- 08 oct. 2013, 23:47
Merci Supergirl,
Je ne sais pas si tu as lu la suite de l'histoire, au cas où je te la reposte.
J'ai coupé tout contact avec mon premier ex depuis le mois d'août, effacé de facebook, de mon répertoire.
Voici la suite de l'histoire :
Bonsoir à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles. Etant vraiment mal, je n'avais même plus la force de venir écrire sur le site, je tentais bien que mal d'aller de l'avant. Lors d'une journée, je me suis rendue compte qu'il y a deux ans, j'ai su pardonner quelque chose de grave à mon ex (je ne peux pas tout déballer ici) mais selon mes amis proches, sa faute a été bien plus grave que la mienne. J'avais enfoui ce souvenir au fond de moi-même jusqu'à ce qu'il refasse surface et que cela me dégoûte. J'ai donc mis un statut facebook uniquement visible par lui pour lui faire comprendre que moi j'ai su lui pardonner et ne jamais en reparler. Statut que j'ai laissé uniquement pendant 2h et que j'ai retiré ensuite. Quelques heures plus tard, tous les posts méchants sur sa page et faisant référence à cette histoire de " tromperie " avait été effacés. Puis plus de nouvelles, plus de posts de sa part etc.
Quelques temps plus tard, il m'écrit : " Premièrement, je t'aime aussi. J'ai reflechis, j'ai beaucoup réfléchis. Je ne vais pas te mentir, j ai passé ces derniers temps à boire, fumer, m'anesthésier pour oublier la douleur que je ressens à chaque instant. A ce moment meme mon coeur s'emballe follement. Cela etant, je me demande si ton message est sincere. Biensur, tu me diras que oui, je le sais bien. La situation est la suivante: mon coeur te veut. Il te veut toujours car tu le possedes et son desir est de te rejoindre.
Maintenant, sache que ma tête bloque, ma raison me retient car j'ai peur de me blesser à nouveau.Cependant -----, je ne souhaite eprouver aucun regret alors je vais à nouveau t'ouvrir les bras. Et meme si ce message a l air tres froid il est loin de l'etre. J ai juste peur d etre blessé à nouveau meme si je ne pense pas que tu ferais ça. "
On se voit quelques jours plus tard, car je voulais absolument qu'on s'explique en face à face. On tombe dans les bras l'un de l'autre, on pleure, je lui explique pourquoi j'avais répondu ce qu'il l'avait fâché à mon ex ( discussion sur les fiançailles... attente de la bague pendant 6 mois etc ); Il m'écoute, m'explique ce qu'il a fait pendant sa disparition. Il me dit qu'il m'aime, qu'il ne pouvait pas être sans moi etc ... dans les grandes lignes.
On se remet donc ensemble, il revient habiter chez nous, ça se passe bien; il me faut des cadeaux, me paye des restos et vient me chercher au travail. Seule ombre au tableau, une fille qui s'est dangereusement rapproché de lui pendant notre séparation. Elle l'appelle vers 1h du matin, elle a été dormir chez le pote qui hébergeait mon ex cet été
(mon ex était là ), elle a bu des coups avec mon ex, est allé le chercher à son travail et est même monté chez ses parents une fois ( je l'ai su en fouillant son tel un soir ... pas bien je sais, mais je doutais beaucoup trop).
Je lui ai donc parlé de cette fille, de mes doutes. Il m'a dit qu'il n y avait rien, que c'était un " bonhomme " genre de filles qui fume des joints et qui s'affiche avec sur toutes ses photos, qui parle tout le temps de cul etc... Il m'a dit qu'il ferait attention.
Sauf, que je me suis rendue compte qu'il devenait moins intéressé à moi. J'étais malade ces derniers jours, je vomissais du sang, avait des nausées et il était pas autant là qu'il aurait pu l'être par le passé. Moi, je m'intéressais à ses journées, son travail prenant mais lui pas tant que ça.
Mercredi dernier, vers 11h du matin, je lui envoie un texto le matin pour lui dire que j'ai des vertiges et la nausée dans le train, que je ne me sens pas bien et que j'ai besoin de lui. Aucune réponse de la journée. Il commence le travail vers 6h et termine au plus tard vers 17h.
A 18h quand je sors de mon stage, je l'appelle, au cas où il est en route pour venir me chercher. Répondeur 2 fois. Fatiguée et triste, je vais au cinéma me changer les idées. En sortant de la salle, je vois qu'il a essayé de m'appeler une fois vers 19h30, puis un texto " J'ai essayé de te rappeler, je suis rentré mais je ne te trouve pas, tu es où ? " Toujours triste, je préfère ne pas répondre et je rentre. Une fois arrivée à la gare de chez moi, je le vois qui m'attend. J'essaye d'être bien mais je vois qu'il ne me demande même pas si je vais mieux par rapport à la santé etc... il me dit qu'il était encore au travail, qu'il n'avait pas de batterie ( sauf qu'il avait son chargeur sur lui ... ) bref.
Et c'est peut-être idiot de ma part, mais je lui dit en rentrant que si je suis un poids pour lui pour qu'il ne s'intéresse pas à moi ( santé, mais aussi un entretien que j'ai demain et dont il n'était absolument pas au courant puisqu'il ne me demandait pas vraiment mes projets etc ...) c'était peut-être mieux d'arrêter un temps... Je cherchais juste à le faire réagir. Et là, il saisit l'occasion et me dit que j'ai raison, que depuis qu'il est revenu, il ne s'intéresse pas à moi naturellement. Qu'il est obsédé par la discussion avec mon ex ( les fiançailles) qu'il ne pense qu'à ça, qu'il fait de la merde au travail et que son comportement a changé à cause de ça (la discussion). Il pensait pouvoir me pardonner mais non, qu'il était revenu avec plein d'espoir mais qu'il ne peut pas avancer comme ça et qu'il aurait préféré que je le trompe, que ça aurait été moins dur et plus facile à pardonner, il me dit qu'il m'aime, qu'il n y a pas d'autres filles.
Je pleure, car sur le cul. Il veut partir, je le retiens ( nombreux interdits), il prépare une mini valise, met 2 chemises, 1 pantalon et 1 paire de baskets. Il dort chez nous le soir-même et s'en va le lendemain matin à 5h pour travailler avec sa valise.
Plus de nouvelles, rien sur l'appart, nos chats etc ... Sur facebook encore en couple avec moi. Il poste très peu et rien sur nous. Je pensais qu'il aurait récupéré ses affaires ( vêtements, mac, guitare etc...) ce week-end car il ne travaillait pas mais rien. Rien n'a bougé.
Depuis, je dors chez un ami. Je suis en SR. Au 6e sous-sol.