Bonjour à tous, et meilleurs voeux.
J'allais justement venir vous taper la causette. Les choses ont bougé. Elle n'a pas supporté le silence radio. Deux textos en 24h le 31/12 et le 01/01. Un premier texto bidon, pour me dire que sa soeur et son bauf ont trouvé un appart, qu'ils veulent récupérer leurs affaires (table de jardin, tuyau d'arrosage, utile en janvier hein? en plus je suis en super bons termes avec eux, alors pourquoi c'est pas eux qui me le demande directement?), et en même temps me glisser un petit "ce serait l'occasion de récupérer les miennes aussi", (sauf qu'elle a les clés et pouvait le faire quand elle le voulait ça), puis un gros "Je t'embrasse" bien appuyé à la ligne. Je réponds super sèchement, "Ok. Tu as les clés, vous pouvez faire ça à partir du 9". Deuxième texto le lendemain pour me souhaiter une bonne année et que 2014 m'apporte ce dont j'ai besoin, et qu'elle espère que je vais bien.... venant d'elle, je trouvais ça très déplacé.
Et là c'est le drame, j'ai craqué. J'ai répondu sèchement, "Ne sais tu pas ce dont j'ai besoin?". Réponse, "oui bon c'était juste pour te souhaiter une bonne année, mieux que 2013 quoi" (rajoute le lol mdr xptdr pendant que tu y es...). Et j'ai déballé, la boulette... j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, le mec "needy". J'ai dit que c'était d'elle dont j'avais besoin, enfin celle qui était avant, celle qui disait qu'elle avait hâte qu'on vieillisse ensemble, qu'on ait notre enfant parce que je serai le meilleur des papas, et tout le tralalala... réponse le lendemain, "je sais que je t'ai brisé, que je ne pouvais rien te faire de pire, mais que tu cessera de m'en vouloir un jour, et que tu retrouve le bonheur" (marrant, elle a pas dit avec une autre). Là, je remet un jeton dans la machine, et je déballe le tout. Je lui dit que je ne lui en veux pas, que j'ai essayé, mais que je n'y arrive pas. Qu'elle m'a déçu, tellement déçu, déçu qu'elle ait oublié tout ce qu'elle avait dit, écrit, la force de mon amour pour elle, blablabla.....(ne vous endormez pas). Mais comme j'avais pas envie de faire ça trop dramatique, j'ai continué en disant que j'avais changé (sorties, rencontres, voyages, sans trop détailler), mais qu'aucune des filles que j'avais rencontré n'était elle, ne me demanderait ce qu'elle m'avait demandé... grosse déclaration, encore une. Puis fin du texto par, et toi tu crois qu'il fera comment? Tu crois qu'il te fera (liste des trucs que je faisais pour elle)? Et je lui dis non, il fera comme avec celle qui était avant toi, et de savoir qu'à tes yeux il vaut mieux que moi me déçois plus que tout....
Là, si vous n'avez pas éteint votre écran, je vous félicite. Vous vous dites, il est dingue ce con. Mais j'avais besoin de dire ça, vraiment, ça m'a fait du bien de le dire. Bon sa réponse a été "je suis contente que tu me parles et que tu sortes ta douleur"... (donc c'est bien ça, les textos c'était pour que je te parle). Et de fil en aiguille, ben on a convenu de se voir demain soir, puisqu'elle était "contente" que je lui parle.
Et là, c'est la surprise. Ce midi, j'étais chez moi, et qui débarque? Ben elle, après plus de 2 mois sans être venu à l'appart. Super bizarre, je reste distant, pas d'émotions, neutre, elle a essayé de s'approcher de moi pour me dire bonjour, j'ai esquivé. Elle venait soit disant chercher des papiers pour visiter un appart cet aprem. J'ai eu le droit à "tu as maigris", "belle voiture", wouhou champagne (non je déconne). Moi j'ai juste posé deux trois questions, ton boulot ça va, t'as l'air fatigué (elle avait l'air sacrément crevée). Bref conversation comme si de rien était, mais de son côté comme si elle ne ressentait plus rien, qu'elle était complétement passée à autre chose comme ça.... j'ai un peu fait pareil d'ailleurs.
Elle a fait exprès de venir, je le sais. Les fois d'avant elle venait toujours vers 14h, une fois que j'étais bien parti au boulot. Là elle est venue tout de suite direct, et elle savait très bien qu'elle allait me croiser. Je pense qu'elle est venue prendre la température, une sorte d'avant première avant notre rencontre demain soir, qu'elle a bien confirmée d'ailleurs. Qui sait, si ça se trouve cette histoire de papiers pour visite d'appart pourrait très bien faire parti d'une mise en scène pour me enfoncer un peu plus le couteau.
Vous imaginez, j'ai déjà tout préparé mon speech pour demain. Petit un, je suis colère, les mensonges, la manière dont ça a été fait, le non respect, etc... petit deux, regarde celle que tu étais (si vous saviez le mal que ça me fait de voir ce qu'elle est devenue, une fille lambda qui s'enferme dans une histoire pathétique, mi cul mi débile), petit trois, pourquoi tu fais tout ça alors que tu sais très bien comment ça se termine (c.f. son père)... conclusion, tu as écrit que j'étais le seul à pouvoir te ramener à la raison, laisse moi le faire, laisse moi te montrer que je suis ce qu'il y a de mieux pour toi.... (vous avez le droit de m'insulter). J'avais quand même l'intention de briser la glace avant ça, pas de déballer tout ça à froid.
Vos conseils avisés restent bien entendu les bienvenus. Sinon je vais bien

et sans déconner, c'est fou tout ce que j'ai fait depuis qu'elle est partie, sans vous parler des projets, qui sont grandioses. C'est moi qui vit la vraie vie!
Ah et j'oubliais, normalement elle récupère toutes ses affaires ce weekend, et me rend les clés au passage.