Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci beaucoup vikky... Je vous souhaite a tous la meme chose... Qu'on les recupere (pour ceux qui veulent) mais surtout qu'on se serve de nos erreurs pour ne plus jamais les commettre...
Je vous avoue que j'ai commence mon SR hier et j'ai enormement de doutes qui me font dire qu'elle ne reviendra pas... Parce que j'ai l'impression qu'elle m'aime mais qu'elle prefere se proteger que de revenir... Comment peut-on aimer qqun et etre avec un autre par raison... "Je choisis la raison plutot que les sentiments" ce sont ses propres mots... C'est possible?
Je souhaite que du bonheur a tout le monde aussi.
Il vaut mieux se dire qu'ils/elles ne reviendront pas pour apprendre à vivre sans eux,même si c'est dur.

Malheureusement oui c'est possible..Je suis dans la même situation que toi,et je peux te dire que oui.Nos exs semblent préférer la raison plutôt que le cœur..Après rien ne nous dit que le cœur reprendra le dessus !
On y croit..
3eme jour de SR.
Dur dur ce matin, j'avais une grosse melancolie et encore tous ces doutes qui m'assaillent et me tiraillent. J'ai envie de crier sur tous les toits que je l'aime et qu'elle l'entende mais une petite voix interieure (et celle de Wakatepe ;-)) me dit de faire le mort pour susciter le manque chez elle. Mais si je fais cela ce sera plus facile pour le next a ce moment-la...
Je viens d'avoir ma meilleure amie au telephone qui m'a conseille de la laisser 15 jours dans l'oubli et apres ce SR lui faire envoyer, sur son lieu de formation,(elle a repris des cours de compta) un super montage en chocolat en forme de lettre ou je lui ecrirais par exemple "Si tu savais combien je t'aime" ou qqch dans le style. Ainsi ses collegues lui diront des choses du genre "oh c'est pas le mien qui ferait ca... "
Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise idée?
Vikky a écrit :C'est trop mignon !!
C'est trop mignon si elle l'aime toujours, sinon c'est gênant et casse gueule je trouve. Karim j'ai un peu lu ton histoire ce matin et pour le moment, je serais d'avis de faire un SR mais un vrai. Non pas pour créer le manque mais pour te préserver toi. C'est dur c'est clair j'en suis à 5 semaines pour ma part, mais aujourd'hui, je me dis que si en 5 semaines elle n'a pas réagit c'est qu'effectivement elle ne tient pas à moi, en tout cas pas amoureusement et qu'il est donc préférable de rester en SR pour moi afin d'avancer, au lieu d'attendre, d'espérer, de souffrir encore. J'ai assez souffert je crois.

Je sais que c'est dur, je ne dis pas le contraire, mais une telle initiative si tu n'es pas certain qu'elle ai encore un peu de sentiments pour toi, c'est vraiment risquer de se planter encore plus.
oui mais moi elle m'a dit que les sentiments etaient toujours la mais qu'elle preferait faire parler la raison plutot que son coeur... Et la raison c'est lui.
Et comme c'est moi qui suis en tort, je la vois mal revenir vers moi. Elle va plutot se dire "il est en tort et il ne fait rien pour revenir vers moi". Enfin, moi c'est ce que je me dirais ... c'est a moi de faire le chemin...
Elle m'a toujours reproche de ne m'etre jamais battu pour personne, il y a encore 1 mois elle me l'a repete... Je vais lui montrer que je peux me battre pour qqun et surtout pour elle...
Oui je comprend Karim, il va alors falloir être rusé, savoir doser entre le ni trop peu, ni pas assez et là ça va être dur.

Il y aussi parfois ce qu'on dit pour ne pas blesser l'autre qu'on sait dans la souffrance déjà et ce qu'on pense réellement. Si tu penses qu'elle était réellement sincère alors oui bats toi. J'espère et je te souhaite de réussir
Oui merci pseiko,
Je vais devoir jongler comme un virtuose entre le "trop" et le "pas assez"...
Je vais lui faire des petites attentions tous les X temps, des choses originales qui vont la toucher et qui lui feront remettre en cause ce que je ressens pour elle...
J'ai pensé aussi a ce que tu evoques dans ton message, pseiko. Je me suis dit la meme chose "si ca se trouve elle ne voulait pas me blesser". Mais apres avoir reflechi (oui ca m'arive) a notre conversation elle m'a quand meme dit qu'elle voulait l'aimer, qu'il est vraiment present, attentionné et j'en passe et des meilleurs. Elle m'a aussi dit que ses sentiments n'etaient pas en balance parce que ce n'est pas comparable. Donc je pense que si elle voulait me preserver ele ne m'aurait pas dit tout ca. J'ai l'impression qu'elle etait sincere grace a pleins de petis signes qui ne trompent pas.
Pour ceux qui suivent mon post depuis le debut, je vous avais parle d'une chanson de Grand Corps Malade (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est la chanson "comme une evidence" superbe declaration d'amour a sa dulcinée) que j'avais publie sur mon profil facebook et qu'elle avait re-publie des le lendemain (alors que je l'avais bloqué) en mettant uniquement 3 points de suspension Je lui en ai parle vendredi et elle s'est mise a begayer ;-) en me disant qu'elle ne pouvait venir le voir parce que je l'avais bloqué (comment sait-elle que je l'ai bloquée ;-)), qu'elle l'avait mise parce qu'un ami l'avait mise aussi... enfin des explications qui n'en etaient pas mais j'ai trouve ca genial qu'elle cherche a se justifier ainsi... D'ailleurs 2h apres elle m'envoyait encore un SMS pour justifier que ce n'etait pas suite a ma publication qu'elle a mis cette chanson...
Aussi dernier petit signe, quand on etait ensemble je lui avais offert pour sa fete des meres un petit sac a main avec l'union jack(le drapeau anglais pour les non initiés ;-)) mais vers la fin de notre relation elle ne le prenait plus parce qu'il etait trop petit. Devinez quoi, je vous le donne en mille, elle est venue avec ce jour-la... Je me fais peut-etre des films mais je pense que ca suscite quand meme des questions...
Voila le 3eme jour de SR se teermine et j'espere que la matinée de demain ne sera pas aussi douloureuse que celle d'aujourd'hui.
A demain...
4 eme jour de SR... Moins dure qu'hier... Mais encore une fois quand j'essaye de passer a autre chose, toujours un ami qui me dit qu'il a eu au telephone ou autre chose.
Aujourd'hui, c'etait mon ami dont la femme est toujours en contact avec mon ex. Elle lui a parlé hier et en parlant de moi (je ne sais pas qui a commencé a parler de moi) la femme de mon ami lui a dit "je ne sais pas ce que tu as dit a Karim mais il espere toujours que te reviennes"... Pourquoi a-t-elle dit ca je ne lui ai meme pas parle depuis la conversation que j'ai eu avec mon ex. Et evidemment, mon ex a du se sentir un peu jugée et a repondu qu'elle m'avait dit que meme si elle quittait son next elle ne reviendrait pas...
De un elle ne m'a jamais dit ca, de deux je ne lui ai rien demande a la femme de mon ami. J'etais un peu fache sur lui tout a l'heure et je lui ai dit que je ne parlerais plus d'elle a aucun des deux... Je ne leur en veux pas parce qu'ils ont cru bien faire mais lui dire ca... Les points que j'ai gagné lors de notre rdv, je les ai perdu hier a cause de ca... Alors maintenant SR encore plus stricte jusqu'a ce que j'entende qu'il y a de l'orage et seulement a ce moment-la, je remonte a la surface.
En attendant, je vais faire le mort pour mes amis et je vais me reconstruire avec d'autres qui ne la connaissent pas, histoire de ne plus avoir de nouvelles d'elle... sauf les nouvelles positives ;-)
Et puis toi aussi avoir des nouvelles d'elle ça perturbe ta reconstruction..Je sais que c'est dur quand on a des amis communs (je suis dans cette situation),mais je me suis fait un nouveau cercle d'amis,a qui j'en parle,d'autres a qui je n'en parle pas.Et ça me fait du bien.
Fais en de même Karim..Tu verras,tu seras plus serein par la suite.
oui je sais Vikky. comme je l'ai ecrit, j'etais vraiment faché sur eux. Parce que comme je n'ai plus parle a la femme de mon ami depuis +/- 1 semaine c'est mon collegue et ami qui a dû dire a sa compagne ce qu'elle a dit a mon ex. Mais je n'ai jamais dit que j'esperais, j'ai juste dit que ca me rassurait qu'elle m'aime toujours et que notre histoire n'a pas compte pour du beurre... et que si elle m'aimait toujours elle finirait peut-etre par se rendre compte de ce que je serais capable de faire par amour...
Merci pour ta comprehension et ta compassion Vikky...
5eme jour de SR.
Toujours insomniaque comme vous pouvez le voir mais ca va un peu mieux. La douleur au ventre est toujours presente mais moins forte.
En fait depuis que je me suis dit que j'allais arreter de prendre de ses nouvelles et arreter d'en parler a mes amis, je sens que je suis sur la voie de la guerison.
Entendons-nous bien, j'aimerais toujours la recuperer mais j'avance petit a petit. Et le jour où j'apprend que son next ne lui convient plus (si ca doit arriver) je mettrai mon petit stratageme en place... Boite de chocolat avec un texte ecrit sur les pralines. Je m'habille en livreur hyper-classe et je lui livre la boite sur son lieu de formation comme si je n'etais qu'un simple livreur. Je lui lis un poeme ou un texte de circonstance... Et je m'en vais...
En attendant, je me fais un autre cercle de relation amicale. Comme dit anterieurement je ne veux plus de nouvelles d'elle sauf si c'est une bonne ;-) J'adore mes amis mais quand je les vois on a toujours tendance a parler d'elle...
Biz a vous tous et bonne journée...
J ai vécu la même situation...partie avec un next, sans vraiment donner signé de vie. Pour me protéger j ai eu aucun contact avec elle pendant 3 semaines juste certains contacts pour la logistique mais je mettais une distance pour me protéger. Finalement c est elle qui a repris contact apres un mois, elle était plus avec le next. C est elle qui a cherche a me re contacte et depuis on se voit de temps en temps. Le goût et la complicité revienne petit a petit, on verra bien ou ça nous mène.on a qu une vie...
C'est exactement ce qu'il faut faire Karim,car je te parle en connaissance de cause,c'est ce que je fais.Et depuis que je ne cherche plus a avoir de nouvelles,et depuis que j'en parle plus à mes amis,je me sens vraiment mieux..
Et j'adore l'idée que tu as eu,c'est vraiment super adorable et romantique,alors même si ça ne marche pas,ça aura son petit effet j'en suis sûre et ça restera dans un coin de sa tête ne t'inquiète pas.Et puis au moins,malgré tes erreurs du passé,tu ne pourras pas t'en vouloir de pas avoir essayé et tu auras tout fait pour la récupérer.Tu n'auras donc plus rien à te reprocher par la suite.

Etouicafaitmal,tu es sur la voie de la reconquête on dirait ! Attention tout de même,en douceur ;)
Je suis super content d'avoir des nouvelles comme ca, Etouicafaitmal. C'est plutot bon signe. Bon mais une histoire n'est pas l'autre mais je suis super content pour toi. Comme dit Vikky, fais doucement quand meme pour ne pas la brusquer...
Merci Vikky pour les encouragements. Je me sens un peu mieux avec votre soutien a tous...
C'est ce que j'essaye de faire aller de l'avant sans l'oublier mais en la mettant un petit peu de coté... Quand elle voudra prendre de mes nouvelles, comme mes amis ne sauront plus rien, elle sera obligé de m'en demander personnellement... ;-)
Aller courage, un jour de moins a souffrir!!!
Oui Vikky mais ca fait tellement plaisir d'etre lu et compris...
Voila mon 6eme jour de SR...
Je me sens un peu mieux. Il ya toujours ce manque d'elle mais je commence a vivre avec... £Aujourd'hui au travail, j'etais mieux... J'ai parle foot avec les collegues ;-) et je me suis meme surpris a avoir un fou rire... Qu'est-ce que ca fait du bien...
Mon collegue et ami, dont la femme est en contact avec mon ex mais aussi parfois avec son next (ils sont collegues) m'a dit que le next commencait a en avoir marre de ces histoires et que si ca continuait, il allait s'en meler... ;-)
Au depart, j'ai tres mal pris la chose parce que je me suis dit que je n'ai quasi fait aucun interdit, alors que c'est normal pour un homme de vouloir recuperer son ex de 4 ans... Ca ne fait jamais que 1mois et demi qu'il est avec... bon soit... Je n'aime pas bcp les menaces en fait... Ensuite, mon ami m'a dit de le voir autrement ; si il me menace c'est que lui-meme se sent menace... En effet ca fait quand meme plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles de mon ex et la derniere fois c'est elle qui a demande a me voir et pas moi... pourtant il me menace quand meme.. Je me dis que c'est peut-etre parce quil l'a vu changer depuis notre rencontre... enfin pas de lecture de pensée mais je trouve plutot ca positif... Pas vous?
Salut Karim!
Alors oui, c'est positif, a priori, mais ne t'emballe pas :)
Tu ne sais absolument pas ce qu'elle, elle lui a raconté, donc partant de la difficile de connaitre les tenants et aboutissants.
En temps de chaos comme c'est pour toi actuellement, c'est super important de te focaliser sur ton travail, tes amis, de te raccrocher a ce qui est toujours debout en quelques sorte....je t'en parle en connaissance de cause puisque j'ai perdu mon boulot a l'époque de la rupture, je ne dirais pas que c'est 100% a cause de ca, mais ca a aidé quand même, et je me suis retrouvée en grave difficulté financière en plus d'une grande fragilité émotionnelle....vraiment pas top ;)

6 jour de SR, ce n'est pas beaucoup (même si pour toi c'est top et je t'en félicite), laisse le temps faire son oeuvre.
Essaye quand même d'éviter les "contacts" ou plutôt retours d'infos indirects (via autrui), ca ne peut être que bénéfique. Garde en tête qui ce que tu apprends via ces gens, ils peuvent être loyaux et tout ce que tu veux, y'a fort a parier que la transmission se fait aussi dans l'autre sens, crois moi sur parole ;)

Courage Karim!
Merci Elieza... Toujours de bons conseils toi...;-)
Mais c'est exactement pour ca que je ne leur dis plus rien a ces amis...
Je me refais un autre cercle d'"amis" pour que j'arrete de parler d'elle... Et je me suis surpris aujourd'hui de n'avoir pas parle d'elle a mon ami/collegue...c'est lui qui est venu m'en parler...
Alors, oui je vais mieux, oui elle me manque toujours et oui je l'aime toujours autant, mais je pense que ce SR va etre plus facile a tenir que la derniere fois...
Je ne suis meme plus alle sur son facebook... alors que ce serait si facile de cliquer ;-)
Je vais lui manquer, c'est pas possible autrement... Et comme m'a dit un pote, elle aussi elle boite, comme toi, mais elle contrairement a toi elle a une bequille (le next)! Mais quand elle n'aura plus besoin de sa bequille elle la jetera... Et la je romprais mon SR pour lui demander qu'on se voit en tout bien tout honneur, pour m'acheter des fringues ; elle m'a toujours dit que j'avais des gouts de chiotte avant de la connaitre...;-) donc ca passera comme un mec qui veut avoir des conseils pour s'habiller...;-)
Si ca peut te "rassurer", Homme a fréquenté une fille pendant la rupture (bon, nous c'est une histoire de religion donc rien a voir), mais il s'est passé exactement ce que tu décris au dessus. Il s'est rendu compte qu'au final, avec cette fille il faisait plaisir a ses parents mais se rendait malade (il boitait quoi)...et moi, j'ai essayé evec un "next", mais franchement.....vraiment pas concluant....
Donc s'il te plait,garde espoir, mais espoir pour toi, d'acc?
Promis-juré...
Vous etes de nouveau ensemble a l'heure actuelle?
J'avance pour moi... la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle revienne trop tard... J'ai vraiment envie de faire ma vie avec elle mais je commence a aller mieux et si j'arrivais a passer de l'autre coté de la ligne, il sera trop tard...
Mais tant que je vais mieux, c'est le principal...
Oui, il a "tenu tête" a son papa, et après quelques mois difficiles, je suis enfin reçue chez eux (ce sont des marocains traditionalistes, ca n'a pas été facile pour eux), tout va bien pour moi :).
Et tu sais quoi...il est revenu pile au moment ou je tournais la page (après 7 mois de séparation, dont 5 de SR strict de ma part)...donc haut les coeurs ;)
Génial... Je suis super content pour toi... Et je sais ce que c'est que d'avoir des parents traditionaliste... les miens ne le sont pas du tout mais j'en connais et en general ils sont tres têtus voire meme obtus.
Haut les coeurs!!!! ;-)
A demain mes amis jrmeiste...
voila mon 7eme jour de SR...
Hier ma fille (qui est toujours ami facebook avec mon ex) m'a montré une publication qu'elle avait mis sur son mur... Elle y dit en gros, qu'avant on se plaisait dans notre vie jusqu'a ce que l'amour frappe a notre porte et soudainement on se demande comment on a pu faire pour vivre sans lui... Ma fille m'a demandé si c'est de moi qu'elle parlait mais je lui ai dit que je n'en savais rien... Ca m'a brisé le coeur et j'ai demandé a ma fille de la virer de ses amis, elle a pleuré en disant qu'elle l'aimait bien et qu'elle ne voulait pas... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne reviendra plus ; apres seulement 1mois et demi avec lui elle arrive deja a se dire ca...
Evidemment apres je suis alle faire un gros interdit : je suis alle sur son mur pour regarder tout ce qu'elle avait mis depuis une semaine et il n'y a rien de flagrant... On ne dirait meme pas qu'ils sont ensemble... Lui est toujours celibataire (alors qu'il est dingue d'elle) et elle ne met jamais son nom nulle part... Comme on dit, plus on essaye de le crier plus ca sonne faux. Et je pense que n'importe qui, en mettant un post ainsi sur son mur, taguerait la personne concernée... elle pas..
Pour vous dire meme, des "amis"a moi qui ne savent pas que nous ne sommes plus ensemble "like" ses post parce qu'ils croient qu'elle parle de moi... Un bon ami a moi qui est passé par la il y a 1 an(qu'est-ce qu'il m'a bassiné avec son histoire ;-)) me dit que c'est parce qu'elle n'assume pas la relation pour le moment et qu'elle se dit qu'elle va finir par s'y accroche, a son next.
Que dois-je en penser? Vous pourriez analyser pour moi?
Karim,
Pas facile pour toi de faire ton SR, avec toutes ces infos qui t'arrivent par des personnes intermédiaires. Ta fille, ne se rend surement pas compte et, de plus, souffre aussi de cette séparation.
Si elle est en age de comprendre, essaie de lui expliquer que tu es d'accord pour qu'elle conserve ton ex en amie, mais que tu ne souhaites pas trop qu'elle t'en parle. Même, si tu es demandeur.
Quant à FB, tu sais ce que beaucoup en pense. C'est un peu comme les sms, il est facile d'interpréter ce qu'on y voit ou lis. Certaines personnes y mettent tout ce qu'elles font, d'autres restent plus discrets ou plus méfiants. Que ton ex ne mentionne pas son next, cela ne veut rien dire.
Tu vas te bouffer la vie à essayer d'interpréter tous les signaux qui t'arrivent. C'est compréhensible, on passe tous par là, mais essaie de prendre de la distance avec ca.
merci wakatepe, non pas facile parce qu'elle garde contact avec tout mon entourage... MAis j'ai decidé que tant que je ne suis pas pret je n'irais plus vers ces personnes, alors que ce sont mes vrais amis... Mais si mon bien-etre doit passer par la, je les eviterais. Quant a ma fille, je lui ai deja dit de ne rien me dire pour le moment sur elle, parce que ca me blesse, et elle l'a bien compris...
et tu as raison waka, je fais bcp trop de lecture de pensée mais avoue que ca a quand meme l'air troublant...;-)
Avancons, en ce 8eme jour de SR et on va y arriver. Meme si c'est dur dur...
BY Noone
Cher Karim,
J'aurais voulu t'écrire plus tôt, mais je suis en proie à mes propres émotions, j'espère que tu me comprends.
Je tenais simplement à te féliciter pour ta maturité, tu gagnes en préciosité. C'est important de te préserver. Je te rappelle que la petite grenouille gagnante était sourde, alors c'est bien de ne plus écouter les commérages, en tête desquels FB!
Patience, cher ami, et persévérance dans ton chemin. C'est dur comme tu dis, mais rien n'est plus sublime que de se battre en silence pour le bonheur...
Courage Karim.
c'est dommage de te couper de tes amis, sauf si pour toi c'est un probleme. Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas leur expliquer ce que tu ressens ? les amis, les vrais c'est important car, eux, seront toujours là.
Quant à ton ex, ses messages sont peut etre subliminaux, peut etre pas.... s'ils te sont destinés, ne réagis pas, laisse la faire son cheminement.
allez courage, ca va le faire
oui peut-etre. JE ne me coupe pas d'eux, je les adore et ce sont de vrais amis. je les connais depuis pres de 30 ans. Mais hier pour la sortie d'annif que j'ai organisé pour mon frere, j'ia dit a mon meilleur ami que pour le moment je preferais ne plus parler d'elle et que c'est pour ca que je ne lui ai pas donné signe de vie pendant une semaine... Et il l'a compris! Mais il m'a aussi dit que mon ex ne leur a plus sonné depuis 10 jours. Donc eux, je vais continuer a les voir mais l'autre couple d'amis qui est toujours en contact avec elle, je les evite pour le moment mais pas facile parce que le mari est mon collegue ;-) MAis ca va parce qu'il n'aime qu'on parle de ca, alors on parle de foot ;-)
Allez waka, fini la lecture de pensée... bien sur que ca va le faire... Ce sont ces fichus montagnes russes... Si elle m'aime, elle reviendra, sinon c'est que ca n'en valait pas la peine... Je pense que les plus beau discours que je pourrais lui dire, les plus belles lettres que je pourrais lui ecrire (parce que celle que je lui ai remise etait magnifique) ne pourront pas la faire revenir maintenant, parce que son next est parfait et qu'elle est toujours dans sa phase ascendante avec lui ; ca ne fait jamais que 7 semaines qu'ils sont ensemble... A quand les 1ers couacs???? ;-)
BY Noone
Cher Karim, un petit mot pour te dire que mon message est passé inaperçu, je crois, car il a été envoyé au moment près où Wakatepe t'écrivait aussi, j'espère que tu as pu me lire.
Courage pour ton SR, je te suis ;)
BY Noone
Cher Wakatepe, c'est moi qui suis désolée et toute gênée... tu es adorable, je te remercie pour ta délicatesse, je pensais que tu étais fâché avec moi... cela me faisait une petite peine car tu es, avec Kakahuet (Ciel! J'espère sincèrement ne pas me tromper d'orthographe!), les rares qui me décochent un sourire ici, qualité tellement précieuse! Vous êtes extras les garçons! Merci d'être là Wakatepe et merci pour ce que tu es. À bientôt ;)
BY Noone
...petite larme d'émotion... merci pour le regard bienveillant que tu poses sur moi, tes mots sont ceux d'un ange... je ne pourrai jamais oublier les belles âmes que j'ai rencontrées ici une fois que mon conte de fée sera achevé...
Je suis, pour l'heure, bien heureuse de nous savoir en paix :)

P.S. Pardon cher Karim pour les quelques parenthèses...
Eva, les compliments que tu fais a wakatepe, je ne peux que te les retourner. Tes mots sont vraiment reconfortant et touchant. Merci pour tes encouragements. Tu es angélique...
Je sais qu'on va y arriver. Courage.
Eva, j'espere que tes emotions sont de bonne augure en tout cas...
Alors pour ma part 9eme jour de SR strict. J'ai passé un super w-e jusqu'a avec mes amis. Hier souper pour l'annif de mon fils chez sa marraine. Mais elle est toujours fort presente, Je l'ai dans la peau. Elle me manque. JE ne veux plus aller sur son facebook, parce que je suis certain que si elle met tout ces post c'est pour que je les vois parce qu'elle recommence a mettre ces commentaires depuis que je l'ai debloqué... Alors je l'evite. Aujourd'hui, on devait faire la nuit d'Halloween pour les enfants ensemble et ca me fait mal de savoir qu'elle y va avec son next. C'etait notre rituel...
Est-ce qu'elle y pense aussi, elle?
10eme jour de SR...
Que de questions dans ma tete!!! Pense-t-elle a moi? Est-ce qu'elle est aussi mal que moi meme si elle a une bequille (son next)? Est-ce que ses sentiments pour lui sont en train de grandir ou se rend-t-elle compte que ce n'est pas lui malgré tout ce qu'il lui apporte?
Quand je l'ai vu, il y a 10 jours, elle m'a dit que les sentiments etaient pour moi mais qu'elle choisiraitla raison... elle m'a dit aussi "Je VEUX l'aimer" ... Comment dois-je le prendre? Dois-je encore rester en SR ou lui dire que malgré le temps qui passe je n'arrive pas a passer a autre chose?
J'avance, j'ai moins mal mais elle me manque toujours autant... et je sais que je l'aime d'une force...
Bonjour tout le monde,
voila c'est mon 19eme jour de SR. Plus de news d'elle, je ne sais pas ce qu'elle fait, si elle est toujours avec lui ou pas. Si oui ca ferait 2 mois aujourd'hui, je pense.. Je pense toujours a elle, elle est toujours presente mais j'arrive a vivre avec ca... Je m'occupe de mes petits tresors, je sors, je vois d'autres personnes, je fais beaucoup de sport et je bosse... Elle me manque mais la douleur au ventre ne vient que par episode... Je me reconstruis et surtout j'avance... Franchement, je l'aime et je le sais mais je ne sais plus si je serais capable de lui pardonner d'avoir ete voir un autre si vite... Bon! en meme temps ce n'est pas a l'ordre du jour ;-)
Je pense que, dorenavant, je suis pret a voir tout et n'importe quoi sur son facebook mais je ne le ferais pas encore maintenant ; je vais encore attendre que ca fasse 3 mois entre eux parce que c'est la que vont survenir les 1ers doutes s'il sont toujours ensemble...
Je vous tiendrai au courant de mon evolution mais plus aussi regulierement que les premieres semaines de la rupture...
Merci a vous tous... vous m'avez bien aidé dans ma reconstruction et tenez-moi au courant de votre evolution, youhenn, wakatepe, eva, elieza78... dites-moi comment vous allez...
A bientot
Coucou Karim, je pensais a toi ce matin, c'est cool de nous donner des nouvelles!
Et bien, je pense que 3 mois c'est pas mal, car tu me sembles d'ors et déja sur la bonne voie, donc why not.
Quand tu auras tourné la page sur ton ancienne relation, tu pourras en envisager une autre, toute neuve, avec elle, ou quelqu'un d'autre ;)
Courage ;)
BY Noone
Bonsoir Karim,
Je suis bien heureuse de lire une certaine sérénité dans ton avancée.
Tu peux être fier de tes 19 jours, je n'arrive pas à tant ces derniers temps :oops:
Je constate surtout des progrès constants, une maturité qui gagne toujours plus du terrain et un certain stoïcisme dans ton attitude du fait que tu supportes avec courage et dignité cette situation.
De passer du temps avec tes trésors est sans aucun doute la plus belle de tes activités, gâte-toi de leur amour!

Je te remercie de te soucier de nous aussi. Je reste, pour ma part, amoureuse éperdue d'un homme qui vit très loin. Il a encore retardé son arrivée pour venir me chercher en février, mais je ressens le besoin de l'attendre tant que j'en aurai l'amour et la force. Je crois que c'est important d'aller jusqu'au bout de nos convictions, de nos espoirs, de nos rêves. On dit bien qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... Comme toi, je vais tout tenter et si je suis déçue, je me résignerai la paix à l'âme car j'aurai été au bout de mon chemin.

Je comprends les prémisses de tes déceptions enfouies... je lisais une fois que nous avons tous un seuil de tolérance... le temps nous dira si nos bien-aimés l'ont dépassé...
Je t'encourage à te protéger de facebook comme tu le fais. Tu as, du reste, tout juste.
Courage cher ami, nous restons en douces pensées avec toi.
Salut Karim
ravi que tu tiennes plutôt bien ce moment. Vois tout le chemin parcouru en 3 semaines, qu'il te serve à affronter les prochaines batailles qui t'attendent, repousse cet aimant infâme qu'est FB et continue à prendre soin de toi et de tes crevettes. Tu vas pas tarder à apercevoir la lueur au bout du tunnel
Bonjour a tous,
Me re-voila. La semaine passée je vous disais que ca allait bcp mieux mais samedi apres avoir bossé a une soirée, j'ai fait un interdit ; je suis allé jusqu'a chez elle pour voir s'ils etaient toujours ensemble parce que j'ai vu quelques com sur son mur qui m'ont laissé croire qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux... Et j'ai vu sa voiture a lui dans le parking. Donc il etait la malgre le fait qu'elle avait ses filles. Donc elle l'a presenté a ses filles en tant que petit ami.. :-(
Je vous avoue que depuis, montagnes russes... je ne vais pas la re-bloquer sur facebook, ca ferait trop enfantin mais je l'ai supprimé de mes notifications. Je ne pourrais voir son actualité que si je vais sur son profil et elle de meme. Et ca je ne le ferais plus...
Je me rend a l'evidence qu'elle ne reviendra pas et qu'elle m'a vraiment quitté pour de bon. Ca fait 2 mois qu'ils sont ensemble et ca a l'air de marcher entre eux. Lui, il vend sa voiture 2 places pour "changements heureux dans sa vie" (son commentaire sur le site de vente de voiture d'occas'). Tant pis pour moi mais je vais essayer d'avancer sans elle et sans espoir de reour. Ca me rend trop febrile de me bercer d'illusions...
Ca fait 2mois que je me rend malade pour elle. Ca suffit maintenant...
J'espere que pour vous tous ca se passe mieux que pour moi.
Courage a nous tous...
BY Noone
Bonjour cher Karim,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que ton ex semble avancer dans sa nouvelle relation.
Je suis triste pour toi parce que je sais que tu lui voues un amour sincère et que tu as réalisé des efforts inouïs pour la reconquérir. Je respecte cette femme que je ne connais bien sûr pas, néanmoins, permets-moi s'il te plaît de te dire que je trouve cela injuste. Je suis de celles qui croient que nous avons droit à une seconde chance, nous avons droit au rachat, au pardon, j'ai de la peine de voir qu'elle n'a pas trouvé suffisamment de force, de confiance et d'amour pour revenir vers toi.

Tes mots laissent transparaître un respect certain pour sa nouvelle relation, c'est tout à ton honneur et je crois, comme toi, qu'il faut que tu trouves ton bonheur, lequel se bâtira sur des bases positives et fort encourageantes parce qu'elles serons menées par le nouveau toi, tout neuf, tout brillant de nouvelles qualités.
Les douleurs nous rendent plus grands, tu l'es devenu.

Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais il nous faut continuer à avancer pour découvrir ces surprises qui nous attendent... puisse cette vie te conduire vers une douce qui t'aimera pour l'homme que tu es devenu, sans se soucier de ce que tu étais avant... c'est tout ce que je te souhaite.

Je te félicite pour ta positive-attitude.
Aussi difficile soit-il, tu es lucide et éminemment digne, un vrai brave homme ;)
Courage cher ami, je t'envoie une douce pensée.
Merci beaucoup Eva. Tes mots sont toujours emprunts de douceur et de verité. J'adore te lire. Et je me dis que quelqu'un comme toi finira par etre heureuse parce que tu es quelqu'un de bien.
En fait, ce qui me fait le plus mal c'est de me dire qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a tourné la page, qu'elle ne pense plus a moi.
Ma psy me dit : "c'est impossible. Le cerveau humain est fait tel qu'il ne peut pas zapper le passé. Elle pense toujours a vous, mais la rupture est tellement recente et sa nouvelle histoire aussi qu'elle veut s'en convaincre. C'est pour ca qu'elle ne vous contacte pas. Laissez-la aussi avoir mal de vous."
Plus facile a dire qu'a faire.
A part le fait d'etre allé jusque devant sa porte je ne fais aucun interdit. En tout cas aucun qu'elle ne sache mais j'ai peur qu'elle se dise comme je ne me bat pas c'est que je m'en fous d'elle et que ca ne vaut plus la peine qu'elle revienne vers moi.
Que faire? Le pire c'est que je n'ai vraiment pas envie de lui sonner parce que j'ai peur de ce qu'elle pourrait me dire et je n'ai plus envie de souffrir...
BY Noone
C'est moi qui te remercie cher Karim pour ta bienveillance, je suis une vraie catastrophe dans ma recherche du bonheur, mais j'essaie de progresser tout doucement...

Cher ami, tu ne peux savoir si elle ne t'aime plus et si elle ne pense plus à toi, ne te fais pas de mal ainsi, ta psy t'a dit la pure vérité, le passé fait partie inhérente de nous et il est vrai qu'il est bon qu'elle ressente peut-être un certain manque de toi, car le cœur ne ment pas, si tu lui manques, elle le sentira et te le fera savoir.

C'est infiniment difficile à faire, de ne rien faire justement, mais parfois, lorsqu'on a beaucoup fait, c'est le seul espoir restant. Elle avance pour le moment, c'est une évidence que toi le premier reconnais. Il reste l'avenir. Nul ne peut le prévoir. Il faut parfois faire son deuil pour avancer aussi de notre côté. Du reste, je crois que toi seul dois trouver que faire afin d'être en paix avec toi-même.
Courage dans cette épreuve...
Laissez-la aussi avoir mal de vous.
Cette phrase, elle est.... extrêmement puissante. En tous cas ultra motivante pour ceux qui se sont fait largué, et qui doivent maintenir un SR. Pour ma part je vais la garder bien inscrite dans un petit coin de ma tête.
le cœur ne ment pas, si tu lui manques, elle le sentira et te le fera savoir.
Et celle-ci aussi je trouve :)
Bonjour mes amis Jrmistes ;-)
Voila 15 jours que je n'etais plus venu sur le forum. Alors je vais vous conter ces 15 jours dans l'ordre chronologique...
Le samedi 16/11, je suis sorti avec des amis en boite. La j'y ai rencontre une femme. Tres jolie, bien de sa personne et sympa. On a sympathisé et ce qui devait arriver arriva ; on s'est embrassé mais ca n'a pas ete plus loin. jusque la rien d'extraordinaire. Le lundi suivant, un des amis de la sortie publie la photo et m'identifie dessus ainsi que la femme. Je lui demande de la retirer pour ne pas froisser ni blesser mon ex ; je ne suis pas comme ca.
Je recupere mes enfants et ma fille, qui est amie avec elle sur facebook, m'interpelle en me disant que mon ex a un nouveau copain (je ne lui avais pas dit au cas on devait se remettre ensemble ;-)). Je lui demande qu'est-ce qui te fait dire ca. Alors elle me lit le message qu'elle a laissé sur son mur : "Ai passé un super week-end avec des amis extras. Et en plus quand on a un homme qu'on aime tel que (elle le nomme pour la 1ere fois) c'est encore mieux".
Là je me suis dit que j'etais vraiment un pigeon de la preserver ainsi, et j'ai telephone a mon ami pour qu'il mette la photo et qu'il y inscrive les commentaires qu'il voulait.
Quand elle a vu la photo, mon ex a commenté : "apres 4 ans de merde et d'hypocrisie, ca fait du bien d'avoir trouvé LA personne." J'en ai ri, parce que si apres 2 mois et demi elle sait que c'est deja le bon elle est tres forte ;-)
Il y a eu des commentaires de mes amis qui allait dans le meme sens ; ca fait du bien de te voir ainsi, on retrouve le vrai moi, t'es un bourreau des coeurs... et j'en passe et des meilleurs.
Le lendemain, un ami commun a recu une bonne nouvelle, je l'ai donc felicité sur facebook en ecrivant qu'il le meritait parce que c'etait vraiment des gens biens (lui et son epouse) et elle a aime mon com'. C'est la 1ere fois qu'elle aime un commentaire qui vient de moi...
Ensuite je suis parti au Maroc en famille. Et me re-voila de nouveau. ;-)
En conclusion, je vais beaucoup mieux, je pense encore a elle (sinon je ne serais pas ici ;-)) mais j'avance et maintenant elle le sait.
Depuis, plus rien. Ni d'elle, ni de moi. Je n'ai plus rien ecrit sur facebbok, meme pas pour l'annif de sa fille vendredi passé... Je pense qu'entre elle et moi c'est mort de chez mort. Mais j'ai encore un petit espoir de la voir revenir ;-)
Desole pour la longueur du message mais j'avais besoin de vider mon sac...
A vous maintenant ;-)
Je sais que j'ai ete un peu long mais il y a eu 15 jours ;-)
Super d'avoir de tes nouvelles Karim, je pensais a toi ce matin!

Et bien, que te dire! Tu es sur la bonne voie, mais son petit commentaire acerbe laisse deviner qu'elle n'est pas si sereine que ça….sinon elle serait juste indifférente ;)

Courage a toi!
Coucou Elieza, ma compatriote ;-)
Comment tu vas? Oui j'essaye vraiment de passer a autre chose. plus de 2 mois que je n'avancais pas alors qu'elle ne me donne plus signe de vie... je ne pouvais plus. Comme beaucoup disent, je pense que si elle doit revenir ce ne sera pas pour tout de suite parce que l'amour ne suffit pas... Surtout que les autres sentiments, comme la colere, la frustration et la rancoeur, doivent toujours etre present dans sa tete... Donc advienne que pourra et j'avance aussi...;-) Et si on doit de nouveau etre ensemble, le destin la remettra sur mon chemin... J'ai fait ce que j'avais a faire...
Et toi comment tu vas?
BY Noone
Bonjour Karim,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
Je crois qu'il ne faut pas trop interpréter les actions liées aux réseaux sociaux, aussi tentant que ça puisse l'être, car cela demeure virtuel. Préserve-toi de cela et dis-toi bien que "tout ce qui brille n'est pas or", Shakespeare le dit de façon sublime... Nul ne sait si ton exe est comblée auprès de son next, il faut simplement s'en tenir aux faits, comme tu le fais, en reconnaissant qu'elle est avec lui, mais que quant à ce bonheur tant affiché, elle seule sait si c'est vrai.

Dans ton deuxième message, tes mots respirent la sagesse et témoignent d'une grandeur d'esprit, tu as vraiment avancé, que du chemin que tu continues de parcourir! Je suis épatée et je t'encourage à continuer de garder à l'esprit ta philosophie.

Profite de tes sorties Dom Juan ;)
Bonjour Wakatepe, oui j'en suis la maintenant....
Bonjour chere Eva. oui je suis beaucoup plus serein et calme. La sagesse et la grandeur d'esprit je pense que tu les a s plus que moi ;-). J'adore toujours autant te lire parce que tes mots sont un baume calmant pour le cœur. Quant a mes sorties j'essaye d'en profiter mais pas dans le sens ou tu l'entends ;-)
Sur ce j'espere vraiment que tout va bien pour vous parce que vous etes vraiment des personnes formidables... vous le meritez...
Bonsoir amis jrmistes,
Voila! Ca y est elle revient... ;-)
Elle a commencé a m'envoyer un sms il y a 10 jours ou elle me dit : "je ne devrais pas t'envoyer ce sms, mais... Desole, une faiblesse" J'ai adoré cette faiblesse ;-)
Et depuis on ne s'est pas encore parlé de vive voix mais pleins de sms echangés... Hier petit tournant ou je me suis un peu faché parce qu'elle me faisait encore des reproches au sujet de mes frequentations durant ces 3 derniers mois. J'ai mis les choses au point tout de suite en lui disant que moi aussi j'avais des griefs a faires valoir mais que je prefererais aller de l'avant plutot que de regarder en arriere.... Comment avancer a deux quand l'un bloque sur le passé... Elle m'a aussi dit que pour elle, il n'etait pas possible de construire qqch pour le moment parce qu'elle est toujours blessée. Je lui ai dit que je ne voulais rien precipiter parce que le next etait encore avec elle il y a 10 jours... Alors on essaye tout doucement, on va essayer d'etre present l'un pour l'autre et je vais lui montrer qu'elle pourra, a l'avenir, me faire entierement confiance...
Je vous tiendrai au courant de la suite de mon histoire...
A bientot
Tu as bien de la chance, tu as raison vous devez y aller en douceur. Retrouver la confiance que vous aviez l'un en l'autre, et ne rien précipiter. J'espère de tout coeur avec toi que cela va fonctionner. Le plus important je pense, est que vous ayez une discussion posée et que vous soyez franc l'un envers l'autre.
louma a écrit :C'est là où 99% d'entre nous ont dévissé...
Sortie de route! Platane...
Et ça commence toujours par un optimisme excessif, genre: "ça y est, elle revient"...

...
Toujours partir du principe que rien n'est jamais acquis encore moi lors d'un "retour"
BY Noone
Cher Karim,
Quelle joie de lire que vous avez renoué le contact! Je suis bien heureuse pour toi parce que je sais ta belle évolution, de ton désir certain pour lui prouver ton honnêteté à la profondeur de tes sentiments.

Je sais bien que lorsque tu dis "elle revient", tu veux simplement dire qu'elle renoue le contact avec toi. Tu dis très justement qu'il est bon pour vous d'avancer tout doucement. Je te sens clairvoyant, raisonnable et éminemment sage, ton évolution porte ses fruits! Il te faut maintenant continuer dans ce sens, tout doucement, avec tout ton amour et toute ta patience pour toucher l'âme de ta belle...

Le véritable amour ne meurt jamais... je veux croire que le vôtre est de ceux-là...
Je t'embrasse bien amicalement ;)
Houuuu!!! que de reponses et des negatives aussi ;-)
Merci Eva et ta douceur legendaire ;-)
Looma, sache que je n'ai pas d'optimisme excessif. Si je dis "Ca yest! Elle revient!" Je veux dire simplement qu'elle est venu vers moi alors que je n'avais plus de news d'elle quasi depuis qu'elle a eu son next, càd 3 mois.
Je dis justement dans mon post, qu'on y va doucement sans rien brusquer. Apres la mise au point dont je parle dans le post, je lui ai bien dit que je voulais aller de l'avant avec elle mais pas de suite parce qu'elle est toujours blessée et les reproches reviendraient vite. Je lui propose d'essayer de se voir petit a petit, que je puisse lui montrer mon evolution... Et c'est tout! je ne pars pas en terrain conquis, mais alors pas du tout... parce que meme pour moi je ne sais pas comment je vais reagir par rapport a sa relation. On avancera pas a pas...
Merci en tout cas pour votre soutien... Et comme dirait wakatepe, le plus dur commence ;-)
Elieza78 a écrit :Super :)
Oui Elieza, ma compatriote... mais il n'y a encore rien de fait... pour le moment juste des sms echangés ou elle me dit qu'elle m'aime toujours mais aussi qu'il faut que je lui prouve que l'ancien moi est bien mort...
Le plus dur reste a venir mais c'est deja plus facile de surmonter tout ca en sachant ce qu'elle eprouve pour moi.. L'amour nous rend plus fort... ;-)
Bonjour a vous tous,
Voici mes dernieres news.. Elle vient de partir de chez moi apres qu'on aie passé la nuit ensemble, et deja mercredi (chez elle). Elle a toujours peur de moi ; peur que je lui re-fasse du mal. J'essaye de la rassurer comme je peux, plus par des attitudes qu'avec des mots. Mais elle a l'air d'etre bien dans mes bras et moi aussi.
Voila, je ne sais pas si je reviendrai aussi souvent sur le site mais j'espere parce que qquns d'entre vous m'ont bien soutenu quand les temps etaient vraiment durs. Merci Elieza ma compatriote et ses conseils si terre a terre. Merci Eva et son empathie, sa bienveillance et ses mots emprunts de douceur. Merci Wakatepe et ta touche mâle dans cet univers feminin ;-)
Pour les autres courage, restez bien dans votre SR. Dites-vous que si votre relation a duré et qu'elle a compté elle/il pense a vous. Si vous vous y pensez dites-vous qu'il ne doit pas en etre différemment pour l'autre... Pensez a vous, allez de l'avant... Sortez, faites du sport, allez voir des gens... Personne n'aime les pleureuse/pleureur.. Vous faites des interdits? Ca arrive mais n'en faites plus c'est le manque qui créé l'envvie de revenir et pas si vous etes toujours collé a ses basques...
Ce site est super et je ne vous quitterais pas ainsi, surtout que rien n'est encore acquis ;-) Je ne m'emballe pas...
Bisous a vous toutes et tous...
BY Noone
Cher Karim, c'est merveilleux! :)
Merci à toi de nous avoir prouvé que l'être humain est capable d'évoluer, de se racheter, d'aimer avec sincérité... tu mérites ton bonheur cher Karim.

Je comprends les peurs de ta compagne, cette peur d'être de nouveau blessée... écoute-la et continue de la réconforter comme tu le fais, le temps reste ton allié, tu parviendras à la rassurer, j'ai confiance en toi.
Si elle remet le passé sur le plancher, ne lui en tiens pas rigueur, ne lui reproche pas ses écarts, il faut vous pardonner l'un l'autre et regarder devant vous.

Tu es infiniment sage d'avancer à tous petits pas pour ne pas la brusquer et tu es de bons conseils, je les suis de mon côté! Et si tu reviens peu ou pas, on sait que cela signifie que ça va!

Savoure chaque instant à ses côtés et vive votre amour!