Un peu de bonne nouvelle.
Le fait d'avoir vu mon amie (que de personne dans mon histoire, je vais devoir trouver des pseudos...

) hier m'a fait vraiment du bien. Ça m'a un peu sorti du marasme. Hier soir donc, j'ai refais mon cv et j'ai commencé à postulé. Bouger. Me donner des objectifs. Ne plus dépendre de l'attente qu'elle se décide a bouger, ça me fait beaucoup de bien aussi.
Ce matin, un peu de soleil et il n'en faut pas plus pour me donner le sourire. Et j'ai rigolé avec ma copine. On a blagué, ris, chanté, dansé comme des dingues, fait du catch dans le canapé,... Ça me manquait de rire passer du bon temps.
Finalement, je regarde en arrière et je me rend compte que cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Essentiellement à cause de mon ex. Au début on parlait films, musiques, on rigolait,... Mais sur la longueur, elle se plaignait tout le temps. Mon mari m'a fait ça. L'ami qui la drague fait encore le gamin. Mon mari à dit ça. Ma belle sœur à dit ça. Problème d'argent. Et mon mari à fait ça. Et l'ami qui l'a drague fait encore la gueule. Et ainsi de suite. Sans oublier les choses graves comme la tentative de viol de son mari, l'ultimatum et son envie de se suicider.
La vie est plus simple, plus légère. Et finalement, mon ex ne rigole pas souvent... Elle ne faisait plus que se plaindre sur la longueur. Elle ne répondait plus à mes blagues ou à d'autres sujets. Elle était surmenée par ses problèmes
Je me suis battu pour lui rendre confiance en elle. Mais son mari détruisait tout à coup de phrases assassines. Pire après cela m'est même reproché. Faut pas déconner. Je n'attendais rien en retour, même pas un merci. Et encore moi des reproches. Reprocher qu'on t'aide, qu'on te soutien, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

En même temps, je me suis toujours dit que si elle était dans une autre situation, tout irait mieux.
Et moi je m'évertuais à lui rendre le sourire. Même alors qu'elle me quittait, je l'ai faite rire. Mon amie me disait hier : "Elle s'accroche à son mari qui la détruit. Elle fréquente cet ami qui la drague et qui lui râle dessus de manière cyclique. Elle cherche un peu les emmerdes aussi." C'est pas faux.
Mon frère me disait que ce n'était pas un choix entre son mari ou moi. Ce qu'elle le voulait, elle l'a toujours dit, c'était moi et elle n'est plus amoureuse de son mari depuis des années. C'est un combat entre elle et elle. Partir ou rester. Garder ce qu'elle a mais rester malheureuse ou prendre le risque de partir et peut-être être enfin heureuse.
Bref... Je relativise. Bien entendu, je l'aime toujours. Je n'oublie pas les bons moments. Et bien entendu elle me manque. Mais... Ça va mieux.

Comme quoi, prendre soin de soi, sortir, voir des gens, s'occuper,... Ça aide vraiment. Bien que j'ai tout le corps crispé. Je me suis fais massé par un kiné, mais ça ne suffit pas. J'ai un très fort mal de dos. Tout le dos. Je me soigne mais ça fait mal... ^^!!
J'espère surtout que mon ex ne fasse pas de bêtise. Car ce n'est pas l'ami qui la drague, avec sa mentalité de "si les gens se foutent dans la merde, je m'en fout, c'est leur vie, leur problème", qui va la garder sur terre.

Je sais, on me dira "ce n'est plus ton problème". Mais on ne se refait pas, je m’inquiète pour les autres. Et je l'aime si fort...
Quand on a aimé, on aime toujours un peu.