des larmes de défoulement : je lui en veux
Je lui en veux tellement de ne pas m'avoir aime et d'oser dire le contraire, de n'avoir fait aucun effort envers moi, alors qu'il dit le contraire
Je l'aime tellement mais je dois me taire, refouler mes sentiments
En même temps je pense mériter mieux que la relation qu'il m'offrait mais lui, lui il me manque tellement
Si seulement il avait accepté qu'on mette tout a plat pour mieux se relever
Il n'a jamais voulu me donner ce que je lui demandais tout compte fait pourquoi ? Il disait m'aimer mais c'est pas ça l'amour
On ne cherche pas a changer celle que l'on aime, on l'accepte et on l'aide a s'améliorer on ne l'humilie pas avec ses défauts

Et surtout on ne rejette pas toutes les erreurs sur elle

Oui je l'aime mais je m'aime moi plus que lui aujourd'hui et non plus lui plus que moi comme jusqu'à présent
Je me force a me répéter cela pour avancer
Oui mon ex est très gentil mais ne sait pas aimer qq'1 autrement qu'en ami

Alors oui on doit s'aimer égoïstement pour ne pas se perdre en amour, et moi j'ai peut être trop donne mais lui pas assez

Je suis tellement triste quand je repense a ses dernières paroles: notre relation n'était qu'une expérience ??
Alors que moi je lui disais sans arrêt qu'il était l'homme de ma vie et le père de mes futurs enfants..
Une expérience ???? Doulereuse, horrible expérience alors
Qui a déjà entendu ça de son ex??
Est ce que c'était un moyen de dédramatiser la situation ? Ou me réduit il vraiment a ça ??
BY None
Non, c'est pour dédramatiser...

Ta famille n'a pas le courage d'écouter ta peine... Parce qu'à leur position, tu ne mérites pas de souffrir autant, ils aimeraient que tu en prennes conscience ... Sauf que oui, tu ne mérites pas de souffrir autant, mais tu es obligée de passer par la phase du deuil pour te reconstruire... Tu es obligé d’extérioriser ta douleur pour mieux reprendre.

J'espère que ton deuil passera rapidement ;)

Bon courage !
BY Vanes13
Merci pour ton soutien, de tes réponses !
Mon deuil avance, je n'ai plus les crises d'angoisse en pleine nuit c'est déjà beaucoup !

Dédramatiser oui ! Mais franchement ct très con de sa part non ? Déplace et mal venu. Il n'a pas a rabaisser notre relation de la sorte. C'est blessant
C'est apporter très peu de considération a notre histoire
Surtout que c'est lui qui a amené le sujet dans la discussion alors que je ne lui demandais rien...
Quel est l'intérêt de continuer a me rabaisser ? Aucune considération pour moi, il essaie même pas de se mettre a ma place et ne se soucie pas de la peine qu'il peut me faire

Et toi ? Tu as avancée sur ta prise de décision ? As tu bien reçue ma réponse a ton mail hier ?
BY None
Je ne sais pas pourquoi il a agis comme cela... en tout cas, une chose est sure, tu as la chance d'apercevoir une facette de lui qui n'est absolument pas acceptable. Un jour, tu le remercieras de t'avoir quitté.

Non, je n'ai pas recu de réponse??!

J'essaye d'avancer doucement, je prends d'abord la température ! Pour l'instant, je trouve que je fais trop de pas vers lui. Il est réceptif certes, mais il ne se mouille pas, donc pour moi c'est mauvais signe.
BY Vanes13
C'est marrant que tu me dises ça ... Le jour ou il a rompu il m'a dit
" tu verras dans quatre mois tu m'enverras un message pour me remercier de t'avoir quittée"
C'est nul de se dévaloriser de la sorte... Peut être qu'un jour il comprendra enfin que je l'aimais pour ce qu'il était avec ses défauts ?

Dans mon mail, je te répondais en gros qu'en amour il ne faut avoir aucun regret. Il faut pas se poser trop de questions, car tout vient naturellement. A défaut c'est que ce n'est pas la bonne personne.
J'étais exactement comme toi il y a trois ans puis ça s'est fait très vite et tout seul avec mon ex. J'ai très rapidement habite avec lui car c'était naturel !
Ça le fait ou ça ne le fait pas, c'est aussi simple que ça mais pour le savoir il faut oser et foncer.
BY None
Oui, tu l'aimes ça c'est sur ! et pas qu'un peu malgré ses défauts... Mais, l'amour rend aveugle, tu n'etais pas tout à fait heureuse, tu étais sur la sellette et menacait d'appuyer sur la touche "ejecter" à tout moment ! ... Bref, c'est des défauts assez compliqués. Et crois moi, OUI dans quelques temps, tu auras un autre regard !

Merci pour tes conseils...
BY Vanes13
Pensée du jour bonjour !
Alors oui je commence a porter un regard plus distant sur notre relation en ce sens que c'est moi qui aurait reprendre les rênes et me faire respecter voir a partir il y a un an et demi lorsqu'il a commencé a me dire des prhases genre "vu ton comportement ne me parle plus de bébé. T'as plus le droit d'aborder le sujet"
C'est la qu'il aurait du faire en sorte qu'on répare nos erreurs s'il voulait vraiment autant que moi construire qq chose
C'est la ou il a abandonné la partie et que j'ai continué toute seule mais j'ai jamais voulu vraiment me l'avouer
C'est ça qui me fait le plus mal

Malgré ses mots comme quoi j'avais tout faux, ses actes me prouvaient le contraire
Et il continue en me rejetant la faute de la rupture sur moi en disant que je l'ai poussé a bout: oui je l'ai poussé a bout de trop l'aimer, de quémander une preuve du sien qu'il n'a jamais du me donner
Mais qu'il arrête de me dire qu'il a des sentiments c'est faux !!! Je ne suis pas dans sa tête mais il aurait du se battre pour moi s'il m'aimait vraiment, m'aider a poser des bases solides a notre couple et non pas éviter toutes discussions qui nous auraient permis d'avancer
Je l'aime, il ne m'aime pas et m'as menti : fin de l'histoire
Ses mots ne sont qu'illusions, je dois les oublier a tout prix et ne voir que les actes
BY None
Oui, il hélas, je pense qu'il n'avait pas la maturité pour construire un couple et toi, tu n'avais la force d'admettre que certes tu l'aimais mais que ce n'était pas le bon pour évoluer !

C'est en ce sens que c'est une expérience ... Quand tu rencontreras le BON te le sauras grâce à cette mauvaise expérience...

Oui, on aimerait tous trouver du premier coup, on aimerait tous éviter les coups durs de la vie... Mais hélas, ce n'est guère possible. Surtout dans nos sociétés où on a de plus en plus de "choix"... Avant nos parents ne pouvaient pas rencontrer quelqu'un à l'autre bout de la terre par exemple !

Voilà, même si ca fait mal et que tu ne toléreras jamais son attitude envers toi, il te faut accepter la situation: Tu l'as aimé, mais ce n'était pas le bon. Car, s'il t'a quitté, c'est que TOUT vous séparez.
BY Vanes13
Ce SR devient très dur...
Mardi soir j'ai eu droit a un bon gros malaise le soir chez moi du coup mercredi je suis restée dans mon lit.
Je ne sais pas si mon corps a interprété le lâcher prise a sa manière mais du coup je me fais une petite cure de magnésium la et je carbure au chocolat (c la pharmacienne qui le recommande donc c bon !!!)
Le moral est toujours bas..j'ai l'impression de stagner et je trouve ma vie triste et vide sans lui. Il me manque tellement que je suis sans cesse a deux doigts de lui envoyer un petit "ça va?"

La dernière fois il m'a demande pkoi j'étais fâchée.. J'ai été trop froide au tel.
En même temps il ne m'a tel les deux x que pour l'appart, sans me poser de questions perso alors bon...!

J'en ai marre de cet état, il me manque je suis malheureuse comme jamais je ne l'ai été mais je dois qd même me forcer a aller bosser ????? Pour quoi faire ??
J'ai tellement cette sensation d'avoir par ma faute tout gâche avec lui (ça il a tellement su m'en persuadé que je sais pas si un jour j'arriverai a ne pas me croire fautive)
Pkoi j'ai été aussi souvent désagréable avec lui ? J'aurai du être distante mais pas hystérique ou colérique ... Pkoi je passer mon temps a lui poser sans arrêt des questions sur ses sentiments? Il a raison je l'ai carrément pousser a bout il a pète un câble a cause de moi. Lui qui désirait une vie simple et heureuse a mes cotes je lui ai pourri tellement de soirée .. Et avec le recul pour quoi ? Pour en arriver a ce que je redoutais le plus de sa part : une rupture

Cette tristesse qui me brise le cœur depuis deux mois m'oppresse. Je voudrais ne plus y penser mais j'y arrive pas
BY None
salut,

C'est horrible, je ressens ta peine, ca me transperce !
Cette épreuve est hélas inévitable, on est tous un jour passer par là, c'est un des gros risque en ouvrant son coeur...
Si je pouvais te soulager, je le ferai, mais je pense que malheureusement rien ne pourra pour le moment te soulager... Sauf si ça vient de toi même via l'acceptation.

Je suis très triste pour toi...
BY Vanes13
Merci de ton soutien
Quand je lis d'autres histoire je vois qu'au bout de deux mois beaucoup se sont bien repris en mains mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer
J'essaie de me focaliser sur peines qu'il m'a faite endurer
Puis apres mon cerveau se dit oui mais avant que tu lui empoisonnes trop la vie il était super gentil... Alors il le sera avec la prochaine qu'il aura choisie
Moi je l'ai perdu a jamais j'en suis sûre !! Il m'a peut être jamais aime vraiment donc il reviendra pas
Faut que je fasse un vrai deuil

Pourquoi avoir été aussi méchant envers moi au moment de la rupture il m'a dit tellement de mots méchants en deux mois que j'arrive pas a les effacer pourtant ça date de septembre/octobre maintenant
BY None
Déjà, pour plein de raisons, il va te falloir reprendre confiance en toi...

1-ca t'aidera à ne PLUS croire que tu es l'unique fautive, car si tu as été désagréable à un moment donné, c'est parce qu'il ne répondait plus à tes attentes...

2-ca t'aidera à comprendre que cette histoire devait se terminer et que c'était même toi qui aurait pu y mettre fin bien avant lui,

3-ca t'aidera à remonter la pente plus rapidement, car l'acceptation sera plus faisable grâce à la confiance que tu te portes.

Voilà, en gros le seul conseil que je peux te donner aujourd'hui c'est : prends soin de toi, pense à toi et à rien d'autre !
Sois égoiste, car cette épreuve il n'y a que toi qui la ressent péniblement ! Donc, bats toi pour toi.

Si ce mec ouvre les yeux un jour, il le fera... Mais rien ne sers de souffrir, ça ne le fera pas revenir. Tu dois extérioriser ta souffrance oui, mais bien ! Reprends des choses que tu avais abandonner avant sa rencontrer ou lance toi dans quelque chose qui te tentait depuis longtemps...

Vraiment, je sais ce que tu ressens, car je l'ai vécu. Je peux te dire que j'ai cru ne jamais pouvoir m'en sortir, mais finalement j'ai pu m'en sortir... car, la vie ne se résume pas à un seul homme sur terre et heureusement ;)
BY Vanes13
Aujourd'hui on va dire que je commence a aller mieux mais je me sens toujours très fatiguée physiquement, je dors beaucoup.
Après je peux pas dire que je respire la joie de vivre, je me force au boulot et devant la famille, mais des que je rentre dans ma voiture en fin de journée je craque toujours
J'ai sans arrêt cette peine a l'intérieur que je n'arrive pas a refouler. Je n'arrive pas vaincre le manque, le manque de lui : qu'est ce qu'il fait, est que je lui manque un peu ? Est ce qu'il doute ? Ou bien est ce qu'il s'en fout complètement car il est déjà a des années lumières de moi, voir sur une autre planète ? Est ce qu'il sort souvent ?

J'ai lu son horoscope du mois de janvier . Alors je sais c nul mais durant la période pre rupture et pendant la rupture, tout était tellement vrai que je continue un peu a le suivre
Bon par contre pour lui on lui prédit LA rencontre de sa vie, son double ou celle qui le complétera a merveille...et ce en ayant laisse son passe derrière...
Hum... Lui qui a rompu avec moi pour incompatibilité, je sais pas pkoi je me sens visée ! Mon horoscope ne me prédit rien d'exceptionnel c triste !

J'ai toujours cette impression d'avoir été la "méchante" dans notre histoire ... Sans doute car lui ne se gênait jamais pour me critiquer alors que moi je lui laisser tout passer vu que pour moi il était comme il était et je le prenais dans sa globalité! Du coup il s'est tjs senti l'homme parfait !
Si je pouvais revenir en arrière ... Je me gênerais pas !

Ça fait deux mois sans le voir et j'ai l'impression de l'avoir vu hier ! Ça prouve que je stagne non ? Comment fait on pour passer a l'étape suivante ?
J'arrive pas a le détester même si je me rends compte de ces attitudes qui m'ont fait mal, ça me fait de la peine mais j'ai même pas de colère ... Pkoi ?

Cette semaine je voulais le bloquer sur mon tel et effacer toutes les photos de mon tel mais j'y arrive pas, même si je ne suis pas aller revoir les photos)
Pour le bloquer, c bête mais j'espère avoir des textos de sa part alors je préfère ne pas le faire

J'essaie de me persuader qu'il ne pense jamais a moi a part comme un lointain souvenir mais j'y crois pas. Notre histoire a deux facettes : ce que j'ai a priori "cru" vivre et ce que le autres m'en disent sur mes paroles, qui ne sont pas les mêmes que celles de mon ex.... Je ne sais pas quoi croire
Dans les faits je pourrais me dire qu'il ne m'a jamais réellement aime mais c que j'ai tjs ressenti c l'inverse
Est ce que j'ai pu me tromper a ce point durant 3 ans ?
Tout ce que l'on a vécu était il faux ? N'a t il jamais vraiment voulu réparer nos erreurs ou n'a t il pas su car trop immature pour faire passer son couple avant tout ????

Je crois que malheureusement mon histoire est un melange de beaucoup de choses! Rien n'a été simple pour nous
Il a préfère fuir que traiter un a un les pb (ma jalousie avec son ex, ses mensonges, ....)
J'étais trop compliquée pour lui. Fin de l'histoire il préféré repartir a zéro avec une nouvelle et me balayer de sa vie. Je dois l'accepter pour avancer
BY None
Courage... Pas de remède miracle dans ces moments là, seul le temps t'aidera...
Continue à poster, on te lira ;)

Biz
BY Vanes13
Merci de toujours le répondre ! Ça me fait vraiment plaisir
Oui je vais continuer a déposer quelque posts de temps en temps car je n'arrive plus a en parler a mes proches

Et toi comment vas tu ?
BY None
Moi ca va :) Moi aussi, je n'ai plus de nouvelles, moi aussi je me questionne comme toi, mais j'arrive à penser à moi, donc ca va, je n'en souffre pas ! Tu devrais aussi penser à toi, je t'assure ! c'est la seule solution pour ne pas sombrer...
BY Vanes13
J'essaie mais j'ai pas une vie palpitante en ce moment... J'ai pas beaucoup d'amis : mes amis sont pas dans ma ville et depuis trois ans je vivais en vase clos avec les amis de mon ex... Que je ne vois plus
J'ai perdu toutes mes habitudes avec cette rupture : j'allais au cine avec mon ex, je faisais les boutiques avec lui, les courses avec lui... Et ct fait avec plaisir partage je précise !
Du coup je me retrouve seule de chez seule d'un coup d'où le gros coup de blues
BY None
Justement, profite en pour te retrouver TOI !

Au passage, c'est une monumentale erreur d'avoir vécu uniquement dans SA vie et d'avoir ignoré la tienne... C'est toute une partie de toi/ton histoire que tu as tué en faisant cela. C'est peut etre le moment de retrouver cette autre part !?

Moi aussi, j'ai peu d'amis, pas de boulot en ce moment etc... DONC, justement je lutte pour me renconstruir :)
BY Vanes13
C'est le mot : la lutte !
En fait mon ex était un copain avant qu'on sorte ensemble. Son meilleur ami était aussi le meilleur ami de mon frère alors du coup durant notre relation on a fait groupe commun. On faisait beaucoup de soirée a 4 ou 6
Après on allait au cine avec des copains a lui ou avec ce copain commun, que je connaissais avant par mon frère

Et du coup c vrai que j'ai pas cherche a élargir mon groupe d'amis. C pas facile de se faire des amis qd on bosse ! Mes collègues de boulot sont très sympas mais ce ne sont pas des amis
Du coup ajd je reste dans ma bulle car j'ai pas l'envie d'aller les amis communs car ça me rappelle trop mon ex
Je laisse passer encore du temps

Pffff j'ai l'impression de perdre mon temps en fait. Je flippe du temps qui passe
32 ans cette année et tout a refaire ça me fait peur
Plus de repère, plus de projet a long terme... La peur de ne retrouver personne et de ne pas arriver a construire qq chose
Pût..n d'ex d'avoir balayer ma vie au lieu d'essayer de réparer nos erreurs ensemble
BY Vanes13
Je sais que je me plains bcp alors que d'autre sont dans des situations pires

J'espère que tu arriveras a te reconstruire rapidement et que 2014 nous amène notre moitié tant espérée !!! Celui pour qui on est la ou un meilleur !
BY None
J'ai quasiment le même âge que toi ;)
Comme toi, j'ai tout à (re)contruire ! Est ce que tu penses que je n'ai plus d'espoir? non, j'en ai encore et toi aussi !
BY Badin
Salut Vanes13 ! Pour moi, ça s'est passé de la même façon que toi avec mon ex : 1 an magique, rupture brutale cet été où je l'ai suppliée de revenir et que je ferai n'importe quoi pour lui faire plaisir, puis elle est revenue, seulement, moi aussi j'avais peur que ça recommence... Pour finir il y a presque deux semaines, parce-que j'en ai eu raz le bol de son éloignement, de sa froideur avec moi et du fait qu'elle voulait toujours passer du temps avec ses potes et sa famille, mais jamais avec moi, en tête à tête. Mais je l'aime, et j'espère bien la reconquérir un jour, en devenant une personne plus attirante, plus libérée sentimentalement et mystérieuse. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je me permets de poster sur ton fil, j'espère que ça ne t'embête pas trop...

Bref, la froideur, la distance, et une autre fille dans les parages qui ressemblent à sa meilleure amie, mais en qui tu n'as pas vraiment confiance, je connais. Je connais aussi le fait d'être pris pour une emmerdeuse qui bouffe la vie, celle avec qui il y a toujours des engueulades et le fait de culpabiliser parce-qu'on croit que c'est vraiment que de notre faute... Mais crois-moi, ce n'est pas que toi. Je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir besoins d'amis puisqu'on a l'Amour et de vouloir tout partager avec l'autre. Et je sais ce que c'est quand l'autre n'essaie même pas de se remettre en question et rejette toutes les fautes sur toi. Même si avec mon ex, on ne s'est pas quittées en mauvais termes, je voudrais qu'elle avoue, au moins une fois, qu'elle a sa part de responsabilité dans l'échec de notre histoire. Elle m'a bien dit "tu es parfaite, c'est moi le problème", clairement, pour moi ça ne veut rien dire du tout !

Enfin, bref, tu as compris, on a beaucoup de points en commun niveau couple.
Donc je lis toutes les autres pages, et je te réécris ! ;)
BY Badin
Bon, maintenant qu'on a appris à connaître nos histoires un petit peu, je vais essayer de t'aider autant que je le peux...

Je comprends que tu pense encore à lui, qu'il hante tes pensées constamment et que tu n'arrive pas à passer à autre chose, je sais que c'est dur, mais il faut vraiment que tu essaie d'y arriver. Les sorties en groupe, avec des amis communs, c'est dur, j'ai vécu ça hier, et mes potes ne font que parler de mon ex (machin à fait si, machin à fait ça, ah vous vous souvenez quand elle a... ? !!!). Bref, hier, j'en pouvais plus ! Plus ils parlaient d'elle, plus j'avais l'impression de m'enfoncer sous terre. C'était vraiment pas la joie du coup. Pourtant, un remède miracle qui passe très très bien, c'est le tête à tête avec un ou une amie. Évite les couples et les gens trop proches de ton ex, mais tu peux quand même prendre des amis communs, tant que ce n'est pas son ou sa meilleur(e) ami(e).

Pour commencer, évidemment, tu vas te dire, "mais on aura rien à se dire" ou "mais il ou elle ne va faire que me parler de mon ex et ça va être pire !", mais non, détrompe toi. Choisis soigneusement l'ami(e) avec qui sortir. La personne va forcément t'en parler, mais fais en sorte que ça ne s'éternise pas. Pour ça, force toi à changer de conversation quand ça devient trop dur pour toi. L'autre ne t'en voudras pas et au contraire, sera plus à l'aise en évitant le sujet de ton ex. De plus, c'est communicatif : si la personne d'en face est à l'aide, tu le seras aussi. Ça détend l'atmosphère.

Ensuite, si tu as peur ne pas trouver de sujets de conversations et qu'il y ai des blanc, fais une activité qui ne nécessite pas de parler beaucoup. Genre : shopping, cinéma, ou soirée en groupe, mais pas avec vos potes en communs (mais ça tu as déjà l'air de le faire). Mais comme tu l'as dit, c'était vos amis a tous les deux, pas plus à l'un qu'à l'autre alors il n'y a pas de raison que tu te prive de les voir ! Apprends à connaître des nouvelles personnes, même si ça ne t'intéresse pas, les gens adorent parler d'eux quand tu les rencontre pour la première fois et les sujets sont forts nombreux et faciles à trouver, contrairement avec les amis de longues dates. Force-toi, il faut vraiment se faire mal des fois, mais c'est un mal pour un bien, tu verras ;)

Moi ça marche en tout cas, car je suis comme toi, je rumine, mais quand c'est comme ça, il faut être entourée et se forcée à ne pas parler de son ex. Banni son nom et son évocation comme si c'était un gros mot. Évite les sujets le concernant. Force-toi vraiment !
BY Vanes13
Petite question du jour :
Est ce que vous aussi vous avez cette sensation? Vous arrivez en fin de journée et vous arrivez a vous persuader qu'il reste de l'espoir, vous repensez au positif de la relation.
Alors que le matin, rien a faire : je me Leve chaque jour avec une boule au ventre et le moral a zéro en me disant qu'il est impossible qu'il puisse revenir un jour. Tous les mots violents me reviennent en pleine face

Alors si en plus on se dit que la nuit porte conseil, que faire ?
C'est insupportable de ne jamais se sentir serein
BY bizzma
Vanes13 a écrit :Petite question du jour :
Est ce que vous aussi vous avez cette sensation? Vous arrivez en fin de journée et vous arrivez a vous persuader qu'il reste de l'espoir, vous repensez au positif de la relation.
Alors que le matin, rien a faire : je me Leve chaque jour avec une boule au ventre et le moral a zéro en me disant qu'il est impossible qu'il puisse revenir un jour. Tous les mots violents me reviennent en pleine face

Alors si en plus on se dit que la nuit porte conseil, que faire ?
C'est insupportable de ne jamais se sentir serein
oui c´est vrai, c´est des peridodes comme ca, parfois je me dit que c´est mort, d´autres je suis confiante et suis sur qu´il va revenir...
bizarre
BY kintana
Bonjour Vaness13, je me reconnais beaucoup dans les sentiments que tu ressens. Je n'ai pas lu tous tes messages, mais je suis de tout coeur avec toi.

Mes quelques remèdes qui m'aident à aller un peu mieux (tout est relatif) de temps en temps:

- Je me réfugie dans des souvenirs auxquels il n'appartient pas, un week-end que j'ai passé sans lui, des vacances en famille sans lui ou une activité que je pratique en solo. Quand je pense trop à lui, j'essaye de me concentrer sur ces souvenirs où il n'était pas présent. Je le fais aussi souvent avant de dormir pour "commander" mes rêves. Ca marche assez souvent, je rêve moins de lui.

- Il faut nourrir le moins d'espoir possible. C'est le plus difficile je sais car c'est ce qui nous fait nous sentir mieux. J'essaye par contre de lutter contre toutes les mauvaises pensées et les souvenirs douloureux.
Comme toi j'ai tendance à me rattacher à quelques phrases méchantes qu'il a pu me dire lors de la séparation ou avant. Mais il faut les gommer très vite car ça pourrit l'esprit, c'est du poison.

- Répète toi des choses positives, répète toi toutes les qualités que tu as, ça fait du bien!

Tu sais je pense qu'ils se rabâchent le mauvais et tout ce qui n'allait pas dans nos relations jusqu'à y croire eux aussi. Et jusqu'à ce que nous aussi on y croit. J'ai décidé de ne plus croire en tout le mauvais qu'il a essayé de m'insuffler (comme quoi je ne lui ai jamais montré mon amour, j'étais trop renfermée etc...), car ce n'est pas totalement vrai et notre couple ne se résume pas à ça.

Il ne faut pas oublier que l'on devient la personne qu'il a voulu que l'on soit. S'il ne voyait que du négatif, tu vas donner du négatif.

Nos exs choisissent souvent la fuite en pensant qu'en changeant leur décor et leur compagne, ils se changent eux même et que cela va résoudre leur problème. Je pense qu'au contraire les problèmes qui arrivent dans notre vie sont provoqués par les problèmes que l'on a à l'intérieur de nous et que ce n'est pas aux autres de les résoudre. (Je regrette que mon ex ne réalise pas ça car notre histoire méritait vraiment d'être vécue pour la vie si seulement nous avions compris cela ensemble)

Tout ça pour te dire que tu n'aurais pas pu sauver ton couple toute seule. Ne te fais pas trop de reproches.

Facile à dire tout ça alors que moi aussi je suis en pleine lutte. Mais il faut avoir confiance en l'avenir...!!
BY Vanes13
Merci beaucoup pour ta réponse, elle me réchauffe le cœur!
Il faut vraiment que je me force a penser positif il n'y a que ça pour avancer même si c'est dur
Heureusement que ce forum permet de trouver du réconfort
BY Vanes13
Mauvaise journée aujourd'hui ... Oui je sais je passe mon temps a me plaindre !
Ce matin je suis allée visiter un appart' bien place j'espère pouvoir l'avoir... J'ai peur de me projeter pour rien par contre passer d'un t3 de 65m2 avec balcon a un 40m2 sans balcon ... Ça fait mal
Je sais ce n'est que du matériel mais ça fait mal. Quand je vois la vie qu'on avait tous les deux et a quel point je dois régresser alors qu'on devait acheter un appart....
Ensuite a midi j'ai vu mon frère et je ne sais pas pkoi il a fallu que je lui pose des questions sur l'anniv de mon ex qui était il a trois semaines. Et la impossible de me contrôler : des larmes, des larmes et des larmes!
Il s'amuse, vois ses amis et en a même retrouve des anciens, a fait une super soirée en boîte ...
Qu'est ce que j'imaginais : qu'il aurait préfère rester seul chez lui car il n'avait pas le cœur a faire la fête ?? Pfffff qu'elle idiote
Lui s'amuse, moi je stagne
Lui rigole, moi je pleure et encore et encore
Je mérite des coups de pied au Q a répétition
Je ne fais plus partir de sa vie mais j'imagine cette soirée comme si j'y avais été !
Mon frère m'a bien répété qu'il était passe a autre chose, que ce n'était pas le genre a regarder en arrière, qu'il fallait pas que je me fasse de rêve : il ne reviendra jamais en arrière

Bref super journée lol
BY Vanes13
Aujourd'hui je baisse les bras. Mon espoir s'étant définitivement envolé a quoi bon résister ?
J'ai tellement cogite que j'ai compris que le pb dans la relation ct moi.
Je l'ai accablé pour mes pb au lieu de l'appuyer sur lui pour avancer
Je suis égoïste possessive jalouse colérique négative pessimiste
: comme je le comprends de m'avoir largue
Même moi je me supporte plus
J'ai perdu celui que j'aimais plus que tout je l'ai étouffé et empêcher de vivre
Il a enfin retrouve sa liberté et s'éclate. Il est heureux sans moi et c normal
Je dois vivre avec cette culpabilité et j'y arrive pas
J'arrive plus a avancer
BY Vanes13
Je viens un peu mettre a jour mon hsitoire
Alors apres ma dernière publication j'ai compris que j'avais touché le fond pour de bon alors j'ai pris la décision d'aller voir un thérapeute. Ma culpabilité m'etouffait
Il m'a fait comprendre que je n'avais jamais été le pb dans mon histoire. D'après tout ce que j'ai raconté, mon ex est un narcissique manipulateur... C'est très difficile a expliquer mais en gros tant que je vivais la relation pour lui tout roulait mais si je le contrariait ou n'agissait pas Côme il le voulait alors j'étais rabaisser et dedaignee mais tout cela en me répétant que ct tjs ma faute... J'ai fini par le croire
Ajd je dois me reconstruire car j'ai perdu toute énergie et joie de vivre dans cette histoire
Ne parlons pas de ma confiance en moi car je ne sais plus ce que c'est !!!
J'ai fait deux séances en trois semaines et des la première je me suis sentie mieux : j'avais eu des réponses
Maintenant je dois arrêter de me culpabiliser, je n'aurai rien pu faire de plus pour sauver mon couple. J'en ai même trop fait en me perdant moi même pour lui. D'après le thérapeute mes crises et les disputes que je provoquais étaient une manière inconsciente de me protéger. Ça m'a sauvé d'après lui car si je m'étais tue en tout acceptant ça aurait pu être très grave
Même si je commence a comprendre pkoi j'ai toujours bcp de mal a accepter ces réponses. Cela me semble tellement incroyable : comment qq'1 peut vous aimer et passer son temps a vous critiquer et vous rabaisser ? Rester avec vous mais vous détruire ?

Sinon j'ai eu l'appart que j'avais visite. J'ai récupère les clés il y a deux semaines et ce WE j'ai commence a achete pas mal de meubles mais je redémarré a zéro et j'ai tout a achete des meubles a l'électroménager alors j'avance petit a petit mais j'avance
Cela reste dur car la je fais les magasins avec mon père et non avec mon mec ... Quand je vois tous les couples ensemble dans les rayons j'ai les larmes qui me viennent très facilement
Et j'avoue que j'ai pas trop hâte de me retrouver seule dans l'appart
Mais j'avance et ça fait du bien quand même

Mon histoire me fait énormément cogiter car c'est dur d'admettre que qq'1 vous donnait et agissait comme vous l'esperiez pour ensuite mieux vous descendre et vous utiliser
Mon ex avait deux visages : celui de la première année que je regretterai toute ma vie puis celui des deux année suivantes qui m'a détruite car en me faisant culpabiliser de tout j'ai pas cesser d'essayer de changer pour lui pour retrouver celui que j'avais connu au début mais ct perdu d 'avance car quoi que je faisais ct jamais assez ...
Cette expérience me marquera a jamais et je sais que j'aurai du mal a retrouver qq'1 qui me fasse vibrer comme lui
Ne serait que refaire confiance a qu'1 me semble impossible
Mais j'essaie de m'entourer de personne qui m'apprécie pour ce que je suis
Je dois me refaire des amis car je ne vois plus ceux de mon ex et ça c'est pas évident. Heureusement pour moi les gens de mon travail sont supers mais de la a être des amis c'est autre chose
Les WE sont durs et longs car je me sens seule. Je passe de trois ans passés toujours dehors et en mouvement a ne plus rien faire. En même temps depuis trois mois je m'enfoncais maintenant que je commence a remonter vers la surface j'espère que les choses vont un peu bouger mais de la a me faire pleins d'amis en claquant des doigts j'angoisse

Ce qui m'angoisse le plus c'est de bientôt avoir 32 ans et d'être seule alors que mon vœu le plus cher était de fonder une famille avec mon ex
Tout cela qui s'écroule est très dur et le pire est que je dois absolument accepter que pour mon bien la rupture était la meilleure chose qui pouvait m'arriver

Je vous demande pas de comprendre ce que moi même je n'arrive pas a faire mais si certains de vous se rapprochent de mon histoire j'aimerai bien avoir vos avis !
BY Black.Poppy
Coucou Vaness!

J'ai lu tous tes message et ton histoire m'a beaucoup touchée. Tu es quelqu'un d'entier et de réfléchi et ton ex est lengrand perdant de cette histoire. Où en es-tu aujourd'hui?
BY Vanes13
Bonjour ! Quel courage d'avoir tout lu ! Je te remercie vivement pour ton message.
Aujourd'hui je commence a allez bien mieux. L'aménagement de mon appart avance a grands pas et je m'entoure de gens qui me comprennent et ça fait du bien.
J'ai toujours la nostalgie des bons moments avec mon ex mais mon thérapeute est la pour appuyer sur méfait que ces moments étaient aux et pas sincères de sa part. Le travail sur moi doit continuer mais moralement j'ai beaucoup avance! Fini les pleurs. Apres le fait d'être seule et triste mais j'apprends qu'il faut déjà que je m'apprécie moi et que j'apprenne a vivre seule avant de refaire confiance a qq'1 ... Pas envie de reproduire la même histoire.
J'espère que tout cela ne prendra pas trop de temps mais j'ai réapprends a faire confiance en la vie et crois en la bonne étoile pour la prochaine personne qui partagera ma vie !