Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antony
ai reçu un sms de sa part cette am :

" slt .je voudrais emmener les enfants au spectacle de Noël du CE. c'est le 14 décembre.
Tu me diras si je peux les prendre le temps du spectacle . "

ça tombe un de mes week ends de garde !!!
je ne lui ai pas encore répondu , je fais durer ! D' habitude , on va au gouté de Nöel ensuite ( avec le sapin , les cadeaux , le père Noël et on fini chez des amis de son travail !

D'ailleurs , me suis renseigné chez une de ses amie , si c'étais prévu après le spectacle , de faire comme d'habitude !
Elle m'a répondu , que oui , et qu'elles en avaient vaguement parlé !
j'ai senti du recul et de la gène dans nos échanges de sms , je sais pas ce quelle a pu dire ? Surement mon silence depuis une bonne semaine !

Ai dis a sa copine , que je lui proposerais bien qu'elle emmène les enfants au gouter de Noël ainsi qu'a la soirée !
Mais elle me l'a pas demandé , et ça serais contraire a ma stratégie , a mon SR !

C'est sur que les gosses ont rien demandés , ce n'est pas leurs fautes , mais d'un coté trop facile , de revenir a chaque fois , pour les gamins !!Ou pour le bien des gamins !

Fallait y réflèchir avant de tout plaquer !

je lui dirais surement ok , mais que pour le spectacle , si me le demande pas , je ne proposerais pas !
ça me fait flics pour les petits , mais je ne vois pas comment faire , a moins de refuser tout bonnement en lui disant , c'est mon weekend , donc ils sont avec moi !

je m'en sens pas capable ! je vais y penser cette nuit , car doit avoir besoin d'une réponse rapidement pour la réservation des billets !

dans son sms , je sens de la colère , ou de la rancoeur , je ne vois pas de svp , ps de merci !
mais bon c'est elle qui nous mis d ans cette situation , que je n'ai jamais voulu !
Que faire ?

Une bonne nouvelle , le france qualifié pour la coupe du monde !:!! hiha !!
BY antony
catastrophe , mon fils c'est pété la cheville au collège !
sms :

" je vais chercher adri au collège c'est pété la cheville . l'emmène urgences après "
habitant a coté , je suis arrivé en premier !

apparemment pas grand chose ! une bonne entorse !
m'a a peine regardé , une tête a faire peur !
je lui ai dis que je gardais ma fille a manger a midi , et qu'elle pouvait la récupérer après , elle va emmener notre garçon au urgence !

elle doit m'en vouloir de ne pas lui répondre , ça se voit !
BY Rambo
Elle ne t'en voudras pas. Même si elle t'en voulais... Elle va faire quoi? Te laisser?

J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi. J'ai cessé de lui répondre et j'avais peur qu'elle m'en veuille. C'est plutôt a elle-même qu'elle en a voulu et elle a réalisé a ce moment là que je ne lui était pas acquis, qu'elle m'avait perdu.

Ça t'empêche pas d'être courtois quand vous vous voyez. Juste le fait de garder les contacts au strict minimum a son effet. C'est a toi de doser, de tester et de t'ajuster. C'est pas de la manipuler, mais de la laisser venir si elle veut. Si c'est pour autre chose, zéro sauf si t'as vraiment pas le choix avec les enfants.

Pas besoin d'être froid, juste bref.
BY antony
a 11h30 je lui envoi sms , et lui demande de bien vouloir me tenir informer !
Me réponds " bein oui !!"

13h38 m'envoi ""on passe juste a la radio . je sais pas pour combien de temps on en a."
lui dis qu'elle devait pas s'inquiéter pour notre fille , qu'elle était a la maison et que j'était partis au travail !

a 20 h lui demande si les enfants dorment chez moi ce soir , me réponds " oui comme prévu "

* moi " vais rentrer plus tôt, il y a un pansement a faire ? "
* elle " non il a une attelle "
rajoute qu'elle a oublie de donner au enfants une enveloppe avec les médocs qu'elle les poserais dans boites aux lettres demain matin !
*moi " ok ça marche il peut aller a l'école ?

elle me réponds que oui , mais peut pas mettre une chaussure , et que si il a mal lui redonner un médoc et demain si va pas , ne pas le mettre au collège !

lui répond " ok pas de souci "
me souhaite bonne soirée , lui réponds idem , ainsi que " prends soin de toi , tu as l'air fatiguée !
elle " non ça va t'inquiètes ! "

je n'ai plus répondu , suis rentrer a la maison , ils étaient là tous les deux , un gros calins ,et hop au dodo !

j'y pense ne lui pas répondu pour le 14 novembre !!

une question !! est ce quelqu'un a déjà remarquer , que son ex , qui est partie , faisant une dépression , a remarqué un changement sur son visage , elle a pris 10 ans ! n'est même plus belle a regarder , c'est quelqu''un d'autre !

quelqu'un a déjà vu ça ?
BY antony
slt , m'a appelé ce matin a 8h , pour me dire qu'elle n'était pas passée me déposer les médocs , car trop de neige et les routes non dégagé !
m' a remercié de m'occuper des enfants , et qui si il avait trop mal je ne devais pas le mettre a l'école !

Mon fils commence a 10 h , viens de me faire une scène car veut pas aller a l'école , a trop mal !
a envoyé un sms a sa mère , m'a rappelé !

comme j'ai pas les bon médocs et qu'elle ne me les as pas laissé , s'en est voulu !
je lui dis qu'il est quand même en 5ème qu'il n'a rien de grave , qu'il a des copains qui peuvent lui porter son cartable , et a un ascenseur au collège .

du coup il reste quand même , ce n'est pas grave , lui ais dis que j'appellerais le collège , que je m'occupais de ça , me demande de leur faire faire une déclaration d'accident au cas ou il y est un problème plus tard avec sa blessure !

me remercie bcp , et me souhaite une bonne journée , la remercie et lui dis au revoir ! sans plus !

j'espère juste , ne pas montrer trop mes sentiments , mais ce sont nos enfants , et ils sont prioritaires avant nos soucis de couples !
Mais nous ne le somme plus , en couple !!
BY Rambo
C'est la nature de votre relation qui est importante. Le couple, ça existe pas. C'est juste un mot...
T'a a le droit d'être gentil et même attentionné. Ce sont les questions qu'il faut éviter, ainsi que les supplications, le harcèlement et les trucs du genre. Juste de rétablir une communication saine et la confiance, c'est tout un exploit...

Prend soin de ta famille...!
BY Rambo
Je crois pas que t'aime a cacher tes sentiments, au contraire. Juste lui montrer que tu sais aussi faire sans elle et que ça t'empêche pas d'être heureux. C'est le bonheur dans tes yeux qui fera qu'elle voudra être près de toi.
BY antony
cette am , j'ai repensé a ce coup de fil qu'elle m'a passer ce matin , le son de sa voix , c'est quelque chose , c'est elle que je veux j'en suis sur !
je crois que la bataille va être longue , il faut que je sois heureux de vivre pour être attirant et dégager des ondes positives!!
BY setsuko
Oui y a que ça à faire. Et surtout positiver quand tu te sent moins bien.

Évite de repenser à ses appels car ça te plombera le moral. Elle m'a appelée aussi ce matin car elle a appris que j'étais malade.

Mais ça ne change rien alors laisse faire le temps mais n'abandonne pas si tu y crois
BY antony
tu sais pourquoi j'y crois ?
Parce qu 'on s'entendait bien , avant qu'elle se pose toutes ses questions ! avant que son boulot ne lui prenne la tête , avant qu'elle arrive a ses quarante ans !!
BY antony
un peu d'humour ne fais pas de mal!!!!!

ce matin a rapelé , pour avoir des nouvelles de mon fils , car dormait hier soir chez moi ainsi que ma fille !
M'a demandé également , si ma petite pouvais venir chez moi après sa journée de la classe , car elle arriverais surement en retard ! Je ne serais pas là , au taf !

lui ai dis que c'était pas un problème , m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée !
Suis resté froid et distant lui ai au revoir !

1/2 heure plus tard lui envoie un sms , je sais pas pourquoi !

" les enfants sont ici chez eux ! Ils viennent quand ils veulent , je les aiment plus que tous ! prends le temps de te reconstruire . "

ni plus ni moins !
BY Rambo
Je sais l'ami. Les sentiments nous dépassent et l'Amour, le sentiment ultime !!!

Aïe !

Quand l'esprit contrôle ses actes... ! T'est à nouveau maître de toi^même...
BY antony
Hier soir , était invité a l'apéro chez des amis , j'ai fini par manger chez eux , et bien sur on rediscuté de ma situation!
Pour eux c'est mort de chez mort , je ne dois m'attendre a plus rien d'elle , et que même si on se remettait ensemble un jour , trop de chose se sont passé , et rien ne seras comme avant !
Leur ai dis , que j'avais beau , prendre soin de moi , sortir , faire de nouvelle rencontre , faire du sport , aller au psy !
Et bein que j'avançais plus !
J'ai beau essayer de regarder dans l'autre sens , le passé me rattrape toujours , qu'elle est dans ma tête jour et nuit 24h/24!
Que tous les matins , j'étais réveillé par cette boule au ventre , qui me tiens compagnie !
Je ne sais plus quoi faire ,que de vivre ma vie sans elle , elle que j'aime si fort ! que j'ai envie de tenir dans mes bras , de la caliner , de lui faire l'amour , de lui dire je t'aime , tout simplement !

Le seul allier , est le temps , pour me réparer , pour me reconstruire .
Au fond de moi , je sais que c'est mort , en tout cas , pas avec cette fille qui est là actuellement , mais ça je vous l'ai déjà dit !
Pas bon je radote ! LOL
Demain , ai rdv au psy , ça va être notre principale sujet de conversation , mais j'ai l'impression de ne pas avancer non plus avec lui !
Tout ce qui me dis je le sais déjà , que ce n'est pas de ma faute , que seule elle a créée la situation , que seule elle peut la débloquer !
Mais tétue comme elle est , en crise de la quarantaine ( crise d'adolescence) , ça va être compliqué ! Ca va être long !
Mais je ne doit rien attendre , bon dieux pourquoi je n' accepte pas ???
Pourquoi ma tête ne le comprends pas?
BY entero
c'est bien ca Anthony moi aussi je me pose la question pourquoi je n'accepte pas ??? meme si on connait la réponse on sait que seul le temps nous fera oublier mais que c'est long P.....n
BY antony
Slt
Elle viens de m'envoyer un sms!
"Slt j'ai du commander les places de spectacles pour les enfants pour le 14 décembre , comme ru ne m'as toujours pas donné de réponse.
J'espère que tu m'empèchera pas de prendre les enfants pour le spectacle"
Fin du sms !
Ai roujours pas répondu , mais il faut que je lui réponde là non?
Ou j'attends qu'elle m'en reparle ?
C'est évident qu'elle les auras les gosses !
BY antony
slt , je sors du psy , et j'en lui en ai parlé , m'a dis la même chose !
Donc , voici , ma réponse :

" slt ne t'inquiète pas pour ça il n'y a pas de souci , j'avais oublié avec l'histoire d'adrien, voudrais juste que la prochaine fois que tu me le rappel s'il te plait.
tu me dira quand tu viendras les prendre ."

donc mon psy , me dis qu'il faut que je lui montre mes sentiments , lui dise que je souffre de la séparation , que si je suis dur avec elle , que je ne pleure jamais , c'est que j'ai eu une enfance , qui m'a forgé mon caractère , et qu'il faut que je travaille dessus!
Que si je demande , que l'on ne voit plus c'est pour arrêter de souffrir , que le fait de la voir , me fais du mal , que j'ai besoin de temps !
Qu'il faut que l'on apprenne a parler mieux entre nous en adulte , car jusqu'a présent , je décidais , et elle suivait !
Que sa crise , c'est une crise d 'adolescence , qu'elle a besoin de prendre des décisions , de devenir adulte , chose que peut être , elle n'a jamais fait !
Et que moi , je descende d'un étage, et qu'il faut que j'arrête de m'occuper d'elle comme un parent , et que je reste juste un adulte !

voilà , j'ai aussi lui demander ça :

mi : "on peut se voir discrétos pour les cadeaux de noël ? "
elle : " on en parle mercredi kan je t'emènes les enfants !"
mi "si tu veux , je vais voir un baby foot pliable ce soir d'occasion , il a un an !"
elle " fais comme tu veux !"
mi " j'aimerais que l'on se voit sans les enfants c'est possible ?"
elle "pas vraiment , j'ai des journées boulot relativement longues , a coz du retard pris semaine dernière donc non "
mi " un mercredi am pendant que les enfants sont au sport, ça ne seras pas long c'est promis !"
elle " je vais quand même pas faire des zller retour tous le mercredi. je t'ai dis , kan je les emmène mercredi."
mi "je serai venu te voir tous simplement , c'était pour pas que les gosses nous voient discuter c'est tout .ok pour mercredi."
elle "je fais kom je peux aussi ...je n'ai pas de temps a moi donc j'évite de le perdre."
mi "je comprends ; je comprends !"

vu cette discussion , je crois qu'il y a du boulot a faire encore ! Quand pensez vous les amis ?
BY Rambo
Pense que tu ne devrais pas lui dire quels sont ses problèmes a elle, contrairement a ton psy.

Sinon pour le reste n'insiste jamais pour la voir et ne te justifie pas trop.
Le SR a son utilité, mais le but ultime est d'établir une communication et une relation simple et saine
BY Rambo
Non ni nan!

A nous tu peux en parler! Juste pas a elle...
Faut pas qu'elle sente des reproches. Tu peux lui dire que tu comprends ce qu'elle vit et que c'est pas facile. Tu peux même lui offrir ton support si elle le désire. Juste pas insister.

:0)
BY antony
vu les derniers sms , je crois que mon support , elle n'en auras pas besoin lol!!
je crois que c'est définitivement mort aussi !
mais ça c'est ce que je pense maintenant , demain sera un autre jour , je verrais ce qu'elle me dis mercredi !
Car pour ne pas prendre le temps de discuter des cadeaux de noël , avec moi , c'est qu'elle a tourné la page définitivement !
Mais c'est vrai que c'est moi qui est commencé en premier , donc normal sa réaction !
Mes enfants me disent , qu'elle ne prend plus ses anti déprèsseurs , donc elle doit aller mieux !
donc sait ce qu'elle veut ou veut pas !
je crois que c'est clair !!!
BY Jonka
Ça me fais juste rire ce que ton psy t'a dit. C'est limite l'inverse de ce que conseil le forum. Être sincère et logique n'a jamais fonctionner. Lui avouer tes sentiments ne la fera que fuir plus loin. Je pense que ici nous t'aidons à récupérer ton ex alors que ton psy fait juste en sorte que tu passes à autre chose.
BY antony
oui , tu as raison , j'ai remarqué ça aussi !
son job est de te guerrir de ce qui te hante et pas de récupérez ton ex !!!
Du coup , je sais plus !!!!
pfff
BY Rambo
Moi j'ai pas caché mes sentiments, ça sert a rien.

Je le l'ai pas relancé avec ceux-ci non plus. Elle sait ce que je pense et on à plus a en reparler.
Il y a un temps et une façon de le faire. S'ils sont pas réceptifs et qu'on croit qu'ils fuieront, c'est forcément pas le moment.
BY antony
slt , elle est passée en début d'am , me poser les enfants .
Elle a emmenée ma fille pour des radios pour son poignet , elle se l'était tordu , est revenu plâtrée pour uns semaine .
Au moment de partir , on est sortis ensemble , et on a discuté pour noël , les c
BY antony
désolé , un problème de clavier !! je reprends !

au moment de partir , on est sortis ensemble , et nous avons discuté pour Noël , les cadeaux , le partage des enfants , le 24 et le 25 !
celà nous a pris quelques minutes !

et ensuite , voilà , quoi , le diable reprends ces droits !
lui ai parlé de notre rupture , que je faisais un travail sur moi , pour mes réactions futiles , que ce n'était pas facile tous les jours ! que ces 16 dernières années que j'avais passées a ses cotés ont été les plus heureuses de ma vie !
elle m'a dis que elle aussi !
lui ai demandé ce qu'il c'était passé , m'a dis qu'elle avait besoin de vivre seule , qu'il fallait qu'elle se reconstruise , et que moi aussi , et que il faudrait surement 2 ans , avant que l'on soit bien dans nos baskets l'un et l'autre .
Qu'elle est partie pas pour un autre , elle ne voulais personne pour l'instant .

elle va chercher un nouvel appartement au printemps , pour que les enfants aient une chambre chacun ! ( là c'est dur a entendre , ça veut dire qu'elle ne veut revenir et qu'elle est bien toute seule ) .

en partant lui ai redis de prendre soin d'elle , et qu'elle devait prendre le temps de se reconstruire , que la porte serais ouverte .

maintenant , il faut que je retourne en sr , je n'ai pas le choix , que c'est dur de la voire si près , et de ne pas le tenir dans ses bras , de l'enlacer , et de l'embrasser!

vous dis pas merci mes démons ! lol
BY Jonka
Je pense qu'il est très important de ne montrer aucun sentiment. Exemple ça fait 4 nuits que je passe sur skype avec mon ex (relation à distance). Et c'est toujours elle qui engage la discussion sur notre ancienne relation. Je lui répond ce que je pense car elle souhaite en parler. Mais je ne montre aucun sentiment. Et pour le moment on continue de se parler et de rigoler ensemble. Je pense que si l'ex ressent une quelconque émotion il ou elle se braquera. Il faut se faire passer ou être quelqu'un qui a tourner la page. Pour que l'ex accepte de nous parler et puisse voir les changements.
BY antony
des retours me revienne de notre conversation , j'ai la crève en ce moment et je tousse beaucoup , m'a dis " tu devrais consulter un pneumologue quand même , c'est pas normal que tu tousses comme ça !"
m'a fait la remarque , " tu fais du sport , bcp de sport , tu devrais faire attention , de pas en faire trop!"

En partant , me lance : "je vais ma coucher , j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! "

Je suis entrain de me dire , qu'il me reste tout l'hiver pour engager toutes mes forces , a la reconquérir , me dis que je prendrais bien une séance de coaching pour abattre toutes mes cartes !
BY antony
oui et c'est moins chère !!MDR
en rentrant du travail , seul dans ma voiture sans radio , me suis dis : purée c'est vrai , comment peut on être attirant , rigolo , si on est pas joyeux , heureux de vivre , forcément notre teint en sera que mieux , notre visage , les traits moins tirés !
facile a dire , je sais , mais tentons le coup , soyons déjà heureux de vivre !! on est en bonne santé non?
Si nous sommes heureux de vivre , on va pouvoir sourire , faire des plaisanteries , être attirant ect.....
re-boustons nous et soyons positifs ! je sais pas comment je serais demain , mais ce jour j'ai ce tempérament !
BY antony
elle est passée récupérer les petits , juste un bonjour , j'ai descendu les cartables les ais mis dans le coffre , j'ai embrassés mes gosses , ai dis bonne soirée aux enfants et je suis rentrés , elle était occupé a je sais pas quoi , m'en suis pas inquièté.
ce soir je vais bien , je t'chat avec une fille de 10 ans moins que moi , le courant passe bien , on fait juste que de papoter de tous de rien !
bonne soirée a tous !
BY captain_f
C'est bien antony d'entreprendre de fréquenter d'autres filles même si à mon sens à ce stade on n'est pas pret à construire qqchose. C'est juste bon pour ton égo, ça aide beaucoup. Moi ça m'a redonné confiance.
bonne soirée....au clavier ;)
BY antony
c'est tout a fais ça , se redonner confiance , savoir que l'on s'intéresse a toi , que tu peux plaire a d'autre personne !
je crois que ça fait partie de la reconstruction !
bonne soirée a toi aussi !!
BY setsuko
Oui cela fait du bien.

Mais fais attention car pour moi ça a été de courte durée. Et la redescente a été très dure.

Ça fait du bien à ton ego mais les doutes reviennent vite alors fais attention.

Bon courage
BY antony
pour l'instant je fais que de papoter , je sais bien qu'il y aura encore bcp de bas !
je ne fais pas ça pour draguer , mais un peu quand même .
en tout cas ça occupe bien! lol!
BY antony
depuis jeudi aucune nouvelle , aucun SMS !
hier soir , ai invité des amis communs a manger une bonne raclette!
je sens bien un malaise de notre amie en commun , elle doit se confier a elle , et moi aussi de temps a autre !
je ne sais pas ce qu'elle se dises , mais plusieurs remarque , qui m'ont un peu piqué , je me pose la question du désir de revoir cette amie !
j'ai mal dormis cette nuit , ça m'as turlupiné !
les enfants ont été contents de les voir c'est le principale !
quand a moi je vais pas trop mal , me pose la question si je veux réellement la reconquérir , car , je pense , qu'elle est tellement fier d'elle , qu'elle ne voudra jamais revenir !
quand je parle de fièrtée, pas de ce qu'elle a fait , mais de ne pas reconnaitre son erreur , et de faire son méa-coulpa et de recommencer une nouvelle histoire avec moi , avec nous !
BY antony
aujourd'hui , j'ai fait une séance de coaching , j'ai tenté le coup , je voulais savoir , si il y avait une chance ou pas !
résultat : patience , silence radio( a part pour les enfants ) , éloignement total , ne pas souhaiter son anniversaire , rien !
ça m'a couté ce que ça m'a couté , mais je sais a quoi m'en tenir !
tout ou rien , j'étais sur la bonne voix , il faut que je continus , ça peut être long très long , patience et courage et obstination !
a bientôt !
BY setsuko
Courage antony.

Moi aussi je suis en SR et je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines. Ça me parait être une éternité et j'ai l'impression qu'elle s'éloigne de plus en plus. Mais oui c la seule chose à faire.

En fait j'attends sagement qu'elle m'appelle mais je ne sais même pas si je répondrai.
BY antony
ne pas répondre , sauf pour les loulous ,rester froid et respectueux !
et attendre !
patience !
j'ai du lui envoyé un sms , a cause de la cantine de ma fille qu'elle n'as pas payé ; je n'ai eu aucune réponse !
j'ai l'impression que c'est elle qui fait un SR !
elle doit avoir un peu les boules que j'ai invité des amis commun a manger samedi soir , et que j'ai installé les guirlandes de Noël a l'extérieur !
je les allumerais peut être demain matin avant qu'elle me pose les enfants , peut être pas , je veux pas la provoquer non plus , mais bon c'elle qui est partie , je vais pas m'arrêter de vivre quand même !
BY antony
slt !
elle est c'est arrêtée ce matin , elle portait le cartable a ma fille qui le bras dans le plâtre , elle était maquillé ce matin !
on c'est dit bonjour , sans bises , m'a dis qu'elle a fait fait chèques pour la cantine , et que la cantine abusait un peu de me faire la réflexion , lui ais dis que c'était pas grave , a souhaité un bonne journée au enfants.
je ne sais pas si ça m'étais adressé donc j'ai a peine répondu.
elle était mignonne ce matin .voir belle !
BY antony
slt , ce matin , pas bien dans mes baskets ! moral pas au beau fixe , suis allé au sport pour me changer les idées , et évacuer le stress !
suis rentré , pas bien mieux , mais je fais aller!
BY antony
slt hier soir reçu sms :

salut , je suis désolée on a renversé le barbecue en ouvrant la porte du garage...
a.... avait peur que tu l'engueule...... il t'aidera à nettoyer demain matin "

j'ai pas répondu SR stricte , avait pas besoin de me prévenir pour ça !!

ce matin , ai ramené ma fille aux urgences pour lui faire enlever son plâtre , je l'ai quand même prévenu :

" slt plâtre enlevé 10 jours de suspension de sport "

réponse :

" ok merci.... "

c'est le mieux que l'on puisse faire pour l'instant ! Je serre les dents pourtant !!
BY le_bio
Salut Antony,

Je suis ton histoire depuis un moment déjà.
Je me permet de te poster un message d'encouragement.
Tu adoptes le bon comportement et même avec ce qui concernent tes enfants, tu gères, continue ainsi.

Soit fort !
BY antony
merci le bio , c'est toujours bien de voir et de sentir soutenu !
malheureusement , je n'ai pas suivi ton histoire , je te promets d'y faire un tour très prochainement !
cordialement !
BY antony
slt , je l'ai croisé par hazard en faisant du vtt , en deux pas de chez moi , elle attendais un copain de mon fils , car mon gamin , était invité .
j'étais avec mon voisin , il s'est arrêté pour la saluer , elle lui a fait la bise , a moi aussi , et a commencer a discuter sur ce qu'elle faisait là , j'ai salué ma fille , et je me suis éloigné rapidement , je ne lui ai pas causé !

heureusement , que l'on allait faire du vélo , ça m'a fait du bien de faire du sport ,après l'avoir vu , j'étais pas très bien .
ce soir je me retrouve seul , pas de copain de disponible , un peu galère , vais aller me faire a manger , et essayer de regarder un peu la télé !!!
BY antony
slt a tous !!!!
reçu message ce soir :

slt .demain j'ai formation ki commence a 8h30. Je te laisserai auro... chez toi demain a 8h. Merci de laisser le portail ouvert !

Lui réponds :

elle a pas la clé , donc tu la laisse a la garderie !

réponse : ben elle prendra celle de d'adr...! j'ai pas de ticket!

lui réponds :

ecoute tu aurais pu le prévoir avant!! elle n'arrivera pas a fermer le garage !!

elle :
vais me démerder , tu fais vraiment tout pour me faire chier ! c'est bon laisse tomber!

moi: tu te trompe justement , je fais rien pour t'embèter!

elle:

bien sur .Apparemment t'as des choses a cacher .bonne soirée !
et j'aimerais bien récupérer tous les pantalons de survet que je leur achète. j'en ai plus un!!

je n'ai pas cru bon répondre a ce dernier message , je crois que le SR commence a faire son effet , je ne doit pas craquer , elle joue a chaque fois avec moi , et a chaque fois pour les gosses !!
elle veut vivre seule , ce sont les inconvénients du célibat , je ne peut pas être là a chaque fois , et cette fois je bosse , et ma fille de 9ans ne peut pas fermer le garage toute seule !!
j'ai les boules ce soir !!
BY antony
ok , je vais eesayer de suivre ce conseil !! merci
mais par sms ; pas évident , de savoir , lire entre les lignes , et de savoir , comment prendre le sens de la phrase !!
BY le_bio
Salut Antony,

Essaye de ne pas interpréter trop ce qu'elle peut te dire par sms !
Le sms est très impersonnel, sans intonation donc impossible d'en tirer des conclusions fiables ...
Tu n'a pas a céder a ses désirs.
Comme le dit Rambo reste fort et détaché.

Courage !
BY antony
bon , elle est passée sans s'arrèter , enfin a frappée a la porte , ce sont les enfants qui ont ouvert , et sont parties avec elle , on c'est pas vu , pas parlé !
elle a du voir les décos de dehors que j'ai installés !
onb le faisait toutes les années avant !!
BY antony
slt a tous , ben ce jour ça va bien , hier ai passé l'aprés midi avec les enfants , j'ai aussi eu mon rdv hebdomadaire avec mon psy , qui a été très constructif!

ce qui en ressort , c'est bien simple , il faut fermer les portes , ne plus la laisser pénétrer dans mon intimité , ça ne la regarde plus de ce que je fais de ma vie , puisqu'elle a décidée de ne plus la partager avec moi .
sa réaction de dimanche , c'est bien simple , je ne lui ai pas permis de pénétrer dans un lieu , qui est le mien maintenant , et non le notre donc elle pouvait accèder a tous moment !

si elle a besoin de me parler , on doit le faire en dehors de la maison , dans un lieu neutre , et surtout quand j'aurais le temps pour elle , donc prendre un rdv !!!
pas quand elle en auras envie !

rester polis , froid et distant , sans répondre aux attaques , c'est le reflet de son état , c'est tout !

il m'arrive parfois encore , de lui parler , mais dans ma tête , a haute voix, et lui dire que je l'aime , et c'est vrai je l'aime encore .
le temps me fera l'oublier , ce qui me permettra de me reconstruire , et si elle veut me récupérer , c'est a elle de faire le travaille et pas le contraire !
a bientôt pour la suite !!
mais je suis obligé de rester ferme sur mon S R , de la laisser mariner dans son jus ,
BY antony
hier soir coup de théatre :
avant de partir mon fils fouille d ans les placards , et sort mulitude de dvd et de jeux de la ds et fais un tas!

lui de mande mais que fais tu ?
me réponds c'est pour maman les dvd , et les jeux pour une copine a elle !!
mon sang ,n'as fait qu'un tour , lui ais dis fermement qu'elle ne devait pas passer par lui pour prendre des chose a la maison , e qu'elle ne devait pas l'utiliser pour ça !
sur ce il c'est mis a pleurer et je l'ai cajolé en lui disant que ce n'était pas de sa faute !!
M'as répondu oui mais là elle va encore se facher , et elle va dire que tu l'empèches de vivre ! lui ais dis de ne pas s'inquièter , que c'était une affaire de grand !!

sur sa mère arrive et ils partent tous !

lui envoi cet sms :

ce n'est pas de ta faute , maman n'as pas a te demander ça !
si elle veut quelques choses de la maison , faut qu'elle me demande a moi et pas a toi !
elle se sert de toi fais attention on en reparle demain .
tu lui dira que tu as oublié si elle te demande .
efface mon message pour pas faire d'histoire ok!

me réponds :

je pense kel va t'envoyer un grand message!

voici le sms de madame !!:

Merci de me faciliter la vie et celle des enfants encore une fois. Je te rappelle que tt ce kil y a dans la maison m'appartient autant ka toi. Tu dis que je me sers d'adrien, toi tu t'en sers pour me faire chier. Tu te débrouilleras pour travailler à la jrnée de manière à ce kil viv chez toi puisque je ne peux rien récupérer et je ne peux me permettre de tt racheter. Je te donne 1 mois. Sinon j'irai vivre ailleurs avec eux et refaire notre vie loin de toi puisque tu ne cesses de m'enfoncer. Tu n'es finalement kun gros con et je ne te ferai plus de kdo.

moi:

Arrête de passer par les enfants pour commencer !
Laisse les en dehors de tout ça!
S'il te plait

elle:

C'est kan mem normal qu 'adri choisisse les dvd kil veut voir !! Et arretes de lui dire k je me sers de lui. T'es le 1er à utiliser les enfants pour me faire chier donc arretes ton char.

moi:

Ne passe plus par les enfants si tu veux des choses , laisse les en dehors de tout ça .

elle :

De tte faÇon je ne demanderai plus rien puisk c'est non à chak fois. Je vais fair pareil moi aussi.

a savoir , que j'ai acheter la maison , qu'elle est partie maintenant ça fait 8 mois , que veut elle donc ? elle a eu tout le temps de prendre ce qu'elle voulait avant , maintenant c'est hors de question !! NON?

demain elle prend les enfants pour le spectacle de noël de son boulot , c'est moi qui doit avoir les enfants normalement , je ne reviendrais pas sur mon autorisation a ce qu'elle les prennent , donc lui envois sms cette am en lui demandant a quel heure elle comptait prendre les petits

réponse courte et clair : 14h et je les ramènes 16h30 !

ai je fais une connerie en lui refusant l'accès , non je crois pas je suis chez moi , n'as plus a venir pour un oui ou pour un non , c'est mon intimité , et ce n'est pas pour mon fils les dvd ,car j'ai mon fils ce week chez moi !!!!

il ne faut pas que je cède , elle doit ressasser tout ça , et doit être mal dans sa tête, doit se poser des questions , ou est jalouse !!
quand pensez -vous ?
BY antony
hier soir ,

Fêtes de l'école les enfants présentent leurs chansons qu'ils ont appris depuis le début de l'année !
Elle est venue , j'étais a l'autre bout de la salle , les petits ont courus dans ses bras , j'ai laissé passé 10 mn , et je suis allé la voir , lui ai dis bonjour , a voulu me faire la bise , j'ai tourné la tête en guise de refus .
Elle avait de grosse cerne , le visage marqué , comme quelqu'un qui a passé une très mauvaise nuit .

J'y suis allé car mon fils avait pris une heure de colle au collège , et il a peur que sa mère l'engueule vu son état en ce moment .
Mon fils lui a expliqué , et du coup ça c'est bien passé pour lui .
Une fois fini , je suis partie rejoindre d'autre parent , et le spectacle a commencé , on se regardais de temps en temps , entre les personnes , elle discutais plus avec un de mes voisins que de regarder le spectacle de sa fille !

A la fin du spectacle buvette ,je regroupe les enfants , elle est venue vers nous , pour embrasser le petits , m'a dis qu'elle passerais les prendre samedi vers 14 heures pour le spectacle de son travail et qu'il finissait vers 16h30 , lui ai dis qu'elle prenait le temps qu'il faudra , que je n'étais pas pressé .
Elle est partie .

Plus tard mon fils m'as dis , je suis resté avec elle , car elle était toute seule assise par terre , et moi de lui rétorquer tu as bien fait !
On as discuté aussi , sur l'incident de la veille , c'était bien pour elle , tout ce qu'il a préparé , et lui ai demandé que la prochaine fois qu'elle lui dise tu te débrouille avec papa , qu'il ne devait pas s'en mèler qu'il était trop petit .

Dans l'aprés midi , j'ai pu avoir un caotch , pour savoir , qu'elle attitude a adopter vu la situation , j'ai eu comme réponse :

ne pas relever les attaques , la laisser dire . Que son agressivité , venait justement de ma non réaction , que le seul moyen qu'elle a de communiquer avec moi , est celle là juste pour maintenir un contact .
ça n'explique pas tout certes.
Que du moment qu'elle est trés fier d'elle , elle se coupe de sa famille , que les fêtes de fin d'année arrivent a grand pas , qu'elle voit que j'ai fais un sapin de Noël , que j'ai décoré dehors , que je suis bien dans mes baskets en ce moment peut bien y jouer .

Une question bizarre , que la caotch m'a posé , êtes vous prêt et certain de vouloir refaire ma vie avec elle ?
Ma réponse : tout ce que je sais ,c'est que des fois je me surprend entrain de lui dire je t'aime , dans ma voiture n au boulot etc .... que c'est quoi un année de séparation dans 16 ans de vie commune !
Que j'étais prêt a suivre une téraphie de couple pour pouvoir continuer ma vie avec elle !

sa réponse :

une chose est sur , c'est que l'on as besoin de faire un breack dans notre couple , qu'elle n'as personne dans sa vie , sinon elle ne réagirais pas comme ça !
que si elle aurais un mec , elle ne serais pas si agressive , contrairement a moi ou je suis zen , et non agressif ce qui peut la perturber en effet .
voilà pour aujourd'hui , vous souhaites a tous un bon week end !
BY antony
Slt , j'ai appris par un collègue de boulot donc sa femme bosse avec mon ex , qu'elle est allé quand même au gouter deson boulot , sans emmener nos enfants alors qu' elle le pouvait .
Ça m'a fait du mal de le savoir , ai eu une boule au ventre un moment.
Lui ai envoyé un sms quand même pour savoir si elle était toujours d'accord que j'ai les petits pour le 25 ainsi que la nuit .
M'a répondu que oui et qu'elle me l'avait déja dis!

A première vue , elle c'est calmée , je l'ai remercié .
Fin de la conversation .
BY antony
me suis levé avec une boule au ventre ce matin, une petite crise d'anqoisse !
Hier soir, j'ai envoyé un sms a le femme a de son frère , pour lui dire que j'avais les enfants pour noël
Lui ai proposé des dates pour se voir pour les enfants , et m'a répondu que du coup , qu'elle avait invité mes beaux parent et mon ex , et que celle ci venait , et qu'elle était surprise qu'elle vienne !

Lui ai dis que c'était une bonne chose , qu'elle soit avec sa famille , et qu'elle avait besoin d'eux en ce moment , car elle passait par une mauvaise passe !

Ainsi que je l'aimait encore et si seulement elle se réveillais ça serait bien
Mais je crois que c'est chose perdu , il faut que j'arrête de croire a ça !!
Elle ne reviendra jamais , car trop de fierté en elle et ne voudra jamais revenir en arrière je le crains fortement .

Journée de merde qui se prépare pffff
BY antony
slt , a tous ,, j'ai un gros souci , les résultats de mon fils sont catastrophiques , il fait n'importe quoi au collège , je sais pas si c'est du a notre séparation , mais il y a surement un lien .
Je voudrais l'appeler pour lui en parler , mais j'ai peur de déraper et d'essayer de la convaincre de revenir pour reformer notre famille unie , qui était avant , de renouer un cercle pour nos enfants !!
afin de les entourer au mieux !
Mais je veux également maintenir mon S R jusqu'au début d'année , car vendredi c'est son anniversaire , et je ne compte pas lui souhaiter , aucun signe ! et ce jusqu'a la fin de l'année !!
BY Noone
Bonsoir cher Antony,
Je t'avoue que je suis de loin ton post ces derniers temps, mais je ne connais pas ton histoire. Ce soir, je voudrais simplement t'adresser mon tout petit avis, tu en feras ce que tu voudras...

Je voudrais d'emblée reconnaître que ton histoire est délicate et sacrée parce que de votre union des enfants sont nés. Je partage ton avis sur les résultats scolaires de ton fils, le lien avec la séparation se fait probablement sentir, alors je serais d'avis que dans l'intérêt de votre enfant, une trêve, une communication sereine est à réaliser entre les parents que ton ex et toi êtes au sein de votre famille.

Je ne connais pas les raisons de votre séparation, mais je ne peux qu'imaginer ce que ressent l'enfant, il a besoin de temps. Comme toi, je me suis inscrite sur le forum pour récupérer mon ex, mais je me permets tout intimidée de te rappeler qu'il ne s'agit pas pour autant de perdre ton enfant, or il se sent peut-être perdu en ce moment. Alors je t'encourage vivement à opter pour ta première sage solution: parler à la mère de ton enfant en tant que telle et uniquement au sujet de votre fils. Montre-lui le père bon et responsable que tu es.

En même temps, rien ne t'empêche de jouer la carte du silence avec cette femme que tu considères ensuite comme ton ex.
Il s'agit en fait de jongler entre deux attitudes avec la même personne, tentative difficile, mais raisonnable et si tu relis ton dernier message, tu vois bien que toi-même souhaites réaliser ces deux démarches: communiquer au sujet de ton fils, puis silence envers elle... je t'y encourage vivement.
BY antony
merci eva de cette intervention , ça m'est utile !
je vais essayer de la contacter , demain matin , je crois que c'est une bonne chose de faire celà !
bonne soirée !
BY antony
je lui ai envoyé un sms ce matin :

slt , .... a de trés mauvaise note ces derniers temps , je me fais du soucis , j'aimerais t'en parler , crois tu que l'on puisse se voir pour en parler ni a la maison , nichez toi ?

elle :

slt , oui ,je sais , il faut juste le faire travailler sérieusement et ne pas le laisser livrer à lui même .Moi j'y travail !

moi :

tu ne veux pas que l'on en parles ?

elle :

Non pas pour l'instant , J'ai prévu de le reprendre en main pendant les vacances .Là il est fatigué donc je le laisse un peu trankil cette semaine . le wik semble avoir été fatiguant pour eux !

sur ce dernier message , ai pris le téléphone pour l'appeler directement , et me suis montrer ferme , qu'elle arrête de dire moi je , que l'on était deux parents , et que l'on devait se montrer adulte , que nos enfants devaient être notre priorité !
que je voulais être là pour nos enfants et qu'il fallait que l'on se voit directement pour en parler et pas par sms ou par téléphone !

elle est restée muette pendant un long moment , a tel point que j'ai été obligé de lui demander si elle était toujours là , pour me dire enfin , qu'elle me dirais ça mais plus tard !

M'a pas dis au revoir , m'a passé ma fille et c'est tout fin de la conversation !!

un secret , j'étais en larmes , je sais pas si elle l'a remarquée !!
BY le_bio
Salut Antony,

Je crois que tu a bien fait de suivre le conseil d'Eva.
L'éducation de tes enfants est une chose très importante, tu te dois de garder le contact avec elle pour cela mais comme le dit Eva reste en silence pour le reste.

Je comprends tes pleurs !
Courage Antony !
BY Noone
Cher Antony,

Un petit mot pour te féliciter de ta démarche, tu as agi en bon père. Je regrette que la mère de ton fils soit peu encline à la conversation... je ne suis pas mère, mais je doute que de suivre de plus près un enfant lui rendra un élan de motivation scolaire. J'espère fort me tromper et que votre garçon remontera la pente.

J'ai lu le début de ton histoire hier soir, j'ai le modeste sentiment que ton ex est devenue une inconnue pour toi, ou bien relève-t-elle sa véritable identité? Elle seule le sait, mais je crois que, malheureusement, tu auras beau faire, elle seule peux et dois évoluer positivement au sein de votre couple. Son désintérêt, son indifférence sont cruels envers toi après tant d'années partagées ensemble, et surtout après avoir fondé votre famille, je ne peux que te soutenir et honorer ta force de continuer à la chérir.

La situation étant délicate, je t'encourage à poursuivre ton silence parce qu'il vient un moment où ce silence est l'ultime tentative pour ranimer des sentiments qui se disent éteints...

Bon courage à toi.
BY antony
je viens de rentrer de mon boulot , le mercredi et jeudi soir , mes petits dorment chez moi , elle les posent a 19h30 , ils ont déjà mangés , et vont se coucher a 20h30 , moi j'arrive a 21h30 .

surprise ma fille est malade , mal a la tête depuis ce matin ! Pas un mot de madame rien , je crois qu'elle ma teste , je sais pas si je vais tenir longtemps , ce soir je suis un peu bcp contrarié !!

pourquoi autant d'agressivité , pourquoi me faire payer une chose donc je ne connais pas la source !
pourquoi devrais je rester a son service ?
elle est partie , j'ai rien pu faire pour la retenir , elle a pris des meubles , lui ai donné des sous , a pris la voiture !
j'ai racheté la maison , et maintenant , faudrai que je la laisse se servir de mon fils pour récupérer des babioles derrière mon dos , sans broncher !!

comme dis , Eva , serais ce son vrai visage ?
Ou alors une femme complètement paumée , qui ne sait plus ou donner de la tête!?
et qui me fais payer une chose , dont je n'ai rien a voir la dedans , un vieux démons qui a resurgis 20 ans après ou plus , quelques choses qui lui ai arrivé dans son enfance , dans son adolescence , qui l'a marqué , un traumatisme !!???

je sais pas !!!
BY antony
slt , j'ai du aller chercher ma fille a l'école ce matin , elle était malade .
ben du coup j'ai du lui envoyer un sms a son boulot pour qu'elle me rappelle .
Chose qu'elle a fait , j'ai répondu , m'a pas dis bonjour , lui ai expliqué ce qu'avait notre fille , lui ai dis qu'elle pouvait rester a la maison , sans souci , que je fermerais le portail , car bcp de personne traine dans le coin , et que je lui filerais la clé de la porte de derrière , car cette porte elle pourra la fermer et pas celle du garage qui est trop dur pour elle .

J'en ai profité pour lui parler un peu de notre fils , elle m'a dis qu'elle était d'accord que l'on discute .
Elle a changé de ton au cour de la conversation, elle était plus douce , plus a l'écoute !
M'as dis a plus , et qu'elle me tiendrais au courant pour l'état de santé de la petite .

( un pas en avant deux pas en arrière ) il est vrai ce dicton !!
BY antony
slt ,
aujourd'hui , ma fille est encore malade , elle a passée la nuit chez moi , hier soir je suis rentré plus tôt pour la border !
J'ai du envoyé un sms a madame :

mi:
Slt (.....) n'est toujours pas bien , comment on fait , je n'ai plus de jour de congé et de rtt ?

elle :
Je vais voir si je peux partir cet am ...

quelques minutes plus tard

Je pars à 11h 30. Tu peux prendre rdv chez toubib ?

moi:
oui je le fais de suite

moi :
demain matin 8h40, pas mieux est over-bookeé !
te laisse carte vitale dans son agenda

elle:
ok raté pour la grasse mat ... pas grave merci.
je passe la chercher vers midi moins dix !

Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire , on parle que pour les enfants c'est tout .
Faut que je tienne .
Je l'aime et il faut que je lui tourne le dos , pour espérer qu'elle me cours après .
mais ça se trouve elle ne m'aime vraiment plus mais m'apprécie juste en tant que père de ses enfants .
BY antony
slt ,

j'ai tenu , rien souhaité pour son anniversaire , me suis concentré sur mon boulot toute la journée .
ai juste envoyé un sms hier pour savoir comment allait ma fille , m'as répondu qu'elle allait bien , me dis qu'elle avait pas trouvé la carte vitale , et qu'elle passerais ce matin pour la récupérer!

lui ai répondu qu'elle se trouvait dans un enveloppe blanche , dans l'agenda de ma fille dans son cartable .
M'as répondu , qu'elle avait pas regardé là , et qu'elle me remerciait .

lui ai ,pas répondu .

me suis endormi hier soir , en lui parlant dans le noir seul , lui souhaitant bon anniversaire , je t"aime ma chèrie , je t'embrasse !
bien sur , vous avez compris je parlais seul !
BY antony
bonjour a tous ;
après un week-end en demi teinte , j 'envoie un sms , a mon fiston , pour lui demander de ses nouvelles ainsi que de sa soeur .

me répond qu'ils vont bien , et me demande de mes nouvelles .
Et , dans la conversation , il me dis que sa maman a acheté un chiot de 9 mois , et qu'ils sont allé le chercher dimanche matin !!!!
(première reflexion , appart 50 m2 , deux chiens , deux enfants !?) je pense que vous m'avez suivi !!

Lui dis que je suis tés content pour eux , et me demande si je veux passer chez leur mère , et qu'elle voulait me payer un café !
Lui ai répondu que je verrai quand je rentrerais du boulot .(8h30 ce matin )

a 13h , je reçois un nouveau sms , c'est mon fils , me demande si je viens , lui répond que non , mais que je l'appellerais, dés mon retour a la maison !

je ne veux pas la voir avec les enfants autour de nous , et je crois que elle ne veut pas me voir en dehors , donc je reste sur ma position.

elle a toujours aimé les chiens , les lévriers , on en a eu deux une fois , j'ai toujours été d'accord avec elle ! aimerais tant être avec eux et profiter de ce petit chiot , ici dans notre maison , il y a largement la place !!!
BY Noone
Bonsoir Antony,
Permets-moi cette petite question: pourquoi te fais-tu violence lorsque ton fils te dit que ton ex t'invite pour un café? J'admire ta retenue, tu es ferme, c'est sans doute fort raisonnable, je me disais simplement si un petit café ne pourrait pas, avec le temps, recréer une certaine complicité... mais je me trompe peut-être, en tout cas bon courage pour la poursuite de ton "indifférence"...
BY antony
Slt eva , cest aussi pour préserver les enfants , je ne veux pas leur donner faux espoirs , en voyant papa et maman discuter devant un café comme avant!
Les enfants sont trés influençable et ils n'attendent que ça , que l'on reforme une famille!
Alors je préfère la voir en tête a tête , et si elle veut vraiment me voir et me parler ,il faut qu'elle rame un peu non ?
BY Noone
Bonjour Antony,
Je te comprends et te soutiens, tu as absolument raison de préserver tes enfants. J'espère que le temps l'aidera à se retrouver et qu'elle réalisera ce qu'elle perd...
Dans cet espoir, je te souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes de fin d'année.
BY antony
Je pense vraiment qu'elle a besoin de temps pour qu'elle trouve des réponses a ses questions , enfin je l'espère de tout mon coeur.
Merci bcp et passe de bonne fête de Noêl .
Bisous
BY antony
Slt ,joyeux noêl a tous !
Mon fis m'a envoyé un joyeux noêl par sms , lui ai dis de me rappeler , chose qu'il a faite !
On a parlé de sa soirée de réveillon , j'ai eu ma fille également , m'a dis qu'in cadeau m'attendais pour moi chez leur maman .
Apparament elle aurait gaffée! Lol
Je oasse les prendres dans une heure ,ill faudra que je m:arrêtes pas le choix!
Lui ai dis a tout a l'heure .
J'ai raccroché le téléphone , j'ai fondu en larmes , et je tremble dans tout les sens , méga crise d'angoisse je sais pas comment je vais réagir quand je vais la voir !
Allez courage j'y vais pas le choix !
Bises a tous !
BY setsuko
Alors Anthony comment ça s'est passé?

Tu as quand même de la chance que ton ex pense encore à toi pour t'offrir un cadeau.

Moi elle est passée récupérer les enfants et depuis je me sent mal, elle était tellement belle. Je ne lui ai pas acheté de cadeau mais apriori elle non plus.
BY antony
slt , voilà je reviens vers vous pour vous raconter :

je suis arrivé sous une pluie battante ! Elle a entendue la voiture , et m'a ouvert la porte de suite pour pas me faire mouiller !
On ne c'est pas fait la bise .
J'ai embrassé mes loulous , et fais un gros calin a notre chien qu'elle a récupérée , et ensuite me suis tourné vers le chiot , il est magnifique . tous cela en 5 mn environ .
Me demande tu veux un café lui dis oui je veux bien , mais je reste pas longtemps , il y a des arbres le long de la route qui se sont couchés , ( mes parents habitent un peu loin) , pour ne pas être en retard pour le repas de midi.
On s'assoie , on discute de son chiot , lui dis qu'il est très beau , elle me raconte comment elle l'a trouvé et voudrais faire des concours de beauté avec .
Aprés un moment , je dis au enfants de se préparer et leur demande de bien vouloir m'attendre dans la voiture.
Chose qu'ils font sans attendre .
Une fois la porte fermée , je me retourne vers elle , et lui demande comment elle va .
Elle me réponds , qu'elle a craquée pour le chien , qu'elle sait que c'est pas intelligent ,, mais ça lui fait du bien .

Moi de lui dire , ok c'est super pour toi , mais maintenant , je veux te dire une chose , que je ne t'en veux pas pour tout ce que tu m'as dis c'est dernier temps , que tu as du passer des moments difficiles , et que tu as eu une crise il y a quinze jours . Que pour tous les deux se sont des moments difficiles , que la séparation n'est pas simple et que ça nous affectes tous les deux .

Elle de baisser les yeux , et de dire " je sais " !

Je t'aime , que tu es la seule femme avec qui j'ai envie d'être , je n'en veux pas d'autre , elles ne m'intéressent pas , c'est toi que je veux , je suis fou amoureux de toi , et que la dans 50m2 deux enfants et deux chiens ce n'est tous simplement pas possible .
On a la place a la maison pour tous le monde !

elle :

je sais que tu m'aimes ,je sais que je peux compter sur toi pour les enfants , mais l'appart je veux pas y rester !j'ai besoin encore de temps

lui réponds , prends le temps qu'il te faut , mais je voudrais que l'on se vois après les fêtes , pour recommencer a zéro tous les deux !

elle : après les fêtes , d'accord , il faut que tu y ailles , ne fais pas attendre les petits , ils vont s'inquietter !

ok j'y vais , mes parents te passent le bonjour , je peux te faire un bisous sur la joue ?

oui sur la joue , oui !

je m'executes , et je la prends dans mes bras , elle aussi et mes caresse le dos de haut en bas !

lui refais un bisous dans le coup et je m'éloigne , elle rien !

ne lui ai fais aucun cadeau pour Noêl, pas souhaiter son anniversaire ,et elle , elle m'achète un cadeau a la place des enfants! Celà ne veut surement rien dire , juste pour leur faire plaisir peut être !

Avant de partir , lui dis , ce soir il y a la marraine de ma fille qui vines faire un apéro dinatoire , elle ne sait pas comment te parler , mais elle n'attend qu'une chose , c'est de te revoir , tu veux venir ce soir pour au moins leurs dire bonjour , ça leur ferais plaisir !

me réponds , oui moi aussi , je verrais car je vais manger chez mon frère et je passe prendre mes parents , je te tiens au courant .

ok , c'est toi qui voit ! (lui dis )

passe une bonne journée , et passe leur le bonjour (me dit elle )

merci , sois prudente sur la route , et passe le bonjour a tes parents ainsi qu'a ton frère !! lui refais un bisous sur la joue et m'en vais !!

quelques heures plus tard je reçois un sms :

je passerais pas ce soir .Ma mère s'est pochtronnée et nous a fait encore un fabuleux spectacle ....
suis fatiguée et énervée .fais un bisou au nos amis de ma part...

moi:
Ok désolé pour ça , suis navré vraiment .
je comprends hésite pas je suis làsi tu as besoin.

elle:
ok.Je vais me coucher tot.
bonne soirée.

moi:
appel si tu as besoin essai de dormir .

elle:
t'inkiète c'est kom d'hab suis vrzai énrerve mais demain ça ira mieux .

moi:
ok ça marche

voilà mon histoire de ma journée , je sais pas quoi en penser , ai je été trop loin , ai je dis les bonnes paroles?
j'en sais rien !
j'ai fais ce que m'a dis mon coeur !
affaire a suivre !!!
bonne soirée
BY le_bio
Salut Antony,

Bah dis donc ce fut mouvementé pour toi cette journée.
Ces derniers temps, tu lui a montré que tu étais un quelqu’un de solide, de confiance, un bon père, tu as du marqué des points ;-)
A ta place j'aurais évité la déclaration mais bon c'est fait maintenant.
En effet tu as fait parler ton cœur et elle s'est montrée assez réceptive a ce que tu nous dit.

Mais surtout ne t'enflamme pas hein ?
Rien n'est fait continue sur ta lancée ;-)

Courage a toi !
BY Noone
Bonsoir Antony,
Je suis bien contente pour toi que tu as pu partager un agréable moment près de ta famille. Ta belle semble à l'écoute, cela est encourageant...

Ce qui est fait est fait, je me permets un tout petit conseil car je me vois dans certaines de tes maladresses: lorsqu'elle t'écrit ou bien chaque fois qu'elle répond favorablement à tes actions (bisou, sms...), il faut que tu trouves la force de modérer tes élans. Par exemple, un baiser suffit: fais-toi désirer! Un sms suffit également, pas besoin de répondre chaque fois pour acquiescer... ce ne sont que de très modestes petites choses que je t'écris, tu en fais ce que tu veux!

En tout cas, courage pour la suite, on est avec toi.
BY antony
Bonjour , mes amis ,
Je vous remercis de vos conseils et je vais en tenir compte.
J'avais déjà prévu de ne pas m'arrêter aujourd'hui en posant les enfants pour ces deux jours suivant.

Pour hier j'étais pas bien en allant chercher les petits , et l' émotion a pris le dessus .
Je m'en veux un peu .
Maintenant , faut que je retourne dans mon trou et y rester et attendre .

Bonne journée a tous bisous
BY setsuko
Salut antony,

Prends un peu de recul et laisse passer les fêtes comme vous vous l'êtes dit.

Apparemment elle est pas contre que vous puissiez vous voir après.

Bon courage
BY antony
sms reçu a 10h30 ce matin :

slt ,ça t'ennuie de faire manger les petits a midi ?
Pas la courage de sortir faire les course ce matin !LOL

réponse :

slt non ne me dérange pas , tu veux que je te les montes a kel heure ?

elle:
kan vous avez envie!

sur ce je demande a mes enfants a quelle heure veulent que je les ramènent , ma fille veut rester avec moi , je lui demande alors qu'elle appel sa maman , et qu'elle lui dise elle même, et du coup je les remontent a 18 h !

a 15h30 nouveau sms :
tu peux me prêter quelques dvd stp , c'est pour moi !

réponse brève et courte : oui !

allez bonne fin de soirée !
on m'a demandé de l'aide , une personne du forum , je vais prendre du temps pour lui !
a bientôt
BY antony
TOTO52 a écrit :Juste un petit mot pour te soutenir,mon petit Antony sans h!
Je me prénomme Antony sans h aussi,solidarité!

slt , toto52
merci de ton soutien !!

mais ce matin , je regrette de lui avoir déclarer ma flamme !
j'aurais peut être du attendre et laisser passer les fêtes , car je crois , la suite nous le dira , comme elle sait que je l'aime encore , elle va surement en " profiter " si je puis dire , comme le prêt des dvd , ça sera quoi ensuite !!

je n'ai pas eu un merci , suite a sa demande et de mon approbation !!!

je retourne dans ma caverne (LOL) , et poursuivre mon SR ou plutôt le reprendre !
surtout ne pas être presser , le temps doit être mon allier , donc ne pas le forcer , sinon ça sera notre ennemi !
a plus
BY le_bio
Oui c'est le risque, maintenant elle a la confirmation que tu lui ai acquis du coup.
Tu n'est plus un défi et elle pourrait profiter de la situation.

Retourne en SR au fond de ta caverne ^^
Et comme tu dis ne précipite pas les choses.

Courage !
BY antony
c'est ce que je pense en effet !
d'autant plus les enfants veulent revenir a la maison plus tôt que prévu , malgrés le chiot qu'elle a acheté !

m'a envoyé un sms :

slt , les enfants veulent retourner chez toi ces soirs .Je te emmènes vers 18 h , c'est bon ?

ma réponse est simple :

slt oui pas de souci !

faut que je reste a ma place , je n'ai pas le choix et attendre !
BY TOTO52
Non seulement tu dis oui à tout,
mais tu ne lui imposes aucune contrainte,
du coup plus vraiment d'intéret pour elle de
te courir après,vu que tu dis amen à tout!
Elle a les avantages de la vie de couple sans les contraintes!
BY antony
tu as raison dans un sens toto52 , 100 pour 100 raison!
mais que faire quand vos enfants vous demandent et qu'ils veulent venir chez toi !
leur refuser !?

pas évident non plus , tu comprends ?

Ce soir, je les emmenés au resto , et on ensuite on as fait deux parties de booling !! C'était génial ces moments avec mes gamins , ils sont tous pour moi !

d'un coté , mes enfants m'ont dis , qu'elle s'était fâché avec ses nouveaux copains et copines , et qu'elle les as éliminé de ses contacts face-book !!

du coup elle se retrouve un peu toute seule , peut être , est ce le temps d'agir et de la faire réagir , et qu'elle se pose des questions !!!
affaire a suivre !

merci toto52 de ta remarque !
BY TOTO52
OUi c'est loin d'étre évident car vous avez des enfants en commun!
Par contre,le fait qu'elle s'embrouille avec ces nouveaux copains et copines
n'est plus du tout ton problème,tu n'as plus à étre là pour elle si ça va pas
BY Noone
Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...
Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie!
BY antony
Eva a écrit :Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...
Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie!
Slt eva ,merci de ces compliments, ça me touche bcp.
Elle est passée avant midi pour déposer le cartable de ma fille ainsi quz le chargeur du téléphone a mon fils.
Elle m'a fait la bise contre tout attente , je m'y attendais pas.
Elle était de bonne humeur , je dirais même radieuse .
On a échangé quelques mots sur les cadeaux de noêl des petits.
Elle est repartie , en me disant bonne journée a bientôt!
Je suis resté simple , cordial, sans plus.
J'ai fermé la porte , on esr passé a table , et mon fils le dis :
Pourquoi tu ne parles plus a chaque fois que tu vois maman?
Je me suis effondré et on a pleuré 2 mn tous les 3....
BY Noone
Cher antony,
Je voudrais pouvoir t'aider, mais je t'avoue en toute simplicité que ton histoire dépasse mes petites expériences, je n'ai pas ma petite famille à moi, je ne peux donc te donner de conseils, d'autres plus matures le feront.

Je ne peux qu'imaginer la difficulté de gérer le semblant d'indifférence que tu tentes de montrer à ton ex afin de créer un certain déclic en elle, et en même temps, un rapport serein avec elle pour le bien de vos enfants. Je crois qu'il existe des articles sur le forum à ce sujet, j'espère que tu les as lus, je crois que ces écrits sont le fruit de multiples recherches, ils peuvent aider.

Ce que moi je vois, c'est un époux et père modèle. Tu es vraiment très touchant. Votre entrevue est encourageante, sa bise montre une certaine tendresse pour toi, comme si elle savait qu'elle n'a aucune raison de t'en vouloir, le "souci" vient d'elle, elle le sait peut-être. Il est difficile d'interpréter son attitude parce que l'on pourrait penser qu'elle cherche simplement à entretenir un rapport cordial pour le bien-être de vos enfants. En même temps, de te voir si aimant avec vos petits et si gentil avec elle pourrait raviver ses sentiments pour toi, demande-toi très précisément ce qui a touché son coeur au tout début de votre relation et sois cet homme-là, ce serait peut-être un moyen pour la séduire de nouveau.

Je crois me souvenir qu'elle est partie sans vraiment donner d'explication, peut-être a-t-elle eu soif de liberté? S'est-elle épanouie durant sa jeunesse? Ne me donne pas de réponse, mais penses-y dans ton for intérieur afin de comprendre votre séparation. Peut-être que je suis hors sujet, j'essaie simplement de t'aider à te poser quelques questions, mais pardonne-moi si je suis maladroite.

Votre émotion à la fin de ton récit m'a beaucoup touchée, j'ai imaginé la scène et j'ai eu beaucoup de peine... il faut que tu sois fort cher ami, plus fort que tout, il te faut serrer les dents et pleurer en secret, afin que tes enfants ne confient pas à leur mère ces choses-là, cela peut échapper aux enfants... mais, malheureusement, je crois que les largueurs ne sont pas touchés par nos larmes, cela les froisse, parait-il. Ta tristesse est légitime et noble, mais dès demain: tu souris et tu deviens fort comme les pierres, même si nous on sait que tu as le cœur tendre, courage, fais-le pour toi, pour te montrer sous ton plus beau jour!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7