Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mss72
Il ne répondra pas au SMS et encore moins à l'appel. Pourquoi le ferai-t-il? Il faut que je trouve quelque chose qui le concerne directement comme pour la première fois...
Bonjour

Je me permets de vous ecrire car je vis (au masculin) presque la meme situation que vous
Je comprends votre besoin d explications
Pour ma part, 5 jours avant la rupture, nous etions toujours dans l euphorie de notre couple car tjrs cette volonte de faire un enfant ( nous etions en essai depuis septembre malgre sa fausse couche de debut aout)
Aujourd hui apres presque 2 ans d une grande passion, elle a coupe tout moyen de communication (changer ses numeros, bloque sur FB) ses amis et famille de meme
Je suis passe de l etat de l homme de sa vie a paria a vie
Je n avais qu une idee : la recuperer car la depression me guetter
Mais depuis hier soir, je refais le film de notre histoire. Je ne regrette rien des moments passes meme si je pleure ce bonheur perdu
En refaisant notre film, j observe des trous ds le scenario. Je me rappelle de ses crises, de ses histoires d avant, de son refus d accepter d etre heureuse. Je me dis malgre tout l Amour que je peux lui porter, suis je pret a risquer d endurer pour des annees ce type de reaction ? Pourquoi ai je tjrs fait le 1er pas ? Pourquoi ai je toujours decider de ne pas gagner pour ne pas qu elle perde ? Pourquoi ai je fait des compromis pour accepter ses enfants alors qu elle ne faisait pas l effort de vouloir essayer meme un repas en compagnie des miens ? Pourquoi rejette t elle tout ce que nous avions etabli ensemble (jusqu a vouloir faire adopter le chien offert en Noel 2012) ?
Peut etre parce qu elle n etait pas mon ame soeur.....
Peut etre est ce aussi votre cas ?
Pourquoi nous enteter a aimer des gens qui ne souhaitent plus nous aimer ?
Certains seraient peut etre disposes a accepter d etre aime par nous ?
Comme un chapitre de la vie, les histoires d amour peuvent finir... Il faut juste tourner la page !!!
BY mss72
Je comprends tout à fait mais dans un premier temps je ne cherche pas à le récupérer mais à mettre les choses aux clairs pour un nouveau départ seule =)

As-tu réussis à la joindre?
BY mss72
Et puis c'est tellement lourd ce sentiment d'être en colère contre quelqu'un. On est en colère contre la situation, contre lui et contre nous même. On est mal à l'aise, on se sait pas quoi faire, quoi penser.
C'est comme si j'avais une épine planté dans le pied, ça fait mal et même avec le temps ça fait toujours mal (moins mais quand même) et là seule manière de s'en débarrasser c'est de l'enlever.

Aujourd'hui il devait passer à mon école chercher son diplôme, il n'est pas venu. Au final c'est pas plus mal... Je n'étais pas prête à le revoir aujourd'hui. Le diplôme sera remis dans 1 mois, j'espère que d'ici là, ça ira mieux et qu'on se sera reparler, au moins par téléphone pour régler ce malaise...
je pense que tout ira mieux pour nous avec du temps
on se croit toujours inguerissable mais finalement le corps et l'esprit savent survivre et sont fait pour ca alors on finit toujours par y arriver
c'est aussi une question de volonté ..
BY mss72
Tu as tellement raison.
Mais ce que j'ai peur c'est qu'il me raccroche au nez dans quelques mois quand je le recontacterai pour mettre un point à cette histoire. Je suis tellement triste qu'on se soit quitté comme ça, ça me ressemble tellement pas.
Je sais je vais paraître bornée mais il faut absolument que je trouve un moyen de lui parler pour lui dire au revoir d'une belle manière et partir. Cette situation me rattache à lui et je n'ai pas envie de penser à lui à cause de ça. Je veux me sentir légère et vivre ma vie et après je me poserai la question si oui ou non il en fera partie par la suite...
mss72 a écrit :Tu as tellement raison.

Je sais je vais paraître bornée mais il faut absolument que je trouve un moyen de lui parler pour lui dire au revoir d'une belle manière et partir. Cette situation me rattache à lui et je n'ai pas envie de penser à lui à cause de ça. Je veux me sentir légère et vivre ma vie et après je me poserai la question si oui ou non il en fera partie par la suite...
tu te fais du mal et surtout tu te ments à toi meme car tu cherches des excuses encore et encore pour le recontacter.

je comprend pas parce que lui n'a pas chercher à te dire au revoir d'une belle manière, c'est toi qui t'acharne à vouloir à tout prix lui parler parce que tu as peur que si tu le contactes pas il va t'oublier! alors que non il t'oubliera pas, il veut juste etre seul sans toi.

on sait pas de quoi l'avenir est fait crois moi mais pour le moment, ton avenir c'est de l'oublier sans trouver milles prétextes sans tete ni queue!
BY mss72
C'est drôle mais il y a des jours où je me dit: "Il faut que je lui parle, que je boucle cette histoire, j'en ai marre. ça me fait mal d'être dans cette situation" et d'autres: "Oublies-le, passe à autre chose, je lui reparlerai quand déjà moi j'irai mieux".

Mais la question que je me pose et qui fait que j'émets autant de doute sur le fait d'attendre et de laisser passer du temps, c'est: Mais comment ça va se passer?
Je suis sûre qu'il ne me recontactera pas (j'espère me tromper) mais pourquoi le ferai-t-il après tout? La dernière fois qu'on c'est parlé on c'est disputé et j'ai été insistante. Je l'ai même appelé une fois par jour pendant 10 jours après notre dispute. Alors pourquoi il me recontacterai 2, 3 mois plus tard?
Et puis si moi je le recontacte dans 2, 3 mois qu'est-ce que je vais dire? "Hey salut comment ça va?"?
BY Elieza
UneFemme a écrit :
mss72 a écrit :Tu as tellement raison.

tu te fais du mal et surtout tu te ments à toi meme car tu cherches des excuses encore et encore pour le recontacter.

je comprend pas parce que lui n'a pas chercher à te dire au revoir d'une belle manière, c'est toi qui t'acharne à vouloir à tout prix lui parler parce que tu as peur que si tu le contactes pas il va t'oublier! alors que non il t'oubliera pas, il veut juste etre seul sans toi.

on sait pas de quoi l'avenir est fait crois moi mais pour le moment, ton avenir c'est de l'oublier sans trouver milles prétextes sans tete ni queue!

:-1

C'est juste chercher des excuses bidons pour garder un lien pathétique avec quelqu'un QUI T'A VIRE DE SA VIE….ALLLO!!!!

Quand a lui "dire au revoir d'une belle manière"…ben voyons…et une pipe avec ça mon bon monsieur???? :roll:

STOP.
BY mss72
En fait ce que j'ai besoin vraiment de savoir c'est qu'est-ce que je vais faire dans 3 mois, quand je n'aurai toujours pas eu de ces nouvelles mais que je penserai toujours à: J'aurai bien voulu que ça se termine d'une bonne manière. Convenablelent.
Je conçois que quand on se séparer c'est pas forcement tout rose, qu'on s'engueule etc... Mais après, plus tard... Comment faire pour adoucir les choses?
BY mss72
J'étais sûre que t'allais me répondre ça ^^
Et dans 3 mois je t'écrirai: "T'avais raison" ^^
Aujourd'hui ce que je te réponds: C'est que j'ai besoin de voir dans l'avenir et de demander comment ça se passera et qu'est-ce que je dirai... Me rassurer et me dire que ça ira mieux et que je saurai quoi faire. Que je serai maître la situation et que je ne la subirai plus. (Je sais, je suis vraiment une fille totalement bizarre ^^' J'en ai pleinement conscience et je suis désolée de vous embêtez avec toutes mes questions).
Dans 3 mois tu ira un peu mieux si tu le veux.

tu verras que dans 3 mois tu sera devant ton tel et tu te dira : mais le contacter pour lui dire quoi au juste???

Donc ne te projette pas trop car l'avenir n'est jamais comme on le pressent
BY mss72
Oui biensûr je serai sûrement devant mon téléphone en train de me dire mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire c'est comme aujourd'hui ^^
Si je devais l'appeller je ne saurai pas quoi dire...
J'ai juste besoin de me dire: J'ai "la phrase" si je veux l'appeller et recoller les morceaux.
BY mss72
Pour ceux et celles qui ont vécu ce genre de situation: Un grosse dispute et après plus rien? Qu'avez-vous fait pour être en paix et en accord avec vous même? Avez-vous recontacter votre ex assez vite? Avez-vous laisser passer du temps? Et surtout qu'avez vous dit? Est-ce que ça va mieux maintenant?
j'aurai bien aimé t'aider mais j'ai jamais été dans cette situation
mais pour etre en paix je t'aurai dit de le recontacter mais attend quand meme vu comment çà s'est passé la derniere fois ...;
BY mss72
Salut ellichoupi !! =)

Merci pour ta réponse !!
Oui encore une fois tu as raison !! Après plusieurs conversations sur ce forum le temps est mon meilleur ami ^^
Avec du recul je me suis toujours dit avec plus de temps d'attente de ma pars, les choses auraient pris une autre tournure...
Donc tant pis, même si je suis mal, je serai encore plus mal si je le recontacte parce que c'est trop tôt.
Il y aussi la peur de le perdre à jamais, ces amis n'arrivent plus à le joindre. Mais je me dit que quelqu'un ne peut pas disparaître vraiment à jamais... Et que je pense que s'il se coupe c'est parce qu'il en a besoin... Il y a 2 mois il m'a dit qu'il ne se voyait absolument pas changer de ville, il m'avait aussi dit qu'on se remettrai sûrement ensemble avec du temps... ça n'a pas marché pour la deuxième partie mais peut-être que pour la première oui...
Enfin bref j'y crois !! C'est dingue que je m'obstine autant. C'est la première fois que ça me fait ça. Et pourtant je me suis déjà fait plaquée une fois... Mais là je sais pas il a quelque chose de plus...
Est-ce que une reconquête peut-être perdu d'avance?

Et toi Ellichoupi, ça va mieux? =)
Je pense pas que tout puisse être perdu d'avance car les gens changent
J'ai envie de te dire alors que non rien n'est jamais vraiment perdu

Moi ça va je survis mais j'y pense des le matin le soir la journée la nuit lol tout le temps quoi
D'autant plus qu'il part demain 3 semaines en vacs en Asie avec deux de ses amis alors ça va être encore plus dur de le savoir loin à faire tout et n'importe quoi......
Si tu regardes mon dernier topic tu peux aussi suivre ce qui m'arrive enfin la du coup t'auras plus d'infos
Je perd de plus en plus espoir

Même si comme toi j'ai envie de m'obstiner car je sens dans mes tripes que c'est n'importe quoi et que ça n'a pas raison d'être
BY mss72
Ouais je te comprends tellement =( Moi aussi j'y pense dès le matin quand je me lève, l'après-midi de temps en temps et le soir quand je me couche je me dis: "J'espère que ça ira mieux et qu'on se retrouvera".
On n'a pas eu de chances toutes les deux !! =)
Mais tu vois quand je lis les histoires des "autres" je vois que presque dans tout les cas c'était très mal parti...

Les mecs n'ont pas du tout la même notion de temps que nous... J'espère que toutes les deux on n'attend pas pour rien... Je ne pense pas... De toute façon que pouvons-nous faire d'autre?
Pas grand chose à part laisser le temps passer pour tenter de guérir !

Moi je ne sais pas si c'était mal parti mais j'étais avec quelqu'un de très compliqué qui vit dans une utopie ....
BY mss72
Ah moi aussi ^^

Si seulement certains garçons pouvaient se simplifier la vie... Qu'est-ce qu'on peut sous-entendre quand un mec te dit: "J'ai besoin de temps pour faire redémarrer notre histoire"... S'il est vraiment amoureux pour lui aussi 1 mois ça devrait parraître long...
BY Elieza
mss72 a écrit :Ah moi aussi ^^

Si seulement certains garçons pouvaient se simplifier la vie... Qu'est-ce qu'on peut sous-entendre quand un mec te dit: "J'ai besoin de temps pour faire redémarrer notre histoire"... S'il est vraiment amoureux pour lui aussi 1 mois ça devrait parraître long...

Sinon, c'est juste une sale excuse pour noyer le poisson….. :|
Car à ce moment la il ne savait pas s'il voulait vous donner une chance ou pas donc c'était une manière de pas pas prendre de risque

Laisser une porte ouverte
Te garder sous le coude au cas ou
BY mss72
C'est horrible mais je pense toujours en stratégie...
Je me demande toujours dans combien de temps je pourrai le recontacter s'il ne me recontacte pas?
Comment je le ferai? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire parce qu'on c'est quitté en mauvais termes.
Je me sens tellement contrainte... J'aimerai l'appeller là maintenant, tout de suite, m'expliquer avec lui. Mais je sais qu'il ne répondra pas. Mais qu'est-ce qui fait que dans 2 mois il me répondra? Est-ce qu'il aura changé de numéro?
Comment faire pour le recontacter s'il a disparu?... J'ai tellement de questions...
BY Elieza
Et tant que vous n'arriverez pas a être naturelle (= vous serez vraiment détachées), ça ne sert a rien de vouloir tenter un recontact.

mss72, arrête de vouloir "t'expliquer".
Ca ne sert a rien non plus.
Même s'il te répondait, ça avancerait a quoi? Il est end opère pour le moment, ça va juste finir de l'énerver, c'est ce que tu veux?
Bien sur qu'ils vous recontacteront, le problème c'est que vous etes super impatientes, il ne faut pas compter les jours, et vivre sa vie.
BY mss72
Oui tu as raison mais c'est long !! ^^
Personnellement c'est la première fois que les jours me paraissent aussi long !! Et pourtant j'ai de nouvelles activités, je sors, je vois des amies mais j'y pense presque tout le temps. C'est la plus belle histoire et la plus tragique que je n'ai jamais eu !!

Il t'as recontacté au bout de combien de temps? Et toi comment tu as fait pour te détacher de lui? (A part sortir et voir du monde).
BY mss72
Tu as fréquenté quelqu'un d'autre pendant ta séparation? Si oui comment l'as pris ton ex? Est-ce que ça a été un élément déclancheur?
Et combien de temps es-tu resté en SR le plus longtemps? Avec lui qui te recontacte au bout.
BY Elieza
2 fois 2 mois et demi.
Oui j'ai vu quelqu'un, les deux derniers mois de séparation, je ne sais pas si il l'a su. Ce qui a été l'élément déclencheur je crois, c'est qu'il a vu que je vivais ma vie, sans lui.
Et lui a tenu un mois et demi sans me contacter, mais je lui répondais pas.
BY mss72
Ok =)
Bon j'ai retourné le problème dans tout les sens et je dois attendre !! Et vivre ma vie.
C'est difficile, je vais pas vous mentir. Je pense très souvent à lui.
Comment as-tu fait pour aller mieux? A part sortir et voir du monde?
vis ta vie, oui c'est dur mais c'est d'abord pour toi, pour ton bien
inscris toi à un club (sport, musique, activités); vois tes amis, sors, prends soin de toi, séance shopping (ça fait du bien pas à la carte bleue, certes mais ça fait du bien des nouveaux habits, un nouveau style)
@ mss72,
Comme tout le monde ici te le dit. laisse tomber tout contact, il te contactera quand il sera prêt.
Il faut faire de nouvelles activités, ca aide beaucoup, quelque chose que tu aimes faire et que tu as jamais fait, ca demandera beaucoup d'attention et de concentration et tu seras très heureuse qd tu te rends compte que pendant qlqs heures tu n'as pas pensé à lui... occupe-toi. Tu survivra t'inquiètes... et s'il te recontacte pas, tu auras au moins avancer dans ta vie. tu retomberas amoureuse d'un autre et même d'autres.. c'est tellement beau d'aimer!
Aller courage!
BY mss72
Merci beaucoup pour ces bons conseils.
Avant de continuer ce SR, j'ai encore une question. On c'est quitté en très mauvais termes.
ça fait presque 1 mois que je n'ai pas de nouvelles: Est-ce que je lui écris une "lettre magique"?
Une lettre pour lui souhaiter une bonne année et dans laquelle je lui dirai que j'espère que ça ira mieux entre nous un jour, qu'en pensez-vous?
Et après SR à fond?
Je ne peux plus le joindre sur son portable.... Je crois....
BY mss72
Je vous comprends mais là je suis dans le cas où c'est la guerre.
Est-ce qu'avant de commencer, un SR, faut-il écrire une lettre, comme le conseil le site?
Parce que là il m'env veut à mourrrrrriiirrr !! ^^ Cette lettre aurait un but de "paix".
Ou vraiment non, non? Au contraire ça va être pire?
BY mss72
J'ai beaucoup repensé à vos commentaires aujourd'hui. Vous avez raison il faut laisser du temps !!
Mais comment faire pour reprendre de la valeur à ces yeux?
Il n'a pas facebook, on n'a pas d'amis en commum, s'il ne veut pas avoir de mes nouvelles c'est très facile...
J'aimerai qu'avant ce très long SR il est une "bonne image" de moi, parce que je pense que c'est cet aspect positif qui le fera revenir vers moi. Sinon pourquoi me recontacterai-t-il?
BY mss72
Nouvelle question: Je ne sais plus s'il habite toujours là où il habite?
Comment le savoir? (On n'a pas d'amis en commun, il a un nouveau colloc' mais je ne le connaîs pas).
S'il a déménagé la reconquête est impossible et je laisserai tomber...
BY mss72
Bizarrement je l'ai croisé dans un magasin aujourd'hui.
J'ai eu toutes mes réponses: Il n'a pas déménagé, ne compte pas déménager, n'a pas changé de numéro de téléphone et m'a dit qu'on se recroisera sûrement. Il ne veut plus me parler ou même qu'on devienne amis parce qu'il y a eu trop de choses entre nous: Tout les interdits que j'ai fait... Il ne veut pas cautionner ça.
Il m'a dit qu'il ne voulait même pas me dire comment il allait ou me raconter sa vie. Et qu'on pourra peut-être se reparler dans 1 an ou 2 ans. Donc c'est clair: La reconquête semble IMPOSSIBLE. Qu'en pensez-vous?
BY mss72
Oui tu as raison. ça va beaucoup mieux !!

Parfois je ne peux m'empêcher de penser qu'on se retrouvera plus tard, dans l'avenir... Pour moi il était l'amour de ma vie (je sais ça peut vraiment paraître totalement stupide mais je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je l'ai aimé).

La question que je me pose maintenant c'est que faire si je le recroise? Je ne veux pas baisser les yeux...

Et aussi son ex va revenir en cours, on se déteste comment faire pour ne pas péter un plomb? ^^'