Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titange
bonjour tout l'monde
comment sa va aujourdui??

moi jessaie de ne pas pleurer et de moccuper
le temps est si long

hier je suis alle au ciné avec ma soeur
jai bien rigoler
sa ma fait du bien mais jai penser a lui pendant tout le film
je mimaginais au cine avec lui
chose quon devait faire mais on avait pas beaucoup de sous a ce moment la

et puis voir des couples sa menerve
jai moi aussi envie de poser ma tete sur mon cheri

enfin bref tout sa pour dire que je moccupe lesprit
mais quil est toujours la
je ne veux qune seule chose cest le RECUPERER
JE LAIME UN POINT CEST TOUT !!!
BY Theodora
Bonjour Titange,

Comme promis, je viens te donner mon avis.
D'abord, bravo pour ton courage à tenir ton SR. Tu sembles le faire uniquement pour récupérer ton ex (c'est un problème, d'ailleurs), mais tu as une sacrée volonté ! ;)

Justement, cette volonté (qui te tient "debout", même au milieu de ta peine), il faut absolument que tu la mettes au service de toi-même. Pour le moment elle ne te sert qu'à l'idée de récupérer ton ami. Et c'est franchement dommage de la gâcher ainsi !

Je ne te dis pas de renoncer à une reconquête, ça, tu verras plus tard. Mais de mettre ton SR, tout ton courage et toute cette volonté à transformer ta propre vie. A te trouver un projet qui te plaise (as-tu quelque chose que tu aimerais réaliser ? tu as une idée, là, comme ça ? A part récupérer ton ex, bien sûr ! :) ). A sortir, à faire de nouvelles connaissances, à t'inscrire dans un club de sport ou de danse, ou de ce que tu veux …
A te changer vraiment les idées (tu as fait un effort, en allant au cinéma avec ta soeur, mais il faut continuer : au moins deux ou trois sorties par semaine). Et je rejoins ce que frogger t'a dit plus haut : parle de la rupture avec le plus de gens que tu peux (en qui tu as confiance), pour 2 raisons :
1. déjà ça te fera énormément de bien de sortir ce que tu as sur le coeur,
2. ensuite, ça te permettra d'en faire une "réalité". Parce que tu ne semble pas encore l'avoir acceptée, or, c'est la seule réalité aujourd'hui : il a rompu, et, pour le moment, il n'envisage pas de revenir. Et tu n'iras pas mieux tant que tu n'auras pas accepté cette réalité.

Tu te fais du mal en écoutant des chansons tristes, tu cultive cet amour alors que tu devrais précisément te servir du SR pour t'en détacher au maximum … Pour toi, évidemment, d'abord. Et même si un jour tu tentes une reconquête, si tu es encore attachée, il le sentira forcément … et ça le fera fuir, ou bien ça le fera "stagner" indéfiniment, en étant sûr que tu l'attends … D'ailleurs lorsque tu l'as embrassé (french kiss ;) ) au dernier RV, il a dû penser qu'il t'avait sous la main dès qu'il le voulait. Tu crois que c'est comme ça qu'ils nous respectent et qu'ils vont revenir ? Au contraire, c'est la distance qui rend quelqu'un désirable, (à supposer que le désir puisse renaître).

Donc, vire moi ces chansons tristes, écoutes-en qui ont la pêche, il y en a plein sur le fil ouvert par Puppis. Et arrête de cultiver cet amour, qui ne mène à rien, actuellement.

Personne ne sait si ton ex va revenir un jour. Lui non plus n'en a sans doute aucune idée. Ton SR lui permettra peut-être de sentir que tu lui manques, et lui éclaircira peut-être les idées, mais ce n'est pas certain. Alors ce SR, fais le POUR TOI !

J'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi directe ? Mais c'est vraiment ce que je pense, à la lecture de ton fil. J'espère que tu te sens globalement mieux qu'il y a un mois ?

Bisous
Théo
BY dotoco
tout à fait titange,
théodora a de bonnes et belles pensées à prendre...
chope tout ce que tu peux comme courage autour de toi !
BY titange
alor deja merci

si je me sens mieu ? euh non pas vraiment cest pire quavant
je pleure chaque jour
jai tout le temps mal au ventre
puis jinterprete tout

cest pas bien je sais
mais la chose positive cest que je continue mon sr

meme si javoue que je meurs denvie de lui envoyer un petit sms
rien que pour voir sil reponds
mais NON faut pas
enfin je crois ??

cest vrai que qd il ma revu il a compri que jetais pas detacher puiske je le laissai pas partir
mais bon jai limpression que si je fais rien il va lacher laffaire (si il avait lintention de revenir)
il va croire que je men fous

donc voila

qd je le reverai vous me conseiller quoi ?
quest ce que je dois faire ??
BY Theodora
Il sait que tu ne t'en fous pas, il l'a compris et mesuré lors de votre dernière rencontre. Ne t'inquiète pas de cela, il le sait et il ne l'oublie pas.

Tu as raison de souligner que ce qui est vraiment positif, c'est que tu continues ton SR. Et encore une fois, compte tenu de ton état actuel, la volonté que tu y mets n'est pas donnée à tout le monde : si j'étais encore aussi triste que toi, je ne suis pas certaine du tout que je parviendrai à tenir le moindre SR ! ;) . Alors oui, c'est un point positif. Et, pour le moment, comme tu le dis toi-même, le "seul". Tu ne vas tout de même pas le détruire en lui envoyant un sms ?

Ce que je te conseille … c'est ce que je t'ai dit plus haut. Va de l'avant (et ne reste pas bloquée en arrière sur un passé qui n'existe plus). Change-toi les idées (au début faut vraiment se forcer, il y faut un effort de volonté, mais la volonté qui en a plus que toi ? Simplement dirige cette volonté vers toi, et non vers lui), fais des projets de vie (pour toi), vis comme s'il ne reviendra jamais.

Dans quelques mois, si tu fais ainsi, tu auras tellement avancé qu'il fera peut-être un pas vers toi (nos ex ont des antennes, ils sentent quand on se détache). Et là, à ce moment, tu verras bien ce que tu auras envie de faire.
BY titange
je suis perdue au fond dun trou
il fait tout noir
cest lui qui etait venu me chercher au fond de ce trou
et il ma refait tomber encore plus bas

je ne sais meme pas garder un homme
je suis vraiment bonne a rien
BY Magou
Dis pas ça titange...courage, tu vas t'en sortir...
Je suis à peu près ds le même état d'esprit que toi en ce moment mais faut pas qu'on commence à se dire qu'on est bonne à rien même si c'est sentiment qu'on a...sinon on va être encore plus mal.
Faut qu'on s'auto-complimente...pour se sentir mieux !
On est des filles formidables, voilà ce qu'il faut se répéter car en plus c'est vrai, j'invente rien !!

Courage... ;)
BY titange
je ne sais meme pas sil va bien ou pas
cest si dure davoir des nouvelles de quelquun tous les jours toutes les heures lol
et puis plus rien du tout

quest ce que je vais faire
qd jirais mieu
BY Magou
Je te rassure, je me pose les mêmes questions...
Je n'imagine pas ma vie sans lui et la sienne sans moi...surtout quand tu as vécu des années avec qqun...
Mais ce qu'il faut se dire c'est que notre vie ne s'arrête pas pour autant...ce sera différent c'est tout.

mais c'est vrai que je comprends ce que tu ressens...on avait l'habitude de s'appeler plusieurs fois par jour donc ça fait bizarre....dès qu'il y a un truc marrant ou qu'il m'arrive qque chose d'intéressant, j'me dis que je vais l'appeler...et je me rappelle ensuite que maintenant chacun à sa vie.
C'est pas évident...mais on va s'en sortir...un jour ;)
Essaye de voir du monde, tes amis et ta famille, sors un maximum pour te changer les idées.
BY Magou
C'est normal...tu vas passer par plusieurs stades, plusieurs phases d'émotions.
Laisse toi aller, ça sert à rien de retenir tout ça en toi.
BY Ronan_44
coucou titange je comprend très bien ce que tu vis car je le vis aussi alors pour oublié toute cette haine fais des chose que tu aime ça fait du bien crois moi ne t'enferme sur toi et tu verra tu prendra du recul et tu verra mieux les chose c'est très dur je le sais car je suis comme toi mais il faut tenir bon
BY Magou
T'es pas ouf...t'es juste amoureuse.
Moi aussi, je n'ai qu'une envie c'est l'appeler, le revoir, le prendre ds mes bras, l'embrasser....

Et je me fais violence pour pas craquer et l'appeler...car j'ai trop peur de me faire rembarrer, d'entendre qque chose que je ne veux pas entendre.

C'était sûr qu'il y aurait le contre coup après l'avoir revu.
Ds qques jours, j'espère que ça ira mieux...
BY titange
bonjour chers amis !

je reviens vers vous car jai besoin de conseils

(je resume vite fait pour rafraichir votre memoire!!!)
depuis quil ma quitter le 10 mars jetais en sr (en commettant AUCUN interdits) , on sest revu a notr e endroit habituel le 9 avril et le 16 avril ou je lai embrasser et quil ma di que je lui manquais qd jai demande depuis aucune nouvelle ni de mon cote ni du sien
je suis dc en re sr depuis le 16 avril !

la voila jaimerais lui envoyer un sms
jai pense a qqch comme sa
" un petit bonjour en esperant que tu va bien et que ce lon wik end sest bien passé ??? a bientot peut etre "

cest tout
quen penser vous??

a savoir sil me repond
-1 je serais fofolle
-2 je vais tout interpreter

et sil ne reponds pas
- 1 je vais attendre
- 2 je vais repleurer

a mecouter certain vont me dire nenvoie rien
mais jai tellement envie
pour lui montrer que je pense a lui
que jai pas laisser tomber
et puis pour voir sil reponds
et voir ce quil reponds (sil reponds)

alors voila
jaimerais vos avis
jai penser faire un referendum pour toute la france pr dimanche
mais le president a refuser sa fait juste il ma dit !

alor je reviens vers vous
et je compte sur vous

ps: dotoco tu me manques jsui perdu sans ton avis !!!
mais jespere que tu profites bien de ce wik ac ta cheri
BY Zen31
Fais comme tu le sens...bon là c'est l'avis d'une femme qui n'a pas fais vraiment de sr...car la situation est complètement différente de toi, moi des nouvelles j'en ai.....et quasi tout les jours....alors....je dis, fais comme tu le sens, si tu as envie d'envoyer, envoie....
BY titange
et si jenvoie le sms tu pense quil est bien ?
sa fai pa tro? pas pas assez ?

etoi alor ta des nouvelles et prtan vs ete tjs pa re ensenble ?
BY ptitepoulette
moi je serais partagée, je te dirais de pas le faire mais bon moi même j'ai craqué au bout d'un mois, je l'ai appelé ça m'a surprise car il avait l'air vraiment très content (trop content) dans l'aprem i m'envoi un msg pour me demander si'l peut passer me voir pour que je lui explique des cours bref une excuse bidon pour passer me voir dans la soirée, je lui ai dit que je veux bien essayer mais qu'à mon avis ca allait pas trop l'aider, vu qu'on a pas les mêmes matières lol
et vers 22h il m'envoit un msg pour me dire qu'il ne viendrait pas (22h MDr, je m'en doutais qu'il ne viendrait pas), il me dit gros bisou ( donc forcément interprétation !!lol) depuis plus rien. tout ça pour dire que ça fait encore plus mal de passer en une journée d'un espoir à un faux espoir comme ça. Je comprends rien à ce qu'il fait, et j'ai décider de reprendre SR strict, je l'appelerai plus si lui ne le fait pas tampi.
BY ptitepoulette
c'est dur mais pour ne pas se faire de films, il vaut mieux les laisser venir d'eux même, s'ils doivent revenir ils reviendront !
mais après tout si tu en as envie fait le, mais attention à l'après moi j'ai eu l'impression de replonger un peu comme au début
BY blaz
Titange
Tu l'aimes ? Tu veux qu'il revienne ?
ALORS CONTINUES TON SR.

Je t'assure que si tu lui envoies un texto, tu as 95% de chances d'être encore au plus bas.
Et tu connais les conséquences!!! comme nous tous...

Perso, je me suis tellement pris des baffes en stoppant mon SR qu'à force on finit par comprendre comment ca marche. Là tu souffres, ok. Mais tu veux encore souffrir + ?

Laisse le revenir de lui même. Il veut te reparler ? A lui de faire le pas, il sait que c'est open de ton côté.
Ne l'incites pas à prendre contact avec toi C'EST À LUI SEUL DE PRENDRE CETTE DÉCISION.
Tu veux savoir s'il tient toujours à toi ? Alors laisse le venir tout seul.

C'est sur que c'est facile à dire.... et moins facile à faire.
Et tu verras, le jour où tu t'y attendras le moins, s'il décide de te recontacter, il le fera.
Et là, ca te fera plaisir car c'est lui qui aura fais le pas.
Car, pour ne pas se mentir, quand on craque et qu'on lui envoie un msg, on ne peut pas s'empecher de se demander si sans ce msg, est ce qu'il nous aurait contacté. Et si par chance il nous répond ce qu'on veut entendre, ben c'est que quelque part on lui a forcé la main... et c'est pas ce qu'on veut, n'est ce pas ?
Nos ex connaissent nos sentiments envers eux, donc à eux de se décider et de savoir ce qu'ils veulent.
BY titange
oulalala cest dure !!

je ne sais pas encore ce que je vais faire je reflechis

apres voila je me dis qua force detre en sr il peut croire que je men fous de lui
et la sa serait un petit signe

mais cest sure que sil repon pas je vais retomber tres bas

en meme temps je me dis quand je lai enbrasser il a pa dit non
et il a fait sureùment fait expres daller a notre endroit
dc il voulait me voir

ya des gens trop fier qui nose pas recontacter leur ex

a oui aussi je sais pas si sa signifie beaucoup mais par exemple avant jallais voir son profil il ne venait pas voir le mien
la derniere fois jai regarder et il est venu aussitot voir le mien

donc voili voilou

donner moi encore plus davis pour que je puisse prendre la "bonne " decision !
BY Theodora
Je plussoie Blaz, Titange.

Au fond, qu'est ce que tu veux obtenir par ce sms ? Qu'il te réponde ? Ça ne voudra rien dire, en soi (je suppose qu'il répond aux sms de ses potes), et puis si c'est pour t'écrire "oui ça va merci" …
En fait, tu es simplement "en manque" et tu veux un shoot … Et si tu ne l'obtiens pas, tu seras, comme le dis Blaz, encore plus mal au bout de quelques jours d'attente. Et si tu l'obtiens … tu vas rapidement avoir besoin de plus …

Si ton ex voulait te recontacter, il le ferait. D'autant que la dernière fois que vous vous êtes vus, vous vous êtes séparés en bons termes et non en vous jetant des insultes à la figure. Tu lui as clairement montré que tu ne serais pas contre une reprise … Or, il ne se manifeste pas. C'est donc qu'il n'en a pas envie.

Si tu n'essaie tjrs pas de transformer ton SR en une période "pour toi", si tu refuses de renoncer le temps de te reconstruire toi, si le SR tu ne le fais qu'avec une seule idée en tête "le reconquérir" … alors attends encore 15 jours, et propose lui un RV.
Qu'as-tu à perdre ?
Soit ça se passe bien et tu essaie de finaliser une reconquête selon les conseils reçus ici, soit ça se passe mal et là, ce serait peut-être le déclic qui te ferait abdiquer. Auquel cas, tu finirais par aller mieux.

Mais un sms … je ne vois vraiment pas à quoi ça sert.
BY loula565
oui c'est vrai que les garçons on un sacré égaux mais si c'est lui qui a pris la descision de rompre c'est que c'est réfléchi et que ça sert a rien de forcer et revenir à la charge. Les garçons ont besoins de plus de temps alors que nous ont peu oublié, pardonné tout de suite (dans mon cas c'est comme ca ^^ ). mais des fois un peu de temps pour tasser les choses ça fait du bien. Continue ton silence radio si tu sais quand le contactant tu risques d'avoir des réponses négatives, ou son exaspération. C'est que c'est pas encore tout a fait le moment..courage !
BY titange
je vous ecoute et reflechi jai le wik end pour sa !
ce que je voudrais cest quil reponde et voir ce quil repond
sil est froi ; sil est affectueux
je veux prendre la temperature lol

de toutes fason meme si jenvoie pas ce sms
la semiane prochaine jiraos a notre endroit
si lui aussi y est tant mieu ; sinon tanpis

mais cest pour sa javai envie denvoyer un sms avant la prochaine rencontre provoqué !
BY Zen31
titange a écrit :et si jenvoie le sms tu pense quil est bien ?
sa fai pa tro? pas pas assez ?

etoi alor ta des nouvelles et prtan vs ete tjs pa re ensenble ?

Ton message est soft et bien oui...

Moi pour se remettre ensemble je ne sais pas car je ne l'ai pas encore décider mais ce soir on passe la soirée ensemble, après on verra...en fait j'sais pas ce que je veux de lui, c'est lui qui me cherche et moi je me laisse courtiser sans penser à demain....en gros je vis l'instant présent...
BY steph74
c'est cool pour yoi zen, profite de ta soiree et on attends les nouvelles.

Titange, franchement je ne sais pas. Moi je crois que je n'enverrai rien. D'un part parce que tu souhaites vraiment qu'il te reponde et s'il ne le fait pas, tu seras encore plus malheureuse. d'autre part, meme s'il te repond un sms ne te donnera pas d'explication sur ce qu'il ressens pour toi.
Je suis de l'avis de Theo, si tu veux vraiment tenter une reconquete alors fais-le mais pas par sms, invite-le a prendre un cafe et vois ce qui se passe.
BY titange
sa va bof sa fai qques jour que je ne repleure plu
mais je vais pa tres bien
oui toujours envi de lui envoyer ce sms
et je vais le faire
BY Magou
Titange,

comme tu as pu le voir sur mon post, je suis un peu ds la même situation que toi...
Le contacter ou pas ??? C'est un dilemme.

En tout cas, si tu as décidé de lui envoyer le texto...viens nous dire ensuite comment ça s'est passé et s'il t'as répondu...

J'espère qu'il te répondra, et que sa réponse sera celle que tu attends.

Bon courage ! ;)
BY titange
ba si je lui envoi ce sms je naten pa de reponse particuliere
mais juste une reponse
car sa fait bien lonten kil repondai plu a mes sms

jai juste envi de lui montrer que je suis la
savoir comen il va
et voir comen il repon sil repon
si ya des bisous
si cest froi
si cest cho

je sais plu je sui perdu
BY fannette872
Coucou titange
Alors j'ai lu ce que les autres ont dit et je suis bien d'accord avec steph et theodora.
Un sms ne te donnera absolument pas de réponse et tu n'auras pas ce que tu recherche! Un sms, tu ne vois pas la tête qu'il fait, son expression etc...
Si vraiment tu veux tenter qqchose alors propose lui un café!
Je vois surtout que tu es toujours aussi sensible et rempli de questions. Méfie toi titange...
Il n'est pas ta vie!Tu es seul maitre à bord!
BY titange
je lui est envoyer ce sms
jen avais besoin

maintenant je sais pas comment je me sens
si je suis contente
ou si je regrette

cetait juste un test pour voir sil reponds
et ce quil reponds sil reponds

je suis desole de vous decevoir
BY Theodora
Tu ne nous déçois pas Titange ! Tu as fait ce que tu pensais être bien, et voilà. On s'inquiète juste pour toi, parce que personne n'a envie ici que tu souffres davantage (ou plus longtemps), c'est tout ! ;)

Tiens nous au courant !
BY titange
je ne sais meme pas sil va repondre

le pire cest ke ya 4 moi le 3 janvier il mapelai encore bebe et cest moi ka tt niker a lui dire ke javai peur pour nous
cest la ou il ma dit kil devai reflechir
tout est de ma fote de tte fason
cest moi ki la fait fuire

si jorai pa envoyer ce putaing de mail de me***
on serait peut etre encore ensemble
pff je me degoute
je narrive jamais a rien
BY titange
le sms a bien ete envoyer
mais je nose plus regarder mon telephone
je lai cacher!!

jai peur de la reponse si reponse
jai peur dune non reponse

alors je prefere ne rien savoir pour le moment

en plus sa minkiete je ne le vois plus conecter ni sur sky ni sur facebook
je me fai un ta de film
a savoir je me di quil dor plus chez lui

voili voilou
cest pas la forme aujourdui
BY titange
jen est marre
marre de faire semblant daller bien
marre de sourire
marre de ceci et de cela
jen est marre un point cest tout !

je narrive toujours pas a comprendre pourquoi il ma quitter
pourquoi tout allait si bien

je ne dors plus
jai mal au ventre

je ne vis plus

je me demande meme a koi sa sert de continuer de vivre

jai envi daller le voir
lui vider mon sac
lui dire que je laime
quil me manque
et que meme si je fais semblant je vais mal
tres tres tres mal

le temps passe
mais les blessure elle ne sefface pas

je veux quil revienne
ou alors je ne veux plus vivre
car sans lui ma vie nest rien
BY Magou
Titange, je vois que ça ne vas pas très fort aujourd'hui...

Tu es ds l'attente...car il n'a pas encore répondu à ton message...donc c'est normal que ttes ces émotions refassent surface.

Je ne les connais que trop bien...toutes ces émotions que tu ressens, tu le sais d'ailleurs car tu me suis régulièrement...d'ailleurs merci !
Mais comme aujourd'hui je suis ds un "bon" jour (je mets bon entre parenthèse car ça veut juste dire que c'est un peu mieux qu'il y a qques jours) je vais tenter de te remonter le moral.

La 1ère chose...
Si t'en as marre...dis-le. Ca fait du bien de vider son sac, on peut pas être au top tous les jours donc si tu ressens aujourd'hui un raz le bol de tout...dis-le, cries-le, hurles-le...mais pas à lui.
Parfois, quand je suis seule chez moi, je crie...et ça fait un bien fou.

Ensuite, pourquoi faire semblant d'aller bien...devant lui, j'suis ok, vaut mieux lui montrer l'image de qqun qui va bien plutôt qu'une loque.
Mais devant les autres, on s'en fout complètement. Tu es en droit d'aller mal, donc si t'as envie de dire merde, pas de problème.

La 2ème chose...
Tu ne comprens pas pk il t'a quitté alors que tout allait bien.
Je veux pas être dur mais visiblement pour lui tout n'allait pas si bien que ça, sinon il ne serait pas parti. Vous n'avez pas le même ressenti sur les choses donc inutile d'essayer de comprendre, tu n'y arriverais pas.

Ce n'est que récemment que j'ai compris ça par rapport à ma propre histoire...pour moi tout allait bien...mais finalement, je me dis que tout ne devait pas être si rose...pour qu'il me quitte.

3ème point...
C'est normal que tu ne dormes plus et que t'es la boule au ventre...t'es trop en attente..
En attente qu'il te contacte, qu'il te dise qu'il t'aime, qu'il revienne...c'est normal, je le comprends très bien car je vis la même chose.
Mais je me dis que le SR permet d'une certaine manière d'éviter cet état, ds la mesure où tu n'attends pas qu'il te réponde car en SR tu ne le contacte pas...
Donc peut être devrais tu reprendre ton SR ?

Pour le moment, tu ne vis pas, tu survis...
C'est normal, la rupture est récente mais ne te dis pas que ta vie n'est rien sans lui...t'as vécu avant lui et tu vivras après...
Faut juste du temps pour que tu t'en remettes.

Sinon, mon conseil pour essayer d'aller un petit mieux...
Sortir, voir du monde, faire du sport pour te vider la tête (en plus après le sport t'es tellement crevée que t'as plus l'énergie pour cogiter), prendre soin de toi en fait.

Faut pas que tu te laisses aller sinon tu vas pas t'en sortir.
Faut se bouger...alors réfléchis et essayes de te prévoir un plan d'action avec des choses que tu aimes faire ou que t'as toujours voulu faire et que tu faisais pas...et en avant !!!

Courage Titange !!
Avec le temps, tu iras mieux.
BY titange
avec le temps oui
mais dans combien de temps??
demain sa fera 8 semaines ...

pour le sms je ne savais pas sil mavait repondu je navais pas regarder
jai regardé et biensur il na pa repondu
ce que je comprends pas cest pourquoi en me quittant il ma dit quil voulait quon garde contact et ne le fait pas
je lui est envoyer juste un sms savoir si sa allait bien
resultat il reponds

sa ve dire koi???
cest une bonne chose ou tres mauvaise quil est pa repondu??

allez y soyer francs jai plu rien a perdre
je ne peut pas aller plu mal
BY Magou
Tu sais Titange, 8 semaines c'est pas beaucoup pour qqun qui a besoin de faire le point, qqun qui est plus ou moins perdu.

S'il t'a dit vouloir garder le contact, c'est qu'il le veut vraiment mais peut être qu'il te contacte pas pour le moment car il a besoin d'y voir plus clair par rapport à ces sentiments...
Ou alors, c'est qu'il veut pas te faire espérer...

Mon ex ne m'a pas donné de news pendant 1 mois et demi après la rupture alors qu'il voulait impérativement qu'on reste "amis". Et finalement, maintenant il m'envoie régulièrement des nvelles par mail.
Soit patiente.

Le fait qu'il ait pas encore répondu...ne veut rien dire du tout.
On n'est pas ds sa tête.
Peut être qu'il est occupé...ou qu'il est pas encore prêt à te recontacter...
Y a que lui qui peut le savoir.

Je sais que c'est dur, cette attente, mais faut prendre ton mal en patience.
Tu ne peux rien faire pour accélérer sa propre réflexion sur votre relation.
BY titange
la dernier fois quon sest vu il ma dit quil pensait amoi que je lui manquais
mais cest pas posssible cest pas vrai
si cetait vrai il serait deja revenu
BY Magou
Ca veut rien dire ça...
Il peut encore avoir des sentiments pour toi, il se peut aussi que tu lui manques...
Mais l'amour ne fait pas tout, c'est pour ça que parfois des gens qui s'aiment se séparent...

C'est dur à accepter mais c'est comme ça.
Moi, je sais que mon ex a toujours des sentiments, il en aura peut être toujours...mais ça ne suffit pas à lui donner envie de revenir et de reessayer.

Il y aussi une chose qu'il faut comprendre...c'est que seuls les actes comptent.
Ca veut dire que même si ton ex te dit que tu lui manques et qu'il t'aime, il ne faut pas s'imaginer qu'il va revenir tant qu'il n'aura pas réellement fait qque chose de concret pour le prouver...un ACTE.
BY titange
je pensais qu au bout de 2 mois jirais mieu
cest le contraire je vais de plu en plu mal

je ne comprends plu rien

lavoir revu mavait donner de lespoir mais la de savoir quil repon mm pa a un simple sms me fait trop mal
BY Theodora
Tu vas mal parce que tu refuses de faire ce SR pour toi.
Tu vas mal parce que tu refuses de renoncer à lui (même pour deux ou trois mois, après, tu verras bien).

Et tant que tu refuseras d'accepter l'idée que c'est fini, tu iras mal, Titange.
BY djadja07
coucou titange

Je suis un peu dans le mem cas que toi mon ex dit vouloir garder contact avec moi et je pense que il aurait jamais du me dire cela car du coup j'etais souvent dans l'attente et je m'accrochai au fait que si il voulait garder contact avec moi c'est que rien n'est perdu nan???

Or il faut vraiment que tu te detache de cette envie que mr a de vouloir garder contact avec toi oublie qu'il veut garder contact avec toi te sers pas de cette excuse car cela fait que tu te sens pas bien et que tu te pose plein de question...

Je pense qu'il à besoin de temps et que peut etre pour lui lorsqu'il t'a dit je veux garder contact c'est peut etre avoir d etes nouvelle tout les mois!!! Tu sais c'est aussi cela garder contact, ca ne signifie pas repondre à tout tes message.

Si il repond a tout tes message il aura jamais l'impression que c'est fini il a besoin de sentir la rupture ,et il faut qu'il sente que c'est fini pour commencer à se rendre compte de si oui ou non tu lui manque ...

Je pense qu'il faut que tu prenne soin de toi ,oublie le fait que il veut etre en contact avec toi ,laisse lui le temps de realiser ,prepare toi à le reseduire à nouveau ,je sais pas dis toi que pendant un mois tu prend soin de toi et tu avance ds le but de lui montrer ce qu'il perd afin qu'il revienne... Comme cela dans le meilleure des cas tu va le reconquerir et dans le pire des cas tu seras devenu plus independante et tu aura appris à vivre sans lui ...

Courage , pendant que tu vas pas bien lui dois surement s'eclater alors fais pareil et avance....Je suis aussi mal que toi mais mon ex m'a dit aujourd'hui decidement tu changera jamais!!!! Ce fut le declic pour moi et je me suis dit bon je me reprend en main et le jour ou tu me verra tu verra que j'ai changé et meme si tu veux pas revenir avec moi cela m'aura aider pour le futur ...

C'est dur ce que tu vis ,je sais mais ne te laisse pas aller craque parfois un bon coup et repars de plus belle ...Tu ne sera jamais craquante pour ton ex si tu es comme cela !!Il faut que tu sois attirante pour toi pour lui pour ns !!!

Courage ma belle si tu veux parler je suis dispo à t'ecouter .....
BY camille
SALUT titange
bon tu as dis plus haut "soyez francs, j'ai plus rien a perdre", je m'appuie donc sur cette phrase pour te dire

LACHE L'AFFAIRE!SR ferme et strict! il veut des contacts il en aura pas ! maintenant c'est toi ki va tenir le volant !
donc il a pas répondu a ton sms , ba il a tord c'était ton dernier à Ton initiative!
il va voir de koi t'es capable
si tu le recroises o mac do ya pas de tralala "comment tu vas", tu lui dis ke t'es pressé on tattends
de toute maniere soit il te rattrapera autrement
soit il te laissera filer car il sen fout c'est SA LIBERTE

LA TIENNE DE LIBERTE reside dans le fait ke dorenavant c'est toi ki decide si ya ami ou pas , donc si tu veux faire la gueule kan tu le croise , tu le fé, et si tu veux lui pt a la gueule "t'es vraiment un looser" te gene pas!

UN PEU DE COLERE NE FAIT PAS DE MAL ET C'est LA TOUTE PREMIERE ETAPE A PASSER AVANT MEM DE RENONCER !

donc vas y fé pt et degage le TOI de ta vie !!!!
et tu verras ça va pas trop lui plaire mais bon, chacun ton tour!!
BY titange
jai pa envi que sa se passe comme sa
jai trop de respect pour lui

certain se sont mal quitter
nou on sest quitter en se remerciant du boneur que lon sest donner

jai pa envi de lui laisser une mauvaise image de moi
car ce nest pas moi

non je ne lache pas laffaire
Il ne s'agit pas de lâcher l'affaire, au contraire mais d'arrêter de souffrir TOI afin d'être rapidement mieux pour le reconquérir...

Donc, sois bien quand tu le vois mais ne lui donne plus rien, à lui de venir chercher ce qu'il a bêtement perdu...

Mon ex soit ne réponds pas du tout à mes rares messages, soit dans les 30 secondes selon son envie... Mais il finit toujours pas avoir envie de me téléphoner à la fin... Maintenant, je pense à autre chose dès que possible, je me dis que je n'aurai pas de nouvelles car ceci ou cela (son stage, ses cours, ...) et je suis surprise quand il me tél "si rapidement" 8-) C'est beaucoup plus agréable, comme un joli cadeau dans une pochette surprise que tu ne pensais pas recevoir.

Toi, tu attends encore le beau cadeau qui ne vient pas ;) :?

J'ai mis 6 mois avant de penser comme ça, je me suis fait beaucoup de mal, passé des jours à me morfondre... ET maintenant 1/Je sors, je m'amuse... et 2/ Je me sent capable de faire craquer tous les hommes DONC mon ex dans le lot (soyons modeste :lol: )

tu peux continuer à le respecter et même à être aimable et polie MAIS TU NE DOIS PLUS RIEN ATTENDRE DE LUI!!!! Tu ne seras plus déçue et ce sera + agréable lorsque tu auras un contact... Et ça, il le sentira ;)

Courage :)
BY djadja07
C'est vrai tu as raison praline c'est tellement agréable quand c'est l'autre qui reviens !!! C'est notre ego et notre petit coeur qui est content....Et moi rien que pour avoir ce petit bout de plaisir ,de bonheur meme si il ne revien pas et bien je craque pas car je sais qu'il viendra je suis impatiente et bien la c'est une bonne punition que je sens que pour qu'il revienne il va falloir s'armer de patience hihihi....

SR SR titange ....Courage ....
titange a écrit :donc si je le revoi je fai koi
je me comporte comment
Comment es-tu quand un garçon te plait mais que tu ne veux pas le montrer? Belle et mystérieuse, ne se dévoilant pas trop vite, le laissant te courir après tout en lui lançant de longs regards... Partant rapidement en lui lançant un dernier regard... Je ne sais pas mais n'oublie pas : TU DOIS LE SEDUIRE !!! Donc, oublie que c'est ton ex (si si) et pense que c'est un charmant garçon qui ne te déplait pas et que tu VAS séduire ;)

quand j'ai vu mon ex la dernière fois, je suis restée de l'autre côté de la table à discuter et rigoler comme de vieux "amis"... Mais je dévorais sa bouche du regard et le reste aussi... Il l'a senti :lol: :lol: :lol: Toute la différence entre le dialogue (amis) et le langage du corps (séduction), sans rien lui donner en réalité 8-) (je ne l'ai pas touché sauf bise pour dire bonjour et au revoir)
BY titange
cest ce que jai fai la dernier fois je lai regarder de longues minutes sans parler
il a fai de meme et me souriait
il ma mm demander si je lui fesai peur pask javai les main froide
En fait, je me répète mais ton attitude des dernières fois était bien... Jusqu'à ce que tu sois toi en demande (baisers...).

Donc reste toi même mais ne demande rien, ne donne tien : à lui de venir le chercher... Et là, ne le lui donne pas (ou alors des miettes) ;) Qu'il en meure d'envie :lol: :lol: :lol:
BY fannette872
Bon je vais casser l'ambiance mais quand je t'entends titange, j'hallucine!
Tu le remercie d'avoir passé de bons moments et tu trouve que ça s'est bien fini entre vous deux??Que tu lui dois du respect??Mais tu ne lui dois rien du tout!RIEN DE CHEZ RIEN!
Il t'as quitté et il a été lâche avec toi!Monsieur n'a pas eu le courage de venir te voir pour te le dire en face et maintenant, il fait ce qu'il lui plait!
Tu le vois, il en profite pour t'embrasser, se réconforter dans le fait que tu es encore là derrière lui et total toi, tu déprime à mort à cause de lui!Alors non, tu ne lui dois absolument rien!
Réveille toi titange!
Si tu veux avoir une chance de le reconquérir, faut pas jouer à celle qui est encore transie d'amour. ça ne donne pas envie et surtout c'est pour ton image à toi...
Comme le dise les autres, si tu le revois, sois mystérieuse et distante en même temps!Fais le languir!Il veut t'embrasser? C'est ton cas peut être mais est-ce qu'il le mérite vraiment sur l'instant même? Surtout que si tu ne lui donne pas ce baiser maintenant, il va vouloir faire des efforts, il va le rechercher. Souviens toi quand tu l'as rencontré...Il n'a pas pensé que c'était du tout cuit!
Souviens toi quand même qu'il t 'a largué et que c'est pas parce qu'il te dit: "tu es belle, j'ai envie de t'embrasser, tu me manque" qu'il faut lui donner!Pour l'instant, il ne t'as pas prouvé qu'il le méritait!
Donne lui envie, fais le courir!Inverse la tendance!
Et on te dit de lâcher l'affaire pour que tu arrête de souffrir!!!
BY Theodora
Je plussoie Fannette … Lâche-prise Titange. Que ce soit pour toi (ce qui serait nettement la meilleure solution possible, et je crois la seule valable à terme) ou pour tenter une reconquête. Car, tu peux tourner la chose dans tous les sens que tu veux, mais une reconquête lorsqu'on en est exactement au même point qu'au début de la rupture, une reconquête lorsqu'on est encore "transie" d'amour … ça ne marche pas.

Donc (selon moi, qui ne suis pas infaillible, hein) tu ne peux pas envisager le moindre succès dans une reconquête sans t'être un minimum détachée. Or, tu n'as même pas commencé à le faire. Tu vas donc dans le mur en matière de reconquête. Tout ce que tu peux (peut-être) obtenir c'est d'être sa "sex-friend" si monsieur est en manque.

Donc, lâche-prise, que ce soit pour toi, ou pour tes chances de reconquête.

Et pour cette dernière, il est trop tôt. Arrête de te focaliser sur ce qu'il t'a dit pendant votre relation. Qu'il t'aimait, qu'il était bien, puis que tu lui manquais quand il t'a revue, etc. Les paroles, c'est facile, tu le sais bien. Les actes, c'est un peu plus difficile et engageant. Or ses actes quels sont-ils ?
1. Il rompt
2. Il ne donne pas de nouvelles.
3. Il ne provoque aucune rencontre (vos deux rencontres sont pour la première un hasard, et pour la seconde parce qu'il a des habitudes et que c'est toi qui la provoque, pas lui. Il se contente de ne pas changer ses habitudes).
4. Il accepte un baiser, bon, et alors ? Il est gentil et c'est agréable. Il n'ose pas dire non, ou bien ça lui plaît, c'est tout; Ca ne veut pas dire qu'il t'aime et qu'il veut reprendre.
5. Le 3e jeudi, tu ne vas pas à l'endroit où tu l'as rencontré. Appelle-t-il ? Se manifeste-t-il d'une certaine manière ? Non.
6. Tu lui envoie un SMS "neutre" juste un truc "amical" pour demander de ses nouvelles. Répond-il ? Non.
7. Il t'avait dit lors de la rupture qu'il voulait garder des contacts. Parole, parole, parole. Ses actes le démentent.

De cela il ressort que tu te fais, selon moi, des illusions.

1. Pour le moment il n'envisage aucun retour, et même aucun contact avec toi de son initiative (et de la tienne non plus d'ailleurs). Or, on ne récupère pas un ex "tout seul". Il faut qu'il y soit un minimum prêt.
2. Pour récupérer un ex, il faut donc, 2 personnes à peu près "prêtes". Il ne l'est pas. Tu ne l'es pas. Ca va dans le mur, cette histoire.

C'est juste mon avis, Titange, et je n'ai pas la science infuse ! ;)
BY fannette872
Rien à rajouter si ce n'est que quand une histoire se termine, c'est qu'il y avait bel et bien qqchose qui n'allait pas!Il ne faut pas se mettre d'oeillère!
BY Zen31
Je suis d'accord avec Theodora.

Titange, on t'écoutes et t'aides....parfois ça ne marche pas on dirait ;) tu n'as que Lui dans tes pensées (soit) mais cela devient une façon de ne plus vivre pour toi d'abord....La plupart d'entre nous, à ton avis, s'en sont sortis comment...? Ben en lâchant l'affaire quelques semaines tout simplement et tu as vue cela a été bénéfique....
BY Magou
Il faut vraiment que tu prennes du recul Titange...de la distance.
Y a que comme ça que tu pourras aller mieux.

Et puis ça te permettra de relativiser et de voir les choses différemment.
Je sais que pour le moment tu imagines que tu ne peux pas vivre sans lui et surmonter cette épreuve...mais comment le savoir si tu n'essaies pas ?

Allez courage !
BY titange
je suis desole de ne pas vous ecouter
certain me disent va le voir
dautre reste en sr

enfin bref je sais plus quoi faire
jen est mare aussi de ce site
donc je vous quitte

bon wik end a tous et merci a ceux qui mont ecouter et conseiller
BY djadja07
titange moi j'ai une seule chose à rajouter !!!!

Je trouve que ce site est vraiment une tres bonne chose !!!!
Tu as la chance d'avoir des gens tres gentil qui consacre leur temps à t'aider ,te conseiller et te soutenir ....
Il faut profiter des experience de chacun et de leur temoignage ,apprend à accepter de l'aide car en ce moment tu en à besoin et tu as tout plein de personne ici prete à t'en fournir ...
Moi quand je vois comment les gens s'en sorte et bien j'ai envie de lire tout leur messge afin de m'en sortir et d'apprendre à vivre sans lui.J'en ai marre de souffrir ,je vois ma relation avec mon ex diframent j'ai envie d'autre chose d eplus tout accepetr par amour et je pense que c'est un beau pas vers la guerison et la reconquete ....Apres je ne dis pas que c'est facilmais j'ai cette volonté de m'en sortir parce que je pense que j' ai le droit au bonheur!Pense tu pas avoir droit au bonheur ?????

merci les JRME j'aime vous lire et je veux trouver la force de tenir mon sr ,de me reconstruire et de recuperer mon ex.....courage
BY titange
biensur que ce site est genial
vous etes tous geniaux
et je vous remercie tous du fond du coeur

mais seulement jia plu la force de vous lire
vous avez tellement raison
il est parti cest fini point final

faut que je men rende compte

jai plu de force pour le moment
qd jirai mieu je reviendrai

il ma detruit
je ne veux plus jamais aimer
BY djadja07
Pense à toi ,Prends soin de toi et n'hesite pas à venir ici tu trouvera tjr de l'aide ....VOIT tes amis et change toi es idées ....Ici on est tout detruit c'est ca qui fait notre force et qu'on essaye de s'en sortir ....
BY Theodora
Titange, tu ne déçois personne ici ! On sait bien comme c'est dur. Et ne te déçois pas toi même, tu es une fille bien et remplie de courage (t'as tellement de peine que tu n'arrives même pas à le voir !). Tu traverses une épreuve extrêmement difficile … c'est tout.
BY fannette872
titange: tu ne déçois personne!ça va pas de dire ça!
On comprend tellement ta douleur...
Prends du recul par rapport à tout ça...Pense à toi et reviens nous en forme!
gros bisous et surtout pas de bêtises inutiles...
BY steph909
Titange, non tu ne decois personne...

J avais compris que tu ne voulais plus venir sur ce site car la vérité te blesse...

Vérité du moment si je puis dire...

Et si cela peut te "reconforter", je suis aussi detruit que toi et je n ai plus envie d aimer, plus confiance...

Mais bon, un jour viendra ou une fille bien me redonnera cette envie, bon faudra qu elle s accroche quand meme 8-)

Allez courage, c est la vie et d un certain coté il ne te mérite pas!

Accroche toi ;)

On est avec toi
BY fannette872
On arrivera bien à se trouver quelqu'un un jour ou l'autre...
Tu sais titange, la douleur ça dure jamais toute une vie...
La vie fait qu'on a pas qu'un seul amour et heureusement...Seulement elle fait aussi que pour la plupart, on s'en remet difficilement...Le tout c'est de garder confiance. Et c'est dur de le faire puisque la confiance que l'on avait mise sur celui ou celle qu'on aimait elle s'est évaporée.
Il faut y croire, tous autant que vous êtes ici!
Je suis pas un exemple à suivre car pour moi, beaucoup d'hommes n'en valent pas la peine. Ils sont faux, pas aimants pour un sous...Je n'ai jamais connu de grande déclaration, de geste tendres en publics...Donc ça me confortait dans une certaine idée!Une fausse bien sûr!
Seule une minorité ratrappe le tout!Mais c'est pour cette minorité qu'il faut y croire!Il y a des gens biens et on doit tout faire pour les connaitre!
BY titange
bonjour!

je nai pa pu me passer de vous lontemps
je viens vous raconter ma derniere avanture la pire je crois

hier soir cetait jeudi , je me suis faite belle (un bien gd mot !) et puis je me suis dit aller je sors , fallait que je le voye , que je lui parle;
je suis allé a notre endroit il y etait .
jai ete le voir et je lui est di : " je ne savais pas que tu serai la en plus je voulais t prevenir que je viendrais"
la il ma dit pourquoi ? jai dit ben je pense pas que tu veuille me voir
il ma dit ba cest public ici na pa a demander si tu ve venir ou pas
apres jai continuer jai di de tte fason jaurai pu tapler torai pa repondu , la il se justifie en me disant jai jamais mon telephone et me fai voir tous les appels quil en absence;
je lui dis et mon sms tu la recu ? il me di oui mais tard , dailleurs je tai pa repondu
je lui di non de tte fason je natendai pas de reponse , la il me dit ba si yavai une question , jai di je me suis habituer que tu me reponde plu.

il me demande si jai manger je lui di non il me di ba vien manger avec moi on mange donc tous les deux;
il me parle du travail, me demande commen le mien se passe et puis il me dit que cest la routine;
je ne parlai pratikement pas , ma voie tremblait trop.

mon telephone a sonné il me dit tu reponds pas je dis non . il me dit cest ta mere? jui di non non elle croit que je suis avec toi je nai pa eu le courage de lui dire que ct fini.
il me di moi nn plu je di rien . je lui dis mais toi il netait pas o courant .
apres je lui est di mon pere avait raison il me disait que tu me suporterai pa, la il me repon sa na rien a voir .

mon telephone sonnait encore
il me dit mais repond !
je di non il me di ba regarde c ki jai di ba sa y g vu
jui di c mes aman d ke je suis loin il sinkiete il ma repondu ba je vois sa
il rigolait parce que je repondais pas
il me di mais on t'harcele la !
apres il me di "il" ( qui lui a di que cetait un mec ??) est courageux
moi jaurais lacher laffere
jaime pa qd c com sa quon mapel otan a la suite
alor jui est di je sais je te lai fais
il me di toi? a bon sama pa marker
jui est di mai jai fai pire je suis venu tatendre devan cher toi
il ma di ba sa menervai dans le sens que tu attendais tte seule ds ta voiture pdt des heures
javais besoin de lui faire comprendre que je men voulais

apres on parle de tout et de rien
et je lui di quil yavai une guepe tte la nuit dans ma chambre que jaurias pu etre piker ou meme lavaler
je lui di au moin je serais morte tu serai tranquile tu me verai plu
et la il me repon comen tu parle mal toi ! enfin bref je di rien

bref le temps passait
je me sentai vraimen pa bien

il ma di va faloir ke ji aille
jai di ok
jai comence a ranger mes affaire
(juske la javai bon la suite se complike)
dc je me leve et je comence a partir
et puis je le regarde et jui di tu me manke il me di chut fo pa dire sa
apres il me dit tu fai pas de bisous ? pas la bise rien ?
je lui di non
il me di ok come tu ve

et puis je suis revenu et lui est di que je laimais me suis mise a pleurer
a lui dire que ji arriivai pas il ma di il te fo du tps
jai di oui mai je compren tjs pa
tetais heureu pourtan
il ma repondu ba oui mais c moi ds ma tete jai pete un cable
apres il ma di cest la vie

je lui est di moi je te manke? il a di ba oui mais cest la vie come je tai di
alor jai demander mais ya encore de lespoir ? il ma di ba on sest pa on pe pa savoir
jai redemander ya de lespoir ? il ma di " DANS LIMMEDIAT NON "

jai di ok
jai di de tte fason je veux plu te voir
ji arive pa
il ma di ba oui je sais cest ce que je me disais
il ma di on se revera plu tard
jui est di si cest pour etre une copine je ve plu te voir il ma repondu ba on pe pa savoir

jai di bon ji vai maintenant parce que de toute fason je pelurais
il ma regarder ma fai un clin doeil
puis il est parti en me faisant le signe de victoire ac c doigt

jui est demander ossi sil avai qqun ? il ma di mai non ;

donc voila mon histoire. jai tout foiré je sais. jeter moi tout ce que vous avez je suis la plus nulle de ce forum.
maintenant je repars en sr
je nirai plu a notre endroi
je ne veus pa le voir

son anniv est le 17 juin je ne donerai pa de nouvelle juska cette date .
vous aler devoir maider!

en partant il ma di aler va finir de manger et puis va rapeller

moi jui est envoyer un sms un dernier avnt de me remettre en sr je lui est di dsl davoir regai com sa bne soire
et il ma repondu !!! ia pa de probleme tkt bne soire

pour une fois il a repondu

donc voila mon histoire
la fin pluto je dirais

maintenant dite moi ce que vous en penser ?
ce que je dois faire ?
et dite moi FRANCHEMENT si je dois encore y croire ou si c definitement mort et enteré ???
BY loute
oulala interdits sur interdits ma belle!

de l'espoir? il te l'a dit => dans l'immediat non!

alors courage pour ta reconstruction et ton sr.
BY steph74
Titange ma belle, courage...C'est une nouvelle desillusion alors maintenant il faut que tu essaies de te reconstruire. ce ne sera pas facile et ca prendra du temps.
BY Theodora
D'accord avec Loute et Steph, Titange.

Il t'a dit clairement ce qu'on essaie de te faire comprendre : "pour le moment, c'est mort de chez mort".

Dans un an, dans deux ans, qui peut savoir ?

Mais là, renonce. Pas la peine de souffrir encore plus en entretenant des espoirs qui n'ont pas lieu d'être : regarde la réalité en face, telle qu'il te l'a mise sous les yeux. Et reconstruis ta vie, pas à pas. Tu vas y arriver.
BY djadja07
COURAGE TITANGE!!!!!!

Je pense que c'est peut l'electrochoc qui te fallait !!!!

Maintenant resaisi toi et dit toi qu'il ne te ferme pas la porte completement mais que ds l'immediat c'est mort et donc en consequence tu dois passer en sr et en reconstruction.....

Amuse toi il faut que tu pense à toi et que tu te change les idées !!!!!

Courage c'est dur de tt reprendre a zero mais j'espere que tu va tenir le sr on peut se soutenir si tu veux !!!!

allez si t'a besoin de parler n'hesite pas !!!!!!
BY titange
je pensai trop que lavoir revu allait le farire revenir
cest pour sa que jai eu besoin de lui vider mon sac
lui dire que je laimais
et demander si yavait espoir
en meme tps cest sa qui est dur cest quil me di pa non definitivement
il veut pas quon se voye plu
et hier on sest enbrassé

maintenant je dois me reconstruire
je lui donnerai plu de nouvel
BY titange
je me sens nulle
hier jai tout niker les peu de chance kil me restai
pask - 1 il ma di vien manger ac moi c lui ka proposer
-2 il ma demander tu me di pa o revoir pa de bisous pas la bise , rien? (il etait en demande)
-3 il etait "jalou" qd mon tel sonnait il aurait voulu que je reponde

dc voila sa orait peut etre pu aller
mai moi jai fais trop dinterdi
- pleurer
- demander si je lui mankais
- si yavai de lespoir
- lui dire que je laimai
- que jetais mal
- pa reussir a partir

enfin bref cetait NIMPORTE QUOI
je suis la plus nulle de ce forum

ps: ne suivez surtout pas mon exemple
BY djadja07
titange voila pourquoi je t'avais dit de ne pas y allé car emotionellemnt tu n'es pas prete pour une reconquete donc prend le temps !!!!Le temps c'est important ca guerrit les blessures....

Vraiment ce n'est pas grave d'avoir craqué c'est pas simple une rupture et moi aussi je craque souvent mais la sa fait deux jours de sr totale et j'espere vraiment tenir ...

Je pense à lui tout le temps et je me dis qu'il doit profité de son celiba....

C'est dur putain sa me soule je veux savoir ce qu'il fait mais en meme temps g appris à me proteger je sais que si je l'apel je vais etre decu et je vais peut etre apprendre des truc que je prefere ignoré

Courage titange !!!!!!
BY titange
me voila a nouveau en sr depuis jeudi donc jen suis au 3eme jour
je me sens mal
jai essayer de mocuper tout le wik end mai la je me retrouve tte seule et cest une horeur
BY Magou
Titange...bah alors ! Qu'est qui s'est passé ??

Je viens de prendre connaissance des derniers événements...

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te juge pas...j'ai fait pareil au mois de mars, après 2 mois de rupture...
Lui aussi, m'a plus ou moins laissé une porte ouverte, en disant que "on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve"...mais je pense vraiment qu'il m'a dit ça pour me faire plaisir...il a dû sentir que c'est ce que je voulais entendre.

Concernant ton ex, je peux pas te dire, je le connais pas....mais à mon avis, tu dois pas rester sur cette idée là, sur l'idée que peut être un jour...vous vous retrouverez.
Il faut que tu avances, si difficile que ça puisse être. Si tu restes fixée sur cette idée qu'il va peut être revenir un jour, tu vas l'attendre et sans t'en rendre compte tu vas passer à côté de beaucoup de choses.

Il va te falloir beaucoup de temps pour accepter cette idée, que c'est fini.
Moi ça fait 4 mois et parfois je réalise toujours pas...disons que j'ai juste appris à "survivre".
Dans un 1er temps, tu survis à la douleur, au chagrin et un jour tu revis, pour toi.

Ne te prends pas la tête, ce qui est fait est fait.
Maintenant, préserves toi, mets toi en SR total...pendant au moins qques semaines le temps de reprendre du poil de la bête et ensuite tu aviseras.
Mais je pense qu'il faut vraiment que tu laisses tomber...
Après, c'est vrai qu'on ne connait pas l'avenir...mais quand bien même il y aurait une chance qu'il revienne un jour, ça doit venir de lui et pas de toi.
Tu as assez fait, tu es allée vers lui plusieurs fois, il connait tes sentiments.
Et à chaque fois, ces prises de contacts t'ont fait beaucoup de mal...donc vraiment que tu penses à toi avant tout.

Allez, ton régime spécial...
SR total et strict, sorties entre amis (ciné, resto, théatre....ce que tu veux et qui te change les idées), prendre soin de toi (te chouchouter : coiffeur, shopping...si ça t'aide...moi ça m'aide...lol) et du sport !!!!! Le sport ça va te permettre d'extérioriser tous ces sentiments, cette colère que tu ressens face à ton impuissance à changer les choses....défoules toi en faisant du sport.

Suis ce programme et tu verras ds qques semaines tu iras déjà mieux...et puis, on est là, si besoin... ;)
Je t'assure, si ça marche pour moi...y a pas de raison...je dis pas que j'ai plus de moments de déprime mais ils sont un peu plus espacés...

Allez Titange, courage...je suis de tout coeur avec toi !!
Bisou
BY djadja07
coucou titange !!!!

Je suis un peu comme toi 5 jours de sr et je craque j'ai envie de lui telephoner et puis de savoir comment il va !!!!

Fo savoir que j'ai un telephone tactile qui s'est permis d'apeler mon ex et de lui envoyé un texto je n'été pas au courant c'est quand j'ai regardé mon telephone que j'ai vu tt ca je n'ai pas rapellé et lui non plus d'ailleur pfffffffffff

Je l'aime c'est tres dur il me manque j'ai envie d'apeler sa mere pour prendre de ces nouvelle mais on m'a deconseillé de le faire en meme temps la j'ai vraiment envie de craquer !!!HELP HELP !!!!

J'essaie de reprendre ce sui me reste de fierté et de dignité grace au sr mais c dur en plus je suis malade pffffff

Courage titange meme si je suis pas sure de tenir le sr!!!!!
BY Magou
Tiens bon djadja !!!

Je sais que c'est dur...moi aussi j'ai envie de craquer plusieurs fois par jour...mais faut tenir bon.
Il faut te demander "à quoi ça me servirait de l'appeler ?" . Penses tu que ça changera qque chose ? Si la réponse est non, alors ne l'appelle pas.

Après appeler sa mère pour avoir des news...tout dépend.
Si tu avais de bons rapport avec elle, tu peux l'appeler mais pas pour prendre des nvelles de son fils...plutot pour prendre de ses news à elle...et si ton ex vient ds la conversation...

Mais si tu peux éviter les contacts avec la famille, c'est mieux...ça t'aidera pas forcément à avancer.

Allez courage !!!
BY ptitepoulette
coucou djadja

je sais pas si ca va beaucoup t'aider mais quand tu sens que tu vas craquer, écrit tout ce que tu voudrais lui dire (mais pour toi bien sur 8-) ) et après en général ça passe. et si tu as envie de parler appelle une amie ?!

bon c'est peut être naze comme idées mais moi ça m'a aidé à tenir, surtout le fait décrire.

pour ce qui est du téléphone efface son numéro de ton répertoire, ça aide pour éviter les erreurs

bon courage , et surtout dis toi que de craquer ton SR n va rien t'apporter à part des regrets parce que tu auras tout à recommencer :evil:
BY djadja07
Oui c'est pour cela que je vais tenir mais c'est dur c'est une tres bonne idee l'idee de lui ecrire ce que je pense mais j'aimerai tant lui manqué et que sa soit different entre ns !!!!

Sa me soule parce que je sais que c'est fini on s'est quitté en bon terme mais il ne veut plus de moi j'en ai marre !!!!
courage
BY fannette872
bon je n'ai pas trop le temps, je reviendrais faireb plus long demain!
Titange maintenant il faut passer à autre chose. Il faut que tu l'applique enfin ce SR pour toi et toi seule!!!!Je t'assure que tu te sentiras beaucoup mieux après!!!
Djadja pareil!Bon courage à tout le monde!C'est pas facile du tout mais je vous assure qu'on y arrive!Si je l'ai fais, vous pouvez vraiment le faire y a aucun souci!Et on est pas là pour juger les gens!Donc vraiment dites le quand ça va pas et quand vous sentez que vous allez fair eun interdit!!!
BY titange
4eme jour de re sr
je dois me reconstruire
je dois me reconstruire
je dois me reconstruire

je tenterais une reconquete mais il faut avant tout que je sois detacher
sinon il le sentira
et puis sil ne veut plus de moi et ben au moins je retomberais pas

se sera qui ne tente rien na rien

en attendant je vis ma vie
je me chouchoute
je lattends plus

et puis sil doit revenir il reviendra
sil voulait vraiment finir ses vieux jours avec moi alors il reviendra
pour linstant il nest pas pret
il a sa periode "gamin" ou il veut etre avec ses potes
alors je le laisse tranquille

si je dois refaire ma vie avec un autre et ben tanpi pour lui

mais je dois me reconstruire
je dois me reconstruire
je dois me reconstruire

ps: cest si simple a dire
mais si difficile afaire
je lecris ici
au moins qd sa nira pas
je reviendrais lire

je me souhaite bon courage !
BY djadja07
oui aleez courage titange c'est bien tu es sur la bonne voie !!!!

Merci magalie pour ton analyse apres une bonne reflexion je suis toujours en train de tenir je m'etonne et sa va de mieux en mieux ....Je l'aime pourtant tjr mais je commence à me detacher c'est bien tout ca !!!!!!

Je vais peut etre feter ma premiere semaine de sr allez j'y crois !!!!

C'est durrrrrr l'amour putainnnnnnnnnnnn!!!!! ( pardon !!!)
BY Magou
Super Titange !!!!
Tu vois, tu positives...c'est comme ça que t'arriveras à tenir...en te répétant les mêmes choses jusqu'à ce que ça devienne un automatisme...
Je t'envoie plein de courage...et on est là, si besoin, pour t'aider à ne pas craquer...
Tu prends de bonnes résolutions et ça fait plaisir... ;)

Djadja, je t'encourage aussi...pour que tu continues ton SR...
Plus le temps passe et moins c'est difficile, c'est comme ça qu'il faut voir les choses...
Moi, je me dis que craquer ça me ramènera à la case départ...et comme j'en ai pas envie...

Et puis, même si on les aime toujours, faut penser à nous avant tout !!!
Alors, SR, SR et re SR...jusqu'à ce qu'ils comprennent...ou que nous on comprenne ?? Je sais plus... :lol:

En tout cas, bien d'accord avec toi...l'amour ça rend fou !!
BY Magou
La phase, je suis plus sûre de rien...c'est normal.
Moi, je suis ds cette phase depuis un moment maintenant...

C'est à dire que je me force à maintenir mon SR, car je sais que c'est pour mon bien...je me répète ts les jours que c'est mort de chez mort, qu'il ne reviendra pas...J'en suis persuadée d'ailleurs.
Mais pour être honnete, je sais qu'il y a toujours un espoir en moi...

Ce que je me dis (ma psy aussi d'ailleurs), c'est que seul le temps finira par avoir raison de cet espoir qui subsiste en moi...et auquel je ne crois plus au fond...

Pour avancer, faut juste que t'évites de penser à cet espoir...ne pas envisager la possibilité qu'il revienne un jour....et quand ça revient, forces toi à te répéter que c'est FINI !!
Y a que comme ça que tu arriveras à faire les choses pour toi et pas ds le but qu'il revienne.
Et si un jour ton ex....et ben, ce sera une bonne surprise...voilà tout !!

Allez titange, courage, je suis de tout coeur avec toi !!
Faut se serrer les coudes... ;)

PS: je sais pas si c'est clair ce que j'écris... :lol:
Pour ma défense, je suis malade et je suis donc un peu ds le gaz... :lol:
BY Zen31
Coolllllllllllll tu vois tu avances doucement mais surement, c'est comme ça qu'on se reconstruit....en se disant "je veux ou je ne veux plus (souffrir)
BY titange
ba je ne peut pas continuer com sa
je dois me reconstruire
je retenterai une reconkete mais qd je serai gueri
o moin sil ne veut plu ba je passerai a otre chose
mai je retomberai pa