Bonjour Titange,
Comme promis, je viens te donner mon avis.
D'abord, bravo pour ton courage à tenir ton SR. Tu sembles le faire uniquement pour récupérer ton ex (c'est un problème, d'ailleurs), mais tu as une sacrée volonté !
Justement, cette volonté (qui te tient "debout", même au milieu de ta peine), il faut absolument que tu la mettes au service de toi-même. Pour le moment elle ne te sert qu'à l'idée de récupérer ton ami. Et c'est franchement dommage de la gâcher ainsi !
Je ne te dis pas de renoncer à une reconquête, ça, tu verras plus tard. Mais de mettre ton SR, tout ton courage et toute cette volonté à transformer ta propre vie. A te trouver un projet qui te plaise (as-tu quelque chose que tu aimerais réaliser ? tu as une idée, là, comme ça ?
A part récupérer ton ex, bien sûr ! 
). A sortir, à faire de nouvelles connaissances, à t'inscrire dans un club de sport ou de danse, ou de ce que tu veux …
A te changer vraiment les idées (tu as fait un effort, en allant au cinéma avec ta soeur, mais il faut continuer : au moins deux ou trois sorties par semaine). Et je rejoins ce que frogger t'a dit plus haut : parle de la rupture avec le plus de gens que tu peux (en qui tu as confiance), pour 2 raisons :
1. déjà ça te fera énormément de bien de sortir ce que tu as sur le coeur,
2. ensuite, ça te permettra d'en faire une "
réalité". Parce que tu ne semble pas encore l'avoir acceptée, or, c
'est la seule réalité aujourd'hui : il a rompu, et, pour le moment, il n'envisage pas de revenir. Et tu n'iras pas mieux tant que tu n'auras pas accepté cette réalité.
Tu te fais du mal en écoutant des chansons tristes, tu cultive cet amour alors que tu devrais précisément te servir du SR pour t'en détacher au maximum … Pour toi, évidemment, d'abord. Et même si un jour tu tentes une reconquête, si tu es encore attachée, il le sentira forcément … et ça le fera fuir, ou bien ça le fera "stagner" indéfiniment, en étant sûr que tu l'attends … D'ailleurs lorsque tu l'as embrassé (french kiss

) au dernier RV, il a dû penser qu'il t'avait sous la main dès qu'il le voulait. Tu crois que c'est comme ça qu'ils nous respectent et qu'ils vont revenir ? Au contraire, c'est la distance qui rend quelqu'un désirable, (à supposer que le désir puisse renaître).
Donc, vire moi ces chansons tristes, écoutes-en qui ont la pêche, il y en a plein sur le fil ouvert par Puppis. Et arrête de cultiver cet amour, qui ne mène à rien, actuellement.
Personne ne sait si ton ex va revenir un jour. Lui non plus n'en a sans doute aucune idée. Ton SR lui permettra peut-être de sentir que tu lui manques, et lui éclaircira peut-être les idées, mais ce n'est pas certain. Alors ce SR, fais le POUR TOI !
J'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi directe ? Mais c'est vraiment ce que je pense, à la lecture de ton fil. J'espère que tu te sens globalement mieux qu'il y a un mois ?
Bisous
Théo