Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Colineline,

Quand on est largué, on est rarement au top de sa forme dans les jours ou semaines qui suivent... Que tu sois triste, c'est normal. Les amis, les vrais, ils sont près de toi et te soutiennent. Sinon, cela signifie qu'ils ne sont pas de vrais amis.

Vos amis communs n'ont pas nécessairement un choix à faire entre vous deux. Ils peuvent vous apprécier l'un et l'autre, l'un indépendemment de l'autre, et continuer à vous voir tous les deux. Maintenant, ils ne doivent pas te parler de lui, et vice versa, il ne faut pas non plus que tu les abreuves de questions sur lui.
Je me rappelle une amie d'un ex ex ex ex. Elle disait m'apprécier beaucoup et voulait continuer à me voir. J'étais d'accord sur le principe, je la trouvais sympa. Et elle ne faisait que me parler de lui. Alors, une fois, je lui ai dit qu'on ne serait plus jamais ensemble et que si elle voulait me voir, ce n'était pas, je l'espère, de nous recaser ensemble. Elle a affirmé que non mais a continué à me saoûler avec lui. J'ai fini par arrêter de la voir. Et le plus drôle est que des années après, dans le cadre professionnel, j'ai recroisé cette fille qui ... m'a reparlé de lui... J'ai souri, ai tourné les talons et me suis dit "mon Dieu, y'en a qui ne tourne pas la page et pas forcément ceux qu'on croit!!!".

Si ce sont tes amais Colineline, tente de les contacter mais pour toi. pas pour apprendre des choses sur lui, même si cela est tentant, je te l'accorde (une de mes amies est également amie avec mon ex et parfois je peux pas m'empêcher de demander des nouvelles... Tu vois que je ne te jette pas la pierre. Mais je la vois aussi pour elle, parce que je l'aime beaucoup et je suis présente quand elle a besoin de parler de ses propres problèmes).
BY Elieza
Colineline a écrit :Non, mais par rapport à la complexité de ma famille, c'était une chance que j'avais d'avoir quelqu'un de présent, de stable... il voulait dire par là que j'avais une chance de tout remettre à plat, d'oublier enfin le reste, que je dois oublier depuis un moment...

Non mais STOP.

La complexité de la famille, le passif, tout ça.
C'est du bullshit.
Je viens d'un environnement ma belle, si tu savais, tu te dirais "mais quelle chance j'ai d'être née là ou je suis née"---père alcoolo, mère démente (au sens médical du terme), émancipée a 16 ans--mariée a 24, divorcée a 30, et la j'entame au final MA VIE.

Parce qu'a un moment (vers 28 ans en fait), j'ai dit "mais non, allez tous vous faire enc****", et au lieu de porter mon passé comme un fardeau, j'en ai fait ma force: ce que je suis aujourd'hui.
je connais les pièges, les galères, et compagnie, donc ca ne peut que faire de moi une meilleure personne et PAS une galérienne....
Tu as quel âge Colineline? Ce n'est pas une fausse question ou pour te traiter de gamine, c'est juste pour savoir.
Elieza a juste voulu, je crois, te montrer qu'on a beau venir d'une famille à gros problèmes, on peut s'en sortir si on le souhaite... Il y a un proverbe qui dit "ce qui ne tue pas rend plus fort".
BY Elieza
Colineline a écrit :Oui, je veux bien, mais j'en suis pas encore là, et si toi même t'en es passée par là, tu peux comprendre que ça prenne du temps de faire le deuil d'une famille instable....
Et ça fait des années que je me dis chaque jour, y'a pire que ma situation j'ai pas à me plaindre...
Sauf que voilà ou ça m'a mené aujourd'hui de laisser tout de coté et de me dire qu'il y avait plus grave
Très bien si ta situation est pire, mais ça me laisse pas le droit d'être mal à un moment donné?
On s'entendra quand j'arriverai à dire que le passif c'est de la merde..., j'en ai conscience, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Carrie a exactement compris ce que je voulais dire.

Et ce que MOI je voulais te dire, c'est d’arrêter de chercher des excuses et des prétextes a ta situation. Certes, le passé, le passif, ca influe, mais ca ne doit JAMAIS être une excuse.
Vous avez tous les deux votre part de responsabilité dans cette rupture, donc, 1/ souffle 2/ regarde les choses en face: ton passé n'est ps un handicap (sauf si tu le veux bien).
Courage!!
26 ans: tu as la vie devant toi... C'est une "vieille" de 30 et quelques qui te le dit!!!

Et oui tu vas t'en sortir. Les excuses sont faites pour s'en servir:

"j'ai eu une nefance malheureuse"; "j'ai été battu, violé,etc...". Ouias ben toutes les personnes qui ont été battues ne battent pas à leur tour et toutes les personnes qui ont eu une enfance malheureuse ne deviennent pas des parents déviants. Il n'y a pas de fatalité.

Une de mes amies, malheureusement décédée cette année, a connu une enfance des plus terribles. Elle était la personne la plus souriante du monde et une mère exceptionnelle (alors que la sienne était atroce). Je pense à elle quand je commence à me plaindre. Et j'ai honte quand je me vois raplapla...

Tu vas réussir Colineline, à condition que tu le souhaites. mets toi en mode guerrière!!!
Colineline,

Si tu as envie d'y aller, vas-y. Mais ne t'attends à rien de sa part et saches aussi que tu risques de ne pas aller bien ensuite.

Personnellement, je n'irais pas surtout que vous ne serez que 8 et que, forcément, tu seras amenée à lui parler. Maintenant, je suis très bien entourée amicalement et à part un couple d'amis, nous avons chacun notre cercle. Ce n'est pas ton cas apparemment. Et la vie sociale est importante.

Tu peux aussi expliquer à ton pote pourquoi tu ne souhaites pas venir mais que tu serais très heureuse de le voir dans la semaine. Il peut comprendre.
BY Gina13
C bien Colineline je suis fière de toi . Quoi qu il arrive tu as fais exactement ce qui fallait faire et surtout ne lâche pas. Garde cette attitude.
Quand je l ai revu j ai adopté le même comportement, je m étais mis en tête que c était juste un bon moment et que je devais me montré heureuse, forte, souriante et détaché. S il te contacte surtout garde le même comportement crois moi. S il ne te contacte pas ne focalise surtout pas sur ça crois moi. Tu tiens le bon bout, tu commence a te reconstruire continu. Ai confiance en toi, crois en toi , tu mérite le bonheur et tu l aura d une manière ou d une autre
Colineline,

Tu n'as rien à faire. C'est à lui de revenir. Ou pas.

Pour son comportement vis à vis de toi, n'oublie pas que tu l'interprètes. Car tu n'étais pas dans sa tête. Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais souvent on interprète comme on a envie d'interpréter.

Une fois, j'ai croisé mon ex par hasard et suis allée le saluer. Il était "bizarrement" gêné mais c'était juste parce qu'il ne s'attendait pas à me voir. Il ne fallait y voir aucun signe de "malaise", de "merde, elle me manque"... Tu me diras, "ouais, mais moi il savait que je serais là..." Oui mais cela ne l'empêche pas d'être gêné car il ne savait pas comment tu allais te comporter avec lui.

Maintenant, peut-être a-t-il été heureux de te voir et peut-être a-t-il pensé que tu étais toujours aussi mignonne et que tu lui manquais mais n'y compte pas.

Là, c'est toi pour le moment qui est "perturbée". Alors, continue ton SR. Si ça tombe, il te contactera, mais peut-être pas. Le mien avait attendu plus de trois mois après cette rencontre fortuite...
Colineline,

Là, tu interprètes, encore. Tu ne seras jamais dans sa tête. Jamais. Et même si tu le connaissais mieux que quiconque, tu ne seras jamais dans sa tête.

Tu ne peux pas savoir ce que cela lui a fait de te voir. Tu ne peux agir que sur ce que cela t'a fait à toi de le revoir. Alors, tires-en les conséquences. Cela te fait mal? Tu tentes de le chasser de ton esprit en faisant autre chose.

Ruminer, ressasser, je suis passée par là. Cela ne sert à rien si ce n'est perdre son temps.
Mieux vaut tard que jamais... Mais j'insiste, et saches que j'ai toujours(!) raison (non c'est pas vrai mais souvent...)!!!

Fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Si c'est avec lui, tant mieux. Si c'est sans lui, tant mieux aussi...
BY Geckette
NON !!!!!!

Tu veux pas être son amie. Tu veux être en couple.
Alors arrête d'essayer de marchander.

Parce que le jour ou il va te ramener sa nouvelle copine, et qu'il sera tendre avec elle devant toi. Ca te fera tout drole.

Alors arrête !
Tu l'as déjà perdu !
BY Geckette
Tu ne seras JAMAIS son ami, tant que tu auras des sentiments pour lui !!
Mais vas y.
Fais ce que tu veux de toutes façons !

Mais tu dis que tu seras forcé de le voir quand il aura sa nouvelle copine. Et pourtant, tu trouveras des moyens de l'éviter à ce moment là... crois moi.
Tu trouveras la force et les solutions.

Mais soit.
Trouves toi des excuses.
Colineline,

Pourquoi viens-tu nous demander des conseils alors que ta décision est prise? Tu vas lui envoyer un message... tout ce que l'on pourra te dire est vain.

Et je pense comme Geckette, tu ne veux pas être amie avec lui alors basta... Essaie plutôt d'^tre gentille avec toi, pour une fois.
Et bien oui, c'est comme ça, c'est toi qui t'aies fait larguer et c'est toi qui dois l'éviter... Nous sommes tous passés par là. On évite pour moins souffrir. Point barre.
Modifié en dernier par Carrie007 le 13 nov. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
BY Geckette
Et oui c'est injuste, mais si tu l'évites, et si tu te donnes du mal pour ne pas avoir de contact avec lui, c'est justement pour te soigner de lui, et passer à autre chose.

Parce que lui n'a aucun mal à continuer sa vie. Il n'est pas là torturé toute la journée à vouloir t'envoyer un message. Alors forcément, lui n'a pas besoin de t'éviter.

Si tu le fais c'est pour te faire du bien, c'est tout.
Et pour se faire du bien, parfois, faut se faire du mal/.
Si tu n'as plus de sentiment pour lui, tu n'auras pas envie de le reconquérir. CQFD comme dirait Elieza.

Là, dans ton état d'esprit, tu vas droit dans le mur... Tu ne fais rien. Depuis que vous vous êtes vus samedi, il t'a pas fait signe? Non? Ben, c'est pas à toi d'en faire non plus. Et c'est un conseil GENTIL que je te donne.
Je n'ai pas posté mon histoire car je suis de ces personnes qui pensent que quand c'est mort, c'est mort et que je n'ai pas à me bouger le cul et à penser "stratégie" pour reconquérir quelqu'un. Il ne veut pas moi? Et bien un autre sera heureux d'être à sa place. Un jour. Et je pense aussi que s'il doit revenir, il reviendra.

Je pense qu'on peut repartir avec un ex, mais uniquement sur de nouvelles bases. Quand, de part et d'autre, de l'eau a coulé sous les ponts et qu'on a travaillé chacun de son côté sur soi. C'est limite une nouvelle personne qu'on rencontre alors!

Colineline, je ne dis pas que c'est fichu pour toi. Mais ne pense pas reconquête actuellement. Au vu de l'état d'esprit dans lequel tu es, tu irais droit dans le mur.
Recentre toi sur toi et uniquement sur toi. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal, c'est même salutaire.

Tu sais, je ne suis pas arrivée à cette conclusion et à être la personne forte et déterminée que je suis aujourd'hui d'un coup de baguette magique. Moi aussi j'ai pleuré, j'ai ruminé, j'ai dit "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?" Et puis, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me confronter à ce qui n'allait pas CHEZ MOI. Je me connais davantage et c'est ce qui fait la différence. Et le pouquoi? Je m'en fous carrément maintenant! Ce qui compte c'est ce que je veux.

On ne peut agir que sur soi-même. C'est un travail long, fastidieux et parfois difficile mais tellement primordial...
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Je n'ai pas posté mon histoire car je suis de ces personnes qui pensent que quand c'est mort, c'est mort et que je n'ai pas à me bouger le cul et à penser "stratégie" pour reconquérir quelqu'un. Il ne veut pas moi? Et bien un autre sera heureux d'être à sa place. Un jour. Et je pense aussi que s'il doit revenir, il reviendra.

Je pense qu'on peut repartir avec un ex, mais uniquement sur de nouvelles bases. Quand, de part et d'autre, de l'eau a coulé sous les ponts et qu'on a travaillé chacun de son côté sur soi. C'est limite une nouvelle personne qu'on rencontre alors!

Colineline, je ne dis pas que c'est fichu pour toi. Mais ne pense pas reconquête actuellement. Au vu de l'état d'esprit dans lequel tu es, tu irais droit dans le mur.
Recentre toi sur toi et uniquement sur toi. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal, c'est même salutaire.

Tu sais, je ne suis pas arrivée à cette conclusion et à être la personne forte et déterminée que je suis aujourd'hui d'un coup de baguette magique. Moi aussi j'ai pleuré, j'ai ruminé, j'ai dit "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?" Et puis, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me confronter à ce qui n'allait pas CHEZ MOI. Je me connais davantage et c'est ce qui fait la différence. Et le pouquoi? Je m'en fous carrément maintenant! Ce qui compte c'est ce que je veux.

On ne peut agir que sur soi-même. C'est un travail long, fastidieux et parfois difficile mais tellement primordial...
Pitin, je me demande si j'ai pas des tendances schyzophrènes moi ! j'aurais pu écrire la même chose! (en remplaçant les mots féminins par masculin )
Mais non Kakahuet, admets juste que je suis ton maître!!!! (avec la voix de Dark Vador en fond sonore)...

Colineline: et bien je t'offre ce message. Apprends-le par coeur, fais en ton leitmotiv mais tu as la capacité de changer.

Tu m'aurais connu il y a encore peu, j'analysais TOUT. Le moindre mot, le moindre geste... "Et qu'est ce que j'ai bien pu faire pour qu'il n'ait plus envie de me voir?" BOUHHHHhhhhhhhhhh

Puis un jour, pffffff, je me suis rendue compte que j'étais plutôt ... une chic fille! Je garde du temps pour moi et pour les gens qui comptent pour moi. Les autres et le reste, je m'en balance. Franchement, tu as du temps à perdre? Moi, non
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Mais non Kakahuet, admets juste que je suis ton maître!!!! (avec la voix de Dark Vador en fond sonore)...
fait gaffe, il s'est quand même fait casser les pattes, c'est un job dangereux. :mrgreen:
BY Geckette
Tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire.
Arrête d'insister !
S'il ne veut pas IL NE VEUT PAS !!!!!
Tu veux lui dire, tu veux lui montrer, tu veux ceci, tu veux cela ...

Et lui ce qu'il veut ? on s'en fout ?
Il veut rester tranquille, il ne veut pas en discuter, il ne veut pas être plus serein, il veut juste la paix. JUSTE LA PAIX ! alors fous lui la paix.
C'est pas parce que tu veux quelque chose, qu'il doit se plier.
Alors oui ça serait plus sympa si c'était serein, mais tu penses réellement qu'il ne te voit pas arrivé avec tes gros sabots ? de je veux discuter, je veux arranger les choses, je veux que tu vois que j'ai changé...
Mais peut être que lui n'a pas envie de le voir pour le moment tout simplement.

Alors arrête de lui envoyer des messages, laisse le tranquille, laisse le faire sa vie. Et s'il a envie de boire un café avec toi un jour, il sait que tu es OPEN, il fera un pas vers toi.
S'il ne te propose rien, c'est que pour le moment il n'est pas disposé à discuter avec toi. Alors STOP cette fixette !
Tu as vu qqchose dans son regard... tu sais que... tu penses que... mais non tu ne sais rien, tu n'as rien vu.

Tiens t'en aux faits.
Dans les faits, il t'a pas adressé la parole, tu lui a proposé de boire un verre il à refusé, tu lui a dit que tu voulais que ça soit serein, et en discuter calmement, il l'a lu, il le sait, il est en courant, il n'a pas répondu.
BASTA !
Maintenant tu n'as plus rien à faire ! Tu n'as plus de marge de manœuvre possible. Tu as dit ce que tu avais à dire. Il ne veut pas te voir ! tu ne vas pas le forcer.
C'est frustrant parce que tu sais que tu as changé, mais lui n'a pas envie de l'entendre ni le voir. C'est tout c'est comme ça. IL EST GRAND TEMPS D ACCEPTER MAINTENANT !
Rien à ajouter au message de Geckette, alors je me tais...

Colineline, il est temps de passer à autre chose car lui est passé à autre chose.

S'il doit revenir, il reviendra. Mais ne l'attends pas.
Colineline,

Je sais qu'on ne doit pas tirer sur l'ambulance mais trop c'est trop!!!

" J'ai tout foiré...": tu veux qu'on te plaigne? Qu'on te rassure?

Mais putain, t'es adulte alors je vais te dire ce que je pense: oui, tu as foiré.

Mais on a tous foiré ici, un jour ou l'autre.

Maintenant, tu as deux possibilités: ou tu continues de t'apitoyer sur ton sort ou tu décides de relever la tête et de reprendre ta vie en main.

Moi, j'en ai marre des excuses à deux balles et des gens qui se plaignent mais qui ne veulent finalement pas arranger les choses.

Je suis dure mais j'assume... Le jour où il t'arrivera vraiment quelque chose de grave, tu pourras te plaindre. Et encore, tu n'en auras pas le loisir car ton énergie sera focalisée ailleurs. Là, il t'a quittée, c'est triste. Je ne vais pas te dire le contraire. Ton monde s'écroule mais la terre continue de tourner.

Que dirais-tu si c'était moi qui te racontais cette histoire, si c'était moi qui étais à ta place?
BY Kakahuet
Bonjour Co-line²
Tu sais, il y a des moyens pour s'occuper lorsqu'on a un boulot qui nous laisse du temps libre..
Si tu as un accès internet, tu as des formations gratuites sur des sujets variés qui peuvent t'aider à te focaliser sur autre chose que ton ex.
Pour le café, tu as encore insisté un peu, bah c'est humain, mais tu te rends bien compte qu'il n'a pas nécessairement envie de te voir et de parler maintenant ! c'est un fait ! quand on a plaisir à voir quelqu'un, ons e débrouille toujours pour prendre du temps pour le voir (j'ai fait 20 bornes entre midi et deux la semaine dernière pour voir une amie qui passait dans la région et ce, pour 10mns chrono et ce n'est qu'une amie....).

Donc, il ne te reste pas grande alternative... à part t'occuper de toi (et y'a du taff!) ...
"J'ai envie d'être avec lui, seuls au monde" <== ça par contre, c'est la première chose à bannir de tes pensées... parce que ça ne fonctionne pas ce genre de relation, se couper du monde est le meilleur moyen de se prendre un mur sur le nez (et ça fait mal), tout le monde te le dira...
Pour ce qui est de la solitude, c'est à travailler car c'est dans ta tête que tu en souffre... la solitude est le refuge des âmes faibles (ce n'est pas péjoratif) surtout dans notre société basée sur le relationnel (très superficiel, certes).
Quand on veut , on peut.... mais encore faut-il vouloir et le faire que lorsqu'on en a vraiment envie....
Sors toi donc de la tête le fait que tu souffres de solitude et tu verras que tu deviendras une célibattante bien dans ses baskets (ou bottes fourrées vu le temps).

Bonne journée !
BY Kakahuet
Ben inscris toi à des formations en ligne ...ça te fera passer le temps ! et c'est très bon pour la culture générale aussi !
Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer avec un accès à une mine d'information comme le net O_o ! :)

Quant au reste, on est tous passé par là, l'impression d''inachevé et la non-acceptation après des moments très forts...
ben là, c'est ton égo qui parle plus qu'autre chose... tu as été blessée, ce qui est normal mais il n'y a pas de remède efficace contre ça, sinon voir ailleurs...
Des fois comme je le disais, accepter de ne pas avoir de réponses est le signe que la guérison est proche...
Tu as encore du chemin à faire, petit padawan, mais dis toi que le pire est derrière toi !
BY Kakahuet
"Internet est une mine d'or, mais il ne remplace en rien un épanouissement quotidien et une rencontre avec des gens"

Oui... et non :)
Il ne remplce pas mais peut en être un tremplin ...
Regarde l'exemple d'ici .... il y a pas mal de gens qui se sont rencontrés via le forum...

Et pour le boulot, et bien, il ne tient qu'à toi d'en changer (si c'est possible financièrement et logistiquement )
Colineline,

Ravie de voir que tu vas bien même si tu as des baisses de moral. Comme le disait si bien Kakahuet, c'est normal de connaître ce genre de montagnes russes...

Tu sais, avec le temps, la haine, la rancoeur plutôt car je ne pense pas que ton ex éprouve de la haine à ton égard, va s'apaiser. Le cerveau humain est ainsi fait: on oublie le pire pour ne se rappeler que les bons souvenirs.

Et puis aussi, tu souhaiterais le voir une dernière fois. Voici pourquoi ce n'est pas une bonne idée:

- Primo, pour le moment, il ne le veut pas. Kakahuet a tout à fait raison quand il dit que lorsqu'on veut vraiment, on trouve toujours du temps...

- Secundo, il n'y a jamais de DERNIERE conversation... Avec l'être humain, il n'y a jamais véritablement de fin donc tu serais quand même frustrée...

Concentre toi sur toi et uniquement sur toi. Le reste viendra ensuite. Et un jour, tu te réveilleras et ta peine sera moins grande. Et un autre jour, tu te foutras de savoir le pourquoi du comment. Et là, ma grande, tu seras prête pour quelqu'un d'autre. Et qui sait, peut-être "l'homme de ta vie"?
BY Elieza
Colineline a écrit :Et une autre question, mon SR est entamé depuis seulement 3 semaines, et ça va faire depuis début juin que nous sommes séparés, 5 mois ce sont écoulés... Est-ce qu'on peut dire que pour une reconquête c'est complétement foutu?
La reconquête, c'est quand toi tu es prête…rien qu'a lire tes derniers écrits, je peux affirmer sans risque de me tromper que c'est loin, très loin, très très loin d'être le cas.
Quand a le voir "une dernière fois"…ouais ouais….comme une camée tu veux ta dose, mais la redescente sera la même, et il te refaudra ta dose, encore et encore….donc arrête de te voiler la face.
Tu n'as pas besoin de le voir.
Et lui ne le désire pas.
Donc arrête d'insister, ne serait ce que par amour propre, et concentres toi sur TOI.
BY Kakahuet
Colineline a écrit :Kakahuet, toi qui est un homme, c'est bien ça rassure moi?
Existe-t-il vraiment une fierté masculine? Je veux dire que je sais que mon ex est très rancunier, que s'il m'a zappé c'est à la mort, mais le temps peut-il vraiment faire changer les choses? En même temps je demande ça, alors qu'aucune loi de la nature peut le prouver par A + B, mais punaise, j'aimerai qu'une petite voix lui fasse réaliser que cette situation n'est pas possible pour moi, qu'il me fasse un signe juste un tout petit...
oui oui, (*vérifie*) je suis bien un homme
Il existe une fierté masculine comme il existe une fierté féminine MAIS (et je le répète MAIS !!) ça ne joue pas quand il y a des sentiments amoureux ...
Je m'explique : si vraiment ton ex avait de l'amour pour toi, tu penses vraiment qu'il n'aurait pas fait un petit geste vers toi , fierté ou pas ? ben si ...
Et comme le dit si justement Carrie (bouh !) le revoir ne t'apportera que des ennuis après !!!
Et comme le dit aussi justement Elieza, tu es encore plein pots les ballons sur cette histoire et c'est pas terrible ...

D'ailleurs le "j'aimerai qu'une petite voix lui fasse réaliser que cette situation n'est pas possible pour moi," <== mais elle est possible pour lui, dont acte ...
Il suit SON chemin, et tu n'en fait plus partie pour l'instant alors à toi de suivre le TIEN !
Quand on a vraiment aimé quelqu'un, il en reste toujours quelque chose...

Cela fait 6 mois, ça te parait long. Certes. Pour des gens, cela prend 6 mois, pour d'autre 3, pour d'autres encore 2 ans... Il n'y a pas de vérité générale... Mais un jour, tu seras prête à autre chose.

Moi, il y a une personne pour qui j'ai pleuré plus de deux ans et une autre pour qui j'ai pleuré ... 30 minutes !!! Je vous jure que cette anecdote est véridique... On ne sait jamais à l'avance, c'est tout.

Ton chemin à toi est de ne penser pour le moment qu'à toi.

Petit clin d'oeil à Kakahuet: j'adore le Carrie(bouh)!!!!
Toujours le mot pour rire...
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Quand on a vraiment aimé quelqu'un, il en reste toujours quelque chose......
Je plussoie !! jme souviens encore avec enchantement de ma petite polonaise d'il y a .....pfffiouuuu une éternité !
Carrie007 a écrit :Cela fait 6 mois, ça te parait long. Certes. Pour des gens, cela prend 6 mois, pour d'autre 3, pour d'autres encore 2 ans... Il n'y a pas de vérité générale... Mais un jour, tu seras prête à autre chose.
Exact, aucune vérité, cela dépend de tellement de paramètres !
Et la plupart du temps, c'est après que l'on ait changé sa vision de soi que l'on change la vision que l'on a des autres (ou ça peut paraître nébuleux, mais j'me comprends !)
Carrie007 a écrit : Petit clin d'oeil à Kakahuet: j'adore le Carrie(bouh)!!!!
Toujours le mot pour rire...
Ben tant qu'on n'a que l'humour, chantait le poète ... ;)
Avoir un peu de dérision, d'ironie et d'humour, (surtout face à soi-même et à sa situation) est largement meilleur que le meilleur des médocs :)
BY Elieza
Si même il acceptait, a ton avis, ça serait pour quelle raison? Par amour? Jcrois pas non…pas pitié peut être, pour être tranquille après.
Donc ressaisis toi, ça va pas du tout là….
BY Carrie007
Peut-être répond-il à chaque fois parce que s'il ne répond pas, il sait que tu vas le "harceler" jusqu'à ce qu'il craque et, de ce fait, deviendra odieux... Mais parce que tu l'auras poussé à l'être...

Le mois de décembre est propice à la nostalgie. Colineline, qu'est-ce que tu as mis dans tes messages?
BY Carrie007
Et bien soit, Colineline... Il te dit clairement que, pour le moment, il n'a pas envie de te voir. Alors respecte sa volonté.

Tu disais il y a quelques temps que tu avais peur qu'il ait une mauvaise image de toi. Cela devrait donc te rassurer: il sait que tu es une fille bien et que tu as juste eu une sale période... Mais, en fait, ce n'est pas de ça dont tu as envie car si ce n'était que de ça, cela te suffirait. Non, en fait, tu veux qu'il revienne... Mais ça, désolée de te le dire, ce n'est pas pour tout de suite. Et aussi, il faut que tu te rentres dans la tête que ça pourrait ne jamais arriver...
BY Carrie007
"j'ai besoin de lui": tu as résumé par ces quelques mots le problème.

En amour, on n'a pas besoin de l'autre, on a envie d'être avec l'autre... Si tu as besoin de lui, c'est qu'il y a un problème, que tu es dépendante, et tant que tu seras dépendante, rien de bon ne sortira...
BY Geckette
C'est bien, garde cette optique !
Et s'il ne répond pas, ce n'est pas que "ceci que cela" c'est qu'il n'avait pas envie de répondre POINT.

Et s'il ne répond pas, ne ressombre pas.
Parce que là tu te sens bien, sereine, positive, parce que tu viens juste d'envoyer ce dernier message qui te nourris d'espoir encore. Si tu n'as aucune réponse, tu vas avoir tendance à te dire "il ne m'aimait pas..." et broyer du noir.
Ote toi ça de la tête de suite. Reste positive, focus toi sur toi, travail tout ça. Il est grand temps que tu reprennes les choses en main.

Continue comme ça
BY Carrie007
Je suis tout à fait d'accord avec Geckette... Continue ainsi.
Personnellement, je te sens plus sereine qu'il y a quelques temps. Poursuis ton chemin et la vie t'apportera le meilleur.
BY Geckette
T'as pas un peu l'impression que tu rapportes un peu tout à toi ?
T'as rien dit tu prends sur toi ? non mais tu prends sur toi pour quoi ? Parce que ton pote à choisit de fêter le nouvel an avec ton ex plutôt que toi ?
Mais il fait ce qu'il veut, c'est quoi le rapport avec toi ? est ce qu'au moins tu lui a proposé, ou juste soumis l'idée que vous le passiez ensemble ?
Enfin il fait ce qu'il veut ton pote non ? est ce que c'est normal...? mais en quoi ça ne serait pas normal, il te doit quelque chose peut être ?

T'as pas à craquer, les gens ne te doivent rien. Il font ce qu'ils ont envie de faire. Ils veulent passer leur nouvel an ensemble, ça ne te concerne absolument pas. Tout ce que t'as à faire c'est d'organiser ton nouvel comme bon te semble c'est tout.
BY Geckette
Non t'es pas punie,
il ne peut pas passer le nouvel an avec les deux. IL aurait aimé le passer avec vous deux, il ne peut pas alors il choisit. L'année prochaine il le passera avec toi.

Il a dû faire un choix, c'est pas une question de punition, ni de préférence, il devait faire un choix c'est tout.
N'y vois rien de personnel.
BY Carrie007
Colineline,

Forcément que ton pote est partagé entre vous deux... Et comme tu n'es plus en couple avec ton ex, le trio ne fonctionne plus...

Sincèrement, je pense que tu espères encore quelque chose de la part de ton ex. Rappelle-toi le mail qu'il t'a envoyé. Relis-le. IL EST PARTICULIEREMENT CLAIR. Je croyais que tu avais compris...
BY Carrie007
Tu n'évoquais que ton pote alors? Très bien mais lui je pense a répondu à l'invitation du premier qui lui a demandé, c'est tout. Tu sais, ça ne doit pas être facile pour lui...

Quant aux sentiments, oui ils ne s'envolent pas comme ça. Raison de plus pour ne pas voir ton ex et essaie même de ne pas en parler avec ton pote...