Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY damhoz
Salut Elieza,
Content de voir que tu suis encore mon post. :-)

J'ai échangé par mail avec mon ex cet après-midi. Elle est en France toute la semaine. Ensuite elle repart pour 6 semaines minimum...en Russie! Comme par hasard!

Nous n'avons donc qu'une semaine pour signer, donc on va se voir. En principe mercredi ou jeudi.

Je comprends pas pourquoi elle a toujours l'air sur la défensive, limite agressive. En fait si, je crois comprendre. C'est la culpabilité. Sa mère et moi étions son socle. Elle me quitte, et sa mère n'a pas encore fini de pleurer sur notre séparation.
Croyez-vous que je me trompe?
BY Elieza
C'est possible.
Ou le sentiment d'être infantilisée si les personnes qui étaient son pilier jusque la remettent ses décisions en question (je sais pas si je suis claire mais j'essaierai de préciser si c'est pas le cas).

Et je connais un peu la mentalité de l'Est (mon ex mari était d'un pays limitrophe de la Russie), pour te dire, sa famille a lui n'ont jamais dit a la grand mère paternelle que le père (de l'est) avait divorcé de la mère (française) pour ne pas lui briser le coeur…20 ans après le divorce, la mère continuait a écrire a la grand mère comme si de rien n'était, elle y allait même parfois en vacances…..
BY damhoz
C'est dingue ça! Je l'avais raconté au fil de mon histoire, mais c'est pareil que ton histoire. Mon ex ne va pas dire à sa grand mère maternelle qu'on divorce. Tout comme ils ont mis deux ans à lui dire que le père de mon ex était mort! Je savais pas que c'était courant là-bas!

Et puis pour l'infantilisation, je comprends ce que tu veux dire. Ne t'inquiète pas. :-)

Je pense qu'elle est agressive aussi parce qu'avant je faisais tout ce qu'elle voulait et qu'aujourd'hui je ne suis plus aussi docile. ;-)
BY Elieza
Ah ben attends, tu te "rebelles", ça doit lui faire bizarre :)

Tant que tu gardes ton cap et que tu ne te laisses plus bouffer, et bien tu seras gagnant a un moment.

Ceci étant dit, je sais combien un divorce est douloureux, donc si tu as besoin de parler, n'hésites pas, et continues a donner des nouvelles ici hein ;)
BY damhoz
Bon et bien finalement, on se voit vendredi. Elle me dit qu'elle a trop de boulot aujourd'hui et demain.

Voici le dernier échange.

Elle: Salut D.,
J aurai besoin de quelques documents pour le visa anglais notamment le certificat de mariage. Pourras tu me le ramener vendredi stp? Ou veux tu aller d'ailleurs? Idée de resto?
Sinon, faudra que je récupère d'autres docs aussi (fiche de paie, impôts, diplomes, factures, etc).. Comment peut on faire?

bonne soirée,
N.

Moi: Bonsoir,

Si tu as besoin de tous tes papiers, le mieux c’est de venir à St Germain pour tout trier, parce qu’il y en a pas mal.

Si tu n’as besoin pour l’instant que des docs pour le visa, dis-moi tout ce dont tu as besoin hormis une copie du certificat de mariage, et je te les ramènerai. Quant à toi, ça serait bien que tu me ramènes les clés de St Germain. Ton jeu de clés à toi, et celui qui restait chez ta mère.

Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de réfléchir à un resto en particulier. Je ne savais même pas à quelle heure tu serais dispo. Te connaissant, je sais que ce sera un asiatique. On a nos adresses habituelles bien sûr, sauf si tu veux changer.

Bonne soirée à toi aussi.

Elle: Pour l'instant j'ai besoin du certificat de mariage. Pour le reste on peut voir plus tard?
Faisons un resto sur les champs? J'ai bien évidemment envie d aller dans le 13ème mais c'est trop loin après pour rentrer à cergy...
Ok, je cherche les clés, je ne sais plus ou elles sont.. je ne verrai pas ma mère d ici là en revanche
bonne soirée,

J'aimerais que vous me disiez juste ce que vous en pensez. C'est elle qui veut qu'on se voit le week-end. C'est elle qui veut que ce soit un resto. C'est elle qui fait qu'il existe toujours un lien (toute sa paperasse chez moi).
Est-ce normal quoi?

Mais bon, faut pas se leurrer quand même. On se voit pour signer la convention de divorce. Ca fait 3 mois qu'on ne s'était pas vus et qu'on se donnait très peu de nouvelles.
J'ai comme l'impression que ce RDV sera une sorte de bilan de notre relation et de l'après-relation.

Par contre avec ma next que j'ai vu hier, c'est bizarre. Hier soir j'ai rien pu faire. Pas excité le Damhoz... Je sais pas si c'est parce que mon ex est dans les parages, et que ça me perturbe. C'est vrai que je compare l'ex et la next, et même si mentalement j'accroche vachement avec ma next, physiquement, c'est pas pareil. Bref, la loose, quoi... :?
BY Elieza
Salut Damhoz!

J'ai envie de te dire de ne pas chercher a interpréter cet échange, je n'y lit rien d'étrange. A part peut être le fait qu'elle est très détachée dans ses propos et qu'elle ta parle limite comme a un vieil ami.

Pour la paperasse, elle est en quelque sorte pieds et poings liés, dépendante de toi, donc normal qu'elle soit conciliante, si elle ne l'est pas tu pourrais lui mettre des "barons dans les roues", ce n'est pas son intérêt.

Pour ta next…bah ne te force pas, chaque chose en son temps!
BY damhoz
Salut Elieza,

Tu as raison, oui. Il n'y a rien à interpréter. Je suis devenu un vieux pote, c'est ça. Elle n'a plus aucun désir, plus aucun amour. Triste, non?
BY Elieza
Triste, oui, mais nécessaire.

Tu sais, quand j'ai revu mon ex mari le jour de l'audience, c'était très bizarre. On ne s'était pas vus durant la procédure, (tout par courrier), et ce jour la il était un peu dans le reproche, comme si c'était moi qui était responsable de ce qui s'était passé, alors qu'il m'a quand même trompée avec une nana et est toujours avec….donc laisse faire :)
BY Leïla
Salut Damhoz,

Alors moi je vais (comme d'habitude...) être un peu directe mais bon...
Elle se fout de ta gueule... et tu rentres dans son jeu!!! C'est dingue!
damhoz a écrit :J aurai besoin de quelques documents pour le visa anglais notamment le certificat de mariage. Pourras tu me le ramener vendredi stp? Ou veux tu aller d'ailleurs? Idée de resto?
Elle lance donc le truc: elle a besoin de papiers et elle a peur que tu ne veuilles pas les lui apporter, donc proposition de resto pour t'amadouer et te faire de poser des questions! Et ça marche.
damhoz a écrit : Si tu n’as besoin pour l’instant que des docs pour le visa, dis-moi tout ce dont tu as besoin hormis une copie du certificat de mariage, et je te les ramènerai. Quant à toi, ça serait bien que tu me ramènes les clés de St Germain. Ton jeu de clés à toi, et celui qui restait chez ta mère.
Tu proposes donc gentiment de lui apporter tout ce qu'elle veut. Sur ça rien à dire, tu es courtois et tu fais des efforts pour elle. Tu lui demande en contrepartie de ramener les clé de votre appart (saint germain c'est chez toi je suppose).

Je te laisse méditer sa réponse:
damhoz a écrit :Elle: Pour l'instant j'ai besoin du certificat de mariage. Pour le reste on peut voir plus tard?
Faisons un resto sur les champs? J'ai bien évidemment envie d aller dans le 13ème mais c'est trop loin après pour rentrer à cergy...
Ok, je cherche les clés, je ne sais plus ou elles sont.. je ne verrai pas ma mère d ici là en revanche
A quel moment elle fait un effort pour toi???
Les clefs elle sait pas où elles sont... elle ne va pas appeler sa mère pour qu'elle les lui rende ou à toi!!!
Pour le resto le 13ème c'est trop loin pour rentrer. Bref toi tu dois faire des efforts mais elle c'est une princesse!
"Pour le reste on peut voir plus tard???" Non mais je rêve! Vous allez divorcer, tu en souffres, tu essayes de passer à autre chose et elle elle laisse trainer... ben oui elle t'a sous le coude, pourquoi elle se priverait? Comment veux-tu refaire ta vie dans ces conditions? Mais c'est quand Damhoz que tu vas lui foutre un bon coup de pied au cul à ta princesse en lui disant d'aller voir ailleurs si tu y es??? Quand??? Je peux te dire que le jour ou tu auras les couilles de faire ça, de lui dire que t'as pas envie d'aller au resto avec elle, que les papiers tu les as pas trouvé car tu sais plus où ils sont, que le jour du divorce t'aura pas le temps de parler avec elle trois heures parce que tu as rendez-vous avec ta next, et bien ce jour là tu te sentiras tellement mieux qu'à mon avis il n'y aura plus de blocage sur quelque plan que ce soit avec ta next!!! Ce jour là tu te sentiras enfin un mec qui se fait respecter et elle, elle retournera dans son château avec son prince qui la larguera bientôt parce qu'une chieuse pareille je pense qu'il n'y avait que toi pour la supporter!!!

Désolée ;) mais ça me fait mal de voir qu'elle arrive même à gâcher les bons moments avec ta next!!!

Allez! Tu tiens le bon bout! :)

P.S. Quand les papiers seront signés et que tu repenseras que tu t'es laissé mener en bateau tu vas être dégouté et tu vas ressasser!!! Prends les devant, soit toi même! Prends les reines!!! On te le dit depuis le début! Soit ferme et sans concessions! L'heure des concessions elle est passé! Maintenant tu mets tes c... sur la table.
BY damhoz
Bonsoir,
Ça y est j'ai revu mon ex. On a été manger dans un resto pas loin des Champs. On s'est vu 3 heures.

Elle semblait crevée de sa semaine, et moi aussi. Nous avons discuté boulot et elle semblait de mauvaise humeur. En effet, cet après-midi elle a appris que sa mission en Russie était annulée! Elle a quand même trouvé une excuse à deux balles pour qu'ils l'envoient 10 jours là-bas (elle part demain). Après ça, une semaine à Londres et retour à Paris. Après ça? Elle ne sait pas, mais ça ne sera pas la Russie. Ça sera très certainement la France. Elle est d'ailleurs embêtée car elle ne veut pas rester à Cergy et que Paris c'est cher. Et que ne touchant plus d'indemnités de déplacement à l'étranger, il faudra qu'elle fasse attention à son budget. Elle a vécu comme une cigale pendant de longues années, et va peut-être devoir se réhabituer à être raisonnable. Elle imagine même sérieusement de prendre un logement à St Germain, donc à deux pas de chez moi...
(J'ai d'ailleurs oublié de lui redemander ses clés de chez moi...)

Après, elle a parlé futur plus lointain. Elle ne sait pas trop où elle veut vivre. Pas en France en tout cas. La Russie? Oui, mais elle sait que le climat va la saouler très vite (il fait -20 en ce moment) . Elle semble un peu perdue. Aucune destination ne la motive vraiment en fait.

Ensuite, elle s'est mise à parler de notre histoire et à me réexpliquer clairement les raisons de la rupture. Tout s'est cassé en 2010 à son retour de Géorgie. J'étais au chômage depuis longtemps. Elle s'est rendu compte que je manquais d'ambition et c'est important pour elle. En plus je grossissais en ne faisant rien de mes journées. Bref, perte de désir qui n'a fait que s'accentuer avec les années. Elle grossissait aussi et se sentait moins désirable également. Elle m'a dit m'avoir mis des warnings que je n'ai pas su voir. Hormis ça tout allait bien, c'est pour ça qu'elle a tenu toutes ces années. Et puis est arrivée sa mission au Maroc où elle fréquentait les hautes sphères de Casablanca à travers son amie là-bas. Elle s'est laissée griser. Ça lui plaisait. Elle s'est laissée séduire par un gars, et elle a craqué...

Elle me reproche de ne pas avoir perdu de poids avant. Elle le regrette, car elle me trouve comme il faut à présent. Elle avait fini par penser que je n'arriverais jamais à perdre les kilos qui la dégoûtaient, malgré mes efforts. Mais quelque chose est cassé à présent. Pas de marche arrière à prévoir. On a bien signé la convention de divorce.

Elle a bien laissé entendre à demi-mot qu'elle était toujours avec son playboy, mais qu'elle savait faire la distinction entre une histoire qui pouvait durer (comme la nôtre) à une autre passagère de quelques mois. (Il n'empêche qu'en 3 heures de temps, elle a été 3 fois aux toilettes où elle se connectait à Whatsapp, sûrement avec le guguss en question).

Je n'ai pas été très sympa, ni souriant pendant la soirée. Pas envie. J'ai jubilé intérieurement parfois quant elle m'a dit que sa mission en Russie était annulée, où quand elle se rendait compte qu'à présent, la belle vie avec les indemnités à l'étranger, c'était fini. Oui, j'ai été assez dur en fait. Elle me l'a d'ailleurs reproché à la toute fin de soirée en disant que j'étais pas très sympa dernièrement, notamment dans mes messages.

Pas de pleurs pour moi cette fois-ci. Encore une fois j'ai eu la preuve qu'elle ne regrette absolument pas de m'avoir quitté. Elle semble un peu perdue, certes, concernant son futur, mais dans aucune des options je n'ai de place. Quand je lui ai dit qu'on ne se verrait probablement plus dans un avenir proche, elle a acquiescé. Quant je lui ai demandé si quelqu'un lui avait mis la pression pour supprimer les photos de nous sur Facebook, elle m'a dit que non et qu'elle l'avait fait de son plein gré vu que ça n'avait aucun sens de les laisser. Mais elle ne les a pas supprimées. Elle a juste restreint l'accès. Seule elle peut les voir.

Hier soir, ma next m'a annoncé qu'on n'irait pas plus loin ensemble. Ça ne m'a absolument rien fait. Pas amoureux.
Aujourd'hui, signature de la convention de divorce. Je le vis bien aussi. Mais est-ce que je réalise vraiment? Le contrecoup ne va-t-il pas arriver bientôt?

Suis-je encore amoureux d'elle? Oui, très certainement. Mais une sorte de fatalisme s'installe en moi, profondément. A quoi ça servirait d'insister? A quoi ça m'aurait servi de lui dire que je l'aimais encore sinon l'éloigner encore plus? Si un jour, lointain, elle se rend finalement compte que je suis son équilibre et son bonheur, qu'elle semble avoir perdus, elle reviendra peut-être vers moi. Et puis, pour tout vous dire, le fait qu'elle sera peut-être sur Paris dans moins d'un mois, et ce pour quelques temps, me laisse imaginer l'impensable, l'impossible, bref, son retour.
Modifié en dernier par damhoz le 25 janv. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
BY Jules21
Bonjour Damhoz,

À te lire, je suis quand même pas mal choqué par son comportement à elle. Je vais être un peu direct, mais je la trouve vraiment superficielle. La fille qui veut juste voyager tout le temps parce qu'elle n'est bien nulle part au fond (ah oui la Russie, ah mais non il fait trop froid, comment je vais faire pour bronzer...), qui aime faire la fête avec la Jetset dans des Riads au Maroc... on se croirait un peu dans Sex and the City. Et la cerise sur le gâteau, elle ne t'aime plus parce que tu as des kilos en trop ??? Qui se comporte comme ça franchement? À part une fille superficielle comme je l'ai dit qui n'a d'attrait que pour le physique, le matériel, et les paillettes aux yeux.

Tu m'a l'air d'être un mec bien, trop bien pour elle. Je pense que le fait que tu sois encore amoureux ne te permet pas d'entrevoir qui elle est vraiment. Mais à un moment il sera nécessaire que tu réalise que même si elle revient, le jour où t'auras la peau du front qui se détend, ou que tu seras un peu moins bronzé que d’habitude, elle fera de même, et repartira avec un playboy. Tu veux vraiment de ça? De quelqu'un qui te laisse tomber dès que tu ne ressembles plus à Ken? Laisse la se perdre dans son délire, à pas savoir où elle veut aller, vouloir continuer à dépenser comme pas permis. La princesse va vite se rendre compte de la réalité des choses, et de la vraie vie que la plupart des gens vivent.
BY damhoz
Salut Jules,
Merci pour ta réponse. Tu as raison. C'est une fille superficielle sur bien des points. Elle aime l'argent et le luxe, c'est vrai. Mais tout ça, je ne l'ai pas découvert après la rupture. Je le savais déjà quand je l'ai demandé en mariage. Elle était étudiante à l'époque. Étant très jolie, elle aurait pu facilement chercher un homme riche, mais elle ne l'a pas fait. Son argent, elle l'a gagné par son travail. Elle travaille en moyenne de 9h à 22h tous les jours, et parfois les weekends. Elle le mérite. Après, qu'elle préfère claquer son argent dans les fringues de marque ou dans les vacances, c'est son choix. Je t'assure qu'on s'habitue très vite à manger dans les meilleurs endroits et à vivre dans un 5 étoiles.
Elle a beaucoup d'ambition, et moi moins. Comme elle me l'a redit hier, elle a besoin de sentir cette même ambition chez un homme. Les femmes sont bien plus complexes que les hommes pour éprouver du désir. Il y a une grande part psychologique. Cette baisse du désir qu'elle éprouvait s'est manifestée par des reproches sur mon physique. Et là aussi, elle a vu un manque de volonté et d'ambition pour perdre mes kilos en trop.
C'est une femme de caractère, et c'est ce que j'aime. Je pense que j'ai besoin de ça. Avec la next que j'ai eue, on avait pas mal de points communs, mais c'était trop lisse à mon goût. Je ne la sentais pas assez forte.

Je ne m'en fais pas pour mon ex. Même si elle semble un peu perdue aujourd'hui, elle retombera vite sur ses pieds. Elle obtient toujours ce qu'elle veut.

Je l'ai recontactée ce matin pour lui dire pour les clés et la remercier de m'avoir invité hier au resto. Elle m'a répondu en me disant qu'on se verrait mi février à son retour...
BY Trinity
le temps ,vous aidera a mieux vivre ,elle reviendra peut etre ,vous ne serez plus disponible ,mon épouse est revenue au bout de deux ans ,qu elle ne fut pas ma surprise ,nous avons revécu trois ans ensemble ,les deux premières années génial ,achat d une nouvelles maison ;les vacances et puis la maladie ,et la tout c est écroulé ,la vie ma fait une mauvaise blague .depuis 11 ans j avais retrouvé l amour et la la séparation ,elle voulait connaitre autre chose ,et bien c est fait .alors il faut reconstruire et apprendre a regarder de nouveaux ,courage .
BY damhoz
Bonjour Trinity,
Vous semblez encore souffrir de votre séparation. C'est en plus la deuxième fois qu'elle vous quitte, si je comprends bien.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la période de deux ans avant son retour? Gardiez-vous contact? Était-elle avec quelqu'un d'autre? Comment s'est passé son retour? Du jour au lendemain ou progressivement?

Je crois que votre histoire intéresserait beaucoup de personnes inscrites sur ce forum.
Au plaisir de vous lire.
BY Trinity
je n avais pas gardé de contact ,j ai déménagé a Paris ,j ai oublié la province ,j ai continué de travailler ,une histoire pendant cette période ,qui c est terminé sans douleur 15 jours avant le coup de fil de catherine qui ma dit ( le désire te voir pour discuter) j y suis allé ,et c est reparti comme au premier jour .
BY damhoz
Merci pour ces détails Trinity. Vous vous étiez peut-être remis ensemble sans avoir éclairci ce qui n'avait pas été la première fois, non?

Quant à moi, depuis vendredi je ne pense qu'à mon ex. Ça me fait cet effet là après chaque rencontre. Il va falloir mettre les choses au clair quand je la reverrai mi février. Il faudra qu'on arrête de se voir si je veux continuer sereinement ma reconstruction...mais en même temps, je n''arrive pas à imaginer de ne plus jamais la voir. Dilemme...
BY damhoz
Bonsoir à tous.
Mon ex vient de me recontacter ce soir. Elle me demande une copie du dernier avis d'imposition afin de remplir un dossier pour un appartement. Et oui, en effet, elle m'apprend que sa prochaine mission est à Paris pour 4 à 5 mois minimum.
Je lui ai ensuite dit qu'il faudrait qu'elle trouve un moment pour venir récupérer toute sa paperasse restée chez moi. Pas de réponse...
Est-ce que cette histoire d'avis d'imposition était un prétexte pour reprendre contact? Pour me faire savoir qu'elle serait maintenant à quelques kilomètres de chez moi, alors que depuis notre séparation il y a 6 mois, elle était à l'étranger?
En tout cas, mes réponses, tout comme ses questions, ne respiraient pas la joie.

C'est donc une situation nouvelle pour moi. L'avoir à proximité va me perturber très certainement. En même temps, si elle souhaite se rapprocher de moi, c'est maintenant ou jamais. Et c'est pas en lui répondant comme je viens de le faire, qu'elle va vouloir revenir. :)
BY damhoz
Salut Elieza,
Oui, tu as raison. C'est juste un avis d'imposition. Et je vais le lui scanner demain sans problème. Par contre, je regrette le dernier message que je lui ai envoyé lui demandant de trouver un moment pour venir récupérer sa paperasse. Message sec et pas très sympa. D'ailleurs, il n'y a pas eu de réponse. Mais enfin, ce qui est fait, est fait...
BY Leïla
Elieza78 a écrit :Parce qu'elle, elle est cool?

Stop amigo.
Tu n'as pas a être "sympa" ou "cool" dans tes messages.
Courage a toi!
Rien à rajouter!!!
Si en fait! C'est quand d'ailleurs qu'elle vient récupéré sa paperasse? Parce que ton appart il est à toi et il n'y a pas écrit bibliothèque nationale sur ton front!
Donc si tu t'en sens la force c'est simple, tu lui dis: tel jour tel heure je suis là pour que tu puisses récupérer tout ce qui t'appartient dans cet appart et sinon tu pourras tout récupérer dans telle poubelle à partir du lendemain!
Ensuite il ne te restera plus qu'à agir en conséquence!
Damhoz, ça fait longtemps qu'on te dit de te montrer ferme et d'agir. Arrête de la laisser mener la danse...
Tu vois bien que malgré toutes les concessions que tu fais rien ne s'arrange... tire les bonnes leçons de ce qu'il se passe!

Courage c'est faisable.
BY damhoz
Bonsoir à tous,
Sa paperasse est toujours chez moi car lors de son déménagement, je lui avais dit de la laisser là, et qu'on ferait le tri plus tard. C'était début novembre. Depuis, elle n'a passé que très peu de jours en France.

Aujourd'hui, elle m'a écrit un mail répondant à mon SMS sans réponse d'hier soir. Elle me dit qu'elle passera la semaine prochaine pour la paperasse. Elle m'a aussi expliqué un peu plus sa nouvelle mission, m'a dit que c'était galère de trouver un appart sur Paris. Celui qui l'intéresse est d'ailleurs assez proche de mon lieu de travail. Enfin, elle a pris de mes nouvelles.
J'ai bien sûr répondu.

Son message était neutre. Le mien également.

Merci Elieza, merci Leïla, merci Stendhal. Vous êtes tous les trois d'accords sur le comportement que je dois adopter avec elle. Être plus ferme et moins conciliant. Je le sais, mais c'est dur. Dur d'être neutre quand j'ai juste envie de lui dire qu'elle me manque plus que tout au monde et que je pense à elle tous les jours, tout le temps. Je respecte le SR. Les seules fois où j'ai pris l'initiative de la contacter depuis septembre ne l'ont été que pour des sujets administratifs. Je sors beaucoup plus qu'auparavant, je fais du sport, je rencontre des filles sympas. J'ai même eu une amourette pendant quelques semaines. Mais rien n'y fait, je l'aime toujours.

J'attendais la fin de sa mission en Russie depuis notre séparation. Ça aurait dû être en novembre. Il y a eu du retard, et elle ne rentre qu'aujourd'hui. Mais c'est mieux comme ça. En novembre j'étais encore trop needy et j'aurais certainement trouvé le moindre prétexte pour la voir. Là je suis plus fort pour affronter cette situation. Si elle doit revenir vers moi, ce sera lors de ces prochains mois, ou jamais.
BY damhoz
Bonsoir à tous,
Petit débriefing de la semaine qui vient de s'écouler.

Je vous avais laissé alors que mon ex m'avait recontacté après son retour pour quelques mois à Paris. Depuis ce message, il y en a eu d'autres. Régulièrement. Toujours à son initiative, et toujours pour des papiers manquants pour sa recherche d'appart (après les avis d'imposition, ça a été le contrat de location de notre appart, des factures EDF, et enfin, son chéquier). Bref, ce lundi, elle m'a contacté pour ledit chéquier. Elle m'a proposé d'aller au resto pour le lui ramener. J'ai accepté et j'ai pris avec moi l'ensemble de sa paperasse et divers objets à elle qui restaient encore chez moi.

Au resto, j'avais du mal à être détendu. Elle a parlé, beaucoup. J'écoutais, et donnais parfois mon avis. Elle me racontait ses galères de recherche d'appart surtout. On n'a pas parlé de nous. A aucun moment. Elle a une nouvelle fois exprimé son mal être depuis qu'elle bosse à nouveau à La Défense. Elle trouve Paris très jolie, mais pas pour y vivre. Elle est toujours dans ses doutes sur son futur. Il lui reste quelques mois pour y réfléchir.

Au final, elle m'a invité à voir où elle logeait aujourd'hui (elle a pris une location courte durée car sa mère lui a demandé de partir de chez elle puisqu'elle y retournait après avoir quitté son copain!). Après avoir passé une grosse heure au resto avec elle, j'ai donc passé une demi heure chez elle avant de rentrer chez moi.

Je n'ai pas été très souriant, ni très drôle. Elle non plus d'ailleurs. C'est resté très factuel. Chez elle, je suis resté tout le temps debout, alors qu'elle s'est assise dans un premier temps sur le sofa, puis sur le lit. J'ai refusé de boire un verre. Je n'ai même pas ôté mon manteau alors qu'elle avait mis le chauffage à fond. Il n'y a eu aucun contact physique de la soirée.Pas de bise en se voyant, ni en repartant. Aucun frôlement, ni même de rapprochement.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'elle souhaitait écourter notre entrevue. Au contraire. Je ne vais pas la recontacter. Je pense qu'elle le fera.

Est-ce que je rentre dans la fameuse friend zone? Je ne le crois pas. Nos discussions ne sont pas celles d'amis. Il y a des sujets tabous.

J'ai essayé d'être au maximum factuel, sans interprétation, afin de ne pas vous influencer. Alors, que pensez-vous de son attitude?

Ah, au fait. Détail important. Je suis quasiment certain qu'elle n'est plus avec son playboy. Aucun message reçu, ni envoyé. Aucune excuse pour s'absenter et aller l'appeler. Elle a donc fini de s'amuser avec puisqu'elle est rentrée de sa mission en Russie.
Autre détail, anecdotique je dirais, la connaissant. Elle avait hier soir son alliance et sa bague de fiançailles.
BY Stendhal
Bonjour Damhoz

Ben ça pas du être facile pour toi.... J'espère que ça va s'arranger un peu mieux.

Maintenant, la seule chose hyper dure c'est d'être relaché et détendu... Oui je sais facile à dire malheureusement. Ce qui est bien c'est que vous vous n'êtes disputé. je pense que ça elle a du apprécié.

Maintenant, il est trop tôt de parler de vous et au final je me demande s'il faut pas laisser le largueur venir sur le sujet ? J'en sais rien ? Des avis ?

Par contre le souci que je vois c'st qu'elle ne sait pas ou elle veut vivre c'est ça ?

Et pour finir l'alliance et la bague de fiançailles !!!!!! Elles les a remis ?! Si c'est le cas c'est pas anodin, ni anecdotique. Il y a un message.. Maintenant pour qui ? Toi ? Ou avait-elle un rencart derrière avec son playboy pour le jeter...

Vas savoir, le mieux est de revenir en SR. De toute manière maintenant tu n'as plus d'administratif à voir avec elle ? Gaffe toi quand même à le FZ...

En tout cas de mon côté j'aurais pas pu aller chez elle... Impossible pour moi. Sur ce coup là faut être prêt Chapeau !
BY Elieza
Salut Damhoz!

Alors perso, je n'ai qu'une chose a dire: méfiance…..le coup de l'alliance, le récit de ses galères pour trouver un appart, la visite de sa location….si je me souviens bien, ton ex est un peu "matérialiste", peut être qu'il faut chercher une explication a son comportement dans le fait qu'elle commence a se rendre compte que la vie seule a Paris est pas chouette, et que pour les quelques mois qu'elle a a y passer…le confort passe peut être par un "rapprochement" avec toi.
Méfiance, vraiment.

De plus, a t'elle des amis a Paris? Ou est elle seule?

Moi, je ne vois pas de FZ, mais plutôt le comportement ambivalent de quelqu'un qui se rend compte qu'il a fait une connerie, en tout cas sur un plan matériel…puisque le reste, je ne suis pas dans sa tête, je peux pas savoir ce qu'elle ressent.

Tu as en tous cas bien fait de lui ramener toute sa paperasse…et wait and see, comme on dit….mais ne la contacte pas!
BY damhoz
Bonjour Stendhal,

Sache que même si je ne participe pas, je suis ton post régulièrement. Je te souhaite d'être fort, et d'appliquer à toi même les bons conseils que tu donnes bien suvent.

Ca n'a pas été si difficile que ce que tu peux imaginer. Ce n'est pas la première fois que nous faisons un resto depuis la rupture. C'est la troisième. Je sais que je l'aime encore, même si quand je la revois, cela me perturbe de moins en moins.
Je pense qu'elle apprécie ma compagnie. Elle a, à mon avis, beaucoup d'affection et de respect pour moi. Mais pas d'amour.
Il n'y a pas de flamme dans ses yeux. Pas de désir notamment. De toute façon, si ses sentiments devaient se réveiller, cela devrait se faire progressivement. Ce ne peut plus être l'amour passion des débuts qui te fait perdre la tête et te prend aux tripes. Ce serait l'amour profond qui te touche au coeur.

Le passage à son appart ne m'a rien fait. Au contraire. J'étais même curieux de voir où elle vivait.

Comme tu l'as cerné, le problème ne vient pas seulement des sentiments, mais également du projet de vie. En effet, dans quelques mois, au sein de sa société, elle devra faire un choix de carrière. Elle est décidée à poursuivre sa carrière à l'étranger, sans savoir bien où. C'est un gros souci qui empêcherait d'envisager l'avenir, même en cas de retour de flamme.

Quant à l'alliance, je continue à penser que c'est anecdotique. Elle la voit comme un bijou, et non un symbole. Elle avait pris ses précautions les dernières fois où je l'avais vue, sachant que ça me touchait. Là, elle a dû oublier de l'enlever. En tout cas, je ne lui ai rien dit à ce sujet.

A présent, elle n'a plus rien à elle chez moi. Par contre, le divorce n'est toujours pas prononcé. Nous devrions être convoqués devant le juge très prochainement. MAis jusque là, je retourne en SR. Nous verrons bien si elle me recontacte. Et si elle le fait, je viendrais vous le dire. :-)
BY damhoz
Bonjour Elieza,

Je n'avais pas vu ton message avant de répondre à Stendhal.

J'ai effectivement pensé la même chose que toi. La seule personne qu'elle a réellement sur Paris à présent, c'est sa mère. Elle n'a pas, ou très peu, d'amis ici.

Donc la notion d'ennui, pour elle qui sortait tous les week ends, doit exister. En même temps, elle est fort capable d'aller en boîte seule, et vous savez très bien qu'une fille mignonne seule en boîte ne le reste pas longtemps...

Elle doit quand même regretter un peu la vie pépère que je lui offrais. C'est vrai. Elle ne se préoccupait de rien, ne se chargeait de rien. Je faisais tout. Aujourd'hui, elle est obligée, en plus de ses longues journées de travail, de se débrouiller seule pour le reste. Cependant, elle a beau avoir beaucoup de défauts, je pense sincèrement qu'elle ne reviendrait pas pour se simplifier la vie.

En fait, ses réactions depuis son retour ne me surprennent pas. Je savais qu'elle galérerait, et je savais qu'elle s'ennuirait. Et je savais depuis le début que si elle devait revenir, cela se ferait sur du très long terme. Mais, je suis réaliste, la probabilité qu'elle revienne est plus que faible.
BY Stendhal
Au final, faut attendre voir ce qu'elle va décidée pour son taf on dirait.... elle est paumée ne sachant pas elle même.... Le coup des bagues.... Ben merde une alliance et une bague de fiançailles c'est pas des bijoux comme les autres tout de même ! Non ?
BY Leïla
:-1 avec Elieza et Stendhal!
Enfin! Il me fait plaisir ce post Damhoz :)
Si, si!!! Quand je te lis je sens le mec qui commence à savoir où il va...
Mon avis (qu'il soit féminin ou masculin ne change rien je pense... ;) Stendhal ) le voici:
Elle commence à se rendre compte qu'elle a fait une grosse boulette... par contre elle me donne le sentiment qu'elle se prend toujours pour une princesse... en ce moment elle vérifie si elle a encore du pouvoir sur toi et à mon avis elle panique parce qu'elle voit que pas plus que ça en fait. Tu as les bonnes réactions je trouve.
Quand à l'alliance ne dis pas que ce ne n'est pas fait exprès... Ou alors elle est bébête... comme ce n'est sans doute pas le cas c'est donc voulu... tu ne proposes pas un resto à ton ex-mari que tu as quitté sans penser à ça... je peux te l'assurer! Surtout si les fois d'avant elle l'avait enlevée... donc elle teste. A toi maintenant de faire gaffe. Ca ne veut absolument pas dire qu'elle va revenir... ça veut dire qu'elle cherche à se rassurer. Et tu ne dois pas la rassurer sinon c'est retour à la case départ! Quand à la FZ je ne crois pas que ce soit le cas. Par contre essayer de profiter de toi ça a l'air un peu plus son style... donc attention à toi, ne te laisse pas avoir, reste en SR et continue à t'améliorer... tu seras gagnant sur tous les points quoiqu'il arrive!
Damhoz en force ;)
BY damhoz
Merci à tous pour vos réponses! Ca fait du bien de se savoir soutenu. Il faut bien savoir que ce que j'écris ici, il n'y a que vous qui le sachiez. Je ne parle à personne de mon entourage de mon ressenti envers mon ex. Ou alors je leur laisse croire que tout va bien.

Je vais continuer à me protéger. Je vais retourner une nouvelle fois dans mon SR. Je prévois des sorties et je vais mener ma vie sans me soucier d'elle.
Je sens qu'elle me recontactera un jour ou l'autre. Quand? Ca je ne sais pas...

Je ne sais pas si elle pense qu'elle a fait une boulette en me quittant. Peut-être. En tout cas, c'est ce que j'espère. Par contre, comme dit Stendhal, tant qu'elle ne sera pas décidée sur son avenir professionnel, la probabilité de retour est proche de zéro.

Je savais qu'en parlant de l'alliance, ça allait tous vous faire réagir. ;-) Il y a de quoi se poser des questions c'est vrai. Ce n'était peut-être pas anodin. Mais je préfère le voir comme tel. Je ne veux pas être dans l'interprétation et me faire de fausses idées.

En tout cas, ne t'inquiète pas Leïla. Je suis fort. Je ne craquerai pas!
BY Elieza
Leïla a écrit : Quand à l'alliance ne dis pas que ce ne n'est pas fait exprès... Ou alors elle est bébête... comme ce n'est sans doute pas le cas c'est donc voulu... tu ne proposes pas un resto à ton ex-mari que tu as quitté sans penser à ça... je peux te l'assurer! Surtout si les fois d'avant elle l'avait enlevée... donc elle teste. A toi maintenant de faire gaffe. Ca ne veut absolument pas dire qu'elle va revenir... ça veut dire qu'elle cherche à se rassurer. Et tu ne dois pas la rassurer sinon c'est retour à la case départ! Quand à la FZ je ne crois pas que ce soit le cas. Par contre essayer de profiter de toi ça a l'air un peu plus son style... donc attention à toi, ne te laisse pas avoir, reste en SR et continue à t'améliorer... tu seras gagnant sur tous les points quoiqu'il arrive!
Damhoz en force ;)

Mais +10 000 000….quand j'avais revu mon homme la dernière fois, juste avant qu'on se remette ensemble en fait, j'avais retiré la bague qu'il m'avait offert (je précise que c'est lui qui m'avait quitté hein…)…je voulais juste lui montrer a travers ce geste que j'avançais (et c'était vrai…..)
BY damhoz
Stendhal a écrit :Ah quand même suis pas débile :shock:
:lol:

Bon OK, vous êtes tous d'accord, mais connaissant bien mon ex, j'ai encore vraiment du mal à croire que ça ait été calculé.
Et puis depuis lundi soir, elle n'a pas cherché à me recontacter, donc...
BY damhoz
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai recontacté mon ex. Et oui, je sais. Vous allez tous me taper sur les doigts. Mais bon, du SR, j'en ai bouffé pendant 6 mois, et je l'aime toujours. Donc c'est maintenant ou jamais...

Bref, voici l'échange. Je vous le retranscris:
Moi: coucou, ça va? Tu as fini par le trouver ton appart?
Elle: salut D., oui, ça y est, j'ai trouvé. Sur XXX finalement. J'ai été la première à le visiter et j'ai signé direct :) 2 pièces, 30m2. Belle vue. 4ème étage sans ascenseur. XXX € charges comprises. Trop contente. C'est pas beaucoup plus cher Paris finalement.
Moi: Content pour toi. Je suis à côté. Je me fais un musée. Tu m'invites pour le café? ;)
Elle: y a ma mère qui me rejoint d'ici peu, mais OK vers 19h (NB: il était 16h à ce moment) si t'es encore dans le coin.
Moi: pour l'instant je suis encore dans la queue pour rentrer, donc je pense oui. :)
Elle: ok, à tout à l'heure

2h et demi plus tard:
Moi: je suis sorti du musée. Tu me donneras l'adresse? C'est toujours bon pour 19h?
Elle: 20h ça fait tard pour toi?
Moi: pour prendre un café oui. :)
Elle: je veux passer au club de sport à XXX avant 20h. Sinon passe à 19h, mais ça sera ultra rapide car je devrais y aller après.
Moi: non, c'est pas grave, je verrais ton appart une autre fois. Ça sera trop speed si c'est comme ça. C'est bien que tu te remettes au sport!
Elle: ok, c'est comme tu veux... Mais je vais pas faire du sport. C'est juste pour aller voir la salle. On peut y aller ensemble.
Moi: ok, je passe voir ton appart et on voit après. De toute façon, XXX, c'est pas loin. C'est quoi l'adresse?
Elle: XXX
Moi: OK, j'arrive.

Voilà. J'ai mis les pieds dans le plat. J'ai demandé à la voir. Et chez elle en plus. Elle n'a pas dit non, et après avoir repoussé l'heure, j'ai évité de faire le mec lourd, et je remettais ça à une autre fois. Et là, c'est elle qui a forcé le RDV. :-)

Bref, j'ai été voir son appart. Sympa. Super bien placé. Quelques défauts, mais pas mal. Finalement, elle a totalement zappé l'idée d'aller à la salle de sport, et nous avons fini dans un resto sympa où elle a déjà pris ses habitudes.
On a discuté un peu de tout. Un peu plus de moi que d'habitude. A un moment, elle a commencé à évoquer la situation tendue que nous avons traversé en octobre après la rupture. J'ai vite changé de sujet pour éviter de ressasser les mauvais souvenirs. Elle m'a de nouveau fait remarquer que je n'avais jamais été aussi mince. Elle m'a fait un compliment sur ma tenue. Bref, la soirée s'est bien passée. On est resté ensemble de 19h à 22h.

Bilan de tout ça. Positif il me semble. C'est très bien qu'elle aime son appart. Il faut qu'elle reprenne plaisir à vivre à Paris. Bien sûr, je n'ai pas encore vu d'amour dans ses yeux. (D'ailleurs je me suis trompé. Elle communique encore avec son playboy russe) mais, ça, ça ne peut pas revenir rapidement. C'est uniquement sur la longueur que ça peut revenir. Il faut qu'elle se réhabitue progressivement à ma présence. Qu'elle retrouve ce qui lui a plu chez moi. Qu'elle se rende compte que quand je lui dit au revoir, il y a un goût de trop peu.

Alors, rassurez-vous. Je tente le tout pour le tout à ma manière, mais je reste bien conscient que son retour est peu probable. Je continue à sortir ( vendredi et samedi soir par exemple). J'exerce mon pouvoir de séduction. Je vois que je plais. Et si je rencontrais une fille avec qui j'accroche vraiment, je n'hésiterais pas.

Alors, vous pensez que j'ai tout faux ou que je fais bien?
BY Elieza
Salut Damhoz.
Au risque de casser l'ambiance, fais gaffe…elle n'a pas "forcé le rendez vous" comme tu dis….même si tu dis le contraire, j'ai l'impression que tu t'emballes.
Avec mon ex mari, on avait des rapports cordiaux après la rupture, heureusement nous savions ou nous en étions, mais certains amis nous disaient "oh mais vous allez vous remettre ensemble"….
Je m'inquiète pour toi parce que j'ai peur que même inconsciemment tu te fasses des fils, et que tu retombes d'autant plus haut….Courage!
BY damhoz
Salut Elieza,

Tu as raison une fois encore. Comme souvent. :)
C'est vrai qu'aujourd'hui je me sens bien. Heureux. Et c'est évident que la soirée d'hier y joue un rôle. ;)

On est effectivement dans cette période de rapports cordiaux, mais bien sûr, tout ça est biaisé puisque j'aimerais qu'on se remette ensemble, et elle non. Mais, à ton avis, elle perçoit mes intentions, non?

Forcer le RDV n'était peut-être pas l'expression adaptée, mais quand je lui dit de remettre le RDV à plus tard, elle semble déçue, et fait une nouvelle proposition pour qu'il ait lieu. C'est qu'elle souhaitait bien me voir, non?

Alors pour l'instant, je sais juste qu'elle apprécie de passer des moments en ma compagnie. Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse bien sûr. (Même si j'apprécie ces moments également).
J'ai crû apercevoir un dixième de seconde un regard différent de sa part. Dans ce dixième de seconde, au moment où nous sortions de table, et où j'étais debout en face d'elle, j'ai vu qu'elle aimait ce qu'elle voyait. J'espère que ce dixième de seconde se reproduira de plus en plus souvent!

Je dois absolument éviter de me faire des films. La scène décrite au-dessus pourrait laisser croire que je m'en fais. :) Peut-être que je m'en fais oui, mais je reste toutefois hyper réaliste. Elle ne m'aime plus. Je pense même qu'elle aime toujours son playboy. Mais je me dois de jouer mon va-tout. Après 6 mois de rupture, de nombreuses soirées, et une amourette, je l'aime toujours. Je n'ai trouvé personne qui comble mon manque.

Le risque de retomber de haut existe tu as raison, et je compte bien sur toi (sur vous tous!) pour me ramener sur terre toutes les fois où je m'emballerai. :)
BY Elieza
Hey! ;)
C'est mon rôle de t'aider a garder les pieds sur terre, pas pour te faire du mal, mais pour éviter que la situation si elle t'échappe, t'en fasse.
Je ne suis pas dans sa tête, mais je me méfie des interprétations que nous, "quittés", pouvons nous faire d'un regard, d'un mot, d'une situation.
Factuellement, oui, je pense qu'elle apprécie ta compagnie, puisque les tensions se sont apaisées, et que vous avez quand même vécu une longue histoire, le contraire serait donc surprenant.Et n'oublie pas comme tu l'as dit toi même, qu'elle est dans une relative solitude….

Sait elle ce que tu espères? Je ne sais pas, peut être aussi évite t'elle de le voir, car c'est plus simple pour elle.

Quand a ces moments que tu apprécies, ok, mais si elle aime encore son playboy comme tu le redoutes, tu vas dans le mur.
Tout ça pour te dire, prudence.
BY damhoz
Bon et bien ça y est. Nous sommes convoqués au tribunal pour divorcer le 1er avril prochain. Et ce ne sera pas une bonne blague...
Je ne veux pas. Divorcer d'elle est même la dernière chose que je veux au monde! Et pourtant je n'ai pas le choix.

A quoi bon vouloir la reconquérir alors? Pourquoi essayer de sauver une cause perdue?
J'ai un gros down là tout de suite :(
Modifié en dernier par damhoz le 07 mars 2014, 00:05, modifié 2 fois.
BY Elieza
damhoz a écrit :Elieza,

Crois-tu vraiment qu'il est envisageable qu'une fois divorcés, elle puisse revenir un jour vers moi?
Je ne sais pas Damhoz.
Mes parents se sont remis ensemble après 24 ans de séparation, alors ne jamais dire jamais……

Mais par contre, je ne sais pas comment faire pour éviter le divorce, si le fond de ta question c'est ça…..
BY damhoz
Non, je ne pense pas éviter le divorce malheureusement. Je pense qu'elle n'a jamais douté depuis 7 mois que notre relation était bel et bien terminée. Et puis, elle est à mon sens toujours folle amoureuse de son playboy. Toujours sur son nuage, même avec la distance...

J'espérais la reconquérir en douceur maintenant qu'elle est rentrée en France. Renouer la relation progressivement. Mais le divorce va marquer une cassure. Est-ce qu'après un tel événement un retour de flamme est possible? L'expérience de tes parents me laisse de l'espoir, mais 24 ans c'est vachement long! :o :(
BY Elieza
Je suis vraiment vraiment perplexe quand à ta situation.
Si elle est amoureuse…..c'est mal barré.
Je ne sais pas trop.
Essaye peut être de te rapprocher un peu, histoire de prendre la température…par contre, je te conseille ça mais vraiment a reculons.
Garde bien en tête qu'il y a 99% de chances que tu ailles dans le mur.
Est ce que ton bien être actuel vaut le coup de prendre le risque d'une rechute?
BY Leïla
Je fais court car j'ai peu de temps!
Ne fais rien! Tu as déjà trop fait en voulant voir son appart l'autre jour.
Tu laisses faire le temps. Tu laisses faire le divorce. Plus tu lui mettras la pression plus vite elle s'éloignera de toi.
Laisse prononcer le divorce ce n'est pas ça l'important, non?
Tu dois prendre vraiment de la distance Damhoz. Tu vois bien que ta dernière tentative a été un foirage!!! Tu croyais qu'elle n'était plus avec son next et pourtant si! Elle a tout fait pour que tu le crois! Bague... etc.
Elle te mène par le bout du nez. Sors la de ta vie complètement. C'est la seule solution!!!!!
BY damhoz
Bonjour,

Hier matin mon ex m'a recontacté par SMS. Elle me dit qu'en regardant ses papiers (ceux que je lui avais ramené), elle n'avait pas trouvé les avis d'imposition. Elle voulait donc savoir si je les avais. Je lui réponds lui avoir laissé les originaux. Quelques SMS de plus de questions-réponses, et un bonne journée pour conclure.
Hier après-midi, elle me recontacte à nouveau en demandant à quelle heure je serais à la maison car elle avait besoin des avis d'imposition dès le lendemain matin. Elle m'explique qu'elle avait RDV à 8h30 ce matin avec un avocat pour lancer la procédure de naturalisation par décret. Je marque mon étonnement et lui dis que ça ne sert à rien qu'elle se déplace si je ne les retrouve pas, et qu'en plus je recevais à la maison ce soir là (j'avais un pote qui venait voir le foot. Je n'ai à aucun moment expliqué à mon ex qui je recevais et pourquoi. ;) ). Elle me dit de bien chercher et qu'elle passerait, ne serait-ce que quelques minutes pour les récupérer...
Bref, le soir je rentre, je cherche un peu (ça m'embête quand même de ne plus avoir les originaux des dernières feuilles d'impôts) et je l'appelle pour lui dire que je n'ai pas trouvé. (Je lui ai trouvé une voix toute mielleuse). Entretemps mon pote est en double appel. Je dis à mon ex que je raccroche et que ça ne sert à rien qu'elle ne passe. (Tout ça gentilment bien sûr. Bizarre car avant elle se serait probablement énervée en me disant que c'était de ma faute...).
Vers minuit après le départ de mon pote, je lui envoie un SMS pour savoir si elle les avait retrouvés. Pas de réponse avant ce midi où elle me dit: "si, ils étaient coincés dans la sacoche... Désolée!"

Moi tout ça ça me paraît bizarre. C'est pas trop son genre d'agir comme ça. Peux-t-on y voir une excuse bidon pour passer à la maison? Parce qu'honnêtement, ne pas voir les 3 derniers avis d'imposition, soi-disant "coincés" dans la sacoche (attention, on ne parle pas d'une énoooorme sacoche. C'est un truc tout petit. En plus, je suis sûr que les avis étaient dans une pochette rouge bien voyante), alors qu'elle me dit avoir passé plus de 2 heures la veille à chercher papier par papier, c'est quand même très étrange.
En tout cas, je suis bien content de lui avoir laissé entendre que j'étais occupé le soir avec quelqu'un, et que je ne souhaitais pas trop qu'elle passe. :)

Mais bon, Elieza va me dire que je suis dans l'interprétation. ;) Donc, les faits, rien que les faits.
Ca me laisse en tout cas l'occasion de la recontacter. Chose que je comptais faire ce week-end...
Modifié en dernier par damhoz le 07 avr. 2014, 22:36, modifié 4 fois.
BY damhoz
Leïla a écrit :Je fais court car j'ai peu de temps!
Ne fais rien! Tu as déjà trop fait en voulant voir son appart l'autre jour.
Tu laisses faire le temps. Tu laisses faire le divorce. Plus tu lui mettras la pression plus vite elle s'éloignera de toi.
Laisse prononcer le divorce ce n'est pas ça l'important, non?
Tu dois prendre vraiment de la distance Damhoz. Tu vois bien que ta dernière tentative a été un foirage!!! Tu croyais qu'elle n'était plus avec son next et pourtant si! Elle a tout fait pour que tu le crois! Bague... etc.
Elle te mène par le bout du nez. Sors la de ta vie complètement. C'est la seule solution!!!!!
Coucou Leïla,
Je crois qu'elle est toujours avec son next car elle se connecte en permanance sur Telegram, qui est le Whatsapp russe. Sinon, elle ne m'en parle pas, donc je suis dans l'interprétation.
Pour l'alliance, je crois sincèrement qu'elle ne l'a pas fait exprès la dernière fois. J'ai regardé les photos qu'elle a posté de ses dernières vacances du mois de janvier, et il semble bien sur l'une d'elle (pas sûr à 100%) qu'elle la portait également. Je crois réellement qu'elle la porte aujourd'hui de temps en temps comme une simple bague... :roll:

Je vais aller contre tes préconisation Leïla. Tu ne m'envoudras pas j'espère? :?
Je vais continuer avec ma reprise de contact progressive. L'échange de SMS d'hier est peut-être un indice que cela commence à fonctionner. ;)
BY iletaitunefois
Fais quand meme bien attention damhoz, parfois elles cherchent juste à se rassurer, coup de moins bien , nostalgie etc . Mais repartent aussi vite une fois que t as baissé les armes .

Ca m est arrivé avec la mienne et jt avoue que j etais à deux doigts de faire un fait divers dans le parisien
BY damhoz
iletaitunefois a écrit :Fais quand meme bien attention damhoz, parfois elles cherchent juste à se rassurer, coup de moins bien , nostalgie etc . Mais repartent aussi vite une fois que t as baissé les armes .

Ca m est arrivé avec la mienne et jt avoue que j etais à deux doigts de faire un fait divers dans le parisien
Oui je sais. Je suis ton histoire aussi. ;)

Je n'attends rien. Je vis ma vie. Je ne me refuse pas à d'autres amourettes si l'occasion se présente.
J'ai quelques coups de blues, c'est vrai. Mais je me fais progressivement à l'idée qu'on aura divorcé dans moins de 3 semaines.
Le coup de la nostalgie, du coup de moins bien, c'est fort possible, et je m'y prépare également. Ca aide de lire toutes vos histoires! :)
BY iletaitunefois
C est sur, jvois de mon côté que jsuis pas le seul fou sur cette terre à passer 3 h par jour sur un forum ! d ailleurs jpensais pas qu un jour jdeviendrai un geek haha
BY Elieza
Damhoz…je pense que ta femme a besoin de toi pour ses trucs administratifs, elle n'a donc aucun intérêt a être énervée, surtout avec l'audience qui approche, ou il va quand même falloir vous entendre devant le juge….si tu dis non ce jour la…elle est baisée ;)…donc pas d'emballement….
BY damhoz
Coucou Elieza,
Non, je ne m'emballe pas. Je trouve ça juste bizarre. Vraiment.
En principe, selon l'avocat du divorce, elle ne devait pas lancer la procédure de naturalisation par décret avant le jugement de divorce prononcé puisque la procédure de naturalisation par mariage avait déjà été lancée et qu'il fallait l'annuler.
A la limite, je peux comprendre qu'elle contacte un avocat pour avoir un deuxième avis, mais dans ce cas, pas besoin des avis d'imposition qui ne seront demandés qu'en préfecture lors du dépôt du dossier. Bref...

Et puis, je sais pas. C'est son comportement au téléphone qui m'a aussi surpris. Elle était différente des dernières fois...

Mais bon je sais, je me fais des films. :lol:
BY Mhd
C'est quand même rare un homme avec si peu de fierté :(
Ta douleur à la limite je comprend , mais vouloir à ton prix protéger celle qui ta embroché le cœur avec si peu de remords ...
Dahmoz , d'homme à homme , tu me déçois
BY damhoz
Bonsoir à tous!

Voici où j'en suis à ce jour.

@Mhd, merci pour ton avis, même s'il est dur. Je te déçois peut-être, mais le plus important est que je ne me déçoive pas moi même, et c'est le cas aujourd'hui. Je suis fier de mon parcours et de mon évolution.

Depuis le 1er avril, je suis donc officiellement divorcé. Si je ne suis pas venu ici avant, c'est que bizarrement, ça ne m'a pas fait grand chose. J'étais préparé.

En fait, depuis ma dernière intervention, j'ai recontacté mon ex pour se faire un dernier resto comme mari et femme. Bien sûr, je ne lui ai pas présenté la chose comme ça. Elle a accepté avec plaisir, et nous avons été dans un resto que nous ne connaissions que de réputation. Nous avons dû attendre un bon moment avant d'être attablés. Elle n'était pas d'humeur très joyeuse et était préoccupée par son boulot. La soirée n'a pas été aussi bien que je l'espérais, et finalement, en sortant du restaurant, j'en étais à penser qu'elle avait perdu tout son charme.

Le 1er avril arrivait quelques jours après, et nous nous sommes retrouvés le midi pour manger avant le jugement. Et là, nous avons passé un agréable moment. J'ai évoqué des regrets d'en être arrivés là. Elle semblait perturbée. Ses yeux étaient embués. Je lui ai dit qu'elle semblait malheureuse depuis son retour à Paris. Elle a confirmé que c'était le cas. Elle est toujours fâchée avec sa mère qui lui met la pression pour qu'elle reste en France, elle n'a pas d'amis ici, et son vieil appart lui fait peur la nuit (bruits...). Quand je lui ai suggéré que quelqu'un en Russie lui manquait peut-être également, elle s'est tue, marquant de l'agacement, laissant comprendre qu'elle ne souhaitait pas aborder le sujet.

Finalement, le divorce a été prononcé en quelques minutes. Nous sommes sortis de là ensemble. C'était bizarre de se savoir séparés, aussi bien pour elle que pour moi. Je dirais même plus pour elle que pour moi en fait.
Je l'ai reconduite à son lieu de travail, et je suis rentré.

Je lui ai proposé de se voir dimanche pour qu'elle me redonne les quelques affaires qu'elle avait prises et qui sont les miennes, et pour aller boire un verre. Elle a poliment refusé, prétextant qu'elle se sentait un peu malade.

Bref, je suis étrangement zen. Je l'aime encore, c'est évident, même si je suis de plus en plus détaché. J'aimerais tellement passer du temps avec elle car je me sens bien à ses côtés. Bien plus qu'avec n'importe qui d'autre. Mais tout ça ne m'empêche pas de faire des soirées célibataires et autres sorties! Je me fais draguer, mais aucune ne me plait. Et sortir avec une fille juste pour coucher, ça n'a jamais été mon genre.

Le processus de guérison n'est certainement pas terminé à 100%, mais je vais très bien aujourd'hui. Je supporte très bien qu'elle ne m'aime plus. La seule chose qui me dérange encore, c'est qu'elle en aime un autre...
BY Mhd
Oui dsl de ce commentaire un peu rude mais ça me faisait mal pour toi .
Je me sens d'autant plus concerné que ma femme est également russe .
En tout cas bravo qd même d'avoir surmonté tout ça parce j'imagine que c'était dur
BY Elieza
Coucou Damhoz.
Tu es maintenant dans la phase la plus dure de ton deuil: la vraie.
Je suis la si besoin et te souhaite plein de courage.
BY roro456
bonjours a tous
ma copine vien de me quité je suis super malheureux !!!!pourtant cela fessait que 3mois que nous sortions ensemble mais comment jetait amoureux d'elle ,je le suis toujours d’ailleurs mais le problème avec cette fille c'est qu'elle me rabaissé tout le temps me sous estimé ect...donc avec tout sa j'en ai perdu mais moyen je ne Savait même plus quoi lui dire en gros je n’était pas moi même j'essayer de faire des effort pour qu'elle s’intéresse a moi mais c’était de pir en pir je m'enfoncé encore plus !!!le pir c'est quelle me disait qu'elle m'aime ect donc moi naïve j'y est cru nous avons décidé de partir en république dominicaine ensemble donc nous avons réservé 1mois a l'avance mais le moi qui a suivi était e pir en pir elle me disait tkt pendant les vac sa ira mieux nous deux donc nous somme partie ,on arrive la bas le paysage magnifique mes yeux brillé jetait heureux de me retrouvé avec elle sur une ile paradisiaque ,au bout du 2 ieme jours la bas elle me quitte en me disant je me détache de toi je lui est demandé pourquoi elle ma répondu niveaux intellectuelle !!le mal terrible que sa ma fait la boule au ventre je ne savais plus quoi ire ou faire en sachant quil me resté encore 5 jours avec elle la bas !!les pir vacance de ma vie !!!!nous somme rentrer et chacun de sont coté mais même avec tout ca je suis encore amoureux je suis gravvve le problème c'est quelle travaille sur le même site qe moi je ne sais pas quoi faire tout les jours peur de la voir ect..pouvez vous m'aider
BY Mhd
Ton histoire est tellement infantile .... 3 mois ?! Et tu ose mettre ça sur la page de dahmoz qui a passé 5 ans avec sa femme ? Retourne au bac à sable !