Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vanes13
Oui peut être ... Ou peut être pas... Ça va quand même faire six mois qu'il est paumé alors il fait que toi tu avancés de ton côté, pour toi sans penser a lui, et s'il se réveille alors il viendra vers toi et rien ne l'en empêchera...
Avance, rigole, pense a toi avant tout
BY bettyboop
ce soir oui (fini tard le boulot et puis cette date ...y a un an il appelé tout le monde pour dire la date du mariage, c'st mêm lui qui avait pensé à la date) mais demain jvais chercher mes cadeaux chez mes parents :-)!
BY bettyboop
c'est pas drôle de rester seule, un soir comme ça (moi j'ai choisi, mais j'aurais pas pu faire f
BY bettyboop
j'aurais pas pu faire face aux gens(y a des jours ou je me sens paumé (comme mon ex?)
bref, demain, le père noel aura déposé les cadeaux!!!
BY Vanes13
Moi je suis pas seule, je suis chez mes parents mais le "vrai" Noël en famille c'est demain en fait ! Ce soir on mange bien mais tranquille !
BY Vanes13
Mais je t'avoue que le cœur n'y est pas... Je repense aux trois derniers Noëls passés avec lui, le réveillon chez ses parents, les vacances au ski... Bref toute a l'heure j'ai pas pu empêcher les larmes de couler
En plus ça fait un an que le réveillon du jour de l'an était prévu avec les amis chez mon ex... Du coup oblige de trouver un "autre plan" mais je pense que la semaine prochaine va être dure aussi
Vivement 2014
BY bettyboop
comme je te comprends! sois forte ( ce n'est pas facile, mais essaie! on est là pour se soutenir !
je vais me coucher (debout depuis 5h) je te souhaite une bonne nuit (il faut essayer de dormir, sinon physiquement on s'épuise en plus de notre moral)!
je te souhaite un joyeux noel :-)
BY Vanes13
Mais bon allez faut se reprendre on va pas se gâcher les fêtes ni les gâcher a nos failles a cause d'eux

Bonne nuit et un très joyeux Noël a toi aussi :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
BY Vanes13
J'espère que tu as été gâtée par le papa Noël et que cette journée s'est bien passée pour toi?
BY Vanes13
En résumé je répondrai "pareil"... Il y a trois ans je le présentai a ma famille le jour de Noël
J'ai pas réussi a passer au dessus de ces souvenirs
Mais j'essaie de me dire que c'est un mauvais moment a passer mais qu'on y arrivera car on est forte !
BY Carrie007
Je sais que ce fut dur pour vous les filles, je parle en connaissance de cause, j'ai été larguée un 19 décembre... Mais on s'en remet!

Concernant la peur de l'engagement, je vois que tu es toujours en boucle sur ça. C'est une possibilité, certes, mais si c'est un réel phobique, il n'y a que lui qui peut décider d'en sortir. Et cela peut prendre du temps, voire des années. Alors ne l'attends pas. Sors, bouge, ris et si tu rencontres quelqu'un d'autre, tant mieux!
BY bettyboop
Je prends de plus en confiance en moi, des petits trucs qui changent, sans doute anodins, mais qui changent (et je pense quand j'ai rendu son foutu jeu; il a du le voir, sinon ben il est aveugle et bien bête comme disent mes collègues masculins, qui me disent de faire attention à mes fesses quand je m'habille d'une certaine manière, hum, jveux pas trop savoir ce qu'ils pensent , enfin je me doute...)
BY ellichoupi
ca fait toujours plaisir de plaire et c'est bien si tu as plus confiance en toi!
moi aussi c'est le cas
c'est bizarre mais j'etais tellement impressionnée par lui que j'en perdais confiance et deja que j'ai pas bcp d'assurance au naturel
je sais pas si pareil pour toi mais je me dis qu'il faut faire gaffe car dans un couple on peut se faire un peu " bouffer" là dessus sans s'en rendre compte c'est pas toujours un booster au contraire..! et puis se faire larguer ca en fout un coup c'est net!
BY bettyboop
ah bah on est deux (je pense à mon ex, pas au tien!) et je me demande des fois, pourquoi avoir fait ça jusqu'au bout!
BY ellichoupi
Oui évidemment loooool

Oui pareil pour moi
Le SR ça va je le supporte mieux qu'avant mais bon ça n'empêche que la nuit je rêve de lui la journée je pense a lui ....! Bref je suis intoxiquée
BY bettyboop
c'est comme une drogue, on est en plein sevrage, mais parfois c'est dur, surtout quand t'as le dealer qui te relance et repart aussitôt..
BY ellichoupi
Hier soir le jour de Noël j'avais envie de pleurer laisse tomber me suis retenue mais c'était pas évident
BY bettyboop
c'est une période pas facile, pour nous, largué(e)s! cela fait remonter des souvenirs , j'avoue , que moi le 24 j'ai un craqué (ah, souvenir! à la même date, il décidait de la date de notre mariage, c'st lui en plus qui a choisit le w -end!)
BY bettyboop
pourtant il me manque, car et oui je l'aime toujours!
et je ne comprends pas son comportement (pourquoi avoir fait ça jusqu''au bout, parler la veille du mariage, dire des choses incohérentes, relancer pour un simple jeu..)
BY ellichoupi
il est instable sans doute ou essayait de se convaincre jusqu'au bout qu'il voulait continuer avec toi

en general on cogite pas mal avant de quitter c'est rarement un coup de tete meme si ca en a l'air
mais dire ca encore la veille c'est deg
BY bettyboop
et demander 8 jours avant des idées de déco à ses parents (son beau -pere disait qu'il avait l'air content de ses idées), dire 2 jours avant des trucs tels que t'es belle' etc..
BY Jarod
bettyboop a écrit :paumé? il doute?
Oui, sûrement...

Enfin moi perso, si ma décision était mûrement réfléchie j'aurais laissé tomber les projets etc... et puis jamais j'aurais pu dire des mots doux en regardant dans les yeux, au contraire je me serais montré super distant.
BY Jules21
Pour aller dans le sens de Jarod, et pour te "rassurer" Bettyboop (c'est assez ironique), moi elle a annoncé encore la veille de partir, à des amis très très proche qu'on se mariait, les yeux remplis de bonheur et d'amour. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça, elle m'a dit "parce qu'il y a toujours une partie de moi qui en a envie"... (comme une envie de lui dire "mais qu'est ce que tu fous alors???!!!!").

Les gens perdus, ça ne sert à rien de comprendre. On ne peut pas comprendre de toute façon, car on est pas à leur place. Nous on a les idées bien claires, on est rationnel, eux sont noyés dans une tornade de sentiments qui partent dans tous les sens. C'est ce qui les pousse à faire ce que n'importe qui pourrait qualifier de "n'importe quoi".

Je pense que ton ex (tout comme mon ex) a énormément de problèmes à régler avant de pouvoir s'engager dans une relation stable. Il faut d'abord qu'il arrive à résoudre ces problèmes là, la clé est là. Comme te l'avais dit Carrie, seul lui a le pouvoir d'arrêter cette spirale d'auto-destruction. Toutes les tentatives de notre part sont vaines, et ne font que les pousser dans l'autre sens.

Essaie, et je sais combien c'est dur, de ne plus chercher à comprendre, car tu étais face aux mots et agissements d'une personne en souffrance, dont les pensées étaient influencées par d'autres éléments, n'étaient pas objectives. Encore une fois, on est dans le n'importe quoi, l'irrationnel. Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas la cause de quoi que ce soit, il n'y a rien que tu aurais pu faire différemment. Il avait une bombe à retardement en lui, et certains évènements ont été le déclencheur, mais pas toi. J'ai eu le droit aussi aux "je suis malheureuse" etc... alors que 15 jours avant c'était "je suis la plus heureuse au monde" mais tu n'es absolument pas la cause de son malheur, au contraire, nul ne peut être la raison du malheur de l'autre. N'accorde aucune importance à ces mots là, ils sont juste utilisés pour se dédouaner, pour justifier des actions que même eux ne comprennent pas, ou à peine.

Prends soin de toi Bettyboop. Je te suis depuis le début, et je vois combien tu souffres depuis trop longtemps. Tu ne mérites pas ça, pas cette souffrance, pas d'être bafouée comme ça. De toute façon, avec tout le mal qui a été fait, même s'il revenait demain, je ne suis pas sûr que tu arriverais à l'aimer de nouveau de la même façon. Il faut te dire que tu aimes la personne qu'il a été pendant toutes ces années à tes côtés, mais que cette personne n'existe plus. C'est extrêmement dur, mais c'est bien la réalité. Il faudra du temps, mais pour l'instant, il faut se résigner à tourner la page, sans pour autant perdre l'espoir d'en commencer une nouvelle, avec lui peut être, une fois que les problèmes plus profonds seront résolus. Tu n'es pas son sauveur, tu en as déjà tellement fait.
BY bettyboop
merci à tous!
jules je sais , tu a vécu la même chose que moi (regarder l'autre avec des yeux pleins d'étoiles peu de temps avant, les projets:par exemple lui 2 jours avant me dit des choses et 2 heures après était un peu distant et encore pas si flagrant que ça!)la veille de partir il a appelé plein de monde pour l'apéro et personne n'a pu (même sa mère disait qu'est -ce qui s'est passé cette nuit, comme s'il se disait que sa vie avec ses horaires, le fait qu'on ne voit plus personne, allait être comme ça, il voulait mais n'a pas pu..)
je sais que certaines choses le travaillent depuis qu'on se connait et depuis toujours, peut-être est-ce cela..(son père qu'il ne voit plus depuis 10ans lui a reproché sa naissance, sa mère ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait, seulement une fois quand elle a tenté de se suicider devant lui,des soucis familiaux,
y a rien à comprendre!
merci de votre soutien, sincèrement
BY ellichoupi
Je crois que Jules a tout bien résumé
Et quelque part chaque largueur est perdu et dans cette situation de n'importe quoi ou le largué ne comprend pas les agissements
Les va et viens ....
BY SuperBou
Ce que dit Jules est clairement très juste, je pense que c'est la même chose de mon côté.
Courage bettyboop on se soutient tous ;)

ça me fait penser à une chanson...la bombe humaine !
BY Evidence
Coucou,

Entièrement d'accord avec mojitogirl, il a rompu, toi tu as toujours certaines de ses affaires sous le nez ce qui n'aide pas à te reconstruire, je serai toi, je mettrais tout dans un carton et je déposerai tout chez ses parents et en effet ça lui montrerera que toi aussi tu tournes la page, que tu prend acte de sa décision, à lui d'en assumer les conséquences. En restant en contact il n'assume pas.

Par contre, je ne peux pas du tout te dire ce que je pense de sa décision et de son attitude car tout ça est incohérent.
Es tu sure qu'il n'a personne d'autre?
Je rejoins Candice sur le fait qu'il n'est pas fiable, que même si il revenait il pourrait recommencer et partir à tout moment(c'est pareil pour moi avec mon ex), en plus il faudra lui refaire confiance après ce qu'il a fait.

Bon courage!!!
BY bettyboop
Je lui ai rendu son jeu, maintenant on verra
je laisses du temps, pour moi, je laisse le vent me guider
et oui, c'est assez incohérent, car il a dit à tous que cela aurait été plus facile de me quitter s'il y avait eu une autre et qu'il tenait beaucoup à moi, etc...
BY stephtoonz
Nolah a écrit :Bof j'étais malade!
Mais c'est pas grave je me laisse pas abattre :)
Mdrrrr je commence à chopper une rhino ou qq chose du genre moi aussi !! Mdr on commence bien l'année à être malades xD
BY Jarod
Bonne année Betty! J'espère pour toi qu'elle sera meilleure que la précédente.
BY bettyboop
bonne année Ellichoupi, bonne année Jarod, non pas de news, m'a t-il vraiment oublié (je ne comprends pas ses incohérences dans son comportement, certains disent qu'il se persuade, que c'est mieux ainsi, qu'il doit d'abord régler certaines chopes chez lui: depuis quelques temps ses "fantômes "refaisaient surface, il en reparlait plus souvent..)
BY Jarod
Non, je crois pas qu'il t'ait oublié... encore moins si vous vous êtes fiancés. Sauf s'il a trouvé quelqu'un d'autre et qu'il se bien avec. Mais si son attitude est aussi incohérente c'est qu'il est perdu, c'est tout. Après c'est sûr que s'il revient un jour faudra vraiment qu'il se démène pour regagner ta confiance.

Imagine qu'après le mariage il "abandonne le navire": reste toi + un crédit/loyer + un gosse sur les bras, tout ça... Pas top :|
BY bettyboop
après je ne sais pas si t'as lu l'histoire en entier, mais ses gestes, ses paroles (un jour je dis blanc, un autre noir)
la seule fois ou il a dit de ne plus m'aimer ce fut par sms (et un ami m'a dit que son sms faisait un peu comme s'il se débarrasser de moi ou qu'il se persuader)
je sais qu'il faut que j'arrête de tout analyser (mais tout le monde , mes amis ont trouvé bizarre qu'il agisse ainsi, sachant que je suis une fille qui analyse chaque mot, qui retiens chaque phrase, et pas dire une bonne fois fois "j e t'aime plus je me casse ", lui qui est si "cash") quand je lui ai demandé si c'est la perte des sentiments, le fait qu'il ne m'aime plus qu'il me quitte il me répond par "ni l'un ni l'autre" et me répond par "c'est en pensant à l'avenir" (ah bah, c'est vachement clair !!!!)
ce que les mecs sont compliqués!
BY ellichoupi
ouah la pour le coup betty j'ai l'impression de me lire quand tu ecris car je suis pareille j'analyse trop et mon ex est super flou

ca aide pas
BY Jarod
bettyboop a écrit :après je ne sais pas si t'as lu l'histoire en entier, mais ses gestes, ses paroles (un jour je dis blanc, un autre noir)
la seule fois ou il a dit de ne plus m'aimer ce fut par sms (et un ami m'a dit que son sms faisait un peu comme s'il se débarrasser de moi ou qu'il se persuader)
je sais qu'il faut que j'arrête de tout analyser (mais tout le monde , mes amis ont trouvé bizarre qu'il agisse ainsi, sachant que je suis une fille qui analyse chaque mot, qui retiens chaque phrase, et pas dire une bonne fois fois "j e t'aime plus je me casse ", lui qui est si "cash") quand je lui ai demandé si c'est la perte des sentiments, le fait qu'il ne m'aime plus qu'il me quitte il me répond par "ni l'un ni l'autre" et me répond par "c'est en pensant à l'avenir" (ah bah, c'est vachement clair !!!!)
ce que les mecs sont compliqués!
Justement moi ce qui me choque c'est que un jour il parle de projets à deux et lendemain il t'annonce que c'est fini... Enfin bon, quand on demande une fille en mariage c'est qu'on est sûr de soi, sûr de son choix. On sait que c'est elle, un point c'est tout.

Bon pour le "c'est en pensant à l'avenir", j'ai envie de dire: merci, sympa pour toi :?

Te prends pas la tête, sinon t'en sortiras plus de cette spirale infernale. Laisse-le où il est pour l'instant et si tu rencontres quelqu'un qui saura te faire tourner définitivement la page, j'espère au moins que lui il saura exactement où il va ;)
BY bettyboop
ben le truc c'est que même ses proches m'ont dit au début qu'il partait pour de mauvaises raisons et qu'il devait être paumé, et qu'ils trouvait bizarre
BY Jarod
Ouais il est dans le brouillard, quoi. Et de ton côté t'as le cerveau en ébullition, c'est pas bon.

Peut-être que d'ici quelque temps il y verra plus clair.
BY Msslia
Le truc c'est que plus tu fait un SR et plus tu te poseras la question: mais s'il reviens, est-ce que je veux vraiment d'un type qui ma fait ça? qui ne sait pas ce qu'il veux? Comment poursuivre la relation car je vais manquer de confiance en me disant qu'il peux recommencer à n'importe quel moment? :?

En tout cas c'est ce que je commence à réaliser moi même. Malgré mes erreurs, je suis en droit de ne pas accepter son comportement et de ne pas vouloir ça dans ma vie!!!
je veux prendre ma vie en main et n'être dépendant que de ma volonté et mes rêves!!!! Courage :)
BY Jarod
Exactement... Betty, c'est cette question qu'il faut que tu te poses d'abord, toi.
BY Elieza
bettyboop a écrit :ben le truc c'est que même ses proches m'ont dit au début qu'il partait pour de mauvaises raisons et qu'il devait être paumé, et qu'ils trouvait bizarre

Après, ce que disent les proches…c'est a prendre avec des pincettes…..
BY bettyboop
je crois que j'aurais du demander le dictionnaire qui allait avec lui pour pouvoir le comprendre (des fois j'ai l'impression qu'il se comprend pas lui même: c'est que un de ses amis à dit, que mon ex ne se comprenait pas lui -même: :ok , d'accord; ben faut arrêter de fumer la moquette!)
BY Msslia
bettyboop a écrit :je crois que j'aurais du demander le dictionnaire qui allait avec lui pour pouvoir le comprendre (des fois j'ai l'impression qu'il se comprend pas lui même: c'est que un de ses amis à dit, que mon ex ne se comprenait pas lui -même: :ok , d'accord; ben faut arrêter de fumer la moquette!)
Il ne se comprend pas lui même alors comment le comprendre ou même l'aider s'il ne le fait pas lui même?
Un SR ne peux que lui donner du temps pour réfléchir sur lui même. S'il ne le fait pas, il ne se remet pas en cause et ne changeras donc pas. Il ne met pas le SR à profit et resteras quelqu'un de perdu.

Je suis sur que ça n,est pas ce que tu veux pour construire toute ta vie. Je suis sur que tu veux de la stabilité alors ça viendras de lui ou d'un autre mais seul un SR peux arranger les choses parce que ça prend du recul pour se remettre en question ;)

Un dictionnaire, encore faut-il qu'il sache lequel prendre :D
BY bettyboop
je crois qu'il en faudrait plusieurs!!

t'en penses quoi de cette histoire, surtout qu'il disait peu de temps avant de partir que ça lui faisait du bien être avec moi car je lui apportais un certain équilibre..
Grrrrrrrrrrrrrr
BY Msslia
Ecoute, selon moi il est parfaitement conscient de ce que tu lui apporte. Il reconnaît les bonnes choses que tu sait lui apporter et apprécie ce que tu amélioré en toi tout au long de votre relation.
Mais je pense que ce garçon est complétement mélangé dans sa tête parce qu'au fond de lui il se pose des questions!!!

Peut-être qu'il veux voir comment est l'herbe est ailleurs!!! ça lui seul le sait.

Mais selon moi ce garçon se cherche complétement! Il a un boulot d'étudiant à plus de 30 ans c'est pas normal. ça plus les jeux vidéos.......
Clairement il ne sait pas ce qu'il veux faire de sa vie.
Il a paniqué quand il se voyait marrié avec toi......mais ensuite? quel job faire? ou habiter?.....

Peut-être je me trompe mais moi c'est ce que je vois.
Personnellement je pensais avoir tout tracé ma vie, j'ai beaucoup amélioré plusieurs aspects de ma vie ces dernières années: financier, job, maison, activités sportives. Vraiment je suis devenu un as!!! Je sais que j'ai beaucoup d'acquis.
Maintenant je refait une remise en question sur moi parce qu'on risque d'en faire plus ou moins toute sa vie, peu importe l'age.

Moi j'ai un bon conseil à te donner Betty, qui risque de ne rien t'apprendre de nouveau, mais pense à toi!!!!!! D'une pierre deux coups c'est le meilleur service que tu va pouvoir lui faire!! Rien d'un tel qu'un bon SR pour remettre les idées en place et c'est pas des paroles en l'air que je te dit là.
Moi même je me suis fourvoyé (bon ok mentis à moi même) car je pensais que c'était suffisant de réfléchir à ce que je voulais tout en étant en couple, que je pouvais y réfléchir lorsque j'étais seul chez moi, au travail, pendant que je dormais.....ben quenini!!!!!!!!! Je te le garanti, c'est seulement maintenant, en étant vraiment tout seul (lol ça fait mal mais on apprend à la dure) que je réalise bien bien des affaires!!!!!!!!!!!!
Hey tu imagine toi que je suis entrain de complètement m'oublier, mettre à la poubelle mon projet de revenir en France alors que je pensais qu'une fille allais remplir mon vide?????? Penses-y, je fait pitié :p

Désolé mais ce garçon est complétement perdu et te tiens deux discours complétement contraires. Il pense deux affaires différentes en même temps.
Betty sors vois tes amis, regarde ton avenir professionnel, va embrasser ta famille ;) Fait moi confiance, l'amour c'est ce qui viens en dernier, une fois que tu as placé toutes affaires en ordre et que tu seras plus équilibrée encore ;) Et ça viens toujours plus vite qu'on ne le pense et de nulle part en plus.
Moi je te trouve forte, je constate que tu as beaucoup travaillé sur toi tout en étant en couple, moi je te tire mon chapeau ;) mais lui maintenant il a du travail à faire c'est certain ;)

Peut-être qu'il ta largué parce qu'il a inconsciemment constaté que tu étais devenu plus équilibré que lui. Tu vois, c'est une autre hypothèse de ma part. Peut-être que ce garçon recherche, toujours inconsciemment, des filles qui lui ressemblent et donc il prendra un plaisir à s'occuper (ce n'est pas péjoratif ce que je dit là) mais comme tu te prend en main il ne se retrouve plus dans la relation et il se met à paniquer, à réfléchir à son avenir (ou pas), ou bien il veux s'amuser car il a une grosse baisse de moral ;)

Je ne fait que des suppositions, pour dire au final que personne ne sait ce qui lui arrive, à part lui. Et encore... ;)
BY bettyboop
merci de ton message!
j'ai l'impression qu'il se mettait trop la pression lui -même, après sa demande en mariage il a parlé tout de suite de maison, on a du coup visité des maisons, il demandait à son beau-père quels travaux faire dans celle ou on habitait vu que l'organisme qui s'occupe des maisons proposait la notre à la vante (il avait même commencé à imaginer les plans) il demandait des avis à un ami 2 semaines avant de partir sur le mariage et sur la construction de maison
et ensuite depuis qu'il a ce boulot:nouvel environnement, nouveaux collègues, horaires décalés c'est un style de vie différent

j'ai toujours tenu mon Sr depuis septembre (c'est lui qui l'a brisé à chaque, c'est vrai pour un simple dvd en plus!)
je m'occupe mais je l'avoue des fois il y a des hauts et des bas..
BY Msslia
Ma copine c'était pareil: visite d'appartements. Elle parlait de m'épouser.
Bien sur cela me confortait et j'étais ravis d'aller dans le même sens qu'elle, ça me sécurisé énormément. Alors dès qu'elle avait un tout petit doute c'est moi qui devenait insécure.
Elle s'est mis la grosse pression en pensant au futur mais maintenant je n'y peut plus rien et même s'il elle revenait je me dit qu'il est mieux que je bâtisse moi même mon propre avenir, que je soit le seul garant de mon propre bonheur!!!
Mais quel accomplissement si j'en arrive là :)

Seulement 7 mois de relations. C'est pas énorme là.
BY Msslia
bettyboop a écrit :j'admire ta force
Ha ben si je m'attendais à ce que l'on me dise ça :lol:
Merci :)

J'ai travaillé extrêmement dur pour avoir une bonne base.
J'en ai encore beaucoup à apprendre et maitriser.
BY bettyboop
bon , hier message de bonne année de sa soeur et de sa mère, ce matin un message de son beau-père..
résultat, ça me fout le cafard (pourquoi il a fait ça jusqu'à la veille, me regarder avec des yeux d'amoureux jusqu'à la fin,faire des compliments ...)Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
BY bettyboop
pour l'anniversaire de sa soeur le 28 j'ai envoyé un mp sur Facebook , elle répond direct en me remerciant
pour la bonne année, pareil , sa mère, son beau-père (un message trop gentil), et maintenant sa belle-soeur

c'est lui qui pense 2 affaires en même temps comme dit Msslia, mais j'ai l'impression que des fois je deviens tout aussi perdue que mon ex (et puis quand je repense à ces piqûres de rappel pour un jeu, ça rime à quoi, !!)
BY bettyboop
mais bon ce soir resto et ciné avec une copine (qui s'est faite larguée aussi!) ça nous changera les idées
BY ellichoupi
en clair toute sa famille t'apprecie encore et pense a toi et sans doute ils aimeraient que vous vous remettiez ensemble et ca ca peut jouer en ta faveur

ok c'est bien amusez vous bien mais deprimez pas trop :)
BY bettyboop
même avant qu'on se mette officiellement ensemble, sa mère me présentait à ses amis en disant "mon éventuelle belle-fille s'il se décide"
et le jour ou il a dit à sa mère qu'il avait déclarer sa flamme (on se fréquentait juste comme ça, un jour il m'avait dit de tout arrêter et de penser à autre chose et 2 mois après il était revenu, car il ne voulait pas s'avouer qu'il m'aimait) sa mère a été très émue , j'étais la fille qui lui fallait (beaucoup le pensent, ) la belle-fille idéale..(tout le monde trouvait rigolo, mais on finissait les phrases de l'un et de l'autre sans s'en apercevoir, on se rejoignait dans une pièce et on commençait à dire un truc en même temps et c'était la même chose, on pensait aux même trucs au même moment)
BY Carrie007
bettyboop,

En lisant les derniers messages, je n'avais envie que d'une chose: te secouer dans tous les sens!!! Te rends-tu compte que tu es en boucle depuis le départ sur la même chose: "et dire que la veille encore il me regardait tout amoureux..." Certes, mais là il est parti et cela fait un bon moment maintenant.

Que tu souffres, je l'entends. Je le comprends même.
Que tu aies du mal à tourner la page aussi.

Mais là, trop c'est trop. Tu essaies encore de te rassurer sur son retour. Dès qu'une nouvelle personne met un message ici, tu essaies de te rattraper aux choses positives que cette personne te dit.

Mais merde à la fin! Ton ex, il a pris une décision. Et s'il la regrette, il n'est pas pressé de te le faire savoir! Il peut être paumé, perdu, avoir peur de l'engagement, toutes les excuses possibles et inimaginables, le fait est qu'il est loin de toi. Alors soit il se bouge le cul, soit tu tournes la page.

Tu sais, mon ex ex ex ex, le week-end avant de me larguer (et il avait quelqu'un d'autre), il m'a emmené dans une bijouterie pour que je choisisses une bague. Et moi aussi, il me regardait "tout amoureusement"... C'était il y plus de 10 ans. Heureusement que je ne suis pas restée à l'attendre...

Je sais que tu sors, que tu bouges, mais arrête de ressasser, c'est à toi que tu fais du mal.
BY Netsky
bettyboop a écrit :même avant qu'on se mette officiellement ensemble, sa mère me présentait à ses amis en disant "mon éventuelle belle-fille s'il se décide"
et le jour ou il a dit à sa mère qu'il avait déclarer sa flamme (on se fréquentait juste comme ça, un jour il m'avait dit de tout arrêter et de penser à autre chose et 2 mois après il était revenu, car il ne voulait pas s'avouer qu'il m'aimait) sa mère a été très émue , j'étais la fille qui lui fallait (beaucoup le pensent, ) la belle-fille idéale..(tout le monde trouvait rigolo, mais on finissait les phrases de l'un et de l'autre sans s'en apercevoir, on se rejoignait dans une pièce et on commençait à dire un truc en même temps et c'était la même chose, on pensait aux même trucs au même moment)
Sauf qu'on se mari pas avec la famille! Arrête de penser à lui. Tu n'avances pas Betty! Ça fait je ne sais pas combien de mois maintenant mais tu fais du surplace. Tu es trop dépendante de lui alors que tu peux très bien trouver un autre sans soucis. Apparemment pleins de mecs t'envoient des signaux mais tu ne vois rien à cause de ton état d'esprit.
AVANCE!!!
BY ellichoupi
ca fait depuis juillet que c'est fini betty c'est ca ?
c'est vrai qu'il faut que tu avances car ca commence a faire un petit moment mais il est vrai qu'en general il faut entre 2-6mois a une personne pour vraiment tourner la page
malgré tout oblige toi a penser a autre chose et rencontrer d'autres gens
peut etre que de rester sur ce site ne t'y aides pas...
BY Carrie007
Ellichoupi a dit tout haut ce que je pensais tout bas et n'écrivais pas: peut-être devrais-tu prendre de la distance avec ce forum...

Car tu ne pourras jamais t'empêcher de ruminer sinon. Le serpent qui se mord la queue...
BY ellichoupi
oui carrie a raison et pense comme moi
rester sur le site c'est continuer a avoir de l'espoir et penser à pourquoi on etait venue ici en premier lieu : l'EX
tant que tu resteras ici tu rumineras
BY Netsky
ellichoupi a écrit :oui carrie a raison et pense comme moi
rester sur le site c'est continuer a avoir de l'espoir et penser à pourquoi on etait venue ici en premier lieu : l'EX
tant que tu resteras ici tu rumineras
Ben moi je suis toujours dessus et pourtant mon ex c'est de l'histoire ancienne depuis bien longtemps. Je suis même passé à autre chose. Et je suis loin d’être le seul. C'est pas le site qui change les choses ou pas, c'est le cerveau.
BY Carrie007
Je pense qu'on ne peut aider les autres que lorsque l'on est "clairvoyant" sur notre propre histoire... Je te rejoins Netsky à ce niveau dans la mesure où je me permets de donner mon opinion sur l'histoire des autres sans pour autant en demander sur la mienne, tout simplement parce que je ne l'ai pas postée et que je sais (ou pense savoir en tout cas) où je vais.

Par contre, il y a des personnes, et je rejoins complètement ellichoupi ici, à qui le forum fait plus de mal que de bien... Ils ont besoin de "digérer" leur histoire avant de venir. Et c'est le cas de Bettyboop selon moi car elle tourne en boucle depuis des mois. Elle demande notre avis, toujours sur les mêmes choses. A un moment, il faut couper.
BY Elieza
Carrie007 a écrit :Je pense qu'on ne peut aider les autres que lorsque l'on est "clairvoyant" sur notre propre histoire... Je te rejoins Netsky à ce niveau dans la mesure où je me permets de donner mon opinion sur l'histoire des autres sans pour autant en demander sur la mienne, tout simplement parce que je ne l'ai pas postée et que je sais (ou pense savoir en tout cas) où je vais.

Par contre, il y a des personnes, et je rejoins complètement ellichoupi ici, à qui le forum fait plus de mal que de bien... Ils ont besoin de "digérer" leur histoire avant de venir. Et c'est le cas de Bettyboop selon moi car elle tourne en boucle depuis des mois. Elle demande notre avis, toujours sur les mêmes choses. A un moment, il faut couper.

:-1
BY ellichoupi
Carrie007 a écrit :Je pense qu'on ne peut aider les autres que lorsque l'on est "clairvoyant" sur notre propre histoire... Je te rejoins Netsky à ce niveau dans la mesure où je me permets de donner mon opinion sur l'histoire des autres sans pour autant en demander sur la mienne, tout simplement parce que je ne l'ai pas postée et que je sais (ou pense savoir en tout cas) où je vais.

EXACTEMENT
BY pouupouupidou
coucou BettyBoop !
je viens de lire ton histoire et de parcourir les messages !
mon histoire est semblable à la tienne sur certain points, notamment sur le fait que mon ex a l'air perdu !
as tu été en SR stricte depuis tous ces mois??
BY claribierre
je t'avoue que je suis aussi dépassé par le comportement de ton ex que par le miens, voir plus... Je ne sais vraiment pas quoi te dire!

Pour le truc du jeux video, je suis tout a fait d'accord avec les autres, c'etais un pretexte, mais pourquoi il se comporte comme ça... ça releve du mystere!
Il est peut etre beaucoup trop influencé par son patron mais à ce point la ça serais chaud quand meme!
Sinon je pense que la meilleure chose à faire c'est bien un SR jusqu'a ce qu'il se reveille et redevienne beaucoup plus coherent et respectueux dans sa façon d'agir!
BY bettyboop
tu sais j'ai rendu le jeu
et la semaine dernière , il m'a envoyé un sms pour un courrier reçu chez ses parents, pour moi
du coup je lui ai juste mis "ok, envoie ça avant la fin de la semaine"
et lui, le soir même il envoie un sms à ma meilleure amie en lui demandant si j'avais pas changé de tel ou d'adresse car il n'avait pas de nouvelles de moi (alors que je lui avait déjà répondu) et dans la foulée il demande à mon amie si j'ai trouvé quelqu'un d'autre!

surtout que je vais beaucoup mieux (je commence à passer à autre chose, mais c'est sûr que s'il reviendrait, je pourrais recraquer..)