Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mana
Ne cherche pas à lui parler!
Respecte son désir de liberté!
Part pour un long SR!
Comme nous avons pu te le dire plus haut, laisse lui de l'espace et du temps!
Et puis sans recul dans le temps, elle ne peut pas avoir la preuve de ton changement!

Courage et surtout bon SR!
BY petitsalé
MERCI mana !
c clair que j'ai foiré toutes mes chances là, vu à quel point elle a dit que je l'énervais, qu'elle ne pourra plus jamais revenir avec moi. Je lui ai fais tellement de mal pendant trop longtemps, comment elle pourrait croire qu'enfin j'ai réussi à changer ? c impossible, à la trop peur de se refaire avoir. Et en plus elle a parlé de ca et du piratage de son compte de messagerie (kel erreur ca) a ses amis qui ont eu raison de lui dire que c'était n'importe koi, donc ca la conforte ds sa décision. Elle ne me voit plus du tout comme elle a pu me voir à une certaine époque..
Elle a tant de haine, ca l'énervait que je pleure parce que c de ma faute et elle a raison.

Elle garde l'image du jaloux parano que je lui ai donné depuis trop longtemps mais cmt lui faire changer cette image si elle ne me voit jamais ???

Dire qu'elle me disait juste kelle ne pouvait pas venir ce soir, si je l'avais laissé tranquille j'aurais évité tt ca...mais voilà j'ai craqué. Au final, je crois que c mort meme avec un long SR. ms je vais tenter je suis tellement dingue de cette fille, c la femme de ma vie.

heureusement que le forum existe ! merci mana.
BY Mana
Chercher à lui parler à tout prix et aussi rapidement a été une erreur

Avec le temps, je crois que tu t'en remettras

Si vous êtes faits pour être ensemble, autant tes sentiments n'ont pas pu s'effacer aussi vite .... et qui n'a pas commis d'erreur!

C'est vrai qu'en une semaine, elle n'a pas eu assez de recul pour voir un changement de ta part.... Il faudrait miser sur du plus long terme et trouver des activités qui orienteront tes pensées ailleurs

Bon courage!
BY petitsalé
oui tu as raison c ma plus grosse erreur et je risque de le payer cher.
Le problème ds cette relation, c'est que je me réveille que maintenant et qu'elle a bien trop souffert depuis trop longtemps. On avait déjà vécu une rupture, des disputes etc..alors là, je pense que comme elle dit, ces sentiments ont disparus et qu'elle n'y croit plus à mes discours de changement etc..et puis avec le piratage etc...

Je pense que quand elle disait qu'elle m'aimait et qu'elle voulait recommencer sur de nouvelles bases, c'était parce qu'elle s'en voulait quand j'ai appris pr l'histoire avec ce mec à l'étranger mais qu'au final, vu sa haine, elle ne m'aime plus. D'ailleurs apres elle dit qu'elle essayait de s'en aller de cette relation depuis longtemps et que ce voyage a réussi à la motiver...j'ai peur que tt ca ne soit irrécupérable. Merci mana!
BY Mana
Tu sais , quand il y a des tords partagés, on trouve toujours un "faux ami" qui minimise ce que l'on fait pour amplifier les tords du partenaire ou de l'ex!

Je t'encourage à pardonner à ton ex et à ne pas culpabiliser!

Essaie de te servir de cet échec pour grandir, prendre du recul, te reconstruire, pour mieux rebondir quand tu iras mieux!

Tu as évolué depuis une semaine, elle ne peut pas encore le voire car elle est entourée de mauvais conseillers, mais attends un peu et tu verras...

Si ses sentiments étaient aussi sincères que les tiens et si tu changes réellement elle s'en rendra compte!
BY petitsalé
j'ai pardonné depuis longtemps à mon ex, je lui ai dis d'ailleurs que je n'avais meme pas à lui pardonner car c'était de ma faute si on en était arrivé là. J'ai été trop loin ds ma jalousie parano con.
Je ne pense pas qu'elle soit entouré de mauvais conseillers, c normal qu'après ttes les choses dégeulasses que j'ai fais avec ma jalousie etc, qu'on ne puisse que la conseiller de se protéger ou de s'en aller, je comprends. D'ailleurs je lui ai dis que je comprenais.
J'oubliais par rapport à ce que tu disais " si vous etes fait pour etre ensemble", la dessus elle me ressort svt un argument de poids " si tu étais l'homme de ma vie, tu ne m'aurais jamais fait autant de mal" :-(
Ces sentiments étaient réellement sincères et elle m'en a donné la preuve bien souvent, ms je comprends et je sais qu'à force de lui avoir fait du mal, elle puisse en avoir quasiment plus.

J'aimerais juste qu'un jour elle comprenne que cette fois, j'évolue enfin pour de bon. Que cette histoire m'a bousculé comme jamais avant. Je n'ai plus qu'à attendre.
BY petitsalé
je viens de recevoir un sms de mon ex :
" j'aime pas te savoir mal mais j'ai besoin de distance pour me reconstruire et y voir clair " !??

je ne réponds pas ?? j'ai peur qu'elle rappelle.
BY Ella1879
Bonjour petitsalé
Non ce n'est pas grave. Si tu n'as pas répondu c'est soit que tu n'en éprouves pas le besoin, soit que tu ne sais pas quoi répondre. De toute façon, il n'y a pas d'urgence à répondre, surtout à un message où il n'y a pas de question posée.
BY Ella1879
Et pourquoi as-tu peur qu'elle rappelle ? Je n'ai pas l'impression qu'elle ait envie de le faire, elle dit qu'elle a besoin de distance. Alors donne lui ce qu'elle demande. Tu ne peux rien fair d'autre pour le moment !
BY petitsalé
oui c vrai.

Et en même temps, juste à l'instant, aujourd'hui, je recois un appel d'elle !
En pleurs car elle souffre terriblement depuis hier d'une grosse rage de dents, qu'elle est perdu qu'elle ne veut pas aller aux urgences et qu'elle m'appelle pour me demander si je n'avais pas un anti douleur assez costaud ds ma pharmacie perso.
Elle se plaignait au téléphone comme koi elle ne dormait plus, qu'elle en avait marre avec tout ses problemes de santé (elle en a d'autres) et qu'en plus elle souffrait ds sa vie (a cause de moi etc), qu'elle ne méritait pas tout ca etc etc...
Alors moi j'essaye de l'aider, je cherche des médocs. Je lui dis qu'elle peut venir ici prendre ce que j'ai trouvé mais ca ne lui convenait pas car c'était un nom de médoc différent de ce qu'elle voulait. Qu'elle s'énervait parce qu'elle disait qu'elle était trop conne de m'appeler et elle s'en prenait à moi quand j'essayais calmement de lui expliquer qu'elle pouvait venir chercher un médoc ou que telle urgence pouvait la prendre en charge.
Je lui ai dit que je faisais ce que je pouvais pr l'aider et que si elle voulait je pouvais l'accompagner aux urgences. Après, elle avait l'air de souffrir de sa douleur et ca l'énervait ms j'avoue que s'en prendre à moi qui essaye de l'aider, je trouve ca dur.
Maintenant j'ai fais ce que je pouvais...je lui ai dis que si elle refusait mon aide, je ne pouvais rien faire...après elle me disait que je m'en foutais etc ! je lui dis que non, je lui ai reproposé mon aide ms je crois qu'elle était tellement énervé par la douleur qu'elle ne calculait plus tout.
BY Ella1879
Et elle n'a personne d'autre que toi pour l'aider à proximité ? Il faut vraiment qu'elle se calme. As-tu compris ce qu'elle voulait vraiment ? Peut-être n'est-elle pas en état de se déplacer et qu'elle a été déçue de ta réponse. Ne peux-tu pas lui porter le médicament en question ou même l'accompagner aux urgences ? En restant calme et posé, et en prenant les choses en main tu pourrais marquer un point.
BY petitsalé
mais c'est ce que j'ai fais ! je suis resté calme et posé et je lui proposé de l'accompagner...c elle qui s'énervait et n'en pouvait plus, n'était pas contente des réponses que je lui apporté malgré mon aide.
Elle est capable de se déplacer, mais elle n'avait surement personne à proximité pr l'aider, elle a pensé à moi.
J'ai compris ce qu'elle voulait, je lui ai proposé le maximum, je ne peux malheureusement rien faire de plus. J'ai proposé qu'elle vienne ici, que je me déplace, que je l'accompagne...
BY petitsalé
elle a peur de se faire jetter des urgences car pour elle se n'est pas assez grave. Mais je lui ai expliqué que les urgences l'aurait pris en charge..ms elle n'a pas un bon souvenirs des urgences je suppose donc. J'ai essayé de la rassuré mais elle se bloquait.
BY Ella1879
Rien de vraiment rationnel là-dedans. Quel âge a-t'elle ? Elle a l'air perdu. Comment l'entretien s'est-il terminé ?
BY petitsalé
ben oui c'était bizarre. on approche la trentaine ms l'age n'a rien à voir, c juste qu'elle est vite dépassé parfois et perdu, sans avoir comment agir. J'ai finis par lui envoyé un lien pr l'aider car elle ne me croyait pas pr les urgences et puis voilà. Je verrais bien ce que cette épisode changera mais de tte facon, ca ne changera rien à sa décision d'avoir besoin de distance et qu'elle ne me croit pas que je puisse changer sur mon comportement...
BY Ella1879
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour aujourd'hui, à moins de débarquer chez elle et de lui imposer de l'emmener aux urgences. Mais comment réagirais t-elle ? A-t'elles besoin d'être prise en charge ? Seul toi peut répondre. Quitte à te mettre ensuite en SR pour répondre à sa demande de distance et surtout pour toi.
BY Mana
:-1
Ella1879 a écrit :Tu as fait tout ce que tu pouvais pour aujourd'hui, à moins de débarquer chez elle et de lui imposer de l'emmener aux urgences. Mais comment réagirais t-elle ? A-t'elles besoin d'être prise en charge ? Seul toi peut répondre. Quitte à te mettre ensuite en SR pour répondre à sa demande de distance et surtout pour toi.
:-1
BY petitsalé
oui, j'ai essayé en tout cas de faire au mieux. Et je lui ai meme proposer de venir chez elle mais elle ne voulait pas que je l'accompagne aux urgences.
c'était juste dur qu'elle soit tellement énervé et qu'elle ne voit pas que j'essayais de l'aider comme je pouvais..elle m'a meme dit un truc du style " je vais pas venir chez toi, toi tu veux juste me voir ou truc comme ca"...elle était vraiment énervé par sa douleur et avait du mal à se controler :-( mais bon inconsciemment j'espère qu'elle verra que j'ai essayé.
devrais je lui envoyer un sms pour voir si elle va mieux ce soir ? Si elle a été aux urgences ?
BY Ella1879
Perso, je ne ferais pas ça si j'étais toi. Car soit elle était vraiment très mal et attendait que TU bouges jusque chez elle (des actes pas des paroles) et ton message sera vécu comme une provocation (il n'a pas bougé et il ose me demander ce que j'ai fait alors que j'étais si mal) soit elle est vraiment perdue, pas si mal que ça, et il faut la laisser réfléchir.
BY petitsalé
Merci ella de tes conseils. je sais qu'elle ne voulait pas que je viennes car je lui ai proposé plusieurs fois. Donc j'ai bien fait de pas bouger. Après si je ne m'inquiète pas de savoir cmt elle va, elle va peut être m'en vouloir la connaissant. Peut être juste lui demander si ca va mieux tt simplement ?
Sinon, j'ai décidé pour appuyer mon changement depuis cette histoire de voyage, par rapport à ma jalousie maladive etc, d'aller consulter un psy pour réellement être sur le bon chemin. Mes proches m'appuye ds cette démarche et me conseille de le dire à mon ex, pas tt de suite forcément, mais pour qu'elle puisse comprendre que cette fois je me donne tt les moyens. Vous en pensez quoi ?
BY petitsalé
ps : je viens de recevoir un sms de mon ex par rapport à l'histoire des urgences " dsl pr tout à l'heure, merci pr ton aide".
j'attends un peu et je pense lui dire " de rien, j'espère que ca va mieux ? "
BY Ella1879
C'est plutôt positif ce sms. "De rien"me semble inutile dans ta réponse. "J'espère juste que tu vas mieux" ?
Quant au psy, je t'y encourage vivement. Pour toi. Et non il ne faut pas en parler à ton ex. Ça ne la regarde pas, c'est très personnel. Tu pourras peut-être il dire, mais bien plus tard et si elle est vraiment à l'écoute.
BY petitsalé
de rien en trop ? ca fait trop le mec près à tout ?
MAJ : je lui ai juste répondu " j'espère que tu va mieux ? " ;

ben disons que le psy elle m'en avait parlé déjà pendant notre relation (kel con j'étais de pas l'avoir fait) et vu qu'après la lettre que je lui ai écrite dernièrement (cf voir ancien post, comme koi cette histoire m'avait remis sur le bon chemin etc...), elle me dit souvent qu'elle ne croit pas que j'ai changé, que je n'ai pas de preuves ou autres...je me dis que quand elle sera à l'écoute, je lui dirais que pour vraiment appuyer ma prise de conscience et mon changement depuis ce voyage, je suis suivi par un psy maintenant, je pense que c positif de lui dire un jour que j'ai franchi le pas.
Modifié en dernier par petitsalé le 08 déc. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
BY Ella1879
Oui, bien sûr ça peut être positif de dire que tu vois un psy, mais au bon moment. Car il ne faudrait pas qu'elle croit que tu ne le fais que dans l'espoir de la récupérer, pour lui apporter les preuves qu'elle attend. Le changement, il faudra qu'elle le voit, qu'elle l'entende. Et il ne viendra pas du jour au lendemain, même si tu as déjà fait du chemin. Si elle sent le changement, elle se demandera d'où ça vient et là tu pourras lui dire.

Autrement dit, si tu lui dis trop tôt, elle pourrait entendre : " tu vois, je suis prêt à tout pour te récupérer, même à voir un psy". Elle aurait sans doute préféré "pour te garder, je suis prêt à tout.." Et pour lui dire ça, c'est trop tard, tu le sais et le dis toi- même. Tu as été con, pas la peine de s'attarder là- dessus, si tu as vraiment compris que tu avais besoin de cette aide. Ça te servira, quoi qu'il arrive.

Quand au 'de rien', je pense que c'est inutile, d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'elle te reprochait de ne pas l'aider tout en refusant ton aide, pour ensuite te remercier de ton aide... Alors, oui de rien peut paraître un peu ironique. Bon courage pour ta semaine, c'est plutôt neutre alors pourquoi pas.
BY petitsalé
oui merci encore pr ton aide, au final j'avais ré édité mon ancien post, je lui ai envoyé " j'espère que tu va mieux ? ".
Tu as raison pr le psy, moi j'avais ds la tête qu'elle aurait pu se dire qu'en plus de cette étape suite au voyage etc, je lui apporte les preuves que je veux vraiment changer. Mais c toi ki a raison, elle pourrait se dire " meme a voir un psy"...
après tu as raison kan tu dis que le changement, faudra qu'elle le voit, qu'elle l'entende, mais pour qu'elle voit que je ne suis plus comme avant sur de la jalousie, il faudrait vivre avec elle non ? enfin je ve dire c dur de prouver à son ex ca, de lui montrer, sachant qu'on ne la voit pas. C'est ça qui est compliqué, cmt voir le changement kan on ne se voit pas ?
BY Ella1879
Le temps. C'est le secret, prendre le temps qu'il faut pour soi. Ne pas penser à l'ex, penser à soi. S'améliorer pour soi.
Le temps efface la mauvaise image de toi que l'ex a encore en mémoire et si en plus tu emploies comme il faut ce temps libre pour avancer, si vous devez vous retrouver, ça se fera.

La mauvaise idée c'est de se précipiter par peur, peur de la façon dont l'autre va utiliser ce temps (et si elle rencontre quelqu'un ? Etc.). Il faut se dire que l'on n'aucune prise ni sur les ressenti, ni sur les pensées de l'autre, ni sur ce qu'il vit. Et quoi qu'on fasse on ne pourra rien empêcher, l'autre est l'autre et c'est tout. C'est dur mais c'est comme ça. Il faut l'accepter.
BY petitsalé
tu as raison. Il faut du temps et c'est dur, c sur.
Après, je sais que mon ex gardera tjrs en tête cette mauvaise image de moi, ca va etre vraiment tres dur de lui enlever.

Je viens de recevoir sa réponse à mon sms. "Elle ne va pas mieux et me dit ke la douleur est tjrs intense malgré les cachets, qu'elle vomis, qu'elle tremble..". Je ne sais pas si je dois l'appeler ou juste continuer de lui parler par sms :-( ?

je pensais lui répondre juste par sms, que j'espère qu'elle va vite guérir. si elle vomis je peux lui demander si elle a des cachets pour ca ? moi j'en ai...
je ne sais pas si je dois etre évasif ou pas..
BY Mana
Elle tremble parce qu'elle a pris trop de cachets
Ne lui écris pas pour l'instant à moins de débarquer vers elle avec un comprimé miracle (pour moi ce fut du "prontalgine)! ou avec une couette supplémentaire et des chaussettes épaisses pour la réchauffer !

Est-elle seule chez elle en ce moment?
BY petitsalé
je pense qu'il y a au moins sa soeur. Elle est retourné en famille, on devait se prendre pt un appart ensemble apres ce voyage. D'ailleurs hier soir ds notre grande conversation téléphonique, elle m'a dit ds sa "colère" qu'elle comptait se prendre un appart à elle.

Je pense que je peux lui écrire " ah mince :-( j'espère que ca ira mieux bientôt, bon courage pr le travail quand même" ?
BY Mana
Non, maintenant que tu la sais entourée, ne prends plus de contact

Elle connait tes bonnes intentions à son égard, elle sais que tu espère qu'elle aille mieux, inutile d'attiser sa veille rancoeur en communiquant trop...

Passe maintenant en mode SR!!!
BY petitsalé
ben disons que je ne sais pas vraiment si elle est entourée. Et je la connais, si je ne lui envoie rien du tout, elle m'en voudra et dira que je m'en foutais. Je vais juste lui souhaiter un bon rétablissement c pas trop :-( ?
merci mana kan meme de m'aider, car c vrai que depuis qu'elle est revenue de voyage, je préfère demander (trop surement) conseils car je me suis apercu, que si j'avais pas réagi si violemment kan elle est revenu de ses vacs, si j'avais rien dit et écouter les premiers conseils qu'on m'avait donné, elle serait surement restée.

Mise à jour -> je lui ai juste envoyé " mince, bon courage pr ton rétablissement".
BY Mana
Si tu réagis en fonction de ce qu'elle penserait, tu n'es pas prêt pour un vrai SR...

Mais c'est pas trop grave si tu lui souhaites un bon rétablissement

Je te souhaites tout de même un bon SR!
BY petitsalé
non mais je préfère juste lui souhaiter un bon rétablissement.
je suis prêt pour un SR même si je sais qu'avec nos vies en ce moment, ca va etre tres dur.
et c vrai qu'avec la discussion difficile au téléphone de samedi, puis son sms après " j'aime pas te savoir mal mais j'ai besoin de distance pr y voir clair"...pourtant vu son discours, son énervement samedi soir, elle avait l'air si déterminé ! pourquoi me dire après " pour y voir clair " ? dans son discours elle me l'a bien dit qu'il ne fallait pas rêver pour une dernière chance avec tout ce que je lui ai fait...j'ai du mal à suivre parfois mais j'espère que le SR servira. Mais j'ai bien peur que le silence radio et la distance ne favorise son avis sur " quand je suis tte seule ca va mieux"...forcément, avant j'étais ignoble et elle garde cette image.

et cette nuit (dimanche à lundi) elle m'a renvoyé un sms pour me dire qu'elle avait du retourner aux urgences pr son problème de santé...elle a donc pensé à m'envoyer un sms..
BY petitsalé
alors vu ce qu'elle m'a dit samedi soir au tél, meme si elle me dit " je n'aime pas te savoir mal ms jé besoin de distance pour me reconstruire et y voir clair"...elle a l'air si déterminé dans son discours, que je crois que c'est plutôt pour me protéger non ? elle a l'air de voir clair mais n'ose pas me faire de mal je crois que c ça. vous ne pensez pas ?

C'est dur, parce qu'enfin je prends conscience de tout, je fais tout pour changer et j'ai commencé une psychothérapie.
Avec son taf, sa famille, et pt son futur voyage elle va m'oublier...
je suis en SR et j'attendrais de voir si elle me recontacte mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle trouve qqn d'autre :-( dur. Mais faut être patient.
BY Mana
Reste concentré sur toi, sur ta psychothérapie, sur ton SR...

C'est normal que tu aies peur , peur de tout rater , peur qu'elle ne t'oublie, peur, peur, peur....

Ne perds pas de vue ta reconstruction....

Souviens toi que quand tu as peur, tu paniques, tu insistes, tu appelles, et puis clash, flop .... :wallb:

Il lui faut du temps, du temps pour t'oublier, mais surtout pour oublier sa haine, la haine de son entourage à ton égard, il faut aussi du temps pour que ses mauvais conseillers arrêtent de penser à toi, car eux, ils ne penseront pas toujours à toi! Tu n'occuperas pas toujours leurs pensées sauf si tu t'incrustes en disant "c'est moi! Je suis toujours là! je te lâches pas! Rappelle-toi de moi! je ne t'oublie pas! Ne m'oublie pas!" :oops:

Laisse la tranquille,le temps pour toi de te reconstruire et le temps pour elle d'oublier tout ressentiment!
Si elle t'aime, elle se souviendra de toi même si plusieurs semaines se sont écoulées ;)
Tiens bon, si tu veux du solide, c'est un passage obligé . Reste cool !!! 8-)
BY petitsalé
merci mana. Oui, je suis obligé de tenir bon c vrai. Je ne sais pas si un jour elle oubliera sa haine, car comme elle dit " tu m'a fait assez de mal pr tt un vie". Mais oui je me concentre sur mon SR, même si en ce moment ma vie tourne vraiment mal en plus de ca ! Mais j'ai hate de revoir la psy pour avancer vraiment là dessus.
Merci mana !
BY petitsalé
merci mana.
On dit que le SR sert à retrouver confiance en soi, à positiver, à oublier l'autre etc...mais du coup, je me dis, vu mon histoire et toute la souffrance que j'ai causé à mon ex, que elle de son côté, le silence radio va aussi la faire retrouver confiance en elle et comme elle me l'a déjà dit, se sentir mieux loin de moi...je me dis que même en ayant changé, avec un psy etc..il faudrait 1 miracle :-(
enfin merci de votre écoute
BY petitsalé
je relis les messages échangés avec mon ex lors de disputes, des images qui me reviennent...je ne me reconnais pas. Je me demande cmt j'ai pu être aussi insensible, aussi nul et méchant. Comment j'ai fais pour passer à côté de l'alarme qu'elle m'envoyait avant la fin! Et ca depuis trop longtemps, bcp trop...je suis totalement fou d'avoir continuer dans ce sens..Je m'en veux tellement et je me déteste à un point. C'est dur mais je l'assume, c'est entièrement de ma faute.
Mais comment récupérer une fille à qui on a fait trop de mal ? lui dire paradoxalement que s'est bien elle la femme de sa vie malgré tout.... J'aimerais tellement qu'elle puisse découvrir un jour que je suis enfin arrivé à me réveiller. Dire que je ne suis qu'au début du SR...

Mes proches me disent que si elle veut mettre de la distance, se reconstruire...c'est que c mort :-( que de tte facon avec tte la souffrance il ne faut rien espérer...
BY kozmicgirl
Hello Petisalé !

Je sais que c'est facile à dire mais déjà arrête de te traiter de nul, de méchant, d'insensible et surtout de te détester !

Ton ex n'a pas aimé un nul, un insensible n'aime personne et un méchant est incapable de prendre conscience de ses erreurs et de s'en vouloir.

Arrête de te déprécier, tu es comme tout le monde, tu mérites d'être heureux et tu es humain, donc tu as fais des erreurs. A toi de les comprendre pour ne plus jamais les reproduire.

Ne lui cours pas après, ça ne sert qu'à lui donner envie de s'éloigner davantage de toi. Tu t'es réveillé mais n'oublie pas que tu l'as blessée, et elle a pris une décision, il faut la respecter... Parfois il faut ce genre de choses pour comprendre qui on est, ce qu'on a fait, et ce qu'on ne veut plus jamais faire et qui on veut être.

Pense à toi désormais. Prends du recul et laisse la tranquille. Ce qu'elle fait ou pense ne te concerne pas, parce que ça ne sert à rien de s'imaginer, d'analyser ce que pense l'autre. Pose-toi et dis toi que ce qui arrive est une chance pour toi de mieux te comprendre et que tu peux changer. Sois positif. Le mal est fait, le but est de ne plus JAMAIS reproduire ces erreurs qui gâchent tout.
C'est dur mais c'est pour ton bien. Et le sien. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, et quand on lui a fait du mal, la moindre des choses est de ne pas insister pour blesser encore plus.

Si elle doit revenir, elle reviendra, mais SON choix. Aujourd'hui, pense à toi, prends soin de toi et reconstruis toi. Prends le temps qu'il te faut, la vie est quand même plutôt cool, tu verras, des jours meilleurs arriveront. Je te le souhaite

Bon courage !
BY petitsalé
Merci du soutien Kozmicgirl!

tu as raison évidement. Je change déjà, je m'aperçois que je ne réagis plus pareil et le psy va m'aider à confirmer ce changement. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que je ne lâcherais jamais, ce genre de fille, on en rencontre 1 fois dans notre vie! et moi malheureusement, j'ai réussi à gâcher cette chance. Alors oui, je la laisse tranquille, mais je n'ai qu'en tête de pouvoir un jour la reconquérir, car c'est elle. Et c'est dur d'espérer quand on sait le mal qu'on a commis.
Merci à toi.
BY kozmicgirl
A qui le dis-tu ! Tu as vu mon histoire ... :-(

Accroche-toi, pense à toi, ta priorité aujourd'hui, c'est TOI. Les choses se feront avec du temps et seulement ça. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, comme tu sembles le penser, elle reviendra et vous serez heureux à 100%. Et c'est tout ce que je te souhaite.
Sinon, tu vivras une autre histoire, avec quelqu'un de bien et tu seras armé pour vivre ton bonheur à fond, parce que tu auras fait tout ce travail sur toi. Et ça aussi je te le souhaite

Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu traverses en ce moment n'est pas vain, regarde comme tu avances et évolues. Tu vas en ressortir tellement plus grandi!

Reste serein, positif, c'est ce qui t'a manqué pendant ta relation, donc le changement passe aussi par là. Envisage les choses sous un angle positif. Le mal est fait, hélas, tu ne peux pas revenir en arrière. Donc il te reste le présent et l'avenir, sers toi de ton expérience, de ta volonté de changer...

Vraiment, je te souhaite plein de bonnes choses, à commencer par de la sérénité et le bonheur avec la femme que tu aimes !
BY petitsalé
Merci Kozmicgirl !!!
c'est sûr que ce n'est pas en vain. Mais c vrai que pour la récupérer je n'ai rien comme avantages malheureusement...niveau professionnel c galere, niveau social on s'était retrouvé un peu en galéré vu nos déménagements...enfin voilà, j'espère qu'elle ne me voit pas vraiment comme le poids qui reste simplement à oublier :-(
surtout qu'arrivé à un age, on a envie de stabilité :-(

MERCI !
BY 3yaiya
Camarade, nous navon kune vie elle a du le comprendre.... fai comme elle profite de ta vie ! Pask on peut compter que sur soi meme c la pure veriter , lamour se fait a deux mais le respect sa se prouve, si elle te cache ds chose c pas bon signe, elle profite de la vie a letranger fai de meme c mieu pour ton coeur ;)
BY petitsalé
Merci 3yaiya. Mon ex m'a caché des choses sur un homme, mais elle n'a rien fait avec lui. Elle a profité de ses vacances mais elle m'a tjrs respecté pendant notre relation, là dessus il n'y a aucuns soucis. J'essaye de profiter mais quand on a trouvé l'amour de sa vie et qu'on sait qu'on lui a fait vraiment trop souffrir, au point de détruire les memes sentiments qu'elle avait pour moi, c'est dur. Et ce qui est dur, c'est qu'avec tout ça, je réussi à changer enfin mais elle ne le sera pt jamais vraiment. Et je comprends qu'elle se dise que l'homme de sa vie n'aurait jamais réagi comme ca avec elle, ne l'aurait jamais fait autant souffrir etc...malheureusement, j'attends de voir l'avenir.

et dieu sait comme c'est dur d'attendre, surtout quand ce moment, je travailles moins. Je sais que de son côté, elle est pas mal occupé et bien entouré...qu'elle a raconté à ses amis, que j'avais piraté ses mails etc..il est clair que si elle raconte tout le mal que je lui ai fait, tout son entourage va lui dire de me fuir à grand pas ! c'est vraiment dur de ne pas craquer..
BY petitsalé
Je reviens aux nouvelles.
J'étais en silence radio depuis la fois où mon ex m'avait rappelé quand elle a eu son problème de santé, c'était dimanche dernier. Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de mon ex. J'ai décroché, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais...
Elle me demande au début de la conversation si ca va, je lui réponds que ca va...et elle prends des nouvelles de mes parents. Après un petit instant de blanc, je prends des nouvelles de sa santé en lui demandant si ca va mieux...elle me dit qu'elle est triste car sa soeur est parti à l'étranger. Qu'elle aurait voulu partir avec elle maintenant (elle doit faire sa demande pr pouvoir pt la rejoindre en janvier). Je ne sais plus cmt on est arrivé à parler de ca mais, elle me dit c'est tant mieux si ca va, d'un air de reproche ou je ne sais quoi...je fais la connerie de lui dire, qu'elle sait bien que ca ne va pas du tout...et puis je ne sais plus cmt, je lui ai dit que je consultais, que je suivais une psychothérapie. Au début elle ne m'a meme pas cru, elle m'a dit qu'elle m'avait dit depuis longtemps et que je n'avais pas voulu...je lui ai dit que je pouvais lui donner l'adresse de ma psychologue si elle voulait. Elle m'a reproché le fait que j'ai surement écouté ma meilleure amie plus qu'elle, et qu'elle a du me décider à aller consulter..je lui ai dis que ce n'était pas vrai. Elle m'a dit d'un air énervé à moitié, que ca sera la prochaine qui aller en profiter alors, qu'elle récoltera tout le meilleur ou un truc comme ca...et je ne sais plus comment mais je lui ai fait comprendre, qu'elle pourrait en profiter elle maintenant mais que c'était elle qui décidait ca...mais je disais souvent pendant la conversation que je comprenais son point de vue... elle m'a encore dit q'elle m'avait donné des alarmes pour changer pendant notre relation, qu'elle avait trop souffert...qu'elle aurait voulu faire sa vie avec moi..que maintenant, on a nos vies séparés, qu'elle allait se chercher un logement toute seule...qu'elle ne pourrait pas retourner avec un mec qui l'a fait souffrir, qu'elle se protège.
Je ne sais plus quand mais je lui ai dit qu’elle n’était pas dans une bonne phase pour le moment pour m’écouter.
Et lors de son appel, j'étais occupé à une activité (juste pour une fois lol), donc il y avait des bruits de fond derrière moi. Elle m'a demandé si j'étais chez moi, je lui ai dis que non. Elle m'a demandé où j'étais. Je crois que je lui ai dit un truc du genre qu'elle n'avait pas à savoir..et elle a insisté pour savoir, elle m'a dit " ah ben je te dérange..t'as une copine ? "
Je lui dis que j'en avais pas. Que j'étais occupé par une activité qu'on m'avait offert pour mon anniv.
Et je ne sais plus quand, mais j'ai du lui dire que je travaillais sur moi meme maintenant etc...et c'était pt quand elle parlait de la souffrance que je lui ai faite, mais elle m'a sorti d'un air énervé à moitié.. " Tu ne me récupéreras jamais, je ne t’aime plus" :-(
J'ai coupé court à la conversation...Je te laisse…
Et qq heures plus tard, elle a essayé de rappeler, j'ai loupé son appel, elle m'a laissé un message en me disant :
"Je suis desole jaurais pas du t’apeller, surement meme, je voulais juste savoir si t’allais bien..j’espere que tu comprends que j’ai besoin de me protéger."

Voilà. Je n'ai rien répondu apres son message vocal. Je lui avais déjà dit en plus que je la comprenais. Je suis perdu du coup. Meme si j'avoue que le tu ne me récupérera jamais, je ne t'aime plus...ca fait mal..
BY Mana
Courage tiens bon
J'espère que maintenant que tu sais qu'elle va mieu, tu seras moins inquiet pour ton SR
Profite des fêtes pour te ressourcer auprès de ta famille
Bon courage à toi!
BY Mana
Tu n'as pas assez de recul en une semaine pour pouvoir juger!
Le mois prochain, si tu tiens ton SR, il se pourait peut-être qu'elle ait réfléchi et qu''elle vienne aux nouvelles!

Laisse passer le temps, dans cette situation c'est ton seul ami!
Prends soin de toi!
BY petitsalé
ben disons que ca fait plus d'un mois qu'on ne sait pas vu..qu'on a fait des jours avec silence radio depuis 2 semaines, meme si ca n'était pas en continu mais...et puis ca fait des mois qu'elle essayait de me quitter. Depuis ce voyage, tout a changé radicalement. Et elle me dit qu'elle ne m'aime plus que je ne pourrais jamais la récupéré. Elle change son profil FB pour mettre des photos de son voyage, comme quoi son esprit est tjrs là bas...elle garde des choses positives de là bas en ce moment ds sa tête. Je me demande cmt le temps va pouvoir améliorer tout ca franchement..elle est bien décidé, elle veut vivre toute seule...jcrois qu'elle a juste du mal à couper les ponts mais c clair que pr elle s'est mort, elle me le dit à chaque fois...ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me répète qu'elle a besoin de se protéger..
BY Mana
Tu t'accroches à elle, mais il est aussi possible qu'elle ne soit pas faite pour toi!
Essaie de passer à autre chose, à te ressourcer auprès de ta famille, à changer d'orientation professionnelle, à te stabiliser pour toi, pour bien te structurer... Et qui sait? Possible que celle qui te faut croise enfin ton chemin! Si c'est elle tant mieux, sinon, ta déception actuelle t'aura au moins permis de voir la vie sous une autre approche!
Ne t'arrête pas aux détail de votre passé et de vos discussion, dans quelques temps tout sera oublié, toi avance!
BY petitsalé
tu as raison, mais je ne peux pas faire le deuil, j'ai tjrs su que s'était elle...je n'arriverais pas, je le sais très bien.
J'avance avec la psychothérapie, mais je suis dans une telle situation, j'ai perdu la femme de ma vie par ma faute..rien ne sera oublié dans quelques temps, je le sais malheureusement.
BY Mana
Si tu pars défaitiste , tu n'auras que de la défaite!
Ne te bas pas pour elle ou pour la récupérer mais bas toi pour toi pour aller mieux...
Ne te décourage pas en regardant à tes faibles recommencements, vise ton bien être comme s'il ne dépendait pas d'une femme mais de ta personnalité!
BY petitsalé
je sais bien, tu as raison mais j'ai besoin d'amour pour vivre aussi, et cet amour je l'avais. Bien sur qu'il faut avancer et je me bats pour me changer, mais en gardant espoir au fond de la retrouver, je n'y peux rien, je sais que c'est con mais c'est elle que j'aime. Et c'est vrai que je suis vraiment mal en ce moment, j'essaye mais je n'ai plus rien à me raccrocher..je vais devoir attendre mais un jour où l'autre, j'aurais envie de lui montrer ce qui change...
Merci Mana, mais c vrai qu'en ce moment ma vie est compliquée de ts les bords...
BY petitsalé
et puis, je vois sur le facebook de mon ex, qu'il y a toujours ce mec amoureux d'elle depuis ce voyage, qui like ses photos. Je crois qu'un jour, je serais obligé de demander à mon ex, si oui ou non, elle garde toujours contact avec lui (car elle m'avait dit que ce n'était pas le cas) et si elle ressent qq chose pr lui. J'ai besoin de savoir ca pour avancer.
BY Mana
Tu me fais penser à quelqu'un qui a un gilet troué qui n'arrête pas de perdre des fils plus il l'utilise .... alors qu'il peut aller en acheter un autre plus confortable....
A force de chercher à enquêter sur sa vie et sur facebook, tu ne fait que continuer ce que tu as commencé: tu détruit ton gilet... Elle est dans ta tête soit', arrête de l'espionner! Passe ton temps à d'autres activités!
Pense à ton avenir professionnel, pense à te faire un foyer douillet un nid d'amour où ta prochaine compagne voudra demeurer et te complèter... Tu as besoin d'amour... Comme chacun d'entre nous...
Agis pour toi et reparts à zéro... Nul besoin de connaitre la vie de ton ex, ses raisons et ses tords, si elle a eu raison, tu te culpabilisera, et si elle a tord, tu lui en voudras...
Tu fait fausse route, on ne construit pas sa vie sur des rancoeurs et de la culpabilité ( à moins que l'on souhaite construire quelque chose de fragile!
Il faut apprendre à triompher des peurs des manques , des mauvaises décisions et des instants ratés par le pardon et faire table rase du passé pour remettre des bases et des valeurs plus solides!

Courage, courage tu t'en sortiras
BY petitsalé
Merci Mana. Je sais que c dur à comprendre mon comportement, mais cette fille, c'est la femme de ma vie quoiqu'il arrive à l'avenir. Meme si je sors avec qqn d'autre, que je me trouve une jolie vie future, je l'aurais en tête...c'est con mais c ça.
Alors oui, j'essaye d'avancer, mais il y a des questions pt qu'un jour, j'aimerais aborder pour pouvoir essayer de faire semblant d'oublier. Je ne sais pas. Peut être que d'aborder les questions dans les semaines à venir, sur cet homme amoureux d'elle rencontré en vacances, ce n'est pas une bonne idée mais un jour j'aimerais savoir.
Je suis borné certes, mais quand on a trouvé l'amour de sa vie je crois que ca en vaut la peine...je l'espère en tt cas.
Par rapport au gilet troué, on ne peut pas recoudre les fils ? avec des fils plus costauds ? -)
BY ellichoupi
je pense que le probleme c'est qu'on se dit tous " c'est l'amour de ma vie" et du coup on fait une fixette mais il faut se dire
"c'est l'amour de ma vie a ce moment là" mais dans quelques années on aura trouver un autre amour qui sera l'amour de notre vie à ce moment T et ca sera plus celle d'avant. si tu mourrais demain oui ca serait elle mais dans quelques temps tu auras trouvé une autre personne qui deviendra cet autre amour

et au final le vrai amour de notre vie ca sera la personne avec QUI on se mariera et avec qui on aura des enfants
et non pas la personne qui nous a brisé le coeur lachement .....mais avecq ui on avait rien construit de concret
BY petitsalé
merci pr ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire. Seulement, je pense que mon ex se dit justement ca, si j'avais été l'amour de sa vie (et je l'étais) il ne m'aurait jamais fait souffrir...mais pourtant, c'est bien avec moi qu'elle se voyait passer sa vie. C'est seulement, que ma jalousie/parano a pris le dessus, sans que je puisse me contrôler...mais je ne pense pas que pour autant, on était pas fait l'un pour l'autre. C'était juste à moi d'améliorer les choses...et c'est pourtant ce que je fais, je travaille sur moi.
BY ellichoupi
oui je comprend tres bien aussi ce que tu dis car je ressens la meme chose que toi pour le coup meme si j'essaye de me convaincre de ce que j'ai dit dans le precedent message.

je pense aussi que mon ex pourrait etre l'amour de ma vie mais qu'on a fait des erreurs à la con qui fait qu'aujourd"hui nous ne sommes plus ensemble
la difference entre lui et moi c'est que moi je pense que malgré ces erreurs on peut continuer ameliorer et faire en sorte que ca marche car on a une vraie base qui fait que CA MARCHE. et qu"on peut s'entendre sur le long terme
lui pense que vu qu'il y a eu ces erreurs et bien ca veut dire que je ne suis pas la femme de sa vie tout court car selon lui si je l'avais été je n'aurai ps fait d'erreurs du tout

mais la il vit dans l'utopie qu'une femme sur terre sera parfaite de A à Z et ne fera jamais d'erreur
c'est impossible
BY petitsalé
Bon, je reviens aux nouvelles, pour ce qui ont suivi mon histoire.
Ce week-end, je vais (normalement) essayer de reprendre contact avec mon ex, pour la voir.
Je n'en peux plus de ne plus dormir, de ne penser qu'à ca etc..et elle est ambivalente avec moi, il y a des incompréhensions. Je ne voulais plus lui poser de questions, ni l'embêter mais je crois qu'il me faut des réponses sur certaines choses pour comprendre. Je suis tjrs en silence radio malgré qu'elle m'a appelé le wkend dernier. J'ai parlé à une proche de l'histoire avec le mec pendant les vacances à l'étranger de mon ex. Elle m'a dit que s'était aussi normal d'avoir eu des raisons de péter un cable vu la photo et les emails du mec qui la draguait et avec qui elle n'a pt rien fait mais où elle s'est laissé draguer.Que même si j'étais jaloux, ds cette histoire de voyage, n'importe qui aurait péter un cable un minimum. Donc, je vais voir, je réfléchis encore mais je pense que j'aimerais bien savoir si mon ex est tjrs en contact avec ce mec, si elle ressent tjrs qq chose etc...rien que pour comprendre si ce qu'elle m'a dit quand elle regrettait, était sincère..enfin je sais d'un côté, que c'est surement une mauvaise idée, mais je ne fais vraiment pas cela par rapport à ma jalousie (que je guéris bien) mais c histoire de comprendre et surtout de m'apaiser de cette souffrance. Je vais voir si je lui parlerais de ca ou pas.
BY kozmicgirl
Hello Petisalé !

C'est elle qui a demandé à te voir, ou bien accepte-t-elle de le faire à TA demande?

Pour moi, tu n'es clairement pas prêt! Tu vas la harceler de questions sur ce mec, ça va partir en c ... en live et tu vas t'en mordre les doigts parce que tu vas ruiner une chance de redémarrer un truc.

Clairement tu ne DOIS PAS y aller dans cet état d'esprit. Tu dis que tu es en train de guérir de ta jalousie mais elle te ronge. Et encore un deuxième truc, n'écoute pas les proches, surtout ceux qui prétendent que péter un câble, exprimer sa jalousie, c'est bien et normal !

Honnêtement Petisalé, tu es encore en train de te bouffer la vie sur ce qu'il s'est passé AVANT la rupture, tu ne te concentres absolument pas sur le présent et l'avenir, et là c'est foutu d'avance.

Tu vas recommencer les mêmes "conneries" et ça ne va surtout servir qu'à la convaincre de te fuir davantage.

Or, elle doit se dire "ptin! Il a changé Petisalé, il est drôlement chouette là, c'est le même homme dont je suis tombée amoureuse! "

Tu n'es pas encore prêt, tu n'as pas encore tout compris, tu n'as pas assez travaillé sur toi, tu es toujours en colère donc vraiment, c'est une très mauvaise idée de la voir

désolée d'être dure, mais moi je te souhaite de la retrouver, pas que tu la perdes à jamais

Bisous !
BY petitsalé
Merci.Je viens aux nouvelles fraiches. Je crois que j'ai complètement foiré. FAIT CHIER !!
Mon ex vient de m'appeler ! Je ne m'y attendais pas du tout...
Elle voulait savoir encore comment j'allais...et au lieu de répondre que ca allait, je lui ai dit que ca n'allait pas forcément ! kel CON!
Je lui ai demandé comment aller sa famille etc...après il y a eu pas mal de blancs, et au lieu de couper court, ce que j'aurais du faire !!!! j'ai demandé si elle était là ce weekend, si on pourrait se voir car j'avais des choses importantes à lui dire, qu'on ne s'était pas vu en face à face depuis si longtemps...et là, elle a tout de suite cru que je voulais la voir en face pour avoir des explications sur l'histoire du voyage à l'étranger et je lui ai dis que ce n'était pas ca. elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me voir. Elle m'a demandé ce que je voulais comprendre, de lui dire ca au téléphone...mais j'ai insisté (com un con) pr lui dire que je préferais en parler en face etc...et puis, elle a recommencé à me faire le descriptif du parfait connard horrible que j'ai été pendant notre relation. Qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiments. Qu'il y avait un lien qui s'était brisé, plus de sentiments. Qu'elle ne voulait plus me voir, qu'elle voulait fuir à l'étranger pour ne plus etre ds la meme ville que moi, que meme si elle avait des possibilités de travail, elle n'en voudrait pas pour ne pas me croiser.
Qu'elle était mieux sans moi, plus de reproches etc...que je n'étais pas capable de soutenir qqn car je n'avais pas une vie stable etc...dépressif etc...Qu'elle avait parlé à des collègues, et qu'ils lui avaient dit que les gens jaloux restaient jaloux toute leur vie. Elle m'a dit qu'elle n'aurait plus de travail dans un mois, qu'elle voulait partir loin.
Moi je lui ai dit comme un con, à quel point j'étais mal, que s'est la femme de ma vie, que j'étais suivi et que j'allais mieux...que je progressais et que la psy me disait qu'on pouvait changer..que c'est juste que je n'arrivais pas à me controler avant...
Elle m'a dit qu'elle est incapable de me pardonner, que de toute facon elle ne pourrait jamais revenir avec qqn comme moi, que notre passé notre histoire n'était que souffrance...que l'homme de sa vie n'aurait jamais fait ca. Qu'elle avait été juste aveuglé par le coup de foudre. Que meme l'homme que j'étais au début qu'elle avait aimé ne lui correspondait pas, qu'il se plaignait souvent etc. Que tant que je n'aurais pas réussi à régler mon problème d'avenir professionnel, je ne pourrais pas prendre soin de quelqu'un etc. Que meme mes amis ne lui correspondait pas (elle déteste ma meilleure amie). Et c'est vrai que j'ai des amis qui sont parfois différent des gens qu'on apprécie tout les deux mais j'aimais bien ses amis à elle pourtant.
Elle m'a dit qu'elle avait honte de m'avoir aimé, d'avoir aimé qqn d'aussi horrible...
Au bout d'un moment, je lui ai demandé juste pour savoir (kel con) si elle avait tjrs contact avec ce mec du guatemala. Je lui ai demandé aussi si elle avait quelqu'un. Elle ne voulait pas me répondre au début. Et ensuite elle m'a dit je n’ai personne et je n’ai plus de contact avec ce mec, je suis malheureuse, j’ai une vie de merde…je suis destiné à souffrir. Je te déteste, comment je pourrais retourner avec un mec qui m’a fait souffrir. Je veux oublier cette histoire, partir loin d’ici. Je ne veux plus aucun contact avec toi etc...
On a parlé aussi de ce qu'elle avait sur moi à ses amis, et elle m'a dit "Je n’ai pas tout dit aux gens parce qu’ils comprendraient pas comment j’ai pu aimer qqn comme toi." Qu'il fallait qu'elle se protège..
Elle m'a dit qu'elle avait dit à ses collègues qu'elle était toute seule maintenant et qu'elle avait parlé à un collègue qui lui avait dit que la jalousie ne se guérissait jamais...etc.
Elle m'a dit "Je n’ai pas envie de te voir par pitié, je ne veux pas te voir pleurer." Elle m'a dit aussi, "J’aimerais bien que quand je t’appelle, tu me dise que tout va bien et que tu sois avec qqn d’autre".
Elle s’énervait beaucoup, elle a de la haine contre moi et ne me laissait pas vraiment parler ou ne m'écoutait pas. J'ai bien vu qu'elle avait tjrs du mal à me comprendre. Que meme quand je lui disait que je n'étais plus le meme, que j'arrivais à me controler etc...elle disait tant mieux mais qu'elle s'en fout. Quand je pleurais, elle me disait d'arrêter..

Je m'en veux tellement d'avoir encore craqué. Comme elle me l'a dit j'aurais du lui dire que tout allait bien et peut être que ca lui aurait fait réagir..mais j'ai tellement la sensation que c'est Mort de toute facon. Elle l'a bien dit! Elle n'a plus rien comme sentiments, me déteste, ne m'aime plus...
BY kozmicgirl
Bon écoute, calme toi déjà.

Quelqu'un qui s'en fout n'appelle plus jamais pour avoir des news, crois-moi.

Elle est visiblement trèèèèèèèèèèèèèès en colère après toi donc rien de bon ne peut sortir de tout ça. Elle souffre et elle t'en veut parce qu'elle te juge responsable de son mal-être
C'est peut être le cas, sauf qu'elle t'a quitté, déjà, donc elle devrait aller mieux hein, et surtout que là, c'est elle qui t'appelle donc faut pas déconner, ça s'appelle juste chercher la merde

De ton côté à toi, tu as juste la preuve de ce que j'avançais plus haut, c'est que tu n'es absolument pas prêt. Et elle non plus. Vous avez apparemment un lourd passif de souffrance, vous vous êtes détruits et le temps de reconstruction risque d'être très très long, pour l'un comme pour l'autre.

Tu es encore focalisé sur cette histoire avec ce mec et je ne comprends pas pourquoi c'est si important d'avoir une réponse là-dessus MAINTENANT !! Passe à autre chose, merde ! Je veux dire, ça c'est le passé, alors quoique tu envisages par la suite, tu ne vas pas y penser encore dans 20 ans, si???
Tu ne peux absolument pas avancer tant que tu restes bloqué sur des détails pareils qui appartiennent à avant la rupture

Ton ex t'en veut , ça c'est certain. Elle a eu besoin de déverser des trucs douloureux et méchants pour se venger, pour te faire du mal, mais elle aimerait quand même que tu ailles bien, malgré tout.
Donc, même si elle n'est plus amoureuse, elle n'a pas plus de sentiments.

De toute façon, à partir de MAINTENANT, PLUS AUCUN CONTACT, c'est clair? Tu ne cherches pas à la joindre, ni d'avoir des news par l'intermédiaire de qui que ce soit, tu lui fout la paix et surtout, surtout, tu te recentres sur toi-même. Arrête de te prendre la tête sur le passé, et pense à TOI, et fais ce qui est possible pour te sentir SEREIN.
Si elle te contacte et que tu sens que tu n'es pas prêt (rancoeur, colère, envie de chialer, de supplier, jalousie, tout ce qui est négatif en gros) tu ne réponds pas, SURTOUT PAS !

Laisse faire le temps, laisse - la aussi guérir de votre relation de son côté. Sois fort pour toi et pour elle aussi
BY petitsalé
Merci Kozmicgirl.
Tu as raison bien évidement. J'ai pas géré en lui disant que je voulais la voir ce wkend pr comprendre des choses..je me suis foiré kel con. Mais le pire, c'est que je n'y pensais plus à cette histoire de mec pdt ses vacs, j'avancais bien réellement...c juste que hier, j'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait des raisons d'être jaloux kan meme et vu ds kel état j'étais triste, que je voyais que c'était perdu, je pouvais lui proposer de se voir etc...enfin bref.
Bien sur qu'il faut enormement de temps pr la reconstruction vu ds kel état elle est. Le seul soucis, c'est que les demandes pr partir à l'étranger vont bientôt se faire, 2 semaines pt un peu + et c'était un peu en ce moment il aurait fallu que je sauve les meubles avant qu'elle ne s'en aille pr de bon !
Mais je m'en veux trop d'avoir craqué parce qu'elle m'a dit du coup qu'elle ne voulait pas me voir pleurer, pas avoir de pitié forcement !!
Et je ne capte pas prkoi elle m'a dit qu'elle aimerait que je lui dise que je vais bien et que j'ai qqn, surement pr m'oublier plus facilement ?
Et je trouve dur qu'elle ai dit qu'on avait pas les mêmes rêves, qu'elle a eu honte de m'aimer...elle y va fort vu cmt elle m'a aimé et tt ce qu'on partagait.

En tout cas, je me demandais si je ne pouvais pas lui envoyer un email, ds qq jrs, en lui expliquant que j'étais dsl d'avoir craqué la derniere fois, et que malgré ca j'avancais bien de mon côté etc...parce que comme un con je lui ai dit que j'allais mal. C'est vrai que je reprends ma vie en main, mais elle ne m'écoute plus du tout...C'est surement trop con de faire ca non ?

merci à toi
BY kozmicgirl
Coucou!

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais il faudrait d'autres avis. Il faut écouter son coeur et toi seul connais cette personne et as vécu la relation.
Pour moi, tu ne dois pas le faire, la communication est rompue entre vous.

Les choses méchantes qu'elle t'a dites c'est l'expression de la colère, de la gagne de quelqu'un qui a énormément aimé . Sa colère est probablement compréhensive selon le niveau de souffrance vécue pendant et après la relation.

Le départ à l'étranger est très probablement une bonne chose et vous permettre de prendre la distance qui vous fait défaut à tous les deux.

Courage
BY petitsalé
Merci de répondre. Sa colère je la comprends. Je m'en voudrais jamais assez pour toute la souffrance commise.
Mais, elle avait envie de recommencer juste après notre dernière dispute suite au voyage etc...et je crois que c'est depuis qu'elle a parlé avec ses proches, qui lui ont dit que la jalousie ne changera jamais etc..qu'il fallait qu'elle se protège, depuis ca, elle me haie comme jamais. Je comprends qu'elle est besoin de distance. Mais je sais à quel point c'est la femme de ma vie et que je ne souhaites pas qu'elle parte loin. J'aimerais tellement qu'elle comprenne que l'homme qu'elle cherche ca peut etre enfin moi! Seulement elle garde une image si horrible...Elle recherche gentil attentionné etc...chose que je suis prêt à etre bcp plus qu'avant, je soigne ma jalousie, je change tout...mais elle ne l'accepte pas.
Je verrais si je lui écrirais, je reviendrais aux nouvelles. MERCI.
BY petitsalé
Bon j'ai revu ma psy et j'avance tjrs de mieux en mieux.
Ce qui m'embête c'est que j'ai craqué hier comme je l'ai dit quand mon ex m'a appelé. Et je m'en veux parce que j'avancais bien et du coup, elle ne le voit pas du tout. Elle doit croire que j'axe ma vie autour d'elle, que je ne change pas alors que c'est faux. Je change c juste que je veux la récupérer a tt prix :-)
Je pense que pour ne pas qu'elle reste sur notre dernière échange téléphonique où j'ai craqué, je vais pt lui envoyer un email qui lui explique en gros que je suis désolé d'avoir craqué..que Je ne cherche en aucun cas de la pitié. et que j'investi ma vie sur bcp de côtés, que j'ai repris des projets etc...car elle m'a dit qu'il fallait que je règle des choses dans ma vie etc..et c vrai que je n'ai pas rebondi sur les choses que j'avais commencé à changer alors c con.
Je vais réfléchir à bien écrire un email, je le posterais ici et en fonction, je l'enverrais ou pas...
merci.
BY Mana
Elle est dans ta tête, dans ton coeur et sa pensée ne te quitte pas !

Selon moi c'est réciproque et elle n'arrive pas à te sortir de sa tête ! Sinon elle ne te rapellerait pas chaque semaine!

Je crois que si tu tiens le SR sans lui répondre quand elle t'appelle, elle choisirait peut-être un jour de te pardonner et de mettre les formes pour obtenir une conversation avec toi!

Tu n'as pas avancé et elle non plus!

Tant qu'il y aura autant de passion et d'enflammement des deux côtés, une rencontre ne pourra qu'agraver les tensions que vous avez entre vous!

Même si dans un futur proche ou lointain vous vous remettez ensemble , je crois que le sujet des vacances 2013 devrait être mis à l'ordre du jour d'une conversation que vous aurez en 2037 ou après!
Ce n'est pas l'heure de règler ses comptes, si tu y tiens, abandonne tous tes regrets et tes reproches fussent ils justifiés!

Tiens bon et continue à te faire soigner!
Un jour peut être l'inviteras-tu à t'accompagner chez le psy afin de complèter tes soins!

Je te souhaite de passer un bon week-end ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année!
merci mana. Seulement, je n'ai aucun reproche à lui faire et c vrai que je n'aurais pas du lui demander de se voir en face à face, kel con. J'ai compris prkoi elle avait vécu ses vacances comme cela.
je te jure que j'avance, la seule chose maintenant, c'est de lui faire comprendre au lieu de chialer!
@bientôt, je vais travailler à quoi lui dire par rapport à mon craquage d'émotions la derniere fois, au cas ou un jour je me décide à lui écrire pt.
Bonnes fêtes aussi à toi!

PS : il y a qq chose d'atroce dans tout ca, c'est quand je relis vos conseils au début de mes post ici sur le forum. Vous m'aviez donné les bons conseils, ca aurait pu sauver bcp de choses si je ne m'étais pas emporté à son retour de vacances, que j'avais pris sur moi etc...kel con.
Modifié en dernier par petitsalé le 23 déc. 2013, 19:09, modifié 1 fois.
BY Mana
Arrête de te dévaloriser
Tu es le seul à savoir ce qui se passe dans ton coeur
Je comprends que tu avais besoin de faire ressortir tes motivations au vu de la douleur qui te tennaille!
Je crois bien que chacun a pu faire dans le passé les mêmes erreurs! car tous on a un coeur!
Le SR est difficile, il demande de la persévérance et de la tenacité! C'est pourquoi l'on a du mal à traverser avec en plus toutes les questions qui passent dans notre tête ainsi que toutes nos craintes !!!
Il te faut être patient!
Relève la tête , tu t'en sortira!
BY petitsalé
Merci Mana.
je ne me dévalorise pas, enfin pt un peu, mais je comprends bien que les premiers conseils que j'avais eu ici auraient du être appliqué pour sauver mon couple. Que maintenant, le temps est passé. Ce qui horrible, c'est que grace à la psy, je comprends et je change vraiment en bien. Je ne veux plus être dépendant affectif, possessif, jaloux, sans joie de vivre...je reprends carement ma vie en main et mon comportement, mais il y a qq chose que je ne peux changer c'est mon Amour pour elle. J'ai même l'impression que depuis ce voyage, il est revenu plus fort qu'avant. Surement aussi parce que je voyais que je la perdais et qu'avant je ne changeais pas du tout, j'étais devenu insensible.
Le pire du pire, c'est que je sais ce qu'elle recherche chez un homme et que moi grâce à ces changements, je peux lui offrir bien plus que ce qu'elle recherche...mais que malheureusement cela est surement trop tard.
Et meme si j'ai fais des interdits, je ne cache pas ma détresse face à "l'urgence" de la situation au vu de son futur départ pr l'étranger.

Mise à jour : Je viens de relire un article sur JRME : http://www.jerecuperemonex.com/rencontr ... ec-son-ex/

Et là je me suis dis " mais kel connnnnnnnnnnnnnnnn"

En fait, la dernière fois que mon ex a appelé, j'aurais bien sur du lui dire que ca allait mais en plus lui parler de n'importe quoi, essayer de la faire rire ou autre...kel connnnnnnnnnn!!!!!
BY kozmicgirl
Arrête de te traiter de con! Ça, il faut absolument que tu arrêtes!

Tu as rompu le silence radio parce que c'est très très dur à tenir et que craquer est "normal", enfin compréhensible et en plus, t'es rendu compte par toi même des conséquences , tu en as conscience et ça, c'est loin d'être de la bêtise.

Allez courage, continue, tu avances ça se voit. Ne te décourage pas et continue de penser à toi.
BY petitsalé
Oui merci à vous. J'avance mais je n'en démorderais pas je vous jure. Et je viens de tomber sur un article qui décrit la haine et la colère post rupture :
" Comme pour vous, cette situation est simplement irréelle et illogique, vous allez en vouloir à votre ex. Vous trouverez toutes les excuses du monde pour le haïr, quoi qu’il ait fait. Un mot en trop ou oublié, et vous le blâmerez d’avoir été incorrect. Pourtant, cette colère que vous ressentirez envers lui est le fruit d’ un processus d’auto défense tout à fait sain. Détester l’autre, c'est ne plus être dans une position passive, de victime délaissée : c’est commencer à reprendre goût à la vie. Même si vous devriez éviter d’assouvir vos rêves de vengeance, cela montre que vous êtes à présent dans l’action et que vous commencez à sortir la tête de l’eau. Ne vous inquiétez pas, cette phase sera entrecoupée de rechutes dans la peur et la souffrance, mais finalement, vous parviendrez à l’étape du bilan."

Donc je me dis vu que mon ex est là dedans totalement, c'est qu'elle est passé à autre chose c clair. Elle a tiré un trait ferme sur toutes possibilités de recommencement...il y avait bel et bien de la vérité dans ses propos :-( ?
De toute facon je commence à me dire de plus en plus que la connaissant, même si je lui prouve mes changements, elle aura trop peur de re souffrir, que com elle dit la souffrance fait partie de notre passé...et qu'en plus, vu qu'elle en a parlé à ses proches, elle aura honte de revenir vers moi !!! je crois que ce dernier point est aussi important pr elle !

Et moi malgré tout je continue d'espérer...

je suis tombé sur cet article qui aide un peu :
http://www.jerecuperemonex.com/coaching ... -fait-mal/
BY petitsalé
J'ai compris pas mal d'erreurs aussi à ma reconquête. En fait, j'aurais du lui dire que j'allais consulter un psy dès que je lui ai avoué que j'avais vu ses mails. Et comme j'ai lu ds un article ici, les premiers jours après la rupture c là où l'ex a encore des sentiments...et ca se voyait, seulement moi, j'ai laissé trop de distance à mon avis. J'aurais du lui en laissant mais lui dire que je consultais un psy et que j'allais déjà mieux...ca aurait permis de sauver les meubles :-( je m'en veux aujourd'hui parce que j'ai laissé un silence radio et j'ai craqué à chaque fois qu'elle m'appeler, ce qui fait qu'elle n'a rien vu à mes changements et que la distance à agrandi sa haine et sa colère :-(

meme si depuis un moment, je me demande si elle n'a pas rencontré qqn pour qu'elle est développé tout cette violence contre moi..meme si elle m'avoue le contraire. Elle doit avoir bcp d'influences de son bord en tout cas, car la connaissant elle n'aurait jamais pu etre comme ca..c clair qu'il se trame un truc. Les gens doivent la convaincre à fond ds ses positions. Et j'ai bien peur que j'ai laissé trop de temps.
Alors voilà, les demandes pr l'étranger vont se faire en janvier, et je ne peux pas me dire que je vais rester les bras croisés en attendant de la voir partir. Je suis prêt à tout tenter mais pas trop non plus. J'ai besoin de ne pas regretter meme si je sais que c deja à moitié perdu.
J'ai écrit une lettre qui n'est pas une lettre d'amour, que je n'ai pas encore envoyé, je ne sais pas si je le ferais ni kan. Je suis en train d'essayer de la raccourcir un maximum. Je lui explique ce que j'ai mis en place dans ma vie, chose que je n'ai pas pu lui expliquer en craquant plein de larmes la derniere fois. Je lui parle de mon suivi psy. Que j'accepte sa haine et sa colère, que je la comprends, qu'elle ai besoin de se protéger. Je lui dis que contrairement à ce que certains peuvent penser, la jalousie peut se soigner. Que je ne consulte d'ailleurs pas que là dessus. Que je n'étais pas si perdu ds ma vie qu'elle le pensait, je lui parle de projets en restant évasif. Je lui ai meme dit que j'en avais eu pour nous pdt qu'elle était en voyage et que je lui en avais jamais parlé..que je n'ai plus besoin d'explications sur son voyage comme elle a pu le penser. Que je m'excuse d'avoir craqué. que je vois ma vie différemment et la psy m'aide à avancer..

enfin voilà, c pt nul, je vais essayer de supprimer des choses. Je reste à l'écoute de vos conseils.
BY petitsalé
URGENT
mise à jour : je viens de recevoir des news de mon ex !!!
elle a essayé de m'appelé et envoyé un premier sms pr me souhaitez de bonnes fetes à moi et ma famille, de bien profiter.
Puis elle vient de me renvoyer un sms " tu sais je veux bien te voir un jour pour discuter " !!!!!
j'ai rien répondu...moi qui avait commencé à lui écrire une lettre rempli de positive attitude sur mes avancées et que je comptais lui poster pr noel...je ne lui donnerais pas et je vais accepter son invitation ms j'ai besoin de conseils
???
a mon avis elle veut juste me voir pr tirer un trait ms bon je garde espoir au fond...

Bref, j'hésite à quoi lui répondre ????
Dois je lui dire " j'ai pleins de nouvelles choses à te dire ca serait cool de se voir effectivement " ?
je lui propose de se voir autour d'un repas ensemble qq part ? ou je lui demande où elle veut qu'on se voit ? ou je lui propose une sortie qq part ?
BY kozmicgirl
Coucou!
C'est une super nouvelle et un vrai pas vers toi!
Je sais que tu en meurs d'envie... Essaie de garder la tête froide malgré tout, et prends la décision après avoir peser le pour et le contre. Êtes vous vraiment prêts? Il ne faudrait pas que tout ça se soldé par une crise horrible qui pourrait vous faire replonger dans une sphère négative. Il faudra beaucoup de temps pour vous en remettre. Si tu ne te sens pas suffisamment prêt, au delà du manque et de l'envie de la voir, de lui dire tout ce que tu souhaites, ça risque de lui faire du mal. Et inversement. Réfléchis bien aux conséquences d'une rencontre si tu ne vous sens pas encore prêts. Je me répète mais le risque est grand.
En tout cas, suis super contente pour toi!
BY Mana
Il est possible qu'elle ait pris de nouvelles résolutions pour la nouvelle année!
Reste prudent!
Laisse passer les fêtes et vois-là pour voir ce qu'elle a à te dire! ( Sauf si bien sûr elle insiste!)
BY petitsalé
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, hier je lui ai envoyé un peu vite comme un con " joyeuses fetes à toi et ta famille :-) on peut se voir ds la semaine si tu veux ?". J'avoue que c'était pas top com sms ms bon. Elle m'a répondu "oui si tu veux" puis " tu me diras". Et aujourd'hui elle m'envoie un sms " après je verrais si je suis prête parce que c pas facile"...
Donc c qu'elle a tourné la page et qu'elle aura du mal à me revoir non ? qu'elle veut juste qu'on se voit une dernière fois ?
BESOIN d'aide j'ai rien répondu :-(

et du coup, je ne lui ai pas envoyé ma lettre pleine de positif sur mon état d'esprit que je pensais lui poster pr noel. je préfère attendre de la voir mais je me disais qu'elle a surement gardé l'image du mec qui pleure de la derniere fois et que la lettre aurait pu l'aidé à y voir plus clair?

Quels sont vos avis ? dois je répondre qq chose ? peut on en déduire d choses ?
BY petitsalé
oui merci à toi..seulement les demandes pr son départ à l'étranger approche à grand pas. et je pense qu'il vaudrait mieux profiter de cette semaine pr la voir quand même car il va bien falloir que je me donne ttes les chances avant la date fatidique..seulement je pensais juste la voir rapide cette semaine, histoire de lui montrer que je vais bien etc...parce que si j'attends trop je vais me faire piéger au niveau des dates si jamais je dois demander moi aussi mon départ pr l'étranger..
ms je pense que pdt les vacances de noel, elle a fait un pas vers moi pr me parler parce qu'elle a plus de temps et se sent pt un peu plus seule...donc repense pt plus à nous ?

Ca m'embête par rapport à ma lettre parce qu'elle était plein de positif et ca lui expliquait autre chose que mes pleurs de la derniere fois..c'était pas une déclaration ni rien...juste lui expliquer ds choses suite à notre conversation tél de la semaine derniere ...ms bon je me dis que vaut mieux kan mem pas lui donner avt le rdv.

PS : je ne lui ai tjrs pas répondu à son dernier sms quand elle me dit qu'après elle verra si elle se sent prête parce ke c pas facile...mais je pensais juste lui envoyer un sms demain en fin d'aprem, milieu d'aprem pour lui proposer de se voir jeudi? à voir
BY petitsalé
alors voila, on est milieu de semaine, je vais bientôt proposer le rdv à mon ex.
J'ai envie de lui donner la lettre que je lui ai écrite a la fin du rdv..je bosse dessus depuis un moment. Je parle de mes avancées grace à la psychothérapie, ce que j'ai compris et mon nouvel etat d'esprit...et je m'excuse sur qq facon d'avoir réagi dernierement. Vous pensez que c bien ??? merci pr vos conseils!
BY petitsalé
J'ai besoin de vos avis assez vite...mon moral empire et j'ai mon ex qui reste au meme stade voir pire :-(
je suis tellement triste. Elle m'avait dit qu'on pourrait se voir pour discuter.
J'ai laisser le temps et tout à l'heure, en début de soirée, je lui ai dit kon pouvait se voir demain vers 17h ou vendredi si ca lui convenait plus. Elle m'a répondu "je sais pas je le sens pas j'y arriverais pas " puis ensuite " je veux plus avoir mal j'en peux plus" et encore un dernier sms " j'essaye de me reconstruire et de retrouver l'espoir d'une vie meilleure mais j'ai peur que te voir ne m'enfonces encore plus bas. Dsl j'aurais pas du te dire que j'étais prête à t'affronter je le suis pas du tout".
Il est clair qu'elle a tiré un trait sur un quelconque espoir...et je suis anéanti. J'arrivais enfin à avoir fait le travail nécessaire sur moi, a retrouver tellement de positif...je n'ai qu'une envie c de lui dire que je peux tout (enfin) lui apporter, j'ai réussi à changer...j'aurais du le lui dire plus tôt j'ai l'impression que le temps empire mes chances...car c vrai qu'au début de la rupture elle avait encore des signes d'affection mais maintenant elle parle d'affrontement !!!
alors je crois que je vais lui déposer ma lettre comme j'avais prévu, pt que ca l'aidera ms j'ai bien peur que rien n'y fasse.
Cette fille est la femme de ma vie je vous en prie aidez moi :-((
BY petitsalé
je compte lui déposer cette lettre ce soir ds sa boite aux lettres, vu que le temps presse et ke je n'ai rien d'autre com solutions..si vous avez des avis je suis prenant :-(
BY kozmicgirl
Cher Petitsalé ,

Tu es un de ceux que j'affectionne particulièrement sur ce site et je suis ton histoire et évolution avec beaucoup d'intérêt. Je te sens en détresse donc je vais de nouveau te répondre.

Tu as avancé depuis le début (je n'y étais pas encore mais j'ai lu ton histoire) et tes progrès sont énormes. Ta volonté de te remettre en question, de réparer tes torts et de devenir un homme sûr de lui et épanoui est très forte et commence à payer.
Cependant, je suis un peu choquée que tu attendes de nous de répondre à toutes tes interrogations concernant des détails comme cette lettre. Pour toi ce n'est pas un détail, c'est le moyen de communiquer avec ton ex. Mais tu nous demandes de prendre toutes les décisions pour toi. Nous pouvons te conseiller mais tu dois décider seul. Tu connais ton ex, toi-même, la relation.
De toutes façons, si d'aventure nous te disons de ne pas envoyer la lettre, tu débatras pour Nous convaincre que c'est ce que tu dois faire. Ai-je tort?
Je pense que tu as désormais tous les éléments pour t'aider à prendre une décision seul. À toi de voir en fonction de ce que te dit ton ex sur ses peurs et doutes, ce que tu ressens toi, les conseils que les gens t'ont donnés ici, écoute ta tête et ton coeur, nous ne pouvons pas répondre à tout à ta place.
Tu sais, en ce moment c'est une période très dure pour tout le monde ici, on se soutient mais chacun essaie de gérer sa peine au mieux et n'a peut être pas envie de se pencher sur ton histoire de lettre, à laquelle nous avons déjà répondue plusieurs fois d'une certaine manière.
Pense un peu à nous:-D
Bon, bien sûr que nous continuerons à t'aider et t'écouter, ne te méprendre pas, mais tu dois aussi réagir en adulte responsable.
Bisous!
BY petitsalé
Merci bcp Kozmicgirl !
Je t'affectionne aussi car je sais que nos histoires ont leur ressemblances et qu'on se soutient mutuellement.
Je suis désolé, j'ai complètement craqué ces derniers jours mais je n'attendais pas autant de vous, je voulais juste des avis plus concernant les sms de mon ex...mais oui j'ai craqué et tu as raison, je vais de tte facon lui envoyer cette lettre car depuis toutes ces semaines, tte cette distance, je vois bien que mon ex s'éloigne en gardant une image tt autre que celle que je suis actuellement. J'ai besoin d'essayer de lui dire mon évolution. Je regrettes deja assez de ne pas avoir bien réagi des son retour de vacances, et de ne pas avoir fait le travail nécessaire à temps. Mais aujourd'hui, je sais que je dois me battre à fond pour avoir un espoir et lui dire la vérité sur ses dernieres semaines. Je sais a quel point c dur car la connaissant, elle n'aurait jamais pu etre avant comme elle l'est aujourd'hui et que son comportement et ses pensées son influencés par ses proches, qui ne voient pas du tout mon évolution forcement...Alors en plus d'avoir tt le temps cette question en tête "cmt elle pourrait me voir comme je suis devenu ?" je crois que j'ai en 2eme position " cmt ses proches pourraient changer d'avis sur moi ?"...sans compter l'urgence de la situation avec son départ pr l'étranger...
Je pense qu'elle refusera de comprendre cette lettre au fond de son coeur et préfèrera se protéger mais je veux essayer.

MERCI bcp..et je pense à vous évidemment, n'hésites pas pr des conseils quand t'as besoin
BY petitsalé
j'ai déposé ma lettre.
Mais j'ai recu un nouvel sms de mon ex qui je ne pense pas soit en réponse à la lettre, c'était trop tôt.
Elle m'a envoyé un sms qui m'a achevé " c’est dur je ne comprendrais jamais pourquoi j’ai croisé ta route, pour souffrir et sacrifier mes rêves ".
Et je dois avouer que je ne la reconnais plus. J'ai besoin cette fois ci d'explications.
J’ai toujours respecté sa colère envers l’homme que j’ai pu être mais aujourd’hui, je ne comprends plus. Elle méprises toute notre relation. Notre coup de foudre. I est clair qu’il y a quelque chose qui l’as fait changer pour tenir de tels propos car elle ne réagissais pas comme cela même au début de notre rupture !
Avec cette histoire de voyage, je m’en suis voulu et elle s'en ai voulu de m'avoir fait du mal au début, jusqu’à la voir pleurer. Au début après lui avoir dit que j'avais regardé ses mails etc...Elle m’as dit qu'elle m’aimais et regrettait, que pendant ses vacances elle avait rien fait avec cet homme. Qu'elle voulait recommencer sur des nouvelles bases. Puis la rupture. Elle prenait gentiment de mes nouvelles et Elle s’inquiétait pour moi. Mais voilà, elle a basculé dans ce comportement de haine et de mépris de notre histoire avec violence. Jusqu’à me dire qu'elle avait honte de moi, elle se demandait cmt elle avait pu aimer qqn comme moi...et jusqu'à maintenant me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle avait croisé ma route à part pour souffrir et sacrifier ses rêves etc…
Je comprends sa colère au vu de l’homme que j’ai été dans le passé. Depuis la rupture, je l'ai respecté. Je l’ai laissé de la distance et j’en ai profité de mon côté. Je ne lui ai jamais demandé de nouvelles. J’ai engagé un travail si important sur moi, pour réussir à m’en sortir.

Comment peux-elle mépriser autant notre relation alors qu'au début s'était l'inverse ?
Elle l’as dit elle-même qu’on avait des beaux souvenirs il y a qq semaines. Si elle tiens à moi comme elle le dis, pourquoi me faire souffrir encore plus ? par vengeance ?

Je commence à croire que quand elle m'a dit qu'elle en avait parlé à des gens etc, je me dis que certaines personnes l’ont littéralement poussé à mépriser notre histoire dans leur propre intérêt non ?
L'homme amoureux d'elle garde à cp sur contact avec elle et doit l'influencer...je ne vois que ca.

Enfin bref, j'attends de voir si j'ai un retour de cette lettre mais je crois que j'aimerais lui demander un jour, je ne sais pas quand, un réponse à cela car c dur de voir qu'en qq semaines elle puisse changer autant et mépriser tout.
BY kozmicgirl
Coucou!
Elle ne te méprise pas du tout, sinon elle ne te calculerait même pas. Je la trouve quelque peu injuste de revenir vers toi comme ça, avec ses reproches qui ne t'aident pas à avancer. Pour moi, elle t'en veut certes, mais s'en veut de ressentir encore quelque chose à ton égard. Enfin, je me trompe peut être, je ne la connais pas, mais pourquoi reviendrait elle sans arrêt vers toi sinon?
Ce que je pense c'est que tu te dois d'être fort pour vous deux, c'est le nouveau Petitsalé, celui qui lui rend service en ne répondant pas pour lui permettre de réfléchir de son côté. Impose lui le recul dont elle a besoin. Elle va continuer à te contacter , sois fort. Tu peux lui répondre calmement, en la rassurant, en lui disant que ça colère est légitime, que tu la comprends, et que tu la laisses tranquille. Sois gentil mais pas dans la culpabilité. Et notre lui que tu n'attends rien. Ne lui propose pas de la voir et n'envoie pas ta lettre. L'ancien Petitsalé n'existe plus, place au nouveau. À l'homme fier de lui, sûr de lui, qui protège et qui fait ce qui est bon pour lui et celle qu'il aime.
Bisous et courage
BY petitsalé
Non elle ne me méprise pas mais méprise notre relation avec violence et ca je ne comprends pas ce n'est plus elle...
Je lui ai déjà envoyé ma lettre avant ton message et aujourd'hui pendant que j'étais occupé, elle a essayé de m'appeler plusieurs fois. Puis un sms de sa part : " Merci pour ta lettre. je n'ai pas eu le courage encore de vraiment la lire mais merci". JE ne sais pas quoi répondre ? je n'ai rien dit pr l'instant...que me conseillez vous ? peut être de voir si elle rappellera demain ?
BY petitsalé
Je crois que je vais avoir besoin de vous assez vite !!!!!!!!! NEED YOUR HELP
Ce soir, j'ai vu que mon ex avait posté une photo d'elle et une copine en boite. A une époque ca m'aurait fait mal, j'aurais mal réagi etc. Et là, bizarrement la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : putain mais j'ai trop envie de danser avec elle, la rejoindre et lui montrer que j'ai tellement changé mon état d'esprit que ca me fasse plaisir qu'elle sorte et qu'elle puisse sortir entre copines sans avoir peur comme quand j'étais jaloux possessif avant.

Et par rapport à ma lettre, je viens de recevoir un sms de mon ex dans la nuit ! qui me dit :
" si je t'appelais aujourd'hui, c'était pr te proposer de manger ensemble mais peut être que tu as bien fait de ne pas répondre je suis tellement perdue".
HALLUCINANT ? je ne sais pas comment je dois l'interpréter. Elle est perdue sur le simple fait qu'elle me voit ou non ? ou perdue car troublé par ma lettre...?

une chose est sûr, c'est que je ne lui ai pas répondu parce que j'étais occupé.
J'ai réfléchis et en la voyant sortir je me disais qu'elle essaye de se changer les idées et pt d'oublier...alors je pense pt passer à l'action un peu plus, je ne savais pas trop mais ce sms vient de me confirmer que je peux pt passer à l'action en douceur ?
Je peux lui dire demain par sms un truc du genre : " je n'ai pas pu te répondre hier. Merci d'avoir lu ma lettre." et je ne sais pas si je dois rajouter à ce sms " j'aimerais tester un resto sympa et original ce soir si ca te tente ? " ???

JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS foirer et j'ai tellement foiré que vos conseils seront les bienvenus avec joie :-)
BY petitsalé
mon ex vient de m'appeler !
Je l'ai écouté me raconter sa vie. Qu'elle avait trouvé un appart etc. Je lui ai dis que j'allais bien. Que mes changements me faisaient du bien etc...et je l'ai écouté à fond !
Elle avait l'air d'hésiter à la proposition de se voir etc..elle m'a dit qu'elle avait trop souffert, qu'elle ne pourra pas oublier et qu'il ne faut pas qu'elle oublie. Que je n'imaginais pas la vie que je lui ai laissé. Mais son ton de voix était calme comparé aux autres fois. Elle a dit qu'elle était contente si j'allais mieux. A la fin elle a dit que j'avais réussi à changer surement parce qu'on était plus ensemble...qu'en gros c'était ca le probleme. Mais je lui ai gentiment signifié que j'avais réussi a changer parce que je m'en donné les moyens et parce qu'au fond je tenais à elle..
Elle me disait qu'être avec moi avant ce n'était pas etre elle meme etc...je lui ai dis que je comprenais à chaque fois sans chercher quoique ce soit d'autre. Elle m'a dit qu'elle n'était pas encore sur si elle allait partir à l'étranger. Qu'il faudrait que sa demande soit validé que pt elle aurait du taf ici..et elle a kan meme dit dans sa conversation " on avait ce lien tellement spécial" !!!!

au final elle se demandait à quoi cela servirait si on se voyait ? qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire...qu'elle avait hate que les fetes soient passé pour reprendre le boulot...donc pour l'instant elle n'a pas accepté de me voir mais la discussion c bien passé !!!

ET LA JE VIENS DE RECEVOIR UN SMS COMME QUOI ELLE VEUT BIEN ME VOIRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! juste à l'instant !!!
BY kozmicgirl
Super nouvelle!:-D:-D:-D
Contente pour toi!
Bon, tu restes zen, évite de trop parler de toi et des changements, ne parle surtout pas du passé , je veux dire ne pose pas de questions sur ce qu'elle a fait ou pas avec qui.
Bravo Petitsalé et bonne chance!
BY petitsalé
Je reviens du rdv.
On s'est vu 2H30 ! et ca c bien passé. Pas de tension, je l'ai écouté parler...on a meme rigolé ensemble ! Elle avait un peu de mal à me regarder dans les yeux mais parfois elle le faisait kan meme.
on s'est baladé et on s'est posé un peu. elle m'a parlé de son boulot. De sa famille. D’une amie à elle etc.
Elle m’a meme montré des photos de son voyage. Elle a dit que ça lui faisait du bien d'avoir un petit chez elle car elle a trouvé un appart..
A la fin, elle m'a demandé si j'avais des questions à lui poser. Elle pensait que j'en avais. Je lui ai dis que non. Que je lui avais envoyé une lettre…et elle m’a dit qu’elle n’avait pas encore tout lu. Elle dit que ce n’est pas la plus belle partie de sa vie. Que c’est pas facile.
Et là, je viens de recevoir un sms " merci pour cette escapade, ca fait du bien de se voir dans la douceur"
je lui ai répondu " oui c'était agréable de se voir"
j'espère qu'elle voudra me revoir, car elle voulait me voir mais n'a pas montré trop de signes...je ne sais pas si elle veut qu'on reste amis ou en bon contact et qu'elle essaye de trouver qqn d'autre..c dur ca par contre ms bon.
et j'ai toujours sa demande pour l'étranger qui me stresse..et puis elle m'a dit qu'elle allait à des soirées danse avec une copine...ce qui m'angoisse si jamais elle trouve un gars là bas :-(
Enfin, je ne sais pas ce qu'elle a en tête mais elle est contente déjà du rdv.

elle m'a renvoyé un sms : " c’était vraiment sympa, tu sais. Tu as une bonne idée "...
Modifié en dernier par petitsalé le 29 déc. 2013, 01:30, modifié 2 fois.
BY petitsalé
je ne sais pas quoi lui répondre...je me sens perdu du coup, vu que ca c'est bien passé. J'ai peur de mal répondre ou de faire qq chose de mal.
Bon j'ai juste répondu " oui, j'aime bien cet endroit". J'essaye de rester distant.
Elle m'a vu ensuite sur fb et m'a dit : " Merci encore pour aujourd'hui". Puis elle m'a parlé un peu d'un truc sur son téléphone en rigolant...
BY petitsalé
Aujourd'hui c'est encore un couteau dans ma plaie.
Mon ex m'a envoyé 2 sms : " tu me manques bcp la vie est dure" et " c'est horrible d'être obligé de se séparer de qqn qu'on aimait tant".

Je ne sais pas koi répondre ni quoi faire :-(
Cmt lui dire qu'une meilleure vie est possible ? devrais je lui écrire une lettre d'amour ?
BY ellichoupi
Quoi elle te dit ça !!!!

Mais faut vous remettre ensemble si vous vous aimez
Ça me rend malade les gens qui réagissent comme ça
Faut qu'elle vous laisse encore une chance :(