Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"moi je n'ai pas la force de me sevrer de ma dépendance affective"
Il y a très certainement du vrai là dedans... mais vraiment loin de moi l'idée de me donner le beau rôle. Je culpabilise énormément et me sens particulièrement responsable de ce qui m'arrive aujourd'hui, même si ce n'est pas le message que je transmets au travers de mes écrits, j'en convient.
J'ai une très grosse dépendance affective, je le reconnais. À tel point que lorsque la thérapeute m'a demandé, vous aimez faire quoi? J'ai été incapable de lui répondre autre chose que de dire niaisement, passer du temps avec elle, être avec elle. Je me suis tellement abandonné dans cette relation, et ai vécu entièrement travers d'elle, que j'en ai oublié ce que j'aime faire pour moi même, lorsque je suis seul. C'est bien pour ça que c'est aussi dur maintenant qu'elle n'est plus là et que je me sens aussi seul et vide.
Là tout est le problème de la dépendance affective ou le fait de peneer qu'un couple passe forcément par la fusion.

Je pars du principe que dans un couple, nous sommes trois: moi, la personne avec qui je suis et le couple lui-même.

Jamais je n'arrêterai mes cours de gym suédoise (!) ou mes autres activités sous prétexte que je ne les partage pas avec mon chéri.
Jamais je n'empêcherai chéri-chéri de hurler devant des matches de foot avec ses copains en buvant de la bière ou de faire des activités sans moi.

Chacun doit garder ses propres centres d'intérêt pour son bien-être personnel.
Une petite question qui me turlupine (vous allez vous dire, mais c'est pas possible, il est borné, il a rien compris, il est encore là à ressasser, à analyser). Oui mais non, c'est juste que ça m'énerve de pas comprendre ;)

Je sais que louma notamment m'avait dit de pas m'attacher à ses dires, car c'est une personne en souffrance, mais en psychologie féminine (sacré matière), si une femme dit "vis ta vie, ne m'attends pas", est ce qu'elle le pense ou c'est en fait tout l'inverse? Et quand elle dit "j'ai une forte connexion cérébrale", qu'est ce que c'est ça une forte connexion cérébrale? Et "si je fais une erreur je reviendrais", ça veut dire qu'elle sait qu'on est acquis?

Tout ça ne change rien à mon plan de bataille. J'ai tout de bien défini dans ma tête. Je tiens mon SR, je vois plein de gens, fais plein de trucs, et j'essaie d'avancer, sereinement, et confiant. Mais des fois comme ça, en voiture (on réfléchi beaucoup en voiture, enfin moi en tous cas), il y a des petites phrases qui reviennent comme ça, et je ne les comprend pas vraiment, voire pas du tout.
Bon Jules, je suis une femme donc je vais répondre à tes angoisses, même si ce n'est pas te rendre service:

- "vis ta vie, ne m'attends pas": et bien c'est clair;
- "j'ai une forte connexion cérébrale": une femme, une belle paire de fesses ne lui suffit généralement pas. Perso, je suis déjà sortie avec des mecs vraiment canons. Je me rappelle d'un surtout. Il ne me faisait pas rire et on n'avait rien à se dire. Au bout de 15 jours à peine, j'ai compris ma douleur et lui ai dit bye bye. Perso, un mec beau mais con, je peux pas, même pour une nuit. Alors là, elle est intéressée aussi par autre chose que le sexe si la question est là... Des sentiments peuvent naître.

- "si je fais une erreur, je reviendrai": cela veut seulement dire qu'elle retentera sa chance. Peut-être... Maintenant, avec ce que tu nous as raconté, elle sait que tu es acquis...

Sincèrement, Jules, chaque femme est différente et une phrase prononcée dans la bouche de ta copine n'aura pas la même signification que dans la mienne. Ce serait comme si je te demandais d'analyser les phrases ou comportement de mon ex alors que vous n'avez pas le même âge ni le même vécu...
Une fois, un ami m'a demandé un vrai conseil de femme par rapport à sa copine. Moi, sûre de moi (et oui j'suis une femme!!), je lui donne THE conseil. Et quelques temps après il m'a rappelée pour me dire que j'avais totalement été à côté de la plaque!!! Parce que sa copine et moi, nous n'étions tout simplement pas les mêmes... Et pourtant je la connaissais. Je n'étais pas elle. Point. Heureusement, il ne m'en a jamais tenu rigueur et nous sommes toujours très amis. Il est heureux avec une autre maintenant...
vous allez vous dire, mais c'est pas possible, il est borné, il a rien compris, il est encore là à ressasser, à analyser
Oui. Les faits comme dirait Elieza.
je vais répondre à tes angoisses, même si ce n'est pas te rendre service
Alors ne le fais pas...

Tes angoisses, ce sont des culs, tu les niques. Ecoute du métal dans ta voiture. Ou du zouk si tu préfères.
Ne t'inquiètes pas Carrie, je sais bien que c'est pas du langage codé façon programme d'ordinateur. C'était juste pour avoir différents avis. Personne n'est à sa place, donc comprendre exactement ce qu'elle veut dire et si elle le pense est quasi impossible.

Justement moi j'avais compris les choses d'une autre manière. Le vis ta vie, ne m'attends pas pour moi, de la façon dont il était dit, dont je l'ai perçu, c'était tout l'inverse, elle le disait mais en se disant au fond d'elle même, attends moi, j'ai besoin de faire ça, mais je reviens....
Quant à la connexion cérébrale, je l'avais bien compris comme ça. Je me doute bien qu'elle est pas avec lui pour son physique, il est gros et chauve, et si elle lui envoie 150 SMS et MMS par jour tout en l'appelant deux heures tous les soirs, je me doute bien qu'ils ont des choses à se dire.... on était comme ça aussi au tout début.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre ;) Comme j'ai dit, ça n'enlève rien à mon désir d'avancer, de lui prouver (et de me prouver) que je suis plus fort que tout ça, et que je suis devenu une meilleure personne. Quelque part il y a un esprit revanchard qui s'installe en moi, une idée de dire, tiens regarde bien ta connerie, ben tu peux la regretter maintenant, parce que voila où j'en suis maintenant. Je pense que j'en tirerai une certaine satisfaction, puisque je me dirais, ça je l'ai fait sans elle, et j'ai été plus fort que tout ça.
Jules21 a écrit :Ne t'inquiètes pas Carrie, je sais bien que c'est pas du langage codé façon programme d'ordinateur. C'était juste pour avoir différents avis. Personne n'est à sa place, donc comprendre exactement ce qu'elle veut dire et si elle le pense est quasi impossible.

>>>Souvent, les gens disent simplement ce qu'ils ont envie/besoin de dire, pas besoin d'interpréter tout et dans tous les sens...

Justement moi j'avais compris les choses d'une autre manière. Le vis ta vie, ne m'attends pas pour moi, de la façon dont il était dit, dont je l'ai perçu, c'était tout l'inverse, elle le disait mais en se disant au fond d'elle même, attends moi, j'ai besoin de faire ça, mais je reviens....

>>>>CF point au dessus

Quant à la connexion cérébrale, je l'avais bien compris comme ça. Je me doute bien qu'elle est pas avec lui pour son physique, il est gros et chauve, et si elle lui envoie 150 SMS et MMS par jour tout en l'appelant deux heures tous les soirs, je me doute bien qu'ils ont des choses à se dire.... on était comme ça aussi au tout début.

>>>Et heureusement, sinon, tous les gens "hors de la norme" seraient célibataires, et ca serait bien dommage.
Re Jules je viens de lire ton histoire....

Pour la dependance affective je connais helas! Et du coup une fois qu'ils sont partis on se sent paumé....et c estexactement ca le fond du probleme. Comment redresser la tête et avancer quand on a perdu notre boussole. Et finalent ca ce n estpas leur faute mais bien au contraire la notre. On s est oublié dans cette relation.
On vivait bien sans eux avant de les rencontrer alors pourquoi on y arriverai pas encore?!

Quand a l interpretation.......j ai donné pendant des semaines et semaines......et puis on interprete tout de maniere positive pour nous, ca nous donne une bonne raison de continuer à esperer. Mais on se fait plus de mal que de bien.
Une semaine de SR strict aujourd'hui. Une semaine difficile quand même.

J'ai toujours un peu de colère en moi, que je commence à canaliser. Surtout, la culpabilité n'est plus là, et ça fait du bien (j'ai écrit deux autres petits mots, très beau je les trouve, mais je pense que je vais les garder pour moi). Le vide, le manque, et les pensées sont toujours là par contre, en permanence. Je n'arrive toujours pas à m'en défaire, mais c'est peut être normal car il est encore tôt. J'ai refait une séance de coaching hier soir qui m'a fait du bien. Je commence vraiment à me dire que d'analyser la situation comme je l'ai fait, sous tous les angles, tenter de comprendre mes erreurs (notamment m'être trop donné à corps perdu dans cette histoire, le déséquilibre de notre relation trop fusionnelle), c'est bien, mais que ce n'est pas forcément ça qui résout les problèmes dans l'immédiat, mais permettra de les résoudre dans le futur, dans une nouvelle relation, avec elle, ou une autre.

J'ai toujours en moi cet espoir, je n'arrive pas à le chasser, qu'elle se réveille rapidement, qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait, de ce qu'elle a perdu, de son attitude égoïste et de son manque d’honnêteté. Il m'arrive même de me dire qu'en rentrant à la maison elle sera peut être là, à me dire pardon j'ai fait n'importe quoi, mais qu'au fond de moi je sais pertinemment que non et que je me fais du mal en pensant à ça. J'ai en revanche cette pensée qui me dit qu’aujourd’hui j'ai tout fait, et que si elle ne réalise pas, c'est qu'elle ne me mérite pas (peut être que j'ai tort...), et que si nous sommes vraiment fait pour nous retrouver, alors nous nous retrouverons. Je me dit aussi que le tort est maintenant de son côté car c'est elle qui est allée voir ailleurs, qui m'a laissé tomber, a bafoué ce que nous avions, et que c'est donc à elle de revenir, et plus à moi d'aller la chercher.

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin, en tous cas j'essaie autant que possible. Je vois du monde tous les jours, les weekends vont être bien intenses, j'espère que ça aidera.
Lilila a bien cerné le problème... A ressasser, à tout analyser, on finit par se perdre car, forcément, on a tendance à interpréter comme on voudrait que ce soit...

" Elle ne m'appelle pas": c'est qu'elle a bien trop honte pour me contacter;
" Elle répond tard aux messages": c'est exprés pour ne pas me montrer qu'elle crève d'envie de me revoir, etc, etc...

Mais les faits sont là et il n'y a que sur cela qu'il faut miser: elle est partie. Point
Je viens pour donner un peu de news pour ceux que ça intéresse ;)

Je rentre de weekend, où j'étais à Bratislava. Alors pour les conditions climatiques, faut oublier, en tous cas à cette période de l'année (nuit à 16h), sinon pour la bringue, c'est pas triste... mon corps se remet tout doucement (j'ai plus 20 ans de côté là non plus). Et les filles de l'Est au passage, sont vraiment de l'Est... ;)

Ce soir je rentre à la maison, et je me rends compte qu'elle est passée pendant le weekend. Vous vous en doutez, je n'ai surtout pas interprété le moindre déplacement de chaque objet (je sais que je vais me prendre une charge par certains qui vont me dire "récupère tes clés bordel!"), et je n'en ai surtout pas tiré d’interprétations... (elle était à l'affut pour savoir quand je serai pas là, elle a regardé les photos de notre année aux États-Unis, elle a récupéré la photo de son père, les lettres que je lui avais écrites ont bougé, elle a pas récupéré son ordinateur, elle arrive pas à tourner la page, etc....). Pour vous dire, j'arrive à en rigoler, alors c'est déjà pas mal. On en est maintenant à bientôt quinze jours de silence radio strict, et ça va faire un mois dans deux jours qu'elle est partie de la maison. Aujourd'hui, une chose raisonne en moi, j'ai fait ce qu'il fallait, et surtout je continue de faire ce qu'il faut!

Très honnêtement, ça commence à aller mieux, je commence à me détacher un peu, même si je continue d'y penser en quasi permanence. Mon weekend avec d'autres gens, à faire la bringue, et surtout à ne pas en parler pendant 48h, m'a fait du bien en ce sens là. Il y a même une copine qui me fait les yeux doux, je vais certainement la voir cette semaine, peut être que ça m'aidera à continuer mon ascension...
ahahaha lol j'adore !

Je réintère : récupères tes clés
J'ajoute : arrête de dire silence strict alors que vous vous parlez régulièrement. Rends lui ses affaires, et coupes les ponts une bonne fois pour toute, ça ne sert a rien de venir ici pour prendre des conseils si tu n'essais même pas d'en appliquer un seul franchement....

A part si tu es maso et que tu aimes souffrir, je ne comprends pas tes réactions...
Mouette76,

Pas un mot depuis quinze jours, pas un signe de vie, rien... et je ne compte pas m'arrêter là, donc pour moi ça revient à un silence strict, même si ça ne fait que quinze jours.

Pour ce qui est de ses affaires, c'est logistiquement compliqué, il y a quand même un canapé d'angle, et l'équivalent d'un pièce de cartons... pas sûr que ça passe devant sa porte.
J'ai besoin de vos lumières, elle vient de m'écrire un texto:

"Coucou, je vais passer à la maison après le travail, peut tu me laisser les clés de la cave, j'ai besoin de récupérer des choses pour l'anniversaire de X. Au fait ça en est où le lit? Bisous"

Mon avis, elle se fout de ma gueule. Surtout que je sais qu'elle a encore envoyé des photos hot au mec hier (oui je sais...).

Pour le lit, on avait acheté un lit ensemble quelques semaines avant qu'elle parte et on doit se le faire livrer ces jours. Pourquoi est-ce qu'elle me demande ça? Pourquoi elle me dit bisous?

Que dois-je faire? Lui dire je suis pas dispo, que je peux pas lui laisser les clés de la cave? Ne pas répondre du tout?
"Récupère TOUTES tes clefs bordel de merde de balais à chiotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Là, Jules, le message est plus que clair:

- "coucou": salut
- "je vais passer à la maison après le travail, peux-tu me laisser les clefs de la cave": elle ne te demande pas ton avis, elle t'impose sa venue. Mais te dit aussi grosso modo de ne pas être là et que tu peux lui laisser les clefs de la cave en évidence, comme ça elle a pas à chercher et tu lui mâches le travail;

- "j'ai besoin de récupérer des choses pour l'anniversaire de x": elle t'expliquejuste, y'a rien à chercher;

- "Au fait ça en est où le lit?": tu le gardes ou je le garde? Parce qu'il va falloir qu'on s'arrange pour le payer.

" Bisous": c'est ce que je mets la plupart du temps à la fin de mes textos. A ma mère, à ma tante, à ma soeur, à mes amis, à mon baqnquier même je pourrais le mettre.
A mon amoureux, je mets bisousssssssssssssssssssssssss... ou autre chose que je ne peux pas raconter sur ce forum, y'a des oreilles chastes.

Jules, tu cherches à m'énerver là? Tu fais ta vie comme si tu n'avais pas reçu de texto.
:mrgreen: +1 :mrgreen: +1 :mrgreen: +1

Elle ne te laisse pas vraiment de lattitude, donc si tu vas dans son sens ça fait quand même le gentil toutou, non ? où est le respect de toi même dans l'histoire?

A lire, on dirait que tu n'as même pas le droit d'avoir autre chose à faire ...

M'enfin c'est toi qui voit !

@ Carrie(bean sea) : siiiii on veut savoir ce que tu dis !!! au moins ça mettra un peu de bonne humeur !

et je plussoie : "Récupère TOUTES tes clefs bordel de merde de balais à chiotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ©
Oui c'est clair, je ne veux surtout pas faire le gentil toutou. Je me demande juste comment elle va pouvoir réagir si elle voit que je l'ignore... c'est tout.

Quant au lit, je ne sais pas, plusieurs façon de l'interpréter. La votre en effet, aspect financier et matériel. L'autre version, c'était un symbole ce lit, c'est con mais c'était un petit "projet" qu'on avait ensemble. Elle m'avait déjà posé la question d'où ça en était le jour où on a discuté ensemble, il y a trois semaines (vous vous souvenez quand je lui ai dit, c'est pas grave, on fait tous des erreurs, on en sortira meilleurs, plus amoureux, je serai toujours là pour toi et tout le tralala....). Donc dans ce sens là, c'était plutôt, un nouvel élément de confort pour notre petit nid. Mais encore une fois, c'est de l'interprétation.... et je me dis qu'aujourd'hui, à fond dans son trip comme elle l'est, elle ne doit pas voir cet aspect là.

Ce qui me fait d'autant plus mal, c'est que ce qu'elle vient récupérer pour l'anniversaire de X, ce sont deux bonbonnes qu'on avait acheté pour le mariage...
Jules21 a écrit :Oui c'est clair, je ne veux surtout pas faire le gentil toutou. Je me demande juste comment elle va pouvoir réagir si elle voit que je l'ignore... c'est tout.

Quant au lit, je ne sais pas, plusieurs façon de l'interpréter. La votre en effet, aspect financier et matériel. L'autre version, c'était un symbole ce lit, c'est con mais c'était un petit "projet" qu'on avait ensemble. Elle m'avait déjà posé la question d'où ça en était le jour où on a discuté ensemble, il y a trois semaines (vous vous souvenez quand je lui ai dit, c'est pas grave, on fait tous des erreurs, on en sortira meilleurs, plus amoureux, je serai toujours là pour toi et tout le tralala....). Donc dans ce sens là, c'était plutôt, un nouvel élément de confort pour notre petit nid. Mais encore une fois, c'est de l'interprétation.... et je me dis qu'aujourd'hui, à fond dans son trip comme elle l'est, elle ne doit pas voir cet aspect là.

Ce qui me fait d'autant plus mal, c'est que ce qu'elle vient récupérer pour l'anniversaire de X, ce sont deux bonbonnes qu'on avait acheté pour le mariage...
Comment elle va réagir...c'est le cadet de tes soucis. Elle a fait son choix, qui est de coucher avec un autre homme, donc franchement...BLR (bats les reins).

Pour le lit, TU es dans une interprétation symbolique.
Parce que tu as encore le nez dans tout ça, ce qui pour le moment sois en sur, n'est absolument pas son cas.

Donc un petit sms du genre: "Je ne suis pas la lundi, je te laisse les clés de la cave a tel endroit, par ailleurs, peux tu déposer celles de la maison dans la boite aux lettres en partant, merci. Pour le lit je le garde, donc pas besoin de t'en préoccuper."
Son lit et ses affaires vont rester chez toi combien de temps ?? Ce sont des excuses franchement, si tu voulais vraiment mettre un terme à tout ça, ses affaires tu lui disais de se démerder de venir les récupérer (elle vient bien chercher un lit donc ...) et tu lui poses un ultimatum avant de tout mettre dehors devant la porte!!!

Mais tu n'as pas l'air d'être très entreprenant et de te laisser faire, alors si tu aimes ça vas y continue, ça a l'air de te plaire!
Bon, je lui ai répondu, comme je vous l'avais dit. Je suis une m****... j'ai pas eu la force pour lui dire de me rendre les clés, je suis pas encore prêt. Je lui ai simplement répondu sèchement "Je laisserai la clé sur la commode, tu peux passer demain après midi.", ce à quoi j'ai eu un "Merci." en retour. J'ai pris une séance avec une coach avant de lui répondre, et elle m'a dit que ça lui semblait être le mieux, et que si elle relançait derrière, silence radio.

Je ne tire plus de conclusions quant au lit ou quoi que ce soit d'autre, de toute façon ça ne change rien aux faits, comme on me l'a répété. J'ai trouvé d'autres éléments qui montrent comme quoi c'est elle qui a eu le coup de foudre. Quelques jours avant de partir dans Google elle tapait "Je n'arrête pas de penser à lui", et est allée sur des sites avec des conseils du style comment flirter avec un homme... mais tout ça encore, ça ne change pas grand chose.

Sinon le SR, ben ça apporte des choses effectivement. Je me suis rendu compte que je m'étais pas mal encrouté aussi. Jusqu'à présent je mettais ça sur le fait que je travaillais beaucoup, que j'étais fatigué, etc.... mais je me rend compte que je n'avançais plus, et je comprends qu'avec une loque comme ça, ben on trouve plus ça attirant du tout. Après je trouve que ça aurait été bien d'en parler à deux, de manière franche, et pas de sauter du train en marche pour en prendre un qui avance plus vite... parce qu'avec un petit effort, je suis certain qu'on aurait pu retrouver cette "folie" et ce plaisir de vivre.

Pour l'instant, j'ai le cerveau encore bien englué et je ne pense qu'à ça en permanence, mais je fais plein de choses. Je blinde mes weekends, et je vois du monde tous les soirs, je ne reste jamais seul. J'espère que le moment venu, ça lui permettra de voir que je profite de la vie, moi aussi, et qu'on peut en profiter à deux... mais la route est encore longue à mon avis.
Je le sais Carrie.... c'est ça le pire.

J'essaie, mais c'est plus fort que moi, j'y pense, j'y repense, ça ne s'arrête jamais. Je sais qu'il faut que j'avance pour moi, et pas pour elle, mais je ne dois pas encore être prêt. Même avec toutes les activités et sorties que je fait, la pensée est constamment là, avant, pendant, après. J'aimerais beaucoup pouvoir me détacher de tout ça, avec la facilité avec laquelle elle a réussi à le faire, ça m'éviterait de m'user le cerveau en permanence à analyser et imaginer dix mille scénarios différents.

Je passe la soirée avec une jolie demoiselle, et je pars en weekend bringue, qui sait, peut être que ça déclenchera quelque chose et que j'arriverai à prendre ce tournant.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je ne vous le cache pas, c'est difficile, le premier en cinq ans sans elle.

Elle vient d'ailleurs de m'écrire, ce que je ne pensais pas qu'elle ferait. "Une pensée pour toi en ce jour particulier. Passe une jolie journée malgré tout. Bisous".

Pas d'interprétation, mais de la douleur, de la tristesse. Je suppose qu'il faut que je continue mon SR et ne réponde pas à ce message?
Bon anniversaire Jules!!!!

Non tu ne réponds pas à son message. Tu as autre chose à faire, c'est ton anniversaire... Surtout que je trouve son message gonglé. Pas le fait qu'elle te le souhaite, ça, à la rigueur, je peux le comprendre. Non, le "malgré tout" me gêne profondément... Mais elle se prend pour qui?

Et récupère tes clés bordel de merde...
Merci Carrie :-)

Oui le "malgré tout" m'a interpellé, mais je n'ai pas essayé de l'analyser. Une façon de dire, je sais que t'en ch**, que je suis une vraie con*****, mais quand même t'es bien brave alors je te la souhaite bien bonne. Enfin je sais pas... de toute façon l'interprétation ne sert à rien.

Je vais aller faire un jacuzzi :-)
Jules21 a écrit :Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je ne vous le cache pas, c'est difficile, le premier en cinq ans sans elle.

Elle vient d'ailleurs de m'écrire, ce que je ne pensais pas qu'elle ferait. "Une pensée pour toi en ce jour particulier. Passe une jolie journée malgré tout. Bisous".

Pas d'interprétation, mais de la douleur, de la tristesse. Je suppose qu'il faut que je continue mon SR et ne réponde pas à ce message?
Bonjour et bonne anniversaire avec du retard ,je suis comme toi , mon anniv était le mois dernier et en 9ans c'est la premiere fois que mon ex ne me la pas souhaiter :( et le pire va etre les fétes de fin d'année , gros coup de blues qui commence a arriver
Courage Dref. Honnêtement, c'est peut être même pas plus mal si elle ne te le souhaite pas. J'ai rapidement lu ton histoire, c'est un peu différent dans ton cas.... mais pour ceux qui se sont fait quitter sans raison "valable" (peut être pas le bon mot, mais sans faire de faute grave je dirais) une personne qui te fait du mal comme ça, et qui derrière vient te souhaiter Joyeux ci, joyeux ça, moi j'ai du mal. J'ai du mal à y accepter parce que venant de ces personnes, je trouve ça hypocrite. Elles savent qu'elles nous font du mal, mais tout en nous souhaitant du bien.... c'est un peu trop contradictoire pour moi.
Alors, bien picolé Jules?!!!

Souhaiter l'anniversaire de quelqu'un, c'est juste une convention sociale et ça ne veut absolument rien dire...

C'est pour cela que, pour ma part, je ne souhaite jamais l'anniversaire de mes ex et je veux qu'ils fassent de même avec moi.
Ehehehe pas trop mal oui :-)

Je me suis fait plaisir, j'ai acheté une voiture, j'ai fait des bubulles dans le jacuzzi, j'ai vu des amis, j'ai pris l'apéro... ça fait du bien, et ça met un coup de boost au moral, surtout les amis. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de l'attitude de certaines personnes qui sont omniprésentes et à fond derrière moi pour me soutenir depuis qu'elle est partie, ça fait vraiment du bien, et on se sent beaucoup moins seul. J'ai même la femme d'un ami qui m'a écrit hier "Surtout n'oublie jamais que tu es un mec génial"... ça fait toujours du bien dans ces moments là.
Bonjour à tous,

Je viens donner un peu des news, et aussi écrire parce que je sentais que j'en avais besoin. Tout allait pas trop mal jusqu'à maintenant. Toujours des hauts, des bas, mais des supers projets dans les semaines à venir qui me boostent vraiment (Barcelone ce weekend qui arrive, Londres en décembre, San Francisco en janvier).

Mais ça c'était avant le drame (sortez les violons). Plus sérieusement, en faisant je ne sais plus quoi hier, je me suis retrouvé dans le tiroir de notre mariage, et je suis tombé sur un carnet. Je l'avais aperçu dans son sac à main un jour mais elle l'avait vite caché. Dedans, elle y écrivait toutes les petites choses du quotidien, toutes les petites attentions qui faisaient qu'elle m'aimait. Je l'ai lu, je me suis effondré, comme un gamin de quatre ans, moi qui commençait à me sentir plus détaché, plus serein, en train de prendre de la hauteur, je suis tombé avec violence. C'était magnifique, sincère, honnête, plein d'amour. Elle a écrit une idée par feuille, et quand je l'ai lu, je me suis dit, mais comment a t elle pu oublier tout ça en sachant qu'elle l'a écrit quelques jours, semaines tout au plus, avant de partir de la maison? La réponse je la connais, enfin je pense. Un autre, un beau parleur, du tout nouveau, du tout neuf, et toutes ces petites choses qui faisaient son bonheur deviennent sans valeur à ses yeux...

Enfin bref, voila, c'était mon petit passage mélo-dramatique qui m'a bien retourné, mais qui ne change rien au schmilblick. Aujourd'hui j'achète mes billets pour San Francisco, je vais au sport ce soir, aujourd'hui sera une belle journée!

P.S.: pas les clés, pas encore les clés ;-)
Jules21 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens donner un peu des news, et aussi écrire parce que je sentais que j'en avais besoin. Tout allait pas trop mal jusqu'à maintenant. Toujours des hauts, des bas, mais des supers projets dans les semaines à venir qui me boostent vraiment (Barcelone ce weekend qui arrive, Londres en décembre, San Francisco en janvier).

Mais ça c'était avant le drame (sortez les violons). Plus sérieusement, en faisant je ne sais plus quoi hier, je me suis retrouvé dans le tiroir de notre mariage, et je suis tombé sur un carnet. Je l'avais aperçu dans son sac à main un jour mais elle l'avait vite caché. Dedans, elle y écrivait toutes les petites choses du quotidien, toutes les petites attentions qui faisaient qu'elle m'aimait. Je l'ai lu, je me suis effondré, comme un gamin de quatre ans, moi qui commençait à me sentir plus détaché, plus serein, en train de prendre de la hauteur, je suis tombé avec violence. C'était magnifique, sincère, honnête, plein d'amour. Elle a écrit une idée par feuille, et quand je l'ai lu, je me suis dit, mais comment a t elle pu oublier tout ça en sachant qu'elle l'a écrit quelques jours, semaines tout au plus, avant de partir de la maison? La réponse je la connais, enfin je pense. Un autre, un beau parleur, du tout nouveau, du tout neuf, et toutes ces petites choses qui faisaient son bonheur deviennent sans valeur à ses yeux...

Enfin bref, voila, c'était mon petit passage mélo-dramatique qui m'a bien retourné, mais qui ne change rien au schmilblick. Aujourd'hui j'achète mes billets pour San Francisco, je vais au sport ce soir, aujourd'hui sera une belle journée!

P.S.: pas les clés, pas encore les clés ;-)
BONJOUR je te comprend , mon ex et moi nous écrivons des petits mots a chacun d'entre nous , et la semaine derniére dans ma doudoune que j'ai ressortie a cause du froid j'ai retrouver un petit mot d'elle qu'elle m'avais écrit l'année derniére avec la date et l'heure , je n'avais pas vue ce mot l'année derniére et ca ma casser le morale de lire ce qu'elle m'a écrit , si l'année derniére on m'avais dit que dans 1ans ton couple aura éclater et bien je l'aurais pas cru .
Je viens de faire un truc super nul, je suis en train de tomber bas, je m'en rends compte. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, ça a été plus fort que moi.

Je suis passé devant chez sa mère, il n'y avait pas sa voiture, alors je suis passé devant chez "l'autre". Je n'y étais jamais allé, c'était la première fois, et là j'ai vu sa voiture, ça m'a fait un mal de chien. Moi qui pensait que leur folie s'arrêterait rapidement, qui pensait... je ne sais pas quoi d'ailleurs en fait. Je me disais c'est pas possible, s'il est en couple, à son âge, ça ne peut pas durer, et me rendre compte qu'elle dort chez lui, ben ça m'en met une grosse derrière les oreilles parce que je me rends compte qu'ils vivent leur idylle à fond, et ça me fait mal.

J'ai honte de ce que j'ai fait, c'est nul, et surtout je sais que je me suis fait un mal de chien, mais ça a été plus fort que moi. N'ayant pas de signe d'elle, ne sachant pas ce qu'il se passait dans sa vie, dans sa tête, j'ai voulu savoir où elle en était. Et bien maintenant je le sais, et je crois que c'est pire...
Ca va aller…juste accepte que c'est fini.
C'est là que je dois être très très con. Je suis dans le déni, encore, et toujours. Oui je l'ai cette confirmation, oui bienvenu dans le monde réel qui fait mal, mais je reste borné et je me dit que ce n'est pas parce qu'elle est dans les bras de l'autre qu'elle ne pense plus à moi ou même qu'elle ne m'aime plus, et pourtant je devrais regarder l'évidence en face, elle n'est plus là, elle est là bas.

Merci pour le message en tous cas ;-)
Non mais regarde ça sous un autre angle: qu'elle pense a toi ou pas encore, serait elle dans les bras d'un autre si elle t'aimait VRAIMENT?
TU as ta réponse.
En plus, t'as l'air d'un mec bien, ça me fait chier de voir des gars comme toi en galère, vous méritez mieux bordel!
Mais c'est tout à fait ça! Et j'en suis conscient en plus! Mais je dois être masochiste ou je ne sais quoi.

Et oui c'est clair qu'on mérite mieux, mais ça j'arrive à me le dire, j'arrive à dire "put*** je méritais pas ça", moi qui ai tout donné, qui me suis investit, remis en question, fait des efforts, et qui ait eu le droit en retour à un "j'ai plus envie, j'ai plus le truc", je vais aller me faire secouer ailleurs...

T'inquiètes, je reste optimiste, ça ira mieux demain, une bonne douche, un gros dodo, et je suis sur que j'arriverais à me sortir les doigts du c** demain.

Bonne nuit à toi.
Jules,

Nous avons tous été ainsi, un jour... Tu ne peux rien faire si ce n'est aller de l'avant et faire des projets sans elle... Si elle doit revenir, elle reviendra, mais ne compte pas dessus.

ET puis quand même, San Francisco, c'est une destination de rêve... Profite de ces moments. Et tant pis pour elle.
Tu ne peux rien faire si ce n'est aller de l'avant et faire des projets sans elle
Je suis à fond !! :D
San Francisco, c'est une destination de rêve... Profite de ces moments. Et tant pis pour elle.
J'ai tellement hâte. Même Barcelone ce weekend, ça me met une patate d'enfer. San Francisco, c'est juste fou et je suis super heureux, avec un petit pincement quand même car c'était dans la liste de nos projets, mais comme tu l'as dit, tans pis pour elle!! C'est elle la grande perdante dans tout cela, à tous les niveaux.

J'ai repris la patate aujourd'hui, ça va mieux, j'ai juste des moments de rechute parfois, que j'essaye de maitriser et de canaliser au mieux.

Merci à tous pour vos messages en tous cas.
Bonjour à tous,

Pour les fidèles, vous vous rappelez du message "gonglé"? On continue dans le "gonglé"?

Je vous raconte la petite histoire. J'étais en weekend à Barcelone (weekend de folie au passage, dans une ville juste géniale), et Mademoiselle était au courant (accro à Facebook comme elle est, je sais qu'elle n'aura pas manqué les posts de mes potes). Et c'est là qu'arrive la chute. Elle est passée chez ma mère samedi après midi, à l'heure où j'attaquais les premières tapas Catalanes.

Pour la petite histoire, bonne complicité entre elle et ma mère par le passé, des bons moments partagés, quelques mois où on a tous vécu sous le même toit. Mademoiselle sait parfaitement que ma mère connait tout de ma vie et qu'elle est particulièrement impliquée depuis son départ. Franchement, je suis resté scotché quand ma mère m'a annoncé ça entre deux raviolis à midi. Ma mère n'était pas là donc elle n'a pas pu la voir, mais ma soeur était là. Petite discussion banale, à base de "je passais par là, je venais faire un coucou" (ben voyons), et de "je rappellerai ta mère". Pas très surprenant, surtout que je n'ai aucune complicité avec ma soeur et que pour le coup, elle ne sait vraiment pas grand chose, voire rien du tout en fait, de notre rupture.

Là où vraiment je suis scotché, c'est que Mademoiselle n'est pas du genre à poser ses cojones (oui elle en a pas, mais vous voyez le principe) sur la table. Et que se pointer comme ça chez ma mère, qui a vu et continue de voir son fils souffrir, elle devait forcément se dire qu'elle avait plus de chances de repartir avec une bonne chasse plutôt que des fleurs et un café. Enfin, je sais pas, dites moi si je délire, mais je trouve ça hyper couillu. Alors je me dit qu'elle doit vraiment pas avoir l'esprit tranquille et qu'elle est venue à la pèche aux infos, mais surtout chercher des conseils auprès de ma mère.

Enfin bref, je reste zen, et surtout silencieux, tout en continuant mon petit bonhomme de chemin. Je ne m'emballe pas, je n'interprète pas (pas trop, j'essaie en tous cas), mais là, il y a quand même du "gonglé".
En même temps Jules, si elle savait via facebook que tu étais à Barcelone, elle était sûre et certaine de ne pas te voir... ET si en plus tu dis qu'elle s'entendait bien avec ta mère... c'est peut être banalement qu'elle voulait vraiment revoir ta mère et a profité de cette occasion pour y aller. Désolée de te casser ton histoire.

Moi aussi j'étais très proche de la mère de mon ex ex ex ex..., bref, elle répétait à qui voulait l'entendre que j'étais la fille qu'elle n'avait jamais eu et c'était pour moi la belle-mère rêvée. Après la rupture (à son initiative à lui mais il a retenté le coup auprès de moi à plusieurs occasions), j'ai continué à téléphoner à sa mère (on se voyait pas car on habitait trop loin l'une de l'autre). Et pourtant, je n'ai jamais souhaité remettre le couvert avec mon ex. J'ai fini par arrêter de la voir aussi car elle, en son for intérieur, elle n'espérait qu'une chose: que je me remette avec lui... A un moment, faut couper tous les liens...

Maintenant Jules, je ne suis pas à la place de ton ex mais tu as raison de ne pas interpréter...
Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu, mais à l'abord des fêtes c'est dur, très dur.

Entre temps, il s'est passé des choses. J'ai surtout su et vu des choses que je n'aurais pas du, mais c'est comme ça. À priori elle va sur un site de rencontres, elle essaie (ou pas) de m'envoyer des signaux de fumée indirects sur facebook, mais à la fois j'ai mes raisons de penser qu'elle va emménager avec l'autre, qu'ils sont à fond (du genre je t'aime pour la vie, oui oui moi aussi, non moi plus encore)....

Plus concrètement, j'ai cassé mon SR, vendredi dernier, après plus d'un mois et demi (presque deux mois même). C'était l'anniversaire de la mort de son père. Je lui ai envoyé un message concis, en lui disant que j'étais avec elle en ce jour difficile. Elle m'a répondu que ça la touchais et que ça lui faisait du bien, que c'était "très dur ces jours-ci", à quoi j'ai juste répondu que j'étais là si elle avais besoin. J'ai eu un retour comme quoi elle passait le weekend en famille, qu'elle avait posé son jour car elle n'en pouvait plus, mais que c'était "gentil". Là je me suis dit, bravo mon con, tu t'es encore bien mis en roue de secours. Mais j'avais aussi l'impression (oui je sais, il ne faut pas interpréter), que cela ressemblait un peu à un appel au secours. Elle qui semblait si fière, si sure d'elle, de ce qu'elle faisait, admettre qu'elle va mal, qu'elle ne peut plus de son boulot, je trouvais ça assez paradoxal. Quoi qu'il en soit, je me suis arrêté là et suis reparti dans mon silence.

Une partie de moi a envie de tout lâcher, de tout lui dire ce que je pense, de lui rappeler ce qu'elle écrivait, disait, mais une autre partie de moi se dit que ça ne sert à rien. Je n'arrive pas à avancer. J'ai essayé de me détacher, même d'entreprendre des choses avec une autre fille, mais je n'en ai aucune envie en fait. Je continue à voir beaucoup d'amis, faire plein de trucs, mais j'en reviens toujours au point de départ quand je me retrouve seul dans mon lit. Mais j'ai aussi du réalisme, à me dire que je n'ai pas pu compter sur elle quand j'en avais besoin, qu'après tout ce que j'avais fait pour elle, elle est capable de ça, que j'ai aimé ce qu'elle était, mais pas sûr de pouvoir aimer ce qu'elle est devenue, celle qui me remplace avec un mec de 40 ans en couple, qui en brise un autre qui va se marier, et qu'elle connaissait depuis quinze jours... bref, une partie de moi a envie de la retrouver, de retrouver ce qu'on avait avant, mais une partie de moi (la raison) me dit que c'est allé trop loin, qu'elle n'est vraiment pas stable et que je ne pourrais pas avancer avec elle. Dans tous les cas, c'est dur.
Courage Jules... Les fêtes de fin d'année vont être difficiles cette année. Je suis passée par là il y a quelques années. Mais tu t'en remettras.

Peu importe ce qu'elle pense. Ce qui compte c'est ce qu'elle fait et là, elle fait rien. Laisse-la dans son coin.

Et au fait, T'AS RECUPERE TES CLEFS ou pas, bordel?!!!!
Merci Carrie. Je trinquerait à ta santé ce soir pendant le réveillon, et j'en profite pour te remercier pour ton soutient et ton aide depuis le début.

Non je n'ai pas récupéré mes clefs, mais j'avance, aujourd'hui je met des affaires à elle de côté (parce que depuis le début, j'ai son pyjama, son maquillage, ses brosses à cheveux, bijoux, sous les yeux dans la salle de bain), car j'en ai marre d'être un garde meubles, et qu'inconsciemment, ou consciemment, je pense forcément à elle en voyant tout ça.

Je me suis fixé, et mes amis y veillent également, l'ultimatum de mon retour de voyage, fin janvier, pour vraiment vraiment passer à autre chose, et lui dire, maintenant c'est bon j'en ai eu assez, tu me rends tout, tu reprends toutes tes affaires, et bonne vie à toi avec ton Casanova demeuré. Ce jour là, vous entendrez parler de moi de nouveau je pense.
Il faut vraiment que tu reprennes tes clefs!pour que tu puisses avancer,le fait de voir ses affaires ne peut que te faire du mal, raviver des souvenirs
Et oui, les fêtes sont un moment difficile à passer pour nous tous, cela fait remonter des moments passées avec nos ex (moi il me demandait en mariage le 24..)
A nous de passer du temps avec nos proches, de profiter de chaque instant avec la famille, les amis, se faire plaisir , d'apprécier des petits instants qui peuvent nous faire sourire, rire, bref nous changer les idées

Pense à toi
Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

J'allais justement venir vous taper la causette. Les choses ont bougé. Elle n'a pas supporté le silence radio. Deux textos en 24h le 31/12 et le 01/01. Un premier texto bidon, pour me dire que sa soeur et son bauf ont trouvé un appart, qu'ils veulent récupérer leurs affaires (table de jardin, tuyau d'arrosage, utile en janvier hein? en plus je suis en super bons termes avec eux, alors pourquoi c'est pas eux qui me le demande directement?), et en même temps me glisser un petit "ce serait l'occasion de récupérer les miennes aussi", (sauf qu'elle a les clés et pouvait le faire quand elle le voulait ça), puis un gros "Je t'embrasse" bien appuyé à la ligne. Je réponds super sèchement, "Ok. Tu as les clés, vous pouvez faire ça à partir du 9". Deuxième texto le lendemain pour me souhaiter une bonne année et que 2014 m'apporte ce dont j'ai besoin, et qu'elle espère que je vais bien.... venant d'elle, je trouvais ça très déplacé.

Et là c'est le drame, j'ai craqué. J'ai répondu sèchement, "Ne sais tu pas ce dont j'ai besoin?". Réponse, "oui bon c'était juste pour te souhaiter une bonne année, mieux que 2013 quoi" (rajoute le lol mdr xptdr pendant que tu y es...). Et j'ai déballé, la boulette... j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, le mec "needy". J'ai dit que c'était d'elle dont j'avais besoin, enfin celle qui était avant, celle qui disait qu'elle avait hâte qu'on vieillisse ensemble, qu'on ait notre enfant parce que je serai le meilleur des papas, et tout le tralalala... réponse le lendemain, "je sais que je t'ai brisé, que je ne pouvais rien te faire de pire, mais que tu cessera de m'en vouloir un jour, et que tu retrouve le bonheur" (marrant, elle a pas dit avec une autre). Là, je remet un jeton dans la machine, et je déballe le tout. Je lui dit que je ne lui en veux pas, que j'ai essayé, mais que je n'y arrive pas. Qu'elle m'a déçu, tellement déçu, déçu qu'elle ait oublié tout ce qu'elle avait dit, écrit, la force de mon amour pour elle, blablabla.....(ne vous endormez pas). Mais comme j'avais pas envie de faire ça trop dramatique, j'ai continué en disant que j'avais changé (sorties, rencontres, voyages, sans trop détailler), mais qu'aucune des filles que j'avais rencontré n'était elle, ne me demanderait ce qu'elle m'avait demandé... grosse déclaration, encore une. Puis fin du texto par, et toi tu crois qu'il fera comment? Tu crois qu'il te fera (liste des trucs que je faisais pour elle)? Et je lui dis non, il fera comme avec celle qui était avant toi, et de savoir qu'à tes yeux il vaut mieux que moi me déçois plus que tout....

Là, si vous n'avez pas éteint votre écran, je vous félicite. Vous vous dites, il est dingue ce con. Mais j'avais besoin de dire ça, vraiment, ça m'a fait du bien de le dire. Bon sa réponse a été "je suis contente que tu me parles et que tu sortes ta douleur"... (donc c'est bien ça, les textos c'était pour que je te parle). Et de fil en aiguille, ben on a convenu de se voir demain soir, puisqu'elle était "contente" que je lui parle.

Et là, c'est la surprise. Ce midi, j'étais chez moi, et qui débarque? Ben elle, après plus de 2 mois sans être venu à l'appart. Super bizarre, je reste distant, pas d'émotions, neutre, elle a essayé de s'approcher de moi pour me dire bonjour, j'ai esquivé. Elle venait soit disant chercher des papiers pour visiter un appart cet aprem. J'ai eu le droit à "tu as maigris", "belle voiture", wouhou champagne (non je déconne). Moi j'ai juste posé deux trois questions, ton boulot ça va, t'as l'air fatigué (elle avait l'air sacrément crevée). Bref conversation comme si de rien était, mais de son côté comme si elle ne ressentait plus rien, qu'elle était complétement passée à autre chose comme ça.... j'ai un peu fait pareil d'ailleurs.
Elle a fait exprès de venir, je le sais. Les fois d'avant elle venait toujours vers 14h, une fois que j'étais bien parti au boulot. Là elle est venue tout de suite direct, et elle savait très bien qu'elle allait me croiser. Je pense qu'elle est venue prendre la température, une sorte d'avant première avant notre rencontre demain soir, qu'elle a bien confirmée d'ailleurs. Qui sait, si ça se trouve cette histoire de papiers pour visite d'appart pourrait très bien faire parti d'une mise en scène pour me enfoncer un peu plus le couteau.

Vous imaginez, j'ai déjà tout préparé mon speech pour demain. Petit un, je suis colère, les mensonges, la manière dont ça a été fait, le non respect, etc... petit deux, regarde celle que tu étais (si vous saviez le mal que ça me fait de voir ce qu'elle est devenue, une fille lambda qui s'enferme dans une histoire pathétique, mi cul mi débile), petit trois, pourquoi tu fais tout ça alors que tu sais très bien comment ça se termine (c.f. son père)... conclusion, tu as écrit que j'étais le seul à pouvoir te ramener à la raison, laisse moi le faire, laisse moi te montrer que je suis ce qu'il y a de mieux pour toi.... (vous avez le droit de m'insulter). J'avais quand même l'intention de briser la glace avant ça, pas de déballer tout ça à froid.

Vos conseils avisés restent bien entendu les bienvenus. Sinon je vais bien :-) et sans déconner, c'est fou tout ce que j'ai fait depuis qu'elle est partie, sans vous parler des projets, qui sont grandioses. C'est moi qui vit la vraie vie!

Ah et j'oubliais, normalement elle récupère toutes ses affaires ce weekend, et me rend les clés au passage.
Ah et j'oubliais, normalement elle récupère toutes ses affaires ce weekend, et me rend les clés au passage.
:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

(j'ai un gros doute mais j'vais pas insister, heu.. c'est pas toi qui les a demandées?.. elle les rend d'elle-même) :siffle:

Pour le reste et les déclarations d'amouuuuur... Vu que t'es en reconquête (la preuve avec tout ce que tu as balancé)
c'est pas ce que tu as dit de plus malin depuis que tu es né, mais bon, si ça t'a fait du bien de le dire...
Moi je te conseille, de faire tous les "interdits" que tu veux jusqu'à ce week end
...lui proposer de coucher avec toi,
lui prêter de l'argent ou lui en offrir (aucun rapport avec la phrase précédente :shock: ) l'inviter à Venise en amoureux, etc...
Mais une fois qu'elle t'a rendu tes clés tu lui fais le SR du siècle, des siècles!!
Le plus beau SR depuis la chute de l'empire romain :-Old
Je le tenais pourtant pas mal du tout ce SR, mais je sais pas j'ai craqué...

Bonne idée Venise ;-) mais on y est déjà allé...

Même si j'ai merdé et que j'ai déjà inventé le scénario d'un mauvais téléfilm américain pour demain soir, j'ai quand même le souhait de rester digne et de ne plus faire la serpillère, pas comme dans les textos justement... de toute façon, depuis le temps que je m’époumone, elle continue tête baissée, donc une déclaration de plus ou de moins hein...

Je vais essayer de ne pas trop me monter la mayonnaise et de rester détendu, de montrer que je vais bien, que je vis bien ma vie sans elle (ce qui est vrai en plus, même s'il y a le manque et tout le reste), et pour le reste on verra bien. Il serait temps qu'elle s'ouvre en même temps, depuis le début c'est que moi qui parle, donc bon je commence à fatiguer.
Bon et bien voila, la rencontre a eu lieu.

Elle emménage avec l'autre. Elle a eu le coup de foudre, ça a été plus fort que tout. 2h30 de discussion, très profond, j'ai semé le doute dans son esprit. J'ai mis cartes sur table, dis tout ce que je pensais. Maintenant elle "ne sais plus", elle est perdue. Elle se force à ne pas penser à moi, mais a du mal. Elle m'aime toujours, ne nie pas ne pas être heureuse. Enfin bref, je dois pas vous apprendre grand chose. Je vous épargne tous les détails, mais tout a été dit.

Emménager avec un "coup de foudre" qui plus est, qui a 15 ans de plus, après trois mois vous en dites quoi vous?
Elle peut avoir un coup de foudre pour qui elle veut... plus jeune, plus âgé, je crois que ce n'est pas le souci.
Ce qui m'interroge toujours quand je lis une histoire comme celle-ci, c'est l'accélération du temps comme
une course folle vers un mur monumental, un affolement général dont on percevrait les signes ici et là, tout accélère dans la déraison.. C'est inquiétant.
Parce que si je lis le titre de ton post, "elle me demande en mariage et part deux mois plus tard", en effet,
je pense qu'il y a de la grosse bouillasse dans son esprit..
Désolé pour le niveau de mon analyse ce soir;)
Et désolé pour toi... Ne t'attends pas à ce qu'elle doute au point de revenir. Ne l'attends pas..

(et heu... hum... heu, tes clés?)
Ton analyse est toujours bonne à prendre Louma.

Comme tu le dis avec brio, c'est la course folle vers un mur monumental, en effet, quand on met tout ça dans cet espace temps, avec un minimum de recul, c'est sacrément flippant !!

La bouillasse est là, bien là. J'ai essayé de lui trier les morceaux du mieux que je pouvais, à elle de faire le reste. C'est surtout la culpabilité qui lui pèse. Elle m'a dit que même si je la pardonnais, lui redonnais ma confiance, qu'elle n'arriverait jamais à se le pardonner à elle même et devrait vivre avec cette image d'elle même toute sa vie. En même temps, qu'elle revienne ou non, elle devra vivre avec ça...

Ce weekend elle déménage tout, elle prend même le canapé (c'est le sien donc bon, j'ai pas grand chose à dire), et même la couette du lit. Je pars à San Francisco demain. Quand je reviens la maison sera vide et les clés seront là...
Jules21 a écrit :Bon et bien voila, la rencontre a eu lieu.

Elle emménage avec l'autre. Elle a eu le coup de foudre, ça a été plus fort que tout. 2h30 de discussion, très profond, j'ai semé le doute dans son esprit. J'ai mis cartes sur table, dis tout ce que je pensais. Maintenant elle "ne sais plus", elle est perdue. Elle se force à ne pas penser à moi, mais a du mal. Elle m'aime toujours, ne nie pas ne pas être heureuse. Enfin bref, je dois pas vous apprendre grand chose. Je vous épargne tous les détails, mais tout a été dit.

Emménager avec un "coup de foudre" qui plus est, qui a 15 ans de plus, après trois mois vous en dites quoi vous?

Alors au risque de me répéter…lis ce que j'ai mis en gras au dessus. Il y a une partie factuelle et objective ("elle emménage avec lui"), et une autre partie "blabla".
Elle peut te raconter ce qu'elle veut, te servir sa soupe froide, les faits, les actes, sont qu'elle emménage avec lui.
Alors perdue…permet moi d'en douter.
Il faut mettre dans la balance les paroles et les actes (les paroles pesant bien moins que les actes), et voir comment ça s'équilibre…ben la, je crois que c'est clair hein.

"Elle ne nie pas ne pas être heureuse"…a moins d'être la dernière des enfants de personne, tu pensais vraiment qu'elle allait laisser exploser son bonheur dans ta face en mode "je suis tellement heureuse, c'est l'homme de ma vie, blabla"?
Bien sur que non…c'est aussi un moyen de te garder sous le coude si sa nouvelle relation ne fonctionne pas.
Mais, elle emménage avec lui.

CQFD.
Bonsoir à tous, amis jrme-istes,

Secrètement, j'essaie de me convaincre à chaque fois que je viens écrire ici que c'est la dernière fois, mais il y a toujours quelque chose qui me ramène ici, quand ça va mal, pour poser des mots sur ma douleur, être écouté.

Ce soir je rentre de mon périple de dix jours à San Francisco, ville fantastique, météo parfaite, bref très beau voyage qui m'a fait beaucoup de bien et m'a permit de me détacher un peu. Mais le retour est dur, très dur. La maison est vidée, elle a tout pris pendant que j'étais parti, comme on avait convenu avant mon départ. Pas de surprise, mais la sensation de vide, de solitude, est horrible. Il n'y a plus aucune trace d'elle, je ne reconnais plus notre maison. Je suis sûr que vous allez me dire que c'est pour le mieux, j'essaie de m'en convaincre aussi, mais la douleur est là.

Pas que la douleur, le manque aussi. Elle me manque terriblement. Comme je lui ai dit lors de notre discussion avant notre départ, même après toute la déception, la tristesse, les mensonges, les tricheries, je continue de l'aimer pour ce qu'elle est au fond d'elle, et qui est tout sauf ce qu'elle est aujourd'hui (idéalisation? je ne pense pas... elle n'est plus elle même). C'est d'ailleurs ça qui me donne envie de me battre et de ne pas abdiquer, l'idée qu'au fond d'elle, il y a une personne bien plus saine, aimante, et réfléchie qu'elle ne l'est aujourd'hui, et qui me fait dire que ça vaut la peine de se battre pour sauver cette once de bonheur, mais j'ai l'impression d'être à court d'armes.

De son côté, je pense qu'elle doit toujours être à fond dans l'idée d'emménager dans un appart avec l'autre. Cette idée me tue, de me dire qu'il y a six mois elle me demandait en mariage, deux mois plus tard partait pour un autre, et emménage avec lui six mois après ce magnifique "Oui". J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé, des fois j'ai même l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui m'arrive tellement cela me parait irréel, et pourtant ça l'est bien. Notre mariage aurait du avoir lieu dans 6 mois jour pour jour...
Ah ben welcome in France Jules!!

Normal, c'est comme si tu avais mis toute cette histoire au congélateur, tu te casses 10 jours, tu reviens...
On la sort des glaces, on décongèle au bain marie (dans la seule casserole qu'elle a laissée ;) ) et on sert à bonne température..
On sert quoi? un truc sans âme, sans éclat, bourré de morceaux de vie pourtant, sentiments et bons moments, mais digérés par l'une et remâchés par l'autre..
Normal que tu le vives mal, toi tu restes dans des lieux trop chargés, même délestés du mobilier..
Tu as besoin de quelques jours, voire un peu plus pour qu'elle s'en aille encore une fois, là ce n'est plus elle qui doit sortir, c'est son fantôme...
reviens ici autant de fois que tu auras besoin, et puis disparais pour le meilleur :)