Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai recontacté mon ex. Et oui, je sais. Vous allez tous me taper sur les doigts. Mais bon, du SR, j'en ai bouffé pendant 6 mois, et je l'aime toujours. Donc c'est maintenant ou jamais...
Bref, voici l'échange. Je vous le retranscris:
Moi: coucou, ça va? Tu as fini par le trouver ton appart?
Elle: salut D., oui, ça y est, j'ai trouvé. Sur XXX finalement. J'ai été la première à le visiter et j'ai signé direct

2 pièces, 30m2. Belle vue. 4ème étage sans ascenseur. XXX € charges comprises. Trop contente. C'est pas beaucoup plus cher Paris finalement.
Moi: Content pour toi. Je suis à côté. Je me fais un musée. Tu m'invites pour le café?

Elle: y a ma mère qui me rejoint d'ici peu, mais OK vers 19h (NB: il était 16h à ce moment) si t'es encore dans le coin.
Moi: pour l'instant je suis encore dans la queue pour rentrer, donc je pense oui.

Elle: ok, à tout à l'heure
2h et demi plus tard:
Moi: je suis sorti du musée. Tu me donneras l'adresse? C'est toujours bon pour 19h?
Elle: 20h ça fait tard pour toi?
Moi: pour prendre un café oui.

Elle: je veux passer au club de sport à XXX avant 20h. Sinon passe à 19h, mais ça sera ultra rapide car je devrais y aller après.
Moi: non, c'est pas grave, je verrais ton appart une autre fois. Ça sera trop speed si c'est comme ça. C'est bien que tu te remettes au sport!
Elle: ok, c'est comme tu veux... Mais je vais pas faire du sport. C'est juste pour aller voir la salle. On peut y aller ensemble.
Moi: ok, je passe voir ton appart et on voit après. De toute façon, XXX, c'est pas loin. C'est quoi l'adresse?
Elle: XXX
Moi: OK, j'arrive.
Voilà. J'ai mis les pieds dans le plat. J'ai demandé à la voir. Et chez elle en plus. Elle n'a pas dit non, et après avoir repoussé l'heure, j'ai évité de faire le mec lourd, et je remettais ça à une autre fois. Et là, c'est elle qui a forcé le RDV.
Bref, j'ai été voir son appart. Sympa. Super bien placé. Quelques défauts, mais pas mal. Finalement, elle a totalement zappé l'idée d'aller à la salle de sport, et nous avons fini dans un resto sympa où elle a déjà pris ses habitudes.
On a discuté un peu de tout. Un peu plus de moi que d'habitude. A un moment, elle a commencé à évoquer la situation tendue que nous avons traversé en octobre après la rupture. J'ai vite changé de sujet pour éviter de ressasser les mauvais souvenirs. Elle m'a de nouveau fait remarquer que je n'avais jamais été aussi mince. Elle m'a fait un compliment sur ma tenue. Bref, la soirée s'est bien passée. On est resté ensemble de 19h à 22h.
Bilan de tout ça. Positif il me semble. C'est très bien qu'elle aime son appart. Il faut qu'elle reprenne plaisir à vivre à Paris. Bien sûr, je n'ai pas encore vu d'amour dans ses yeux. (D'ailleurs je me suis trompé. Elle communique encore avec son playboy russe) mais, ça, ça ne peut pas revenir rapidement. C'est uniquement sur la longueur que ça peut revenir. Il faut qu'elle se réhabitue progressivement à ma présence. Qu'elle retrouve ce qui lui a plu chez moi. Qu'elle se rende compte que quand je lui dit au revoir, il y a un goût de trop peu.
Alors, rassurez-vous. Je tente le tout pour le tout à ma manière, mais je reste bien conscient que son retour est peu probable. Je continue à sortir ( vendredi et samedi soir par exemple). J'exerce mon pouvoir de séduction. Je vois que je plais. Et si je rencontrais une fille avec qui j'accroche vraiment, je n'hésiterais pas.
Alors, vous pensez que j'ai tout faux ou que je fais bien?