Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carrie007
Ce qui me trouble dans tes derniers messages est que j'ai l'impression que tu joues ta vie.

N'oublie pas, cette fille n'est pas ton oxygène. Pour moi, une cassure franche, plus de contact ni d'un côté, ni de l'autre serait la meilleure option.
BY Link
Oui, c'est vrai... En même temps, fin mars, je clôture mon contra de travail. Je serais donc libre avec des indemnités de départ pour changer de vie et commencer une nouvelle. Plus proche de chez elle par exemple. Tout se mettait en place. Mais si c'est fini entre elle et moi, je n'ai plus de raison d'allez la rejoindre là-bas.

C'est ce qui m'énerve aussi... C'est alors que tout semblait vraiment possible, qu'elle pense enfin quitter son maris, qu'elle part (?).
BY LICAT
tu dois partir parce que tu veux partir, pas pour te rapprocher d'elle...sinon, forcément ça va te décevoir.
BY Link
Oui, enfin, j'ai envie de vivre avec elle... qu'on ne se cache plus, qu'on forme un vrai couple officiel, légitime.
BY Link
Vendredi 31 elle me dit oui que c'est son rêve le plus chère et ce qu'elle désire. Lundi 3 elle ne sait plus si elle m'aime et si elle notre relation était véritable.

Bon, pour l'instant oui...
BY Kakahuet
Il serait peut être temps de te secouer la nouille avant que tu ne tombes encore plus bas...

Les plans "un jour on est le couple de l'année et le lendemain on est des étrangers" ne disent rien qui vaille ...

Toutefois, il semblerait que tu rajoutes une côté "maso" à ta personnalité... si tu aimes ce genre de relation, continues parce que ça va durer ad vitam aeternam....

Le soucis qui me gêne quand même c'est que tu ne sembles pas vivre ta vie pour toi et ça c'est la meilleure des façons de se prendre le mur ....
BY Link
Bon... On s'est tout expliqué... Très difficile au début. impossible de parler alors je me suis lancer. De manière sèche. Même si je me suis excusé pour mon comportement de cette dernière semaine, que j’étais au bout du rouleau. Mais que malgré cela, je lui en voulait pour certaines choses. Nous en avons parler. Elle s'en veux beaucoup. Elle avoue avoir dit sous la colère tous les choses : manipulation, que je la changeais en une autre,... Mais que tout, notre amour y compris était faux elle le savait. Elle est désolé d'avoir dit ça.

Après, on passait d'une émotion à l'autre, calme, triste, rire, intense,…

Donc... En aout quand elle a voulu quitté son maris mais qu'il a fait ses menace de suicide, ça l'a démolie. Elle n'avait plus d'espoir de me rejoindre. Du coup petit à petit elle s'est mise à penser que de toute façon c'était impossible, donc qu'elle ne pouvait plus m'aimer, mais elle m'aimait et n'arrivait pas à me quitter, elle n'arrivait pas à vivre sans moi ; elle était amoureuse. Mais cette idée que nous était impossible a taché notre histoire... Elle n'arrivait pas à passer au-dessus.
Je lui ai demandé si je lui plaisais toujours : oui
Si elle me désirais toujours: oui
Si elle pensait qu'elle serait heureuse avec moi : oui. Que tout était vrai.
Mais sa relation avec son maris l’a tellement abimée qu’elle ne veut plus être en couple avec personne. Juste être seule avec ses enfants. Elle n'est pas amoureuse de l’ami. Lui a décidé de l'attendre. Elle lui a dit qu'il ne fallait pas.

Je lui ai demandé si elle m'aimait toujours : oui, c’est même le problème, c’est que j’ai toujours beaucoup d’amour pour toi.
- Comment?
- Je ne sais pas.
- Comme un ami?
– Je ne sais pas… Oui. Puis après non (elle a coupé la cam un moment à ce moment-là).
Elle dit que c'était comme s'il y avait deux personnes en elle : Une qui ne veux plus rien savoir. Une qui m'aime.

La cam remise, je lui ai demandé si elle était amoureuse de moi. Elle n'arrivait pas à me répondre, mais son comportement disait oui. Je lui ai dit que j'avais ma réponse. Elle m'a repris : Je ne veux pas répondre à cette question. Je ne veux pas te donner de faux espoir. Mais sa décision est prise, elle ne veut plus de relation amoureuse. Aujourd'hui, ce n'est pas nous le problème... C'est qu'elle ne veut plus être en couple. c'est comme si nous nous étions rencontré trop tôt.

La première fois que nous nous étions vu, nous nous étions "échanger" nos cœurs. Nous disons que désormais c'était mon cœur dans sa poitrine et le miens dans la sienne. Quand nous allions mal, nous touchions nos cœur pour nous réconforter, pour aller mieux. Comme si l'autre comme si l'amour de l'autre était là. Je lui ai demandé si je devais le lui rendre. Elle m'a dit que je pouvais le garder et qu'elle gardait le miens.

Elle m'a dit que je pouvais toujours la contacter. Elle m'a dit merci. Merci pour tout l'amour, la joie, le soutien, le bonheur, pour tout. Et qu'elle est tellement désolée.

Là j'ai mes larmes séchée encore sur mon visage. Mais ça va... J'ai du mal à réaliser. A la fois, je me sens plus léger. Et en même temps, elle me manque déjà.
BY LICAT
bon, il est temps pour toi de faire un vrai SR, te reconstruire. Les premiers jours, les premières semaines vont être difficiles, donc : médecin pour t'aider à passer le cap, dormir, ne pas pleurer tout le temps. Et ne pas céder aux sms, mails etc, etc, etc...je suis désolée, mais elle en est même pas à vivre seule, parce que pour l'instant, elle est toujours avec son mari.
donc fait comme si c'était définitivement mort.
BY Carrie007
Totalement d'accord avec LICAT...

Surtout que ce ne sont que des mots qu'elle t'a dit. Des belles paroles, j'en ai eu aussi et je ne suis pas la seule dans ce cas.
BY Link
Je sais... Je me suis fais la même réflexion. Même si elle dit que c'est fini (ils vivent chaqu'un dans leur coins), ils vivent ensemble.

Nous avions eu beaucoup de mal à nous dire au revoir. :(

J'ai eu une dispute avec quelqu'un peu après. Je me voyais m'expliquer en long et en large pour bien me faire comprendre.
Puis, d'un coup, je me suis souvenu d'elle. Je commençais une phrase et elle la terminait. Pas besoin de longue explication, nous nous comprenions tout de suite. C'était tellement bien ça! Là j'ai senti le vide, je me suis dis que cela n'arrivera plus jamais (avec elle)... Et j'ai éclaté en sanglot devant le pauvre qui n'a rien compris.

Oui je suis triste, déçu, un peu dans le gaz... Et en même temps beaucoup plus léger.
Une nouvelle vie s'offre à moi... Pas le choix de toute façon même si je suis un peu perdu...
BY Link
Oui! J'ai récupérer l'appétit et j'ai bien dormi. :)

C'est étrange de me dire qu'elle est désormais mon ex... Et même que j'ai été l'amant d'une femme mariée. Franchement, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait dans ma vie. Mais je l'aime... L'amour est étrange.

J'ai fais des drôles de rêves. Nous étions tout les deux elle et moi. Elle plantait des petits tubes de bois sur une planche et moi je dessinais des formes ou des animaux avec une corde autour de ces bouts de bois. Nous rigolions.

Premier matin...

À mon réveille, j'ai eu très mal au cœur. Mais depuis une semaines j'avais développé des plaques rouges sur ma peau et des aphtes dans ma bouche. Tous a disparu comme par magie. :shock: Je suis moins accroc à mon téléphone aussi. Hier j'ai résisté facilement à l'envie de lui dire "bonne nuit", ce matin, j'ai y ai pensé mais je n'ai même pas regardé si elle l'avait fait. Je me sens plus léger. Soulagé de ne plus être dans l'adultère probablement.

Tout comme elle, qui semble avoir deux personne en elle. Une qui ne veux plus rien savoir et une qui est amoureuse de moi, j'ai l'impression d'avoir deux moi.

Un qui a rêvé, qui souffre, qui a envie de garder l'espoir. Et un autre. Qui accepte la fin de la relation, qui est vide, qui a envie de rêve lui aussi mais ne sait pas quoi. Comme après avoir accomplis une chose importante de sa vie. Et une fois finie on se dit : et maintenant quoi? (Bon je sais, prend soin de toi). Où alors comme un four à bois qui fut alimenté pour maintenir un grand feu. Maintenant le feu est éteint. Le four existe toujours, mais il n'est pas fonctionnel.

Et je bascule de l'un à l'autre. Je souffre. Puis je me résilie. Parfois je ne réalise pas. Parfois je me dis que c'est comme si c'était temporaire, qu'elle est partie en vacance. Parfois je me dis que c'est fini pour toujours...

Par exemple... Je me pose beaucoup de question...
Je me dis que oui elle vit en ignorant son maris. Mais dans l'absolu elle ne l'a pas quitté... N'est ce pas une manière pour éviter son ultimatum?

Quand a moi... Elle me dit qu'il y a comme deux personne. Une qui ne veux plus rien savoir et désire rester seule. Et une qui m'aime. N'est ça pas un moyen de me quitter mais de me garder sous le coude?

Ou alors qu'elle m'aime mais veux me libérer car elle n'arrive pas a partir, comme elle le dit souvent...

Ou encore n'est-ce pas de belle phrases pour ne pas me faire trop mal?

Pfff... Je me prend la tête. Et je fini par me dire : Arrête. C'est fini!

Ce matin, je suis sorti et je me suis baladé.
BY LICAT
tu peux te dire : tant qu'elle est avec son mari c'est fini. Et agir en conséquence. Et penser à toi. Ensuite si elle revient un jour en te disant qu'elle est REELLEMENT partie, tu aviseras. Mais si elle revient et que tu as envie de lui parler poses lui cette simple question avant toute chose "es tu encore avec ton mari", si la réponse est "oui" et meme si elle te dit "je vais le quitter" réponds alors "on verra quand tu seras partie, au revoir"
BY Link
Je ne préfère même pas imaginer qu'elle puisse revenir un jour. Mieux vaux penser qu'elle s'est moquée de moi et que "c'est une robot!" ;)

Pff... J'y ai tellement cru. Elle me disait qu'elle aussi. Mais qu'elle n'arrive pas à partir.

Comme tu le dis, c'est bien là le problème... "on verra quand tu seras partie, au revoir"
BY LICAT
parce que je crois qu'elle va chercher à reprendre contact, elle a besoin d'oxygène et de croire qu'un jour elle partira, alors qu'elle ne le fera pas. Donc elle cherchera à te recontacter. Et lorsque tu lui auras posé la question fatidique, ça règlera le problème. C'est vrai que l'on veut toujours croire que ça va reprendre, et dans de bonnes conditions. Mais c'est pas toujours le cas, ça serait trop simple. En tout cas si tu as des changements à faire dans ta vie, fais les en fonction de toi et pas d'une hypothétique vie avec elle. Reflechis à ce dont tu as envie, vraiment pour toi, sans elle, c'est le moment de réagir dans ton interet.
BY Link
Elle peu se trouver une autre "victime" aussi... L'ami par exemple... Même si elle lui a dit que c'était pas la peine qu'il l'attende... Mouais... C'est peut-être pas un robot. :D
BY Carrie007
Je suis encore une fois complètement d'accord avec LICAT. Moi aussi je pense qu'elle cherchera à nouveau à te contacter. Pourquoi? Besoin d'oxygène, oui, de se sentir aimée et de reprendre une bouffée d'air pur auprès de quelqu'un de "bien". Mais aussi parce qu'elle t'aime. Elle t'aime mal mais elle t'aime.

Mais tu devras toi être très ferme:

-"as-tu quitté ton mari?"
-"Non"
-"Je vois que rien n'a changé. Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider."

Sinon, tu es repartie pour un tour de piste pas confortable du tout.
BY Link
Non mais c'était pour dire qu'elle allait peut être chercher son oxygène ailleurs... Mais oui, ce n'est pas mon problème. ;)
Mais j'ai bien compris. À quoi bon recommencer tout ça si c'est pour être une fois de plus dans l'attente et l'espoir d'une chose qui n'arrivera jamais?
BY Link
Ça été étonnamment bien toute l'après midi. Ça m'a surpris... J'espère ne pas être dans le dénis.
"Quoi moi ça va mal? Non! Non!"

Par contre petit coup de mous ce soir. :(
BY Link
J'ai une fois de plus biens dormi. Par contre le coup de mous à continué de plus en plus. Et j'ai des noueux dans le ventre. Sans que cela soit dramatique. 

Mais la machine s'est remise en route. Je repense à la conversion. Je me souviens de question sur des incohérences qui me retombe dessus et que j'ai oublié de lui poser. 

Mais soit, on va classer ça dans la section : on ne saura jamais. C'est le passé. 

Et puis je me demande si finalement... Comme dit précédemment en devenant possible, je ne suis pas devenu moins attirant.

Et si elle ne reste pas avec son mari et que son histoire de "on vit notre vie chacun de notre côté" c'est pas de la connerie. 

Mais qu'elle a toujours besoin d'oxygène. Alors elle me remplace par cet ami (eux ils restent en contacte, moi j'ai coupé les ponts). Mais elle me dit que c'est fini pour que je ne sois pas jaloux. Et surtout que je ne lui pose pas de question en sachant que cet ami et moi sommes parfaitement capable de discuter entre nous. A condition qu'il soit lui même honnête.

Mais elle me dit qu'il y a toujours de l'amour pour moi, juste pour me garder sous le coude au cas où...

Bref... Je me pose des questions... Et en même temps, je sais que je dois penser à moi. 

J'ai envie de tout résoudre et d'avancer très rapidement, mais c'est le meilleur moyen de se planter. Je dois avant tout prendre soin de moi, me recentrer sur moi avant de prendre un nouveau départ. 

Edit :
Selon notre ami (pas celui qui est amoureux d'elle, mais le seul qui soit au courant pour nous), elle ne me ment pas. Qu'elle est tellement paumée, qu'elle s'est ment à elle même.
BY LICAT
c'est sur qu'elle se ment à elle meme, ça ne fait aucun doute.Mais c'est elle qui manque de courage, alors faut pas lui trouver toutes les excuses du monde non plus.
Il y a des tas de femmes qui sont mal en couple et se séparent de leur mari tous les jours, et elles n'ont pas toujours la chance d'avoir un homme qui les aime à coté. Ca va cinq minutes le chantage au suicide pour justifier de rester. Pense à toi, pas à toutes ces questions auxquelles tu n'auras pas les réponses. De toute façon les avoir ou pas ne change rien au problème.
BY Link
De toutes façon, toutes les excuses, c'est elle qui les cherches car elle a trop peur de quitter son maris.
J'ai le coeur lourd... J'ai des maux de tête... Mais j'ai été si mal, je me suis tellement préparé au pire la semaine passée que... J'étais près à pire encore.

Elle m'a dit lundi : Tu m'as aidé à me redécouvrir, à me me montrer qui je suis. Mais tu va trop vite. J'ai l'impression que j'étais à l'entrée d'une pièce plongée dans le noir et je n'osais pas y entrer. Tu m'as prise par la main et tu as traversé tout les pièges avec moi. Mais je n'ai rien vu. Je sais que je l'ai fais, que je suis de l'autre côté, mais j'ai besoin de réaliser.

Et moi... J'ai l'impression qu'elle m'a accompagné un moment sur un chemin. Et elle m'a dit tu va trop vite, je suis à bout de souffle. Mais toi tu peu encore courir, alors court!

Je ne cours pas encore... Je marche, mais elle est déjà derrière moi et elle me manque. Je suis tout seul. Il ne me reste plus qu'à courir... Mais j'ai encore du mal à le faire sans elle...

Bon, ça ne doit rien dire pour vous... :lol: Mais je me comprend... :roll:
BY LICAT
tu crois qu'on ne comprend pas ça? tu as vécu des mois et des mois à coté d'elle, te projetant, vibrant, souffrant, et tu te retrouves les mains vides, ne sachant plus vraiment quoi envisager pour la suite pour toi. On comprend parfaitement ce que tu éprouves, crois moi.
BY Kakahuet
il est des personnes qui ont besoin d'un "guide" pour les aider à avancer dans leur vie.
Alors c'est très gratifiant, certes MAIS si on enlève toutes les zoulies paroles dites et qui ne sont QUE DU VENT, on s'aperçoit que tout ça relève d'un EGOISME forcené ...

T''inquiètes pas, le coup de "tu m'as aidé à découvrir qui je suis..." " tu m'as révélé" ... "tu es mon équilibre" etc etc, tu n'es (malheureusement) pas le seul à qui s'est arrivé , tout ça pour qu'au final cette personne s'éloigne définitivement tout en nous prolettant leur amour (platonique) éternel...
Honnêtement? ... moi aussi j'y ai cru.... mais c'est quand même limite FOUTAGE DE GUEULE ! :)
C'est mignon d'enrober les choses dans des sucreries, mais ils/elles ne se rendent pas compte qu'ils ont atomisé l'affect des autres....vampires, vous avez dit vampires? ^^
BY Link
Oui...

Comme les autres jours. Ca va. Je fais ce que j'ai a faire, je vis mon quotidien... Je fais aussi ce que j'avais mis de côté depuis trop longtemps.

Oui, j'y pense beaucoup. Oui, j'ai le coeur lourd. Mais je ne sombre pas comme la semaine dernière.
Blessé mais pas mort.

Et puis plus j'y repense et plus je me dis que ce sont des bien belles paroles, les négative comme les positives. Mais il y a des choses qui ne collent pas. Et surtout au final, elle me refait exactement le même coup que cet été (quand je me suis inscrit). Et c'est ça que je dois retenir.

Personnellement, je ne m'attend vraiment pas à son retour. Plus cette fois çi.
De toute façon, je ne veux plus revivre tout ça. Ses ultimatums j'en ai déjà vécu deux. Ses je vais le quitter, je veux vivre avec toi, j'en ai trop eu. J'avais besoin d'acte maintenant plus de paroles. Elle s'est dégonflée une fois de plus... Ok. Faut que j'avance.

Vampire, je n'irais pas jusque là... Mais je te comprend Kakahuet.
BY Kakahuet
:) m'enfin tu m'as l'air bien phagocyté quand même :) j'espère que tu pourras reprendre du souffle et utiliser ton énergie pour toi ...
BY Link
Et voilà... Ça me pendait au nez... Réveil au milieu de la nuit. Impossible de me rendormir. J'ai terriblement mal... Elle me manque. :( J'ai tellement mal... :(
BY Teapot
Salut Link,

Des fois, ce qui aide dans les moments de douleur et de manque, c'est de focaliser sur une "crasse" que l'autre nous aurait faite, une attitude, une parole, etc ... Ce n'est pas la Panacée hein, juste un truc qui permet de réduire un peu la douleur du moment.

... ou tu te repasses un film des Monty Pythons ;)
BY Link
Ah ,la saint Valentin! Quel jour béni pour nous âme en peine. :)

Visite chez ma psy. Grosse discussion sur tout ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines (soit énormément).

Moi qui pensait allez pas si mal. Surtout par rapport à la semaine dernière. Elle ne m'a jamais vu aussi mal... D'emblée, elle m'a dit que j'avais l'air d'être l'ombre de moi même. 

Pour elle tout se résume dans cette phrase de mon ex : "Tu es la faille de mon plan. Je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup...".

Comme vous me l'avez dit, oui cela ne fait pas un plis. Elle m'aime, elle est amoureuse de moi. Vraiment. Ce qui pose problème avec son envie d'être seule ou/et surtout son incapacité à quitter son mari. Tout le reste... Ce ne sont que des prétextes. Et elle peu dire ce qu'elle veux, elle vit toujours avec lui. 

Nous sommes exactement dans la même situation qu'en août.

Elle est d'accord avec l'idée que si je reste en contacte avec elle, nous recommencerons (comme en août). L'attirance est trop forte. Avec le risque de retomber exactement dans la même situation et moi dans l'attente. 

Elle aurait préféré qu'on ne me dise pas, qu'elle reviendra. Elle a peur que cela me redonne l'espoir. Mais elle est d'accord avec vous et avec l'attitude à avoir : "as tu quitter ton mari?" Je lui ai dis que je ne croyais pas à son retour. Elle m'a répondu : "On parie?". 

Maintenant, elle m'a dit aussi qu'elle a peut-être encore trop de doute et attendait de moi un acte fort. Genre débarquer chez elle (enfin pas devant son mari). Qu'elle doute toujours et donc elle a peur. Mais elle hésite vraiment. Moi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne sais pas... 

Ou bien encore que malgré moi je suis accolé aux souffrances que lui cause son mari. Elle jette le bébé avec l'eau du bain...

Sinon bien entendu, me reconstruire. Et garder espoir en l'amour. Pas pour elle, mais en général. 

Des bisous à vous pour la saint Valentin. Merci d'être là! :)
BY LICAT
je prends le pari aussi. Je ne vois pas pourquoi elle aurait préféré qu'on ne te dise pas qu'elle allait revenir. Le problème ce n'est pas ce retour, c'est la façon dont tu vas le gérer.
BY Link
Elle a peur que cela me donner l'espoir et que je l'attende. Mais je lui ai expliqué l'attitude que je devais avoir selon toi si elle revenait et elle comprend.
BY LICAT
l'espoir on l'a tous dans un petit coin de notre tete, à part qu'il s'amenuise avec les jours, et il vaut mieux etre préparé en cas de retour que de se le prendre en plein dans la face et ne pas savoir gérer.
BY Link
Oh! Mais je comprend bien! Et finalement ma psy l'a compris aussi.

Mais moi, je n'y crois pas trop. Je disais qu'elle était déterminée cette fois ci. Ma psy m'a rétorqué que les autres fois aussi.
Sauf que... Les autres fois, je lisais une forme de désespoir, de déchirement, de tristesse,...
Ici, contrairement aux autres fois, je la sens résignée, fatiguée, vide,...

Je peu me tromper. Nous ne sommes que rarement clairvoyant lorsque cela nous touche.
BY ALADIAH
"Mais nous culpabilisons d'être dans l'adultère". Je n'ai pas à ma connaissance en vue des gens heureux sur la durée à partir de ce type de relation. Il existe des façons différentes de débuter une histoire, voir d'attendre de solder les comptes avant de démarrer en parallèle une histoire...le syndrome de tarzan qui ne lâche pas la première liane tant qu'il ne maintient pas la seconde..Je ne porte pas de jugement personnel , ici je n'en ai pas le droit et ce n'est pas non plus mon souhait. Juste bien comprendre que si en apparence l'amour pour l'autre existe et qu'il vous force a cet acte de l'adultère, il y a un autre amour qui fera tout capoter, l'amour propre et aussi le ressenti "et si moi aussi on me faisait la même chose"... voilà pourquoi certain y arrive malgré tout et que pour d'autre ce genre de relation n'est pas viable. Ceci ce gère en conscience avec soi-même sans essayer de suivre une mode mais en suivant l'enseignement de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas subir)...tu es sûrement quelqu'un de bien si certaine question t’ont traversée l'esprit et aussi celui de la femme de l'histoire. Finissez vos relations actuelles sans en accabler l'autre qui vous accompagne depuis quelque temps et qui, croyez le bien souffrira de vos choix et ensuite trouvez-vous et non l'inverse qui ressemble plus a une relation de pue sur une blessure infectée. Si son mari est super nul et si toi tu es en couple, je le redis...Quittez-le sans vous mettre à leurs niveaux. Et ensuite soyez heureux si la peur ne vient pas vous tirailler par la suite car chez certaine personne , qui as trompé , tromperas...
BY Link
Ce n'est pas toujours aussi simple. Mais merci du conseil.
Toute fois, ceci est pour moi une situation exceptionnel, je n'ai jamais trompé avant, et je n'appréciais pas particulièrement cette situation. C'est pourquoi, j'espérais que cela change au plus tôt.
BY ALADIAH
Ce n'est jamais aussi simple en effet et désolé de t'avoir laissé cet impression. J' ai un peu vite résumé mon point de vue en restant au niveau des valeurs et de la conscience...d'autres leviers sont présents et c'est le but des forums que d'actionner le bon levier.
BY LICAT
on ne choisit jamais l'infidélité et la trahison je pense, ils s'imposent à nous, mais qui ne préfèrerait tomber amoureux de quelqu'un de libre et être libre soi même? Les sentiments vrais sont plus forts que les conventions.
BY ALADIAH
Là je suis d'accord " on ne choisis pas de tomber amoureux et les sentiments vrais sont fort" on ne peut empêcher une personne d'aimer ou de ne plus aimer. Le seul choix qui est possible de faire c'est d'y répondre ou non. "Jacques Salomé"
BY ALADIAH
Oui et c'est là que se jour notre libre arbitre...pour certain c'est impossible et d'autres feront un choix différent. Nous ne vivons pas les mêmes existences. Pour toi LICAT répondre à la vie c'est foncer et cela correspond a tes attentes de ce que tu nommes être la vie. Certaine personne réfléchirons sur les souvenirs passés et tout ce qui à été construit ainsi que les projets du couple voir se demander si l'autre mérite qu'on le quitte dans ces conditions...Nous avons toujours le choix accompagné de ses conséquences pour sois-même ainsi qu'envers les autres.
BY LICAT
Foncer? oui sans doute, au risque de me prendre le mur. Mais si vivre c'est ne pas courir le risque d'être heureux, je ne vois pas à quoi sert la vie...
BY ALADIAH
Réjouis toi d' avoir aimé et d'être aimé. Non tu n'es pas parfait et c'est pour cela que tu apprends tous les jours. Mais tu es courageux d'avouer que tu as peur...Je comprends que cette femme subit énormément et que tu partage toutes ses douleurs mais ceci s'arrête là ni plus ni moins. Elle se "sacrifie" à cette situation et en accepte toutes les souffrances car cela fait partie de son scénario de vie que d'être impuissante à vouloir s'en sortir. Mais toi qui est si merveilleusement imparfait que je respect sans te juger, tu as accepté cette situation avec amour et espoir. Tu as estimé en fonction de tes valeurs que cette situation était bien plus plus confortable pour toi qu'avant: " Quand, tu étais à la rue, quand tu as navigué sur meetic ..." Non ce n'est pas facile, c'est comme ça qu'on grandi. Dans ce qu'il semble d'injuste et qui nous rend coléreux. Mais si tu fais bonne usage de cette précieuse expérience, je te garantis que tu ne resteras pas seul .
BY Link
Une semaine de SR complet! Une!

J'ai l'impression que cela fait un mois... :(

Toujours pareil, dans l'absolu, ça va. Mais j'ai cette pointe au coeur et cette boule dans le ventre qui ne part pas. Je me sens fatigué. J'y pense, beaucoup. Ou je me force à ne plus y penser. Je m'occupe de moi. J'essaye de sortir, de voir du monde. Je vis ma vie dans la routine. Que le temps passe et fasse son oeuvre.

J'essaye de m'énerver contre elle. Ce dernier mois ou plutôt les dernières semaines elle a fait n'importe quoi, je ne la reconnaissais plus. Je m'accroche à ça. Nous avons un ami confident en commun. Je suis passé en SR avec lui aussi. Je sais qu'il passe beaucoup de temps avec elle.

La saint Valentin est passée. C'est déjà ça.
Aujourd'hui, première semaine de SR.

Prochaine grosse date difficile. La semaine prochaine, jeudi 27. nous nous sommes connu via internet, le 27 février c'est la date où nous nous sommes rencontré physiquement pour la première fois.

En suite, la semaine du 3 au 7 mars. Elle m'avait proposé de nous voir un jour de cette semaine là. Ça ne se fera pas donc...

Après, j'espère que cela ira mieux.
BY LICAT
C'est sur que ce n'est pas facile les dates anniversaires. La boule au ventre je l'ai, le mien est parti une semaine à l'étranger pour le boulot, et j'aurai pas de nouvelles à priori, ça va être dur, j'ai envie de pleurer tellement il me manque déjà (bon 8 mails hier, mais je ne vais pas te faire un dessin, on en a jamais assez...) En tout cas, en ce qui concerne ta vie, ta colocation et tout le reste, personne n'a a te juger, c'est ta vie, ne peut comprendre que celui qui la vit, c'est à dire toi. Et il n'y a rien de plus stupide que les gens qui te disent "moi, à ta place", justement à ta place, ils n'y sont pas. Bisous
BY LICAT
Je sais, je me noie dans le boulot pour pas être trop triste, c'est pas facile, j'ai les larmes aux yeux dès que je sors la tête du guidon, il me manque déjà, c'est horrible.
bisous toi
BY Link
Courage! Il reste avec toi en amour et en pensée. Tu le sais...
Je suis certain qu'il pense à toi.

Bisous à toi aussi.
BY Link
Je suis parti un jour ou deux a la campagne histoire de prendre l'air et de me changer les idées.
Bon, rien a faire j'y pense. J'ai vraiment mal aux cœur depuis hier soir. C'est vraiment difficile.

J'ai terriblement envie de lui écrire. Ce que je ne ferais pas bien entendu. Mais c'est dur...
BY LICAT
allez, tu écris un brouillon, ça te permettra d'évacuer et surtout tu l'envoies pas.
et demain tu le regarderas et tu diras "bah heureusement que j'ai rien envoyé ouf"
BY Link
J'ai écris un brouillon. Mais il n'y a rien de mal... Mais je ne l'enverrait pas.
Ce matin, ça été puis j'ai eu mal au cœur à nouveau... Et ça ne me lâche pas.
J'ai été voir sur son facebook et sur le forum ou nous nous sommes connu. Elle y a peu présente mais elle envois des messages vers l'ami amoureu. (tout nos amis en commun viennent de là). À chaque fois elle dit "pareil que lui" où "moi aussi j'ai hâte que ça arrive" quand il écrit un truc qu'il attend. Me remplace t'elle?

Pas facile. J'ai craqué et quand notre ami confident m'a écrit pour prendre de mes nouvelles, j'ai répondu. Mais je l'ai pas de réponse de sa part.

J'essaye de lui en vouloir mais même ça m'est difficile.
Ce matin je me suis souvenu que 15 jours avant notre rupture, je lui avais fait part de mes craintes que toutes ces epreuvent nous éloignent. Que nos premier jours me manquaient. Elle me répondait que nous étions toujours les même. Elle en était certaines. 15 jours plus tard, elle me dira exactement l'inverse.

Dur dur...

J'ai tellement mal... :( Elle me manque beaucoup.
BY Link
Et voilà. De retour de mes petites vacances. Ça va beaucoup mieux. Du moins c'est ce que je croyais.
Cette nuit impossible de fermer l'oeil. Et du coup, j'ai refais la bêtise d'allez voir sa page Facebook. Alors elle n'est pas dans mes amis, mais tout le monde peu voir ses publications. Et elle reposte un truc en référence à l'ami qui la draguait.

Et c'est toute la machine qui se remet en route. Mais c'est pas vrai... Elle fait quoi là?

De plus, toutes les publications passées qui étaient relatives avec moi ont été effacée. Génial! :( Elle efface toutes traces de moi. Elle m'efface de son passé. Et elle n'arrête pas de poster des trucs en référence à l'autre.

Le pire c'est qu'avec moi c'était discret, mais avec l'autre, elle ne se cache pas? Et son mari? Il ne se rend compte de rien?
Le pire, c'est qu'il en a tellement rien a foutre d'elle que non probablement pas...

Pff... Bon je retourne au lit...
BY LICAT
Je t'ai dit de ne pas prendre Facebook pour argent comptant, c'est un excellent outil de manipulation. Elle s'attend surement à ce que tu lui dises "alors tu m'effaces de ta vie?" à quoi elle répondra "c'est toi qui le veut" et ça sera reparti pour un tour.
BY Link
Le pire c'est que je me prend la tête pour des détails. :(
Je peu tenir plusieurs jours, il suffit d'une fois! Je me connecte, je regarde et voilà!

C'est aussi le cumul des deux. Il n'y en a plus que pour lui. Et moi, elle a tout effacé.

Aujourd'hui, je vois une ex devenue une amie que je n'ai plus vu depuis des années. Elle est chouette, ça va me faire du bien.

Plus que trois jours et ça fera deux semaines de SR strict.
BY LICAT
Elle essaie de te faire réagir. Elle ne sait même pas si tu as vu ce qu'elle écrit sur son facebook. Tu as un facebook qu'elle peut voir toi?
ce truc ne signifie rien...
tu sais on imagine plein de trucs dans la tête de l'autre et quand on sait ce qui s'y est passé ensuite, on est bien étonnés le plus souvent.
BY Link
Oui c'est vrai et ce fut le cas cet été. Elle semblait allez super bien et pourtant elle allait super mal.
Oui, j'ai parmis mes amis un faux ami qui est en elle en réalité. Mais pour ce que je vais sur Facebook...
J'y met pratiquement rien.
BY LICAT
alors, les rares fois ou tu y vas, tu fais comme si ça allait très bien ok? tu te montres en train de rire avec des amis, en voyage, etc, etc, etc...
mais n'y va pas plus souvent, ça ferait louche.
BY Link
Hier donc, j'ai revu une ex devenue une amie. Mis à part le fait qu'elle est arrivée avec deux heures de retard suite à un problème de voiture, j'ai passé un super moment.

Nous nous sommes raconté toutes nos dernières aventures. Mon ex à du avoir les oreilles qui siffles. ^^!! Mon amie n'a pas été de main morte dans ses propos. ^^!! Nous avons passé un super moment. Ça m'a fait beaucoup de bien.

Elle m'a fait plein de complément aussi. "Tu ne fais vraiment pas ton âge! C'est incroyable. Tu as beaucoup de chance."
"Tu es tellement doux et gentil, tout en étant homme, que nous les femmes nous le pouvons que craquer".
Bon je m'arrête là... Mais ça m'a fait beaucoup de bien. Ça m'aide un peu "narcissiquement".

Nous avons passé des heures à parler ensemble. Ce ne fut pas facile de nous arrêter. Je l'ai mise en retard pour un dîner avec des amis. La pauvre...

Je vous avoue que je ne m'y attendais pas, je voyais bien que dans son regard dans ses gestes je lui plaisais toujours. Mais je n'en ai pas profité. Nous le savons tout les deux, nous avons des attentes de la vie trop différente... Ce 'est pas pour rien que c'est mon ex. ;) Mais ça aussi, ça m'a fait du bien "narcissiquement". Elle m'a dit bon faut qu'on se revoit dans deux ans, j'ai hâte de savoir la suite de tes aventures!"

Alors oui, mon ex me manque toujours. Même ici, j'ai envie de lui raconter "Tu sais quoi, j'ai revu une amie et blablabla..." Même pas pour la rendre jalouse, mais parce que je lui racontait tout, je partageais tout avec elle.

J'ai très mal au cœur. Mais ça m'a fait du bien de souffler un peu.
BY LICAT
Bien sur que tu ne peux que plaire aux femmes! La plupart recherchent ce que tu es, gentil, compréhensif, attentif, romantique, et crois moi, ça ne court pas les rues.
BY Link
Merci!

Je viens de mettre mon CV à jour et je l'ai envoyé pour un poste. Ce n'est pas forcément le job de mes rêve, mais au moins je commence à chercher.
BY Link
Un peu de bonne nouvelle. :)

Le fait d'avoir vu mon amie (que de personne dans mon histoire, je vais devoir trouver des pseudos... :lol: ) hier m'a fait vraiment du bien. Ça m'a un peu sorti du marasme. Hier soir donc, j'ai refais mon cv et j'ai commencé à postulé. Bouger. Me donner des objectifs. Ne plus dépendre de l'attente qu'elle se décide a bouger, ça me fait beaucoup de bien aussi.

Ce matin, un peu de soleil et il n'en faut pas plus pour me donner le sourire. Et j'ai rigolé avec ma copine. On a blagué, ris, chanté, dansé comme des dingues, fait du catch dans le canapé,... Ça me manquait de rire passer du bon temps.

Finalement, je regarde en arrière et je me rend compte que cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Essentiellement à cause de mon ex. Au début on parlait films, musiques, on rigolait,... Mais sur la longueur, elle se plaignait tout le temps. Mon mari m'a fait ça. L'ami qui la drague fait encore le gamin. Mon mari à dit ça. Ma belle sœur à dit ça. Problème d'argent. Et mon mari à fait ça. Et l'ami qui l'a drague fait encore la gueule. Et ainsi de suite. Sans oublier les choses graves comme la tentative de viol de son mari, l'ultimatum et son envie de se suicider.

La vie est plus simple, plus légère. Et finalement, mon ex ne rigole pas souvent... Elle ne faisait plus que se plaindre sur la longueur. Elle ne répondait plus à mes blagues ou à d'autres sujets. Elle était surmenée par ses problèmes

Je me suis battu pour lui rendre confiance en elle. Mais son mari détruisait tout à coup de phrases assassines. Pire après cela m'est même reproché. Faut pas déconner. Je n'attendais rien en retour, même pas un merci. Et encore moi des reproches. Reprocher qu'on t'aide, qu'on te soutien, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. :( En même temps, je me suis toujours dit que si elle était dans une autre situation, tout irait mieux.

Et moi je m'évertuais à lui rendre le sourire. Même alors qu'elle me quittait, je l'ai faite rire. Mon amie me disait hier : "Elle s'accroche à son mari qui la détruit. Elle fréquente cet ami qui la drague et qui lui râle dessus de manière cyclique. Elle cherche un peu les emmerdes aussi." C'est pas faux.

Mon frère me disait que ce n'était pas un choix entre son mari ou moi. Ce qu'elle le voulait, elle l'a toujours dit, c'était moi et elle n'est plus amoureuse de son mari depuis des années. C'est un combat entre elle et elle. Partir ou rester. Garder ce qu'elle a mais rester malheureuse ou prendre le risque de partir et peut-être être enfin heureuse.

Bref... Je relativise. Bien entendu, je l'aime toujours. Je n'oublie pas les bons moments. Et bien entendu elle me manque. Mais... Ça va mieux. :) Comme quoi, prendre soin de soi, sortir, voir des gens, s'occuper,... Ça aide vraiment. Bien que j'ai tout le corps crispé. Je me suis fais massé par un kiné, mais ça ne suffit pas. J'ai un très fort mal de dos. Tout le dos. Je me soigne mais ça fait mal... ^^!!

J'espère surtout que mon ex ne fasse pas de bêtise. Car ce n'est pas l'ami qui la drague, avec sa mentalité de "si les gens se foutent dans la merde, je m'en fout, c'est leur vie, leur problème", qui va la garder sur terre. :( Je sais, on me dira "ce n'est plus ton problème". Mais on ne se refait pas, je m’inquiète pour les autres. Et je l'aime si fort...

Quand on a aimé, on aime toujours un peu.
BY Teapot
Hello Link,

Content de voir que tu vas un peu mieux aujourd'hui, c'est au moins ça. ;)

Et j'ai bien aimé lire ce que tu viens de partager. Merci.

T.
BY Link
Merci! :)

Pourtant fin de soirée compliqué... C'est au tour de la colère de revenir.
Après ce qu'elle a pu dire sur moi... :( Même si elle m'a dit à moi que c'était faux, qu'elle était paumée et fâchée. J'ai toujours été honnête. C'est important pour moi. Mais en fait, ce qui fait mal, c'est que ELLE ai pu dire ça. :( Je sais bien qu'elle se cherche des excuses en réalité. Et a qui elle en a parlé? A l'ami confident et à celui qui la drague qui lui m'a fusillé.

Qu'elle me quitte c'est une chose. Mais qu'elle me quitte comme ça c'est moche. Dénaturer notre relation, dire que ça fait des cinq mois qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle me disait qu'elle m'aimait pour ne pas me faire de mal. Pire encore, elle dit ça aux autres et je l'apprend d'eux. Transformer ce qu'il s'est réellement passer, cacher des choses,... Bref mentir sur ce qu'on a vécu et sur moi. C'est vraiment moche.

Comme un couteau dans le cœur et dans le dos, de la dernière personne que j'aurais cru. Elle a qui j'ai tout raconté. Elle en qui j'avais une confiance absolue. Elle qui me disait que nous n'avons rien a cacher, que l'on pouvait tout se dire. Et elle qui se prêtent et semble si gentille, me faire ça.

Si elle ne m'aimait vraiment plus depuis des mois, jamais elle m'aurait écrit des poèmes d'amour, jamais elle m'aurait demandé de la voir fin décembre et dans deux semaines (enfin ça ne se fera plus), jamais elle aurait voulu coucher avec moi lorsque nous nous sommes vu (ou alors que penser d'elle?), pourquoi aurait elle porté le collier que je lui ai offert tout le mois de janvier? Il est visible sur les photos de l'anniversaire de son aînée. D'ailleurs pourquoi le portait elle a cette occasion si elle ne m'aimait plus? Et bon il y a ça et tan d'autres choses... Pfff... Pourquoi à t'elle dit tout ça? C'est triste. :(

Bon, en réalité, je sais, elle se cherchait des excuses. Et j'ai rêvé de ça toute la nuit.

----------------------------------------------------------------

Ce matin, je reçois un sms d'un ami. "Regarde tel chaîne! Il y tel tel ami d'enfance dans une télé réalité"
- Quoi!!? Alors après le fait de se demander ce qu'il fait là-dedans... C'est vraiment étrange...

Et forcement ma première réaction, vouloir le partager avec elle... Sauf que, non... Pff.... :(
BY Kakahuet
Bonjour,

Tu sais, comme le dit l'adage "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"... et là c'est un exemple typique.

Comment se désolidariser d'une histoire ? soit en jugeant l'autre comme coupable ou du moins en invoquant le fait que les sentiments ne sont plus là, soit en se rabaissant soi même en se faisant passer pour un "affreux, moche et méchant"... Et à mon avis elle va longtemps osciller entre les deux...

Le fait que tu ais mal au dos n'est pas anodin non plus... ne dit-on pas "en avoir plein le dos"? ben là, c'est normal tu somatises ... si tu savais dans quel état j'ai été après ma rupture, et comment j'ai compris que tout était lié, ben tu sauras aussi que dans quelques temps ça ira mieux et là tu revivras...

Quand à ton ex, il est des gens (au risque de me répéter) qui "refusent le bonheur" et qui se complaisent dans des situations scabreuses parce qu'elles se sentent vivre comme ça... c'est le signe d'un profond déséquilibre intérieur et malgré tout l'amour que tu peux lui porter, cela t'aurait porté préjudice quoiqu'il arrive au bout d'un moment...
ça t'aurait usé, épuisé, pompé ton énergie au détriment de ta vie propre...tu aurais tout donné dans cette relation et le retour aurait été bien trop faible pour te remonter...
Tu fais bien de t'éloigner de ce genre de personnes, toxiques inconscientes , car tu as plus à offrir que tu ne le penses et ce, à des gens qui en valent réellement la peine ...

Bon courage à toi .
BY Link
Oui probablement. Maintenant, comme je le disais. Lorsque nous discutions de tout de rien et pas de ses problèmes avec son mari et son incapacité à divorcer, tout était vraiment bien... Enfin...

Pour le mal de dos, je n'en ai aucun doute. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle. ;)

L'ami qui la drague m'a parlé. Selon lui, ils vivent vraiment chaqu'un de leur côté. Et elle le vit vraiment très mal. (sans blague, elle a tout sacrifié pour lui pour en arriver là...) Toute fois elle ne peu pas divorcer. Il n'a pas voulu m'en dire plus en me rétorquant que c'est sa vie. Et c'est à elle de m'en parler. Il ne sait donc pas que nous ne parlons plus. Il s'est fâché quand je lui ai dis : "ce n'est pas qu'elle ne peu pas, mais ne veux pas."

Il y a des choses dont il ne veux pas aborder. Comme ma rupture avec elle. Très vite il se fâche et coupe court.

Finalement il ne change pas... Son mari non plus. Et elle n'ont plus plus que probablement.
BY Link
Matin difficile, j'ai rêve d'elle et de l'ami qui la drague toute la nuit.
Ce dernier a depuis qu'il l'a drague, un air arrogant. Genre, "passe ton chemin, elle est a moi maintenant."
Ça me désolé... Et ce côté macho idiot, j'aime pas trop. =/

Bon sinon la bonne nouvelle... Deux semaine de SR complet!
BY Carrie007
Tu es en pleine période de montagnes russes: un message, tu es content car tu es plus lucide; un autre, tu te reposes des questions sur le pourquoi elle a dit ça, pourquoi elle a fait ça, et ça voulait dire quoi...!

J'en suis passée par là et il m'arrive encore d'y passer, mais de loin en loin...

Oui, il n'y a qu'elle qui peut décider de changer. Et il y a aussi des personnes qui ne sont pas aptes au bonheur. Il y a de la jouissance dans la souffrance. Et ça, tu ne pourras rien y faire.

Alors occupe-toi de toi et de toi seul. Tu ne peux agir que sur toi-même.
BY Link
Oh oui! Je suis en plein dedans... :(

C'est vrai... Je sais... Mercredi j'ai un entretien d'embauche! :D
BY Link
Pour ceux et celles qui ont suivit mon histoire, j'aimerais avoir votre avis sur les derniers événements (dans mon sujet La traversée du SR). Merci. :)