Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non ne craque pas. Je pense que ça fait presque un mois de sri pour moi. J en suis moi-même étonnée. On se torturé l'esprit mais ça n'apporte rien de plus.
Ça a donné quoi ton entretien de l'autre fois ? Courage tiens bon encore un peu.
Bonjour tout le monde,

Pas de bonnes nouvelles à vous annoncer mis à part que je me suis forcée à sortir ces derniers jours et qu'au niveau de la santé je me remets doucement. SR strict des deux côtés depuis presque 3 semaines ( jeudi cela fera 3 semaines qu'il est parti).

En 3 week-end, il n'est toujours pas venu récupérer ses affaires. Si je crois ce qu'il m'avait dit à son retour : " Je ne suis pas un connard, si je n'avais pas payé le loyer je te l'aurais dit " - le loyer de ce mois-ci est parti de son compte en virement automatique le 5/10 et devrait être payé.Toutefois, je n'ai eu aucune demande de sa part.

Je ne poste rien sur facebook, je me contente de liker les posts d'amis sur ma page et c'est tout. Je poste quelques photos tout au plus ( pas de mon visage etc...) sur instagram.

Ce dimanche, il a posté ses premiers statuts chelous, ce qu'il ne faisait pas jusqu'ici.

le 1er : " Kept prisoner in my own soul, gazing into these yellow eyes of yours "

le 2e, une heure après : " Wanted to tell you: Accept yourself, you don't have to prove shit to no one except yourself. And if you end up needing some extra help then I can help. "

Changement de photo de profil dans la foulée, une photo qui date de 2011 et sur laquelle il était triste.

Ensuite, sur instagram, il a posté une photo de sa main tenant un joint. En partant, il m'avait dit qu'il ne fumait plus, ne buvait plus comme cet été pour se concentrer sur son travail ... faut croire que c'est faux.

Hier soir, il poste sur instagram une photo d'une de mes chansons préférées. Je vous laisse lire les paroles : http://www.azlyrics.com/lyrics/michaelj ... flies.html

Puis dans la foulée, la photo d'une autre chanson, qui laisserait penser qu'il était un peu mélancolique ( pas forcément de nous mais bon... ) : http://rapgenius.com/Drake-hold-on-were ... ome-lyrics

A noter qu'hier, il a effacé de facebook le statut mis la veille " Kept prisoner in my own soul, gazing into these yellow eyes of yours "

Moi, je tiens comme je peux mon SR malgré tout et je me fais discrète. Hier, j'ai vu des amis en commun. On devait aller tous acheter une place de concert qui aura lieu en avril et il voulait venir. Il n'a jamais répondu aux messages de discussion collective sur fb et n'est pas venu au RDV ( il bossait et je m'en doutais ). Une amie en commun est peut-être au courant de ce qui se passe car elle ne m'a rien demandé à son sujet mais tous le autres, dont un mec dont il est très proche depuis 5ans, ne sont pas au courant car justement ils m'ont posé des questions : il est où ? Pourquoi il est difficilement joignable etc ... " J'ai répondu de manière évasive sans leur dire la vérité.
Il demandait si je pouvais lui accorder un peu de temps juste pour discuter.
J'ai direct compris qu'il était vraiment mal. Donc j'ai répondu que j'étais ok pour discuter mais que je ne voulais pas être déçue à nouveau. Puis il m'a dit que dès qu'il se sentirait bien il me ferait signe. Et il m'a remercié.

Maintenant je suis mal de savoir qu'il est mal. Je m'en doutais mais là c'est sûr ...
J'espère toujours une réconciliation oui mais pas à n'importe quel prix. Je préfère qu'il fasse le point de son côté .

Ton ex fait aussi le point. Mais je sais que c'est difficile pour toi. Ne fais pas attention à ses posts.

Quoi de neuf pour toi? Le boulot? Tu sors un peu, tu te changés les idées comment??
J'espère aussi une réconciliation mais pas à n'importe quel prix non plus. Sauf, que je me demande si il ne m'a pas oublié déjà.

Je suis en stage pour l'instant, je suis passé à mi-temps donc je ne reprends que jeudi jusqu'à samedi.

Je commence le nouveau boulot à partir du 18 septembre. J'essaye de sortir un peu : cinéma, boire des verres avec des amis, le yoga 1 fois par semaine mais parfois les coups de blues sont plus forts. Comme aujourd'hui par exemple.

Et toi ?
Hello, pas une bonne idée que ton ex intervienne car au fond ça ne le regarde pas et ça ne ferait qu'attiser le feu. Laisse lui du temps (je suis du genre plutôt impatiente et c'est moi que j'essaie de convaincre là). Il est vexé et manque peut-être de maturité. A te lire, il est certain qu'il y a des sentiments mais il est trop en colère pour y voir clair et un homme blessé c'est pire qu'une femme.
Bon courage !
Merci Supergirl,

Je ne sais pas si tu as lu la suite de l'histoire, au cas où je te la reposte.
J'ai coupé tout contact avec mon premier ex depuis le mois d'août, effacé de facebook, de mon répertoire.

Voici la suite de l'histoire :

Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles. Etant vraiment mal, je n'avais même plus la force de venir écrire sur le site, je tentais bien que mal d'aller de l'avant. Lors d'une journée, je me suis rendue compte qu'il y a deux ans, j'ai su pardonner quelque chose de grave à mon ex (je ne peux pas tout déballer ici) mais selon mes amis proches, sa faute a été bien plus grave que la mienne. J'avais enfoui ce souvenir au fond de moi-même jusqu'à ce qu'il refasse surface et que cela me dégoûte. J'ai donc mis un statut facebook uniquement visible par lui pour lui faire comprendre que moi j'ai su lui pardonner et ne jamais en reparler. Statut que j'ai laissé uniquement pendant 2h et que j'ai retiré ensuite. Quelques heures plus tard, tous les posts méchants sur sa page et faisant référence à cette histoire de " tromperie " avait été effacés. Puis plus de nouvelles, plus de posts de sa part etc.

Quelques temps plus tard, il m'écrit : " Premièrement, je t'aime aussi. J'ai reflechis, j'ai beaucoup réfléchis. Je ne vais pas te mentir, j ai passé ces derniers temps à boire, fumer, m'anesthésier pour oublier la douleur que je ressens à chaque instant. A ce moment meme mon coeur s'emballe follement. Cela etant, je me demande si ton message est sincere. Biensur, tu me diras que oui, je le sais bien. La situation est la suivante: mon coeur te veut. Il te veut toujours car tu le possedes et son desir est de te rejoindre.
Maintenant, sache que ma tête bloque, ma raison me retient car j'ai peur de me blesser à nouveau.Cependant -----, je ne souhaite eprouver aucun regret alors je vais à nouveau t'ouvrir les bras. Et meme si ce message a l air tres froid il est loin de l'etre. J ai juste peur d etre blessé à nouveau meme si je ne pense pas que tu ferais ça. "

On se voit quelques jours plus tard, car je voulais absolument qu'on s'explique en face à face. On tombe dans les bras l'un de l'autre, on pleure, je lui explique pourquoi j'avais répondu ce qu'il l'avait fâché à mon ex ( discussion sur les fiançailles... attente de la bague pendant 6 mois etc ); Il m'écoute, m'explique ce qu'il a fait pendant sa disparition. Il me dit qu'il m'aime, qu'il ne pouvait pas être sans moi etc ... dans les grandes lignes.

On se remet donc ensemble, il revient habiter chez nous, ça se passe bien; il me faut des cadeaux, me paye des restos et vient me chercher au travail. Seule ombre au tableau, une fille qui s'est dangereusement rapproché de lui pendant notre séparation. Elle l'appelle vers 1h du matin, elle a été dormir chez le pote qui hébergeait mon ex cet été
(mon ex était là ), elle a bu des coups avec mon ex, est allé le chercher à son travail et est même monté chez ses parents une fois ( je l'ai su en fouillant son tel un soir ... pas bien je sais, mais je doutais beaucoup trop).

Je lui ai donc parlé de cette fille, de mes doutes. Il m'a dit qu'il n y avait rien, que c'était un " bonhomme " genre de filles qui fume des joints et qui s'affiche avec sur toutes ses photos, qui parle tout le temps de cul etc... Il m'a dit qu'il ferait attention.

Sauf, que je me suis rendue compte qu'il devenait moins intéressé à moi. J'étais malade ces derniers jours, je vomissais du sang, avait des nausées et il était pas autant là qu'il aurait pu l'être par le passé. Moi, je m'intéressais à ses journées, son travail prenant mais lui pas tant que ça.

Mercredi dernier, vers 11h du matin, je lui envoie un texto le matin pour lui dire que j'ai des vertiges et la nausée dans le train, que je ne me sens pas bien et que j'ai besoin de lui. Aucune réponse de la journée. Il commence le travail vers 6h et termine au plus tard vers 17h.

A 18h quand je sors de mon stage, je l'appelle, au cas où il est en route pour venir me chercher. Répondeur 2 fois. Fatiguée et triste, je vais au cinéma me changer les idées. En sortant de la salle, je vois qu'il a essayé de m'appeler une fois vers 19h30, puis un texto " J'ai essayé de te rappeler, je suis rentré mais je ne te trouve pas, tu es où ? " Toujours triste, je préfère ne pas répondre et je rentre. Une fois arrivée à la gare de chez moi, je le vois qui m'attend. J'essaye d'être bien mais je vois qu'il ne me demande même pas si je vais mieux par rapport à la santé etc... il me dit qu'il était encore au travail, qu'il n'avait pas de batterie ( sauf qu'il avait son chargeur sur lui ... ) bref.

Et c'est peut-être idiot de ma part, mais je lui dit en rentrant que si je suis un poids pour lui pour qu'il ne s'intéresse pas à moi ( santé, mais aussi un entretien que j'ai demain et dont il n'était absolument pas au courant puisqu'il ne me demandait pas vraiment mes projets etc ...) c'était peut-être mieux d'arrêter un temps... Je cherchais juste à le faire réagir. Et là, il saisit l'occasion et me dit que j'ai raison, que depuis qu'il est revenu, il ne s'intéresse pas à moi naturellement. Qu'il est obsédé par la discussion avec mon ex ( les fiançailles) qu'il ne pense qu'à ça, qu'il fait de la merde au travail et que son comportement a changé à cause de ça (la discussion). Il pensait pouvoir me pardonner mais non, qu'il était revenu avec plein d'espoir mais qu'il ne peut pas avancer comme ça et qu'il aurait préféré que je le trompe, que ça aurait été moins dur et plus facile à pardonner, il me dit qu'il m'aime, qu'il n y a pas d'autres filles.

Je pleure, car sur le cul. Il veut partir, je le retiens ( nombreux interdits), il prépare une mini valise, met 2 chemises, 1 pantalon et 1 paire de baskets. Il dort chez nous le soir-même et s'en va le lendemain matin à 5h pour travailler avec sa valise.

Plus de nouvelles, rien sur l'appart, nos chats etc ... Sur facebook encore en couple avec moi. Il poste très peu et rien sur nous. Je pensais qu'il aurait récupéré ses affaires ( vêtements, mac, guitare etc...) ce week-end car il ne travaillait pas mais rien. Rien n'a bougé.

Depuis, je dors chez un ami. Je suis en SR. Au 6e sous-sol.

De ce que je vois et de ce que j'ai compris (un peu tard donc je sais pas si j'ai tout bien saisi) vous etes autant perdu l'un que l'autre. Je suis sur qu'il doit se poser masse question lui aussi.
Alors oui je pense qu'il faut vraiment tenir ce SR, mais genre vraiment, car ca te permettra surtout de te remettre bien mentallement. Non pas que je te prenne pour une folle, mais comme ca on évite de mal interprété les choses. En forcant ce SR, tu va te remettre bien, et lui par la meme occasion aussi. Quand tu seras vraiment seine d'esprit vous pourrez reparler de votre futur, et la discution pourra enfin etre sereine et ce qui en ressortira seras bénéfique pour les deux.

Enfin en tout cas, moi c'est comme ca que je pense en ce moment pour mon SR.
Hoooooooooooo allez ne te laisse pas abattre hein. Il te rend folle?? Cela n'en vaut pas la peine.
Tu l'aimes, oui. Il t'aime, c'est probable. Vous avez besoin de temps. Il faut mettre à profit ce temps. Cela sera bénéfique le jour où vous vous retrouverez, si vous devez vous retrouver un jour.
Sa façon de jouer avec tes nerfs prouve bien qu'il n'est pas prêt.....Mais toi tu dois te tenir prête à pouvoir riposter le moment venu, pour ne plus te laisser piétiner. Alors continue le SR, pense à toi, refais toi une santé,.....
Merci ma belle. J'espère que tu vas bien?
Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il est parti et 3 semaines de SR strict ( bon dieu que c'est dur à tenir mais je m'accroche! )

J'ai des copines qui me disent qu'il doit attendre qu'une chose : que je lui écrive. Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Cet été je lui écrivais, il me lisait mais ne me répondait pas. Une vraie torture.

D'après elles, il ne serait pas définitif dans sa décision au vu de son comportement : affaires, loyer payé, en couple sur fb ...

Je ne sais plus quoi penser :( j'ai besoin de réconfort les amis.
Bonjour,

La tentation a l'air grande, mais ne serait-ce pas dommage de briser 3 semaines de SR?
Je t'envie je n'ai guère réussi à dépasser les quelques jours pour l'instant.

Je te retourne ce que tu m'as sagement dit Mardi, si tu lui envois un message et que n'a pas de réponse tu vas en souffrir, penses tu que cette prise de contact t'apportera quelque chose de bénéfique?
Le mieux pour toi est de continuer ce que tu as eu le courage de commencer.

ça n'a pas l'air simple pour toi, accroche toi!
Tu as raison Pastis!!! Merci de me remettre les idées au clair.

Je ne sais même pas ce que je lui dirai. Mes explications sur le pourquoi de ma réponse sur cette discussion des fiançailles ne le satisfont pas. Qu'est-ce qu'il veut que je lui dise d'autre ? Oui, je me suis fait sauter par mon ex et je veux retourner avec ??? GRRR... NON! Surtout que je ne l'ai pas trompé et que JE NE VEUX PAS retourner avec.

Pourquoi est-il si borné ?!! " J'aurais préféré que tu me trompes, ça aurait été moins difficile à te pardonner car ce que tu as fait est 10 fois pire " ... seriously ?!

Si je lui écrivais et qu'il ne me répondait pas, je plongerais au 10e sous-sol !
Iamlostintranslatin2 a écrit :Merci So Serious. Je vais tenir même si c'est difficile. Je me demande si il ne m'a pas déjà oubliée. Tu en penses quoi de ma situation ? De son comportement ?

Et toi, comment vas-tu ?
Oui c'est difficile mais c'est l'occasion pour toi de t'occuper de toi.

J'ai lu ton histoire et effectivement tu en as bavé, son comportement n'est pas vraiment rationnel. Il semble avoir de gros problèmes à gérer. Je ne saurais pas l’interpréter d'avantage mais il ne semble pas que le soucis vienne de toi.

Le coup de l'ex je n'y crois pas vraiment, mon ex avait ce genre de contact avec son dernier ex en date et même si ça ne m'enchantait pas plus que ça, j'ai toujours composé avec puisque j'avais confiance en elle. Avoir peur de l'ex de son conjoint c'est surtout douter de soi même.
D'ailleurs, lors de notre séparation, elle m'a avoué être en contact avec son ex depuis quelque temps mais de manière amicale, que c'était son jardin secret, je l'ai un peu mal pris surtout qu'elle l'a beaucoup contacté par la suite et est même redevenu ami avec lui sur Facebook. Je crois toujours qu'il n'y a rien entre eux, mais ça me trotte aussi parce que ma confiance en moi a été ébranlée.

Je ne pense pas qu'il t'ai oublié, d'après ce que tu dis il ne ferme pas porte.

Par contre, il est problématique d'être dans une situation où tu vis encore avec ses affaires. Tu ne peux pas tourner la page :/ vous avez déjà discuter pour régler cela?

Comme on me l'a dit aujourd'hui, il faut une vraie rupture pour que chacun puisse se reconstruire individuellement et espérer être de nouveau heureux ensemble...

Tout reste possible, mais pour l'instant, tu dois le laisser faire son truc dans son coin sans chercher à intervenir. (Je sais plus facile à dire qu'à faire).

Si un jour il se sent prêt, il te recontactera.

Moi ça va, ça me fait toujours du bien d'échanger sur le sujet.
Je réfléchi à savoir ce que je dois faire sur le texto qu'elle m'a envoyé aujourd'hui, parce que je n'ai pas répondu à son message de hier soir. Pas envie de fléchir.
Bonjour tout le monde,

Un petit update, même si je n'ai pas reçu de nouvelles directes de mon ex.

Dimanche matin, il a juste mis un statut qui annonçait qu'il partait à Londres jusqu'à vendredi prochain
" Aujourd'hui, et ce jusqu'à vendredi prochain 17h30, je serai à Londres, merci donc de m'écrire via facebook, whatsapp ou autres mails, en espérant que la semaine soit agréable à chacun d'entre vous "

Je n'ai pas compris pourquoi il se sentait obligé de mettre l'heure, comme si il avait 200 amis qui allaient le joindre... ce post m'a fait un peu mal parce que Londres j'y ai vécu au début de notre relation, je lui ai fait découvrir en février dernier, c'était notre premier voyage ensemble. Il avait adoré et on devait y retourner. Je ne sais pas si il y est pour des congés ou juste pour le boulot vu que sa boite est anglaise et qu'il a eu une promotion il y a quelques jours.

Son seul post sur Londres a été mis dimanche soir sur " Instagram " une photo rien à voir avec comme légende " Tu veux fumer de la weed ? " Il a l'air d'être limite enfermé dans sa weed et son alcool.

J'ai discuté hier soir avec un ami en commun, il le connait depuis ses 15ans. Je lui ai tout raconté et il était déçu et ne le comprend pas. Lui non plus n'a plus de nouvelles malgré ses tentatives de contact. Il m'a annoncé que mon ex il y a encore quelques mois lui disait qu'il m'aimait etc mais qu'il avait eu des propos déroutants en mai ou juin dernier à mon sujet " Elle, j'ai envie de la tabasser elle me saoule " ... Si bien que notre ami commun s'est demandé si il n'était pas violent avec moi.

Il m'a aussi annoncé qu'il y a quelques mois, mon ex lui avait dit qu'il bossait avec des gens cools et qu'un de ses collègues était aussi un dealer et qu'ils fumaient des joints à chaque pause ...

Voilà, c'est pas glorieux. J'aimerais ne plus l'aimer. Il n'enlève toujours pas en couple avec moi sur facebook. Je tiens mon SR même si certaines personnes me disent de le contacter mais vu comme j'ai souffert de son ignorance cet été, je ne peux pas.

Merci de m'avoir lu, je vous embrasse.
Bonjour !!!!!!! :D

Effectivement, ses propos sont dérangeants, son comportement est dérangeant. Je suppose que tu es tombée de haut en apprenant cela. Parfois, ils nous donnent l'impression d'avoir joué un double jeu et de ne pas avoir été totalement honnêtes avec nous. Quoiqu'il en soit, fais en sorte que ça ne t'affecte pas trop (je sais, plus facile à dire qu'à faire :( ), continue à tracer ta route comme tu le fais.
Pour toi comme pour moi, ils semblent être paumés. On a voulu les aider, ils ne veulent pas de notre aide alors tant pis! Qu'ils tombent, ils ne nous entraineront pas dans leur chute.

Pour ce qui est du statut fb, encore une fois, n'y fais pas attention, cela a peut-être une signification, peut-être pas. Tu vas encore cogiter pour rien.

PS: le mien vient de changer sa photo de couv avec une caricature de lui en chute libre avec comme sous-titre "Le plus dure ce n'est pas la chute".....tu penses bien que si je dois me creuser la tête pour comprendre ce qu'il pourrait y avoir derrière tout ça, je n'en sors pas hahahaha.

Courage ma jolie et prends soin de toi.
Pastis, comment tu vas ?

Des nouvelles ?

J'ai emballé toutes ses affaires aujourd'hui. Tout est stocké dans l'entrée. Son seul post de la matinée sur facebook : " respectez la nature et la nature vous respectera en retour " ... J'avais envie de commenter " respecte aussi les gens connard ! " mais je me suis retenue et je me suis contenté de faire les cartons l'aprem.
Haha c'est bien lol tu as bien fait de te retenir. J'aurais probablement eu la même envie que toi.
Tu as été bien courageuse aujourd'hui. J'espère que ça t'a fait du bien de ranger ses affaires.

Moi pas de nouvelle et pas top niveau moral. Mon humeur change tous les jours mais la colère ne passe pas.
Bonne soirée à toi. Biz