Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai eu une réponse... 3 jours après. Un micro-message disant: "je suis heureux que tu te sois repris en mains, j'espère que tu seras heureux. Bonne chance pour tes examens."

J'ai envie de lui envoyer que "Je suis heureux, je l'aurais été plus avec toi mais ça s'est décidé autrement."
Mais impossible ça me semble tellement débile ^^
Même si je pense que je peux acter la date de décès de ma reconquête...
Je pense aussi qu'il ne faut pas répondre ça, il ne faut pas répondre du tout d'ailleurs.
Au moins maintenant, elle sait, tu as fait ce qui te semblait nécessaire en envoyant cette lettre,il n'y a donc rien à répondre si elle ne laisse aucune porte ouverte.
Enfin, le fait qu'elle t'ait répondu est une bonne chose, ça montre qu'elle a de l'estime pour toi.
Elle prendrait ton message comme une tentative pour l'influencer, et ça nuirait à l'effet de ta lettre. Il n'y a effectivement plus rien à faire, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans le cas, je me vois très bien recevoir aussi ce genre de réponse quand j'aurai enfin (!) fini de l'écrire et que je me serai décidé à lui envoyer.
Maintenant, les examens doivent être ta priorité!
Je lui ai répondu mais autre chose :D J'aurais peut être pas dû.
En fait je lui ai écrit que je m'étais repris en mains et changé mais que ça je l'avais déjà dit dans la lettre donc j'y reviens plus. Lui ai dit que j'étais content qu'elle me recontacte et j'ai pu poser la question qui me brule la langue depuis des mois. Pourquoi elle m'a menti sur pourquoi elle m'a quitté.
Et la tu viens de te griller et aneantir l effet de ta lettre bravo.... c dur mais t aurais du resister... en + t es sense avoir accepter et tu la relance sur un sujet desagreable en laccablant direct detre une menteuse alors que tu te doutes bien que c t pas evident pour elle non plus, et qu elle a du faire au mieux selon elle, dzns sa vision peu clair des choses pour limitrr les degats enfin bref. Tu devrais sois ne plus rien faire, soit lui ecrirr: desole, je voulais te rep mais g du trop penser avant et je me rend compte que ce sms etait naze, ou plus comique: desole me suis fait piquer mon tel par (E.T, le pere noel, ou autre perso bidon) passes de bonnes fetes, a + ) ou alors ne fais plus rien. Pcq de facon t as fait du caca la.. elle a eu la decence de te repondre et en relativisant t aurais considerer a quel point c est deja un bon point ... et suscite par ton SR qu elle se mette de plus en plus a penser a ce fameux bonheur du a ta reprise en main mais non.... t as montrer qu en fait t as pzs tout compris de la rupture qui te travaille encore ect... et pour finir, te demander pk elle est avec un mec plus "moche" que toi prouves uniquement ton manque de confiance en toi. Sans parler du fait que lamour n est pas une question de physique meme si c est plus frappant a 50 qu a 20ans.... certains le comprennent plus vite, qu il suffit detre bien en etant soi meme avec quelquun qu on apprecie tel quel sans se battre ni. Chercher a se changer mutuellement... et qu en dehors de l amour veritable elle vit peut etre juste une relation agreable et reposante avec quelquun de sympa et interrssant qu il l aide a se sortir de votre histoire, de grandir, detre bien notamment si elle manque aussi de confiznce en elle qui rend sa solitude moins supportable que pour d autre. Et si tu essayais de chercher ce qui en toi ou en vous ne fonctionne pas plutot qu a pointer des doigts ce qui ne va pa chez son next, tu pourrais enfin agir pour t elever de cette etape que tu traverses... pcq lui comme toi est quelquun avec des qualites et des defauts, un parcours une histoire et une vision comme tu dis si bien propre a lui et donc differente de la tienne meme en matiere de moralite, tu ne detiens pas la verite a ce sujet comme aucun de nous, et ce que tu penses n est que ta perception c est pzs pcq tu le descend que lui en a fait autant... la c ta moralite qui est en cause. Et dailleurs considerer ton ex commence par penser qu elle est assez grande pr prendre une decision sans se faire monter le crane par un mec qui la drague. Et ojd, ils s apportent des choses dont ils ont besoin, comprends ses besoins et tu pourras peu etre redevenir celui qui y repond... joyeux noel a tous
C'est vrai. D'ailleurs me suis empressé de renvoyer un message pour m'excuser d'avoir été un boulet une énième fois.

Mais bon pour ma défense au moment de lui envoyer le message, je n'avais juste plus envie de la récupérer mais juste de savoir ça pour fermer définitivement le chapitre.

Et pas de bol, 24h plus tard je suis de nouveau amoureux d'elle. J'ai plus de changement d'humeur qu'une fille qui a ses premières règles...

Sinon pour le gars en question, j'ai des info sur ce qu'il racontait à mon ex. Puis le seul adjectif négatif sur mon ex que j'ai donné c'est lâche et devine qui le premier me la dit qu'elle l'était? Elle le soir de la rupture.

Je suis totalement dans ta vision d'une morale qui n'est pas unitaire et dans le sillage de Schopenhauer pour le monde est ma volonté et ma représentation.

Effectivement j'ai merdé à vitesse grand V. Maintenant c'est définitif, je ne tenterais plus rien sauf l'oublier.
Aqualung a écrit :C'est vrai. D'ailleurs me suis empressé de renvoyer un message pour m'excuser d'avoir été un boulet une énième fois.

Mais bon pour ma défense au moment de lui envoyer le message, je n'avais juste plus envie de la récupérer mais juste de savoir ça pour fermer définitivement le chapitre.

Et pas de bol, 24h plus tard je suis de nouveau amoureux d'elle. J'ai plus de changement d'humeur qu'une fille qui a ses premières règles...

Sinon pour le gars en question, j'ai des info sur ce qu'il racontait à mon ex. Puis le seul adjectif négatif sur mon ex que j'ai donné c'est lâche et devine qui le premier me la dit qu'elle l'était? Elle le soir de la rupture.

Je suis totalement dans ta vision d'une morale qui n'est pas unitaire et dans le sillage de Schopenhauer pour le monde est ma volonté et ma représentation.

Effectivement j'ai merdé à vitesse grand V. Maintenant c'est définitif, je ne tenterais plus rien sauf l'oublier.
J'adore la comparaison :lol:
Bonjour

+1 avec GoldenGate...

"Mais bon pour ma défense ... je n'avais juste plus envie de la récupérer ..." <== bah non, tu penses le faire croire à qui, là ? :)
" 24h plus tard je suis de nouveau amoureux d'elle." <== ben tu vois :)

Et puis ne serait-il pas plus constructif et plus ...mature :) de maintenant se préoccuper de toi plutôt que d'aller gratter des infos sur son mec ? de le critiquer ça ne te sert à RIEN sinon à te faire un mini plaisir immédiat (et encore).

Il serait peut être temps de laisser filer, c'est la bonne période :) et même de leur souhaiter une bonne route car les ressentiments et l'aigreur n'ont jamais été un moteur très puissant pour avancer....

Bonnes fêtes à tous !
Bonsoir à tous,

Je viens enfin de finir de rédiger ma lettre, elle est prête à être envoyée, je n'ai plus qu'à la recopier à la main.
Je vais sans doute la poster demain ou jeudi. Si quelqu'un veut la lire, je peux lui envoyer par MP. Je pense sans me vanter être arrivé à quelque chose d'assez bien, et je remercie tout ceux qui ont donné leur point de vue, et en particulier un(e) certain(e) Goldengate (j'ai jamais su si tu étais une fille ou un mec haha :mrgreen: ), qui a une vision très claire et mature de comment la rédiger. Je vous invite d'ailleurs à lire ses conseils en première page de ce sujet.

Voilà voilà, je vois une autre demoiselle demain, ça va me faire du bien je pense. Je vais un peu mieux, j'aime toujours mon ex mais paisiblement, sans dépendance je crois, sans jalousie. Parfois la haine et la rancoeur reviennent, mais c'est temporaire.
Bonsoir,

Voilà, lettre adressée sous sa porte. Elle était chez elle je suppose, mais j'ai fait en sorte de ne pas la voir. Je ne sais pas si c'était une bonne chose ou pas, mais au moins c'est fait. Maintenant j'ai peu le coeur lourd, j'espère que ça ne s'éternisera pas...