Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DédéLaFrite
Venus777 a écrit :Je ne suis en aucun cas moqué de ce mec et je l'ai toujours respecte
La il me ment et manipule il a raconte les pires trucs a nos amis et ils m'ont tous tournés le dos
Alors oui c'est un encule oui il m'aimait moins normal avec le temps les sentiments s estompent
Et c'est pas une raison pour filer avec la première qui passe
Et non je n'arrive pas a m'en sortir alors je me défoules ici
salut,

je t'ai un peu lu et je pense que plus tu retarderas ta prise de conscience et ton mea culpa et plus longue sera ta guérison...

Quand je te lis, je percute juste que t'es une fille qui n'accepte pas la situation et ne se remet pas vraiment en question. Dans presque toutes les ruptures les torts sont partagés ou du moins les deux ont une part de responsabilités . Inutile de dire que c'est un enculé, ça te fera pas moins mal de te complaire dans le statut de victime ! A moins que t'ais envie qu'on pleurniche sur ton sort, là crois moi ça peut se comprendre si tes potes t'ont tourné le dos si tu leurs parles comme tu écris ici...

Moi aussi je viens de me faire larguer, enfin je crois j'suis pas encore sûre lol mais j'ai accepté sa décision et je profite de ce silence radio pour réfléchir à tout ça . ça m'a fait hyper mal les premiers temps mais après j'ai réalisé un tas de choses et où étaient mes erreurs.

Ma relation a dégringolé en l'espace de ces 2 derniers mois , ça a été ultra brutal mais bon ça va jsuis debout malgré les premiers jours horribles. C'est bon tu vas pas mourir. Souffle et pète un coup, réfléchis aux solutions pour aller mieux au lieu de ressasser jusqu' à t'en faire un ulcère.

courage
Merci Dédé

non tu n'as pas tout lu
tu saurais que mon mea culpa je lai fait !!! si bien que a un moment j'ai pris tous les torts car meme si on dit souvent que les torts sont partagés j'ai pas ete tres cool parfois avec lui
cela merite il quil m'ai trompé et humilié ? je ne pense pas
je l'aime mais je me rends compte qu'il ma menti et me ment encore et me manipule encore au point de me dire qu'il ma jamais aimé et ca ca me fait vraiment mal car je me suis vraiment investi
bref..... j'ai du mal a avancer oui enormement de mal comme tu le dis si bien

j'avais d'ailleurs couper les ponts avec ces amis la pour avancer mais non ca n'a pas marché ce que j'ai voulu ignorer me pete a la figure ....

alors merci de me rebooster
BY DédéLaFrite
Venus777 a écrit :Merci Dédé

non tu n'as pas tout lu
tu saurais que mon mea culpa je lai fait !!! si bien que a un moment j'ai pris tous les torts car meme si on dit souvent que les torts sont partagés j'ai pas ete tres cool parfois avec lui
cela merite il quil m'ai trompé et humilié ? je ne pense pas
je l'aime mais je me rends compte qu'il ma menti et me ment encore et me manipule encore au point de me dire qu'il ma jamais aimé et ca ca me fait vraiment mal car je me suis vraiment investi
bref..... j'ai du mal a avancer oui enormement de mal comme tu le dis si bien

j'avais d'ailleurs couper les ponts avec ces amis la pour avancer mais non ca n'a pas marché ce que j'ai voulu ignorer me pete a la figure ....

alors merci de me rebooster
Bah aux grands maux les grands remèdes !!!!

tu bazardes tout, tu lui dis " ok c'est cool tu m'aimes plus, bah ça va c'est bon je vais pas en crever chéri .bon faut que je te laisse coco , le bonheur m'attend ailleurs. Tchao cacaooo" et tu coupes tous les ponts. Tu fais table rase du passé mais vraiment tout.

Tu supprimes tout ce qui te rappelle ton ex, tu tournes la page et tu brûles le livre dans un feu de joie.

apparemment t'as l'air d'aimer l'autoflagellation en restant là à écouter qu'il t'aime plus et toussa toussa. Peut être aussi qu'il essaye de te faire comprendre que tu dois tourner la page et avancer de ton côté. Bref prends toi des vacs , pars loin pour mieux revenir.
BY Kakahuet
Moi je veux être fan de Dédélafrite/Ketchup/Mayo/Moutarde , na ! :geek:

C'est bien ce genre de message qu'on essayait de faire passer alors peut être que tu auras plus de poids ?

bon c'est con j'ai la dalle maintenant c'est malin !
BY Carrie007
Coucou,

Dédé, j'adore ton surnom: Dédélafrite du ch'nord j'espère!!! La meilleure, la seule, l'unique...

Enfin, plus sérieusement Vénus, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ici.

Je vais te raconter un truc. Moi, mon ex, après 3 mois de rupture je l'ai recontacté pour avoir non pas une explication mais pour mettre un terme à la souffrance que j'avais. Je trouvais que la rupture n'avait pas été "à la hauteur". Il accepte de me voir et là, tout de go, il me dit qu'il n'était certainement pas amoureux de moi... Alors que quelques mois auparavant, ben c'était tout le contraire, c'était la première fois qu'il ressentait ce qu'il ressentait pour moi, première qu'il était amoureux... Tu imagines la claque que j'ai prise dans la gueule. Il m'aurait dit "t'es qu'une connasse", ça ne m'aurait pas fait plus mal. Et bien, j'en ai pris mon parti, j'ai beaucoup pleuré dans les jours qui ont suivi puis j'ai continué à vivre. Il y avait des moments plus durs que d'autres mais j'ai continué, me disant "voilà, il n'était pas amoureux de moi..." J'ai eu très très mal et j'ai encore mal, plus de deux ans et demi après cette conversation. Mais en aucun cas je me dis que c'est un connard, un enculé, un moins que rien... Je l'ai aimé. Et toi tu as aimé ton ex alors en l'insultant, c'est toi aussi que tu insultes!

J'ai continué à sortir et à m'amuser et surtout à vivre. Oui, un chagrin d'amour, ça fait mal. Très très mal. Et il n'y a que toi qui peux te prendre en mains. Personnellement, je baisse les bras avec toi. Tu n'as pas envie de nous entendre, de nous écouter. Prends toi par la main une bonne fois, tacle le fond avec ton pied si tu es au fond du trou et remonte. A moins que tu n'aimes te complaire dans ton malaise qui est avant tout un mal-être avec toi même.
Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal
Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!

Et oui je souffre comme vous un peu plus chaque jour
Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!

C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable
Et oui jessai de me sortir de ce outil de trou mais c'est pas facile ça se fait pas en claquant des doigts !!!! Je sors des que je peux jessai de voir d'autres mecs je me force et mes copines me forcent mais non j'y arrive pas ça me dégoûte de passer du temps seule avec un mec je suis pas prête
BY Kakahuet
Venus777 a écrit :Je ne suis en aucun cas moqué de ce mec et je l'ai toujours respecte
La il me ment et manipule il a raconte les pires trucs a nos amis et ils m'ont tous tournés le dos
Alors oui c'est un encule oui il m'aimait moins normal avec le temps les sentiments s estompent
Et c'est pas une raison pour filer avec la première qui passe
Et non je n'arrive pas a m'en sortir alors je me défoules ici
Venus777 a écrit :
Bah si tu l'as dit :)
Après que tu prennes le forum pour unb défouloir, libre à toi , si ça peut t'aider :)
Mais je me demandais quand même si tu étais suivie par un professionnel car ça ne pourrait que te faire du bien ! :)
BY Kakahuet
Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?
Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine...
BY Colineline
Kakahuet a écrit :Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?
Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine...
Kakahuet, tu conseillerais plus de suivre un psychiatre toi? Parce qu'avec mon psy..chologue, on essaie de trouver l'origine de la haine aussi...
BY Kakahuet
Et bien perso pour en avoir fréquenté à une époque des deux "côtés", le psychiatre m'a permis de vraiment trouver les fondemants de mon malaise alors que le psychologue n'était qu'"un "miroir" qui avait tendance à trouver des solutions bien trop facilement et toujours dans le positivisme.
Je crois que quand il faut creuser, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et pour moi le psychiatre est un des outils les plus intéressant...MAIS il faut avoir envie et savoir qu'on va remuer des choses... (alors que le psychologue ne remue que la surface -enifn dans mon cas-)

De plus, le psychiatre est un médecin diplomé (ouaip, je sais, pour ce que ça vaut) mais surtout est remboursé à 100% par la sécu ...
BY Colineline
Oui, c'est vrai que les séances chez la psy, ça commence à faire cher... Mais je trouve qu'elle trifouille pas mal... et est-ce bien de vraiment chercher en profondeur, je veux dire, tu sens du mieux? Moi ma hantise c'est de reproduire ce que je viens de vivre... De jamais trouver la paix en moi..
BY Kakahuet
Ah ben là encore personnellement, j'en ai bavé pendant un moment après les séances mais ensuite ça m'a ouvert sur moi et je suis en paix avec moi même, plutôt serein et surtout j'accepte les choses...
Tu sais, reproduire ce que tu viens de vivre, tu ne le feras pas parce que justement tu auras compris pourquoi tu faisais ça ...
Et je pense que oui, c'est bien de chercher en profondeur car tu mets à jour ta vraie personnalité, ce qui est vraiment toi et au final tu l'acceptes parce que tu comprends comment tu es fabriqué
BY Miss Brookner
Loin de moi l'idée et l'envie de polluer ce topic mais j'ai juste envie d'apporter une précision ;)

La démarche d'approfondir, d'aller trouver dans le passé les causes d'un comportement/mal-être ou autre n'a pas grand chose à voir avec la profession.
Autrement dit, un psychiatre pourra rester "en surface" tout autant qu'un psychologue.
kakahuet (heeellllo), tu es peut-être tombé sur un(e) psychologue qui avait une démarche plus comportementale qui consiste avant tout à trouver des solutions à une situation etc.....
En fait, si ce n'est pas ce qui est recherché, l'enjeu est surtout de trouver quelqu'un (psychologue ou psychiatre) qui aura une démarche plus psychanalytique....
Dans une psychanalyse, on va surtout creuser et aller chercher des éclaircissements dans le passé et l'enfance..... Ca peut être long, parfois éprouvant mais assez passionnant!
C'est donc la demande, faite lors des premiers rv, qui doit être claire....

Voilà!
Bon courage à tous.
BY Kakahuet
Yeah Miss B . :) plaisir de te lire!

Alors oui et non, j'ai "testé" deux psychologues qui ont eu une démarche identique avec pourtant une demande initiale très claire sur ma volonté de creuser.

Mais ils se sont juste attachés à trouver une solution sur les évènements récents (à l'époque) ce qui pour moi n'était pas satisfaisant (gratter les croutes mais pas désinfecter la plaie).

Malgré mes demandes répétées, je n'ai pas vu de changement dans les séances suivantes donc j'ai laissé tomber.

Parrallèlement, le psychiatre m'a beaucoup plus intrigué et interessé par son approche.
Et j'ai encore de très bon rapports avec lui même si je ne le vois quasiment plus :).

Donc, pour moi, le "chiatre" est bien au dessus du "chologue" parce que c'est ce qui me convenait surement, et je ne suis pas assez féru de ces métiers pour savoir si c'est la profession ou la démarche qui détermine la suite des évènements.

Bonne journée ;)
De plus, le fait que ce soit remboursé intégralement y est pour quelque chose aussi ....
BY DédéLaFrite
Venus777 a écrit :Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal
Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!

Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!

C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable
La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...

Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.

Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .

T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs?

Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ...
BY Elieza
DédéLaFrite a écrit :
Venus777 a écrit :Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal

La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...

Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.

Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .

T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs?

Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ...

:-1

En même temps Dédé, si t'arrives a lui faire entendre raison, jte paye le champagne, ca fait 2 mois qu'on s'y casse les dents.
BY DédéLaFrite
Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...
BY Elieza
DédéLaFrite a écrit :Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...
Ca va plus loin que ca, elle a parfois des discours du type : "je l'ai façonné a mon image"....
ca fait 2 mois je j'essaie de lui donner des clés, mais franchement, c'est...dur....
BY Noone
Bonjour chère Venus,

J'espère que tu as trouvé un peu de repos et que la nuit t'a bercée de jolis rêves, je pense à toi chère amie.
Je voudrais te parler d'une aide que je n'ai pas eu le plaisir de recevoir, mais que j'admire en raison de tout le bien que l'on en dit. Il s'agit d'un groupe de soutien formé de personnes compréhensives qui se trouvent dans ta situation. Tu partagerais avec elles les expériences que tu as vécues et ce qu'elles ont appris.

Tu as déjà fait de très grands efforts, je t'encourage à continuer en trouvant un groupe de soutien dans lequel les femmes parlent de leur dépendance émotive à l'égard des hommes. Ce groupe se consacre à aider toutes les personnes qui y participent et comprend quelques membres qui ont atteint un certain degré de rétablissement et qui peuvent partager, avec les nouvelles venues, les principes qui leur ont permis d'y parvenir.
En écoutant les histoires d'autres femmes dans ta situation, tu pourras t'identifier à elles et à leurs expériences. Elles t'aideront à te souvenir de ce que tu as occulté de ta conscience, à la fois des événements et des émotions. Tu entreras davantage en contact avec toi-même. En t'identifiant aux autres et en les acceptant malgré leurs défauts et leurs secrets, tu deviendras capable d'avoir plus de tolérance envers ces mêmes caractéristiques et émotions présentes en toi. C'est ici que débute le développement de l'acceptation de ta situation.

Le site jrme nous apporte beaucoup, mais je t'encourage à méditer sur le groupe de soutien car il t'apporterait le regard bienveillant, le sourire amical, en un mot, la chaleur humaine que seule une présence près de toi peut t'apporter.
Ce groupe est anonyme et gratuit, on en trouve partout en France et ailleurs, je te mets un lien parmi d'autres afin que tu te fasses ta propre idée: http://dasafrance.free.fr/

Je tiens à te préciser que mes mots sont inspirés du livre "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Je te cite quelques phrases de la couverture:
"Les femmes, bien souvent, aiment trop, confondent amour et souffrance. Pourtant le bonheur durable est possible. Ce livre aide toutes les femmes à retrouver confiance en elles pour construire une relation amoureuse sereine et équilibrée."

Chère Venus, je comprends ta douleur, courage, je te souhaite de retrouver la sérénité :bisou:
Chère Eva
Merci pour ces conseils je vais essayer de me traîner et y aller ce soir
Je viens de voir qu'il avait changé sa photo de profil fb
Et voilà un poignard de plus dans mon cœur
Il a mis une photo d elle et lui en photo de profil et mois en 6 ans je suis même plus sûre dy avoir eu droit et voilà j'ai mal mon cœur saigne encore
Je le sens en train d'exploser je s éteindre peu a peu si seulement je pouvais mourir je cesserais enfin de souffrir
Comment cela peut il aller si vite merde merde et merde
Je cherche tant bien que mal a l'oublier je tombe que sur des cons
Je ne suis pas sûre la tout de suite d'avoir la drive de me lever je suis allonger sur le sol en larmes alors une fois de plus je me défoule ici et vient écrire pour apaiser ma souffrance
Merci de ton aide douce Eva tes mots me réconfortent a chaque fois élément si ça ne dure qu'un moment
BY Kirakuni
Venus je comprends ta douleur, mais je pense que tu te porterais vraiment en ne sachant plus rien de sa vie. Là tu entretiens toute cette souffrance. Mais je pense que tu ne dois pas être encore prête à aller de l'avant pour continuer à te torturer ainsi. Tu vas y laisser ta santé à force, sache que ton bonheur ne dépend pas de lui. Ça ne te fais rien de te dire que lui fait en sorte d'être heureux et apparemment il l'est, pendant que toi tu t'abîme la santé de toute cette souffrance? Je te souhaite vraiment de réussir à remonter à la surface et de tourner la page Vénus, ne te laisse pas abattre, courage!!!!
BY Noone
Chère Venus,

Je pense à toi, c'est bien que tu t'exprimes parce que ta douleur a besoin de sortir de ton corps... une légende raconte que les cratères visibles sur la lune ont recueilli les larmes du premier enfant du monde... c'est très émouvant... j'ai retenu -et toute la lignée de Freud le prescrit- qu'il faut exprimer les sentiments de notre for intérieur afin d'avoir le coeur moins lourd.

Pour répondre à l'une de tes préoccupations, je te conte une petite anecdote, que je ne suis pas la seule à découvrir: un ex ex ex m'a écrit la semaine dernière après cinq ans, je crois, de silence. Non content que je décline son invitation d'ajout facebook, il me dit qu'il a rêvé de moi... il m'a bien fait rire! Silence éternel de ma part, respect pour sa compagne et leur enfant. C'est trois fois rien chère Venus, mais c'est quand on s'y attend le moins que bien souvent ils repointent le bout de leur nez!

Courage chère Venus, je t'embrasse.
Coucou douce Eva
Merci encore une fois :)
J'ai passe un bon week end ... J ai du mal a dormir car je ne prends plus mes cachets je fais une pause pour pas être trop accro ... Je pense et rêvé encore bcp de lui mais ça va :)
J'espère que ça va durer je souffre surtout de savoir qu'il a une sale image de moi ... Une peste une garce un monstre qu'il faut fuir .... Même après plus de 2 mois de sr il pense encore a moi de manière si négative et ça me tue je sais pas comment ni quoi faire pour qu'il arrête de penser a moi de cette façon j'ai fait des erreurs sûrement mais je ne suis pas folle ou mauvaise :(
J'espère que dans un jour prochain le nageoire s apaisera et qu'il repensera a moi d'une meilleure façon car après 6 ans j'aurai aime partir sur une meilleure note ...
Voilà pour les nouvelles !!!
J'espère que tu avances bien et que tu souffres moins
Tu es vraiment générées et toutes tes interventions me touchent vraiment
BY Noone
Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.
L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.
Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!
À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.
Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)
Coucou Eva :)
Merci encore pour tes mots Décidemment tu es la douceur et la sagesse incarnée :)
Oui je pensais déjà depuis 1 moment a reprendre une activité associative !!! Je le faisais déjà avant ma relation avec lui :)
Je rêverais de pouvoir prendre un chocolat chaud avec lui mais il en a plus rien a faire de moi
Il a sa next !!!!!! Il est fou amoureux déjà !!!! Et oui 3 mois bientôt que nous avons rompu 3 mois bientôt qu'il est heureux avec et amoureux fou comme jamais :(
Ça ça me rend malade !!!! Remplacée si vite lui si accro je n'y crois pas mais ça me fait si mal
Surtout qu'il est vraiment méchant avec moi
Depuis lundi il l'envoi des sms plein de haine il est plus que odieux et je ne comprends pas
C'est moi la "victime" c'est moi la larguée comme une merde qui ne reprend entre plus rien après 6 ans
Suis je la seule a penser que 6 ans de relation ce n'est pas rien ???
Je le connais par cœur mais la je ne le reconnais plus :(
Il ne s'est jamais comporte comme cela avec ses ex !!!!! Je suis sa plus longue relation
La 1ère a qui il a présenté toute sa famille et la 1ère avec qui il a voulu fonder une famille il était comme un fou a chaque accouchement il priait pour que je sois la prochaine

Je ne comprends pas ça me rend si triste !!!! Bien sur je j'ai pas répondu a ses attaques je ne veux pas me rabaisser a tant de haine de mépris surtout mais je souffre en silence je garde tout cela en moi je ne l extériorise qu ici !!!!!! J'aimerais lui dire qu'il n'a pas a me traiter comme ça il a sa vie avec elle il est heureux amoureux il l exhibe sur tous les réseaux sociaux et a tous nos amis
Alors pourquoi ??? Pourquoi tant de mépris ?? Je reste dans mon coin silencieuse je le laisse tranquille :(
BY Carrie007
Vénus,

Tu dis qu'il t'envoie des messages de haine. Gratuitement? Ou alors il est juste "très désagréable" car toi, tu lui envoies des messages? Car si c'est un gentil garçon, je ne comprends pas pourquoi, d'un coup, il se change en badboy...

Je pense que ce que tu n'avales pas, c'est le fait qu'il soit fou amoureux d'une autre. Et je ne te jette pas la pierre, c'est également ma pire crainte.
Si ce n'est que cela, ce n'est pas un eblessure d'amour que tu ressens mais de l'amour propre.
BY mojitogirl
Eva a écrit :Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.
L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.
Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!
À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.
Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)

:-1 :-1 :-1 :-1
tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)
bravo à toi douce eva ;)
BY Noone
Chère Venus, tu es en effet la victime de votre relation, sa méchanceté a priori gratuite est profondément injuste. Quel toupet!!!
La haine est un sentiment très fort... seule l'indifférence signe un véritable mépris, à mon humble avis.
Peut-être monsieur souhaite-t-il le beurre, l'argent du beurre, la crémière et bien plus encore? Ce qui est sûr, c'est que ton silence doit le perturber, c'est peut-être pour cela qu'il insiste.
Je crois que toi seule sais ce qu'il y a de mieux à faire: continuer à ignorer ses messages ou bien lui dire que cela te blesse et que tu voudrais que cela cesse.

Ton action associative est tout à ton honneur, j'ai toujours su que tu as le cœur infiniment bon.
Je voudrais simplement te dire que personne ne peut connaître l'avenir. Les gens s'aiment, se laissent, s'aiment de nouveau ou plus du tout, mais ni lui ni toi ne pouvez savoir par avance ce que vous éprouverez l'un pour l'autre dans quelque temps.

Prends soin de toi et essaie d'avoir confiance en la vie, j'aime penser qu'elle fait de son mieux pour nous tous. Tu sauras un jour ce qu'elle te réserve... Pour l'heure, courage chère Venus.
BY Noone
mojitogirl a écrit :
:-1 :-1 :-1 :-1
tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)
bravo à toi douce eva ;)
Chère Mojitogirl,
Je n'avais pas vu plus haut ta gentillesse, je suis sincèrement touchée, je te remercie chaleureusement pour tes mots, tu me donnes le courage de continuer à m'exprimer sur le forum, merci beaucoup.
Je lis également tes interventions éminemment pertinentes, tes mots débordent de bon sens, j'apprends de plusieurs esprits ici, dont tu fais partie ;)
J'essaie pour ma petite part de devenir plus sage, j'ai une famille d'une telle sagesse que je suis loin des modèles qui m'entourent... mais je crois que le plus beau, le plus important et le plus honorable ici, c'est d'apporter chacun notre petite expérience afin d'avancer tous ensemble vers des jours meilleurs...

P.S. Pardon Venus pour la parenthèse...
BY Carrie007
Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.
Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).
La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.
Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.
BY Noone
Carrie007 a écrit :Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.
Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).
La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.
Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.
Chère Carrie, je suis très timide, j'ai peur souvent de m'exprimer tant je manque de confiance en mes pensées.
La douleur de Venus me touche, j'essaie simplement de "l'accompagner" dans son chemin, j'écris ce que je ressens, je suis désolée pour elle et pour d'autres si je fais des erreurs et je m'en excuse.

J'ai bien lu les mots durs de Venus envers son ex, j'ai pensé qu'elle "criait" tout haut (en nous le confiant ici), ce que d'autres pensent tout bas (en ne l'avouant pas). J'ai donc modestement pensé qu'il était peut-être bon pour elle de soulager cette colère qu'elle porte en elle, car malgré tout, les mots adoucissent les pensées négatives: écrire pour elle est, à mes yeux, une façon d'apaiser cette colère.
Par contre, j'ignorais, et je n'ai pas relu ses messages pour savoir ce qu'il en est, j'ignorais, dis-je, qu'elle avait "insulté" ouvertement cet homme. Cela expliquerait les derniers messages de monsieur, j'en conviens bien sûr, et j'encourage dans ce cas notre amie d'être plus sage, de modérer sa souffrance en ne s'adressant pas méchamment à son ex.

Au-delà de tout, à mes humbles yeux, la personne souffrante, celle qui est forcée de renoncer aux projets personnels dont elle avait rêvé, celle qui réalise que les promesses et les vœux d'amour exprimés par sa moitié s'effondrent, est la victime. Ici, je nommerais Venus.

De perdre sa maison, son amour, ses rêves, c'est terriblement triste.
Je respecte le désir de cet homme de s'être uni à une autre et je constate que Venus n'a rien tenté de mal contre cette nouvelle aimée, d'où une sorte de respect envers ce nouveau couple.

Ses mots dépassent ses pensées, je le reconnais, et je lui ai même fait noter une fois tant c'était alarmant. Il faut modérer les mots, c'est certain.
J'ai beaucoup de peine lorsque notre amie nous confie que son ex souhaitait fonder une famille avec elle... je pense alors à cette citation que je viens de retrouver et que je n'ai jamais oubliée: "Il y a beaucoup de façons de briser un cœur. On ne compte plus les cœurs brisés dans les histoires d'amour. Mais ce qui brise véritablement un cœur, c'est de lui enlever son rêve, quel que puisse être ce rêve." Pearl Buck.

J'ai beaucoup de mal à accepter que certains promettent des rêves sacrés sans accorder d'importance à leurs mots. Ces derniers ont une valeur dans mon cœur, donc je ne peux que plaindre Vénus.
Je comprends que cet homme ait pu changer d'avis, nous sommes tous libres de nos sentiments, mais Vénus demeure à mes yeux la victime en proie à des promesses qui n'étaient pas passées au crible de l'âme de cet homme.

Je ne nourris pas Vénus d'espoir, je suis très désolée si c'est ce que j'ai laissé penser. Je crois malgré tout que nul ici-bas ne connaît l'avenir et je regrette sincèrement si mes mots tirent Vénus vers le bas, je te remercie Carrie de me montrer quelques maladresses, tu demeures une âme très chère ici pour moi, la plus importante même, je tiens à ce que tu le saches, j'ai simplement ma petite timidité qui m'empêche de m'exprimer... :oops:
BY Noone
Une ultime de chose, qui je crois, est en réalité la plus sensée: "il n'y a pas de personnes coupables, il n'y a que des personnes souffrantes", extrait d'un livre sacré.
Ainsi, il n'y a pas de victime ni de bourreau.
:bisou: à vous.
BY Carrie007
Ma douce Eva,

Pardon si je t'ai blessée car ce n'était pas mon intention. Tu soutiens énormément Vénus et tu es peut-être la seule ici qui voit au-delà des mots de souffrance qu'elle exprime. Tu l'aides, n'aies pas de doute là-dessus. Et je n'ai pas vue dans tes propos un seul mot pouvant faire croire que tu lui disais qu'il allait revenir. Cela, personne ne le sait...

Ce que je veux faire comprendre, et nous sommes plusieurs, notamment Elieza qui est passée par beaucoup de souffrance aussi, à Vénus est qu'on ne peut pas lui dire que son ex est un "connard" juste parce que c'est ce qu'elle a envie d'entendre. On souhaite avant tout qu'elle se secoue et qu'elle mette toute son énergie, dépensée pour le moment dans la haine de son ex, à sa reconstruction à elle. C'est tout. Il est bien aussi que de douces personnes comme toi l'écoutent autrement. Personnellement, je ne le peux pas, cela ne fait pas partie de mon tempérament.

Par contre, une chose, dans un topis posté par quelqu'un d'autre (sabine41 pour ne pas la citer), elle insulte ouvertement la nouvelle copine de son ex... Alors, je ne peux pas laisser dire qu'elle ne fait rien.

Je suis d'accord, les promesses d'avenir qui tombent à l'eau sont terribles. Maintenant, je pense aussi que son ex y croyait, pendant ces 6 années, quand il lui disait qu'il l'aimait et qu'il voulait faire sa vie avec elle. Le mien m'a dit les mêmes choses et je suis sûre qu'il en était persuadé à ce moment là. Mais les promesses d'amour éternel, personne ne devrait les prononcer car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. "Je t'aime" ne vaut qu'au présent...

Je vais terminer par une phrase de George Sand, je sais que tu apprécieras Eva, "Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre".
BY Noone
Je suis absolument d'accord avec ta pensée Carrie, Venus a fort besoin de personnes telles que toi et Elieza.
Je voudrais être pour ma part un peu plus ferme, moins mielleuse, mais j'ai encore un long travail à accomplir.

Je ne connais pas la jrmiste Sabine, je regrette ses propos, moi je suis plutôt du genre à sacraliser les filles qui ont pu toucher le cœur de l'homme que j'aime, car si lui est touché, c'est que ces femmes doivent être fort précieuses par rapport à moi, voilà ce que je me suis dit par le passé et ce que je penserai si cela devait de nouveau m'arriver, tant je trouve les "autres" plus intéressantes que moi...
J'aime beaucoup cette citation de G. Sand, je suis certaine que nous pourrions nourrir l'imaginaire et montrer le chemin de la guérison de plusieurs en unissant nos perles de citations ;)

Bonne soirée chère Carrie et permets-moi de te remercier au nom de tous ceux ici qui reçoivent tes mots de réconfort, de conseil, de soutien, ton action est importante et assidue, tu ne mérites que le meilleur, prends soin de toi aussi et j'espère que tout près de toi un homme entrevoit ton âme briller de préciosité...
BY Carrie007
Eva,

Tu es douce, non mielleuse, et cela est dans ton caractère, tout simplement. Ne change pas, ce serait dommage.

J'admire la façon dont tu peux considérer "les autres femmes" qui ont touché, touchent ou toucheront ton prince. Etre capable d'autant de sagesse, d'amour et d'abnégation m'épate. Je me dis aussi que lorsque je souhaiterai à mon ex d'être heureux avec une autre, cela signifiera que j'aurai vraiment tourner la page de notre histoire.
BY Noone
Elieza78 a écrit :Vous êtes deux étoiles dans la nuit mesdames. Il est doux de pouvoir suivre vos lueurs!
Je vous embrasse!
...si nous le sommes, tu es la plus brillante, celle que l'on nomme Sirius... que je transforme en Siria pour la touche de féminité ;)
BY mojitogirl
Eva a écrit :
Elieza78 a écrit :Vous êtes deux étoiles dans la nuit mesdames. Il est doux de pouvoir suivre vos lueurs!
Je vous embrasse!
...si nous le sommes, tu es la plus brillante, celle que l'on nomme Sirius... que je transforme en Siria pour la touche de féminité ;)
que de belles paroles pleines de bon sens/de respect et de sagesse que je vois là ... Bisous à toutes , le forum a grandement besoin de personnes plus matures telles que vous ;)
BY Carrie007
Je te retourne le compliment Elieza, je suis tout à fait d'accord avec Eva... Cela fait du bien de lire des personnes qui voient plus loin que leur propre histoire et essaie vraiment d'aider les autres, en ne leur disant pas nécessairement ce qu'ils veulent entendre...
BY Noone
Bonsoir chère Venus,
Je suis un peu intimidée, je voudrais simplement te dire que je suis désolée si nos mots t'ont perturbée... nous essayons de t'apporter notre aide, aussi modeste soit-elle, j'espère que tu nous comprends...
J'espère surtout que le temps adoucit tes peines...
Salut Eva et les autres
Aucune crainte vos échanges ne m ont pas perturbe comme tu le penses.... Chacune essai a sa manière d apporter son soutien !!
Je voudrais revenir sur le fait que si j'ai insulté mon ex c'est sûrement parce que j'étais a bout et qu'il fallait que j extériorise ma souffrance !!!
Depuis bientôt 3 mois je le laisse tranquille je suis en sr strict pourtant cela ne l empêche pas de me faire du mal par le biais de nos amis communs et c'est cette attitude ma que je je comprends pas je n accepte et ne conçoit pas certaines choses de sa part car je ne fonctionne pas comme cela moi
Je suis assez sensible et généreuse .... Et surtout empathique mais ma je suis désolée je n arrive pas a me mettre a sa place..
Je l'aime si vous saviez comme je l'aime je l'ai toujours aime et c'est ce qui a déclenché cette horrible jalousie chez moi.... Je pense encore trop a lui il me manque nuit et jour

Hier je n'ai pas été très présente car j'ai passe ma journée avec une amie coiffeuse qui s'est occupé de moi cela ma fait un bien fou !!!! Elle ma coupe les cheveux puis ma fait une couleur et des mèches avec un joli brushing elle ma fait une manucure et ma aussi maquille
Ça ma fait un bien fou :) je me suis sentie revivre le temps d'une journée !!!!

Aujourd'hui nouveau coup de blues... C'est tout bête mais je me suis rendue que pour la 1ère fois depuis 6 ans je ne lui enverrai pas la photo de ma nouvelle coupe (c'était un petit rituel entre nous et il aime ça ça l amusait) et puis j'ai appris une tragique nouvelle un grave accident quelque de ma famille qu'il appréciait énormément ..., j'ai eu envie ou plutôt besoin de lui dire j'attendais de réconfort de sa part du soutien.... Je n'ai rien fait !!! Il me traite si la que je n'ai pas voulu l'en informer de peur de recevoir des méchancetés .....
Je vais essayer de me faire du bien et penser a moi comme hier...

Merci Eva et merci a vous toutes pour vos mots :)
En fait moi je le laisse tranquille depuis le début et j'ai tout laisse passe il ma fait signe des fausses demande de résiliation de bail car il a garde notre ancien appart il ma fait croire a un faux état des lieux pour que je lui rende mes clés histoire d'être tranquille et de les lui donner a elle !!!
Il m envoi des sms en me disant qu'il faudrait que j'arrête d'inventer des choses pas vraies soit la next et l'appart qu'il a garde et il me fait passer pour une folle auprès de nos amis
Des qu'il y a quelque chose qui ne va pas il s'en prend a moi
Exemple : un ami a nous lui a fait des réflexions et ils se sont fois la tête car cet ami la sans juger n'apprécie pas comment la séparation a eu lieu et le fait qu'il m'ait menti .... Bref ils sont pris la tête sur un autre sujet et ça a dérapé sur ça .... Au lieu de mettre de l'eau dans son vin il m accuse encore une fois de me faire passer pour la victime auprès de nos amis
Je dis pas qu'il a tout les torts mais c'est lui qui ma largue pour une autre lui qui vit avec dans notre ancien appart et lui qui me traite comme une moins que rien pendant que moi je souffre dans mon coin en le laissant vivre sa vie sans moi....
J'ai du mal car pour moi même si un ex reste un ex il mérite le respect et sans forcément être meilleur ami il aura toujours une place importante en fonction des moments / années partagés
Et en principe monsieur réagit comme ça !!! Pas avec moi !!!
Est ce trop tôt ? Est ce parce que je lui rapelle "sa faute" et lui donne une image négative de lui ??
Il ne supporte pas avoir une mauvaise image auprès des gens alors des qu'on lui fait des reproches et le critique un peu il pète un câble sauf que c'est moi qui prend alors que j'y suis pour rien
BY djezy
bonjour venus ,
je suis nouvelle , ça fait quelque temps que je suis ton histoire
il me semble que tu en souffres profondément
pourquoi ne pas l'oublier définitivement du moment qu'il te cause tt cette peine
pourquoi continuer a l'aimer ?
BY Carrie007
Vénus,

Comment es-tu sûre qu'il a gardé votre ancien appartement? Comment sais-tu tout ça?

Tes messages sont parfois incompréhensibles. Je ne dis pas que tu mens ou autre, je me pose juste des questions car sur ce post, et je l'ai lu du début à la fin, crois-moi, on a vraiment l'impression que c'est toi qui ne lâche pas l'affaire.

S'il a vraiment fait tout ce que tu dis, il n'en vaut pas la peine...
Je le sais car nous avons des amis communs et même si j'ai tout bloqué de lui certaines personnes se font un malin plaisir a me raconter tout cela
Je ne lâche pas l'affaire dans le sens ou malgré tout ce mal toute cette souffrance je continu de l'aimer comme au 1er jour mais je le laisse respirer depuis le début je me répète encore je suis en SR depuis presque 3 mois la rupture date de presque 3 mois et il a sa next depuis presque 3 mois
Il me cache son existence mais il exhibe sa relation sur fb et autres réseaux sociaux !!! Je le sais car on me le dit .... Je trouve cela pas correct pas normal il la déjà présenté a nos amis communs et se dit fou amoureux c'est comme si je n'avais existe comme si je me réveillais d'un coma et que j'avais inventé cette relation avec cet homme !!!
Alors tant mieux pour lui s'il a cette capacité surprenante a oublier a passer a autre chose moi je n'y arrive pas !!! J'ai largué un mec une fois c'est vrai que le largueur ne réagit pas pareil a la rupture mais de la a faire autant souffrir je ne comprends pas
Surtout que a aucun moment je ne l'ai harcèle !!! Oui j'ai fais énormément d interdits au début comme nous tous je pense .... Apprendre du jour au lendemain que tout est fini alors qu'on vient de signer une demande de crédit sur 20 ans pour un appart c'est pas tomber de haut c'est arrêter de respirer d'un seul coup !!!!
Bref je n'ai pas compris que tout cela arrive si vite et je ne comprend pas pourquoi il a tout ce mépris ou cette haine envers moi alors que j'ai tout laisse passe
Il a voulu me virer j'ai pris mes affaires il a pas voulu garde le chien j'ai pris le chien
Bref je me suis écrasée tant j'espérais le récupérer !!! Alors pourquoi tant de mépris
Si jetons une personne abjecte un montre il aurait pas tenu 6 ans
Oui l'amour rend aveugle me dirait on sûrement mais personnellement je ne fais pas de projet avec je personne dont je doute et avec qui je commence a me sentir mal
Et puis il est avec elle il est bien il est heureux alors pourquoi garder cette haine envers moi ce mépris ??
Il ne me calcule pas ne me donne pas de nouvelles n en demande pas il se contente de me hurler dessus des que quelque chose le dérange

Oui je suis folle de l'aimer autant !!! Je le connais par cœur mais ne le reconnais plus
Je doute d'avoir été aime pendant tout ce temps j'ai peur d'avoir été manipule .... Mais je l'aime et il me manque !!! Oui j aimerais revenir en arrière maintenant que j'ai compris de mes erreurs et j'aimerais qu'on reprenne la ou on en était : achat appart et bébé en route :(
Mais non il est avec elle il est bien déjà si heureux ça me tue d'avoir été remplacé si vite oublier si vite
Je commence a me dire que j'ai rêvé cette relation ces 6 ans mais non j'ai de souvenirs des photos comme preuve et heureusement !!!!
BY djezy
tu sais venus sur ce forum il existe des milliers de largués (h ou f) après 11 voir même 15 ans de vie commune
ça ne veut pas dire qu'il ne t'a pas aimé ou par ailleurs t'a manipulé , il se trouve que peut être il a rencontré une autre personne plus attirante -il avait juste besoin de changer
De plus comment tu peut savoir s'il est heureux avec elle -il ne faut pas se fier trop a Facebook peut être qu'il fait ça juste pour montrer que finalement t'es pas une perte pour lui et qu'il a pris la bonne décision de te quitter et qu'au fond il le regrette - on a pas besoin d'afficher ses joies partout après une rupture sauf si on a but derrière la tète; rien de plus
Oui tu as raison et je ne me base que sur fb ou twitter pour dire cela car c'est a travers ces réseaux sociaux qu'il se dit heureux et amoureux fou
Mais ça me fait mal même si au fond come tu dis on ne peut pas savoir et que c'est trop facile de s afficher comme cela
BY Carrie007
Vénus,

Tu es en très très grande souffrance. Tu tournes en boucle depuis des mois. Je ne minimise pas ta souffrance mais il faut aussi que tu veuilles t'en sortir.

Loin de moi l'envie de "tirer sur l'ambulance", mais tu te contredis dans tes messages. Je sais que cela est dû à ta souffrance, à ton mal-être mais parfois il faut accepter l'idée que tout est terminé. Il est parti avec une autre. C'est dur mais c'est la seule vérité qu'il faut voir actuellement. Et peu importe de savoir s'ils vieilliront ou pas ensemble, cela te ne regarde pas.

Cela ne signifie pas qu'il ne t'a pas aimée. Mais c'est terminé. Les gens changent, évoluent. Leurs envies d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui ni ne seront celles de demain.
Toi, tu n'as pas changé de sentiment vis à vis de lui alors tu ne comprends pas. Ta réaction est normale. Tu te repasses en boucle le film, pour essayer de trouver où cela a capoté. Cela ne sert à rien.

Ta blessure est à mon sens plus profonde que cette rupture. Cette dernière n'est en réalité que le symptôme. Tu as peur de l'abandon. Tu avais tout mis en lui et donc, son départ, t'anéantit. C'est davantage une blesssure d'amour propre. Comme si tu n'étais rien, comme s'il t'avait niée. Il t'a aimée, n'en aies aucun doute, mais c'est terminé.
C'est toi que tu vois comme un monstre. Ces propos que tu lui donnes sont ceux qu'en fait TOI, tu penses de ta personne.

Au vu de ce que tu écris, il ne t'envoie ni sms, ni ne t'appelle sauf quand tu le "pourris" aux yeux de vos amis. Sois honnête, au moins envers toi-même. Est-ce le cas?
Pour la énième fois Carrie je ne dis rien de tel a nos amis ni même aux miens !!!! Il croit que je le fais mais cela n'est pas le cas !!!!!! Je suis pas folle je sais très bien que cela ne servirait a rien et puis pourquoi irais je le dire a des gens susceptibles de lui répéter puisque de toute façon il en a rien a foutre
Alors non non et non le seul endroit ou je me défoules ou je me donne le droit de la faire c'est ici donc je me répète une dernière fois NON je ne le DENIGRES PAS aux yeux de nos amis
JE NE PARLE MÊME PAS de lui
Tu as peux être raison c'est moi qui me voit comme tel et peut être que je souffre d'avoir été abandonné parce que j avais tout donné tout misé sur cette relation si bien que je me suis oublié
La l'expression perdre sa moitié prend tout son sens ....
BY Noone
Carrie007 a écrit : Ta blessure est à mon sens plus profonde que cette rupture. Cette dernière n'est en réalité que le symptôme. Tu as peur de l'abandon.
:-1

Chère Venus, aussi douloureux soit-il, essaie de parler à ton thérapeute... je suis passée par-là aussi, j'ai abandonné ma psy à la fin, mais cela a remué suffisamment de choses en moi pour me comprendre. Tout doucement, toi aussi tu prendras conscience de certaines choses, j'ai toujours confiance en toi ;)

Je te félicite pour ta nouvelle coupe! C'est super de t'être refait une beauté hier! Bravo à la copine pour t'avoir apporté un peu de douceur! Je t'encourage très vivement à sortir ce soir, tes cheveux doivent être encore tous beaux, alors courage jolie Venus, montre-toi aux autres!

Je ne peux intervenir sur le reste parce que je n'ai pas le temps de lire maintenant, mais je reviendrai.

Je t'embrasse et te souhaite de trouver la force d'offrir aux autres le plaisir d'admirer ta nouvelle coupe ce soir ;)
BY Carrie007
Vénus,

Moi aussi j'ai eu le sentiment d'avoir perdu "l'homme de ma vie". Mais il ne veut pas de moi. Et bien un autre le voudra et tant mieux pour moi.

Souris à la vie vénus, la vie c'est le plus cadeau qu'on t'ait donné.
BY Elieza
Venus777 a écrit : Je doute d'avoir été aime pendant tout ce temps j'ai peur d'avoir été manipule .... Mais je l'aime et il me manque !!! Oui j aimerais revenir en arrière maintenant que j'ai compris de mes erreurs et j'aimerais qu'on reprenne la ou on en était : achat appart et bébé en route :(
Mais non il est avec elle il est bien déjà si heureux ça me tue d'avoir été remplacé si vite oublier si vite

Et pourquoi tu voudrais reprendre avec quelqu'un qui t'a manipulée, ne t'as jamais aimée??
Même si tu as compris tes erreurs, il ne t'aimeras pas plus.....

Je reste dubitative sur cette histoire d'amis, car tu avais dit a un moment que tu ne les voyait plus du tout...maintenant tu les vois, y'a beaucoup d'incohérences dans ton histoire Venus, alors c'est soit y'a des choses que tu ne veux pas /n'ose pas dire ici...soit tu te voiles la face sur certaines choses....

Quoi qu'il en soit, arrête de te complaire dans cette souffrance. Je ne te dis pas de ne plus l'aimer, mais de te prendre par la main, et d'arreter de ressasser.
Si effectivement il t'a menti pour l'appart, c'est une enflure, et il ne mérite même pas que tu lèves les yeux sur lui.
Par contre, tu disais être passée devant chez ses parents et avoir vu de la lumière tard le soir dans son ancienne chambre...pourquoi dormir chez ses parents si il a gardé votre appart?
J'ai l'impression que tu ne sais pas toute la vérité, et que tu extrapoles...ce qui expliquerai ses réactions a lui ou il sous entend que tu inventes des choses....
BY Carrie007
Ecoute-nous Vénus... Nous sommes là pour t'aider mais non plus pour dire "oui amen" à tout ce que tu racontes...

Cela fait trois mois que tu ne tournes qu'autour de ça. Une rupture, nous en sommes tous et toutes passés par là ici. On comprend ta douleur et ta souffrance. Mais j'ai l'impression que tu attendes qu'on te dise les choses comme toi tu les vois et entends.
BY Carrie007
Oups! j'ai écrit trop vite le message précédent et ne me suis pas relue!!! J'espère quand même que le message est passé.

Vénus, on sait ce que tu endures mais assez, c'est assez à un moment.

Tu es en pleine "douleur exquise": la jouissance dans le malheur.
BY Carrie007
Bouhhhhhhh!!! Tu dois savoir une chose sur moi, tenbu, je suis hyper mais alors hyper nulle en informatique... Mais promis, j'y penserai la prochaine fois, au bouton "éditer"...

En même temps, c'est mon seul défaut... à part d'être "blonde" bien sûr!!!
BY Noone
...Carrie, il est quand même charmant Tenbu_hou_rin de prêter tant d'attention à tes mots... :siffle: et :-1 pour la dédicace qui fait office de signature :)
BY Tenbu Hôrin
Carrie, ton pire défaut, c'est de refuser de coucher avec moi.

Merci Eva pour ton soutien, en plus je lui ai écrit un magnifique alexandrin avec hémistiches sur lequel elle a craché sans ménagement, j'hésite à faire un SR.
BY Noone
Les amis, pardonnez-moi, mais je ne sais pas si le "magnifique alexandrin avec hémistiches" (j'adore le terme "hémistiche", je suis toquée, je sais, bref) existe ou bien si vous jouez... ce qui est sûr, c'est que vous m'offrez un tendre sourire :lol:
BY Carrie007
"magnifique alexandrin", c'est selon ce que tu mets derrière "magnifique"...

Pour un ado "t'es bonne", c'est un compliment...

Maintenant, cela restera entre tenbu et moi... ah!!!!!!!!! ces histoires impossibles .... et improbables...
Aujourd'hui j'ai passe la journée avec un couple d'amis que je n'avais pas vu depuis la rupture .... Des gens en or avec qui nous avions l habitude de sortir..., ça ma fait un bien fou de les voir mais si mal en même temps.... Les voir heureux comme y'a 4 mois rien n'a changé pour eux ils avancent et parlaient déjà de Noël !!!! Moi j'ai fait que pleure cacher derrière mes lunettes de soleil car je ne voulais pas leur montrer ma peine ni même les gêner .... Et puis on s'est mis a parle de lui.... Il se sont pris la tête avec lui car ils ont du mal a accepter la façon dont il ma traite .... J'ai dit que je comprenais et que même avec tout le mal qu'il me faisait j'arrivais pas a lui en vouloir tant notre relation avait comptée a mes yeux .... Et que même si lui arrivait a vite tourner la page moi j'avais du mal a oublier 6 ans de ma vie .... Ils ne m'ont pas donné de ses nouvelles ils m'ont juste raconte pourquoi ils se prenaient la tête et que mon ex avait l'impression qu'ils faisaient des préférences ....
Monsieur ne supporte pas avoir une sale image mais bon il a pas été correct on le sait
Et au moment ou on en parlait ils leur a envoyer un sms (il ne savait pas qu'on se voyait tous les 3) et ça ma fait mal .... Ma copine a eu le reflex de dire a Ben tiens c'est X ...,
J'ai pense a lui tout le temps et encore plus sur le retour avec cette nuit ce froid et eux qui me parlaient de lui... Des ses projets de week end ou ils les convient... L hiver dernier il a jamais tenté d'organiser quoi que soit on faisait tout a 2 et la il refait des trucs entre amis. .., ça ma fait mal !!!! Mais pourquoi ?
Bref ils ne m'ont pas parle de la next non plus ils la connaissent pas pour le moment
Mais ils m'ont dit qu'il ne m'avait pas oublier comme je le pensais ...
Pourquoi me dire ça ? Comment peuvent ils le savoir ??
J'avais tellement envie de l appeler !!!! Je sentais sa présence et mon pote aussi car il ma regarde a un moment donne et il ma dit je sais Venus soit forte !!!!

Voilà ça fait du bien de se confier c'est pas forcément un journal ici mais j'en avais besoin je vais encore passer la soirée a penser a lui.... C'est si dur !!!!
BY Noone
Bonsoir chère Venus,

Je suis contente pour toi que tu trouves un peu de réconfort en te confiant ici...
Je trouve que tu as eu une attitude exemplaire avec tes amis. Ils ont bien dû sentir ta fragilité, mais tes mots sont positifs, bravo pour la maîtrise de tes sentiments.
C'est bien que ce couple ait passé du temps avec toi, ce me semble de vrais amis qui pensent à toi malgré la situation délicate.

Par rapport à ton ex, bien sûr qu'il ne t'a pas oubliée. C'est un humain normalement constitué qui ne peut oublier une femme qui a partagé sa vie pendant de longues années. Et puis au-delà de tout, il doit bien se douter que tout n'est pas rose pour le moment de ton côté... il est peut-être indifférent ou violent à la surface, mais nous ne savons pas ce qui est enfoui au fond de son cœur...
On peut regarder sereinement devant soi et réaliser de beaux projets, mais le passé est partie inhérente de nous. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, tu resteras une femme qui a partagé des années de sa vie.

Je comprends ta surprise en apprenant qu'il fait de nouvelles choses qu'il ne faisait pas avec toi, cela doit te faire de la peine... alors je t'encourage à te protéger de ces découvertes, et si on t'en parle sans que tu ne demandes quoi que ce soit, essaie de te préserver, décline ces nouvelles, tu t'en porteras mieux, à mon humble petit avis.

Je ressens les prémisses d'une certaine sagesse dans tes mots et du calme, de la paix. Alors je sais que je suis loin du compte parce que tu souffres les peines de l'enfer, mais félicite-toi de ta conduite parce que moi, ton amie virtuelle, je suis fière de toi et heureuse que tout doucement tu avances à tâtons...

Je pense à toi en tendres pensées, courage.
Bonsoir douce Eva et merci
J'ai du mal a me dire que j'ai compte pour lui et que je resterais importante peut importe ce que la vie lui réserve.... N'ayant pas vu mes amis depuis la rupture je j'ai pas osé leur dire que cela me blessait car ils ont été si compréhensifs si gentils... Ils sont en or !!!!!
Ils partagent ma peine et n'ont pas accepter la manière sont il ma traite alors ça crée un peu des tensions entre eux et lui... Moi je reste neutre car même s'il me fait souffrir je l'aime encore énormément alors il m'ait hélas impossible de leur dire ce genre de choses
Je le déteste autant que je l'aime comme je le dis souvent ici
Bref je suis dans mon lit ... Cette journée ces retrouvailles et cette discussion m'ont retourne et perturbe mais je les remercie de ne pas avoir donner de nouvelles sur sa nouvelle relation et nouvelle vie... Ils me préservent et je les remercie du fond du cœur
Ma route est encore longue mais je me languis déjà de compter a nouveau pour quelqu'un
Quand je les ai vu inchangés toujours aussi heureux et pompiers comme je l'étais moi aussi avec lui y'a encore quelques mois ça ma fait horriblement mal
Aujourd'hui c'est tout cela avec lui qui me manque ....
Je vais essayer de m apaiser pour dormir un peu car cette journée ma vraiment épuisée
Je te souhaite bien du courage avec ton prince (j'ai lu un peu tes interventions sur d'autres sujets)
BY Noone
Ma chère amie,

Tu es d'une grande sagesse ce soir et profondément touchante...
Tu as compté pour lui, n'en doute pas, il n'aurait pas partagé tant de moments avec toi sinon... Parfois les destins qui se lient sont une question de timing... Dieu seul sait ce que l'avenir te réserve...
Je découvre avec une très agréable surprise que tu te languis d'être de nouveau aimée... c'est merveilleux!

Je ne sais pas si tu connais la célèbre scène entre Kevin et la femme-amie des oiseaux (dans "Maman j'ai raté l'avion", partie 2), mais à un moment donné, la gentille dame confie à l'enfant que depuis une déception amoureuse, elle a refermé son coeur pour ne plus souffrir... L'enfant parle alors de son anecdote avec les rollers: il dit qu'il tenait tant à ce cadeau qui lui avait offert, qu'il ne les portait jamais, pour ne pas les abîmer... jusqu'au jour où il a voulu les porter, mais ils étaient trop petits! L'enfant conclut ainsi qu'il faut aimer parce qu'un jour viendra où le petit coeur ne pourra plus fonctionner...

Je ne résume pas très bien et je n'emploie pas les bons mots, mais je pleure chaque fois que je vois cette scène... Ton désir d'être aimée est infiniment humain et juste et tu mérites d'être aimée pour tout ce que tu as de bon dans le cœur. Fais confiance à la vie... je suis certaine que tu retrouveras un amour qui te comblera de joie.

Tes amis semblent très chouettes, je comprends en même temps que cela ait remué des choses en toi... tu as besoin de temps, c'est tout à fait normal, essaie de te reposer maintenant, les pensées dévorent l'énergie...

J'ai versé quelques larmes pour tes gentils mots me concernant... je me sens étrangère parce que je n'ai pas les trésors du passé que tout le forum a... je n'ai que des petites perles... mais je l'aime... merci infiniment pour ton petit mot.

Fais de beaux rêves si tu me lis ce soir et courage, le Seigneur veille sur nous...
Ne te sois estime pas Eva tu es pleine de sagesse et de bonté :)
Je vais de ce pas aller voir cette merveilleuse scène qui je pense me réchauffera le cœur même si elle fait pleurer... Encore un sms assassin et un mail un peu plus poli de LUI .., je ne réponds pas je suis vient trop blessé par ses paroles et je ne lui donnerai pas satisfaction !!!
Je vais m endormir en priant le seigneur... Ainsi je me focaliserais sur autre chose
Saches que tes mots me touchent a chaque fois aussi et que même sans l expérience des plus anciens tu apportes bcp pour chacun de nous
BY Carrie007
Bonjour Vénus,

Je constate avec plaisir que tu sembles plus sereine, plus posée que ces dernières semaines... Seul le temps apaisera ta douleur.

Je suis tout à fait d'avis avec Eva: quand des amis te parlent de lui, même sans donner de nouvelles, dis leur que tu n'as pas envie de savoir; que tu es là pour passer du temps avec eux sans parler de lui. Si tu n'y arrives pas, change de sujet, ils comprendront.

Maintenant, cela a dû te faire du bien de les voir et de constater que tu comptais toujours pour eux.

Quant à ses sms et mails, ne réponds pas, efface les même, si tu en as la force, sans les lire.
Salut Carrie
Oui c'est ce que j'ai fait.... Je suis encore très mal aujourd'hui :( le froid et l'hiver sont la et cela me rend nostalgique .... Que c'était bon de se blottir contre lui sous le plais devant un bon film a la lueur des bougies.... Qu'elle horreur de penser qu'il le fait avec elle qu'il est heureux qu'il lui sourit lui fais des câlins !!!!! Que j'ai mal !!!! J'appréhende l hiver et les fêtes .... J'ai envie me cloîtrer dans un hôpital pour ne pas y penser !!!!
Oui c'est amis sont en le et ça fait du bien de savoir qu'ils sont toujours la pour moi mais mon dieu que j'ai mal de réaliser que cela ne sera plus jamais comme avant !!!
Mon dieu que je voudrais qu'il revienne qu'il la quitte pour revenir !!!!! Je sais que j'aurai du mal a oublier cet épisode mais oui je le reprendrais sans hésiter car oui je suis encore folle de lui
1er hiver et 1er Noël sans lui..,, je n'ose y penser tant j'ai mal
Ce soir je suis en souffrance intense j'ai la boule au ventre du mal a respirer et c'est de nouveaux les larmes aux yeux que je me libère ici
Si seulement j'avais un moyen de revenir en arrière .... Je choisirais novembre 2012 .... Mon dieu que nous étions heureux et amoureux !!!!!
J'ai si mal mes amies de souffrance j'ai mal a en mourir
BY Rambo
Tu es quelqu'un de spéciale.

Ta gentillesse, ta compréhension, ton empathie et ta douceur font de toi quelqu'un d'exemplaire.

Parfois les plus belles perles restent accrochées a une coquille morte. Elles doivent attendre le hazard pour qu'un fortuné ne la repêche. Parfois...
Coucou Rambo !!!
Merci pour ton joli message il me réchauffe le cœur :)
J'espère qu'un jour il se rendra compte qu'il a perdue une perle comme tu dis
Ce jour la peut être que je ne voudrais plus de lui.... Peut être que je l'aimerais encore je ne sais pas
Je suis impatiente et têtue alors c'est pas facile pour moi
L'amour ne fait pas tout comme il me la si bien dit ....
Il a évolué en a eu marre de tout gérer !!! Pourtant il adorait ça lui le maniaque du contrôle devenu matcho .... Il a préféré le côté matériel et confortable dans les bras d'une autre
Elle ELLE lui fait de bons petits plats elle a un bon boulot un très bon salaire et lui repasse ses chemises avec amour ....
Moi je ne sais pas cuisiner je me débrouille mais n'aimant pas mange j'ai du mal a me consacrer a la cuisine .... Ça ça ne le gênait pas il adore cuisiner il adorait me faire a manger a moi son bébé d'amour
Mais mon trentaine est devenu matcho en changeant de boulot .... Moi j'ai un caractère fort je ne me laisse pas faire :(
Pourtant je lui ai tout donné tout au point de m'oublier de me sacrifier de délaisser ma carrière pour me consacrer a lui comme une mère
Bien sur les plats n'étaient pas dignent d'un grand restaurant mais nous mangions tout de même équilibres et le ménage était fait .... Je suis loin d'être la ménagère parfaite c'est vrai et ça monsieur matcho il s'est rendu que ça le gênait.... Aurais je été une mauvaise mère pour autant ?? Lui qui voulait me faire des enfants depuis un bon moment :(
Je l'aime mon dieu que je l'aime !!!! Le sait il ??
En a t'il douté au point de me laisser ?? Je ne le saurais jamais mais peut être a t'il cru qu'il ne pouvait plus me rendre heureuse et que finalement je ne l'aimais plu
Il le la si souvent envoyé a la figure lors de nos disputes et moi je j'ai pas su le rassurer
Comme je m'en veux de tout cela !!!! Mon cœur souffre encore et toujours

On dit qu'il faut laisser du temps au temps mais plus les jours passent plus j'ai mal et puis les jours se suivent et se ressemblent comme on dit....
Il file le parfait amour avec elle qui doit être si accro si amoureuse déjà même si ça fait que 3 mois
Comment lui en vouloir il est comme ça il sait y faire pour les rendre accro il est si aimant si attentionné aux petits soins .... Il sait ce qui fait plaisir et le fait de bon cœur
Bref elle ne sait pas la chance qu'elle a....
Comment lui manquer comment lui faire regretter alors qu'elle est parfaite pour lui en vrai "femme au foyer".....plus les jours passent plus ils doivent être amoureux et heureux
Je l'aime tellement et l'aimerait toujours !!!

Je me sens si vide au fond de moi...mon âme ère sans fin .... Elle attend de retrouver sa moitié elle y a goûtée alors elle sait
Je me sens si vide comme s'il manquait quelque chose alors que je suis en bonne santé je suis moi entièrement moi mais je me sens "pas assez"
Une partie de moi est vide, creuse, en peine .... Je suis une âme égarée qui suit le fil du temps
Il est mon tout mon homme mon roi mais le sait il ??
Y accorde t'il vraiment une importance ?? Se rend t'il compte ??
Mon homme a moi que j'aime tant malgré moi malgré le mal qu'il me fait ...
En a t'il conscience ?? Peut être est il mauvais pour ne pas avoir de remords
Peut être fait il tout pour que je le déteste car cela serait plus facile pour lui il aurait moins de culpabilité et de remords ....
Encore une dure journée pour mon petit cœur

Je vais quand même bien m'occuper histoire de pas trop y penser
BY Carrie007
Vénus,

Les premières fois sans lui sont les plus douloureuses mais ne sont pas insurmontables. Je suis passée par là, je peux te le garantir.

Maintenant, le ton de tes derniers messages me fait froid dans le dos. Tu ne vas pas bien et il faut que tu parles autour de toi. Vois plus régulièrement ton thérapeute si besoin.

Arrête de l'imaginer avec elle, cela ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal.

Il est parti, c'est dur. Je suis passée par là mais saches que même s'il revenait, vous ne pourriez pas repartir ensemble. Quand l'amour est mort, quand le couple est mort, il n'y a pas d'autre solution que d'avancer vers autre chose. Mais faut-il aussi s'en donner les moyens car le confort de la douleur, cette douleur mortifère que tu connais, est plus douce pour toi que d'accepter de te donner un coup de pied aux fesses et d'avancer.

Fixe-toi une date butoir et après, tu arrêtes de pleurer pour lui.
BY Elieza
Carrie007 a écrit :Vénus,

Les premières fois sans lui sont les plus douloureuses mais ne sont pas insurmontables. Je suis passée par là, je peux te le garantir.

Maintenant, le ton de tes derniers messages me fait froid dans le dos. Tu ne vas pas bien et il faut que tu parles autour de toi. Vois plus régulièrement ton thérapeute si besoin.

Arrête de l'imaginer avec elle, cela ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal.

Il est parti, c'est dur. Je suis passée par là mais saches que même s'il revenait, vous ne pourriez pas repartir ensemble. Quand l'amour est mort, quand le couple est mort, il n'y a pas d'autre solution que d'avancer vers autre chose. Mais faut-il aussi s'en donner les moyens car le confort de la douleur, cette douleur mortifère que tu connais, est plus douce pour toi que d'accepter de te donner un coup de pied aux fesses et d'avancer.

Fixe-toi une date butoir et après, tu arrêtes de pleurer pour lui.

100% d'accord.
Tu ne sais pas quelle est leur vie a tous les deux, donc arretes de fantasmer.
Essaye plutôt de te consacrer a toi, parce que là, c'est pas du tout la direction que ça prend....
BY captain_f
courage vénus,
tu sais , l'imaginer avec l'autre ne te sert à rien car tu ne sais pas comment se passe leur vie.
Moi j'ai fait pareil quand mon ex m'a annoncé qu'elle avait un mec.
Je ne te dis pas que je n'y pense plus, même si aujourd'hui elle l'a quitté, ça fait mal, mais c'est inutile.
Tu sais au début c'est tout beau mais arrive la réalité et après c'est une autre affaire.
Il faut que tu te force un peu. C'est super dur mais je vasi déjà bien mieux qu'en juillet. J'avais perdu 8kg et j'ai voulu me balancer. Le truc c'est que plus tu descends plus c'est long à remonter. Mais à un moment on ne descend plus donc faudra quand même remonter. Fais en sorte d'aller mieux, rencontre des gens, saoule tes amis avec ton histoire.
Moi rencontrer des femmes ça m'a beaucoup aidé même si je suis raide dingue de mon ex ;)
Merci les amis
Ce soir je suis encore mal !!! J'ai appris par une copine qu'il exhibait les échanges de mail qu'il avait avec elle sur son fb
En gros il publi des imprim écran de ses conversations sms avec elle et elle l'aime !!! Elle est folle de lui alors que ça fait pas 3 mois
J'ai le cœur qui se meurt je souffre comme si des aiguilles se plantaient en moi
J'en peux plus !!!! Comment comment cela peut être possible
J'ai l'impression d'être dans un autre monde une autre dimension
Pourquoi ce besoin d tout exhiber comme il le fait ???
Ce soir j'ai encore très mal je pleure depuis 2h bientôt
Pourtant cet aprèm j'avais réussi a sortir voir une amie prendre un goûter et rire rire de tout et de rien ça fait du bien
La j'ai mal au cœur je vomis j'ai le cœur meurtri
BY Noone
Chère amie de douleur,
Tu es en grande souffrance, je suis sincèrement désolée pour toi.

Maintenant, je poserais quand même la principale question: pourquoi ta copine est venue te raconter un truc pareil? Et pourquoi acceptes-tu de l'écouter? Tu te fais inévitablement du mal... tu ne peux entendre de telles choses... alors de grâce préviens tout ton entourage pour dire STOP aux nouvelles concernant ton ex. Tu n'as pas à savoir ce qu'il fait avec sa next, c'est infiniment douloureux pour toi, tu ne peux le supporter, alors préserve-toi s'il te plaît, pour ton bien.

Essaie d'écrire tout ce que tu ressens, fais des câlins à ton toutou s'il est avec toi et fais-toi une boisson chaude pour te réchauffer le cœur... chère amie, nous sommes là, avec toi, courage, essaie d'être forte, un jour viendra où un homme doux et câlin te blottira dans ses bras et ne permettra pas que tu pleures... c'est tout ce que je te souhaite.

Je t'embrasse chaleureusement.
En effet je ne sais pas pourquoi elle ma dit cela elle pensait que jetons au courant et qu'on allait se moquer
Cela fait que 2 mois et demi (officiellement) alors peut être est ce qu'une illusion d'amour
Mais peut importe cela me fait très mal !!!! Il continu de me blesser en publiant ouvertement tout cela
Lorsqu'il était avec moi tout ceci était privé et il ne supportait pas étaler sa vie sur les réseaux sociaux
J'ai très peut dormi j'ai toujours cette pointe au cœur comme un poignard qui ne cesserait de remuer
Cet après-midi je vois mon psy .... Il faut que je lui parle de tout ça :(
Cela fait du mal a mes parents ma famille et mes amis mais je ne cesse de sombre et n'ai aucune force pour remonter
Alors j'envisage peut être une hospitalisation (depuis le temps que j'en parle me direz vous...)
Je me sens bien plus mal qu'à l'annonce de la rupture :(
Je sors pourtant régulièrement et jessai de prendre un peu plus soin de moi aussi
Je parle a des hommes sur des sites de rencontre j'en ai même rencontré 1 deux fois mais cela s'est mal passe et j'ai été déçue .....
La rouge vers la lumière est longue on dit qu'il faut a épis près 18 mois pour se remettre d'un deuil divorce ou longue relation et mois cela ne fait pas encore 3 moi alors la route est longue est sinueuse et je suis impatiente
Impatiente de retrouver le bonheur impatiente de profiter de la vie a 2 car je suis âge de le faire
Je ne me mets pas la pression mais le fait de compter pour quelqu'un commence a me manquer le fait d'être importante de se sentir aimer et puissante .... Que c'est beau que j'ai aime ressentir tout cela avec lui
Mon dieu je donnerais tout sans hésiter pour revenir en arrière 4 petits mois et c'était encore le pur bonheur le début de l'été la plage les soirées et nos projets de vie.....
Je donnerais ce que j'ai de plus cher pour revivre tout cela
Il ne sait pas la chance qu'il a d'être aime a ce point!!! En même temps il s'en fiche éperdument :(
Que les jours sont longs et angoissants....

Merci mes amis de souffrance pour votre réconfort votre soutien vos coups de pieds au derrière pour que je me fasse violence .... Parfois j'arrive a vivre sans lui sans souffrir !!! Hier j'ai passe l'après midi a rire comme une folle avec une amie ces moments la sont exceptionnels !!!!

Hâte de voir le psy cet après-midi hâte de me soulager
BY Rambo
Je suis allé prendre un verre avec "x" je ne la nommerai pas mais elle vit un peu la même chose que toi. Elle l'aime plus que tout et elle pleure toujours. Elle s'est fait raconter que son "ex" et sa next (future ex) sont les deux plus grands dépendants affectifs qu'il n'a jamais vu. Qu'ils sont toujours ensemble et amoureux etc...

Quand elle m'a raconté son histoire et moi la sienne de vive voix (4h) et bien j'ai pu lui confirmer que la next n'était que de passage. Je lui ai rapellé qu'après tout ce qu'ils ont vécus ensemble et via son comportement à lui, qu'il ne l'oublierait pas et que le moment venu, sa next deviendrait son "ex". Elle aimerait me croire mais elle se refuse d'y croire.

Il faut dire que ce qu'elle a entendu de la part du co-loc du gars est assez déprimant pour elle.

Pourtant, hier son "ex" est allé lire son message Facebook. C'est rien, mais c'est le signe qu'il ne l'a pas oublié et que malgré les apparences les choses ne sont pas toujours aussi roses que l'on veut bien laisser faire croire.

La fleur de mon coeur et moi en étions le parfait exemple aussi... Aux yeux de tous nous étions le couple parfait. Souvent, ce que l'on démontre "trop", est justement le contraire de ce que nous vivons.

Les chiens qui montrent les dents et abboient font peur, c'est parce qu'ils ont peur
BY Carrie007
Rambo a tout à fait raison.

Quand on montre trop qu'on est bien c'est qu'on n'est pas si bien que ça justement. Car quand on est bien, pourquoi le crier à la face du monde? On le vit, c'est tout.
BY Noone
Bonsoir chère amie,
Un petit mot pour te féliciter pour ton avancée (psy, rencontre...), les résultats vont arriver, garde confiance s'il te plaît.
Il fut un temps, une publicité proclamait au sujet de célèbres frites que ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus... je t'encourage à méditer sur ce "slogan" doté de bon sens!
Je t'encourage surtout à persévérer dans l'effort, j'ai toujours cru en toi et tu verras, après cette horrible tempête, tu apercevras ton arc en ciel...
Courage chère amie au nom si empli d'amour...
BY le_bio
Bonsoir Alex,

Comment vas tu ?
Rambo, Carrie et Eva ont raison.
Plus on en dit moins en fait ;-)
Ne te focalise pas sur leur relation, il faut que t'essayes de faire en sorte de ne pas avoir d'information sur eux, cela te fait du mal et cela ne t'aide en aucun cas a aller mieux !
Comme je t'ai dit plusieurs fois, il faut que tu fasses en sorte de ne pas trop y penser !
Continue a voir tes ami(e)s, occupe toi de toi, occupe toi de ceux que tu aimes.

Mes amitiés :-)
Courage a toi !
Bonjour mes amis
Pardon de vous répondre si tardivement mais hier je me suis occupée de moi....
Je suis allée chez une amie prendre un café nous avons fait un délicieux gâteau elle ma bcp aime a y voir clair dans son comportement et elle pense la même chose que vous !!! Elle est plus âgée et a bcp d'expériences car 3 enfants et 2 maris...
Bref tout comme la jrmiste de Rambo il faudrait que je me le mette dans le crâne ...
Après le délicieux gâteau je suis donc aller chez monsieur le psy et je n'ai pas parle de lui car le plus important c'est moi il faut que je chasse mes démons qui inconsciemment sont les raisons de sa fuite (il aurait pu choisir de rester et affronter cette crise aussi.... )
30 min c'est pas suffisant mais ça ma soulage
Suite a cela j'ai rejoins une autre amie nous avons fait quelques courses et pris un apéro chez elle en attendant une autre amie... Une fois celle ci arrivée nous sommes allées au restau :) papotages et crise de rire garantie !!!!
Je suis rentrée vers minuit mais ayant bu je n'ai pas pris mes médicalements... J'ai donc eu du mal a m'endormir et j'ai encore rêvé de lui mais pour une fois ce n'était pas un cauchemar ni des brides de mon passe c'était un simple rêve

Rambo je connais très bien la jrmiste que tu as vu cette semaine (j'avais deviné qu'elle vivait dans ton pays)
Elle est d'une grande générosité et m'aide bcp a surmonter ma souffrance car comme tu l'as dit elle vit la même chose que moi !!!!

Une amie a moi qui le connaît ma dit que s'il se donnait tant de mal a m atteindre via ce réseau social de malheur c'est que je représentais bcp pour lui car sinon il ne penserait pas a faire tout ça .... Il ne la jamais fait alors certes les gens peuvent changer mais si vite ??
Mon amie hier après-midi ma dit qu'il avait trop de haine de rancœur il réagit comme si je l'avais quitté moi
Genre : voilà regarde ce tu as perdu en me quittant !!!! Alors que c'est lui qui a choisi de partir

Je vous remercie a tous pour votre soutien hier et pour tous les jours !!!!
Je vais relire tout ça pour m'en convaincre et puis vive MCCain !!!
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins :)
BY Noone
Bonjour chère Venus,

Que je suis ravie de lire les mots que tu nous confies! :)
Tu prends soin de toi et tu penses de façon plus sereine, c'est fort positif, je suis très fière de toi et infiniment heureuse pour cet élan de tendresse que tu as vers toi (goûter au plaisir de savourer un délicieux gâteau, papoter avec ton amie, soulager ton cœur auprès d'un professionnel de santé, tout.)
Je te félicite pour ta prise de conscience intime... tu vas guérir et tes démons feront la malle ;)
Tu en ressortiras plus forte et séduisante parce que la plupart des hommes fuient nos fragilités (le mien est pareil, il dit que mon manque de confiance est "très malsain", ça fait mal, mais il a raison.)

Je pense te l'avoir déjà écrit, mais je vais radoter... la haine, la colère, ou tout sentiment négatif, est un sentiment, malgré tout. Seule l'indifférence est fort inquiétante. Tant que ton ex éprouvera et montrera un soupçon de ressentiment pour toi, cela montrera que tu vis au fin fond de ses pensées ;)

Je suis contente que tu aies reconnu les frites dont je parlais et si tu as un tout petit coup de mou, cours vite les acheter, cuis-les et mange-les pour te rappeler le sacré slogan ;)

Je t'embrasse chère amie.
Merci Eva ;)
Oui en effet ils fuient les fragilités cela leur fait peut !!! Nous femmes avons pas le droit a l erreur nous nous devons d'être plus forte que eux.... En effet je pense que malgré son ignorance il pense a moi car sinon pourquoi se donner tant de mal a m'en faire ???
Mon amie hier après-midi ma dit moi quand je m'en fou de quelque un je m'en fou royalement ....je ne cherche pas a l atteindre.... Peut être que les hommes réagissent différemment je ne sais pas !! En tout cas je ne comprends pas pourquoi il fait ça... Peut être que vous tous avez raison .... Qu'il le veuille ou non je reste importante pour lui
D'ailleurs sa next est une pale copie de moi elle me ressemble physiquement le sait il ?? En a t'il conscience ?
J'ai demande a mes amis de ne plus me parler de lui de ses messages et action sur les réseaux sociaux .... Ils ne lui diront pas mais au moins je ne serais plus atteinte par cela
Il est heureux dans sa relation avec elle qu'il y croit ou se force a y croire et moi je suis au plus mal
Je n'ai jamais été célibataire je sors de 2 longues relations depuis 10 ans donc je ne sais pas vivre seule alors je suis mal je me sens abandonnée et faible sans lui il est mon poison et mon antidote
Comme une drogue dure comme dirait Rambo !!! Mais s'il revenait comment réagirais je ??
Aurais je la même grandeur que notre cher Rambo ?

Au fond de moi je me dis que je le retrouverais un jour ... Le connaissant il serait capable de revenir au moment ou je me serais relevée ...une fois remise de toute cette souffrance il serait capable de sentir que je lui échappe donc revenir et j'ai peur de mon comportement ce jour la !!!
Lorsqu'on a trop souffert pour quelqu'un pendant des mis et des mois sommes nous capables de le vouloir a nouveau ??
Pourrais je occulter son histoire avec elle alors que je me sens trahie comme s'il m'avait trompé ??
Je ne suis pas encore la et même bien bien loin mais parfois je me pose ces questions

Cet après-midi je vais m occuper de choses administratives et ensuite voir une amie et pourquoi pas faire du shopping ;)
Bon courage douce Eva tu dois te soigner comme moi pour enfin être mieux dans ta peau et heureuse
Peut être serons nous récompenser et retrouverons nos amours
BY Noone
Bonsoir chère amie,

Je voulais prendre le temps de te répondre parce que tes mots sont importants... je manque hélas cruellement de temps.
Je suis ici maintenant pour te dire une nouvelle fois à quel point je suis fière de toi. Tu fais chaque jour un progrès de plus, cela est fort encourageant et réconfortant de savoir que tu avances dans le bon sens.
Ces progrès, je les relève dans les mots que tu adresses à tes amis (ne plus rien te dire), et surtout, cette prise de conscience qu'il faut guérir... tu en es maintenant persuadée, c'était le plus difficile, tu es prête maintenant pour le chemin restant...

Nous avons tous le droit d'être humains, nous avons le droit de faire des erreurs et nous avons surtout le droit de souffrir. Les hommes, nos exs, ne nous reprochent pas nos faiblesses, je pense simplement qu'ils ressentent au plus profond d'eux que le mal qui nous ronge est si poignant, si important, si délicat, qu'ils réalisent qu'ils ne peuvent pas nous sauver, car nous seules pouvons nous sauver. Ils tentent donc de survivre pour ne pas couler avec nous, c'est ainsi que je vois les choses, de façon très modeste car ce n'est que mon humble avis, je me trompe peut-être...

Ce qui est certain, c'est qu'au départ, nous n'étions pas si fragiles, n'est-ce pas? J'étais, pour ma part, assez sereine. Il nous reste donc à continuer notre chemin seules pour guérir de nos propres forces.

Tu te demandes si tu pourras pardonner ton ex. Je te souhaite de toute mon âme son retour... et dans cette merveilleuse éventualité, je te dirais simplement que tu sauras au fond de toi ce que tu ressentiras et ce que tu feras...

Tu as le cœur bon, je ne le répèterai jamais suffisamment, alors puise en ton amour, en ton cœur, les forces essentielles pour guérir... courage chère amie, je pense à toi, je ne t'oublie pas.
Continue tes progrès, je t'embrasse bien affectueusement.
Eva chère amie

Pardon d'avoir pris du temps pour te répondre... Hier a l heure ou tu me déposais tes mots si exceptionnels j'étais en soirée je suis aller boire un verre avec un ex de longue date avec qui je suis restée "ami" et un ami a lui
Nous avons rigolé toute la soirée cela ma fait un bien fou !!! Je n'ai pas pense une minute a mon amour ...
Chère Eva tes mots sont plein de bonté puisses tu avoir raison !!!! Je l'espère de tout mon cœur
Que j'aimerais guérir et chasser mes démons qui ont fait fuir celui que j'aime ....
Que j'aimerais mériter son retour !!!! J'ai peur comme je te l'ai dit de jamais lui pardonner .... Je ne suis pas encore la mais je me pose des questions .... Au fond de moi je sens qu'il attend que je sois "digne" de lui que je me batte pour lui et pour notre amour !!

Je vais un peu mieux depuis mercredi soir je n'ai pas versé une larme je me suis occupée de moi :) je ne sais pas combien de temps ça va durer je suis encore trop émotive ... Je l'ai toujours été je suis une personne sensible depuis toujours... Bref cela ma fait du bien de penser a moi
Mon Amour reste dans un coin de ma tête et dans mon petit cœur qui saigne encore malgré tout

Ma chère Eva j'aimerais tant que tu ais raison
J'aimerais tant qu'il me revienne !!!!
Cet après-midi j'ai décidé de me reposer !! Je me sens constamment épuisée
Alors c'est après-midi séries TV et forum pour m apaiser
Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et cela fera bientôt 3 mois de rupture et 3 mois avec elle
Je me refuse d'être triste même si je suis encore en souffrance en manque de lui

Pardon pour l incohérence de mes propos je suis assez confuse et partagée
BY Rambo
Ma chère venus,

Tu n'as pas a devenir digne de lui voyons!
Digne de toi je comprend et te respecter oui. T'estimer par toi-même et pas selon le regard des autres. Tu'aimes comme il est et s'il t'aime, c'est comme tu es que ce doit être.

Pour aimer sans retenue, il faut aimer l'être cher dans son entièreté. Tu es un être a part entière et tu devrais pas avoir a agir en fonction des autres mais en fonction de t'affirmer en tant qu'être individuel. Vis ta vie a toi et tu attireras quelqu'un qui t'aimeras comme tu es. C'est peut-être lui.

Demeure comme tu es, tu possède un charme certain.

Pour ce qui es du pardon...

Un jour tu auras un copain. Si c'est un nouveau mec, il aura eu une relation avec une autre avant. So what? C'est normal. Ton ex a eu d'autres relations avant toi. Ça t'adonne pas empêché d'avoir une relation avec lui... Si tu avais un next demain, tu crois que tu devrais t'en excuser? Ça fait mal et je comprend. C'est ton amour propre qui est touché car il passe par lui.

Je sais pas si tu as a pardonner.cest peut être que tu ne sais pas si tu pourrais l'aimer sans retenue a nouveau et que sans ça, tu ne sais peut être pas si tu peux l'aimer a nouveau... Tu réalise peut-être que tu ne l'aime plus?

J'aime ma douce sans retenue et même si je suis déçu qu'elle a eue besoin de partir et de tenter de faire sa vie avec un autre, elle n'a pas pu l'aimer. Ce fut un plan Q. Je ne lui en veut pas car elle devait passer par là ... Si après elle revient avec le savoir que l'autre ne m'arrive pas a la cheville, j'en ressors gagnant non?

S'il désire un jour te ravoir ce sera pareil. Il aura commis une erreur. Son erreur aura été de te laisser. Moi aussi elle s'est mise dans la tête que c'est moi qui l'a laissé. Tant mieux car ça, c'est le signe qu'il croit t'avoir perdue. Il commence a comprendre et je veux pas te faire de faux espoirs mais ça commence a ressembler a des regrets de sa part. Il devra peut être avoir a se pardonner lui-même et pour ça, il doit reconnaître ses fautes c'est pas facile les 2.

Il devra te demander pardon d'abord. Toi, cesse de t'excuser. Il ne mérite pas tes excuses en ce moment et ne reviens plus sur ton passé pour te flageller mais pour reconnaître ce qui te déplaisais de ton ancienne vie. Change ce que tu peux.

Je crois en toi...